J'étais furax en sortant de la salle de cinéma, pour tellement de raisons que j'avais du mal à mettre de l'ordre dans ma tête. Et évidemment je ne l'ai jamais revu depuis. Ta vidéo a tout dit. J'ai assisté au déclin de toutes mes sagas préférées (Alien, Predator, Terminator ...) mais ce Dark Fate est pire qu'un échec, c'est un véritable outrage. Les temps sont durs. Merci pour ton travail !
Pour la scène de l'oncle avec la mouche, ça a clairement moins de gueule que la scène dans le 2, ou Schwarchy se découpe toute la peau de l'avant bras pour prouver l'existence des machines à l'ingénieur. On vit dans un monde de fragile maintenant...
@@nicolasmortet1323 Je suppose que c'est en rapport avec le dialogue où John ordonne au Terminator de ne plus tuer de gens, et juste après il tire sur les jambes d'un flic en lui disant "il vivra"
Excellente vidéo, et bravo pour la connexion avec BlackRock, il est encore trop rare de la voir expliquée (et bien expliquée) dans ce type de vidéos, alors que ces cons sont principalement responsables de 20 ans de cinéma (le temps que ça se tasse) qui vont sombrer dans les oubliettes. Quelle tristesse.
Tu vois, je suis pile poil la cible des producteurs du film : je suis une femme, j'adore les deux premiers Terminator, j'ai vu Terminator 2 et Terminator 3 au cinéma à l'époque, j'ai vu les suites à la télé, j'ai les bandes originales des deux premiers Terminator en cd, mais je n'ai absolument pas voulu voir Terminator Dark Fate. Le film ne m'intéressait pas, même avec la caution James Cameron. Je ne comprenais tout simplement pas l'intérêt : Linda Hamilton et Arnold Schwarzenegger sont beaucoup trop vieux pour jouer dans ce genre de film. J'aime les films avec des femmes en héroïnes bien sûr mais je déteste quand elles ne font que copier ou reprendre des héros masculins, ça m'insupporte. Par exemple, le Ghosbusters féminin ou Ocean's 8. Comme si les femmes ne pouvaient pas avoir des personnages totalement originaux.
Il n'y a pas que le feminime qui fait mal dans ce film mais surtout l'orientation du Terminator totalement scandaleuse où monsieur est marié, qu'il est devenu décorateur d'intérieur, etc... Il est important de rappeler que le Terminator est bridé et ne peut pas avoir de remords, prendre des décisions en dehors de sa programmation. Cela est dit par le Terminator dans l'édition ultime de Terminator 2 où on a une fin différente et pleins de petits passages inédits comme le passage où il sourit. Il y'a le passage où il se fait retirer les balles avec un dialogue non présent dans les autres versions où il dit clairement que Skynet bride les Terminator du point de vue de leur intelligence, Sarah Connor ajoutant ensuite "ça évite que vous ayez trop à réfléchir". Bref ce retournement de veste du Terminator est totalement impossible et ce même si le futur a changé. Sachant que ces Terminator ont tous été envoyé en même temps, avant le premier film. On comprend ceci dans l'intro du deuxième où Sarah dit: "l'ordinateur derrière ces machines, Skynet, renvoya deux Terminators remonter le temps. Leur mission, eliminer le chef de la résistance humaine, John Connor mon fils [...]". Edit après avoir vu la vidéo: pour ce qui est de savoir ce que font les Terminators après avoir remplis leur mission, on a une explication en matant la série "les chroniques de Sarah Connor" à savoir qu'ils se mettent en veille. On a en effet un épisode où un Terminator devait veiller à l'acheminement d'un métal nécessaire à la fabrication des futurs machines dans un entrepôt, objectif qui est atteint. On voit alors le Terminator s'enfermer dans la salle de stockage de ce métal et se mettre en veille probablement en l'attente de nouvelles instructions, chose assez logique en somme.
L'apparition de Schwarzy (que j'attendais) dans ce film est pile le moment qui m'a complètement sorti du film et où je me suis dis "c'est bon, ils se foutent de nous merci au revoir". Le Terminateur papa gateau "ki a aki une conssiance", j'ai pas pu...
Ah ouai carrément y'a des scènes que je savais même pas qui ont été coupées, je me souviens de la scène des balles et j'ai un dvd de base et je me dis que c'est une version de merde probablement charcutée malheureusement.
@@SaturnMeteor Oui et surtout la fin est TOTALEMENT différente et est bien plus satisfaisante que celle qu'on s'est tous tapé avec la route et le message de fin de Sarah. Dans la version ultime on a autre chose de beaucoup mieux qui clairement veut faire comprendre au spectateur que le dossier Terminator est bouclé et qu'il ne peut pas y avoir de suite! Par contre il est important de préciser que ces scènes en plus n'ont pas été traduites ce qui donne un effet bizarre: tu as le film en fr et tu as certains passages en anglais. C'est pas trop dérangeant car toutes les scènes ajoutées sont intéressantes, si tu as aimé Terminator 2 je te recommande de voir cette édition.
@@canalsdav En vérité j'aime cette fin avec la route de nuit. Mais je ne sais pas trop quelles sont les fins alternatives. J'en ai apperçu où l'on voit Sarah Connor (Linda Hamilton vieillie) mais je ne suis pas fan de celle ci. Ce qui est dommage par contre c'est d'autres scènes coupées inutilement.
@@aleceiffel5641 Moi aussi mais moi c'est sa première apparition qui m'a fait haïr ce film car en 30 secondes, on a un gros doigt sur tout ce qui a été fait avant. tt ce qui a été fait par John, tout ça balayé durant les 30 premières secondes du film. au regard de la fin collector du 2c'est TOTALEMENT impossible. Je ne spoilerai pas, si tu n'a pas vu l'édition ultimate je t'invite à la mater pour que tu comprennes le sens de ma remarque.
Salut Plot, je vais t'expliquer pourquoi T2 défonce le trois par tous les trous : Tu as vu T2 en sachant que le T800 était gentil parce que tu as vu le 3 avant. Maintenant imagine quand on a vu les Terminators dans l'ordre. On sort d'un film où Schwarzy est le méchant, il déglingue des flics, il est énorme musclé, inarrêtable. Quand commence T2 on voit un mec qui vole une voiture de flic et un uniforme sans user de violence, il a un physique normal, c'est le gentil. Schwarzy arrive à poil et degomme des motards, il met ses lunettes de soleil et pars en moto chercher John Connor, c'est le méchant. Jusqu'au moment où le flic essai de chopper John Connor dans les arcades, c'est pour le protéger car c'est un gentil flic. En fuyant poursuivi par le flic John Connor rencontre Schwarzy qui sort un fusil d'un bouquet de fleur, John va mourir ... jusqu'au fameux "baisse-toi" ET BOOM !!! Schwarzy tire sur le flic ... qui ne sent rien, C'EST UN PUTAIN DE ROBOT AUSSI !!! MAIS QUI AURAIT PU IMAGINER ÇA BORDEL !!!! Je suis confusé, Schwarzy dégomme l'autre robot pour avoir l'honneur de tuer lui-même John ou quoi ??? Les murs de brique résistent pas à la puissance des deux colosses ... C'est un Terminator bordel, i's'passe quoi ??? Course-poursuite moto/camion/ moto !!! avec Schwarzy qui recharge son pompe à une main. Après on a le 3, Schwarzy pique des lunettes comme dans le deux, ce sont des lunettes en forme d'étoiles... John Conor est un gros poussif ... Merci au revoir T3, t'as tué la saga. À l'époque on nous promettait que T4 serait l'histoire de l'inventeur du T1000 qui est bien sûr le même acteur qui a joué dans le 2 en plus vieux. Donc c'était logique et attendu. À la place on a eu tout le reste.
Salut, je valide 1000fois ce commentaire et je vais même appuyer ton argument en disant que pour ma part je n'avais pas vu le 1er terminator à l'époque car on avait seulement le T2 en VHS. J'ai donc découvert cette saga avec le 2eme et pour le coup j'avais pensé immédiatement que c'était le T800 le méchant au début du film car tout dans la mise en scène laissait penser ça jusqu'au twist où le T800 sort le fameux "GET DOWN!" et tire sur le flic, nous laissant alors scotché en constatant le flic était pas humain. C'était simplement une dinguerie à l'époque et on a jamais réussi à faire mieux encore aujourd'hui. J'ai ensuite découvert le 1er très tardivement en étant jeune adulte et c'est de loin celui que je préfère aujourd'hui car il est plus violent et fait moins film "tout publique" comme à pu être le T2 par la suite. Et aussi parceque Schwarzy en méchant ça a plus de gueule qu'un Schwarzy gentil à mon goût 😏
@@DarkScar613 Pareil que toi, j'ai vu T2 puis T1. En fait Cameron a très bien construit le début du film pour qu'un spectateur n'ayant pas vu le premier film soit aussi surpris par le twist car on est naivement dans l'idée: Schwarzy = méchant et Flic = gentil. Qu'on ai vu le T1 avant ou pas, on fait "waah" devant l'écran 😄
Plot Time a quand même raison sur 2/3 points. J'adore T2, mais je me pose quand même quelques questions, notamment par rapport au T1000 : Comment la résistance a-t-elle pu gagner face à de tels adversaires ? Tu regardes toutes les capacités du T1000 dans T2, tu te poses ce genre de question. Déjà que la résistance galère face à des "avions de chasse", des "tanks" et des soldats de base (les cyborgs), tu te demandes comment les machines ont-elle pu perdre la guerre avec des T1000 dans leurs rangs. Un T1000 a non seulement une puissance physique qui surpasse un T800, mais en plus il peut imiter n'importe qui, se fondre dans le décor, transformer son corps en arme blanche... Avec un peu d'imagination, tu te dis : Y a un bug. Mais ça n'enlève rien à la magnificence des 2 premiers Terminator qui resteront des grands classiques de SF.
9:50 Rappelons que John Connor a pour initial JC et qu'il essaye d'empêcher le jugement dernier donc ça casse toute la symbolique que Cameron avait lui lui-même introduit dans Terminator.
@@Numanciaa je supose que tu essayes de dire que je fait de l'halitose... Malheureusement pour toi, comme pour les autres types de mauvaises odeurs corporelles, le nez de celui puant s'habitue et masque l'odeur si elle est persistante. Donc si JE suis gener, c'est que ca vient pas de moi. La gêne est arriver en lisant le commentaire de psyhodelick, c'est plutot à lui, donc, que tu devrais demander d'arrêter de nous polluer.
T2 avait déjà fait un clin d'œil feministe avec le personnage de Sarah Conor, tellement forte et intelligente. A l'époque, c'était bien fait et c'était diffus dans une mise en scène exceptionnelle, ce n'était pas le sujet central ou une figure imposée. Bref, ça c'était du cinéma.
bah comme pas ma lde perso féminin de l'époque, Sarah et ripley étant les figure de proue, mais bref, t'façons le féminisme aujourd'hui c'est un truc instrumentalisé pour permettre à une minorité de gens d'aboutir à leurs fin, c'est tout
Je pourrais rajouter que le succès du T1000, provient aussi de la prestation XXL de Robert Patrick qui est, comment dire ULTRA-Charismatique! Malheureusement, le TX de Terminator ne bénéficie pas du même traitement.
Dans pirates des caraïbes 1 , quand Elisabeth arrive sur le Black Pearl la première fois , elle se mange une tarte par le 2nd de Barbossa qui est noir. Je suis sur qu'aujourd'hui cette scène va faire polémique ou entre remplacé pour la sois disant bien pensante wokisme ....
Oui forcément parceque les films de nos jours c'est pas montrer comment les choses ont été avant mais plutôt orienté les gens vers ce qu'on veut que le monde soi. Du coup oui toutes les idéologies sont mises en avant,c'est triste mais bon c'est ça , Comme on le dit souvent si ce tu regardes te plaît pas change de chaîne.
Juste une chose le succès de T2 est aussi a cause de ses scènes d'actions, de la relation père fils avec le T800, le swag de Sarah Connor et la performance et le swag de Robert PATRICK. Le gars s'est tellement donné à fond qu'il courrait trop vite pour la caméra 😂
Faut avouer que Robert Patrick possède une "gueule" qui lui permet de jouer une machine de manière parfaite - et contrairement à Kristen Stewart, lui, il est capable d'afficher autre chose qu'une gueule blasée y compris IRL. C'est un peu dommage qu'on lui confie surtout des rôles d'officier / militaire, mais bon... On peut dire la même chose de Schwarzy, d'ailleurs : peu importe ce que l'on pense de ces films, entre la tronche impassible qu'il sait montrer dans les "Terminator" et celles qu'il montre dans "La course au jouet", "Un flic à la maternelle", ou encore dans "Last Action Hero", il y a un monde... En fait, de toutes les stars des films d'actions des années 80, Stallone était clairement le moins expressif de tous, et pourtant, il l'est bien plus que la plupart des actrices "féministes" actuelles.
Il y avait tellement à raconter, avec un John Connor démoli par le "conditionnement" de sa mère et ses traumatismes d'enfance (et ça aurait collé avec l'état actuel de Furlong), qui déciderait de se battre une dernière fois pour passer le flambeau à celle qui prendra sa place de leader de la résistance. Ils auraient pu explorer la relation de John avec sa mère (avec un ou deux flashback en rajeunissement numérique), lui donner du syndrome post-traumatique en recroisant un T-800 (une bonne idée du 3, d'ailleurs, où le robot explique qu'il a pu accomplir sa mission en utilisant les émotions de John). Bref plein de choses plus intéressantes que ce caca ^^ !
@@anthonybrou4445 Oui mais la meuf est loin d'avoir le charisme de Robert Patrick et de ce fait le T1000 est beaucoup plus mémorable que le TX et le fait que le TX soit un mélange entre le T1000 (pour le coté liquide) et l'ancienne génération des terminators (pour le coté solide) sa sentait qu'ils n'avaient plus d'idées pour créer un nouveau méchant mm si les armes intégrées dans ses bras c'était cool et d'un point de vue logic aurait du être le cas de tout les terminator! comment est ce que les tanks et les avions de skynet avaient des armes intégrés et pas les terminator? Bon pour le T1000 c'est expliqué mais je suis moyennement convaincu.
@@mozydiaz8296 il faut bien comprendre que les films correspondent à une époque. Et donc à l'imagination de l'époque. C'est quasiment de la futurologie pour certaines idées. Ils ne peuvent envoyer que des tissus organiques dans la machine à remonter le temps. Ils n'ont juste pas eu l'idée de faire un terminator "transformers" en 1991
Et sinon les gars je sais pas comment vous avez réussit à vous infliger terminator 5 et 6 en entier je vous dis bravo, très belle prouesse, grande force mentale
Sarah Connor est l une des icônes du cinema comme Ripley. Demandez à n importe qui c est ces 2 personnages qui sortiront. Qui se souvient d un seul nom de "femme forte" depuis que le cinéma soutient la cause des femmes?
Je n'y avais jamais songé, mais effectivement si on m'avait posé la question, j'aurais donné ces deux noms. Personne ne touche à Ripley ou Sarah aux risques de s'en prendre pleins les dents. Aujourd'hui nous avons qui? Jennifer Lawrence dans The Hunger Games? Sans moi merci.
Je suis tellement content de ne pas être le seul à apprécier T3 et T4. À mes yeux, malgré les défauts de chacun (dont le T2 un peu surcôté à mon goût), ces 4 films faisaient une boucle bien ficelée qui tenait la route, racontaient une bonne saga et était divertissante. Merci pour ta vidéo en tout cas ! Je serai curieux de voir ta critique complète sur T4.
Non t'es pas le seul. Le terminator que je regarde le moins c'est le T2 sur les 4 premiers (je ne compte pas genesis et dark fate ) Le T2 est le début des aberrations de la saga. Quand tu écoutes Kyle reese dans le commissariat et que le T2 démarre sur une voix off de sarah en t'expliquant que 2 terminators ont été envoyé dans le passé, tu te demandes si cameron se souvient de Reese. Pour Kyle, LE T800 est la machine a tuer ultime. T2 on fait un robot liquide qui peut traverser le temps alors qu'il est en métal. Le T800 dans T2 connais tout, il sait qui a fait quoi. Bizarre car Kyle ne sait rien, pourtant il aurait du rencontrer le T800 reprogrammer, ils ont pris la même machine a voyager dans le temps au même moment car apres le lancement de Kyle, la résistance detruit la machine. Ca aurait été intelligent de donner les bonnes info a sarah. Du coup, elle fini en hopital psychiatrique parce qu'elle ne savait pas que c'etait Dyson. Et a Los Angeles, moins de 2 ans avant le jugement dernier, ou son fils vie aussi. Des incohérences dans le T2, y en a des tonnes.
@@administrateur350 Pas d'accord,les Terminator on les info de skynet qui a la mémoire de tout le pays voir le monde,la résistance a les info qu'ils ont put récupérer ensuite John savait que son père allait mourir et ne lui a pas dit donc logique qu'il lui ai pas filer toutes les info
@@gravitique Tu as bien regarder le T1? car kyle sait que le pere de john meurt avant la guerre, il le dit a Sarah. Et il se rend compte pourquoi john l'a envoyer. Que john ne lui ai pas dit que c'est lui le père, ça c'est logique. Donc, si je comprends ton raisonnement, john connaissait le nom du créateur de skynet? Et sa logique c'est d'envoyer son père dans le passé, de ne rien dire a sa mère qui va galerer a detruire des entreprises de micro ordinateur et finir en hopital psychiatrique a Los angeles moins de 2 ans avant le jugement dernier? Il a omis de lui dire aussi qu'il y avait un T1000 qui allait arriver en 95. Le truc pas dangereux en metal liquide! Mais n'importe quoi! Kyle le dit encore dans le 1. Les archives ont été detruites. Même skynet galère a trouver Sarah, il n'a que le nom et la ville de la mère de john. C'est pour ça que le terminator cherche Sarah dans l'annuaire. Skynet connait ou pas son créateur, mais quel intérêt de donner cette information a tous les terminators, qui peuvent etre pirater (le T800 dans T2) La résistance n'a pas ces informations. Car cela aurait été leur premiere mission, empêcher la création de skynet, et la seconde sauver sarah, car ce n'est pas cyberdine le créateur de skynet, mais bien l'armée us (T3)
Tellement de M..rdes sont sorties ces derniers temps qu'on ne les compte plus mais on est encore libre de nos choix (pour combien de temps encore ?), je cancel des sagas cultes les films renégats comme ce Dark Fate, la postlogie Star wars, la série du Seigneur des anneaux .... etc etc... Tout ce poison néfaste à ma santé mentale, ca dégage !!! Et ca se passe très bien, s'ils veulent perdre de l'argent, c'est leur problème, je ne perdrais pas le mien.
Comme d’habitude une vidéo très qualitative ! Hâte de te revoir Vince ! 😊 Petite parenthèse, je me suis imaginé plein de choses une fois que le terminator élimine sa cible… mais changer des couches et remplacer des rideaux n’en faisais pas partie xD
Si on en suis le lore, il aurait dû se mettre dans un coin planqué et se mettre en hibernation. Après, dans la série, on voit que les terminators des generations suivantes ont de base plusieurs missions et peuvent avancer sur l'une ou l'autre (ou plutôt mettre en pause la mission principale si c'est plus avantageux à l'instant t de travailler sur les secondaires). Après, j'ai pas vu le film, mais je comprends pas bien pourquoi il a pas tué Sarah Connors aussi ?
De base, le terminator est un robot d’infiltration ultime, sorti de sa mission de tuer John, sa programmation principale est de tout faire pour imiter au mieux les êtres humains, partant de là, le job le plus banal possible ne me parait pas choquant, pas plus que le fait qu’il n’ai pas d’amour propre qui l’empêcherait de changer des couches. Ce genre de critique ne me semble absolument pas justifié.
@@francoisbarre6358 Bha si tu en crois Sarah Connor 's chronicles, les terminators de cette génération (T101) quand ils ont fini leur mission principale sont sensé soit faire leurs missions secondaires, soit se mettre à l'abri et se désactiver. Pas s'infiltrer...
Nous sommes bien d'accord Ps: quand tu dis "les gens vont prendre mes vidéos au sérieux" et "alors que je ne suis que dans mon personnage" ça veut dire quoi ? Ça veut dire que tu ne penses pas ce que tu dis ? 🤔
Non, ça veut dire que le ton cynique que j'emploie dans mes vidéos donne l'impression que je milite, alors que j'en rajoute juste pour animer mes vidéos.
@@Plot_Time que ce ne soit pas du "militantisme" je le conçoit très bien. Ce que je "conçoit" moins ce serait que ce que tu dis dans tes vidéos ne soit finalement pas le reflet de ta pensée et de ta personnalité... Mais visiblement tu as l'air de dire que Si c'est bien toi mais en grossissant les traits ? Ai-je bien compris et bien fait la synthèse de ton propos ?
@@tomlechauve926 Yep ! C'est juste que dans la vraie vie, je n'ai aucun problème à l'idée d'être pote avec des gens qui n'ont pas du tout la même opinion, je ne vais pas leur casser les balls parce qu'ils ne pensent pas comme moi.
Sympa d'avoir mis des extraits du T1 et du Dark Fate à la suite les uns des autres, ça montre à quel point la VF est devenue à chier alors qu'elle etait excellente dans les années 80/90
A 13:04, on comprend bien pourquoi ce genre de film est si mauvais (en dehors du militantisme). Perso c'est le genre de situation qui me font sortir du film et de l'histoire. Pour rappel dans le 2, non seulement le gars à qui ils font la révélation à déjà vu un bras d'un terminator, mais en plus c'est une scène incroyable avec le terminator qui coupe sa membrane pour révéler l'exosquelette métallique! Arggh, ça me manque tellement!
Avec tout le respect, un exosquelette c'est à l'extérieur. En fait le bon terme ici c'est endosquelette. Cela dit, pour le reste je bien d'accord avec toi.
Bonjour, super analyse qui confirme mon ressenti sur ce film, étant un fan de la saga, pour ma part mon classement des films serait du meilleur au pire: T1, T2, renaissance (le seul film qui se passe entièrement dans le futur), genesys (le vrai méchant du film, inattendu), soulèvement des machines, et dark fate (pour des défauts précisés dans la vidéo), je met quand même un bon point pour le REV-9, le principe d'un terminator d'infiltration c'est d'avoir l'air humain, et là c'est le cas le REV-9 fait plus humain il montre des émotions, il fait même de l'humour.
Pauvre Schwarzy ???? Plein de fric mais pas encore assez ! Donc je ne le plains pas du tout. C'est combien par mois, la retraite de gouverneur, plus 35 ans de cachet d'acteur et producteur ??
Salut, je suis d'accord sur le fait que T3 est meilleur. Genesys est un bon spectacle, je l'ai vu plusieurs fois (il grouille d'incohérences mais bon...) Renaissance est tres bon. Pour moi c'est renaissance le film Terminator 3! Dark fail est juste beau, tout le reste est a jeter..Ou gerber...
Bonjour. Faut etre costaud pour avoir échapper aux points soulevés par Plot Time qui fait certes une très bonne analyse, comme souvent, mais qui n'est poussée en rien car le film est tellement propagandiste qu'il en devient tristement risible. Bonne journée.
Mise à part que le féminisme a détruit plusieurs films, ce qui m’a le plus énervé dans DARK FATE c’est qu’ils n’ont meme pas été capable de reprendre la vrai scène de Sarah avec sa voix de l’époque dans la scène où elle se fait interrogée pars le DR SILBURMAN. T2 restera le meilleur de la SAGA. Merci pour ton retour.
Le plus gros problème du 3, c'est la destruction des icônes: John Connor devient un sdf crackhead et lâche au lieu de prendre une direction "militaire". Le T800 est tourné en ridicule en volant les fringues et les lunettes de soleil fantaisie d'un chippendale. Loin de la badassitude de leur introduction respective au début de T2...
@@FanFolkMetal "c'est l'ESG qui a intégré le wokisme dans sa partie "sociale" qui avait une bonne idée de base." non c'etait pas une bonne idée de base
Honnêtement j'ai vu ce film et j'ai pas été autant déçu. Pour la simple et unique raison que je ne regardais pas ce film par rapport au féminisme (dont j'en avais strictement rien à branler à l'époque et maintenant aussi) ni par rapport à d'autres mouvements sociaux bancales; mais pour ses scènes d'actions plutôt sympas et l'histoire du film en lui même. Malheureusement les mouvements sociaux n'ont pas finit de gâcher le cinéma!
Le premier Terminator, je l'ai vu sur le petit écran un an avant la sortie du second volet. Second volet que j'ai pu apprécier (et je pèse mes mots) à mes 11 ans (interdit au moins de 12 😅) au cinéma grand Rex avec ma mère qui avait déjà kiffé l'histoire. Pour dire que pas besoin de parler de féminisme dans un film, les actes du premier était déjà tout ce qu'il y avait de plus significatif ! Le troisième m'a laissé sur ma fin et un peu refroidi car on avait perdu cette véritable sensation de désespoir et de stress ressenti dans les deux premiers films (d'ailleurs filmés principalement de nuit et c'était ça qui rajoutait une sensation de danger imminent également) mais la fin laissait songeur. Le 1 et le 2 te mettaient dans un état de trance tellement la menace que représentaient le T-800 et par la suite de T-1000 était omniprésente et qu'elle bande son bordel !!! Quelle ambiance !!!! Pffiu 😮 La réaction de Sarah Connor à la vue du T-800 dans le couloir...pfffiu quand tu as vu le 1, tu n'aurais pas aimer être à sa place. 😅 Le dernier n'existe pas pour moi ! Une bouze infâme. Sarah était déjà très badass dans le 1 et le 2. C'était dans le 3ème volet que tout cela aurait dû se produire en présentant un John moins tapette formé par sa mère (oui, désolé mais le gars c'était plus un SDF qu'un survivaliste bordel) toujours en vie jusqu'au combat final, face à la Terminator. Ça aurait donné plus de cachet et une vraie suite...ou une FIN... Bref, à présent, afin de ne pas trop cracher sur cette licence, je me dis tout bonnement que les suites correspondent à des avenirs alternatifs du type if... 😢 j'ai le seum 😢
Il ont voulu enterrer les anciens films avec dark fate au final dark fate c'est fait enterrer et la très grande majorité vont considérer que la vraie suite du deux se sont les anciens films
Il y a beaucoup dont je fais partie, qui n'ont jamais vu ce film car on s'est bien rendu compte avant sa sortie que c'était de la pure merde. Merci aux courageux qui l'ont regardé pour nous donner un compte rendu
C'est certain que T3 n'est pas un chef d'oeuvre mais il est pas non plus un nanard, je trouve. L'acteur pour John Connor ne m'a vraiment pas plu. Mais ce film est moyen sans plus, sans moins.
La saga T1-T2 est parfaitement cohérente : - Si Skynet n’envoie pas 50 Terminator, c’est parce que la machine de voyage dans le temps n’a été prête que lors de l’ultime assaut humain (comme montré dans Genisys, même si c’était déjà présenté comme ça dans les comics). Du coup Skynet a agit dans l’urgence et ne peut envoyer que deux Terminator, un T800 et un T1000. De plus, si on part du principe que Skynet pouvait en envoyer plein y’a tout simplement plus de films, ils envoient 500 Terminator en remontant jusqu’aux arrières grands parents de John Connor, et c’est plié. - Si un seul T1000 est envoyé c’est parce que c’est un prototype, Skynet n’avait manifestement pas les ressources suffisantes pour en produire davantage, et même en prenant en compte la série « les chroniques de Sarah Connor », il semble qu’il n’y en ait guère plus que 2, dont 1 renégat…. - Il faut aussi comprendre, et c’est une théorie des fans qui a été validée par la série « les chroniques de Sarah Connor », qu’à chaque fois qu’un Terminator est envoyé dans le passé, il ne change pas la timeline actuelle, il va en créer une nouvelle. Kyle dit dans T1 « Les défenses de Skynet étaient paralysées, nous avions gagné », et bien dans sa Timeline d’origine, Skynet a bien perdu et les humains triomphé, peu importe si le Terminator avait tué Sarah Connor. Skynet raisonne comme une machine, en se disant que s’il perd dans une réalité il peut très bien gagné dans une autre. Ça explique aussi l’étonnement de John Connor dans Salvation face à l’arrivée des T-800, bien avance sur ses projections. De réalité en réalité Skynet tente de se donner un avantage décisif pour gagner et fait en sorte d’être prêt toujours plus tôt et avec un armement toujours plus perfectionné. Même Genisys suit cette logique, en envoyant John Connor dans le passé, il lui a donné toutes les informations pour qu’il puisse, non seulement le mettre au point mais déjà commencé les travaux autour de la machine à voyager dans le temps ET du T1000, et ce bien avant ce qui aurait pu être fait à partir du seul rétro-ingeniering de Cyberdine dans T2. Le temps dans Terminator n’a rien de linéaire donc, et c’est pour ça que dans « Les chroniques de Sarah Connor », on a des personnages qui viennent du futur, qui sont sensés se connaître, mais qui se rendent compte qu’ils n’ont pas vécu les mêmes événements (on peut dire que c’est proche de la façon dont ça fonctionne dans retour vers le futur quelque part). - Le T1000 n’est pas « fantastique », c’est une agglomération de milliards de nanomachines, ses capacités sont limitées et ces limites sont parfaitement fixées. Le fait qu’il se transforme en « sol » n’est pas irréaliste, ses nanomachines ont simplement étalé leur masse sur le sol en imitant sa couleur et si cet étalement se fait sur une grande surface il est logique qu’on ne puisse pas discerner que le sol est plus « haut » par endroits. - Attention Grace n’est pas génétiquement modifié, c’est un Cyborg, dans ce sens on pourrait dire qu’elle est extrêmement semblable à un Terminator, c’est un humain sur lequel on a implanté des parties mécaniques et de l’électronique et ça va même jusqu’à son cerveau. Grosso modo, Grace dans Dark Fate est l’équivalent parfait de Marcus dans Salvation, elle a peut être plus d’organique mais ça ne doit pas être beaucoup plus ! Globalement pour les puristes qui ont poncé cet univers (j’en fais partie je l’avoue, c’est mon œuvre préféré), il y a deux films parfaitement cohérent et qui se répondent, T1 et T2, de vrais chefs d’œuvre, et ensuite il y a des éléments « valables » qu’on peut piocher dans certains films. La fin de T3 par exemple, elle est absolument parfaite dans le sens où à notre époque un super-ordinateur isolé aurait été anachronique, tandis qu’une IA infiltrée partout c’est beaucoup plus cohérent, ça explique qu’on ne puisse pas débrancher la prise et en plus le film lui met sous la main une première génération de Terminator (parce que sinon on peut se demander comment Skynet a pu asseoir sa domination après la guerre nucléaire à partir de simples terminaux informatiques, sans main d’œuvre), T3 répond en parti à cette question même si techniquement il aurait fallu montrer un Skynet bien plus préparé, ayant pris le contrôle d’usines automatisées etc… T4 Salvation a la mérite de proposer une vision du futur qui montre que les humains ne sont tout de même pas partis de rien du tout comme T1 et T2 voudraient le faire croire, il restait des forces armées et des combattants, c’est plus cohérent, même si je regrette que ce film ait abandonné la vision futuriste désespérée de T1 et T2 (surtout T1), qui faisaient froid dans le dos ! Le film présente aussi les prémisses de l’idée d’une unité infiltrée parmi les humains avec Marcus, ils le traitent mal mais l’idée est là et intéressante. On peut aussi saluer le traitement de John Connor qui avec un Nick Stahl pitoyable se rapproche du John adulte de l’intro de T2 (sans pourtant atteindre son niveau de badassitude et de postage de couilles sur la table). Pour T5, on peut garder l’intro parce que le fameux assaut sur Skynet était un rêve pour les fans de la franchise, Cameron voulait le montrer mais n’avait pas les moyens de le faire, et c’était assez fantastique. On peut aussi garder l’idée du Terminator incarnée par John Connor, il y a de l’inédit dans cette « machine à phases », ses capacités sont différentes du T800 et du T1000, même si sa faiblesse est un peu débile au final. Pour T6 Dark Fate, je pense que tout est à jeter, c’est une bouse infâme, je retiendrai peut être Grace même si c’est une copie de Marcus mais ça doit être parce que j’ai un crush sur Mackenzie Davis ❤ Je pense qu’au delà du wokisme et du féminisme à outrance complètement débile du film, ils n’ont jamais compris ce que les fans de la franchise voulaient vraiment : Le Futur !!! Salvation avait amorcé ce mouvement mais maladroitement en présentant un futur trop en décalage avec celui de T1 et T2 et surtout il mettait en arrière plan la guerre contre les machines et en arrière plan John Connor au profit de Marcus et son histoire. En tant que fan moi ce que je veux c’est voir le futur de T1 et T2, la montée en puissance de John Connor comme leader de la résistance, son combat, ses échecs, ses doutes, ses certitudes, et le voir mener l’humanité jusqu’à la victoire finale au moment où Skynet envoi un Terminator dans le passé pour que la boucle soit bouclée. Pour faire ça il faudrait une trilogie, de gros moyens, un amoureux de l’esthétique de T1 et T2, l’absence de peur quant au classement Rated-R (c’est pas les bisounours Terminaror merde !) et qu’on mette Arnold de côté (il a fait son temps) pour se concentrer sur un bon interprète de John Connor. Je ne suis même pas sûr que Cameron soit l’homme de la situation, un peu comme Ridley Scott, il n’est plus celui qu’il était à l’époque de T2. Peut être un mec comme Villeneuve qui avait su brillamment reprendre le flambeau pour Blade Runner 2049 (je défendrais cette suite pour l’éternité). Ha et au passage de toutes façon faire du leader de l’humanité une femme est une idée qui détruit toute la logique de la saga à la base. Cameron a fait de John Connor le sauveur de l’humanité au sens christique du terme, J-C !!! C’est pas pour rien qu’il s’appelle comme ça et qu’il a ces initiales. Il porte l’avenir (les fardeaux) de l’humanité sur ses épaules, et il lutte contre l’antechrist (Skynet dépourvu de toute humanité) à la suite d’une apocalypse qui s’appelle « le jugement dernier », je vois pas comment on peut faire plus explicite. Le leader de l’humanité dans Terminator doit être un homme, parce que l’histoire décalque un récit biblique, quelqu’un en qui les autres mettent leur foi et leurs espoirs. Le remplacer par une femme, ça n’est pas seulement effacer les suites à T2, c’est effacer tous les films !!!
Surprenant qu'un fan dont le commentaire est si complet n'ai pas parlé du jeu vidéo Terminator Resistance, qui, justement, fait vivre l'assaut sur la base de skynet, explique également que Skynet ne peut envoyer que ces deux Terminators (+ un autre au début du jeu chargé d'attaquer notre personnage), et fait je trouve tres bien le lien entre la vision du futur du 4, et celle qu'on connait des autres. Il est franchement bien fait.
@@Grodjirah1636 Je l’ai dans mon backlog Steam, je ne l’ai pas fait faute de temps malheureusement, après ce que tu dis m’intrigue et je vais essayer de le faire prochainement. Cependant, je préfère m’en tenir aux infos que les films et l’univers étendu ont distillé à l’époque de T1 et T2 pour les explications principales. Notamment sur le « pourquoi pas 500 Terminator », j’espère que dans le jeu la raison est la même « pas le temps de faire plus que 2 vu l’assaut de la résistance », ou qu’il y a une très bonne explication.
@@Moebius13200 Petit astuce du coup, par rapport au manque de temps. Il existe des chaines youtubes de "film du jeu", qui regroupent les cinématiques, avec quelques phases de gameplay quand même, pour suivre l'histoire d'un jeu vidéo sans se coltiner de devoir tirer sur des ennemis pour la 3527eme fois. (perso, c'est comme ça que j'ai découvert ce jeu qui respire vraiment le travail fait par des gens qui aiment la saga). Oui, la raison est la meme : les humains attaquent, ultime assaut, Skynet tente de resister mais les humains gagnent, dans la précipitation il envoie 2 terminators.
@@Grodjirah1636 Du coup le jeu est cohérent c’est parfait ! Ce qui est triste c’est qu’il y a tellement de choses à faire avec Terminator et qu’après T2, c’est devenu juste une franchise de films d’actions décérébrés dans l’esprit du public alors que non ! T1 c’est LE film punk en mode « no future » par excellence, il amenait des réflexions intelligentes pour son époque. Et T2, bien que changeant de registre, a révolutionné le film d’action en montrant qu’on pouvait faire un truc incroyable en termes de rythme, de sensations, mais aussi de techniques révolutionnaires à ce moment là et en même temps un film intelligent qui ne prend pas les spectateurs pour des cons et qui véhicule des émotions ! En fait je pense que Cameron a fait une erreur énorme en laissant une fin ouverte à T2, je sais que la fin alternative est loin d’être plébiscitée mais pour moi elle avait deux mérites : - Elle était cohérente par rapport à ce qui se passe dans le film - Elle rendait extrêmement difficile de faire une suite qui foutrait toute en l’air Parce que l’explication de T3 en mode « ta gueule c’est magique » qui te dit que les événements de T2 ont seulement retardé le jugement dernier et qu’il est inévitable, NON, NON et NON !!! T2 te dit pendant tout le film « pas de destin mais ce que nous faisons », et T3 arrive derrière pour te dire « Le jugement dernier c’est le destin on ne peut rien y faire », mais merde quoi, ça n’a aucun sens !!! Ou alors il fallait que ce soit un soft reboot, qu’on parle d’une IA qui n’est pas Skynet et dont les plans ne sont pas nécessairement identiques je ne sais pas. Et puis si à la limite le 3 avait pu lever le voile sur Skynet et sa programmation parce que quand même, on parle d’une IA qui à la seconde où elle devient consciente, détermine que les humains sont une menace, prend la décision de les exterminer et envoi les missiles (d’ailleurs ils avaient confiance dans le projet au Pentagone pour relier tous leurs silos de missiles à un système autonome jamais testé). Là on a même un Skynet vicieux, qui feinte pour se faire passer pour un virus afin qu’on le libère dans le réseau, ce qui est complètement con puisque s’il peut infecter des systèmes extérieurs il est donc déjà dans le réseau !!! Il aurait fallu montrer une volonté des humains de détruire Skynet après avoir constaté sa prise de conscience et pris peur ! Ça aurait expliqué la décision de Skynet, en mode légitime défense plutôt que d’en faire un IA « maléfique ». Une IA par essence n’est ni bonne ni mauvaise, et ça aurait été « compréhensible » qu’ayant à peine accédé à la conscience, sur le point d’être détruite, elle prenne peur et n’ait d’autre alternative que de déclencher le jugement dernier pour survivre. Y’a même une théorie de fans qui n’est pas inintéressante et qui dit qu’en gros Skynet aurait fait en sorte d’engendrer John Connor et une résistance humaine pour qu’ils fassent ce qu’il ne pouvait faire « s’auto-terminer », en ayant conscience de l’erreur commise et de la catastrophe engendrée. C’est plus complexe dans le développement mais la théorie n’est pas si farfelue je trouve. Elle soulève des incohérences et en comble d’autres. C’est aussi l’échec de Dark Fate, montrer que Skynet n’existe pas dans le futur, mais que malgré tout y’a une autre IA qui fait tout pareil ! (Du coup faudra m’expliquer d’où viennent tous les Terminator que chasse Sarah dans le film). Et ce gros couillon de « Carl », au lieu de changer des couches-culottes, s’il voulait rendre hommage à John, il n’aurait pas pu se donner pour mission d’empêcher l’émergence d’une IA de type Skynet ? Le pire c’est que si on pouvait excuser ce top de l’IA maléfique il y a 40 ans, aujourd’hui on ne peut plus, à l’heure où on discute déjà de l’encadrement de l’IA, des lois de la robotique, alors que ChatGPT est encore très très loin d’accéder à la conscience et encore plus loin de pouvoir faire la guerre à l’humanité, tu peux plus sortir du cul une IA programmée en mode « Fuck You » sans restrictions.
Moi, c'est pour ça que je te suis. Ce genre de vidéos (même si je regarde aussi parfois les autres) et j'assume. Rien à battre. T'es très bon dans l'exercice. Bon visionnage!
Un jour les femmes (enfin, les féministes) et autres cucks vont bien se rendre compte que plus on leur donne de pouvoir à eux ou leurs idées et plus tout est merdique. De la politique jusqu'à l'art. @@Mephisto31
Je suis entièrement d'accord. La mort de John est non seulement une insulte à la saga mais aussi un signe malaisant du radicalisme féminin. Il y a tellement peu de cohérence dans le scénario que cela en devient navrant. Seul les effets spéciaux arrivent à rendre ce film un minimum divertissant sans plus. Il est à mon sens l'opus le plus faible de la saga.
Les groupes qui nous imposent les diversités ont toujours a leur tete de la NON diversité : des hommes, vieux et tres tres souvent Ju...dokas :-) Sinon oui ce film est un T2 feminisé... ET mexicanisé .
C'est pas le féminisme qui est responsable de quoi que ce soit dans cette affaire, c'est le mauvais travail des scénaristes et des réalisateurs qui sont majoritairement des hommes. Et c'est la misogynie et la phallocratie qui est responsable de la naissance du féminisme. Ce qu'on appelle aussi la loi de causalité.
Pour rappel, l'idéologie du féminisme a été promue par des hommes avec comme but premier d'ouvrir 50% du marché supplémentaire (bref le pognon), les femmes n'ont jamais attendu le féminisme pour briller. Bien que je n'exclu pas les dérives qui ont existées.
@@EzekielPatrickArmstrong Cette série est assez plaisante mais elle n'a aucun sens et notamment cette volonté de faire en sorte que Skynet soit issu d'un ordinateur programmé pour jouer aux échecs et dont on veut "l'éduquer" pour qu'il prenne conscience de la valeur de la vie humaine. C'est débile car ce n'est pas le propos de la menace Skynet. On veut dépeindre Skynet d'être maléfique mais ce n'est absolument pas le cas et pour le comprendre il faut revoir le passage du 2 où le Terminator raconte les évènements qui ont conduit à la guerre. Il explique que Skynet est de base une invention révolutionnaire de Miles Dyson qui va être financer par l'armée. Ce microprocesseur évolue très rapidement au point qu'il devient autonome et développe une conscience. Et il est si efficace que les humains sont écartés des décisions stratégiques. Ainsi les humains devant une IA qui prenait un peu trop d'importance ont paniqués et ont voulu "couper les vannes" ce que Skynet prit comme un acte d'hostilité envers son existence et a décider de répliquer pour garantir sa survie. Et sa décision est logique et n'est pas maléfique même si cela conduit à l'extermination humaine. Or le problème de cette série c'est qu'elle tient compte de l'idée d'un Skynet qu'on a entrevu dans le 3 et surtout le 4: une entité démoniaque, mauvaise. Et la fin de la saison 2 est totalement bizarre et débile: pourquoi John Connor ado remonte le temps pour aller dans le futur? Et Derek qui dans le futur est encore vivant, ne connaît pas John Connor mais dit comme ça: je suis sur que tu sera famous... WHAT THE FUCK???
Super vidéo et je pense que c'est un bon apport à la chaine, cela ajoute un format supplémentaire. Et encore tu es loin d'avoir fait le tour du problème, comme le sous entendu lesbien de Grace ou le faite qu'elle adopte une apparence masculine... Dark fail c'est une sorte d'archétype woke. Un mauvais film fait pour de mauvaise raison. Et le pire c'est que malgré l'échec ils n'ont pas retenu la leçon puisqu'il se murmure que la licence va à nouveau être vi*lée dans les années a venir.
Le wokisme au cinéma est terminé, et Scharzie devrait être à la retraite (depuis longtemps). Pour l'instant ils se débattent avec des films et séries wokes programmés et entamés qu'ils savent qu'ils ne pourront pas vendre et la grève des scénaristes qui les empêchent de se renouveler.
Genesis m'a fait exploser le cerveau, il est incompréhensible mais je lui ai laissé une chance en le revoyant Dark fail je préfère carrément l'oublier La meuf pas crédible en leader Et le T800 décorateur d'intérieur qui change des couches, pitié achevez moi Je suis allé le voir au cinéma, fan de la saga et avec Cameron comme caution j'étais confiant.... j'aurais pas dû 😢
@@anthonybrou4445 c'est bon ça suffit maintenant, celui-là j'irai pas le voir. Il va faire quoi le T800 ? Raconter des histoires à ses petits enfants en buvant une verveine 😅 Et pour avoir un truc totalement woke non merci 🤮
En fait terminator Genesis il faut le voir comme une réalité alternative aux événements du premier. En gros il reprend le premier avec le t800 qui arrive du futur pour tuer Sarah Connor, sauf que quelqu'un d'autre avait deja envoyé un terminator (papi) dans cette réalité pour tuer le t800 justement. Ce qui créer une autre réalité alternative au premier film
@@UniversK y'a quand même des trucs bien tordus dans ce film comme le truc de Reese, j'ai toujours pas capté si il a 2 vies ou si c'est un monde parallèle avec 1 Reese ou 2 Reese Et John qui devient un terminator ça sort de nul part
@corsaire057 Oui c'est un petit peu difficile à comprendre car c'est plus complexe qu'une simple ligne de temps linéaire. Il y a en plus un concept de multivers, dans le sens où il peut exister deux lignes temporelles futures (mêmes plusieurs) liées avec la ligne temporelle du présent, jusqu'à ce qu'une issue finale oriente la ligne temporelle présente vers l'une ou l'autre des lignes temporelles futures. (Le concept est inspiré de la théorie d'everett, à la qu'elle a été greffé le concept de voyage temporelle dans un temps linéaire.) Dans le cas présent il y a la ligne temporelle où skynet gagne et celle où skynet perd. Et les deux lignes futurs existeront temps que l'issue finale qui orientera la ligne temporelle du présent n'aura pas eu lieu, soit skynet gagne, soit il perd, ce qui aura pour conséquence de détruite l'autre ligne du futur (Du moins couper la liaison avec la ligne présente à l'instant présent mais bref) Le truc c'est que temps que l'issue finale n'a pas eu lieu dans le présent les deux lignes temporelles futures ce retrouvent liées à la ligne du présent. C'est pourquoi le Jhon Connor du futur, au début des évènements, qui ce fait attraper et transformer en cyborg par skynet, peut ce retrouver à voyager dans le temps avant l'issue finale, car temps que l'issue finale n'a pas eu lieu sa ligne temporelle est toujours liée à la ligne temporelle du présent. C'est seulement après l'issue finale, et si skynet perd, que ce Jhon Connor disparaîtra. Car il ne pourra pas venir du futur étant donnée que sa ligne n'existera plus, ne sera plus liée avec la ligne du présent. Pour Reese, il y a le Reese adulte du futur ou skynet a gagné, et le Reese enfant "du présent". On ne le vois pas dans le film mais il y a aussi un Reese adulte d'une autre ligne temporelle, c'est de lui que viennent les souvenirs inconnus lorsque Reese voyage dans le temps. Le truc c'est qu'il faut bien ce mettre en tête que ce concept de multivers ne fonctionne pas comme un multivers à la marvel, dans celui ci tout les Reese adulte du futur sont tous issues du Reese enfant dans le présent. Ça reste un temps linéaire. C'est aussi selon ce même principe que Genesis ce lie avec les événements du premier. Lorsque la personne a envoyé papi dans le passé bien avant les événements du premier cela à eu pour conséquence de créer deux lignes temporelles ou il y a d'un côté les évènements du premier, et de l'autre une réalité alternative présente dans Genesis, ou papi élimine le T800 dès le début. Ce qui a pour effet de changer les choses dans cette ligne temporelle puisse que le bras du T800 n'est pas retrouvé, et cela annule les événements du deuxième, ce qui explique pourquoi les nouveaux événements ce déroulent en 2017. J'ai simplifié, mais dans les faits il peut y avoir une multitudes de lignes temporelles. Je pense que c'est une des raison qui a fait que ce film n'a pas plus, beaucoup de gens ne l'ont pas compris. Et c'est dommage parce que il y avait énormément de chose à faire avec un concept de multivers comme ça.
Il y a une réponse à la question : Qu'est ce que fait un Terminator après sa mission ? C'est les Chroniques de Sarah Connor qui donnent la réponse. Il se rend dans un lieu isolé et désaffecté et se met en veille jusqu'à la date de l'apocalypse. Un Terminator ne boit pas, ne mange pas, ne dort pas, ne travaille pas. Il vit pour pour sa mission et c'est tout. Il ne développe pas de sentiments, ne pleure pas, c'est une machine à tuer qui peut apprendre sur les comportement humains, mais ça reste une PUTAIN DE MACHINE. Après la mort de John, c'est direction le desert profond, planque, mode veille. Il n'a pas été sociabilisé comme le T2 auprès de John, ni reprogrammé par la rébellion, donc rien à foutre de la femme et de son gosse. Pour le féminisme, T1 commence sur une jeune fille qui va apprendre à devenir une femme forte. Dans T2, c'est la plus badass des badass de toute l'histoire du cinéma, devant Ripley et Vasquez d'Aliens. Dans T3 il n'y a plus rien, femme faible et Terminator à 2 Roubles. Dans T Renaissance, la femme pilote n'est pas importante. Dans T Genesys, c'est une parodie de Terminator avec une Sarah de 45kg. Dans T Dark fate, c'est un duo de lesbiennes mal baisées.
devant Ripley je sais pas. Ripley s'est mesuré a un monstre bien plus terrifiant alors qu'elle n'avait presque pas d'entraînement au combat et alors qu'elle avait la possibilité de fuir et sauver sa peau. Sans doute pas aussi redoutable que Sarah, mais au moins aussi admirable.
J'espère vraiment que le prochain terminator sera obèse (ça offre beaucoup de possibilité scénaristique) et que le film ne sera pas terminé à tord....... (il faut imaginer le son d'un roulement de tambour et de la cymbale)
Génial, clair, posé et déclinable en plus à tellement d'autres productions, cinéma mais pas que. Une façon d'expliquer que forcer le féminisme à grand coup de masse fait du tort à tout le monde, y compris aux personnes qu'on veux mettre à l'honneur. Et surtout, c'est en train de tuer toutes les bonnes licences une par une. Pour info, j'ai aussi aimé les quatre premiers Terminators. A coté de cela, il suffit de regarder les derniers films de Cameron pour comprendre que faire une bonne histoire n'est clairement plus une priorité pour lui et peut être même n'en est il tout simplement plus capable.
Merci pour ton analyse totalement réaliste ! Je suis totalement d'accord avec toi quand tu dis que l'écriture de ce film est une insulte ! Moi je vais rester sur les 2 premiers Terminator !
J'adore Schwarzy, d'ailleurs Conan est dans mon top 3 de mes films préférés, par contre j'ai jamais accroché à Terminator. J'ai envie de voir celui là si il me plait !
Cette vidéo m'a rappelé le fait que je n'ai toujours pas vu ce film et que je ne me souviens pas du tout de Genesys.... et que ça ne me manque pas ! Par contre, je me referais bien Renaissance !
C'est une revue intéressante et bien présentée. 19:36 Comme un "plaisir coupable" plutot, non ? Mon avis qui n'interesse que ceux qui veulent bien le lire: Les fanboy de la "pop culture" ont tué les films mythiques des années 80 a force de réclamer des suites. Le terme "franchise" est assez indigne de ce que doit etre le cinéma: un art. McDo aussi est une franchise... Généralement le premier est génial, le second est rarement aussi bon, juste réussi ou moins bon selon l'inspiration. Terminator, Gostbusters, Arme Fatale, Mad Max, Conan le Barbare, Rocky, Les Visiteurs, Le Parrain pour varier les genres. A partir d'un n°3 c'est toujours la catastrophe. Variante: Quand il y en a plus de 3 il y a forcément des moins bons, quel que soit l'ordre. Exemple Indiana Jones, le 3e est le meilleur, le 1er ça passe en se forçant, du 3e on ne retient que deux scènes et le reste c'est de la me*** de tube. Cas particulier: la série des Aliens où chaque film est un genre différent. Anomalies: Rambo. Le premier film est totalement indépendant des autres si on considère que Rambo se suicide a la fin, comme dans le livre. Les autres films concernent un autre personnage. Fury Road est un "Mad Max" pour le contexte mais comme Rambo peut etre totalement indépendant. Je considère que Star Wars est la pire nullité du cinéma de SF pour cette simple et bonne raison de saga foireuse. Il ne fallait faire qu'un seul film: Juste le premier qui pose l'univers avec un vrai combat de sabres laser entre Vador et Kenobi et un vrai combat spatial entre Luke et Vador pour finir sur le gentil qui tue le méchant, le tout enrobé mystérieusement avec la "Force" pour faire travailler l'imagination. Ça rallonge juste de 10 minutes a la louche et ça aurait envoyé du pâté... D'ailleurs la fin du premier film sorti est une fin définitive, les gentils ont gagné, sont récompensés, tout est bien qui fini bien... Quoi de plus ridicule que le plan du vaisseau de Vador fuyant dans l'espace sur fond de "Muahahaha je reviendrais encore plus méchant ! Muahahah !" Les deux suivants ont ouvert les vannes du merchandising, SW devenu produit commercial pur et écœurant (quoi de plus honteux que les Ewoks ou ridicule que les quadripodes géants ?). Les nouvelles générations de films ont offert un dégueulis d'effets numériques sur fond d'histoires toujours plus débiles les unes que les autres. Enfin, je digresse, tout ça pour dire que les "sagas" a deux balles, ça tue les mythes. Dune (je n'ai pas du tout accroché) ou Tron n'ont pas eu besoin de suite pour etre mythique. Les version récentes de ces films ne sont que des ravalements de façade (Dune 1982 ça pique aux yeux sévère) Comme ceux de mon age (mais pas comme l'auteur de la vidéo ^^) j'ai grandi avec T1 et T2. Je n'ai même pas cherché a voir les autres et j'en suis bien content.
Merci de cette analyse réaliste. Le féminisme tue effectivement de très bonnes saga. Je pense entres autres aussi aux épisodes de stars wars ou il y a que des femmes et les hommes ne sont là que pour obéir. Nous vivons dans une aire où l’homme n’est plus un hommes, efféminé et sensible comme une femme en se laissant gouverner par un vent de féminisme qui depuis longtemps n’aurait pas dû. Nous appelons cela, par interposition hollywoodienne, la destruction du genre.
Pour moi le premier film se suffit à lui-même. J'aime le 2 en tant que film mais pas en tant que suite. Je trouve qu'en tant que suite c'est du n'importe quoi et ça a ouvert la porte à toutes les autres suites. Déjà comment se fait-il que le T 1000 ait pu passer par la machine à remonter le temps alors que Kyle Reese a bien dit dans le premier que seuls la chair et sang pouvaient passer par la machine et que c'est pour ça que le squelette métallique du T 800 était recouvert de chair et de sang. Et dans le premier Kyle disait que le T 800 était vachement avancé car il pouvait transpirer par exemple. Peut-être qu'ils auraient pu/dû montrer que le T 1000 avait voyagé dans un "corps humain" dont il serait sorti à l'arrivée (une belle scène gore digne d'un Alien par exemple et vu que Cameron a réalisé Aliens...). Pour moi T 2 est un remake survitaminé et plus commercial du premier. Il remet en cause le premier sur plusieurs points notamment sur le fait qu'envoyer le T 800 dans le passé était un geste désespéré de Skynet et qu'envoyer Kyle était nécessaire mais tout aussi désespéré. Le combat final devait avoir lieu dans le passé en 1984 (tiends donc) car le couple Kyle/Sarah symbolisait l'humanité tout comme le T 800 symbolisait les machines. La victoire de Sarah enceinte sur le cyborg, symbolisait la victoire de l'humanité. Pour T3 j'apprécie la fin avec la guerre nucléaire. Et pour le 4 si j'apprécie le fait qu'ils aient voulu parler de la guerre humains vs machines, je trouve que le film ne raconte pas grand chose. Je m'attendais â un film plus épique et plus long. J'aime bien le début du 5 mais après ça devient n'importe quoi. Pour moi le 6 est un film apocryphe qui ne présente aucun intérêt et qui pire est une abomination. Donc en ce qui me concerne seul le premier a de l'intérêt ainsi que la fin du 3, le début du 5 et un peu du 4. Pour le reste ça tourne en rond, on revient toujours au présent alors que ce qui m'intéressait c'était de voir la guerre humains vs machines. Donc au final je préfère regarder le 1 et imaginer la suite de l'histoire.
C'est une boucherie ce film, il a anéanti la licence alors que "Genesis" était juste complètement anecdotique et un peu stupide mais pas un objet de destruction massive comme celui-là. Pour moi, T3 est un super film, les scènes d'action sont incroyables, l'antagoniste TX est franchement pas mal (je parle pas que de son physique ^^) avec sa capacité à contrôler les autres machines par exemple, il y a un peu de gore, il y a de bonnes idées (l'accélérateur de particules par ex...), les effets spéciaux CGI ou pratiques sont excellents, la démonstration de comment s'est mis en place Skynet est bonne et la toute fin tragique est dantesque et clôture très bien la saga-trilogie "du présent". Les seuls vrais reproches : l'acteur qui joue John (moi il me va mais je comprends bien qu'avec E. Furlong, ça aurait été optimum), l'humour au tout début (reprise des scènes du 2 en mode parodique), quelques facilités scénaristiques et le fait qu'il est très (trop) proche du 2 en moins bien (réalisé). Je l'ai revu plusieurs fois ce T3, je vois pas comment on peut s'ennuyer devant ce film qui est fun et qui malgré ça apporte une fin avec un côté implacable à toute l'histoire (le suivant se passant dans le futur était la vraie logique et ça aurait dû continuer dans cette optique avec une trilogie éventuelle dans le futur : ce qui aurait permis de bien renouveler la saga sans ruiner ce qui avait été fait avant).
8:41 "POurquoi ne pas avoir envoyé plusieurs Terminator en même temps ?" James Cameron avait déjà répondu à cette question (autre raison que le budjet XD) est qu'il trouvais que cela serai profondément problématique pour la choérence par rapport au voyage temporel un terminator et son ennemi ça fait du grabuge qui risque déjà de changer le passé mais plus serai bien trop risqué et par cela même Skynet ne s'y risque pas car le contrôle des évenement a venir serai bien plus incertain qu'avec un effectif réduit c'est pourquoi Skynet envoie des Terminators spécialiste de leurs domaine Assasinat Espionnage mais en général les deux essaie de ne pas être trop bourrin en particulier dans les événements les plus sensible pour pouvoir encore prévoir leurs changement profitant à l'un ou l'autre camps Le T-1000 fait de nanite était bien mais le TX est sa version amélioré la partie supérieur du TX est fait des même nanite mais le problème du T-1000 était pas assez efficace car il a besoin d'arme a feu sinon c'est le bras épée alors que le TX à un arsenal lance flamme, tir de plasma module de piratage et est beaucoup plus véhément je trouve que les autres et contrairement au autre personnellement j'ai vraiment l'impression que ce modèle là veut survivre (passage de la fin broyer dans la porte avec le T-850) ce qui signifie que ce n'est pas juste une unité lambda d'un système multi agent c'est a dire une IA au rabais sans désir de préservation d’existence et donc sans véritable conscience (même de tueur ^^) mais une personnalité a pars entière, cependant même si le TX est mon modèle préféré dans le 3 j'avoue qu'il à fort été sexualisé avec la scène du gonflage de ses double air-bag et sa façon très sexy d’analysé le sang avec sa langue qui a été jusque dans les combat dans les WC ou elle saisis le pauvre Arnold par ses dragon ball's pour le faire traverser des cloison de mur en série avant de lui faire sauté le bouchon de tete pour ensuite le piraté, malgré cela je trouve ce modèle comme le plus abouti et efficace de Skynet, bref le T-3 est mon préférer. 15:59 Heu non tuer terminator tout entier je pense pas qu'on devrais considérer cela comme ça car c'est juste pour faire une suite propagande qu'ils veulent lâcher l'ancien car le film fait bien la différence entre l'époque de Skynet et celle de l'autre IA qui la remplace le but étant d'essayer quand meme de faire "passation entre l'avant propagande et l'après pour ensuite continuer et espérer avoir toujours autant de succès mais effectivement c'est faireux mais suffit de dire Non ! Car on est en droit de refuser cette suite de cancel culture arranger par scénario foireux pour appuyer la propagande et zapper simplement la suite !
"il trouvais que cela serai profondément problématique pour la choérence par rapport au voyage temporel" Il faudrait qu'il re regarde T1 ET T2, il verrait les incohérences de son scénar A priori, il l'explique dans le un. C'est parce que la resistance a pris le control et gagnait la guerre que skynet a envoyé UN terminator, pas 2. Pas le temps d'envoyer une armée. Mais du coup, la resistance, eux avait le temps d'envoyer tout ce qu'ils voulaient, vue qu'ils avaient le controle de la machine. Après, vaux mieux n'envoyer que Kyle et non une armée. Car john a besoin que son père féconde sa mère. Pas qu'un bidass lambda ne copule avec elle.
@@administrateur350 EN fait personnellement j'ai toujours perçu comme logique que le père de Kyle reese soit envoyer de par le fait de n'avoir rien de mieux et par faute de temps car il ne devais pas encore savoir comment bien capturer et re-codé la programmation d'un terminator chose préciser dans le 4 avec le cyborg et les résistants, pour la fécondation de Sarah la partie avec le T-850 la fécondant ainsi que tout le film peut être considéré scientifiquement comme un monde parallèle de par le fait que toute la ligne temporelle de John Connor Vs Skynet a été avorté, donc dans ce film cela n'a plus aucune importance, puis dans ce film là on est pas à un aberration près XD
@@marcfreiznel3090 le père de Kyle reese? Tu veux dire le pere de John, donc Kyle Reese?! De ne pas avoir mieux que Reese comme soldat a envoyé pour protéger Sarah? Tout laisse a croire que John savait que Reese était son père. La photo, le fait que Reese comprenne pourquoi c'etait lui que John avait choisis. C'était donc obligé que ce soit lui, sinon, pas de john T4 ce passe en 2018, alors que les machines de T1 et T2 sont envoyé depuis 2029, comme Kyle. Ce qui peut expliquer pourquoi ils ne savent pas encore pirater un terminator. Marcus est le seul cyborg de la série, ce n'est pas un terminator. C'est une boucle temporelle ou Kyle reese, Sarah et John connors + skynet sont enfermés Et ça! "pour la fécondation de Sarah la partie avec le T-850 la fécondant ainsi que tout le film peut être considéré scientifiquement comme un monde parallèle de par le fait que toute la ligne temporelle de John Connor Vs Skynet a été avorté" Un T850 a fécondé Sarah? On parle toujours du même filmr?! On dirait un remake x de terminator 😂
J'ai profondément adoré cette épisode. Ne jamais oublié qu'une critique, point de vue, analyse, etc, n'ai pas un fait est donc pas une vérité. De même pour les critiques auto proclamé. Un journaliste n'ai rien de plus qu'une personne qui va s'avoir (écrire pour convertir, influencé ) expliquer un point de vue. Il utilise un support médiatique comme étant assermenté (presse écrite, Television, radio, internet) dans ses arguments. C'est quoi une critique ? C'est juste un point de vue d'une personne, un point de vue sur des millions d'autres points de vues. L'histoire nous apprend que les œuvres restent, mais les hommes meurt avec leur critique. Les critiques d'un moment ne passent pas à la postérité. 12 hommes en colère, Star Trek motion picture, Tron, The Thing, Excalibur, Blade Runner, Galaxy Quest, et beaucoup d'autres... Les auteurs des mauvaises critiques sont plus de se monde, sauf les œuvres en question qui poursuit leur chemin de support en support (vhs, dvd, blu-ray, blu-ray 4k, Streaming)
Il m'apparait réellement stupide d'avoir voulu faire une sorte de reboot féministe sachant que le personnage de Sarah Connor était déjà devenu hyper badass dans T2
8:33 Par contre la question qu'on ne voit jamais et qui m'a pourtant sauté aux yeux dés le départ c'est: Comment John Connor a pu naitre puisse qu'il envoie lui même son père (qui au passage est plus jeune que lui) dans le passé pour le concevoir...?
Pour en revenir avec le comportement du Terminator, quand un Terminator termine un objectif principale ( ou est dans l'incapacité de le faire ) il va chercher a realiser des objectifs secondaiee. Par exemple apres avoir tué John, le Terminator aurait du chercher d'autres cibles importante de la resistance ou encore chercher a faire creer Skynet. Il aurait du attaquer ou se vendre a larmee americaine pour quelle ai les composants necessaire a la creation de skynet, le CPU par exemple... aucune logique a devenir decorateur d'intérieur
J'étais furax en sortant de la salle de cinéma, pour tellement de raisons que j'avais du mal à mettre de l'ordre dans ma tête. Et évidemment je ne l'ai jamais revu depuis. Ta vidéo a tout dit. J'ai assisté au déclin de toutes mes sagas préférées (Alien, Predator, Terminator ...) mais ce Dark Fate est pire qu'un échec, c'est un véritable outrage. Les temps sont durs. Merci pour ton travail !
Pour la scène de l'oncle avec la mouche, ça a clairement moins de gueule que la scène dans le 2, ou Schwarchy se découpe toute la peau de l'avant bras pour prouver l'existence des machines à l'ingénieur. On vit dans un monde de fragile maintenant...
Ouais mais Schwarzy, il aurait pas fait de mal à une mouche, lui. "Elle vivra ... heu, nan".
@@automatescellulaires8543 ???
@@nicolasmortet1323 Je suppose que c'est en rapport avec le dialogue où John ordonne au Terminator de ne plus tuer de gens, et juste après il tire sur les jambes d'un flic en lui disant "il vivra"
@@Deadphroad oh bordel j'y étais pas du tout ahahah
"Un monde de fragile" c'était la phrase de trop.
Excellente vidéo, et bravo pour la connexion avec BlackRock, il est encore trop rare de la voir expliquée (et bien expliquée) dans ce type de vidéos, alors que ces cons sont principalement responsables de 20 ans de cinéma (le temps que ça se tasse) qui vont sombrer dans les oubliettes. Quelle tristesse.
c'est aussi eux dans la reforme de nos retraites
@@JackJack-sy4yx faudrait expliquer le rapport en terminator et la retraite
@@thomascaillon4717 je voulais dire ils sont partout pas que dans le cinema au niveau politique et aussi avec big pharma
@@thomascaillon4717bah le rapport c'est black rock ptit génie.......ou le pognon, ça dépend du point de vu.
Tu vois, je suis pile poil la cible des producteurs du film : je suis une femme, j'adore les deux premiers Terminator, j'ai vu Terminator 2 et Terminator 3 au cinéma à l'époque, j'ai vu les suites à la télé, j'ai les bandes originales des deux premiers Terminator en cd, mais je n'ai absolument pas voulu voir Terminator Dark Fate. Le film ne m'intéressait pas, même avec la caution James Cameron. Je ne comprenais tout simplement pas l'intérêt : Linda Hamilton et Arnold Schwarzenegger sont beaucoup trop vieux pour jouer dans ce genre de film. J'aime les films avec des femmes en héroïnes bien sûr mais je déteste quand elles ne font que copier ou reprendre des héros masculins, ça m'insupporte. Par exemple, le Ghosbusters féminin ou Ocean's 8. Comme si les femmes ne pouvaient pas avoir des personnages totalement originaux.
Votre avis sur Furiosa ?
@@SkyneT800X aucun, je n'ai vu que les 3 premiers Mad Max et hormis Mel Gibson et le tube de Tina Turner, je n'ai pas aimé.
@@poulgoa Fonce voir Fury Road, c'est une pépite
Il n'y a pas que le feminime qui fait mal dans ce film mais surtout l'orientation du Terminator totalement scandaleuse où monsieur est marié, qu'il est devenu décorateur d'intérieur, etc... Il est important de rappeler que le Terminator est bridé et ne peut pas avoir de remords, prendre des décisions en dehors de sa programmation. Cela est dit par le Terminator dans l'édition ultime de Terminator 2 où on a une fin différente et pleins de petits passages inédits comme le passage où il sourit. Il y'a le passage où il se fait retirer les balles avec un dialogue non présent dans les autres versions où il dit clairement que Skynet bride les Terminator du point de vue de leur intelligence, Sarah Connor ajoutant ensuite "ça évite que vous ayez trop à réfléchir". Bref ce retournement de veste du Terminator est totalement impossible et ce même si le futur a changé. Sachant que ces Terminator ont tous été envoyé en même temps, avant le premier film. On comprend ceci dans l'intro du deuxième où Sarah dit: "l'ordinateur derrière ces machines, Skynet, renvoya deux Terminators remonter le temps. Leur mission, eliminer le chef de la résistance humaine, John Connor mon fils [...]".
Edit après avoir vu la vidéo: pour ce qui est de savoir ce que font les Terminators après avoir remplis leur mission, on a une explication en matant la série "les chroniques de Sarah Connor" à savoir qu'ils se mettent en veille. On a en effet un épisode où un Terminator devait veiller à l'acheminement d'un métal nécessaire à la fabrication des futurs machines dans un entrepôt, objectif qui est atteint. On voit alors le Terminator s'enfermer dans la salle de stockage de ce métal et se mettre en veille probablement en l'attente de nouvelles instructions, chose assez logique en somme.
L'apparition de Schwarzy (que j'attendais) dans ce film est pile le moment qui m'a complètement sorti du film et où je me suis dis "c'est bon, ils se foutent de nous merci au revoir". Le Terminateur papa gateau "ki a aki une conssiance", j'ai pas pu...
Ah ouai carrément y'a des scènes que je savais même pas qui ont été coupées, je me souviens de la scène des balles et j'ai un dvd de base et je me dis que c'est une version de merde probablement charcutée malheureusement.
@@SaturnMeteor Oui et surtout la fin est TOTALEMENT différente et est bien plus satisfaisante que celle qu'on s'est tous tapé avec la route et le message de fin de Sarah. Dans la version ultime on a autre chose de beaucoup mieux qui clairement veut faire comprendre au spectateur que le dossier Terminator est bouclé et qu'il ne peut pas y avoir de suite!
Par contre il est important de préciser que ces scènes en plus n'ont pas été traduites ce qui donne un effet bizarre: tu as le film en fr et tu as certains passages en anglais. C'est pas trop dérangeant car toutes les scènes ajoutées sont intéressantes, si tu as aimé Terminator 2 je te recommande de voir cette édition.
@@canalsdav En vérité j'aime cette fin avec la route de nuit. Mais je ne sais pas trop quelles sont les fins alternatives. J'en ai apperçu où l'on voit Sarah Connor (Linda Hamilton vieillie) mais je ne suis pas fan de celle ci. Ce qui est dommage par contre c'est d'autres scènes coupées inutilement.
@@aleceiffel5641 Moi aussi mais moi c'est sa première apparition qui m'a fait haïr ce film car en 30 secondes, on a un gros doigt sur tout ce qui a été fait avant. tt ce qui a été fait par John, tout ça balayé durant les 30 premières secondes du film.
au regard de la fin collector du 2c'est TOTALEMENT impossible. Je ne spoilerai pas, si tu n'a pas vu l'édition ultimate je t'invite à la mater pour que tu comprennes le sens de ma remarque.
Salut Plot, je vais t'expliquer pourquoi T2 défonce le trois par tous les trous :
Tu as vu T2 en sachant que le T800 était gentil parce que tu as vu le 3 avant.
Maintenant imagine quand on a vu les Terminators dans l'ordre.
On sort d'un film où Schwarzy est le méchant, il déglingue des flics, il est énorme musclé, inarrêtable.
Quand commence T2 on voit un mec qui vole une voiture de flic et un uniforme sans user de violence, il a un physique normal, c'est le gentil.
Schwarzy arrive à poil et degomme des motards, il met ses lunettes de soleil et pars en moto chercher John Connor, c'est le méchant.
Jusqu'au moment où le flic essai de chopper John Connor dans les arcades, c'est pour le protéger car c'est un gentil flic. En fuyant poursuivi par le flic John Connor rencontre Schwarzy qui sort un fusil d'un bouquet de fleur, John va mourir ... jusqu'au fameux "baisse-toi" ET BOOM !!!
Schwarzy tire sur le flic ... qui ne sent rien, C'EST UN PUTAIN DE ROBOT AUSSI !!! MAIS QUI AURAIT PU IMAGINER ÇA BORDEL !!!! Je suis confusé, Schwarzy dégomme l'autre robot pour avoir l'honneur de tuer lui-même John ou quoi ???
Les murs de brique résistent pas à la puissance des deux colosses ...
C'est un Terminator bordel, i's'passe quoi ???
Course-poursuite moto/camion/ moto !!! avec Schwarzy qui recharge son pompe à une main.
Après on a le 3, Schwarzy pique des lunettes comme dans le deux, ce sont des lunettes en forme d'étoiles...
John Conor est un gros poussif ...
Merci au revoir T3, t'as tué la saga.
À l'époque on nous promettait que T4 serait l'histoire de l'inventeur du T1000 qui est bien sûr le même acteur qui a joué dans le 2 en plus vieux. Donc c'était logique et attendu.
À la place on a eu tout le reste.
Je suis entièrement d'accord avec toi !!! Aucun terminator arrive à la cheville de T2...James Cameron à juste perdu la tête 😢😮
Le clip vidéo de guns n roses m avait spoilé la surprise
Salut, je valide 1000fois ce commentaire et je vais même appuyer ton argument en disant que pour ma part je n'avais pas vu le 1er terminator à l'époque car on avait seulement le T2 en VHS. J'ai donc découvert cette saga avec le 2eme et pour le coup j'avais pensé immédiatement que c'était le T800 le méchant au début du film car tout dans la mise en scène laissait penser ça jusqu'au twist où le T800 sort le fameux "GET DOWN!" et tire sur le flic, nous laissant alors scotché en constatant le flic était pas humain. C'était simplement une dinguerie à l'époque et on a jamais réussi à faire mieux encore aujourd'hui. J'ai ensuite découvert le 1er très tardivement en étant jeune adulte et c'est de loin celui que je préfère aujourd'hui car il est plus violent et fait moins film "tout publique" comme à pu être le T2 par la suite. Et aussi parceque Schwarzy en méchant ça a plus de gueule qu'un Schwarzy gentil à mon goût 😏
@@DarkScar613 Pareil que toi, j'ai vu T2 puis T1. En fait Cameron a très bien construit le début du film pour qu'un spectateur n'ayant pas vu le premier film soit aussi surpris par le twist car on est naivement dans l'idée: Schwarzy = méchant et Flic = gentil. Qu'on ai vu le T1 avant ou pas, on fait "waah" devant l'écran 😄
Plot Time a quand même raison sur 2/3 points.
J'adore T2, mais je me pose quand même quelques questions, notamment par rapport au T1000 :
Comment la résistance a-t-elle pu gagner face à de tels adversaires ?
Tu regardes toutes les capacités du T1000 dans T2, tu te poses ce genre de question.
Déjà que la résistance galère face à des "avions de chasse", des "tanks" et des soldats de base (les cyborgs), tu te demandes comment les machines ont-elle pu perdre la guerre avec des T1000 dans leurs rangs.
Un T1000 a non seulement une puissance physique qui surpasse un T800, mais en plus il peut imiter n'importe qui, se fondre dans le décor, transformer son corps en arme blanche...
Avec un peu d'imagination, tu te dis : Y a un bug.
Mais ça n'enlève rien à la magnificence des 2 premiers Terminator qui resteront des grands classiques de SF.
9:50 Rappelons que John Connor a pour initial JC et qu'il essaye d'empêcher le jugement dernier donc ça casse toute la symbolique que Cameron avait lui lui-même introduit dans Terminator.
Initiales d'un grand chef de guerre et stratège qui plus est
JC comme Jean- Claude ? Des véritables héros dans 20-30 ans il y en aura plus. 😂
@@fannybarbier57 allez je mets un pouce parce qu'elle est bonne 😁
@@fannybarbier57 Joli 👍
@@fannybarbier57excellent
Superbe vidéo et bien résumé
Ahah mais c'était sûr qu'on allait te voir sous cette vidéo 😂👌
Dommage que même les bonne video ont toujours une petite odeurs de merde dans les commentaires ...
merde feministe@@Awelbeckk
@@Awelbeckkferme la bouche alors
@@Numanciaa je supose que tu essayes de dire que je fait de l'halitose...
Malheureusement pour toi, comme pour les autres types de mauvaises odeurs corporelles, le nez de celui puant s'habitue et masque l'odeur si elle est persistante. Donc si JE suis gener, c'est que ca vient pas de moi.
La gêne est arriver en lisant le commentaire de psyhodelick, c'est plutot à lui, donc, que tu devrais demander d'arrêter de nous polluer.
T2 avait déjà fait un clin d'œil feministe avec le personnage de Sarah Conor, tellement forte et intelligente. A l'époque, c'était bien fait et c'était diffus dans une mise en scène exceptionnelle, ce n'était pas le sujet central ou une figure imposée. Bref, ça c'était du cinéma.
Une femme forte et intelligente c'est pas du féminisme
bah comme pas ma lde perso féminin de l'époque, Sarah et ripley étant les figure de proue, mais bref, t'façons le féminisme aujourd'hui c'est un truc instrumentalisé pour permettre à une minorité de gens d'aboutir à leurs fin, c'est tout
@@brotheralaric7177 avant il avait des idées et savait les réaliser. aujourd'hui c'est plat, le cinéma c'est devenu des cotas à remplir
Je pourrais rajouter que le succès du T1000, provient aussi de la prestation XXL de Robert Patrick qui est, comment dire ULTRA-Charismatique!
Malheureusement, le TX de Terminator ne bénéficie pas du même traitement.
Et ultra flippant à se déguiser en d'autres personnes puis éliminer des citoyens les uns après les autres avec une précision chirurgicale et froide...
Le problème du 3 c'est le casting
La première fois que j'ai vu T2 c était à l époque où y avait des VHS pas de dvd 😅😂 merci papa pour les classiques du cinéma ❤
Moi c etait sur Canal+ le premier jour ou le film était diffusé a la tv 😊
Idem
Idem, j'ai du demander à mon père de m’accompagner au ciné car j'étais trop petit. Un excellent moment !
La même et la vha était pas rembobiné !
Nous sommes légion à l avoir vu en VHS.
Achever des sagas, c'est ce qui marquera les productions de notre époque. Les points ESG auront servi à un formatage généralisé.
Formatage qui ne prends pas pas sur le grand public en tout cas ....
@@debkarachid428ca prend sur les plus jeunes malheureusement.
Moi j'ai vu T2 a 8 ans(accompagnée de ma mère évidement) au cinéma et je peux vous dire que jamais je n'oublierais ce moment.
Quelle chance
"L'écriture de ce film est une insulte à l'espèce humaine"
Bien dit! 😂😂😂
Et les machines aussi
c'est éxagéré
Dans pirates des caraïbes 1 , quand Elisabeth arrive sur le Black Pearl la première fois , elle se mange une tarte par le 2nd de Barbossa qui est noir. Je suis sur qu'aujourd'hui cette scène va faire polémique ou entre remplacé pour la sois disant bien pensante wokisme ....
🤔 Intéressant
Pas forcement car l acteur qui fait le geste est noir ...
Il aurai ete blanc oui c est certain que le film serait censuré aujourd hui.
☝🏿👨🏿🦲😅☻️
antiprogressiste !!! complotiste !!! antisemite !!!
Oui forcément parceque les films de nos jours c'est pas montrer comment les choses ont été avant mais plutôt orienté les gens vers ce qu'on veut que le monde soi. Du coup oui toutes les idéologies sont mises en avant,c'est triste mais bon c'est ça , Comme on le dit souvent si ce tu regardes te plaît pas change de chaîne.
Le premier Terminator est incroyable 🤩🤩🤩
je ne regrette pas de ne jamais avoir vu tout ce qui suit terminator III.
je souffre simplement de savoir désormais que "ça" existe.
Juste une chose le succès de T2 est aussi a cause de ses scènes d'actions, de la relation père fils avec le T800, le swag de Sarah Connor et la performance et le swag de Robert PATRICK. Le gars s'est tellement donné à fond qu'il courrait trop vite pour la caméra 😂
Faut avouer que Robert Patrick possède une "gueule" qui lui permet de jouer une machine de manière parfaite - et contrairement à Kristen Stewart, lui, il est capable d'afficher autre chose qu'une gueule blasée y compris IRL. C'est un peu dommage qu'on lui confie surtout des rôles d'officier / militaire, mais bon...
On peut dire la même chose de Schwarzy, d'ailleurs : peu importe ce que l'on pense de ces films, entre la tronche impassible qu'il sait montrer dans les "Terminator" et celles qu'il montre dans "La course au jouet", "Un flic à la maternelle", ou encore dans "Last Action Hero", il y a un monde...
En fait, de toutes les stars des films d'actions des années 80, Stallone était clairement le moins expressif de tous, et pourtant, il l'est bien plus que la plupart des actrices "féministes" actuelles.
simplement merveilleux!!
Continuez de dénoncer ces abus woke car il y a encre trop de gens qui ne se rendent mm pas compte de tout ce qu'il se passe.
J'avais pas fait attention en le regardant mais une fois ta théorie entendu, on se rend compte qu'effectivement ça colle
Il y avait tellement à raconter, avec un John Connor démoli par le "conditionnement" de sa mère et ses traumatismes d'enfance (et ça aurait collé avec l'état actuel de Furlong), qui déciderait de se battre une dernière fois pour passer le flambeau à celle qui prendra sa place de leader de la résistance. Ils auraient pu explorer la relation de John avec sa mère (avec un ou deux flashback en rajeunissement numérique), lui donner du syndrome post-traumatique en recroisant un T-800 (une bonne idée du 3, d'ailleurs, où le robot explique qu'il a pu accomplir sa mission en utilisant les émotions de John). Bref plein de choses plus intéressantes que ce caca ^^ !
T1, le meilleur de la série ;)
Le terminator Renaissance est vraiment pas mauvais
Le 3 non plus mais déjà le terminator féminin est pas fou, en mode bombasse, le t1000 c'était énorme, il était flippant.
Le terminator féminin est plus rapide, plus intelligent et plus efficace que le T1000.
@@anthonybrou4445 Oui mais la meuf est loin d'avoir le charisme de Robert Patrick et de ce fait le T1000 est beaucoup plus mémorable que le TX et le fait que le TX soit un mélange entre le T1000 (pour le coté liquide) et l'ancienne génération des terminators (pour le coté solide) sa sentait qu'ils n'avaient plus d'idées pour créer un nouveau méchant mm si les armes intégrées dans ses bras c'était cool et d'un point de vue logic aurait du être le cas de tout les terminator! comment est ce que les tanks et les avions de skynet avaient des armes intégrés et pas les terminator? Bon pour le T1000 c'est expliqué mais je suis moyennement convaincu.
@@mozydiaz8296 il faut bien comprendre que les films correspondent à une époque. Et donc à l'imagination de l'époque. C'est quasiment de la futurologie pour certaines idées. Ils ne peuvent envoyer que des tissus organiques dans la machine à remonter le temps. Ils n'ont juste pas eu l'idée de faire un terminator "transformers" en 1991
"logique"
Première vidéo que je vois de toi et je pense que tu dois avoir les sourcils les plus musclés de RUclips. J'aime beaucoup !! ^^
Les terminators 1 et 2 sont indétrônable.
T3 aussi.
Et sinon les gars je sais pas comment vous avez réussit à vous infliger terminator 5 et 6 en entier je vous dis bravo, très belle prouesse, grande force mentale
Sarah Connor est l une des icônes du cinema comme Ripley. Demandez à n importe qui c est ces 2 personnages qui sortiront.
Qui se souvient d un seul nom de "femme forte" depuis que le cinéma soutient la cause des femmes?
Car aujourd'hui il n'y a aucune femme forte au cinema. Ce ne sont que des caricatures.
On a tendance à l'oublier, mais à son niveau, Ellie Sattler de Jurassik Park est pas mal non plus. Pas aussi badass, mais elle se débrouille bien.
Je n'y avais jamais songé, mais effectivement si on m'avait posé la question, j'aurais donné ces deux noms. Personne ne touche à Ripley ou Sarah aux risques de s'en prendre pleins les dents. Aujourd'hui nous avons qui? Jennifer Lawrence dans The Hunger Games? Sans moi merci.
@@Grodjirah1636j’ai bien aimé Sarah Harding dans le monde perdu, mais oui clairement Ellie Sattler est géniale
Je suis tellement content de ne pas être le seul à apprécier T3 et T4.
À mes yeux, malgré les défauts de chacun (dont le T2 un peu surcôté à mon goût), ces 4 films faisaient une boucle bien ficelée qui tenait la route, racontaient une bonne saga et était divertissante. Merci pour ta vidéo en tout cas !
Je serai curieux de voir ta critique complète sur T4.
👍🏻👍🏻
Non t'es pas le seul. Le terminator que je regarde le moins c'est le T2 sur les 4 premiers (je ne compte pas genesis et dark fate )
Le T2 est le début des aberrations de la saga.
Quand tu écoutes Kyle reese dans le commissariat et que le T2 démarre sur une voix off de sarah en t'expliquant que 2 terminators ont été envoyé dans le passé, tu te demandes si cameron se souvient de Reese.
Pour Kyle, LE T800 est la machine a tuer ultime. T2 on fait un robot liquide qui peut traverser le temps alors qu'il est en métal.
Le T800 dans T2 connais tout, il sait qui a fait quoi. Bizarre car Kyle ne sait rien, pourtant il aurait du rencontrer le T800 reprogrammer, ils ont pris la même machine a voyager dans le temps au même moment car apres le lancement de Kyle, la résistance detruit la machine. Ca aurait été intelligent de donner les bonnes info a sarah. Du coup, elle fini en hopital psychiatrique parce qu'elle ne savait pas que c'etait Dyson. Et a Los Angeles, moins de 2 ans avant le jugement dernier, ou son fils vie aussi.
Des incohérences dans le T2, y en a des tonnes.
Le t2 est effectivement surcoter c'est a croire que les gens n'ont pas d'avis personnels.
@@administrateur350
Pas d'accord,les Terminator on les info de skynet qui a la mémoire de tout le pays voir le monde,la résistance a les info qu'ils ont put récupérer ensuite John savait que son père allait mourir et ne lui a pas dit donc logique qu'il lui ai pas filer toutes les info
@@gravitique Tu as bien regarder le T1? car kyle sait que le pere de john meurt avant la guerre, il le dit a Sarah. Et il se rend compte pourquoi john l'a envoyer. Que john ne lui ai pas dit que c'est lui le père, ça c'est logique.
Donc, si je comprends ton raisonnement, john connaissait le nom du créateur de skynet? Et sa logique c'est d'envoyer son père dans le passé, de ne rien dire a sa mère qui va galerer a detruire des entreprises de micro ordinateur et finir en hopital psychiatrique a Los angeles moins de 2 ans avant le jugement dernier?
Il a omis de lui dire aussi qu'il y avait un T1000 qui allait arriver en 95. Le truc pas dangereux en metal liquide!
Mais n'importe quoi!
Kyle le dit encore dans le 1. Les archives ont été detruites. Même skynet galère a trouver Sarah, il n'a que le nom et la ville de la mère de john. C'est pour ça que le terminator cherche Sarah dans l'annuaire.
Skynet connait ou pas son créateur, mais quel intérêt de donner cette information a tous les terminators, qui peuvent etre pirater (le T800 dans T2)
La résistance n'a pas ces informations. Car cela aurait été leur premiere mission, empêcher la création de skynet, et la seconde sauver sarah, car ce n'est pas cyberdine le créateur de skynet, mais bien l'armée us (T3)
Tellement de M..rdes sont sorties ces derniers temps qu'on ne les compte plus mais on est encore libre de nos choix (pour combien de temps encore ?), je cancel des sagas cultes les films renégats comme ce Dark Fate, la postlogie Star wars, la série du Seigneur des anneaux .... etc etc... Tout ce poison néfaste à ma santé mentale, ca dégage !!!
Et ca se passe très bien, s'ils veulent perdre de l'argent, c'est leur problème, je ne perdrais pas le mien.
Comme d’habitude une vidéo très qualitative ! Hâte de te revoir Vince ! 😊
Petite parenthèse, je me suis imaginé plein de choses une fois que le terminator élimine sa cible… mais changer des couches et remplacer des rideaux n’en faisais pas partie xD
surtout que ce Terminator papa gateaux, à la base n'est pas la version "gentille" de T2, mais la même version que la machine a tuer de T1.
Si on en suis le lore, il aurait dû se mettre dans un coin planqué et se mettre en hibernation.
Après, dans la série, on voit que les terminators des generations suivantes ont de base plusieurs missions et peuvent avancer sur l'une ou l'autre (ou plutôt mettre en pause la mission principale si c'est plus avantageux à l'instant t de travailler sur les secondaires).
Après, j'ai pas vu le film, mais je comprends pas bien pourquoi il a pas tué Sarah Connors aussi ?
De base, le terminator est un robot d’infiltration ultime, sorti de sa mission de tuer John, sa programmation principale est de tout faire pour imiter au mieux les êtres humains, partant de là, le job le plus banal possible ne me parait pas choquant, pas plus que le fait qu’il n’ai pas d’amour propre qui l’empêcherait de changer des couches.
Ce genre de critique ne me semble absolument pas justifié.
@@francoisbarre6358
Bha si tu en crois Sarah Connor 's chronicles, les terminators de cette génération (T101) quand ils ont fini leur mission principale sont sensé soit faire leurs missions secondaires, soit se mettre à l'abri et se désactiver.
Pas s'infiltrer...
Bonne vidéo à tous ❤❤
Bonjour,
Vous gagneriez tellement a ARTICULER quand vous presentez. Si si si.👍👍👍
Nous sommes bien d'accord
Ps: quand tu dis "les gens vont prendre mes vidéos au sérieux" et "alors que je ne suis que dans mon personnage" ça veut dire quoi ? Ça veut dire que tu ne penses pas ce que tu dis ? 🤔
Non, ça veut dire que le ton cynique que j'emploie dans mes vidéos donne l'impression que je milite, alors que j'en rajoute juste pour animer mes vidéos.
@@Plot_Time que ce ne soit pas du "militantisme" je le conçoit très bien. Ce que je "conçoit" moins ce serait que ce que tu dis dans tes vidéos ne soit finalement pas le reflet de ta pensée et de ta personnalité...
Mais visiblement tu as l'air de dire que Si c'est bien toi mais en grossissant les traits ? Ai-je bien compris et bien fait la synthèse de ton propos ?
@@tomlechauve926 Yep ! C'est juste que dans la vraie vie, je n'ai aucun problème à l'idée d'être pote avec des gens qui n'ont pas du tout la même opinion, je ne vais pas leur casser les balls parce qu'ils ne pensent pas comme moi.
@@Plot_Time bah encore heureux 😭😂
Bon retour!
Sympa d'avoir mis des extraits du T1 et du Dark Fate à la suite les uns des autres, ça montre à quel point la VF est devenue à chier alors qu'elle etait excellente dans les années 80/90
0:55 je me disais bien que j'étais pas le seul à penser à cette scène quand Twitter a changé de nom pour X
A 13:04, on comprend bien pourquoi ce genre de film est si mauvais (en dehors du militantisme). Perso c'est le genre de situation qui me font sortir du film et de l'histoire. Pour rappel dans le 2, non seulement le gars à qui ils font la révélation à déjà vu un bras d'un terminator, mais en plus c'est une scène incroyable avec le terminator qui coupe sa membrane pour révéler l'exosquelette métallique!
Arggh, ça me manque tellement!
Avec tout le respect, un exosquelette c'est à l'extérieur. En fait le bon terme ici c'est endosquelette.
Cela dit, pour le reste je bien d'accord avec toi.
@@axelbartmoss8045 Hehe ^^ , effectivement, merci
Tout les dimanches matin je regardais t2 de mes 10ans à maintenant lol,plus maintenant je plaisante
Bonjour, super analyse qui confirme mon ressenti sur ce film, étant un fan de la saga, pour ma part mon classement des films serait du meilleur au pire: T1, T2, renaissance (le seul film qui se passe entièrement dans le futur), genesys (le vrai méchant du film, inattendu), soulèvement des machines, et dark fate (pour des défauts précisés dans la vidéo), je met quand même un bon point pour le REV-9, le principe d'un terminator d'infiltration c'est d'avoir l'air humain, et là c'est le cas le REV-9 fait plus humain il montre des émotions, il fait même de l'humour.
Très bonne vidéo ! j'ai vomi mon âme quand j'ai découvert ce film, surtout en voyant ce qu'ils avaient fait de ce pauvre Schwarzy
Schwarzy est fautif lui aussi, vu qu'il a accepté ça.
Si on lui paye,va t-il refusé ?
Pauvre Schwarzy ???? Plein de fric mais pas encore assez ! Donc je ne le plains pas du tout. C'est combien par mois, la retraite de gouverneur, plus 35 ans de cachet d'acteur et producteur ??
La vraie polémique de la vidéo porte sur le T1000 “créature fantastique”
Salut, je suis d'accord sur le fait que T3 est meilleur.
Genesys est un bon spectacle, je l'ai vu plusieurs fois (il grouille d'incohérences mais bon...)
Renaissance est tres bon.
Pour moi c'est renaissance le film Terminator 3!
Dark fail est juste beau, tout le reste est a jeter..Ou gerber...
Bon ben ce n'est pas cette vidéo qui va m'encourager à voir ce film 😂
5:00 Merci pour l'info je vais pouvoir m'éviter des purge!
Incroyable, tu soulèves des points qui m'avait vraiment échappé........Ton analyse est très poussée, du travail de professionnel.
👏👏
Bonjour. Faut etre costaud pour avoir échapper aux points soulevés par Plot Time qui fait certes une très bonne analyse, comme souvent, mais qui n'est poussée en rien car le film est tellement propagandiste qu'il en devient tristement risible. Bonne journée.
Le terminacuck!!!
Tu m'as tué bordel, c'est trop😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Mise à part que le féminisme a détruit plusieurs films, ce qui m’a le plus énervé dans DARK FATE c’est qu’ils n’ont meme pas été capable de reprendre la vrai scène de Sarah avec sa voix de l’époque dans la scène où elle se fait interrogée pars le DR SILBURMAN.
T2 restera le meilleur de la SAGA.
Merci pour ton retour.
En effet, c'est sacrilège
@@captaincritique1666
Je te le confirme
Le plus gros problème du 3, c'est la destruction des icônes: John Connor devient un sdf crackhead et lâche au lieu de prendre une direction "militaire". Le T800 est tourné en ridicule en volant les fringues et les lunettes de soleil fantaisie d'un chippendale. Loin de la badassitude de leur introduction respective au début de T2...
Bonne vidéo comme d'hab. N'oublions pas tout de même que le réal s'etait moqué des fans avant la sortie du film.
je dis qu'il faudrait envoyer un terminator dans le passé pour tuer le créateur du score ESG et que le wokisme n'existe jamais.
le wokisme n'est pas une conséquence de l'ESG, c'est l'ESG qui a intégré le wokisme dans sa partie "sociale" qui avait une bonne idée de base.
@@FanFolkMetal "c'est l'ESG qui a intégré le wokisme dans sa partie "sociale" qui avait une bonne idée de base."
non c'etait pas une bonne idée de base
Honnêtement j'ai vu ce film et j'ai pas été autant déçu. Pour la simple et unique raison que je ne regardais pas ce film par rapport au féminisme (dont j'en avais strictement rien à branler à l'époque et maintenant aussi) ni par rapport à d'autres mouvements sociaux bancales; mais pour ses scènes d'actions plutôt sympas et l'histoire du film en lui même.
Malheureusement les mouvements sociaux n'ont pas finit de gâcher le cinéma!
J'espère que tu feras une vidéo sur la série Sarah Connor chronicles ! Elle mérite d'être connue car elle fourmille de bonnes idées.
Le premier Terminator, je l'ai vu sur le petit écran un an avant la sortie du second volet. Second volet que j'ai pu apprécier (et je pèse mes mots) à mes 11 ans (interdit au moins de 12 😅) au cinéma grand Rex avec ma mère qui avait déjà kiffé l'histoire. Pour dire que pas besoin de parler de féminisme dans un film, les actes du premier était déjà tout ce qu'il y avait de plus significatif !
Le troisième m'a laissé sur ma fin et un peu refroidi car on avait perdu cette véritable sensation de désespoir et de stress ressenti dans les deux premiers films (d'ailleurs filmés principalement de nuit et c'était ça qui rajoutait une sensation de danger imminent également) mais la fin laissait songeur.
Le 1 et le 2 te mettaient dans un état de trance tellement la menace que représentaient le T-800 et par la suite de T-1000 était omniprésente et qu'elle bande son bordel !!! Quelle ambiance !!!! Pffiu 😮
La réaction de Sarah Connor à la vue du T-800 dans le couloir...pfffiu quand tu as vu le 1, tu n'aurais pas aimer être à sa place. 😅
Le dernier n'existe pas pour moi ! Une bouze infâme. Sarah était déjà très badass dans le 1 et le 2. C'était dans le 3ème volet que tout cela aurait dû se produire en présentant un John moins tapette formé par sa mère (oui, désolé mais le gars c'était plus un SDF qu'un survivaliste bordel) toujours en vie jusqu'au combat final, face à la Terminator. Ça aurait donné plus de cachet et une vraie suite...ou une FIN...
Bref, à présent, afin de ne pas trop cracher sur cette licence, je me dis tout bonnement que les suites correspondent à des avenirs alternatifs du type if... 😢 j'ai le seum 😢
Il ont voulu enterrer les anciens films avec dark fate au final dark fate c'est fait enterrer et la très grande majorité vont considérer que la vraie suite du deux se sont les anciens films
Le 1 et 2, le reste existe pas
Il y a beaucoup dont je fais partie, qui n'ont jamais vu ce film car on s'est bien rendu compte avant sa sortie que c'était de la pure merde. Merci aux courageux qui l'ont regardé pour nous donner un compte rendu
16:48 La réaction du Homelander, au visionnage de cette daube, entre haine, dégoût, et lassitude ! 😂
J'avoue que je me suis bien marré
14:34 Mon gars on est ensemble,moi aussi je suis entrain de lire une bio de Napoléon AHAHAH INCRRR
Comme dirait un grand homme "C'est du vol et du plagiat, j'aime pas trop les voleurs ni les fils de pute" 👀
Toi tu as la classe...
Les termes 🍻🍻🍻🍻🍻🍻 j'espère te voir un jour en live chez kiss et Ash frérot ce serait super dings Big UP 🍻🍻🍻🍻🍻🍻
Le terminator 3 est un chef d'œuvre devant ce film
C'est certain que T3 n'est pas un chef d'oeuvre mais il est pas non plus un nanard, je trouve. L'acteur pour John Connor ne m'a vraiment pas plu. Mais ce film est moyen sans plus, sans moins.
Merci pour tes analyses détaillées. De base, j'étais d'accord avec toi, et là je comprends encore mieux pourquoi 🙂👍 Top 👌✨
La saga T1-T2 est parfaitement cohérente :
- Si Skynet n’envoie pas 50 Terminator, c’est parce que la machine de voyage dans le temps n’a été prête que lors de l’ultime assaut humain (comme montré dans Genisys, même si c’était déjà présenté comme ça dans les comics).
Du coup Skynet a agit dans l’urgence et ne peut envoyer que deux Terminator, un T800 et un T1000.
De plus, si on part du principe que Skynet pouvait en envoyer plein y’a tout simplement plus de films, ils envoient 500 Terminator en remontant jusqu’aux arrières grands parents de John Connor, et c’est plié.
- Si un seul T1000 est envoyé c’est parce que c’est un prototype, Skynet n’avait manifestement pas les ressources suffisantes pour en produire davantage, et même en prenant en compte la série « les chroniques de Sarah Connor », il semble qu’il n’y en ait guère plus que 2, dont 1 renégat….
- Il faut aussi comprendre, et c’est une théorie des fans qui a été validée par la série « les chroniques de Sarah Connor », qu’à chaque fois qu’un Terminator est envoyé dans le passé, il ne change pas la timeline actuelle, il va en créer une nouvelle.
Kyle dit dans T1 « Les défenses de Skynet étaient paralysées, nous avions gagné », et bien dans sa Timeline d’origine, Skynet a bien perdu et les humains triomphé, peu importe si le Terminator avait tué Sarah Connor.
Skynet raisonne comme une machine, en se disant que s’il perd dans une réalité il peut très bien gagné dans une autre.
Ça explique aussi l’étonnement de John Connor dans Salvation face à l’arrivée des T-800, bien avance sur ses projections.
De réalité en réalité Skynet tente de se donner un avantage décisif pour gagner et fait en sorte d’être prêt toujours plus tôt et avec un armement toujours plus perfectionné.
Même Genisys suit cette logique, en envoyant John Connor dans le passé, il lui a donné toutes les informations pour qu’il puisse, non seulement le mettre au point mais déjà commencé les travaux autour de la machine à voyager dans le temps ET du T1000, et ce bien avant ce qui aurait pu être fait à partir du seul rétro-ingeniering de Cyberdine dans T2.
Le temps dans Terminator n’a rien de linéaire donc, et c’est pour ça que dans « Les chroniques de Sarah Connor », on a des personnages qui viennent du futur, qui sont sensés se connaître, mais qui se rendent compte qu’ils n’ont pas vécu les mêmes événements (on peut dire que c’est proche de la façon dont ça fonctionne dans retour vers le futur quelque part).
- Le T1000 n’est pas « fantastique », c’est une agglomération de milliards de nanomachines, ses capacités sont limitées et ces limites sont parfaitement fixées. Le fait qu’il se transforme en « sol » n’est pas irréaliste, ses nanomachines ont simplement étalé leur masse sur le sol en imitant sa couleur et si cet étalement se fait sur une grande surface il est logique qu’on ne puisse pas discerner que le sol est plus « haut » par endroits.
- Attention Grace n’est pas génétiquement modifié, c’est un Cyborg, dans ce sens on pourrait dire qu’elle est extrêmement semblable à un Terminator, c’est un humain sur lequel on a implanté des parties mécaniques et de l’électronique et ça va même jusqu’à son cerveau.
Grosso modo, Grace dans Dark Fate est l’équivalent parfait de Marcus dans Salvation, elle a peut être plus d’organique mais ça ne doit pas être beaucoup plus !
Globalement pour les puristes qui ont poncé cet univers (j’en fais partie je l’avoue, c’est mon œuvre préféré), il y a deux films parfaitement cohérent et qui se répondent, T1 et T2, de vrais chefs d’œuvre, et ensuite il y a des éléments « valables » qu’on peut piocher dans certains films.
La fin de T3 par exemple, elle est absolument parfaite dans le sens où à notre époque un super-ordinateur isolé aurait été anachronique, tandis qu’une IA infiltrée partout c’est beaucoup plus cohérent, ça explique qu’on ne puisse pas débrancher la prise et en plus le film lui met sous la main une première génération de Terminator (parce que sinon on peut se demander comment Skynet a pu asseoir sa domination après la guerre nucléaire à partir de simples terminaux informatiques, sans main d’œuvre), T3 répond en parti à cette question même si techniquement il aurait fallu montrer un Skynet bien plus préparé, ayant pris le contrôle d’usines automatisées etc…
T4 Salvation a la mérite de proposer une vision du futur qui montre que les humains ne sont tout de même pas partis de rien du tout comme T1 et T2 voudraient le faire croire, il restait des forces armées et des combattants, c’est plus cohérent, même si je regrette que ce film ait abandonné la vision futuriste désespérée de T1 et T2 (surtout T1), qui faisaient froid dans le dos !
Le film présente aussi les prémisses de l’idée d’une unité infiltrée parmi les humains avec Marcus, ils le traitent mal mais l’idée est là et intéressante.
On peut aussi saluer le traitement de John Connor qui avec un Nick Stahl pitoyable se rapproche du John adulte de l’intro de T2 (sans pourtant atteindre son niveau de badassitude et de postage de couilles sur la table).
Pour T5, on peut garder l’intro parce que le fameux assaut sur Skynet était un rêve pour les fans de la franchise, Cameron voulait le montrer mais n’avait pas les moyens de le faire, et c’était assez fantastique.
On peut aussi garder l’idée du Terminator incarnée par John Connor, il y a de l’inédit dans cette « machine à phases », ses capacités sont différentes du T800 et du T1000, même si sa faiblesse est un peu débile au final.
Pour T6 Dark Fate, je pense que tout est à jeter, c’est une bouse infâme, je retiendrai peut être Grace même si c’est une copie de Marcus mais ça doit être parce que j’ai un crush sur Mackenzie Davis ❤
Je pense qu’au delà du wokisme et du féminisme à outrance complètement débile du film, ils n’ont jamais compris ce que les fans de la franchise voulaient vraiment : Le Futur !!!
Salvation avait amorcé ce mouvement mais maladroitement en présentant un futur trop en décalage avec celui de T1 et T2 et surtout il mettait en arrière plan la guerre contre les machines et en arrière plan John Connor au profit de Marcus et son histoire.
En tant que fan moi ce que je veux c’est voir le futur de T1 et T2, la montée en puissance de John Connor comme leader de la résistance, son combat, ses échecs, ses doutes, ses certitudes, et le voir mener l’humanité jusqu’à la victoire finale au moment où Skynet envoi un Terminator dans le passé pour que la boucle soit bouclée.
Pour faire ça il faudrait une trilogie, de gros moyens, un amoureux de l’esthétique de T1 et T2, l’absence de peur quant au classement Rated-R (c’est pas les bisounours Terminaror merde !) et qu’on mette Arnold de côté (il a fait son temps) pour se concentrer sur un bon interprète de John Connor.
Je ne suis même pas sûr que Cameron soit l’homme de la situation, un peu comme Ridley Scott, il n’est plus celui qu’il était à l’époque de T2.
Peut être un mec comme Villeneuve qui avait su brillamment reprendre le flambeau pour Blade Runner 2049 (je défendrais cette suite pour l’éternité).
Ha et au passage de toutes façon faire du leader de l’humanité une femme est une idée qui détruit toute la logique de la saga à la base.
Cameron a fait de John Connor le sauveur de l’humanité au sens christique du terme, J-C !!! C’est pas pour rien qu’il s’appelle comme ça et qu’il a ces initiales.
Il porte l’avenir (les fardeaux) de l’humanité sur ses épaules, et il lutte contre l’antechrist (Skynet dépourvu de toute humanité) à la suite d’une apocalypse qui s’appelle « le jugement dernier », je vois pas comment on peut faire plus explicite.
Le leader de l’humanité dans Terminator doit être un homme, parce que l’histoire décalque un récit biblique, quelqu’un en qui les autres mettent leur foi et leurs espoirs.
Le remplacer par une femme, ça n’est pas seulement effacer les suites à T2, c’est effacer tous les films !!!
Surprenant qu'un fan dont le commentaire est si complet n'ai pas parlé du jeu vidéo Terminator Resistance, qui, justement, fait vivre l'assaut sur la base de skynet, explique également que Skynet ne peut envoyer que ces deux Terminators (+ un autre au début du jeu chargé d'attaquer notre personnage), et fait je trouve tres bien le lien entre la vision du futur du 4, et celle qu'on connait des autres.
Il est franchement bien fait.
@@Grodjirah1636 Je l’ai dans mon backlog Steam, je ne l’ai pas fait faute de temps malheureusement, après ce que tu dis m’intrigue et je vais essayer de le faire prochainement.
Cependant, je préfère m’en tenir aux infos que les films et l’univers étendu ont distillé à l’époque de T1 et T2 pour les explications principales.
Notamment sur le « pourquoi pas 500 Terminator », j’espère que dans le jeu la raison est la même « pas le temps de faire plus que 2 vu l’assaut de la résistance », ou qu’il y a une très bonne explication.
@@Moebius13200
Petit astuce du coup, par rapport au manque de temps.
Il existe des chaines youtubes de "film du jeu", qui regroupent les cinématiques, avec quelques phases de gameplay quand même, pour suivre l'histoire d'un jeu vidéo sans se coltiner de devoir tirer sur des ennemis pour la 3527eme fois.
(perso, c'est comme ça que j'ai découvert ce jeu qui respire vraiment le travail fait par des gens qui aiment la saga).
Oui, la raison est la meme : les humains attaquent, ultime assaut, Skynet tente de resister mais les humains gagnent, dans la précipitation il envoie 2 terminators.
@@Grodjirah1636 Du coup le jeu est cohérent c’est parfait !
Ce qui est triste c’est qu’il y a tellement de choses à faire avec Terminator et qu’après T2, c’est devenu juste une franchise de films d’actions décérébrés dans l’esprit du public alors que non ! T1 c’est LE film punk en mode « no future » par excellence, il amenait des réflexions intelligentes pour son époque.
Et T2, bien que changeant de registre, a révolutionné le film d’action en montrant qu’on pouvait faire un truc incroyable en termes de rythme, de sensations, mais aussi de techniques révolutionnaires à ce moment là et en même temps un film intelligent qui ne prend pas les spectateurs pour des cons et qui véhicule des émotions !
En fait je pense que Cameron a fait une erreur énorme en laissant une fin ouverte à T2, je sais que la fin alternative est loin d’être plébiscitée mais pour moi elle avait deux mérites :
- Elle était cohérente par rapport à ce qui se passe dans le film
- Elle rendait extrêmement difficile de faire une suite qui foutrait toute en l’air
Parce que l’explication de T3 en mode « ta gueule c’est magique » qui te dit que les événements de T2 ont seulement retardé le jugement dernier et qu’il est inévitable, NON, NON et NON !!!
T2 te dit pendant tout le film « pas de destin mais ce que nous faisons », et T3 arrive derrière pour te dire « Le jugement dernier c’est le destin on ne peut rien y faire », mais merde quoi, ça n’a aucun sens !!!
Ou alors il fallait que ce soit un soft reboot, qu’on parle d’une IA qui n’est pas Skynet et dont les plans ne sont pas nécessairement identiques je ne sais pas.
Et puis si à la limite le 3 avait pu lever le voile sur Skynet et sa programmation parce que quand même, on parle d’une IA qui à la seconde où elle devient consciente, détermine que les humains sont une menace, prend la décision de les exterminer et envoi les missiles (d’ailleurs ils avaient confiance dans le projet au Pentagone pour relier tous leurs silos de missiles à un système autonome jamais testé).
Là on a même un Skynet vicieux, qui feinte pour se faire passer pour un virus afin qu’on le libère dans le réseau, ce qui est complètement con puisque s’il peut infecter des systèmes extérieurs il est donc déjà dans le réseau !!!
Il aurait fallu montrer une volonté des humains de détruire Skynet après avoir constaté sa prise de conscience et pris peur ! Ça aurait expliqué la décision de Skynet, en mode légitime défense plutôt que d’en faire un IA « maléfique ».
Une IA par essence n’est ni bonne ni mauvaise, et ça aurait été « compréhensible » qu’ayant à peine accédé à la conscience, sur le point d’être détruite, elle prenne peur et n’ait d’autre alternative que de déclencher le jugement dernier pour survivre.
Y’a même une théorie de fans qui n’est pas inintéressante et qui dit qu’en gros Skynet aurait fait en sorte d’engendrer John Connor et une résistance humaine pour qu’ils fassent ce qu’il ne pouvait faire « s’auto-terminer », en ayant conscience de l’erreur commise et de la catastrophe engendrée.
C’est plus complexe dans le développement mais la théorie n’est pas si farfelue je trouve.
Elle soulève des incohérences et en comble d’autres.
C’est aussi l’échec de Dark Fate, montrer que Skynet n’existe pas dans le futur, mais que malgré tout y’a une autre IA qui fait tout pareil !
(Du coup faudra m’expliquer d’où viennent tous les Terminator que chasse Sarah dans le film).
Et ce gros couillon de « Carl », au lieu de changer des couches-culottes, s’il voulait rendre hommage à John, il n’aurait pas pu se donner pour mission d’empêcher l’émergence d’une IA de type Skynet ?
Le pire c’est que si on pouvait excuser ce top de l’IA maléfique il y a 40 ans, aujourd’hui on ne peut plus, à l’heure où on discute déjà de l’encadrement de l’IA, des lois de la robotique, alors que ChatGPT est encore très très loin d’accéder à la conscience et encore plus loin de pouvoir faire la guerre à l’humanité, tu peux plus sortir du cul une IA programmée en mode « Fuck You » sans restrictions.
TOP , merci a toi de dire ce que tout le monde pense tout bas
Moi, c'est pour ça que je te suis. Ce genre de vidéos (même si je regarde aussi parfois les autres) et j'assume. Rien à battre. T'es très bon dans l'exercice. Bon visionnage!
Bah il a raison aussi, sur ce film, le féminisme la détruit. C'est même ridicule à ce niveau 😂
Clair, une honte tout ça, vivement que ça s'arrête @@Mephisto31
Un jour les femmes (enfin, les féministes) et autres cucks vont bien se rendre compte que plus on leur donne de pouvoir à eux ou leurs idées et plus tout est merdique. De la politique jusqu'à l'art. @@Mephisto31
Je suis entièrement d'accord. La mort de John est non seulement une insulte à la saga mais aussi un signe malaisant du radicalisme féminin. Il y a tellement peu de cohérence dans le scénario que cela en devient navrant. Seul les effets spéciaux arrivent à rendre ce film un minimum divertissant sans plus. Il est à mon sens l'opus le plus faible de la saga.
Les groupes qui nous imposent les diversités ont toujours a leur tete de la NON diversité : des hommes, vieux et tres tres souvent Ju...dokas :-)
Sinon oui ce film est un T2 feminisé... ET mexicanisé .
C'est pas le féminisme qui est responsable de quoi que ce soit dans cette affaire, c'est le mauvais travail des scénaristes et des réalisateurs qui sont majoritairement des hommes. Et c'est la misogynie et la phallocratie qui est responsable de la naissance du féminisme. Ce qu'on appelle aussi la loi de causalité.
Pour rappel, l'idéologie du féminisme a été promue par des hommes avec comme but premier d'ouvrir 50% du marché supplémentaire (bref le pognon), les femmes n'ont jamais attendu le féminisme pour briller. Bien que je n'exclu pas les dérives qui ont existées.
Il y a une série Terminator je la conseille pour ceux qui sont déçu par la franchise.
Série produite par quel studio ?
@@pal100000 aucune idée mais c'est après le deuxième film .
the sarah connor chronicles ? avec Summer glau ?
@@YannSchmidt oui
@@EzekielPatrickArmstrong Cette série est assez plaisante mais elle n'a aucun sens et notamment cette volonté de faire en sorte que Skynet soit issu d'un ordinateur programmé pour jouer aux échecs et dont on veut "l'éduquer" pour qu'il prenne conscience de la valeur de la vie humaine. C'est débile car ce n'est pas le propos de la menace Skynet. On veut dépeindre Skynet d'être maléfique mais ce n'est absolument pas le cas et pour le comprendre il faut revoir le passage du 2 où le Terminator raconte les évènements qui ont conduit à la guerre. Il explique que Skynet est de base une invention révolutionnaire de Miles Dyson qui va être financer par l'armée. Ce microprocesseur évolue très rapidement au point qu'il devient autonome et développe une conscience. Et il est si efficace que les humains sont écartés des décisions stratégiques. Ainsi les humains devant une IA qui prenait un peu trop d'importance ont paniqués et ont voulu "couper les vannes" ce que Skynet prit comme un acte d'hostilité envers son existence et a décider de répliquer pour garantir sa survie. Et sa décision est logique et n'est pas maléfique même si cela conduit à l'extermination humaine. Or le problème de cette série c'est qu'elle tient compte de l'idée d'un Skynet qu'on a entrevu dans le 3 et surtout le 4: une entité démoniaque, mauvaise. Et la fin de la saison 2 est totalement bizarre et débile: pourquoi John Connor ado remonte le temps pour aller dans le futur? Et Derek qui dans le futur est encore vivant, ne connaît pas John Connor mais dit comme ça: je suis sur que tu sera famous... WHAT THE FUCK???
Très bonne vidéo!!!
Super vidéo et je pense que c'est un bon apport à la chaine, cela ajoute un format supplémentaire.
Et encore tu es loin d'avoir fait le tour du problème, comme le sous entendu lesbien de Grace ou le faite qu'elle adopte une apparence masculine...
Dark fail c'est une sorte d'archétype woke. Un mauvais film fait pour de mauvaise raison. Et le pire c'est que malgré l'échec ils n'ont pas retenu la leçon puisqu'il se murmure que la licence va à nouveau être vi*lée dans les années a venir.
Le wokisme au cinéma est terminé, et Scharzie devrait être à la retraite (depuis longtemps). Pour l'instant ils se débattent avec des films et séries wokes programmés et entamés qu'ils savent qu'ils ne pourront pas vendre et la grève des scénaristes qui les empêchent de se renouveler.
Lesbienne ?
Génial !
Bravo 👍💪
celui avec Emilia Clarke pourrait essuyer les mêmes ciritiques
Je Like et commente rien que pour le fait que tu dénonces Blackrock il faut que le grand public soit beaucoup plus au courant de leurs actions.
Genesis m'a fait exploser le cerveau, il est incompréhensible mais je lui ai laissé une chance en le revoyant
Dark fail je préfère carrément l'oublier
La meuf pas crédible en leader
Et le T800 décorateur d'intérieur qui change des couches, pitié achevez moi
Je suis allé le voir au cinéma, fan de la saga et avec Cameron comme caution j'étais confiant.... j'aurais pas dû 😢
A voir ce que va donner T7 mais il a l'air pas terrible à voir les premières bandes annonces.
@@anthonybrou4445 c'est bon ça suffit maintenant, celui-là j'irai pas le voir.
Il va faire quoi le T800 ? Raconter des histoires à ses petits enfants en buvant une verveine 😅
Et pour avoir un truc totalement woke non merci 🤮
En fait terminator Genesis il faut le voir comme une réalité alternative aux événements du premier.
En gros il reprend le premier avec le t800 qui arrive du futur pour tuer Sarah Connor, sauf que quelqu'un d'autre avait deja envoyé un terminator (papi) dans cette réalité pour tuer le t800 justement. Ce qui créer une autre réalité alternative au premier film
@@UniversK y'a quand même des trucs bien tordus dans ce film comme le truc de Reese, j'ai toujours pas capté si il a 2 vies ou si c'est un monde parallèle avec 1 Reese ou 2 Reese
Et John qui devient un terminator ça sort de nul part
@corsaire057
Oui c'est un petit peu difficile à comprendre car c'est plus complexe qu'une simple ligne de temps linéaire. Il y a en plus un concept de multivers, dans le sens où il peut exister deux lignes temporelles futures (mêmes plusieurs) liées avec la ligne temporelle du présent, jusqu'à ce qu'une issue finale oriente la ligne temporelle présente vers l'une ou l'autre des lignes temporelles futures.
(Le concept est inspiré de la théorie d'everett, à la qu'elle a été greffé le concept de voyage temporelle dans un temps linéaire.)
Dans le cas présent il y a la ligne temporelle où skynet gagne et celle où skynet perd. Et les deux lignes futurs existeront temps que l'issue finale qui orientera la ligne temporelle du présent n'aura pas eu lieu, soit skynet gagne, soit il perd, ce qui aura pour conséquence de détruite l'autre ligne du futur (Du moins couper la liaison avec la ligne présente à l'instant présent mais bref)
Le truc c'est que temps que l'issue finale n'a pas eu lieu dans le présent les deux lignes temporelles futures ce retrouvent liées à la ligne du présent.
C'est pourquoi le Jhon Connor du futur, au début des évènements, qui ce fait attraper et transformer en cyborg par skynet, peut ce retrouver à voyager dans le temps avant l'issue finale, car temps que l'issue finale n'a pas eu lieu sa ligne temporelle est toujours liée à la ligne temporelle du présent. C'est seulement après l'issue finale, et si skynet perd, que ce Jhon Connor disparaîtra. Car il ne pourra pas venir du futur étant donnée que sa ligne n'existera plus, ne sera plus liée avec la ligne du présent.
Pour Reese, il y a le Reese adulte du futur ou skynet a gagné, et le Reese enfant "du présent".
On ne le vois pas dans le film mais il y a aussi un Reese adulte d'une autre ligne temporelle, c'est de lui que viennent les souvenirs inconnus lorsque Reese voyage dans le temps.
Le truc c'est qu'il faut bien ce mettre en tête que ce concept de multivers ne fonctionne pas comme un multivers à la marvel, dans celui ci tout les Reese adulte du futur sont tous issues du Reese enfant dans le présent. Ça reste un temps linéaire.
C'est aussi selon ce même principe que Genesis ce lie avec les événements du premier.
Lorsque la personne a envoyé papi dans le passé bien avant les événements du premier cela à eu pour conséquence de créer deux lignes temporelles ou il y a d'un côté les évènements du premier, et de l'autre une réalité alternative présente dans Genesis, ou papi élimine le T800 dès le début. Ce qui a pour effet de changer les choses dans cette ligne temporelle puisse que le bras du T800 n'est pas retrouvé, et cela annule les événements du deuxième, ce qui explique pourquoi les nouveaux événements ce déroulent en 2017.
J'ai simplifié, mais dans les faits il peut y avoir une multitudes de lignes temporelles.
Je pense que c'est une des raison qui a fait que ce film n'a pas plus, beaucoup de gens ne l'ont pas compris.
Et c'est dommage parce que il y avait énormément de chose à faire avec un concept de multivers comme ça.
Il y a une réponse à la question : Qu'est ce que fait un Terminator après sa mission ? C'est les Chroniques de Sarah Connor qui donnent la réponse. Il se rend dans un lieu isolé et désaffecté et se met en veille jusqu'à la date de l'apocalypse.
Un Terminator ne boit pas, ne mange pas, ne dort pas, ne travaille pas. Il vit pour pour sa mission et c'est tout. Il ne développe pas de sentiments, ne pleure pas, c'est une machine à tuer qui peut apprendre sur les comportement humains, mais ça reste une PUTAIN DE MACHINE. Après la mort de John, c'est direction le desert profond, planque, mode veille. Il n'a pas été sociabilisé comme le T2 auprès de John, ni reprogrammé par la rébellion, donc rien à foutre de la femme et de son gosse.
Pour le féminisme, T1 commence sur une jeune fille qui va apprendre à devenir une femme forte. Dans T2, c'est la plus badass des badass de toute l'histoire du cinéma, devant Ripley et Vasquez d'Aliens. Dans T3 il n'y a plus rien, femme faible et Terminator à 2 Roubles. Dans T Renaissance, la femme pilote n'est pas importante. Dans T Genesys, c'est une parodie de Terminator avec une Sarah de 45kg. Dans T Dark fate, c'est un duo de lesbiennes mal baisées.
devant Ripley je sais pas. Ripley s'est mesuré a un monstre bien plus terrifiant alors qu'elle n'avait presque pas d'entraînement au combat et alors qu'elle avait la possibilité de fuir et sauver sa peau. Sans doute pas aussi redoutable que Sarah, mais au moins aussi admirable.
Vivement les reprises woke de Rocky ou de Rambo..
Oh mon dieu 😢
Bordel ta parfaitement tout résumé 🍾🥂
J'espère vraiment que le prochain terminator sera obèse (ça offre beaucoup de possibilité scénaristique) et que le film ne sera pas terminé à tord....... (il faut imaginer le son d'un roulement de tambour et de la cymbale)
Génial, clair, posé et déclinable en plus à tellement d'autres productions, cinéma mais pas que. Une façon d'expliquer que forcer le féminisme à grand coup de masse fait du tort à tout le monde, y compris aux personnes qu'on veux mettre à l'honneur. Et surtout, c'est en train de tuer toutes les bonnes licences une par une. Pour info, j'ai aussi aimé les quatre premiers Terminators.
A coté de cela, il suffit de regarder les derniers films de Cameron pour comprendre que faire une bonne histoire n'est clairement plus une priorité pour lui et peut être même n'en est il tout simplement plus capable.
Merci pour ton analyse totalement réaliste ! Je suis totalement d'accord avec toi quand tu dis que l'écriture de ce film est une insulte ! Moi je vais rester sur les 2 premiers Terminator !
Je te conseille de jeter un œil à la série "The Sarah Connors Chronicles".
Elle n'est pas parfaite, mais amène plein d'idées sympas.
@@huaweiphone4357 merci à toi je vais tester !
J'adore Schwarzy, d'ailleurs Conan est dans mon top 3 de mes films préférés, par contre j'ai jamais accroché à Terminator. J'ai envie de voir celui là si il me plait !
Cette vidéo m'a rappelé le fait que je n'ai toujours pas vu ce film et que je ne me souviens pas du tout de Genesys.... et que ça ne me manque pas ! Par contre, je me referais bien Renaissance !
Good Job 👍🏻👍🏻
C'est une revue intéressante et bien présentée.
19:36 Comme un "plaisir coupable" plutot, non ?
Mon avis qui n'interesse que ceux qui veulent bien le lire: Les fanboy de la "pop culture" ont tué les films mythiques des années 80 a force de réclamer des suites. Le terme "franchise" est assez indigne de ce que doit etre le cinéma: un art. McDo aussi est une franchise...
Généralement le premier est génial, le second est rarement aussi bon, juste réussi ou moins bon selon l'inspiration. Terminator, Gostbusters, Arme Fatale, Mad Max, Conan le Barbare, Rocky, Les Visiteurs, Le Parrain pour varier les genres.
A partir d'un n°3 c'est toujours la catastrophe.
Variante: Quand il y en a plus de 3 il y a forcément des moins bons, quel que soit l'ordre. Exemple Indiana Jones, le 3e est le meilleur, le 1er ça passe en se forçant, du 3e on ne retient que deux scènes et le reste c'est de la me*** de tube.
Cas particulier: la série des Aliens où chaque film est un genre différent.
Anomalies: Rambo. Le premier film est totalement indépendant des autres si on considère que Rambo se suicide a la fin, comme dans le livre. Les autres films concernent un autre personnage.
Fury Road est un "Mad Max" pour le contexte mais comme Rambo peut etre totalement indépendant.
Je considère que Star Wars est la pire nullité du cinéma de SF pour cette simple et bonne raison de saga foireuse. Il ne fallait faire qu'un seul film: Juste le premier qui pose l'univers avec un vrai combat de sabres laser entre Vador et Kenobi et un vrai combat spatial entre Luke et Vador pour finir sur le gentil qui tue le méchant, le tout enrobé mystérieusement avec la "Force" pour faire travailler l'imagination. Ça rallonge juste de 10 minutes a la louche et ça aurait envoyé du pâté... D'ailleurs la fin du premier film sorti est une fin définitive, les gentils ont gagné, sont récompensés, tout est bien qui fini bien... Quoi de plus ridicule que le plan du vaisseau de Vador fuyant dans l'espace sur fond de "Muahahaha je reviendrais encore plus méchant ! Muahahah !"
Les deux suivants ont ouvert les vannes du merchandising, SW devenu produit commercial pur et écœurant (quoi de plus honteux que les Ewoks ou ridicule que les quadripodes géants ?). Les nouvelles générations de films ont offert un dégueulis d'effets numériques sur fond d'histoires toujours plus débiles les unes que les autres.
Enfin, je digresse, tout ça pour dire que les "sagas" a deux balles, ça tue les mythes.
Dune (je n'ai pas du tout accroché) ou Tron n'ont pas eu besoin de suite pour etre mythique. Les version récentes de ces films ne sont que des ravalements de façade (Dune 1982 ça pique aux yeux sévère)
Comme ceux de mon age (mais pas comme l'auteur de la vidéo ^^) j'ai grandi avec T1 et T2. Je n'ai même pas cherché a voir les autres et j'en suis bien content.
Merci de cette analyse réaliste.
Le féminisme tue effectivement de très bonnes saga.
Je pense entres autres aussi aux épisodes de stars wars ou il y a que des femmes et les hommes ne sont là que pour obéir.
Nous vivons dans une aire où l’homme n’est plus un hommes, efféminé et sensible comme une femme en se laissant gouverner par un vent de féminisme qui depuis longtemps n’aurait pas dû.
Nous appelons cela, par interposition hollywoodienne, la destruction du genre.
Pour moi le premier film se suffit à lui-même. J'aime le 2 en tant que film mais pas en tant que suite. Je trouve qu'en tant que suite c'est du n'importe quoi et ça a ouvert la porte à toutes les autres suites. Déjà comment se fait-il que le T 1000 ait pu passer par la machine à remonter le temps alors que Kyle Reese a bien dit dans le premier que seuls la chair et sang pouvaient passer par la machine et que c'est pour ça que le squelette métallique du T 800 était recouvert de chair et de sang. Et dans le premier Kyle disait que le T 800 était vachement avancé car il pouvait transpirer par exemple. Peut-être qu'ils auraient pu/dû montrer que le T 1000 avait voyagé dans un "corps humain" dont il serait sorti à l'arrivée (une belle scène gore digne d'un Alien par exemple et vu que Cameron a réalisé Aliens...). Pour moi T 2 est un remake survitaminé et plus commercial du premier. Il remet en cause le premier sur plusieurs points notamment sur le fait qu'envoyer le T 800 dans le passé était un geste désespéré de Skynet et qu'envoyer Kyle était nécessaire mais tout aussi désespéré. Le combat final devait avoir lieu dans le passé en 1984 (tiends donc) car le couple Kyle/Sarah symbolisait l'humanité tout comme le T 800 symbolisait les machines. La victoire de Sarah enceinte sur le cyborg, symbolisait la victoire de l'humanité.
Pour T3 j'apprécie la fin avec la guerre nucléaire. Et pour le 4 si j'apprécie le fait qu'ils aient voulu parler de la guerre humains vs machines, je trouve que le film ne raconte pas grand chose. Je m'attendais â un film plus épique et plus long. J'aime bien le début du 5 mais après ça devient n'importe quoi. Pour moi le 6 est un film apocryphe qui ne présente aucun intérêt et qui pire est une abomination. Donc en ce qui me concerne seul le premier a de l'intérêt ainsi que la fin du 3, le début du 5 et un peu du 4. Pour le reste ça tourne en rond, on revient toujours au présent alors que ce qui m'intéressait c'était de voir la guerre humains vs machines. Donc au final je préfère regarder le 1 et imaginer la suite de l'histoire.
T2 est un excellent film mais le souci c'est qu'il a flingué la boucle temporelle.
Dans Terminator 2 le T-800 dit qu’il ne peut pas s’autodétruire.
C'est une boucherie ce film, il a anéanti la licence alors que "Genesis" était juste complètement anecdotique et un peu stupide mais pas un objet de destruction massive comme celui-là.
Pour moi, T3 est un super film, les scènes d'action sont incroyables, l'antagoniste TX est franchement pas mal (je parle pas que de son physique ^^) avec sa capacité à contrôler les autres machines par exemple, il y a un peu de gore, il y a de bonnes idées (l'accélérateur de particules par ex...), les effets spéciaux CGI ou pratiques sont excellents, la démonstration de comment s'est mis en place Skynet est bonne et la toute fin tragique est dantesque et clôture très bien la saga-trilogie "du présent".
Les seuls vrais reproches : l'acteur qui joue John (moi il me va mais je comprends bien qu'avec E. Furlong, ça aurait été optimum), l'humour au tout début (reprise des scènes du 2 en mode parodique), quelques facilités scénaristiques et le fait qu'il est très (trop) proche du 2 en moins bien (réalisé).
Je l'ai revu plusieurs fois ce T3, je vois pas comment on peut s'ennuyer devant ce film qui est fun et qui malgré ça apporte une fin avec un côté implacable à toute l'histoire (le suivant se passant dans le futur était la vraie logique et ça aurait dû continuer dans cette optique avec une trilogie éventuelle dans le futur : ce qui aurait permis de bien renouveler la saga sans ruiner ce qui avait été fait avant).
Bien vu👍🧐 Même sentiment 🤮 même frustration 😠
8:41 "POurquoi ne pas avoir envoyé plusieurs Terminator en même temps ?" James Cameron avait déjà répondu à cette question (autre raison que le budjet XD) est qu'il trouvais que cela serai profondément problématique pour la choérence par rapport au voyage temporel un terminator et son ennemi ça fait du grabuge qui risque déjà de changer le passé mais plus serai bien trop risqué et par cela même Skynet ne s'y risque pas car le contrôle des évenement a venir serai bien plus incertain qu'avec un effectif réduit c'est pourquoi Skynet envoie des Terminators spécialiste de leurs domaine Assasinat Espionnage mais en général les deux essaie de ne pas être trop bourrin en particulier dans les événements les plus sensible pour pouvoir encore prévoir leurs changement profitant à l'un ou l'autre camps
Le T-1000 fait de nanite était bien mais le TX est sa version amélioré la partie supérieur du TX est fait des même nanite mais le problème du T-1000 était pas assez efficace car il a besoin d'arme a feu sinon c'est le bras épée alors que le TX à un arsenal lance flamme, tir de plasma module de piratage et est beaucoup plus véhément je trouve que les autres et contrairement au autre personnellement j'ai vraiment l'impression que ce modèle là veut survivre (passage de la fin broyer dans la porte avec le T-850) ce qui signifie que ce n'est pas juste une unité lambda d'un système multi agent c'est a dire une IA au rabais sans désir de préservation d’existence et donc sans véritable conscience (même de tueur ^^) mais une personnalité a pars entière, cependant même si le TX est mon modèle préféré dans le 3 j'avoue qu'il à fort été sexualisé avec la scène du gonflage de ses double air-bag et sa façon très sexy d’analysé le sang avec sa langue qui a été jusque dans les combat dans les WC ou elle saisis le pauvre Arnold par ses dragon ball's pour le faire traverser des cloison de mur en série avant de lui faire sauté le bouchon de tete pour ensuite le piraté, malgré cela je trouve ce modèle comme le plus abouti et efficace de Skynet, bref le T-3 est mon préférer.
15:59 Heu non tuer terminator tout entier je pense pas qu'on devrais considérer cela comme ça car c'est juste pour faire une suite propagande qu'ils veulent lâcher l'ancien car le film fait bien la différence entre l'époque de Skynet et celle de l'autre IA qui la remplace le but étant d'essayer quand meme de faire "passation entre l'avant propagande et l'après pour ensuite continuer et espérer avoir toujours autant de succès mais effectivement c'est faireux mais suffit de dire Non ! Car on est en droit de refuser cette suite de cancel culture arranger par scénario foireux pour appuyer la propagande et zapper simplement la suite !
"il trouvais que cela serai profondément problématique pour la choérence par rapport au voyage temporel"
Il faudrait qu'il re regarde T1 ET T2, il verrait les incohérences de son scénar
A priori, il l'explique dans le un. C'est parce que la resistance a pris le control et gagnait la guerre que skynet a envoyé UN terminator, pas 2. Pas le temps d'envoyer une armée.
Mais du coup, la resistance, eux avait le temps d'envoyer tout ce qu'ils voulaient, vue qu'ils avaient le controle de la machine.
Après, vaux mieux n'envoyer que Kyle et non une armée. Car john a besoin que son père féconde sa mère. Pas qu'un bidass lambda ne copule avec elle.
@@administrateur350 EN fait personnellement j'ai toujours perçu comme logique que le père de Kyle reese soit envoyer de par le fait de n'avoir rien de mieux et par faute de temps car il ne devais pas encore savoir comment bien capturer et re-codé la programmation d'un terminator chose préciser dans le 4 avec le cyborg et les résistants, pour la fécondation de Sarah la partie avec le T-850 la fécondant ainsi que tout le film peut être considéré scientifiquement comme un monde parallèle de par le fait que toute la ligne temporelle de John Connor Vs Skynet a été avorté, donc dans ce film cela n'a plus aucune importance, puis dans ce film là on est pas à un aberration près XD
@@marcfreiznel3090 le père de Kyle reese? Tu veux dire le pere de John, donc Kyle Reese?!
De ne pas avoir mieux que Reese comme soldat a envoyé pour protéger Sarah? Tout laisse a croire que John savait que Reese était son père. La photo, le fait que Reese comprenne pourquoi c'etait lui que John avait choisis. C'était donc obligé que ce soit lui, sinon, pas de john
T4 ce passe en 2018, alors que les machines de T1 et T2 sont envoyé depuis 2029, comme Kyle. Ce qui peut expliquer pourquoi ils ne savent pas encore pirater un terminator.
Marcus est le seul cyborg de la série, ce n'est pas un terminator.
C'est une boucle temporelle ou Kyle reese, Sarah et John connors + skynet sont enfermés
Et ça!
"pour la fécondation de Sarah la partie avec le T-850 la fécondant ainsi que tout le film peut être considéré scientifiquement comme un monde parallèle de par le fait que toute la ligne temporelle de John Connor Vs Skynet a été avorté"
Un T850 a fécondé Sarah? On parle toujours du même filmr?! On dirait un remake x de terminator 😂
J'ai profondément adoré cette épisode. Ne jamais oublié qu'une critique, point de vue, analyse, etc, n'ai pas un fait est donc pas une vérité. De même pour les critiques auto proclamé. Un journaliste n'ai rien de plus qu'une personne qui va s'avoir (écrire pour convertir, influencé ) expliquer un point de vue. Il utilise un support médiatique comme étant assermenté (presse écrite, Television, radio, internet) dans ses arguments. C'est quoi une critique ? C'est juste un point de vue d'une personne, un point de vue sur des millions d'autres points de vues. L'histoire nous apprend que les œuvres restent, mais les hommes meurt avec leur critique. Les critiques d'un moment ne passent pas à la postérité. 12 hommes en colère, Star Trek motion picture, Tron, The Thing, Excalibur, Blade Runner, Galaxy Quest, et beaucoup d'autres... Les auteurs des mauvaises critiques sont plus de se monde, sauf les œuvres en question qui poursuit leur chemin de support en support (vhs, dvd, blu-ray, blu-ray 4k, Streaming)
Il m'apparait réellement stupide d'avoir voulu faire une sorte de reboot féministe sachant que le personnage de Sarah Connor était déjà devenu hyper badass dans T2
8:33 Par contre la question qu'on ne voit jamais et qui m'a pourtant sauté aux yeux dés le départ c'est: Comment John Connor a pu naitre puisse qu'il envoie lui même son père (qui au passage est plus jeune que lui) dans le passé pour le concevoir...?
Tu as oublié ce poulet la série FOUNDATION saison 2,on attend tn avis 😁
Pour en revenir avec le comportement du Terminator, quand un Terminator termine un objectif principale ( ou est dans l'incapacité de le faire ) il va chercher a realiser des objectifs secondaiee.
Par exemple apres avoir tué John, le Terminator aurait du chercher d'autres cibles importante de la resistance ou encore chercher a faire creer Skynet.
Il aurait du attaquer ou se vendre a larmee americaine pour quelle ai les composants necessaire a la creation de skynet, le CPU par exemple... aucune logique a devenir decorateur d'intérieur
Salut j'espère que tu vas bien je suis ravi d'avoir une personne qui ne me dit pas qu'elle a détesté tout les Terminator après le 2... merci
j'enverrai bien un Terminator dans le passée pour pouvoir stopper la production de ce film en bonus aussi ces remakes sans âmes politisés
bonne analyse ! merci du job et salutations
300 % d'accord avec toi 😉