Oui je l'ai déjà essayé, mais pas de manière rigoureuse. Je fais cependant assez régulièrement des suspensions au pdc sur 30mm, ce qui équivaut largement à 40% de mon max. Je pense que les principaux gains de force obtenus par Emil sont dus en majeur partie par le "repos" qu'impose ce protocole. Il permet aussi d'irriguer plus souvent les tissus conjonctifs et donc de réparer les petits bobos que l'on néglige souvent. Et oui j'avais lu l'enquête mais ne l'ai pas avec moi personnellement. Je l'ai trouvée pertinente en cas de récupération. En somme, la pire chose que tu puisses faire à une articulation ou un tendon lésé et de l'immobiliser ! Il faut absolument le faire travailler régulièrement ET sous le seuil de douleur. De cette manière tu apporteras un maximum de nutriment et pourras récupérer bien plus vite ;)
@@KarlJean_B merci de ta rep. perso je l'utilise pour mon échauffement, pensant que ce serait bénéfique dans mon cas (1.5 an de pratique) pour plus exposer mes tendons et ce de manière progressive
Salut Karl, Merci pour toutes tes vidéos. Je les décortique avec plaisir pour en apprendre plus sur le travail de la force à doigt. Petite question tout de même. Si j’ai bien compris, un cycle de force dure 3 à 4 semaines. Combien de temps faut-il laisser minimum entre deux cycles ? Et y a-t-il un rythme à avoir dans la répétition des cycles ?
Un cycle de force peut durer de 3-4 semaines jusqu'à 8 semaines (cf protocole Eva Lopez 👉 ruclips.net/video/l6Dvs7bRW3Y/видео.html Le temps minimum à laisser entre 2 cycles de force est difficile à définir. Mais de manière générale après un maximum de 8 semaines de force, je m'attaque à un autre domaine durant 4 semaines (l'explosivité bien souvent). En règle générale, j'attends 2 mois mais cela se fait naturellement en enchaînant les autres cycles (puissance et endurance)
bonjour karl, as tu essayé le protocole de emil abramsson (10min, 10''expo/20''rest, 40% du max) et/ou as tu l'enquête sur le sujet ?
Oui je l'ai déjà essayé, mais pas de manière rigoureuse. Je fais cependant assez régulièrement des suspensions au pdc sur 30mm, ce qui équivaut largement à 40% de mon max.
Je pense que les principaux gains de force obtenus par Emil sont dus en majeur partie par le "repos" qu'impose ce protocole. Il permet aussi d'irriguer plus souvent les tissus conjonctifs et donc de réparer les petits bobos que l'on néglige souvent.
Et oui j'avais lu l'enquête mais ne l'ai pas avec moi personnellement. Je l'ai trouvée pertinente en cas de récupération. En somme, la pire chose que tu puisses faire à une articulation ou un tendon lésé et de l'immobiliser ! Il faut absolument le faire travailler régulièrement ET sous le seuil de douleur. De cette manière tu apporteras un maximum de nutriment et pourras récupérer bien plus vite ;)
@@KarlJean_B merci de ta rep. perso je l'utilise pour mon échauffement, pensant que ce serait bénéfique dans mon cas (1.5 an de pratique) pour plus exposer mes tendons et ce de manière progressive
Salut Karl,
Merci pour toutes tes vidéos. Je les décortique avec plaisir pour en apprendre plus sur le travail de la force à doigt. Petite question tout de même. Si j’ai bien compris, un cycle de force dure 3 à 4 semaines. Combien de temps faut-il laisser minimum entre deux cycles ? Et y a-t-il un rythme à avoir dans la répétition des cycles ?
Un cycle de force peut durer de 3-4 semaines jusqu'à 8 semaines (cf protocole Eva Lopez 👉 ruclips.net/video/l6Dvs7bRW3Y/видео.html
Le temps minimum à laisser entre 2 cycles de force est difficile à définir. Mais de manière générale après un maximum de 8 semaines de force, je m'attaque à un autre domaine durant 4 semaines (l'explosivité bien souvent).
En règle générale, j'attends 2 mois mais cela se fait naturellement en enchaînant les autres cycles (puissance et endurance)