13 juillet 2024 - Exposition voitures anciennes Chambly - Atelier mécanique les pointes - Partie 2

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 12 янв 2025

Комментарии • 4

  • @jacqueslanoie3103
    @jacqueslanoie3103 Месяц назад +1

    Jean-Marc Parent était un grand spécialiste de l'interrupteur :)

  • @fredmasse6451
    @fredmasse6451 Месяц назад +1

    Merci pour le partage et les explications.
    J’utilise et règle mes points depuis 35 ans . Je pense le faire correctement, bien à plat et rigoureusement parallèle. Je passe du temps et fait tourner le moteur pour toujours avoir un réglage de L’écartement correct avec le contrôle de mes cales d’épaisseur propres (pas twisté). J’obtiens un démarrage impeccable du moteur.
    Mais j’ai une question pour vous. Je dois les changer tous les 10 000 kms environ car mes points se creusent assez vite avec le temps. C’est comme si ils recevaient un coup d’arc au fur et à mesure avec le kilométrage qui avance. C’est jamais tout à fait au centre ce minuscule trou qui se forme dans mes points, toujours un petit peu décalé sur un côté.
    Est-ce ainsi l’usure normale des points ? Ils se creusent avec le temps ?
    Merci encore à vous.

    • @fitzbackgarage
      @fitzbackgarage  Месяц назад +1

      Les pointes ont tendances à pointer comme ça mais pas toutes. Première des choses, je vous suggère de vérifier le voltage générale de la voiture avec la vitesse du moteur en accéléré. Trop de voltage peut créer des pics et creux sur un jeu de pointes. Il est possible que le condensateur ne soit pas du bon modèle. Une mauvaise bobine aussi peut causer ce problème. Assurez-vous d'avoir les pièces d'origine si possible.

  • @rogertessier4226
    @rogertessier4226 Месяц назад

    fallait pas laisser la switch a on