La place des FRUITS pour prendre du POIDS sainement

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 17 окт 2024

Комментарии • 21

  • @leeroy.1
    @leeroy.1 3 месяца назад

    merci

  • @malo-7047
    @malo-7047 3 месяца назад

    Bonjour Jérémy, es-tu d'accord avec la consommation de fruits juste après les repas en dessert pour éviter le pic de glycémie ?

  • @mathis8473
    @mathis8473 3 месяца назад +1

    Salut Jeremy super vidéo! j'attendais cette vidéo avec beaucoup d'impatience.
    Néanmoins au vu du titre de ta vidéo je pensais que tu allais aborder plusieurs points sur les quels je me pose des questions.
    Comment utiliser les fruits selon toi dans le cadre d'une prise de poids?
    Personnellement , dans le cadre d'une alimentation brut , depuis une semaine j'ai ajouter des fruits en fin de repas afin d'augmenter ma production d'insuline. (suite a une de tes vidéos j'ai pensé qu'il était préférable de faire ainsi plutôt que de les mangers séparément en collation )
    ne manquant pas d'appétit je me suis dit que cela pourrait m'aider a augmenter mon taux de glucides lors d'un repas riche en lipides et protéines, pense tu que cette méthode peut être pertinente?
    merci pour ton contenus.

  • @raphael7108
    @raphael7108 3 месяца назад +2

    Je consomme des fruits surtout pour l'hydratation personnellement, de l'eau structuré, filtré, avec des électrolytes, que demande le peuple

  • @jacquesmarco88
    @jacquesmarco88 3 месяца назад +1

    L'alimentation, c'est pas que Weston Price d'un coté et les frugivores épuisés et déminéralisés de l'autre. En combinant les deux (Primal + végétaux) ça marche très bien.

    • @DemianArayaMusic
      @DemianArayaMusic 3 месяца назад

      Après des années d’expériences avec différents regimes alimentaires, des aller retour et j’en passe, pour moi ce qui marche le mieux la c’est viande cru, jus végétaux à l’extracteur (et si on veux avec un petit peu de fruit), et un peu de fruit en entier, en gros la primal diet mais Sans les produits laitier sous aucune forme que je ne digère pas bien.

  • @isabelleldh6401
    @isabelleldh6401 3 месяца назад +1

    Merci Jeremy, la place des fruits ces derniers temps a été pour moi source d'interrogations. Besoin de prendre du poids pour réguler mes hormones, suivie en médecine fonctionnelle depuis 4 mois, la doctoresse m'a dit d'arrêter les goûter de fruits, conseillé en naturopathie et de les manger en fin de repas...ce que j'ai fait mais peu pour ne pas perturber ma digestion...puis je découvre Ray Peat qui prône les fruits à tout va et le jus d'orange pour relancer le metabolisme et la thyroide...travaux tres interessants mais a l'encontre de tiut ce qu'on dit ! une sacrée quantité de sucre au final ! alors j'augmente ma consommation un peu plus mais évidemment au détriment des féculents car mon estomac n'est pas extensible...et du coup au goûter j'ai quand même envie de manger un truc... mais encore du fruit ? Je ne sais plus quoi penser.. Et puis j'ai repensé à Robert Masson qui a été pour moi LA référence a un moment de ma vie où je n'avais plus de repères et il dit bien fruit cuit en fin de repas ou cru au goûter et quantité variable selon capacité d'oxydation des acides de fruits, il mise sur les proteines et feculents...j'ai eu aussi par le passé une phase chrononutrition (car morphotype maigre) qui préconise également fruit au goûter..il est très décrié mais en relisant son livre ce qu'il avance se tient...et lui mise sur les protéines et le gras, peu de féculents..et au final je pense remettre mes fruits au goûter et féculents aux repas car au niveau digestif j'ai la sensation d'être mieux..peut être aussi l'habitude..désolée RP 😅

    • @fle2
      @fle2 3 месяца назад +2

      Le fructose contenu dans les fruits (en quantité variable, selon les fruits) doit également être converti par le foie pour qu'il soit assimilable. Thyroïde faible == foie faible à priori. À modérer donc pour éviter de trop le solliciter / stockage de gras / inflammation, NASH, etc. ? C'est en tout cas ce qui est souvent répété. Préférer les "bons" glucides directement assimilables (glucose, etc.) : patates douces, sarrasin..

    • @serge5025
      @serge5025 3 месяца назад

      ​@@fle2effectivement je suis grand et maigre et j'ai arrêté tous les fruits hormis les baies and co
      Je me souviens quand je mangeais des pommes quelques dizaines de minutes après J'avais envie d'uriner... mes reins sont faibles. Et pour les fruits sucrés comme la banane ou les oranges là c'est plutôt mon côté prédiabétique qui fait que je vais me méfier d'en consommer.

    • @Kee-vf8eb
      @Kee-vf8eb 3 месяца назад +1

      ​@@serge5025 Les fruits c'est de la merde.

  • @alexmitard2973
    @alexmitard2973 3 месяца назад +1

    Je dirais quand même de faire attention aux fruits acides à ne pas consommer l'hiver pour les gens frileux😢 à moins de les faire en compote

  • @horuschronos5991
    @horuschronos5991 3 месяца назад

    et si on veux prendre ou garder sa masse musculaire en faisant une diète cétogène en étant d'origine mince mais plus maintenant ! possible ou la cata ? .....ps : car les glucides me font planer a gogo et la mémoire est défaillante a 45 piges pratiquant muscu + vélo de route !

  • @AnnesoNOC
    @AnnesoNOC 3 месяца назад

    Personnellement je suis en prise de poids mais je ne consomme aucun fruits je préfère les légumes avec bien sûr une source de protéines et de lipides en conséquence,par contre il me semble que le fruit le plus calorique c'est la noix de coco.

  • @fle2
    @fle2 3 месяца назад +1

    La chataîgne me paraît intéressante : potassium et bons glucides, calorique

    • @AnnesoNOC
      @AnnesoNOC 3 месяца назад

      Il me semble que la châtaigne c'est un féculent ce n'est pas un fruit😊

    • @fle2
      @fle2 3 месяца назад

      @@AnnesoNOC C'est bien le fruit du châtaigner mais en effet : il est souvent considéré comme un féculent en raison de sa composition (voir wikipédia / nutriting) :)

    • @AnnesoNOC
      @AnnesoNOC 3 месяца назад +1

      @@fle2 effectivement je suis allé vérifier sur internet ils disent que c'est un "super féculent"mais il parle du fruit du châtaignier.

  • @jacquesmarco88
    @jacquesmarco88 3 месяца назад

    Franchement, parler de l'aspect calorique des fruits sans parler des fruits SECS, j'ai bien dit secs (raisins, figues, dattes, pruneaux, abricots) ainsi que des fruits GRAS (avocats et oléagineux), c'est de la mauvaise foi. Je vous garantis qu'avec ça vous aller grossir, et pas qu'un peu...

  • @leeroy.1
    @leeroy.1 3 месяца назад

    merci

  • @leeroy.1
    @leeroy.1 3 месяца назад

    merci

  • @leeroy.1
    @leeroy.1 3 месяца назад

    merci