Yucca rostrata : entretien, plantation et utilisation ornementale

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 10 июн 2021
  • Pour en savoir davantage sur le Yucca rostrata, consultez la page : succulentes.net/especes-plant...
    #yuccarostrata #plantegrasse #jardinexotique
    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
    Yucca rostrata - que l’on nomme aussi yucca bleu du Mexique - est une plante qui rencontre beaucoup de succès auprès des amateurs de jardins exotiques.
    Cette espèce xérophytes est originaire des régions arides du nord du Mexique. Yucca rostrata s’adapte parfaitement à un jardin sans arrosage. Il peut passer l'été sans aucun apport en eau.
    Yucca rostrata a une bonne résistance au froid. Il peut endurer des températures négatives jusqu’à -20°C, s’il est cultivé dans de bonnes conditions.
    On peut donc le planter dans un jardin de la Côte d’Azur, d’Alsace ou de région parisienne. Tout le monde peut avoir un beau Yucca rostrata sous un climat tempéré, même si les gels sont forts en hiver.
    Yucca rostrata supporte bien la neige et le vent. Mais il appréciera bien entendu la protection d'un mur ou d'un bâtiment.
    Pour que le Yucca rostrata se sente bien chez vous, il lui faut une exposition ensoleillée et un sol minéral drainant. Il apprécie la culture sur une rocaille ou en pente.
    Mais il n’aime pas la concurrence des racines. Il ne faut donc pas le planter sous un arbre. Car il risque alors de végéter. Dans de telles conditions, les plantes ne poussent que très lentement, le feuillage perd sa couleur caractéristique et devient pendant.
    Comme la plupart des yuccas, la croissance du Yucca rostrata est assez lente, notamment chez les jeunes plantes. Pour gagner du temps, choisissez un spécimen qui a déjà formé son stipe.
    Si vous êtes patient, vous pouvez aussi faire du semis. Les graines se retrouve assez facilement sur internet. Et ma germination est assez rapide.
    Par contre, le Yucca rostrata ne se bouture pas. Et il est déconseillé de transplanter un sujet d'un endroit à un autre d'un jardin. Car l'enracinement est assez lent. Il arrive que ces plantes ne résistent pas à la transplantation et meurent par pourrissement des racines.
    Si par le passé, la plupart des yuccas bleus étaient importés du Mexique, il est maintenant possible d’acquérir des plantes qui sont issues de pépinières européennes. Mais les prix pour acquérir un sujet de grande taille sont encore élevés.
    L’attrait principal de cette espèce est son beau feuillage bleuté, mais la floraison qui se produit en mai et en juin est également spectaculaire.
    L’aspect ornemental est décuplé lorsqu’on le cultive en groupe et avec d’autres plantes succulentes, comme les opuntias et les dasylirions.
    Yucca rostrata n'a que peu de maladies. On signale toutefois que les araignées rouges - de petits acariens qui piquent les feuilles - peuvent causer des dégâts. Le feuillage est alors perdu. Mais la plante va le reconstituer après quelques mois.
    Pour conclure, Yucca rostrata est une plante ornementale, rustique et peu exigeante. Alors plantez-le et profitez-en !
  • ИгрыИгры

Комментарии • 4