Je viens de le mater en streaming VF (alors que j'adore les VO), je ne chercherais même pas à le revoir en anglais justement. 2 heures de perdu, la saga est morte, ils l'ont littéralement flingué de fond en comble! 🤬 J'ai ri jaune de certaines scènes, première fois que ça m'arrive devant un Terminator. Comme Seb le Terminator fait partie de ma jeunesse, quelle tristesse de voir Schwarzy finir sa carrière ainsi. Pareil pour Lynda, je me doute qu'ils ne doivent plus avoir beaucoup d'occasion de signer des contrats mais quand même ... Les scènes d'action sont irréalistes, le summum étant atteint avec l'avion cargo C-5 Galaxy, 4 membres d'équipage sont nécessaires au minimum pour le faire voler, là la seule soldate le fait. Lors de la scène où l'avion plonge elle se lève du siège tranquillement sans être le moins du monde affecté par la gravité!!! ????. Et les collisions en vol sont du grand n'importe quoi, les avions se seraient tout simplement désintégrés. En conclusion je n'éprouve que de la tristesse.😥
c'est un blockbuster, 80% du film c'est la photo et le son... Alors si déjà il est pas fameux, tu vient juste de te perdre 2H à être dégoutter... Patiente, attend la sorti en dvd ou vod pour choper un film comme ça avec un minimum de qualité, histoire de pas perdre de temps, et voir un bon divertissement à défaut de voir un bon film... Le piratage ok, mais un minimum de respect pour l'art cinématographique attendre et le choper pour le voir en bonne qualité, de nos jours un film en 1080p.BDRip.DTS-AC3.5.1.h265 fait moin de 5go=> aucune excuse pour le streaming pourrie !!!
@@surfersilver9296 Je n'irais pas jusqu'à dire ça, mais disons que ces derniers opus... on les a oubliés deux jours après les avoir vus. Rien de vraiment marquant dedans. Et ça fait quand même mal de se dire ça à propos de films de la licence Star Wars ! Ce serait des films de science-fiction lambda, ça irait, je ne dirais pas... mais Star Wars, bon sang !!!
@@warzouz34 Pas pour moi c'étais a vomir a cause des messages des guerriers sociaux de la justice, des féministes et de la diversité FORCÉ. Ses genre de films je dis À MORT !
Point positif : " le Soulèvement des Machines " s'en trouve réévalué. C'était un bon petit actionner pur, à l'ancienne. Avec une fin sombre ; ce qui n'est pas si fréquent.
Moi je le kiffe un max même si je reconnais qu'il est pas aussi bon que le 1 et le 2 bien sûr (c'est presqu'un remake du 2 faut l'avouer) mais le scénar est assez bien construit : recherche de John et sa futur meuf par le TX, ça fait monter la sauce ; l'actrice T-X le joue bien -on y croit à ce T-1000 boosté ; il y a de très bonnes scènes d'action de poursuite "réaliste" et le TX se remet pas en 2 secondes des coups qu'il prend, un peu de gore aussi ; les combats entre le T-850 et le T-X sont puissants, bien filmés ; on voit tout un tas d'autres "robots" de l'armée (les prémices des Terminator), on comprend clairement comment Skynet a pris le contrôle et a déclenché le jugement dernier, la manière de crever du TX est bien trouvée avec l'accélérateur de particule d'abord puis la pile "nucléaire" et enfin le final "twist" c'est franchement bien fait, tu crois qu'ils vont pouvoir faire quelque pour sauver l'humanité dans l'abri nucléaire alors qu'en fait le Terminator (Schwarzy) a juste tout fait pour les protéger (il les a bien blouser -autre trait de personnalité de l'IA du Terminator) car il savait que la fin était inéluctable. Alors okay, le casting pour John est foiré (c'est pas que l'acteur joue mal mais Edward Furlong a marqué le rôle, s'il avait été dans le "3", ça aurait mis tout le monde d'accord) ; il y a aussi quelques traits d"humour qui peuvent faire grimper au rideau mais c'est parcimonieux et assez 2nd degré. T3 apporte tellement de trucs à la saga quand même (et respecte l'histoire ayant eu lieu avant...) pour moi c'est vraiment le "3" et même si Salvation amène aussi quelque chose, il est un peu "strange" et pour moi c'est de l'ordre du spin off presque (ou digne d'une autre trilogie type Star Wars) vu que c'est dans le futur.... Par contre Genesys et celui là, c'est clair qui'ils ont bien tout fracassé de l'histoire originelle et ne "servent" à rien au final à part d'être des films d'actions sans âme où on voit du Terminator et puis c'est tout.
Oui. Le seul défaut, c'est le manque de charisme du Tx, la montée en puissance (T3 fait l'inverse de T2) et les effets spéciaux pas à la hauteur (la scène ou le petit ami de la copine de John Connor se fait truicider par la TX en est l'exemple le plus frappant!)
Ca restait un T2 du pauvre (qui singeait sa mise en scène et son déroulement), avec, tu as raison, une fin sombre et réussi mais nécessaire aussi donc prévisible, afin de justifier des suites. Le film se permettait d'ailleurs de renier le message centrale de T2 "No fate but what me made". Mais, et c'est le problème de la franchise, le 4eme a permis de réévaluer le 3, le 5 en a fait de même avec le 4, et le 6 visiblement la même chose avec le 5. Chaque épisode est pire que le précédent, alors qu'on partait de relativement bas avec le 3, qui hormis deux trois scènes d'actions sympathique, n'avait pas grand chose a offrir.
Effectivement, si l'humour potache et les CGI ratés avait été absent dans T3 : le film serait irréprochable ! Car valable. Dommage aussi que l'acteur original de John Connor aie sombré dans la drogue à cette époque là et qu'ils n'on pas pu le caster. Mais disons que si la franchise se serait arrêté là et bien l'honneur et la dignité était saufs car cela terminai correctement le lore.
@@theophilemizukimiyagilouba6507 les "cordons bleu" en produits préparés sont vendus classiquement avec des petits bouts de métal à coller sur le réfrigérateur (pour tenir un note ou faire "joli"), et c'est des régions de France. Ils sont aimantés. ce qui n'est pas pratique quand on est un robot du futur avec une endosquelette de métal. "ho-tu-as-acheté-des cordo--" TCHOUC !
"tout est recyclé, l'héroïne est transparente, y a rien d'original..." Ça fait combien de films qui correspondent à cette description mot pour mot depuis 5-6 ans ?
Tout les reboots et les sequels. En faite ils détruisent tout les bonne franchise pour reconstruire avec du réchauffer et du progressiste. Le monde commence à le voir et c'est de la merde. Ya quasiment juste le nouveau Topgun qui me donne envie, pour un sequel
17:44 J'ai 45 ans et moi qui ai vu Terminator 2 en 1991 à l'âge de 17 ans, je n'aurais jamais imaginé une seule seconde entendre un jour ce qui a été toujours pour moi le plus badass des héros, dire : "Je change les couches"... 😵 Je pense qu'il est grandement temps que la saga s'arrête. Surtout si c'est pour nous faire du copié/collé de ce qui s'est fait ou dit dans les trois premiers épisodes. Alors, oui, dans Dark Fate il y a deux ou trois bonnes scènes d'action mais deux ou trois bonnes scènes n'en font pas nécessairement un bon film. Du coup, ça m'a fait relativiser Terminator 3 qui, au final, était quand même plus original que ce dernier opus...
On est d'accord terminator 3 est un chef d'œuvre à côté de dark fate même le 4 est un bon film à côté lol je regrette terminator genesys c'est dire à quel point dark fate a détruit la licence, j'en ai marre que les grosses productions massacrent nos licences avec star wars c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Bref s'ils font un sept ce sera à la TV ou acheter en DVD à 3 euros 3 ans après sa sortie lol
D'après le réalisateur, si vous n'aimez pas le film, c'est que "vous êtes des réactionnaires sexistes qui ont peur des femmes". (Il a vraiment osé dire ça le mec)
@@okdaccord5729 Ah mais moi, j'aime le T4 qui, au moins, nous permet enfin de voir ce futur tant redouté et qui, surtout, a le médite de nous offrir une vraie fin à toute la saga.
Si au moins ils en avaient fait un policier, "gentil", mais du coup avec un petit coup de couteau au passage puisqu'un terminator aurait trouvé sa place dans l'institution
1984 : Terminator. Le T-800 est une machine à tuer froide et sans émotions. Fait un massacre dans une boîte de nuit et un commissariat. 2019 : le T-800 est en couple, change les couches de son gosse et vend des rideaux. Dans quel futur apocalyptique de merde avons-nous basculé ?
Un futur ou les gens kiffe le 4 et ou les gens n'ont plus d'avis critiques, pense que sw 8 est nul et ou les blockbuster ne sont plus que des suites de films des années 80
@@achoumachi6695 SW 8 est nul même s il a au moins le mérite de tenter un truc nouveau par rapport à SW 7 qui était juste un mauvais reboot de SW 4 , T 4 est pas si mauvais même s il etait pas indispensable et très loin d être aussi bon que T 1 et T 2.
Dans le 2 le T-800 dit que plus il a de contacts avec les humains et plus il apprend mais là trop c'est trop il change des couches et est un décorateur d'intérieur WTF
Pareil d'habitude je ne regarde jamais la partie spoiler même sur des films où ils disent beaucoup de mal juste pour voir le film pour me faire un avis dessus et ensuite voir selon eux ce qui ne va pas mais là vraiment j'ai même pas besoin de voir ce film pour savoir que c'est de la merde parce que Terminator après le 2 n'aurais jamais dû avoir de suite
Non pas d accord, j avais 12 ans quand j ai été voir T2 au cinoche, j ai été impressionné et je laisse une chance a La prod de Cameron, quitte à etre déçu je préfere me faire mon idée
@@Xxsamson93xX j'ai même pas besoin de regarder pour savoir que c'est de la merde totale rien que le fait de savoir que le putain de terminator est marié et qu'il vend des rideaux me donne envie de gerber comment une licence aussi énorme que Terminator a pu tomber aussi bas dans la médiocrité
De ouf. Habituellement il est plutot "bon public" et trouve des bons points même sur des films difficillement défendable (genre Suicid Squad par exemple). Ca démontre bien le foutage de gueulle du cinéma qui se contente de reprendre des franchises sans se soucier de l'aspect qualiquatif de leur contenu.
J'avoue on sent la blazitude presque énervée chez lui, le pauvre ! Enfin il m'a bien fait marrer avec Leslie Nielsen et son idée de Terminator surfeur, c'est déjà ça... _sifflote_
C'est surtout qu'ils sont 5 à être crédités comme scénaristes. Et en général, ça veut dire que l'un d'eux écrit un scénario qui ne plait pas. S'ensuit un conflit qui voit le scénariste être remplacé par un autre qui reprend le travail du premier en le mettant à sa sauce. Mais ça ne plait pas non plus donc bis repetita... Et ainsi de suite. Et à l'arrivée, le scénario est une bouillie incohérente d'approches et de sensibilités différentes.
@@lapinblanc9971 A priori, le 4 devait être le premier opus d'une trilogie, qui allait avoir une évolution à la fois thématique que dans l'univers visuel. -Thématique: au niveau du ton: l'espoir dans le un, le joug de la machine dans le deux, et le combat final dans le 3 (un peu comme star wars épisode 4-5-6). -Dans l'univers, en parallèle à la thématique: dans salvation, les humains avaient encore certains moyen matériels, qui s'amenuiseraient par la suites. On peut suivre la même logique pour les visuels fort des montagnes de crane que vous évoquez: au fur et à mesure de l'asservissement de l'humanité tout devenant plus sombre.
Complètement d'accord, le 4 est pour moi le dernier "bon" terminator. Je m'attendais à une daube féministe avec ce dernier opus mais alors là, voir Seb au bord des larmes tellement ce film est une trahison... triste... et très marrant !! Merci Seb et Fred pour votre passion :)
Le progressisme étant incapable de créer quoi que ce soit d’intéressant, il vient encore une fois nous donner une leçon sur comment s'emparer d'une oeuvre et la détruire en sabotant de façon magistrale ce que les autres ont créé avant eux. Bravo.
J'avoue ! En plus, c'était celui qui aurait pu lancer une "trilogie du futur" après la "trilogie du passé", et qui proposait des trucs intéressants en terme de robotique avec Marcus (parce que à part ça, le TX, Jon dans Genysis et, d'après ce que j'ai vu, les robots de celui-là, c'est des variations du T1000, avec plus ou moins les mêmes pouvoirs).
Vas le voir quand même... Il est bon. Fais toi ton propre jugement... Sinon ça veut dire que le monde a déjà sombré... Les critiques cinéphiles... Faut pas toujours en prendre compte... Là, ils ont tort !
@@fortesque7321 desolé mais quand t y reflechi ils ont raison et pour moi deja terminator ca aurai du finir depuis longtemps mais du moment que ca rapporte du fric et qu il y a des fan pour manger les dechets ben ecoute... un autre exemple: les nouveaux star wars de chez disney mdr
@@wolfgaard t'as raison... Je suis d'accord ... Terminator 1 et 2 c'était bon... D'ailleurs dès l'instant où Cameron s'est arrêté... Fallait pas chercher plus loin'... D'ailleurs dans le dernier y a Cameron... Juste à la Réécriture du Scénario... Moi qui pensais qu'il était le réalisateur... Pas du tout... Il est même pas dernière la Caméra... Comme quoi, lui aussi à pas l'air d'avoir confiance, sinon il serait en avant. Et puis, pour Star Wars, ça aurait pû être excellent... Si ils étaient restés jusqu'au bout sur leur idée.
Salut la Team JDG ! Je vous suis depuis des années, je vous écris pour vous féliciter pour votre travail, votre passion et votre bonne humeur. J'ai revu T2 hier soir, la qualité du film de Cameron est toujours incroyable après 30 ans. Seb a parfaitement résumé les qualités du film, la saga aurait dû se terminer là. J'avoue, je n'ai aucune envie de voir Dark Fate (la BA m'a découragé), Genisys avait déjà tué l'espoir... Ces deux films sont juste des aberrations spatiotemporelles venues d'un autre univers. J'essaie de m'en convaincre en tout cas... Désolé si j'ai été un peu long, salut à tous !
Seb est vraiment très bon et argumente très bien sur les défauts de ce film comparaît à ce que pouvait être Terminator 2 à l'époque, rien à dire, très bonne critique.
C'est le seul réussi après le 2, pas au même niveau du 2 biensur mais j'ai vraiment aimé, dans les suites ya un gros problème de scénario et de casting que des acteurs de merde....
En fait c'est plutot la cocaine qui vient d'Amérique du sud, vu qu'ils cultivent les feuilles de coca. L'heroine est un dérivé de la morphine créé à partir de pavot d'opium, plutot cultivée dans les pays asiatiques et en Europe. Ouais je suis chiant comme ça.
Quand tu regardes Terminator 1 avec le T-800 qui atomise un commissariat et que 25 ans plus tard le mec changera des couches...Skynet dois se retourner dans son cercueil ⚰️
@@White.Purples Genre dans la version longue tu a un magnifique dialogue entre Kyle de T1 et Sarah et a la fin tu voit la vie de John adulte qui a fonder une famille. A partir de la y'avais plus rien a raconter mais bon.. Faut faire du fric xD
Kinky Reggae : t’as surtout une scène magistrale qui n’aurait jamais dû être coupée au montage !! Quand le T800 a besoin de rebooter son processeur, John & sa mère lui ouvre la boite crânienne. Quand il est éteint, Sarah veut en profiter pour exploser sa puce mais John s’y oppose en argumentant que si sa propre mère ne l’écoute pas... qui va l’écouter ?? Une scène incroyable, une écriture dantesque !! Et là on a quoi ? Mamie Connor qui emmène une naine mexicaine bouffer des tacos et rencontrer un robot tueur devenu baby sitter et qui coud des rideaux... 🤯
@@generalbizom8545 Ouais enfin, t'oublie que le précédent Terminator 3 disait que John et Sarah, ont uniquement repousser le jour de l'apocalypse, avec un T-800 qui fait des blagues toute les 5 min, un John Connord ados pas charisme (voir limite plus con qu'avant) se faisant poursuivi par une Terminator bimbo
Rexo Prod : Comment ? Il y a un Terminator 3 ?? 😜 Je n’ai malheureusement pas réussi à oublier toutes ces images cauchemardesques !! Le seul truc à sauver du film est sa fin très couillue et parfaitement maîtrisée !!
Très bonne critique j'ai beaucoup rigolé. J'ai juste deux précisions, une sur Terminator Dark Fate & l'autre sur T2. Dans Dark Fate j'ai n'ai pas eu l'impression que le Terminator à crée le pistolet mais plutôt qu'il le cachait avec son métal liquide en forme de sac. Quant au mythique T2, tout le monde semble oublier le bras du T800 arraché & coincé dans l'engrenage lors du combat contre le T1000, du coup Skynet est toujours dans la partie...
Pas vraiment en fait. Le bras du 2 est en bouilli comme le reste du corps dans le 1. Ensuite, le bras est un pneu quand la puce est un moteur. Dans le 2, la puce est morte et le bras même intacte ne serait qu'un bras de pelleteuse miniature au niveau de sa complexité. Le seul truc à tirer du bras, ce serait son alliage.
"les Terminator derrière qui font la queue pour passer la frontière" lol vous m'avez scié :v Sinon très bonne vidéo, comme toujours, et oui ce Dark Fate est une purge totale...
J'ai cru que Sébastien allait nous verser une larme à la fin. Le sentiment de trahison que tu as du ressentir pour cette franchise qu'à la base tu adores tant.
On sent que Seb est vraiment ( comme moi ) un gros fan des deux premiers opus et notamment du 2. J'ai pas vu cette daube ( c'était impossible pour moi au vu de la bande annonce et du fait que le cinéma hollywoodien actuel faisait qu'il y avait 99% de chance que ce soit une merde sans nom ) mais je me retrouve totalement dans son analyse ( d'après la BA et les tendances que j'ai remarqué ) de ce film ainsi que du 2... Bonne review encore !
En fait ils sont passés sur Netflix, hbo, Amazone etc etc ... les scenaristes. Et j espère qu'ils y sont bien payés parcequ'ils font bien leur job là bas. Il ne reste plus que du cinéma pop corn. Des licences gérées comme on gererait une marque de fringues. En repompant les mêmes idées à l'infini en changeant juste un perso masculin en ... féminin. Un voiture ne moto et une moto en voiture. Comme si ça changeait tout de A à Z. Le niveau est devenu pitoyable. Indigne. Même des fanfic sont meilleures. Et le pire c'est que ça vend quand même ... incroyable. Ou alors c'est justement raccord avec ce qu'avaient prévu les études de marché. En fait on se plante peut être. C'est le publique dont le niveau a baissé. En premier lieu. Si ces films bidaient ils réfléchiraient à deux fois.
@@kékédesplages-d6d Boarf... y a aussi des merdes sur les plateformes de stream faut pas croire. Mais faut avouer que dans le cinéma y a de moins en moins de trucs de qualité. Y a qu'a voir toutes les franchises qui sont reprises par fainéantise et uniquement pour faire du pognon (genre Jurrassic Word 2). Et le pire c'est que ça marche vu qu'on va les voir
J’ai tellement ri devant votre critique que j’ai presque envi de le mater pour le coup 😄 La réplique de Seb sur les cordons bleus et la Lorraine MAGIQUE ! Best punchline ever !
Allez le voir au cinéma (le matin ça coute moins cher) vous aurez une super partie son au moins ( les impact de balle sont vraiment bons ) et peut etre verrez vous les efforts fournis par Arnold par exemple. La baston de Grace dans l'usine est jouissive de sauvagerie. Rien à voir avec les la bimbo de T3 qui faisait plus avoir la trique que peur !
Le problème n'est pas la représentation des genres ou l'orientation sexuelle des personnages. Le problème c'est avoir le respect de la cohérence de l'univers, un bon scénario et une mise en scène inventive.
En fait quand j'écoute Fred et Seb raconter des passages du film, j'ai l'impression que les scénaristes étaient shootés quand ils ont écrit ça. Ca fait vraiment peur. Bref, un film de plus que je ne regarderai jamais. Terminator c'est mon adolescence, c'est sacré. On ne le salit pas comme ça >
Excellente critique les gars. Je veux juste vous reprendre sur un point : Le REV-9 ne fait pas apparaître de pistolet. En fait il cache le pistolet dans un sac, sac qu'il a fait apparaître avec son poly alliage, quand on le voit sortir le pistolet, il ne fait que déconstruire le sac avec son poly alliage. De fait, pas de trahison de ce côté là, non, il n'est pas capable de faire apparaître un pistolet. Ce qui n'empêche pas le film d'être une horreur. On est d'accord. Bonne continuation les gars.
Tuer John Connor de la sorte c'est juste le pire manque de respect possible envers une franchise, un film mythique et ses fans. Quoi que l'empereur dans star wars IX est pas mal aussi (pauvre Vador sacrifier et mort pour rien)
Grosso modo je vous explique l'ambiance du film: imaginer un Star Wars ou l'on tue Anakim avant qu'il ne devienne Vador et qu'on le remplace par "Joakim Dark Vadeuse" je pense que cette réaction bizarre que vous venez de ressentir en lisant ses quelques lignes reflète de ce que la plus part d'entre nous avons ressenti en sortant de la salle de cinéma
J'ai vraiment adoré cette série. Elle est bien plus cohérente que les nouveaux film (a part le 4 qui se passe a une autre époque). Trop deg qu'elle se finisse en cliffhanger dont on aura jamais de suite. Le jeu de Lena Headey ne se résume pas à ses haussement de sourcils, ce serait très réducteur surtout quand on voie la notoriété que peu avoir un Kit Harington dans Game of Thrones alors que lui par contre n'a strictement rien pour lui a par le charisme que lui offre son air de chien battue dans toute la série, un peu comme Marc Purcell dans Prison Break. Lena est aussi excellente dans 300 et Dredd.
Croyez moi c'est un compliment : Votre critique donne envie de revoir le film😄 ( pour se bidonner certes.. mais l'exploit est là !👏👏) bon .. regarder des mauvais films pour s'amuser c'est pas neuf comme principe mais mercii vous deux
@@mr.anonyme1002 Je sais pas, John Connor qui meurt pour être remplacé par un personnage lambda et un T-800 en mode changement de couche et décoration. Apparemment, les effets spéciaux et la réalisation c'est pas ça non plus ( pas étonnant vu que c'est Tim Miller ) et il semblerait qu'ils ont mis toutes les scènes d'action dans la bande-annonce. J'irais peut-être le voir ( même si je préférerais voir Joker une deuxième fois ) mais en terme de suite direct à T2, ça a l'air d'être un affront.
julien bouchard Les scènes d’actions sont super jouissives et très bien filmés, les effets spéciaux sont normaux donc très beau fin bref arrête de dire n’importe quoi et vas le voir pour faire ton propre avis. C’est quoi cette société de pigeon de merde d’écouter deux gros beaufs qui n’aiment rien
Jlai pas vue le film mais j'irai quand même le voir parce que chui pas un trou du cul qui fait pas son prope avis et écoute deux gamer qui parle de ciné alors qu'il sont pas légitime de savoir juger un film
Hahaha ‘’ça marche pas comme ça le monde’’ RIP: RoboCop Indiana Jones Terminator Star Wars Harry Potter Alien MIB Jurassic Park Jumanji Ghostbuster Predator Etc Hollywood cette dernière décennie. Si ils veulent tellement pousser leurs idées je leur suggère un truc qu’on appel la créativité. Ça marchais bien il y a peine une décennie. Bon on a eu Dredd quand même... et ça a fais un flop
Skenix éclaté ? Dans quelle sens ? Qualitée variable ? Oui absolument mais jamais en fond de toilette comme les animaux fantastiques. MIB 2 je suis d’accord. De la merde. Pour Star Wars c complexe mais ce n’est pas un problème d’histoire et il y a redire sur la trilogie originale. Pour les autres films ? Et de tt façon aucune saga n’est sans défaut ça c’est certain. Mais comparons ce qui est comparable. N’importe quel personne honnête, qui sais ce que le mot cinématographie veut dire, reconnais que la décennie actuelle d’Hollywood consiste à jouer les reanimator sur des franchises terminées et à essayer d’y caser les mode idéologique actuelle tout en oubliant qu’un film nécessite des scénariste, une direction artistique etc.
Quentin Bijix tu parle de quel films exactement ? Pck Robocop est un remake qui échoue à rêroduire la quête d’identité et d’humanité du personnage et donc échoue à reprendre la plus grosse partie de ce qui faisais que l’original était si bon et unique. Jurassic World... bon c regardable mais également vide de contenu et lorsqu’ils essaient d’en placer ce sont des banalités sur le fais que des dinosaures artificiellement créés en labo (apparement pour être des armes biologiques) devrait être libéré. Une débauche de CGI de niveau moyen sans charme ou inventivité. Harry Potter je veux même pas commencer à parler des problèmes des animaux fantastiques (perso je pense que l’univers de Harry Potter n’a aucune logique mais ça n’a jamais été aussi grave car au moins la saga originale avait d’autre qualité) J’ai bcp apprécié MIB 3 et je n’ai pas vu le dernier (vu les critiques je pense que je vais pas perdre mon temps) En gros c’est certains que si ce que l’on cherche c’est un bon spectacle son et lumière alors oui les films actuels de ce genre sont sympa mais si on est là pour un peu plus il faut venir avec son aspirine avant la séance SW je ne veux même pas en parler. Cela échoue sur tellement de niveau que je veux pas perdre mon temps à écrire ça.
Quentin Bijix Quentin Bijix donc pour Jurassic world tu es gentil je sais me faire une opinion. D’ailleurs je les ai acheté en 4K S.W. 9; ne va rien résoudre car Rey va tuer Palpatine et qu’elle le fasse avec l’aide de force ghost ou non ça sera le dernier clou dans le cercueil car cela sera l’exact opposé de ce que ces films sont sensé être à savoir dés mythologie moderne qui nous offre des leçons nous permettant de grandir en tant qu’individu. SW9 donnera la leçon suivante : vous mérites de gagner car vous êtes exceptionne et car vous êtes bon. Vous n’avez ni à travailler dur, ni à vous améliorer. Et honnêtement ce genre de leçon me rend malade. Pour les animaux fantastique 2 ce n’est tout simplement pas un film. C’est un ensemble d’idées rentrée au forceps dans un scénario qui n’a ni but ni ambition. MIB 4 je ne l’ai pas vu. Donc j’ai l’impression que cette discussion est une perte de temps car tu n’est pas « exigeant ». Quand j’investit mon temps, mes émotions etc dans un film ça n’est pas pour éteindre mon cerveau il y’a d’autre films pour ça) je regarde des films pour être stimulé. Quand à robocop c’est un film qui avais un potentiel énorme mais qui n’est pas injustement critiqué. Il échoue à proposer quoi que ce soit de neuf ou de plus approfondie par rapport à l’original alors que mon dieu les thématiques societales du premier aurait été magnifique appliqué aux temps présent. Je vois le premier comme une critique des années 80, du Reaganism et du capitalisme triomphant (média etc) assortit, ce qui n’est pas un hasard, d’un questionnement plutôt profond sur ce qui fais de nous des etres humains et qu’elle est la partie de nous-mêmes qui constitue ce que l’on appel l’identité. Le remake est absolument inutile. Ça ne m’empêche pas de le regarder de temps en temps. Mais ça n’est qu’un film absolument oubliable et moyen (par contre c certain que les studios ont eu peur des fans et ont donc détruit le potentiel du film comme pour justice orage et je trouve ça absolument con) Donc oui quand je vais voir un film je ressort et je me demande « c’était quoi le projet, en quoi ce qui a été présenté était utile à regarder »
Quentin Bijix ok en fait tu es juste un troll quoi (je n’ai jamais été fan d’indiana jones mais bon le 4... enfin faut voir,la,vérité en face ça échoue à faire un truc basique être un film d’aventure ou le public en a quelques choses à cirer de ce qui se passe. Je ne me fie pas aux opinions majoritaires mais le fait que le monde entier le trouve nul est pas par hasard)
"terminator a evolué bosse sur des gros chantiers et soulève des parpaings ?"... "Non il pose des rideaux et change des couches !!! " L'ultime argument qui m'évitera de perdre deux heures, ca a l'air complétement con. En même temps qu'attendre d'un gars qui a réalisé deadpool, qui fonctionne surtout grâce à ses blagues trash
Oui tout à fait, je suis entièrement d'accord avec vous. Je suis allé le voir et le début ma surpris. Le reste du film rien de nouveau et trop d' effet spéciaux et de scènes d'action. Il faudrait remplacer Arnold un jour il y a d autre personne qui peuvent interpréter son rôle comme bon terminator. Mes maintenant qu il y a plus de john. Ce gars Tim Miller doit arrêter maintenant. J avais vraiment envie de partir au bout de 30 minutes du film.
Je me demandais justement si quelqu'un avait déjà fait la remarque ou si je devais la faire ^^ Bon par contre ça ne change pas le fait que le film soit vraiment mauvais :'-(
Tout à fait ! Il est vrai qu'il est en deça du 2 car hélas Cameron a choisi de truquer certaines scénes avec des effets par ordinateur au lieu de concret comme il a su toujours bien faire. Ça a très mal vieilli a ne pas regarder en HD / BlueRay car même en SD c'est voyant ( TX qui casse une pierre tombale en atterissant, Camion Champion qui se renverse, tête décrochée de Schwarzy qui pends) alors que en revanche au début l'armée de Terminators est en 3D et c'est réussi. Le rendu était donc en dent de scie et le côté parodie a certains moments font tiquer certains mais niveau scènes d'actions, efficacité, émotions et continuation du plot tout y est c'est vraiment une suite extrêmement legit alors que Dark fate même avec Sarah Connor la vraie ca ne peu pas rivaliser c'est a des années lumières de le pouvoir. Terminator 3 bouclai bien la saga il fallait s'arrêter là !
Pareil. Et j'avais bien aimé celui dans le futur 2018 (film était sorti en 2011 je crois) J'esperais la suite de ce monde post-jugement dernier. Mais non on y a jamais eu le droit. Ils nous font des remakes néo-feministes pas crédibles une seconde à la place.
Nan mais c'est claire il y a rien aucune explication juste pouf légion point barre faut un méchant on va en crée un nan mais même moi je saurait faire revenir skynet dans terminator 2 le t800 ce fait arraché le bras par une espèce de grosse roue je crois ou une connerie du genre paf une relique pour re créé skynet sinon quant il ce fait planté par le t1000 et que sont alimentation principale crame bah la je sait pas expliqué qu'à ce moment une plaquette c'est cassé laissang un morceau au sol enfin je sait pas il y a bien moyen de faire mieux puis John connor symbole de la résistance dans la franchise depuis le début mort par un t800 à la plage en une balle ? SANS DÉCONNÉ c'est quoi cette mort de merde aucun des deux ne l'a vue arrivé sérieux et si skynet était détruit pourquoi le t800 marchait encore puisqu'il n'était même plus sensé existé dans ce cas là ça veut dire que le futur ou John dirige la résistance existe toujour ? C'est la même incohérences juste pas dans le même sens
@@parzival2861 alors je suis entièrement d'accord avec toi mais pour le t800 qui fonctionne encore a la plage la ça marche quand même. Imagine que skynet a envoyé plusieurs Terminator a différentes périodes du temps au même moment, bah un Terminator peut se retrouver en 2003 avec comme objectif de tuer John sans savoir que skynet n'existe plus 20 ans plus tard. Legion c'est une aberration créée grâce au scenarium pour qu'il y ai une suite sans se creuser la tête.
Ce qui fout la rage, c'est que dans la version longue (director's cut) de T2 , il n'y a pas de suite possible : le jugement dernier n'a pas eu lieu, John est adulte et Sarah grand-mère. Merci, au revoir.
@@pierre-rodolphetran-van7585 Cela dépend du modèle temporel. Façon Retour vers le futur, il n'y a qu'une ligne temporelle, mais retourner dans le temps permet de changer le cours de l'histoire. Ici, il peut y avoir paradoxe. Ou façon DBZ, Trunks remonte dans le temps pour créer un futur alternatif, mais lui-même est bloqué dans "son temps", quand il rentrera à son époque rien n'aura changé. Par contre il existe un temps parallèle où ses actions dans le passé ont agi.
Comme c est pratique ! Non, il y a bien un paradoxe. John connor ne peut exister que si Skynet existe dans le futur. Car c est skynet qui envoie le t800 pour tuer sarah connor, ce qui provoque l envoie de kyke rise. Or, john connor sait que kyle rise est son père. Donc si john connor existe encore a la fin du 2, c est que dans le futur, skynet aussi. D ou t3 qui resoud le paradoxe, en expliquant que le jugement dernier a ete repoussé et qu il est inévitable. Toute la saga tourne autour de l idee de destin. D ailleurs dans une scene du 3, john connor se met un flingue sur la tete pour dire qu il emmerde le destin. Le 3 se justifiait. Le 4 montrait enfin la guerre contre les machines. Et le 5 aurait du conclure la saga. On aurait vu kyle rise et john connor tenter d accéder a la machine temporel, et la fin du film se serait conclu par l envoie de kyle rise juste après le t800. La boucle aurait ete bouclé. Un peu comme le debut de genesis.
"Plus j'ai de contacts avec les humains et plus j'apprends." Ça avait été dit dans le 2. Ça sauve pas le film mais ça peut expliquer pourquoi le Terminator a une vie normale.
Oui, il ne faut pas oublier que c'est une unité d'infiltration, à la base, il est fait pour se mêler aux humains. Ceci dit, dans T2, on nous explique bien qu'il a été reprogrammé par le John Connor du futur. Ce qui lui ouvre probablement des possibilités...
@No rage De mon commentage Non. Le T800 tue John. Dans notre présent il n'a donc plus d'objectif. Plus tard il reprend son "Bé a ba" qui est de s'infiltrer. Au point de devenir normal. Meme mieux il sauve une femme battue. Il est expert en changement de couche. C'est étonnant mais con comme réplique. C'est drole de réalisme. Devenir un homme c'est etre capable de soutenir sa femme dans ces taches là. Qui l'a vécu ? Moi Ca me parle beaucoup. Aujourd'hui femme et homme doivent travailler pour s'en sortir, c'est pas un choix, c'est la réalité. Partager les taches devient une obligation pour beaucoup de couples. D'un autre coté avec le temps il découvre la peine de la perte possible d'enfant ( mort de John ) en étant papa adoptif. Alors il cogite et tente d'aider Sarah à surmonter sa peine en lui donnant en pature d'autres T800. C'est basique mais touchant. La machine tente meme de convaincre Sarah de sa bonne volonté. Les répliques qu'il s'envoient et tous les 2 sont interessantes. Sarah tente meme de le tuer sournoisement, cela après meme qu'il l'ai protégé via son corps des balles du REV9. Grace tente meme de raisonner Sarah à ce moment. Tout cela est juste. Tout comme dans T2 ou le T800 devient peu à peu un père pour John. La relation entre humain et objet ( machine ) est compliquée mais interessante.
@No rage De mon commentage ALORS JE RENTRE PAS DANS LA POLITIQUE. A ce moment moi aussi je dis que ce que tu dis c'est de la merde. Ce que tu rapportes est vrai mais tu n'as pas capté tout ce que Cameron dans T2 a voulu faire: un humain peut donner à une machine ou un objet une importance dans sa vie. C'est le coté nouveau et émotionnel poignant qui débarque. A ce moment là quand on passe du classique T1 bien gore etc à un T2 bien plus profond, ça aurait du te poser soucis..... Ou non ? Après on voit là pourquoi on peut pas tous aimer les meme choses. En tout cas je pense que Cameron a voulu ça depuis la génèse de T2.
Un truc qui m'amuse rétrospectivement c'est que l'héroïne n'a finalement RIEN de badass. Rien. Dans Terminator 2 on apprend que John a passé toute son enfance aux quatre coins du monde (en tout cas au moins en Amérique latine a priori) à faire des vols d'hélico, à vivre dans la jungle, à fréquenter des guérilleros, etc, et c'est bien montré par les potes de Sarah qui planquent un arsenal de fou. Comme en plus elle est à l'asile après avoir essayé de faire sauter un bâtiment on comprend qu'elle était pas "du bon côté de la loi". John lui-même est un délinquant qui bidouille des cartes bancaires Du coup ça justifiait bien que ce mec assez marginal (ce sera accentué dans le 3) puisse devenir un chef de guerre. Là on a juste une minette mexicaine toute propre sur elle qui bosse à l'usine. Le film pouvait pas être à la fois "progressiste" comme il prétend l'être et en même temps nous montrer une membre de gang ou une personne vraiment grise voir hors la loi, il allait pas se permettre de montrer une image négative d'une mexicaine (on l'aurait accusé de valider des clichés.... qui sont pourtant présents dans le film avec l'oncle passeur) Au final le personnage ressemble à rien et son destin de chef de la résistance sort de nul part Le film aurait explosé sous la contradiction si il avait mis en scène une dealeuse de drogue ou une membre de cartel couverte de tatouages de gang
Ayant eu la chance d'avoir vue deux fois T-2 à sa sortie en salle au cinéma , j'avais 11 ans ; je peux dire et affirmer que la Saga Terminator reflête bien et est un bon traceur temporel sur la décrépitude dans laquelle se complait le système des films à gros budget et le cinème en règle général à de trop rarre exceptions prés! Effectivement aprés le Génial Terminator premier du nom [Grand Prix du Festival du Film Fantastique D'Avoriaz 1985] qui avait coûté 6 M de $ , nous avons eu droit à l'apothéose avec The Suite...Terminator-2...et là j'en ai encore des frissons tellement j'ai été marqué par ce Film en 1991... A tel point que j'avais commandé et acheté la version Longue en VHS quelque temps aprés...Cette intro ou des les 1eres seconde on voit l'endosquelette de Schwarzy passer dans une presse pour en ressortir avec son corps recouvert de tissus humain et les yeux rouge...pour ensuite ouvrir par une vue sur un High Way de Los Angeles sur le thème du génial Brad Fiedel...pour focus sur une balançoire avec les enfants et leur rirre dessus avec en fond les grattes ciel du centre... Puis on voit ce qu'est Los Angeles en 2029 avec l'enchainement de la voix off de Sarah Connor qui revient sur ce qui s'est passé en commençant par : " 3 Milliard de vies humaine prirent fin le 29 Août 1997...Les survivant de l'incendie nucléaire appelé la guerre du jugement dernier ...Ne vécurent que pour affronter un nouveau cauchemar...La Guerre contre Les Machines"...et une jambe de T-800 brise un crâne humain et on en prends les mirettes et on a une scène Dantesque ou' les hommes affrontent les machines sous le regard d'un John Connor balafré devenu adulte avec sa garde qui supervise un peu en retrait les opérations..! Putain ; rien qu'avec çà ; tu sais déjà que tu vas avoir du lourd et que le film va faire date dans l'histoire du septième Art! Puis ensuite viennent pêle mêle toutes les suites à chaque fois en déca de se qu'à proposer James Cameron...[le 3 et sa fin sont un cran au dessus de se qui est sortie plus récemment]... Mon dieu s'est terrible à dire mais qu'est-ce que ne fait pas faire l'appât du gain ; parce que je ne vois pas d'autres explications pour expliquer l'inexpliquable. Loin de moi la démarche du c'étais mieux avant ; mais force est de constater qu'entre les deux premiers et les suites qui ont été commises dernièrement font passées T3 pour un chef d'oeuvre et la digne suite de T-2! Et ce qui est valable pour les suites de Terminator et valable aussi pour bon nombre d'étron que produisent les studios AAA qui font le choix du porte feuille au détriment du reste. En tant que fan inconditionnel de cette saga ;j'espère juste qu'un jour que ceux qui étaient trop jeune pour voir les premiers Terminator en salle ; puissent un jour regoûter à ce que j'ai eu la chance de voir quand j'étais un peu plus jeune...Ni plus ni moins. La tendance n'est pour l'instant pas prête à s'inverser ; mais çà ne veut pas dire pour autant qu'il faut baisser les bras. Il suffirait que les salles se vident pour que ces quelques producteurs en mal d'argent disparaissent et que les studios osent à nouveau refinancer des projets ou la Qualité et la créativité passent avant le rendement et s'il faut se casser la tête à refaire des SFX à l'ancienne avec des décors en dûrs et filmés en extérieur et bien au moins çà refera revivre des techniciens des cascadeurs et des métiers. Les images numérique ne devraient être utilisé qu'en cas de force majeur et non être la norme et encore moins un argument à la baisse des coûts d'une production ; parce que le cinéma c'est avant tout en prendre plein les mirettes...Pour le reste il reste les métiers du trading les paradis fiscaux et les banques pour spéculer et faire de l'oseille sur autrui. Si celà ne change pas ; alors Cameron et les autres feront figures de vieux poilus et l'étron deviendra la norme standard. Ps:Voilà je tortille pas du derche pôur dire haut et fort ce que j'en pense ; et ce Terminator Dark Fate et la quintessence en terme de goût de chiotte de tout ce pourquoi le cinéma racle le fond ; et je parlerais même pas des clichés féministes qui n'ont rien à faire dans un Terminator ! Des esprits belliqueux pourraient s'inventer un genre en pensant que je verse dans la démagogie de comptoir...Et c'est pas comme si Schwarzy dans le film changeait aussi des couches d'enfant en se la fermant ^^...
Avant cette vidéo, je ne savais pas qu’il y avait un nouveau film Terminator. Après cette vidéo, je considère qu’il n’y a pas de nouveau film Terminator. C’est fou toutes ces suites à d’anciens grands films qu’on est obligé d’ignorer pour ne pas salir les superbes souvenir des films originaux... Il y a un moment où Hollywood va devoir se réveiller et se sortir les doigts du cul, parce que ça commence à se voir qu’ils en ont rien a foutre de la qualité de leurs merdes.
Merci à vous d’avoir posté votre critique, étant une fan de cette saga j’ai préféré écouter votre avis jusqu’au bout et... non ça vaut pas le coup de payer pour aller voir ça xD. Par contre si toi Fred qui a fait l’analyse du Mondo Cinematic Universe avec l’histoire du prince là et des dinosaures qui n’avait rien de logique... un nouveau nanar pour toi spécial Halloween le film “The Babysitter” sur Netflix. Je n’ai jamais vu un film “d’horreur” n’ayant à ce point là aucune mais alors aucune logique ! Et merci encore pour vos vidéos vous êtes top! salute :)
Je trouve que Terminator 1 de part son ambiance, son stress, la tension, la nouveauté que représenter le film à l'époque, en fait l'episode le plus culte. Le 2 avait des effets spéciaux novateurs au moment de ça sortie mais l'accessibilité tous publics liée a la surenchère de vannes présentent dans le film, nuisent justement à mon jugement... Le 1 était bourré de code de film de science-fiction mais aussi ceux ancrés dans les films d'horreur des années 70-80 ce qui pour ma part en fait le chef d'oeuvre absolu de toute la série.
@@mkbrahimi8954 La scène du nightclub et surtout celle du commissariat illustre parfaitement notre avis. Une machine venue du futur pour assassiner Sarah Connor...
Ce que j'aime dans T1 et T2, c'est que tu ressens le danger tout au long des films. Tu sens qu'au moindre faux pas des protagonistes, ils sont morts. Dans les suites, le problème (parmi d'autres), c'est que tu n'a pas cette impression que tout peut partir en zgueg à n'importe quel moment. Tu vois pas la menace, y'a rien pour te tenir dans le suspens.
Déjà les mecs je regarde vos vidéo je vous adore 😊 Et je me suis regardé t2 ya peut de temps et oui c'est mille fois mieux pourtant le film a presque 30 ans 🙄
Mais quelle déception que ce « terminator 3 » Alors qu’il y avait tellement matière à faire une suite digne de ce nom qui ouvrait sur une nouvelle trilogie. J’aurais tellement aimais voir le film s’ouvrir sur un prologue de 10 15 min montrant une vrais courses poursuite entre Sarah, John et le Terminator. Qui se serait fini sur Sarah neutralisant le Terminator juste après que celui-ci ai tué John. Et la BAM… générique de début avec la célèbre musique. La déjà je me serais vraiment pris un gros coupe de point dans le bide. Apres nous retrouvons Sarah des années plus tard (comme dans Dark fate) complément haineuse déprimé et alcoolique prête à tout pour trouver le nouvel espoir de l’humanité. Elle serait accompagnée du Terminator qui a tué son fils qu’elle aurait reprogrammé pour lui obéir (un peu comme une scène de la version longue de T2). Bien qu’elle le haïsse, son désir de sauver l’humanité passe avant tout et elle préfère l’utiliser pour entraîner son nouveau poulain plutôt que de le tué (sa aurait pu créer une dynamique vraiment intéressent et touchante avec d’un côté Sarah qui le déteste, l’envoyant chier sans arrêt et de l’autre le Terminator qui est au petit soin, la borde quand elle est soûle etc…) Le nouvel espoir serait personne d’autre que Kyle Reese. Orphelin qu’elle aurait arraché tout jeune à une vie de misère en lui expliquant le futur et en le forment pour devenir le « nouveau » John Connor. Dans le film Kyle serais un jeune adulte. Sarah et le Terminator l'entrain à la dure durant des années et deviennent ces parents de substitution jusqu’à ce qu’un jour Skynet envoie un nouveau Terminator pour le tué, le rev-9. Apres on serait resté sur un film de poursuite classique mais avec une meilleur utilisation des pouvoir du rev-9 et des caractéristiques des personnages. Une Sarah badass mais sur le déclin, en perte de vitesse vieillissante et alcoolique, un kyle reese jeune plein de bonne intention mais encore inexpérimenté face à une t’elle menace et un Terminator (arnold) en protecteur et instructeur. Le film se serais terminer avec un Climax ou Sarah se sacrifie en tuant le rev-9 et en sauvant Kyle Reese. Son arc narratif est terminer, elle a accomplie sa mission et prouver qu’elle avait raison en forment un nouveau leader car Skynet à chercher à le tuer. Le film se termine avec le terminator (arnold) et Kyle Reese qui décide de changer le futur et de détruire Skynet avant qu’il ne devienne opérationnel. Cela aurait pu ouvrir les portes d’une suite ou Kyle et Arnold cherche à tout prix à détruire Skynet. Arnold révèlerais à Kyle qu’il n’était pas orphelin mais que Sarah, dans sa recherche désespérer de leader l’avait arraché à sa famille pour le former. L’ayant connue et aimais dans T1 elle était persuader que seul lui pourrait remplacer John. Cela aurais contribué à sa déprime et son alcoolisme, déchiré par l’acte qu’elle avait été obligé de faire suite à la perte de son fils. A la fin Ils échoueraient à détruire Skynet et Arnold devrait se sacrifier (enfin) définitivement pour mettre Kyle en sûreté. Le jugement dernier est inévitable, il pouvait uniquement être retardé, FIN. Sa aurais pu faire un film vraiment dark et désespéré à la façon de l’empire contre-attaque. Le 3eme et dernier film de la nouvelle trilogie serait donc le combat final de Kyle Reese et la résistance face à Skynet dans un futur post apo dans année après. Michael Biehn aurait pu reprendre son rôle, plus vieux que dans T1 vu que le futur a été réécrit. Les producteurs aurais été content avec le retour d’un personnage iconique de la saga qui fait vendre et les fans (moi y comprit) ravie de retrouver l’acteur dans se rôle. Voilà ce que j’aurais rêvé voir. Mais bon ça n’arrivera jamais et écrire tout ça ne sert pas à grand choses hormis me faire extérioriser toute cette frustration…. c’est déjà beaucoup
Objectivement ce ne sont pas les meilleurs il y a énormément de ressenti dans leurs critiques. Comme beaucoup si je regarde c'est parce que je les aime bien tous les deux je suis pas si sûr que leurs critiques marcherait si c'était des parfait inconnu au bataillon
Lydamis The Tourist : Dans le genre action et anticipation ?? Dans le top 3 de tous les temps ! Il n’y a pas de discussion possible c’est objectif !! Un des meilleurs
Il était bon pour une suite, mais étrangement j'ai préféré le 1bien plus marquant. Bien plus brutal. J'ai eu du mal avec le terminator choupinou. Alors que le contre emploie de schwarzie en méchant était génial. Sûrement son meilleur rôle. Il y joue tellement bien la machine à tuer que sérieux pour moi il est une machine dans T1. Je vois même pas l'humain en fait. Quand les gens parlent de Shwarzie dans T1 ils disent pas schwarzie, ils disent le terminator. C'est moins vrai dans T2 ou il a clairement un aspect plus humain. Par contre le scénar du 2 est plus varié et intéressant. Mais T1 c'est le film fondateur. Le concept est génial et très inventif.
@@kékédesplages-d6d peu importe que tu préfères le 1 ou le 2 tant que tu aimes ces deux films et non pas les bouses infâme qu'il y a eu après je suis d'accord avec toi
@@YannM le 3 en lui-même il est pas ultra mauvais c'est un film divertissant mais le truc c'est que c'est un copier-coller total du deuxième film mais en Ultra fade et sans saveur
c'est un film de David Goodenough en gros
J'allais le dire ^^
David Goodenough de chez Studios Margoulin
J'allais faire la même, après tous ces "mais on s'en fout" 😅
Oooh ça va ! Y’a toujours terminator non ?
J'y avais pensé aussi - prends mon poce blo
"Si vous êtes ici, c'est que vous considérez que ça ne vaut pas le coup d'aller voir le film". Oui. Exactement.
@@surfersilver9296 le seul que j'ai aimé parmi les 4 dernier c'est rogue one... c'est triste putain...
je vais attendre la sortie dvd pour le regarder chez moi sans rien payer à personne ^^'
Je viens de le mater en streaming VF (alors que j'adore les VO), je ne chercherais même pas à le revoir en anglais justement. 2 heures de perdu, la saga est morte, ils l'ont littéralement flingué de fond en comble! 🤬 J'ai ri jaune de certaines scènes, première fois que ça m'arrive devant un Terminator. Comme Seb le Terminator fait partie de ma jeunesse, quelle tristesse de voir Schwarzy finir sa carrière ainsi. Pareil pour Lynda, je me doute qu'ils ne doivent plus avoir beaucoup d'occasion de signer des contrats mais quand même ... Les scènes d'action sont irréalistes, le summum étant atteint avec l'avion cargo C-5 Galaxy, 4 membres d'équipage sont nécessaires au minimum pour le faire voler, là la seule soldate le fait. Lors de la scène où l'avion plonge elle se lève du siège tranquillement sans être le moins du monde affecté par la gravité!!! ????. Et les collisions en vol sont du grand n'importe quoi, les avions se seraient tout simplement désintégrés. En conclusion je n'éprouve que de la tristesse.😥
c'est un blockbuster, 80% du film c'est la photo et le son...
Alors si déjà il est pas fameux, tu vient juste de te perdre 2H à être dégoutter...
Patiente, attend la sorti en dvd ou vod pour choper un film comme ça avec un minimum de qualité, histoire de pas perdre de temps, et voir un bon divertissement à défaut de voir un bon film...
Le piratage ok, mais un minimum de respect pour l'art cinématographique attendre et le choper pour le voir en bonne qualité, de nos jours un film en 1080p.BDRip.DTS-AC3.5.1.h265 fait moin de 5go=> aucune excuse pour le streaming pourrie !!!
@@surfersilver9296
Je n'irais pas jusqu'à dire ça, mais disons que ces derniers opus... on les a oubliés deux jours après les avoir vus. Rien de vraiment marquant dedans. Et ça fait quand même mal de se dire ça à propos de films de la licence Star Wars !
Ce serait des films de science-fiction lambda, ça irait, je ne dirais pas... mais Star Wars, bon sang !!!
A l'écouter, on sent bien que Séb possède de grandes connaissances en matière de cinéma. En tout cas, il est passionnant à entendre et à écouter...
Tout le monde aime seb 😎
Le geek en personne
"Je voulais me barrer c'était tellement insupportable"
Et Seb c'est le cool guy normalement... 😂🤣😂🤣
Rooo c'était pas si mal et puis tant qu'il y avait du pop corn...
@@warzouz34 Pas pour moi c'étais a vomir a cause des messages des guerriers sociaux de la justice, des féministes et de la diversité FORCÉ. Ses genre de films je dis À MORT !
Rooo@@anubist-800 c'était pas si mal tant que les t1000 ne sont pas libanais a moitié non binaire...
J'ai voulu me barrer après les 5 premières minutes du film mais je suis resté parce que je voulais voir si le film était vraiment horrible
"I ll be back" . Ces rideaux et ces couches ne vont pas se changer tout seul. Rip terminator
Point positif : " le Soulèvement des Machines " s'en trouve réévalué. C'était un bon petit actionner pur, à l'ancienne. Avec une fin sombre ; ce qui n'est pas si fréquent.
Moi je le kiffe un max même si je reconnais qu'il est pas aussi bon que le 1 et le 2 bien sûr (c'est presqu'un remake du 2 faut l'avouer) mais le scénar est assez bien construit : recherche de John et sa futur meuf par le TX, ça fait monter la sauce ; l'actrice T-X le joue bien -on y croit à ce T-1000 boosté ; il y a de très bonnes scènes d'action de poursuite "réaliste" et le TX se remet pas en 2 secondes des coups qu'il prend, un peu de gore aussi ; les combats entre le T-850 et le T-X sont puissants, bien filmés ; on voit tout un tas d'autres "robots" de l'armée (les prémices des Terminator), on comprend clairement comment Skynet a pris le contrôle et a déclenché le jugement dernier, la manière de crever du TX est bien trouvée avec l'accélérateur de particule d'abord puis la pile "nucléaire" et enfin le final "twist" c'est franchement bien fait, tu crois qu'ils vont pouvoir faire quelque pour sauver l'humanité dans l'abri nucléaire alors qu'en fait le Terminator (Schwarzy) a juste tout fait pour les protéger (il les a bien blouser -autre trait de personnalité de l'IA du Terminator) car il savait que la fin était inéluctable. Alors okay, le casting pour John est foiré (c'est pas que l'acteur joue mal mais Edward Furlong a marqué le rôle, s'il avait été dans le "3", ça aurait mis tout le monde d'accord) ; il y a aussi quelques traits d"humour qui peuvent faire grimper au rideau mais c'est parcimonieux et assez 2nd degré. T3 apporte tellement de trucs à la saga quand même (et respecte l'histoire ayant eu lieu avant...) pour moi c'est vraiment le "3" et même si Salvation amène aussi quelque chose, il est un peu "strange" et pour moi c'est de l'ordre du spin off presque (ou digne d'une autre trilogie type Star Wars) vu que c'est dans le futur.... Par contre Genesys et celui là, c'est clair qui'ils ont bien tout fracassé de l'histoire originelle et ne "servent" à rien au final à part d'être des films d'actions sans âme où on voit du Terminator et puis c'est tout.
Oui. Le seul défaut, c'est le manque de charisme du Tx, la montée en puissance (T3 fait l'inverse de T2) et les effets spéciaux pas à la hauteur (la scène ou le petit ami de la copine de John Connor se fait truicider par la TX en est l'exemple le plus frappant!)
Ca restait un T2 du pauvre (qui singeait sa mise en scène et son déroulement), avec, tu as raison, une fin sombre et réussi mais nécessaire aussi donc prévisible, afin de justifier des suites. Le film se permettait d'ailleurs de renier le message centrale de T2 "No fate but what me made".
Mais, et c'est le problème de la franchise, le 4eme a permis de réévaluer le 3, le 5 en a fait de même avec le 4, et le 6 visiblement la même chose avec le 5. Chaque épisode est pire que le précédent, alors qu'on partait de relativement bas avec le 3, qui hormis deux trois scènes d'actions sympathique, n'avait pas grand chose a offrir.
T3 n'est pas un remake de T2.
Effectivement, si l'humour potache et les CGI ratés avait été absent dans T3 : le film serait irréprochable ! Car valable. Dommage aussi que l'acteur original de John Connor aie sombré dans la drogue à cette époque là et qu'ils n'on pas pu le caster. Mais disons que si la franchise se serait arrêté là et bien l'honneur et la dignité était saufs car cela terminai correctement le lore.
"Achète pas des cordons bleus, j'ai la lorraine sur la gueule" Meilleure réplique ever ! Seb tu nous régales ! Merci pour la barre de rire ! XD
J'ai pas compris la blague :3
@@theophilemizukimiyagilouba6507 les "cordons bleu" en produits préparés sont vendus classiquement avec des petits bouts de métal à coller sur le réfrigérateur (pour tenir un note ou faire "joli"), et c'est des régions de France. Ils sont aimantés.
ce qui n'est pas pratique quand on est un robot du futur avec une endosquelette de métal. "ho-tu-as-acheté-des cordo--" TCHOUC !
@@oomusd Merci pour l'explication ! xD
j'etais mort de rire, apres evidement il faut consommer ce genre de cordon bleu pour comprendre :p
Ah carrément je suis rester plier 5 min sur mon canap tellement j'avais mal au bide d'avoir rigolé....
"tout est recyclé, l'héroïne est transparente, y a rien d'original..."
Ça fait combien de films qui correspondent à cette description mot pour mot depuis 5-6 ans ?
Quasiment tous je dirais 🤔
je crois que le nombre de bons films avec des idées originales dans la décénie 2010 peuvent se compter sur les doigts d'une main...
beaucoup trop
la majorité des gros budgets!
Tout les reboots et les sequels. En faite ils détruisent tout les bonne franchise pour reconstruire avec du réchauffer et du progressiste. Le monde commence à le voir et c'est de la merde.
Ya quasiment juste le nouveau Topgun qui me donne envie, pour un sequel
17:49 '' est ce que vous vouliez voir terminator poser des rideaux et changer des couches ?! '' best replique de la video
17:44 J'ai 45 ans et moi qui ai vu Terminator 2 en 1991 à l'âge de 17 ans, je n'aurais jamais imaginé une seule seconde entendre un jour ce qui a été toujours pour moi le plus badass des héros, dire : "Je change les couches"... 😵
Je pense qu'il est grandement temps que la saga s'arrête. Surtout si c'est pour nous faire du copié/collé de ce qui s'est fait ou dit dans les trois premiers épisodes. Alors, oui, dans Dark Fate il y a deux ou trois bonnes scènes d'action mais deux ou trois bonnes scènes n'en font pas nécessairement un bon film.
Du coup, ça m'a fait relativiser Terminator 3 qui, au final, était quand même plus original que ce dernier opus...
On est d'accord terminator 3 est un chef d'œuvre à côté de dark fate même le 4 est un bon film à côté lol je regrette terminator genesys c'est dire à quel point dark fate a détruit la licence, j'en ai marre que les grosses productions massacrent nos licences avec star wars c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Bref s'ils font un sept ce sera à la TV ou acheter en DVD à 3 euros 3 ans après sa sortie lol
D'après le réalisateur, si vous n'aimez pas le film, c'est que "vous êtes des réactionnaires sexistes qui ont peur des femmes".
(Il a vraiment osé dire ça le mec)
@@okdaccord5729 Ah mais moi, j'aime le T4 qui, au moins, nous permet enfin de voir ce futur tant redouté et qui, surtout, a le médite de nous offrir une vraie fin à toute la saga.
Si au moins ils en avaient fait un policier, "gentil", mais du coup avec un petit coup de couteau au passage puisqu'un terminator aurait trouvé sa place dans l'institution
Ça devait être les pieds d’être ado dans les 90 non ?
16:50 : La tête de Fred pendant que Séb explique sérieusement la situation du T-800 du film. X)
1984 : Terminator. Le T-800 est une machine à tuer froide et sans émotions. Fait un massacre dans une boîte de nuit et un commissariat.
2019 : le T-800 est en couple, change les couches de son gosse et vend des rideaux.
Dans quel futur apocalyptique de merde avons-nous basculé ?
Un futur ou les gens kiffe le 4 et ou les gens n'ont plus d'avis critiques, pense que sw 8 est nul et ou les blockbuster ne sont plus que des suites de films des années 80
Celui des sans-couilles.
@@achoumachi6695 SW 8 est nul même s il a au moins le mérite de tenter un truc nouveau par rapport à SW 7 qui était juste un mauvais reboot de SW 4 , T 4 est pas si mauvais même s il etait pas indispensable et très loin d être aussi bon que T 1 et T 2.
Dans le 2 le T-800 dit que plus il a de contacts avec les humains et plus il apprend mais là trop c'est trop il change des couches et est un décorateur d'intérieur WTF
@@moriarty3160 Tu connais Fermez la?
S’il y a bien une critique ou je m’en fiche d’être spolié... c’est celle là
Pareil d'habitude je ne regarde jamais la partie spoiler même sur des films où ils disent beaucoup de mal juste pour voir le film pour me faire un avis dessus et ensuite voir selon eux ce qui ne va pas mais là vraiment j'ai même pas besoin de voir ce film pour savoir que c'est de la merde parce que Terminator après le 2 n'aurais jamais dû avoir de suite
Pareil !
Non pas d accord, j avais 12 ans quand j ai été voir T2 au cinoche, j ai été impressionné et je laisse une chance a La prod de Cameron, quitte à etre déçu je préfere me faire mon idée
@@nostalgiagamer3886 et pourtant il est bien. Faut regarder avant de juger. Tu as l'air con mais j'aimerais bien discuter voir si je me trompe.
@@Xxsamson93xX j'ai même pas besoin de regarder pour savoir que c'est de la merde totale rien que le fait de savoir que le putain de terminator est marié et qu'il vend des rideaux me donne envie de gerber comment une licence aussi énorme que Terminator a pu tomber aussi bas dans la médiocrité
"Y a t il un terminator pour sauver l'humanité" ça aurait pu faire un bon titre pour une comédie parodique non ?
Ou y a t'il un terminator pour sauver Terminator ?
On aurait du faire "Y-a-t-il un terminator pour tuer James Cameron avant qu'il commette avatar"
Ou une comédie érotique nan?
complètement j'aurai pas dit mieux
C'est moi ou Seb n'a jamais été aussi éloquent dans une de ses interventions? on ressent bien que c'est un méga fan de Terminator qui a été trahi
j'en ai presque mal pour lui. Nous on a bien ris en tout cas !
De ouf. Habituellement il est plutot "bon public" et trouve des bons points même sur des films difficillement défendable (genre Suicid Squad par exemple). Ca démontre bien le foutage de gueulle du cinéma qui se contente de reprendre des franchises sans se soucier de l'aspect qualiquatif de leur contenu.
Il a lâché des giga punchline
"j'aurais voulu que mon faceplam raisonne dans la salle" je pleure
J'avoue on sent la blazitude presque énervée chez lui, le pauvre !
Enfin il m'a bien fait marrer avec Leslie Nielsen et son idée de Terminator surfeur, c'est déjà ça... _sifflote_
En même temps, il se sent trahi même en changeant de slip je crois.
David Goodenough faisait partie de l'équipe technique du film?
C'etait aussi l'acteur qui jouait le passeur 😂
Oh ca va, vous pouvez pas dire que c’est pas un terminator ca n’existe pas (david goodenough)
@@GzzGtu20 un perso de leurs parodie
C'est surtout qu'ils sont 5 à être crédités comme scénaristes.
Et en général, ça veut dire que l'un d'eux écrit un scénario qui ne plait pas. S'ensuit un conflit qui voit le scénariste être remplacé par un autre qui reprend le travail du premier en le mettant à sa sauce. Mais ça ne plait pas non plus donc bis repetita... Et ainsi de suite.
Et à l'arrivée, le scénario est une bouillie incohérente d'approches et de sensibilités différentes.
Bonne vidéo.
Terminator 2 restera le meilleur film de tout les temps pour moi.
Quand je vois Seb et Fred comme ceci dans la miniature : 🤦♂️ 😂 Je me doute que ce n'est pas le nouveau Citizen Kane 🤔
L'attaque des clones est devenu le nouveau citizen kane
Ça fait toujours plaisir de voir quelqu'un connaître les vrais films du cinéma je sais ça n'a aucun rapport
@@groupenemesis6424 Je viens de l'acheter ce mois ci, il va falloir que je le regarde un jour 😅
C'est complètement à chier citizen kane. Tu peux le ramener au vidéo club.
Complètement à chier???!!!
Ils ont envoyé le LGB-T800.
Excellent 👌🏻
@@jeana8224 je trouve aussi !
"ça",ça va faire rire dans la "back-room"....!!! Haha!!!!! ;-)
@@GzzGtu20 Ca vaux peut etre mieux pour toi en fait !
😂😂
Je ne m’attendais à rien mais j’ai quand même été déçu.
Et c'est dommage
La passion de seb est palpable quand il parle de terminator 1 et 2 c'est fou
Le "4" m'avait quand même agréablement surprise... c'était intéressant de voir ce qu'il se passe dans le futur du coup
pareil, le 4, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un bon film... mais j'en avais entendu tellement de mal, que je l'ai apprécié
Le 4 juste pour Christian Bale et la scène avec le terminator sulfateuse.
Oui mais il y avait pas la guerre de nuit et les crânes partout :(
Mais je suis d'accord que le 4 vaut quelque chose.
@@lapinblanc9971 A priori, le 4 devait être le premier opus d'une trilogie, qui allait avoir une évolution à la fois thématique que dans l'univers visuel.
-Thématique: au niveau du ton: l'espoir dans le un, le joug de la machine dans le deux, et le combat final dans le 3 (un peu comme star wars épisode 4-5-6).
-Dans l'univers, en parallèle à la thématique: dans salvation, les humains avaient encore certains moyen matériels, qui s'amenuiseraient par la suites.
On peut suivre la même logique pour les visuels fort des montagnes de crane que vous évoquez: au fur et à mesure de l'asservissement de l'humanité tout devenant plus sombre.
Complètement d'accord, le 4 est pour moi le dernier "bon" terminator. Je m'attendais à une daube féministe avec ce dernier opus mais alors là, voir Seb au bord des larmes tellement ce film est une trahison... triste... et très marrant !! Merci Seb et Fred pour votre passion :)
Le progressisme étant incapable de créer quoi que ce soit d’intéressant, il vient encore une fois nous donner une leçon sur comment s'emparer d'une oeuvre et la détruire en sabotant de façon magistrale ce que les autres ont créé avant eux. Bravo.
J'aurais tellement aimé plusieurs suites à Terminator Salvation... Le terminator le plus sous-côté.
Salvation à des sons et des effets spéciaux d'une qualité excellente, on ne pourra jamais lui enlever ça !
@@To_the_Pit j'ai bien aimé salvation moi.
J'avoue ! En plus, c'était celui qui aurait pu lancer une "trilogie du futur" après la "trilogie du passé", et qui proposait des trucs intéressants en terme de robotique avec Marcus (parce que à part ça, le TX, Jon dans Genysis et, d'après ce que j'ai vu, les robots de celui-là, c'est des variations du T1000, avec plus ou moins les mêmes pouvoirs).
@Winter Soldier.
Je partage ton avis. Quand il est sorti, les fans attendaient autre chose d'où la déception.
Bah surtout qu'il raconte ce qui se passe dans le futur...l'arrivée du T800 "Le Terminator" de la saga.
Vous m'avez ÉNORMÉMENT donné envie... *de revoir Terminator 2*
Dark fate, ça sera sans moi.
Vas le voir quand même... Il est bon.
Fais toi ton propre jugement... Sinon ça veut dire que le monde a déjà sombré...
Les critiques cinéphiles... Faut pas toujours en prendre compte... Là, ils ont tort !
@@fortesque7321 desolé mais quand t y reflechi ils ont raison et pour moi deja terminator ca aurai du finir depuis longtemps mais du moment que ca rapporte du fric et qu il y a des fan pour manger les dechets ben ecoute... un autre exemple: les nouveaux star wars de chez disney mdr
C'est dommage, c'est une excellente parodie, la licence est devenu une grosse comédie.
@@wolfgaard t'as raison... Je suis d'accord ... Terminator 1 et 2 c'était bon... D'ailleurs dès l'instant où Cameron s'est arrêté... Fallait pas chercher plus loin'... D'ailleurs dans le dernier y a Cameron... Juste à la Réécriture du Scénario... Moi qui pensais qu'il était le réalisateur... Pas du tout... Il est même pas dernière la Caméra... Comme quoi, lui aussi à pas l'air d'avoir confiance, sinon il serait en avant.
Et puis, pour Star Wars, ça aurait pû être excellent... Si ils étaient restés jusqu'au bout sur leur idée.
@@fortesque7321 tout a fait :)
Salut la Team JDG ! Je vous suis depuis des années, je vous écris pour vous féliciter pour votre travail, votre passion et votre bonne humeur.
J'ai revu T2 hier soir, la qualité du film de Cameron est toujours incroyable après 30 ans. Seb a parfaitement résumé les qualités du film, la saga aurait dû se terminer là. J'avoue, je n'ai aucune envie de voir Dark Fate (la BA m'a découragé), Genisys avait déjà tué l'espoir... Ces deux films sont juste des aberrations spatiotemporelles venues d'un autre univers. J'essaie de m'en convaincre en tout cas...
Désolé si j'ai été un peu long, salut à tous !
Je ne regrette pas d'avoir regarder la partie spoil
Seb est vraiment très bon et argumente très bien sur les défauts de ce film comparaît à ce que pouvait être Terminator 2 à l'époque, rien à dire, très bonne critique.
Pour moi renaissance reste le meilleur depuis T2. Il y avait de quoi faire de bonnes suites.
exactement! si t'as aimé renaissance, y a un roman qui sert de prequel au film (avec la gamine muette) qui se nomme "from the ashes" jte le conseilles
"Arrête d'acheter des cordons bleu, j'ai la Lorraine sur la gueule"
🤣🤣🤣🤣🤣
Je viens de réaliser que la Lorraine n'existe plus. 😱
Priceless (j'en chiale, putain...) 😂
@JohnnyTheWolf C'est une quiche.
@JohnnyTheWolf Bah du coup je crois oui... ou alors c'est le nom qu'on donne aux assiettes dans lesquelles on sert les quiches... je ne sais pas !
@@critizenkhan On dit une Ouiche.
"DARK FATE", je crois que tout est dans le titre...
C'est même plutôt naze comme titre, tu mets "TERMINATOR: LA GUERRE C'EST PAS BIEN" et c'est pareil
Naaaaaaaan putain mais sa casse les couilles pourquoi ils peuvent pas faire de bon film
@Nabeshin07 Malheureusement aujourd'hui il suffit de faire renifler de la merde aux gens pour qu'ils aient envie d'en consommer
@@MrMisnamed c'est le même principe avec les clopes du coup 😎
Oui comme pour Genisys, il y a eu une erreur de syntaxe. Il faut lire Terminator, Dark Fake
Je ne pense pas qu'il pouvait créer des armes le terminator méchant, c'est juste qu'il a camouflé via son liquide noir dans le sac du sandwich.
Oui exactement, c'est ce que j'ai compris moi aussi!
@Deagamon thief X)
Purée, c'est quoi ce charabia !?
Kamoulox
@@simonlagneau1839 excellent
Le Terminator de 2019 change des couches et fait de la déco ! C'est sûr que, dit comme ça... :)
Oui, c'est aussi débile et réducteur que de dire que le Terminator de T2 fait du babysitting et lance des vannes.
@@Alucard30 sauf que c'est le terminator lui même qui se réduit à ça en le disant dans le film
Bozo Leclown les drames scenaristique et les Jean progressistes ? Non juste des amateurs de pognon
Il aurait put donner un certain plaisir à la dame avec un outil particulier.🙄
Avec Valérie Damidot dans le rôle de S.Connor.
Pas possible c'est les mecs d'infogramme qui ont fait le film
J’ai adoré renaissance malgré les critiques négatives.
Pareil, j'ai vraiment apprécié l'approche.
Faut le prendre pour un spin-off et franchement il est clairement dans le top 3 après le 2 et le 1
Je suis bien d'accord je l'ai re regardé il y a peu et je l'ai trouver très bien et je suis même déçu de ne pas avoir eu de suite
C'est le seul réussi après le 2, pas au même niveau du 2 biensur mais j'ai vraiment aimé, dans les suites ya un gros problème de scénario et de casting que des acteurs de merde....
@@lahuidi eh bien je le trouve même mieux que le deux... plus anxiogène
@@musicman4539 ah non surtout pas, le 2 c'est un chef d'œuvre
l'héroine est mexicaine xd ... sans mauvais jeu de mot xD
En fait c'est plutot la cocaine qui vient d'Amérique du sud, vu qu'ils cultivent les feuilles de coca. L'heroine est un dérivé de la morphine créé à partir de pavot d'opium, plutot cultivée dans les pays asiatiques et en Europe.
Ouais je suis chiant comme ça.
Tu es pour ou contre la peine de mort?
@@grdopa3834 tu aime le fesse?
@@Texelion Et le Mexique n'est pas en Amérique du sud. T'es pas encore assez chiant.
😄 et elle habite a black tar ❗ (heroine mexicaine)
" Qui veut du caca sur son vomi ? "
Tous ceux qui like sans comprendre la ref revoyer vos classique
@@neant260 J'ai like sans connaître c'est dans quoi ?
@@toucheurfou je pense du JDG mais lequel heu ^^
ΣÐΞƝ ツ頑固な наглый ધૃષ્ટ dans une ancienne vidéo du jdg
@@lecouin3188 de mémoire celui sur les jeux de baston (le 1 ou le 2 je ne sais plus)
De 27"00 à la fin : Seb résume tout ce qu'il y a de génial dans T2 en 3 minutes.
Ok donc c'est terminator 5, sans le 3, avec le 12, mais sans le...
Ok, le film n'a aucun sens...On s'y attendait
Si si, la logique c'est la prétention d'effacer tous les films depuis le 3, du coup tu as Terminator, T2 et ça, les autres tu dois les oublier... 😂😂😂
@@houriabensalmane8808 alors que c'est ce film qu'il faut oublier...
Conseil, franchement : restez pour la partie spoil !
Quand tu regardes Terminator 1 avec le T-800 qui atomise un commissariat et que 25 ans plus tard le mec changera des couches...Skynet dois se retourner dans son cercueil ⚰️
35
Comment ils ont tourné la scène du t1 qui tue john 30 ans après s’il vous plaît ? Vu que aucun n’a pris de ride
@lvcinvs Wawou je suis choqué on peut faire ça ?
@lvcinvs ah bon star wars aussi ? Du coup c’est un avantage ?
@lvcinvs je pense que mnt manque une vraie série ou film avec l’ascension de Skynet , le monde sous contrôle de skynet ainsi de suite
28:00 : Faut que je me trouve une copine qui me regarde comme Fred regarde Seb damn haha
Tu sais que tu as tout gagné à ce regard là XD
Ohh!
Excellent 👌🏻 !
emballé c'est pesé!
9:11
Ok Sébastien, joue moi quelqu'un qui meurt....
Il joue bien la caricature parodique
"Okay t'es virééé"
Tout le budget est passé dans cette scène ! 😂
"Oof"
Seb a le cœur tellement déchiré qu'il s'essuie une larme:(
Perso je trouve queTerminator 2 version longue avait une très bonne conclusion ^^
Qu'est-ce qui change entee les 2? J'en ai vu un mais je sais pas quelle version c'était ^^
@@White.Purples Genre dans la version longue tu a un magnifique dialogue entre Kyle de T1 et Sarah et a la fin tu voit la vie de John adulte qui a fonder une famille. A partir de la y'avais plus rien a raconter mais bon.. Faut faire du fric xD
Kinky Reggae : t’as surtout une scène magistrale qui n’aurait jamais dû être coupée au montage !!
Quand le T800 a besoin de rebooter son processeur, John & sa mère lui ouvre la boite crânienne. Quand il est éteint, Sarah veut en profiter pour exploser sa puce mais John s’y oppose en argumentant que si sa propre mère ne l’écoute pas... qui va l’écouter ??
Une scène incroyable, une écriture dantesque !!
Et là on a quoi ? Mamie Connor qui emmène une naine mexicaine bouffer des tacos et rencontrer un robot tueur devenu baby sitter et qui coud des rideaux... 🤯
@@generalbizom8545 Ouais enfin, t'oublie que le précédent Terminator 3 disait que John et Sarah, ont uniquement repousser le jour de l'apocalypse, avec un T-800 qui fait des blagues toute les 5 min, un John Connord ados pas charisme (voir limite plus con qu'avant) se faisant poursuivi par une Terminator bimbo
Rexo Prod : Comment ? Il y a un Terminator 3 ?? 😜
Je n’ai malheureusement pas réussi à oublier toutes ces images cauchemardesques !! Le seul truc à sauver du film est sa fin très couillue et parfaitement maîtrisée !!
"si vous êtes ici, c'est parce que vous considérez que ça ne vaut pas le coup de le voir"
Bingo !
Très bonne critique j'ai beaucoup rigolé.
J'ai juste deux précisions, une sur Terminator Dark Fate & l'autre sur T2.
Dans Dark Fate j'ai n'ai pas eu l'impression que le Terminator à crée le pistolet mais plutôt qu'il le cachait avec son métal liquide en forme de sac.
Quant au mythique T2, tout le monde semble oublier le bras du T800 arraché & coincé dans l'engrenage lors du combat contre le T1000, du coup Skynet est toujours dans la partie...
Pas vraiment en fait. Le bras du 2 est en bouilli comme le reste du corps dans le 1. Ensuite, le bras est un pneu quand la puce est un moteur. Dans le 2, la puce est morte et le bras même intacte ne serait qu'un bras de pelleteuse miniature au niveau de sa complexité. Le seul truc à tirer du bras, ce serait son alliage.
Moi qui n'ai regardé *AUCUN* film Terminator, dois-je comprendre que je dois regarder seulement les 2 premiers ?
Oui
OUI FAIT LE !!!😂
Oui oui
Les 2 premiers sont les meilleurs mais tu peux aller jusqu'au quatrième
Oui Totalement
En bref: Terminator Dark Fate est une comédie!
Plutôt la parodie
Nan c'est juste de la merde
@@parzival2861 qui est partis pour battre des
@@thierryducher18 ?
@@parzival2861 suspens...
"les Terminator derrière qui font la queue pour passer la frontière" lol vous m'avez scié :v
Sinon très bonne vidéo, comme toujours, et oui ce Dark Fate est une purge totale...
Le meilleur Terminator restera toujours Terminator 2 y a rien qui est équivalent !!!!! 🙂😉😀😀😀 HASTA LA VISTA BABY!!!!!! 😄😄😄😄
Ghibli Fishing T1 et T2 pour toujours !! 🏆🏆🏆🏆🏆
J'ai cru que Sébastien allait nous verser une larme à la fin.
Le sentiment de trahison que tu as du ressentir pour cette franchise qu'à la base tu adores tant.
On sent que Seb est vraiment ( comme moi ) un gros fan des deux premiers opus et notamment du 2.
J'ai pas vu cette daube ( c'était impossible pour moi au vu de la bande annonce et du fait que le cinéma hollywoodien actuel faisait qu'il y avait 99% de chance que ce soit une merde sans nom ) mais je me retrouve totalement dans son analyse ( d'après la BA et les tendances que j'ai remarqué ) de ce film ainsi que du 2...
Bonne review encore !
Conclusion : y a plus de scénaristes a Hollywood.
Et ca commence à ce voir :):):):)
Ca se voit depuis Avengers en 2012.
Les nouveaux scénaristes sont chez Mademoizelle et Slate
Où alors tout a déjà été fait.
En fait ils sont passés sur Netflix, hbo, Amazone etc etc ... les scenaristes. Et j espère qu'ils y sont bien payés parcequ'ils font bien leur job là bas. Il ne reste plus que du cinéma pop corn. Des licences gérées comme on gererait une marque de fringues. En repompant les mêmes idées à l'infini en changeant juste un perso masculin en ... féminin. Un voiture ne moto et une moto en voiture. Comme si ça changeait tout de A à Z. Le niveau est devenu pitoyable. Indigne. Même des fanfic sont meilleures. Et le pire c'est que ça vend quand même ... incroyable. Ou alors c'est justement raccord avec ce qu'avaient prévu les études de marché.
En fait on se plante peut être. C'est le publique dont le niveau a baissé. En premier lieu. Si ces films bidaient ils réfléchiraient à deux fois.
@@kékédesplages-d6d
Boarf... y a aussi des merdes sur les plateformes de stream faut pas croire. Mais faut avouer que dans le cinéma y a de moins en moins de trucs de qualité. Y a qu'a voir toutes les franchises qui sont reprises par fainéantise et uniquement pour faire du pognon (genre Jurrassic Word 2). Et le pire c'est que ça marche vu qu'on va les voir
J’ai tellement ri devant votre critique que j’ai presque envi de le mater pour le coup 😄
La réplique de Seb sur les cordons bleus et la Lorraine MAGIQUE ! Best punchline ever !
Allez le voir au cinéma (le matin ça coute moins cher) vous aurez une super partie son au moins ( les impact de balle sont vraiment bons ) et peut etre verrez vous les efforts fournis par Arnold par exemple. La baston de Grace dans l'usine est jouissive de sauvagerie. Rien à voir avec les la bimbo de T3 qui faisait plus avoir la trique que peur !
"Ca va, il y a un robot avec arnold et la vraie sarah connor" ....
James Goodenough ...
Quand même le scénario n est pas bon
Mikael goodenough
C'est David!
" C'est pas si mal " mdr
@@willko914 james cameron c pour ça
Qu'est ce que sera Terminator 7 ?: Terminator sera un transgenre, Sarah Connor un homme et John Connor aura été adopté grâce à la GPA :D
Et ce sera johnna Connor. Et elle sera lesbienne
Sarah Connor un homme noir gay venu du mars
Sarah Connor un homme noir gay venu du mars
Le problème n'est pas la représentation des genres ou l'orientation sexuelle des personnages. Le problème c'est avoir le respect de la cohérence de l'univers, un bon scénario et une mise en scène inventive.
Sarah Connor sera non-binaire à moitié libanaise
En fait quand j'écoute Fred et Seb raconter des passages du film, j'ai l'impression que les scénaristes étaient shootés quand ils ont écrit ça. Ca fait vraiment peur.
Bref, un film de plus que je ne regarderai jamais. Terminator c'est mon adolescence, c'est sacré. On ne le salit pas comme ça >
Au moment où ils ont dit que le terminator à une femme et qu'il vend des rideaux mon cerveau a complètement pété les plombs 😨😨
et pourtant je voulais pas y croire, mais c'est 100% dans le film... :(
@@abbathdemonaz bordel j'en peux plus qu'il laisse la licence mourir en paix bordel elle a assez souffert comme ça 😭😭😭😭
@@nostalgiagamer3886 c'est pour ça que je croise les doigts pour que dark farce ne marche pas et qu'ils arrêtent...
Je comprend pourquoi c'est ma femme qui veutle voir et pas moi.
Sachant cela ça nous évites de dépenser de l'argent pour aller voir une merde cinématographique intersidérale .
Excellente critique les gars.
Je veux juste vous reprendre sur un point : Le REV-9 ne fait pas apparaître de pistolet. En fait il cache le pistolet dans un sac, sac qu'il a fait apparaître avec son poly alliage, quand on le voit sortir le pistolet, il ne fait que déconstruire le sac avec son poly alliage. De fait, pas de trahison de ce côté là, non, il n'est pas capable de faire apparaître un pistolet.
Ce qui n'empêche pas le film d'être une horreur. On est d'accord.
Bonne continuation les gars.
Tuer John Connor de la sorte c'est juste le pire manque de respect possible envers une franchise, un film mythique et ses fans.
Quoi que l'empereur dans star wars IX est pas mal aussi (pauvre Vador sacrifier et mort pour rien)
oui enfin lui ont sait toujours pas si il est vivant
@@stephaneancel2643 tu n'as pas vu le trailer ?
@@Hellsoldier06 si sauf que ca peut etre le meme truc que yoda a fait au XIII
@@stephaneancel2643 on voit clairement que l'empereur est présent physiquement et non en forme spectral
@@stephaneancel2643 Le X n'est même pas annoncé. XD
Je sais pas pk, mais je savais d'avance que ça allais être de la merde... Je suis le seul ?
Oui
Non
non , rien qu'avec les trailers on le savait
Non rien qu'en ayant vu le Trailer ça me donnait déjà tellement pas envie de le voir
ho je sais pas il sufis de voire le 3 le 5 .....
Grosso modo je vous explique l'ambiance du film:
imaginer un Star Wars ou l'on tue Anakim avant qu'il ne devienne Vador et qu'on le remplace par "Joakim Dark Vadeuse"
je pense que cette réaction bizarre que vous venez de ressentir en lisant ses quelques lignes reflète de ce que la plus part d'entre nous avons ressenti en sortant de la salle de cinéma
Excellent 😂😂mais vrai
Perso, j'ai eu les yeux qui ont saigné en lisant ton commentaire, mais pas à cause du pitch.
de toute façon il existe aucun Terminator après le 2 :)
Je suis d'accord avec toi même si j'ai pas trop de mal à dire du 4.
Nan salvation est bon aussi
et aucun star wars apres le 6
et aucun alien apres le 4
Le 4 est pas mal aussi
La seule suite correcte (à ce jour) de Terminator 2, c'est la serie Sarah Connor Chronicles (assez méconnue et très sous estimée)...
J'ai trouvé cet série à chier.
@@Wolvie1984 Idem. En plus pas fan de Lena Headey, dont le jeu se résume à ses haussements de sourcils...
Cette série est absolument à chier...
J'ai vraiment adoré cette série. Elle est bien plus cohérente que les nouveaux film (a part le 4 qui se passe a une autre époque).
Trop deg qu'elle se finisse en cliffhanger dont on aura jamais de suite.
Le jeu de Lena Headey ne se résume pas à ses haussement de sourcils, ce serait très réducteur surtout quand on voie la notoriété que peu avoir un Kit Harington dans Game of Thrones alors que lui par contre n'a strictement rien pour lui a par le charisme que lui offre son air de chien battue dans toute la série, un peu comme Marc Purcell dans Prison Break.
Lena est aussi excellente dans 300 et Dredd.
Cette série n'a pas très bien marcher.
Croyez moi c'est un compliment : Votre critique donne envie de revoir le film😄 ( pour se bidonner certes.. mais l'exploit est là !👏👏) bon .. regarder des mauvais films pour s'amuser c'est pas neuf comme principe mais mercii vous deux
Mon dieu ça a l'air tellement nul ! Merci de m'avoir fait rire et économiser du temps et de l'argent !
Mec ne les écoutes pas. Va voir le film quand même, le monde n'est pas foutu pareil eux l'on pas aimer ok, mais tu pourrais aimer
@@mr.anonyme1002 Je sais pas, John Connor qui meurt pour être remplacé par un personnage lambda et un T-800 en mode changement de couche et décoration. Apparemment, les effets spéciaux et la réalisation c'est pas ça non plus ( pas étonnant vu que c'est Tim Miller ) et il semblerait qu'ils ont mis toutes les scènes d'action dans la bande-annonce. J'irais peut-être le voir ( même si je préférerais voir Joker une deuxième fois ) mais en terme de suite direct à T2, ça a l'air d'être un affront.
@@mr.anonyme1002 NON ! Quand tu vois de la bouffe de MERDE TU LA MANGE PAS ! C'est LA MÊME CHOSE QUE LES FILMS ! TU AIMES SA MANGER DU CACA !!!!
julien bouchard Les scènes d’actions sont super jouissives et très bien filmés, les effets spéciaux sont normaux donc très beau fin bref arrête de dire n’importe quoi et vas le voir pour faire ton propre avis. C’est quoi cette société de pigeon de merde d’écouter deux gros beaufs qui n’aiment rien
Jlai pas vue le film mais j'irai quand même le voir parce que chui pas un trou du cul qui fait pas son prope avis et écoute deux gamer qui parle de ciné alors qu'il sont pas légitime de savoir juger un film
Hahaha ‘’ça marche pas comme ça le monde’’
RIP:
RoboCop
Indiana Jones
Terminator
Star Wars
Harry Potter
Alien
MIB
Jurassic Park
Jumanji
Ghostbuster
Predator
Etc
Hollywood cette dernière décennie. Si ils veulent tellement pousser leurs idées je leur suggère un truc qu’on appel la créativité. Ça marchais bien il y a peine une décennie.
Bon on a eu Dredd quand même... et ça a fais un flop
Star Wars, Harry Potter ça a toujours été éclaté. Et MIB c'est pas non plus une incroyable saga.
Skenix éclaté ? Dans quelle sens ? Qualitée variable ? Oui absolument mais jamais en fond de toilette comme les animaux fantastiques.
MIB 2 je suis d’accord. De la merde.
Pour Star Wars c complexe mais ce n’est pas un problème d’histoire et il y a redire sur la trilogie originale.
Pour les autres films ?
Et de tt façon aucune saga n’est sans défaut ça c’est certain.
Mais comparons ce qui est comparable. N’importe quel personne honnête, qui sais ce que le mot cinématographie veut dire, reconnais que la décennie actuelle d’Hollywood consiste à jouer les reanimator sur des franchises terminées et à essayer d’y caser les mode idéologique actuelle tout en oubliant qu’un film nécessite des scénariste, une direction artistique etc.
Quentin Bijix tu parle de quel films exactement ? Pck Robocop est un remake qui échoue à rêroduire la quête d’identité et d’humanité du personnage et donc échoue à reprendre la plus grosse partie de ce qui faisais que l’original était si bon et unique.
Jurassic World... bon c regardable mais également vide de contenu et lorsqu’ils essaient d’en placer ce sont des banalités sur le fais que des dinosaures artificiellement créés en labo (apparement pour être des armes biologiques) devrait être libéré. Une débauche de CGI de niveau moyen sans charme ou inventivité.
Harry Potter je veux même pas commencer à parler des problèmes des animaux fantastiques (perso je pense que l’univers de Harry Potter n’a aucune logique mais ça n’a jamais été aussi grave car au moins la saga originale avait d’autre qualité)
J’ai bcp apprécié MIB 3 et je n’ai pas vu le dernier (vu les critiques je pense que je vais pas perdre mon temps)
En gros c’est certains que si ce que l’on cherche c’est un bon spectacle son et lumière alors oui les films actuels de ce genre sont sympa mais si on est là pour un peu plus il faut venir avec son aspirine avant la séance
SW je ne veux même pas en parler. Cela échoue sur tellement de niveau que je veux pas perdre mon temps à écrire ça.
Quentin Bijix Quentin Bijix donc pour Jurassic world tu es gentil je sais me faire une opinion. D’ailleurs je les ai acheté en 4K
S.W. 9; ne va rien résoudre car Rey va tuer Palpatine et qu’elle le fasse avec l’aide de force ghost ou non ça sera le dernier clou dans le cercueil car cela sera l’exact opposé de ce que ces films sont sensé être à savoir dés mythologie moderne qui nous offre des leçons nous permettant de grandir en tant qu’individu.
SW9 donnera la leçon suivante : vous mérites de gagner car vous êtes exceptionne et car vous êtes bon. Vous n’avez ni à travailler dur, ni à vous améliorer. Et honnêtement ce genre de leçon me rend malade.
Pour les animaux fantastique 2 ce n’est tout simplement pas un film. C’est un ensemble d’idées rentrée au forceps dans un scénario qui n’a ni but ni ambition.
MIB 4 je ne l’ai pas vu.
Donc j’ai l’impression que cette discussion est une perte de temps car tu n’est pas « exigeant ». Quand j’investit mon temps, mes émotions etc dans un film ça n’est pas pour éteindre mon cerveau il y’a d’autre films pour ça) je regarde des films pour être stimulé.
Quand à robocop c’est un film qui avais un potentiel énorme mais qui n’est pas injustement critiqué. Il échoue à proposer quoi que ce soit de neuf ou de plus approfondie par rapport à l’original alors que mon dieu les thématiques societales du premier aurait été magnifique appliqué aux temps présent. Je vois le premier comme une critique des années 80, du Reaganism et du capitalisme triomphant (média etc) assortit, ce qui n’est pas un hasard, d’un questionnement plutôt profond sur ce qui fais de nous des etres humains et qu’elle est la partie de nous-mêmes qui constitue ce que l’on appel l’identité.
Le remake est absolument inutile. Ça ne m’empêche pas de le regarder de temps en temps. Mais ça n’est qu’un film absolument oubliable et moyen (par contre c certain que les studios ont eu peur des fans et ont donc détruit le potentiel du film comme pour justice orage et je trouve ça absolument con)
Donc oui quand je vais voir un film je ressort et je me demande « c’était quoi le projet, en quoi ce qui a été présenté était utile à regarder »
Quentin Bijix ok en fait tu es juste un troll quoi (je n’ai jamais été fan d’indiana jones mais bon le 4... enfin faut voir,la,vérité en face ça échoue à faire un truc basique être un film d’aventure ou le public en a quelques choses à cirer de ce qui se passe. Je ne me fie pas aux opinions majoritaires mais le fait que le monde entier le trouve nul est pas par hasard)
"rohh ca va au moin on a garder les meme acteur "
Il porte bien son nom "Sombre destin".
Sombre Bousin pour le coup :)
Je dirais plus sombre crottin
Sombre merde plutôt ça devrait s'appeler
@@nostalgiagamer3886 Plutot Star Wars 9 ca je crois....
@@vaevictisgd5249 pas encore vu
"terminator a evolué bosse sur des gros chantiers et soulève des parpaings ?"...
"Non il pose des rideaux et change des couches !!! "
L'ultime argument qui m'évitera de perdre deux heures, ca a l'air complétement con. En même temps qu'attendre d'un gars qui a réalisé deadpool, qui fonctionne surtout grâce à ses blagues trash
Oui tout à fait, je suis entièrement d'accord avec vous. Je suis allé le voir et le début ma surpris. Le reste du film rien de nouveau et trop d' effet spéciaux et de scènes d'action. Il faudrait remplacer Arnold un jour il y a d autre personne qui peuvent interpréter son rôle comme bon terminator. Mes maintenant qu il y a plus de john. Ce gars Tim Miller doit arrêter maintenant. J avais vraiment envie de partir au bout de 30 minutes du film.
14:55 il ne crée pas un pistolet le pistolet était caché dans les repas c juste au il déstructure l’emballage du repas
Je me demandais justement si quelqu'un avait déjà fait la remarque ou si je devais la faire ^^
Bon par contre ça ne change pas le fait que le film soit vraiment mauvais :'-(
Terminator 3: le soulèvement des machines est 10 fois mieux.
Javais tellement kiffé celui là dans le temps, je valide 😍 😂
Tout à fait ! Il est vrai qu'il est en deça du 2 car hélas Cameron a choisi de truquer certaines scénes avec des effets par ordinateur au lieu de concret comme il a su toujours bien faire. Ça a très mal vieilli a ne pas regarder en HD / BlueRay car même en SD c'est voyant ( TX qui casse une pierre tombale en atterissant, Camion Champion qui se renverse, tête décrochée de Schwarzy qui pends) alors que en revanche au début l'armée de Terminators est en 3D et c'est réussi. Le rendu était donc en dent de scie et le côté parodie a certains moments font tiquer certains mais niveau scènes d'actions, efficacité, émotions et continuation du plot tout y est c'est vraiment une suite extrêmement legit alors que Dark fate même avec Sarah Connor la vraie ca ne peu pas rivaliser c'est a des années lumières de le pouvoir. Terminator 3 bouclai bien la saga il fallait s'arrêter là !
Pareil.
Et j'avais bien aimé celui dans le futur 2018 (film était sorti en 2011 je crois)
J'esperais la suite de ce monde post-jugement dernier. Mais non on y a jamais eu le droit.
Ils nous font des remakes néo-feministes pas crédibles une seconde à la place.
Un peu mieu.
jemlesvideo terminator 3 ? Cameron ??? On ne doit pas parler du même film !
Terminator 3 à pris 2h pour détruire la franchise, Dark fate a pris littéralement 50 seconde pour l’achever… chapeau 😮
vous avez oublié de dire qu'ils avaient même enlever Skynet pour un nouvel ennemi qui s'appelle Légion!
Non mais la alors, dans Terminator 2 ils détruisent skynet avant sa création.
Mais légion ça sort de nul part on sait pas ce que c'est, c'est débile.
Nan mais c'est claire il y a rien aucune explication juste pouf légion point barre faut un méchant on va en crée un nan mais même moi je saurait faire revenir skynet dans terminator 2 le t800 ce fait arraché le bras par une espèce de grosse roue je crois ou une connerie du genre paf une relique pour re créé skynet sinon quant il ce fait planté par le t1000 et que sont alimentation principale crame bah la je sait pas expliqué qu'à ce moment une plaquette c'est cassé laissang un morceau au sol enfin je sait pas il y a bien moyen de faire mieux puis John connor symbole de la résistance dans la franchise depuis le début mort par un t800 à la plage en une balle ? SANS DÉCONNÉ c'est quoi cette mort de merde aucun des deux ne l'a vue arrivé sérieux et si skynet était détruit pourquoi le t800 marchait encore puisqu'il n'était même plus sensé existé dans ce cas là ça veut dire que le futur ou John dirige la résistance existe toujour ? C'est la même incohérences juste pas dans le même sens
@@parzival2861 alors je suis entièrement d'accord avec toi mais pour le t800 qui fonctionne encore a la plage la ça marche quand même. Imagine que skynet a envoyé plusieurs Terminator a différentes périodes du temps au même moment, bah un Terminator peut se retrouver en 2003 avec comme objectif de tuer John sans savoir que skynet n'existe plus 20 ans plus tard.
Legion c'est une aberration créée grâce au scenarium pour qu'il y ai une suite sans se creuser la tête.
Ils n'ont pas oublié mais le problème c'est qu'il y avait tellement de merde dans ce film qu'il aurait fallu une vidéo de 3h00.......😢😢
C'est ma maladie de la décennie, le "ta gueule, c'est magique".
Ce qui fout la rage, c'est que dans la version longue (director's cut) de T2 , il n'y a pas de suite possible : le jugement dernier n'a pas eu lieu, John est adulte et Sarah grand-mère. Merci, au revoir.
Encore la "suite" qui pourrait convenir c'est le Salvation qui était pas si mal, je trouve. Au moins, il n'annule pas le 1 et le 2 ^^
@@thebourrin67 et au moins Salvation n'est pas une pale copie de T1/T2, ce que sont T3,Genishit et Dark Farce
Mais ca fait une incohérence.
Comment john peut il exister si kyle rise n est pas envoyé du futur?
@@pierre-rodolphetran-van7585 Cela dépend du modèle temporel. Façon Retour vers le futur, il n'y a qu'une ligne temporelle, mais retourner dans le temps permet de changer le cours de l'histoire. Ici, il peut y avoir paradoxe. Ou façon DBZ, Trunks remonte dans le temps pour créer un futur alternatif, mais lui-même est bloqué dans "son temps", quand il rentrera à son époque rien n'aura changé. Par contre il existe un temps parallèle où ses actions dans le passé ont agi.
Comme c est pratique !
Non, il y a bien un paradoxe.
John connor ne peut exister que si Skynet existe dans le futur.
Car c est skynet qui envoie le t800 pour tuer sarah connor, ce qui provoque l envoie de kyke rise.
Or, john connor sait que kyle rise est son père.
Donc si john connor existe encore a la fin du 2, c est que dans le futur, skynet aussi.
D ou t3 qui resoud le paradoxe, en expliquant que le jugement dernier a ete repoussé et qu il est inévitable.
Toute la saga tourne autour de l idee de destin.
D ailleurs dans une scene du 3, john connor se met un flingue sur la tete pour dire qu il emmerde le destin.
Le 3 se justifiait.
Le 4 montrait enfin la guerre contre les machines.
Et le 5 aurait du conclure la saga.
On aurait vu kyle rise et john connor tenter d accéder a la machine temporel, et la fin du film se serait conclu par l envoie de kyle rise juste après le t800.
La boucle aurait ete bouclé.
Un peu comme le debut de genesis.
bravo seb , les dernières minutes mon simplement juste touché ... merci 24mn30 du pur genie
"Plus j'ai de contacts avec les humains et plus j'apprends." Ça avait été dit dans le 2. Ça sauve pas le film mais ça peut expliquer pourquoi le Terminator a une vie normale.
Et ce qu'il a tiré de son expérience avec les humains cest detre accrocheur de rideaux. Divins scénaristes.
@No rage De mon commentage Oui il ne peut pas pleurer évidemment c'est humain mais accrocher des rideaux c'est faisable 😉 Hélas...
Oui, il ne faut pas oublier que c'est une unité d'infiltration, à la base, il est fait pour se mêler aux humains. Ceci dit, dans T2, on nous explique bien qu'il a été reprogrammé par le John Connor du futur. Ce qui lui ouvre probablement des possibilités...
@No rage De mon commentage Non. Le T800 tue John. Dans notre présent il n'a donc plus d'objectif. Plus tard il reprend son "Bé a ba" qui est de s'infiltrer. Au point de devenir normal. Meme mieux il sauve une femme battue. Il est expert en changement de couche. C'est étonnant mais con comme réplique. C'est drole de réalisme. Devenir un homme c'est etre capable de soutenir sa femme dans ces taches là. Qui l'a vécu ? Moi Ca me parle beaucoup. Aujourd'hui femme et homme doivent travailler pour s'en sortir, c'est pas un choix, c'est la réalité. Partager les taches devient une obligation pour beaucoup de couples. D'un autre coté avec le temps il découvre la peine de la perte possible d'enfant ( mort de John ) en étant papa adoptif. Alors il cogite et tente d'aider Sarah à surmonter sa peine en lui donnant en pature d'autres T800. C'est basique mais touchant. La machine tente meme de convaincre Sarah de sa bonne volonté. Les répliques qu'il s'envoient et tous les 2 sont interessantes. Sarah tente meme de le tuer sournoisement, cela après meme qu'il l'ai protégé via son corps des balles du REV9. Grace tente meme de raisonner Sarah à ce moment. Tout cela est juste. Tout comme dans T2 ou le T800 devient peu à peu un père pour John. La relation entre humain et objet ( machine ) est compliquée mais interessante.
@No rage De mon commentage ALORS JE RENTRE PAS DANS LA POLITIQUE. A ce moment moi aussi je dis que ce que tu dis c'est de la merde. Ce que tu rapportes est vrai mais tu n'as pas capté tout ce que Cameron dans T2 a voulu faire: un humain peut donner à une machine ou un objet une importance dans sa vie. C'est le coté nouveau et émotionnel poignant qui débarque. A ce moment là quand on passe du classique T1 bien gore etc à un T2 bien plus profond, ça aurait du te poser soucis..... Ou non ? Après on voit là pourquoi on peut pas tous aimer les meme choses. En tout cas je pense que Cameron a voulu ça depuis la génèse de T2.
Un truc qui m'amuse rétrospectivement c'est que l'héroïne n'a finalement RIEN de badass. Rien.
Dans Terminator 2 on apprend que John a passé toute son enfance aux quatre coins du monde (en tout cas au moins en Amérique latine a priori) à faire des vols d'hélico, à vivre dans la jungle, à fréquenter des guérilleros, etc, et c'est bien montré par les potes de Sarah qui planquent un arsenal de fou.
Comme en plus elle est à l'asile après avoir essayé de faire sauter un bâtiment on comprend qu'elle était pas "du bon côté de la loi". John lui-même est un délinquant qui bidouille des cartes bancaires
Du coup ça justifiait bien que ce mec assez marginal (ce sera accentué dans le 3) puisse devenir un chef de guerre.
Là on a juste une minette mexicaine toute propre sur elle qui bosse à l'usine. Le film pouvait pas être à la fois "progressiste" comme il prétend l'être et en même temps nous montrer une membre de gang ou une personne vraiment grise voir hors la loi, il allait pas se permettre de montrer une image négative d'une mexicaine (on l'aurait accusé de valider des clichés.... qui sont pourtant présents dans le film avec l'oncle passeur)
Au final le personnage ressemble à rien et son destin de chef de la résistance sort de nul part
Le film aurait explosé sous la contradiction si il avait mis en scène une dealeuse de drogue ou une membre de cartel couverte de tatouages de gang
Seb rend mieux hommage à Terminator 2 durant cette vidéo que cette suite effroyable. ;)
"Terminator 2 est intestable"
Oui.
Terminator 7 : Terminator deviens prof, et fait des podcasts à ses heures perdues avec ses enfants
- Comment il a eut des enfants ?
- Euuuuuuuuh....
il est devenu gérant d'un orphelinat en plus de devenir prof
Comme si c'était un problème d'être un couple infertile pour avoir des enfants. De nos jours... ^^
il joue a Fortnite, fais des open pack sur FUT 20 et des pranks aussi
@@TheEejil Tu as raison, bientot l'adoption ou la pma pour Sofia ruclips.net/video/NYom30nLlkc/видео.html
Ayant eu la chance d'avoir vue deux fois T-2 à sa sortie en salle au cinéma , j'avais 11 ans ; je peux dire et affirmer que la Saga Terminator reflête bien et est un bon traceur temporel sur la décrépitude dans laquelle se complait le système des films à gros budget et le cinème en règle général à de trop rarre exceptions prés!
Effectivement aprés le Génial Terminator premier du nom [Grand Prix du Festival du Film Fantastique D'Avoriaz 1985] qui avait coûté 6 M de $ , nous avons eu droit à l'apothéose avec The Suite...Terminator-2...et là j'en ai encore des frissons tellement j'ai été marqué par ce Film en 1991...
A tel point que j'avais commandé et acheté la version Longue en VHS quelque temps aprés...Cette intro ou des les 1eres seconde on voit l'endosquelette de Schwarzy passer dans une presse pour en ressortir avec son corps recouvert de tissus humain et les yeux rouge...pour ensuite ouvrir par une vue sur un High Way de Los Angeles sur le thème du génial Brad Fiedel...pour focus sur une balançoire avec les enfants et leur rirre dessus avec en fond les grattes ciel du centre...
Puis on voit ce qu'est Los Angeles en 2029 avec l'enchainement de la voix off de Sarah Connor qui revient sur ce qui s'est passé en commençant par : " 3 Milliard de vies humaine prirent fin le 29 Août 1997...Les survivant de l'incendie nucléaire appelé la guerre du jugement dernier ...Ne vécurent que pour affronter un nouveau cauchemar...La Guerre contre Les Machines"...et une jambe de T-800 brise un crâne humain et on en prends les mirettes et on a une scène Dantesque ou' les hommes affrontent les machines sous le regard d'un John Connor balafré devenu adulte avec sa garde qui supervise un peu en retrait les opérations..!
Putain ; rien qu'avec çà ; tu sais déjà que tu vas avoir du lourd et que le film va faire date dans l'histoire du septième Art!
Puis ensuite viennent pêle mêle toutes les suites à chaque fois en déca de se qu'à proposer James Cameron...[le 3 et sa fin sont un cran au dessus de se qui est sortie plus récemment]...
Mon dieu s'est terrible à dire mais qu'est-ce que ne fait pas faire l'appât du gain ; parce que je ne vois pas d'autres explications pour expliquer l'inexpliquable.
Loin de moi la démarche du c'étais mieux avant ; mais force est de constater qu'entre les deux premiers et les suites qui ont été commises dernièrement font passées T3 pour un chef d'oeuvre et la digne suite de T-2!
Et ce qui est valable pour les suites de Terminator et valable aussi pour bon nombre d'étron que produisent les studios AAA qui font le choix du porte feuille au détriment du reste.
En tant que fan inconditionnel de cette saga ;j'espère juste qu'un jour que ceux qui étaient trop jeune pour voir les premiers Terminator en salle ; puissent un jour regoûter à ce que j'ai eu la chance de voir quand j'étais un peu plus jeune...Ni plus ni moins.
La tendance n'est pour l'instant pas prête à s'inverser ; mais çà ne veut pas dire pour autant qu'il faut baisser les bras. Il suffirait que les salles se vident pour que ces quelques producteurs en mal d'argent disparaissent et que les studios osent à nouveau refinancer des projets ou la Qualité et la créativité passent avant le rendement et s'il faut se casser la tête à refaire des SFX à l'ancienne avec des décors en dûrs et filmés en extérieur et bien au moins çà refera revivre des techniciens des cascadeurs et des métiers.
Les images numérique ne devraient être utilisé qu'en cas de force majeur et non être la norme et encore moins un argument à la baisse des coûts d'une production ; parce que le cinéma c'est avant tout en prendre plein les mirettes...Pour le reste il reste les métiers du trading les paradis fiscaux et les banques pour spéculer et faire de l'oseille sur autrui.
Si celà ne change pas ; alors Cameron et les autres feront figures de vieux poilus et l'étron deviendra la norme standard.
Ps:Voilà je tortille pas du derche pôur dire haut et fort ce que j'en pense ; et ce Terminator Dark Fate et la quintessence en terme de goût de chiotte de tout ce pourquoi le cinéma racle le fond ; et je parlerais même pas des clichés féministes qui n'ont rien à faire dans un Terminator ! Des esprits belliqueux pourraient s'inventer un genre en pensant que je verse dans la démagogie de comptoir...Et c'est pas comme si Schwarzy dans le film changeait aussi des couches d'enfant en se la fermant ^^...
Merci pour la critique.
Et je dois avouer, que je me doutais de cette déception du film.
Pour moi, la saga terminator reste une duologie.
Avant cette vidéo, je ne savais pas qu’il y avait un nouveau film Terminator.
Après cette vidéo, je considère qu’il n’y a pas de nouveau film Terminator.
C’est fou toutes ces suites à d’anciens grands films qu’on est obligé d’ignorer pour ne pas salir les superbes souvenir des films originaux...
Il y a un moment où Hollywood va devoir se réveiller et se sortir les doigts du cul, parce que ça commence à se voir qu’ils en ont rien a foutre de la qualité de leurs merdes.
Pareil, ça m'en a touché une sans faire bouger l'autre. Et pourtant j'ai vu 10 fois le 2.
Merci à vous d’avoir posté votre critique, étant une fan de cette saga j’ai préféré écouter votre avis jusqu’au bout et... non ça vaut pas le coup de payer pour aller voir ça xD. Par contre si toi Fred qui a fait l’analyse du Mondo Cinematic Universe avec l’histoire du prince là et des dinosaures qui n’avait rien de logique... un nouveau nanar pour toi spécial Halloween le film “The Babysitter” sur Netflix. Je n’ai jamais vu un film “d’horreur” n’ayant à ce point là aucune mais alors aucune logique !
Et merci encore pour vos vidéos vous êtes top! salute :)
"And above all because this is Texas."
Meilleure réplique du film !
Nok pour moi c'est
Ça me ferai mal de t'appeler Carl... Connard
Je trouve que Terminator 1 de part son ambiance, son stress, la tension, la nouveauté que représenter le film à l'époque, en fait l'episode le plus culte. Le 2 avait des effets spéciaux novateurs au moment de ça sortie mais l'accessibilité tous publics liée a la surenchère de vannes présentent dans le film, nuisent justement à mon jugement... Le 1 était bourré de code de film de science-fiction mais aussi ceux ancrés dans les films d'horreur des années 70-80 ce qui pour ma part en fait le chef d'oeuvre absolu de toute la série.
Assak 187 Je suis totalement du même avis que toi
C'est vrai que je trouvais un côté creepy et dark dans le 1 plus présent que le 2eme
@@mkbrahimi8954 La scène du nightclub et surtout celle du commissariat illustre parfaitement notre avis. Une machine venue du futur pour assassiner Sarah Connor...
Ce que j'aime dans T1 et T2, c'est que tu ressens le danger tout au long des films. Tu sens qu'au moindre faux pas des protagonistes, ils sont morts. Dans les suites, le problème (parmi d'autres), c'est que tu n'a pas cette impression que tout peut partir en zgueg à n'importe quel moment. Tu vois pas la menace, y'a rien pour te tenir dans le suspens.
14:53 non non non, il crée rien du tout, il l'avait caché sous sa "peau". Voilà j'ai sauvé le film :D
DaVidGoOdEngHouf
J'adore vos critiques... quand j'ai le blues je reregarde votre fou rire à la fin de Shazam... Ça devrait être remboursé par la secu... :D
Tandis que stalone as finis sa carrière avec un arachement de coeur =)
Terminator finit sur un film féministe avec sharwzy babysitter
Ils ont tout les deux finis sur un tolé
Pq tu rajoutes le féministe dedans ? Un film avec des hommes, ont dit pas forcément que c’est un film macho ? Ptdr.
Chewïe Bomb vas dormir t’as rien compris
Solmaz ́ ptdr t’es qui pour parler comme ça toi ?
Chewie Bomb... Chut. C'est tout.
Déjà les mecs je regarde vos vidéo je vous adore 😊
Et je me suis regardé t2 ya peut de temps et oui c'est mille fois mieux pourtant le film a presque 30 ans 🙄
"Achetes plus de cordon bleu j ai la Lorraine sur la gueule..." Mais tu sort ça d où ? C est tellement drôle !
Mais quelle déception que ce « terminator 3 »
Alors qu’il y avait tellement matière à faire une suite digne de ce nom qui ouvrait sur une nouvelle trilogie.
J’aurais tellement aimais voir le film s’ouvrir sur un prologue de 10 15 min montrant une vrais courses poursuite entre Sarah, John et le Terminator. Qui se serait fini sur Sarah neutralisant le Terminator juste après que celui-ci ai tué John. Et la BAM… générique de début avec la célèbre musique. La déjà je me serais vraiment pris un gros coupe de point dans le bide.
Apres nous retrouvons Sarah des années plus tard (comme dans Dark fate) complément haineuse déprimé et alcoolique prête à tout pour trouver le nouvel espoir de l’humanité. Elle serait accompagnée du Terminator qui a tué son fils qu’elle aurait reprogrammé pour lui obéir (un peu comme une scène de la version longue de T2). Bien qu’elle le haïsse, son désir de sauver l’humanité passe avant tout et elle préfère l’utiliser pour entraîner son nouveau poulain plutôt que de le tué (sa aurait pu créer une dynamique vraiment intéressent et touchante avec d’un côté Sarah qui le déteste, l’envoyant chier sans arrêt et de l’autre le Terminator qui est au petit soin, la borde quand elle est soûle etc…)
Le nouvel espoir serait personne d’autre que Kyle Reese. Orphelin qu’elle aurait arraché tout jeune à une vie de misère en lui expliquant le futur et en le forment pour devenir le « nouveau » John Connor. Dans le film Kyle serais un jeune adulte. Sarah et le Terminator l'entrain à la dure durant des années et deviennent ces parents de substitution jusqu’à ce qu’un jour Skynet envoie un nouveau Terminator pour le tué, le rev-9. Apres on serait resté sur un film de poursuite classique mais avec une meilleur utilisation des pouvoir du rev-9 et des caractéristiques des personnages. Une Sarah badass mais sur le déclin, en perte de vitesse vieillissante et alcoolique, un kyle reese jeune plein de bonne intention mais encore inexpérimenté face à une t’elle menace et un Terminator (arnold) en protecteur et instructeur.
Le film se serais terminer avec un Climax ou Sarah se sacrifie en tuant le rev-9 et en sauvant Kyle Reese. Son arc narratif est terminer, elle a accomplie sa mission et prouver qu’elle avait raison en forment un nouveau leader car Skynet à chercher à le tuer.
Le film se termine avec le terminator (arnold) et Kyle Reese qui décide de changer le futur et de détruire Skynet avant qu’il ne devienne opérationnel.
Cela aurait pu ouvrir les portes d’une suite ou Kyle et Arnold cherche à tout prix à détruire Skynet. Arnold révèlerais à Kyle qu’il n’était pas orphelin mais que Sarah, dans sa recherche désespérer de leader l’avait arraché à sa famille pour le former. L’ayant connue et aimais dans T1 elle était persuader que seul lui pourrait remplacer John. Cela aurais contribué à sa déprime et son alcoolisme, déchiré par l’acte qu’elle avait été obligé de faire suite à la perte de son fils. A la fin Ils échoueraient à détruire Skynet et Arnold devrait se sacrifier (enfin) définitivement pour mettre Kyle en sûreté. Le jugement dernier est inévitable, il pouvait uniquement être retardé, FIN. Sa aurais pu faire un film vraiment dark et désespéré à la façon de l’empire contre-attaque.
Le 3eme et dernier film de la nouvelle trilogie serait donc le combat final de Kyle Reese et la résistance face à Skynet dans un futur post apo dans année après. Michael Biehn aurait pu reprendre son rôle, plus vieux que dans T1 vu que le futur a été réécrit. Les producteurs aurais été content avec le retour d’un personnage iconique de la saga qui fait vendre et les fans (moi y comprit) ravie de retrouver l’acteur dans se rôle.
Voilà ce que j’aurais rêvé voir. Mais bon ça n’arrivera jamais et écrire tout ça ne sert pas à grand choses hormis me faire extérioriser toute cette frustration…. c’est déjà beaucoup
Pavé Cesar o7
Pas possible car Kyle Reese n'a vu Sarah Connor qu'en photo dans le futur. Photo qui lui a été donnée par son fils !
TheGromochedu61 oui mais le futur serais réécrit. Donc il peut très bien la voir.
@@antoinedelmas8923 Je crois que l'on peut dire "merci" au mouvement MeToo d'être en train de nous pourrir toutes les licences...
Quand j'ai vu le pauvre traitement du t-800 j'avais envie de pleurer :(
Vos Critiques Ciné sont les Meilleurs aux yeux de beaucoup de gens Force à Vous les Gars 💪👏
Objectivement ce ne sont pas les meilleurs il y a énormément de ressenti dans leurs critiques. Comme beaucoup si je regarde c'est parce que je les aime bien tous les deux je suis pas si sûr que leurs critiques marcherait si c'était des parfait inconnu au bataillon
@Corto Leurs critiquent c'est quand même souvent "c'est de la m*rde, c'était mieux avant."
Rien qu'en voyant Seb sur la miniature, j'avais une idée de son avis sur le film.
Déjà t'a leurs réponses de toute la vidéo sur Twitter x)
c'est un peu le cas à chaque fois, regarde chaque miniature, je pense qu'ils prennent l'image qui colle le mieux au ton de la video
Comme dit sur Twitter par Fred. Terminator dark fail .
16:35 le : "voilà" de seb est magique !
Terminator 2 restera un des meilleurs film crée dans l'histoire du cinéma.
Lydamis The Tourist :
Dans le genre action et anticipation ??
Dans le top 3 de tous les temps ! Il n’y a pas de discussion possible c’est objectif !! Un des meilleurs
Il était bon pour une suite, mais étrangement j'ai préféré le 1bien plus marquant. Bien plus brutal. J'ai eu du mal avec le terminator choupinou. Alors que le contre emploie de schwarzie en méchant était génial. Sûrement son meilleur rôle. Il y joue tellement bien la machine à tuer que sérieux pour moi il est une machine dans T1. Je vois même pas l'humain en fait. Quand les gens parlent de Shwarzie dans T1 ils disent pas schwarzie, ils disent le terminator. C'est moins vrai dans T2 ou il a clairement un aspect plus humain. Par contre le scénar du 2 est plus varié et intéressant.
Mais T1 c'est le film fondateur. Le concept est génial et très inventif.
@@kékédesplages-d6d peu importe que tu préfères le 1 ou le 2 tant que tu aimes ces deux films et non pas les bouses infâme qu'il y a eu après je suis d'accord avec toi
@@nostalgiagamer3886 Quoique, maintenant... du coup, ça fait relativiser le 3 ...
@@YannM le 3 en lui-même il est pas ultra mauvais c'est un film divertissant mais le truc c'est que c'est un copier-coller total du deuxième film mais en Ultra fade et sans saveur