Ou j'en suis avec ça ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 14 ноя 2024

Комментарии • 687

  • @marlenecoulon4220
    @marlenecoulon4220 Месяц назад +199

    J’ai l’impression de me voir il y a un an. Moi aussi j’accusais mon métabolisme, mes hormones ou ma flore intestinale mais jamais mon assiette. En janvier, j’ai décidé de commencer un journal alimentaire et là, j’ai réalisé que le problème ne venait pas de ce que je mangeais mais de mes quantités, bien au dessus de mon besoin journalier. Depuis février, je continue de manger de tout mais je contrôle mes portions et j’ai commencé à marcher tous les jours 8k-10k pas, résultat : - 30 kilos. Le chemin est encore long mais j’ai l’impression de vivre enfin. J’aimerais qu’une solution miracle existe car parfois on a envie de tout laisser tomber mais les quantités et l’activité physique sont la clé.

    • @Ariya82
      @Ariya82 Месяц назад +7

      Tout est dit !

    • @sophiehignard3763
      @sophiehignard3763 Месяц назад +10

      Je suis d’accord! Je suis une personne mince, mais il ne faut pas croire que je ne fais pas attention! J’ai tendance à manger un peu ce que je veux, par contre je compense par 2/3 séances de sport intensives par semaine (course à pied 1h) et au moins 10 000 pas par jour. Sans cette activité, moi aussi j’aurais beaucoup grossi.
      Il ne faut pas rêver, personne ne peut manger ce qu’il veut et rester sur son canapé toute la journée sans grossir (je ne dis pas que c’est ce que tu fais bien sûr, c’est une généralité). Même si cela ne se voit pas, les personnes « minces » fait un minimum attention à maintenir cet équilibre.

    • @nady2296
      @nady2296 Месяц назад +1

      Exactement

    • @linkincrawling902
      @linkincrawling902 Месяц назад +1

      Bravo. Belle détermination :)

    • @NAT.n565
      @NAT.n565 Месяц назад +1

      Tout est dit 👏👏

  • @colinetournelle6585
    @colinetournelle6585 Месяц назад +47

    Hello, j'ai l'impression que tu continues à chercher une solution dans ce que tu manges. Alors que dans ton discours, on entend bien que c'est ton rapport à ce que tu manges, pourquoi tu manges, qui semble le nœud du problème. Je ne sais pas où tu en es avec tes signaux de satiétés, avec ton rapport émotionnel a la nourriture mais je crois que les personnes minces naturellement le sont parce qu'elles mange en fonction de la faim. Ça ne veut pas dire que c'est sans plaisir, au contraire ! On peut manger par faim du gâteau au chocolat. Mais on ne mange pas de dessert si on a plus faim. Je suis pas sûre que ce commentaire serve a quoi que ce soit... Mais je t'envoie plein de Love

  • @Devil_Hina
    @Devil_Hina Месяц назад +23

    Je rejoins d'autres commentaires sur le sport : sans sport, il n'y a pas d'équilibre ❤ Il faut trouver la bonne activité physique qui nous plaît et s'y mettre régulièrement, que ça soit un plaisir et un rendez-vous avec soi-même. On entre alors dans un cercle vertueux où on a envie de manger mieux pour être mieux quand on bouge, où on n'a plus de fringales, bref, où on se sent en paix. Pour moi qui détestait le sport à l'école, ça a été une révélation l'année de mes 23 ans, quand j'ai commencé le badminton en club (mon sport préféré ❤). Courage à toutes celles qui galèrent à trouver l'équilibre dans leur vie 🌈 (il y a aussi la méditation, la marche, le journal créatif, le yoga, ...)

  • @clementine5572
    @clementine5572 Месяц назад +135

    J’ai longtemps fait du sport pour mincir, où je me forçais, puis il y a 6 mois j’ai commencé un sport que j’adore pratiquer, par plaisir, parce que ça me vide la tête et que je me sens juste heureuse à l’idée d’aller en faire.
    Ça lie aspect physique, bien être mental, se sentir mieux dans les gestes du quotidien, être satisfaite de soi,… que de bénéfices.
    Et on peut trouver un sport qu’on aime avec des critères simples : est ce que je veux pratiquer en groupe, seule, dehors ou dedans, un sport doux ou violent, plutôt axé sur l’aspect danse, cardio ou plutôt renfo, etc…

    • @blueflower7684
      @blueflower7684 Месяц назад +5

      J adore la marche. Simple gratuit et pas besoin de matériel 😊

    • @man0np
      @man0np Месяц назад +1

      C quoi le sport du coup dont tu parles ?

    • @clementine5572
      @clementine5572 Месяц назад

      @@man0np j’ai commencé le crossfit !!

    • @man0np
      @man0np Месяц назад

      @@clementine5572 whoa commencer ce sport doit être intense !

  • @myriamlang2701
    @myriamlang2701 Месяц назад +43

    La réalité que les gens en surpoids ne comprennent pas (y compris moi avant) c’est que l’obésité est une maladie multifactorielle et que l’addiction à la nourriture est réelle. On cherche à pleins d’endroits d’où ça vient mais on sait pas que en réalité, on combat une addiction. Il faut accepter cette vérité pour espérer pouvoir changer. Le rapport des gens obèses face à la nourriture est distordu et c’est ça le problème. On a l’impression qu’on mange pas tant que ça et c’est un problème métabolique, mais en réalité, on mange trop. Ça ne veut pas dire que c’est facile à régler, attention à ça… Une addiction c’est toujours difficile

    • @anyamet777
      @anyamet777 Месяц назад +1

      Je suis d’accord soit une addiction ou un trouble du comportement
      Mais dans les deux cas ça reste une maladie mentale et mérite d’être traité comme tel !

    • @NAT.n565
      @NAT.n565 Месяц назад +1

      Tout à fait 🙏🙏🙏

  • @coyote00333
    @coyote00333 Месяц назад +17

    Je faisais partie de ces gens à qui on disait "tu peux manger n'importe quoi tu grossis pas toi", mais je crois que c'était juste une illusion, c'est vrai que je me privais pas mais je faisais beaucoup plus de sport que n'importe qui, je devais marcher 10 000 pas par jour minimum, et je ne mangeais peut être pas tant que ça. Je crois que cette histoire de métabolisme, même si elle a un peu de vrai (certaine personne consomme plus de calorie dans la journée pour la même activité) est globalement exagéré, et si l'on pouvais regarder la quantité globale de calorie de chaque personne ingéré par rapport à leur consommation, on se rendra mieux compte que c'est une légende. Le nombre de calorie ingéré par rapport à leur consommation sur une journée, c'est vraiment la clé même si ça a l'air de paraitre trop simple. Certaine solution existe pour manger moins entre les repas, comme absorber des légumes en premier dans le repas car plein de fibre puis ensuite les protéines et glucides et en dernier un dessert sucré s'il faut. Le sucre est une drogue, et je parle du sucre ajouté (inclus les jus de fruits), mais c'est au risque de dégâts intense pour notre corps, et c'est surement le plus dur à arrêter. Mais je trouve toujours intéressant de partager son opinion, car on se rend souvent compte que notre mode de vie nous parait proche de la "normalité" alors qu'en fait on s'est créé cette normalité principalement sur notre mode de vie et on a parfois du mal à croire que l'on est à un extreme.

    • @NAT.n565
      @NAT.n565 Месяц назад

      +1

    • @SoniaBuron-qx1em
      @SoniaBuron-qx1em Месяц назад

      Oui, c'est pour cela qu'écrire dans un carnet ce que l'on mange sur une journée, sans "tricher", et cela pendant qq jours, permet de se rendre compte que l'on est au dessus de ce que l'on "croit".

  • @leslielagneau9003
    @leslielagneau9003 Месяц назад +86

    Je crois, sûrement à tord, qu’on ne fait pas suffisamment attention à ce qu’on mange dans une journée.
    On se rend pas compte des aliments qu’on mange.
    Bêtement, j’ajoute du fromage Rapée par ci, un yaourt chocolat par là etc.
    Pendant le Covid, j’ai testé : je notais dans un cahier tout, mais vraiment exactement TOUT ce que je mangeais. Et à côté je mettais du vert, orange ou rouge selon à quel point cet aliment c’est genre « ok ça c’est beaucoup en soi donc molo sur le reste ». Et en vrai tu te rends vite compte que tu prends beaucoup d’aliments intenses en les oubliant même. Et en vrai à la fin de la journée j’étais ultra fière d’avoir noté que du vert ou du orange.

    • @arteska9618
      @arteska9618 Месяц назад +9

      Pas faux comme commentaire, j'ai noté également tout ce que je mangais par curiosité, la somme était hallucinante! Bien au dessus de mon quota journalier, sans rentrer dans le compte des calories etc, c'est toujours intéressant d'avoir une idée de nos apports sans devenir aliené par l'addition des calories. En tous cas moi ça m'a appris beaucoup :)

    • @Claetera
      @Claetera Месяц назад +35

      C'est très générateur de tca

    • @arteska9618
      @arteska9618 Месяц назад +9

      @@Claetera Oui ça peut comme pour tout il faut savoir doser. Manger 4000 calories par jour c'est aussi avoir des tca..

    • @jodfrost4493
      @jodfrost4493 Месяц назад +2

      Personnellement je compte ce que je mange pour perdre du poids et je remarque ce que je doit manger en déficit et c'est déjà pas mal de nourriture, en plus il y a plusieurs facteurs a prendre en compte comme part exemple le volume alimentaire, un plat peut être volumineux et faire 500 kcal et au contraire une barre chocolatée ultra sucré qui pourrait faire le même nombre de kcal. De plus si la barre était fait maison, elle serait sans doute moin calorique et meilleure pour la santé et meilleure niveau goût

    • @leamarion6347
      @leamarion6347 Месяц назад +5

      @@arteska9618le principe d’une TCA c’est la compulsivité, pas le nombre de calories 😉

  • @julie8320
    @julie8320 Месяц назад +50

    Peut-être que ce serait intéressant de voir des professionnels spécialisés dans le surpoids, les Tca etc. Une psychologue qui pratique les TCC, une super diététicienne, ça peut être en consultant dans une clinique ou un hôpital spécialisés dans ces questions, sans faire de démarche pour une opération pour autant. Bon courage en tous cas !

    • @julie8320
      @julie8320 Месяц назад +6

      On peut être gourmande tout en mangeant des choses saines et parfois des choses qui ne le sont pas (les choses saines peuvent être gourmandes, on est pas obligé de manger des épinards et du poisson). C'est là qu'une super diététicienne peut aider

    • @annemarieboularand3613
      @annemarieboularand3613 Месяц назад +3

      Il existe des services spécialisés dans les hôpitaux. ( nutritionnistes,diabetologue,diet,...cours de cuisine sport pour retrouver de la souplesse ..
      Le sport pour maigrir c est archi faux,ça permet de ne pas en prendre plus c est tout et de reprendre de l estime de soi .
      Je comprends ton désarroi.
      On est pas égaux mais sache que tu cumules pas ,les rondeurs et la connerie et ça j achete !
      Tu es inspirante ,vrai ,intelligente et une maman très attentionnée!
      C est pas donné à tt le monde😅
      Tu vas y arriver !!!

    • @jodfrost4493
      @jodfrost4493 Месяц назад

      ​@@annemarieboularand3613En fait, le sport peut contribuer à la perte de poids, mais il ne fonctionne pas tout seul. L'élément clé, c'est un déficit calorique : dépenser plus de calories que ce qu'on consomme. Le sport aide à augmenter cette dépense et favorise la préservation de la masse musculaire, ce qui est important pour le métabolisme. Mais tu as raison sur un point : sans une alimentation adaptée, faire du sport seul ne suffit pas. L'estime de soi, la santé cardiovasculaire et bien d'autres bénéfices sont aussi des raisons valables de pratiquer

    • @napinthegrass7275
      @napinthegrass7275 Месяц назад +4

      Je me disais la même chose à propos de voir un psychologue qui pratique les TCC parce que je pense que son psychologue pratique plutot la psychanalyse et les etudes montres que les TCC ont plus de resultats.

    • @NAT.n565
      @NAT.n565 Месяц назад

      ​@@annemarieboularand3613 "le sport pour maigrir c'est archi faux".
      C'est en partie vrai pourtant 😊 à la condition de ne pas manger plus. Parce qu'on peut parfois en profiter pour manger plus parce qu'on a fait du sport et la effectivement on ne perdra rien.
      Cependant si on maintien les calories (sans manger moins donc, ni plus) et que l'on se bouge (surtout si on bouge bcp et plus quavantt), alors si, dans ce cas précis, le sport (ou plus d'activités physique) permettra de perdre du poids.
      MAIS...qu'on ne s'y trompe pas, c'est exactement la même mécanique avec la restriction. Bcp de personnes ne se rendent pas compte qu'il ne suffit pas de moins manger pour perdre. On perdra en mangeant moins, à condition que, l'on se bouge autant qu'avant.
      Quand la restriction est trop forte, ou mal vécu, il n'est pas rare que l'on se mette à moins bouger. Le corps comprend qu'on lui donne moins de carburant et pour compenser et lutter contre la perte de poids, il nous pousse à moins en faire...et c'est ainsi que même en mangeant moins, on ne perd pas. Et c'est là où bcp de personnes pensent avoir un métabolisme cassé..mais ça n'existe pas.
      SI on mange moins en bougeant autant qu'avant,
      OU bien
      SI on mange autant qu'avant en bougeant plus,
      ...mathématiquement, on perdra du poids. Personne n'y échappe.
      Mais dans un cas comme dans l'autre, il y a tjrs un condition.
      Simplement "moins manger" ou "bouger plus" ne suffisent pas à eux seuls. Et cela trompe bcp les esprits..qui pensent ensuite avoir un souci de métabolisme, de microbiote, de pas de chance,etc. En vérité ces facteurs influencent peu.
      Il faut rester focus sur les entrées et les sorties, et faire pencher la balance du bon côté en fonction de ce que l'on cherche

  • @leabert4598
    @leabert4598 Месяц назад +2

    Je me reconnais aussi dans ton parcours,
    J'ai commencé le parcours pour la chirurgie en juin en me disant que j'allais pas le faire, et en fait moi qui pensait tout savoir j'ai appris beaucoup de choses, je suis suivit dans un centre spécialisé dans l'obésité, le but la bas est de nous faire changer notre mode de vie avant l'opération, et vraiment ils sont très fort, depuis juin je ne me prive pas, je fais tout maison, je mange une pizza de temps en temps, sinon poke bowl ( plus équilibré) et je ne suis pas frustrée.. de temps en temps il m'arrive de grignoter mais c'est beaucoup plus rare et ça ne me fait plus prendre de poids 😊 j'ai perdu 7kg 4 mois, ( sur mes 50 à perdre ) c'est peu mais pas grave au moins je prend soin de mon corps...
    J'ai appris par la diététicienne qui me suis pour l'opération que l'obésité était une maladie, et qu'avec différent facteur ( trop de yoyo, l'âge... ) ça pouvait devenir une maladie chronique, et donc on n'arrive plus à perdre de poids efficacement.. j'ai donc prit la décision de l'opération, pour remettre les compteurs à zéro et entamer un nouvelle vie avec tout ce que j'ai appris grâce au parcours..
    Je n'encourage pas du tout à faire l'opération mais pourquoi ne pas se rapprocher d'un centre de l'obésité ou juste faire le parcours sans faire l'opération ( ce qui est possible )..
    Sinon quelques astuces qui marchent super bien appris la bas :
    boire 2 L/Jour à interval de 30min des repas ( ne pas boire en mangeant )
    Reduire un peu ses assiettes
    Bien manger légumes/féculents/protéines à chaque repas
    Se faire chaque jours des plaisir ( 1 carré de chocolat midi et soir, ou un gâteau maison )
    Tout faire maison ( surtout les gâteaux)
    Bien mâcher et poser sa fourchette entre chaque bouchées
    C'est rien de bien fou mais ça change beaucoup de choses..
    Voilà, je suis pas sur que ça t'ai beaucoup aidé mais je te souhaite bon courage pour la suite 😊

  • @emiliechauve7154
    @emiliechauve7154 Месяц назад +16

    Merci pour cette vidéo ! Je n’ai aucun conseil à donner, je voulais juste te dire que ta remarque sur il y a 3 ans / aujourd’hui m’a beaucoup parlé. J’ai l’impression d’avoir beaucoup plus conscience de mon alimentation, de mon rythme de vie, de mon exercice, et d’avoir globalement un mode de vie plus sain, mais en termes de poids c’est pareil voire pire (et moi aussi, constamment, je remarque qu’avant j’étais bien et je ne m’en rendais même pas compte).
    Je pense qu’il faut quand même continuer, que les petits efforts même irréguliers c’est infiniment mieux que rien du tout.
    Courage et merci encore ❤

  • @dorotheefohet6168
    @dorotheefohet6168 26 дней назад +3

    Déficit calorique, et sport (cardio marche inclinée, fractionné + renfo musculaire), 5 fois par semaine au début... Ça va fonctionner forcément ! Allez! Tente le sport à gogo!!! Tu vas obligatoirement y arriver ! En plus, avec le sport, tu peux t autoriser des craquages!!! Et ça on aime fort! Allleezzz go go gooo !!!!

  • @chainezchabbi5117
    @chainezchabbi5117 Месяц назад +1

    Ça fait longtemps que je te suis et je te remercie d’être autant honnête avec ta communauté. Le seul conseil que je peux te donner c’est de voir ton corps comme un « investissement ». Les actions/efforts que tu vas faire maintenant auront un impact dans quelques mois/annnées. Donc si tu ne le fait pas maintenant tu le fera quand ? Personnellement j’applique ce conseil pour « tous » les sujets dans la vie que ce soit le sport, faire attention à l’alimentation, les études, la vie professionnelle, les projets de vie… si c’est pas maintenant ce sera quand? Bah jamais. Donc je le fait maintenant!
    Courage à toi, plein de bisous 😘

  • @sabineschnider2122
    @sabineschnider2122 Месяц назад +1

    Vous êtes super touchante, j'ai tjs été en surpoids, j'ai aujourd'hui 48 ans, je me bas tjs sur le grignotage, l'anti-stress que ça procure de manger un truc qu'on kif, je connsis tellement.
    quand ma fille était enfant j'adorais faire des goûter avec elle resultat, mon poids ne faisait qu'augmenter.
    J'ai jamais voulu me faire opérée, j'ai choisi le traitement des injection wegovy (pareil que l'ozenpic) et franchement je trouve cette expérience totalement adaptée à mon cas!
    J'ai perdu 7 kg en 3 mois, je fais plus de sport et je me sens mieux.
    Quoi qu'il en soit avec ou sans aide j'ai appris avec les années que si je veux manger un cookie je le mange, mais j'en mange qu'un seul, je m'éloigne du paquet et je fais autre chose, l'envie de grignoter passe avec le temps. Si le besoin d'échanger avec moi c'est avec plaiz😊😊

  • @mathilda749
    @mathilda749 Месяц назад +24

    Je te conseille un reportage d'arte sur le gras, je crois que c'est "A la recherche du bon gras". Et je me souviens que ca dépend de ton métabolisme et certaines personnes prennent des médicaments pour combler le manque d'un certaine "substance" que peut-être tu n'as pas dans ton organisme. C'est très fouilli haha, mais peut-être que ça peut t'aider !!!

  • @celinealcotte9970
    @celinealcotte9970 Месяц назад +17

    je te comprends de ouf mais le problème sera toujours le même : l'amour de soi!!! et tant qu'on aura pas réglé ce problème et bien les kilos resteront. c'est malheureux mais c'est la vérité. on doit s'accepter et comprendre pourquoi on grossit , moi c'est le stress et l'anxiété du coup, je gonfle. J'ai donc décidé avant d'entamer quoique ce soit , de soigner mon stress et mon anxiété et toi?

  • @objectifpermis0726
    @objectifpermis0726 Месяц назад +1

    Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dit. J'ai toujours eu un rapport émotion/Nourriture. Toujours grosse. Toujours essayé des régimes qui me frustré et me créer des manques. Des prises de poids par tranche de 10kg. J'ai abandonné ma passion: l équitation lorsque j'ai dépassé les 90 kg... ect
    Aujourd'hui, je pense être dans une phase de "guérison ". Si mon témoignage peut te donner d autres idée à essayer...
    - Pour gérer mes crises émotion/nourriture : je ne me prive plus. Au contraire, je me laisse la nourriture à disposition. Cela fait 2 ans que j'ai toujours un paquet de Chips à disposition. Au début, je craqué souvent. Puis de moins en moins. Maintenant: j arrive à me contrôler. Quand je sens le manque, j en mange un peu, sans finir le paquet. Cela fait 4 mois que j ai un paquet entamer chez moi ( elle doivent être dégueulasse 😅). En tout cas, j'ai de moins en moins souvent de pulsions. Alors qu avant c était quotidien. Moins de pulsion, moins de craquage, moins de calories consommé !
    - Pour les repas: stop les régimes. Manger moins que les "autres": bah j'ai faim, je rage car je vois que d autre mange plus et prenez pas de kg, donc je craqué.
    Manger Légume poisson: p*tain c'est dégueulasse et je déprime. Par contre, je me suis rendu compte que mes repas n était pas équilibré.
    Depuis ma grossesse je me force à cuisiner et mon assiette se compose: 1/4 féculent, 1/4 protéine et 1/2 légumes. Et on oublie plus l entrée : crudité a fond !! Bah ça marche. J ai perdu 2 kg depuis 3 mois et je suis à 38 sa. Je ne me sens pas frustrée ; vu que j'ai toujours des féculents pour me rassasier. Et j'ai pas faim 😊
    - A cause du diabète gestationnel ; j'ai dû supprimer le sucre. Pas trop compliqué car je suis "team salé". Mais cela m à fait du bien de réduire ma consommation. Je retrouve le goût des aliments et surtout des fruits. Je suis choquée. Une pomme, pour moi avant c était fade. Sans intérêt. Fait péter le Nutella plutôt. La vache ! Maintenant je trouve que c'est de la bombe ! Le raisin: mais tellement trop sucré. Je suis choqué. Et on en parle tellement pas...
    Encore du chemin à faire. Je me sens mieux avec mon rapport à la nourriture. Maintenant, à voir si sa continue à jouer sur mon physique 😊😊
    Bon courage a nous ❤

  • @bobiebowspecialistetca4996
    @bobiebowspecialistetca4996 Месяц назад +2

    Ta vidéo me touche beaucoup car j’ai l’impression d’entendre mes élèves …
    Je n’ai rien à te vendre, ni à toi ni à ceux qui liront ce commentaire. Je suis full jusqu’en 2025 pour les suivis.
    Je t’écris juste Juliette pour te donner un peu de courage, si je peux. J’ai envie de te dire QU’ON S’EN SORT ✨💖 Et heureusement. Alors ne perds pas espoir. Je ne peux que comprendre ta situation pour la vivre quotidiennement aux côtés de femmes que j’accompagne. Je suis souvent « la dernière chance ». Alors je comprends et c’est pour ça que j’ai envie de te dire : c’est possible de sortir de cette spirale infernale. J’accompagne même des femmes de 40-50ans qui ont pour la plupart connu les TCA et les problèmes de poids toute leur vie. Vraiment, c’est possible ✨
    Je ne peux pas, en quelques minutes de vidéos, te dire ce qu’il pose problème ou sur quoi tu devrais agir. Ce serait même dangereux de ma part de te conseiller quoique ce soit car je ne connais rien de toi, de ton corps, ta santé et ton métabolisme. Je peux seulement te poser quelques pistes de réflexion que, tu as peut-être déjà exploré.
    - quand avec « Yves 😎 » vous vous dites que vous allez faire attention, est-ce que vous ne démarrez pas trop fort ? Le changement est peut-être trop radical pour vous ? Ce qui vous empêche de tenir sur le long terme car c’est trop difficile ?
    - Peut-être qu’il y a quelque chose à travailler au niveau de la gestion émotionnelle pour que tu n’aies plus à te réfugier dans la nourriture comme tu le dis.
    - Peut-être effectivement que ton métabolisme est un peu fatigué suite à plusieurs restrictions MÊME SI elles se traduisent toujours par un « petage de câble alimentaire ». C’est même souvent le cas.
    Il peut y avoir 382029171 possibilités car tout dépend de chacun, deux personnes avec la même problématique initiale auront des fonctionnements et des blocages différents alors ce que je te dis reste très vague car je ne peux pas faire autrement et je vais clore mon message ici. C’était surtout pour te dire :
    Courage,
    On s’en sort,
    Rien n’est perdu 🫶🏻

  • @melinatolotti5509
    @melinatolotti5509 Месяц назад +8

    Compter mes calories journalières a été le seul moyen pour moi de vaincre mes TCA et de perdre du gras. Aujourd'hui grâce à ça j'ai compris quel aliment était "utile" et "inutile pour le corps, j'ai appris à remplir mon assiette différemment et à bien intégrer le fait que mon corps est une machine que je dois faire tourner le plus sainement possible pour me sentir au mieux. En fait, tu peux manger tout ce que tu veux, tu n'as pas à te priver, mais il faut juste faire attention au nombre de calories que tu ingères, car cela peut monter vite, surtout en crise d'hyperphagie. Si tous les jours tu es en déficite, tu ne peux que perdre du poids, c'est mathématique. Et à force j'ai compris quel aliments va me rassasier le plus, lesquels ne m'apportent que de la dopamine et quand je fais un gros écart parfois, car ça arrive, je fais du sport en fonction dans ma semaine pour éliminer une partie de ce qu'il y a en trop. C'est vraiment des math et du mental mais je pense qu'il faut réussir à changer de mindset et la façon dont on voit notre corps. Gros bisous à toi, je ne doute pas que tu vas réussir à te sentir bien dans ton corps et à vaincre tes TCA

    • @numb3rz511
      @numb3rz511 Месяц назад +1

      tellement d'accord !

    • @Pika_tchoum_
      @Pika_tchoum_ Месяц назад +5

      Je suis contente que ça ai fonctionné pour toi, pour moi ça à été la pire période niveau TCA malheureusement :/ le fait de contrôler son alimentation à chaque instant est aussi un trouble du comportement alimentaire, lorsque je comptais mes calories je ne faisais que ça, calculer tout ce que je mangeais, penser à la nourriture, à ce qu’il me restait à manger, à chaque instant, toute ma vie tournait autour de ça et je ne faisais rien d’interessant dans ma vie, j’etais trop occupée à compter mes calories, ce n’était pas très sains niveau psy (j’ai fait une dépression à ce moment là)
      J’espère que ce n’est pas ton cas et que tu vas bien, quoi qu’il en soit, je te souhaite d’être heureuse.x et en bonne santé (mentale et physique)

    • @SoniaBuron-qx1em
      @SoniaBuron-qx1em Месяц назад

      Oui, tout à fait, faire du bien à son corps en lui donnant de bons nutriments, parce que Notre corps n'est pas une poubelle.

  • @leadmr3572
    @leadmr3572 Месяц назад +37

    As tu pensé à faire une série de vidéos 6 months to shine? Mettre tout le reste en pause et te concentrer sur ton bien être. Peut être que tu pourrais motiver d’autres personnes par la même occasion

  • @ronie_artwork
    @ronie_artwork Месяц назад +35

    Salut Juliette, si t’es comme moi (et peut-être pas) tu te ment à toi même. Je me suis racontée très longtemps que c’était mon métabolisme, que moi j’arrivais pas à perdre comme les autres et que je prenais vite etc. Puis je suis tombée malade (en fait j’ai eu un problème visuel qui me donnait des nausées) au point où je mangeais qu’en très petite quantité. Donc j’ai commencé à perde du poids, et j’ai eu peur de voir que je perdais un kilos par semaine (sachant que quand j’essayais par le sport ou les régimes je n’y arrivais pas). Alors qu’en fait c’est très peu sachant que j’avais un peu de surpoids. En fait j’ai réalisé que j’avais profondément peur de perdre du poids et de me sous-nourrir, que les « petites quantités » que je mangeais suffisaient bien et ne me mettaient pas en danger. Je ne sais pas pourquoi, mais j’avais très peur de ne pas donner à mon corps assez de nourriture, et donc je le sur-nourrissait. J’ai encore tendance à le faire puisque mes yeux vont mieux et que mon appétit est revenu. Mais now je sais que mon corps peut perdre du poids comme les autres si je respecte mes besoins réels de nourriture, ce qui n’est pas facile à faire dans un monde où le sucre est partout et que la bouffe réconforte. Je crois que les quantités c’est la clé. Anyway bises Juliette,
    Julie

    • @xlooverockx
      @xlooverockx Месяц назад +3

      Très pertinent 🙏🏼

    • @marlenecoulon4220
      @marlenecoulon4220 Месяц назад +7

      Je suis complètement d’accord 👍🏼 Je me mentais aussi en accusant mon métabolisme et puis en janvier, j’ai décidé de commencer un journal alimentaire. Je me suis rendu compte que même si je pensais bien manger, je mangeais beaucoup trop !

    • @ronie_artwork
      @ronie_artwork Месяц назад

      @@marlenecoulon4220 c’est fou je suis sûre qu’on est vraiment beaucoup dans ce cas là!
      Pour moi c’est comme si on était coupés de notre instinct et de nos ressentis, brouillé par pleins d’informations parasitaires 😶‍🌫️

    • @NAT.n565
      @NAT.n565 Месяц назад

      🙏🙏🙏

    • @SoniaBuron-qx1em
      @SoniaBuron-qx1em Месяц назад

      Merci pour ce témoignage. ❤

  • @claires9318
    @claires9318 Месяц назад +1

    Même vécu que toi pendant longtemps. Une des clés qui a fait changer la donne pour moi c'est de me reconnecter à mes sensations de satiété. Pas simple quand on a perdu cette sensation depuis l'enfance... gros boulot... mais après, les quantités diminuent naturellement! Et pas besoin de se priver sur ce qu'on mange. Ce qui change c'est "quand", "pourquoi" et "en quelle quantité" on mange. A mettre en lien avec une travail sur la "nourriture emotionnelle" évidemment.
    Moi c'est "manger en pleine conscience" qui m'a aidé. Mais c'est assez exigent. Surtout au début. Ca suppose de manger au calme, sans écran, sans rien faire d'autre, en étant attentive/concentrée à ce qu'on est en train de faire. Pas simple... mais extrêmement efficace!!!
    Après, c'est difficile, mais moi c'est quand j'ai compris qu'il n'y avait pas d'explication et de solution miracle et qu'il y aurait forcément une part d'efforts et de discipline à fournir toute ma vie que ça a changé.
    Courage!!!
    💪💪💪

    • @NAT.n565
      @NAT.n565 Месяц назад

      Pour le dernier § : 👏👏👍🙏

    • @SoniaBuron-qx1em
      @SoniaBuron-qx1em Месяц назад

      Oui, et le jeune intermittent est une "méthode" assez efficace pour apprendre à différencier l'envie de manger ou grignoter et la vraie faim.

  • @MarieGodf
    @MarieGodf Месяц назад +2

    Coucou, j’ai un métier sédentaire et une vie de maman en dehors 😂 mais je trouvais aussi que je faisais pas vraiment d’exercice et que je fatiguais vite ou j’avais mal aux jambes dès qu’on faisait une promenade. J’ai téléchargé un appli de tracking et j’ai décidé de faire une petite séance de yoga (presque ) quotidiennement. Mon objectif c’est d’atteindre les 75% d’assiduité ! J’ai commencé il y a 3 mois et je suis à 80%. Ça me fait plaisir d’être un peu plus haut que mon objectif et en même temps je sais que si un jour ça se met pas dans le programme ou juste flemme je peux ne pas le faire. Comme toi, impossible d’être linéaire. Idée : 75% de repas sains et ça laisse encore la place pour les soirées pizza 🍕
    Courage à toutes celles et tous ceux qui font des efforts chaque jour pour atteindre leurs objectifs 💪🏻👏🏻

  • @maloriesaffre3782
    @maloriesaffre3782 Месяц назад +20

    Dans ce que tu exprimes, ça serait un souci de "discipline" ? Une potentielle croyance que, manger sainement et équilibré = frustration et aucun plaisir ? La gourmandise est-ce des pulsions de sucre ? Un vide à combler par moment, ou une habitude de recevoir une quantité de sucre au quotidien ? J'espère en tout cas, que tes recherches et les tests t'apporteront des réponses :) Je lis beaucoup de sujet diet+nathuro qui expliquent, qu'en effet, il faut faire des bilans sanguins, hormonaux etc car ça peut partir de là. Un métabolisme en incapacité de perdre le "trop" car un mauvais fonctionnement, des carences etc. C'est complexe mais je te souhaite d'être bien accompagnée pour ta quête et ton bien-être :)
    Pour l'opération, je partage une expérience (qui n'est pas une généralité) ma belle soeur s'est faite opérée... certes elle à perdu du poids, mais, désormais elle peut à peine manger, donc des carences et fatigue, des douleurs et des soucis à manger et digérer, pour finalement devoir se faire réopérer prochainement... je trouve ça cher payer tout en comprenant que, les gens qui souffrent d'obésité ont le droit et l'envie de le faire, ce que je respecte. C'était simplement pour illustrer tes propos ;)

  • @anaisclarysse
    @anaisclarysse Месяц назад

    I fell you... Vraiment tes mots me touchent je me ressens ce que tu dis... J'étais mince toute ma jeunesse sans vraiment m'en rendre compte ou en 'profiter' et puis devenir mère, évènement merveilleux mais qui me fais détester mon corps, ne plus pouvoir me voir ou savoir s'habiller... Bref, l'apprentissage à tout age certes mais ça reste difficile.. Donne toi du crédit, tu fais de ton mieux et tu cherches des solutions, tu ne perds pas espoir et tu avance c'est ce qu'il faut, courage et n'abandonne pas! Je pense le mental joue pour beaucoup même si au final celui ci ne change pas notre physique... Sache que tu n'es pas seule. A continuer d'avancer malgres tout 💪💪

  • @morphidea
    @morphidea Месяц назад +28

    Salut j'ai 37 ans, j'ai toujours été en obésité au plus loin que je me rappelle, toujours galère à trouver des habits, essoufflée et puis on parle même pas de la grossophobie. Il y a 2 ans j'ai été hospitalisée, rien à voir avec mon surpoids mais je n'étais pas sure que j'allais m'en sortir, j'ai pris conscience de mon corps, de ses faiblesses, de ses limites et ses besoins. Ça a été un déclique qui a changé ma vie.

    • @mistietmimosa256
      @mistietmimosa256 Месяц назад +4

      Se faire masser régulièrement aide à prendre conscience de son corps, à être dans son corps. Le massage à des vertus drainantes et agit sur le système lymphatique, ça fait circuler. C’est toujours un +. Le Kahuna massage est incroyable.
      Votre commentaire m’a fait penser à ça même si ça n’a rien à voir avec votre histoire à la fois triste et joyeuse. J’espère que vous allez mieux aujourd’hui ❤️‍🩹🙏

  • @hestiapauline5654
    @hestiapauline5654 Месяц назад +10

    Courage Juliette ❤️ je suis sur que tu trouveras un équilibre qui est le tiens et qui te permettra de réaliser ton ou tes objectifs de santé et de vie. ❤️ Nous somme tous humain et ne pas réussir aujourd'hui ne veux pas dire échec le lendemain. Si tu craque c'est pas grave continue tous n'est pas perdue. 😚

  • @Carniloise
    @Carniloise Месяц назад +2

    Bonjour ta vidéo m’a beaucoup touchée, j’ai moi même vécu plus de 30 ans de TCA et je m’en suis libérée il y’a. 3,5 ans grâce à l”alimentation ceto carnivore cela me convie
    T car dans la vie il y a les modérés et les abstinents . Moi je fais partie des abstinents car j’ai réussi à arrêter l’alcool la cigarette mais je me suis trainé mes TCA pendant 30 et c’est seulement cette alimentation qui m’a permis de m’en libérer même si au départ j’ai tenté cette alimentation pour soigner une constipation chronique et des crises d’hémorroïdes aiguës et c’est par hasard que je me suis aperçue que mes compulsions avaient disparue c’est la raison pour laquelle je continue cette diète qui peut sembler restrictive mais qui m’a permis de connaître enfin l’apaisement mental

  • @lea.d2807
    @lea.d2807 Месяц назад +14

    Que 10 min la video ? J’aurais voulu tellement + , ce sujet est bcp trop interessant ça m’aide beaucoup 😢

  • @mistietmimosa256
    @mistietmimosa256 Месяц назад

    merci pour cet update c’était hyper riche et intéressant. Je te comprends et je compatis à ta lassitude, ta colère et ta tristesse. Je te souhaite le meilleur et surtout un apaisement total avec ce sujet

  • @elomoagu
    @elomoagu Месяц назад

    Merci pour ta vidéo et ta franchise. J'ai eu le même discours ya quelques temps et j'ai commencé en même temps le travaille psy et en fait le meilleur moyen c'est de se foutre la paix. Arrêtez les restrictions , s'autoriser ta pizza dans la semaine et arrêter de vouloir être la meilleur. Avancer par petits pas et se feliciter chaque jour du resultat parcouru sans se comparer aux autres pr se replacer au centre de sa vie. J'ai realisé hier que je n'avais plus faire de crise de nourriture depuis un moment , que le coca ma drogue depuis des années m'etait passé et que j'avais moins d'achat compulsif. C'est peut être un detail pr certains , mais pour moi ça a été une belle victoire après 35 ans . =) courage à toi ! sois douce avec toi même !

  • @heloise5931
    @heloise5931 Месяц назад +5

    C'est un énorme investissement au départ et ça peut paraître horrible vu de l'extérieur, mais je pense qu'avoir une activité physique a haute intensité (hors marche) est essentiel. Construire du muscle engendre une plus grande consommation de calories au repos, et donc une meilleure "régulation" du poids. Et pour le mental, c'est on ne peut plus bénéfique. Je n'ai aucun problème de poids mais le sport m'a sauvée alors que je dégringolais mentalement.

  • @GyuriHRT
    @GyuriHRT Месяц назад

    Je t´envoie plein de cœur et d´amour ! Tout va s´arranger, je suis sûr que tu trouveras la solution. Courage. Je sais à quel point c´est dur d´être bloqué dans une situation. Mais c´est sûr que la vie te mènera vers la solution (Oui je sais c´est cliché) mais lâcher prise sur ce qui arrive c´est parfois la solution.

  • @lea.f3735
    @lea.f3735 Месяц назад +3

    Je pense qu'il faut en finir avec l'idée que ça semble facile, sur les réseaux, et autres, de faire du sport, de bien manger, mais c'est extrêmement difficile pour beaucoup de gens !!
    Je pense que le principal c'est de comprendre que l'on ne maigrit pas juste en ayant de la volonté, mais en changeant des choses, en dépensant plus d''énergie que l'on en consomme : c'est à dire soit faire plus de sport, soit avoir un apport nutritionnel moins élevé, les deux combiné ça marche encore mieux. C'est bateau, mais même avec la meilleure volonté du monde, sans agir, il ne se passera rien ! Je pense qu'il faut voir la perte de poids comme un changement radical comme un effort au début, qui deviendra une habitude par la suite.
    En plus, dis toi que tu es "privilégiée", tu as la chance d'avoir un suivi psy, tu as les moyens de bien t'alimenter, d'être suivie par des nutritionnistes, coachs sportifs et autres ! La seule chose, c'est d'agir radicalement et de ne pas se laisser le choix, même sans se restreindre ou faire 10h de sport par semaine, mais les habitudes sur la durée sont vraiment dures à changer, donc il ne faut pas se laisser le choix !
    Courage, je suis sûre que tu en es capable !

    • @lea.f3735
      @lea.f3735 Месяц назад +1

      @@NAT.n565 c'est tristement vrai !

  • @lowliloopg6400
    @lowliloopg6400 Месяц назад +13

    Un truc que peu de gens savent : plus tu grossis plus tu es succeptible de reprendre du poids même si tu en perds. En fait ce que peu de monde sait c'est que quand tu grossis, au départ, ton corps produit des cellules adipeuses. Quand tu maigris, tu ne détruis pas ces cellules, elles se vident, et se tiennent prêtent à être remplies. Voilà pourquoi une personne qui n'a jamais eu de problème de poids va mettre beaucoup plus de temps pour prendre du gras.
    J'ai pas de conseil à te donner Juliette, je suis comme toi. J'ai pris le taureau par les cornes, et je verrai bien ce que ça donne, mes médecins disent que ça va prendre du temps parce que je dois d'abord guérir la boulimie avant de penser à mon IMC

    • @jodfrost4493
      @jodfrost4493 Месяц назад

      Je vient effectivement d'apprendre ça me choque

    • @Fiona.vg93
      @Fiona.vg93 Месяц назад

      Tu as tout résumé !

  • @sarahhdg8280
    @sarahhdg8280 Месяц назад +4

    Tu parles beaucoup d'être motivée puis d'abandonner rapidement par manque de motivation. Dans ce cas, être en lien régulier avec un-e diététicien-ne/un-e nutritoniste ou autre professionnel de santé qui s'y connaît en nutrition/obésité/etc. pourrait être une bonne idée. Ca peut permettre de te forcer à persister dans tes efforts et aussi à pouvoir discuter avec quelqu'un de toutes ces interrogations que tu as.
    De manière générale, ton problème est un problème médical, et le mieux pour ce qui touche à la santé, c'est de se faire accompagner au quotidien pour le régler selon moi.

  • @gladys9802
    @gladys9802 Месяц назад

    J'étais exactement dans le même état d'esprit il y a quelques années, et j'ai pris un coach sportif perso qui m'a aidé à apprécier le sport, et surtout il m'a appris à mieux manger. Je ne voulais pas aller en salle de muscu / cours collectif car je me sentais trop nulle pour faire un sport, du coup le fait d'avoir un coach qui venait à la maison, je me sentais moins jugée. Je n'étais pas sous régime du tout, mais il m'a appris à choisir les aliments correctement et surtout à apprécier le sport. J'ai retrouvé une estime de moi et depuis j'ai découvert mon sport que j'adore et je mange des choses que j'aime. Avoir fais confiance à un coach perso au départ est la meilleure chose que j'ai pu faire pour me sortir de mes problèmes de poids.

  • @Helios-Zia
    @Helios-Zia Месяц назад

    Tu l’as dit toi-même, c’est émotionnel. Le grignotage émotionnel. Il ne s’agit pas de te priver toute ta vie, mais de changer tes habitudes de vie, et ce, sans sentir que tu te prive. Sinon ça va pas durer. Déjà te poser la question, pourquoi le besoin de grignoter souvent au cours de la journée.
    Fais-tu de l’exercice? Crucial pour être en santé, perdre du poids et ne pas être essoufflée.
    C’est tout ton train de vie qui doit changer, mais tu peux commencer par une seule chose, bien l’intégrer puis passer à l’autre. Tout est possible, mais suffit de vouloir changer profondément. 💗Bon courage

  • @Fabcorail89
    @Fabcorail89 Месяц назад +1

    Je me retrouve dans ton expérience et récemment j'en ai eu tellement marre que j'étais à 2 doigts de tester l'ozempic... 😅 Mais je me suis rendue compte avec les années que finalement je perds du poids sainement et durablement seulement quand je ne pense pas à la nourriture, que le sujet passe au "second plan" dans ma tête. Plus je pense à ce que je vais manger ou non / faire ou non dans le but de mincir, plus je prends du poids. Plus je me juge grosse plus j'ai envie de manger ou de faire des régimes miracles idiots qui tiennent 4 jours.... Bref compliqué tout ça. Mais en effet tu es magnifique, belle et inspirante, et tu vas réussir à faire le tour du sujet et trouver la solution qui te convient, je n'en doute pas.

  • @ameliebellaud4009
    @ameliebellaud4009 Месяц назад +1

    J'ai écouté ton podcast sur l'anorexie cette semaine et c'était super intéressant. J'aime bcp avoir ton avis avec l'invitée et le rapport avec ton expérience et la sienne. En vrai les sujets sont toujours intéressants et le sujet du poids concerne bcp de monde donc continue et j'ai pas de conseils pour perdre du poids je suis moi même en surpoids mais enceinte donc tranquille, on verra les kilos plus tard. Bisous et merci d'être toi ❤

  • @mafaldam5926
    @mafaldam5926 Месяц назад +1

    Merci de ton authenticité et sincérité à chaque video, chaque podkatz, chaque post ❤️ merci, on a de la chance d'avoir une créatrice de contenu comme toi 🫰🏼

  • @Luz-dx9dv
    @Luz-dx9dv Месяц назад +10

    J'ai écouté un podcast qui m'a fait du bien sur ce sujet du poids , c'est Reset ton assiette. J'ai trouvé ça hyper intéressant et ça m'a bien fait cogiter! Bises

    • @cla_raev
      @cla_raev Месяц назад +1

      Ultra intéressant effectivement pour debunker tous les discours sur la culture des régimes, dont beaucoup de commentaires ici sont imprégnés d'ailleurs sans que ça soit forcément conscient...! C'est un des podcasts qui m'a accompagnée lors de mon suivi pour sortir des TCA il y a 3 ans 🙏🏻

  • @LorifacileavecMary
    @LorifacileavecMary Месяц назад +5

    Bonjour Juju
    Je voulais juste te dire que j'ai le même parcours que toi avec mon corps et la nourriture et que à 42 ans maintenant j'ai enfin compris qu'il faut "juste" lâcher prise et accepter l'imperfection du parcours et le fait que ca prenne du temps moi aussi j'ai voulu une cause physique ou hormonale mais finalement ca venait de moi
    Parfoit le plus difficile c'est de lâcher le contrôle et d'accepter et le pire c'est que maintenant je perds moins vite mais sans frustration
    Bisous et prends soin de toi
    Belle soirée à tous 😊

  • @balb6903
    @balb6903 17 дней назад

    Je me reconnaît bcp dans ce que tu dis. Voici mon témoignage au cas où ça puisse t'aider. J'ai tjr été en surpoids mais depuis qq années ça a bcp augmenté et d'un coup. Malgré mon poids j'ai tjr fait bcp de sport ( aussi, justement, pour venir compensé un métabolisme lent ), mais depuis ma prise de poids soudaine je me suis retrouvée plus essoufflée, le sport devenait plus difficile, je suis tjr fatiguée, stressée, etc. Et plus les années passaient, plus d'autres déséquilibres ( digestions, règles, sommeil) sont apparus. J'ai du attendre bcp années pour qu'un naturopathe mettent des mots sur mon état de santé. Car tous mes bilans sanguins étaient bons, donc j'ai du aller voir plus loin. C'était la thyroïde. J'ai un dérèglement qui n'est pas encore très important au point de prendre des médicaments, mais ça me pourri quand même bien la vie. Ça a aussi amené à une résistance à l'insuline ( si vous avez bcp de graisse abdominale, c'est sûrement une résistance à l'insuline, à vraiment surveiller pour pas que ça devienne un diabète ). Que ça soit pour l'insuline ou la thyroïde, aucun médecin m'avait fait les bons examens pour détecter ces problèmes, ce qui a empiré les choses pendant des années. Aujourd'hui je dois manger bcp de protéines, quasiment pas de sucre et céréales car c'est très inflammatoire pour le corps. Pas de sport type cardio, car je met mon coeur à mal, et ça me faisait prendre du poids, ce que je ne comprenais absolument pas, donc que des sports " doux" type musculation pilates. Depuis que je fais ça, je recommence à perdre du poids. Je ne me prive jamais au niveau de la nourriture cas ça sert à rien, juste j'ai changé les produits que j'achète et je cuisine. Et je dois aussi prendre des compléments alimentaires. Avoir un vrai diagnostic a changé ma vie. C'est bien d'aller voir un naturopathe, car les médecins ne sont pas assez formés sur les problèmes métaboliques je trouve. Courage !

  • @karinesabatier3149
    @karinesabatier3149 Месяц назад +10

    Bonsoir, moi je suis passée par l’hypnose et c’est incroyable. Je ne sais pas si vous avez déjà tenté mais pour moi ça a été révolutionnaire.
    Bon courage à vous

    • @HayatChraibi
      @HayatChraibi Месяц назад

      Vraiment??

    • @karinesabatier3149
      @karinesabatier3149 Месяц назад

      @@HayatChraibi oui vraiment mais c est un long processus. Que je referai sans hésitation !

    • @AngelDevilYep
      @AngelDevilYep Месяц назад

      Pareil pour moi ! J’ai fait à distance avec caroline le roux et j’ai été totalement sevrée du sucre, je n’en consomme plus du tout c’est le même principe que le sevrage tabagique

  • @solenedepestel5706
    @solenedepestel5706 Месяц назад +1

    Tu me touche tellement j'ai pas de conseil malheureusement juste du soutien ❤ courage et merci pour tes prises de paroles vrai et sincère

  • @kellybrener
    @kellybrener Месяц назад +1

    Nous ce qu'on fait depuis plusieurs mois c'est de préparer la liste des repas qu'on va faire dans la semaine et faire la liste des courses exacte de ce qu'on a besoin. Ça permet de ne pas acheter plus que ce qu'on a besoin, on cuisine plus, puisqu'on a tous les ingrédients exacts et plus équilibré, ça enlève la charge mentale de "qu'est-ce qu'on mange ce soir" on a juste à faire une des recettes choisies et du coup, on commande beaucoup moins et on a des gamelles pour le midi. C'est pas miraculeux et dans les recettes ya des tartiflettes et compagnie mais ça nous permet de mieux contrôler l'équilibre de la semaine.

  • @Ciana-mw8tf
    @Ciana-mw8tf Месяц назад +1

    Je suis sportive et j'ai tjs été mince "sans trop d'effort".
    Mais j'ai des amis qui sont en surpoids et qui en souffrent. Ils ne comprennent pas pk eux et pas moi. Et quand on discute je réalise qu'ils ont énormément de méconnaissances sur l'alimentation. À moins d'un souci de santé on est pas gros par hasard... C'est dur à entendre j'imagine mais c'est une réalité. On peut se trouver mille prétextes mais à un moment donné je pense qu'il faut se éduquer sur les aliments, ce que ça représente, ce qui est plus judicieux de manger et bien évidemment garder des aliments "moins intéressants" sur le plan nutritionnel mais qui nous font juste plaisir 😊

  • @orleans7210
    @orleans7210 Месяц назад +1

    Merci pour ta vidéo , elle me parle et je me sens concernée , les commentaires sont parfois dur avec souvent des conseils mais chacun a. Son histoire et les réussites des uns peuvent ne pas fonctionner pour les autres . Juliette merci pour tes mots qui résonnent en moi et qui me questionne comme toi

    • @NAT.n565
      @NAT.n565 Месяц назад +1

      Je pense qu'avant de se demander si un conseil est dur, il faudrait surtout et avant tout se demander s'il est vrai ? S'il est adapté ?
      Si c'est le cas, on peut dans un second temps, penser que le conseil est dur mais c'est la vie, rien ne dit qu'elle doit être tjrs facile ou douce (sinon quoi ? On serait dans le faux ?ça ne tient pas hélas).
      Les gens sont rarement méchants pour être méchants.
      On peut dire des choses dures parce qu'elles le sont/parce que la réalité est parfois dure, et chercher une réponse plus agreable, plus facile, on pourra la trouver, sans qu'elle nous mène là où on voudrait aller.
      En bref, c'est important de sortir de l'émotionnel parfois pour se concentrer sur le factuel. Surtout quand ça fait des années qu'on tergiverse...on s'y prend sans doute de la mauvaise façon à partir dans tous les sens, difficile de trouver le bon. 🙏

  • @stephaniem2141
    @stephaniem2141 Месяц назад

    Ton témoignage résonne en moi. À l'identique. Ce qui m'a permis d'en finir avec cette torture mental: L'ACCEPTATION.
    Je suis ainsi. J'en ai le droit.
    Dur Mais cela m'a permis d'être heureuse et s'améliore ma santé petit à petit. En me lachant la grappe sur les régime, les psy... Le sport aide. Mais Jsute pour ma santé mental pour moi. Car ma résista ce a l'insuline reste la.
    Tanpis.
    Mon cœur mon corps bouge et c'est le plus important.
    Lenvoloppe est ainsi aujourd'hui peut être différente demain... Mais accepter m'a permis de m'aimer. 👍🏻 Courage à toi. La résilience est dur mais utile. ❤️

  • @lordeslores6928
    @lordeslores6928 Месяц назад +1

    Moi aussi je suis obèse, et j'ai décidé de ne pas me priver étant très gourmande, en revanche, je fais du sport à mon échelle et baaah je maigris. Je n'aime pas le sport, mais quitte à choisir entre ne pas en faire et me priver de nourriture, et manger ce que je veux, mais assumer et faire du sport, j'ai pris la seconde option. Tu as la chaine le Nutritoscope qui est incroyable si tu veux !!! Pour le sport, je fais de la marche à pied, je cours dans les escaliers de mon immeuble, voire parfois je me donne des défis comme "oh tiens l'arrêt de bus là bas, à 100m, bah je me mets au défi de l'atteindre en courant". En fait, faut que ça soit ludique. Courage Juliette

  • @CamilleKams3
    @CamilleKams3 Месяц назад +1

    Moi aussi je me retrouve dans ce que tu racontes. Je pensais que c’était une histoire de métabolisme. Au final je m’organise pour préparer mes repas à l’avance (pour pas commander et gagner du temps quand j’ai faim) ; je fais en sorte de mieux dormir en arrêtant les écrans 30-60min avant de m’endormir ; je fais une activité physique journalière (alternant marche/piscine/salle, mais attention il faut choisir qqch que tu aimes) ; éviter le grignotage et surtout ne pas se priver. Si tu as envie d’une part de gâteau, fais-le toi même et choisi qqch que tu peux congeler pour les prochaines fois. Un resto ? Ok, sans soucis. Et enfin, prendre le temps de mâcher et ne pas manger avec un lance pierre. Normalement un repas doit prendre plus de 7 min… Je dis tout ça car ça a fonctionné dans mon cas : -20kgs en 1 an.

  • @rejk4291
    @rejk4291 Месяц назад +1

    1 : compte tes calories quelques mois (3)
    2 : prépare tes repas à l’avance (tous les 4 jours)
    3 : ne supprime aucun aliment, réduit toutes les portions.

  • @karinev2194
    @karinev2194 Месяц назад

    Je te comprends tellement.
    Elyane C, c'est le seul discours qui m'a fait du bien et qui m'a parlé.
    Je vais tester la fasciathérapie pour plus sentir mon corps...

  • @clemencebizet8800
    @clemencebizet8800 Месяц назад

    Merci beaucoup pour ce témoignage si sincère, je t'envoie un énorme câlin consenti de soutien et j'espère qu'un jour tu trouveras la paix avec ton corps et l'alimentation 💜

  • @lorrainemathey5483
    @lorrainemathey5483 Месяц назад +7

    1. ❤ Vaut mieux se prendre la tête à 35 qu'à 55 en pleine ménopause : le métabolisme change encore et certaines "minces" "prennent cher" faute de réflexion sur "que peut mon corps" "qu'est-ce que MOI je veux" "pourquoi n'ai-je plus de validation dans la rue". Oui, parce qu'en fait, grosses ou pas, on va toutes être rattrapées par "ça".
    2. ❤ Comme me le répète ma psy, le temps psychique est un temps long. Si certaines habitudes n'arrivent pas à être mises en place sur le long terme maintenant, c'est que maintenant "quelque chose" n'a pas envie de changement .
    3.❤ Changer la temporalité. On peut perdre 20 kilos en 4 mois : on les reprendra. En 2-3 ans : autre histoire.
    4.❤ Juliette est belle, sexy, charmante, etc. Mais tout le monde ici comprend ce qu'elle veut dire. Et moi je dis merci pour cette vidéo "franchise", sans promesse folles.

  • @juliea.6646
    @juliea.6646 Месяц назад +1

    Coucou Juliette,
    Je te comprends et me reconnais dans tes dires : je souffre de TCA depuis plus de 20 ans, métabolisme au ralenti, mal a monter les escaliers a 33 ans.
    Il y a 3mois, j'ai commencé a changer très légèrement mes habitudes. Ce qui m'a aidé et qui pourrait peut être t'aider aussi :
    - anticiper des menus à la semaine pour ne pas me retrouver à être tentée par de la malbouffe et tjrs savoir quoi manger.
    - bouger un petit peu tous les jours. J'ai commencé par de la marche puis j'ai eu envie de courir 10min, 20min, puis 30min etc.
    - ne pas dramatiser quand je mange un truc sucré "qui fait grossir". Ne supprimer aucun aliment est la clé pour ne pas être frustrée et faire de gros craquage. Quand j'ai envie de chips, je mange des chips.
    Je fais rien d'extrême et je me sens nettement mieux en 3 mois. Je n'ai perdu que 2.5kg pour le moment (ça ne m'était pas arrivé depuis des lustres de perdre du poids) mais je rentre de nouveaux dans mes jeans et je peux monter les escaliers en courant 😄 Surtout, mes crises d'hyperphagie se sont réduits considérablement, d'1fois par jour à 1 fois par mois.
    Je pense que la clé est de prendre son temps. Laisser son corps s'habituer et réagir aux nouvelles tentatives que tu fais. Faire un pas après l'autre et apprécier les petites victoires.

  • @thaismallet7712
    @thaismallet7712 Месяц назад +2

    Pour augmenter son métabolisme de base on peut passer par l'activité physique ! En reprenant progressivement bien sur. Faut trouver une activité qui nous plaît aussi, que ce soit un plaisir !

  • @cecileliemann8482
    @cecileliemann8482 Месяц назад

    C'est clair que notre société nous pousse à ne pas bouger assez, à rester assis derrière un ordi. Plus les produits transformés... Il faut trouver une activité sportive qui nous fait kiffer, en faire une habitude, arrêter de grignoter mais manger à sa faim sans se priver. Facile à dire, c'est clair que le mental et les émotions ça joue tellement... Mais avec tous ces paramètres, y a pas de raison que ça ne marche pas 🙏 la chaîne MYF est super, ça m'a vraiment aidé à me mettre au sport (des petites séances de 20 min 4 x par semaine) et des conseils nutrition pour manger sans se priver. Je recommande, ça peut donner une première piste pour changer ses habitudes ✊ les TCA c'est très dur de s'en défaire et comme tu dis, la vie c'est pas linéaire donc on retombe facilement dans des cercles vicieux... Mais y a plein de témoignages inspirants, faut trouver sa voie ! Force et honneur ! ❤️

  • @hakopac9532
    @hakopac9532 Месяц назад +1

    Je suis passé par tout : grosse, mince. Et quand je suis mince mes TCA sont tellement présents car le moindre grammes reprit me met dans une panique folle et je tombe dans l'hyperphagie car + je grossi + je veux manger comme une défense du cerveau. C'est très compliqué. Même trop mince je me vois trop grosse. Enfin je comprend totalement. Courage tu vas y arriver ! ❤️❤️❤️

  • @capucine6689
    @capucine6689 26 дней назад

    C’est surtout une vidéo remplit d’honnêteté 💕 Et ça fait du bien. Merci pour toi ce que tu dis, tout ce que tu partage 💕 Je t’envois plein d’amour

  • @PYRAMIDE133
    @PYRAMIDE133 Месяц назад

    Dans la même situation que toi depuis toujours, cette année à 32 ans je me suis décidée à me mettre à la boxe avec un coach perso alors que j’ai toujours détesté le sport et bien ça fait toute la différence ! Visuellement je me suis « raffermie », je me sent plus dynamique et j’ai gagné en force. Pas de perte de poids qui se remarque mais je me sent tellement mieux dans mon corps. Je fais juste 1h par semaine et ça m’aide aussi grandement moralement à me dire « je suis capable et fière de moi de réussir à me bouger ». Vraiment je trouvai ça stupide d’aller à la salle ou même faire du cross fit à la maison, être accompagnée par un coach bienveillant c’est ce qui a fait toute la différence sur mon approche au sport. Je pense que c’est une approche dans un premier temps psychologique qui déclenche le changement, ensuite ça vient naturellement et le corps évolue en conséquence. Courage avec ce combat qui est également le miens mais avec lequel je vie bien plus sereinement 💫

  • @carolebesson8531
    @carolebesson8531 Месяц назад

    Juliette, je vis approximativement la même chose que toi, même âge, compulsion alimentaire (pas d’hyperphagie clinique, je suis chanceuse), même traumas pour mon image corporelle, maman d’un petit gars de presque 3 ans, etc. Je suis en combat perpétuel contre moi-même depuis mes 11-12 ans. J’ai une psy depuis 5 ans mais ça ne suffit pas. Ce qui m’aide vraiment depuis quelques temps (en plus de tes vidéos qui me font me sentir moins seule dans ma douleur), c’est une nutritionniste que je vois depuis 2 mois, qui déconstruit complètement mes croyances au niveau alimentaire et corporel (je vis au Québec, c’est possible que l’approche soit un peu différente de la France, où j’ai grandis et souffert le plus de mon corps).
    Et les podcasts aussi aident tellement pour la déconstruction des mythes qu’on s’est fait rentrer dans la tête!!! Je ne peux que te conseiller 1 podcast québécois qui s’appelle Le Maudit Poids. Je l’écoute en ce moment et ça m’ouvre les yeux sur tellement de choses… je souhaite du courage à toutes les personnes vivant cette souffrance et je vous embrasse ❤

  • @ludivinedelattre3438
    @ludivinedelattre3438 Месяц назад +2

    Coucou Juliette,
    La vérité c'est que le sucre est une drogue, et comme toute addiction c'est très difficile à sevrer. Il faut voir ça comme l'alcool ou la cigarette. De même, comme toute addiction ça vient panser un mal-être psychologique. Alors je pense que ça ne suffit pas de travailler sur un régime sans travailler sur le mental en se faisant accompagner par un psy. D'ailleurs le corps répond à la pensée. Des études ont prouvé qu'on peut grossir juste en y pensant.
    Je suis ronde aussi, j'essaie de me soigner aussi. Je t'envoie plein de force !

    • @NAT.n565
      @NAT.n565 Месяц назад +1

      "comme toute drogue, ça vient panser un mal être psychologique", un mal être préexistant je suppose ?
      Je pense qu'on peut ajouter que le sucre peut aussi créer une dépendance sans facteurs psys préexistants. Certaines personnes passent des années en psychothérapie a chercher sans rien trouver, a un moment , dans le cas du surpoids notamment, ça serait bien que certains pros admettent que non il n'y a pas tjrs une raison psy mais simplement de la gourmandise car bcp de notre alimentation est prévue pour flatter, exciter nos papilles et activer le circuit de la récompense dans le cerveau, plutôt que de nous nourrir sainement en premier lieu. 🙏

  • @leilaetpuiscesttout8121
    @leilaetpuiscesttout8121 Месяц назад

    Juliette, tellement touchante, tellement vraie, et tellement belle… « Faire preuve de compassion (…) et surtout envers nous-mêmes », ce sont tes mots, ne les oublie pas… Je t’envoie une énorme dose d’amour

  • @fannybeauvais9519
    @fannybeauvais9519 Месяц назад +1

    Je suis atteinte d’endométriose et mon corps a changé drastiquement, cicatrices, prise de poids, dégoût de mon corps…
    J’ai rangé ma balance, j’ai retiré quelques miroirs, et j’ai redécouvert le plaisir de bouger (soutenu par mon mari) dans des activités sportives adaptées à ma maladie., Du kayak, de la marche, de la danse.
    Je me suis achetée de beaux vêtements, du joli maquillage, j’ai changé de coup de cheveux. Et aujourd’hui ma priorité c’est de m’apporter du bien être et du respect, parce que malgré la maladie c’est mon corps et ce sera le seul que j’aurais donc j’ai arrêté le bras de fer contre qq chose que je ne peux pas vraiment maîtriser.
    Je crois que l’important c’est pas tellement ce qu’on met dans notre corps mais plutôt comment on l’apprivoise pour le mettre en mouvement et s’apporter de l’endorphine grâce à ça !

  • @irisrosier3094
    @irisrosier3094 Месяц назад +1

    Je pense que tu es tout à fait capable de réussir et d’obtenir ce que tu veux pour ton corps. Ton métabolisme n’est pas bloqué , tu n’as pas besoin de motivation . C’est plutôt une manière de penser, de se regarder , de se sentir dans son corps. Ce que je fais dans mon quotidien , si ça peut aider, j’essaye d’aborder la nourriture en terme de « est ce que ça me nourrit vraiment ? » déjà en terme de nutrition : la qualité des aliments pour mon cerveau, mes muscles , ma peau, mon bien être dans mon ventre. Sans se restreindre mais au contraire viser l’abondance , la richesse , se dire qu’on mérite des fruits bourrés d’antioxydant plutôt que des produits vides et industrielles. L’activité physique (peu importe laquelle) aide à ressentir son corps, sentir des muscles, des zones qu’on a pas l’habitude, prendre conscience de soi dans l’espace etc… pas besoin de faire 6 séances de crossfit. Juste y aller petit à petit pour soi, parce qu’on mérite le meilleur et pour montrer un chemin possible aux générations futures.
    You can do it girl 💪🏻💪🏻

  • @taylormaxime135
    @taylormaxime135 Месяц назад +14

    Apfeldorfer et Zermati ont écrit des livres cruciaux sur l’alimentation intuitive. J’insiste par ce que ça m’a permis de faire la paix avec ma nourriture!

  • @NA-qh9oj
    @NA-qh9oj Месяц назад

    ❤Cette vidéo m'a ému. Tu n'es pas seule dans ces vagues de sentiments divers. Je vis la même chose depuis longtemps, mais je n'ai pas de conseil à donner. J'ai testé et lu tellement qu'aujourd'hui j'ai lâché prise ou baissé les bras diront certains. Aujourd'hui, mon corps s'est rappelé à moi et depuis 1 mois je suis obligée de faire attention à se que je mange et ça change par rapport à toutes les tentatives précédentes inachevées. Je n'ai pas fait d'examens mais je pense avoir le même profil que toi. Ma santé s'améliore et je suis un peu frustrée d'avoir "attendu" d'être au pied du mur pour équilibrer tout ça. J'espère garder cela le plus longtemps possible pour une nouvelle routine, mais je ne me mets pas non plus la pression.
    Tu te sens perdue et cela est normal. Pour ma part, je cherche encore à la trouver car je considère que la relation "amoureuse" la plus difficile et la plus longue est entre soi et son corps.
    Bon courage!😊

  • @mathildelice4404
    @mathildelice4404 Месяц назад +2

    Tu as la chance d'être assez connu dans les réseaux sociaux, il y a plein de coach sportive/f qui serait super content/e de t'aider et de te suivre pendant une année entière pour te faire une transformation par exemple.
    Suivre ton alimentation, faire un programme.
    Au niveau psychologique le fait que tu sois suivi suffit largement.
    Je pense que ce qui te manque ce sont des résultats.. tu tentes beaucoup de méthodes douces qui t'apporte peu de résultats et qui t'amène à arrêter et ça te déprime, c'est normal ..
    Peut-être que de léguer cette charge mentale à un professionnel, qui connaît les rouages du corps, parce que tous les corps ont leur mécanique, te permettrait d'avoir un esprit plus serein et de te laisser guider.
    Je dis pas que ça va être facile, mais tu auras forcément des résultats.

  • @luciedureau9699
    @luciedureau9699 Месяц назад +1

    En janvier j’etait en remise en question ta vidéo m’a aidé ! J’ai un suivi diététique tout les 15 jours depuis pour pas êtres seul :) merci -15kg depuis 💪🏼💪🏼

  • @TiteBlondedu34
    @TiteBlondedu34 Месяц назад

    Changer sa relation au corps, le voir comme quelque chose de capable plutôt que seulement quelque chose qui se regarde, se mesure et se juge. Et dans ce sens, une activité physique, sportive ou artistique, peut te faire énormément de bien pour retrouver ta fameuse estime. Plutôt que de changer ton corps, essaie le à quelque chose qui te plaît, et ton corps s’adaptera à ta pratique, quelle qu’elle soit. Courage en tous les cas

  • @Cindy-rs7nh
    @Cindy-rs7nh Месяц назад +1

    Je comprends complètement ce rapport émotionnel à la nourriture. J'ai 10 kg, je ne me reconnaissais plus. Je faisais un métier dans le soin donc très difficile émotionnellement, je me jetais sur la nourriture pour compenser les émotions difficiles. J'ai pris la décision d'aller voir une médecin nutritionniste avec qui j'ai revu toute mon alimentation, elle a crée un plan alimentaire sur mesure pour moi. Elle m'a fourni des recettes, je suis ce plan du lundi au vendredi et le samedi et dimanche je relâche, ça m'a permis de trouver un équilibre. Mon problème était également de manger entre les repas. J'ai repris le sport progressivement 30 minutes par jour. Peut être rencontrer une nouvel psychologue te ferai du bien, parfois on arrive au bout de sa relation avec sa psychologue, man changement de psy m'a permis de travailler d'autres choses qui m'ont permis d'apaiser les traumas, une psychologue spécialisé dans les TCA ce serait bien. Pour le sport, tu peux te faire accompagner par un coach sportif. Les compléments alimentaires ne sont efficaces que si tu as une alimentation saine. Courage à toi !

  • @helenemartin9058
    @helenemartin9058 Месяц назад +1

    Moi c'est le Covid qui m'a aidé à me rendre compte que je mangeais trop en voyant les autres montrer leurs repas sur internet (ça se faisait avant mais durant le Covid il y en avait beaucoup qui les partageaient) et depuis je n'ai pas beaucoup maigri mais mon rapport à la nourriture a changé : quand je mange trop je sais que c'est mal et j'arrive à essayer de me réguler après. La seule astuce que j'ai trouver pour pas manger compulsivement c'est de stocker moins de nourriture chez moi.

  • @carolelanier5639
    @carolelanier5639 Месяц назад

    Salut Juliette,
    Merci pour ta vidéo !.
    Je me permets de t'écrire aujourd'hui parce que ma petite soeur est dans le même cas de figure que toi.
    Moi, je te dirais bien "laisse tomber, accepte toi et rien à f***** du regard des gens, de la norme..." Mais je sais que ces paroles ne servent à rien et sont vide de sens pour toi, pour toutes les personnes en surpoids.
    Malgré tt, il faut de tt pour faire un monde et vs faites belle et bien parti de ce monde !^^
    Courage, force et honneur belle damoiselle !.
    Nous on vs aime infiniment telles que vs êtes.
    Tu continues la marche ?, pour tt ce qui est essoufflement... Ça aide qd mm vachement.
    Voilà voilà
    Bises du 37 🌟

  • @23barbet
    @23barbet Месяц назад +1

    Merci pour ton partage et ta sincérité ! Je te comprends tellement. Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais les astuces que j'ai trouvé dans le livre "glucose révolution" m'ont aidé récemment à perdre un peu de poids. Et pour une fois, je sens que c'est des habitudes que je peux conserver sur le long terme, car ça ne me coûte pas bcp.
    D'ailleurs, moi qui ai bcp de problème avec mon corps, je me suis lancé dans une formation de naturopathe 😅 du coup ça m'a fait rire, lorsque tu dis que tu as décidé de te faire suivre par une naturo' ... Y a un écho

  • @ninaberdz3946
    @ninaberdz3946 Месяц назад +10

    Salut Juliette, j’espère que tu vas bien.
    Je voulais te partager mon expérience qui est un peu similaire en terme de combat, de craintes, de fatigue émotionnelle et surtout d’injustice un peu quelque part.
    Pour ma part j’ai essayé plusieurs régimes, combinés au sport et même là, je peux te dire que la privation revient très souvent.. un peu comme un ex relou. C’est à dire que chaque femme, chaque corps est différent mais qu’une grande majorité font le choix de se priver parfois par moment, parfois toute la vie, parfois non, mais ce que je veux te dire c’est qu’on souffre au début mais qu’on finit par s’y habituer. Un peu comme les premières fois qu’on fais nos au revoir. Pas que la solution soit de souffrir mais que la solution est tout simplement une suite de choix tout au long de notre vie. Au début ce que je pensais être de la “privation” est devenue une habitude saine tout naturellement. Ne vise pas le poids idéal vise, l’équilibre idéal en sachant pertinemment que ça va être dur la première année, puis encore un peu la deuxième, puis tu vas l’accepter et te faire plaisir naturellement.
    Puis ce que je te conseille avec tout ça c’est de saupoudrer ton quotidien avec un peu de ✨sport✨ chose qui m’a énormément aidé pour mon moral, mon corps et surtout mon hygiène de vie (car les trois sont importants), c’est ce truc qu’on déteste tous mais qui nous fait un bien fou.
    Ce que je te conseille d’autre c’est d’être patiente et régulière, comme tu le fais si bien à travers tout ce que tu renvois comme énergie à travers tes vidéos 🫶🏼 Tu en es plus que capable
    Ps : on est tous et toutes ensembles

    • @jodfrost4493
      @jodfrost4493 Месяц назад +2

      Je vais me permettre de donner mon expérience qui est différente.
      J'ai essayé les régimes miracles, de me priver car j'avais pris beaucoup de poids et je n'aimais pas ce que je voyais dans le miroir.
      Pour information je me suis dit que j'y arriverai Jamais car je suis gourmande mais en réalité on le verra par la suite, c'est tout a fait normal, je mangeais énormément de fromage, de charcuterie, des fasts food, des gâteaux, pleins de choses transformer et j'ai galéré à commencer une perte de poids.
      Je suis un jour tomber sur une vidéo, j'ai regardé plusieurs vidéos de cette personne et ça a changé ma vie.
      J'ai enclencher un déficit calorique avec une alimentation 80% de sain et 20% de transformé et ça a vraiment été une bénédiction car en calculant ce que je mange je me rend compte que même en déficit je n'ai pas la sensation de me privé, je peu manger des gâteaux ( pas trop non plus), manger du fromage, ce que je fait a chaque repas.
      Et a l'heure actuelle 10 kg de perdu, 8 mois de musculation, un sport qui me fait beaucoup de bien et qui me plaît.
      Je ne suis pas a mon objectif mais ça avance petit à petit car plusieurs années de mauvaise alimentation ne va pas partir en quelques semaines voir même en quelques mois, ça peut être long surtout le graisse viscéral.
      Tout ça pour dire que ce privé est très mauvais, ça va pas aidé le corps au contraire, c'est comme ne pas dormir assez et bien le jour d'après tu va avoir envie de dormir beaucoup plus pour rattraper tout ça, c'est exactement ce qu'il ce passe avec l'alimentation. Même en perte de poids il faut manger et manger en gros volume, car oui tu peu manger 500 kcal avec un gros volume ou une barre chocolatée qui fait le même nombre mais qui au final est bourré de sucre et tu aura faim très rapidement après sa contrairement à d'autres aliments.
      Voilà ❤
      Voilà ❤

    • @NAT.n565
      @NAT.n565 Месяц назад +2

      Nombre de personnes parlent de privation, a tord, dans un monde de l'abondance.
      Très peu de gens sont sous nourris ici en France.
      Le raisonnement de bcp trop de personnes en surpoids qui cherchent a perdre sans y parvenir, s'articule souvent autour de cette perception de la privation, ...qui n'en est pas une.
      Ça en serait si vous mangiez moins que ce que votre corps a besoin mais manifestement, vous êtes (enfin "vous étiez" dans votre cas) frustrées, contrariés de ne pas pouvoir manger tout ce qui vous fait envie quand ça vous fait envie. Mais contrariété n'est pas synonyme de privation.
      D'autre part, le corps n'est pas fait pour encaisser toutes nos envies alimentaires. Le corps ne se construit pas non plus via les envies, mais les BESOINS, caloriques en ce qui concerne sa construction.
      Le priver serait de le sous nourrir
      Qlqun en surpoids ne le sous nourrit pas, au contraire.
      Et envisager une perte de poids ce n'est pas non plus le sous nourrir (d'autant qu'il a des réserves puisqu'on ne parle pas de mettre un.e anorexique au régime mais qlqun en surpoids), perdre du poids quand on en a trop, ce n'est pas non plus se priver mais réapprendre à manger mieux
      C'est fou comme un simple mot peut conduire nombre d'esprit dans le mur "Oula je vais me priver quand d'autres mangent autant qu'ils veulent c'est absolument injuste donc je refuse"
      Quand on met les bons mots au bon endroit, tout de suite les choses changent... Ou le devraient, en tout cas.

  • @lena64110
    @lena64110 Месяц назад

    Bonjour Juliette.
    Tu n'est pas la seule dans cette situation. Enfant aucun problème de poid ( pas mince pas grosse), à la puberté tout à basculer. Prise de poid, Vergetures. Aujourd'hui à 35 j'ai comme toi une relation émotionnelle avec la nourriture . Une grossesse également qui n'a rien arrangé. Des envies de changement mais pas suffisamment de discipline peut être pour tenir dans le temps. Le constat est la. J'ai 30 kl à perdre et cela paraît impossible.
    La sensation de ne pas savoir pas où commencer tellement la tâche est importante.
    Je te souhaite beaucoup de force pour cette lute avec toi même. T'es hauts et tes bas.
    Belle journée.

  • @heloisepeyre1897
    @heloisepeyre1897 Месяц назад

    Coucou Juliette :) je ne commente jamais sur RUclips et peut-être que tu auras déjà vu ce documentaire mais tout d'abord je voulais te remercier pour tes vidéos et tout ce que tu fais (je te suis depuis des années). J'ai récemment regardé un documentaire Netflix intitulé "à l'écoute du ventre : les secrets de votre santé" et c'était super intéressant et j'espère au moins que ça t'enlèveras la culpabilité de ne pas réussir à perdre du poids.

  • @babooksusu1992
    @babooksusu1992 Месяц назад +1

    Bonjour Juju, merci pour cette vidéo ! Je crois me rappeler que tu avais vu un dieteticien nutritionniste dans les derniers mois, et que tu n'étais pas satisfaite de ce qu'il te proposait. C'est-à-dire, d'y aller progressivement, étape par étape, alors que tu voulais un changement radical et rapide. Est-ce que tu as tout de même continué de le voir ? Si non, mon conseil serait de persévérer dans cette voie. C'est normal que cela prenne du temps de changer ta façon de gérer la nourriture, au vu de ce que tu as dit dans la vidéo "Cela fait 35 ans que ça dure".
    Pour ma part, je n'ai pas de problème avec mon poids, mais j'ai tout de même eu une phase où m'alimenter était très compliqué, je ne prenais plus plaisir à manger, j'alternais entre des phases où je mangeais bcp de choses qui me faisant plaisir et de phases où j'essayais de manger équilibré. C'est avec une nutritionniste et par un rééquilibrage alimentaire que j'ai pu stabiliser tout cela. On a commencé par les bases que j'avais, et on a progressivement réintégré certains aliments que je m'étais interdits. Maintenant ça va mieux. Je sais doser. Bien sur il y a des journées où je vais manger un panini le midi et une pizza le soir, mais je le fais vraiment parce que j'en ai envie et le lendemain, même si je mange plus léger, ce n'est plus pour "rattraper" mes "écarts" de la veille.
    Avec cette nutritionniste, je prenais en photo tous mes repas, et j'indiquais comment je me sentais quand je les mangeais, cela m'a aussi aidé à identifier comment j'associais alimentation et émotionnel.
    Je te souhaite du courage et espère avoir pu t'être utile et de bon conseil. Ce qui marche pour certaines personnes peut ne pas marcher pour d'autres. En tout cas ce diététicien nutritionniste me semble avoir une approche saine.
    Bisous !

  • @maxs3168
    @maxs3168 Месяц назад +1

    En vrai t'as bien repéré le schéma qui marche pas : la privation donne lieu à plus de compulsions. J'ai l'impression que tu as un rapport tout ou rien avec la nourriture (il est possible que ça s'étende à d'autres domaines), ce qui est souvent un trait des personnes perfectionnistes. Souvent le problème derrière c'est qu'on ne s'aime pas pour qui on est, parce qu'on a pas été assez aimé pour qui on était. C'est souvent lié à des problématiques autour de l'estime de soi et de l'abandon.

  • @mississipi1103
    @mississipi1103 Месяц назад +1

    Coucou Juliette, j'espere que tu lis les commentaires car on est tous avec toi ❤
    Je te suis depuis longtemps et j'apprecie ce que tu fais en tant que personne également obèse. Soigner son obesite ça à un cout (moi je ne peux pas me le payer et c'est profondement psychologique pour moi : j'ai des envies suicidaires de base et j'ai terriblement peur de perdre du poids car je n'ai justement pas envie qu'on me regarde dans la rue et d'être une fille jolie) mais comme tu payes une naturopathe je pense que tu dois avoir un peu d'argent de côté.
    Je pense qu'un docteur calé en psychologie et un nutritionniste specialisé dans l'obesite serait l'idéal (et qu'il/elle soit body positive en même temps)
    De plus pour l'essoufflement, tu peux te payer un accès à la salle et tu peux genre regarder ta série en marchant sur un tapis de marche. Quand je pouvais me le payer je n'ai pas eu de harcelement grossophobe à la salle car normalement il y a une regle qu'on n'humilie pas une personne grosse qui essaie de perdre du poids. Sinon tu t'en fous des autres et ca ira ;) tu peux même te payer des seances avec un coach qui est adapté pour les personnes obèses, des entraineurs personnels il y en a plein.
    Sinon un tapis de marche à la maison pourrait etre super ! Tu restes dans ton confort et tu restes dans ta serie (et tu peux surveiller le bébé à côté)
    Sinon je te conseille de laisser tomber la naturopathie car c'est cher et non prouvé par la science... Un endocrinologue sera plus efficace car plusieurs types d'obesité sont liées à un problème hormonale. Il pourra vérifier que tu n'as pas des troubles de SOPK, vérifier une eventuelle hypothyroïdie ou alors te prescrire des régulateurs de la GLP 1 si je ne me trompe pas (Wegovy, Ozempic) n'y a pas de honte à prendre de l'Ozempic, c'est fait pour les personnes atteintes de diabète de type 2 ET les personnes ayant un IMC au dessus de 30. Les gens detestent les obeses à qui on les prescrit car il y a une sorte de grossophobie en pensant que les bons malades sont les personnes diabetiques et les mauvais malades sont les obèses qui sont censés "souffrir" lors de leurs pertes de poids. Les gens pensent que l'ozempic devrait etre que pour les diabétiques de types 2 mais en fait ce médicament a aussi ete developpé dans le but d'aider les obèses. En effet il y a un manque cruel d'ozempic mais mettre ça sur la faute des obèses est ridicule, c'est la faute des riches qui le prennent sans l'être prescrit et qui sont deja mince et l'utilise dans un but purement ésthétiques et le laboratoire qui produit ce médicament gère très mal la demande ce qui est pas bon pour un laboratoire pharmaceutique.Surtout que les diabetiques de type 2 agissent un peu en mode "je suis mieux que toi" alors que le diabete de type 2 c'est le diabete non genetique donc en fait c'est l'hopital qui se fout de la charité car c'est le diabète causé par une alimentation déséquilibré 😅 et pas le 1 qui est due à une auto inflammation.
    Bon courage dans ta recherche et ton developpement de soi. ❤

  • @leannem.1142
    @leannem.1142 Месяц назад

    Je ne vis pas la même chose que toi, mais j’avais aussi des TCA. Je comprends cette fatigue mentale. J’espère que tu trouveras la paix. Courage Juliette💕

  • @veroniqueruelle4759
    @veroniqueruelle4759 Месяц назад +1

    Moi même obèse morbide, j'ai compris que pour brûler du gras il fallait changer de carburant, je suis donc passée en cétose en retirant les glucides, oui, c'est radical, mais après 5ans, je ne reviendrai pour rien au monde en arrière car non seulement il y a eu perte de poids mais surtout un mieux être physique et mental, c'est dingue dingue ce que les glucides peuvent rendre malades les personnes souffrant du syndrome métabolique. Courage! Vous trouverez votre voie!

  • @amandinebarou1696
    @amandinebarou1696 Месяц назад +1

    Juliette, tu n'es pas seule dans cette galère, nous sommes nombreux.ses ❤ Déjà, félicite-toi plus souvent d'avoir arrêté de fumer. C'est énorme ce que tu as fait et es en train de faire !!! Et la clope étant un moyen de gérer l'anxiété et les petites angoisses, forcément on se tourne vers d'autres armes de choix, aka la bouffe et le grignotage. Donc zéro culpabilité là-dessus, donne-toi tu temps :) J'ai les mêmes soucis d'obésité et de métabolisme lent, du genre je peux prendre du poids rien qu'en regardant la vitrine d'une pâtisserie... J'ai longtemps été en colère contre ça, pourquoi moi ça fonctionne comme ça et pas les autres ?!! J'ai accepté peu à peu l'idée que mon microbiote est sans doute pas des meilleurs, que ma génétique non plus et que si je voulais continuer à me faire plaisir dans la vie, c'ést-à.dire, manger un éclair ou une pizza de temps en temps, croquer un carré de chocolat noir chaque soir et bien il allait falloir brûler ces calories. Par pure loi mathématique, les calories, l'énergie qui entre doit être transformée et brûlée si je veux pas les stocker et grossir. C'est chiant, c'est dur, mais je me force à aller faire du sport chaque jour. Desfois ça sera juste une marche de 20 minutes. D'autres, des séances de piscine de 45 min, ou une bonne séance de cardio + muscu en salle de sport (que j'aime pas, hein, mais on fait avec ce qu'on a près de chez soi). J'en ressors apaisée, fatiguée mais de bonne fatigue, et surtout fière de moi. J'ai commencé il y a 6 semaines et je commence tout doucement à perdre quelques kilos.
    Et surtout, si je saute une journée ou deux car je suis malade ou autre, je ne me flagelle pas :D C'est pas grave, mais par contre je me remets sur les rails dès que possible !
    J'ai également mis en place un truc tout bête : le matin la 1e chose que je fais maintenant, c'est mettre une chansons que j'aime bien et danser dessus comme une imbécile et ça me met en joie au moins pour un bon moment dans ma journée !
    C'est important de trouver des choses qui nous apportent de la joie autrement que par la nourriture, surtout pour nous qui avons un rapport émotionnel si important avec elle :)

  • @lolalemarc2643
    @lolalemarc2643 Месяц назад

    Bonjour Juliette, l'hypnose et l'acuponcture peuvent être très aidant. L'acuponcture peut être vraiment intéressant pour les moments ou on en a mare des suivis psychologiques car c'est une pratique physique qui travail directement le corps mais qui a aussi beaucoup d'impacte sur l'état psychologique sans même sans rendre compte. Il y a aussi les séances énergétiques qui peuvent être très puissantes et efficaces pour que l'énergie se remette à circuler dans le corps (l'acuponcture le fait très bien aussi). Tout ça m'a permis de me sortir de très lourdes maladies notamment une qui est censé être à vie.
    J'espère que cela pourra vous parler et vous donner envie d'explorer ces pistes.
    Merci Juliette

  • @aureliev9343
    @aureliev9343 Месяц назад +1

    Hello Juliette ! Nos deux situations n'ont rien en commun, aussi, mon conseil est peut-être complètement à côté de la plaque et je m'en excuse. J'ai eu une prise de poids l'année dernière et j'essayais désespérément de perdre du poids en ayant VRAIMENT et SINCEREMENT l'impression de faire tout ce qu'il faut, sans auncun résultat. Je ne comprenais pas pourquoi, je me suis vraiment épuisée avec cette histoire et je m'autoflagellais constamment en me disant que je manquais de discipline (ce qui était vrai par instant, mais j'ai une relation très émotionnelle aux aliments).
    Cet été, je suis partie en camping/festival avec des amis. Par instant nos repas étaient un peu rudimentaires mais on ne se privait pas, on mangeait deux crèpes dans l'après-midi, puis une pizza le soir car pourquoi pas ? D'autre fois on n'avait pas trop le temps donc on mangeait juste une pêche au sirop, une boite de petits pois... En bref, j'ai radicalement quitté mes habitudes alimentaires et mon fliquage habituel pour m'adapter à mes amis et aussi pour passer de bonnes vacances sans me priver. En fait, j'ai pour ainsi dire arrêté de penser à la nourriture. ET C'EST LA où je veux en venir. Je ne pensais plus du tout ni à mon poids, ni aux calories, ni aux vitamines contenues dans les aliments, je n'ai pas cherché à avoir une alimentation équillibrée, je n'ai pas fait de sport à proprement parler, on n'a pas fait de randonnée ou d'activité physique. Je me suis amusée, j'ai rigolé, j'ai profité et je me suis détendue.
    En rentrant je me suis dit que j'avais logiquement du prendre du poids, au vu des pizzas, glaces et autres kebabs des vacances. Et pas du tout. J'en avais perdu, et perdu pas mal même !!
    Après, j'ai repris mon quotidien et j'ai très rapidement repris le poids perdu (en une semaine...), en faisant pourtant attention. Puis, j'ai cherché ce qui différenciait réellement ces deux modes de vie. Et en réalité : c'était mon état de détente ou de stress prolongé. C'était ça la vraie diff. Car stresser me fait manger sans même m'en apercevoir et fait croire à mon cerveau que j'ai besoin de cette nourriture. Après je me suis renseignée sur le système nerveux, les manière de le réguler etc... Et pouf, MAGIE, j'ai à nouveau perdu du poids. En ayant pourtant l'impression de me prendre beaucoup moins la tête...

  • @sabrinalanna303
    @sabrinalanna303 Месяц назад

    Merci pour ton partage et ta vulnérabilité.
    Je te suis depuis des années et j'apprécie toujours autant tes vidéos ❤️
    Je ne veux surtout pas que mon commentaire soit perçu comme un jugement car je sais à quel point c'est difficile de perdre du poids... Donc je vais parlé plutôt de mon expérience et ce qui a marché pour moi (de courte durée car depuis j'ai pris du poids et je me dépense moins).
    Je suis atteinte de TCA depuis que je suis gamine, j'ai toujours mangé plus que "la norme" par rapport à mon poids et ma taille.
    Avoir des TCA depuis toute petite et du stress n'a clairement pas aidé mon métabolisme cependant, pendant le confinement j'avais tellement peur de grossir (vraiment pas sain je sais) que je faisais beaucoup de sport. Le cardio m'avait pas tant aidé que ça par contre quand les salles de sport ont réouvertes, j'ai remarqué que la musculation en complément du cardio avait augmenté mon métabolisme. Bon je faisais trop de sport à mon sens (6j/7) car j'en faisais pour les mauvaises raisons.
    Mais ce que j'ai appris de cette période car j'ai repris 10kg depuis suite à une dépression, c'est que la musculation est une GRANDE aide pour augmenter le métabolisme et manger toujours la même quantité, je ne me suis jamais privé je mangeais 1900calories par jour (team sucré hehehe) pour 53kg 1m50 et pourtant je faisais du 36 à l'époque. Également le Pilates m'aidait énormément pour décompresser de ma journée de travail et aussi pour le renforcement des muscles profonds.
    Je pense que ce qui peut réellement aider c'est si tu as les moyens financiers, de prendre un coaching avec suivi sur le long terme (donc un an minimum). Comme pour les séances de psy, c'est un bon investissement pour la santé mentale.
    Aussi j'ai une amie qui est diététicienne orienté dans la naturopathie qui m'a conseillé pour réguler la cortisole et donc le stress, du radhiola en complément du magnésium. Je n'es pas essayé donc je ne peux pas faire de retour sur ça.
    Je te souhaite sincèrement de parvenir à perdre du poids et de te sentir mieux dans ton corps et dans l'esprit. 🙏🏻❤️

  • @ellemraifazar1521
    @ellemraifazar1521 Месяц назад

    I feel you so much ! Quand j’ai fini la vidéo je me suis dit mais c’est l’histoire de ma vie… en plus j’ai le même âge… tout pareil. Pas de solution non plus ici… mon commentaire ne sert à rien, MAIS perso ça m’a fait du bien de me dire c’est un ressenti partagé par d’autres que moi, je suis pas toute seule à en avoir marre de mes kilos en trop, de vouloir Vraiment en perdre, et de galérer à fond… d’avoir l’impression d’avoir tout essayé… bref j’aimerais tellement entendre le témoignage de quelqu’un qui a eu ce problème et qui l’a dépassé (dans la durée, donc quelqu’un qui a genre 45 ans)

  • @MelleLullaby6
    @MelleLullaby6 Месяц назад +1

    Merci Juliette.
    J'ai l'impression d'entendre ce qui est dans ma tête.
    C'est fatiguant, toujours y penser et même quand tu n'y pense pas , notre société te rappelle ( acheter des vêtements , des sous vêtements par exemple...pas ta taille partout et pas très fashion juste fait pour cacher les formes)
    Le pire c'est que jai l'impression que on fait pas d'énormes extra genre Mcdonald.
    Pour ma part, j'ai presque arrêter de m'acheter des vêtements parce " je dois maigrir d'abord "..et puis ils y a quelques semaines je suis tombé sur une vidéo d'une nana " plus size" comme dit les américains qui avait un sacré style . Et je me suis dit que peut être je veux ressembler à quelque chose d'impossibile...36 quand tu as une ossature forte c'est pas possible.
    Donc j'essaye plus de me trouver des recettes qui me plaisent en alternative de fast food example : pizza fait à la maison ( j'achète la base et rajoute le reste, en plus chacun peut personnaliser sa pizza) et j'essaye de me dire je peux pas mettre mon bonheur en pose pour des kilo c'est fatiguant...j'ai envie d'être sexy par exemple alors je fais des recherches de soutien gorge adaptés sur des compagnies spécialisés,parce les traditionnelles fast -fashion alimentent juste une vision de la femme qui me rendent triste et mauvaises opinion de moi même.
    Je sais que le poids est aussi synonymes de problèmes de santé futurs et je me focus plutôt sur ça mais avec empathie avec moi même et surtout du plaisir à bouger ( j'adore la dance genre just dance ) et manger en trouvant la balance nourriture pour le coeur et nourriture pour mon corps ( j'ai analyser comment je me sens après un mdco : j'arrive pas à dormir genre pic d'énergie, grognon le lendemain, et souvent juste apres je me dis que gustativement c'est pas ouf...)...burger maison c'est meilleur
    A aussi le batchcooking est une option pour répondre à des envies sucré et nos habitudes françaises n'aident pas ( tu crois si je dis que je vis dans un pays où on mange le dîner à 5h30 de l'aprem)
    Bref merci encore...et je sais que tu veux pas l'entendre mais tu es magnifique 😁

  • @numb3rz511
    @numb3rz511 Месяц назад +2

    Coucou Juju, j'ai 26 ans et je pèse 105kg pour 1m72 et ton parcours fait tellement écho en moi c'est juste incroyable. Depuis mon adolescence je me bats avec mon poids, mon métabolisme et mes TCA. Comme toi je suis gourmande mais pour moi ça n'a jamais mérité que j'en arrive là, j'ai toujours trouvé ça injuste. Puis je suis rentrée dans un cercle "vicieux" où à cause de mon surpoids, chaque effort me paraissait une MONTAGNE et je tombais petit à petit dans une flemmardite aigüe. Sauf que ça n'a fait qu'empirer les choses, car la sédentarité, c'est ce qu'il y a de pire. N'en pouvant plus de me voir comme ça et ayant perdu quasiment toute confiance en moi, j'ai décidé d'enclencher quelque chose de différent... Car oui, après maintes et maintes frustrations avec plusieurs régimes, j'ai évidemment fait du yoyo, et certainement déréglé mon métabolisme. Là où je pouvais perdre jusqu'à 4kg par semaine quand j'étais ado (sans sport), aujourd'hui je ne perdais plus rien. Alors il y a 1 mois et demi j'ai décidé de me faire plaisir et de m'acheter un beau vélo afin de faire du sport porté car sinon ça abime les articulations et c'est pas ce qu'il y a de mieux. Chaque jour, je trouve 1 heure de mon temps pour faire du vélo, et bon Dieu que ça fait du bien ! Je me sens déjà tellement plus tonique là où je pouvais me sentir vraiment "molle", c'est dingue la rapidité avec laquelle on se muscle. Le vélo est un excellent sport, très complet et parfait pour nous les "gros". De plus, c'est quand même vachement plus sympa que de marcher : on peut aller plus loin, plus vite et donc voir plus de choses pendant la sortie, et je trouve qu'on s'ennuie beaucoup moins, même si ça ne reste que mon avis.
    En plus du vélo, j'ai demandé à CHATGPT de calculer mon métabolisme de base grâce à mon âge, mon sexe, ma taille et mon poids. A ce résultat, tu enlèves environ 400 à 500 calories max et tu as ton déficit calorique par jour. Tu vas me dire "ouais mais flemme" sauf que je t'assure que si tu t'organises bien tu peux réussir à ne pas trop te priver et à manger des choses que tu aimes si tant est que c'est fait dans les bonnes quantités, et sainement. Je te conseille de manger à balle de protéines, c'est vraiment la clé. J'ai téléchargé l'appli YAZIO qui te permet de suivre tes calories de manière pas trop chiante, tu rentres tes repas et ça permet surtout de se rendre compte de ce qu'on mange et d'avoir une relation plus saine avec la nourriture.
    En 1 mois et demi j'ai perdu 4kg, sachant que j'ai dû en prendre quelques uns en muscles. Je pense vraiment que si on fait les choses comme il faut, il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas. C'est certain que si tu es en déficit calorique et que tu fais du sport, tu ne peux que perdre du poids, y'a pas de secret. Mais évidemment, il faut beaucoup de volonté, de motivation et surtout de la discipline. Au-delà du poids, il y a aussi la question de la santé, et dans le fait d'éviter au maximum tout ce qui est transformé il y a pour moi une grande satisfaction de ne pas se faire avoir par cette société qui nous veut en grande majorité du mal, ce qu'on nous vend nous empoisonne et sans parler de poids, j'aimerais éviter de me retrouver avec un cancer à 50 piges parce que j'aurais bouffé trop de perturbateurs endocriniens ou de conservateurs...
    En tout cas je te souhaite tellement de trouver les bons outils, ceux qui te conviendrons, pour réussir à te débarrasser de ce poids qui semble te peser. Je ne peux que comprendre ce que ça fait, et je t'envoie toute ma force pour y arriver !
    Merci de nous parler de tout ça à cœur ouvert, c'est pas facile, mais ça fait beaucoup de bien de pouvoir s'identifier à quelqu'un comme toi, on se sent moins seul et c'est libérateur alors merci !
    Bisous

    • @NAT.n565
      @NAT.n565 Месяц назад +2

      Un déficit calorique ne doit surtout pas se soustraire au métabolisme basal mais après ajout des dépenses énergétiques journalières au métabolisme basal. Et 400 ou 500 kcal ça peut être bcp trop selon la personne
      Attention à ne pas véhiculer des informations dangereuses que certaines personnes pourraient prendre au pied de la lettre.
      Par ailleurs une diète bien faites devrait évoluer en fonction des résultats. C'est a dire plus souvent qu'on peut le penser.
      Il ne s'agit pas de gribouiller trois calculs vite fait bien fait sur le coin d'une table et de réappliquer chaque jour le même déficit
      C'est le meilleur moyen de se tromper et de scander partout ensuite "je comprends pas je n perds plus, mon métabolisme doit être cassé"
      C'est quand même fou le nombre de gens qui n'y comprennent rien (ce qui n'est pas grave du tout ) mais qui plutôt que de consulter ou se faire accompagner, font n'importe quoi avec des données qu'ils ne comprennent pas, s'en servent mal pour évidement échouer au bout du compte et finir par salir le travail des vrais pros "ouais ça marche pas leur truc".
      Je ne dis pas que c'est ton cas mais c'est qlqch qu'on retrouve qd même bcp, et ça vient bel et bien de personnes très mal renseignées mais persuadées d'avoir tout compris alors qu'il n'en est rien.
      Et au final, personne n'avance..

    • @numb3rz511
      @numb3rz511 Месяц назад +1

      @@NAT.n565 ​​⁠Hmm, merci pour ton commentaire, j'essaye de m'informer chaque jour pour essayer de pas trop faire de la merde justement, j'essaye de m'en sortir par moi-même sachant que j'ai absolument pas les moyens pour une diététicienne ou un coach spotif... En fait mon MTB de base est 1800cal, 2200 sédentaire et 2500 légèrement actif. Chaque jour on va dire que je dépense entre 400 et 500 en vélo, et je mange environ 1700-1800 calories (sans avoir l'impression de vraiment me priver et surtout, je n'ai pas + faim qu'avant, je mange juste les aliments en meilleure proportion). Est-ce que c'est mauvais ce que je fais ? Que me conseilles tu ? C'est vrai que tout ça ne s'invente pas... Je ne pensais pas dire de la merde à ce point ou alors je me suis mal exprimée 😅Effectivement, je ne voulais pas dire que si ton MTB est de 1800 il faut manger 1200cal, car évidemment que ça diffère selon l'activité physique... En tout cas tu as raison d'intervenir, moi je suis preneuse de chaque conseil ou info. Est-ce que si je fais 1h de vélo par jour on peut me considérer comme "légèrement active" et je devrais manger plutôt 2000cal au lieu de 1800 ?

    • @SoniaBuron-qx1em
      @SoniaBuron-qx1em Месяц назад +1

      Je te trouve trés mature pour tes 26 ans !

    • @numb3rz511
      @numb3rz511 Месяц назад

      @@SoniaBuron-qx1em Oh merci c'est gentil ! ☺️

    • @SoniaBuron-qx1em
      @SoniaBuron-qx1em Месяц назад

      @@numb3rz511 🌸🌈

  • @puce576
    @puce576 Месяц назад

    Je me retrouve complètement dans ton témoignage. J’ai réussi à deux reprises à atteindre un poids de forme et le garder plus de deux ans mais la vie fait qu’aujourd’hui je suis de nouveau en surpoids. Je suis suivie par une super diététicienne qui me déculpabilise beaucoup mais je vois que je n’ai pas la capacité de tenir la longueur. Je traverse actuellement une période de surcharge émotionnelle et la nourriture est mon refuge. J’avoue que je m’en fou… mais j’aimerai revenir à un poids psychologique avec lequel je suis en paix. Pareil, j’ai peur de perdre le plaisir de la nourriture…

  • @sunny_zeddy_cy
    @sunny_zeddy_cy Месяц назад +2

    à 57 ans je peux te jure que mon poids a toujours varié au fils des décennies (à partir de 14 ans)
    je passe 7--8 ans à 130 livres, puis après 7--8 ans 160 livres, puis 7--8 ans à 130 livres, ensuite 4--5 ans à 185 livres, puis aujourd'hui à 160 livres etc
    je n'ai aucune confiance que je devienne une de ces personne qui aura un poid stable toute sa vie
    j'ai pu constaté, néanmoins, que un bon 2--3 jours de jeune liquide, soit par volonté soit par une évènement émotionnellement traumatique, m'a toujours déclenché une perte de poids
    peut-être l'action de me jeûner c'est qql chose qui réussi à remettre mes hormones en équilibre. Déjà une jeûne de 2 jours va permettre une perte de qql petits livres, puis cette perte va activer les hormones (ou enzymes ou jn sais quoi) qui vont réduire l'appetit, et là ça devient motivant de continuer.
    Une deuxième truc d'essayer c'est l'ozempic ou saxenda etc. puis n'aies pas honte si tu décide de tourner vers un tel aide medical, car c'est largement dû au monde et à la société que la prise de poid soit devenue un aussi gros problème.
    pourquoi porter le fardeau de ce monde toute seule sur tes épaules

  • @mow8279
    @mow8279 Месяц назад

    Je suis le genre à manger mes émotions et une dépression en 2021 m’a fait reprendre tout le poids que j’avais perdu (sans restriction et de façon saine et naturelle) 3 ans plus tôt. Pourtant j’avais trouvé un équilibre mais sournoisement les mauvaises habitudes se sont réinstallées… ça fait 3 ans que j’essaye de remettre le pied à l’étrier et c’est difficile. Mais je perds pas espoir et j’essaye de pas me mettre trop la pression et de pas être trop impatiente. Courage, je comprends ce que tu traverses ❤

  • @Daruko_lap
    @Daruko_lap Месяц назад +1

    Les gens en commentaires parlent de leur cas précis (qu ils pensaient que c etait leur métabolisme etc. et qu ils se voilaient la face)
    Mais ils oublient que oui les hormones et ton style de vie (sédentaire à fond pendant 90% du temps) changent ton métabolisme. Et surtout à partir de 30 ans, on a vraiment un métabolisme plus lent, tes efforts pour maintenir un métabolisme rapide seront plus intenses que si t en avais 27 ans (j en ai 33 et j'ai vu la différence car j'avais maigri avec musculation et alimentation normale + plein de burgers quand j en avais envie en 2 mois, j'ai refait la meme chose cette année et j'ai perdu moins de kilos... mais j ai perdu pas mal ^^).
    Et donc, tout ça pour dire que un endocrinologue, c'est pas débile comme idée. Que des fois l'insuline est "niquée" et qu il faut des compléments (ou changer ton style de vie au passage).
    Finalement, pour maigrir il faut oui que ton métabolisme soit normal/actif. Pour ça il faut augmenter tes calories dépensées pour des tâches random (le N.E.A.T => Non Exercise Activity Thermogenesis).
    Donc pour ça, il faut pas faire "du sport" seulement, le plus intéressant reste de bouger un peu toutes les 1h 2h, se lever de sa chaise, marcher 10 15 min, aller dans la cuisine faire un truc, nettoyer la maison, sortir p aller à la superette à côté.
    Tu peux obtenir tes 10K pas en dansant chez toi aussi. Mais le truc c est vraiment de bouger le plus souvent, et non pas rester 6h assis, puis ensuite faire une séance de HIIT ou une marche de 1H. Le corps comprends rien et mine de rien tu maigriras pas bcp...
    Plus précisément, la musculation est le meilleur sport à faire pour maigrir, en 30 min de séance tu as tellement demandé de ton corps que il va continuer de bruler plus de calories que la normale pendant 48h. Voilà. Surtout pas se priver de riz, pomme de terre, fromage, la seule chose où il faut essayer de mesurer c est l huile/le beurre. En gros, faut juste pas dépasser deux cuilleres à soupe d'huile d olive (200 calories pour pas grand chose), et le beurre faut y aller molo ou ne pas en prendre tous les jours. Même chose p le beurre de cacahuete, il faut pas trop en prendre, une petite cuillere quand tu es à ton poids idéal c est bien, et 1 cuillere à soupe maximum si tu veux perdre du poids. Les graisses sont importantes justement pour les hormones ! Donc ne pas couper ça. Ni les féculents qui sont eux aussi importants. juste manger à des horaires assez constant, si tu manges une pizza, prends de la salade à côté ou n'en prends pas osef. Juste tu t en fous de compenser. Faut augmenter les protéines, au lieu de faire 2/4 de féculents, faire 1/4 ou 2/5 de féculents et 2/4 ou 3/5 de protéines. Et jamais habituer ton corps à manger tout le temps les memes choses et memes calories, des fois t auras besoin de plus de calories et faut oui en manger plus ^^ Donc moi je dirais de juste faire un mois en pesant les aliments pour voir les calories ingurgitées et apres, se baser sur le visuel pour savoir ce que tu manges.
    Bref, arrêtez de croire que votre histoire est la sienne. Mais sur le style de vie, oui, il faut essayer de changer un peu. ^^

  • @Dynsdead
    @Dynsdead Месяц назад +6

    Je vis la même chose, j'aimerais trouver cet équilibre, je ne veux pas faire de régime restrictif, être frustrée constamment et à la fois j'aimerais bien être un peu moins gourmande. Mais je pense que le fond est principalement psychologique car la nourriture est mon réconfort, voire une récompense parfois. Bref, compliqué !

    • @jodfrost4493
      @jodfrost4493 Месяц назад +1

      Regarde Justine Gallice ou Karoline ro, c'est grâce à ça que j'ai pu perdre sans me priver, car ce privé ça n'aide vraiment pas, il faut ce faire plaisir dans la vie, c'est important de manger sain et équilibré mais d'ajouter un peu d'aliment transformer ne fait pas de mal, en gèneral c'est autour de 80% de sain et 20% de transformé. J'ai perdu 10 kg et j'ai mangé du fromage a chaque repas, c'est la preuve que ça marche.

  • @leoniethomas5245
    @leoniethomas5245 Месяц назад

    Je suis exactement dans le même mood et franchement c’est lourd, de tout cœur avec toi 💖

  • @ahrachmorgane
    @ahrachmorgane Месяц назад +4

    Coucou Juliette !
    J’ai eu la même chose pendant longtemps, mais depuis que j’ai lu le livre de la biochimiste Jessie Inchauspé, *"Glucose Goddess"*, ma vie a changé. (Ce n’est pas un régime, et elle insiste bien sur le fait que le mot *régime* est à oublier). L'important, c’est d’éviter la frustration. Je n’ai plus de prise de poids, tout en me faisant plaisir ! J’ai retrouvé mon souffle, mes inflammations aux genoux ont disparu, et je ne fais plus de siestes ! Je revis depuis 2 mois !
    À tel point que j’ai envie de faire du sport tous les jours, alors qu’en 15 ans, je détestais ça ! J'applique ses petits gestes alimentaires avec plaisir, et maintenant, je ne peux plus m’en passer.
    PS : En plus, je fais du kombucha maison pour mes microbiotes, que j’ai aussi intégré à ma routine.
    Câlin et tendresse vers toi!

    • @libelse6922
      @libelse6922 Месяц назад +1

      Merci pour votre commentaire, je n'ai pas du tout de problème de poids mais des douleurs inflammatoires, fatigue etc. Je suis allée chercher du côté de cette scientifique que je ne connaissais pas, et vais acheter ce livre 😊

    • @ahrachmorgane
      @ahrachmorgane Месяц назад

      @@libelse6922 Oh j'en suis contente alors ! Je pense que vous aurez des réponses dans ce livre. Ce livre coule sous son sens, j'en parle à beaucoup de personnes dans mon entourage depuis car tout est cohérent et visible en peu de temps. C'est un livre idéal aussi pour les diabétiques, pour la ménopause et des personnes comme nous aussi. J'avais des tâches d'inflammations musculaires + fatigue et tous les médecins ou kiné n'ont pas trouvé. La thèse et le travail de Jessie, va vous aider ! je l'espère du fond du coeur

    • @ahrachmorgane
      @ahrachmorgane Месяц назад

    • @Ariya82
      @Ariya82 Месяц назад +1

      Absolument ! Son témoignage m'a moi aussi beaucoup aidée :)

    • @ahrachmorgane
      @ahrachmorgane Месяц назад

      @@libelse6922j’avais écrit un message hier mais je crois qu’il ne s’est pas envoyé ! Je disais que j’étais heureuse alors si ça a pu aider. J’espère que fond du cœur que ça vous aidera :-) ✨

  • @axepdtv504
    @axepdtv504 Месяц назад

    Coucou Juju, une vidéo très touchante. Sache que pour perdre du poids il ne faut pas passer par la frustration car c'est en passan par la que ton corps stock.(même s'il a déjà des réserves) Je pense que les tests que tu fais ne seront pas fait pour rien, tu vas finir par trouver ce qui te convient. Je t'envoie mon soutien !

  • @LydiaAitBouziad
    @LydiaAitBouziad Месяц назад

    Je traverse exactement la même chose en ce moment, j’ai le SOPK et hashimoto des maladies hormonales qui font prendre du poids super rapidement.. 😅 même si je mincis je reprends très vite quelques mois après. J’ai appris à lâcher prise, parce que ça me bouffait trop mon énergie et ça me gâche littéralement ma vie. Y a pas un seul jour qui passe sans que je pense au mot *maigrir*. Pour le moment je ne mincis toujours pas mais j’essaie de garder une alimentation équilibrée quand même sans me priver tout en faisait du sport par plaisir.
    Courage et force à toi. J’espère qu’on va trouver une solution et la paix surtout. ❤

  • @DameMague
    @DameMague Месяц назад

    Tout ce que tu me dis me parle, et j'ai eu également le même discours. Ce qui change aujourd'hui pour moi, c'est que je suis accompagnée par une psy spécialisée dans les TCA. Et j'insiste vraiment sur cette spécialisation parce que j'avais déjà fait une thérapie mais travailler uniquement le comportement alimentaire, ça change tout. Et non, tu ne vas pas devoir te priver toute ta vie. Juste si tu comprends pourquoi tu grignotes, pourquoi tu as ce rapport à la nourriture, alors ce rapport peut changer et alors là, je t'assure que tout dans ta vie change. En tous cas c'est comme cela que je le vis.