Arf! Plus je l'écoute Jean-François Lisée, plus je l'aime comme être humain. S'il y avait plus de politicien comme lui, le Québec se porterait mieux. Je vois tellement de bienveillance et d'inclusivité, quand il parle et dans sa façon de se comporter.
Jolie partie de ping-pong amicale.D’autres trouvent déjà à y redire, néanmoins mon plaisir n’en sera en rien terni car c’est trop rare de nos jours d’entendre un entretien sans acrimonie aucune, sans amertume, avec même une touche de candeur chez M. Lisée qui en a pourtant vu tellement d’autres, et cela sans ce foutu jovialisme qui sévit encore un peu ici et là. Pas même une faiblesse dans la rigueur 👍 Alors merci à vous deux pour ce très agréable moment 😊
Merci pour cet échange ! Pour ma part, je n'ai jamais été convaincue que la souveraineté allait nous garantir plus de protection de notre culture, de notre langue. Par ailleurs, que ce soit pour une personne ou un peuple, il sera toujours souhaitable de choisir d'aller vers la maturité, vers l'autonomie. En ce moment, avec la conscience de plus en plus présente qu'il existe un état profond qui prive les états et les peuples de leur pouvoir réel de décision...économique mais aussi en terme de justice etc, il pourrait y avoir là une autre fenêtre de possibilité pour faire du Québec un pays...avec sa propre monnaie !
J'ai apprécié cet entretien, ça m'a permis de découvrir M. Lisée d'un autre angle. Toutefois, j'ai une question pour M.Bureau. Comment pouvez-vous confondre un angle mort avec un but? Comment un leader peut-il être un leader s'il ne croit pas en la cause qu'il défend et croit juste? Après, qu'on croit ou pas au but d'autrui n'entre pas dans l'équation. Sans compter que personne d'entre nous peut vraiment prédire l'avenir. De mon point de vue, M. Lisée a prouvé son engagement très concrètement. C'est un anti-girouette et franchement, ça fait du bien.
Bonne question. La mienne n'était pas ironique. Est-il possible qu'une conviction politique se transforme en angle mort si les conditions de sa réalisation échappent, à répétition, au réel? Mais je conviendrais avec vous que le miracle de la politique est de redéfinir les frontières du réel! Bref, je retiens votre observation.
Moi aussi, j'ai été psychologiquement ébranlée lorsqu'un blogueur a entaché ma réputation en me diffamant avec un texte de 26 pages publié publiquement et que le PQ ne m'a jamais laissée la possibilité de me défendre. M. Lisée était venu me chercher pour que je présente dans Maskinongé mais aucun mot quand j'ai vécu cet affront et on s'est servi de moi pour laver plus blanc que blanc . Pourtant, pendant la même période, Michelle Blanc dans Mercier tenait des propos pas mal plus agressifs et violents envers l'islam et autre et pourtant, elle a pu se présenter pour le PQ. C'est vrai que madame Paillé n'avait pas autant d'expérience mais ce que j'ai vécu suite à cela était d'une violence psychologique inouïe. Par chance, mes convictions politiques ne sont pas aléatoires selon les sondages et je crois toujours que le PQ avec PSPP peut nous amener vers l'indépendance.
La seule raison pour laquelle vous avez eu une carrière est une question posée dans un box pop. L'équivalent de gagner un concours de popularité. Quand même normal de se faire larguer à la première occasion quand on emmène rien de bon au parti à part un élan de sympathie. Beubye.
Il a raison par contre à la fin du podast lorsqu'il dit que les bases narratives de la création de QC sont beaucoup plus difficile à attaquer par la gauche, car effectivement notre histoire comme Québécois n'est pas gênant.
La vision qu'a monsieur Lisée face à l'état actuelle de la censure au Québec me semble bien farfelue. Je crois pour ma part que la censure et le wokisme gauchiste est bien installé au Québec.
Pour ma part je pense qu'il a raison, si on se compare au ROC et avec les US en général, il n'y a pas de commune mesure, la résistance au Wokisme est immensément plus forte et farouche au Quebec qu'au Canada. La Floride de DeSantis est aussi très antiwoke mais de ce côté on est dans un autre extrémisme de droite religieuse aussi dommageable. Le seule problème au Québec vient d'une parie de la jeune génération qui a tendance a boire le coolaid woke en laissant leur senses critique de côté espérons qu'ils trouveront un peu de maturité avant de mettre au pouvoir la mouvance woke.
@@martinbelec1826 Il n'a pas tort sur la comparaison entre les States, le ROC et le Québec, mais le constat qu'il en fait est plus que frileux, pour ne pas dire timoré. "Le seule problème vient d'une partie de la jeune génération"... Euh, comment dirais-je, êtes vous allé dans nos universités récemment ? C'est pas uniquement les étudiants, mais aussi les professeurs. Nos institutions sont solidement pénétrées par le wokisme. Sans parler de nos médias.
@@andrevaudrin3164 C'est absolument pas lui qui gouverne. Impossible. Ceux qui le contrôlent lui font dire ce qu'ils veulent et lui font faire passer n'importe quelle politique démente qui les avantage au dépend du peuple américain. Il n'aura même pas à souffir les conséquences négatives de ''ses'' politiques puisqu'il ne lui reste probablement pas long à vivre, et ne se rend probablement pas compte de l'absurdité de son gouvernement de toute façon à cause de son état mental. Il est une parfairte marionette. Maintenant, on peut aussi se demander si ça pourrait être le cas avec tous les pays du G7....
C’est quand même surprenant de voir M. Lisée dire à Stéphan Bureau même, qui l’a subie plus d’une fois, que la censure n’existe pas au Québec et qu’on s’est offert la « tolérance »… Les propos de M. Lisée pendant cette entrevue me confortent dans l’idée que j’ai que les politiciens/journalistes/chroniqueurs sont pour la plupart déconnectés de la population et de ce qui se passe dans la « vraie vie ». Et ceux qui ont subi la gestion québécoise « autoritaire » de la pandémie craignent maintenant un Québec indépendant…
c'est aucunement ce qu'il dit. Il dit plutôt que les gens contre le wokisme sont forts au Québec comparativement aux USA, ce qui est une bonne chose (je vous invite à revoir son message entre la 35e minute et la 47e).
« La qualité de notre base narrative est plus forte au Québec qu’au Canada… » 😂🤣😂C’est quoi déjà l’expression? Ah oui: « accroche-toi à tes rêves »… Je ne connaissais pas ce sens de l’humour à Monsieur Lisée 😁
Je suis franchement étonné que ces 2 esprits sagaces prennent au sérieux les débats entre Démocrates et Républicains, tenant pour acquis que ces 2 partis sont les 2 faces d'une même pièce. Mais peut-être est-ce un autre débat... Allez voir les propos de l'Américain Jose Vega pour comprendre l'impasse de la vie politique américaine.
J’ai l’impression qu’une naïveté couplée à une intellectualité qui ne laisse que très peu de place à l’intuition empêche l’invité à saisir l’état réel du monde dans lequel il évolue. Pour le reste votre proposition est toujours intéressante!
@@luclafor Bonjour à vous, je faisais ici référence à l’interprétation de l’invité concernant la liberté d’expression qui a court actuellement au Québec. Les événements des dernières années établissent clairement, à mon avis, qu’une censure induite par la peur, soutenue par le gouvernement et véhiculée par les médias traditionnels sont à l’origine du contexte actuel. Tenter d’y trouver une origine qui repose principalement sur l’historique passé et religieux du peuple québécois est un exercice intellectuel qui n’englobe qu’en partie l’enjeu réel en ce qui concerne la liberté d’expression de nos jours.
Votre commentaire ressemble à une équation algébrique: (Naïveté + Intellectualité - Intuition)^(Votre Impression) = Réalisme^(1/2). Le postulat fausse le reste. Impression et Réalisme ne sont pas mutuellement exclusif, mais l'un n'est qu'occasionellement le produit de l'autre. Ensuite, Naïveté et Intuition sont souvent corrolaires. Finalement, pour saisir le Réel au mieux, Intellectualité ET Intuition sont deux variables dont je ne saurais me passer. Je pourrait résumer ça par: Curiosité Intellectuelle + Scepticisme + Connaissance + Expérience + Humour = Perception Saine D'UNE réalité. JFL regorge de toutes ces variables. La Naïveté n'apparaît nulle part, à moins que pour vous, Optimisme = Naïveté.
Ça n’arrivera jamais M Lisée, le citoyen raisonnable sait très bien qu’il n’y a personne à date pour gérer la province comme un pays, soit être responsable de tout! Au Québec l’esprit de responsabilité n’est pas très grande.
Lorsqu'il dit que Biden a bien redistribiué la richesse aux États-unis et qu'il est lucide entre 33 et 34:30 min du podcast, franchement, cette déclaration paraît très mal aujourd'hui.
À 36 min lorsqu'il dit que le Québec n'est pas institutionalisé par le Wokisme, c'est franchement n'importe quoi. Pour monté la hiérarchie de l'état il faut avoir le discours Woke et Inclusif. Chaque entreprise a des formations woke et d'inclusions OBLIGATOIRE pour les employés. Dans les sciences sociales à l'université le discours Woke est propagé à l'infini. Je suis souvrainiste à 100% mais honnetement ce que dit Jean-Francois Lisée dans le podast c'est n'importe quoi
Ouf, au début quand il parle que l'on doit tester si les propriétaires de logement sont racistes en faisant des testes et en envoyant des blancs, des noirs ou des autochtones appliquer sur le logement. Non mais sérieusement ce n'est pas le rôle de l'État d'embarquer dans ça. Un propriétaire fait ce qu'il veut avec son logement. N'importe qui ayant vécu à Val-D'or ou Sept-Îles sait que de louer son logement à un autochtone c'est du troube pour rien, ton logement va être saccagé et la police sera toujours là pour des interventions.
Wow! M. Lisée n'est pas à une contradiction près. L'on serait contre toute forme de sensure à cause de notre passé religieux, il oubli le musellement lors de la Covid et prétendre que Joe Biden n'est pas sénile c'est faire preuve de sa part d'un aveuglement mental.
Toujours des belles entrevues, même avec des gens que je n'apprécie pas particulièrement. M Lisée a placé ses désirs et son idéologie devant l'intérêt commun, par exemple lors de la tentative humiliante de rapprochement avec Québec Solidaire et il a personnellement contribué à affaiblir l'option souverainiste. Encore ici, il démontre être une bonne personne, mais ne pas avoir l'envergure de son ambition. Sans André Boisclair, il serait le pire chef que le PQ s'est donné.
@@julius0388 Je vous donne un exemple : Un Ukrainien qui a habite au Québec depuis 2 ans , qui est parti a cause de la guerre , il maitrise très mal le Francais , vous me dite que cette personne est un Québécois ? 🤔
Lisée.... le panneliste toujours entre deux chaises. Aucun opinion fort. Il me fait souvent penser a un Bernard Drainville en moins pire, en moins ridicule. Mais c'est vraiment quelqu'un dont les jeunes payeurs de taxes et militants politiques citoyens dans mon genre doivent se défaire. Il est vieux jeu, à côté des enjeux de notre génération (35 ans). Vieux model de boomer fini pour vrai. Mais bon travail de Bureau.... une chance qu'il est la.
Je m’interroge toujours sur le professionnalisme de ceux qui tutoie en onde leurs invités. La distance et le respect sont nécessaires. Je suis avocat plaideur et à la cour je vouvoie les autres même les avocats amis que je connais depuis plus de 20 ans. Idem pour les juges, témoins et clients
Ils se connaissent depuis 40 ans, ils ne sont pas dans un cadre professionnel et ils ne sont pas à une émission d'affaires publiques diffusée par une chaîne comme radio-canada mais à un simple podcast amical 🙄
Conviction politique?!? Convaincu de quoi, le mec...il a porté en terre le PQ et comme promesse électorale, pour bien s'assurer que c'était la fin du Parti, il a eu l'excellente idée des lunches gratuits pour les enfants. Pas de vision, pas de couilles, il adore la France, mais, dirait-on, pas tant le monde du Québec. Encenser Biden, faut le faire! J'ai manqué d'avaler ma langue, en l'entendant. Biden est pas juste vieux, il sait même où il est, n'arrête pas de saluer des êtres imaginaires et de s'enfarger partout où il passe. Il est sénile. Pis toi, mon Stéphan, ben tu pourrais faire quelque chose de bien, mais non, tu fais semblant d'être indépendant, mais on se croirait à Radio Tralala, tellement tu nous apprends rien.
Arf! Plus je l'écoute Jean-François Lisée, plus je l'aime comme être humain.
S'il y avait plus de politicien comme lui, le Québec se porterait mieux.
Je vois tellement de bienveillance et d'inclusivité, quand il parle et dans sa façon de se comporter.
J'adore... " plus le Canada deviendra woke et plus le Québec aura des raisons de devenir indépendant" ❤
Vive le Québec libre ❤
Au Québec, on a trouvé quelqu’un qui veut nous aider, ET QUI NOUS AIME, et qui est TENACE et SINCÈRE! 🎉 Lâche-nous pas, Jean-François! ❤
Superbe 💙💙💙
Coversation très intéressante et plaisante. Merci!
Il a tellement l’air sincère que je comprends maintenant que tous ceux qui œuvrent dans les médias vivent sur une autre planète que moi.
C’est chouette, Monsieur Bureau, que vous nommiez et remerciez vos collaborateurs! Bravo😊
Jolie partie de ping-pong amicale.D’autres trouvent déjà à y redire, néanmoins mon plaisir n’en sera en rien terni car c’est trop rare de nos jours d’entendre un entretien sans acrimonie aucune, sans amertume, avec même une touche de candeur chez M. Lisée qui en a pourtant vu tellement d’autres, et cela sans ce foutu jovialisme qui sévit encore un peu ici et là. Pas même une faiblesse dans la rigueur 👍 Alors merci à vous deux pour ce très agréable moment 😊
Je seconde. Absolument délicieux. Ça fait du bien à l'intelligence.
Un homme brillant, point à la ligne.
Merci pour cet échange !
Pour ma part, je n'ai jamais été convaincue que la souveraineté allait nous garantir plus de protection de notre culture, de notre langue. Par ailleurs, que ce soit pour une personne ou un peuple, il sera toujours souhaitable de choisir d'aller vers la maturité, vers l'autonomie. En ce moment, avec la conscience de plus en plus présente qu'il existe un état profond qui prive les états et les peuples de leur pouvoir réel de décision...économique mais aussi en terme de justice etc, il pourrait y avoir là une autre fenêtre de possibilité pour faire du Québec un pays...avec sa propre monnaie !
Suprême entrevue entre celui qui sait poser les questions et celui qui sait donner les réponses
Je suis d' accord sur tout tu pourait devenir premier Ministre du Quebec les temps change ,les circonstance change .Merci pour tout.
J'ai apprécié cet entretien, ça m'a permis de découvrir M. Lisée d'un autre angle. Toutefois, j'ai une question pour M.Bureau. Comment pouvez-vous confondre un angle mort avec un but? Comment un leader peut-il être un leader s'il ne croit pas en la cause qu'il défend et croit juste? Après, qu'on croit ou pas au but d'autrui n'entre pas dans l'équation. Sans compter que personne d'entre nous peut vraiment prédire l'avenir.
De mon point de vue, M. Lisée a prouvé son engagement très concrètement. C'est un anti-girouette et franchement, ça fait du bien.
Bonne question.
La mienne n'était pas ironique. Est-il possible qu'une conviction politique se transforme en angle mort si les conditions de sa réalisation échappent, à répétition, au réel?
Mais je conviendrais avec vous que le miracle de la politique est de redéfinir les frontières du réel!
Bref, je retiens votre observation.
Bravo
Très bel entretien
Moi aussi, j'ai été psychologiquement ébranlée lorsqu'un blogueur a entaché ma réputation en me diffamant avec un texte de 26 pages publié publiquement et que le PQ ne m'a jamais laissée la possibilité de me défendre. M. Lisée était venu me chercher pour que je présente dans Maskinongé mais aucun mot quand j'ai vécu cet affront et on s'est servi de moi pour laver plus blanc que blanc
.
Pourtant, pendant la même période, Michelle Blanc dans Mercier tenait des propos pas mal plus agressifs et violents envers l'islam et autre et pourtant, elle a pu se présenter pour le PQ.
C'est vrai que madame Paillé n'avait pas autant d'expérience mais ce que j'ai vécu suite à cela était d'une violence psychologique inouïe.
Par chance, mes convictions politiques ne sont pas aléatoires selon les sondages et je crois toujours que le PQ avec PSPP peut nous amener vers l'indépendance.
La seule raison pour laquelle vous avez eu une carrière est une question posée dans un box pop. L'équivalent de gagner un concours de popularité.
Quand même normal de se faire larguer à la première occasion quand on emmène rien de bon au parti à part un élan de sympathie.
Beubye.
Très intéressant comme entrevue
J'ai mais j'ai adoré cette entrevue 103:47 minute qui a passé en 15 minute une entrevue très humaine que j'ai adoré.
Il a raison par contre à la fin du podast lorsqu'il dit que les bases narratives de la création de QC sont beaucoup plus difficile à attaquer par la gauche, car effectivement notre histoire comme Québécois n'est pas gênant.
Merci, intéressant de constater un autre J-F Lisée que celui que je vois habituellement.
Des lumières d'espoir pour des cieux plus cléments....espérons :)
La vision qu'a monsieur Lisée face à l'état actuelle de la censure au Québec me semble bien farfelue. Je crois pour ma part que la censure et le wokisme gauchiste est bien installé au Québec.
En effet, ses analyses et constats sont à coté de la plaque... Presque jovialiste.
Pour ma part je pense qu'il a raison, si on se compare au ROC et avec les US en général, il n'y a pas de commune mesure, la résistance au Wokisme est immensément plus forte et farouche au Quebec qu'au Canada. La Floride de DeSantis est aussi très antiwoke mais de ce côté on est dans un autre extrémisme de droite religieuse aussi dommageable. Le seule problème au Québec vient d'une parie de la jeune génération qui a tendance a boire le coolaid woke en laissant leur senses critique de côté espérons qu'ils trouveront un peu de maturité avant de mettre au pouvoir la mouvance woke.
@@martinbelec1826 Il n'a pas tort sur la comparaison entre les States, le ROC et le Québec, mais le constat qu'il en fait est plus que frileux, pour ne pas dire timoré. "Le seule problème vient d'une partie de la jeune génération"... Euh, comment dirais-je, êtes vous allé dans nos universités récemment ? C'est pas uniquement les étudiants, mais aussi les professeurs. Nos institutions sont solidement pénétrées par le wokisme. Sans parler de nos médias.
J'ajouterais; très bien installé.
@@1221-y1r ce serait utile de savoir à quel point le wokisme crée l'adhésion des jeunes. Existe-t-il des chiffres à ce sujet?
Bonsoir!
Je suis indépendantiste. Pas tant fan de M. Lysée. Mais j'ai adoré. Merci!
Il a beaucoup trop d'interruptions de la part de Bureau. Laissez-le finir ses arguments.
Très intéressant malgré cette critique.
Difficile de continuer de le prendre au sérieux après ses déclarations sur Biden. Mais intéressant. Merci.
On se demande d'ailleurs si c'est réellement Biden qui gouverne... Sans blague.
@@andrevaudrin3164 C'est absolument pas lui qui gouverne. Impossible. Ceux qui le contrôlent lui font dire ce qu'ils veulent et lui font faire passer n'importe quelle politique démente qui les avantage au dépend du peuple américain. Il n'aura même pas à souffir les conséquences négatives de ''ses'' politiques puisqu'il ne lui reste probablement pas long à vivre, et ne se rend probablement pas compte de l'absurdité de son gouvernement de toute façon à cause de son état mental. Il est une parfairte marionette. Maintenant, on peut aussi se demander si ça pourrait être le cas avec tous les pays du G7....
C’est quand même surprenant de voir M. Lisée dire à Stéphan Bureau même, qui l’a subie plus d’une fois, que la censure n’existe pas au Québec et qu’on s’est offert la « tolérance »… Les propos de M. Lisée pendant cette entrevue me confortent dans l’idée que j’ai que les politiciens/journalistes/chroniqueurs sont pour la plupart déconnectés de la population et de ce qui se passe dans la « vraie vie ». Et ceux qui ont subi la gestion québécoise « autoritaire » de la pandémie craignent maintenant un Québec indépendant…
Gestion « autoritaire » : le coeur de votre délire est précisément dans cette expression.
@@citoyenhicks2866 c’était une gestion autoritaire. Accepte le.
@annie J'ai eue le même raisonnement à l'écoute de ses propos, il a une vision assez déformée de la réalité
c'est aucunement ce qu'il dit. Il dit plutôt que les gens contre le wokisme sont forts au Québec comparativement aux USA, ce qui est une bonne chose (je vous invite à revoir son message entre la 35e minute et la 47e).
@@jfhayeur J'ai entendu la même chose que toi. Je comprend mal qu'on lui attribue de dire quelque chose comme la censure n’existe pas au Québec.
« La qualité de notre base narrative est plus forte au Québec qu’au Canada… » 😂🤣😂C’est quoi déjà l’expression? Ah oui: « accroche-toi à tes rêves »… Je ne connaissais pas ce sens de l’humour à Monsieur Lisée 😁
Je suis franchement étonné que ces 2 esprits sagaces prennent au sérieux les débats entre Démocrates et Républicains, tenant pour acquis que ces 2 partis sont les 2 faces d'une même pièce. Mais peut-être est-ce un autre débat... Allez voir les propos de l'Américain Jose Vega pour comprendre l'impasse de la vie politique américaine.
trop drôle, ça manque de wokes au journal de Montréal , entièrement d'accord
J’ai l’impression qu’une naïveté couplée à une intellectualité qui ne laisse que très peu de place à l’intuition empêche l’invité à saisir l’état réel du monde dans lequel il évolue. Pour le reste votre proposition est toujours intéressante!
Donnez-nous des exemples concrets de ce que vous avancez
@@luclafor Bonjour à vous, je faisais ici référence à l’interprétation de l’invité concernant la liberté d’expression qui a court actuellement au Québec. Les événements des dernières années établissent clairement, à mon avis, qu’une censure induite par la peur, soutenue par le gouvernement et véhiculée par les médias traditionnels sont à l’origine du contexte actuel. Tenter d’y trouver une origine qui repose principalement sur l’historique passé et religieux du peuple québécois est un exercice intellectuel qui n’englobe qu’en partie l’enjeu réel en ce qui concerne la liberté d’expression de nos jours.
@@onairmc - L'intégrisme woke actuel "englobe" "l'autre partie du réel" de la censure
Votre commentaire ressemble à une équation algébrique:
(Naïveté + Intellectualité - Intuition)^(Votre Impression) = Réalisme^(1/2). Le postulat fausse le reste. Impression et Réalisme ne sont pas mutuellement exclusif, mais l'un n'est qu'occasionellement le produit de l'autre.
Ensuite, Naïveté et Intuition sont souvent corrolaires.
Finalement, pour saisir le Réel au mieux, Intellectualité ET Intuition sont deux variables dont je ne saurais me passer.
Je pourrait résumer ça par: Curiosité Intellectuelle + Scepticisme + Connaissance + Expérience + Humour = Perception Saine D'UNE réalité.
JFL regorge de toutes ces variables. La Naïveté n'apparaît nulle part, à moins que pour vous, Optimisme = Naïveté.
Ça n’arrivera jamais M Lisée, le citoyen raisonnable sait très bien qu’il n’y a personne à date pour gérer la province comme un pays, soit être responsable de tout! Au Québec l’esprit de responsabilité n’est pas très grande.
Lorsqu'il dit que Biden a bien redistribiué la richesse aux États-unis et qu'il est lucide entre 33 et 34:30 min du podcast, franchement, cette déclaration paraît très mal aujourd'hui.
Je suis en train d’écouter et c’est intéressant mais my god, JF trouve vraiment que Biden fait une bonne job??? WoW, Là je décroche en titi…
Proposition de terme pour remplacer wokisme : clérico-gauchisme !
j'aime bien «facho-progressiste»
Néo-cléricalisme de gauche
À 36 min lorsqu'il dit que le Québec n'est pas institutionalisé par le Wokisme, c'est franchement n'importe quoi. Pour monté la hiérarchie de l'état il faut avoir le discours Woke et Inclusif. Chaque entreprise a des formations woke et d'inclusions OBLIGATOIRE pour les employés. Dans les sciences sociales à l'université le discours Woke est propagé à l'infini. Je suis souvrainiste à 100% mais honnetement ce que dit Jean-Francois Lisée dans le podast c'est n'importe quoi
Ouf, au début quand il parle que l'on doit tester si les propriétaires de logement sont racistes en faisant des testes et en envoyant des blancs, des noirs ou des autochtones appliquer sur le logement. Non mais sérieusement ce n'est pas le rôle de l'État d'embarquer dans ça. Un propriétaire fait ce qu'il veut avec son logement. N'importe qui ayant vécu à Val-D'or ou Sept-Îles sait que de louer son logement à un autochtone c'est du troube pour rien, ton logement va être saccagé et la police sera toujours là pour des interventions.
Wokisme : en français? Rigidisme? Radicalisme? Fanatisme?
Wow! M. Lisée n'est pas à une contradiction près. L'on serait contre toute forme de sensure à cause de notre passé religieux, il oubli le musellement lors de la Covid et prétendre que Joe Biden n'est pas sénile c'est faire preuve de sa part d'un aveuglement mental.
Le « mot en N »… Le wokisme a gagné sur vous aussi.
M. Lisee peut rêver encore plusieurs années
vache
Toujours des belles entrevues, même avec des gens que je n'apprécie pas particulièrement. M Lisée a placé ses désirs et son idéologie devant l'intérêt commun, par exemple lors de la tentative humiliante de rapprochement avec Québec Solidaire et il a personnellement contribué à affaiblir l'option souverainiste. Encore ici, il démontre être une bonne personne, mais ne pas avoir l'envergure de son ambition. Sans André Boisclair, il serait le pire chef que le PQ s'est donné.
Non!
J 'ai une petite question , c'est quoi être un Québécois , c'est quoi sa définition d'un Québécois ? 🤔🤨
quelqu un qui habite au Quebec.
@@julius0388 Je vous donne un exemple : Un Ukrainien qui a habite au Québec depuis 2 ans , qui est parti a cause de la guerre , il maitrise très mal le Francais , vous me dite que cette personne est un Québécois ? 🤔
@@Jacob_St_Louis oui
Succulent.
Nous sommes plusieurs au Québec à regarder la Tv américaine et anglaise.
té une pleine marde
Très douteuse sa position sur Biden...
Lisée.... le panneliste toujours entre deux chaises. Aucun opinion fort. Il me fait souvent penser a un Bernard Drainville en moins pire, en moins ridicule. Mais c'est vraiment quelqu'un dont les jeunes payeurs de taxes et militants politiques citoyens dans mon genre doivent se défaire. Il est vieux jeu, à côté des enjeux de notre génération (35 ans). Vieux model de boomer fini pour vrai.
Mais bon travail de Bureau.... une chance qu'il est la.
Je m’interroge toujours sur le professionnalisme de ceux qui tutoie en onde leurs invités. La distance et le respect sont nécessaires. Je suis avocat plaideur et à la cour je vouvoie les autres même les avocats amis que je connais depuis plus de 20 ans. Idem pour les juges, témoins et clients
Ils se connaissent depuis 40 ans, ils ne sont pas dans un cadre professionnel et ils ne sont pas à une émission d'affaires publiques diffusée par une chaîne comme radio-canada mais à un simple podcast amical 🙄
May I kindly suggest that you might be missing the point this gentleman is trying to make.
Conviction politique?!? Convaincu de quoi, le mec...il a porté en terre le PQ et comme promesse électorale, pour bien s'assurer que c'était la fin du Parti, il a eu l'excellente idée des lunches gratuits pour les enfants. Pas de vision, pas de couilles, il adore la France, mais, dirait-on, pas tant le monde du Québec. Encenser Biden, faut le faire! J'ai manqué d'avaler ma langue, en l'entendant. Biden est pas juste vieux, il sait même où il est, n'arrête pas de saluer des êtres imaginaires et de s'enfarger partout où il passe. Il est sénile. Pis toi, mon Stéphan, ben tu pourrais faire quelque chose de bien, mais non, tu fais semblant d'être indépendant, mais on se croirait à Radio Tralala, tellement tu nous apprends rien.