Un grand merci à Holyfat d'avoir sponsorisé cette vidéo (et pour leur soutien depuis 2 ans) 🤗 Retrouvez leurs produits sur bit.ly/3rYrdHe Profitez de 10% de réduction avec le code JULIEN10 + 1 produit gratuit pendant 7 jours après publication de cette vidéo.
Merci pour ce petit test. Elle a fait partie de ma short list avec la nouvelle Lezyne 1400 et l'Olight RN 1500 qu'on ne présente plus tant elle inonde RUclips. Tarif similaire pour les 3. Je suis finalement parti sur la 1500 : simplement, plus autonome à lumens "équivalents" (la 1500 est plus lumineuse avec 300 / 750 / 1500 lumens), après quelques bonus bien pratiques comme la possibilité de la recharger en roulant et de servir de powerbank. J'ai écarté la Lezyne pour la fixation. Dans tous les cas ça se joue pas à grand chose, elles sont visiblement toutes quali avec de bons niveaux de finition.
Je n'ai pas trop testé Olight car jusqu'à maintenant on a pas su se mettre d'accord pour travailler ensemble. Comme tu dis ça inonde RUclips et ce sous des conditions qui ne me conviennent pas 😅 Pour certains points de ton commentaire, je dirais que tu n'as pas bien regardé la vidéo 😅
Bonjour Julien, Vidéo bien documentée, comme toujours ! 😊 En revanche, pour le côté "clignotant" : autorisé ou pas, cela peut tout simplement sauver la vie ou épargner un accident grave. Autant je peux en comprendre l'inutilité et le côté désagréable la nuit (j'ai encore croisé un vélo avec un phare clignotant avant la nuit et j'avoue ne pas comprendre), autant ce côté désagréable (inhabituel plutôt) a justement pour but de tirer un éventuel automobiliste de sa torpeur sur ses SMS au volant, en plein jour. En tant que cycliste, je ne peux qu'approuver et encourager cela, il faut juste que celui-ci n'éclaire pas au ciel. En tant qu'automobiliste cette fois, j'en apprécie la signalisation car, autant en vélo la vision est bonne, autant en voiture on ne voit rien : je croise tous les jours des cyclistes habillés en noir et sans aucune lampe !! Le champ de vision est très important en vélo (de jour comme à la nuit tombante) et cela accroit faussement l'impression de sécurité alors que l'automobiliste qui arrive sur vous ne vous calcule même pas. Donc, oui, "dérangeons" ! Cela peut épargner des vies. Je dirais même plus, plus le faisceau est "dérangeant", mieux c'est; sans éblouir bien entendu, il ne s'agit pas de cela. J'ai remarqué que certains schémas de clignotement sont même plus efficaces que d'autres : les schémas un peu "irréguliers " i.e. arythmiques comme le Bontrager attirent davantage l'oeil et c'est le résultat recherché. Trop d'automobilistes gardent les yeux rivés sur leur téléphone en roulant, ....et à quelques secondes près, cela peut être trop tard. Donc, oui, assumons le fait de "déranger".
Honnêtement, il suffit d'avoir un bon éclairage fixe et ça fait le boulot. Ne pas oublier que ce n'est pas que les automobilistes que ça peut déranger mais aussi d'autres cyclistes ou piétons. N'oublions pas que ça si ça attire tant l’œil que ça, ça peut aussi faire louper quelque chose d'autre de plus dangereux à quelqu'un.
Merci pour le test Elles ressemblent en tout point à cellr que j'ai deja qui est une towild 1200 acheté 42€ sur Amazon Je roule tres souvent avec le soir apres le boulot cest parfait
Je ne dirais pas en tous points car il y a quand même pas mal de différences entre les 2. La Towild semble d'ailleurs proposer plus de fonctions. Si c'est bien celle-ci du moins : amzn.to/3SnKxLZ
@@julienrabier oui tout à fait celle là J'ai pas choisi les bons mots 😅 Mais dans les grandes lignes, fixation sous le compteur ou sur le cintre (avec possibilité de retourner la fixation pour avoir le bouton vers le haut), l'autonomie et les puissance sont proches, conception en alu de bonne qualité, rechargement en type C L'avantage c'est quelle fait batterie externe et elle est même fournie avec un adaptateur pour pouvoir brancher un USB dessus.
Pour faire dans la nuance, l'éclairage avant n'est pas uniquement pour la vision mais aussi pour le signalement. Je n'utilise pas ma Lezyne 1300 XXL de nuit en clignotant mais de jour si. Je ne pense pas que cela gêne grandement mon voisin ni mon pote derrière ou celui de devant ni les autres usagers. La sécurité de positionnement des deux roues est une chose qui pose des problème depuis longtemps (je roule à moto depuis bientôt 50 ans et mon phare est toujours allumé depuis les années 80) vu la faible largeur du véhicule. Mais tu as raison c'est interdit donc conformons nous à la législation ............. Au fait, tu as bien ton catadioptre blanc avant, orange arrière, ceux sur les pédales et ceux latéraux dans les roues, car ils sont obligatoires ............ 🤭
Eh non je n'ai pas les catadioptres. Autant sur les roues on arrive à en mettre, autant sur les pédales. La différence avec l'éclairage clignotant c'est qu'au moins ça ne gêne personne 😉 À la place par contre j'ai souvent des trucs réfléchissants collés sur mes roues ou intégrés aux fringues et sacoches. C'est n'est pas conforme à la loi mais ça me rend visible sans faire chier personne 😉
@@julienrabier Je "gêne" rarement, je pose mes roues sur les chemins et lorsque "j'éblouis" un automobiliste, au moins, il m'a vu 😀 Au fait, le gilet ou le baudrier réfléchissant est aussi obligatoire, perso je l'ai la plupart du temps, (voir mes vidéos) même si ça gâche tout le look de mes beaux habits 😂 Enfin c'est pas bien grave, c'est pas comme si notre sport était dangereux ........
Chacun a ses excuses 😉 Et comme chacun a ses excuses, chacun a une bonne raison de faire des choses qui peuvent déranger les autres. Et comme ça bah chacun peut dire que c'est toujours la faute de l'autre. PS : le gilet est juste obligatoire la nuit (ou visibilité insuffisante : brouillard, pluie...) et hors agglo.
Bah on peut débattre. Juste que faut pas s'étonner que tout parte en zgeg comme chacun s'octroie le droit de faire des choses qui peuvent déranger les autres.
Cette éclairage me fait de l’œil, mais comme pour le mode flash , un éclairage puissant et mal gérer peut tout aussi bien être dangereux en éblouissant les gens que l’on croise.C’est la raison de mon indécision,je ne veut pas éblouir les autres personnes .
Les lentilles sont faites pour être non éblouissantes en général sur ces éclairages. Après c'est comme un phare de voiture, il faut bien régler la hauteur.
J'attaque mon 3ème hiver avec la Vastfire que tu avais recommandé en 2021. Toujours aussi efficace, l'autonomie s'est peut-être un peu dégradée mais reste vraiment pas mal... et tout ça pour un tiers du prix de celle-ci. Du coup... bah je garde la Vastfire pour l'instant :)
@@julienrabier velotaf matin et soir. 2x30 minutes par jour du coup, pendant tout l’hiver, sur route de campagne. Je ne fais pas de sorties longues de nuit par contre, donc je l’utilise rarement plus d’une heure d’affilée. Autonomie = au moins une semaine de velotaf.
Hello ! Super vidéo ! Petite réflexion perso concernant le fait qu'on ne puisse pas l'utiliser en charge. Je me demande si ce n'est pas propre a la norme IP67. Car forcément cela ne garantit plus l'étanchéité.
Hello, Je ne pense pas que ce soit lié. Il y a des compteurs ou autres lampes qui ont ce type de certifications et qui sont utilisables tout en étant rechargés.
Comportement assez égoïste donc. Ça me fait penser à une dame qui faisait du vélo sur un trottoir et qui m'a dit que c'était parce qu'elle avait eu un accident sur la route. Je lui ai répondu que j'avais eu un accident en respectant la limite de 50km/h alors que maintenant je roulais à 70km/h en ville... Forcement elle n'a pas su quoi répondre.
@@julienrabier égoïste ou question de survie. Je ne comprends pas le sens de ta réponse qui n’est pas vraiment en rapport avec ma question, car je ne roule pas sur le trottoir, mais bien sur une piste cyclable où j’ai failli me faire emboutir plusieurs fois par quelqu’un qui ne m’avait pas vu (oh désolé.. Certes, mais moi je n’ai pas de carrosserie). Quitte à être égoïste, moi aussi je n’aurais pas su quoi répondre à ta réponse, car elle parlait malheureusement de sa sensation d’insécurité sur la route ; alors quitte à avoir un accident, autant ne pas respecter les limitations ??? Comme pour les trottoirs, j’avoue que le feu clignotant c’est chiant également, mais faute de mieux je le tolère de la part des autres… Enfin, n’étant pas un crétin des Alpes… J’ai tendance à positionner mon éclairage vers le bas pour éviter d’éblouir les personnes venant en face. Hormis mon tempérament égoïste, j’essaie d’anticiper, mais on doit souvent faire face à un manque de vigilance de tout un chacun du fait de distraction toujours plus importante. Je veux bien respecter strictement la règle, mais comment faire face pour ma sécurité de ceux qui n’en ont rien à faire car ils se sentent plus en sécurité que moi sur mon vélo… Donc malheureusement, l’effet flash a plus d’efficacité qu’une lumière constante à laquelle on s’habitue vite. L’autre solution serait d’avoir un éclairage plus puissance de 55 W comme les voitures (24 W équivalent led) sur son vélo… Mais pas toujours simple pour une batterie avec suffisamment d’autonomie… Je ne juge pas, j’essaie de comprendre et de faire face. Voilà, et sois prudent.
Ce que je veux dire, c'est qu'en gros tu considères que c'est ok de faire un truc qui peut déranger les autres, voir les mettre en danger, pour te protéger uniquement toi. Ton feu clignotant peut aussi te desservir car peut empêcher d'estimer la distance et donc ta vitesse d'approche. Il peut aussi mettre mal quelqu'un qui est épileptique... PS : j'ai déjà eu le cas où en courant de nuit avec ma frontale, la personne devant moi ne me voyait pas arriver. Pourquoi ? Juste parce que de nos jours beaucoup ne regardent que leurs pieds. Malheureusement ça on peut être aussi lumineux et clignotants qu'on veut ça ne change rien.
@@julienrabier si ta conclusion est bonne et c’est cela qui contribue à ma réaction d’auto protection. Je fais du vélo taf à Lyon et j’ai parfois l’impression de lutter pour ma survie parce que les autres ne font pas attention. J’aime bien rouler en vélo, ça me fait du bien et j’aimerais pouvoir rouler sans souci… Est-ce que rouler en ville à 70 comme tu en parlais certainement de manière sarcastique est prudent ? Non je crois. Pour le reste, on n’appelle ça l’alternative du diable… Quelque soit la décision que l’on prenne, il y aura du bien ou du mal. Sinon, quelle solution as tu pour pour rouler en ville avec le moins de risque en partant du principe que j’ai un casque, de l’éclairage sur le vélo et mon casque, un sac avec réflecteur et une veste jaune fluo, que je respecte la signalisation… Et qu’avec tout ça, je me fais peur régulièrement… Mon père a cette expression : fait aux autres ce que tu veux bien qu’on te fasse. On vivrait dans un monde idéal, aucun problème. Je ne dis pas que ma solution est la bonne… Mais que je n’en ai pas trouvé de meilleur. Alors un peu de nuance.
Tu n'as visiblement pas compris mon exemple où je parle de rouler à 70km/h. Je dis que : parce que tu as peur d'un truc, tu t'autorises à faire quelque chose d'interdit au détriment des autres pour ton propre confort. Pas de souci, continue d'utiliser ton éclairage clignotant qui peut gêner du monde. Je ne te le souhaite pas mais, si un jour tu as un accident malgré que ton truc soit allumé. Tu diras quoi ? Qu'au final ça ne servait à rien ? Que ce n'était pas suffisant ? Que de toute façon l'autre ne t'as pas vu ? Et l'autre du coup, il pourra dire que ton éclairage clignotant l'a empêché d'apprécier la situation ? Si il pleut il pourra dire que ça l'a éblouit ? On aimerait tous pouvoir rouler sans souci mais si chacun ne commence pas lui même par respecter les autres et le code de la route, bah on ne va jamais y arriver.
La lampe en mode clignotant, c'est pas relou, mais peut sauver la vie, après faut pas la mettre à l'horizontale ni à la verticale, et l'installer à droite du guidon, ça ne gène absolument personne, le truc avec les lampes de vélo, c'est que les gens qui roulent en face ont tendance à fixer la lampe comme s'ils cherchaient à trouver à redire, humain quoi, en interfile, le mode clignotant est impératif.
Non c'est juste relou pour les autres et si, ça gêne beaucoup de monde. Le clignotement empêche d'ailleurs d'estimer correctement la distance et là, contrairement à "ça peut sauver la vie", ça peut empêcher un conducteur, par exemple à un cédez le passage, de voir que tu arrives vite. Du coup il démarre et bam. Ok t'es pas en tort mais tu morfles. Autrement, tu peux mettre ta lampe à droite, à gauche ou au centre de ton guidon, ça ne change rien. Un vélo c'est pas bien large. Bref. Le code de la route à trancher de toute façon. C'est interdit et c'est tant mieux 🤗
tu aurais des références de lampes que l'on peut charger et allumer en même temps (j'ai une lezyme actuellement mais c'est aussi l'un ou l'autre) ? Et (bête) question mais où as tu trouvé ta "vis" rouge pour le support go pro ? Merci
Ouep, tu peux regarder les Ravemen PRxxxx. J'ai la PR2400 qui fonctionne bien. J'en ai parlé dans mes vidéos sur les Gravelman Verdun-Paris et Breizh notamment : amzn.to/3MhH3XF Pour la vis j'avais acheté un truc de ce genre (sauf qu'il y avait 2 vis dans le paquet) : amzn.to/3SlfQqY
Celui là est autorisé et beaucoup moins gênant. Le rouge pète moins les yeux (et encore que certains modèles piquent un peu quand tu es juste derrière).
Salut, depuis que j'utilise des lampes qui m'affichent les durées d'autonomie restantes, je trouve que c'est une option indispensable pour moi. Dommage aussi qu'on ne puisse pas la recharger. Fait-elle office de batterie externe ? C'est pratique pour recharger le GPS des fois. Sinon ça n'a rien à voir avec la vidéo, mais si tu aime les aventures à vélo, je te conseille d'essayer le bikerafting. J'ai testé, c'est une révélation pour moi !
J'ai essayé une ravemen qui a un écran comme ça et c'est vrai que c'est hyper pratique. La PR1600, très bonne lampe. Bon la mienne a un peu pris l'humidité au bout dh compte 😅 Je viens de tester de brancher la Knog à un compteur et rien.
@@julienrabier oui j'utilise la Ravemen Pr 1200 (qu'on ne peut pas charger en l'utilisant) et la Pr 2400 (qu'on peut charger en l'utilisant). Mais celle que tu présente a l'air de bien fonctionner, pour du velotaff de nuit le matin et des sorties à la journée avec quelques heures de nuit ça à l'air bien.
@nicolasbuximerle5357 Ma Ravemen est la 2400 en fait 😅 Oui la Knog est bien pour du velotaf et des entraînements en cette saison où il fait nuit tôt. Niveau qualité de l'éclairage, du faisceau, c'est peut-être une des lampes qui m'a le plus surpris. C'est vraiment confortable même à petite puissance. Franchement si on pouvait lui brancher une batterie externe elle serait géniale.
@@julienrabier honnêtement la lezyne est vraiment de bonne qualité elle tient environ. 2h à fond peut-être son poids et son encombrement ne sera pas un atout mais moi je la fixe au cintre. Sinon l’éclairage est puissant et large d’ailleurs j’utilise peu le mode maximal. Elle fait 224 gr avec sa fixation de cintre. Je critique son poids car sur mon spe le support gps apparemment finirait par casser à cause de ça donc plus léger serait mieux mais on perdrait l’autonomie.
@littlevo9 je pense que pour plus léger et plus d'autonomie il vaut mieux une batterie déportée. Bon au final c'est plus lourd ailleurs mais la lampe elle-même tu peux la fixer comme tu veux. Là dessus ma K-Lamp reste ma préférée. J'ai regardé la Lezyne. Visiblement moins pratique à mettre sur une griffe GoPro de toute façon. Je trouve que c'est un avantage de la Knog même si généralement je fixais mes lampes au cintre. Du moins pour une utilisation intensive 😅
C'est bien d'être patient aussi. Ça ne se monte pas en claquant des doigts. Ça commencera à sortir sous 2 à 3 semaines voir plus si j'attends de trouver un partenaire pour la vidéo (eh oui, à un moment faut que mon temps de travail me fasse manger)
Nan je crois que tu n'as pas compris 😅 c'est le montage qui est long. C'est plusieurs jours de travail. En attendant tu peux déjà profiter de cette vidéo et la partager 😉
@@julienrabier bonjour. Bien qu'on le trouve sur toutes les lampes, le strobo n'est pas sécuritaire, et pas recommandé par la sécurité routière ou les associations cyclistes.
Ouaip, ça me pète aussi les c%*$#\|£¥ ceux qui balancent leur stroboscope sur mon trajet de vélotaf… ça défonce les yeux, j’espère que ta vidéo va faire des centaines de milliers de vues pour que les relous apprennent la législation en vigueur ! 😬
si tu convertis en franc, ca fait 800 franc la lampe,quel scandale le prix des accessoires vélo, je penses a abandonner ce sport de bourgeois , le pire ,c est les roues ! je pensais que le sport de bourge était le golf, mais non, c est bien le vélo
Oui enfin si tu convertis ton salaire en francs ça fait beaucoup plus aussi 😅 Après je suis d'accord le matériel est cher. Cependant la plupart des choses ne sont pas des consommables. Si tu achètes bien une fois tu es tranquille longtemps. Pour les roues il y a des paires pas forcément très chères qui font très bien le taf. Faut juste prendre le matériel adapté à son niveau et à sa pratique. Pour la lampe par exemple, si c'est de l'ocasionel tu as plein de trucs valables à 30/40€.
Un grand merci à Holyfat d'avoir sponsorisé cette vidéo (et pour leur soutien depuis 2 ans) 🤗
Retrouvez leurs produits sur bit.ly/3rYrdHe
Profitez de 10% de réduction avec le code JULIEN10 + 1 produit gratuit pendant 7 jours après publication de cette vidéo.
Merci pour ce petit test. Elle a fait partie de ma short list avec la nouvelle Lezyne 1400 et l'Olight RN 1500 qu'on ne présente plus tant elle inonde RUclips. Tarif similaire pour les 3. Je suis finalement parti sur la 1500 : simplement, plus autonome à lumens "équivalents" (la 1500 est plus lumineuse avec 300 / 750 / 1500 lumens), après quelques bonus bien pratiques comme la possibilité de la recharger en roulant et de servir de powerbank. J'ai écarté la Lezyne pour la fixation. Dans tous les cas ça se joue pas à grand chose, elles sont visiblement toutes quali avec de bons niveaux de finition.
Je n'ai pas trop testé Olight car jusqu'à maintenant on a pas su se mettre d'accord pour travailler ensemble. Comme tu dis ça inonde RUclips et ce sous des conditions qui ne me conviennent pas 😅
Pour certains points de ton commentaire, je dirais que tu n'as pas bien regardé la vidéo 😅
J'ai corrigé mon com' pour la question de la recharge en roulant sur la Knog (dommage)@@julienrabier
Ouais c'est vraiment son gros point noir
Bonjour Julien,
Vidéo bien documentée, comme toujours ! 😊
En revanche, pour le côté "clignotant" : autorisé ou pas, cela peut tout simplement sauver la vie ou épargner un accident grave.
Autant je peux en comprendre l'inutilité et le côté désagréable la nuit (j'ai encore croisé un vélo avec un phare clignotant avant la nuit et j'avoue ne pas comprendre), autant ce côté désagréable (inhabituel plutôt) a justement pour but de tirer un éventuel automobiliste de sa torpeur sur ses SMS au volant, en plein jour.
En tant que cycliste, je ne peux qu'approuver et encourager cela, il faut juste que celui-ci n'éclaire pas au ciel.
En tant qu'automobiliste cette fois, j'en apprécie la signalisation car, autant en vélo la vision est bonne, autant en voiture on ne voit rien : je croise tous les jours des cyclistes habillés en noir et sans aucune lampe !!
Le champ de vision est très important en vélo (de jour comme à la nuit tombante) et cela accroit faussement l'impression de sécurité alors que l'automobiliste qui arrive sur vous ne vous calcule même pas.
Donc, oui, "dérangeons" ! Cela peut épargner des vies.
Je dirais même plus, plus le faisceau est "dérangeant", mieux c'est; sans éblouir bien entendu, il ne s'agit pas de cela.
J'ai remarqué que certains schémas de clignotement sont même plus efficaces que d'autres : les schémas un peu "irréguliers " i.e. arythmiques comme le Bontrager attirent davantage l'oeil et c'est le résultat recherché.
Trop d'automobilistes gardent les yeux rivés sur leur téléphone en roulant, ....et à quelques secondes près, cela peut être trop tard.
Donc, oui, assumons le fait de "déranger".
Honnêtement, il suffit d'avoir un bon éclairage fixe et ça fait le boulot. Ne pas oublier que ce n'est pas que les automobilistes que ça peut déranger mais aussi d'autres cyclistes ou piétons. N'oublions pas que ça si ça attire tant l’œil que ça, ça peut aussi faire louper quelque chose d'autre de plus dangereux à quelqu'un.
Entièrement d’accord. D’ailleurs, il m’arrive souvent de passer devant les gendarmes avec ma lampe clignotante et ils ne m’ont jamais rien dit
Très bonne vidéo 👍🏽
Merci pour cette nouvelle vidéo Juju en effet cette lampe a de bonnes qualités et les positions d'éclairage sont plutôt pas mal.👍🙏
Jolie découverte que cette lampe , les niveaux d'éclairage ont l'air pas mal même sans être au maximum !
Merci pour le test
Elles ressemblent en tout point à cellr que j'ai deja qui est une towild 1200 acheté 42€ sur Amazon
Je roule tres souvent avec le soir apres le boulot cest parfait
Je ne dirais pas en tous points car il y a quand même pas mal de différences entre les 2. La Towild semble d'ailleurs proposer plus de fonctions.
Si c'est bien celle-ci du moins : amzn.to/3SnKxLZ
@@julienrabier oui tout à fait celle là
J'ai pas choisi les bons mots 😅
Mais dans les grandes lignes, fixation sous le compteur ou sur le cintre (avec possibilité de retourner la fixation pour avoir le bouton vers le haut), l'autonomie et les puissance sont proches, conception en alu de bonne qualité, rechargement en type C
L'avantage c'est quelle fait batterie externe et elle est même fournie avec un adaptateur pour pouvoir brancher un USB dessus.
Si tu veux plus d'infos n'hésites pas
Merci de sacrifier vos soirées pour tester du matos! Ca doit reposer Laurence de vous savoir dehors!😁😉
😅😅
Pour faire dans la nuance, l'éclairage avant n'est pas uniquement pour la vision mais aussi pour le signalement. Je n'utilise pas ma Lezyne 1300 XXL de nuit en clignotant mais de jour si. Je ne pense pas que cela gêne grandement mon voisin ni mon pote derrière ou celui de devant ni les autres usagers. La sécurité de positionnement des deux roues est une chose qui pose des problème depuis longtemps (je roule à moto depuis bientôt 50 ans et mon phare est toujours allumé depuis les années 80) vu la faible largeur du véhicule. Mais tu as raison c'est interdit donc conformons nous à la législation ............. Au fait, tu as bien ton catadioptre blanc avant, orange arrière, ceux sur les pédales et ceux latéraux dans les roues, car ils sont obligatoires ............ 🤭
Eh non je n'ai pas les catadioptres. Autant sur les roues on arrive à en mettre, autant sur les pédales. La différence avec l'éclairage clignotant c'est qu'au moins ça ne gêne personne 😉
À la place par contre j'ai souvent des trucs réfléchissants collés sur mes roues ou intégrés aux fringues et sacoches. C'est n'est pas conforme à la loi mais ça me rend visible sans faire chier personne 😉
@@julienrabier Je "gêne" rarement, je pose mes roues sur les chemins et lorsque "j'éblouis" un automobiliste, au moins, il m'a vu 😀 Au fait, le gilet ou le baudrier réfléchissant est aussi obligatoire, perso je l'ai la plupart du temps, (voir mes vidéos) même si ça gâche tout le look de mes beaux habits 😂 Enfin c'est pas bien grave, c'est pas comme si notre sport était dangereux ........
Chacun a ses excuses 😉
Et comme chacun a ses excuses, chacun a une bonne raison de faire des choses qui peuvent déranger les autres. Et comme ça bah chacun peut dire que c'est toujours la faute de l'autre.
PS : le gilet est juste obligatoire la nuit (ou visibilité insuffisante : brouillard, pluie...) et hors agglo.
Ok, pas de débat, je m’excuse de t’avoir importuné. Bonne continuation.
Bah on peut débattre. Juste que faut pas s'étonner que tout parte en zgeg comme chacun s'octroie le droit de faire des choses qui peuvent déranger les autres.
Cette éclairage me fait de l’œil, mais comme pour le mode flash , un éclairage puissant et mal gérer peut tout aussi bien être dangereux en éblouissant les gens que l’on croise.C’est la raison de mon indécision,je ne veut pas éblouir les autres personnes .
Les lentilles sont faites pour être non éblouissantes en général sur ces éclairages. Après c'est comme un phare de voiture, il faut bien régler la hauteur.
J’utilise les versions knog pwr depuis des années 600 et 2000 lumens l’autonomie et la qualité et robustesse au top 😍👍
Ce sont les versions avec batteries déportées ?
oui, versions modulables de la batterie et de la tête contenant les leds en fonction de la puissance et programmation plus avancée.
J'attaque mon 3ème hiver avec la Vastfire que tu avais recommandé en 2021. Toujours aussi efficace, l'autonomie s'est peut-être un peu dégradée mais reste vraiment pas mal... et tout ça pour un tiers du prix de celle-ci. Du coup... bah je garde la Vastfire pour l'instant :)
Comme quoi il y a toujours des alternatives abordables.
Quelle est ton utilisation avec cette lampe ?
@@julienrabier velotaf matin et soir. 2x30 minutes par jour du coup, pendant tout l’hiver, sur route de campagne.
Je ne fais pas de sorties longues de nuit par contre, donc je l’utilise rarement plus d’une heure d’affilée.
Autonomie = au moins une semaine de velotaf.
Hello ! Super vidéo ! Petite réflexion perso concernant le fait qu'on ne puisse pas l'utiliser en charge. Je me demande si ce n'est pas propre a la norme IP67. Car forcément cela ne garantit plus l'étanchéité.
Hello,
Je ne pense pas que ce soit lié. Il y a des compteurs ou autres lampes qui ont ce type de certifications et qui sont utilisables tout en étant rechargés.
merci Julien
Le mode clignotant est hyper relou, peut être, mais ça m’a régulièrement sauvé les fesses en ville et surtout de jour…
Comportement assez égoïste donc. Ça me fait penser à une dame qui faisait du vélo sur un trottoir et qui m'a dit que c'était parce qu'elle avait eu un accident sur la route. Je lui ai répondu que j'avais eu un accident en respectant la limite de 50km/h alors que maintenant je roulais à 70km/h en ville... Forcement elle n'a pas su quoi répondre.
@@julienrabier égoïste ou question de survie. Je ne comprends pas le sens de ta réponse qui n’est pas vraiment en rapport avec ma question, car je ne roule pas sur le trottoir, mais bien sur une piste cyclable où j’ai failli me faire emboutir plusieurs fois par quelqu’un qui ne m’avait pas vu (oh désolé.. Certes, mais moi je n’ai pas de carrosserie). Quitte à être égoïste, moi aussi je n’aurais pas su quoi répondre à ta réponse, car elle parlait malheureusement de sa sensation d’insécurité sur la route ; alors quitte à avoir un accident, autant ne pas respecter les limitations ??? Comme pour les trottoirs, j’avoue que le feu clignotant c’est chiant également, mais faute de mieux je le tolère de la part des autres… Enfin, n’étant pas un crétin des Alpes… J’ai tendance à positionner mon éclairage vers le bas pour éviter d’éblouir les personnes venant en face. Hormis mon tempérament égoïste, j’essaie d’anticiper, mais on doit souvent faire face à un manque de vigilance de tout un chacun du fait de distraction toujours plus importante. Je veux bien respecter strictement la règle, mais comment faire face pour ma sécurité de ceux qui n’en ont rien à faire car ils se sentent plus en sécurité que moi sur mon vélo… Donc malheureusement, l’effet flash a plus d’efficacité qu’une lumière constante à laquelle on s’habitue vite. L’autre solution serait d’avoir un éclairage plus puissance de 55 W comme les voitures (24 W équivalent led) sur son vélo… Mais pas toujours simple pour une batterie avec suffisamment d’autonomie… Je ne juge pas, j’essaie de comprendre et de faire face. Voilà, et sois prudent.
Ce que je veux dire, c'est qu'en gros tu considères que c'est ok de faire un truc qui peut déranger les autres, voir les mettre en danger, pour te protéger uniquement toi. Ton feu clignotant peut aussi te desservir car peut empêcher d'estimer la distance et donc ta vitesse d'approche. Il peut aussi mettre mal quelqu'un qui est épileptique...
PS : j'ai déjà eu le cas où en courant de nuit avec ma frontale, la personne devant moi ne me voyait pas arriver. Pourquoi ? Juste parce que de nos jours beaucoup ne regardent que leurs pieds. Malheureusement ça on peut être aussi lumineux et clignotants qu'on veut ça ne change rien.
@@julienrabier si ta conclusion est bonne et c’est cela qui contribue à ma réaction d’auto protection. Je fais du vélo taf à Lyon et j’ai parfois l’impression de lutter pour ma survie parce que les autres ne font pas attention. J’aime bien rouler en vélo, ça me fait du bien et j’aimerais pouvoir rouler sans souci… Est-ce que rouler en ville à 70 comme tu en parlais certainement de manière sarcastique est prudent ? Non je crois. Pour le reste, on n’appelle ça l’alternative du diable… Quelque soit la décision que l’on prenne, il y aura du bien ou du mal. Sinon, quelle solution as tu pour pour rouler en ville avec le moins de risque en partant du principe que j’ai un casque, de l’éclairage sur le vélo et mon casque, un sac avec réflecteur et une veste jaune fluo, que je respecte la signalisation… Et qu’avec tout ça, je me fais peur régulièrement… Mon père a cette expression : fait aux autres ce que tu veux bien qu’on te fasse. On vivrait dans un monde idéal, aucun problème. Je ne dis pas que ma solution est la bonne… Mais que je n’en ai pas trouvé de meilleur. Alors un peu de nuance.
Tu n'as visiblement pas compris mon exemple où je parle de rouler à 70km/h. Je dis que : parce que tu as peur d'un truc, tu t'autorises à faire quelque chose d'interdit au détriment des autres pour ton propre confort.
Pas de souci, continue d'utiliser ton éclairage clignotant qui peut gêner du monde. Je ne te le souhaite pas mais, si un jour tu as un accident malgré que ton truc soit allumé. Tu diras quoi ? Qu'au final ça ne servait à rien ? Que ce n'était pas suffisant ? Que de toute façon l'autre ne t'as pas vu ? Et l'autre du coup, il pourra dire que ton éclairage clignotant l'a empêché d'apprécier la situation ? Si il pleut il pourra dire que ça l'a éblouit ?
On aimerait tous pouvoir rouler sans souci mais si chacun ne commence pas lui même par respecter les autres et le code de la route, bah on ne va jamais y arriver.
La lampe en mode clignotant, c'est pas relou, mais peut sauver la vie, après faut pas la mettre à l'horizontale ni à la verticale, et l'installer à droite du guidon, ça ne gène absolument personne, le truc avec les lampes de vélo, c'est que les gens qui roulent en face ont tendance à fixer la lampe comme s'ils cherchaient à trouver à redire, humain quoi, en interfile, le mode clignotant est impératif.
Non c'est juste relou pour les autres et si, ça gêne beaucoup de monde. Le clignotement empêche d'ailleurs d'estimer correctement la distance et là, contrairement à "ça peut sauver la vie", ça peut empêcher un conducteur, par exemple à un cédez le passage, de voir que tu arrives vite. Du coup il démarre et bam. Ok t'es pas en tort mais tu morfles.
Autrement, tu peux mettre ta lampe à droite, à gauche ou au centre de ton guidon, ça ne change rien. Un vélo c'est pas bien large.
Bref. Le code de la route à trancher de toute façon. C'est interdit et c'est tant mieux 🤗
tu aurais des références de lampes que l'on peut charger et allumer en même temps (j'ai une lezyme actuellement mais c'est aussi l'un ou l'autre) ? Et (bête) question mais où as tu trouvé ta "vis" rouge pour le support go pro ? Merci
Ouep, tu peux regarder les Ravemen PRxxxx. J'ai la PR2400 qui fonctionne bien. J'en ai parlé dans mes vidéos sur les Gravelman Verdun-Paris et Breizh notamment : amzn.to/3MhH3XF
Pour la vis j'avais acheté un truc de ce genre (sauf qu'il y avait 2 vis dans le paquet) : amzn.to/3SlfQqY
du coup tu es contre le feu arriere clignotant?
Celui là est autorisé et beaucoup moins gênant. Le rouge pète moins les yeux (et encore que certains modèles piquent un peu quand tu es juste derrière).
Salut, depuis que j'utilise des lampes qui m'affichent les durées d'autonomie restantes, je trouve que c'est une option indispensable pour moi. Dommage aussi qu'on ne puisse pas la recharger. Fait-elle office de batterie externe ? C'est pratique pour recharger le GPS des fois.
Sinon ça n'a rien à voir avec la vidéo, mais si tu aime les aventures à vélo, je te conseille d'essayer le bikerafting. J'ai testé, c'est une révélation pour moi !
J'ai essayé une ravemen qui a un écran comme ça et c'est vrai que c'est hyper pratique. La PR1600, très bonne lampe. Bon la mienne a un peu pris l'humidité au bout dh compte 😅
Je viens de tester de brancher la Knog à un compteur et rien.
@@julienrabier oui j'utilise la Ravemen Pr 1200 (qu'on ne peut pas charger en l'utilisant) et la Pr 2400 (qu'on peut charger en l'utilisant). Mais celle que tu présente a l'air de bien fonctionner, pour du velotaff de nuit le matin et des sorties à la journée avec quelques heures de nuit ça à l'air bien.
@nicolasbuximerle5357 Ma Ravemen est la 2400 en fait 😅
Oui la Knog est bien pour du velotaf et des entraînements en cette saison où il fait nuit tôt.
Niveau qualité de l'éclairage, du faisceau, c'est peut-être une des lampes qui m'a le plus surpris. C'est vraiment confortable même à petite puissance. Franchement si on pouvait lui brancher une batterie externe elle serait géniale.
Super je dois me trouver un nouvel éclairage. Merci pour le test. On est d'accord que les lumières clignotantes c'est infernal.
Oh que oui... Y'en a un sur la RAF qui s'est pointé derrière moi avec un truc comme ça j'ai cru que j'allais le faire disparaitre de la course 🤣
C'est pas cher, c'est super cher ? A ce prix et même moins cher, tu as une Lezine 1300 xxl.
Ok mais qu'a-t-elle de mieux ou de moins bien ?
C’est en gros le prix de ma lezyne 1300 xxl qui a plus d’autonomie
Et est-ce que tu vois des avantages et inconvénients pour chacun de ces 2 modèles ?
@@julienrabier honnêtement la lezyne est vraiment de bonne qualité elle tient environ. 2h à fond peut-être son poids et son encombrement ne sera pas un atout mais moi je la fixe au cintre. Sinon l’éclairage est puissant et large d’ailleurs j’utilise peu le mode maximal. Elle fait 224 gr avec sa fixation de cintre. Je critique son poids car sur mon spe le support gps apparemment finirait par casser à cause de ça donc plus léger serait mieux mais on perdrait l’autonomie.
@littlevo9 je pense que pour plus léger et plus d'autonomie il vaut mieux une batterie déportée. Bon au final c'est plus lourd ailleurs mais la lampe elle-même tu peux la fixer comme tu veux. Là dessus ma K-Lamp reste ma préférée.
J'ai regardé la Lezyne. Visiblement moins pratique à mettre sur une griffe GoPro de toute façon. Je trouve que c'est un avantage de la Knog même si généralement je fixais mes lampes au cintre. Du moins pour une utilisation intensive 😅
On veut la vidéo du montage du winspace T1550 en hydraulique l-twoo 😢
C'est bien d'être patient aussi. Ça ne se monte pas en claquant des doigts. Ça commencera à sortir sous 2 à 3 semaines voir plus si j'attends de trouver un partenaire pour la vidéo (eh oui, à un moment faut que mon temps de travail me fasse manger)
@@julienrabier Ah merde ça fait un bout de temps ça 😅 remarque t'auras le temps de tester ça bien comme il faut 👌🏻
Nan je crois que tu n'as pas compris 😅 c'est le montage qui est long. C'est plusieurs jours de travail. En attendant tu peux déjà profiter de cette vidéo et la partager 😉
@@julienrabier C'est toi qui monte tout tout seul ?!
Oui, je suis tout seul pour tout faire. Tournage, montage, trouver les idées, faire les miniatures, partager le contenu, chercher des partenaires...
Wtf!!!! Arret tarif next!!!! Jai 3 lumières loin de ce tarif au total pour eclairage bien plus sécuritaire et une autonomie large. Et sans strobo 😂
Donne nous la ref. Et qu'appelle-tu plus sécuritaire ?
Pour les modes clignotants on en retrouve dans quasi toutes les lampes du marché.
@@julienrabier bonjour. Bien qu'on le trouve sur toutes les lampes, le strobo n'est pas sécuritaire, et pas recommandé par la sécurité routière ou les associations cyclistes.
@@sbfayolle c'est ce qui est dit dans la vidéo... Enfin pas tout à fait. Il ne s'agit pas de pas être recommandé, il s'agit de base d'être interdit.
@@julienrabier promis je regarde la vidéo 😁
😉
Ouaip, ça me pète aussi les c%*$#\|£¥ ceux qui balancent leur stroboscope sur mon trajet de vélotaf… ça défonce les yeux, j’espère que ta vidéo va faire des centaines de milliers de vues pour que les relous apprennent la législation en vigueur ! 😬
Pour le moment c'est mal barré😅
Mais je pense couper cet extrait pour en faire un reel sur Instagram
si tu convertis en franc, ca fait 800 franc la lampe,quel scandale le prix des accessoires vélo, je penses a abandonner ce sport de bourgeois , le pire ,c est les roues ! je pensais que le sport de bourge était le golf, mais non, c est bien le vélo
Oui enfin si tu convertis ton salaire en francs ça fait beaucoup plus aussi 😅
Après je suis d'accord le matériel est cher. Cependant la plupart des choses ne sont pas des consommables. Si tu achètes bien une fois tu es tranquille longtemps.
Pour les roues il y a des paires pas forcément très chères qui font très bien le taf.
Faut juste prendre le matériel adapté à son niveau et à sa pratique.
Pour la lampe par exemple, si c'est de l'ocasionel tu as plein de trucs valables à 30/40€.