Clairement expliqués, les nombreux avantages de cette moto et le peu de négatif. Tu as parfaitement expliqué les aspects techniques en précisant leur fonctionnement. Chapeau maître Bader. J'ai le modèle 2019 et j'avoue que ma moto a peu roulé dans l'année2020 cause covid . (avant j'avais une GS et avant une HP4 que tu as vue devant les bureaux de Moto et Motard lors d'un long voyage en 07/2013 et oui on peut voyager avec des hyper sportives).La RT demande à être roulée, elle est faite pour les voyages. De nombreuses solutions techniques ne sont pas d'aujourd'hui tel que paralever et telelever, (qui ont disparu de la grande majorité du catalogue et c'est une erreur mais le côté financier passe aussi par là). Le freinage couplé av et arrière tout cela tu pouvais l'avoir pour bien moins cher, sur les R par exemple, perso je l'avais sur ma r1200st (super machine sport Touring). Hormis le look, le tableau de bord de ouf, le régulateur adaptatif il faut bien comprendre que le moteur boite shifter cadre tenue de route (de dingue) freinage restent les techniques du modèle 2019 2020. Deux choses par contre sont vraiment super : les phares et l'ABS sur l'angle (et oui pas la tablette) restons dans la sécurité active. Tout Led, le phares permettent de rouler la nuit sans appréhension. Je vois mal comment BMW pourrait faire mieux si ce n'est un nouveau moteur qui ne donnerait pas plus. Merci d'avoir tout lu !
Lecteur de MetM depuis mes 14 ans j'ai aujourd'hui, à 36 ans, une rt 1250. Il me fallait une machine capable d'enquiller beaucoup de kilomètre (jusqu'à 10 000 par mois) avec une partie cycle et un moteur sportif. La RT est extraordinaire et je peux dire que pour avoir eu des hypersports, sur route une RT ne va pas beaucoup moins vite, elle est capable d'enchainer des rythmes de folie pendant des heures. La v-max (240) est suffisante, les accélération sur un 0 à 200 sont équivalentes à un gros roadster type speed 1050.
Non les acceleration sont loin d'être similaires à un roadster, un z900 prend moin de 3,4s pour le 0-100 et un 1250 un peu moin de 4s, et le temps se rallonge dans les haute vitesse, je suis d'accord pour tout le reste sauf pour les performances
13 ans de vfr 1200 et maintenant depuis 2 ans en rt, à aucun moment je regrette mon choix, que du bonheur 😊, une pure merveille de technologie et un vrai vélo 👍👌✌️
C'est toujours un plaisir de visionner vos reportages. Un grand merci à Bader. Lorsque l'on ne connaît pas trop la marque, nous pourrions être amenés à choisir ce modèle, qui paraît "presque" parfait. Pour avoir eu le privilège de posséder une R1200RT de 2012, qui m'avait coûté 21000 balles à l'époque (déjà trop cher), comment qualifier cette machine, le confort de suspension, de freinage, de protection au vent et intempéries, la tenue de route, la douceur générale d'utilisation, la technologie embarquée, la bagagerie généreuse et bien pensée, toutes ces raisons qui vous font mettre la main à la poche . Avec ce tarif, on pourrait être en droit à reclamer une fiabilité "Deutsche Qualitat" comme ils disent ... La réalité est tout autre. Cf le forum des 1200RT. Avant de faire le sacrifice des 30.000 balles pour ce modèle présenté dans la vidéo, renseignez vous ;) Bonne route à toutes et à tous.
C’est ça d’être bon: faire apprécier une vidéo d’une moto qu’on irait pas chercher à priori, dans de beau décors et de faire tout cela dans un style différent des autres 👏🏻👏🏻 Merci et continuez longtemps😉✌🏻
Bonsoir Qu’est-ce qui vous a fait passer de la GS à la RT. J’ai une RT en ce moment et comme la mode est à la GS en ce moment, je me suis toujours dit qu’après la RT je passerai en GS mais je n’ai pas envie de le regretter surtout niveau protection au vent
) @lebickerlebicker582 J'ai fait la meme chose. J'ai eu 2 GS, successivement (Une GSA 2007, et un GS 2014..donc 2 differentes generations moteur). J'ai decide de faire le saut pour la RT, principalement pour le confort de ma passagere. On ne rajeunit pas, et le confort devient un des premiers criteres que je recherche. J'ai essaye plusieurs RT durant ma "carriere' de motocyclist, donc je connais le produit. Par contre, j'ai toujours ete un gars de GS, et je le serai toujours. Je sais que je vais regretter ma GS, mais au prix que ca coute, je ne peux pas me permettre d'avoir les deux dans mon garage. Quant a la mode, je m'en bats les c..lles. Une BM, c'est intemporel quand on parle des modeles mythiques tels que la GS et RT et leur moteurs boxer. Bien a vous
Une petite critique constructive : attention aux jingles qui vrillent les tympans à chaque fois. Le son dans le casque est bas, ce qui oblige à monter le son, puis au jingle BAM. Sinon, pour avoir eu plusieurs BMW, ma RT est celle que je regrette le plus. Sûrement la meilleure BMW quoi qu'en disent les fans de la GS. Feeling de conduite vraiment bon contrairement à la GS, même si celle-ci est plus confortable.
Merci bader pour cet essais ! Ma version 2009 ne ride pas ! 😉une RT ça s’essaie avant de critiquer! Un vélo !! c’est le premier mot que j’ai sorti la première fois que j’ai essayé cette moto !
J'adore vos vidéos, vous êtes les seuls à faire des essais un peu bourrin et à mettre tout ce qui vous passe sous la main sur la roue arrière !!! ^^ Je regrette cependant le 1080p qui enleve des details à vos belles images.
Belle vidéo comme toujours. Moi c'est grâce, ou à cause, de la RT 1200 de mon père taxée pour un week-end en amoureux avec madame, (plus confort qu'en MT09) que j'ai décidé de prendre une GS, car psychologiquement (et avec 36 ans au compteur) j'étais pas prêt à prendre une rt... Du coup l'autre bolide de chez BMW une GSA de 2016.... Ride safe. ✌️✌️
Bon comme c'est ma moto, je vais dire les défauts que j'y vois. J'ai la version avant l'écran cinéma. Elle est super cher. Toutes options et avec le top case elle est à 33000€ et difficile de réduire les options pour garder une bonne côte à la revente. Le clignotant est difficile à manipuler et il s'arrête tout seul trop tôt. Les warnings sont également pas commodes. Pour le reste c'est la meilleure. Bon OK je dérape mais c'est un tel plaisir de la prendre tout les jours que j'ai en vie de vous partager ce sentiment. Merci BMW de continuer à sortir cette moto routière dynamique car elle est bien seule sur le marché.
Un essai bien synthétique qui résume la BMW parfaitement. Super machine pour faire des kilomètres et TRES efficace quand on souhaite ouvrir la poignée en grand.
Je ne m'attendais pas à voir bader sur une BM et surtout en weeling ! Encore merci pour cet essai. Tjrs nicekl dans les propos et dans les avis. J'aime
Une belle machine à voyager, j'ai fait l'Italie et la Sicile en RT en duo, chargé à bloc, et je confirme que c'est lourd. je suis passé à la GS et au final je n'ai rien fait à part un ravin... finalement j'ai opté pour une roadmaster , pas moins lourde, mais moins commune.
juste une petite précision , visiblement mon cher Bader tu n'as pas essayer de la béquiller en centrale. En effet depuis le premier modèle les RT sont d'une facilité déconcertante et équilibré si on retire la roue ar elle penche sur l'avant et inversement (naturellement sans les valises et top case . j'ai eu un modèle 78, et actuellement un 1150 rt de 2004 . Merci de tes essais toujours aussi franc et honnête.
J'ai découvert la RT1150R il y a maintenant 15 ans et depuis, je reste fidèle à la RT. Mais la dernière RT1250R Sport que j'ai acquise voici 1 mois et bien qu'en rodage, c'est ouahhhh (du pur plaisir). La moto est enfin compatible avec les smartphones Apple. Le klaxon est un vrai klaxon de camion. Le freinage est réparti. La zone rouge est dynamique en fonction de la température du moteur. Il est dommage qu'elle ne s'adapte pas aux contraintes de tours/minute en période de rodage. Les boutons sont maintenant des raccourcis vers des entrées du menu du tableau de bord que l'on choisit explicitement. Le shifter est plus fluide que sur le modèle précédent. La bulle haute permet de rouler le casque ouvert sans être étouffé. Le conducteur/conductrice est bien caché du vent. Le feu avant est en LED. La prise 12V sur le carénage permet de charger des équipements électroniques mais surtout, il est possible de charger la batterie sans avoir à démonter les sièges (chargeur BMW). Par contre, 2 bémols à ajouter dans la liste des moins: L'écran TFT, même mâte et au contraste maximum est parfois peu visible dans le soleil... L'application "Connected BMW Motorrad" a certaines limitations mais c'est un soft qui devrait évoluer avec le temps.
Tout est dit à part quelques petits soucis de connexions entre la moto et l'application, mais rien de grave (sauf pour certains ou c'est la fin du monde) et la bulle sport qui n'est pas très agréable sur long trajets. J'ai la mienne; j'ai acheté celle de cet essai sans le savoir ;-); depuis quelques semaines et c'est un régal, du couple partout, un confort de prince, une maniabilité au dessus de mon ancienne F800GT, une suspension confortable, le régulateur adaptatif génialissime, la navigation dans les menus hyper simple; en 1 mot incroyable machine.
Un détail dont il n'est jamais fait mention, c'est le duel transpondeur/verrouillage centralisé top-case/valises/vide-poches, mais que c'est pratique au quotidien, et encore plus en voyage en duo ! Même si la noblesse du 6 cylindres n'est pas là, elle reste tout de même 10000 euros moins chère qu'une Gold, ce qui paye un nombre invraisemblable de nuitées et de restaus ;-) Quant au poids, pour avoir roulé avec la japonaise sus-nommée, haha. Même le béquillage est étonnant de facilité. Et 279 kg pour bénéficier d'une protection proche de la perfection, et d'une capacité d'emport dépassant les 110 l, ça me parait tout à fait normal.
Bonjour Bader et merci pour cet essai. J'ai une 1200 RT de 2005 et c'est vrai que moto est très surprenante en terme de rapport tenue de route/confort. Par contre ces motos sont très sensibles à la pression des pneus, j'ai essayé la même que toi et essai gâché par un sous gonflage de 200 g par pneu. A très bientôt pour d'autres essais, la Triumph Tiger 660 et la Honda NT 1100 par exemple.
Super synthèse de la RT BADER 👍✌️seul point négatif la chaleur en été 🥵à cause de la trop bonne protection des carénages et de la bulle, c’est quand même un comble quand tu roules en 2 roues
bonjour a tous et bavo pour ta video en point negatif j'ajouterais la bulle sport (trop basse ) a mon gout et l'endroit pour mettre le tel trop petit (mon tel ne rentre pas dedant) pour le reste cette moto est sublime
Bjr Bader, dans la catégorie Sport GT chez BMW, tu oublies la R1250RS... J'aimerai que tu l'essaies pour avoir tes impressions... L'essayer c'est l'adopter 😉✌️
c est vrai que le moteur est fabuleux et que le poids est une contrainte à l arrêt alors faites comme moi !!! Supprimez le T pour rester sur le R et vous gagnez 40 kgs et c est une moto tres confortable et coupleuse également .... La proetction n est pas au niveau de sa grande soeur mais avec ne serait ce que la bulle sport disponible en option bien sûr on gagne en confort jusqu à 130 inutile de mettre la tête dans le guidon ...merci pour cette vidéo ✌✌
J'ai faite personnellement une grande rendonner avec la RT comme essais. Beaucoup de qualité et très belle. Mais je préfère ma GS, surtout pour la suspension a grand débattement sur nos routes aux Québec et les sorties sur les chemin forestiers.
Belle vidéo promotionnelle pour BMW. Rien à dire sur le comportement en roulant. À l'arrêt par contre ça reste une moto très lourde et sans marche arrière. Il faut donc être particulièrement vigilant lorsqu'on la gare. La moindre petite pente et vous ne pouvez plus la reculer, ni la redresser si elle est positionnée sur la béquille latérale avec un dévers à gauche. D'autant que vous êtes assis haut donc vos pieds touchent le sol sur la pointe. Je mesure 1.80m et je suis pourtant athlétique. J'ai dû échanger ma selle standard pour une basse (sans surcoût et c'est à signaler ). Mes plus grosses déceptions viennent du reste. D'excellentes idées au départ mais tout à fait inabouties et très irritantes à l'usage. • 4 boutons de raccourcis dont on ne peut modifier les choix pour les faire correspondre à nos préfèrences. • Un logement pour smartphone très (trop) petit. Je possède un Samsung S7 avec sa coque de protection ça rentre difficilement. Donc pensez à tester avec votre smartphone lors de votre première visite chez le concessionnaire. *** LE PIRE pour une routière c'est de posséder un écran superbe (lisible même en plein soleil) et de ne pas pouvoir y afficher WAZE. Le gps d'origine n'est pas à la hauteur. La mise en oeuvre de la navigation est fastidieuse, les déconnexions sont fréquentes. Ils faut alors s'arrêter, se garer, retirer les gants, ouvrir la trappe du logement, extraire le smartphone et refaire la procédure de couplage qui est lente. Et sous la pluie je vous lisse imaginer la situation. Sur une voiture BMW toute l'interface entre mon smartphone et l'écran me permet de tout afficher. En particulier WAZE que nous utilisons presque tous. Avec un tarif à presque 30.000€ options comprises c'est tout à fait inacceptable. Enfin dernière petite "mesquinerie"; à ce prix la moto ne vous est livrée qu'avec 1 vraie clé. Fournir une seconde clé comme pour une voiture devrait être la norme. La clé plastique de dépannage est un ersatz qui ne devrait pas remplacer une vraie clé. Bien cordialement, Je complète mon commentaire après une année d'utilisation: Une amélioration apportée via une mise à jour; les boutons de raccourci sont maintenant paramétrables. Malheureusement c'est bien peu au regard des nombreux points négatifs. ▪︎ Système GPS maison (Tom Tom) totalement dépassé et avec très peu de mise à jour. ▪︎ Impossibilité de pouvoir afficher Waze ni Android auto sur l'écran TFT. Pour une routière c'est un vrai problème. Beaucoup de propriétaires se plaignent et demandent une mise à jour mais BMW reste dans l'immobilisme. J'ai donc dû installer un support Ram Mount X grip pour pouvoir profiter d'un guidage gps correct et à jour. L'impossibilité de pouvoir l'afficher sur l''écran TFT est proprement innaceptable sur une routière à 30.000€. ▪︎ Autre problème, le logement dédié au smartphone est beaucoup trop petit pour accepter les smartphones actuels munis de leur coque protectrice. BMW ici encore reste sourd aux remontées des clients. Proposer en "retrofit" payant un logement adapté serait pourtant possible pour régler ce problème pénalisant qui rend ce logement inexploitable. ▪︎ Autre très grosse lacune, l'absence de rétro-éclairage des comodos. La nuit c'est un problème de sécurité. ▪︎ L'absence de marche arrière est un manque sérieux sur une routière de ce gabarit et souvent chargée. ▪︎ L'application "BMW Motororrad connected" pourrait être mieux conçue et beaucoup moins intrusive (la CNIL va s'y intéresser). En résumé cela fait beaucoup d'irritants sur une moto au tarif élevé qui pourraient être facilement réglés si BMW était plus réactive, attachait plus d'importance aux retours d'expérience de sa clientèle, et si au départ certains choix et validations étaient plus pertinentes. Un positionnement "premium" ce n'est pas qu'une notion marketing. Cela doit être une ambition d'excellence. Il reste de la route à faire.
Il me manquerait juste le moteur de la 1250rt à mettre sur mon 1150rt et elle serait top, mais comme tout est dit, c'est une moto qui est faite pour voyager, on peut jouer avec sans trop se faire peur ni être limité ( sauf garde au sol qui frotte assez vite) c'est pour cela que ma 1150rt je la garde avec mon 600 hornet. Merci de dépoussiérer cette catégorie de machine de leur image "de vieux". Reste plus qu'à alléger le prix pour permettre à un plus grand nombre de personnes à rentrer dans l'univers BMW, mais c'est depuis la nuit de temps que bmw motorad n'est pas accessible à tout le monde. Merci pour le reportage.
Je ne suis pas riche et pourtant je roule en K1600 neuve avec des options onéreuses! Mais je n’ai pas 2 autos, 3 écrans plats, 5 smartphones, 3 ordinateurs, 2 tablettes, des vêtements de grande marques, etc. Mais surtout, je ne fume pas, je ne bois pas et ne me drogue pas, je mange ce que je veux où je veux, quand je veux et roule avec ce que je veux, motos et vélos.
Cette moto est fantastique ! Je l'utilise tous les jours et elle sait être hyper maniable comme extrêmement confortable sur les longs trajets... Bref, mon Graal et mon véhicule principal !
je voudrais contester une des affirmations sur les défauts... après 2 ans et plus de 17 000 km, je la trouve facile à déplacer (sur plat) à la main et à béquiller sur la centrale, et je ne suis pas très bien doté en muscles.
Video intéressante et de belles images. Par contre, vos generiques et musiques de fin arrachent vraiment les oreilles alors qu'on entend à peine Bader par moment 😳
J’ai essayé une GS, une RT et la K1600, j’ai tout de suite été séduit par la K1600. De même que les propriétaires de GS et de RT que j’ai emmené ou qui ont fait eux-mêmes l’essais, étaient tous unanimes, la K1600 est un cran au dessus des RT et GS. Ses 2 défauts sont sont poids au freinage (même s’il est s’arrête très bien), et sont empattement qui oblige à se coucher plus. Point très fort pour une routière, j’éteins les 700km en mode ballade avec un plein de 26l
@@mvau7748 Pourquoi vivre sur une autoroute, cette meule excelle partout, tu peux même la coller sur circuit que ça fait encore le boulot. On achète pas une moto pour la pousser à pied, à moins de la pousser 200m à cloche pied 3 fois par jour, ça se pousse très bien. Que de mauvaise fois, bon sauf pour le tarif.
@@mvau7748 Une RT c'est plutôt le mélange d'un power boat et d'une vedette d'intervention rapide, avec les capacités d'emport d'une péniche. Tant mieux si t'aimes pas le dessert, ça nous en fera plus ;-)
S’il faut s’amuser à la classer dans une catégorie, je dirais GT Sport plus que Sport GT. Une GT Sport ultra aboutie. J’ai seulement trois ans de moto et la RT (1200 de 2014 dans mon cas) n’est que ma quatrième moto. J’ai été bluffé par la facilité. La protection, je m’y attendais. Le confort… Très bon, mais très légèrement perfectible par rapport à un Trail Routier. Moins de débattement et jambes un poil trop pliées pour mon mètre quatre vingt. Sinon, pour abattre mes 23000 km par an et partir en Roadtrip avec madame, elle est impeccable.
Et la meme chose en plus sport, il y a la serie K, essayer un k1300 en S ou GT : du pratique au quotidien (protecction, sacoche..), et du caractere (+de 150ch) et de la rigueur (chassis, frein)à revendre quand on en a envie. Par contre d'accord sur l'electronique un peu trop, qui meme bien fait, enleve un peu à l'experience mecanique directe...
Après les Kacky tuning voilà les jacky pistards. Merci bader de mettre un mot sur les pilotes de ligne droite insupportables ....😁 Sinon beau reportage cohérent avec les moto
La Goldwing n’a pas de comparaisons, même pas la K1600. La Goldwing est une Touring posée quand les RT et les K1600 sont plus des GT. Pour moi, cela revient à comparer un Rolls Royce à une Audi RS 8, ce ne sont pas du tout des véhicules comparables!
J'ai une 1250 Rt de 2021 sans aucune option hormis le régulateur (donc pas d'ESA), je pense que c'est la seule RT comme ça en France et elle est parfaite.....
Ce qui serait le plus interessant pour une moto a ce prix cest en avoir une pour 5 /10 ans avec 100 000 + km . Est ce qu'elle est "reliable" ? Quand je regarde sur les site US (la ou j'habite) la plupart des gets vendetta la moto quand Elle arrive en fin de guarantie..et ca, je trouve inquietant.
On est pile poil dans mon dilemme du moment... R1250 GSA ou R1250 RT, je n'arrivais pas à me décider, et ce n'est pas cette vidéo qui va m'y aider, elle m'embrouille encore plus... 😏
Clairement expliqués, les nombreux avantages de cette moto et le peu de négatif. Tu as parfaitement expliqué les aspects techniques en précisant leur fonctionnement. Chapeau maître Bader. J'ai le modèle 2019 et j'avoue que ma moto a peu roulé dans l'année2020 cause covid . (avant j'avais une GS et avant une HP4 que tu as vue devant les bureaux de Moto et Motard lors d'un long voyage en 07/2013 et oui on peut voyager avec des hyper sportives).La RT demande à être roulée, elle est faite pour les voyages. De nombreuses solutions techniques ne sont pas d'aujourd'hui tel que paralever et telelever, (qui ont disparu de la grande majorité du catalogue et c'est une erreur mais le côté financier passe aussi par là). Le freinage couplé av et arrière tout cela tu pouvais l'avoir pour bien moins cher, sur les R par exemple, perso je l'avais sur ma r1200st (super machine sport Touring). Hormis le look, le tableau de bord de ouf, le régulateur adaptatif il faut bien comprendre que le moteur boite shifter cadre tenue de route (de dingue) freinage restent les techniques du modèle 2019 2020. Deux choses par contre sont vraiment super : les phares et l'ABS sur l'angle (et oui pas la tablette) restons dans la sécurité active. Tout Led, le phares permettent de rouler la nuit sans appréhension. Je vois mal comment BMW pourrait faire mieux si ce n'est un nouveau moteur qui ne donnerait pas plus. Merci d'avoir tout lu !
Lecteur de MetM depuis mes 14 ans j'ai aujourd'hui, à 36 ans, une rt 1250. Il me fallait une machine capable d'enquiller beaucoup de kilomètre (jusqu'à 10 000 par mois) avec une partie cycle et un moteur sportif. La RT est extraordinaire et je peux dire que pour avoir eu des hypersports, sur route une RT ne va pas beaucoup moins vite, elle est capable d'enchainer des rythmes de folie pendant des heures. La v-max (240) est suffisante, les accélération sur un 0 à 200 sont équivalentes à un gros roadster type speed 1050.
Non les acceleration sont loin d'être similaires à un roadster, un z900 prend moin de 3,4s pour le 0-100 et un 1250 un peu moin de 4s, et le temps se rallonge dans les haute vitesse, je suis d'accord pour tout le reste sauf pour les performances
13 ans de vfr 1200 et maintenant depuis 2 ans en rt, à aucun moment je regrette mon choix, que du bonheur 😊, une pure merveille de technologie et un vrai vélo 👍👌✌️
C'est toujours un plaisir de visionner vos reportages.
Un grand merci à Bader.
Lorsque l'on ne connaît pas trop la marque, nous pourrions être amenés à choisir ce modèle, qui paraît "presque" parfait.
Pour avoir eu le privilège de posséder une R1200RT de 2012, qui m'avait coûté 21000 balles à l'époque (déjà trop cher), comment qualifier cette machine, le confort de suspension, de freinage, de protection au vent et intempéries, la tenue de route, la douceur générale d'utilisation, la technologie embarquée, la bagagerie généreuse et bien pensée, toutes ces raisons qui vous font mettre la main à la poche .
Avec ce tarif, on pourrait être en droit à reclamer une fiabilité "Deutsche Qualitat" comme ils disent ...
La réalité est tout autre.
Cf le forum des 1200RT.
Avant de faire le sacrifice des 30.000 balles pour ce modèle présenté dans la vidéo, renseignez vous ;)
Bonne route à toutes et à tous.
pour deux cents euros de plus, garantie 5 ans pièces et M.O.
@@jean-claudebikerparis1426 et après ? On la jette ou on trouve une victime ??
La bleusaille 😈😈😈
J’adore
Il parlait de qui en parlant de bleusaille ? La police/gendarmerie ?
C’est ça d’être bon: faire apprécier une vidéo d’une moto qu’on irait pas chercher à priori, dans de beau décors et de faire tout cela dans un style différent des autres 👏🏻👏🏻 Merci et continuez longtemps😉✌🏻
Je confirme , un régal cette moto 😁
J'avais la GS avant, et j'ai aucun regret d'être passé à la RT
Le kiffe cette meule😁😁✌️
Bonsoir
Qu’est-ce qui vous a fait passer de la GS à la RT. J’ai une RT en ce moment et comme la mode est à la GS en ce moment, je me suis toujours dit qu’après la RT je passerai en GS mais je n’ai pas envie de le regretter surtout niveau protection au vent
) @lebickerlebicker582 J'ai fait la meme chose. J'ai eu 2 GS, successivement (Une GSA 2007, et un GS 2014..donc 2 differentes generations moteur). J'ai decide de faire le saut pour la RT, principalement pour le confort de ma passagere. On ne rajeunit pas, et le confort devient un des premiers criteres que je recherche. J'ai essaye plusieurs RT durant ma "carriere' de motocyclist, donc je connais le produit. Par contre, j'ai toujours ete un gars de GS, et je le serai toujours. Je sais que je vais regretter ma GS, mais au prix que ca coute, je ne peux pas me permettre d'avoir les deux dans mon garage. Quant a la mode, je m'en bats les c..lles. Une BM, c'est intemporel quand on parle des modeles mythiques tels que la GS et RT et leur moteurs boxer.
Bien a vous
Une petite critique constructive : attention aux jingles qui vrillent les tympans à chaque fois. Le son dans le casque est bas, ce qui oblige à monter le son, puis au jingle BAM.
Sinon, pour avoir eu plusieurs BMW, ma RT est celle que je regrette le plus. Sûrement la meilleure BMW quoi qu'en disent les fans de la GS. Feeling de conduite vraiment bon contrairement à la GS, même si celle-ci est plus confortable.
Merci bader pour cet essais ! Ma version 2009 ne ride pas ! 😉une RT ça s’essaie avant de critiquer! Un vélo !! c’est le premier mot que j’ai sorti la première fois que j’ai essayé cette moto !
Bravo Bader… il n’y a que High Side pour me faire regarder en entier une vidéo avec une RT 🤣
Bader le meilleur!
J'adore vos vidéos, vous êtes les seuls à faire des essais un peu bourrin et à mettre tout ce qui vous passe sous la main sur la roue arrière !!! ^^ Je regrette cependant le 1080p qui enleve des details à vos belles images.
Moi j'ai une 8k de 4m ça passe nickel les détailles j'ai même vu l'écran vert
@@partagesamicaux78 tu vies dans un ciné ? 🤔
100% d’accord et même sur une ipad pro 1080 voire plus font une sacrée différence
@@partagesamicaux78 euh... la critique porte sur la dégradation des détails par la compression, assez pourrie sur YT.
@@partagesamicaux78 ce troll 😂😂
Un régal cet essai ! Toujours du bon sens et avec l'esprit motard.
Tu rigoles il a même pas son masque
T'es vraiment extraordinaire comme présentateur un plaisir à te regarder même sur des moto qui nous intéresse pas 😅👌✌️
Pour ma part y’a que les GT qui m’intéressent 😅
J'ai beaucoup aimé ce vidéo .Les commentaires sur différents critères sont très intéressants . Bravo
Armand du Québec
Belle vidéo comme toujours. Moi c'est grâce, ou à cause, de la RT 1200 de mon père taxée pour un week-end en amoureux avec madame, (plus confort qu'en MT09) que j'ai décidé de prendre une GS, car psychologiquement (et avec 36 ans au compteur) j'étais pas prêt à prendre une rt... Du coup l'autre bolide de chez BMW une GSA de 2016....
Ride safe. ✌️✌️
Bon comme c'est ma moto, je vais dire les défauts que j'y vois. J'ai la version avant l'écran cinéma. Elle est super cher. Toutes options et avec le top case elle est à 33000€ et difficile de réduire les options pour garder une bonne côte à la revente. Le clignotant est difficile à manipuler et il s'arrête tout seul trop tôt. Les warnings sont également pas commodes. Pour le reste c'est la meilleure. Bon OK je dérape mais c'est un tel plaisir de la prendre tout les jours que j'ai en vie de vous partager ce sentiment. Merci BMW de continuer à sortir cette moto routière dynamique car elle est bien seule sur le marché.
Un essai bien synthétique qui résume la BMW parfaitement. Super machine pour faire des kilomètres et TRES efficace quand on souhaite ouvrir la poignée en grand.
J’ai eu le malheur d’en essayer une.. oui le malheur parce que du coup j’en ai acheté une !! Je l’adore..
je suis aussi tombé dans le piège
Très belle moto ! je continu a rouler avec mon R 1150 RT !
Je ne m'attendais pas à voir bader sur une BM et surtout en weeling ! Encore merci pour cet essai. Tjrs nicekl dans les propos et dans les avis. J'aime
C’est mon deux roues c’est une moto géniale tombé par hasard sur cette vidéo vous êtes sans langue de bois et ça me va 😎👍✌️🤘
Une belle machine à voyager, j'ai fait l'Italie et la Sicile en RT en duo, chargé à bloc, et je confirme que c'est lourd. je suis passé à la GS et au final je n'ai rien fait à part un ravin... finalement j'ai opté pour une roadmaster , pas moins lourde, mais moins commune.
Je suis sur un Challenger, pas de regret non plus ...mis à part un GPS de m ....
juste une petite précision , visiblement mon cher Bader tu n'as pas essayer de la béquiller en centrale. En effet depuis le premier modèle les RT sont d'une facilité déconcertante et équilibré si on retire la roue ar elle penche sur l'avant et inversement (naturellement sans les valises et top case . j'ai eu un modèle 78, et actuellement un 1150 rt de 2004 . Merci de tes essais toujours aussi franc et honnête.
Tout cela est fort bien dit et si vrais!
Merci pour toutes ces vidéo et meilleurs vœux
J'ai découvert la RT1150R il y a maintenant 15 ans et depuis, je reste fidèle à la RT. Mais la dernière RT1250R Sport que j'ai acquise voici 1 mois et bien qu'en rodage, c'est ouahhhh (du pur plaisir). La moto est enfin compatible avec les smartphones Apple. Le klaxon est un vrai klaxon de camion. Le freinage est réparti. La zone rouge est dynamique en fonction de la température du moteur. Il est dommage qu'elle ne s'adapte pas aux contraintes de tours/minute en période de rodage. Les boutons sont maintenant des raccourcis vers des entrées du menu du tableau de bord que l'on choisit explicitement. Le shifter est plus fluide que sur le modèle précédent. La bulle haute permet de rouler le casque ouvert sans être étouffé. Le conducteur/conductrice est bien caché du vent. Le feu avant est en LED. La prise 12V sur le carénage permet de charger des équipements électroniques mais surtout, il est possible de charger la batterie sans avoir à démonter les sièges (chargeur BMW). Par contre, 2 bémols à ajouter dans la liste des moins: L'écran TFT, même mâte et au contraste maximum est parfois peu visible dans le soleil... L'application "Connected BMW Motorrad" a certaines limitations mais c'est un soft qui devrait évoluer avec le temps.
BADER EST LE MEILLEUR !!!!!
Tout est dit à part quelques petits soucis de connexions entre la moto et l'application, mais rien de grave (sauf pour certains ou c'est la fin du monde) et la bulle sport qui n'est pas très agréable sur long trajets. J'ai la mienne; j'ai acheté celle de cet essai sans le savoir ;-); depuis quelques semaines et c'est un régal, du couple partout, un confort de prince, une maniabilité au dessus de mon ancienne F800GT, une suspension confortable, le régulateur adaptatif génialissime, la navigation dans les menus hyper simple; en 1 mot incroyable machine.
Un détail dont il n'est jamais fait mention, c'est le duel transpondeur/verrouillage centralisé top-case/valises/vide-poches, mais que c'est pratique au quotidien, et encore plus en voyage en duo !
Même si la noblesse du 6 cylindres n'est pas là, elle reste tout de même 10000 euros moins chère qu'une Gold, ce qui paye un nombre invraisemblable de nuitées et de restaus ;-)
Quant au poids, pour avoir roulé avec la japonaise sus-nommée, haha. Même le béquillage est étonnant de facilité. Et 279 kg pour bénéficier d'une protection proche de la perfection, et d'une capacité d'emport dépassant les 110 l, ça me parait tout à fait normal.
C'est qualitatif, et sans langue de bois : comme d'habitude !
Chapeau ✌️
Sans langue de bois ..... 🤣
Bonjour Bader et merci pour cet essai. J'ai une 1200 RT de 2005 et c'est vrai que moto est très surprenante en terme de rapport tenue de route/confort. Par contre ces motos sont très sensibles à la pression des pneus, j'ai essayé la même que toi et essai gâché par un sous gonflage de 200 g par pneu. A très bientôt pour d'autres essais, la Triumph Tiger 660 et la Honda NT 1100 par exemple.
Super synthèse de la RT BADER 👍✌️seul point négatif la chaleur en été 🥵à cause de la trop bonne protection des carénages et de la bulle, c’est quand même un comble quand tu roules en 2 roues
Moi je ne trouve pas. Je descends la bulle en ville et la remonte dès que ça roule. C'est encore un truc tellement facile sur cette moto.
Merci pour la vidéo, je suis sur la versions 2018 😊 , vivement la prochaine 😂😂😂
Superbe présentation et vidéo, c'est un plaisir de regarder tes essais motos à chaque fois.
bonjour a tous et bavo pour ta video
en point negatif j'ajouterais la bulle sport (trop basse ) a mon gout
et l'endroit pour mettre le tel trop petit (mon tel ne rentre pas dedant)
pour le reste cette moto est sublime
J’adore 👍 sublime machine 😍
Superbe essai, très explicite. Bravo !
Excellente vidéo encore une fois au top
Le format est top
Bjr Bader, dans la catégorie Sport GT chez BMW, tu oublies la R1250RS...
J'aimerai que tu l'essaies pour avoir tes impressions...
L'essayer c'est l'adopter 😉✌️
Vidéo au top comme d’habitude ! Qualité d’image unique sur RUclips 😗
Je l’adooore!! C’est ma troisième 👍💪
Très cool et sans parti pris !
Comme d’habitude 😉 Bravo ! Continuez, on est là ….
Bon nombre de gars en GS (qui ne font que de la route) devraient essayer la RT
@@jmb8137 alors c est top! Enfin une super moto fait pour les petits…. Reste plus qu a économiser !
Tout à fait. C'est ce que je me dis sans arrêt. Niveau protection c'est 10 à 0 pour la RT
Pour beaucoup la mode a ses raisons que la raison ne connaît pas…
@@teclis38 pas mouillé ni les pieds ni le pantalon
Oui mais beaucoup plus de capacité d'emport avec ma GSA et pour faire des pistes, c'est quand même plus facile.
Un vaisseau routier, une machine de voyage, un rayon laser, la moto parfaite pour ceux qui voyagent au long cours !
super vidéo. Ca manque de musique/bruit de fond non ? Ca fait solennel du coup :)
Je ne sais même pas si on a entendu le moteur, du coup !
comme toujours high side vous êtes les meilleurs.
qui est d'accord ?
Bonne vidéo, la classe 👌✌👍
Bravo! Tres bien.
c est vrai que le moteur est fabuleux et que le poids est une contrainte à l arrêt alors faites comme moi !!!
Supprimez le T pour rester sur le R et vous gagnez 40 kgs et c est une moto tres confortable et coupleuse également ....
La proetction n est pas au niveau de sa grande soeur mais avec ne serait ce que la bulle sport disponible en option bien sûr on gagne en confort
jusqu à 130 inutile de mettre la tête dans le guidon ...merci pour cette vidéo
✌✌
Encore une vidéo de qualité 😍
Bravo....✌️🤙👏
Super essai 👏👏👏😀😉
J'ai faite personnellement une grande rendonner avec la RT comme essais. Beaucoup de qualité et très belle. Mais je préfère ma GS, surtout pour la suspension a grand débattement sur nos routes aux Québec et les sorties sur les chemin forestiers.
Belle vidéo promotionnelle pour BMW.
Rien à dire sur le comportement en roulant. À l'arrêt par contre ça reste une moto très lourde et sans marche arrière. Il faut donc
être particulièrement vigilant lorsqu'on la gare. La moindre petite pente et vous ne pouvez plus la reculer, ni la redresser si elle est positionnée sur la béquille latérale avec un dévers à gauche. D'autant que vous êtes assis haut donc vos pieds touchent le sol sur la pointe. Je mesure 1.80m et je suis pourtant athlétique. J'ai dû échanger ma selle standard pour une basse (sans surcoût et c'est à signaler ).
Mes plus grosses déceptions viennent du reste. D'excellentes idées au départ mais tout à fait inabouties et très irritantes à l'usage.
• 4 boutons de raccourcis dont on ne peut modifier les choix pour les faire correspondre à nos préfèrences.
• Un logement pour smartphone très (trop) petit. Je possède un Samsung S7 avec sa coque de protection ça rentre difficilement. Donc pensez à tester avec votre smartphone lors de votre première visite chez le concessionnaire.
*** LE PIRE pour une routière c'est de posséder un écran superbe (lisible même en plein soleil) et de ne pas pouvoir y afficher WAZE. Le gps d'origine n'est pas à la hauteur. La mise en oeuvre de la navigation est fastidieuse, les déconnexions sont fréquentes. Ils faut alors s'arrêter, se garer, retirer les gants, ouvrir la trappe du logement, extraire le smartphone et refaire la procédure de couplage qui est lente. Et sous la pluie je vous lisse imaginer la situation.
Sur une voiture BMW toute l'interface entre mon smartphone et l'écran me permet de tout afficher. En particulier WAZE que nous utilisons presque tous.
Avec un tarif à presque 30.000€ options comprises c'est tout à fait inacceptable.
Enfin dernière petite "mesquinerie"; à ce prix la moto ne vous est livrée qu'avec 1 vraie clé. Fournir une seconde clé comme pour une voiture devrait être la norme. La clé plastique de dépannage est un ersatz qui ne devrait pas remplacer une vraie clé.
Bien cordialement,
Je complète mon commentaire après une année d'utilisation:
Une amélioration apportée via une mise à jour; les boutons de raccourci sont maintenant paramétrables.
Malheureusement c'est bien peu au regard des nombreux points négatifs.
▪︎ Système GPS maison (Tom Tom)
totalement dépassé et avec très peu de mise à jour.
▪︎ Impossibilité de pouvoir afficher Waze ni Android auto sur l'écran TFT. Pour une routière c'est un vrai problème. Beaucoup de propriétaires se plaignent et demandent une mise à jour mais BMW reste dans l'immobilisme.
J'ai donc dû installer un support Ram Mount X grip pour pouvoir profiter d'un guidage gps correct et à jour. L'impossibilité de pouvoir l'afficher sur l''écran TFT est proprement innaceptable sur une routière à 30.000€.
▪︎ Autre problème, le logement dédié au smartphone est beaucoup trop petit pour accepter les smartphones actuels munis de leur coque protectrice. BMW ici encore reste sourd aux remontées des clients. Proposer en "retrofit" payant un logement adapté serait pourtant possible pour régler ce problème pénalisant qui rend ce logement inexploitable.
▪︎ Autre très grosse lacune, l'absence de rétro-éclairage des comodos. La nuit c'est un problème de sécurité.
▪︎ L'absence de marche arrière est un manque sérieux sur une routière de ce gabarit et souvent chargée.
▪︎ L'application "BMW Motororrad connected" pourrait être mieux conçue et beaucoup moins intrusive (la CNIL va s'y intéresser).
En résumé cela fait beaucoup d'irritants sur une moto au tarif élevé qui pourraient être facilement réglés si BMW était plus réactive, attachait plus d'importance aux retours d'expérience de sa clientèle, et si au départ certains choix et validations étaient plus pertinentes.
Un positionnement "premium" ce n'est pas qu'une notion marketing. Cela doit être une ambition d'excellence. Il reste de la route à faire.
Bravo pour cette petite mise au point, qui temporise un peu la parole unique ..
Excellent essai bravo 👏👏 Très professionnel
Il me manquerait juste le moteur de la 1250rt à mettre sur mon 1150rt et elle serait top, mais comme tout est dit, c'est une moto qui est faite pour voyager, on peut jouer avec sans trop se faire peur ni être limité ( sauf garde au sol qui frotte assez vite) c'est pour cela que ma 1150rt je la garde avec mon 600 hornet. Merci de dépoussiérer cette catégorie de machine de leur image "de vieux". Reste plus qu'à alléger le prix pour permettre à un plus grand nombre de personnes à rentrer dans l'univers BMW, mais c'est depuis la nuit de temps que bmw motorad n'est pas accessible à tout le monde. Merci pour le reportage.
Je ne suis pas riche et pourtant je roule en K1600 neuve avec des options onéreuses! Mais je n’ai pas 2 autos, 3 écrans plats, 5 smartphones, 3 ordinateurs, 2 tablettes, des vêtements de grande marques, etc. Mais surtout, je ne fume pas, je ne bois pas et ne me drogue pas, je mange ce que je veux où je veux, quand je veux et roule avec ce que je veux, motos et vélos.
@@cyclotronbxl heureux de tout connaître de cette vie trépidante...
Cette moto est fantastique ! Je l'utilise tous les jours et elle sait être hyper maniable comme extrêmement confortable sur les longs trajets... Bref, mon Graal et mon véhicule principal !
Elle est magnifique
je voudrais contester une des affirmations sur les défauts... après 2 ans et plus de 17 000 km, je la trouve facile à déplacer (sur plat) à la main et à béquiller sur la centrale, et je ne suis pas très bien doté en muscles.
super vidéo mais je crois que l'on attend tous la vidéo de la rs660 comparer a la r7
Video intéressante et de belles images.
Par contre, vos generiques et musiques de fin arrachent vraiment les oreilles alors qu'on entend à peine Bader par moment 😳
Les Bmw son des tapis volants. C'est le top !! avoir la fiabilité de l'éléctronique a long therme voir moyens terme...
SUPER ...ENCORE !!
Top vos vidéos 👍
ça y est, on y est: le stagiaire montre des vidéos de bécanes sportives et Bader.... des motos de pépère. la transition :)
Heyyy la team c'est pour quand le k1600gt avec le 6cylendre en essaye
Au top comme dab
✌️les motards ✌️
Cc encor un épisode géant merci
De base, j'aime pas trop le tableau de bord des RT , mais la , avec le dernier modèle : SUBLIME ! les feux avant MAGNIFIQUE !
Une moto vraiment bien en tout point
Au top !
J'attends ton essai de la Pan America sur route 😀 A quand ? Merci pour toutes les vidéos de ma chaîne 😀
Les super et hypersport sont géniales à rider… Jusqu’au moment où on veut faire de la moto 😉
Salut je veux une vidéo sur bmw rt vs bmw gs 40 em anniversaire
T’as réussi à me donner envie d’en acheter une mais il est trop tôt vivement la retraite !
Bader la catégorie sport gt existe !!! Et chez bmw c'est la 1200 RS pas la rt !!! A quand un reportage sur la RS
Comme autre routière il y a la GTL 1600. Dommage qu’elle ait pris du retard sur la 1250 RT. Mais très belle moto et belle amélioration.
J’ai essayé une GS, une RT et la K1600, j’ai tout de suite été séduit par la K1600. De même que les propriétaires de GS et de RT que j’ai emmené ou qui ont fait eux-mêmes l’essais, étaient tous unanimes, la K1600 est un cran au dessus des RT et GS. Ses 2 défauts sont sont poids au freinage (même s’il est s’arrête très bien), et sont empattement qui oblige à se coucher plus. Point très fort pour une routière, j’éteins les 700km en mode ballade avec un plein de 26l
Le générique est toujours trop fort, mais sinon super vidéo
Pour avoir bossé en concession BMW, je confirme, pas un seul client qui revient d'un essai déçu, ils tombent tous amoureux
après vu le prix et le poids, je vais pas essayer un truc qui va pas me plaire. hormis de vivre sur une autoroute, une moto cela se pousse
@@mvau7748 un essai n'engageant aucun achat, je suis pas sur de suivre
@@mvau7748 Pourquoi vivre sur une autoroute, cette meule excelle partout, tu peux même la coller sur circuit que ça fait encore le boulot.
On achète pas une moto pour la pousser à pied, à moins de la pousser 200m à cloche pied 3 fois par jour, ça se pousse très bien.
Que de mauvaise fois, bon sauf pour le tarif.
un circuit, c'est une autoroute sans fin, après pour les essai, c'est comme si on me propose une péniche, bah non je préfère les petits bateaux
@@mvau7748 Une RT c'est plutôt le mélange d'un power boat et d'une vedette d'intervention rapide, avec les capacités d'emport d'une péniche.
Tant mieux si t'aimes pas le dessert, ça nous en fera plus ;-)
Elle est juste extraordinaire cette moto, mais chere, mais extraordinaire
J'ai fais l'essai de cette moto a 25 ans, dans le sud par fort mistral ! Si j'avais beaucoup d'argent ca serait certainement une moto que j'aurais.
Vois pouvez changer le bruit horrible entre chaque point s'il vous plaît c'est très désagréable appart sa super vidéo merci
S’il faut s’amuser à la classer dans une catégorie, je dirais GT Sport plus que Sport GT.
Une GT Sport ultra aboutie. J’ai seulement trois ans de moto et la RT (1200 de 2014 dans mon cas) n’est que ma quatrième moto. J’ai été bluffé par la facilité. La protection, je m’y attendais. Le confort… Très bon, mais très légèrement perfectible par rapport à un Trail Routier. Moins de débattement et jambes un poil trop pliées pour mon mètre quatre vingt.
Sinon, pour abattre mes 23000 km par an et partir en Roadtrip avec madame, elle est impeccable.
J’ai cru que tu faisais un stage chez les gendarmes !! 😅
Et la meme chose en plus sport, il y a la serie K, essayer un k1300 en S ou GT : du pratique au quotidien (protecction, sacoche..), et du caractere (+de 150ch) et de la rigueur (chassis, frein)à revendre quand on en a envie. Par contre d'accord sur l'electronique un peu trop, qui meme bien fait, enleve un peu à l'experience mecanique directe...
Bonjour Bader,
Où-est ce que l'essai a été réalisé ?
Très jolie, mais ça reste une moto trop cher
Merci Bader pour les explications…
Après les Kacky tuning voilà les jacky pistards.
Merci bader de mettre un mot sur les pilotes de ligne droite insupportables ....😁
Sinon beau reportage cohérent avec les moto
Disons le clairement, c’est la meilleure moto au monde!
Par rapport au camping car, ils sont ou les chiottes sur la BM? :X
pourquoi vous faites plus d'émission tv, c'était cool
À quand un comparatif avec une goldwing?
La Goldwing n’a pas de comparaisons, même pas la K1600. La Goldwing est une Touring posée quand les RT et les K1600 sont plus des GT.
Pour moi, cela revient à comparer un Rolls Royce à une Audi RS 8, ce ne sont pas du tout des véhicules comparables!
C'est marrant, je trouve que la caler sur la centrale est archi facile, comparé à toutes les autres motos que j'ai eues (et toutes plus légères).
Idem. Une plume à béquiller par rapport à mon ancien FJR as.
On peut faire de l'interfile avec ça ?
J'ai une 1250 Rt de 2021 sans aucune option hormis le régulateur (donc pas d'ESA), je pense que c'est la seule RT comme ça en France et elle est parfaite.....
Vous pouvez faire la yamaha fjr nouveaux modèle
Il y en a plus, et pour avoir eu une FJR As de 2015, je peux dire que la RT est mille fois mieux, sauf peut-être au niveau de la fiabilité.
Ce qui serait le plus interessant pour une moto a ce prix cest en avoir une pour 5 /10 ans avec 100 000 + km . Est ce qu'elle est "reliable" ? Quand je regarde sur les site US (la ou j'habite) la plupart des gets vendetta la moto quand Elle arrive en fin de guarantie..et ca, je trouve inquietant.
Top
On est pile poil dans mon dilemme du moment...
R1250 GSA ou R1250 RT, je n'arrivais pas à me décider, et ce n'est pas cette vidéo qui va m'y aider, elle m'embrouille encore plus... 😏
GS !
même problème, mais c'est entre RS et RT
La RT est plus basse d'assise et plus protectrice et on en voit moins que la GS.
A moins que vous souhaitez faire du all road
Pourquoi tu prends pas les deux ?
Ha ok j'ai compris... Désolé je compatis