Merci infiniment pour ce tuto qui m’apprend qq. chose que je n’aurais pas cru possible. Devant une démarche si obligeante j’ai beaucoup de difficulté et même une certaine contrariété à pouvoir accepter que des crétins se permettent de mettre un pouce vers le bas. C’est tout simplement désolant mais traduit bien le malaise de notre société. Encore un très grand MERCI!
Vos remerciements me touchent beaucoup Johannes! C'est très gratifiant de lire que je transmets quelques astuces, et les commentaires positifs comme le vôtre m'encouragent à faire de nouvelles vidéos. Merci à vous.
merciiii, je ne connaissais pas cette astuce... et pourtant je suis loin (très loin) d'être un p'tit jeune 🤣🤣🤣 et l'accompagnement musical qui va bien 👍👍👍🎶🎵🎶. Bravo
Haaaa! Enfin quelqu'un qui apprécie la p'tite chansonnette! Vos compliments me vont droit au coeur! Ravi que ça vous ai plu, et c'est un plaisir de partager quelques astuces.
Si je peux rendre service, c'est un plaisir! L'idéal étant de ne pas percer, sinon il est préférable de s'être entraîné au moins une fois à réparer, tranquillement chez soit...
Alors là, chapeau! Encore plus fort que la vidéo avec la brindille... Vous allez bien finir par trouver une astuce pour regonfler sans pompe lol (c'est embêtant de trimballer mamy sur le porte-bagage juste pour ça ^^). Je serais curieux de voir l'intérieur de votre maison ;) Merci pour cette super vidéo!
Ha ha ! Un peu de patience, je ferai une vidéo prochainement sur un bricolage bien utile dans mon appartement. Mais pour remplacer la pompe, j’ai pas! Peut-être qu’un trompettiste pourrait s’en passer ?
Excellent la reparation sans rustine !!! le demontage sans demonte pneus je le pratique tout le temps et ça fait son effet quand je m'occupe du demontage d'une roue et que le collegue arrive avec ces minutes alors que le pneus est deja demonté !!!!! il est vrai que je demonte toujours la roue alors que ce n'est pas utile !!!
Tant qu’on peut démonter la roue c’est quand même plus pratique je pense. Vous épatez déjà vos collègues en démontant le pneu sans démonte-pneu, imaginez leurs têtes le jour où vous les dépannez sans rustine !
Il faut désengager le pneu de ses « flans« . Moi j’aime bien le flan à la vanille. Pour ne pas flancher’ je sortirais plutôt le pneu de ses flancs. Cela étant merci pour cette vidéo très utile.
@@choubidou6862 solution provisoire car utilisable pour une seule crevaison (en pratique j’ai roulé 3 mois avec cette réparation par oubli, avant qu’une deuxième crevaison me fasse découvrir que je l’avais oublié.)
Bonjour Jean Christope Est-il possible de faire tout ça sans déserrer les freins ? (Je n'ai aucune idée de comment déserrer les freins sur mon vélo électrique...)
Bonjour, Alors si c’est des freins à disque c’est le plus simple y’a pas de patin à desserrer. Si c’est des freins v-brake il faut faire comme c’est montré sur l’insertion dans la vidéo et si c’est des freins de vélo de route (peut probable sur un vélo électrique) il y a un petit loquet à tourner qui écarte un peu l’étrier. J’espère vous avoir aidé.
Merci. La réparation est efficace et permet de terminer sa sortie, mais si on a peur de subir une deuxième crevaison, il vaut mieux rentrer au plus court parce que on ne pourra pas faire le même truc sur un deuxième trou. Donc on est d’accord, c’est provisoire, non par risque de fuite mais par risque d’une deuxième crevaison.
@@sylrecyclevelos8999 merci beaucoup pour votre réponse réactive car mon vélo a crevé visiblement et je suis nulle dans ce domaine j'ai essayé d'enlever la roue c'est peine perdue
Bonjour Jean-Christophe, Oui bien sûr, la première cause de crevaison est la sous-pression qui provoque un tâtonnement du pneu sur la jante. D'ailleurs 78 % des voitures en France ont au moins un pneu en sous-pression ... indépendamment de son état d'usure. En voiture, faire refaire la pression par un spécialiste tous les mois. Mon astuce vélo est de passer mes roues de vélo de route après chaque sortie sous la douche muni de liquide vaisselle et d'une éponge grattante. L'abrasif de l'éponge n'endommagera pas le pneu. Il sera suffisant pour sortir les éléments récupérés sur la route. Quoi de plus sécure d'avoir les pneus qui nous relient à la route inspectés régulièrement?
Quand c'est bien fait, ça tient comme une rustine. Pour exemple, la réparation que j'avais filmé pour le tuto présédent: ruclips.net/video/4NWiHqgEP8M/видео.html avec un bout de bois trouvé sur place, j'avais ensuite eu la flemme de la réparer avec une rustine. Et puis je l'ai oublié... je ne me rendais même pas compte que je roulais avec un bout de bois dans le pneu! Et quand j'ai percé 4 mois plus tard, en démontant le pneu, j'ai retrouvé mon bout de bois et j'ai pensé que c'était cette réparation qui fuitait, j'ai mis une rustine... et en fait il y avait une autre crevaison! Mais je vous conseille quand-même de réparer avec une rustine dès que vous le pouvez, car ce genre de réparation ne permet de gonfler le pneu entièrement que s'il n'y en a qu'une. Donc à la deuxième crevaison, vous ne pourriez pas refaire le coup....
Bonsoir quelle est l'astuce qui tient le mieux s'il vous plaît la solution numéro 1 avec le lacet ou la solution numéro 2 avec le bout de bois ??? Afin d'obtenir une solution à long terme ? Merciiiiii 👍👍👍 Trop forte
Merci 🙏. Oui les rustines, je n’entends pas beaucoup de gens en parler, à croire que plus personne ne répare ses chambres à air ! Et pourtant c’est une solution peu coûteuse, légère et qui permet de réparer sans enlever la roue (la plupart des vélos en ville n’ont plus d’axe QR pour éviter de se faire voler ses roues). Par contre j’aurais pensé que c’était compliqué à coller sur une chambre à air avec liquide réparateur, si le liquide a coulé sur la fuite, non?
@@jean-christopheproux8110 en fait. Le problème d'une rustine qu'elle ne dure pas très longtemps surtout l'été. Donc le liquide va réparer tout les petits crevaison. Par contre pour les plus grand crevaison une rustine permet de réparer la chambres à air et donner le temps au liquide de faire son travail comme ça il dure beaucoup plus longtemps. Personnellement j'utilise des chambre à air avec le liquide à l'intérieur (7,50€ chez decathlon). Il n'a aucune fuite de liquide. Après je ne suis pas un spécialiste, mais c'est la méthode que j'ai trouvé le mieux pour moi 😁😁😁
Bravo apres un bémol. Les gens qui roulent peu ne sauront pas. Ca peut depanner mais par exemple pour les gros rouleur les crevaisons viennent souvent de micro silex ou de verre ultra coupant et si on le le retire pas c'est bis repetita rt pour le retirer souvent il faut des petites pinces fines. Sinon j'avais entendu parler mais jamais vu faire.
Merci, après on ne peut pas avoir réponse à toutes les situations en effet. Mais si ça peut dépanner certaines personnes dans certains cas, c'est toujours ça de gagné.
Astucieux certes mais résultat qui va être très relatif car il y’a des pneus qui sont très difficiles à déjanter même avec des démontes pneus,alors même pas en rêve avec les mains,quoiqu’il en soit merci pour l’intention mais la morale de l’histoire c’est de partir avec le nécessaire au cas où !!!🤗
C'est certain! Et je ne conseille pas dans cette vidéo de partir sans matériel. Mais au cas où ça arrive (nul n'est infaillible) cela permet de s'en sortir à condition d'avoir une pompe. Quand au démontage des pneus à la main, c'est surtout une affaire de technique (et peut-être d'entrainement des doigts). J'ai bien des démontes-pneu mais je ne me souvient plus la dernière fois que je les ai utilisé! Merci pour votre commentaire!
Non, vous êtes défaitiste ! En pratique les crevaisons rapides sont faciles à repérer et pour les crevaisons lentes ont remet un coup de pompe et on rentre à la maison.
Si vous voulez (ou devez) placer une nouvelle chambre à air, alors il faut obligatoirement sortir la roue. Et donc, inversement, si vous ne pouvez pas sortir la roue (roue fixée par des écrous et vous n'avez pas de clef plate par exemple) il faut réparer la fuite sur la chambre à air (avec une rustine au mieu, ou avec une des deux astuces de réparation provisoire montrées dans la vidéo). Sachant que l'astuce ne peut fonctionner que s'il n'y a qu'une seule fuite. L'idéal est donc d'avoir toujours colle+rustines avec soit.
Bonjour Sébastien, alors je n'ai jamais essayé les pneus pleins. J'avais l'idée que c'est plus lourd, que ça a un mauvais rendement et que c'est increvable, et suite à votre question, j'ai regardé vite fait sur un site dont le lien est là: le-velo-urbain.com/pneu-plein-tannus-anti-crevaison-velo-ville/ A essayer... ça peut être intéressant pour du vélotaf, à voire si le rendement ne rend pas l'expérience trop déplaisante par rapport aux pneus remplis d'air... Si vous avez une expérience sur ces pneus, ça m'interesse!
@@jean-christopheproux8110 moi j'achète tout sur Aliexpress, le site chinois, il faut passer outre les aprioris et chercher un peu dans le site mais il y a des trucs super
non ce n'est pas facile de démonter un pneu, j'ai des pneu hutchinson avec tringle en 700cX25 mm, c'est une vrai misère a démonter, on ne peut pas dire que c'est dur, c'est extrèmement dur, enlever d'abord un côté du pneu, ensuite le deuxième avec la chambre a air a l'intérieur, et là vous n'avez déjà plus de main, ensuite remettre une bande anti-crevaison, une chambre a air neuve légèrement gonflée, on met tout cela a l'intérieur, on place tout cela bien comme il faut, j'ai oublier il faut talcer (talc) la chambre a air ainsi que l'intérieur du pneu et les bords du pneu, remonter le premier côté du pneu le petit bout restant il faut graisser avec de la vaseline dure acheter en armurerie ou une autre graisse qui n'attaque pas le pneu ou la chambre intérieur et extérieur pour que le pneu glisse sur la jante sinon impossible, remonter le deuxième côté de pneu et pour le petit bout qu'il reste graisser pareillement, ensuite légèrement gonfler la chambre la faire rouler en tapant légèrement le pneu sur route pour bien mettre en place chambre a air et pneu, et ensuite avec un peu de chance si on n'a pas pincer la chambre a air cela devrait fonctionner, quant a faire cela en pleine, je vous le dis tout de suite impossible a faire, donc quand vous acheter un vélo prenez un pneu plutôt large environ 35 mm, et pour vous cela sera beaucoup moins dur pour réparer en cas de crevaison
@@jean-christopheproux8110 En fait il est quasiment impossible de réparer seul une roue avec des jantes carbone les pneus sont tellement difficile à poser surout l'hiver; perso j'emmenais toujours une pince à monter avantg de basculer sur les pneus tubeless et depuis plus de problèmes. J'ai des roues Asterion E-one 45
Merci infiniment pour ce tuto qui m’apprend qq. chose que je n’aurais pas cru possible. Devant une démarche si obligeante j’ai beaucoup de difficulté et même une certaine contrariété à pouvoir accepter que des crétins se permettent de mettre un pouce vers le bas. C’est tout simplement désolant mais traduit bien le malaise de notre société. Encore un très grand MERCI!
Vos remerciements me touchent beaucoup Johannes! C'est très gratifiant de lire que je transmets quelques astuces, et les commentaires positifs comme le vôtre m'encouragent à faire de nouvelles vidéos. Merci à vous.
Alors là sur 37 année je n'avais jamais vu une méthode comme celle là et je dois dire que c'est vraiment top 😁👍 merci pour cette formation 😄
ça fait plaisir! Merci à toi!
merciiii, je ne connaissais pas cette astuce... et pourtant je suis loin (très loin) d'être un p'tit jeune 🤣🤣🤣 et l'accompagnement musical qui va bien 👍👍👍🎶🎵🎶. Bravo
Haaaa! Enfin quelqu'un qui apprécie la p'tite chansonnette! Vos compliments me vont droit au coeur! Ravi que ça vous ai plu, et c'est un plaisir de partager quelques astuces.
Ce tuto m'a confirmé que d'être un minimum équipé, c'est tout de même mieux 👍😜
Oui ! Le minimum à mon sens c’est pompe + rustines ou pompe + chambre à air et clé pour sortir la roue si axe à écrou ou axe antivol.
Bravo !et tout cela dans le calme et la bonne humeur 👍
Merci et bravo à vous : vous avez posté le 100ème commentaire sur cette vidéo !🍾🎉
Merci pour cette excellente technique de dépannage.
Avec plaisir.
Trop mignon. Bravo 😉bien affectueusement de l'île de la Réunion 😘😘😘
Merci Nivoline!
Genie de d'inventivités merci pour cette vidéo astucieuse.
. Laetitia de verviers en Belgique rideuse.. En. Troitnette.. .
Avec plaisir 😊
C'est fantastique!!!! mille mercis!!!! génial!!!
Merci à vous 😊
Coool , maintenant je peux crever a vélo je saurai comment faire... je te remercie Mr Jc
Si je peux rendre service, c'est un plaisir! L'idéal étant de ne pas percer, sinon il est préférable de s'être entraîné au moins une fois à réparer, tranquillement chez soit...
merci pour ce tuto drôle et instructif 😊
Avec plaisir !
Alors là, chapeau! Encore plus fort que la vidéo avec la brindille... Vous allez bien finir par trouver une astuce pour regonfler sans pompe lol (c'est embêtant de trimballer mamy sur le porte-bagage juste pour ça ^^). Je serais curieux de voir l'intérieur de votre maison ;) Merci pour cette super vidéo!
Ha ha ! Un peu de patience, je ferai une vidéo prochainement sur un bricolage bien utile dans mon appartement. Mais pour remplacer la pompe, j’ai pas! Peut-être qu’un trompettiste pourrait s’en passer ?
@@jean-christopheproux8110 Peut-être que si on le dit pas au pneu ça peut marcher ^^ Merci d'avance pour la prochaine vidéo :)
👍😅
Vraiment bravo !
C'est sympa, merci!
Wow, super intro ! Et la chanson c’est une création ? C’était la meilleure fin que j’ai jamais vu !!
Merci!!! Oui la chanson, j'ai écrit les paroles sur la musique de 'la bicyclette' d'Yves Montand, les voix de ma fille et de moi-même.
Excellent la reparation sans rustine !!! le demontage sans demonte pneus je le pratique tout le temps et ça fait son effet quand je m'occupe du demontage d'une roue et que le collegue arrive avec ces minutes alors que le pneus est deja demonté !!!!! il est vrai que je demonte toujours la roue alors que ce n'est pas utile !!!
Tant qu’on peut démonter la roue c’est quand même plus pratique je pense.
Vous épatez déjà vos collègues en démontant le pneu sans démonte-pneu, imaginez leurs têtes le jour où vous les dépannez sans rustine !
Excellentissime!!!!🤣🤣🤣🤣👍👍👍👍👍
Merci Merci!
Le Québec salue votre partage
J’en suis très honoré !
Il faut désengager le pneu de ses « flans« . Moi j’aime bien le flan à la vanille. Pour ne pas flancher’ je sortirais plutôt le pneu de ses flancs. Cela étant merci pour cette vidéo très utile.
Christian, vous m'avez bien... chambré!
Bonsoir cela reste une solution provisoire ou à long terme ?
@@choubidou6862 solution provisoire car utilisable pour une seule crevaison (en pratique j’ai roulé 3 mois avec cette réparation par oubli, avant qu’une deuxième crevaison me fasse découvrir que je l’avais oublié.)
Le petit morceau de verre dans le pneu, trouvé ou pas ?
Trop fort !!!....bravo !
Merci!
Très intéressant
Merci bien
Avec plaisir ! Merci pour votre retour.
Super tuto merci !
Avec plaisir ! Merci à vous.
Bonjour Jean Christope
Est-il possible de faire tout ça sans déserrer les freins ?
(Je n'ai aucune idée de comment déserrer les freins sur mon vélo électrique...)
Bonjour,
Alors si c’est des freins à disque c’est le plus simple y’a pas de patin à desserrer. Si c’est des freins v-brake il faut faire comme c’est montré sur l’insertion dans la vidéo et si c’est des freins de vélo de route (peut probable sur un vélo électrique) il y a un petit loquet à tourner qui écarte un peu l’étrier. J’espère vous avoir aidé.
Très ingénieux. Merci beaucoup 👍
Par contre cette méthode est provisoire ? On est bien d'accord ?
Merci. La réparation est efficace et permet de terminer sa sortie, mais si on a peur de subir une deuxième crevaison, il vaut mieux rentrer au plus court parce que on ne pourra pas faire le même truc sur un deuxième trou. Donc on est d’accord, c’est provisoire, non par risque de fuite mais par risque d’une deuxième crevaison.
Merci.... tres malin...
Avec plaisir! Merci à vous.
Merci pour ces astuces, il y à le fils de crains qui va bien aussi 😉
Avec plaisir 😊
Bonjour le fil de crain c'est-à-dire ?
C'est peut-être une question stupide mais c'est comme du film de pêche
@@choubidou6862 c'est exactement sa du fil de pêche il faut repéré le troup dans la chambre à air et faire un nœud avec le fil.
@@sylrecyclevelos8999 merci beaucoup pour votre réponse réactive car mon vélo a crevé visiblement et je suis nulle dans ce domaine j'ai essayé d'enlever la roue c'est peine perdue
Merci macgyver ! super .
Avec plaisir !
Bravo
Merci
Bonjour Jean-Christophe,
Oui bien sûr, la première cause de crevaison est la sous-pression qui provoque un tâtonnement du pneu sur la jante. D'ailleurs 78 % des voitures en France ont au moins un pneu en sous-pression ... indépendamment de son état d'usure. En voiture, faire refaire la pression par un spécialiste tous les mois.
Mon astuce vélo est de passer mes roues de vélo de route après chaque sortie sous la douche muni de liquide vaisselle et d'une éponge grattante. L'abrasif de l'éponge n'endommagera pas le pneu. Il sera suffisant pour sortir les éléments récupérés sur la route. Quoi de plus sécure d'avoir les pneus qui nous relient à la route inspectés régulièrement?
Je prends aussi la douche avec mes pneus mais par décence je ne dirais pas ce que je fais avec eux.
Juste une question elle se dégonfle après 24 heures la chambre à air ? Es-ce que sa pourrais être des réparations permanente ?
Quand c'est bien fait, ça tient comme une rustine. Pour exemple, la réparation que j'avais filmé pour le tuto présédent: ruclips.net/video/4NWiHqgEP8M/видео.html avec un bout de bois trouvé sur place, j'avais ensuite eu la flemme de la réparer avec une rustine. Et puis je l'ai oublié... je ne me rendais même pas compte que je roulais avec un bout de bois dans le pneu! Et quand j'ai percé 4 mois plus tard, en démontant le pneu, j'ai retrouvé mon bout de bois et j'ai pensé que c'était cette réparation qui fuitait, j'ai mis une rustine... et en fait il y avait une autre crevaison!
Mais je vous conseille quand-même de réparer avec une rustine dès que vous le pouvez, car ce genre de réparation ne permet de gonfler le pneu entièrement que s'il n'y en a qu'une. Donc à la deuxième crevaison, vous ne pourriez pas refaire le coup....
@@jean-christopheproux8110 Merci pour l'anecdote qui confirme que l'astuce fonctionne.
Bonsoir quelle est l'astuce qui tient le mieux s'il vous plaît la solution numéro 1 avec le lacet ou la solution numéro 2 avec le bout de bois ???
Afin d'obtenir une solution à long terme ?
Merciiiiii 👍👍👍
Trop forte
Bravooooooooooooo. Pour moi l'idéal est d'avoir une chambre à air avec un liquide réparateur et une rustine 😁😁😁
Merci 🙏.
Oui les rustines, je n’entends pas beaucoup de gens en parler, à croire que plus personne ne répare ses chambres à air ! Et pourtant c’est une solution peu coûteuse, légère et qui permet de réparer sans enlever la roue (la plupart des vélos en ville n’ont plus d’axe QR pour éviter de se faire voler ses roues).
Par contre j’aurais pensé que c’était compliqué à coller sur une chambre à air avec liquide réparateur, si le liquide a coulé sur la fuite, non?
@@jean-christopheproux8110 en fait. Le problème d'une rustine qu'elle ne dure pas très longtemps surtout l'été. Donc le liquide va réparer tout les petits crevaison. Par contre pour les plus grand crevaison une rustine permet de réparer la chambres à air et donner le temps au liquide de faire son travail comme ça il dure beaucoup plus longtemps.
Personnellement j'utilise des chambre à air avec le liquide à l'intérieur (7,50€ chez decathlon). Il n'a aucune fuite de liquide.
Après je ne suis pas un spécialiste, mais c'est la méthode que j'ai trouvé le mieux pour moi 😁😁😁
Bravo apres un bémol.
Les gens qui roulent peu ne sauront pas.
Ca peut depanner mais par exemple pour les gros rouleur les crevaisons viennent souvent de micro silex ou de verre ultra coupant et si on le le retire pas c'est bis repetita rt pour le retirer souvent il faut des petites pinces fines.
Sinon j'avais entendu parler mais jamais vu faire.
Merci,
après on ne peut pas avoir réponse à toutes les situations en effet. Mais si ça peut dépanner certaines personnes dans certains cas, c'est toujours ça de gagné.
Astucieux certes mais résultat qui va être très relatif car il y’a des pneus qui sont très difficiles à déjanter même avec des démontes pneus,alors même pas en rêve avec les mains,quoiqu’il en soit merci pour l’intention mais la morale de l’histoire c’est de partir avec le nécessaire au cas où !!!🤗
C'est certain! Et je ne conseille pas dans cette vidéo de partir sans matériel. Mais au cas où ça arrive (nul n'est infaillible) cela permet de s'en sortir à condition d'avoir une pompe. Quand au démontage des pneus à la main, c'est surtout une affaire de technique (et peut-être d'entrainement des doigts). J'ai bien des démontes-pneu mais je ne me souvient plus la dernière fois que je les ai utilisé!
Merci pour votre commentaire!
very good
Thank you!
OK mais le problème est qu'il est très difficile de repérer la fuite à l'oreille ou alors il faut une chance inouïe de tomber dessus.
Non, vous êtes défaitiste ! En pratique les crevaisons rapides sont faciles à repérer et pour les crevaisons lentes ont remet un coup de pompe et on rentre à la maison.
Oui mais comment placer une nouvelle chambre à air
Si vous voulez (ou devez) placer une nouvelle chambre à air, alors il faut obligatoirement sortir la roue. Et donc, inversement, si vous ne pouvez pas sortir la roue (roue fixée par des écrous et vous n'avez pas de clef plate par exemple) il faut réparer la fuite sur la chambre à air (avec une rustine au mieu, ou avec une des deux astuces de réparation provisoire montrées dans la vidéo). Sachant que l'astuce ne peut fonctionner que s'il n'y a qu'une seule fuite. L'idéal est donc d'avoir toujours colle+rustines avec soit.
et les pneus pleins vous en pensez quoi ?
Bonjour Sébastien, alors je n'ai jamais essayé les pneus pleins. J'avais l'idée que c'est plus lourd, que ça a un mauvais rendement et que c'est increvable, et suite à votre question, j'ai regardé vite fait sur un site dont le lien est là: le-velo-urbain.com/pneu-plein-tannus-anti-crevaison-velo-ville/
A essayer... ça peut être intéressant pour du vélotaf, à voire si le rendement ne rend pas l'expérience trop déplaisante par rapport aux pneus remplis d'air...
Si vous avez une expérience sur ces pneus, ça m'interesse!
@@jean-christopheproux8110 moi j'achète tout sur Aliexpress, le site chinois, il faut passer outre les aprioris et chercher un peu dans le site mais il y a des trucs super
Il faudrait améliorer la voix mais pour dépannage et improvisation: 10 points sur 10.
Salut, merci. déjà vieux et je ne connaissais pas...
Hé oui! On apprend à tout âge, et c'est formidable. C'est noté pour la prise du son, j'essayerai de faire mieux à la prochaine vidéo!
Bonjour ma roue vélo ne gonfle pas j'ai tout fait et re gonflé
Bonjour, il y a peut-être une deuxième fuite?
@@jean-christopheproux8110 oui ok je vais regardé sa fait des semaines sa durée je conte changé vélo Sinon
Astuce a retenir
Content de rendre service!
Génial ! :)
Merci 😀
non ce n'est pas facile de démonter un pneu, j'ai des pneu hutchinson avec tringle en 700cX25 mm, c'est une vrai misère a démonter, on ne peut pas dire que c'est dur, c'est extrèmement dur, enlever d'abord un côté du pneu, ensuite le deuxième avec la chambre a air a l'intérieur, et là vous n'avez déjà plus de main, ensuite remettre une bande anti-crevaison, une chambre a air neuve légèrement gonflée, on met tout cela a l'intérieur, on place tout cela bien comme il faut, j'ai oublier il faut talcer (talc) la chambre a air ainsi que l'intérieur du pneu et les bords du pneu, remonter le premier côté du pneu le petit bout restant il faut graisser avec de la vaseline dure acheter en armurerie ou une autre graisse qui n'attaque pas le pneu ou la chambre intérieur et extérieur pour que le pneu glisse sur la jante sinon impossible, remonter le deuxième côté de pneu et pour le petit bout qu'il reste graisser pareillement, ensuite légèrement gonfler la chambre la faire rouler en tapant légèrement le pneu sur route pour bien mettre en place chambre a air et pneu, et ensuite avec un peu de chance si on n'a pas pincer la chambre a air cela devrait fonctionner, quant a faire cela en pleine, je vous le dis tout de suite impossible a faire, donc quand vous acheter un vélo prenez un pneu plutôt large environ 35 mm, et pour vous cela sera beaucoup moins dur pour réparer en cas de crevaison
C'est vrai qu'il faut être gonflé pour rouler à plat !
Ha ha ! c'est sûr, c'est pas conseillé !
J’ai toujours minimum une chambre à air avec moi
trés bonne idée .. reste a améliorer le chant ..hi hi
Haha! Enfin quelqu'un qui réagi à la chansonette!😅 Merci d'avoir regardé jusqu'au bout!😉
... :D :D :D ... Mac Gyver...!!!!
Oui! 🙂
Mais carrément ça 👍👍👍😅
Super vidéo merci pour votre aide,
Connaissez vous la course pour la vie éternelle ? Plus d'infos sur ma chaine.
Merci c'est gentil!
Je vais regarder, mais la vie éternelle, j'ai bien peur qu'à la longue ce soit d'un ennui... mortel!
Mac Gyver est français
Merci, je suis flatté!
Avec des jantes carbone c'est mort...
Ha? je ne vois pas pourquoi (mais je n'ai jamais eu de jantes carbones à pneu, que à boyau...). Qu'est-ce qui serait 'mort' avec des jantes carbone?
@@jean-christopheproux8110
En fait il est quasiment impossible de réparer seul une roue avec des jantes carbone les pneus sont tellement difficile à poser surout l'hiver; perso j'emmenais toujours une pince à monter avantg de basculer sur les pneus tubeless et depuis plus de problèmes. J'ai des roues Asterion E-one 45
Quelle intro [EDIT et outro] nulle et cringe à mon humble avis! Super tuto pour le reste 🙂
Oui j’avoue l’intro est… en trop ! C’est bien que vous ayez regardé la suite quand même. 🙂
@@jean-christopheproux8110 Ouais Fieu, je me suis même abonné dis!
Vidéo un peu longue et surtout prise de trop loin
Anne Vergnol. Pffffffff