Belle intervention de PSPP. Malheureusement en tant que français vivant à Montréal depuis 10 ans je ne peux que constater le recul de la langue française au Québec et la passivité voir la résignation de bon nombre de Québecois. Il est temps pour ce peuple de se lever fièrement et de définir la société dans laquelle il veut vivre et la France a son role a joué dans ce projet démocratique.
Malheureusement nous avons été un peuple avec sa culture, ces traditions, son histoire, nos ancêtre ce son battus pendant des siècles pour conserver notre identité mais depuis une quarantaine d'années nous sommes passés de peuple a une population qui es prêt a être remplacer très triste .......
@@HausBlastaar1 Essayer de corriger les fautes de français sur RUclips, c'est comme essayer de rentrer un océan dans un trou dans le sable sur la plage. Peine perdue, j'ai essayé.
Wow, super entrevue merci. Je suis québécois et j’ai voté 2 fois pour l’indépendance du Québec. PSPP est notre nouvel espoir en tant qu’indépendantiste pour rassembler le plus grand nombre de québécois en faveur de notre liberté culturelle et économique.
@@edithgauthier5581 non, au Québec on traite surtout quelqu'un d'intellectuel dès qu'il pense trop au-dessus du rase-mottes et parle avec trop de clarté. Le Québec des années 1960-70 était déjà comme ça par héritage catholique et les sectes new age qui ont pris le relais immédiat ont multiplié cette tendance à un degré morbide. Un intellectuel critique des perceptions établies est vu comme un violeur et comme un destructeur des corps subtils. De toute façon le new age est l'âme du NWO. Le NWO va être un empire de religion new age. Mettre le grand public mal à l'aise par des révélations, surtout si par ailleurs elles s'avèrent exactes (si vous révélez par exemple des choses sur les Bilderberg on vous reproche de vouloir amplifier le mal causé par les Bilderberg par visualisation créatrice) est décrit par l'ensemble des gourous du new age comme l'acte le plus maléfique du cosmos.
Si vous saviez tout ce que l'on fait pour les inclure! D'ailleurs ce sont des explorateurs européens qui sont venus s'installer sur leurs terres et ils étaient amis avec toutes ses nations sauf avec les iroquois qui était une nation belliqueuse contre toutes les autres nations autochtones et encore davantage contre les gens venus par bateaux!
Les autochtones étaient des nomades qui se déplaçaient en fonction de la chasse et du gibier pour survivre. Il n'y avait aucune agriculture à cette époque.@@act_sion
Wow Plamondon, je savais tellement que ça bougerais.. continue ton beau travail pour les québécois ! TU es la plus belle intelligence du Québec ❤️ merci 🙏
Le mec se dit social democrate on voit ou cela nous mené il refuse de se faire anglicisé ok mais les vagues migrantes "francophones" venu tu tiers monde ça lui pose pas de problème pauvre type
@@christophedel2642 fallait faire des enfants, maintenant le monde occidental ne représente plus que 12 %de la population mondial,, alors qu'au début du 19ème siècle c'était 50 %... 🧐
Il supporte la CAQ et toute le sidée wokisme ... un malhonnête, un hypocrite ... un chum des anciens du PQ et qui ont join la CAQ ... voté PQ c'Est un vote pour la CAQ
En effet. Le manque de diversité d'opinions est bien réel dans les médias québécois. La trame narrative est la même sur les trois principales chaînes télé et radio.
@@franckrwayitare8166 @Robert Cormier BS comme dans bullshit et pas le bien-être. Changez de chaine ou de station radio, et vous entendrez l'opposion , des fois , quand ils s'opposent - le 3ième lien par exemple.
Quel opposition ou elle est l'opposition depuis 2020 au Québec? L'opposition est rendu l'appuie du dictateur Legault. Il parle de Woke sa graffigne Manon M la Woke du partie Québec Solidaire.
@@franckrwayitare8166 Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre. Sortez un peu et vous verrez que les Québécois jouissent d'une grande liberté d'expression. Aux français: ce n'est qu'un conspirationniste qui vient donner une image distortionnée du Québec.
Interressant. Peuple québécois, en France, nous vous comprenons. Et c'est bien que la France donne la parole, à un politicien d'opposition. Il faut débattre plus je pense. Vive le Québec libre.
Quelle tristesse de devoir écouter une émission française pour entendre PSPP exprimer sa pensée. Nous y gagnerions énormément si les médias québécois proposaient plus que des extraits de 30 secondes
Il n'y a pas que quelques médias Québécois qui forcent le débat et permet a PSPP d'exprimer la position du Parti Québécois. Nous avons comme en France des émissions radios et télévisés qui ont plus de 30 secondes d'antene!?
Trudeau est dur à battre si tu veux mon avis ! Il vise tout simplement la mort de la culture québécoise et de la langue française en Amérique du Nord. Il a le même mépris vis-à-vis les québécois que son père à l'époque...
PSPP un homme qui se tient debout qui n'a pas plier genoux face à la corruption d'Angleterre, bravo ! Vive le Québec Libre ! et Non, jamais le Wokisme !
PSPP Le premier député dans l’histoire politique québécoise qui a refusé de prêter serment au roi d’Angleterre. Avec un tel meneur les Québécois peuvent enfin espérer un jour parvenir à leur indépendance c’est certain!
Je suis d'accord... certains disent que ce n'est que symbolique puisque nous sommes encore sous la coupe Britanique... mais c,est un symbole qui ne nous pèsera plus ... un de moins!.
Franchement! PSPP a eu le pire résultat de l'histoire de PQ. Il a été intelligent de faire parler de lui en refusant de prêter serment, mais en dehors de tout cela, il ne compte pour rien dans la politique québécoise. Legault a su bien jouer ses cartes. Il est indépendentiste à l'intérieur du Canada. Un excellent oxymore. C'est un gros doigt d'honneur pour les souvrainistes qui ont voté CAQ. PSPP NE SAIT PLUS QUOI FAIRE POUR INTÉRESSER LES QUÉBÉCOIS À VOTER OUI. Aller en France, voilà une belle idée.
@@rushanxhaferi999 le PQ était moribond avant la venue de PSPP. Il a du reconstruire de A a Z une formation politique qui avait essuyé les pires résultats électoraux de son histoire lors des derniers scrutins. Et si le PQ représente aujourd’hui la deuxième force politique avec 18% des appuis populaires tout juste derrière la CAQ c’est tout simplement parce que le peuple du Québec a bien vu que ce qui motive M. PSPP ce n’est pas de faire reporter au pouvoir un parti politique qui se nomme le PQ , mais que son but , sa mission c’est de faire que le PQ mene à terme et à bien son projet d’indépendance pour le Québec D’ailleurs,ses militants l’ont tellement bien compris que lors du dernier vote de confiance il a été plébiscité à 98,5% … un score historique jamais égalé par aucun chef péquiste avant lui.
Il a gagné dans son compté parce qu'il s'est fait voler des dépliants par un autre parti... par contre je suis content qu'un élu se bat pour nous contre le wokisme❤mais le meilleur chef de parti c'est Éric duhaime.. qui est vraiment pour les droit du peuple.. un comparable à phillipot
Bravo PSPP votre positionnement est très solide et tient la route. Le wokisme est un piège toxique qui empoisonne la pensée constructive. Merci d’être à la barre du discernement et de la justesse pour une société plus libre.❤❤❤❤❤❤❤❤
37:30 IMMENSES Félicitations à PSPP! Je continue me considérer woke malgré le fait que je reconnaisse la validité d'une bonne partie des critiques qui sont faites et wokisme. J'ai répondu à l'appel à l'union des indépendantistes de PSPP aux dernières élections, et je suis maintenant fier membre du PQ. Lorsque j'ai vu le titre, je me suis immédiatement dit: "Ça pourrait s'avérer une pente très glissante, j'espère qu'il ne fera pas un Blanchet-Gravel de lui-même" (le wokisme est pulsion de mort, haine de la chair et passion destructrice, disait Blanchet-Gravel). Vous vous en êtes extrêmement bien sortis à ne pas vous tourner vous même en agent de polarisation. Je soutiens l'ensemble des positions que vous avez tenu à cette émission. VIVE LE QUÉBEC LIIIBREUH! ⚜💪
Blanchet-Gravel est fu¢ké, il est un polémiste, il ne cherche pas le consensus et encore moins la cohésion sociale, il ne défend pas les Lumières et en plus il est anti-science lorsqu'il s'agit d'environnement. Rien à voir avec St-Pierre-Plamondon. Par contre, je me demande pourquoi vous vous considérez "woke" et d'ailleurs si vous le faites toujours 5 mois plus tard. Le wokisme est contraire à l'humanisme. Si vous regardez ça sous cet angle, le wokisme est un conservatisme inversé, les mêmes réflexes de censure, de tabous, d'offense, des autodafés, juger les citoyens sur leur étiquette identitaires plutôt que sur leur caractère, mais simplement en inversant les endogroupes et les exogroupes. C'est comme une image miroir, c'est le même vieux bas, mais retourné pour faire croire qu'il est nouveau et progressiste.
Quebec libre ?! C’est encore une Quebec extrement Isoles qui est déjà Isoles , les companies nord Americans ne Veulent pas ouvrire des companies Au Quebec Depuis des Siecles déjà ! Separation du Quebec va faire de Quebec une Terre deserte et une petites Nation Faillites encore pire que avant . En tout cas Quebec c’est un Nation de Faillites .
@@ironfistarrival T'est vraiment un ignorant,,le Québec a 4 fois plus d'indépendances économiques que le Canada tout entier et est Géopolitiquement favorisé contrairement au Reste du Canada,un coup séparer le Québec n'aura plus à payer la taxe de 15 % qu'il paye à chaques années à Ottawa pour le pétrole sale de l'Alberta.
@@ironfistarrivalEt en passant sa fait plus de 75 ans que le Québec fait affaire avec les États Unis,,,, et C'est le Canada qui refuse de faire affaire avec le Québec.
Francais, je vis au québec depuis 11 ans. Je vois un wokisme qui à la base vient plus des anglo saxons du reste de l'amérique du nord. Les québécois, de part leur histoire (domination anglosaxone et mise de côté des francophones pour les postes de pouvoir), sont généralement prudents par rapport ce qui vient des anglos. Les québecois ont je pense plus conscience de l'importance de l'identité culturelle et de la fragilité de cette dernière que par exemple les francais "modernes". Encore une fois, cela est dû je pense au fait que cette identifié québécoise a été attaquée depuis des siècles. Le parti au pouvoir (la CAQ) défend régulièrement des domaines (ex : livres/universités) attaqués par le wokisme. Par contre il y a une différence entre montréal (zone urbaine, avec forte population immigrée qui penche parti libéral) et le reste du canada. Par contre également, dans les grandes entreprises il est clair que wokisme est un peu plus présent pour les femmes, qui sont choyées. Une jeune femme de 25 ans aura accès à des formations et évènements payés...que le jeune homme de 25 ans n'aura jamais. Je trouve assez savoureux par contre que le canada, qui est pour moi globalement woke (voir gouvernement trudeau et le détail des lois passées depuis des années), s'en prenne à travers ses institutions et débats publiques aux québécois. La majorité qui maltraite la minorité, c'est pas le combat coeur des wokes?
Les Canadiens-Français ne pouvons jamais faire l'objet de wokisme, car nous sommes blancs et sommes exclus de ce fait des Cinq Catégories Rouges. Le conflit ethnique qui a fait l'histoire du Canada est entre deux ethnies blanches, mais le wokisme fait du copier-coller des enjeux raciaux de l'Alabama sur toute la planète. Un woke va en Irlande du Nord, dans les Balkans, à Sherbrooke et ne voit que des "white people" tous pareils et définis par rapport à Rosa Parks.
Le monde à l'envers : les hommes dévirilisés , castrés et les femmes surtout lesbiennes et neos fems portées au pinacle .Pour info le transgenrisme vient de chez vous et c'est un désastre anthropologique.
C'est passé du colonialisme anglo-saxon qui assurait la domination et la maltraitance du peuple québécois francophone à l'élite politique canadienne, qui a pris le relais... On est vraiment l'enfant mal-aimé du Canada.
Le wokisme ce n’est pas la défense des « minorités » contre la majorité. C’est c’est leur propagande qui n’a pour objectif de faire passer la pilule. Le projet des « woke » c’est le parachèvement de la mondialisation libérale. Déconstruire les structures sociétales (nations, cultures historiques, familles) pouvant faire de l’ombre à l,uniformisation du monde selon le modèle anglo-saxon
❤J'espère que Paul St-Pierre Plamondon réussira à nous donner notre pays, notre état du Québec ! Lui seul et son parti peuvent nous libérer de la folie du multiculturalisme et du wokisme sous toutes ses formes! Vivement le Québec libre! ❤ Danielle du Québec et fière d'être québécoise à part entière !🎉
@@yanni7247 cela ne changera pas les immigrants sont reçus citoyens par notre beau (Kaynayda) qui se foute bien du Québec Français donc vote en bloc contre la souveraineté la plupart ne sont même pas conscient de la différence et nous traite de raciste pour vouloir conserver notre culture
@@alainpare819 c'est triste car le Québec prend le chemin de la France ... sauf s'il y a un sursaut nationaliste identitaire qui est pratiquement inexistant au Québec
La question du Wokisme et des minorités agressives , c'est pas que le Wokisme défend les minorités , c'est les minorités agressives qui ont compris qu'ils pouvaient utiliser le Wokisme , le wokisme est l'idiot utile de ces dernières . Comme le wokisme est bête et méchant (liberté pour tous blabla mais sans fond ou réalisme ), ça fonctionne.
T'a raisons, on devrait demander à nos amis israéliens de metre une statue de Hitler à tel Aviv, si ils l'enlève on leurs dira que c'est des wokistes 😂
ah oui, il a supporté tous les idées et projet de loi woke ... il ne fait rien à l'opposition et il n'Est qu'un homme malhonnête et hypocrite. As-t-il expliqué que la plupart des membres de la CAQ sont des anciens du PQ, dont le PM et il semble être dans la même gang.
De Bretagne, bon courage à nos amis québécois. J'aime votre culture, votre musique en particulier. Quand au wokisme, ce mouvement atteint l'Europe, et cela fout les boules. Breton, je tiens à mes traditions, et ne laissera pas des wokistes s'en prendre à ma culture, au nom de leurs valeurs, et pas des miennes.
Mr P.S-P Plamondon ,je vous salue pour cette question ,si importante sur qu'elle "position" va prendre la France sur ce qu'elle va décider ....et bien à mon avis , pour l'instant ne comptez pas sur nous ...nous sommes devenus mous ...(le temps des lumières est bien loin , comme est loin le niveau intellectuel , depuis des décennies ,c'est le nivellement par le bas ) et je ne crois pas qu'à l'heure actuelle la France se tienne debout , ne défende ses valeurs et encore moins son peuple , non seulement face au wokisme , face à l'immigration , délinquance ...mais aussi face à la soumission à l'europe .....d'ailleurs la volonté de notre président est de dissoudre , solubiliser la France dans l'europe , ç à d de nous faire disparaitre en tant que nation .... Je vous souhaite beaucoup de courage !
Les débats existent, mais rarement sur la place publique, ça c'est vrai! Faut dire que les gauchstes refusent de débattre avec toute personne qu'ils disent de droite soit toute personne en désaccord avec eux, mais aussi qu'ils interdissent aux autres de débattre sous peine d'être accusé d'être d'extreme droite! Du coup, ils ont réussi a banalisé l'accusation! Et donc leurs ont ouvert la porte vers la légitimité!
Lors de mon dernier voyage au Québec, j'ai été choqué, il y a clairement une perte de culture, en 20ans la société à beaucoup changé (pour dire encore plus radical qu'en californie). Je pense que les québéquois sont une cible d'une certaine élite "canadienne". Malheureusement si le Québec (les francophones les francophiles) ne se bat pas, il sera totalement assimilé d'ici 30ans. Ce grand héritage français sur le continent américain sera perdu. Vive le Québec libre... libre de toutes (o)pressions !
Je valide à 200 % votre constat qui me semble l'un des plus pertinent sous cette vidéo ! Tout ce que vous écrivez est vrai ! Français, à l'époque je travaillais aux Etat-Unis depuis une dizaine d'années et je ne connaissais rien de mes "Cousins Québécois" à part Robert Charlebois et Céline... Mon premier voyage au Québec date donc de 2013 ; J'ai adoré vivre à l'Américaine mais en parlant le Français ! Du coup, j'y suis retourné en 2014 en 2016, 2017 puis en 2019 je m'y suis installé grâce à une opportunité professionnelle ! Sauf qu'entre-temps, les "changements" linguistiques et démographiques" en particulier à Montréal, par rapport à ce que j'avais découvert en 2013 sont inimaginables voir effrayants. Et ça ne va pas dans le sens du Français ! En 2023 le pli pris par ce que vous nommez les "élites Canadiennes" est encore pire ; Je pense comme vous qui l'avez perçue lors de votre voyage, qu'il y a une vraie volonté de faire disparaitre le peuple Québécois, de le noyer dans un monde totalement anglophones. La preuve plus que symbolique s'il en était besoin, l'abandon il y a quelques jours par " JT " le 1er ministre du Canada, des fleurs de Lys sur le drapeau Canadien, décision à l'image du drapeau Européen désormais imposé aux frontons des mairies Françaises par " EM " (avant de supprimer carrément le drapeau Français)... Et il n'y a pas qu'à Montréal que tout se transforme à vitesse grand V contre l'avis des gens ! De la ville de Québec au nord à la Montérégie, au sud de Montréal, région qui borde largement la frontière avec les USA et où je réside, la langue anglaise domine y compris dans des villes moyennes comme Chateaugay ou Sallaberry de Valleyfield et les "migrants" qui affluent sont loin d'être francophones ! Pour ma part, à la vitesse où vont les choses, je ne pense pas qu'il faille attendre 30 ans comme vous l'écrivez, mais, sans aucun doute, dans moins de 10 ans, Québec sera hélas comme la France... Le cabinet-conseil McKinsey, (ici aussi...) s'est d'ailleurs récemment prononcé pour une projection démographique de 100 millions d’habitants au Canada d'ici 2100 même si le ministre concerné, Sean Fraser explique que le gouvernement n'adhère pas aux conclusions de l’Initiative du Siècle et n’a pas pour objectif de porter la population du Canada à 100 millions de personnes d'ici 2100 "... Pour ma part, je n'y crois pas ! Restera bientôt aux Francophones du Canada qu'un seul choix ; celui de s'exiler de nouveau à l'image de leurs ancêtres Acadiens, mais cette fois dans une sorte de "réserve", en "Louisianne Française" par exemple, pour y finir leur vie avant leur disparition totale !😪
Nouvelle-France ? Abolie en 1763, par le Traité de Paris , mettant fin à la Guerre de Sept ans entre la France et la Perfide Albion, cédant les colonies françaises en Amérique du Nord et aux Indes, sous l'égide de Louis XV, qui aurait fait dire à Voltaire lors de la cession de ce vaste territoire s'étendant de la Baie d''Hudson au nord à la Louisiane au sud : "Laissons là ces quelques arpents de neige et ces sauvages sans âme". Quelle erreur contextuelle a commise la France du XVIIIe siècle !
Très bon conseil à la France pour qu’elle maintienne fièrement son identité et sa culture. Si les Français ne défend pas sa civilisation, qui le fera ?
Les années 60 ont accouché de mai 68, 2020 du wokisme.... On ose pas imaginer la suite à part l'effondrement et la disparition de la civilisation occidentale...
… à la France traditionnelle, oui, mais pas à la France d’aujourd’hui, avec les médias et les politiciens corrompus qu’elle a actuellement… c’est NON. Si c’est ça les fruits des prétendues « lumières », c’est pas très beau!
Merci pour cette émission. Je suis désolée (le mot est faible) de la situation au Québec, où j'ai grandi dans les années 60, j'y étais très heureuse dans une mixité sociale et culturelle sans problème. Ne comptez malheureusement pas sur la France, Monsieur, pour vous aider car la France dépend désormais de l'union européenne et ne décide plus de rien du tout. La France fera, dira et appliquera tout ce qu'on lui ordonnera. De plus, il me semble que le président de la France et M. Trudeau s'apprécient... C'est à titre individuel que nous devons refuser et rejeter toute idéologie débilisante et totalitaire comme le wokisme.
Très très juste .Nous sommes embourbés avec macron et l'UE ,l'islam prosélyte et la soumission volontaire des français eux mêmes .On attend la victoire de la Russie sur l'OTAN et les usa . C'est beaucoup dire
J'ai connu plusieurs personnes de Montreal et je suis à 200% avec eux et donc contre le fait que leur culture ou langue FR soient remplacées par l'anglais. C'est des gens adorables, simples dans le bon sens du terme à savoir pas hypocrite et pas calculateur. Je pense que le fait que le Canada soit proche des USA + Trudeau à la tête de l'état, tout cela fait qu'ils sont les première victimes du virus woke et de toute les dérives de cette "maladie de la tête". Ce virus attaque les neuronnes et les conséquences sont graves : disparition tout raisonnement, refus de toute communication ou dialogue, hypersensibilité (se met à pleurer ou a gueuler pour un rien), tendance à changer de couleur de cheuveux, perte d'identiter (peu penser etre un escargot un jour et un poteau électrique le lendemain) etc. Liste non exaustive car des études/analyses sont toujours en cours. Il semblerait que le vaccin "unebonnetartedanstagueule" serait efficace mais de courte durée.. donc ne pas hésiter à renouveler si nécessaire
Pour moi le fait que les Québécois soient trop consensuel c'est effectivement dû à l'emprise des Anglais au fil du temps mais aussi à l'abandon non pas de la France mais des Parisiens bourgeois très centré vers eux même. Ils ont fait la révolution, ils ont le monopole de la France depuis et maintenant la France est le pays le plus centralisé d'Europe, tout les médias sont à Paris et les Parisiens sont très méprisant envers les provinciaux et ses divers accents. Pour moi tout les problèmes d'identités Française sont à cause des Parisiens et ça touche autant les Français que les Québécois malheureusement.
9:16« On voit plus de Nigériens au Québec, que d’Haïtiens…» Je suis québécois d’origine haïtienne. Et je confirme que c’est faux . Il y a beaucoup plus d’haïtiens au Québec que de Nigériens. Il y a plus de Nigériens en Ontario.
L'heure est vraiment grave. Nous sommes à un tournant de l'histoire ou si nous faisons rien se sera la disparition du peuple Québécois mais aussi de tous les pays occidentaux. Les gauchistes extrêmes, les écologistes extrêmes, les wokistes et l'immigration extrême non contrôlé non intégré et aux valeurs différentes du pays d'accueil sont tous des causes nocives pour les pays occidentaux et ça finira par causer notre perte. Vous rendez compte que quand vous êtes rendus à vous faire traiter de raciste, de fachiste, d'extrémiste, parce que vous voulez sauver votre peuple de sa mort finale, et bien ces gens révèlent un grave problème de santé mentale. J'ai bien l'impression que tout ça finira en guerre civile.
Trois couples âgés de trente ans dans ma famille, quittent la France pour élever leurs 7 bébés dans un lieu sans islam ni wokisme. Il faudra désormais faire avec cette tendance.
Je valide votre constat qui me semble l'un des plus pertinent et résume parfaitement en huit lignes l'état de l'Occident ! Oui l'heure est très grave ! Français, à l'époque je travaillais aux Etat-Unis depuis une dizaine d'années et je ne connaissais rien de mes "Cousins Québécois" à part Robert Charlebois et Céline... Mon premier voyage au Québec date de 2013 ; J'ai adoré vivre à l'Américaine mais en parlant le Français ! Du coup, pour d'autres raisons aussi, je suis revenu au Québec en 2014 en 2016, en 2017 puis en 2019 je m'y suis installé grâce à une opportunité professionnelle ! Sauf qu'entre-temps, les "changements" linguistiques et démographiques" en particulier à Montréal, par rapport à ce que j'avais découvert en 2013 sont inimaginables voir effrayants. En 2023 le pli pris par les "élites Canadiennes" présage le pire ; Je pense comme vous qu'il y a une vraie volonté de faire disparaitre le peuple Québécois, (et tous les autres peuples d'Occident d'ailleurs). La preuve plus que symbolique s'il en était besoin, l'abandon il y a quelques jours par " JT " des fleurs de Lys sur le drapeau Canadien, décision à l'image du drapeau Européen désormais imposé aux frontons des mairies Françaises par " EM " (avant de supprimer carrément le drapeau Français)... Pour ma part, à la vitesse où vont les choses dans moins de 10 ans, Québec et le Canada seront hélas dans le même état que la France... Le cabinet-conseil McKinsey, s'est récemment prononcé pour une projection démographique de 100 millions d’habitants au Canada d'ici 2100 même si le ministre concerné explique que le gouvernement n'adhère pas aux conclusions de l’Initiative du Siècle et n’a pas pour objectif de porter la population du Canada à 100 millions de personnes d'ici 2100... Pour ma part, je n'y crois pas il suffit de regarder ce qui se passe aux frontières des pays Occidentaux, Europe et Amérique du Nord... Comme je ne crois pas non plus à un réveil des peuples comme vous le craignez dans votre dernière phrase. C'est trop tard le mal est fait il n'est plus minuit moins cinq mais zéro heure une ! Cordialement
@@le_hardi6984 Expatrié des années aux Etat-Unis puis désormais installé à la campagne au sud de Montréal à un jet de pierre de l'Etat de New-York, auriez vous la gentillesse de me faire savoir dans quel pays, sans I et W, vont s'installer vos amis et leurs enfants, j'aimerai bien rejoindre ce paradis terrestre ! 🤣Merci
@@exopatrida Et oui, le règne islamiste est en marche, le tout avec la complicité des traîtres de souche qui seront jugés par l'histoire comme ayant été les grands responsables de la mort de la civilisation occidentale et seront vue comme des vendus et des fossoyeurs à la solde des islamiques, les pires traîtres que l'humanité aura connus.
Population qui n'est plus homogène culturellement + un je-m’en-foutisme de plus en plus grand + un bombardement Politico médiatique matin , midi ,soir du 1 janvier au 31 décembre . Ajoutez à cela , un niveau intellectuelle en berne et une fâcheuse tendance à etre géré par " ses émotions " , et vous avez un semblant d'explication à cela !!! Après, cela ne marche qu'avec une partie de la population !!! Celle qui s'est déjà soumise au " vivre ensemble " à " l'accueil de l'autre" , aux joies du " multiculturalisme religion" !!!! Mais dans les " chances pour la france " cela ne passe pas !! Mieux les pleurnicheuse wokistes et autre fémino , lgbt ,.... savent bien comment ils sont accueilli dans " la diversité !!!
Comprenez que ces minorités sont poussées par les véritables castes dirigeantes et puissantes qui sont à l'œuvre depuis des années dans l'ombre... Sinon rien ne passerait évidemment!
C'est avec un homme comme Paul St-Pierre-Plamondon qu'on aura notre pays le Québec. D'ailleurs, il ne cesse pas de monter dans les sondages et les québécois réalisent de plus en plus que PSPP est un ardent défenseur de notre langue, notre culture, notre patrimoine, notre nation et la laïcité de l'État.
@@franckrwayitare8166 Étant un Québécois de souche de 52 ans je peux vous dire que vous êtes complètement dans le champs. Le Québec compte environ 8 700 000 personnes dont au moins 2 000 000 sont immigrants, ce qui représente environ 23% de la population et je peux vous dire que je le vois à l'œil et que je l'entend à l'audition à chaque jour de ma vie. 23% c'est beaucoup trop et ont nous parle d'en faire entrer encore plus et encore plus et un jour ils seront rendus 50%, autrement dit il n'y en n'a jamais assez. Donc immigration contrôlé et surtout intégré c'est très discutable et surtout dangereux pour l'avenir des Québécois de souche.
@@franckrwayitare8166 oui et les Francophone de Louisianne disait sûrement la même chose , Nouveau Brunswick 1970 49,5 % de la population était Francophone 29% aujourd'hui 2050 assimilation complète, en passant les Québécois n'ont pas participer ils ont construit le Québec en grande majorité et oui je suis inquiet pour l'avenir
Il y a une grosse différence. Nous voulons de l'immigration pour développer notre territoire. Actuellement, nous avons une population beaucoup trop petite on ne peut mobiliser le territoire à léconomie de manière suffisante
@@joellangevin614 beaucoup trop d'immigration ,cela va causer des problèmes majeurs pour la sauvegarde de la culture et de la langue l'immigration peut apporter certains bienfaits mais pas à ce rythme votre discours en est un très woke
Le canada anglophone est selon moi en quelque sorte le 51eme etat de qui vous savez... Et dans leur ideologie ils sont encore plus meprisables que leurs voisin.
"C'est très très frappant du fait qu'on voit beaucoup plus de Nigériens au Québec que d'Haïtiens." Québécois d'origine nigérienne en 2016: 2 820 Québécois d'origine haïtienne en 2016: 143 164 J'ai trouvé ces chiffres en 5 minutes sur le site du gouvernement du Québec. Mais clairement M. Couturier n'a pas de temps à perdre à faire ses recherches.
Oui, j'ai pensé à la même chose. Le second invité n'est pas du calibre de l'autre. On dirait un polémiste qui ne vérifie pas vraiment ses sources. Haïti et le Québec ont une assez longue histoire commune, surtout depuis les années 90. Par contre, il y a d'autres chiffres qui sont plus parlants par rapport à ce sujet : «En 2021, 51 % des étudiants étrangers francophones ont été refusés par Ottawa tandis que ce chiffre chute à 20 % pour les anglophones. Ce nombre a plus que quintuplé depuis 2012», «De nombreux étudiants étrangers acceptés par une université québécoise sont refoulés par le fédéral, qui doute que ces candidats retournent dans leur pays d'origine à la fin de leurs études, déplore l'Institut du Québec (IDQ) dans un rapport publié aujourd’hui. Selon le rapport, le fédéral a refusé près de 72 % des candidats africains pourtant acceptés dans une université québécoise en 2021 ainsi que par le gouvernement du Québec.» «Au Québec, la plateforme utilisée pour gérer les candidatures [à l'immigration] s’appelle Arrima. Au fédéral, c’est Entrée express. Les francophones ont un avantage à postuler hors Québec. Le fédéral accorde 50 points additionnels à ceux qui maîtrisent le français, des points précieux qui peuvent faire la différence entre une acceptation et un refus. Seule condition : ils doivent s’engager à s’établir à l’extérieur du Québec.» Bref... le fédéral impose des cibles d'immigration très élevées, y compris pour le Québec et sa capacité d'accueil, mais il met des bâtons dans les roues aux immigrants et étudiants francophones qui désirent s'établir au Québec. Il y a une volonté de sabotage, disons, assez manifeste.
Des faux airs de Finkelfraut le Couturier. Courage les frangins du QC. On vous aime. Malheureusement, on est en quasi dans le même état de vassalisation que vous aujourd'hui.
Je travaille en soin à domicile et je suis toujours surprise d’aller chez des gens de plus de 80 ans qui sont née au Québec et ne parle pas le français
Ce qu'il y a de risible et d'incompréhensible vis-à-vis du Québec par rapport au wokisme, c'est le fait que les Québécois eux-mêmes vont se dénigrer pour des choses qu'ils n'ont même pas commis à l'inverse de leurs homologues anglophones. C'est à se demander ce qu'ils apprennent dans leurs cours d'histoire. Le coup de la statue de Champlain, c'est juste n'importe quoi
Le buste de Champlain a été retiré de l'Université Trent en Ontario, les autorités de l'institution craignant que la vue du fondateur de Québec serait susceptible d'outrager et de blesser certains étudiants racisés, du fait que Samuel de Champlain était homme blanc, colonisateur occidental. À son tour, cet héros du passé québécois est victime de la culture du banissement, la fameuse "cancel culture".
@@m.boivin8671 nan mais là on est totalement sur de l'inculture totale. C'est comme si sur le plan historique on disait que les Canadiens anglais sont exactement les mêmes que les Québécois alors que c'est archi-faux. Les Québécois et leur histoire n'ont pas à patir de l'histoire du Canada britannique.
Les paroles du Général De Gaules sont d'autant plus importantes qu'on a essayé de lui couper les micros avant meme qu'il prenne la parole ! On voulait l'empecher de faire un discours ! Et lorsque De Gaules s'est rendu dans la ville de Québec, il a refusé d'utiliser l'itinéraire qu'on lui avait choisi pour prendre la route 132 qu'on appelle ''le chemin du roi'' pour s'y rendre ! Références de feu M. Richard Le Hir, ex ministre, avocat et historien politique !
Toujours aussi intéressante cette émission dominicale du 11-12 En toute vérité par la qualité de ses intervenants et sous la houlette avisée d'Alexandre Devecchio. Bravo Sud-Radio !
Flagornerie. Dites plutôt ce que vous inspire comme idée ce débat. L'intervenant québécois s'enferre dans une contradiction majeure. D'un côté il prêche l'universalisme de gauche et son corollaire le vivre-ensemble, de l'autre il se plaint de la menace qui pèse sur sa "québécité". Or, le particularisme national ou régional s'efface toujours dans le soi-disant humanisme universel. Ayez l'esprit critique. Une qualité qui disparaît en France. A cause de l'école "républicaine". Ce dernier mot a le don de provoquer mon hilarité.
On a essayer de s'installer au québec mais on était trop blanc. On a pas pu s s'installer pourtant on voulait ouvrir un commerce...et employé des gens..mais il fallait donner $300 000 comme investisseur
Et oui votre malheur est d'être blanc, si vous aviez été un Arabe ou un Africain et ce même sans parler le Français vous auriez été accepté, c'est malheureusement la triste réalité.
Le Québec d’africanise rapidement. Les membres de gangs de rue dont beaucoup proviennent d’Haïti du moins par leurs parents … On ne reviendra pas au monde d’avant .
PSPP comment as-tu traité les personnes qui s'opposaient à l'injection et aux mesures liberticides? Comment nous as-tu écouté quand nous demandions un DÉBAT?
Wow il s'est laissé allé nôtre québécois Paul Saint-Pierre Plamondon voyons voir si l émission sera supprimé trop de vérités ils seront pas contents nos Monsieurs mais je vous félicite d avoir oser mais malheureusement au Québec ont réfléchi pas tout le mondes est gentils ,écoute et si la télévision le dit c'est que c'est vrais.Le mot clé quand tu veux essayer d expliquer c'est: T aurais tu fais mieux qu est ce que tu aurais fait a leurs places!C'est tellement fou que même les pire niaiseries qui saute aux yeux il ne veulent pas voir ils veulent même pas regarder ou ecouter ce qu'ont a a dire le cerveau complètement laver!Sérieusement j aurais jamais penser comment c'est facile d endoctriner quelqu'un.Merci super émission!
C'est ce que j'ai fait au dernière élection de 2022 et ça faisait 24 ans que je n'avais pas été voté, mais l'heure est tellement grave au Québec que j'ai mis la main à la pâte, et je vais retourner voter jusqu'à ma mort.
Le bien-être commun, l'universalité au Québec et NON la segmentation. Cela créé la division et les conflits. Ce n'est pas cela que nous voulons au Québec. N'ayons pas peur de nous définir en terme d'humanisation , de culture et de langue. Les mêmes mots du général De Gaulle. J'ajoute Libre et Démocratique.
Les étudiants étrangers pourraient tous retourner dans leur pays d’origine puisqu’ils se sentent « discriminés « . Ça ne serait pas une perte mais plutôt un gain !
L'Astérix brûlé n'était pas au Québec, mais en Ontario. Cette affirmation selon laquelle les femmes sont celles qui portent des bébés est une insulte aux femmes qui n'ont pas eu d'enfants, soit par choix soit parce qu'elle sont stériles. C'est effectivement outrageant et cela pourrait être interprété comme du patriarcat catholique. Et je n'adhère pas au wokisme.
Désolé mais vos propos sont misogynes et gynophobes. Seule les femmes ont une utérus et peuvent porter un enfant et cela n'a rien avoir avec le fait que certaines femmes n'ont pas d'enfants par choix ou parce qu'un problème d'ordre médical empêche certaines femmes de mettre un enfant au monde. L'insulte haineuse est de nier que biologiquement seule les femmes peuvent procréer. Ces affirmations méprisantes n'ont rien avoir avec le patriarcat ni le catholicisme puisque les gens qui adhèrent à l'idéologie de genre et au "wokiste" sont autant des femmes que des hommes. Ces personnes ni le caractère biologique, physique, physiologique psychique, psychologique et la maternité des femmes niant même l'existence de la moitié de l'humanité puisque les femmes représentent la moitié de la population. Je n'ai pas d'enfant malheureusement pour des raisons médical et en aucun cela est une insulte.
Étant moi-même une femme, vos injures sont inappropriées. Et que faites-vous des femmes qui n'ont plus d'utérus ? Ce ne sont plus des femmes ? Votre argument n'est pas pro-femmes, il est anti-trans. Il est irrespectueux et haineux.
Belle intervention de PSPP. Malheureusement en tant que français vivant à Montréal depuis 10 ans je ne peux que constater le recul de la langue française au Québec et la passivité voir la résignation de bon nombre de Québecois. Il est temps pour ce peuple de se lever fièrement et de définir la société dans laquelle il veut vivre et la France a son role a joué dans ce projet démocratique.
Malheureusement nous avons été un peuple avec sa culture, ces traditions, son histoire, nos ancêtre ce son battus pendant des siècles pour conserver notre identité mais depuis une quarantaine d'années nous sommes passés de peuple a une population qui es prêt a être remplacer très triste .......
"qui a son rÔle À joueR"
@@HausBlastaar1 Essayer de corriger les fautes de français sur RUclips, c'est comme essayer de rentrer un océan dans un trou dans le sable sur la plage. Peine perdue, j'ai essayé.
Tu peux retourner en France. On n'est pas une terre d'accueil pour les national-socialistes, au Québec.
@@claudeproulx3945ho que c'est pas terminé
PSPP toujours aussi pertinent. Excellente discussion sur un phénomène inquiétant.
Merci
Wow, super entrevue merci. Je suis québécois et j’ai voté 2 fois pour l’indépendance du Québec. PSPP est notre nouvel espoir en tant qu’indépendantiste pour rassembler le plus grand nombre de québécois en faveur de notre liberté culturelle et économique.
Ici au Québec... dès que nous sommes en désaccord nous sommes étiquettés de «haineux» ... de «phobiques» ..«d,intolérants»... et j,en passe.
En France l’étiquette c’est complotiste
@@guillonsandrine7339 Oui... bien sûr :-) nous l,avons celle là aussi :-)
Bien venu au club!
C'est tellement vrai ! Penses bien ou soit réduit au néant ! Courage, Les idéologues sont minoritaires mais les moutons sont nombreux.
@@edithgauthier5581 non, au Québec on traite surtout quelqu'un d'intellectuel dès qu'il pense trop au-dessus du rase-mottes et parle avec trop de clarté. Le Québec des années 1960-70 était déjà comme ça par héritage catholique et les sectes new age qui ont pris le relais immédiat ont multiplié cette tendance à un degré morbide. Un intellectuel critique des perceptions établies est vu comme un violeur et comme un destructeur des corps subtils. De toute façon le new age est l'âme du NWO. Le NWO va être un empire de religion new age. Mettre le grand public mal à l'aise par des révélations, surtout si par ailleurs elles s'avèrent exactes (si vous révélez par exemple des choses sur les Bilderberg on vous reproche de vouloir amplifier le mal causé par les Bilderberg par visualisation créatrice) est décrit par l'ensemble des gourous du new age comme l'acte le plus maléfique du cosmos.
Vive le Québec libre et vive la France. De votre cousine québécoise qui vous aime ❤.
🔥💛🔥
on vous aime aussi de France
Il faut aussi penser au autochtones victimes de racisme sur leurs propre terre !
Si vous saviez tout ce que l'on fait pour les inclure! D'ailleurs ce sont des explorateurs européens qui sont venus s'installer sur leurs terres et ils étaient amis avec toutes ses nations sauf avec les iroquois qui était une nation belliqueuse contre toutes les autres nations autochtones et encore davantage contre les gens venus par bateaux!
Les autochtones étaient des nomades qui se déplaçaient en fonction de la chasse et du gibier pour survivre. Il n'y avait aucune agriculture à cette époque.@@act_sion
Wow Plamondon, je savais tellement que ça bougerais.. continue ton beau travail pour les québécois ! TU es la plus belle intelligence du Québec ❤️ merci 🙏
Le mec se dit social democrate on voit ou cela nous mené il refuse de se faire anglicisé ok mais les vagues migrantes "francophones" venu tu tiers monde ça lui pose pas de problème pauvre type
@@christophedel2642 on peut pas se faire angliciser par des francophones et la plupart des francophones sont africains
@@christophedel2642 fallait faire des enfants, maintenant le monde occidental ne représente plus que 12 %de la population mondial,, alors qu'au début du 19ème siècle c'était 50 %... 🧐
Il supporte la CAQ et toute le sidée wokisme ... un malhonnête, un hypocrite ... un chum des anciens du PQ et qui ont join la CAQ ... voté PQ c'Est un vote pour la CAQ
Pas si vite...on est pas en élections encore!
Il faut bien écouter une émission de France pour entendre l’opinion d’un politicien d’opposition du Québec. Merci.
En effet. Le manque de diversité d'opinions est bien réel dans les médias québécois. La trame narrative est la même sur les trois principales chaînes télé et radio.
@@franckrwayitare8166 @Robert Cormier BS comme dans bullshit et pas le bien-être. Changez de chaine ou de station radio, et vous entendrez l'opposion , des fois , quand ils s'opposent - le 3ième lien par exemple.
Opposition ses un grand mot lollll y se cambre toujour face a leguault
Quel opposition ou elle est l'opposition depuis 2020 au Québec? L'opposition est rendu l'appuie du dictateur Legault. Il parle de Woke sa graffigne Manon M la Woke du partie Québec Solidaire.
@@franckrwayitare8166
Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre. Sortez un peu et vous verrez que les Québécois jouissent d'une grande liberté d'expression.
Aux français: ce n'est qu'un conspirationniste qui vient donner une image distortionnée du Québec.
Bravo à mon compatriote PSPP.
Des idées et un objectif clair!
Salutations à nos cousins de France!
Martin de Québec
Des idées... c'est vrai. Des actions? Pas tant.
Interressant. Peuple québécois, en France, nous vous comprenons. Et c'est bien que la France donne la parole, à un politicien d'opposition. Il faut débattre plus je pense. Vive le Québec libre.
Un pouce par en l'air pour tous nos amis Québécois.
Bravo Paul, vous nous faites honneur, toujours calme et pertinent.❤
« Peur et paresse intellectuelle », très bonne définition du wokisme. Merci à M. Plamodon.
C'est fort agréable d'entendre vos idées et ainsi vous connaître davantage M. St-Pierre Plamondon , vous qui avez fait une belle campagne électorale !
Quelle tristesse de devoir écouter une émission française pour entendre PSPP exprimer sa pensée. Nous y gagnerions énormément si les médias québécois proposaient plus que des extraits de 30 secondes
Exactement ce que j'ai pensé 😉
Excellent point ici. Le niveau de nos médias est si bas..
100% d’accord!! Et ça donne le goût de quitter le Québec…
Il n'y a pas que quelques médias Québécois qui forcent le débat et permet a PSPP d'exprimer la position du Parti Québécois. Nous avons comme en France des émissions radios et télévisés qui ont plus de 30 secondes d'antene!?
PSPP a appuyer la CAQ dans tous les idéee, projet wokisme ... il n'Est pas honnête et rien d'autre d'un opportuniste comme Legault.
Trudeau et Macron sont les pires
Von der Leyen bat TOUS les records ! Cela dit ajoutez aussi Biden, lui c'est une plaie totale quelles que soient ses "idées"
Trudeau est dur à battre si tu veux mon avis ! Il vise tout simplement la mort de la culture québécoise et de la langue française en Amérique du Nord. Il a le même mépris vis-à-vis les québécois que son père à l'époque...
Deux grands comediens et il ne faut pas oublier Nazilensky....!
De connivence, Ils trans-dansent la mouvance avec violence.
PSPP un homme qui se tient debout qui n'a pas plier genoux face à la corruption d'Angleterre, bravo ! Vive le Québec Libre ! et Non, jamais le Wokisme !
Vive le Québec et la France libre !!
PSPP Le premier député dans l’histoire politique québécoise qui a refusé de prêter serment au roi d’Angleterre. Avec un tel meneur les Québécois peuvent enfin espérer un jour parvenir à leur indépendance c’est certain!
Je suis d'accord... certains disent que ce n'est que symbolique puisque nous sommes encore sous la coupe Britanique... mais c,est un symbole qui ne nous pèsera plus ... un de moins!.
Franchement! PSPP a eu le pire résultat de l'histoire de PQ. Il a été intelligent de faire parler de lui en refusant de prêter serment, mais en dehors de tout cela, il ne compte pour rien dans la politique québécoise. Legault a su bien jouer ses cartes. Il est indépendentiste à l'intérieur du Canada. Un excellent oxymore. C'est un gros doigt d'honneur pour les souvrainistes qui ont voté CAQ. PSPP NE SAIT PLUS QUOI FAIRE POUR INTÉRESSER LES QUÉBÉCOIS À VOTER OUI. Aller en France, voilà une belle idée.
@@rushanxhaferi999 le PQ était moribond avant la venue de PSPP. Il a du reconstruire de A a Z une formation politique qui avait essuyé les pires résultats électoraux de son histoire lors des derniers scrutins. Et si le PQ représente aujourd’hui la deuxième force politique avec 18% des appuis populaires tout juste derrière la CAQ c’est tout simplement parce que le peuple du Québec a bien vu que ce qui motive M. PSPP ce n’est pas de faire reporter au pouvoir un parti politique qui se nomme le PQ , mais que son but , sa mission c’est de faire que le PQ mene à terme et à bien son projet d’indépendance pour le Québec D’ailleurs,ses militants l’ont tellement bien compris que lors du dernier vote de confiance il a été plébiscité à 98,5% … un score historique jamais égalé par aucun chef péquiste avant lui.
😂😂😂😂
Il a gagné dans son compté parce qu'il s'est fait voler des dépliants par un autre parti... par contre je suis content qu'un élu se bat pour nous contre le wokisme❤mais le meilleur chef de parti c'est Éric duhaime.. qui est vraiment pour les droit du peuple.. un comparable à phillipot
Bravo PSPP votre positionnement est très solide et tient la route. Le wokisme est un piège toxique qui empoisonne la pensée constructive.
Merci d’être à la barre du discernement et de la justesse pour une société plus libre.❤❤❤❤❤❤❤❤
37:30 IMMENSES Félicitations à PSPP!
Je continue me considérer woke malgré le fait que je reconnaisse la validité d'une bonne partie des critiques qui sont faites et wokisme. J'ai répondu à l'appel à l'union des indépendantistes de PSPP aux dernières élections, et je suis maintenant fier membre du PQ.
Lorsque j'ai vu le titre, je me suis immédiatement dit: "Ça pourrait s'avérer une pente très glissante, j'espère qu'il ne fera pas un Blanchet-Gravel de lui-même" (le wokisme est pulsion de mort, haine de la chair et passion destructrice, disait Blanchet-Gravel).
Vous vous en êtes extrêmement bien sortis à ne pas vous tourner vous même en agent de polarisation. Je soutiens l'ensemble des positions que vous avez tenu à cette émission.
VIVE LE QUÉBEC LIIIBREUH! ⚜💪
Blanchet-Gravel est fu¢ké, il est un polémiste, il ne cherche pas le consensus et encore moins la cohésion sociale, il ne défend pas les Lumières et en plus il est anti-science lorsqu'il s'agit d'environnement. Rien à voir avec St-Pierre-Plamondon.
Par contre, je me demande pourquoi vous vous considérez "woke" et d'ailleurs si vous le faites toujours 5 mois plus tard.
Le wokisme est contraire à l'humanisme. Si vous regardez ça sous cet angle, le wokisme est un conservatisme inversé, les mêmes réflexes de censure, de tabous, d'offense, des autodafés, juger les citoyens sur leur étiquette identitaires plutôt que sur leur caractère, mais simplement en inversant les endogroupes et les exogroupes. C'est comme une image miroir, c'est le même vieux bas, mais retourné pour faire croire qu'il est nouveau et progressiste.
Vive le Québec libre ! On vous aime et on vous soutient les cousins d'Amérique ! Hauts les cœurs !
Quebec libre ?! C’est encore une Quebec extrement Isoles qui est déjà Isoles , les companies nord Americans ne Veulent pas ouvrire des companies Au Quebec Depuis des Siecles déjà ! Separation du Quebec va faire de Quebec une Terre deserte et une petites Nation Faillites encore pire que avant .
En tout cas Quebec c’est un Nation de Faillites .
@@ironfistarrival T'est vraiment un ignorant,,le Québec a 4 fois plus d'indépendances économiques que le Canada tout entier et est Géopolitiquement favorisé contrairement au Reste du Canada,un coup séparer le Québec n'aura plus à payer la taxe de 15 % qu'il paye à chaques années à Ottawa pour le pétrole sale de l'Alberta.
@@ironfistarrivalEt en passant sa fait plus de 75 ans que le Québec fait affaire avec les États Unis,,,, et C'est le Canada qui refuse de faire affaire avec le Québec.
Francais, je vis au québec depuis 11 ans. Je vois un wokisme qui à la base vient plus des anglo saxons du reste de l'amérique du nord. Les québécois, de part leur histoire (domination anglosaxone et mise de côté des francophones pour les postes de pouvoir), sont généralement prudents par rapport ce qui vient des anglos. Les québecois ont je pense plus conscience de l'importance de l'identité culturelle et de la fragilité de cette dernière que par exemple les francais "modernes". Encore une fois, cela est dû je pense au fait que cette identifié québécoise a été attaquée depuis des siècles. Le parti au pouvoir (la CAQ) défend régulièrement des domaines (ex : livres/universités) attaqués par le wokisme. Par contre il y a une différence entre montréal (zone urbaine, avec forte population immigrée qui penche parti libéral) et le reste du canada. Par contre également, dans les grandes entreprises il est clair que wokisme est un peu plus présent pour les femmes, qui sont choyées. Une jeune femme de 25 ans aura accès à des formations et évènements payés...que le jeune homme de 25 ans n'aura jamais. Je trouve assez savoureux par contre que le canada, qui est pour moi globalement woke (voir gouvernement trudeau et le détail des lois passées depuis des années), s'en prenne à travers ses institutions et débats publiques aux québécois. La majorité qui maltraite la minorité, c'est pas le combat coeur des wokes?
Les Canadiens-Français ne pouvons jamais faire l'objet de wokisme, car nous sommes blancs et sommes exclus de ce fait des Cinq Catégories Rouges. Le conflit ethnique qui a fait l'histoire du Canada est entre deux ethnies blanches, mais le wokisme fait du copier-coller des enjeux raciaux de l'Alabama sur toute la planète. Un woke va en Irlande du Nord, dans les Balkans, à Sherbrooke et ne voit que des "white people" tous pareils et définis par rapport à Rosa Parks.
Les contradictions et incohérences ne les gênent pas, la mauvaise foi est grande et insupportable
Le monde à l'envers : les hommes dévirilisés , castrés et les femmes surtout lesbiennes et neos fems portées au pinacle .Pour info le transgenrisme vient de chez vous et c'est un désastre anthropologique.
C'est passé du colonialisme anglo-saxon qui assurait la domination et la maltraitance du peuple québécois francophone à l'élite politique canadienne, qui a pris le relais... On est vraiment l'enfant mal-aimé du Canada.
Le wokisme ce n’est pas la défense des « minorités » contre la majorité. C’est c’est leur propagande qui n’a pour objectif de faire passer la pilule. Le projet des « woke » c’est le parachèvement de la mondialisation libérale. Déconstruire les structures sociétales (nations, cultures historiques, familles) pouvant faire de l’ombre à l,uniformisation du monde selon le modèle anglo-saxon
Je dis simplement Vive le Québec LIBRE bravo PSPP
Merci PSPP d'être aussi clair et net dans tes propos.Tenons nous DEBOUT!
❤J'espère que Paul St-Pierre Plamondon réussira à nous donner notre pays, notre état du Québec ! Lui seul et son parti peuvent nous libérer de la folie du multiculturalisme et du wokisme sous toutes ses formes! Vivement le Québec libre! ❤ Danielle du Québec et fière d'être québécoise à part entière !🎉
Une grande leçon de politique par ce jeune homme politique Canadien dont je partage l'analyse. Vive le Québec libre !😊😊❤
Québécois 😘 Nous indépendantistes ne nous disons pas canadiens.
@@claudinegrise4753et pourtant nous sommes les seuls Canadiens ;)
@@hugost-onge1837 Un nom qui ns a été volé par les Loyalistes il y a plusieurs années! ;)
@@yanni7247 cela ne changera pas les immigrants sont reçus citoyens par notre beau (Kaynayda) qui se foute bien du Québec Français donc vote en bloc contre la souveraineté la plupart ne sont même pas conscient de la différence et nous traite de raciste pour vouloir conserver notre culture
@@alainpare819 c'est triste car le Québec prend le chemin de la France ... sauf s'il y a un sursaut nationaliste identitaire qui est pratiquement inexistant au Québec
Je ne me lasse jamais d'écouter parler PSPP, il s'exprime avec beaucoup d'intelligence et de lucidité. Il me réconcilie avec la politique.
👍
Il ne dit rien,barrêtez de vous faire endoctriner par ce ripoux. Il appuie tour ce qui a rapport avec les wokes
@@christinedumas6193complètement défoncée où quoi
@@daniel-z2z2sIl en dérange plusieurs et c'est bien comme ça.
Soutien à nos cousins 🙏🙏🙏🇨🇵🇨🇵🇨🇵
Merci cousin ⚜️🔵❤️🇨🇵
Vive les Algeriens
excellente prestation de PSPP, bravo
jai jamais entendu un discours p s p sans filtre au Quebec wow merci sud radio je suis vraiment en question sur mon allegeance politique .
Si tu veux d'autre discours sans filtre je te conseille Paul St-Pierre Plamondon au sans filtre podcast et au whatsup podcast.
Bravo mon chef continuez votre démarche , dommage que M. Macron n’aie pas l’envergure du très grand Général . Vive le Québec libre ! ! !
Merci cela fait du bien d'entendre le chef du parti québécois. Il nous donne foi en l'avenir.
La question du Wokisme et des minorités agressives , c'est pas que le Wokisme défend les minorités , c'est les minorités agressives qui ont compris qu'ils pouvaient utiliser le Wokisme , le wokisme est l'idiot utile de ces dernières .
Comme le wokisme est bête et méchant (liberté pour tous blabla mais sans fond ou réalisme ), ça fonctionne.
Non pas liberte pour tous libertes pour eux les minorites voir les ultra minorites , les autres c est repression '' a fond'' .
T'a raisons, on devrait demander à nos amis israéliens de metre une statue de Hitler à tel Aviv, si ils l'enlève on leurs dira que c'est des wokistes 😂
Très bonne analyse 👍
juste !
Les minorités ? Inclus les autochtones qui sont victimes de racisme sur leur propre terre
Le wokisme c'est vraiment de la m..de
Pas plus que l'islam, qui désormais fait la loi dans les rues et les établissements scolaires en France !
L'histoire est bien écrit par les vainqueurs ! C'est pour cela que l'invasion des Amériques est considéré comme une découverte !
Vive le Québec libre et vive la France ! ⚜️🇨🇵
Mais quel homme politique ce PSPP ! Vive le Québec libre et vive la France ⚜️💙⚜️
ah oui, il a supporté tous les idées et projet de loi woke ... il ne fait rien à l'opposition et il n'Est qu'un homme malhonnête et hypocrite. As-t-il expliqué que la plupart des membres de la CAQ sont des anciens du PQ, dont le PM et il semble être dans la même gang.
@@Manche-De-Pellelâche les speeds il est totalement opposé aux wokes
Quel bon sens ! Bravo Monsieur Paul Saint-Pierre Plamodon !
De Bretagne, bon courage à nos amis québécois. J'aime votre culture, votre musique en particulier. Quand au wokisme, ce mouvement atteint l'Europe, et cela fout les boules. Breton, je tiens à mes traditions, et ne laissera pas des wokistes s'en prendre à ma culture, au nom de leurs valeurs, et pas des miennes.
Bravo M. Plamondon!
Bonjour du Québec
Excellent
Mr P.S-P Plamondon ,je vous salue pour cette question ,si importante sur qu'elle "position" va prendre la France sur ce qu'elle va décider ....et bien à mon avis , pour l'instant ne comptez pas sur nous ...nous sommes devenus mous ...(le temps des lumières est bien loin , comme est loin le niveau intellectuel , depuis des décennies ,c'est le nivellement par le bas ) et je ne crois pas qu'à l'heure actuelle la France se tienne debout , ne défende ses valeurs et encore moins son peuple , non seulement face au wokisme , face à l'immigration , délinquance ...mais aussi face à la soumission à l'europe .....d'ailleurs la volonté de notre président est de dissoudre , solubiliser la France dans l'europe , ç à d de nous faire disparaitre en tant que nation .... Je vous souhaite beaucoup de courage !
Merci!
Merci pour cette émission!
Vivre le future Québec libre
non au wokisme
oui a la vraie liberte
Des débats à Québec ça n’existent pas!!!! Je suis québécoise et je suis déçue du silence dômien au Québec.
Exactement. Voilà ce que j'envie aux Français.
Les débats existent, mais rarement sur la place publique, ça c'est vrai! Faut dire que les gauchstes refusent de débattre avec toute personne qu'ils disent de droite soit toute personne en désaccord avec eux, mais aussi qu'ils interdissent aux autres de débattre sous peine d'être accusé d'être d'extreme droite! Du coup, ils ont réussi a banalisé l'accusation! Et donc leurs ont ouvert la porte vers la légitimité!
AU QUEBEC les journalistes sont des cancres aux profits de l'état....
Yikes. Domien c’est une invention des weirdos de choi. Utilise pas ça dans le vrai monde lol.
@@mikeFolco Tu vis sur quelle planète toi mon pauvre?! loll
Lors de mon dernier voyage au Québec, j'ai été choqué, il y a clairement une perte de culture, en 20ans la société à beaucoup changé (pour dire encore plus radical qu'en californie). Je pense que les québéquois sont une cible d'une certaine élite "canadienne". Malheureusement si le Québec (les francophones les francophiles) ne se bat pas, il sera totalement assimilé d'ici 30ans. Ce grand héritage français sur le continent américain sera perdu. Vive le Québec libre... libre de toutes (o)pressions !
Nous nous battrons
Je valide à 200 % votre constat qui me semble l'un des plus pertinent sous cette vidéo ! Tout ce que vous écrivez est vrai ! Français, à l'époque je travaillais aux Etat-Unis depuis une dizaine d'années et je ne connaissais rien de mes "Cousins Québécois" à part Robert Charlebois et Céline... Mon premier voyage au Québec date donc de 2013 ; J'ai adoré vivre à l'Américaine mais en parlant le Français ! Du coup, j'y suis retourné en 2014 en 2016, 2017 puis en 2019 je m'y suis installé grâce à une opportunité professionnelle ! Sauf qu'entre-temps, les "changements" linguistiques et démographiques" en particulier à Montréal, par rapport à ce que j'avais découvert en 2013 sont inimaginables voir effrayants. Et ça ne va pas dans le sens du Français ! En 2023 le pli pris par ce que vous nommez les "élites Canadiennes" est encore pire ; Je pense comme vous qui l'avez perçue lors de votre voyage, qu'il y a une vraie volonté de faire disparaitre le peuple Québécois, de le noyer dans un monde totalement anglophones. La preuve plus que symbolique s'il en était besoin, l'abandon il y a quelques jours par " JT " le 1er ministre du Canada, des fleurs de Lys sur le drapeau Canadien, décision à l'image du drapeau Européen désormais imposé aux frontons des mairies Françaises par " EM " (avant de supprimer carrément le drapeau Français)... Et il n'y a pas qu'à Montréal que tout se transforme à vitesse grand V contre l'avis des gens ! De la ville de Québec au nord à la Montérégie, au sud de Montréal, région qui borde largement la frontière avec les USA et où je réside, la langue anglaise domine y compris dans des villes moyennes comme Chateaugay ou Sallaberry de Valleyfield et les "migrants" qui affluent sont loin d'être francophones ! Pour ma part, à la vitesse où vont les choses, je ne pense pas qu'il faille attendre 30 ans comme vous l'écrivez, mais, sans aucun doute, dans moins de 10 ans, Québec sera hélas comme la France... Le cabinet-conseil McKinsey, (ici aussi...) s'est d'ailleurs récemment prononcé pour une projection démographique de 100 millions d’habitants au Canada d'ici 2100 même si le ministre concerné, Sean Fraser explique que le gouvernement n'adhère pas aux conclusions de l’Initiative du Siècle et n’a pas pour objectif de porter la population du Canada à 100 millions de personnes d'ici 2100 "... Pour ma part, je n'y crois pas ! Restera bientôt aux Francophones du Canada qu'un seul choix ; celui de s'exiler de nouveau à l'image de leurs ancêtres Acadiens, mais cette fois dans une sorte de "réserve", en "Louisianne Française" par exemple, pour y finir leur vie avant leur disparition totale !😪
Chaque jour je me bat contre le fédéraliste
Québec libre !!!
Vive le Québec libre ! Je regrette ne pas avoir voté pour PSPP !
Ne regrettez rien sinon d’avoir voter …
@@daniellefavreau1275 du tout !
Bravo monsieur plamondon
Bravo! Vivent la France et la Nouvelle France !
Nouvelle-France ? Abolie en 1763, par le Traité de Paris , mettant fin à la Guerre de Sept ans entre la France et la Perfide Albion, cédant les colonies françaises en Amérique du Nord et aux Indes, sous l'égide de Louis XV, qui aurait fait dire à Voltaire lors de la cession de ce vaste territoire s'étendant de la Baie d''Hudson au nord à la Louisiane au sud : "Laissons là ces quelques arpents de neige et ces sauvages sans âme". Quelle erreur contextuelle a commise la France du XVIIIe siècle !
*Québec.
Très bon conseil à la France pour qu’elle maintienne fièrement son identité et sa culture. Si les Français ne défend pas sa civilisation, qui le fera ?
Michel Onfray et plein d'autres d'invités sur Sudradio
Certainement pas son pantin de Président et tous ses groupies.
Je parle l'anglais couramment mais le premier qui emploie des anglicismes je l'envoie chier en anglais.
Exactement. Moi je lui dis ne pas comprendre et attends qu’il reformule sa phrase correctement.
WOW, votre reportage est de la musique douce à mes oreilles. Je partage ❤
Quelle bonne description du Québec de Brice Couturier, il comprend mieux la situation Québécoise que plusieurs Québécois.
Les années 60 ont accouché de mai 68, 2020 du wokisme.... On ose pas imaginer la suite à part l'effondrement et la disparition de la civilisation occidentale...
Heureusement t'es du passé t'es plus proche de la fin que du début heureusement pour nous marre des boomers
@@Magoo. non il dénonce la vérité! Ne vous trompez pas de combat...
@@gatzara85 ok boomer t'es ridicule toi t'es un golem
@@Magoo. lol l'occident est en chute libre champion, idéologie, géopolitique, économie...mdr
@@gatzara85 c'est ça l'avenir mon ami, du monde avec des préjugés appuyé par la science 🤦♂
Très intéressant. A quand un Québec souverain, associé à la France.
… à la France traditionnelle, oui, mais pas à la France d’aujourd’hui, avec les médias et les politiciens corrompus qu’elle a actuellement… c’est NON. Si c’est ça les fruits des prétendues « lumières », c’est pas très beau!
Merci pour cette émission. Je suis désolée (le mot est faible) de la situation au Québec, où j'ai grandi dans les années 60, j'y étais très heureuse dans une mixité sociale et culturelle sans problème. Ne comptez malheureusement pas sur la France, Monsieur, pour vous aider car la France dépend désormais de l'union européenne et ne décide plus de rien du tout. La France fera, dira et appliquera tout ce qu'on lui ordonnera. De plus, il me semble que le président de la France et M. Trudeau s'apprécient... C'est à titre individuel que nous devons refuser et rejeter toute idéologie débilisante et totalitaire comme le wokisme.
Tout ce que vous dites est vrai.Deux hommes pas très virils .Macron est cocaïnomane , c'est établi et c'est grave pour la France
Très très juste .Nous sommes embourbés avec macron et l'UE ,l'islam prosélyte et la soumission volontaire des français eux mêmes .On attend la victoire de la Russie sur l'OTAN et les usa . C'est beaucoup dire
C’est la peur du dégât d’image des grandes entreprises qui s’est généralisée à toutes les sphères de la société.
Ce serait le fun que pspp débatte au Québec aussi !
J'ai connu plusieurs personnes de Montreal et je suis à 200% avec eux et donc contre le fait que leur culture ou langue FR soient remplacées par l'anglais.
C'est des gens adorables, simples dans le bon sens du terme à savoir pas hypocrite et pas calculateur.
Je pense que le fait que le Canada soit proche des USA + Trudeau à la tête de l'état, tout cela fait qu'ils sont les première victimes du virus woke et de toute les dérives de cette "maladie de la tête".
Ce virus attaque les neuronnes et les conséquences sont graves : disparition tout raisonnement, refus de toute communication ou dialogue, hypersensibilité (se met à pleurer ou a gueuler pour un rien), tendance à changer de couleur de cheuveux, perte d'identiter (peu penser etre un escargot un jour et un poteau électrique le lendemain) etc. Liste non exaustive car des études/analyses sont toujours en cours. Il semblerait que le vaccin "unebonnetartedanstagueule" serait efficace mais de courte durée.. donc ne pas hésiter à renouveler si nécessaire
Zoom zoom zoom sur Mars comme dirait ACD ! :o))))
Tellement vrai ! Ce commentaire mériterait d’être épingler 👍🏼 pour la sauvegarde de l’humanité autrement nous deviendrons une idiocracy...
Pour moi le fait que les Québécois soient trop consensuel c'est effectivement dû à l'emprise des Anglais au fil du temps mais aussi à l'abandon non pas de la France mais des Parisiens bourgeois très centré vers eux même.
Ils ont fait la révolution, ils ont le monopole de la France depuis et maintenant la France est le pays le plus centralisé d'Europe, tout les médias sont à Paris et les Parisiens sont très méprisant envers les provinciaux et ses divers accents. Pour moi tout les problèmes d'identités Française sont à cause des Parisiens et ça touche autant les Français que les Québécois malheureusement.
Concernant Haiti, la plus grande diaspora est chez nous au Québec
Faux elle est aux USA
PSPP, notre futur Président du Québec pays !!!!
9:16« On voit plus de Nigériens au Québec, que d’Haïtiens…»
Je suis québécois d’origine haïtienne.
Et je confirme que c’est faux . Il y a beaucoup plus d’haïtiens au Québec que de Nigériens. Il y a plus de Nigériens en Ontario.
Paul est un manipulateur..
@@christinedumas6193ce n'est meme pas Paul qui a dit ca.
L'heure est vraiment grave. Nous sommes à un tournant de l'histoire ou si nous faisons rien se sera la disparition du peuple Québécois mais aussi de tous les pays occidentaux. Les gauchistes extrêmes, les écologistes extrêmes, les wokistes et l'immigration extrême non contrôlé non intégré et aux valeurs différentes du pays d'accueil sont tous des causes nocives pour les pays occidentaux et ça finira par causer notre perte. Vous rendez compte que quand vous êtes rendus à vous faire traiter de raciste, de fachiste, d'extrémiste, parce que vous voulez sauver votre peuple de sa mort finale, et bien ces gens révèlent un grave problème de santé mentale. J'ai bien l'impression que tout ça finira en guerre civile.
Je crois que vous avez malheureusement raison
Trois couples âgés de trente ans dans ma famille, quittent la France pour élever leurs 7 bébés dans un lieu sans islam ni wokisme. Il faudra désormais faire avec cette tendance.
Je valide votre constat qui me semble l'un des plus pertinent et résume parfaitement en huit lignes l'état de l'Occident ! Oui l'heure est très grave ! Français, à l'époque je travaillais aux Etat-Unis depuis une dizaine d'années et je ne connaissais rien de mes "Cousins Québécois" à part Robert Charlebois et Céline... Mon premier voyage au Québec date de 2013 ; J'ai adoré vivre à l'Américaine mais en parlant le Français ! Du coup, pour d'autres raisons aussi, je suis revenu au Québec en 2014 en 2016, en 2017 puis en 2019 je m'y suis installé grâce à une opportunité professionnelle ! Sauf qu'entre-temps, les "changements" linguistiques et démographiques" en particulier à Montréal, par rapport à ce que j'avais découvert en 2013 sont inimaginables voir effrayants. En 2023 le pli pris par les "élites Canadiennes" présage le pire ; Je pense comme vous qu'il y a une vraie volonté de faire disparaitre le peuple Québécois, (et tous les autres peuples d'Occident d'ailleurs). La preuve plus que symbolique s'il en était besoin, l'abandon il y a quelques jours par " JT " des fleurs de Lys sur le drapeau Canadien, décision à l'image du drapeau Européen désormais imposé aux frontons des mairies Françaises par " EM " (avant de supprimer carrément le drapeau Français)... Pour ma part, à la vitesse où vont les choses dans moins de 10 ans, Québec et le Canada seront hélas dans le même état que la France... Le cabinet-conseil McKinsey, s'est récemment prononcé pour une projection démographique de 100 millions d’habitants au Canada d'ici 2100 même si le ministre concerné explique que le gouvernement n'adhère pas aux conclusions de l’Initiative du Siècle et n’a pas pour objectif de porter la population du Canada à 100 millions de personnes d'ici 2100... Pour ma part, je n'y crois pas il suffit de regarder ce qui se passe aux frontières des pays Occidentaux, Europe et Amérique du Nord... Comme je ne crois pas non plus à un réveil des peuples comme vous le craignez dans votre dernière phrase. C'est trop tard le mal est fait il n'est plus minuit moins cinq mais zéro heure une ! Cordialement
@@le_hardi6984 Expatrié des années aux Etat-Unis puis désormais installé à la campagne au sud de Montréal à un jet de pierre de l'Etat de New-York, auriez vous la gentillesse de me faire savoir dans quel pays, sans I et W, vont s'installer vos amis et leurs enfants, j'aimerai bien rejoindre ce paradis terrestre ! 🤣Merci
@@exopatrida Et oui, le règne islamiste est en marche, le tout avec la complicité des traîtres de souche qui seront jugés par l'histoire comme ayant été les grands responsables de la mort de la civilisation occidentale et seront vue comme des vendus et des fossoyeurs à la solde des islamiques, les pires traîtres que l'humanité aura connus.
Vive le Quebec libre sans Trudeau!
Ce que je ne comprends tjs pas, c'est comment on peut se laisser faire par ces pleureuses de wokes hystériques...
on se fait grand remplacer depuis 50 ans sans rien dire, donc moi cela ne me surprend pas !
Population qui n'est plus homogène culturellement + un je-m’en-foutisme de plus en plus grand + un bombardement Politico médiatique matin , midi ,soir du 1 janvier au 31 décembre . Ajoutez à cela , un niveau intellectuelle en berne et une fâcheuse tendance à etre géré par " ses émotions " , et vous avez un semblant d'explication à cela !!! Après, cela ne marche qu'avec une partie de la population !!! Celle qui s'est déjà soumise au " vivre ensemble " à " l'accueil de l'autre" , aux joies du " multiculturalisme religion" !!!! Mais dans les " chances pour la france " cela ne passe pas !! Mieux les pleurnicheuse wokistes et autre fémino , lgbt ,.... savent bien comment ils sont accueilli dans " la diversité !!!
De la même façon que tout le reste. Mais s'ils n'avaient pas le système avec eux, ils seraient juste une poignée et sous traitement psy.
Comprenez que ces minorités sont poussées par les véritables castes dirigeantes et puissantes qui sont à l'œuvre depuis des années dans l'ombre... Sinon rien ne passerait évidemment!
Je suis totalement écœuré de ça aussi
j adore cet homme.
C'est avec un homme comme Paul St-Pierre-Plamondon qu'on aura notre pays le Québec. D'ailleurs, il ne cesse pas de monter dans les sondages et les québécois réalisent de plus en plus que PSPP est un ardent défenseur de notre langue, notre culture, notre patrimoine, notre nation et la laïcité de l'État.
J aime le québec mais ils deviennent faible comme la France...trop d immigration
@@franckrwayitare8166 Étant un Québécois de souche de 52 ans je peux vous dire que vous êtes complètement dans le champs. Le Québec compte environ 8 700 000 personnes dont au moins 2 000 000 sont immigrants, ce qui représente environ 23% de la population et je peux vous dire que je le vois à l'œil et que je l'entend à l'audition à chaque jour de ma vie. 23% c'est beaucoup trop et ont nous parle d'en faire entrer encore plus et encore plus et un jour ils seront rendus 50%, autrement dit il n'y en n'a jamais assez. Donc immigration contrôlé et surtout intégré c'est très discutable et surtout dangereux pour l'avenir des Québécois de souche.
@@franckrwayitare8166vous avez tout faux
@@franckrwayitare8166 oui et les Francophone de Louisianne disait sûrement la même chose , Nouveau Brunswick 1970 49,5 % de la population était Francophone 29% aujourd'hui 2050 assimilation complète, en passant les Québécois n'ont pas participer ils ont construit le Québec en grande majorité et oui je suis inquiet pour l'avenir
Il y a une grosse différence. Nous voulons de l'immigration pour développer notre territoire. Actuellement, nous avons une population beaucoup trop petite on ne peut mobiliser le territoire à léconomie de manière suffisante
@@joellangevin614 beaucoup trop d'immigration ,cela va causer des problèmes majeurs pour la sauvegarde de la culture et de la langue l'immigration peut apporter certains bienfaits mais pas à ce rythme votre discours en est un très woke
Bravo. Nous avons de l'espoir avec PSPP.
Vivement PSPP comme premier ministre du Québec
Le canada anglophone est selon moi en quelque sorte le 51eme etat de qui vous savez... Et dans leur ideologie ils sont encore plus meprisables que leurs voisin.
"C'est très très frappant du fait qu'on voit beaucoup plus de Nigériens au Québec que d'Haïtiens."
Québécois d'origine nigérienne en 2016: 2 820
Québécois d'origine haïtienne en 2016: 143 164
J'ai trouvé ces chiffres en 5 minutes sur le site du gouvernement du Québec. Mais clairement M. Couturier n'a pas de temps à perdre à faire ses recherches.
Oui, j'ai pensé à la même chose. Le second invité n'est pas du calibre de l'autre. On dirait un polémiste qui ne vérifie pas vraiment ses sources.
Haïti et le Québec ont une assez longue histoire commune, surtout depuis les années 90.
Par contre, il y a d'autres chiffres qui sont plus parlants par rapport à ce sujet : «En 2021, 51 % des étudiants étrangers francophones ont été refusés par Ottawa tandis que ce chiffre chute à 20 % pour les anglophones. Ce nombre a plus que quintuplé depuis 2012»,
«De nombreux étudiants étrangers acceptés par une université québécoise sont refoulés par le fédéral, qui doute que ces candidats retournent dans leur pays d'origine à la fin de leurs études, déplore l'Institut du Québec (IDQ) dans un rapport publié aujourd’hui. Selon le rapport, le fédéral a refusé près de 72 % des candidats africains pourtant acceptés dans une université québécoise en 2021 ainsi que par le gouvernement du Québec.»
«Au Québec, la plateforme utilisée pour gérer les candidatures [à l'immigration] s’appelle Arrima. Au fédéral, c’est Entrée express. Les francophones ont un avantage à postuler hors Québec. Le fédéral accorde 50 points additionnels à ceux qui maîtrisent le français, des points précieux qui peuvent faire la différence entre une acceptation et un refus. Seule condition : ils doivent s’engager à s’établir à l’extérieur du Québec.»
Bref... le fédéral impose des cibles d'immigration très élevées, y compris pour le Québec et sa capacité d'accueil, mais il met des bâtons dans les roues aux immigrants et étudiants francophones qui désirent s'établir au Québec. Il y a une volonté de sabotage, disons, assez manifeste.
Des faux airs de Finkelfraut le Couturier.
Courage les frangins du QC. On vous aime. Malheureusement, on est en quasi dans le même état de vassalisation que vous aujourd'hui.
C est dur de perdre son identité..bientôt en France...
LOL bientôt? Les arabes et les blackos partout depuis des décennies tu les as jamais vus?
Nomos tv pour mille ans 🙋
Je travaille en soin à domicile et je suis toujours surprise d’aller chez des gens de plus de 80 ans qui sont née au Québec et ne parle pas le français
Ce qui vaut pour le wokisme vaut pour le sanitarisme. Qui vient de parler de coller des étiquettes?
L'endroit où aller vivre c'est bien cela j'en ai mare de l'influence des américains et leurs manières stupide
Ce qu'il y a de risible et d'incompréhensible vis-à-vis du Québec par rapport au wokisme, c'est le fait que les Québécois eux-mêmes vont se dénigrer pour des choses qu'ils n'ont même pas commis à l'inverse de leurs homologues anglophones. C'est à se demander ce qu'ils apprennent dans leurs cours d'histoire. Le coup de la statue de Champlain, c'est juste n'importe quoi
C'est le néo-colonialisme dont PSPP parle.
Les Anglos ont instauré ce système oppressant depuis le début 18 ième
Le buste de Champlain a été retiré de l'Université Trent en Ontario, les autorités de l'institution craignant que la vue du fondateur de Québec serait susceptible d'outrager et de blesser certains étudiants racisés, du fait que Samuel de Champlain était homme blanc, colonisateur occidental. À son tour, cet héros du passé québécois est victime de la culture du banissement, la fameuse "cancel culture".
@@m.boivin8671 nan mais là on est totalement sur de l'inculture totale. C'est comme si sur le plan historique on disait que les Canadiens anglais sont exactement les mêmes que les Québécois alors que c'est archi-faux. Les Québécois et leur histoire n'ont pas à patir de l'histoire du Canada britannique.
Je donnerais mon bras gauche pour avoir un Soral au Québec....
@@theenthusiasticamateurpian9033 vaut mieux ne rien dire .c'est plus prudent
Les paroles du Général De Gaules sont d'autant plus importantes qu'on a essayé de lui couper les micros avant meme qu'il prenne la parole !
On voulait l'empecher de faire un discours !
Et lorsque De Gaules s'est rendu dans la ville de Québec, il a refusé d'utiliser l'itinéraire qu'on lui avait choisi pour prendre la route 132 qu'on appelle ''le chemin du roi'' pour s'y rendre !
Références de feu M. Richard Le Hir, ex ministre, avocat et historien politique !
N O M O S pour mille ans, vive Alexandre Cormier Denis !!!
Alexandre Cormier Denis est l’incarnation du mal. Une plaie
Toujours aussi intéressante cette émission dominicale du 11-12 En toute vérité par la qualité de ses intervenants et sous la houlette avisée d'Alexandre Devecchio. Bravo Sud-Radio !
Flagornerie. Dites plutôt ce que vous inspire comme idée ce débat. L'intervenant québécois s'enferre dans une contradiction majeure. D'un côté il prêche l'universalisme de gauche et son corollaire le vivre-ensemble, de l'autre il se plaint de la menace qui pèse sur sa "québécité". Or, le particularisme national ou régional s'efface toujours dans le soi-disant humanisme universel.
Ayez l'esprit critique. Une qualité qui disparaît en France. A cause de l'école "républicaine". Ce dernier mot a le don de provoquer mon hilarité.
@@aboukalyps1814vous n'avez pas pigé
On a essayer de s'installer au québec mais on était trop blanc. On a pas pu s s'installer pourtant on voulait ouvrir un commerce...et employé des gens..mais il fallait donner $300 000 comme investisseur
Ils sont perdu, comme en France......avec des personnes comme Macron et Trudeau
Et oui votre malheur est d'être blanc, si vous aviez été un Arabe ou un Africain et ce même sans parler le Français vous auriez été accepté, c'est malheureusement la triste réalité.
Non amène toi dans Lanaudière
Le Québec d’africanise rapidement. Les membres de gangs de rue dont beaucoup proviennent d’Haïti du moins par leurs parents …
On ne reviendra pas au monde d’avant .
"Peur et paresse intellectuelle dans la population québécoise" pour une fois je suis daccord avec toi Paul !
au quebec culturellement on evite le debat , cela a aidé a la proliferation du wokisme malheuresement.
PSPP comment as-tu traité les personnes qui s'opposaient à l'injection et aux mesures liberticides? Comment nous as-tu écouté quand nous demandions un DÉBAT?
Voilà il s'est aplati devant le gouvernement en place et nous a même mépriser. Aucune confiance à cet homme.
Le Quebec est le laborstoire de tous les testes possible et impossible.
En effet on observe cela depuis au moins 4 ans.
Wow il s'est laissé allé nôtre québécois Paul Saint-Pierre Plamondon voyons voir si l émission sera supprimé trop de vérités ils seront pas contents nos Monsieurs mais je vous félicite d avoir oser mais malheureusement au Québec ont réfléchi pas tout le mondes est gentils ,écoute et si la télévision le dit c'est que c'est vrais.Le mot clé quand tu veux essayer d expliquer c'est: T aurais tu fais mieux qu est ce que tu aurais fait a leurs places!C'est tellement fou que même les pire niaiseries qui saute aux yeux il ne veulent pas voir ils veulent même pas regarder ou ecouter ce qu'ont a a dire le cerveau complètement laver!Sérieusement j aurais jamais penser comment c'est facile d endoctriner quelqu'un.Merci super émission!
Non, le Québec ne résiste pas au wokisme
Votons pour le PQ 😍
C'est ce que j'ai fait au dernière élection de 2022 et ça faisait 24 ans que je n'avais pas été voté, mais l'heure est tellement grave au Québec que j'ai mis la main à la pâte, et je vais retourner voter jusqu'à ma mort.
Aaaah les Héros ! 😂
Jamais
Le bien-être commun, l'universalité au Québec et NON la segmentation. Cela créé la division et les conflits. Ce n'est pas cela que nous voulons au Québec. N'ayons pas peur de nous définir en terme d'humanisation , de culture et de langue. Les mêmes mots du général De Gaulle. J'ajoute Libre et Démocratique.
Diviser pour régner.
Le feu guérit tous les mots, les wokistes et leurs psys
Les étudiants étrangers pourraient tous retourner dans leur pays d’origine puisqu’ils se sentent « discriminés « . Ça ne serait pas une perte mais plutôt un gain !
L'Astérix brûlé n'était pas au Québec, mais en Ontario. Cette affirmation selon laquelle les femmes sont celles qui portent des bébés est une insulte aux femmes qui n'ont pas eu d'enfants, soit par choix soit parce qu'elle sont stériles. C'est effectivement outrageant et cela pourrait être interprété comme du patriarcat catholique. Et je n'adhère pas au wokisme.
Désolé mais vos propos sont misogynes et gynophobes. Seule les femmes ont une utérus et peuvent porter un enfant et cela n'a rien avoir avec le fait que certaines femmes n'ont pas d'enfants par choix ou parce qu'un problème d'ordre médical empêche certaines femmes de mettre un enfant au monde. L'insulte haineuse est de nier que biologiquement seule les femmes peuvent procréer. Ces affirmations méprisantes n'ont rien avoir avec le patriarcat ni le catholicisme puisque les gens qui adhèrent à l'idéologie de genre et au "wokiste" sont autant des femmes que des hommes. Ces personnes ni le caractère biologique, physique, physiologique psychique, psychologique et la maternité des femmes niant même l'existence de la moitié de l'humanité puisque les femmes représentent la moitié de la population. Je n'ai pas d'enfant malheureusement pour des raisons médical et en aucun cela est une insulte.
Étant moi-même une femme, vos injures sont inappropriées. Et que faites-vous des femmes qui n'ont plus d'utérus ? Ce ne sont plus des femmes ? Votre argument n'est pas pro-femmes, il est anti-trans. Il est irrespectueux et haineux.