L'ESSAI : Citroën Berlingo III 1.2 PureTech 110 Feel "De la place mais toujours pas de moteur"

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 6 сен 2024

Комментарии • 9

  • @nicolasmolli
    @nicolasmolli 11 месяцев назад +4

    Un vrai déménageur ce Berlingo. C'est vraiment dommage qu'il ne soit plus proposer qu'en électrique.

    • @jlsdrive
      @jlsdrive  11 месяцев назад

      Merci du commentaire !
      C’est vrai que c’est une voiture bien pratique !

  • @sonny9546
    @sonny9546 11 месяцев назад +3

    Je ne comprends pas pourquoi ils ne le proposent plus qu'en électrique, ce n'est pas le type de véhicule que l'on achète pour faire de la ville.
    C'est le genre de véhicule que l'on achète pour partir en vacances ou faire de longs trajets et avec une autonomie aussi faible personne ne va acheter ça.

    • @jlsdrive
      @jlsdrive  11 месяцев назад

      Merci du commentaire !
      En effet, je pense qu’ils espèrent conquérir des coursiers / livreurs, qui seraient basés dans un dépôt et qui graviteraient autour avec la peine autonomie, mais ça reste un marché de niche …

  • @bernardlepecheur4812
    @bernardlepecheur4812 11 месяцев назад +1

    Bonjour, j'aime bien la bouille de ce véhicule. Je le verrais bien équipé du nouveau moteur 1.2 Puretech de troisième génération qui comblerait ce manque de couple et de performance. Le groupe Stellantis gagnerait à reconquérir le marché du ludospace en version thermique car pour l'instant "l'électrique" ne fait pas recette.

    • @jlsdrive
      @jlsdrive  11 месяцев назад

      Merci du commentaire !
      Malheureusement, je pense qu’un moteur d’une aussi petit cylindrée ne pourra jamais être convaincant dans un véhicule de ce gabarit … à tester en tout cas. Je me dirigerais plutôt vers le 1.5 BlueHDI, qui est bien meilleur grâce à ses 300nm de couple. Pour l’électrique, ça n’est en effet ni le produit ni la clientèle, pas étonnant que ça flop !

    • @bernardlepecheur4812
      @bernardlepecheur4812 11 месяцев назад

      Merci pour votre vidéo qui amène plus de ressenti à l'essai. Concernant le nouveau moteur EB2, 3 génération , le couple serait de 230 Nm à 1750 tr/mn et la puissance de 136 ch ce qui devrait produire un gain significatif en performance. Effectivement une cylindrée supérieure et un 4 cylindres essence serait un plus (en fiabilité et en couple) mais ce n'est pas dans la tendance actuelle chez les constructeurs. Reste le 1.5 BlueHDI mais moi qui roule peu et qui habite en périphérie de l'A86 (région parisenne, encore hors zone ZFE pour l'instant....) çà me semble pas être la solution. Pas facile de trouver un véhicule essence avec un grand coffre, plaisant et qui soit fiable avec une conso raisonnable. Bonne journée, à bientôt pour d'autres vidèos.@@jlsdrive

  • @SiloP-lk6xp
    @SiloP-lk6xp 11 месяцев назад +1

    🔥🔥👏👏👏