A chaque VLOG que tu commences avec la tête baissée et la main sur le front, je ne peux empêcher mes lèvres de s'étirer lentement en un grand sourire tout en pensant "Toi le film, tu vas prendre cher".
Je parie que dans Terminator 7, Skyn...heu pardon "Légion" va envoyer un terminator transgenre non-binaire aux cheveux bleus avec comme mission de tuer les humains n'utilisant pas l'écriture inclusive
Benjamin ROVERI La saga terminator est morte le jour où le T-800 est rentré dans la lady’s night avec le strip teaseur. La, a cette scène précise, j’ai su que la saga était morte ... en 2003.
Exactement! Comme quand dans le film on te dis run ou sauve ta vie c'est un message pour les spectateurs parce qu'il vaut mieux se barrer. Dark Fate c'est un message pour l'avenir de ces franchises!
Franchement, le seul sénario possible pour un prochain terminator, c’est qu’un terminator soit envoyé pour m’éliminer avant de voir la séance de Dark Fate...🙄
En reprenant la super idée de Durendal, voilà comment je vois les choses : Grâce à l'intervention de John et Sarah dans le 2, le Jugement Dernier est repoussé une fois de plus. Pour le futur prévu au départ, John sera trop vieux et il n'est donc plus en phase avec l'histoire prévue. Mais un nouveau chef de la résistance existera quand même, une génération de plus. Et c'est elle qui devient le nouveau danger pour Skynet - on repousse Skynet et la résistance par effet miroir. Un T-800 avait été envoyé dans le passé pour tuer une autre personne - un chef de la résistance potentiel ou un adjoint, comme dans T3. Et après sa mission réussie, il se désactive dans un coin paumé, attendant d'être réactivé dans le futur - comme dans la série. Arrivée de Grace, de Sarah, des péripéties… bref. Les héros finissent par tomber sur ce T-800 désactivé, ôtent sa puce pour le passer en apprentissage, le reprogramment pour le tourner du bon côté - ce qui servira dans le futur à la résistance - et voici tous nos compères prêts à en découdre avec leur nouvel ennemi. À la fin, le T-800 et John meurent pour sauver les autres et passer le flambeau.
@@m14wdotcom A force de repousser le Jugement Dernier, son heure de gloire serait passée. Ça serait une des implications des voyages dans le temps. John n'a pas été tué, mais le changement du cours des événements aurait modifié cette "opportunité". Un peu comme dans Retour vers le futur, où chaque petite modification à des implications profondes sur l'avenir. Mais ce qu'a appris le 3 est que malgré le "No Fate", le futur est déjà écrit dans les grandes lignes. Le Jugement dernier doit arriver, un chef de la résistance doit se dresser... C'est d'ailleurs pour cette raison que les machines remontent dans le temps. A chaque fois pour éliminer un nouveau chef de la résistance. Et on apprendrait que l'histoire de John Connor n'est qu'une des aventures parallèles... D'où l'autre Terminator désactivé... Il était venu tuer un chef de la résistance alternatif.
En plus ça aurait cette intérêt de montrer un principe historique philosophique et politique très important... l'Homme providence n'existe pas. Ce sont les événements qui créent les personnes et pas l'inverse. De Gaulle n'aurait pas été De Gaulle si il n'y avait pas eu la seconde guerre mondiale mais un petit colonel des communications de l'armée de terre, aurait fini général de brigade et pris sa retraite dans un anonymat complet. Il aura juste toute la seconde guerre mondiale et une successions de choix pour lui conférer son aura historique. John Connor qui loupe son rendez-vous avec l'histoire car trop vieux ouais ça aurait passé le flambeau correctement.
Star wars echec astérix échec terminator echec En fait, on va nous faire bouffer du féminisme en perfusion jusqu'à ce qu'il y aie des cons pour l'avaler.
Terminator genisys et dark fate n'existe pas c'est tout simplement une hallucination collective la saga c'est arrêter à renaissance c'est juste vous qui avez pris trop de cachets .
@@vitocorleone277 bah franchement même si le 3 est pas génial, je le kiffe. Le scénario est pas super profond, mais c'est un ptn de bon film d'action. J'aimerais le garder
T'a oublié une chose pour la contamination informatique : Grace est une Strong Independant Woman, elle ne peut pas être contrôlé par un homme (fut-il latino) xD
C'est marrant comme tous ces films qui décident de "se débarasser" des films "mauvais" d'une saga finissent systématiquement par être pire (ou pas mieux en tout cas): Prometheus avec AVP (voir avec tous les Alien depuis le premier), SW7 avec la prélogie (encore que c'est pas très marqué), T Genesys avec T3 et T4, Dark Fate avec tous les autres Terminator depuis le 2 ...
par ce que les scénariste sont des gros gauchiste loin de la réalité que représente l'immigration et la place des femme et ils glisse leur propagande dans des grande licence que l'ont aime depuis plus de 20 ans,et toujours de fçon ultras lourding et mal amenée ...
@@Kongoliz L'épisode 7 frais ? O_o Je pense que même chez les fans hardcore de cette daube ils disent pas ça x) A l'inverse le 8 justement faisait une référence directe à la prélogie donc ne rentre pas dans cette catégorie (même s'il est tout pourri ...)
ce qui me plait dans tout ca, c est que les gens vont se rendre compte que terminator renaissance est un tres bon terminator...pas le meilleur certes mais un scenario qui tiens la route et un film tres correct....les suites auraient du continuer dans cette voie
J'ai toujours aimé renaissance je suis bien d'accord, depuis le temps qu'on voulait voir ce futur! Le 3 étais plutôt sympa aussi. Surtout cette fin géniale.
C'est tellement vrai mais bon de nos jours on adule des bouses surcotées et on crache sur des films corrects simplement parce qu'ils ne sont pas parfait ou pour suivre une sorte de courant de pensée. Renaissance aurait même mérité de s'appeler " Révélations " tant il nous dévoile des détails et facettes de cet univers de manières parfois surprenantes, la structure sociale et militaire, les technologies et micro-sociétés encore viables, le machiavélisme de l'intelligence artificielle, l'idée du soldat hybride etc...
Trembler devant la menace de Paco...heu je veut dire du T-800, celui qui adopte une famille parce que sa vie n'a aucun sens et qui change régulièrement des couches ! VOUS LA SENTEZ L’EXCITATION, ELLE N'EST PAS PALPABLE !!
Dans Alien 3 aussi, ils remettaient en cause tous les enjeux du 2 en tuant les 2 alliés de Ripley dans les 2 premières minutes. Le plus drôle c'est que Cameron en avait voulu à Fincher pour ça, et qu'il a refait ce qu'il avait renié sur une autre de ses franchises. Je savais que Cameron était hypocrite après avoir vu son interview sur Genisys, mais pas à ce point-là.
Je suis d'accord sur certain points pour Alien 3, mais n'oubliez pas que Fincher à renié ce film car ce sont bien les studios qui menaient l'ensemble du tournage et que Fincher était relégué à réalisateur toutou. On parle bien de Fincher réal de génie (pour moi). Cet opus devait aussi être le dernier d'où l'idée d'une Ripley à bout et fécondée. C'est bien la Fox qui a détruit le film. Pour ce Terminator et Cameron et la Fox l'ont fait. Bref les franchises sont en perdition complète.
Le syndrome du politiquement correct et de la paresse intellectuel persiste toujours dans l'industrie du cinéma, cela donne des films comme : Terminator Dark Fate ... Malgré les progrès technique comme le rajeunissement numérique.
@Arno Grimmer première timeline: L'humanité créé Skynet et Skynet lui déclare la guerre Deuxième timeline: à partir de la découverte des restes du premier T-800, la création de Skynet est influencée par la technologie du futur. Mais une fois ces restes détruits, rien ne dit que l'humanité ne créé pas Skynet malgré tout, comme dans la timeline initiale
Ohhhh que je suis d'accord avec toi ! Tu as analysé parfaitement ce film. Et concrétisé aussi la déception qu'a été la mienne. J'avais un petit espoir avec le retour annoncé de Linda Hamilton et d'Edward Furlong, et... Ben non, loupé. Grosssssse grossssse daube. Même genisys est mieux fichu ou en tout cas plus prenant. Alors merci de concrétiser ainsi mon ressenti. Dire que c'est Cameron qui a chapeauté tout ça (Co scénariste, producteur) ça me retourne l'estomac.
C'est bizarre, j'ai vu venir le carnage de loin... Comment à partir d'un dyptique aussi réussi et culte, on s'est retrouvé avec un tel bidon de lessive ! Le troisième avait déjà des problèmes, sacrifiant le ton prenant sur l'autel de l'humour blockbusteresque... Le quatrième aurait pu laisser place à une trilogie sur un futur alternatif loin d'être inintéressant à regarder, surtout que les scènes de batailles étaient assez oufs. Mais depuis Genysis... ... ... c'est devenu des navets... J'ai enterré la franchise à partir de là, encore plus quand j'ai vu la série annulée "Les Chroniques de Sarah Connor". Merci Dudu d'avoir confirmé ce que je savais déjà. Allez, à plus dans le bus ! :)
Une chose qui m'as beaucoup choqué c'est que le message des films terminator a complètement étais annihilé maintenant on sais que dans le monde de terminator t'as beau faire des pieds et des mains pour changer le futur t'auras toujours une entité IA qui prendras le contrôle des machine et t'auras toujours une résistance qui se mettra en place donc au final l'interet d'envoyer des terminator et l'interet d'essayer de tuer ou protéger une personne est absolument nul vu que quoi qu'il arrive un Homme ou une entité arrivera. Enfin moi c'est le message que m'as fait passer le film en tous cas.
d ailleurs vu que ce n ai plus skynet, c est a ce demandé même pourquoi skynet n enverrais pas des terminator pour empêché l iA qui la remplace de la remplacé....
tellement cà , quand j'avais vu ce films je me souviens que 3 ou 4 personnes avaient quittés la salle des le début du films avec la mort de qui on sait. J'aurais du faire pareil .
Finalement le film qui respect le mieux Terminator 1 et 2 c'est '' no country for old man'',sans être une suite mais plutôt pour son ambiance et pour le comportement d'un Vrai ' terminator', en l'occurrence Javier Bardem
Qu'est-ce qu'on s'en branle du "spoil" (mot que je déteste)? On peut pas te gâcher un film en te racontant des éléments de l'intrigue sinon c'est juste un mauvais film basta
Heu pour infos y a aucun spoile vu que dans terminator 3 il le sait qu’un terminator l’a tuer c’est pour ca que c’est sa femme qui envoi le t-800 pour remonter le temps
T2 étant peut être la meilleure suite de film, T6 étant sans doute la pire....Fuyez ce film qui flingue la timeline de Terminator. Il y avait tellement mieux à faire avec Linda Hamilthon et Edward Furlong de retour, j'ai vraiment détesté l'histoire. Heuresement que j'ai eu la place offerte.
Ce film balance non seulement à la poubelle T3, T4, T5 mais aussi T1 et T2... enfaite la true histoire de la vérité du futur, c'était Dani la grande chef de la resistance! Ha ha ha... je n'accepte tout simplement pas.
Comme dit un de tes collègues "moi j'aimerais envoyer un terminator dans le passé pour empecher James Cameron de produire une telle merde"! je pense que la phrase resume parfaitement ce film et ce qu'on doit en penser.
Ce qui m’énerve avec ce film c'est l'hypocrisie dont il fait preuve pour cacher le vide scénaristique. J'entends beaucoup de critique parler de "fan service" quand il y a des éléments de scenarios qui "font hommage" aux autres films de la saga. J'aimerai que l'on clarifie cela dès maintenant. "Je reviendrai" c'est du fan service entendu dans chacun des films c'est ce qu'on pourrait appelé un motif récurant au même titre que "Viens avec moi si tu veux vivre". Ok je veux bien entendre cela. Mais récupérer des idées de scenarios dans d'autre films de la saga c'est du plagiat, du copié collé et il y en beaucoup dans Terminator Dark Fate ( et je trouve cela vachement hypocrite de pomper des idées dans des films que tu as effacé de la timeline). L’histoire se place dès la fin de Terminator 2 et ils font le choix de faire tuer John Connor par le même Terminator (et donc effacer Terminator 3, 4 et 5). Je ne dis pas qu’ils n’avaient pas le droit de faire cela mais John Connor est le symbole de toute la franchise. On ne peut pas le tuer gratuitement sans proposer mieux. Pareil qu’avec John Connor, on ne peut pas effacer 3 films de la timeline (T3, T4 et T5) et piocher des idées dedans sans proposer quelque chose de neuf, de mieux et différent : Sarah Conor est la même que dans T2 (le maniement des armes etc le coté bas ass était déjà caractérisé dans T2). Grace, on fait croire qu’elle est la pour protéger l’enfant à naitre de Dany (scénario T1 c'est Kyle Reese de T1) mais en fait Dany c’est elle John Connor. Et il faut même rajouter une ligne de dialogue a Linda Hamilton qui dit "C'est elle John" au cas où le public serait trop con pour l'avoir compris. Et bien on a compris et c'est le scénario de Terminator 2 ni plus ni moins. Mais Grace, contrairement à Kyle Reese, est une humaine "améliorée" ... comme Marcus de Terminator 4. Le "nouveau" Terminator c’est un mélange des caractéristiques des Terminators précédents le T800 de T1 et T1000 de T2 avec des caractéristiques du T-X de T3 et T5. La course poursuite avec l’espèce de camion bulldozer c'est la même que dans T3. Les scènes en hélicoptère c'est complètement T2 (un hélicoptère qui poursuit une camionnette). Les arrivées du futur au-dessus de l'autoroute et le T800 qui vieillit c'est T5 Genesys. Le terminator qui controle d'autres machine c'est T3. Utiliser le coeur énergétique d'un Terminator comme arme explosive c'est utilisé dans Terminator 3 et Terminator 4 (mais dans Terminator 4 on pardonne a John Connor car on sait qu'il apprit cette info dans le film précédent). Et même si on l'a compris en regardant Terminator 2, dans Terminator 3 John Connor dit lui même que le Terminator est ce qui se rapproche le plus de l'image d'un père pour lui (il le dit lui même lorsqu'ils sont dans le cimetière pour prendre des armes). C'est dans ce même Terminator 3 qu'on apprends de la bouche du Terminator lui même: "John Connor a été terminé le 04/07/2032 j'ai été sélectionné pour l'attachement sentimental que mon modèle lui inspirait suite à l’expérience qu'il a vécu dans sa jeunesse et qui a aidé à mon infiltration." Donc Tuer John Connor avec un terminator avec le même visage que le terminator qu'il l'a protégé dans Terminator 2 était déjà un élément de scénario de Terminator 3. Donc l'intro de Dark Fate n' rien d’originale :/ Visuellement et dans l’action, il y a plein de scènes qui sont des reprises ce qu’a été fait dans les autre films de la franchise. Tout ces choix pour proposer l’histoire d’un T800 repentant, qui s'est fait une petite famille, qui change des couches « de manière efficace et sans se plaindre » et qui a job décorateur d’intérieur. Même la rage de Sarah Connor envers le robot qui a tué son fils devant ses yeux ne dure pas. Et le personnage de Dany c’est John Connor. C’est le même personnage avec les mêmes enjeux. Donc pourquoi tuer le symbole de toute une franchise pour faire la même chose ? Parlons de cohérence temporelle. Le JD (Jugement Dernier = Attaque nucléaire provoquée par Skynet pour tuer les humains) est inévitable (Terminator 3). En fait Kyle Reese est venu du futur et à fait un enfant à Sarah Connor en 1984 qui dans le futur sera le leader de la résistance qui poussera Skynet a envoyer un Terminator dans le passé pour tuer Sarah Connor avant la naissance de John et la résistance enverra Kyle pour protéger Sarah Connor en 1984 et va la protéger et lui faire un enfant... Déjà on a une boucle de causalité temporelle (la naissance de John Connor est contingente a la présence de Kyle Reese c'est le principe de l'oeuf et de la poule qui est le 1er ?/ on peut avoir un incide dans le fait des initiales de John Connor soient JC Jésus Christ qui est né de de l'imaculée conception = John Connor aurait été crée par le divin ou bien par le temps lui même). Un futur sans Jugement Dernier ne peux pas exister, il y aura toujours un Skynet et un John Connor pour le combattre, c'est une boucle temporelle de causes et de conséquences dont les limites ne peux pas dépasser les 3 premiers films, le 4 étant une exception et le 5 une grosse bouse. Afin de raccrocher l'histoire de Dark Fate dans la chronologie et dans la cohérence temporelle, les producteurs et/ou scénaristes veulent faire croire que ils ont envoyé plusieurs Terminators du futur vers le passé de 1991 pour traquer John Connor et le tuer. Donc il y avait plusieurs Terminators dans le passé et c'est un de ces Terminators qui a tué John Connor dans la scène d’introduction de Dark Fate. Déjà, parlons de la bêtise, la stupidité abyssale de Tim Miller, pour la scène d'introduction. Sarah Connor et John Connor sont reconnus comme des putains de terroristes par le gouvernement américain genre ennemis public numéro 1 mais au lieu de vivre cachés ils sirotent tranquillement des cocktails au bord de la plage. Reprenons l'histoire de T2. 35 ans dans le futur John Connor réussi a mettre la main sur un T800 et le reprogrammer pour l'envoyer dans le passé et se protéger lui même. Skynet envoi un Terminator dans le passé pour se débarrasser de John Connor. Contrairement à John Connor, Skynet peut envoyer plusieurs Terminators avec le même objectif. Raisonnement de machines, il aurait envoyé ce ce qu'il a de mieux. Donc il aurait envoyé des T-1000 et non pas des T-800. Donc si un Terminator tue John Connor sur la plage, il aurait été plus logique de voir un T-1000 sous les traits de Robert Patrick qu'un T-800 sous les traits d'Arnold Schwarzenegger. Cela traduit en réalité une volonté claire et définie de faire tuer John Connor par un Terminator sous les traits de Arnold Schwarzenegger. Explications : Beaucoup de critiques on été faites sur le coté pro féministe et pro mexicain dans l'Amerique de Donalld Trump. Je ne suis pas un misogyne qui gueule dés qu'il y a de féminisation dans un film mais la c'est flagrant. Et ça me dérange quand le film sert plus le propos que le cohérence de l'histoire que l'on raconte. On sait dans la saga que pour John Connor, la seule image qu'il est eu d'un père c'est celle du Terminator qui était la pour le protéger dans Terminator 2 ( donc père = sous les traits de Arnold Schwarzenegger). Si, dans ce film il y a une volonté farouche, de faire intervenir un Terminator sous les traits de Arnold Schwarzenegger c'est : 1. pour tuer l'image du père 2. qui detruit l'homme providentiel qui sauverait l'humanité dans le futur .... pour le remplacer par une femme providentiel qui sauverait l'humanité dans le futur. Le personnage de Daniela Ramos est une copie conforme de John Connor. Dans ce cas, quelles sont les caractéristiques du personnage que n'avait pas John Connor ? Mise à part le genre et l'origine ethnique du personnage il n'y a rien. La seule caractérisation du personnage et d'être une femme mexicaine. C’est pour ces raisons que je suis vraiment déçu de ce film et je n’ai plus envie de suivre d’autres épisode de la saga. Même Terminator 5 que je n’aime pas est au-dessus de ce volet. ps: James Cameron à soutenu Terminator Genesys à l'époque et quand le film a déplus il a retourné sa veste. Il a soutenu Dark Fate et il commence déjà a retourné sa veste et dire qu'il y avait des tension sur le tournage et qu'il n'a pas validés toutes les idées du film. Je lui reconnais d'avoir fait 2 très bon Terminator et merci pour ça. Et si c'est l mieux que tu es capable de donner, oublies les suites d'avatar vieux, il est temps de prendre ta retraite.
Cela aurait pu être pour Edward Furlong un super projet pour se resaisir. Avec une histoire de John Connor adulte qui passe le flambeau à Dani en la sauvant, formant et se sacrifiant. Mais non ils le butent comme une merde. Je n'imagine pas comment il doit se sentir après un come-back aussi pathétique.
@@julienmcn1793 Oui tu as tout à fait raison. Cela aurait été un manque d'originalité. Mais à mon avis cela aurait pu éviter qu'ils perdent de suite dès le début du film une grande partie du public. C'est une prise de risque qui n'a pas été payante de tuer John Connor. Puisque finalement ils l'ont remplacé par une version féminine. C'est une redite de l'histoire qui n'aide pas à ce que le film puisse être apprécié par un grand nombre de personnes. Un peu comme Starwars 7... qui ressemble trop au 3.
@@Nicolas-du5ms je suis d'accord aussi, y'a pas de solutions simple avec ces franchises au statut de mythe on se demande si la meilleure solution n'est pas qu'il n'y ait plus de suite mais en même temps beaucoup en rêve... Dilemme dilemme^^
5:13 Donc résumons : Genesis avait déjà piqué des idées d'autres films Terminator. Dark Fate a piqué des idées de Genesis. Donc -> Dark Fate vole des idées déjà volées... Quel génie...
Personne ne semble remarquer qu'au delà du féminisme classique "on remplace tout le monde par des femmes", ce qui est le plus choquant c'est de transformer le Terminator, qui est quand même l’archétype du mâle alpha, en gros bêta bien soumis à sa meuf qu'il ne baise même pas mais dont il change les couche du mouflet. Et il est décorateur. Non mais sans déconner... Y'a que moi que ça choque?
La plus grosse incohérence du film c'est la rencontre de grace et Dani dans le futur ta l'impression Dani est plus jeune que dans le présent alors qu'elle doit avoir 20 ans de plus 😂 😂
J'ai remarqué que dans ce film, il n'y a pas deux hommes nommés qui parle ensemble d'autre chose que d'une femme. Le test de Bechdel inversé n'est même pas respecté.
Il y'a le Major et le terminator qui parlent de l'EMP et de sa capacité a pénétrer des cibles de catégories 4 dans le hangar. Mais honnêtement, c'est vraiment pour chipoter.
J adore l’idée de tuer le hero, cela ferai une vidéo de fou... superman bébé qui meurent dans le crach de sa navette , Batman tué avec ses parents...ect... et dark vador qui se prend une balle perdu... Forest gump se fait écraser par son bus ... comment tuer le cinema 😀
Daredevil qui n'est jamais devenu aveugle, Tony Stark qui n'a jamais été enlevé par les afghans...et la liste est longue. Bravo pour ton commentaire, tu as tout résumé
Il était même très bon. L'intrigue était intéressant, cohérent avec un John Connor devant ses responsabilités, devant ses doutes. La fin du film qui suggère habilement l'apocalypse .
Hakim TAHAR oui d’accord avec toi , peut être pas le meilleur terminator ( le 1 et le 2 au dessus de tout ) mais bien meilleur que le Résistance Genysis ou Dark Fate
Oui. Sauf que pour moi, Dark Fate n'était pas aussi nase que ça. J'ai passé un bon moment au cinoche (je l'ai vu mercredi soir en Imax avec des amis ). les scenes d'action dans ce film, là , on a franchi un palier par rapport aux autres films . De plus , ce film m'a fait oublié Genesys que j'ai trouvé passable. Mais bon, les goûts et les couleurs , comme on dit...
Y a un truc aussi qui me dérange par rapport à T3 ,la T-X avant de tomber sur John Connor ,a une liste de résistant à dégommer ,il devrait pas en avoir une le Terminator après avoir tué John dans Dark Fate ?
T1 et T2 sont des chefs d'oeuvres impossible à départager, selon mon humeur je préfère soit l'un soit l'autre, T3 était marrant T4 sympa, le reste c'est du caca !
Genesys était pas mal arrêté de dire que c'était de la merde y'a eu une bonne idée derrière, faire de John un Terminator c'était une bonne idée. Mais elle a été mal exploiter je dirais.
Il y a un truc que je n'est pas comprit dans le film comment un t-800 et tout ce qui est lier a skynet peut exister, si dans le nouveau futur skynet n'existe pas, comment shara peut connaitre l'existence futur de ce qui n'est pas car c'est légion la nouvelle ia ?
Comme quoi T3 et T renaissance étaient pas si mal finalement (non pas genisis, faut pas deconner). Perso, ce film je l'ai vu en version "non officielle" (donc screener) .... Et chuis bien content de pas avoir eu à payer ma place pour ça. Visiblement cameron avait vraiment besoin de pognons pour faire les suites d'AVATAR. AH oui au fait : quand grace se reveille après les radios des medecins elle dit "vous n'avez pas honte de regarder mon intimité ?" .... OK c'est pas très bien traduit mais ça reste tout aussi ridicule. Hollywood souffre vraiment d'une crise de créativité pour ne devoir que faire des suites ou des remake raté de films qui ont marché. SVP Pas touche à retour vers le futur
Une bonne traduction aurait été d'ailleurs "est-ce que je vous ai permis de mater mes parties ?" Et loués soit Robert Zemeckis et son pote producteur, eux vivants, il n'y aura jamais de remake / suite / reboot / etc... Pourvu que ces gens finissent bicentenaires, car tu peux être certain qu'à la seconde où ils sont enterrés, un projet de remake est lancé !
@@ludoviccardoso109 Compte tenu du nouveau pouvoir et ambition de disney Une idée affreuse me viens à l'esprit : Seraient-ils capables de "provoquer" un accident de la route à la Paul Walker pour libérer les droits et ainsi faire des remake ? ..... Non ! ils ne sont assez fous pour ça ..... quoi que ....
Le pire dans le film c'est surtout qu'il assume même pas son délire... T2 expliquait qu'il n'a pas de destin. En plus de contredire ça en expliquant que l'humanité était forcée de se détruire (comme les autres suites de T2) mais en plus il ne l'assume pas avec la scène où Grace dit à Danny: 《Tu m'as appris qu'il n'y avait pas de destin.》 C'est du foutage de gueule ce film
pour répondre à ta question à 23:58....Dans la version longue de Terminator II, c'est John, me semble t'il, une fois qu'ils se soient échappé de la prison ou Sarah était enfermé , qui à décidé d'enlever la fonction qui bridait l'apprentissage autonome du Terminator. Il lui a lui même ouvert le crâne et procédé au "reset " du processeur devant les réticences manifeste de sa Mère....Bravo pour ton résumé en tout les cas, chapeau bas :)
Je crois que c'est la première fois que j'ai senti que je me faisais et que j'allais me faire en*uler durant tout le film à partir du moment où John Connor est mort. Même si Linda Hamilton est excellente ça ne suffit pas pour sauver cet étron
Durendal dit pas tout. C'est pas une punchile du tout. Elle repond juste à Dani qui demande pourquoi on appelle pas la police. Alors c'est sûr que sorti de son contexte...
@@greggrz1840 c'est très crédible, le Terminator sort de sa bulle temporel accroupie, et ne s'attend absolument à se faire attaquer dorict par des armes lourdes.
Bon, bah j'ai bien fait de passer mon chemin.... J'hésitais fort à aller le voir, j'avais pas vu de critique détaillée, mais là tu m'as convaincu de passer mon chemin (c'est bien la premiere fois lol) J'attendrai qu'il soit dispo en téléchargement. Je me ferai mon avis à ce moment-là. Mais pour le moment la saga Terminator s'arrête à Renaissance pour moi.
@@starwarsprequelsandsequels7582 pas si mauvais je sais pas c'est comparer la peste avec le choléra là . c'est un peu comme dire que The force awaken est mieux que the last jedi ... dans les deux cas ils sont impardonnables .
Wow! Ton synopsis d'un bon terminator avec john qui passe le flambeau ma donner des frissons.....tu devrait sérieusement penser à une carrière de scénariste de blockbuster qui tente de surpasser ou du moin équivaloire l'oeuvre original. Que se soit StarWars, Alien, terminator tu a définitivement l'oeil pour savoir quoi faire ou ne pas faire pour réussir la ou tout les réalisateur on peur de foirré et foire le trois quart du temps.......chapeau!!!!! Continue ton excellent travail mais j'aimerais que ton talent soit reconnus à sa juste valeur.
@@svarthaldewelriv4209 star wars est mort. Parce que le 7 et 8 n'ont strictement rien proposé en nouvelles idées, nouveaux vaisseaux, nouveaux designs, et rabache le 4 et crache sur le 5 (toute la déconsctruction du 8 consiste à singer le découpage du 5 mais en essayant de contredire chaque attente d'un spectateur et de dire en gros: jedi et le passé c'est con,). etc. Reste BB8 et du sable rouge. . Mais le film ne créé rien, ne propose pas d'autres idées excitantes ni une autre vision. Le 8 casse tout en mode "brule moi ces conneries" mais pour rien mettre à la place. La preuve ultime sera que les ventes de jouets star wars pour enfant ont été décevantes en 2018 pour hasbro et consorts.
Terminator dark skin 😂😂😂 excellente formule. Comment des discours politiques honorables sont gâchés par des décisions de producteurs. .. Encore une grande vidéo. Merci Master durendal
Dans démolition Man voiture autonome plus de plaisir de la conduite sexe alcool tabac interdit tous les restaurants pizza hut sans saveur et humanité boit des milkshake ça vous rappelle pas quelque chose ? Oubliais les hommes sont en espèce de pyjama
L'un des seul moyen de réhabiliter cette saga serait peut-être de lui offrir son "Rogue One" avec un spin-off dans un futur avec des fusils plasma et un sol jonché de crânes 😌
Mr Durendal. J'attendais votre critique avec impatience. Merci. Ps: Avec votre soufflement de nez au début vous avez fait vibrer mon caisson de basse plus fort qu'un concert d'Annihilator sur RUclips. Quel talent.
Totalement d'accord avec toi, j'ai trouvé ce film incohérent et c'est vraiment dommage parce que j'ai trouvé les scènes d'actions, notamment le premier affrontement entre grace et le Terminator, très réussies
3:56 "C'est extraordinaire" : gros flashaback de la réplique de David dans Alien Covenant, décidément je le retrouve partout dans tes vidéos, le bougre
Le mec qui était à côté de moi au ciné m'a sorti à la fin ''je reste voir s'ils ont mis un betisier''. 😆😆😆
🤣
Le bêtisier, c'était le film lui-même 🤔
Trop fort 😆
haha
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
A chaque VLOG que tu commences avec la tête baissée et la main sur le front, je ne peux empêcher mes lèvres de s'étirer lentement en un grand sourire tout en pensant "Toi le film, tu vas prendre cher".
Cette entrée en matière, j'ai cru que tu allais dire "nous sommes réunis en ce jour pour enterrer une saga" XD
Mais tellement. Je le voyais venir aussi.
Pareil
Rassurant, moi aussi j'étais parti là-dessus.
Carrément 😂
Pareil
Terminator : Dark Fail...
Lol 😅😅😅
Même pas besoin de changer le titre, "destin sombre" correspond parfaitement à l'avenir de la saga.
@@titan-framboise3126 vous demander miiiii cool IP ou i IP IP îi
Comme le dit si bien Dewey, je ne m'attendais à rien. Mais je suis quand même déçu.
Dewe ? De malcolm ?
@@jeremykasbi6187 Ui.
Pour le coup , oui c'est totalement ça
@@jeremykasbi6187 ruclips.net/video/vUoHG_mUVFw/видео.html
Best com ever!!!!!!
Je parie que dans Terminator 7, Skyn...heu pardon "Légion" va envoyer un terminator transgenre non-binaire aux cheveux bleus avec comme mission de tuer les humains n'utilisant pas l'écriture inclusive
Sans oublier les males cisgenres hetero dominateurs
Pourquoi légion ? On est plus à 2 ou 3 changements prêt maintenant x) tu va voir que c'est Musk avec tesla ou SpaceX la cause de la menace haha.
Naaaan, y aura un autre méchant: Trumpnet.
@@TheGuilev pardon ? Non non ça fait longtemps qu ils auront disparu !
Et oui car c'est le.......
PROGRÈS
Quand la vidéo commence par : "Nous sommes réunis aujourd'hui, ..."
T'as l"impression d'être à un enterrement. Ça commence bien XD
😂👌
Quelque part c'est l'enterrement de la saga donc ça colle
Mes bien cher frères ! Nous sommes réuni pour enterrer le cinéma, l image masculine, l impartialité et les grandes licences !
@@jeremykasbi6187 c'est presque ce que je disais, rien qu'à voir sa gueule, tu sais que ce film est un désastre😂😂
Latum 🙏
"Nous somme reunis pour..." le décès de la franchise Terminator, après une longue agonie. Paix à son âme.
Benjamin ROVERI La saga terminator est morte le jour où le T-800 est rentré dans la lady’s night avec le strip teaseur. La, a cette scène précise, j’ai su que la saga était morte ... en 2003.
albatraxa46 Terminator 3 est une parodie et je dis pas ça pour le dénigrer. 🙄
Terminator 3 est bien meilleur que celui ci
Rien que les 30 premières secondes, tu es déjà sûr que la vidéo sera meilleure que le film.
Elles suffisent même pour la critique, pas besoin de mater la suite XD
Oui mais bon juste 4000 vues ça fait peu pour un chef d'œuvre.... 😂 😅 😅 😂 😂.
Les critiques feront plus de vues que le film au box office
Hoho ! Tellement vrai !
Ou pas.
Nous sommes réunis à ce jour pour enterrer Terminator, Star Wars, Alien , Predator et bien d'autres. Reposez en paix mes amis...
Terminator : Dark Fate.
On nous avait prévenu rien que dans le titre : c'est l'épisode qui apporte un sombre destin à la saga Terminator.
J'avoue
Exactement!
Comme quand dans le film on te dis run ou sauve ta vie c'est un message pour les spectateurs parce qu'il vaut mieux se barrer.
Dark Fate c'est un message pour l'avenir de ces franchises!
C'est marrant, parce que le film s’appelle Sombre Destin au Québec !
@@lefr33man C'est un peu la traduction littérale de "Dark Fate".
:)
Franchement, le seul sénario possible pour un prochain terminator, c’est qu’un terminator soit envoyé pour m’éliminer avant de voir la séance de Dark Fate...🙄
J'ai juste vue la scene de la mort de john sur youtube ma vie c'est arrêter la ...
En reprenant la super idée de Durendal, voilà comment je vois les choses :
Grâce à l'intervention de John et Sarah dans le 2, le Jugement Dernier est repoussé une fois de plus. Pour le futur prévu au départ, John sera trop vieux et il n'est donc plus en phase avec l'histoire prévue. Mais un nouveau chef de la résistance existera quand même, une génération de plus. Et c'est elle qui devient le nouveau danger pour Skynet - on repousse Skynet et la résistance par effet miroir.
Un T-800 avait été envoyé dans le passé pour tuer une autre personne - un chef de la résistance potentiel ou un adjoint, comme dans T3. Et après sa mission réussie, il se désactive dans un coin paumé, attendant d'être réactivé dans le futur - comme dans la série.
Arrivée de Grace, de Sarah, des péripéties… bref. Les héros finissent par tomber sur ce T-800 désactivé, ôtent sa puce pour le passer en apprentissage, le reprogramment pour le tourner du bon côté - ce qui servira dans le futur à la résistance - et voici tous nos compères prêts à en découdre avec leur nouvel ennemi.
À la fin, le T-800 et John meurent pour sauver les autres et passer le flambeau.
Et bien moi j'aurai plus validé ça que Darke Fate.
effectivement le film aurait été mieux comme ça, proposer le pour T7 Darker Fate....
@@m14wdotcom A force de repousser le Jugement Dernier, son heure de gloire serait passée. Ça serait une des implications des voyages dans le temps. John n'a pas été tué, mais le changement du cours des événements aurait modifié cette "opportunité". Un peu comme dans Retour vers le futur, où chaque petite modification à des implications profondes sur l'avenir.
Mais ce qu'a appris le 3 est que malgré le "No Fate", le futur est déjà écrit dans les grandes lignes. Le Jugement dernier doit arriver, un chef de la résistance doit se dresser...
C'est d'ailleurs pour cette raison que les machines remontent dans le temps. A chaque fois pour éliminer un nouveau chef de la résistance. Et on apprendrait que l'histoire de John Connor n'est qu'une des aventures parallèles...
D'où l'autre Terminator désactivé... Il était venu tuer un chef de la résistance alternatif.
En plus ça aurait cette intérêt de montrer un principe historique philosophique et politique très important... l'Homme providence n'existe pas. Ce sont les événements qui créent les personnes et pas l'inverse. De Gaulle n'aurait pas été De Gaulle si il n'y avait pas eu la seconde guerre mondiale mais un petit colonel des communications de l'armée de terre, aurait fini général de brigade et pris sa retraite dans un anonymat complet. Il aura juste toute la seconde guerre mondiale et une successions de choix pour lui conférer son aura historique.
John Connor qui loupe son rendez-vous avec l'histoire car trop vieux ouais ça aurait passé le flambeau correctement.
"Terminator dark fate est l'échec que nous avions tous vu venir" --> c'est clair ! tout est dit. Excellent l'intro
Exactement, rien qu'à voir le Trailer donnait le ton
Star wars echec
astérix échec
terminator echec
En fait, on va nous faire bouffer du féminisme en perfusion jusqu'à ce qu'il y aie des cons pour l'avaler.
Au moins ton coffret collector va continuer à prendre de la valeur...
En 1 minute t'as quand même fait un meilleur scénario que le film lui même, c'est dire
J'ai mal pour Kyle et le T-800 qui se sont cassés le cul à assurer et protéger la vie de John en vain.
Qui se sont carrément sacrifiés
Terminator genisys et dark fate n'existe pas c'est tout simplement une hallucination collective la saga c'est arrêter à renaissance c'est juste vous qui avez pris trop de cachets .
Non la saga se termine au 2
J'ai bien aimé genesys perso je pence que sa aurait fait une bonne trilogie.
@@vitocorleone277 bah franchement même si le 3 est pas génial, je le kiffe. Le scénario est pas super profond, mais c'est un ptn de bon film d'action. J'aimerais le garder
@@alioltz c'est ton droit
Comme la postologie...
Résumé du film : "C'est une catastrophe, Thérèse."
Ne vous inquiétez pas Dark Jack, je n'ai rien senti.
C'est qui Thérèse ? mdr
@@ninabonis9045 Le Père Noël est une Ordure... Le classique de la comédie française... Non ?...
@@-Zakhiel- Je l'ai vu y'a perpète ce film ^^'
bien dit mon petit hooperien ! 😁
Je veux tellement voir ta version de terminator avec le sacrifice de John à la fin ! Je me suis imaginé le film direct je lui ai mis 5/5
Cela aurait été chanmé mais d'une puissance !
T'a oublié une chose pour la contamination informatique : Grace est une Strong Independant Woman, elle ne peut pas être contrôlé par un homme (fut-il latino) xD
Ben oui sinon c'est du mansplaining
🤣🤣🤣🤣
"C'était pour ça le truc, hein, c'était JC" avec cette nonchalance c'était hilarant mdr
j'etais pret a ecouter un gros '' CE FILM EST UNE MEEEEEEEEERDE '' en debut de vidéo ( j'avais preparer mes oreilles )
pareil, je m'y attendais. Mais se serait trop violent pour elles (qui veulent être traiter comme des mecs je le rappelle).
Je voulais qui disent : "C'est Nul" comme pour Alien convenant
Pareil. Ça m'aurait fait tellement plaisir...
Idem j'avais même baisser le volume !!
Je ne suis pas du genre à qualifier un résultat qui nécessite un effort collectif de "merde" mais ouai c'était vraiment pas ouf
L'introduction est génial 😂 pouce bleu direct durendal
Grosse envie de chier à la fin du film, depuis, à chaque fois que je fais caca, Terminator Dark Fate est dans mes pensées...🤔
C'est marrant comme tous ces films qui décident de "se débarasser" des films "mauvais" d'une saga finissent systématiquement par être pire (ou pas mieux en tout cas):
Prometheus avec AVP (voir avec tous les Alien depuis le premier), SW7 avec la prélogie (encore que c'est pas très marqué), T Genesys avec T3 et T4, Dark Fate avec tous les autres Terminator depuis le 2 ...
À mon avis plutôt l'épisode 8 de Star Wars qui était à chier que le 7 qui avait pour lui un véritable vent de fraîcheur.
par ce que les scénariste sont des gros gauchiste loin de la réalité que représente l'immigration et la place des femme et ils glisse leur propagande dans des grande licence que l'ont aime depuis plus de 20 ans,et toujours de fçon ultras lourding et mal amenée ...
@@Kongoliz L'épisode 7 frais ? O_o Je pense que même chez les fans hardcore de cette daube ils disent pas ça x)
A l'inverse le 8 justement faisait une référence directe à la prélogie donc ne rentre pas dans cette catégorie (même s'il est tout pourri ...)
@Yassin ibn Zahya Jamais vu
@@sanguinemcor tu sais qu'une bonne partie des licences que t'aime ont été conçue par des gauchiste ?
ce qui me plait dans tout ca, c est que les gens vont se rendre compte que terminator renaissance est un tres bon terminator...pas le meilleur certes mais un scenario qui tiens la route et un film tres correct....les suites auraient du continuer dans cette voie
J'ai toujours aimé renaissance je suis bien d'accord, depuis le temps qu'on voulait voir ce futur! Le 3 étais plutôt sympa aussi. Surtout cette fin géniale.
Il est très bon Renaissance. Il est cohérent avec la saga et on voit enfin le jugement dernier
C'est tellement vrai mais bon de nos jours on adule des bouses surcotées et on crache sur des films corrects simplement parce qu'ils ne sont pas parfait ou pour suivre une sorte de courant de pensée.
Renaissance aurait même mérité de s'appeler " Révélations " tant il nous dévoile des détails et facettes de cet univers de manières parfois surprenantes, la structure sociale et militaire, les technologies et micro-sociétés encore viables, le machiavélisme de l'intelligence artificielle, l'idée du soldat hybride etc...
C'est exactement mon ressenti 😉, je l'ai revu sur Netflix il y'a peu de temps il reste très bon
Du coup je me surprends à en espérer une suite... une bonne suite... pas ça quoi.
Trembler devant la menace de Paco...heu je veut dire du T-800, celui qui adopte une famille parce que sa vie n'a aucun sens et qui change régulièrement des couches !
VOUS LA SENTEZ L’EXCITATION, ELLE N'EST PAS PALPABLE !!
Même Atomic Cyborg est plus profond que Dark Fate
Elle sent tres fort ton excitation...
Dans Alien 3 aussi, ils remettaient en cause tous les enjeux du 2 en tuant les 2 alliés de Ripley dans les 2 premières minutes. Le plus drôle c'est que Cameron en avait voulu à Fincher pour ça, et qu'il a refait ce qu'il avait renié sur une autre de ses franchises. Je savais que Cameron était hypocrite après avoir vu son interview sur Genisys, mais pas à ce point-là.
Je suis d'accord sur certain points pour Alien 3, mais n'oubliez pas que Fincher à renié ce film car ce sont bien les studios qui menaient l'ensemble du tournage et que Fincher était relégué à réalisateur toutou. On parle bien de Fincher réal de génie (pour moi). Cet opus devait aussi être le dernier d'où l'idée d'une Ripley à bout et fécondée. C'est bien la Fox qui a détruit le film. Pour ce Terminator et Cameron et la Fox l'ont fait. Bref les franchises sont en perdition complète.
Le syndrome du politiquement correct et de la paresse intellectuel persiste toujours dans l'industrie du cinéma, cela donne des films comme : Terminator Dark Fate ...
Malgré les progrès technique comme le rajeunissement numérique.
La seule suite logique à T2 c'est de montrer John en pleine guerre contre Skynet et sa victoire finale. Ce que Salvation avait tenté d'initier
MERCI !
@Arno Grimmer première timeline:
L'humanité créé Skynet et Skynet lui déclare la guerre
Deuxième timeline: à partir de la découverte des restes du premier T-800, la création de Skynet est influencée par la technologie du futur. Mais une fois ces restes détruits, rien ne dit que l'humanité ne créé pas Skynet malgré tout, comme dans la timeline initiale
Ce moment où Hollywood reconstruit parfaitement ton enfance pour mieux la tuer sous tes yeux!
star wars 8 ? blade runner 2049 ? transformers de michael bay ? star trek j j abrams ?
@@oomusd T'as trouvé que Star Wars 8 égalait la trilogie originelle?
@@oomusd t un marrant toi
Merci tu m as fait rire
Ohhhh que je suis d'accord avec toi ! Tu as analysé parfaitement ce film. Et concrétisé aussi la déception qu'a été la mienne. J'avais un petit espoir avec le retour annoncé de Linda Hamilton et d'Edward Furlong, et... Ben non, loupé. Grosssssse grossssse daube. Même genisys est mieux fichu ou en tout cas plus prenant. Alors merci de concrétiser ainsi mon ressenti. Dire que c'est Cameron qui a chapeauté tout ça (Co scénariste, producteur) ça me retourne l'estomac.
C'est bizarre, j'ai vu venir le carnage de loin...
Comment à partir d'un dyptique aussi réussi et culte, on s'est retrouvé avec un tel bidon de lessive !
Le troisième avait déjà des problèmes, sacrifiant le ton prenant sur l'autel de l'humour blockbusteresque...
Le quatrième aurait pu laisser place à une trilogie sur un futur alternatif loin d'être inintéressant à regarder, surtout que les scènes de batailles étaient assez oufs.
Mais depuis Genysis... ... ... c'est devenu des navets...
J'ai enterré la franchise à partir de là, encore plus quand j'ai vu la série annulée "Les Chroniques de Sarah Connor".
Merci Dudu d'avoir confirmé ce que je savais déjà.
Allez, à plus dans le bus ! :)
Une chose qui m'as beaucoup choqué c'est que le message des films terminator a complètement étais annihilé maintenant on sais que dans le monde de terminator t'as beau faire des pieds et des mains pour changer le futur t'auras toujours une entité IA qui prendras le contrôle des machine et t'auras toujours une résistance qui se mettra en place donc au final l'interet d'envoyer des terminator et l'interet d'essayer de tuer ou protéger une personne est absolument nul vu que quoi qu'il arrive un Homme ou une entité arrivera.
Enfin moi c'est le message que m'as fait passer le film en tous cas.
d ailleurs vu que ce n ai plus skynet, c est a ce demandé même pourquoi skynet n enverrais pas des terminator pour empêché l iA qui la remplace de la remplacé....
Le début de la vidéo ça me rappelle le lycée lorsque tout le monde a raté son contrôle et que le prof est désespéré 😂
Plus les années passent plus les licences se font sodomisé par les remakes,reboots, relaunch saupoudré de progressisme balourd #tristeepoque
bouge pas y'a un ghostbusters qui arrive :)
progressisme pour les uns, et régressisme pour les autres
Rip Terminator
Rip star Wars
Deux licences sodomisés à sec pour le pognon 😭😭
tellement cà , quand j'avais vu ce films je me souviens que 3 ou 4 personnes avaient quittés la salle des le début du films avec la mort de qui on sait. J'aurais du faire pareil .
@@marika2072 moi j'aurai aimer sortir mais j'ai payé l'avant première mais ce fut un film de merde
Finalement le film qui respect le mieux Terminator 1 et 2 c'est '' no country for old man'',sans être une suite mais plutôt pour son ambiance et pour le comportement d'un Vrai ' terminator', en l'occurrence Javier Bardem
roberto casciano celle là, elle était bien trouvée 😂😂
"Argent facile " !
3:11 : mdr ce spoil sauvage alors qu'on est pas en zone spoiler ! Je suis mort 🤣
C'est exactement ça ! Bon, si ça peut dissuader les viewers d'aller voir cette merde...
Qu'est-ce qu'on s'en branle du "spoil" (mot que je déteste)? On peut pas te gâcher un film en te racontant des éléments de l'intrigue sinon c'est juste un mauvais film basta
Heu pour infos y a aucun spoile vu que dans terminator 3 il le sait qu’un terminator l’a tuer c’est pour ca que c’est sa femme qui envoi le t-800 pour remonter le temps
@@Numanciaa Je dis pas que c'est mal, juste que c'est drôle 😅
j'avoue, il m'a un peu échappé ^^
T2 étant peut être la meilleure suite de film, T6 étant sans doute la pire....Fuyez ce film qui flingue la timeline de Terminator.
Il y avait tellement mieux à faire avec Linda Hamilthon et Edward Furlong de retour, j'ai vraiment détesté l'histoire. Heuresement que j'ai eu la place offerte.
Ce film balance non seulement à la poubelle T3, T4, T5 mais aussi T1 et T2... enfaite la true histoire de la vérité du futur, c'était Dani la grande chef de la resistance! Ha ha ha... je n'accepte tout simplement pas.
Comme dit un de tes collègues "moi j'aimerais envoyer un terminator dans le passé pour empecher James Cameron de produire une telle merde"! je pense que la phrase resume parfaitement ce film et ce qu'on doit en penser.
Ce cher Tommy! J'étais plié de rire (nerveux) devant sa critique 🤣
Takuma651 octogone avec James Cameron
Merci Dudu, pour ce vlog : tu as tout dit et les premières minutes sont tellement vraies !
Ce qui m’énerve avec ce film c'est l'hypocrisie dont il fait preuve pour cacher le vide scénaristique.
J'entends beaucoup de critique parler de "fan service" quand il y a des éléments de scenarios qui "font hommage" aux autres films de la saga. J'aimerai que l'on clarifie cela dès maintenant. "Je reviendrai" c'est du fan service entendu dans chacun des films c'est ce qu'on pourrait appelé un motif récurant au même titre que "Viens avec moi si tu veux vivre". Ok je veux bien entendre cela. Mais récupérer des idées de scenarios dans d'autre films de la saga c'est du plagiat, du copié collé et il y en beaucoup dans Terminator Dark Fate ( et je trouve cela vachement hypocrite de pomper des idées dans des films que tu as effacé de la timeline).
L’histoire se place dès la fin de Terminator 2 et ils font le choix de faire tuer John Connor par le même Terminator (et donc effacer Terminator 3, 4 et 5). Je ne dis pas qu’ils n’avaient pas le droit de faire cela mais John Connor est le symbole de toute la franchise. On ne peut pas le tuer gratuitement sans proposer mieux. Pareil qu’avec John Connor, on ne peut pas effacer 3 films de la timeline (T3, T4 et T5) et piocher des idées dedans sans proposer quelque chose de neuf, de mieux et différent :
Sarah Conor est la même que dans T2 (le maniement des armes etc le coté bas ass était déjà caractérisé dans T2).
Grace, on fait croire qu’elle est la pour protéger l’enfant à naitre de Dany (scénario T1 c'est Kyle Reese de T1) mais en fait Dany c’est elle John Connor. Et il faut même rajouter une ligne de dialogue a Linda Hamilton qui dit "C'est elle John" au cas où le public serait trop con pour l'avoir compris. Et bien on a compris et c'est le scénario de Terminator 2 ni plus ni moins.
Mais Grace, contrairement à Kyle Reese, est une humaine "améliorée" ... comme Marcus de Terminator 4.
Le "nouveau" Terminator c’est un mélange des caractéristiques des Terminators précédents le T800 de T1 et T1000 de T2 avec des caractéristiques du T-X de T3 et T5.
La course poursuite avec l’espèce de camion bulldozer c'est la même que dans T3. Les scènes en hélicoptère c'est complètement T2 (un hélicoptère qui poursuit une camionnette). Les arrivées du futur au-dessus de l'autoroute et le T800 qui vieillit c'est T5 Genesys. Le terminator qui controle d'autres machine c'est T3. Utiliser le coeur énergétique d'un Terminator comme arme explosive c'est utilisé dans Terminator 3 et Terminator 4 (mais dans Terminator 4 on pardonne a John Connor car on sait qu'il apprit cette info dans le film précédent).
Et même si on l'a compris en regardant Terminator 2, dans Terminator 3 John Connor dit lui même que le Terminator est ce qui se rapproche le plus de l'image d'un père pour lui (il le dit lui même lorsqu'ils sont dans le cimetière pour prendre des armes). C'est dans ce même Terminator 3 qu'on apprends de la bouche du Terminator lui même: "John Connor a été terminé le 04/07/2032 j'ai été sélectionné pour l'attachement sentimental que mon modèle lui inspirait suite à l’expérience qu'il a vécu dans sa jeunesse et qui a aidé à mon infiltration." Donc Tuer John Connor avec un terminator avec le même visage que le terminator qu'il l'a protégé dans Terminator 2 était déjà un élément de scénario de Terminator 3. Donc l'intro de Dark Fate n' rien d’originale :/
Visuellement et dans l’action, il y a plein de scènes qui sont des reprises ce qu’a été fait dans les autre films de la franchise.
Tout ces choix pour proposer l’histoire d’un T800 repentant, qui s'est fait une petite famille, qui change des couches « de manière efficace et sans se plaindre » et qui a job décorateur d’intérieur. Même la rage de Sarah Connor envers le robot qui a tué son fils devant ses yeux ne dure pas. Et le personnage de Dany c’est John Connor. C’est le même personnage avec les mêmes enjeux. Donc pourquoi tuer le symbole de toute une franchise pour faire la même chose ?
Parlons de cohérence temporelle. Le JD (Jugement Dernier = Attaque nucléaire provoquée par Skynet pour tuer les humains) est inévitable (Terminator 3). En fait Kyle Reese est venu du futur et à fait un enfant à Sarah Connor en 1984 qui dans le futur sera le leader de la résistance qui poussera Skynet a envoyer un Terminator dans le passé pour tuer Sarah Connor avant la naissance de John et la résistance enverra Kyle pour protéger Sarah Connor en 1984 et va la protéger et lui faire un enfant... Déjà on a une boucle de causalité temporelle (la naissance de John Connor est contingente a la présence de Kyle Reese c'est le principe de l'oeuf et de la poule qui est le 1er ?/ on peut avoir un incide dans le fait des initiales de John Connor soient JC Jésus Christ qui est né de de l'imaculée conception = John Connor aurait été crée par le divin ou bien par le temps lui même). Un futur sans Jugement Dernier ne peux pas exister, il y aura toujours un Skynet et un John Connor pour le combattre, c'est une boucle temporelle de causes et de conséquences dont les limites ne peux pas dépasser les 3 premiers films, le 4 étant une exception et le 5 une grosse bouse.
Afin de raccrocher l'histoire de Dark Fate dans la chronologie et dans la cohérence temporelle, les producteurs et/ou scénaristes veulent faire croire que ils ont envoyé plusieurs Terminators du futur vers le passé de 1991 pour traquer John Connor et le tuer. Donc il y avait plusieurs Terminators dans le passé et c'est un de ces Terminators qui a tué John Connor dans la scène d’introduction de Dark Fate.
Déjà, parlons de la bêtise, la stupidité abyssale de Tim Miller, pour la scène d'introduction. Sarah Connor et John Connor sont reconnus comme des putains de terroristes par le gouvernement américain genre ennemis public numéro 1 mais au lieu de vivre cachés ils sirotent tranquillement des cocktails au bord de la plage.
Reprenons l'histoire de T2. 35 ans dans le futur John Connor réussi a mettre la main sur un T800 et le reprogrammer pour l'envoyer dans le passé et se protéger lui même. Skynet envoi un Terminator dans le passé pour se débarrasser de John Connor. Contrairement à John Connor, Skynet peut envoyer plusieurs Terminators avec le même objectif. Raisonnement de machines, il aurait envoyé ce ce qu'il a de mieux. Donc il aurait envoyé des T-1000 et non pas des T-800. Donc si un Terminator tue John Connor sur la plage, il aurait été plus logique de voir un T-1000 sous les traits de Robert Patrick qu'un T-800 sous les traits d'Arnold Schwarzenegger. Cela traduit en réalité une volonté claire et définie de faire tuer John Connor par un Terminator sous les traits de Arnold Schwarzenegger.
Explications : Beaucoup de critiques on été faites sur le coté pro féministe et pro mexicain dans l'Amerique de Donalld Trump. Je ne suis pas un misogyne qui gueule dés qu'il y a de féminisation dans un film mais la c'est flagrant. Et ça me dérange quand le film sert plus le propos que le cohérence de l'histoire que l'on raconte.
On sait dans la saga que pour John Connor, la seule image qu'il est eu d'un père c'est celle du Terminator qui était la pour le protéger dans Terminator 2 ( donc père = sous les traits de Arnold Schwarzenegger). Si, dans ce film il y a une volonté farouche, de faire intervenir un Terminator sous les traits de Arnold Schwarzenegger c'est :
1. pour tuer l'image du père
2. qui detruit l'homme providentiel qui sauverait l'humanité dans le futur .... pour le remplacer par une femme providentiel qui sauverait l'humanité dans le futur.
Le personnage de Daniela Ramos est une copie conforme de John Connor. Dans ce cas, quelles sont les caractéristiques du personnage que n'avait pas John Connor ? Mise à part le genre et l'origine ethnique du personnage il n'y a rien. La seule caractérisation du personnage et d'être une femme mexicaine.
C’est pour ces raisons que je suis vraiment déçu de ce film et je n’ai plus envie de suivre d’autres épisode de la saga. Même Terminator 5 que je n’aime pas est au-dessus de ce volet.
ps: James Cameron à soutenu Terminator Genesys à l'époque et quand le film a déplus il a retourné sa veste. Il a soutenu Dark Fate et il commence déjà a retourné sa veste et dire qu'il y avait des tension sur le tournage et qu'il n'a pas validés toutes les idées du film. Je lui reconnais d'avoir fait 2 très bon Terminator et merci pour ça. Et si c'est l mieux que tu es capable de donner, oublies les suites d'avatar vieux, il est temps de prendre ta retraite.
Edward Furlong: le come-back cinématographique le plus WTF de l’histoire du cinéma. Même celui de Peter Cushing d’outre-tombe est meilleur... 🤦♂️
Cela aurait pu être pour Edward Furlong un super projet pour se resaisir. Avec une histoire de John Connor adulte qui passe le flambeau à Dani en la sauvant, formant et se sacrifiant. Mais non ils le butent comme une merde. Je n'imagine pas comment il doit se sentir après un come-back aussi pathétique.
@@Nicolas-du5ms en même temps si on avait eu ça beaucoup aurait crié au manque d'originalité aussi non ?
@@julienmcn1793 Oui tu as tout à fait raison. Cela aurait été un manque d'originalité. Mais à mon avis cela aurait pu éviter qu'ils perdent de suite dès le début du film une grande partie du public. C'est une prise de risque qui n'a pas été payante de tuer John Connor. Puisque finalement ils l'ont remplacé par une version féminine. C'est une redite de l'histoire qui n'aide pas à ce que le film puisse être apprécié par un grand nombre de personnes. Un peu comme Starwars 7... qui ressemble trop au 3.
@@Nicolas-du5ms je suis d'accord aussi, y'a pas de solutions simple avec ces franchises au statut de mythe on se demande si la meilleure solution n'est pas qu'il n'y ait plus de suite mais en même temps beaucoup en rêve... Dilemme dilemme^^
5:13
Donc résumons : Genesis avait déjà piqué des idées d'autres films Terminator. Dark Fate a piqué des idées de Genesis.
Donc -> Dark Fate vole des idées déjà volées... Quel génie...
Terminator Inception !
volé sur volé ça s'annule ! :V
J’attendais ce vlog juste pour voir ta réaction en début de vidéo et c'est a peu de chose prés celle que j'attendais mais en plus calme..
Personne ne semble remarquer qu'au delà du féminisme classique "on remplace tout le monde par des femmes", ce qui est le plus choquant c'est de transformer le Terminator, qui est quand même l’archétype du mâle alpha, en gros bêta bien soumis à sa meuf qu'il ne baise même pas mais dont il change les couche du mouflet. Et il est décorateur. Non mais sans déconner...
Y'a que moi que ça choque?
Alex en vrai à ce moment j’ai arrêter de regarder le film et j’ai sauter sur la meuf avec qui j’étais 😉
La plus grosse incohérence du film c'est la rencontre de grace et Dani dans le futur ta l'impression Dani est plus jeune que dans le présent alors qu'elle doit avoir 20 ans de plus 😂 😂
J'ai remarqué que dans ce film, il n'y a pas deux hommes nommés qui parle ensemble d'autre chose que d'une femme.
Le test de Bechdel inversé n'est même pas respecté.
Il y'a le Major et le terminator qui parlent de l'EMP et de sa capacité a pénétrer des cibles de catégories 4 dans le hangar. Mais honnêtement, c'est vraiment pour chipoter.
J'ai cru qu'on allait avoir le old school Durendal, j'ai commencé à baisser le volume
Un PJREVAT sur la saga Terminator serait intéressant je pense, car le JC pour Jesus je n'avais pas remarqué, je me demande ce que j'ai loupé aussi
C'que t'as loupé ? Le catéchisme, sûrement ^^ ...
sinon tu l'aurais vu gros comme le nez au milieu d'la figure :D
Ca marche aussi pour Jacques Chirac
On s'y attendait un peu quand même. La meilleure phrase qui résume ce film vient d'Arnold "Je ne reviendrai pas".
Merci pour ta critique en passant.
J adore l’idée de tuer le hero, cela ferai une vidéo de fou... superman bébé qui meurent dans le crach de sa navette , Batman tué avec ses parents...ect... et dark vador qui se prend une balle perdu... Forest gump se fait écraser par son bus ... comment tuer le cinema 😀
c'est pas ce que les "fans" veulent voir ? ha ben mince alors !
Daredevil qui n'est jamais devenu aveugle, Tony Stark qui n'a jamais été enlevé par les afghans...et la liste est longue. Bravo pour ton commentaire, tu as tout résumé
T'es un génie de la miniature Durendal 😂😂😂😂
Les 38 premières secondes résument tout ce que je pense.. merci Durendal ❤
"Spoiler à 3:58"
Ah ! Il va le détruire...
Terminator 3 le soulèvement des machines était pas si mal que ça finalement ...
Il était même très bon. L'intrigue était intéressant, cohérent avec un John Connor devant ses responsabilités, devant ses doutes. La fin du film qui suggère habilement l'apocalypse .
Hakim TAHAR oui d’accord avec toi , peut être pas le meilleur terminator ( le 1 et le 2 au dessus de tout ) mais bien meilleur que le Résistance Genysis ou Dark Fate
Oui. Sauf que pour moi, Dark Fate n'était pas aussi nase que ça. J'ai passé un bon moment au cinoche (je l'ai vu mercredi soir en Imax avec des amis ). les scenes d'action dans ce film, là , on a franchi un palier par rapport aux autres films . De plus , ce film m'a fait oublié Genesys que j'ai trouvé passable. Mais bon, les goûts et les couleurs , comme on dit...
Moi j’adore terminator 3 et dark fate chui pas difficile moi!!
iPro 936 David Goodenough
Le pire terminator de tout les temps !!!
MDR Au bout de 10 secondes tu comprends que Durendal à finit en PLS pendant la séance :D
Y a un truc aussi qui me dérange par rapport à T3 ,la T-X avant de tomber sur John Connor ,a une liste de résistant à dégommer ,il devrait pas en avoir une le Terminator après avoir tué John dans Dark Fate ?
Dans le titre « spolier à partir de 3:58 »
Dans la vidéo à 3:15 « et il a tué John Connor »
Parfait 😂😂
MDRR j'ai pensé pareil 😂
Tout le monde le sait ... y’a même les Scènes sur le tube
"Va te faire foutre, Ridley !" ....
Ah ben non, c'est pas lui le coupable ! ☝️🙄
Rip Salvation et les possibilité qu'il avait pu fournir a sa fin. ):
Snif 😭😭😭
Tellement !
@@Durendal1 ils peuvent pas faire une suite ? ou c'est trop tard
ça ... ce sera toujours un grand regret. que d'idées intéressantes dans ce salvation et enfin on voyait le futur.
Et oui, quel dommage de ne pas avoir poursuivi sur cette voie...
Excellente analyse tout est reglé pour que ça rapporte le coté fixette sur les mexicains c'est tellement vrai..
A un moment j'ai cru que tu allais dire " Même les bonnes idées sont mauvaises "
Magnifique intro!!! Du grand Durendal!! Pouce en l’air comme à la fin de T2
T1 et T2 sont des chefs d'oeuvres impossible à départager, selon mon humeur je préfère soit l'un soit l'autre, T3 était marrant T4 sympa, le reste c'est du caca !
Olivier Duprésdacoté Jsui pas d’accord mon ami terminator salivation je trouve c’était une réussite mais je suis d’accord t2 est le meilleur de tous
Genesys était pas mal arrêté de dire que c'était de la merde y'a eu une bonne idée derrière, faire de John un Terminator c'était une bonne idée. Mais elle a été mal exploiter je dirais.
Mais quelle mise en scène au début du vlog, tu mérites un Oscar !
Pendant les premières secondes: heu Dudu ça tourne là !
Il y a un truc que je n'est pas comprit dans le film comment un t-800 et tout ce qui est lier a skynet peut exister, si dans le nouveau futur skynet n'existe pas, comment shara peut connaitre l'existence futur de ce qui n'est pas car c'est légion la nouvelle ia ?
Comme quoi T3 et T renaissance étaient pas si mal finalement (non pas genisis, faut pas deconner). Perso, ce film je l'ai vu en version "non officielle" (donc screener) .... Et chuis bien content de pas avoir eu à payer ma place pour ça. Visiblement cameron avait vraiment besoin de pognons pour faire les suites d'AVATAR.
AH oui au fait : quand grace se reveille après les radios des medecins elle dit "vous n'avez pas honte de regarder mon intimité ?" .... OK c'est pas très bien traduit mais ça reste tout aussi ridicule. Hollywood souffre vraiment d'une crise de créativité pour ne devoir que faire des suites ou des remake raté de films qui ont marché. SVP Pas touche à retour vers le futur
Une bonne traduction aurait été d'ailleurs "est-ce que je vous ai permis de mater mes parties ?"
Et loués soit Robert Zemeckis et son pote producteur, eux vivants, il n'y aura jamais de remake / suite / reboot / etc...
Pourvu que ces gens finissent bicentenaires, car tu peux être certain qu'à la seconde où ils sont enterrés, un projet de remake est lancé !
@@ludoviccardoso109 Compte tenu du nouveau pouvoir et ambition de disney Une idée affreuse me viens à l'esprit : Seraient-ils capables de "provoquer" un accident de la route à la Paul Walker pour libérer les droits et ainsi faire des remake ? ..... Non ! ils ne sont assez fous pour ça ..... quoi que ....
J'adore tes critique ! tu es un des rare RUclipsr que je trouve honnête et crédible ! Continue comme ça :) coucou du Québec :)
Le pire dans le film c'est surtout qu'il assume même pas son délire... T2 expliquait qu'il n'a pas de destin.
En plus de contredire ça en expliquant que l'humanité était forcée de se détruire (comme les autres suites de T2) mais en plus il ne l'assume pas avec la scène où Grace dit à Danny: 《Tu m'as appris qu'il n'y avait pas de destin.》
C'est du foutage de gueule ce film
Ta première réaction avec la main sur le front mais comment j'ai kiffé !!!!!!
Je suis latino et je suis entièrement d accords avec toi : le message politique plus le féminisme d Hollywood devient risible.
Excellente vidéo
De très loin, la meilleure entrance d'une critique de Dark Fate sur RUclips.
0:32 En mode RIP les bons Terminators 😂
pour répondre à ta question à 23:58....Dans la version longue de Terminator II, c'est John, me semble t'il, une fois qu'ils se soient échappé de la prison ou Sarah était enfermé , qui à décidé d'enlever la fonction qui bridait l'apprentissage autonome du Terminator. Il lui a lui même ouvert le crâne et procédé au "reset " du processeur devant les réticences manifeste de sa Mère....Bravo pour ton résumé en tout les cas, chapeau bas :)
25:20 : "Même les bonnes idées sont.... mauvaises". Oui tu peux le dire Durendal, je sais que le mot était dans ta tête ;)
Je crois que c'est la première fois que j'ai senti que je me faisais et que j'allais me faire en*uler durant tout le film à partir du moment où John Connor est mort. Même si Linda Hamilton est excellente ça ne suffit pas pour sauver cet étron
3:43 "tu met 100 flic face à un Terminator, tu auras 100 tombes en plus de la tienne". Même moi j'aurais pu faire une meilleure punchline
Durendal dit pas tout. C'est pas une punchile du tout. Elle repond juste à Dani qui demande pourquoi on appelle pas la police. Alors c'est sûr que sorti de son contexte...
@@valentint.7405 ça en fait toujours une mauvaise réplique digne d'une série Z
En revanche les Terminator ont pour kryotinite les petites vieilles vener et surarmées xD
@@greggrz1840 c'est très crédible, le Terminator sort de sa bulle temporel accroupie, et ne s'attend absolument à se faire attaquer dorict par des armes lourdes.
par exemple :"commence a creuser des trous, si tu veux mettre un Terminator devant 100 flics... et surtout n'oublie pas le tien"
Bon, bah j'ai bien fait de passer mon chemin....
J'hésitais fort à aller le voir, j'avais pas vu de critique détaillée, mais là tu m'as convaincu de passer mon chemin (c'est bien la premiere fois lol)
J'attendrai qu'il soit dispo en téléchargement.
Je me ferai mon avis à ce moment-là.
Mais pour le moment la saga Terminator s'arrête à Renaissance pour moi.
Tout droit venu du présent...
Durendal est là, pour stopper le jour de l'apocalypse, par une énième bouse de Terminator !
Rexo Prod t'exagère ce n'est pas si mauvais pas rapport à Geneshit
@@starwarsprequelsandsequels7582 Pas faux, mais ça reste mauvais
@@starwarsprequelsandsequels7582
pas si mauvais je sais pas c'est comparer la peste avec le choléra là . c'est un peu comme dire que The force awaken est mieux que the last jedi ... dans les deux cas ils sont impardonnables .
30
Encore un super travail, j'attends tes vlogs avec impatience a chaque fois. 👍 Une sacré déception concernant le film et la fourniture de la saga
"j'ai une grosse louche"
Quel coquin ce Dudu..😋
Wow! Ton synopsis d'un bon terminator avec john qui passe le flambeau ma donner des frissons.....tu devrait sérieusement penser à une carrière de scénariste de blockbuster qui tente de surpasser ou du moin équivaloire l'oeuvre original. Que se soit StarWars, Alien, terminator tu a définitivement l'oeil pour savoir quoi faire ou ne pas faire pour réussir la ou tout les réalisateur on peur de foirré et foire le trois quart du temps.......chapeau!!!!! Continue ton excellent travail mais j'aimerais que ton talent soit reconnus à sa juste valeur.
Ptn je l'attendais cette vidéo 😂
14:57
Mais non ça s'appelle le "progrès"
Issou
La chancla !
"Je reviendrai pas " Terminator c'est mort comme predator,star wars , etc...😠🔫
Nimporte quoi pff
predator et terminator oui, mais arrêter avec star wars
@@svarthaldewelriv4209 . désolé l'ami je chie sur star wars 7,8,9 je préfère la trilogie original ✌
@@Mr.Scratch ok dit moi pourquoi tu trouve le 7 et le 8 nul et le 9 et pâs encore sortit
@@svarthaldewelriv4209 star wars est mort. Parce que le 7 et 8 n'ont strictement rien proposé en nouvelles idées, nouveaux vaisseaux, nouveaux designs, et rabache le 4 et crache sur le 5 (toute la déconsctruction du 8 consiste à singer le découpage du 5 mais en essayant de contredire chaque attente d'un spectateur et de dire en gros: jedi et le passé c'est con,). etc. Reste BB8 et du sable rouge. . Mais le film ne créé rien, ne propose pas d'autres idées excitantes ni une autre vision.
Le 8 casse tout en mode "brule moi ces conneries" mais pour rien mettre à la place.
La preuve ultime sera que les ventes de jouets star wars pour enfant ont été décevantes en 2018 pour hasbro et consorts.
On vit une époque formidable.
Bon nombres de fans on du péter les plombs au ciné quand ils on vu cette scène. Je dirai même plusieurs on du quitter la salle.
Perso la mort de john ne ma pas choquer sinon ça aurait été une redite de t 2 mais il est clair qu'ils ont louper une nouvelle fois ce film
Terminator dark skin 😂😂😂 excellente formule. Comment des discours politiques honorables sont gâchés par des décisions de producteurs. .. Encore une grande vidéo. Merci Master durendal
TERMINATOR SJW. Finalement, c'est DEMOLITION MAN qui avait mieux vu le futur.
Mine de rien c'est vrai que Demolition Man a prévu une société complètement politico-correct-fragile. 🤣
Dans démolition Man voiture autonome plus de plaisir de la conduite sexe alcool tabac interdit tous les restaurants pizza hut sans saveur et humanité boit des milkshake ça vous rappelle pas quelque chose ? Oubliais les hommes sont en espèce de pyjama
@@xaviergarcia380 Pizza Hut POUR L'EUROPE !
Aux US c'était Taco Bell.
L'un des seul moyen de réhabiliter cette saga serait peut-être de lui offrir son "Rogue One" avec un spin-off dans un futur avec des fusils plasma et un sol jonché de crânes 😌
Décidément, c'est rare que ça arrive mais quand je suis d'accord avec toi, c'est a 100%
Mr Durendal. J'attendais votre critique avec impatience. Merci.
Ps: Avec votre soufflement de nez au début vous avez fait vibrer mon caisson de basse plus fort qu'un concert d'Annihilator sur RUclips. Quel talent.
Totalement d'accord avec toi, j'ai trouvé ce film incohérent et c'est vraiment dommage parce que j'ai trouvé les scènes d'actions, notamment le premier affrontement entre grace et le Terminator, très réussies
3:56 "C'est extraordinaire" : gros flashaback de la réplique de David dans Alien Covenant, décidément je le retrouve partout dans tes vidéos, le bougre