Je suis un jeune immigrant sud-américain, fier québécois et 100% avec vous dans le project indépendantiste d'ailleurs jai vécu ce que PSPP raconte, mais aulieu de me faire traiter de raciste, c'était l'accusation du syndrome de stockholme car un "racisée" (terme que je déteste) comme moi devrait etre fédéraliste et a fond dans l'ideologie libérale. Merci pour ce podcast.
Lâche pas camarade je trouve déjà ça mal intentionné de traiter les souverainistes de racistes, mais quand je pense à ceux qui comme toi font parti de notre projet tout en étant d'origine immigrante et se font traiter de "brainwashé" ou encore de "N-word de service" je trouve ça dégueulasse.
T'as beau te dire 'fier québécois' et pour l'indépendance, pour les souverainistes les plus durs, tu ne seras jamais perçu comme québécois, c'est ça la réalité.
@@tarik6990 Faux. Qui sont ces "souverainistes les plus durs"? J'en connais pas et je suis dans le milieu. À part quelques rares racistes, et certains sont souverainistes, d'autres fédéralistes, ça n'a pas rapport, très peu vont tenir ce propos. C'est un préjugé dépassé que vous avez.
@@tarik6990 d'ailleurs le terme Québecois est déjà parmi les nationalités les plus inclusive vu qu'elle ne fait pas référence à une identité génétique comme pourrait l'être canadien-francais qui réfère spécifiquement aux francophones du Canada qui descendent de la France.
Je suis un gars d’extrême-gauche, mais j’ai toujours voté pour le PQ parce que l’indépendance, ça ne se fait pas à gauche ou à droite, ça se fait au centre avec un consensus de la population en général. C’est la première fois que je pensais voter pour Québec Solidaire, mais après cette entrevue, je vais voter PQ. Merci PSPP de garder le projet indépendantiste vivant et positif!
Bonjour ! Je suis d'accord avec vous. Cependant je pense que vous faites une petite erreur. L'indépendance n'a rien à voir avec gauche ou droite ou centre. L'indépendance nécessite une croyance inébranlable en la nation. La "nation canadienne" n'est pas propice à la survie d'une nation québécoise et de son identité. (Justin nie même l'existence d'une nation canadienne !!!!) Il faut donc d'abord accepter de devenir indépendant si on croit à l'importance suprême de la nation. Aujourd'hui, beaucoup de gens de gauche n'y croient pas. Mais ce n'était pas le cas en 1980 lorsque j'ai quitté le Québec par dégoût. Une fois que nous serons indépendants, nous pourrons décider démocratiquement d'être d'extrême-gauche ou d'extrême-droite ou de n'importe quelle variante de celles-ci. Par conséquent, si je réinterprète votre déclaration comme signifiant qu'il ne s'agit pas d'une question de droite ou de gauche, nous sommes parfaitement d'accord. Quant à moi, je me considère de centre-gauche, mais au Canada je serais d'extrême-droite. Je suis maintenant citoyen d'un un pays qui n'a aucune tolérance pour les migrants illégaux, où la peine de mort est appliquée sans pitié pour certains crimes, mais c'est un pays avec un bon système médical, un bon système d'éducation, la paix et la solidarité. Le crime y est aussi rarissime comparé aux USA et même au Canada. Mais surtout, c'est un pays sûr de sa nation. PS J'ai quitté le Canada dégoûté lorsque mes compatriotes québécois ont voté pour Trudeau en 1980. L'indépendance est une question existentielle : si une personne vote pour Trudeau et Lévesque, elle a besoin d'un psychiatre On ne peut pas blâmer les Anglos pour cela.
Merci tellement pour cet invité car comme beaucoup de ses ami(es) je n'écoute ni ne lis plus les nouvelles. Ça m'a permis de le connaitre un peu plus, lui et ses intentions . De toutes façons j'ai voté et voterai encore et toujours PQ.
Une excellente entrevue, très bien menée par l'animateur, à l'écoute, intérêt et sans condescendance. PSPP parle avec passion du projet d'indépendance et sait très bien mettre en lumière toutes les raisons de la faire. Il comprend les enjeux actuels et aussi ceux des patriotes et indépendantistes avant lui, dont il tire ses réflexions et ceci n'altère en rien sa passion et sa vision. Un vrai chef très inspirant et articulé.
« Drette » comme un chêne même devant l’adversité et le mépris. Bravo Paul, bravo aussi à Jerr pour l’idée de podcast. Je pense que si les gens se politisaient au moins à un minimum, notre situation serait différente. Du haut de mes 28 ans, je suis un indépendantiste convaincu, un fan de politique et hypothétiquement un futur père. Le plus beau cadeau que je pourrais (que NOUS pourrions) faire aux générations futures, ce serait de se dire oui, de se faire confiance et d’évoluer ensemble selon NOS besoins. Vive le Québec libre! 🤍⚜️💙
Monsieur Paul, vous avez toute mon admiration pour votre aisance à exprimer votre lucidité face à la réalité que nous vivons en 2022! La peur, effectivement, c'est le "toxique" qui s'eest infiltré chez notre peuple depuis longtemps! La peur est une INVENTION de l'être humain et qui altère le jugement! Le matérialisme stimule la peur! Il faut "apprendre à penser" de nouveau pour tous ceux qui sont en manque d'intellectualisation!! Il est bienfaiteur d'aller vers la relève étudiante qui m'apparaît avoir les bras ouverts à acceuillir une oxygénation de leurs pensées et " prêts pour une réflexion sur la notion de pays! Nous sommes à l'aube d'une révolution qui atteindra l'esprit, question de survie humanitaire dans la paix! Merci! Monsieur Paul, vous êtes au bon endroit DEBOUT SOLIDE!
Excellent podcast, ces dommage que le PQ soit rendu si bas dans les sondages car l'idée de fond est encore belle. En esperant que des jours meilleurs s'enviennent. ON VA L'AVOIR NOTRE PAYS TBK!!!🔵⚪
Le PQ est là où les québécois l'ont mis. Quand on se réveillera et qu'on réalisera que la CAQ préfère quémander à Ottawa pour ne recevoir que des miettes, ça changera. Vivement l'indépendance pour être enfin maîtres chez nous!
ll est possible de faire changer les sondages en votant pour le PQ et par le bouche à oreille. Les médias ne donnent pas de visibilité au PQ alors qu'il a le meilleur programme et un vrai projet de société. Il faut utiliser d'autres moyens et il en existe.
Le PQ a besoin de changer de chef. La grande majorité des Québécois de souche déteste Plamondon. Je connais beaucoup d’indépendantistes qui ne voteront pas PQ a cause de Plamondon.Il ne se qualifie pas du tout pour être chef de parti.Le parti a besoin d’un leader plus âgé, plus expérimenté,plus inspirant, plus rassembleur. Le PQ est rendu tellement bas, c’est destiné à disparaître…Le parti à besoin d’une restructuration et ils doivent réfléchir à l’avenir du parti.
@@manonday2113 En tous respect, ceux qui disent cela sont dans le champ. Le chef est excellent. Il a 45 ans. Si une personne me dit cela, je vais lui répondre qu'aucun chef ne va faire l'unanimité et je vais lui demander s'il a écouté PSPP. Ensuite, je vais lui dire que c'est l'équipe et le programme qui sont le plus important. Est-ce mieux de voter pour Legault qui 65 ans. Bientôt, on va faire comme les États-Unis et voter pour des vieillards (je ne veux pas offusquer personne).
Fini de tourner en rond patriotes! La nation du ⚜️ Québec doit porter sa voix à la table internationale de discussions avec les autres nations dans le monde!
Incroyable épisode, ça ravive ma flamme indépendantiste. Petit détail symbolique: la broche du drapeau québécois sur paul passe régulièrement au rouge à cause des néons. Comme si le fantôme du Canada n'est jamais bien loin lol
Tres intéressant comme entrevue ,l'avenir de notre nation décortiqué ,une des meilleurs que j'ai vu . Jerr Allain bravo pour ta prise de position .C'est de plus en plus rare .
J’ai écouté jusqu’à bout! Oui la peur ça éteint tous bons raisonnements. Je suis une aînée et je craignais que je recevrais que très peu de pension que si oui cela serait très long avant de recevoir un chèque et que nous serions dans un système si précaire que de mois en mois je vivrais de l’instabilité et de l’incertitude. En expliquant comme vous le faites si bien votre programme j’ai juste hâte à l’indépendance du Québec car je comprends que tous les québécois vivront mieux. Merci 💙💙💙💙💙💙💙💙
Excellente entrevue! Homme articulé, intelligent qui vulgarise très bien ses idées! Il m'a convaincue je poterai attention au Parti Québécois a la prochaune élection!
Super intéressant toutes ces explications sur la souveraineté et la façon dont le canada fonctionne et influence en mal notre vie! PSPP toujours aussi intéressant! J'ai hâte de mettre mon X sur le OUI au prochain référendum.
Ça fait 2 x que je l'écoute, et je suis " gonflée" à bloc POSITIVEMENT! J'ai telllemmment hâte au débat! Paul Saint-Pierre-Plamondon tu es GRAND dans ton coeur avec le Québec dans toutes tes fibres! Merci! Bravo! Monsieur Jeer de vouloir savoir! Gardez votre esprit d'enfant!
En effet ça fait plusieurs années que je ne consomme plus les médias pour préserver ma santé mentale! Et je suis sûrement aussi préoccupé que PSSP car ca devient facile de modifier la doctrine quand le peuple ne s'intéresse plus aux médias et oui, si tu ne l'avait pas invité je n'aurais pas eu la chance de l'entendre! Félicitations très intéressant je les écouté au complet 🤔
Merci Jerr pour ce podcast. Très heureuse d’apprendre que tu as le projet d’indépendance à coeur et que tu ne t’en caches pas. Belle contribution. On lâche pas!
hahahahaha on aurait été libre en esti si lego aurait eu son pays hahahahahaha legault vien de mettre dans tombe votre projet il nous a montrer c'est quoi un politicien quebecois qui a le controle du quebec a 100%
Bruh Legro est un demon vendu a 100% cest pas du tout un vrai séparatiste et n'a aucun amour pour son peuple. Les separatiste de nos jours sont des clowns qui vont prêter allégeance à la reine. PSPP va sûrement faire ça aussi mais cest le seul politiquement qui amène la question national et au moins ye plus solide que Lisé même si PQ va rien faire de sérieux électoralement.
@@raoullarivee-delaile3441 tu a 100% raison...mais lego si il décide qui veut un pays le quebec va le suivre esti le quebec le suit peu importe ce qu'il fait il a déjas dit que si il revien pour un 2ieme mandat il va penser a faire un référendum
Ca fait tellement du bien écouter un politicien qui est clair dans ses propos, n'essaie pas de rendre les situations plus compliquées qu'elle le sont en prenant le temps d'expliquer sa vision des chose. Clair net et précis, on a l'impression d'entendre un humain parler et non des phrases remplit de nuances et de sous entendu pas clair
Au sujet de la sécurité de vieillesse du fédéral il serait très important de rassurer les gens de ma génération qu’avec l’indépendance du Québec que le nouveau pays va continuer les prestations. La crainte de perdre cette prestation nous empêche un peu de voter OUI.
Pspp est une homme brillant on est chanceux d’avoir l’opportunité de pouvoir voter pour lui et réaliser mon rêve le Québec Pays avec un BON politicien à la tête du PQ
Criss, je savais meme pas c'etait lui le chef du PQ. Comme quoi les politiciens auraient avantage a faire plus de podcast, l'osti de TV de marde j'ecoute pas ca, c'est trop vide et trop fake.
Ses propos (en particulier à 21:49 et 46:12) sont encore tellement d'actualité. Merci Monsieur St-Pierre Plamondon de nous rappeler nos absurdités d'élire des fainéants, vous êtes d'une cohérence inouïe ! L'indépendance est le seul projet intéressant en politique québécoise. Depuis l'échec de l'accord du lac Meech j'ai compris que la souveraineté du Québec est nécessaire pour notre émancipation autant culturelle qu'économique parce qu'en restant assis entre deux chaises tout nous coûte le double et en plus on contribue à notre assimilation en payant pour ceux qui vont étudier en anglais. On nous rabat les oreilles avec ce qu'on reçoit du fédéral en péréquation mais peut-on voir le chiffre de ce qu'on donne au gouvernement d'Ottawa chaque année ? Des sources fiables à ce sujet sont aussi difficiles à trouver qu'une aiguille dans une botte de foin ! Et pour bien faire paraître l'Ontario et les provinces de l'ouest, Ottawa les subventionne au lieu de leur donner de la péréquation, ça par exemple personne n'en parle. En somme, sans le Québec c'est le pouvoir du gouvernement d'Ottawa qui est foutu. Cessons d'avoir peur.
Dans les derniers 24h j'ai réalisé que je vais voté PQ au lieu de QS. Ça me gosse de plus en plus de voir QS fermer autant la porte à toute forme de coopération avec le PQ alors que ça fait moins en moins de sens. Qu'ils trouvent un moyen de s'allier sur ce qui importe tout en laissant les divergences d'opinions vivre au sein de leur alliance.
La corruption au Québec a seulement changé de nom et avec la CAQ c'est du pareil au même qu'au PLQ. On a qu'à penser à Fitzgibbon qui est encore pris dans la tourmente. Plus ça change, plus c'est pareil.
le français, l'illétrisme fonctionnel, la pénurie dans la santé, la crise climatique, les conflits entre les blocs économique et l'inflation qui en découle. les discussions fondamentales sont multiple en ce moment
Sérieux Jerr, tu m'as fais changé mon vote à la dernière minute en prêtant ta plateforme à Paul, pi jusqu'à date je le regrettes pas en tabarnak, même que je suis un peu content de pas avoir voté QS
Bon podcast , mais en tout respect je crois que PSPP a un peu ‘’ manqué ‘’ une belle opportunité. À quelques mois des élections il est encore ultra méconnu. Personne sait vraiment c’est qui. C’est cool d’avoir un petit CV en début de podcast , mais beaucoup plus de gens connaissent ce qu’est l’option indépendantiste, peu connaisse le chef J’aurais aimé en savoir plus sur lui. Qu’est ce qui l’anime en dehors de la politique, d’où il vient, où il a grandit. Pourquoi avoir été étudier à l’étranger, pourquoi s’être lancer comme chef et non comme simple député ? Quel est le type de droit qu’il pratiquait , est ce qu’il était un sportif quand il était plus jeune dans une équipe ? Que voudrais dire la mort de son parti pour lui en t’en qu’individus, comment vivre avec un tel fardeau est ce que c’est même possible que le PQ disparaisse ? Etc etc Avant de voter pour quelqu’un j’ai aussi envie de savoir un peu à qui j’ai affaire ( outre les idées ) On sait pas peut être pour un 2e podcast ;)
Malheureusement, la plupart de nos jeunes ne s'identifient plus comme Québécois, mais comme citoyen du monde, ce qui veut dire parler anglais (Surtout ceux de Montréal). Ils sont une cause du déclin du français. De plus, tant et aussi longtemps que nous ne parviendrons pas à inclure correctement les immigrants dans ce projet, ce sera un échec, car leur poids démographique ne fait qu'augmenté. C'est ce que moi je peux constater en observant ce qui se passe autour de moi. Les libéraux fédéraux et provinciaux ont réussit leur mission, bravo à eux, ils ont bien joué leurs cartes contrairement aux indépendantiste. J'ai 44 ans et je ne crois pas revoir ni un référendum ni une victoire du oui avant ma mort.
Je suis contente que tu l'ait eu comme invité, mais j'aurais aimé ça qu'il se laisse interviewer pour en apprendre plus sur la PERSONNE qu'il est, au lieu qu'il revienne toujours avec sa cassette. Ça aurait été correcte qu'une partie de l'entrevue porte sur le projet souverainiste, mais qu'à un moment donné il réponde aux questions personnelles. On voit qu'il est venu sur le podcast juste pour passer son message, moins pour l'aspect "humain". C'était intéressant pareil.
@@CloudManZ Oui, en partie c'était pour ça et c'est bien correct, mais je pense qu'il aurait aimé pouvoir découvrir l'homme derrière le politicien aussi. Tu remarqueras qu'a deux ou trois occasions Jerr essaie de poser des questions sur le parcours personnel du politicien, comme il fait pour tous ses invités quand il cherche à les faire parler d'eux. À chaque fois, M. St-Pierre Plamondon réponds très brièvement et de façon évasive avant de ramener la discussion sur la souveraineté et sur le parti Québécois.
Je crois que le medias ou politiciens Quebecois devrait rapporter le mepris qui que le media Canadien ont pour les chefs du parti Quebecois, ca serait une arme poltique extraordinaire, et elle n'est pas utilisee. les strateges du parti ne sont pas assez bons il faut croire.
"Tant que tu fais la même recette à gâteau, pis que tu mets les mêmes ingrédients..." Exactement la stratégie électorale du PQ depuis que j'ai l'âge de voter. C'est bien plate mais Guy Nantel était le seul qui avait quelquechose de fondamentalement différent.
@@yannickmorin2242 je parle pas du projet, je parle de la stratégie électorale. Le PQ à renié sa droite, pour ensuite se faire chopper une bonne partie de la gauche par QS. Il parle de la CAQ qui se fait dire non par ottawa mais la CAQ, son électorat, c'est exactement l'électorat qui devrait voter oui. Tsé quand tu as de la misère à trouver quoi dire sur la question "qu'avez-vous appris de 95?" Y'a un sérieux problème. La réponse c'est que Parizeau avait raison, les immigrants ont pas adhéré au projet, pis ca, ben c'est la faute du PQ. En 2022, les immigrants se calissent toujours autant de la souveraineté, pis c'est pas leur faute ou leur problème, c'est nous qui ne les avons pas bien inclus. Pspp est extrêmement intelligent, mais les prochaines élections vont encore être une catastrophe. 1:30h et je n'ai pas senti de drive, de fouge, de batailleur, de fonceur.
@@ProbeGT2 oh ben oui je comprend totalement ce que tu veux dire , legault serais sensé être l'homme idéal de la situation avec son histoire et son nombre de sièges mais pourtant on vois bien qu'il est aucunement nationaliste , c'est drole que tu me parle d'immigration , tu sonne montréalais tout comme moi , tu sais ce qui est terrible avec la phrase de Parizeau après la défaite ?? c'est qu'encore aujourd'hui sa déclaration laisse place a l'interprétation , le PQ ont jamais pousser à aller chercher l'ile de Montréal et le résultat cest qu'aujourdhui le parti a l'aire en voie pour s'installer en deuxieme ou troisieme oppossition avec l'allure d'un parti marginal un peu raciste ou chialeux anti-mondialiste bref anti-centre ville de Montréal
@@ProbeGT2😂😂😂😂😂 attaches ta tuque pour les prochaines élections et les Québécois inclu les nouveaux arrivants ou immigrants citoyens du Québec qui veulent être Québécois. Les autres qui préfèrent chier sur les Québécois francophones pi jouer éternellement à la victime….SVP faites-nous plaisir et décalissez!!! Et toutes les autres nationalités qui adhèrent à nos valeurs et veulent faire avec nous un pays indépendant et prospère, welcome et go, les prochaines élections sont notre dernière chance de se faire respecter dans le monde entier et principalement à l’intérieur même du Canada
Un jeune qui s'exprime très bien malheuresement il partage absolument rien de concrès. Des connaissances uniquement superficielle. Comme il dit, de l'emotion et rien d'autre.
Si tu veux inviter des politiciens, invites-en qui ne sont plus dans la politique active mais qu'ils ont une expérience politique #mariodumont #jeanfrancoislisé #nathalienormandeau #amirkhadir
Le jour où on va laisser la tribune aux seules personnes qui pèrlent bien, on va vivre dans un monde discriminatoire. Bravo Jerr, fais-le à ta façon, c'est la meilleure puisque c'est la tienne.
pourrai etre bon lol mais son histoire de pays c'est comme si j'écoute ma fille parler de licorne sa existe juste dans sa tete ....bonne chance quand meme mais pour commencer fadrait penser a comment integrer dans le projet toute les québecois pas juste les blanc
@@muguettepaille lol esti que c'est tata continue de vivre dans ton reve je parle pas d'ailleur mais du québec lol esti qui a du monde sur une autre planete il y a 30 ans notre chance on la manqué pis faut etre c.... en esti pour penser que le québec va devenir un pays bientot lol hahahahahah bonne journée petite calinours
L'histoire du Québec oui ça la commencé avec des blancs en général , mais faire un Pays c'est pas une question de couleur de peau , peux importe ta couleur de peau et/où ta langue , le Québec donne de l'argent au Canada quand a la place on pourraient le garder pour nous. Sinon même si juste en général l'histoire du Québec et/où les chicanes de couleurs / de langues et X te concerne en rien, où même exemple que tu t'en fou , pense juste à toi alors , ça va être bénéfique financièrement. Après et seulement après ça , les chicanes et les injustices de tous et chacun on va pouvoir les règler entre nous entre Québécois. Ps: Les histoires de licorne finissent toujours bien alors j'ai espoir pour le Québec merci 😄
@@sinistermarc7747 hahahaha tu sais pas de quoi tu parle......tu comprend meme pas pourquoi ceux qui son pas blanc se sente pas québecois sort un peu de ta ville ou ton quartier bourgois dans les quartier a montréal qui s'en vienne de plus en plus des guettos tu verrai pourquoi il se sente pas ben ben québecois a base mais non écrit toute sorte de connerie a place bonne journée
@@mariesnoki1476 Pi pourquoi tu pense qui se sente pas Québecois ? En tout au Québec ta environ 5% qui son noir , pareil pour les autre couleurs , c'est clairement et statistiquement normal que les minorités sont plus à risque a des reproches de blanc cabochon , mais tu le savais déjà surment vue quon habite à Montréal, ta belle ville bourgeoise comme tu dit, sors de ta grotte pi renseigne toi , juste le fais que tu m'écrit ta "pensée" sur quelque chose que j'ai même pas parler à la base me prouve que j'ai pas forcément tort et montre ta mauvaise fois , me dire que je sais pas dequoi je parle est pas un arguments btw
Je suis un jeune immigrant sud-américain, fier québécois et 100% avec vous dans le project indépendantiste d'ailleurs jai vécu ce que PSPP raconte, mais aulieu de me faire traiter de raciste, c'était l'accusation du syndrome de stockholme car un "racisée" (terme que je déteste) comme moi devrait etre fédéraliste et a fond dans l'ideologie libérale.
Merci pour ce podcast.
Merci à toi mon ami !! ⚜
Lâche pas camarade je trouve déjà ça mal intentionné de traiter les souverainistes de racistes, mais quand je pense à ceux qui comme toi font parti de notre projet tout en étant d'origine immigrante et se font traiter de "brainwashé" ou encore de "N-word de service" je trouve ça dégueulasse.
T'as beau te dire 'fier québécois' et pour l'indépendance, pour les souverainistes les plus durs, tu ne seras jamais perçu comme québécois, c'est ça la réalité.
@@tarik6990 Faux. Qui sont ces "souverainistes les plus durs"? J'en connais pas et je suis dans le milieu. À part quelques rares racistes, et certains sont souverainistes, d'autres fédéralistes, ça n'a pas rapport, très peu vont tenir ce propos.
C'est un préjugé dépassé que vous avez.
@@tarik6990 d'ailleurs le terme Québecois est déjà parmi les nationalités les plus inclusive vu qu'elle ne fait pas référence à une identité génétique comme pourrait l'être canadien-francais qui réfère spécifiquement aux francophones du Canada qui descendent de la France.
Je suis un gars d’extrême-gauche, mais j’ai toujours voté pour le PQ parce que l’indépendance, ça ne se fait pas à gauche ou à droite, ça se fait au centre avec un consensus de la population en général.
C’est la première fois que je pensais voter pour Québec Solidaire, mais après cette entrevue, je vais voter PQ.
Merci PSPP de garder le projet indépendantiste vivant et positif!
Bonjour ! Je suis d'accord avec vous. Cependant je pense que vous faites une petite erreur. L'indépendance n'a rien à voir avec gauche ou droite ou centre.
L'indépendance nécessite une croyance inébranlable en la nation. La "nation canadienne" n'est pas propice à la survie d'une nation québécoise et de son identité. (Justin nie même l'existence d'une nation canadienne !!!!)
Il faut donc d'abord accepter de devenir indépendant si on croit à l'importance suprême de la nation. Aujourd'hui, beaucoup de gens de gauche n'y croient pas. Mais ce n'était pas le cas en 1980 lorsque j'ai quitté le Québec par dégoût.
Une fois que nous serons indépendants, nous pourrons décider démocratiquement d'être d'extrême-gauche ou d'extrême-droite ou de n'importe quelle variante de celles-ci.
Par conséquent, si je réinterprète votre déclaration comme signifiant qu'il ne s'agit pas d'une question de droite ou de gauche, nous sommes parfaitement d'accord.
Quant à moi, je me considère de centre-gauche, mais au Canada je serais d'extrême-droite. Je suis maintenant citoyen d'un un pays qui n'a aucune tolérance pour les migrants illégaux, où la peine de mort est appliquée sans pitié pour certains crimes, mais c'est un pays avec un bon système médical, un bon système d'éducation, la paix et la solidarité. Le crime y est aussi rarissime comparé aux USA et même au Canada. Mais surtout, c'est un pays sûr de sa nation.
PS J'ai quitté le Canada dégoûté lorsque mes compatriotes québécois ont voté pour Trudeau en 1980. L'indépendance est une question existentielle : si une personne vote pour Trudeau et Lévesque, elle a besoin d'un psychiatre On ne peut pas blâmer les Anglos pour cela.
Ce podcast devrait etre vu par TOUT les citoyens du Quebec.
Respect mon Jerr, ye solide PSPP jpensai pas voté pq ctanné mais y m'a convaincu mm si jaimai pu pq et jai haï Lisé. Québec Libre tabarnak
J'aime parler du jour où on va avoir notre pays! Bravo! Monsieur Paul SPP! Quelle bonne idée cette entrevue avec Jerr
Merci tellement pour cet invité car comme beaucoup de ses ami(es) je n'écoute ni ne lis plus les nouvelles. Ça m'a permis de le connaitre un peu plus, lui et ses intentions . De toutes façons j'ai voté et voterai encore et toujours PQ.
Une excellente entrevue, très bien menée par l'animateur, à l'écoute, intérêt et sans condescendance. PSPP parle avec passion du projet d'indépendance et sait très bien mettre en lumière toutes les raisons de la faire. Il comprend les enjeux actuels et aussi ceux des patriotes et indépendantistes avant lui, dont il tire ses réflexions et ceci n'altère en rien sa passion et sa vision. Un vrai chef très inspirant et articulé.
Independantiste et fiere de letre !! Ca boost un bon podcast de meme merci mon Jerr !!
« Drette » comme un chêne même devant l’adversité et le mépris. Bravo Paul, bravo aussi à Jerr pour l’idée de podcast. Je pense que si les gens se politisaient au moins à un minimum, notre situation serait différente. Du haut de mes 28 ans, je suis un indépendantiste convaincu, un fan de politique et hypothétiquement un futur père. Le plus beau cadeau que je pourrais (que NOUS pourrions) faire aux générations futures, ce serait de se dire oui, de se faire confiance et d’évoluer ensemble selon NOS besoins. Vive le Québec libre! 🤍⚜️💙
Monsieur Paul, vous avez toute mon admiration pour votre aisance à exprimer votre lucidité face à la réalité que nous vivons en 2022! La peur, effectivement, c'est le "toxique" qui s'eest infiltré chez notre peuple depuis longtemps! La peur est une INVENTION de l'être humain et qui altère le jugement! Le matérialisme stimule la peur! Il faut "apprendre à penser" de nouveau pour tous ceux qui sont en manque d'intellectualisation!! Il est bienfaiteur d'aller vers la relève étudiante qui m'apparaît avoir les bras ouverts à acceuillir une oxygénation de leurs pensées et " prêts pour une réflexion sur la notion de pays! Nous sommes à l'aube d'une révolution qui atteindra l'esprit, question de survie humanitaire dans la paix! Merci! Monsieur Paul, vous êtes au bon endroit DEBOUT SOLIDE!
Fier d’être indépendantiste depuis mon arrivé de voyage!!
Bravo, Bill.
Tu arrives d'un voyage à quel endroit ?
Excellent podcast, ces dommage que le PQ soit rendu si bas dans les sondages car l'idée de fond est encore belle. En esperant que des jours meilleurs s'enviennent. ON VA L'AVOIR NOTRE PAYS TBK!!!🔵⚪
Le PQ est là où les québécois l'ont mis. Quand on se réveillera et qu'on réalisera que la CAQ préfère quémander à Ottawa pour ne recevoir que des miettes, ça changera.
Vivement l'indépendance pour être enfin maîtres chez nous!
ll est possible de faire changer les sondages en votant pour le PQ et par le bouche à oreille. Les médias ne donnent pas de visibilité au PQ alors qu'il a le meilleur programme et un vrai projet de société. Il faut utiliser d'autres moyens et il en existe.
Le PQ a besoin de changer de chef. La grande majorité des Québécois de souche déteste Plamondon. Je connais beaucoup d’indépendantistes qui ne voteront pas PQ a cause de Plamondon.Il ne se qualifie pas du tout pour être chef de parti.Le parti a besoin d’un leader plus âgé, plus expérimenté,plus inspirant, plus rassembleur. Le PQ est rendu tellement bas, c’est destiné à disparaître…Le parti à besoin d’une restructuration et ils doivent réfléchir à l’avenir du parti.
@@manonday2113 Plus âgé? Il est du même âge que le président Macron et plus âgé que GND.
@@manonday2113 En tous respect, ceux qui disent cela sont dans le champ. Le chef est excellent. Il a 45 ans. Si une personne me dit cela, je vais lui répondre qu'aucun chef ne va faire l'unanimité et je vais lui demander s'il a écouté PSPP. Ensuite, je vais lui dire que c'est l'équipe et le programme qui sont le plus important. Est-ce mieux de voter pour Legault qui 65 ans. Bientôt, on va faire comme les États-Unis et voter pour des vieillards (je ne veux pas offusquer personne).
Fini de tourner en rond patriotes! La nation du ⚜️ Québec doit porter sa voix à la table internationale de discussions avec les autres nations dans le monde!
La loi 99 nous donne l'autorisation d'écrire une caliss de constitution! Quessé qu'on attend asti?
Je comprend l'idée.J'en suis et..
..bonne chance patriotes.
Incroyable épisode, ça ravive ma flamme indépendantiste. Petit détail symbolique: la broche du drapeau québécois sur paul passe régulièrement au rouge à cause des néons. Comme si le fantôme du Canada n'est jamais bien loin lol
Hahahahahahahahahaha !!!
Jai remarqué aussi hahahah...me suis dit a meme chose
C'est une puce qui lui dit quoi dire.
MK Ultra 🦋
Tres intéressant comme entrevue ,l'avenir de notre nation décortiqué ,une des meilleurs que j'ai vu . Jerr Allain bravo pour ta prise de position .C'est de plus en plus rare .
Je me retrouve dans son discours. Bravo mon Jerr!
Un format agréable rare et indispensable qui permet de dialoguer à fond sur des sujets de fond. Merci Paul et Jerr Allain !
J’ai écouté jusqu’à bout! Oui la peur ça éteint tous bons raisonnements. Je suis une aînée et je craignais que je recevrais que très peu de pension que si oui cela serait très long avant de recevoir un chèque et que nous serions dans un système si précaire que de mois en mois je vivrais de l’instabilité et de l’incertitude.
En expliquant comme vous le faites si bien votre programme j’ai juste hâte à l’indépendance du Québec car je comprends que tous les québécois vivront mieux.
Merci 💙💙💙💙💙💙💙💙
Super chef !
Il nous le faut comme premier président de la République du Québec.
Ce gars-là va donner un vent de fraîcheur au PQ et un vent de fraîcheur au message souverainiste, good thing.
Pi aussitôt arrivé, le vent va tomber.
Excellente entrevue! Homme articulé, intelligent qui vulgarise très bien ses idées! Il m'a convaincue je poterai attention au Parti Québécois a la prochaune élection!
Tu n’es pas difficile à convaincre 😂
Merci les gars... Plus plus d'épisodes... au moins une fois par mois jusqu'à la Souveraineté... Hehehe et l'histoire des camions de la Brinks...?! 😉🌱
Une Fameuse Province... Québec pour le 196 Pays Lets go!!
Super intéressant toutes ces explications sur la souveraineté et la façon dont le canada fonctionne et influence en mal notre vie! PSPP toujours aussi intéressant! J'ai hâte de mettre mon X sur le OUI au prochain référendum.
Vive le Québec indépendant 💙⚜️💙
Ça fait 2 x que je l'écoute, et je suis " gonflée" à bloc POSITIVEMENT! J'ai telllemmment hâte au débat! Paul Saint-Pierre-Plamondon tu es GRAND dans ton coeur avec le Québec dans toutes tes fibres! Merci! Bravo! Monsieur Jeer de vouloir savoir! Gardez votre esprit d'enfant!
En effet ça fait plusieurs années que je ne consomme plus les médias pour préserver ma santé mentale! Et je suis sûrement aussi préoccupé que PSSP car ca devient facile de modifier la doctrine quand le peuple ne s'intéresse plus aux médias et oui, si tu ne l'avait pas invité je n'aurais pas eu la chance de l'entendre! Félicitations très intéressant je les écouté au complet 🤔
Excellente entrevue. Merci à vous !
Combien de personnes laissent la peur determiner une vie qui passe tellement vite .. la phrase du podcast a mon avis !!
Avec le bilan de l’an 1 d’un Québec indépendant qui vient de sortir, cette entrevue est encore plus pertinente que JAMA 👏
Merci Jerr pour ce podcast. Très heureuse d’apprendre que tu as le projet d’indépendance à coeur et que tu ne t’en caches pas. Belle contribution. On lâche pas!
Wow, très éloquent. On ne peu défénitivement pas l'appeler Paul St Plate Plamondon. Merci:)
Yess sir j'ai déjà hâte au prochain.
Gros merci
Vive le Québec Libre
hahahahaha on aurait été libre en esti si lego aurait eu son pays hahahahahaha legault vien de mettre dans tombe votre projet il nous a montrer c'est quoi un politicien quebecois qui a le controle du quebec a 100%
@@mariesnoki1476 kess tu fait au Québec si tu hais ça dememe. C'est quoi qui te retient de decalisser?
Bruh Legro est un demon vendu a 100% cest pas du tout un vrai séparatiste et n'a aucun amour pour son peuple. Les separatiste de nos jours sont des clowns qui vont prêter allégeance à la reine. PSPP va sûrement faire ça aussi mais cest le seul politiquement qui amène la question national et au moins ye plus solide que Lisé même si PQ va rien faire de sérieux électoralement.
@@raoullarivee-delaile3441 tu a 100% raison...mais lego si il décide qui veut un pays le quebec va le suivre esti le quebec le suit peu importe ce qu'il fait il a déjas dit que si il revien pour un 2ieme mandat il va penser a faire un référendum
Asti de conversation de sans génie continuez à vivre dans votre délire pis continuez à être malheureux
Ca fait tellement du bien écouter un politicien qui est clair dans ses propos, n'essaie pas de rendre les situations plus compliquées qu'elle le sont en prenant le temps d'expliquer sa vision des chose. Clair net et précis, on a l'impression d'entendre un humain parler et non des phrases remplit de nuances et de sous entendu pas clair
Vive le Québec libre Tabarnak
Il a raison, on devrait faire un troisième référendum. Pis si ca marche pas, en refaire a l'infini.
Vive le Québec libre ! 🥰
Excellente entrevue.Merci
"criss t'as de la formation en esti mon gars, criss" - Jerr Allain 🤘😎
Hahahahahahaha 😜⚜
Mon député et j'en suis fière. ❤
Au sujet de la sécurité de vieillesse du fédéral il serait très important de rassurer les gens de ma génération qu’avec l’indépendance du Québec que le nouveau pays va continuer les prestations. La crainte de perdre cette prestation nous empêche un peu de voter OUI.
Excellent
1:16:50 Un moment qui mérite d'être écouté et réécouté.
Pspp est une homme brillant on est chanceux d’avoir l’opportunité de pouvoir voter pour lui et réaliser mon rêve le Québec Pays avec un BON politicien à la tête du PQ
on lâche pas gang on va l'avoir
hey jerr, je veux te voir animé le prochain débat des chefs dans 4 ans 🤘sa serait malade ahah
La doctrine trudeauiste 👍👌🤯Sa c'est du beau Français ! J'adore l'expression 👌😂
Criss, je savais meme pas c'etait lui le chef du PQ. Comme quoi les politiciens auraient avantage a faire plus de podcast, l'osti de TV de marde j'ecoute pas ca, c'est trop vide et trop fake.
👍 + 👍 = 👍👍
Keep going mon Jerr, super podcast
À quand notre jour d'indépendance?
Si l'histoire serait enseignée à l'école secondaire, il en aurait beaucoup plus de souverainiste.
Le but c’est d’éviter cela c’est pour ça que l’école est de mèche…..
On veut notre Pays!
le déclin fu francais avec la pancarte whats up podcast et black out me fesait bien rire. Excellent "podcast"!
1:04:15
"Choisir l'espoir."
Ses propos (en particulier à 21:49 et 46:12) sont encore tellement d'actualité. Merci Monsieur St-Pierre Plamondon de nous rappeler nos absurdités d'élire des fainéants, vous êtes d'une cohérence inouïe ! L'indépendance est le seul projet intéressant en politique québécoise. Depuis l'échec de l'accord du lac Meech j'ai compris que la souveraineté du Québec est nécessaire pour notre émancipation autant culturelle qu'économique parce qu'en restant assis entre deux chaises tout nous coûte le double et en plus on contribue à notre assimilation en payant pour ceux qui vont étudier en anglais.
On nous rabat les oreilles avec ce qu'on reçoit du fédéral en péréquation mais peut-on voir le chiffre de ce qu'on donne au gouvernement d'Ottawa chaque année ? Des sources fiables à ce sujet sont aussi difficiles à trouver qu'une aiguille dans une botte de foin ! Et pour bien faire paraître l'Ontario et les provinces de l'ouest, Ottawa les subventionne au lieu de leur donner de la péréquation, ça par exemple personne n'en parle. En somme, sans le Québec c'est le pouvoir du gouvernement d'Ottawa qui est foutu. Cessons d'avoir peur.
De Dave Gaudet à PSPP en passant par Ogden et Raymond Boulanger, t'es incroyable pour faire parler n'importe qui. Encore mieux que Stéphane Bureau
ta raison jerr a d’excellent choix d'inviter mais stephane a quand même perdu sa job pour avoir inviter dr.raoult !!! y'en faut des grosse
⚜️💙⚜️
Continue dmeme une couples d'années Jerr : tu es le futur "Joe Rogan experience" du Québec 🤘🤘🤘
Dans les derniers 24h j'ai réalisé que je vais voté PQ au lieu de QS. Ça me gosse de plus en plus de voir QS fermer autant la porte à toute forme de coopération avec le PQ alors que ça fait moins en moins de sens.
Qu'ils trouvent un moyen de s'allier sur ce qui importe tout en laissant les divergences d'opinions vivre au sein de leur alliance.
La corruption au Québec a seulement changé de nom et avec la CAQ c'est du pareil au même qu'au PLQ. On a qu'à penser à Fitzgibbon qui est encore pris dans la tourmente. Plus ça change, plus c'est pareil.
Bravo PSPP!!
⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜
👍
Est-ce possible d'écrire convenablement son nom dans le titre de la vidéo?
Dans votre description, il l'est.
Et sinon, bravo pour ce balado!
le français, l'illétrisme fonctionnel, la pénurie dans la santé, la crise climatique, les conflits entre les blocs économique et l'inflation qui en découle.
les discussions fondamentales sont multiple en ce moment
good job
Heroes to Us de Kalmah a la fin wow haha !!
Il est tellement intéressant PSPP. Il a mon vote. Pas pour lindépendance, mais pour la solidité de ses idées
Sérieux Jerr, tu m'as fais changé mon vote à la dernière minute en prêtant ta plateforme à Paul, pi jusqu'à date je le regrettes pas en tabarnak, même que je suis un peu content de pas avoir voté QS
Moi c'est clair je vote PQ Paul St Pierre c'est notre meilleur fuck legault pis sa claque
Bon podcast , mais en tout respect je crois que PSPP a un peu ‘’ manqué ‘’ une belle opportunité.
À quelques mois des élections il est encore ultra méconnu. Personne sait vraiment c’est qui.
C’est cool d’avoir un petit CV en début de podcast , mais beaucoup plus de gens connaissent ce qu’est l’option indépendantiste, peu connaisse le chef
J’aurais aimé en savoir plus sur lui. Qu’est ce qui l’anime en dehors de la politique, d’où il vient, où il a grandit. Pourquoi avoir été étudier à l’étranger, pourquoi s’être lancer comme chef et non comme simple député ? Quel est le type de droit qu’il pratiquait , est ce qu’il était un sportif quand il était plus jeune dans une équipe ? Que voudrais dire la mort de son parti pour lui en t’en qu’individus, comment vivre avec un tel fardeau est ce que c’est même possible que le PQ disparaisse ? Etc etc
Avant de voter pour quelqu’un j’ai aussi envie de savoir un peu à qui j’ai affaire ( outre les idées )
On sait pas peut être pour un 2e podcast ;)
En tout respect, connaissez-vous la réponse à vos questions pour Legault, Anglade ou Nadeau Dubois?
Jerr c tu toi qui passe a l'épicerie a 1:07 ? ruclips.net/video/ha9RTNC6XXc/видео.html
Hahaha oui c'est moi hangover haha
La vrai question Jerr est plutôt: quand n'es-tu pas hangover ?
C'est pas surprenant qui l'ont filmer, y'est tellement photogenique. Trop sexy.
Malheureusement, la plupart de nos jeunes ne s'identifient plus comme Québécois, mais comme citoyen du monde, ce qui veut dire parler anglais (Surtout ceux de Montréal). Ils sont une cause du déclin du français. De plus, tant et aussi longtemps que nous ne parviendrons pas à inclure correctement les immigrants dans ce projet, ce sera un échec, car leur poids démographique ne fait qu'augmenté. C'est ce que moi je peux constater en observant ce qui se passe autour de moi. Les libéraux fédéraux et provinciaux ont réussit leur mission, bravo à eux, ils ont bien joué leurs cartes contrairement aux indépendantiste. J'ai 44 ans et je ne crois pas revoir ni un référendum ni une victoire du oui avant ma mort.
Soyons positifs, les choses peuvent changer très rapidement.
Y a d'autres façons pour aller chercher les nouvelles. TVA et Radio Canada, plus capable.
Quand tu vas descendre en Gaspésie , Jerr??
Je t'invite avec Yan! 2 chambres juste pour vous, a Gaspé!
:-)
Je t'aime Jerr...MIDSOMAR
MIDSOMARRRRRRRR
Il faut parler beaucoup plus des avantages d être une République démocratiques...
On a juste a attendre le canada va se défaire par lui meme on va etre indépendant par défaut lol
Je suis contente que tu l'ait eu comme invité, mais j'aurais aimé ça qu'il se laisse interviewer pour en apprendre plus sur la PERSONNE qu'il est, au lieu qu'il revienne toujours avec sa cassette. Ça aurait été correcte qu'une partie de l'entrevue porte sur le projet souverainiste, mais qu'à un moment donné il réponde aux questions personnelles. On voit qu'il est venu sur le podcast juste pour passer son message, moins pour l'aspect "humain". C'était intéressant pareil.
J'ai l'impression que c'est exactement pour cette raison que Jerr l'a invité. Pas pour l'aspect personnel.
je sais pas je feel que ste gars la s'est vraiment mis l'independance comme objectif pi genre c'est a sa qui pense quand y mange ses toast le matin
@@CloudManZ Oui, en partie c'était pour ça et c'est bien correct, mais je pense qu'il aurait aimé pouvoir découvrir l'homme derrière le politicien aussi. Tu remarqueras qu'a deux ou trois occasions Jerr essaie de poser des questions sur le parcours personnel du politicien, comme il fait pour tous ses invités quand il cherche à les faire parler d'eux. À chaque fois, M. St-Pierre Plamondon réponds très brièvement et de façon évasive avant de ramener la discussion sur la souveraineté et sur le parti Québécois.
@@bungalo50 C'est normal, l'indépendance est l'objectif no.1 du PQ, le seul parti à la mettre autant de l'avant.
Je crois que le medias ou politiciens Quebecois devrait rapporter le mepris qui que le media Canadien ont pour les chefs du parti Quebecois, ca serait une arme poltique extraordinaire, et elle n'est pas utilisee. les strateges du parti ne sont pas assez bons il faut croire.
"on" exclus la personne qui parle.
"Tant que tu fais la même recette à gâteau, pis que tu mets les mêmes ingrédients..."
Exactement la stratégie électorale du PQ depuis que j'ai l'âge de voter. C'est bien plate mais Guy Nantel était le seul qui avait quelquechose de fondamentalement différent.
Ca fais 400 ans quon se bat pour notre liberté mon cher ami , ca arrêtera pas demain ya des peuples qui se batte 800 ans
@@yannickmorin2242 je parle pas du projet, je parle de la stratégie électorale.
Le PQ à renié sa droite, pour ensuite se faire chopper une bonne partie de la gauche par QS.
Il parle de la CAQ qui se fait dire non par ottawa mais la CAQ, son électorat, c'est exactement l'électorat qui devrait voter oui.
Tsé quand tu as de la misère à trouver quoi dire sur la question "qu'avez-vous appris de 95?" Y'a un sérieux problème. La réponse c'est que Parizeau avait raison, les immigrants ont pas adhéré au projet, pis ca, ben c'est la faute du PQ. En 2022, les immigrants se calissent toujours autant de la souveraineté, pis c'est pas leur faute ou leur problème, c'est nous qui ne les avons pas bien inclus. Pspp est extrêmement intelligent, mais les prochaines élections vont encore être une catastrophe. 1:30h et je n'ai pas senti de drive, de fouge, de batailleur, de fonceur.
@@ProbeGT2 oh ben oui je comprend totalement ce que tu veux dire , legault serais sensé être l'homme idéal de la situation avec son histoire et son nombre de sièges mais pourtant on vois bien qu'il est aucunement nationaliste , c'est drole que tu me parle d'immigration , tu sonne montréalais tout comme moi , tu sais ce qui est terrible avec la phrase de Parizeau après la défaite ?? c'est qu'encore aujourd'hui sa déclaration laisse place a l'interprétation , le PQ ont jamais pousser à aller chercher l'ile de Montréal et le résultat cest qu'aujourdhui le parti a l'aire en voie pour s'installer en deuxieme ou troisieme oppossition avec l'allure d'un parti marginal un peu raciste ou chialeux anti-mondialiste bref anti-centre ville de Montréal
😂😂😂😂
@@ProbeGT2😂😂😂😂😂 attaches ta tuque pour les prochaines élections et les Québécois inclu les nouveaux arrivants ou immigrants citoyens du Québec qui veulent être Québécois. Les autres qui préfèrent chier sur les Québécois francophones pi jouer éternellement à la victime….SVP faites-nous plaisir et décalissez!!! Et toutes les autres nationalités qui adhèrent à nos valeurs et veulent faire avec nous un pays indépendant et prospère, welcome et go, les prochaines élections sont notre dernière chance de se faire respecter dans le monde entier et principalement à l’intérieur même du Canada
Pourquoi vous vous refermé sur vous même quel avait dit autrefois, elle me fait chier cette applaventriste.😅
Un jeune qui s'exprime très bien malheuresement il partage absolument rien de concrès. Des connaissances uniquement superficielle. Comme il dit, de l'emotion et rien d'autre.
Si tu veux inviter des politiciens, invites-en qui ne sont plus dans la politique active mais qu'ils ont une expérience politique #mariodumont #jeanfrancoislisé #nathalienormandeau #amirkhadir
Juste mon avis, mais mieux vaut parler du présent et de l'avenir que de recevoir Mario Dumont.
Toi tu reçois le chef du PQ partis qui représente la langue française et tu sacrer gros comme le bras shut out Jerry
Le jour où on va laisser la tribune aux seules personnes qui pèrlent bien, on va vivre dans un monde discriminatoire. Bravo Jerr, fais-le à ta façon, c'est la meilleure puisque c'est la tienne.
Sa existe encore le Parti Quebecois ?
Big liar but not bigger than his ears
pourrai etre bon lol mais son histoire de pays c'est comme si j'écoute ma fille parler de licorne sa existe juste dans sa tete ....bonne chance quand meme mais pour commencer fadrait penser a comment integrer dans le projet toute les québecois pas juste les blanc
Donc, les gens dans les 195 pays indépendants dans le monde rêvaient de licornes? Tant mieux si leur rêve s'est réalisé.
@@muguettepaille lol esti que c'est tata continue de vivre dans ton reve je parle pas d'ailleur mais du québec lol esti qui a du monde sur une autre planete il y a 30 ans notre chance on la manqué pis faut etre c.... en esti pour penser que le québec va devenir un pays bientot lol hahahahahah bonne journée petite calinours
L'histoire du Québec oui ça la commencé avec des blancs en général , mais faire un Pays c'est pas une question de couleur de peau , peux importe ta couleur de peau et/où ta langue , le Québec donne de l'argent au Canada quand a la place on pourraient le garder pour nous. Sinon même si juste en général l'histoire du Québec et/où les chicanes de couleurs / de langues et X te concerne en rien, où même exemple que tu t'en fou , pense juste à toi alors , ça va être bénéfique financièrement. Après et seulement après ça , les chicanes et les injustices de tous et chacun on va pouvoir les règler entre nous entre Québécois.
Ps: Les histoires de licorne finissent toujours bien alors j'ai espoir pour le Québec merci 😄
@@sinistermarc7747 hahahaha tu sais pas de quoi tu parle......tu comprend meme pas pourquoi ceux qui son pas blanc se sente pas québecois sort un peu de ta ville ou ton quartier bourgois dans les quartier a montréal qui s'en vienne de plus en plus des guettos tu verrai pourquoi il se sente pas ben ben québecois a base mais non écrit toute sorte de connerie a place bonne journée
@@mariesnoki1476 Pi pourquoi tu pense qui se sente pas Québecois ? En tout au Québec ta environ 5% qui son noir , pareil pour les autre couleurs , c'est clairement et statistiquement normal que les minorités sont plus à risque a des reproches de blanc cabochon , mais tu le savais déjà surment vue quon habite à Montréal, ta belle ville bourgeoise comme tu dit, sors de ta grotte pi renseigne toi , juste le fais que tu m'écrit ta "pensée" sur quelque chose que j'ai même pas parler à la base me prouve que j'ai pas forcément tort et montre ta mauvaise fois , me dire que je sais pas dequoi je parle est pas un arguments btw