One shock for me in following this case was learning that rape didn't even enter the French legal code until 1980 and then only after a hard fought battle by two victims of a gang rape in 1974. The bravery and foresight of Madame Pélicot to understand the impact on society and the very real changes to legal definitions of rape this case could effect is beyond measure. Im glad that for the most part the world is reacting to her courage with the respect to which she is due.
Il n'y a aucun problème entre la justice et les violeurs. Le viol est un crime et les crimes sont poursuivis pénalement partout dans le monde (Ou presque). Il y a un problème avec les personnes violées qui font tout pour ruiner leurs possibilités de gagner leur procès et de faire condamner lourdement le criminel. Une femme subissant un viol dans la rue, retrouvée par un équipage de police, est assurée que tout sera fait pour retrouver le ou les auteurs. Notamment parce que la médecine légale permet de faire tous les prélèvements utiles. Notamment parce qu'il existe des unités spécialisées de police dans les pays sérieux. Une femme qui se tait, va prendre une douche et jette ses sous-vêtements est assurée que, même si tout est fait pour retrouver ou confondre l'auteur, il sera impossible de le condamner, faute de preuve. En France vous avez un gros problème avec la débilité de votre population.
Et avec les criminelles ? Qui tuent des enfants, des bébés ? Majoritairement, ce sont des femmes ! La féminité toxique ! La féminité lubrique ! La féminité perverse !
@@stanvrec donc c’est de la faute des victimes puisqu’elles n’osent pas porter plainte et « détruisent » les preuves ?? Vous ne devez pas savoir ce que ça fait de se sentir sale après avoir vécu de telles horreurs, de la peur du jugement des autres si on porte plainte (cf l’agressivité de la défense) + exposer en quelque sorte sa vie privée, du faible pourcentage de condamnés suite aux plaintes, de l’état de choc… Bref arrêtez de responsabiliser les victimes
Question super importante! Outreau, est-ce qu'on a retenu que les enfants avaient dû s'installer aux places réservées aux accusé.e.s La justice française ça craint!!!!
Vous avez raison ce n’est pas normal Au Canada la victime témoigne dans une autre salle où elle ne voit pas son violeur présumé. Le huis clos est pratiquement toujours demandé. Les journalistes sont autorisés à assister à toute l’audience et commenter le procès rapporté les arguments sans nommer ni la victime ni l’accusé jusqu’à la sentence et de la condamnation à ce moment l’accusé peut être nommé si cela ne permet pas d’identifier la victime et la victime sera toujours anonyme à moins qu’elle demande la levée du huis clos. L’agresseur présumé doit démontrer qu’il a obtenu le consentement et non le présumé et ce en indiquant comment il s’en est assuré… bon sur ce point c’est théoriquement favorable à la victime mais vous comprendrez que comme le consentement peut être interprété par les gestes non verbal de la victime et en l’absence de témoin bien il y en a qui passe quand même sous les mailles du filet malheureusement… mais bon là ce que madame Gisèle subit c’est barbare vous avez des réflexions à faire cher français en tout les cas sur ce point dans l’immédiat!
Insoutenable ce manque de respect et de protection de la victime . Voire écœurant. Comment peut on la mettre aussi proche de ces grands salopards !!!! . Quant à l’avocat de la défense , faut se regarder en face le soir !!!! Je suis une femme écœurée.
Caroline Fourest, il ne s'agit pas d'essentialisme. Ce n'est pas parce qu'ils sont des hommes qu'il est dit que, par essence, potentiellement les hommes peuvent être des violeurs, mais parce que sociologiquement la société leur permet de prendre ce pouvoir sur les femmes, et plus encore, la majorité des procès pour violences sexuelles le montrent et celui-ci encore plus brutalement, parce que lorsqu'ils sont accusés, y compris avec des preuves irréfutables, on cherche encore à excuser, minimiser, et/ou faire peser tout ou partie des torts sur la victime.
Exactement. Et la façon dont la défense se fait ne doit pas nuire psychologiquement et moralement aux présumées victimes et victimes, elle est donc à réglementer dans ses modalités et en particuliers dans des affaires qui impliquent des traumastismes importants dans leur intégrité psychique et physique sur les victimes. Il y a comme une omerta aussi dans les comportements des avocats de La Défense qui fait ressembler les affaires à des lieux de violence supplémentaire, ou le but serait de « gagner » plutôt que de rendre la justice digne et…juste, considérante, il y a presque un côté « cowboy », ou avocats de l’ombre / du mal qui se joue parfois dans l’indécence de leur comportement qui est INADMISSIBLE. Et on pourrait aller plus loin en disant qu’il est possible que la façon dont La Défense des accusés «défend » et d’orchestre es peut-être issue d’une vision patriarcale elle-même faite de « dominants et de dominés » qui n’a rien à faire dans un lieu où le but est d’éclaircir la vérité, de protéger, de rendre justice, etc. Il y a parfois des avocats qui font preuve de comportement d’intimidations sous toutes leurs formes, simplement pour réussir à obtenir quelque chose pour leurs « clients », ce qui est en soi anti-justice et déjà en un sens immoral. Le système présente. À lui tout seul certaines composantes toxiques à réformer, ce qui prendra du temps, mais pourrait parfois être mis en œuvre plus rapidement en réalité. Des médiateurs et psychologues spécialisés dans les traumas devraient aussi être automatiquement présents pour réguler la teneur et la modalités des échanges et des propos par moments. C’est une forme de déshumanisation du protocole même de la prise en charge judiciaire qui est à faire évoluer très nettement. Sans aucune sensibilisation et régulation à ce niveau, c’est une autre injustice et un climat d’abus qui s’alimente à tout les niveaux. Il y a parfois des avocats de la défense qui par leurs façons de questionner, ou leurs regards d’intimidation renforcent cette culture de la honte et du v* et c’est totalement INACCEPTABLE, et inacceptable aussi que cela soit cautionné dans l’enceinte juridique censée aller vers une protection et reconnaissance de ceux qui ont subit des délits et crimes et de la société.
mdrr les féministes me font rire. Ne parlez vous pas de la vidéo ou Mme Pelicote est avec plusieurs hommes sur une des vidéos. N'a t'elle pas des penchants échangistes aimant la pluralité ?
@@lesbolidesdecoco62 quand bien même ce serait le cas, et il faudrait argumenter que c'est bien le cas, ça n'autorise pas des hommes à se servir d'elle comme ils veulent en l'absence de son consentement alors qu'ele a été droguée. Vous mélangez tout. c'est inquiétant au stade de confusion que vous présentez.
@@mia-miaou non. Il aurait pu ne pas insister. Ne pas encourager la victime des photos de culottes. Oui, il a fait son travail. Mais non, il aurait pu laisser couler si il était d'une école de la culture du viol.
@@sevmo9177 mais en faite il a raison . Il a seulement fait son travail,mais il le fait bien .Tout les gendarmes devrait effectuer leur travail de cette façon.je comprends totalement ton point de vue et je le considère aussi comme un héros.
@@mia-miaou Oui il est payé pour ça. Mais il a été particulièrement compétent. Il a su convaincre la cliente victime de porter plainte en expliquant que c'est grâce aux plaintes que de tels individus sont arrêtés. Beaucoup de victimes ne porte pas plainte par honte, où sont persuadée que cela ne sert à rien. Il a eu la présence d'esprit de lui prendre son portable des mains sans lui laisser le temps de supprimer les images. Il a appelé la police et leur a livré l'individu, la victime et la preuve. C'est peut être son travail mais il a été parfait ! Sans lui cette femme Gisèle serait encore violée droguée.
Ou comment la géographie, l'urbanisme et l'architecture sont pensées et actées par et pour les hommes dominants blancs bourgeois et leurs complices. C'est une violence parmi toutes les autres du système d'oppression.
C'est à Avignon, la justice d'Avignon est une blague. Pour rappel ils ont élu le triplé S.... On a des avocats qui jouent les caïds, et là-bas la violence contre les femmes est prise à la légère, c'est banalisé quoi.
La pédocriminalité est une des racines de nos maux, mais l'emprise sur les femmes en est une autre et pas des moindres. Elle est systémique, sociologique. Les 2 doivent être considérées et investiguées
Masculinité toxique ? Et la féminité toxique, perverse, empoisonneuse, destructrice, lubrique ? Personne n'en parle ? ! Ils parlent toujours de patriarcat, mais jamais de la perversité féminine ( dont l'évocation du patriarcat en est la parfaite illustration ) ! En outre la pédo féminine existe, le viol fait par des femmes existe ( même si la construction de nos sociétés à travers le monde, pour tout les pays, et tout les peuples, et cela avec la co-construction de la féminité perverse dissimule l'ampleur du phénomène. Car un homme est obligé de répondre aux solicitations sexuelles de sa partenaire ). Il faut surtout se débarrasser du matriarcat toxique, pervers et lubrique, qui empoisonne et détruit nos société ! Ce n'est pas pour rien qu'elles n'ont de cesse de pointer du doigt un pseudo patriarcat coupable de tout le maux ! Ces femelles sont comme des criminelles qui disent pour se défendre que leurs victimes sont les coupables !
Les petites filles sont les cibles privilégiés des pédocriminels et pourtant les agresseurs restent majoritairement des hommes, une majorité écrasante. Je ne dis pas que les accusés ne méritent pas d'empathie pour leur vécu, mais cet argument donne l'impression qu'ils étaient destinés à reproduire la violence et qu'ils n'ont pas le moindre libre arbitre, c'est un peu léger comme réparti.
@@dv9614 J'en connais quelques uns oui, comme tout le monde malheureusement. Je connais également les statistiques françaises et américaines, même si je veux bien admettre qu'il y ait des biais minimisant les femmes pédocriminelles, et c'est en effet un problème ! Quand bien même, oui les agresseurs sexuels restent d'une majorité écrasante des hommes. Je connais une personne ayant été agressé par sa propre mère, c'est un homme. Le reste des personnes s'étant confié à moi se sont toutes fait agressés par des hommes.
@@dv9614 Et en passant, je fais exception à ma règle en regardant des vidéos sur cette affaire car cela me touche. Ma règle étant de ne consommer aucun médias d'information depuis maintenant quelques années. Ça ne me rend pas moins faillible, ça me rend même encore plus subjective, c'est un choix.
Caroline Fourest qui ne comprend toujours pas la culture du viol, le continuum, et le fait qu'une main au cul est le début d'une séquence qui , si l'homme était seul, mènerait au viOl. On dit pas que c'est la même chose, mais un ensemble de comportement à ne plus tolérer. Ça commence à fatiguer ces éditorialistes à deux balles.
Même si ça vous défrise, je pense qu'il est essentiel de hiérarchiser les délits et arrêter de délirer. Un homme qui met une main aux fesses n'est pas un potentiel violeur comme un voleur à la tire n'est pas un potentiel braqueur de banque avec arme et violence. Je n'excuse personne et dans ce procès, j'espère que les accusés prendront un max mais ça me fatigue ce discours des féministes extrémistes qui veulent tout globaliser.
Tellement d’accord avec vous.. nous avons toutes subi cette culture! Celle qui donne à penser aux hommes que la femme doit être conquise, celle qui assume que si on ne dit pas non, c’est oui par défaut, celle qui véhicule l’idée que la drague lourde, les remarques déplacées, sont un mal avec lequel il faut savoir vivre un point c’est tout. Marre de cette génération qui ne nous défend pas…
@@frebo8921 en fait, la plus part des voleur armés ils ont commencé avec des petits vols sans violence. Ce que les femmes disons est une main aux femmes est une forme de violence qu'on veut plus tolérer. Le raisonnement derrière une mai. Aux fesses est "j en ai envie, je le fais. Une femme est juste un objet de plaisir".
@@frebo8921 +1. Y a les pauvres types avec la main aux fesses et les sala.ds qui violent..Par exemple qu'un type aussi insupportable et malotru soit-il que Bedos passe en justice pour une main aux fesses tandis qu'on a requalifié des viols avérés en agressions sexuelles. notamment des incestes pour qu'ils aient une chance d'être jugés, ça me dépasse et ça me révulse. Suis bien contente que tous ces sales types soient sur la place publique et j'espère qu'ils prendront cher. Dire qu'il y en a 30 en liberté...
Étant sous morphine et ketamine, il m arrive régulièrement de ne pas me souvenir de moments qui ne sont pourtant pas anodins. Dire que madame Pélicot "était consentante " c est ne pas connaître ce qu implique ses médicaments. Courage madame Pelicot
Quelle naïveté.... les 2 accusés qui disent "j espère que le consentement sera enseigné à l ecole"... s en foutent complètement ! Ils veulent juste sauver leur peau! Ces 51 salopards savaient parfaitement que cette femme n etait pas consentante. Et ils en avaient rien à foutre ! ! Ce qui les dérange c est d être accusé publiquement maintenant. Des minables. Aucune excuse. Rien a foutre de leur passé et de leurs pensées. A gerber
Oui et l’exemple du type qui avait pas l’impression de vi** sa fille il c’est dit que ca allait être agréable pour elle sérieux autant de mauvaise fois ça me sidère…
- Effectivement, en grande majorité les hommes sont des lâches et ne font aucune remise en question sur eux-mêmes. Ah, le conformisme, il a bon dos et il nous facilite grandement les choses, n'est-il pas ? Ce sont tous des pourritures, des pervers notoires et que le risque chez tous les hommes de franchir cette ligne rouge, c'est le manque d'affection, le manque de considération humaine, le manque de respect de la personne, le manque de vertu, le manque de temps que l'on s'impose à soi et aux autres, le manque de prudence. Seule voie de sortie ou échappatoire : - Soyons vertueux, patients et avertis, ou prudents ! C'est une question de choix individuels et à savoir : - Soit on continue à s’autodétruire et aller dans le pire du pire (jusqu'au suicide et la mort). - Soit on se reconstruit et on va vers une vie personnelle plus vertueuse, plus patiente, plus prudente. - C'est une situation existentielle qui suit l'histoire de l'homme, depuis jadis ! Nous n'avons rien inventé, mais libre à nous de nous responsabiliser individuellement ou pas. - Soyons vertueux, patients et avertis, ou prudents ! - Fraternellement, ...
@@mamieettahys . *tu écris : "cette femme n'était pas consentante. Et ils en avaient rien à foutre !" .......... tu te trompes : ça les a tous excités 🙋*
Cette réalité décrite est difficile à imaginer !! Cela doit être terrible pour Gisèle ex Pelicot😢Comment cela se fait il que les magistrats n aient pas imaginé que la victime soit épargnée de la proximité physique de ses violeurs.????
On est bien d’accord pour dire que Gisèle l’élixir vit un cauchemar depuis des années mais surtout dans ce procès qui malheureusement n’est pas assez protecteur pour la victime comme d’habitude ! Oui porter plainte est une preuve de courage énorme J’espère que Gisèle gagne son procès ! Il ne peut en être autrement
@@femoiducuscuscheri353 merci de le souligner 🙏🏽 je trouve déjà vraiment abusé de l'avoir invitée sur ce plateau compte tenu de ses positions sur ces sujets et la gravité des faits.
Месяц назад
Monstrueuse petite journaleuse dans le profit obscène
Éducation dans laquelle la mère est aussi coupable , beaucoup ne mettant pas la pression pour faire les tâches mènagères , gérer les infos sur le respect sur la femme .
D'autant plus que les femmes sont très souvent victimes de viol durant leur enfance aussi et qu'elles sont bien moins nombreuses à violer à leur tour. Cette violence dans l'enfance est inacceptable, mais n'explique pas tout. Si être violé faisait d'une personne un violeur potentiel, beaucoup plus de femmes violeraient.
@@genevieveduchene1136 toutes les excuses sont bonnes pour justifier leur laideur. Ils sont coupable mais se justifie, "enfance malheureuse, on pensait qu'elle était consentante et blabla". Ce qui me dégoute, c'est de penser qu'il n'y a pas un seul de ces chiens galeux (désolée j'insulte les chiens) qui se dit "c'est pas bien je préviens la police". Ça me tue de penser que peut etre le voisin a qui tu dis bonjour tous les matins serait capable d'aller violer une femme inconsciente, sans aucun remords.
Elle dit beaucoup d’âneries. Mais pour le coup la préservation des enfants des traumas est un vrai enjeu de santé publique et de société. Les enfants traumatisés ont 20 ans d’espérance de vie de moins en moyenne et de gros problèmes de santé, ils ont aussi un trouble du développement cérébral qui peut altérer leurs capacités d’apprentissage et aussi leur empathie. Vous pouvez écouter les conférences du docteur Salmona sur le sujet. Si on veut des adultes sains, en bonne santé et qui commettent moins de violence, il est impératif de préserver les enfants. Ça ne veut pas dire que ça supprimera toutes les causes de violence, mais que ça aurait un impact très significatif sur la violence. Il faut traiter toutes les causes principales sans rêver de trouver une cause unique pour agir.
@@mvoyages3946oui c’est ce qui me choque aussi. Trois hommes sont partis au lieu de violer quand ils ont vu qu’elle n’était pas consciente. Mais aucun n’a alerté les autorités.😢
J'hallucine... Le journaliste "je suis le seul homme du plateau, est-ce que je dois faire un examen de ma masculinité ?" Bah oui... C'est ce qu'on devrait faire tous. Après tout, on a tous été formaté dans nos éducations par des schémas coercitifs sur les femmes. Donc oui, on a beaucoup de travail à faire sur nous-même et nos comportements pour arrêter les cercles vicieux.
Je ne supporte plus d'entendre cette question stupide et egocentrique. Surtout qu'il a interrompu Mme Fourest qui parlait d'un sujet très important....
@@quentindelplace7196 On est d'accord... Cette tendance à tout ramener à sa "masculinité" quand on expose et explique les dérives des hommes envers les minorités montre qu'il y a effectivement encore un travail collectif et personnel à faire.
@@TheSuperMadGoat le problème c'est que dans les schémas dans lesquels on évolue, certains ne voient pas "le soucis". "Siffler une nana dans la rue ? Pas de problème", "Faire du forcing quand la personne en face dit "non" car "elle dit non mais en fait c'est "oui" ! Pas de problème". Qui je suis pour dire ce que doivent faire les autres ? juste un gars normal qui voudrait que tout le monde puisse sortir dans la rue la nuit sans flipper sans avoir à regarder par dessus son épaule. Ou que les gens puissent s'habiller comment ils veulent sans avoir peur qu'une tenue soit considérée comme une invitation au viol. ça et des dizaines d'autres exemples de situations où d'autres mecs normaux ont pu un jour considérer ça comme acceptable.
À quel titre est invitée Caroline Fourest ? Au nom de la rigueur journalistique ? Sacrée Caroline Fourest, elle a même réussi à parler des musulmans dans ce passage.
TRES BONNE QUESTION on va les faire plonger les journaleux ... Nous sommes présence de comportement de meute et d aubaine. Fourest est venu pour casser l impact , elle est le Système ...
Les mains aux fesses sont annonciatrices des actes suivants. Preuve par l'abbé Pierre : au départ des mains baladeuses, des embrassades étouffantes, puis des langues fourrées dans la bouche par surprise en même temps qu'une main sur le sexe à travers le pantalon.. Puis le chantage, fellation contre service logement, puis deux femmes au lieu d'une, puis une ado, une enfant... Etc. Et le mépris des victimes et de leurs parents qui veulent lui parler, et des menaces de procès contre les accusatrices... Dernier signalement il avait 88 ans. C'est pour cela qu'il ne faut pas laisser passer les mains aux fesses. De même qu'il ne faut jamais laisser passer une baffe... À l'instar des juges qui ne laissent plus passer les actes de barbarie sur les bébés animaux, annonciateurs de crimes dans bien des cas. Aucune agression n'est anodine.
Ce qui fait vraiment peur dans ce procès c’est qu’il n’y a pas un profil type de pervers/violeur. Ce sont tous des hommes différents et ça nous amène à penser que potentiellement, dans notre entourage, il y a au moins un homme avec une déviance. Ça fait vraiment peur.
@@ludy1290 Évidemment que les pervers n' ont pas le profil du loup garou,il est tout aussi évident qu il sont pas tous du même degré,pour autant ils restent tout aussi dangereux...La société depuis la nuit des temps a méprisé les victimes elle a même nié leurs existences ....
@@ludy1290 perso je l'ai vu toute ma vie, sans avoir subi des violences, je ne pense pas être d'un milieu particulier, mais j'ai toutes ma vie perçu cette violence et cette connerie banale. Donc pas étonnée du tout.
Bah oui... Beaucoup beaucoup de gens ont des désirs inavouables. Probablement tout le monde d'ailleurs. Certains/certaines passent la barrière du fantasme qu'ils ne devraient pas franchir. Et détruisent des vies...
Ça vous étonne ? Une anecdote ? A une époque suite à une annonce de recherche d'emploi, j'ai reçu des appels de prétendus chefs d'entreprise dont un charmant qui me posait des questions sur le poste à pourvoir, à la fin il m'a dit "je vous remercie je viens d'éjaculer " Vous voulez d'autres anecdotes ? De quoi écrire un bouquin et une encyclopédie si on s'y met toutes !
@@soniak5421 tout le monde... parlez pour vous si vous voulez, je ne me reconnais pas du tout là dedans. Quant à avoir des désirs et des penchants inavouables, et passer à l'acte, il y a un monde. Ne confondez pas tout. Confondre le particulier et le général, et confondre les pensées et les actes, ça fait beaucoup pour un commentaire de 3 lignes.
si elle en parle autant c'est que ça ne ce vend pas si bien que ça! son éditeur à du lui mettre un sacrée coup de pression pour qu'elle en parle d'entré de jeu!
Ce n'est pas juste une question de rapport homme femme. C'est une question de domination, de pouvoir. Il faut que ce procès serve à inscrire dans le droit et la Constitution le droit inaliénable à chacun et chacune à être le seul, la seule, à disposer inconditionnellement de son propre corps. Merci et soutien à Gisèle Pélicot.
J'observe aussi qu'il y a des femmes dominatrices, notamment dans le couple. Disposer de son propre corps est une revendication légitime, reconnue dans la loi depuis très longtemps. Mais, cela n'implique-t-il pas aussi pour les hommes le droit de faire l'amour, c'est-à-dire de « donner » son corps ?
C'est dingue que les victimes doivent autant se justifier au lieu de demander aux accusés de se justifier +++ de leur agissement. "Je n'ai pas su faire autrement" est une excuse ???!!! Mais la victime a peut être des nuances... Pfffffffffffffffff Rappelez vous Outreau et les enfants malmenés au sein de la justice.
@@annapicard775Elle a monté un dossier de fausses victimes de v.i.o.l s pour faire tomber Tariq Ramadan qui l'avait humilié sur un plateau pour son manque de rigueur journalistique. Elle avait écrit un livre à charge contre lui qui l'empêchait d'exercer son métier de prof partout où il allait. Et donc les universités américaines ont décidé de se pencher sur le livre pour se faire un avis sur les calomnies qu'elle avait lancé à son encontre et ils se sont rendus compte qu'il y avait plus de 200 erreurs factuelles dans l'ouvrage et qu'elle racontait absolument n'importe quoi. C'était l'humiliation publique pour elle, donc elle a décidé de se venger en l'accusant à tort de v.i.o.l cette fois-ci et il a été mis en prison plus d'un an à cause d'elle...jusqu'à ce qu'il soit démontré qu'elle avait encore porté de fausses accusations. Tout ça parce que Tariq Ramadan est un homme et qu'il est musulman.
Comment pouvez-vous inviter Caroline Fourest sur le plateau ? C’est insupportable ? Comment osez-vous ?! Quelle horreur. Elle est de celles qui tente de décrédibiliser le mouvement metoo et reprend les discours, les arguments du patriarcat.
Prions pour Gisèle et toutes les personnes victimes d'agressions sexuelles et de manipulation ! Même si la justice est défaillante et que les accusés se confortent dans leurs torts ....nos cœurs les soutiendront et les entoureront d'amour et de compassion ET peut être que nous serons de plus en plus et ça c'est une victoire 🙏🏼 !
" un accusé serviable qui lui lient la porte des toilette " il faudra plus que ça pour ce faire pardonner. Pour faire bonne impression au juge, tu tiendras aussi la porte des toilettes de ton copilote en cellule ! 🤣🤣
Déjà si la société pouvait soutenir toutes les victimes ce serait un bon début ! si les victimes deviennent des violeurs, il faudrait soutenir les protecteurs des enfants, donc : pourquoi Edouard Durant n'a pas été reconduit au poste de la CIVIISE est-ce que le gouvernement cautionne la pédo criminalité ?
Scandalisé par les accusés qui disent à 9:10 "J'espère qu'on enseignera ça(consentement) à l'école." Mais dites moi🤔, qui a enseigner aux hommes qu'avoir des rapports intimes avec une personne inerte sans lui demander si elle veut,sans même lui parler, était normal ?! Dites moi QUI ?! Non! Comme la dit Dominique Pelicot ces hommes étaient tous bien au courant de la situation, ils savaient très bien ce qu'ils fesaient. Tout comme l'exemple de la dame sur le plateau qui dit que un padophyle ne savait pas que rentrer par la porte de derrière dun enfant était une agression grave🙄😑, c'est pour se montrer innocent devant la justice pour ne pas prendre trop d'années de prison. Ne croyez pas les hommes qui disent ça, arrêtez de vivre dans le déni, ils savent comment savoir si quelqu'un veut un rapport(demander.) MAIS ils ne veulent PAS connaitre la réponse. Un point c'est tout.
A la suite du meurtre de ma fille, j'ai découvert que tous les névrosés en manque de reconnaissance se mettaient en avant, se portaient témoin alors qu'ils ne faisaient pas partis de la vie de mon enfant.... Tout ceux qui "aide" à travers des assos ne sont là que pour se faire exister " moi j'aide les autres, je suis qq'un de bien ".... FAUX ! Je suis un névrosé en manque de reconnaissance !!! Comme ces 3 femmes qui sont venues soutenir Mme pélicot... "Nous aussi on existe !!! "
@@sblh7435 Arf ! je vous avoue que je ne sais plus à qui faire confiance, d'ailleurs je ne fais plus confiance en personne, je vie en ermite, ne parle à personne... Car à l'inverse, ceux qui auraient pu réellement me soutenir, parce que ami e s ...pensais je , ainsi que villageois, tout le monde à fuis, car en 2024, les humains sont totalement incapables de présenter des condoléances et , de faire face à l'horreur en direct.... C'est mieux par écrans interposés..... Je les aie vu se planquer dans les rayons du petit éco de mon village, fuir dans une ruelle.... Certains m'ont dit d'aller parler à.... un psy... Surtout pas les déranger dans leur petite vie bien tranquille.... Maintenant il faut payer pour être soutenue, écouter.... Plus rien n'a de sens dans ce monde
@@sblh7435 Pourquoi mon com a disparu ? pas de gros mots... pas d'insultes ... Juste la Réelle Vérité : Arf ! je vous avoue que je ne sais plus à qui faire confiance, d'ailleurs je ne fais plus confiance en personne, je vie en ermite, ne parle à personne... Car à l'inverse, ceux qui auraient pu réellement me soutenir, parce que ami e s ...pensais je , ainsi que villageois, tout le monde à fuis, car en 2024, les humains sont totalement incapables de présenter des condoléances et , de faire face à l'horreur en direct.... C'est mieux par écrans interposés..... Je les aie vu se planquer dans les rayons du petit éco de mon village, fuir dans une ruelle.... Certains m'ont dit d'aller parler à.... un psy... Surtout pas les déranger dans leur petite vie bien tranquille.... Maintenant il faut payer pour être soutenue, écouter.... Je précise que les psy n'ont pas le droit de vous serrer très fort dans leurs bras, ils n'ont pas le droit de pleurer avec vous, mieux de passer la soirée à pleurer, hurler, picoler, bien que je ne bois pas, mais j'avalerai n'importe quoi pour stopper net mon cerveau, car tout ce qu'il y a dedans est insupportable Plus rien n'a de sens dans ce monde
entre ceux qui sont vraiment méchants, ceux dont l'indifférence est préoccupante face à un acte barbare, et ceux qui veulent aider pour la reconnaissance, vous voyez un monde bien noir. Oui, il y a des gens qui n'aident que pour la gloriole. Mais c'est peut-être mieux que ceux qui sont vraiment méchants, ou ceux qui s'en fichent. Quant à l'aide désintéressée, je ne sais pas si elle existe, même Mère Térésa on peut dire qu'elle le faisait pour avoir l'amour de Dieu, ou Dieu sait quoi d'ailleurs. Ne noircissez pas inutilement le tableau, il est déjà assez sombre comme ça. Néanmoins, tout mon soutien face à la douloureuse épreuve que vous traversez. Encore que je ne sais pas comment vous allez le prendre. ne découragez pas les mains tendues.
Bravo à ces femmes qui débattent… La punition doit être violente aussi violente que l’acte commis ils sont à vomir ces accusés, maintenant ils pleurnichent
Mais après une telle HONTE dans ce procès ( humiliations constantes sur Madame Pelico avec photos perso + avocate de la défense complètement stupide et racaille... ) , alors comment convaincre nos filles de porter plainte ???? Elles ne souhaitent pas subir un tel massacre et un nouveau traumatisme en plus sur leur personne !!!
Pourrait-on maintenant arrêter de l'appeler Gisèle Pelicot mais d'utiliser son vrai nom ? Cela vient montrer qu'elle appartient à son agresseur. Merci Gisèle pour ta force, une inspiration pour toutes les victimes
La journaliste rapporte les propos d'un des co-accusés disant que le consentement devrait être enseigné à l'école. Au collège, c'est ce que nous faisons en classe de 4ème lors des séances obligatoires d'éducation à la vie sexuelle et affective dans le cadre du cours de SVT. Je pense que les professeurs d'EMC pourraient se joindre à ces cours. Par ailleurs, dans mon établissement (en REP qui plus est), le chef nous a annoncé que cette année, il n'aurait pas d'argent pour payer les heures supplémentaires liées à cet enseignement. En effet, le professeur de SVT est souvent accompagné de l'infirmière de l'établissement. Or (ce n'est pas de chance), nous n'en avons plus. La DSDEN nous a répondu que ces personnels (je cite) "ne poussaient pas dans les jardins." De fait, des collègues enseignants et AED encadrent ces séances, parfois en dehors de nos heures de cours, ce qui induit le paiement de quelques heures supplémentaires. Il n'y aura donc pas de dépenses mais les enseignants prendront sur leurs propres heures de cours (maths, anglais, physique-chimie, EPS) pour aider le prof de SVT à mener son action. Je pose ça là.
Le problème a lecole c'est la violence, le consentement de la violence, le mot viol et le mot VIOLENCE,, apprendre à l'école ce NE PAS excercer la violence ET DE RESPECTER L INDIVIDU, SON CAMARADE DE CLASSE, c'est par la qu il faut commencer, car actuellement même au classe de CP, nous voyons la violence à l'école, et en outre j ai des enfants en CE2 qui me parlent de cette violence , je suis aller à l ecole pour parler avec les maîtresses et le directeur à ce sujet. Je crois que les parents et l ecole nous devons travailler ensemble pour le respet, et la paix , et avant de donner un coup comme réponse, il faut utiliser le langage , il faut se parler pour régler le problème, et surveiller les enfants entre eux. Leur aprendre le respet , et le respet c est NE PAS TOUCHER LE CORPS DE L AUTRRE. Et savoir parler , communiquer sans violence. Nous avons un énorme travail à faire autant que société. Ou la morale c est " tu donnes de l'argent à un enfant pauvre alors tu est genti, tu aides les enfants pauvres tu est un bon citoyen, mais la moral est SUR TOUT NE PAS EXCERCER LA VIOLENCE. Ne pas faire du mal. La définition de ce qui est la violence et de ce qui est le mal. Nous avons beaucoup du travail . Malheureusement la violence a lecole n est pas un sujet qu intéressé nos politiques.
Je trouve ça fou qu'on demande d'enseigner ça à l'Ecole. Ca veut dire que les parents sont totalement aux fraises concernant le sujet ? Qu'ils sont incapables d'expliquer à leurs enfants que leurs corps n'est pas à la disposition des autres ? Ca me sidère...
@@Demystificator Sauf que certains parents disposent du corps de leurs enfants. Du coup, on fait comment ? Il y a aussi l'inceste au sein des fratries. On en parle rarement mais il existe.
@@Demystificator Certains accusés axe leur défense sur le fait d'avoir été violés dans l'enfance. L'enfant victime devient l'adulte bourreau, et ça peut se répéter sur des générations au sein d'une même famille.
Le maire de Mazan Louis Bonnet a déclaré dans une interview à la BBC que l’affaire "aurait pu être plus grave" et qu’il "n’y a pas mort d’homme". C'est honteux de minimiser ces viols abominables!!!
Techniquement il n'a dit que la vérité, il n'y a pas mort d'homme, ni de femme d'ailleurs 🤔 Mais je ne vois pas l'intérêt de dire ça devant de tels faits, sachant que quoi qu'il arrive il y a toujours plus grave 🧐
Merci à vous de nous dévoiler la fasse cachée que nombre est force auquel je joins le mien à cette courageuse personne à visage découvert... Force et courage à vous
"Agression sexuelle" ne signifie pas "viol", malheureusement. C'est une expression bien plus faible !!!! Il faudrait dire "viol" toutes les fois où il y a viol et non pas "agression sexuelle".
"Le grêlé" était lui aussi un bon père bon mari bon syndicaliste voisin très serviable, bon adjoint au maire, bon gendarme puis bon policier. Résultat : 35 ans sans être soupçonné malgré les portraits robots et le trait particulier de sa peau grêlée... Série actuellement sur France tv. Je recommande pour comprendre...
Tous les pervers, en général, sont bien insérés dans la société et lorsqu'ils sont arrêtés pour des faits graves, tout le monde, l'entourage tombe des nues
Au lieu de faire des cours de sexualité aux enfants qu on leur apprene à se défendre et à parler du consentement et de manipulation dans les sphères familiales ! C est un sujet explosif qu il va falloir absolument prendre le taureau par les cornes ! Pourquoi la France a mis son veto à Bruxelle au sujet du consentement ?? J espère que tous ces hommes paieront pour leurs actes et leurs hypocrisie ! Pas d hommes ou peu au tribunal pourtant ils sont pères pour beaucoup de personnes .....
Mais justement dans les cours d’éducation S , on aborde la notion du consentement . 😏faut justement que la France qui ne respecte pas les 21 cours prévus tout au long de la scolarité, alors que les élèves n’en bénéficient que de 2,7 en moyenne , bouge ! Et ce n’est peut-être pas sans conséquences. Le rapport du Haut conseil à l’égalité sur les « perceptions et vécus chez les jeunes générations en 2022 », relève l’importance du sexisme et des violences dans la vie sexuelle des jeunes. Ainsi, un quart d’entre eux déclare avoir déjà subi des rapports sexuels non consentis. Face à ce constat, les associations SOS Homophobie, Sidaction et le Planning familial ont annoncé ce 1er mars 2023 vouloir attaquer le gouvernement devant la justice, afin de "mettre l'État devant ses responsabilités".
Les accusés dans l'affaire Pélicot auront 1 tape sur la main, excepté peut-être l'époux de Gisèle, mais la justice française remet majoritairement dehors (avec du sursis) des pédocriminels, donc les accusés de Pelicot, précisément au cas par cas, ressortiront avec trois fois rien, notamment parce-que certains d'entre eux seront plus favorisés que d'autres. Parce-que le procès Pélicot est considéré comme "hors norme", Gisèle sera reconnue comme victime, mais nous savons pertinemment que les victimes de viols en France, voient majoritairement leurs plaintes classées sans suite.
Je pense qu'il faudrait enquêter sur la sexualité dans le monde, et en France pour mieux comprendre ? Que connaissons-nous sur le milieu de la pornographie ou du libertinage...? Quand on voit les sites comme Onlyfans, c'est du v**L, puisque qu'elle ont un rapport part nécessité... Dans cette affaire il y a un conflit que nous ne pouvons maîtriser, les docteurs de santé gynécologue, médecin de famille ont raté leur travail... L'homme avec un grand H a toujours cultivé cette perversité sexuelle. Les hommes ne sont pas dignes il doivent être punis mais pas en violeur comme telle, néanmoins il faut leurs infliger un forte Amande avec sursis et un stage de sensibilité sur la sexualité et le respect de l'Homme, mais malheureusement Madame devait consentir la perversion de sont Mari qui est un sadique v**Leur... Cette société fait preuve d'hypocrisie, c'est une affaire de business, alors que plein de pauvres filles et hommes vendent encore leurs sexualité, alors qu'ont nous sommes en France 🤣🤣🤣. Liberté égalité fraternité Vive la France.
Oui tout a fait pour que cela change Il faudrait en tuer une paire pour faire bouger la justice dans ses retranchements On a moins de condamnation que la Turquie une honte messieurs les juges
« J’espère que ça va être enseigné à l’école » a dit l’un des accusés. C’est clairement ENCORE reporter la faute à qqn d’autre. CE N’EST PAS MOI C’EST LA SOCIÉTÉ. 🛑 STOP !!!! En psychiatrie on appelle ça des attributions externes ou comment fuir ses responsabilités. Classique chez les violeurs
Bien sur que non il n'est pas normal de parler de sexe quand on parle de viol !!! Le viol n'est pas du sexe et ce que fait/aime madame Pelicot n'a rien à voir avec ce qu'elle a vécu et c'est gerbant de dire ça et l'obliger à répondre à ces questions au vu de ce qu'elle a subit. Jai lu il a quelques années le temoignage d'une francaise qui a été violée en Australie et qui disait avoir apprécié cela dans la façon de rendre la justice là-bas : à aucun moment il n'a été question de sa vie sexuelle passée, de sa tenue ou du fait qu'elle avait bu l'alcool, et même les avocats des accusés n'ont pas eu le droit de la traîner dans la boue pour justifier le comportement de leurs clients et tenter de s'en servir pour excuser leurs actes. C'est par ÇA qu'il faut commencer les changements en France : la victime d'un viol n'est jamais responsable, c'est l'agresseur qui l'est, peut importe le comportement, le passé ou la tenue de la victime
Des vidéos. Une femme endormie. Comment peut on parler de l'intérêt de la présomption d'innocence pour ces violeurs ? À quoi sert la violence de ce procès et de ces défenses? C'est à vomir que ces adultes n'assument même pas ce qui est une évidence. Comment la justice peut elle cautionner que des avocats puissent défendre ces violeurs? 3 mois de procès ! Qu'ils soient reconnus coupables. Point. Emprisonnés. Soignés. Des vidéos. Une femme endormie.
Qu'est ce qu'elle vient la ramener Fourest ? après les discours islamophobes, elle vient déverser maintenant sa haine des femmes, elle sort un bouquin pour dire que me-too a été trop loin. Il faudrait arrêter d'inviter constamment les éditocrates qui ont un avis sur tout et pas une once d'intelligence.
Vous pourriez développer ? En ce moment, c'est le grand jeu de massacre avec elle et son livre seulement personne n'argumente sérieusement. Le timing n'est peut-être pas idéal avec ce procès mais elle soulève des questions réelles.
@@frebo8921 Elle se range du côté des dominants comme d'habitude pour espérer refourguer ses bouquins réac. Elle surfe sur la vague d’extrême droite qui parcours le pays et les médias, réac, anti féminisme, masculiniste, raciste, islamophobe.
Mais quelle horreur ces conditions de procès où Mme Pélicot est obligée d’accepter cette proximité avec les accusés ! De la salle d’audience jusqu’aux toilettes, et même pour acheter un sandwich !!! Et quelle honte pour notre justice et notre république ! Et dans l’argumentation des avocats : Il y a viol et viol!! Aucun respect pour elle! Je salue votre courage Madame. Et pour les journalistes, et les féministes, autant la Police ne tue pas, mais certains oui, autant pour les hommes, tous les hommes ne sont pas comme ces accusés ! Certains oui violent mais pas tous ! Heureusement ! La généralisation est la base du racisme!
Je ne crois pas à une réponse judiciaire qui soit égalitaire. Vous verrez le pompier verra sa peine plus faible que celle des autres ceux qui ont fait de l'humanitaire Idem et il y a ceux qui auront été défendus par des ténors du barreau auront une peine allégées on leur trouvera des circonstances atténuantes.
J'attends l'exemplarité de notre justice ici c'est à dire 20 ans pour chacun et 25 ans pour le mari.... car tous les accusés ont été interpellé grâce à des preuves des photos et vidéos... ils sont 51 identifiés sur 100 il en reste autant à retrouver...
@@genevievetaulier2892 20 ans ?! Ce n'est même pas ce que prennent les auteurs de crimes en réunion la majorité du temps. Maximum 6 ou 7 ans et encore avec un jugement très sévère.
@@genevievetaulier2892 on a vu des éducateurs ou des enseignants prendre quelques mois avec sursis pour avoir abusé d'enfants de moins de 6 ans c'est le jugement récemment donné pour une telle affaire de pédophilie
@@pbgt755 c'est la que le refus du huis clos par Gisele sera bénéfique car face à l'étranger qui regarde notre justice française ne pourra pas se dérober... Le viol est un crime et le crime c'est 20 ans.
Ya 50 gars et le mari, ya plus de place en prison. Ils auront du bracelet une amende et basta. Ah et puis pour que la honte change de camp, faudrait déjà qu'il soit possible d'avoir honte, parce chez qu'un agresseur, un pervers, un v*Oleur tu peux toujours chercher il n'y en a pas!
On sait interdire le racisme, la cigarette et l'alcool sur les supports... mais on ne sait pas interdire l'exploitation de la femme objet ... On devrait tous, petits et grands, tout revoir à la base pour redéfinir l'image de la femme et sa place dans la société.
@@genevievetaulier2892 C'est quand on est obligé d'interdire qu' il y a un gros problème !!!! Si les parents faisait leur boulot,si la société faisait le sien, nous aurions des gens à peu près bien "construits", qui malgré les fantasmes,ne passeraient jamais la barrière. C'est évident. Questionnons plutôt cela, ainsi ( au passage...)qu'une cérémonie des JO, qui a,en substance et de manière affiché , montré que nous pouvions faire tout et n'importe quoi, même avec des enfants !!! La honte !!! C'est donc bien le procès de cette société et de nos gouvernants, ainsi que celui des adultes éducateurs que nous devrions faire avant tout !!!! Quand à cette histoire en particulier, je garde ma réserve. Et le patriarcat,n'est que l'arbre qui cache la forêt...ce n'est pas LA raison.
@@mondefou-s3c Aux JO aucun enfants n'a été mal traité. Cette cérémonie était le reflet de notre société, avec toutes ses composantes. Cette cérémonie était grandiose. Ne tirez pas sur l'ambulance.
Mme P. a le courage et la force d'assumer la surmédiatisation du procès qu'elle a souhaité public pour que la honte change de camp. Pourquoi les photos des co accusés (connus...) qui comparaissent ne sont elles pas publiées avec la même transparence ? Qu'est-ce qui les dérange aujourd'hui devant le tribunal et le monde entier qui s'intéresse à ce procès pour qu'ils n'assument plus leurs actes et se cachent derrière des masques, sous des casquettes, capuches etc... 🤔
Cyrulnik fait un parallèle intéressant "soldats en situation de guerre et violeurs" : "Il n'y a qu'un seul récit : celui du chef. C'est le langage totalitaire. Il empêche l'empathie et la représentation du monde de l'autre. Ainsi, on peut tuer l'autre sans aucune honte ni aucune culpabilité. On peut se servir de cette femme (...dont la représentation du monde = le consentement- n'entre pas en jeu pour l'agresseur mais aussi au regard de la loi française) sans aucune honte ni culpabilité". Selon la loi française : le récit du violeur est le seul qui ait une valeur. (cf l'intention qui fait distinguer par un avocat viol et viol). Cela permet aux violeurs de violer sans aucune honte ni culpabilité. Les belles lois totalitaires françaises... Courage les enfants. 😢😢😢 Mesdames, nous ne sommes pas obligées d'accepter ces lois. Il nous reste à nous battre pour la changer.
C'est très grave et très triste de se comporter de la sorte envers les femmes !!! MAIS JE CRAINS QUE LA SCÈNE MÉDIATIQUE NE POURRISSENT LE BON ET LE BIEN FONDÉ DU RESPECT ET DU CONSENTEMENT EN UN GRAND "FOUTATRAC" , QUI VA FAIRE QU'A LA FIN RIEN N'AURA CHANGÉ SOCIETALEMENT PARLANT .
Un point qui n'est pas abordé : le patriarcat de la justice. Son histoire séculaire aux mains du patriarcat rend le sujet des violences faites aux femmes impossible ou presque à être traité dans le respect des valeurs humaines. Tt à fait d'accord avec Anne Bouillon. Caroline Fourest n'a pas encore réalisé le problème systémique de la domination masculine. Le mot "pervers" qu'elle emploie en est la preuve. Les accusés se sont sentis légitimes en violant Gisèle Pélicot car le système leur enseigne que le corps de la femme leur appartient. Les femmes sont également conditionnées dans le même sens. C'est donc le système de domination masculine à déconstruire. Le même que celui de la domination de l'adulte sur l'enfant. Dans un système qui légitime l'autorité, celle ou celui qui détient le pouvoir se sent légitime à en abuser.
Le débat d une justice !!!!? Qui n est pa assez sévère avec les violeurs les meurtriers lorsque la victime est une femme !!!!!? Ces hommes se sentent puissants Intouchables car certains s en sortent avec 3 ans de prison voir pour certains 0 alors que la victime en prend pour la vie !!!!! les juges ces avocats de la défense hommes où femmes decrédibilisent sans aucun respect et en toute impunité la parole des femmes 😮 depuis trop longtemps ils ont leur part de responsabilité dans ces violence inouïes envers une femme 😢😮
Dommage sur le plateau d'avoir ces propos. Non ce ne sont pas des prédateurs ou je ne sais quoi,ce sont des hommes ordinaires.. c'est la banalité du mal si bien documenté par les procès de Nuremberg.
Caroline Fourest à tout à fait raison. Elle est plusieurs fois interrompue alors qu'elle tient des propos justes. Il faut plus de moyens concernant la protection de l'enfance. La racine de ces abominations vient de l'enfance et de la pédocriminalité. De plus, je trouve ça complètement à côté de la plaque le débat sur la masculinité. C'est drôle comme certains hommes se sentent obligés de se victimiser et de ramener la lumière sur eux : "dois je remettre en question ma masculinité..?". Mais quel est le rapport ? ? On peut être un homme et être sain d'esprit. D'ailleurs, les viols concernent aussi les hommes. Il faut une prise de conscience collective sur le sujet du consentement et davantage de moyens pour la protection de l'enfance.
si on creuse un peu, je suis sur que le Mari était en fait un Féministe de Gauche et ANTIRACISTE (c'est à dire du même bord politique et idéologique que les féministes)
Biensur Mme Pelicot est très courageuse. Il. Lui faudrait même un mot pour décrire sa force. Mais n'oublions pas les'femmes qui'subissent... En silence. Qui n'osent pas aller porter plainte... Il en faut du courage pour continuer à travailler, à garder la face devant ses amis, de garder le sourire et l'amour devant ses enfants, de les préserver de toute cette violence. Il en faut de la force et du courage pour se taire et'faire semblant que tout va bien malgré autant de souffrance physique et psychologique. Subir et ne rien dire, c'est une force incroyable également
"On évolue tous sur un terrain où la rencontre avec le viol est possible" !!!! Que font les pouvoirs publics ??? Décideurs, législateurs, nous État, devons exiger que cela soit une cause nationale et prendre le problème entre adultes pour l'intégrité de toutes et tous. Les solutions existent. L'époque s'y prête.
Ce vigile est un héros. Cette cliente est une femme courageuse. Rappelons-nous que c’est grâce à lui et à cette cliente qui a accepté de porter plainte , que les viols se sont arrêtés pour Mme Pelicot.
Pourquoi la présence de Caroline Fourest pour traiter d'une thématique aussi importante? Elle ose encore nous infliger son discours malsain et malhonnête où elle se permet de decider de façon arbitraire, selon son propre ressenti, quelles agressions méritent ou non d'être poursuivies?
Un grand merci pour le vigile et de son profitionalisme ,cet vigil est un exemple grace a lui le gourou violeur est démasqué et il doit payé tous ce quil a fait subir a sa propre femme 💔😭💔😭💔😭. Que justice soit faite et que Gesele soit soulagée et rassurée tout mon soutien de coeur❤
HAHAHAHAHAHAHA Caroline Fourest qui nous dit qu'elle "déteste l'essentialisation" (9:56), c'est vraiment cocasse de la part de quelqu'un dont le fond de commerce consiste à essentialiser les personnes musulmanes depuis des décénnies...
Le consentement, l'éducation affective et sexuelle sont justement censés être enseignés à l'école. Dans les faits : trop peu. Pourquoi ? Manque de moyens ? Peut-on les trouver ?
Toutes ces émissions de blabla a tort et à travers se font un max de fric sur des histoires qu'elles ne connaissent pas qu'elles ne maîtrisent pas Quand on voit que madame pelicot a été taguée sur un mur, est ce qu'elle a été consultée ? Les m'a tu vu je ne les supporte pas Les je suis Gisèle je ne les supporte pas Tout ça c'est du cirque
Ce cirque c'est des débats de société et c'est indispensable pour que les choses changent, pour une prise de conscience collective... car comme il est dit ce sont des hommes comme tout le monde ... on a raté quelque chose dans l'éducation que ce soit des femmes et des hommes... car Gisèle pourrait être un homme... on doit tous s'interroger et voir la réalité pour pouvoir corriger ....
En France on a un grand problème avec la justice et les violeurs ! C’est consternant
One shock for me in following this case was learning that rape didn't even enter the French legal code until 1980 and then only after a hard fought battle by two victims of a gang rape in 1974. The bravery and foresight of Madame Pélicot to understand the impact on society and the very real changes to legal definitions of rape this case could effect is beyond measure. Im glad that for the most part the world is reacting to her courage with the respect to which she is due.
Il n'y a aucun problème entre la justice et les violeurs. Le viol est un crime et les crimes sont poursuivis pénalement partout dans le monde (Ou presque). Il y a un problème avec les personnes violées qui font tout pour ruiner leurs possibilités de gagner leur procès et de faire condamner lourdement le criminel.
Une femme subissant un viol dans la rue, retrouvée par un équipage de police, est assurée que tout sera fait pour retrouver le ou les auteurs. Notamment parce que la médecine légale permet de faire tous les prélèvements utiles. Notamment parce qu'il existe des unités spécialisées de police dans les pays sérieux.
Une femme qui se tait, va prendre une douche et jette ses sous-vêtements est assurée que, même si tout est fait pour retrouver ou confondre l'auteur, il sera impossible de le condamner, faute de preuve.
En France vous avez un gros problème avec la débilité de votre population.
NON ON A DES PROBLEMES AVEC DES JUGES FRANCS MACONS
Et avec les criminelles ? Qui tuent des enfants, des bébés ? Majoritairement, ce sont des femmes !
La féminité toxique ! La féminité lubrique ! La féminité perverse !
@@stanvrec donc c’est de la faute des victimes puisqu’elles n’osent pas porter plainte et « détruisent » les preuves ?? Vous ne devez pas savoir ce que ça fait de se sentir sale après avoir vécu de telles horreurs, de la peur du jugement des autres si on porte plainte (cf l’agressivité de la défense) + exposer en quelque sorte sa vie privée, du faible pourcentage de condamnés suite aux plaintes, de l’état de choc…
Bref arrêtez de responsabiliser les victimes
Ce n'est pas normal que les accusés soient mélangés avec les autres. Ils auraient dû etre isolés derrière une barrière. UNE HONTE !
Mais oui!!!! Mille fois oui!!!!
Ils sont certainement trop nombreux
Exactement
Question super importante! Outreau, est-ce qu'on a retenu que les enfants avaient dû s'installer aux places réservées aux accusé.e.s
La justice française ça craint!!!!
Vous avez raison ce n’est pas normal
Au Canada la victime témoigne dans une autre salle où elle ne voit pas son violeur présumé. Le huis clos est pratiquement toujours demandé. Les journalistes sont autorisés à assister à toute l’audience et commenter le procès rapporté les arguments sans nommer ni la victime ni l’accusé jusqu’à la sentence et de la condamnation à ce moment l’accusé peut être nommé si cela ne permet pas d’identifier la victime et la victime sera toujours anonyme à moins qu’elle demande la levée du huis clos.
L’agresseur présumé doit démontrer qu’il a obtenu le consentement et non le présumé et ce en indiquant comment il s’en est assuré… bon sur ce point c’est théoriquement favorable à la victime mais vous comprendrez que comme le consentement peut être interprété par les gestes non verbal de la victime et en l’absence de témoin bien il y en a qui passe quand même sous les mailles du filet malheureusement… mais bon là ce que madame Gisèle subit c’est barbare vous avez des réflexions à faire cher français en tout les cas sur ce point dans l’immédiat!
Insoutenable ce manque de respect et de protection de la victime . Voire écœurant. Comment peut on la mettre aussi proche de ces grands salopards !!!! . Quant à l’avocat de la défense , faut se regarder en face le soir !!!!
Je suis une femme écœurée.
C'est insoutenable.
L'avocat fait son métier.
@@Bianca.Castafiore non son métier n'est pas de salir la victime
Caroline Fourest, il ne s'agit pas d'essentialisme.
Ce n'est pas parce qu'ils sont des hommes qu'il est dit que, par essence, potentiellement les hommes peuvent être des violeurs, mais parce que sociologiquement la société leur permet de prendre ce pouvoir sur les femmes, et plus encore, la majorité des procès pour violences sexuelles le montrent et celui-ci encore plus brutalement, parce que lorsqu'ils sont accusés, y compris avec des preuves irréfutables, on cherche encore à excuser, minimiser, et/ou faire peser tout ou partie des torts sur la victime.
Exactement. Et la façon dont la défense se fait ne doit pas nuire psychologiquement et moralement aux présumées victimes et victimes, elle est donc à réglementer dans ses modalités et en particuliers dans des affaires qui impliquent des traumastismes importants dans leur intégrité psychique et physique sur les victimes. Il y a comme une omerta aussi dans les comportements des avocats de La Défense qui fait ressembler les affaires à des lieux de violence supplémentaire, ou le but serait de « gagner » plutôt que de rendre la justice digne et…juste, considérante, il y a presque un côté « cowboy », ou avocats de l’ombre / du mal qui se joue parfois dans l’indécence de leur comportement qui est INADMISSIBLE. Et on pourrait aller plus loin en disant qu’il est possible que la façon dont La Défense des accusés «défend » et d’orchestre es peut-être issue d’une vision patriarcale elle-même faite de « dominants et de dominés » qui n’a rien à faire dans un lieu où le but est d’éclaircir la vérité, de protéger, de rendre justice, etc. Il y a parfois des avocats qui font preuve de comportement d’intimidations sous toutes leurs formes, simplement pour réussir à obtenir quelque chose pour leurs « clients », ce qui est en soi anti-justice et déjà en un sens immoral. Le système présente. À lui tout seul certaines composantes toxiques à réformer, ce qui prendra du temps, mais pourrait parfois être mis en œuvre plus rapidement en réalité. Des médiateurs et psychologues spécialisés dans les traumas devraient aussi être automatiquement présents pour réguler la teneur et la modalités des échanges et des propos par moments. C’est une forme de déshumanisation du protocole même de la prise en charge judiciaire qui est à faire évoluer très nettement. Sans aucune sensibilisation et régulation à ce niveau, c’est une autre injustice et un climat d’abus qui s’alimente à tout les niveaux. Il y a parfois des avocats de la défense qui par leurs façons de questionner, ou leurs regards d’intimidation renforcent cette culture de la honte et du v* et c’est totalement INACCEPTABLE, et inacceptable aussi que cela soit cautionné dans l’enceinte juridique censée aller vers une protection et reconnaissance de ceux qui ont subit des délits et crimes et de la société.
Moi on m'a appris de défendre la veuve et l'orphelin et de défendre les personnes âgées. Mais c'était il y a longtemps...
mdrr les féministes me font rire. Ne parlez vous pas de la vidéo ou Mme Pelicote est avec plusieurs hommes sur une des vidéos. N'a t'elle pas des penchants échangistes aimant la pluralité ?
@@lesbolidesdecoco62elle affirme que ce n'est pas elle sur ces photo ce qu'elle argumente ....
@@lesbolidesdecoco62 quand bien même ce serait le cas, et il faudrait argumenter que c'est bien le cas, ça n'autorise pas des hommes à se servir d'elle comme ils veulent en l'absence de son consentement alors qu'ele a été droguée. Vous mélangez tout. c'est inquiétant au stade de confusion que vous présentez.
Merci au vigile qui est un héros....
Non ce n'est pas un héros il à juste fait son taf il est payé pour ça il n'est pas benevol
@@mia-miaou non. Il aurait pu ne pas insister. Ne pas encourager la victime des photos de culottes. Oui, il a fait son travail. Mais non, il aurait pu laisser couler si il était d'une école de la culture du viol.
@@sevmo9177 mais en faite il a raison . Il a seulement fait son travail,mais il le fait bien .Tout les gendarmes devrait effectuer leur travail de cette façon.je comprends totalement ton point de vue et je le considère aussi comme un héros.
@@mia-miaou Oui il est payé pour ça. Mais il a été particulièrement compétent. Il a su convaincre la cliente victime de porter plainte en expliquant que c'est grâce aux plaintes que de tels individus sont arrêtés. Beaucoup de victimes ne porte pas plainte par honte, où sont persuadée que cela ne sert à rien. Il a eu la présence d'esprit de lui prendre son portable des mains sans lui laisser le temps de supprimer les images. Il a appelé la police et leur a livré l'individu, la victime et la preuve. C'est peut être son travail mais il a été parfait ! Sans lui cette femme Gisèle serait encore violée droguée.
@@sevmo9177 moi aussi je fais mon travail tous les jours .. je suis un héro ? non alors ferme ta gueule !
Changez les salles du tribunal !!! C'est une autre violence pour Gisèle !!
Complètement !! C est INADMISSIBLE
Ou comment la géographie, l'urbanisme et l'architecture sont pensées et actées par et pour les hommes dominants blancs bourgeois et leurs complices. C'est une violence parmi toutes les autres du système d'oppression.
C'est à Avignon, la justice d'Avignon est une blague. Pour rappel ils ont élu le triplé S.... On a des avocats qui jouent les caïds, et là-bas la violence contre les femmes est prise à la légère, c'est banalisé quoi.
Elle est litteralement assiégée par ses bourreaux.... une autre violence à mon sens
La pédocriminalité est une des racines de nos maux, mais l'emprise sur les femmes en est une autre et pas des moindres. Elle est systémique, sociologique.
Les 2 doivent être considérées et investiguées
Masculinité toxique ?
Et la féminité toxique, perverse, empoisonneuse, destructrice, lubrique ? Personne n'en parle ? !
Ils parlent toujours de patriarcat, mais jamais de la perversité féminine ( dont l'évocation du patriarcat en est la parfaite illustration ) !
En outre la pédo féminine existe, le viol fait par des femmes existe ( même si la construction de nos sociétés à travers le monde, pour tout les pays, et tout les peuples, et cela avec la co-construction de la féminité perverse dissimule l'ampleur du phénomène. Car un homme est obligé de répondre aux solicitations sexuelles de sa partenaire ).
Il faut surtout se débarrasser du matriarcat toxique, pervers et lubrique, qui empoisonne et détruit nos société !
Ce n'est pas pour rien qu'elles n'ont de cesse de pointer du doigt un pseudo patriarcat coupable de tout le maux !
Ces femelles sont comme des criminelles qui disent pour se défendre que leurs victimes sont les coupables !
Les petites filles sont les cibles privilégiés des pédocriminels et pourtant les agresseurs restent majoritairement des hommes, une majorité écrasante. Je ne dis pas que les accusés ne méritent pas d'empathie pour leur vécu, mais cet argument donne l'impression qu'ils étaient destinés à reproduire la violence et qu'ils n'ont pas le moindre libre arbitre, c'est un peu léger comme réparti.
@@chloevaillant9430 Tu connais beaucoup de pédo pour dire qu'ils sont majoritairement masculins ?
Non, tu en à l'image que les médias t'en donne.
@@dv9614 J'en connais quelques uns oui, comme tout le monde malheureusement. Je connais également les statistiques françaises et américaines, même si je veux bien admettre qu'il y ait des biais minimisant les femmes pédocriminelles, et c'est en effet un problème ! Quand bien même, oui les agresseurs sexuels restent d'une majorité écrasante des hommes. Je connais une personne ayant été agressé par sa propre mère, c'est un homme. Le reste des personnes s'étant confié à moi se sont toutes fait agressés par des hommes.
@@dv9614 Et en passant, je fais exception à ma règle en regardant des vidéos sur cette affaire car cela me touche. Ma règle étant de ne consommer aucun médias d'information depuis maintenant quelques années. Ça ne me rend pas moins faillible, ça me rend même encore plus subjective, c'est un choix.
Dispensez nous de la présence perpétuelle de Caroline Fourest, please... please...
Caroline Fourest qui ne comprend toujours pas la culture du viol, le continuum, et le fait qu'une main au cul est le début d'une séquence qui , si l'homme était seul, mènerait au viOl. On dit pas que c'est la même chose, mais un ensemble de comportement à ne plus tolérer. Ça commence à fatiguer ces éditorialistes à deux balles.
elle et son printemps républicain tout particulièrement.
Même si ça vous défrise, je pense qu'il est essentiel de hiérarchiser les délits et arrêter de délirer. Un homme qui met une main aux fesses n'est pas un potentiel violeur comme un voleur à la tire n'est pas un potentiel braqueur de banque avec arme et violence. Je n'excuse personne et dans ce procès, j'espère que les accusés prendront un max mais ça me fatigue ce discours des féministes extrémistes qui veulent tout globaliser.
Tellement d’accord avec vous.. nous avons toutes subi cette culture! Celle qui donne à penser aux hommes que la femme doit être conquise, celle qui assume que si on ne dit pas non, c’est oui par défaut, celle qui véhicule l’idée que la drague lourde, les remarques déplacées, sont un mal avec lequel il faut savoir vivre un point c’est tout. Marre de cette génération qui ne nous défend pas…
@@frebo8921 en fait, la plus part des voleur armés ils ont commencé avec des petits vols sans violence. Ce que les femmes disons est une main aux femmes est une forme de violence qu'on veut plus tolérer. Le raisonnement derrière une mai. Aux fesses est "j en ai envie, je le fais. Une femme est juste un objet de plaisir".
@@frebo8921 +1. Y a les pauvres types avec la main aux fesses et les sala.ds qui violent..Par exemple qu'un type aussi insupportable et malotru soit-il que Bedos passe en justice pour une main aux fesses tandis qu'on a requalifié des viols avérés en agressions sexuelles. notamment des incestes pour qu'ils aient une chance d'être jugés, ça me dépasse et ça me révulse. Suis bien contente que tous ces sales types soient sur la place publique et j'espère qu'ils prendront cher. Dire qu'il y en a 30 en liberté...
Étant sous morphine et ketamine, il m arrive régulièrement de ne pas me souvenir de moments qui ne sont pourtant pas anodins. Dire que madame Pélicot "était consentante " c est ne pas connaître ce qu implique ses médicaments. Courage madame Pelicot
Il y aura toujours imbéciles ignorants qui vont contredire
De la K?...ou ça? T'as un plan? J'en veux🎉
@@totalfreefly 😂
pourquoi prenez-vous ces produits?
@@rocamadourguillet9605 pourquoi tu pose cette question?
Quelle naïveté.... les 2 accusés qui disent "j espère que le consentement sera enseigné à l ecole"... s en foutent complètement ! Ils veulent juste sauver leur peau! Ces 51 salopards savaient parfaitement que cette femme n etait pas consentante. Et ils en avaient rien à foutre ! ! Ce qui les dérange c est d être accusé publiquement maintenant. Des minables. Aucune excuse. Rien a foutre de leur passé et de leurs pensées. A gerber
Oui et l’exemple du type qui avait pas l’impression de vi** sa fille il c’est dit que ca allait être agréable pour elle sérieux autant de mauvaise fois ça me sidère…
- Effectivement, en grande majorité les hommes sont des lâches et ne font aucune remise en question sur eux-mêmes. Ah, le conformisme, il a bon dos et il nous facilite grandement les choses, n'est-il pas ? Ce sont tous des pourritures, des pervers notoires et que le risque chez tous les hommes de franchir cette ligne rouge, c'est le manque d'affection, le manque de considération humaine, le manque de respect de la personne, le manque de vertu, le manque de temps que l'on s'impose à soi et aux autres, le manque de prudence.
Seule voie de sortie ou échappatoire :
- Soyons vertueux, patients et avertis, ou prudents !
C'est une question de choix individuels et à savoir :
- Soit on continue à s’autodétruire et aller dans le pire du pire (jusqu'au suicide et la mort).
- Soit on se reconstruit et on va vers une vie personnelle plus vertueuse, plus patiente, plus prudente.
- C'est une situation existentielle qui suit l'histoire de l'homme, depuis jadis !
Nous n'avons rien inventé, mais libre à nous de nous responsabiliser individuellement ou pas.
- Soyons vertueux, patients et avertis, ou prudents !
- Fraternellement,
...
Ils seront punis, et alors ?
@@mamieettahys
.
*tu écris : "cette femme n'était pas consentante. Et ils en avaient rien à foutre !" .......... tu te trompes : ça les a tous excités 🙋*
Ils sont en mode : "Oh zut ! C'était pas dans les manuels scolaires ça !" Les hypocrites
Cette réalité décrite est difficile à imaginer !! Cela doit être terrible pour Gisèle ex Pelicot😢Comment cela se fait il que les magistrats n aient pas imaginé que la victime soit épargnée de la proximité physique de ses violeurs.????
Ils s'en foutent
Parce que ces accusés sont encore innocents
@@charlesjenner1951 oui du point de vue de la justice qui déconne... Non ?
On est bien d’accord pour dire que Gisèle l’élixir vit un cauchemar depuis des années mais surtout dans ce procès qui malheureusement n’est pas assez protecteur pour la victime comme d’habitude !
Oui porter plainte est une preuve de courage énorme
J’espère que Gisèle gagne son procès !
Il ne peut en être autrement
Non, madame Fourest, on n'achètera pas votre livre ni votre journal !
Quoi que...si ça coûte moins cher que du PQ...
Si au contraire. Ça vaut le coup de lire ce qu'écrit Caroline Fourest.
Arrêtez de nous imposer Caroline Fourrest par pitié !
EPOUVANTABLE CETTE FEMME de plus en plus sur tous les plateaux
@@lili-chenipan9299 elle a fond contre les mâles ! la haine dans ses yeux
Bravo au vigile ❤
Bravo surtout à Mme Gisèle Pélicot !
@@robertclaude5741 : aux deux. Ce procès n'aurait pas eu lieu sans le vigile!
Mme Fourest soyez décente. Attendez un peu avant de "vendre" votre livre. 😡
Elle en parle des sa première phrase !
@@femoiducuscuscheri353 merci de le souligner 🙏🏽 je trouve déjà vraiment abusé de l'avoir invitée sur ce plateau compte tenu de ses positions sur ces sujets et la gravité des faits.
Monstrueuse petite journaleuse dans le profit obscène
Bien vu !!
Remerciements absolus au vigile.
@@kim21045 le héros de l’histoire finalement. Sans lui, pas de procès …
C'est toute une éducation masculine à revoir. A enseigner dès le plus jeune âge.
Tout à fait. Toute une éducation de l'enfant garçon et de l'enfant fille. Différents mais égaux et qui doivent se respecter l'un l'autre.
Tant qu'il y aura toute cette pornographie en un clic....rien ne changera.
@@reginelaporte5426Les filles ne violent pas, les hommes ont une bite à la place du cerveau, ça va être compliqué …
Éducation dans laquelle la mère est aussi coupable , beaucoup ne mettant pas la pression pour faire les tâches mènagères , gérer les infos sur le respect sur la femme .
Caroline Fourest se focalise sur les accusés qui ont subi des abus dans leur enfance mais cela représente 1/4 ..d'entre eux ...et les 3/4 qui reste ?
D'autant plus que les femmes sont très souvent victimes de viol durant leur enfance aussi et qu'elles sont bien moins nombreuses à violer à leur tour. Cette violence dans l'enfance est inacceptable, mais n'explique pas tout. Si être violé faisait d'une personne un violeur potentiel, beaucoup plus de femmes violeraient.
@@genevieveduchene1136 toutes les excuses sont bonnes pour justifier leur laideur. Ils sont coupable mais se justifie, "enfance malheureuse, on pensait qu'elle était consentante et blabla".
Ce qui me dégoute, c'est de penser qu'il n'y a pas un seul de ces chiens galeux (désolée j'insulte les chiens) qui se dit "c'est pas bien je préviens la police".
Ça me tue de penser que peut etre le voisin a qui tu dis bonjour tous les matins serait capable d'aller violer une femme inconsciente, sans aucun remords.
Elle dit beaucoup d’âneries. Mais pour le coup la préservation des enfants des traumas est un vrai enjeu de santé publique et de société. Les enfants traumatisés ont 20 ans d’espérance de vie de moins en moyenne et de gros problèmes de santé, ils ont aussi un trouble du développement cérébral qui peut altérer leurs capacités d’apprentissage et aussi leur empathie. Vous pouvez écouter les conférences du docteur Salmona sur le sujet. Si on veut des adultes sains, en bonne santé et qui commettent moins de violence, il est impératif de préserver les enfants.
Ça ne veut pas dire que ça supprimera toutes les causes de violence, mais que ça aurait un impact très significatif sur la violence.
Il faut traiter toutes les causes principales sans rêver de trouver une cause unique pour agir.
@@genevieveduchene1136Peut-être que les femmes retournent cette violence sur elles-mêmes vu que leur taux de TS est supérieur à celui des hommes.
@@mvoyages3946oui c’est ce qui me choque aussi. Trois hommes sont partis au lieu de violer quand ils ont vu qu’elle n’était pas consciente. Mais aucun n’a alerté les autorités.😢
J'hallucine... Le journaliste "je suis le seul homme du plateau, est-ce que je dois faire un examen de ma masculinité ?"
Bah oui... C'est ce qu'on devrait faire tous. Après tout, on a tous été formaté dans nos éducations par des schémas coercitifs sur les femmes. Donc oui, on a beaucoup de travail à faire sur nous-même et nos comportements pour arrêter les cercles vicieux.
Je ne supporte plus d'entendre cette question stupide et egocentrique. Surtout qu'il a interrompu Mme Fourest qui parlait d'un sujet très important....
Bah non. Tu es libre de faire un examen de ta masculinité si tu pense avoir des soucis avec mais qui es-tu pour dire ce que doivent faire les autres?
@@quentindelplace7196 On est d'accord... Cette tendance à tout ramener à sa "masculinité" quand on expose et explique les dérives des hommes envers les minorités montre qu'il y a effectivement encore un travail collectif et personnel à faire.
@@TheSuperMadGoat le problème c'est que dans les schémas dans lesquels on évolue, certains ne voient pas "le soucis". "Siffler une nana dans la rue ? Pas de problème", "Faire du forcing quand la personne en face dit "non" car "elle dit non mais en fait c'est "oui" ! Pas de problème".
Qui je suis pour dire ce que doivent faire les autres ? juste un gars normal qui voudrait que tout le monde puisse sortir dans la rue la nuit sans flipper sans avoir à regarder par dessus son épaule. Ou que les gens puissent s'habiller comment ils veulent sans avoir peur qu'une tenue soit considérée comme une invitation au viol. ça et des dizaines d'autres exemples de situations où d'autres mecs normaux ont pu un jour considérer ça comme acceptable.
À quel titre est invitée Caroline Fourest ? Au nom de la rigueur journalistique ?
Sacrée Caroline Fourest, elle a même réussi à parler des musulmans dans ce passage.
c'est une incontournable de France TV comme Michel Cymes ou Léa Salamé.
@@heloisehubert8947 oh mince ! content de ne pas avoir la télé.
On accepte n'importe qui
Promotion de son dernier livre.
@@dominiquelouis179 Qui achète ?... Sérieux... ?
Qui a invité Caroline ? On en peut plus, france tv soyez un peu meilleurs que bfm...
TRES BONNE QUESTION on va les faire plonger les journaleux ... Nous sommes présence de comportement de meute et d aubaine. Fourest est venu pour casser l impact , elle est le Système ...
Insupportable d'avoir invité Caroline Fourest
pourquoi inviter Caroline Fourest qui dévoie le féminise pour cracher le racisme crasse du "Printemps Républicain"
Les mains aux fesses sont annonciatrices des actes suivants. Preuve par l'abbé Pierre : au départ des mains baladeuses, des embrassades étouffantes, puis des langues fourrées dans la bouche par surprise en même temps qu'une main sur le sexe à travers le pantalon.. Puis le chantage, fellation contre service logement, puis deux femmes au lieu d'une, puis une ado, une enfant... Etc. Et le mépris des victimes et de leurs parents qui veulent lui parler, et des menaces de procès contre les accusatrices...
Dernier signalement il avait 88 ans.
C'est pour cela qu'il ne faut pas laisser passer les mains aux fesses.
De même qu'il ne faut jamais laisser passer une baffe...
À l'instar des juges qui ne laissent plus passer les actes de barbarie sur les bébés animaux, annonciateurs de crimes dans bien des cas.
Aucune agression n'est anodine.
L église n est pas claire comme d habitude
Des langues fourrees par surprise? Je me retrouve rarement ds cette Situation.
@@vincentgrondin7586Tu n’es pas le centre du monde. Je confirme, cela existe.
Voilà ! Merci !
Ce qui fait vraiment peur dans ce procès c’est qu’il n’y a pas un profil type de pervers/violeur. Ce sont tous des hommes différents et ça nous amène à penser que potentiellement, dans notre entourage, il y a au moins un homme avec une déviance. Ça fait vraiment peur.
@@ludy1290 Évidemment que les pervers n' ont pas le profil du loup garou,il est tout aussi évident qu il sont pas tous du même degré,pour autant ils restent tout aussi dangereux...La société depuis la nuit des temps a méprisé les victimes elle a même nié leurs existences ....
@@ludy1290 perso je l'ai vu toute ma vie, sans avoir subi des violences, je ne pense pas être d'un milieu particulier, mais j'ai toutes ma vie perçu cette violence et cette connerie banale. Donc pas étonnée du tout.
Bah oui... Beaucoup beaucoup de gens ont des désirs inavouables. Probablement tout le monde d'ailleurs. Certains/certaines passent la barrière du fantasme qu'ils ne devraient pas franchir.
Et détruisent des vies...
Ça vous étonne ?
Une anecdote ? A une époque suite à une annonce de recherche d'emploi, j'ai reçu des appels de prétendus chefs d'entreprise dont un charmant qui me posait des questions sur le poste à pourvoir, à la fin il m'a dit "je vous remercie je viens d'éjaculer "
Vous voulez d'autres anecdotes ?
De quoi écrire un bouquin et une encyclopédie si on s'y met toutes !
@@soniak5421 tout le monde... parlez pour vous si vous voulez, je ne me reconnais pas du tout là dedans. Quant à avoir des désirs et des penchants inavouables, et passer à l'acte, il y a un monde. Ne confondez pas tout. Confondre le particulier et le général, et confondre les pensées et les actes, ça fait beaucoup pour un commentaire de 3 lignes.
Fourest qui case "mon livre" toutes les 2 secondes. Quelle indécence. J'espère du fond du coeur que personne ne l'achetera
si elle en parle autant c'est que ça ne ce vend pas si bien que ça! son éditeur à du lui mettre un sacrée coup de pression pour qu'elle en parle d'entré de jeu!
@@yanismark5860 elle a récidivé non stop partout, sur le sujet Pelicot en plus..
Ce n'est pas juste une question de rapport homme femme. C'est une question de domination, de pouvoir. Il faut que ce procès serve à inscrire dans le droit et la Constitution le droit inaliénable à chacun et chacune à être le seul, la seule, à disposer inconditionnellement de son propre corps. Merci et soutien à Gisèle Pélicot.
J'observe aussi qu'il y a des femmes dominatrices, notamment dans le couple. Disposer de son propre corps est une revendication légitime, reconnue dans la loi depuis très longtemps. Mais, cela n'implique-t-il pas aussi pour les hommes le droit de faire l'amour, c'est-à-dire de « donner » son corps ?
C'est dingue que les victimes doivent autant se justifier au lieu de demander aux accusés de se justifier +++ de leur agissement. "Je n'ai pas su faire autrement" est une excuse ???!!! Mais la victime a peut être des nuances... Pfffffffffffffffff
Rappelez vous Outreau et les enfants malmenés au sein de la justice.
Que fait Caroline Fourest ici c'est hallucinant !
mais qu’est ce qu’elle a de si détestable ?? Je ne comprends pas expliquez moi
@@annapicard775Elle a monté un dossier de fausses victimes de v.i.o.l s pour faire tomber Tariq Ramadan qui l'avait humilié sur un plateau pour son manque de rigueur journalistique. Elle avait écrit un livre à charge contre lui qui l'empêchait d'exercer son métier de prof partout où il allait. Et donc les universités américaines ont décidé de se pencher sur le livre pour se faire un avis sur les calomnies qu'elle avait lancé à son encontre et ils se sont rendus compte qu'il y avait plus de 200 erreurs factuelles dans l'ouvrage et qu'elle racontait absolument n'importe quoi. C'était l'humiliation publique pour elle, donc elle a décidé de se venger en l'accusant à tort de v.i.o.l cette fois-ci et il a été mis en prison plus d'un an à cause d'elle...jusqu'à ce qu'il soit démontré qu'elle avait encore porté de fausses accusations. Tout ça parce que Tariq Ramadan est un homme et qu'il est musulman.
Comment pouvez-vous inviter Caroline Fourest sur le plateau ? C’est insupportable ? Comment osez-vous ?! Quelle horreur.
Elle est de celles qui tente de décrédibiliser le mouvement metoo et reprend les discours, les arguments du patriarcat.
C’étaient des types supers ! Mais de gros pervers !!!! Écœurée
Du coup c'était de gros chiens de la casse. On ne peut pas être un type super et faire des degueulasseries pareilles
Prions pour Gisèle et toutes les personnes victimes d'agressions sexuelles et de manipulation ! Même si la justice est défaillante et que les accusés se confortent dans leurs torts ....nos cœurs les soutiendront et les entoureront d'amour et de compassion ET peut être que nous serons de plus en plus et ça c'est une victoire 🙏🏼 !
C est un début mais il faut que cela change et vite
J'espère que tous ces hommes, qui ce sont permis de violer cette femme, seront accusés. Ça sera une bonne leçon pour eux.
" un accusé serviable qui lui lient la porte des toilette " il faudra plus que ça pour ce faire pardonner. Pour faire bonne impression au juge, tu tiendras aussi la porte des toilettes de ton copilote en cellule ! 🤣🤣
et pas que la. porte.. 🍆
@@lailaland6587 😆
Déjà si la société pouvait soutenir toutes les victimes ce serait un bon début ! si les victimes deviennent des violeurs, il faudrait soutenir les protecteurs des enfants, donc : pourquoi Edouard Durant n'a pas été reconduit au poste de la CIVIISE est-ce que le gouvernement cautionne la pédo criminalité ?
Ça doit être ça. Le gouvernement cautionne la pedocriminalité, et doit faire certainement partie du problème.
Scandalisé par les accusés qui disent à 9:10 "J'espère qu'on enseignera ça(consentement) à l'école." Mais dites moi🤔, qui a enseigner aux hommes qu'avoir des rapports intimes avec une personne inerte sans lui demander si elle veut,sans même lui parler, était normal ?!
Dites moi QUI ?!
Non! Comme la dit Dominique Pelicot ces hommes étaient tous bien au courant de la situation, ils savaient très bien ce qu'ils fesaient.
Tout comme l'exemple de la dame sur le plateau qui dit que un padophyle ne savait pas que rentrer par la porte de derrière dun enfant était une agression grave🙄😑, c'est pour se montrer innocent devant la justice pour ne pas prendre trop d'années de prison.
Ne croyez pas les hommes qui disent ça, arrêtez de vivre dans le déni, ils savent comment savoir si quelqu'un veut un rapport(demander.) MAIS ils ne veulent PAS connaitre la réponse. Un point c'est tout.
A la suite du meurtre de ma fille, j'ai découvert que tous les névrosés en manque de reconnaissance se mettaient en avant, se portaient témoin alors qu'ils ne faisaient pas partis de la vie de mon enfant.... Tout ceux qui "aide" à travers des assos ne sont là que pour se faire exister " moi j'aide les autres, je suis qq'un de bien ".... FAUX ! Je suis un névrosé en manque de reconnaissance !!!
Comme ces 3 femmes qui sont venues soutenir Mme pélicot... "Nous aussi on existe !!! "
@@misterjunggle3250 vous avez tout à fait raison
Certaines en font trop
Pour le m'a tu vu
@@sblh7435 Arf ! je vous avoue que je ne sais plus à qui faire confiance, d'ailleurs je ne fais plus confiance en personne, je vie en ermite, ne parle à personne...
Car à l'inverse, ceux qui auraient pu réellement me soutenir, parce que ami e s ...pensais je , ainsi que villageois, tout le monde à fuis, car en 2024, les humains sont totalement incapables de présenter des condoléances et , de faire face à l'horreur en direct.... C'est mieux par écrans interposés..... Je les aie vu se planquer dans les rayons du petit éco de mon village, fuir dans une ruelle.... Certains m'ont dit d'aller parler à.... un psy... Surtout pas les déranger dans leur petite vie bien tranquille.... Maintenant il faut payer pour être soutenue, écouter....
Plus rien n'a de sens dans ce monde
@@sblh7435 Pourquoi mon com a disparu ? pas de gros mots... pas d'insultes ... Juste la Réelle Vérité :
Arf ! je vous avoue que je ne sais plus à qui faire confiance, d'ailleurs je ne fais plus confiance en personne, je vie en ermite, ne parle à personne...
Car à l'inverse, ceux qui auraient pu réellement me soutenir, parce que ami e s ...pensais je , ainsi que villageois, tout le monde à fuis, car en 2024, les humains sont totalement incapables de présenter des condoléances et , de faire face à l'horreur en direct.... C'est mieux par écrans interposés..... Je les aie vu se planquer dans les rayons du petit éco de mon village, fuir dans une ruelle.... Certains m'ont dit d'aller parler à.... un psy... Surtout pas les déranger dans leur petite vie bien tranquille.... Maintenant il faut payer pour être soutenue, écouter.... Je précise que les psy n'ont pas le droit de vous serrer très fort dans leurs bras, ils n'ont pas le droit de pleurer avec vous, mieux de passer la soirée à pleurer, hurler, picoler, bien que je ne bois pas, mais j'avalerai n'importe quoi pour stopper net mon cerveau, car tout ce qu'il y a dedans est insupportable
Plus rien n'a de sens dans ce monde
France télévision censure la Réelle et Cruelle Vérité, gardons à tout prix les français dans l'ignorance totale de ce qu'ils sont devenus !!!
entre ceux qui sont vraiment méchants, ceux dont l'indifférence est préoccupante face à un acte barbare, et ceux qui veulent aider pour la reconnaissance, vous voyez un monde bien noir. Oui, il y a des gens qui n'aident que pour la gloriole. Mais c'est peut-être mieux que ceux qui sont vraiment méchants, ou ceux qui s'en fichent. Quant à l'aide désintéressée, je ne sais pas si elle existe, même Mère Térésa on peut dire qu'elle le faisait pour avoir l'amour de Dieu, ou Dieu sait quoi d'ailleurs. Ne noircissez pas inutilement le tableau, il est déjà assez sombre comme ça. Néanmoins, tout mon soutien face à la douloureuse épreuve que vous traversez. Encore que je ne sais pas comment vous allez le prendre. ne découragez pas les mains tendues.
Caroline Fourest dit n'importe quoi. Décourager/décrédibiliser des hommes qui s'engagent aux côtés des femmes pour dire ça suffit, quel intérêt ?
Bravo à ces femmes qui débattent…
La punition doit être violente aussi violente que l’acte commis ils sont à vomir ces accusés, maintenant ils pleurnichent
C est grave au vigil q on a decouvert les sale types de tout Coeur avec Giselle et Bravo encore au vigil
C est vrai qu’elle courage cette femme ❤😊 ça va aider les autres victimes Merci ❤
L'accusé est absent
Gisèle pourrait aussi s'absenter car ce kelle vit est insoutenable !!! Elle pourrait laisser son avocat la représenter !!!
@@BettyVasseur elle est infiniment courageuse
@@yolandepiquemal4235 mais c'est si difficile si mal organisé et si lourd qu'elle pourrait être absente aussi et se faire représenter par son avocat
Merci a l'avocate sur le plateau qui garde tout son sang froid face a Caroline Fourest (venue vendre son livre...). Merci maître 🙏
Mais après une telle HONTE dans ce procès ( humiliations constantes sur Madame Pelico avec photos perso + avocate de la défense complètement stupide et racaille... ) , alors comment convaincre nos filles de porter plainte ????
Elles ne souhaitent pas subir un tel massacre et un nouveau traumatisme en plus sur leur personne !!!
Pourrait-on maintenant arrêter de l'appeler Gisèle Pelicot mais d'utiliser son vrai nom ? Cela vient montrer qu'elle appartient à son agresseur.
Merci Gisèle pour ta force, une inspiration pour toutes les victimes
ENFIN ! Cessez de lui donner le nom de ce type !!!
Exactement ce que je pense.
La journaliste rapporte les propos d'un des co-accusés disant que le consentement devrait être enseigné à l'école.
Au collège, c'est ce que nous faisons en classe de 4ème lors des séances obligatoires d'éducation à la vie sexuelle et affective dans le cadre du cours de SVT.
Je pense que les professeurs d'EMC pourraient se joindre à ces cours.
Par ailleurs, dans mon établissement (en REP qui plus est), le chef nous a annoncé que cette année, il n'aurait pas d'argent pour payer les heures supplémentaires liées à cet enseignement.
En effet, le professeur de SVT est souvent accompagné de l'infirmière de l'établissement. Or (ce n'est pas de chance), nous n'en avons plus. La DSDEN nous a répondu que ces personnels (je cite) "ne poussaient pas dans les jardins." De fait, des collègues enseignants et AED encadrent ces séances, parfois en dehors de nos heures de cours, ce qui induit le paiement de quelques heures supplémentaires.
Il n'y aura donc pas de dépenses mais les enseignants prendront sur leurs propres heures de cours (maths, anglais, physique-chimie, EPS) pour aider le prof de SVT à mener son action.
Je pose ça là.
Le problème a lecole c'est la violence, le consentement de la violence, le mot viol et le mot VIOLENCE,, apprendre à l'école ce NE PAS excercer la violence ET DE RESPECTER L INDIVIDU, SON CAMARADE DE CLASSE, c'est par la qu il faut commencer, car actuellement même au classe de CP, nous voyons la violence à l'école, et en outre j ai des enfants en CE2 qui me parlent de cette violence , je suis aller à l ecole pour parler avec les maîtresses et le directeur à ce sujet. Je crois que les parents et l ecole nous devons travailler ensemble pour le respet, et la paix , et avant de donner un coup comme réponse, il faut utiliser le langage , il faut se parler pour régler le problème, et surveiller les enfants entre eux. Leur aprendre le respet , et le respet c est NE PAS TOUCHER LE CORPS DE L AUTRRE. Et savoir parler , communiquer sans violence.
Nous avons un énorme travail à faire autant que société. Ou la morale c est " tu donnes de l'argent à un enfant pauvre alors tu est genti, tu aides les enfants pauvres tu est un bon citoyen, mais la moral est SUR TOUT NE PAS EXCERCER LA VIOLENCE.
Ne pas faire du mal.
La définition de ce qui est la violence et de ce qui est le mal.
Nous avons beaucoup du travail .
Malheureusement la violence a lecole n est pas un sujet qu intéressé nos politiques.
Je trouve ça fou qu'on demande d'enseigner ça à l'Ecole.
Ca veut dire que les parents sont totalement aux fraises concernant le sujet ? Qu'ils sont incapables d'expliquer à leurs enfants que leurs corps n'est pas à la disposition des autres ?
Ca me sidère...
@@Demystificator Sauf que certains parents disposent du corps de leurs enfants. Du coup, on fait comment ? Il y a aussi l'inceste au sein des fratries. On en parle rarement mais il existe.
@@Cocotteenpapier28 on parle de prévention ou de détecter des victimes ? Parce que Mazan c'est un truc entre adultes
@@Demystificator
Certains accusés axe leur défense sur le fait d'avoir été violés dans l'enfance. L'enfant victime devient l'adulte bourreau, et ça peut se répéter sur des générations au sein d'une même famille.
J'ai moi aussi subi des violencxes sexuelles enfant. Hors de questions de considérer ces personnes comme des victimes. 🤬
Le maire de Mazan Louis Bonnet a déclaré dans une interview à la BBC que l’affaire "aurait pu être plus grave" et qu’il "n’y a pas mort d’homme". C'est honteux de minimiser ces viols abominables!!!
Jacques lang disait il y a plus de 30 ans " ya pas mort d homme " concernant un procès médiatique sur le viol ! nous n'avons pas évolué !
Techniquement il n'a dit que la vérité, il n'y a pas mort d'homme, ni de femme d'ailleurs 🤔 Mais je ne vois pas l'intérêt de dire ça devant de tels faits, sachant que quoi qu'il arrive il y a toujours plus grave 🧐
Merci à vous de nous dévoiler la fasse cachée que nombre est force auquel je joins le mien à cette courageuse personne à visage découvert... Force et courage à vous
"Agression sexuelle" ne signifie pas "viol", malheureusement. C'est une expression bien plus faible !!!! Il faudrait dire "viol" toutes les fois où il y a viol et non pas "agression sexuelle".
"Le grêlé" était lui aussi un bon père bon mari bon syndicaliste voisin très serviable, bon adjoint au maire, bon gendarme puis bon policier.
Résultat : 35 ans sans être soupçonné malgré les portraits robots et le trait particulier de sa peau grêlée...
Série actuellement sur France tv. Je recommande pour comprendre...
Tous les pervers, en général, sont bien insérés dans la société et lorsqu'ils sont arrêtés pour des faits graves, tout le monde, l'entourage tombe des nues
Non mais la ça deconne complètement !!!! Ils nont pas pu l'isoler physiquement de ses violeures ????? Ca rend fou d'entendre ça !!!!!
Au lieu de faire des cours de sexualité aux enfants qu on leur apprene à se défendre et à parler du consentement et de manipulation dans les sphères familiales ! C est un sujet explosif qu il va falloir absolument prendre le taureau par les cornes ! Pourquoi la France a mis son veto à Bruxelle au sujet du consentement ?? J espère que tous ces hommes paieront pour leurs actes et leurs hypocrisie ! Pas d hommes ou peu au tribunal pourtant ils sont pères pour beaucoup de personnes .....
Mais justement dans les cours d’éducation S , on aborde la notion du consentement . 😏faut justement que la France qui ne respecte pas les 21 cours prévus tout au long de la scolarité, alors que les élèves n’en bénéficient que de 2,7 en moyenne , bouge ! Et ce n’est peut-être pas sans conséquences. Le rapport du Haut conseil à l’égalité sur les « perceptions et vécus chez les jeunes générations en 2022 », relève l’importance du sexisme et des violences dans la vie sexuelle des jeunes. Ainsi, un quart d’entre eux déclare avoir déjà subi des rapports sexuels non consentis.
Face à ce constat, les associations SOS Homophobie, Sidaction et le Planning familial ont annoncé ce 1er mars 2023 vouloir attaquer le gouvernement devant la justice, afin de "mettre l'État devant ses responsabilités".
Les accusés dans l'affaire Pélicot auront 1 tape sur la main, excepté peut-être l'époux de Gisèle, mais la justice française remet majoritairement dehors (avec du sursis) des pédocriminels, donc les accusés de Pelicot, précisément au cas par cas, ressortiront avec trois fois rien, notamment parce-que certains d'entre eux seront plus favorisés que d'autres.
Parce-que le procès Pélicot est considéré comme "hors norme", Gisèle sera reconnue comme victime, mais nous savons pertinemment que les victimes de viols en France, voient majoritairement leurs plaintes classées sans suite.
Arrêtons l'hypocrisie.
Je pense qu'il faudrait enquêter sur la sexualité dans le monde, et en France pour mieux comprendre ?
Que connaissons-nous sur le milieu de la pornographie ou du libertinage...?
Quand on voit les sites comme Onlyfans, c'est du v**L, puisque qu'elle ont un rapport part nécessité...
Dans cette affaire il y a un conflit que nous ne pouvons maîtriser, les docteurs de santé gynécologue, médecin de famille ont raté leur travail...
L'homme avec un grand H a toujours cultivé cette perversité sexuelle. Les hommes ne sont pas dignes il doivent être punis mais pas en violeur comme telle, néanmoins il faut leurs infliger un forte Amande avec sursis et un stage de sensibilité sur la sexualité et le respect de l'Homme, mais malheureusement Madame devait consentir la perversion de sont Mari qui est un sadique v**Leur...
Cette société fait preuve d'hypocrisie, c'est une affaire de business, alors que plein de pauvres filles et hommes vendent encore leurs sexualité, alors qu'ont nous sommes en France 🤣🤣🤣.
Liberté égalité fraternité
Vive la France.
Maîtrisons la sexualité et les guerres dans le monde...
Oui tout a fait pour que cela change
Il faudrait en tuer une paire pour faire bouger la justice dans ses retranchements
On a moins de condamnation que la Turquie une honte messieurs les juges
Il est temps d'enclencher un véritable changement de société et ces femmes en parlent très bien. Merci.
C’est un acte extrêmement grave et la punition doit être extrême ce sont les accusés qui doivent êtres jugés pas cette femme
« J’espère que ça va être enseigné à l’école » a dit l’un des accusés. C’est clairement ENCORE reporter la faute à qqn d’autre. CE N’EST PAS MOI C’EST LA SOCIÉTÉ. 🛑 STOP !!!! En psychiatrie on appelle ça des attributions externes ou comment fuir ses responsabilités. Classique chez les violeurs
Bien sur que non il n'est pas normal de parler de sexe quand on parle de viol !!! Le viol n'est pas du sexe et ce que fait/aime madame Pelicot n'a rien à voir avec ce qu'elle a vécu et c'est gerbant de dire ça et l'obliger à répondre à ces questions au vu de ce qu'elle a subit. Jai lu il a quelques années le temoignage d'une francaise qui a été violée en Australie et qui disait avoir apprécié cela dans la façon de rendre la justice là-bas : à aucun moment il n'a été question de sa vie sexuelle passée, de sa tenue ou du fait qu'elle avait bu l'alcool, et même les avocats des accusés n'ont pas eu le droit de la traîner dans la boue pour justifier le comportement de leurs clients et tenter de s'en servir pour excuser leurs actes. C'est par ÇA qu'il faut commencer les changements en France : la victime d'un viol n'est jamais responsable, c'est l'agresseur qui l'est, peut importe le comportement, le passé ou la tenue de la victime
Tous les violeurs meritent perpétuité ils savaient qu ils violaient une personne non constante ils n ont aucune escuse
Des vidéos. Une femme endormie.
Comment peut on parler de l'intérêt de la présomption d'innocence pour ces violeurs ? À quoi sert la violence de ce procès et de ces défenses?
C'est à vomir que ces adultes n'assument même pas ce qui est une évidence.
Comment la justice peut elle cautionner que des avocats puissent défendre ces violeurs? 3 mois de procès ! Qu'ils soient reconnus coupables. Point. Emprisonnés. Soignés.
Des vidéos. Une femme endormie.
Qu'est ce qu'elle vient la ramener Fourest ? après les discours islamophobes, elle vient déverser maintenant sa haine des femmes, elle sort un bouquin pour dire que me-too a été trop loin. Il faudrait arrêter d'inviter constamment les éditocrates qui ont un avis sur tout et pas une once d'intelligence.
Vous êtes un électeur de LFI / La Folle Insoumise
@@celleriermarcel8974 Il faut absolument être LFI pour se rendre compte que Fourest est délétère pour la cohésion sociale ?
@@jpnevil oui
@@jpnevil Ya ,da
Il faut dénoncer…. Merci a ce policier et cette femme d’avoir fait l’effort….🙏🏻
Arrêtez d'inviter des gens comme Caroline Fourest svp. Elle est une partie du problème, pas de la solution.
Vous pourriez développer ? En ce moment, c'est le grand jeu de massacre avec elle et son livre seulement personne n'argumente sérieusement. Le timing n'est peut-être pas idéal avec ce procès mais elle soulève des questions réelles.
@@frebo8921 Elle se range du côté des dominants comme d'habitude pour espérer refourguer ses bouquins réac. Elle surfe sur la vague d’extrême droite qui parcours le pays et les médias, réac, anti féminisme, masculiniste, raciste, islamophobe.
Mais quelle horreur ces conditions de procès où Mme Pélicot est obligée d’accepter cette proximité avec les accusés ! De la salle d’audience jusqu’aux toilettes, et même pour acheter un sandwich !!! Et quelle honte pour notre justice et notre république !
Et dans l’argumentation des avocats : Il y a viol et viol!! Aucun respect pour elle! Je salue votre courage Madame.
Et pour les journalistes, et les féministes, autant la Police ne tue pas, mais certains oui, autant pour les hommes, tous les hommes ne sont pas comme ces accusés ! Certains oui violent mais pas tous ! Heureusement ! La généralisation est la base du racisme!
Tout à fait raison sur la pédocriminalité. Il faut absolument agir
Merci pour votre échange et courage aux victimes de ce système qui dégrade tout parce qu'il est mal construit
Je ne crois pas à une réponse judiciaire qui soit égalitaire. Vous verrez le pompier verra sa peine plus faible que celle des autres ceux qui ont fait de l'humanitaire Idem et il y a ceux qui auront été défendus par des ténors du barreau auront une peine allégées on leur trouvera des circonstances atténuantes.
J'attends l'exemplarité de notre justice ici c'est à dire 20 ans pour chacun et 25 ans pour le mari.... car tous les accusés ont été interpellé grâce à des preuves des photos et vidéos... ils sont 51 identifiés sur 100 il en reste autant à retrouver...
@@genevievetaulier2892 20 ans ?! Ce n'est même pas ce que prennent les auteurs de crimes en réunion la majorité du temps. Maximum 6 ou 7 ans et encore avec un jugement très sévère.
@@genevievetaulier2892 on a vu des éducateurs ou des enseignants prendre quelques mois avec sursis pour avoir abusé d'enfants de moins de 6 ans c'est le jugement récemment donné pour une telle affaire de pédophilie
@@pbgt755 c'est la que le refus du huis clos par Gisele sera bénéfique car face à l'étranger qui regarde notre justice française ne pourra pas se dérober... Le viol est un crime et le crime c'est 20 ans.
@@genevievetaulier2892 c'est non seulement des viols mais un fait aggravant réalisés en réunion car ils étaient parfois en plus du mari deux.
Ce n’est pas étonnant que le monde va de travers avec de tels hommes qui y sont !
Ya 50 gars et le mari, ya plus de place en prison. Ils auront du bracelet une amende et basta. Ah et puis pour que la honte change de camp, faudrait déjà qu'il soit possible d'avoir honte, parce chez qu'un agresseur, un pervers, un v*Oleur tu peux toujours chercher il n'y en a pas!
Courage à cette femme qui subit cette proximité...🙏🏼🙏🏼🙏🏼 mais Encore fourest pourquoi 😢
On sait interdire le racisme, la cigarette et l'alcool sur les supports... mais on ne sait pas interdire l'exploitation de la femme objet ... On devrait tous, petits et grands, tout revoir à la base pour redéfinir l'image de la femme et sa place dans la société.
Bravo, bien dit.
@@genevievetaulier2892
C'est quand on est obligé d'interdire qu' il y a un gros problème !!!!
Si les parents faisait leur boulot,si la société faisait le sien, nous aurions des gens à peu près bien "construits", qui malgré les fantasmes,ne passeraient jamais la barrière.
C'est évident.
Questionnons plutôt cela, ainsi ( au passage...)qu'une cérémonie des JO, qui a,en substance et de manière affiché , montré que nous pouvions faire tout et n'importe quoi, même avec des enfants !!!
La honte !!!
C'est donc bien le procès de cette société et de nos gouvernants, ainsi que celui des adultes éducateurs que nous devrions faire avant tout !!!!
Quand à cette histoire en particulier, je garde ma réserve.
Et le patriarcat,n'est que l'arbre qui cache la forêt...ce n'est pas LA raison.
@@mondefou-s3c Aux JO aucun enfants n'a été mal traité. Cette cérémonie était le reflet de notre société, avec toutes ses composantes. Cette cérémonie était grandiose. Ne tirez pas sur l'ambulance.
@@genevievetaulier2892
Et bien, vous venez de vous tirez une balle dans le pied...😏🤔
Effectivement, c'est le reflet de notre société....😑
@@mondefou-s3c Je ne dis pas que je trouve notre société mauvaise. Je trouve juste qu'elle doit évoluer au niveau de l'image des femmes.
Ça faire bouger les choses il y en même plus qu'on le pense.bon courage madame et votre entourage également.
Mme P. a le courage et la force d'assumer la surmédiatisation du procès qu'elle a souhaité public pour que la honte change de camp.
Pourquoi les photos des co accusés (connus...) qui comparaissent ne sont elles pas publiées avec la même transparence ?
Qu'est-ce qui les dérange aujourd'hui devant le tribunal et le monde entier qui s'intéresse à ce procès pour qu'ils n'assument plus leurs actes et se cachent derrière des masques, sous des casquettes, capuches etc... 🤔
Caroline fourest, toujours intelligente et dans la nuance. Merci merci
Cyrulnik fait un parallèle intéressant "soldats en situation de guerre et violeurs" :
"Il n'y a qu'un seul récit : celui du chef. C'est le langage totalitaire. Il empêche l'empathie et la représentation du monde de l'autre. Ainsi, on peut tuer l'autre sans aucune honte ni aucune culpabilité.
On peut se servir de cette femme (...dont la représentation du monde = le consentement- n'entre pas en jeu pour l'agresseur mais aussi au regard de la loi française) sans aucune honte ni culpabilité".
Selon la loi française : le récit du violeur est le seul qui ait une valeur. (cf l'intention qui fait distinguer par un avocat viol et viol).
Cela permet aux violeurs de violer sans aucune honte ni culpabilité.
Les belles lois totalitaires françaises... Courage les enfants. 😢😢😢 Mesdames, nous ne sommes pas obligées d'accepter ces lois. Il nous reste à nous battre pour la changer.
Qlle courage ces Femmes !! Se sont des Guerrières
C'est très grave et très triste de se comporter de la sorte envers les femmes !!! MAIS JE CRAINS QUE LA SCÈNE MÉDIATIQUE NE POURRISSENT LE BON ET LE BIEN FONDÉ DU RESPECT ET DU CONSENTEMENT EN UN GRAND "FOUTATRAC" , QUI VA FAIRE QU'A LA FIN RIEN N'AURA CHANGÉ SOCIETALEMENT PARLANT .
Un point qui n'est pas abordé : le patriarcat de la justice.
Son histoire séculaire aux mains du patriarcat rend le sujet des violences faites aux femmes impossible ou presque à être traité dans le respect des valeurs humaines.
Tt à fait d'accord avec Anne Bouillon.
Caroline Fourest n'a pas encore réalisé le problème systémique de la domination masculine. Le mot "pervers" qu'elle emploie en est la preuve.
Les accusés se sont sentis légitimes en violant Gisèle Pélicot car le système leur enseigne que le corps de la femme leur appartient.
Les femmes sont également conditionnées dans le même sens.
C'est donc le système de domination masculine à déconstruire.
Le même que celui de la domination de l'adulte sur l'enfant.
Dans un système qui légitime l'autorité, celle ou celui qui détient le pouvoir se sent légitime à en abuser.
Le débat d une justice !!!!? Qui n est pa assez sévère avec les violeurs les meurtriers lorsque la victime est une femme !!!!!? Ces hommes se sentent puissants Intouchables car certains s en sortent avec 3 ans de prison voir pour certains 0 alors que la victime en prend pour la vie !!!!! les juges ces avocats de la défense hommes où femmes decrédibilisent sans aucun respect et en toute impunité la parole des femmes 😮 depuis trop longtemps ils ont leur part de responsabilité dans ces violence inouïes envers une femme 😢😮
Dommage sur le plateau d'avoir ces propos. Non ce ne sont pas des prédateurs ou je ne sais quoi,ce sont des hommes ordinaires.. c'est la banalité du mal si bien documenté par les procès de Nuremberg.
ce serait bien aussi de dénoncer les viols dans le milieu homosexuel...
Sombre crétine .....
Faire ça à une dame de 70 ans, elle a vraiment besoin du soutient de toute la France... nôtre société est tombée vraiment trop bas....🫣
En fait ça dépend du juge !!!!
Éprouvant pour cette dame, c faible pour décrire l'état d'esprit de cette dame DIGNE
Caroline Fourest à tout à fait raison. Elle est plusieurs fois interrompue alors qu'elle tient des propos justes. Il faut plus de moyens concernant la protection de l'enfance. La racine de ces abominations vient de l'enfance et de la pédocriminalité. De plus, je trouve ça complètement à côté de la plaque le débat sur la masculinité. C'est drôle comme certains hommes se sentent obligés de se victimiser et de ramener la lumière sur eux : "dois je remettre en question ma masculinité..?". Mais quel est le rapport ? ? On peut être un homme et être sain d'esprit. D'ailleurs, les viols concernent aussi les hommes. Il faut une prise de conscience collective sur le sujet du consentement et davantage de moyens pour la protection de l'enfance.
La présentatrice est insupportable, comme d'habitude.
si on creuse un peu, je suis sur que le Mari était en fait un Féministe de Gauche et ANTIRACISTE (c'est à dire du même bord politique et idéologique que les féministes)
Biensur Mme Pelicot est très courageuse. Il. Lui faudrait même un mot pour décrire sa force. Mais n'oublions pas les'femmes qui'subissent... En silence. Qui n'osent pas aller porter plainte... Il en faut du courage pour continuer à travailler, à garder la face devant ses amis, de garder le sourire et l'amour devant ses enfants, de les préserver de toute cette violence. Il en faut de la force et du courage pour se taire et'faire semblant que tout va bien malgré autant de souffrance physique et psychologique. Subir et ne rien dire, c'est une force incroyable également
Pcq inviter Caroline Fourest?
"On évolue tous sur un terrain où la rencontre avec le viol est possible" !!!!
Que font les pouvoirs publics ??? Décideurs, législateurs, nous État, devons exiger que cela soit une cause nationale et prendre le problème entre adultes pour l'intégrité de toutes et tous. Les solutions existent. L'époque s'y prête.
Placement de produit du livre de Caroline Fourest bien joué France TV.
Le Printemps Républicain pourrit les antennes
Ce vigile est un héros.
Cette cliente est une femme courageuse.
Rappelons-nous que c’est grâce à lui et à cette cliente qui a accepté de porter plainte , que les viols se sont arrêtés pour Mme Pelicot.
Pourquoi la présence de Caroline Fourest pour traiter d'une thématique aussi importante?
Elle ose encore nous infliger son discours malsain et malhonnête où elle se permet de decider de façon arbitraire, selon son propre ressenti, quelles agressions méritent ou non d'être poursuivies?
Un grand merci pour le vigile et de son profitionalisme ,cet vigil est un exemple grace a lui le gourou violeur est démasqué et il doit payé tous ce quil a fait subir a sa propre femme 💔😭💔😭💔😭. Que justice soit faite et que Gesele soit soulagée et rassurée tout mon soutien de coeur❤
HAHAHAHAHAHAHA
Caroline Fourest qui nous dit qu'elle "déteste l'essentialisation" (9:56), c'est vraiment cocasse de la part de quelqu'un dont le fond de commerce consiste à essentialiser les personnes musulmanes depuis des décénnies...
Les accusés sont monsieur tout le monde , mariés , papas , grand-père ... Pffff c'est tellement sordide !
Et la porno... personne n'en parle?
Seulement les féministes radicales en parlent !
Le consentement, l'éducation affective et sexuelle sont justement censés être enseignés à l'école. Dans les faits : trop peu. Pourquoi ? Manque de moyens ? Peut-on les trouver ?
Toutes ces émissions de blabla a tort et à travers se font un max de fric sur des histoires qu'elles ne connaissent pas qu'elles ne maîtrisent pas
Quand on voit que madame pelicot a été taguée sur un mur, est ce qu'elle a été consultée ?
Les m'a tu vu je ne les supporte pas
Les je suis Gisèle je ne les supporte pas
Tout ça c'est du cirque
Ce cirque c'est des débats de société et c'est indispensable pour que les choses changent, pour une prise de conscience collective... car comme il est dit ce sont des hommes comme tout le monde ... on a raté quelque chose dans l'éducation que ce soit des femmes et des hommes... car Gisèle pourrait être un homme... on doit tous s'interroger et voir la réalité pour pouvoir corriger ....