Bonjour, voulant m'initier au vol IFR, j'ai découvert votre merveilleuse chaîne il y a qq jours. Après avoir visionné en entier qq unes de vos vidéos, j'ai attaqué ce challenge à partir de votre seul briefing en PDF (sans visionner la vidéo). J'avoue avoir pas mal mouillé la chemise pendant le vol (avec un C172 équipé à l'ancienne sans écrans) mais j'ai bien terminé ma course à Landivisiau : ouf ! Enfin presque... il va falloir maintenant s'expliquer (zone P) avec les militaires ;-) Vous êtes un grand professionnel et un excellent pédagogue. MERCI pour ce très beau travail !
Excellent premier challenge qui nous permet de revoir tout ce qu'on a vu, dans tes différents tutos de départ. J'ai énormément appris, en cherchant par moi-même et en me remémorant les notions vues précédemment, lors de ce vol. Même si tu nous as parlé de l'interception des radiales, j'avais pas eu l'occase de voir exactement comment il fallait s'y prendre. Ben là, pas eu le choix que de chercher (sans mettre en Pause, c'est plus marrant :). Bref, un pur régal. Plus qu'à attaquer le 2nd challenge !
Excellent tuto. Merci beaucoup. La formule me semble très intéressante. Il est toujours bon de revenir sur des fondamentaux que l’on ne pratique pas forcément après avoir obtenu nos qualifications. Pour ma part c’est le premier que je fais et j’ai trouvé le challenge très séduisant et très bien fait. Félicitations pour ce travail.👍👍👍
Challenge accompli avec succès. Le niveau de l’aventure me semble adapté, techniquement un cran en dessous des derniers tutos mais permettant quelques hésitations sans forcément devoir repartir de zéro. C’est parfait pour bien assimiler les concepts. Merci encore et bravo pour ces cours de très grande qualité. Gilles
Merci Gilles et félicitations ! Le but était surtout pour moi de tester le concept. Le prochain challenge sera un peu plus corsé (un peu). Il restera suffisamment abordable pour ne pas trop dérouter et un peu plus technique pour monter une marche. Le retour de ceux qui voudront s'y frotter me permettra de jauger le niveau technique attendu :-)
Merci !! Il aura fallu s'y prendre à deux fois pour effectuer un vol "acceptable", pas encore à la hauteur de la vidéo mais sur la bonne voie. Se familiariser avec le G1000, suivre les consignes de vol sans trop de panique, il faut un peu de temps pour acquérir les automatismes de base. Ce qui est vraiment super avec vos tutos est que je comprends ce que je fais et pourquoi je le fais ! Encore bravo ! Prêt pour le challenge 02 !! ;)
Bonsoir Tsih, et merci à toi aussi pour ce retour! S'y prendre à 2 fois est tout à fait normal car il y avait un scénario à suivre en temps réel. Le but était de tester la formule, sans dégoûter les personnes qui veulent s'y frotter. Ça reprenait dans les grandes lignes les principes abordés dans les précédents tutos. Comme écrit à JP, le prochain challenge sera d'un niveau technique un peu plus élevé. Rien d'insurmontable non plus, mais il faudra bien préparer son vol avant de s'y frotter :-)
Bonjour et un grand merci pour vos tutos, clairs et précis, qui donnent envie de découvrir davantage. En suivant à la lettre vos explications, je suis arrivé à destination sans dégâts. Très cordialement - Thierry
Super challenge! (Attention pour ceux qui sont sur Xplane il ne faut pas désactiver les ILS vent-arrière...) Merci ça ajoute du piquant au simulateur :)
Salut Falcon, c'est bonnement bien fait. Je laisse passer un peu de temps et je m'y colle pour voir si j'ai bien retenu la leçon. Bravo c'est clair, précis et vivement le challenge suivant.Encore merci et bons vols à tous.
Hello Falcon Eye Un très grand merci pour ces tutos clairs, précis et intelligemment travaillés. Tout y est, le contenu et la forme. Et ça c'est pas déconnant ;-) J'ai pris un super pied sur ce challenge, ne pas savoir où l'on va atterrir... juste génial, bravo. Je me suis marré en arrivant sur le parking... Merci encore pour ce chouette boulot. Salutations, Stef
Superbe initiative que cet exercice. Il faut dire que je l'ai fait sans regarder l'explication en vidéo et ben...je me suis perdu. En fait, je me suis embrouillé avec la radiale et la course. En effet, j'avais l'habitude de parler de QDM et QDR. Et je me suis par conséquent perdu car je ne savais plus à quoi correspondait la radiale et la course. C'est pas faute d'avoir vu tes vidéos précédentes. En tout cas merci pour cet exercice, ces vidéos et le temps passé pour nous apprendre tout cela.
Merci beaucoup :-) C'est effectivement une embrouille classique. Si tu préfères parler de QDM et QDR, le QDM est la course vers la station, et le QDR est la radiale depuis la station. Le Challenge 02 sera mis en ligne ce week-end, avec un niveau technique un peu plus élevé (mais restant abordable...) J'espère qu'il te plaira également :-)
Hello ! Excellent l'idée. Testé et tout roule comme prévu. En revanche en chargeant la situation mon avion tombe de 10-15m, ce qui occasionne parfois quelques dégâts. Dans tous les cas merci pour tes vidéos, elles sont très bien expliquées. Vivement les suivantes :)
je viens de le réaliser pour la 2eme fois mais la j'ai pris l'avion éclipse 550 Ng. Et la aussi c'est vraiment pas mal. Maintenant il me reste plus que le challenge 2. beau travail..
Salut Hubert :o) Toujours aussi intéressant tes tutos. La formule sous forme de scénario rend l'exercice encore plus intéressant. C'est très bien, continues dans cette voie. Corser un peu plus au fur et à mesure de l'avancée de tes challenges (vent, pannes, MTO, etc...) fera progresser l'utilisateur. JP :o)
Bonsoir JP, et merci beaucoup pour ce retour :-) Le prochain Challenge sera prêt pour la semaine prochaine. Ce sera un (bon) cran au-dessus, tout en restant abordable!
bravo pour ce challenge , excellente pedagogie , j'utilise 2 ecrans ce qui me permets de suivre en tps réel et d'ouvrir une fenetre P2A en plus si nécessaire ...jpd28
Et miracle, à la fin y'a la piste! J'ai quand même eu un peu peur au milieu, le signal du "P+0.5" a mis assez longtemps à venir. J'aime bien le concept car on doit s'adapter à la situation (quand on lit les instructions au fur et à mesure), au contraire d'un vol où tout est prévu à l'avance. ça demande de bien suivre les instructions tout en essayant de comprendre ce qu'on fait et où on va. J'adhère et j'attends le challenge suivant (un chouilla plus compliqué?)
Merci beaucoup falcon eye !!! C'est parmi mes premiers vols, mais grâce à tes vidéos (garmin 1000 et les vols Chambéry et figari ) j'ai pu atterrir à bon port au premier coup!! Par contre j'ai essayé de prendre tes cartes aip (Je sais pas si ça se dit comme ca) pour faire moi de un plan de vol.... mais j'ai du mal à comprendre quel sid ou quel star choisir parmis les 30 ou 35 pages de description des aéroports.... pourrais tu m'aider? Encore merci pour tout!!
Superbe tuto, on apprend à vitesse grand V (à la limite de la VNO) :-). Petite question: comment faire pour enlever le manche/volant sur l'écran. Je n'arrive pas à mettre la main sur ce réglage. Merci pour ton aide. Encore bravo!
j'ai testé challenge 01, je me suis repris au moins 6 fois, et encore pour l'approche j'ai du mal car la détection du Loc et du Glyde je suis trop cours. Mais cela me permet de progresser. Propose nous encore des vols de ce type, on avance . Merci encore pour ces cours !!! Salut J M
Merci :-) Ça n’est pas anormal de devoir s’y reprendre à plusieurs fois. Ce n’est pas pour rien si ça s’appelle Challenge ;-) Pour certains c’est trivial, pour d’autres un peu compliqué voire trop technique. En s’appuyant sur mes précédents tutos, ça permet d’emmagasiner les bases pour boucler ce challenge. Il faut simplement accepter de prendre le temps d’y arriver. Mine de rien ça compile déjà un certain niveau de connaissances IFR et de maîtrise de l’avionique pour y arriver! Lorsque tu te sentiras prêt, le Challenge 02 t’attend ;-)
Bonjour Falcon Eye et merci pour cette nouvelle vidéo ô combien instructive. Ce G1000 commence à me devenir familier. Qui l'eut cru ? A l'occasion, pourrais-tu évoquer, par l'exemple, la possibilité qu'offre le G1000, de programmer une altitude désirée à un endroit précis de notre vol ? On peut ainsi lui demander d'atteindre l'IAF à l'altitude permettant d'être reconnu par l'ILS. Bonne continuation et encore félicitations pour la qualité de tes explications. Laurent
Bonjour Laurent, Merci pour le retour :-) Oui, j'envisage effectivement un tuto plus poussif sur le G1000. En tout cas c'est une avionique qui vaut le coup car on la retrouve dans beaucoup d'avions. Du coup, dès qu'on la maîtrise un peu, on peut varier la machine sans être paumé!
Bonjour !!! Un grand merci pour ces tutos, extrêmement bien faits et agréables à suivre... c'est top !! Petite question de débutant : lorsque je fais ce tuto (et celui de la nav entre Annecy et Chambéry), je n'arrive jamais à capter le LOC en phase d'approche (bien que la procédure soit suivie rigoureusement me semble-t-il). La fréquence ILS est bien réglée et active, mais il semble ne pas y avoir de guidage latéral ni de GS, et lorsque le mode APR est enclenché, le G1000 indique VOR plutôt que LOC (et la barre de CDI n'apparait pas). Sauriez vous expliquer cela ? Encore merci pour toutes ces vidéos !
Bonjour et merci Théo! Une erreur classique consiste à avoir la bonne fréquence, mais que le CDI sélectionné est GPS avec l'aiguille en magenta... Ceci dit, s'il indique VOR, c'est qu'a priori il n'a pas détecté la fréquence ILS. Lorsque tu sélectionnes la fréquence, essaye de l'identifier par son code morse en appuyant sur le bouton NAV1 situé sur l'audio panel (au milieu, entre le PFD et le MFD). Si le code morse est bien identifié et correct, alors le problème vient effectivement d'ailleurs. Sinon, c'est que la fréquence semble ne pas être la bonne. Tiens moi au courant, on trouvera bien la solution :-)
Merci du retour ! Alors, j'ai bien essayé cette méthode, mais rien ne change, et tout semble ok du côté des fréquences. Sur d'autres aéroports plus gros (Paris, Lyon, Nantes) aucun problème pour faire l'approche ILS. Sur LFRJ par exemple, la fréquence ILS semble ok (elle est verte, et LD est écrit à côté de la fréquence active) ; le CDI (vert) affiche LOC1 mais avec seulement l'aiguille extérieure (la course), pas d'aiguille intérieure (de déviation). Lorsque j'arme le mode APR, il s'affiche VOR en blanc (là il devrait y avoir LOC) et GS en blanc (mais le bandeau vertical du glide avec le diamant vert n'apparait pas et je ne le capture jamais). Cela donne l'impression que la fréquence ILS n'émet rien... je me demande si j'ai bien tout installé ?! En tout cas, merci beaucoup pour cette aide précieuse et ces tutos super !
Un conseil : ne pas essayer le challenge dans Flight Simulator (2020) car l'aérodrome de Landivisiau y est absent ... C'est sans doute le cas pour tous les aérodromes militaires. Sinon merci pour tes supers tutos & challenges.
Bonjour, Et félicitations pour ces tutos parfaitement didactiques Il me semblait avoir déjà mis un commentaire...donc pas de soucis si doublon et ma question était de savoir comment s'équiper d'un avion avec G1000 complet comme le votre le hangar de FSX ne dispose de G1000 incomplet En core merci
Merci beaucoup :-) J’ai abandonné FSX depuis quelques années au profit de XPlane. Comme j’ai perdu le fil des addons compatibles, je n’ai absolument aucune idée de ce qui peut exister aujourd’hui. Le mieux serait de poser la question sur un forum, il y en a sûrement d’autres qui se sont gratté la tête sur la même question... D’autant plus que c’est une avionique assez remarquable et aui devient assez répandue!
Bonjour, superbe idée ! Je n'ai pas bien compris à quoi sert la "situation" ? Quand je l'ouvre l'avion "tombe" et ne veut pas démarrer :( Je me suis un peu perdu au premier essai (pas facile avec 35noeuds de vent latéral, le monde est moins bien fait !)... Merci et continues comme ça !
Bonjour, voulant m'initier au vol IFR, j'ai découvert votre merveilleuse chaîne il y a qq jours.
Après avoir visionné en entier qq unes de vos vidéos, j'ai attaqué ce challenge à partir de votre seul briefing en PDF (sans visionner la vidéo).
J'avoue avoir pas mal mouillé la chemise pendant le vol (avec un C172 équipé à l'ancienne sans écrans) mais j'ai bien terminé ma course à Landivisiau : ouf !
Enfin presque... il va falloir maintenant s'expliquer (zone P) avec les militaires ;-)
Vous êtes un grand professionnel et un excellent pédagogue.
MERCI pour ce très beau travail !
Excellent premier challenge qui nous permet de revoir tout ce qu'on a vu, dans tes différents tutos de départ. J'ai énormément appris, en cherchant par moi-même et en me remémorant les notions vues précédemment, lors de ce vol.
Même si tu nous as parlé de l'interception des radiales, j'avais pas eu l'occase de voir exactement comment il fallait s'y prendre. Ben là, pas eu le choix que de chercher (sans mettre en Pause, c'est plus marrant :). Bref, un pur régal.
Plus qu'à attaquer le 2nd challenge !
Merci pour le retour Frank 😊
Le Challenge 2 est un peu plus corsé mais en même temps c’est bien ce qu’on recherche dans ce genre d’exercice...😉
Excellent tuto. Merci beaucoup. La formule me semble très intéressante. Il est toujours bon de revenir sur des fondamentaux que l’on ne pratique pas forcément après avoir obtenu nos qualifications. Pour ma part c’est le premier que je fais et j’ai trouvé le challenge très séduisant et très bien fait. Félicitations pour ce travail.👍👍👍
Challenge accompli avec succès.
Le niveau de l’aventure me semble adapté, techniquement un cran en dessous des derniers tutos mais permettant quelques hésitations sans forcément devoir repartir de zéro. C’est parfait pour bien assimiler les concepts.
Merci encore et bravo pour ces cours de très grande qualité.
Gilles
Merci Gilles et félicitations !
Le but était surtout pour moi de tester le concept.
Le prochain challenge sera un peu plus corsé (un peu). Il restera suffisamment abordable pour ne pas trop dérouter et un peu plus technique pour monter une marche.
Le retour de ceux qui voudront s'y frotter me permettra de jauger le niveau technique attendu :-)
Quel pédagogue wow ! Tout est clair et précis Merci beaucoup et je suit tous vos tutoriel. Bravo
Merci !!
Il aura fallu s'y prendre à deux fois pour effectuer un vol "acceptable", pas encore à la hauteur de la vidéo mais sur la bonne voie. Se familiariser avec le G1000, suivre les consignes de vol sans trop de panique, il faut un peu de temps pour acquérir les automatismes de base. Ce qui est vraiment super avec vos tutos est que je comprends ce que je fais et pourquoi je le fais ! Encore bravo !
Prêt pour le challenge 02 !! ;)
Bonsoir Tsih, et merci à toi aussi pour ce retour!
S'y prendre à 2 fois est tout à fait normal car il y avait un scénario à suivre en temps réel. Le but était de tester la formule, sans dégoûter les personnes qui veulent s'y frotter.
Ça reprenait dans les grandes lignes les principes abordés dans les précédents tutos.
Comme écrit à JP, le prochain challenge sera d'un niveau technique un peu plus élevé.
Rien d'insurmontable non plus, mais il faudra bien préparer son vol avant de s'y frotter :-)
ENFIN DES VOLS INTELLIGENTS on se croirait en situation réelle c est vraiment super !!! On en veut encore !!!!
Merci a toi et bons vols JAMES
Merci beaucoup James, c'est pour changer un peu des tutos un peu trop théoriques!
Bonjour et un grand merci pour vos tutos, clairs et précis, qui donnent envie de découvrir davantage.
En suivant à la lettre vos explications, je suis arrivé à destination sans dégâts.
Très cordialement - Thierry
super bien fait, c'est un vrai plaisir d'avoir un génial instructeur. BRAVO
Super challenge! (Attention pour ceux qui sont sur Xplane il ne faut pas désactiver les ILS vent-arrière...) Merci ça ajoute du piquant au simulateur :)
Salut Falcon, c'est bonnement bien fait. Je laisse passer un peu de temps et je m'y colle pour voir si j'ai bien retenu la leçon. Bravo c'est clair, précis et vivement le challenge suivant.Encore merci et bons vols à tous.
Hello Falcon Eye
Un très grand merci pour ces tutos clairs, précis et intelligemment travaillés. Tout y est, le contenu et la forme. Et ça c'est pas déconnant ;-)
J'ai pris un super pied sur ce challenge, ne pas savoir où l'on va atterrir... juste génial, bravo. Je me suis marré en arrivant sur le parking...
Merci encore pour ce chouette boulot.
Salutations, Stef
Merci beaucoup Stef :-)
J'espère que le Challenge 02 ne te décevra pas non plus!
Superbe initiative que cet exercice. Il faut dire que je l'ai fait sans regarder l'explication en vidéo et ben...je me suis perdu.
En fait, je me suis embrouillé avec la radiale et la course. En effet, j'avais l'habitude de parler de QDM et QDR. Et je me suis par conséquent perdu car je ne savais plus à quoi correspondait la radiale et la course. C'est pas faute d'avoir vu tes vidéos précédentes.
En tout cas merci pour cet exercice, ces vidéos et le temps passé pour nous apprendre tout cela.
Merci beaucoup :-)
C'est effectivement une embrouille classique. Si tu préfères parler de QDM et QDR, le QDM est la course vers la station, et le QDR est la radiale depuis la station.
Le Challenge 02 sera mis en ligne ce week-end, avec un niveau technique un peu plus élevé (mais restant abordable...)
J'espère qu'il te plaira également :-)
Hello ! Excellent l'idée. Testé et tout roule comme prévu. En revanche en chargeant la situation mon avion tombe de 10-15m, ce qui occasionne parfois quelques dégâts. Dans tous les cas merci pour tes vidéos, elles sont très bien expliquées. Vivement les suivantes :)
Merci Michael :-)
Bizarre...peut-être un problème de calage altimétrique avec un QNH différent...
je viens de le réaliser pour la 2eme fois mais la j'ai pris l'avion éclipse 550 Ng. Et la aussi c'est vraiment pas mal. Maintenant il me reste plus que le challenge 2.
beau travail..
De mieux en mieux. C'est très bien fait. Merci
Merci beaucoup ! :-)
Salut Hubert :o)
Toujours aussi intéressant tes tutos.
La formule sous forme de scénario rend l'exercice encore plus intéressant. C'est très bien, continues dans cette voie.
Corser un peu plus au fur et à mesure de l'avancée de tes challenges (vent, pannes, MTO, etc...) fera progresser l'utilisateur.
JP :o)
Bonsoir JP, et merci beaucoup pour ce retour :-)
Le prochain Challenge sera prêt pour la semaine prochaine.
Ce sera un (bon) cran au-dessus, tout en restant abordable!
Super idée les challenges ! j'espère qu'il y en aura d'autres ! Continue merci
Super idée les challange, je me retiens d' écouter la suite je dois encore réaliser le vol LFKF et LFKJ.
Prends ton temps, je n'ai pas prévu de supprimer mes vidéos :-)
Bon vol sur Ajaccio
Falcon Eye je t'ai justement poser une question sur le forum au sujet de ce vol. Merci
Je regarde tout de suite
Falcon Eye pas presser mais merci
Super ! Challenge réussi du 1er coup ! Je progresse bien grâce à toi ;-)
Bravo Stef !
Plus qu'à s'essayer sur le deuxième ;-)
Super l idée !!! J'adore. Je testerai dès que j ai 1 peu de temps !! Bravo !
Merci Stef :-)
J'espère que ça te plaira
Super, très bonne idée ce challenge, j’ai une question : le fichier de situation peut-il être utilisé dans Xplane12?
Cordialement
bravo pour ce challenge , excellente pedagogie , j'utilise 2 ecrans ce qui me permets de suivre en tps réel et d'ouvrir une fenetre P2A en plus si nécessaire ...jpd28
Bravo et merci pour tes vidéos très instructives.
Un régal ! Merci
Génial l'idée du challenge! J'essaye ce soir!
Merci Yves :-)
Comme c'est le premier, le principe reste à affiner!
C'est juste pour varier les plaisirs
Et miracle, à la fin y'a la piste! J'ai quand même eu un peu peur au milieu, le signal du "P+0.5" a mis assez longtemps à venir.
J'aime bien le concept car on doit s'adapter à la situation (quand on lit les instructions au fur et à mesure), au contraire d'un vol où tout est prévu à l'avance. ça demande de bien suivre les instructions tout en essayant de comprendre ce qu'on fait et où on va. J'adhère et j'attends le challenge suivant (un chouilla plus compliqué?)
Bravo et merci ! Epoustoubourifant !
Merci beaucoup Michel :-)
Bonjour, comment fais-tu pour calculer la distance ex: radiale 310. Merci pour une réponse .Super travail que tu fais
Merci beaucoup falcon eye !!! C'est parmi mes premiers vols, mais grâce à tes vidéos (garmin 1000 et les vols Chambéry et figari ) j'ai pu atterrir à bon port au premier coup!! Par contre j'ai essayé de prendre tes cartes aip (Je sais pas si ça se dit comme ca) pour faire moi de un plan de vol.... mais j'ai du mal à comprendre quel sid ou quel star choisir parmis les 30 ou 35 pages de description des aéroports.... pourrais tu m'aider? Encore merci pour tout!!
Super intéressant !
Merci ! :-)
Superbe tuto, on apprend à vitesse grand V (à la limite de la VNO) :-). Petite question: comment faire pour enlever le manche/volant sur l'écran. Je n'arrive pas à mettre la main sur ce réglage. Merci pour ton aide. Encore bravo!
Etienne Gruyez il faut cliquer sur la basse du manche au bout de la tige
@@yoan8385 ou la touche "y'
Hello
Peux tu nous donner le lien de Dircam pour les fréquence , j’ai cherché sur le site, mais je n’ai rien trouvé.
Merci d’avance
j'ai testé challenge 01, je me suis repris au moins 6 fois, et encore pour l'approche j'ai du mal car la détection du Loc et du Glyde je suis trop cours. Mais cela me permet de progresser. Propose nous encore des vols de ce type, on avance . Merci encore pour ces cours !!! Salut J M
Merci :-)
Ça n’est pas anormal de devoir s’y reprendre à plusieurs fois.
Ce n’est pas pour rien si ça s’appelle Challenge ;-)
Pour certains c’est trivial, pour d’autres un peu compliqué voire trop technique.
En s’appuyant sur mes précédents tutos, ça permet d’emmagasiner les bases pour boucler ce challenge.
Il faut simplement accepter de prendre le temps d’y arriver.
Mine de rien ça compile déjà un certain niveau de connaissances IFR et de maîtrise de l’avionique pour y arriver!
Lorsque tu te sentiras prêt, le Challenge 02 t’attend ;-)
Bonjour Falcon Eye et merci pour cette nouvelle vidéo ô combien instructive. Ce G1000 commence à me devenir familier. Qui l'eut cru ? A l'occasion, pourrais-tu évoquer, par l'exemple, la possibilité qu'offre le G1000, de programmer une altitude désirée à un endroit précis de notre vol ? On peut ainsi lui demander d'atteindre l'IAF à l'altitude permettant d'être reconnu par l'ILS. Bonne continuation et encore félicitations pour la qualité de tes explications. Laurent
Bonjour Laurent,
Merci pour le retour :-)
Oui, j'envisage effectivement un tuto plus poussif sur le G1000.
En tout cas c'est une avionique qui vaut le coup car on la retrouve dans beaucoup d'avions.
Du coup, dès qu'on la maîtrise un peu, on peut varier la machine sans être paumé!
Il y a une chose que je n'ai pas bien compris, comment trouve-ton la fréquence de la balise ILS sur la carte ?
Bonjour !!!
Un grand merci pour ces tutos, extrêmement bien faits et agréables à suivre... c'est top !! Petite question de débutant : lorsque je fais ce tuto (et celui de la nav entre Annecy et Chambéry), je n'arrive jamais à capter le LOC en phase d'approche (bien que la procédure soit suivie rigoureusement me semble-t-il). La fréquence ILS est bien réglée et active, mais il semble ne pas y avoir de guidage latéral ni de GS, et lorsque le mode APR est enclenché, le G1000 indique VOR plutôt que LOC (et la barre de CDI n'apparait pas). Sauriez vous expliquer cela ?
Encore merci pour toutes ces vidéos !
Bonjour et merci Théo!
Une erreur classique consiste à avoir la bonne fréquence, mais que le CDI sélectionné est GPS avec l'aiguille en magenta...
Ceci dit, s'il indique VOR, c'est qu'a priori il n'a pas détecté la fréquence ILS.
Lorsque tu sélectionnes la fréquence, essaye de l'identifier par son code morse en appuyant sur le bouton NAV1 situé sur l'audio panel (au milieu, entre le PFD et le MFD).
Si le code morse est bien identifié et correct, alors le problème vient effectivement d'ailleurs.
Sinon, c'est que la fréquence semble ne pas être la bonne.
Tiens moi au courant, on trouvera bien la solution :-)
Merci du retour !
Alors, j'ai bien essayé cette méthode, mais rien ne change, et tout semble ok du côté des fréquences. Sur d'autres aéroports plus gros (Paris, Lyon, Nantes) aucun problème pour faire l'approche ILS.
Sur LFRJ par exemple, la fréquence ILS semble ok (elle est verte, et LD est écrit à côté de la fréquence active) ; le CDI (vert) affiche LOC1 mais avec seulement l'aiguille extérieure (la course), pas d'aiguille intérieure (de déviation).
Lorsque j'arme le mode APR, il s'affiche VOR en blanc (là il devrait y avoir LOC) et GS en blanc (mais le bandeau vertical du glide avec le diamant vert n'apparait pas et je ne le capture jamais).
Cela donne l'impression que la fréquence ILS n'émet rien... je me demande si j'ai bien tout installé ?! En tout cas, merci beaucoup pour cette aide précieuse et ces tutos super !
Un conseil : ne pas essayer le challenge dans Flight Simulator (2020) car l'aérodrome de Landivisiau y est absent ... C'est sans doute le cas pour tous les aérodromes militaires. Sinon merci pour tes supers tutos & challenges.
Bonjour,
Et félicitations pour ces tutos parfaitement didactiques
Il me semblait avoir déjà mis un commentaire...donc pas de soucis si doublon
et ma question était de savoir comment s'équiper d'un avion avec G1000 complet comme le votre
le hangar de FSX ne dispose de G1000 incomplet
En core merci
Merci beaucoup :-)
J’ai abandonné FSX depuis quelques années au profit de XPlane.
Comme j’ai perdu le fil des addons compatibles, je n’ai absolument aucune idée de ce qui peut exister aujourd’hui.
Le mieux serait de poser la question sur un forum, il y en a sûrement d’autres qui se sont gratté la tête sur la même question...
D’autant plus que c’est une avionique assez remarquable et aui devient assez répandue!
Par contre, si vous en trouvez un avec un G1000 fonctionnel, je suis preneur de l’information car j’ai régulièrement la question!
Merci
bonjour et merci pour ce challenge n°1 réussi au bout de deux fois maintenant le n°2
Bravo !
Bon vol pour le Challenge 02 ;-)
Super Tuto, j'ai réussi le vol du premier coup. Par contre je n'ai pas entendu le contrôleur aérien.
Bonjour, superbe idée !
Je n'ai pas bien compris à quoi sert la "situation" ? Quand je l'ouvre l'avion "tombe" et ne veut pas démarrer :(
Je me suis un peu perdu au premier essai (pas facile avec 35noeuds de vent latéral, le monde est moins bien fait !)...
Merci et continues comme ça !
super tuto , un vrai pédagogue
par contre impossible de telecharger le briefing adresse incomplete
tu peux envoyer l'adresse stp merci
piljp
Trop facile même si j'avoue que je savais plus trop où j'étais à la fin ^^
C'était le premier, donc je ne voulais pas que ce soit trop compliqué.
Le deuxième est un peu plus technique ;-)