Pour m'aider à produire toujours plus de vidéos d'histoire et à rééditer d'autres livres , c'est par ici 👉 editions-voxgallia.fr/catalogue/ Ou par là 👉 www.tipeee.com/gallia ✅ Merci encore à tous ceux qui soutiennent mon travail !
Le mensonge prends le TGV et la vérité arrive en micheline. De plus en plus de gens dans le monde commencent à comprendre le sens de l'histoire et les responsabilités de certains ainsi que le pourquoi du comment des choses. Je me sens vendéen.☥
@@sekhety1590 lorsque tu te sentiras chrétien tu comprendras que "certains" comme tu les nommes sont les enfants du diable, les déicides, ceux qui ne plaisent point à Dieu et sont ennemis de TOUS les hommes . Lorsque tu te sentiras + que vendéen ou russe ou chinois ou africain , que tu auras donné ton coeur à Jésus Christ , tu sauras que le pire arrive avant son retour . A l'heure qu'il est, il ne faut plus perdre son temps à lire des tonnes de livres même si ces ouvrages étaient excellents pour nous révéler la vérité en histoire profane. Il n'y a que les saintes évangiles à lire. Il faut méditer sur 2 Thessaloniciens.
EXTRAORDINAIRE conférence, je pèse mes mots : quels que soient nos origines, notre milieu social, nos partis pris politiques, nos croyances et nos aspirations d'hommes, une telle conférence revêt une fonction proverbiale.
pendant 60 ans je n'ai jamais apprécié la révolution française pour tout les dégâts qu'ils ont fait dans la terreur , maintenant que j'habite la Vendée depuis 8 ans j'ai appris l'histoire de la Vendée je me sent vendéens. Respect à toutes les victimes de ce GENOCIDE
Comme vous, les horreurs de cette révolution soit disant "Française" m'ont dégoûté , dés l'enfance , à jamais de la République , née dans le sang, elle s'est imposée de même et elle finira misérablement !
En étudiant l'histoire de France et en particulier la révolution, moi aussi je me sens Vendéens et Chrétien. J'ai toujours gardé un bon souvenirs de vous M Sécher en visitant votre musée prêt de Plouharnel . J'ai ramené beaucoup de vos livres et vidéos Merci pour votre travail de mémoire Grâce à vous Nous n'oublierons JAMAIS ce que ces Tyrans ont fait et ce que leurs descendants continuent de faire...
Tes tyrans t'on permis tes allocs , ta carte vitale,tes 5 semaines de CP, ta retraite..ton Rsa...c'est pas ton roi et ton dieu..les restos du choeur,le secours populaire...
@@leelewis5203 ça existerait avec un roi bien sûr. L'assistanat en moins certes. La France était le phare du monde sous l'Ancien Régime. On ne serait sans doute pas un pays de seconde zone.
@@gibbs9434 Oui ça a existé avec un roi....grace a la révolution..on a été le phare du monde avec Pasteur, Zola,Victor Hugo,Mermoz,Peugeot,Renault,Dassault...Clémenceau,Foch , De Gaule et j'en passe j'ai pas connaissance qu'ils aient vécu sous la royauté quand a ceux reconnu avant en france sont surtout de grands philosophes adversaires du régime royale.Pour l'assistanat en éspérant pour toi qu'un jour tu n'en ai pas besoin.
@@leelewis5203 il y a toujours de grands hommes, le régime ne change rien (tu en oublies beaucoup même si Clemenceau était un fieffé salaud). . Mais la République est anti France dans sa Genèse c'est évident. Et je préfère largement la charité à l'assistanat. Mais on est dans un monde égoïste où les gens préfèrent dépendre de l'Etat mais n'aident pas leur voisin.
@@leelewis5203 Les massacres en Vendée sont la conséquence de l'erreur de Rousseau (l'homme est naturellement bon). Mais quand le peuple ne suit pas ces belles idées , on le trucide (je te conseille "les dieux ont soif d'Anatole France qui décrit les conséquences de cette erreur sur la Révolution et ses atrocités, écrivain de gauche pourtant). Les meilleurs philosophes sont thomistes , c'est bcp plus logique que les Lumières qui n'eclairent pas grand chose.
Extraordinaire. Quel travail ! Arriver à parler autant de temps sans notes, on sent que vous possédez ce sujet, et on le comprend au vu de votre histoire personnelle. A méditer pour tous ceux qui nous rabâchent les "valeurs de la République". Un petit mot aurait été bienvenu sur les autres révoltes et massacres contemporains de la Vendée : Lyon, Provence, etc. Encore bravo.
Merci beaucoup pour cette conférence très instructive . Dans la famille nous avons été tous bercés par les guerres de Vendée … Ayant eu un aïeul fusillé au champs des martyrs à Avrillé …. Vous parlez dans votre vidéo d’Adrien Carré qui est notre grand oncle . Cela fait très plaisir t’entendre qu’il soit nommé , homme très érudit . Dommage qu’il n’est pas connu internet!!!
Qu'est ce que vous racontez ?... L'histoire académique a une somme conséquente sur la Vendée. Et l'histoire médiatique alors là c'est le festival, entre Frank Ferrant et le Puy du Fou !
@@Damocles16 vous ne savez rien. descendante de vendéens taisez vous avant du haut de votre pseudo savoir tenter de tancez: qu'est ce que vous racontez! Vous, monsieur, apprenez étudiez les vrais faits...et vous vous tairez si vous êtes un tant soit peu intelligent... Mes ancêtres ont payés le prix de la République maçonnique qui n'avait qu'un seul but: détruire l'église et le roi... Le trône et l'autel... Cet autel si décrié par Voltaire quand il lance: fanatisme... Pauvre homme... immonde personnage... Un jour, nous enlèverons ces mauvaises graines du panthéon qui soit sera détruit soit deviendra musée catholique... Je vous l'affirme...
@@mariecolombane7138 mais c'est incroyable. Chaque mot dans votre réponse hurle "je me moque éperduement de la recherche historique, j'en fais une affaire *personnelle*, et nous aurons notre revanche, gloire à Jésus !! (Et quelques insultes pour émailler)" C'est saisissant. Et on dit que les "territoires perdus de la République" c'est le 93 et les quartiers Nords de Marseille ? Discutable. Maintenant je vous explique une chose : si un jour on doit faire un grand ménage dans le Panthéon, (et remettre voltaire à sa place d'intellectuel de salon, archétype de son temps, sans grand génie et salaud par bienbdes côtés !) Ça ne sera pas grâce à vous. SI ça doit être fait, ça le sera par des gens qui regardent l'Histoire en face, la critquent, la déconstruisent, pour en etre les acteurs. C'est à dire pas vous. Pas ceux qui la vivent dans leurs tripes et assènent leur narratif avec ressentiment... Et les premiers, faut avouer, sont quand même assez anti-religieux ! Désolé... Et j'envie ceux qui peuvent retracer leur généalogie juqu'au XVIIIe siècle ! Chez moi... On perd toute trace vers le dernier quart du XIXe. 😐
@@Damocles16 d'où votre saisissante incapacité à comprendre l'histoire ( dans sa vérité ) et non comme elle a été enseignée... Par des laicards francs macs qui ont investis toute l'éducation afin de mieux enrôler les jeunes et leur faire servir une cause hostile au christianisme catholique romain... Darwin par exemple. Comment peut on enseigner de telles fadaises. C'est sûr que dans notre siècle où les crétins sont rois, facile de tout déconstruire mais surtout la vérité. Elle vous gêne car votre république 'est sanguinaire, et elle finira dans le sang. Ne croyez pas que notre vrai Dieu ne va pas intervenir et ne sous estimez pas certaines personnes avec de grandes possibilités. De fait, vos exemples pêchent par l'orgueil qui sous tend que votre cause est servie.... Loin des dogmes... Mais petit homme, les dogmes sont là et bien là. Ne vous en déplaise, vous serez fauchés par quelque chose de si soudain et violent que ceux qui s'adonnent au mensonge maudiront leur naissance. Je vous le confirme.... Ayez la crainte de Dieu...
Je vous remercie pour la lumière que vous avez apporté dans ma vie. Je respecte tout à chacun j'accepte l'autorité et je voue un culte sain à la vérité absolue. Je suis conscient que chacun prêche pour son clocher picard et berrichon j'aime l'histoire car elle est pleine d'exemples à suivre. Naturellement je n'ai pu que connaître le destin funeste de ceux de Sombreuil. Dans le champ des martyrs à été ensevelis des siècles de chevalerie mais jamais il n'en a été mention dans mes livres scolaires. Depuis pour définir un crime de guerre je n'ai pas besoin d'increminer mes voisins germains... Quelle tragédie, Le memoricide vendéen est une réalité !!
Édifiant. Il faut des courageux et érudit historiens comme Monsieur Sécher, de surcroît qui ont de la mémoire, et des valeurs à défendre. Bravo et merci pour cette conférence ô combien instructive et riche en anecdotes. Il est grand temps de mettre en lumière des vérités des atrocités commises pendant cette "Révolution"- sans parler de ce qui a eu lieu avant et après (nous vivons dans le après).
Et le comble, c'est que l'on demande à la Turquie de reconnaitre son génocide sur le peuple arménien!!! Pour donner des leçons aux autres la République française est décidément au top!
GERARD DECROU... Lorsque l' Empereur de l" empire Romain a laissé les Turcs s' établir dans le centre roccailleux et pas très fertile de l' Anatolie, ils ont trouvé les Arméniens qui étaient la depuis des millénaires. Les Turcs croyaient qu' ils auraient été accueillis à bras ouverts, et à leur grande surprise les Arméniens ont massacré tous les Turcs qui pensaient s' installer sur leur territoire, pensant sans doute convertir à l' Islam les Arméniens ,la première nation chrétienne ! C'est le souvenir de cet accueil peu gentil qui a poussé le dictateur Ata Turc à organiser le génocide des Arméniens.La Sainte Bible ne regorge-t-elle pas d'exemples montrant les Abirou et les enfants d' Israel exterminer tous les peuples dont ils convoitaient le territoire ? Le génocide était alors la pratique courante !
T'as raison c'est ton christ roi et sa cour et ton dieu qui t'on filé tes allocs,ta carte vitale,tes 5 semaines de CP, ta retraite...Vive la france Républicaine une et indivisible.
Excellente conférence. Quand on pense que ces génocidaires nous font des leçons !!!!!!!! Enfin, dans un monde de dingue où on fait des cuves pour enterrer de l'eau chaude l'été pour la garer jusqu'à l'hiver !!!!!!!! le délire est sans limite.
Chez les Bretons on a peut-être perdu la mémoire,mais chez nous,Auvergnats,nous l'avons bien toujours,mais on ne dit rien pour ne pas faire battre les familles.merci pour cette video et merci pour vos recherches,M.Secher.
C'est vraiment très interessant ! Et cela concerne l'Ukraine ! Pourquoi ? parce que c'est exactement ce qui se passe, entre les différents gouvernements ukrainiens issue du maidan de 2014 et les populations civiles Ukrainiennes, des régions de Lougansk, du Donietsk et du Donbass ! Et c'est d'autant plus instructif, que l'historien décris parfaitement le lent processus exterminatoire de l'action, voulue et désiré par les autorités Françaises à l'encontre des population civils Vendéennes ! Or nous sommes exactement dans ce type de procédure en Ukraine, entre les autorités de Kiev et les populations civiles Ukrainiennes, des régions de Lougansk, de Donietsk et du Donbass ! Si vous vous interessez à ce qui se passe en Ukraine, regardez cette émission ! Amitiés à tous ! Hervé de Néoules !
Ah oui... Les "colonnes infernales du régiment Azov"... Non. C'étaot principalement un échange de tirs de mortier. Assez équittable ! (Autant de mort chez les séparatistes sue chez les ukrainiens) A la base Kiev voulait imposer l'école en Ukrainien sur son sol... Ça n'aurait pas tué le peuple Russe, qui occupe un pays-continent. La Russie en revanche, est venu envahir me peuple Ukrainien sur l'entiereté de son sol. Mais encore une fois, les gens de droite catho sont les champions de l'instrumentalisation de l'histoire.
@@Damocles16 Ils auraient put aussi faire comme les Belges et les Suisses ! et Accepter les deux langues et avoir deux langues officiels, l'Ukrainien et le Russe ! En Belgique il y a le Flamand et le Français ! En Suisse il y a le Français, l'Allemand, l'Italien et le Suisse Romand ! Si tu ne me crois pas, demande au Suisse Jacques Baud ! Amitiés et bon Dimanche Hervé de Néoules !
@@danielpaquereau5013 Rassurez vous l'opinion publique l'entendra, quand l'Ukraine aura perdue la guerre par manque de d'armes, de munitions et de bras pour combattre et que la Propagande anti Russe s'arrêtera en France et dans le monde Occidentale et Anglo Saxons ! Et qu'il y aura des discutions et des négociations, entre l'Ukraine et la Fédération de Russie ! La Russie et son peuple ne détestent pas les Ukrainien et considère que l'Ukraine est un Pays et un Peuple Frère, faisant partie du monde Russe ! Le vis Président de la Douma qui est lui même député d'une circonscription de Moscou, Monsieur Toil-Tsoy dis lui même que ce qui se passe entre la Russie et l'Ukraine est une guerre civil entre deux peuple Frère ! La Russie et son Peuple ne détestent pas l'Ukraine et les Ukrainiens ! Si c'était le cas, il n'y aurait pas actuellement 11 millions de couples mixtes et de familles mixtes Russes Ukrainiens ! Monsieur Toil-Tsoy est lui même né à Kiev, d'une mère Ukrainienne et d'un père Russe ! Amitiés à tous ! Hervé de Néoules un Ami du Peule Russe et du Peuple Ukrainien !
Je n’en suis qu’au début mais tout le discours correspond mot pour mot à ce que me racontait ma grand mère aux Herbiers. La honte de sortir de Vendée étant plus jeune, la mémoire non chiffrée mais très précise du passage des colonnes infernales, ceux qui s’étaient réfugiés près du mont des alouettes dans les fossés, la seule maison encore debout après leur passage hiver 94…
"On vous demande de répéter ce que les professeurs veulent entendre. Si vous avez pigé ça, vous serez les meilleurs élèves au monde." Malheureusement c'est la triste vérité et les faussetés qu'on nous demande de répéter en cours me font regretter d'aller encore au lycée.
@@thierry.m1968 rares sont ceux qui répondent mais oui tout le monde devrait faire cela 😊 Si vous saviez combien de mépris et de baffes je me suis prises pour parvenir à la foi vous vous convertiriez tous !
Il n'est pas besoin d'être catholique pratiquant pour comprendre toute la douleur et l'horreur qui a frappé la Vendée pendant cette période et faire preuve de solidarité française envers ces malheureux qui n'avaient de tord que d'être ce qu'ils étaient, des vendéens. Je ne suis ni vendéen, ni catholique, je ne suis qu'un pauvre protestant mais j'ai des valeurs et des principes, un code d'honneur et une morale. Ainsi, par pure logique, je ne peux cautionner les actes de cette République née dans le sang, les cendres, les cadavres de centaines de milliers de français et de françaises. La révolution française est une tâche de sang indélébile sur le grand livre de l'Histoire de France. Elle ne doit sa survivance qu'à la violence et les massacres qu'elle a perpétrée au nom des idéaux qu'elle prétendait défendre. Elle est à la source de la destruction de notre Histoire et de notre patrimoine et elle continu encore aujourd'hui à cette oeuvre par les réformes qu'elle met en place dans le programme de l'éducation nationale. Cette révolution et cette République sont plus qu' illégitimes, car cette dernière continu aujourd'hui à se revendiquer de ces massacres en les justifiant et en les atténuant, y compris en ce qui concerne ses bourreaux. Je ne peux pas comprendre qu'aujourd'hui, avec tout ce que l'on sait, on puisse encore porter du crédit à Maximilien de Robespierre, et le défendre en atténuant ses actes et ses responsabilités. Lui et tous ses comparses qui aujourd'hui seraient accusés de crimes contre l'humanité. Ils espèrent ainsi que cela s'oubliera avec le temps et que nos enfants ne sauront jamais et ne se posent pas de question sur leur passé. Voilà la création de "L'Homme Nouveau" que ces bouchers de la Révolution attendaient tant. C'est une honte. C'est criminel. Personne n'a le droit de nous retirer notre Histoire. Génocide et Mémoricide sont des mots qui désignent totalement ces crimes et qui reflètent parfaitement la réalité des faits. Merci Monsieur Sécher pour votre travail. Il faut que les français sachent ce qu'il s'est réellement passé et qu'ils vivent sur un cimetière. Il en va de notre Histoire, de notre avenir car oublier c'est mourir encore une fois. Et quand je pense à ces enfants qui sont morts sous les bottes et les sabots de ces bouchers de l'Histoire, j'en suis écoeuré... Comment être républicain ou cautionner ce système aujourd'hui quand on sait tout ça ?
@@leelewis5203N’importe quoi, le génocide est à l’origine de vos misérables allocations ?évidemment après le meurtre le vol est un petit prix à payer.
@@EUGENIUS60 Et les votre d'allocations, misérables ,vous etes un aristo vous....250 ans aprés.. vous etes encore aigris haineux...les massacres ont été des 2 cotés..quand aux crimes de guerre rien a voir avec un Genocide..qui n'a jamais été reconnu.
Quel prof d'histoire j'aurais aimé en avoir un comme ça du temps de ma scolarité. Je rajoute que le parallèle entre notre époque le comportement des politiques et ceux du comité de salut publique. J'ai eu pendant cette conférence le visage de l'affreux melenchon devant les yeux car cet homme me fait très peur. Je pense car l'heure d'aujourd'hui les politiques rêvent de nous faire disparaître. Un grand merci à vous
Tu crois que c'est le roi et sa cour et ton dieu qui t'on filé tes allocs,ta carte vitale,tes 5 semaines de CP ,ta retraite ,ou ton rsa...meme les restos du coeur c'est plutot ta connerie qui doit disparaitre...
Je pense que durant cette période noire le martyr des "Vendéens" a assuré la rédemption de la France. Ce qui fait la France, ce sont eux qui l'ont préservé. Nous leur devons beaucoup.
Je pense anarivera que Guillaume veut parler de la France éternelle, chrétienne et surtout pas républicaine , qui est malgré tout préservée et qui va re surgir, glorieuse et belle grâce à ses martyrs, vendéens entre autres, de ce fatras répugnant qu' on nous donne à voir. ..
Le plus grand fratricide de l histoire de France, les vendéens ce sont battus comme des grands hommes, Napoléon les surnomma les Géants ! Ce sont mes ancêtres et j en suis très fière 😉👍
Merci cher Reynald, merci pour toutes les informations, nous avons connu la même chose dans le midi et particulièrement en Lozère, ou une grande partie des catholiques ont subi les foudres de la République. Les contre révolutionnaire étaient nommé les BRIGANDS, il y a eu aussi l Armée Chrétienne du Midi qui a défendu le Christ, le Roi et la tradition
Merci M.Secher. Mes ancêtres famille "Bitaudeau " viennent tous de la commune de Saint Mesmin (85) depuis au minimum des annees 1730 (genealogie) . Cette commune a t-elle etait victime de ses horreurs ? Un grand grand oncle a disparu pendant ces "guerres". Je vis à La Rochelle où il y a une avenue Robespierre et pourquoi pas une avenue Hitler à Berlin ? Honte à nous !
Votre conférence m'a interressé. J'habite à Nueil les Aubiers ( Nord deux Sèvres) où il y a eu une bataille dans un petit bois " bois des chèvres" entre vendéens et colonne infernale. Il y a des croix en bois et sur chacune un nom, à ma surprise, j'y ai lu mon nom de famille . Ce lieu est répertorié car il y a un panneau indicateur. Pensez-vous qu'il existe des archives dans ma commune ? Encore merci pour vos explications.
La Rochejaquelein était pas loin de chez vous. Vers Mauléon (Châtillon à l'époque) c'était le cœur de la révolte Vendéenne. Il doit y avoir des archives donc
Pourquoi écrire dans la présentation de la vidéo "qui AURAIT été mis en oeuvre par Robespierre et les membres du Comité de salut public" ? Il faudrait corriger et écrire "qui a été mis en oeuvre...".
Près des Ponts-de-Cee dans le Maine-et-Loire (49) existait une tannerie de PEAU HUMAINE pendant la Terreur, au moment du Bicentenaire ( j'avais quatorze ans) , le Courrier de l'ouest (journal régional) à publié une photo d'une peau (tel une combinaison de plongée) en possession des réserves départementale et interdit au public. Une autre peau moins bien conservée existe aussi à Nantes.
Exactement!! Je suis du Midi et mon pere m en a parlé quand j avais 13 ans, j ai buggé et on avait pas encore Internet chez nous mais quand on l a eu, je suis allé voir et oui en effet, d ailleurs vs pouvez trouver la photo sur le Net. Ça + tt le reste, j ai tt remis en question et j ai fini par comprendre et j ai expulsé la republicaine en moi, je suis libre j ai l impression d avoir rattaché un waggon a la grande locomotive bien que je sois orthodoxe.
Sur c'est ton roi et ton dieu qui t'on filé tes allocs,ta carte vitale,tes 5 semaines de CP, ta retraite..ton Rsa..les vendéens sont comme tout le monde...avec les voyages,le boulot,les mariages mixtes les Marseillais,les lyonnais,les parigots,bretons,vendeens ect....disparaissent a la place d'autres populations et ça tu peux rien y faire....
@@lebroyeur85 Dugenou meme si le systéme je l'ai pas choisi,c'est pas une raison pour faire revenir Louis 16 sa cour et la calotte.Occupes toi plutot de tes origines...
Imaginez que l'on enseigne notre réelle histoire aux enfants... La Ripouxblique ne pourrait y survivre...Merci pour cette oeuvre de Vérité de notre Histoire
Je vous conseille la BD de Reynald Seycher "Vendée - Anjou Bretagne Poitou" à diffuser largement aux ados sur le sujet. Ça m'a permis de changer mon regard sur les évènements il y a 20 ans et de sortir du narratif de l'école laïque .
On écrit l'histoire du côté des vainqueurs malheureusement. En Bretagne nous avons les chouans qui sont les résistants bretons représentés avec Cadoudal.
Très instructif,merci.Les dessous de l'histoire...ça c'est pas enseigné dans les collèges ...En final notre connaissance de l'histoire est complètement tronquée pour obtenir un narratif acceptable...Petit a petit les vérités historiques sont mises a jour...Et ce n'est pas folichon...
expliquez nous la loi "Le Chapelier" promulguée le 14 juin 1791 par le comité de salut public , qui a entrainée des massacres épouvantables partout en France , cette loi ne fut abolit que le 21 mars 1881 par le ministre Pierre Waldeck Rousseau , loi qui a permis de faire la chasse a tous les opposants de la république pendant tout le 19° siècle .
Désolé de contredire mais ce n’était pas la première fois qu’on massacrait des gens pour ce qu’ils sont… Voulez vous la liste des pogroms? Cela ne justifie en rien les massacres dont celui des Vendéens.
Complètement hors sujet ! Là n'est pas la question ,ici nous faisons référence au génocide Franco-Français des Royalistes par la République Judeo-pedo-maçonnique ! Vos pogroms ne nous concernent en rien et nous ne sommes pas responsables de ceux-ci !
Si on vous suit, toutes les provinces avant la révolution n'étaient pas françaises.. C'etait la caractéristique du royaume, des provinces conservant leur identités mais liées à la nation. La Bretagne est rattachée au royaume de France en 1532
Quel modèle de recyclage cette armée républicaine. On savait recycler à l'époque ! Rien ne se perd tout se transforme ! Dans quels écrits ces faits sont ils relatés ? Le gazage notamment ?
Comme vous insistez sur ce qu'EST un vendéen à cette époque, du point de vue stricte des rapports sociaux du mode de production capitaliste, et pour faire transparence au vrai Marx, un vendéen insurrectionnel à cette époque, EST un paysan qui jouit et qui tire ses subsistances des COMMUNAUX, c'est-à-dire des terres communes à tous les paysans, hérités de la marche germanique à la décadence de l'empire romain, qui ne sont pas propriété privée et qui ne sont pas propriétés seigneuriales ou étatique, mais bien BIENS COMMUNS mis en œuvre ensemble et qui font substance commune D'ÊTRE. Le massacre des paysans vendéens n'est NI PLUS NI MOINS qu'un meurtre ÉCONOMIQUE de l'État français pour PRIVATISER les terres au bénéfice de la bourgeoisie de l'époque qui concrétisa le pouvoir de la dictature démocratique de la valeur ! L'être de la grande majorité des paysans vendéens était le 'tenir debout' pour défendre l'héritage ontologique des terres et des jouissances communes sacrales, donc non monayables.
Bien,,,,,,dit sour les crime commis par cette population,,,,,,,,,,depuid 14 siecle,,,,il 'ny pas nation des ukrraine,,,cette des Russie,,,,,Bon sang,,,arrete avec cette nation criminelle,,,
C'est le défaut de nombre de sociétés - celles du bloc communiste en son des exemples saillants - que de n'exister que dans la passé faute du courage du futur.
Hé , gauchiste ! Tu n’as pas encore compris que ta révolution de 89 a été faite par et pour des franc-maçons, des bourgeois ou certains nobles qui en voulaient encore plus et se moquaient pas mal du peuple ? Ils se sont servis de cretins obtus dans ton genre pour faire le sale boulot . Les têtes pensantes, le duc d’Orleans, Maximilien DE Robespierre, Desmoulins , etc etc ne se sont pas sali les mains mais ont pour beaucoup fini sous la guillotine, comme de juste. 😉 et les couillons sanglants ont fini dans le …ruisseau. Et pour la société qui a émergé de ces horreurs…ce fut la misère noire des ouvriers , enfants compris, sous Napoléon comme chair à canons puis dans les usines des….bourgeois francs maçons 😅😅😅😅😅😅 puis à nouveau comme chair à canons en 14-18 , puis à nouveau ……etc etc 😅😅😅😅😅
Bravo merci populicide...memoricide.....sommes-nous toujours sous le couvert de ces lois de 1893 ???je me le demande ???Est il vrai que lafayette ait participé aussi ????
Il suffit de reprendre le texte des 3 lois de 1793 et le génocide y est clairement exprimé, et quand des dirigeants font passer de telles lois on ne peut pas appeler çà une fête de fin d'année !!! Le pire c'est que ces lois n'ont jamais été abrogées !!
Pour m'aider à produire toujours plus de vidéos d'histoire et à rééditer d'autres livres , c'est par ici 👉 editions-voxgallia.fr/catalogue/
Ou par là 👉 www.tipeee.com/gallia ✅ Merci encore à tous ceux qui soutiennent mon travail !
Le mensonge prends le TGV et la vérité arrive en micheline. De plus en plus de gens dans le monde commencent à comprendre le sens de l'histoire et les responsabilités de certains ainsi que le pourquoi du comment des choses.
Je me sens vendéen.☥
@@sekhety1590 lorsque tu te sentiras chrétien tu comprendras que "certains" comme tu les nommes sont les enfants du diable, les déicides, ceux qui ne plaisent point à Dieu et sont ennemis de TOUS les hommes . Lorsque tu te sentiras + que vendéen ou russe ou chinois ou africain , que tu auras donné ton coeur à Jésus Christ , tu sauras que le pire arrive avant son retour .
A l'heure qu'il est, il ne faut plus perdre son temps à lire des tonnes de livres même si ces ouvrages étaient excellents pour nous révéler la vérité en histoire profane. Il n'y a que les saintes évangiles à lire.
Il faut méditer sur 2 Thessaloniciens.
je répond moi je suis du sud ouest de la France mais j'aime bien les bretons et j'aime aussi leurs galettes !
EXTRAORDINAIRE conférence, je pèse mes mots : quels que soient nos origines, notre milieu social, nos partis pris politiques, nos croyances et nos aspirations d'hommes, une telle conférence revêt une fonction proverbiale.
Une conférence qui "revêt une fonction proverbiale" autant que - je pèse mes mots - charabiesque.
pendant 60 ans je n'ai jamais apprécié la révolution française pour tout les dégâts qu'ils ont fait dans la terreur , maintenant que j'habite la Vendée depuis 8 ans j'ai appris l'histoire de la Vendée je me sent vendéens. Respect à toutes les victimes de ce GENOCIDE
Terreur = état terroristes francs maçons
Il faut aller voir le film qui vient de sortir Vaincre ou Mourir
J'ai pleuré en pensant à ces morts à la fin du film.....
@@corinneboujasson il reste plus qu:à faire une suite sur Cadoudal et les chouans !
Comme vous, les horreurs de cette révolution soit disant "Française" m'ont dégoûté , dés l'enfance , à jamais de la République , née dans le sang, elle s'est imposée de même et elle finira misérablement !
En étudiant l'histoire de France et en particulier la révolution, moi aussi je me sens Vendéens et Chrétien. J'ai toujours gardé un bon souvenirs de vous M Sécher en visitant votre musée prêt de Plouharnel . J'ai ramené beaucoup de vos livres et vidéos Merci pour votre travail de mémoire Grâce à vous Nous n'oublierons JAMAIS ce que ces Tyrans ont fait et ce que leurs descendants continuent de faire...
Tes tyrans t'on permis tes allocs , ta carte vitale,tes 5 semaines de CP, ta retraite..ton Rsa...c'est pas ton roi et ton dieu..les restos du choeur,le secours populaire...
@@leelewis5203 ça existerait avec un roi bien sûr. L'assistanat en moins certes. La France était le phare du monde sous l'Ancien Régime. On ne serait sans doute pas un pays de seconde zone.
@@gibbs9434 Oui ça a existé avec un roi....grace a la révolution..on a été le phare du monde avec Pasteur, Zola,Victor Hugo,Mermoz,Peugeot,Renault,Dassault...Clémenceau,Foch , De Gaule et j'en passe j'ai pas connaissance qu'ils aient vécu sous la royauté quand a ceux reconnu avant en france sont surtout de grands philosophes adversaires du régime royale.Pour l'assistanat en éspérant pour toi qu'un jour tu n'en ai pas besoin.
@@leelewis5203 il y a toujours de grands hommes, le régime ne change rien (tu en oublies beaucoup même si Clemenceau était un fieffé salaud). . Mais la République est anti France dans sa Genèse c'est évident. Et je préfère largement la charité à l'assistanat. Mais on est dans un monde égoïste où les gens préfèrent dépendre de l'Etat mais n'aident pas leur voisin.
@@leelewis5203 Les massacres en Vendée sont la conséquence de l'erreur de Rousseau (l'homme est naturellement bon). Mais quand le peuple ne suit pas ces belles idées , on le trucide (je te conseille "les dieux ont soif d'Anatole France qui décrit les conséquences de cette erreur sur la Révolution et ses atrocités, écrivain de gauche pourtant). Les meilleurs philosophes sont thomistes , c'est bcp plus logique que les Lumières qui n'eclairent pas grand chose.
Extraordinaire. Quel travail ! Arriver à parler autant de temps sans notes, on sent que vous possédez ce sujet, et on le comprend au vu de votre histoire personnelle.
A méditer pour tous ceux qui nous rabâchent les "valeurs de la République". Un petit mot aurait été bienvenu sur les autres révoltes et massacres contemporains de la Vendée : Lyon, Provence, etc.
Encore bravo.
Les lyonnais ont beaucoup souffert de cette terreur au nom de la liberté, leur LIBERTÉ de massacrer . . . .
Merci beaucoup pour cette conférence très instructive .
Dans la famille nous avons été tous bercés par les guerres de Vendée …
Ayant eu un aïeul fusillé au champs des martyrs à Avrillé ….
Vous parlez dans votre vidéo d’Adrien Carré qui est notre grand oncle . Cela fait très plaisir t’entendre qu’il soit nommé , homme très érudit . Dommage qu’il n’est pas connu internet!!!
Très passionnant, bravo pour votre réhabilitation de l histoire de la Vendée, face à ce memorycide
Nous lui dirons. Merci pour lui.
Qu'est ce que vous racontez ?... L'histoire académique a une somme conséquente sur la Vendée. Et l'histoire médiatique alors là c'est le festival, entre Frank Ferrant et le Puy du Fou !
@@Damocles16 vous ne savez rien. descendante de vendéens taisez vous avant du haut de votre pseudo savoir tenter de tancez: qu'est ce que vous racontez! Vous, monsieur, apprenez étudiez les vrais faits...et vous vous tairez si vous êtes un tant soit peu intelligent... Mes ancêtres ont payés le prix de la République maçonnique qui n'avait qu'un seul but: détruire l'église et le roi... Le trône et l'autel... Cet autel si décrié par Voltaire quand il lance: fanatisme... Pauvre homme... immonde personnage... Un jour, nous enlèverons ces mauvaises graines du panthéon qui soit sera détruit soit deviendra musée catholique... Je vous l'affirme...
@@mariecolombane7138 mais c'est incroyable. Chaque mot dans votre réponse hurle "je me moque éperduement de la recherche historique, j'en fais une affaire *personnelle*, et nous aurons notre revanche, gloire à Jésus !! (Et quelques insultes pour émailler)" C'est saisissant.
Et on dit que les "territoires perdus de la République" c'est le 93 et les quartiers Nords de Marseille ? Discutable.
Maintenant je vous explique une chose : si un jour on doit faire un grand ménage dans le Panthéon, (et remettre voltaire à sa place d'intellectuel de salon, archétype de son temps, sans grand génie et salaud par bienbdes côtés !)
Ça ne sera pas grâce à vous. SI ça doit être fait, ça le sera par des gens qui regardent l'Histoire en face, la critquent, la déconstruisent, pour en etre les acteurs. C'est à dire pas vous. Pas ceux qui la vivent dans leurs tripes et assènent leur narratif avec ressentiment...
Et les premiers, faut avouer, sont quand même assez anti-religieux ! Désolé...
Et j'envie ceux qui peuvent retracer leur généalogie juqu'au XVIIIe siècle ! Chez moi... On perd toute trace vers le dernier quart du XIXe. 😐
@@Damocles16 d'où votre saisissante incapacité à comprendre l'histoire ( dans sa vérité ) et non comme elle a été enseignée... Par des laicards francs macs qui ont investis toute l'éducation afin de mieux enrôler les jeunes et leur faire servir une cause hostile au christianisme catholique romain... Darwin par exemple. Comment peut on enseigner de telles fadaises. C'est sûr que dans notre siècle où les crétins sont rois, facile de tout déconstruire mais surtout la vérité. Elle vous gêne car votre république 'est sanguinaire, et elle finira dans le sang. Ne croyez pas que notre vrai Dieu ne va pas intervenir et ne sous estimez pas certaines personnes avec de grandes possibilités. De fait, vos exemples pêchent par l'orgueil qui sous tend que votre cause est servie.... Loin des dogmes... Mais petit homme, les dogmes sont là et bien là. Ne vous en déplaise, vous serez fauchés par quelque chose de si soudain et violent que ceux qui s'adonnent au mensonge maudiront leur naissance. Je vous le confirme.... Ayez la crainte de Dieu...
Je vous remercie pour la lumière que vous avez apporté dans ma vie. Je respecte tout à chacun j'accepte l'autorité et je voue un culte sain à la vérité absolue. Je suis conscient que chacun prêche pour son clocher picard et berrichon j'aime l'histoire car elle est pleine d'exemples à suivre.
Naturellement je n'ai pu que connaître le destin funeste de ceux de Sombreuil. Dans le champ des martyrs à été ensevelis des siècles de chevalerie mais jamais il n'en a été mention dans mes livres scolaires. Depuis pour définir un crime de guerre je n'ai pas besoin d'increminer mes voisins germains...
Quelle tragédie, Le memoricide vendéen est une réalité !!
Il faut mettre à jour l'histoire de la révolution
@@bullsbattle5410 La Révolution française pour.les Nuls
Édifiant. Il faut des courageux et érudit historiens comme Monsieur Sécher, de surcroît qui ont de la mémoire, et des valeurs à défendre. Bravo et merci pour cette conférence ô combien instructive et riche en anecdotes. Il est grand temps de mettre en lumière des vérités des atrocités commises pendant cette "Révolution"- sans parler de ce qui a eu lieu avant et après (nous vivons dans le après).
Heureusement, la Vendée a donné naissance à un grand historien et ardent défenseur. Bravo monsieur Sécher. Respect de la part d'une Savoisienne.
Excellente conférence ! Merci pour votre travail qui aide à rétablir la mémoire de nos ancêtres.
Ce n'est pas la mémoire, c'est l'Histoire
Et le comble, c'est que l'on demande à la Turquie de reconnaitre son génocide sur le peuple arménien!!! Pour donner des leçons aux autres la République française est décidément au top!
Si c'est normal. Le crime sur les Arméniens est aussi une sale histoire
GERARD DECROU...
Lorsque l' Empereur de l" empire Romain a laissé les Turcs s' établir dans le centre roccailleux et pas très fertile de l' Anatolie, ils ont trouvé les Arméniens qui étaient la depuis des millénaires. Les Turcs
croyaient qu' ils auraient été accueillis
à bras ouverts, et à leur grande surprise les Arméniens ont massacré tous les Turcs qui pensaient s' installer sur leur territoire, pensant sans doute convertir à l' Islam les Arméniens ,la première nation chrétienne ! C'est le souvenir de cet accueil peu gentil qui a poussé le dictateur Ata Turc à organiser le génocide des Arméniens.La Sainte Bible ne regorge-t-elle pas d'exemples montrant les Abirou et les enfants d' Israel exterminer tous les peuples dont ils convoitaient le territoire ?
Le génocide était alors la pratique courante !
Ces ça le drame mais dans tout ils faut qu'il balaie devant ça porte
En effet. La république France fait des lecons alors qu elle a le cul merdeux
@@gerarddecrouzol4953 Ce n'est pas du tout le même cas. L' Arménie n'a jamais fait partie du territoire turc. Ce fut une guerre entre deux peuples.
Merci pour ceux qui y sont restés et dont nous sommes les enfants.
Honneur soit rendu aux braves vendéens que ont lutée pour Dieu, la Pátrie et leur Roi. Que Dieu garde leurs âmes.
Amen, mon frère 🙏🙏🙏
T'as raison c'est pas ton dieu ton roi et sa cour qui t'on filer ta carte vitale,tes allocs,tes 5 semaines de CP, ton chomedu ta retraite...
Un con bien intentionné reste un con
Il les entasse où toutes ces âmes?
Vive la France de Notre Seigneur et Christ Roi ! Et j'embrasse tout mes amoureux Vendéens, moi du Maine et Loire. Merci beaucoup Monsieur Secher.
T'as raison c'est ton christ roi et sa cour et ton dieu qui t'on filé tes allocs,ta carte vitale,tes 5 semaines de CP, ta retraite...Vive la france Républicaine une et indivisible.
Saint Bolloré...
Cette vidéo mérite plus de vues. Merci Gallia et Mr Reynald Sécher.
Bonjour Monsieur , je découvre avec plaisir et intérêt votre conférence ,ma grand-mere ,ses parents aussi etaient vendéens .
Merci beaucoup ! Face à la censure, votre travail est nécessaire !
Vous confondez France et République...
@@tvlegitimite8197 vous pouvez préciser ?
@@michelcorrignan1306 La France est un pays, la République un regime.
Croire que la République est la France c'est croire que le cancer est l'homme.
Merci. Je comprends la différence. Ce qui me pose question encore, , c'est la différence entre état et nation
Je vous ai écouté avec intérêt, merci pour toutes ces précisions sur le génocide Vendéen.
Excellente conférence. Quand on pense que ces génocidaires nous font des leçons !!!!!!!! Enfin, dans un monde de dingue où on fait des cuves pour enterrer de l'eau chaude l'été pour la garer jusqu'à l'hiver !!!!!!!! le délire est sans limite.
Chez les Bretons on a peut-être perdu la mémoire,mais chez nous,Auvergnats,nous l'avons bien toujours,mais on ne dit rien pour ne pas faire battre les familles.merci pour cette video et merci pour vos recherches,M.Secher.
Lumineux travail et analyse d’un événement honteux de la Révolution
Évidemment que non. Hors de question d'être contre la Révolution en 1794...
C'est vraiment très interessant ! Et cela concerne l'Ukraine ! Pourquoi ? parce que c'est exactement ce qui se passe, entre les différents gouvernements ukrainiens issue du maidan de 2014 et les populations civiles Ukrainiennes, des régions de Lougansk, du Donietsk et du Donbass ! Et c'est d'autant plus instructif, que l'historien décris parfaitement le lent processus exterminatoire de l'action, voulue et désiré par les autorités Françaises à l'encontre des population civils Vendéennes ! Or nous sommes exactement dans ce type de procédure en Ukraine, entre les autorités de Kiev et les populations civiles Ukrainiennes, des régions de Lougansk, de Donietsk et du Donbass ! Si vous vous interessez à ce qui se passe en Ukraine, regardez cette émission ! Amitiés à tous ! Hervé de Néoules !
Ah oui... Les "colonnes infernales du régiment Azov"...
Non. C'étaot principalement un échange de tirs de mortier. Assez équittable ! (Autant de mort chez les séparatistes sue chez les ukrainiens)
A la base Kiev voulait imposer l'école en Ukrainien sur son sol... Ça n'aurait pas tué le peuple Russe, qui occupe un pays-continent.
La Russie en revanche, est venu envahir me peuple Ukrainien sur l'entiereté de son sol.
Mais encore une fois, les gens de droite catho sont les champions de l'instrumentalisation de l'histoire.
@@Damocles16 Ils auraient put aussi faire comme les Belges et les Suisses ! et Accepter les deux langues et avoir deux langues officiels, l'Ukrainien et le Russe ! En Belgique il y a le Flamand et le Français ! En Suisse il y a le Français, l'Allemand, l'Italien et le Suisse Romand ! Si tu ne me crois pas, demande au Suisse Jacques Baud ! Amitiés et bon Dimanche Hervé de Néoules !
Excellente analyse, si seulement l'opinion publique pouvait l'entendre.
@@danielpaquereau5013 Rassurez vous l'opinion publique l'entendra, quand l'Ukraine aura perdue la guerre par manque de d'armes, de munitions et de bras pour combattre et que la Propagande anti Russe s'arrêtera en France et dans le monde Occidentale et Anglo Saxons ! Et qu'il y aura des discutions et des négociations, entre l'Ukraine et la Fédération de Russie ! La Russie et son peuple ne détestent pas les Ukrainien et considère que l'Ukraine est un Pays et un Peuple Frère, faisant partie du monde Russe ! Le vis Président de la Douma qui est lui même député d'une circonscription de Moscou, Monsieur Toil-Tsoy dis lui même que ce qui se passe entre la Russie et l'Ukraine est une guerre civil entre deux peuple Frère ! La Russie et son Peuple ne détestent pas l'Ukraine et les Ukrainiens ! Si c'était le cas, il n'y aurait pas actuellement 11 millions de couples mixtes et de familles mixtes Russes Ukrainiens ! Monsieur Toil-Tsoy est lui même né à Kiev, d'une mère Ukrainienne et d'un père Russe ! Amitiés à tous ! Hervé de Néoules un Ami du Peule Russe et du Peuple Ukrainien !
Alors la bravo! Excellent parallele entre le Donbass et la Vendée!
Je n’en suis qu’au début mais tout le discours correspond mot pour mot à ce que me racontait ma grand mère aux Herbiers. La honte de sortir de Vendée étant plus jeune, la mémoire non chiffrée mais très précise du passage des colonnes infernales, ceux qui s’étaient réfugiés près du mont des alouettes dans les fossés, la seule maison encore debout après leur passage hiver 94…
Même chose pour moi ! C'est FORMIDABLE...
Toujours aussi pertinent.
"On vous demande de répéter ce que les professeurs veulent entendre. Si vous avez pigé ça, vous serez les meilleurs élèves au monde."
Malheureusement c'est la triste vérité et les faussetés qu'on nous demande de répéter en cours me font regretter d'aller encore au lycée.
On appel ça de la propagande.
C'est entièrement vrai, je ne peux même pas le réfuter l'ayant moi même expérimenté auprès de mes nombreux profs de fac.
Justement il faut connaître leur versions et leur dire afin de pouvoir les contrer efficacement
@@thierry.m1968 rares sont ceux qui répondent mais oui tout le monde devrait faire cela 😊
Si vous saviez combien de mépris et de baffes je me suis prises pour parvenir à la foi vous vous convertiriez tous !
Bonjour ! Je vous comprends. J'ai donné beaucoup de fil à retordre à mes parents !!! J étais pensionnaire
Excellente conférence Merci !
Il n'est pas besoin d'être catholique pratiquant pour comprendre toute la douleur et l'horreur qui a frappé la Vendée pendant cette période et faire preuve de solidarité française envers ces malheureux qui n'avaient de tord que d'être ce qu'ils étaient, des vendéens.
Je ne suis ni vendéen, ni catholique, je ne suis qu'un pauvre protestant mais j'ai des valeurs et des principes, un code d'honneur et une morale. Ainsi, par pure logique, je ne peux cautionner les actes de cette République née dans le sang, les cendres, les cadavres de centaines de milliers de français et de françaises.
La révolution française est une tâche de sang indélébile sur le grand livre de l'Histoire de France. Elle ne doit sa survivance qu'à la violence et les massacres qu'elle a perpétrée au nom des idéaux qu'elle prétendait défendre. Elle est à la source de la destruction de notre Histoire et de notre patrimoine et elle continu encore aujourd'hui à cette oeuvre par les réformes qu'elle met en place dans le programme de l'éducation nationale. Cette révolution et cette République sont plus qu' illégitimes, car cette dernière continu aujourd'hui à se revendiquer de ces massacres en les justifiant et en les atténuant, y compris en ce qui concerne ses bourreaux. Je ne peux pas comprendre qu'aujourd'hui, avec tout ce que l'on sait, on puisse encore porter du crédit à Maximilien de Robespierre, et le défendre en atténuant ses actes et ses responsabilités. Lui et tous ses comparses qui aujourd'hui seraient accusés de crimes contre l'humanité. Ils espèrent ainsi que cela s'oubliera avec le temps et que nos enfants ne sauront jamais et ne se posent pas de question sur leur passé. Voilà la création de "L'Homme Nouveau" que ces bouchers de la Révolution attendaient tant. C'est une honte. C'est criminel. Personne n'a le droit de nous retirer notre Histoire. Génocide et Mémoricide sont des mots qui désignent totalement ces crimes et qui reflètent parfaitement la réalité des faits.
Merci Monsieur Sécher pour votre travail. Il faut que les français sachent ce qu'il s'est réellement passé et qu'ils vivent sur un cimetière. Il en va de notre Histoire, de notre avenir car oublier c'est mourir encore une fois. Et quand je pense à ces enfants qui sont morts sous les bottes et les sabots de ces bouchers de l'Histoire, j'en suis écoeuré... Comment être républicain ou cautionner ce système aujourd'hui quand on sait tout ça ?
JFFreeman bonsoir,
nous préférons le terme "chrétien" à celui de "catholique". Nous rendons grâce et reconnaissons le Christ, et non le pape 😉
Je suis Républicain convaincu mais de votre avis à savoir qu'il existe dans l'histoire de la République un crime contre l'humanité.
On ne peut logiquement être Vendéenne et Républicaine ! C’est mon cas ! La République a mis 250 ans à détruite la France et ça n’est pas fini !
@@annickripoll5473 Vous vivez dans une société qui n'existe plus depuis des siècles.
@@LucienSidler Et elle pourrait un jour y revivre, l'histoire se répète.
excellente conférence qui regroupe tout ce que j'ai entendu au fil des années. Bravo. Je like et partage.
Quand on pense que chaque 14 juillet on cautionne cette révolution sanguinaire...
pourquoi tu craches sur les allocs,ta carte vitale,tes 5 semaines de CP, ta retraite,voir ton RSA que ton roy et sa cour et ton dieu t'aurais donné...
@@leelewis5203 vous n avez visiblement rien compris....
@@estellelechat780 Par contre vous ...vous avez compris.Que le Roi sa cour et votre dieu...n'etaient pas les acteurs d'avancées sociales.
@@leelewis5203N’importe quoi, le génocide est à l’origine de vos misérables allocations ?évidemment après le meurtre le vol est un petit prix à payer.
@@EUGENIUS60 Et les votre d'allocations, misérables ,vous etes un aristo vous....250 ans aprés.. vous etes encore aigris haineux...les massacres ont été des 2 cotés..quand aux crimes de guerre rien a voir avec un Genocide..qui n'a jamais été reconnu.
Quel prof d'histoire j'aurais aimé en avoir un comme ça du temps de ma scolarité. Je rajoute que le parallèle entre notre époque le comportement des politiques et ceux du comité de salut publique. J'ai eu pendant cette conférence le visage de l'affreux melenchon devant les yeux car cet homme me fait très peur. Je pense car l'heure d'aujourd'hui les politiques rêvent de nous faire disparaître. Un grand merci à vous
Tu crois que c'est le roi et sa cour et ton dieu qui t'on filé tes allocs,ta carte vitale,tes 5 semaines de CP ,ta retraite ,ou ton rsa...meme les restos du coeur c'est plutot ta connerie qui doit disparaitre...
Merci❤❤
Bravo monsieur et vive la Vendée des chouans catholiques et royalistes
Les chouans c'était en Bretagne pas en Vendée
@@florianb7919 Lire « Les Chouans » de Balzac
@@marie-annicksans6101 Balzac c'est un historien maintenant ??
@@florianb7919Les Chouans dérivés des Chats Huants étaient Vendéens
Quelle histoire passionnante. Le mot France ne doit pas avoir la même acception pour tout le monde.
Pas la France. Mais la République Maçonnique
Je pense que durant cette période noire le martyr des "Vendéens" a assuré la rédemption de la France. Ce qui fait la France, ce sont eux qui l'ont préservé. Nous leur devons beaucoup.
Ils ont préservé un mons tre qui a fait du mal partout dans le monde.
@@anarivera8852 Phrase à l'emporte-pièce, gratuite, sans fondement, ne voulant rien dire.
@@guillaumehautier9418 oh! Que si. Il y a des tonnes de preuves. Vous êtes in denial.
@@anarivera8852 Votre argumentaire est convaincant.
Je pense anarivera que Guillaume veut parler de la France éternelle, chrétienne et surtout pas républicaine , qui est malgré tout préservée et qui va re surgir, glorieuse et belle grâce à ses martyrs, vendéens entre autres, de ce fatras répugnant qu' on nous donne à voir. ..
Je découvre cette chaîne, magistral quel bonheur cet homme....merci infiniment Monsieur
Le plus grand fratricide de l histoire de France, les vendéens ce sont battus comme des grands hommes, Napoléon les surnomma les Géants !
Ce sont mes ancêtres et j en suis très fière 😉👍
maintenant les fiers ils crachent plus sur les allocs,les cartes vitales,leur 5 semaines de CP, leur retraites que la républiques leur a filé...
ça c'est le siècle des lumières
Passionnant, quel talent de conteur, bravo Monsieur secher
Merci cher Reynald, merci pour toutes les informations, nous avons connu la même chose dans le midi et particulièrement en Lozère, ou une grande partie des catholiques ont subi les foudres de la République. Les contre révolutionnaire étaient nommé les BRIGANDS, il y a eu aussi l Armée Chrétienne du Midi qui a défendu le Christ, le Roi et la tradition
Merci M.Secher.
Mes ancêtres famille "Bitaudeau " viennent tous de la commune de Saint Mesmin (85) depuis au minimum des annees 1730 (genealogie) . Cette commune a t-elle etait victime de ses horreurs ?
Un grand grand oncle a disparu pendant ces "guerres".
Je vis à La Rochelle où il y a une avenue Robespierre et pourquoi pas une avenue Hitler à Berlin ? Honte à nous !
Juste Merci et Bravo Mr Sécher "et gallia" Pour mes ancêtres
Voilà un bon sujet pour la télévision pour remplacer la chouilla…car il y en a mare….vive les vendéens
Passionnant merci !
Grand Monsieur ! très érudis en la matière , Merci Reynald ! Je vous avais croisé à une fête de radio c.
Passionnant !
Allez voir : vaincre ou mourir
Excellent
Votre conférence m'a interressé. J'habite à Nueil les Aubiers ( Nord deux Sèvres) où il y a eu une bataille dans un petit bois " bois des chèvres" entre vendéens et colonne infernale. Il y a des croix en bois et sur chacune un nom, à ma surprise, j'y ai lu mon nom de famille . Ce lieu est répertorié car il y a un panneau indicateur. Pensez-vous qu'il existe des archives dans ma commune ? Encore merci pour vos explications.
La Rochejaquelein était pas loin de chez vous. Vers Mauléon (Châtillon à l'époque) c'était le cœur de la révolte Vendéenne. Il doit y avoir des archives donc
La decouverte du Role de Robespierre dans l affaire de la Vendee est pour moi une enorme deception
Pourquoi écrire dans la présentation de la vidéo "qui AURAIT été mis en oeuvre par Robespierre et les membres du Comité de salut public" ? Il faudrait corriger et écrire "qui a été mis en oeuvre...".
❤❤❤La VENDÉE ❤❤❤ Magnifique Population de Coeur et d'Esprit ❤❤❤
Qualité Essentielle : Forte Personnalité ❤❤❤
Très instructif, merci .
Cette vidéo et un bijou.
Hyper intéressant ! Merci
Très intéressant, merci.
Près des Ponts-de-Cee dans le Maine-et-Loire (49) existait une tannerie de PEAU HUMAINE pendant la Terreur, au moment du Bicentenaire ( j'avais quatorze ans) , le Courrier de l'ouest (journal régional) à publié une photo d'une peau (tel une combinaison de plongée) en possession des réserves départementale et interdit au public. Une autre peau moins bien conservée existe aussi à Nantes.
Exactement!! Je suis du Midi et mon pere m en a parlé quand j avais 13 ans, j ai buggé et on avait pas encore Internet chez nous mais quand on l a eu, je suis allé voir et oui en effet, d ailleurs vs pouvez trouver la photo sur le Net. Ça + tt le reste, j ai tt remis en question et j ai fini par comprendre et j ai expulsé la republicaine en moi, je suis libre j ai l impression d avoir rattaché un waggon a la grande locomotive bien que je sois orthodoxe.
Un cœur pour Dieu, un cœur pour le Roi 🙏⚜️ fière d'être Vendéen. La Vendée n'oublie pas...
Sur c'est ton roi et ton dieu qui t'on filé tes allocs,ta carte vitale,tes 5 semaines de CP, ta retraite..ton Rsa..les vendéens sont comme tout le monde...avec les voyages,le boulot,les mariages mixtes les Marseillais,les lyonnais,les parigots,bretons,vendeens ect....disparaissent a la place d'autres populations et ça tu peux rien y faire....
@@leelewis5203 pauvre ignare et profiteur...
@@lebroyeur85 Profiteur de qui abruti? consanguin....
@@leelewis5203 ah...encore un qui a pas été colorié jusqu'au bord...tu peux te le garder ton système de 💩 🖕
@@lebroyeur85 Dugenou meme si le systéme je l'ai pas choisi,c'est pas une raison pour faire revenir Louis 16 sa cour et la calotte.Occupes toi plutot de tes origines...
Bonjour, je suis intéressé par vos travaux.
Pouvez-vous me donner le titre de votre livre ? Merci pour la réponse.
Les Jacobains Franc Mac ont tout détruit
On aimel🎉🎉averite histirique❤
Imaginez que l'on enseigne notre réelle histoire aux enfants... La Ripouxblique ne pourrait y survivre...Merci pour cette oeuvre de Vérité de notre Histoire
Je vous conseille la BD de Reynald Seycher "Vendée - Anjou Bretagne Poitou" à diffuser largement aux ados sur le sujet. Ça m'a permis de changer mon regard sur les évènements il y a 20 ans et de sortir du narratif de l'école laïque .
On écrit l'histoire du côté des vainqueurs malheureusement.
En Bretagne nous avons les chouans qui sont les résistants bretons représentés avec Cadoudal.
Ma mère a fait ses études chez les Ursulines de Redon où elle était pensionnaire.
Elle t'as pas tout dis....
Merci pour cette conférence . Je n'ai pas réussi à bien saisir le nom du "gazeur" chimiste et député de Paris à la 48,47 minute.
Antoine-François Fourcroy
Moi non plus
@@lahire5505 merci
Saint Sau, pour moi aussi, les plus belles années !
Très instructif,merci.Les dessous de l'histoire...ça c'est pas enseigné dans les collèges ...En final notre connaissance de l'histoire est complètement tronquée pour obtenir un narratif acceptable...Petit a petit les vérités historiques sont mises a jour...Et ce n'est pas folichon...
Dites merci a l'Ecole Ripoublicaine Fernand S.atan.
Il y a même une station de métro et un club Robespierre !
Excellent
Tres intéressant, merci mr sécher
ne pas oublier que la ville de Lyon fut martyr aussi .
Des massacres et des soulevement il y en a eu partour en France, le Lyonnais, le Midi, la Bretagne etc...
expliquez nous la loi "Le Chapelier" promulguée le 14 juin 1791 par le comité de salut public , qui a entrainée des massacres épouvantables partout en France , cette loi ne fut abolit que le 21 mars 1881 par le ministre Pierre Waldeck Rousseau , loi qui a permis de faire la chasse a tous les opposants de la république pendant tout le 19° siècle .
Merci pour cette vidéo, où peux t on acheter le livre que tient l’enfant pendant que vous lisez?
@49.20 Fourcroy...rue Fourcroy Paris 17e, aux Ternes, le quartier de mes parents, ma jeunesse mdr (c'est + que loin).
4 août 1790 ou 1789 ? Merci si quelqu'un à une réponse
Et des apatrides se plaignent et en abusent sur le dos de la France
Belle conférence.
46:39
Carnot était-il un lézard ?
C'est à croire, puisque Lazare est ici baptisé "Lazard"...
Est-ce un hasard ?
Désolé de contredire mais ce n’était pas la première fois qu’on massacrait des gens pour ce qu’ils sont… Voulez vous la liste des pogroms? Cela ne justifie en rien les massacres dont celui des Vendéens.
Complètement hors sujet !
Là n'est pas la question ,ici nous faisons référence au génocide Franco-Français des Royalistes par la République Judeo-pedo-maçonnique !
Vos pogroms ne nous concernent en rien et nous ne sommes pas responsables de ceux-ci !
⚜️
Le premier génocide. Bravo la République.
non : le second génocide :
le génocide des cathares , ça ne vous dit rien ?
Pour une fois qu’on tient un genocide sérieusement documenté ........
Un vrai film d'horreur mais réel
Si on vous suit, toutes les provinces avant la révolution n'étaient pas françaises.. C'etait la caractéristique du royaume, des provinces conservant leur identités mais liées à la nation. La Bretagne est rattachée au royaume de France en 1532
Oui mais la Bretagne a gardé tous les privilèges accordés par Anne de Bretagne jusqu'à la révolution.
id des guerres bretonnes ?
Pour faire un peut plus court l'arme française du haut lieu de commande parisianisme c'est permit défaire comme la façon nazis ???
tu penses il y a plus de vendéens ou bretons a Paris que dans leur patelins...
Et donc, la question suivante, de qui et d’où le comité de salut public prenait ses ordres ???
Quel modèle de recyclage cette armée républicaine. On savait recycler à l'époque ! Rien ne se perd tout se transforme !
Dans quels écrits ces faits sont ils relatés ? Le gazage notamment ?
Comme vous insistez sur ce qu'EST un vendéen à cette époque, du point de vue stricte des rapports sociaux du mode de production capitaliste, et pour faire transparence au vrai Marx, un vendéen insurrectionnel à cette époque, EST un paysan qui jouit et qui tire ses subsistances des COMMUNAUX, c'est-à-dire des terres communes à tous les paysans, hérités de la marche germanique à la décadence de l'empire romain, qui ne sont pas propriété privée et qui ne sont pas propriétés seigneuriales ou étatique, mais bien BIENS COMMUNS mis en œuvre ensemble et qui font substance commune D'ÊTRE. Le massacre des paysans vendéens n'est NI PLUS NI MOINS qu'un meurtre ÉCONOMIQUE de l'État français pour PRIVATISER les terres au bénéfice de la bourgeoisie de l'époque qui concrétisa le pouvoir de la dictature démocratique de la valeur ! L'être de la grande majorité des paysans vendéens était le 'tenir debout' pour défendre l'héritage ontologique des terres et des jouissances communes sacrales, donc non monayables.
Depuis, dans les années 30, l'Ukraine qui dépendait de l'Union soviétique a connu l'horreur de l'Holodomor !
Cela ne concernait pas que l'Ukraine en fait..
Bien,,,,,,dit sour les crime commis par cette population,,,,,,,,,,depuid 14 siecle,,,,il 'ny pas nation des ukrraine,,,cette des Russie,,,,,Bon sang,,,arrete avec cette nation criminelle,,,
Très fière d’avoir un quart de sang vendéen par les Poupard du Taillon ❤
C'est le défaut de nombre de sociétés - celles du bloc communiste en son des exemples saillants - que de n'exister que dans la passé faute du courage du futur.
on dirais une histoire transmis par un druide... o+ ^^
Pourquoi ne pas inclure la Bretagne !
La Chapelle Basse Mer vin de Dieu. 😂Je connais bien!
Il reste des Vendéens. la république doit finir le travail
Hé , gauchiste ! Tu n’as pas encore compris que ta révolution de 89 a été faite par et pour des franc-maçons, des bourgeois ou certains nobles qui en voulaient encore plus et se moquaient pas mal du peuple ? Ils se sont servis de cretins obtus dans ton genre pour faire le sale boulot . Les têtes pensantes, le duc d’Orleans, Maximilien DE Robespierre, Desmoulins , etc etc ne se sont pas sali les mains mais ont pour beaucoup fini sous la guillotine, comme de juste. 😉 et les couillons sanglants ont fini dans le …ruisseau. Et pour la société qui a émergé de ces horreurs…ce fut la misère noire des ouvriers , enfants compris, sous Napoléon comme chair à canons puis dans les usines des….bourgeois francs maçons 😅😅😅😅😅😅 puis à nouveau comme chair à canons en 14-18 , puis à nouveau ……etc etc 😅😅😅😅😅
Votre travail meriterai une video mieux montée: insert de document, prise de son et cadre.
Super boulot.
Comment peut-on être encore pour cette république maçonnerie ?
République maçonnique c un pleonasme
Oui je suis de Loire-Atlantique
Bravo merci populicide...memoricide.....sommes-nous toujours sous le couvert de ces lois de 1893 ???je me le demande ???Est il vrai que lafayette ait participé aussi ????
Mon Dieu
Quel est l'article qui indique l'extermination de la Vendée car cela serait alors un génocide
Il suffit de reprendre le texte des 3 lois de 1793 et le génocide y est clairement exprimé, et quand des dirigeants font passer de telles lois on ne peut pas appeler çà une fête de fin d'année !!! Le pire c'est que ces lois n'ont jamais été abrogées !!
Il est difficile d etrouver des chiffres sur cette guerre