Mes parents ont vendu la même grange avec les mêmes conditions dans les années 90 pour 3000 Euro .les hippies étaient très courageux ils on vécu 3 ans dans une tante militaire pour la rendre confortable .elle allait s écrouler dans deux a trois ans Il ont monté tout le matériel avec une brouette motorisé comme sur la vidéo . Aujourd'hui je suis revenu voir la grange et c'est magnifique .le paradis et plein sud bien sur Il y a encore plein d affaires a des prix raisonnables .la grange est au dessus de ( massat) et construite vers 1880 et très solide et des murs tres epais de 80 cm
@@raphaelcaceres9129 va sur le bon coin sélectionne immobilier après prix max 25 000 euro après la région midi Pyrénées ou toute la France .en Aveyron des granges a 15 000 euro . Faut chercher longtemps et être patient .
@@raphaelcaceres9129 va sur le bon coin .tape immobilier 25 000 euro max tu trouveras des granges a 25 000 et 30 000 .va voir tout les jours le soir vers 20h ou le matin tôt 6 h .tout les jours faut chercher et être très patient .
Dans les Pyrénées tout est acheté par des citadins, majoritairement bordelais. C'est bien parce qu'ils contribuent à la sauvegarde d'un patrimoine qui part en ruine. Cependant l'arrivée de ces citadins au fort pouvoir d'achat fait exploser les prix de l'immobilier local. Les loxaux ne peuvent plus acheter, se loger. Et malheureusement souvent ces citadins arrivent également avec une mentalité particulière. Un constat sur plusieurs villages, aussi gentils soient ils les bordelais se retrouvent entres eux et ne se mélangent pas aux locaux / autres habitants venus d'autres régions 😢. La réalité est là.
Bordelais... Il faut se les farcir, comme me disait ma logeuse paloise bien sur elle, une dame: " il faut pas généraliser, mais les bordelais ils sont tous cons." Peut-être existe-t-il des exceptions, mais moi je n'ai jamais eu la chance d'en connaître.
@@dedevantage8164 ça dépend ! T'en as bien qui rachètent des épaves roulantes pour des fortunes et les retapes, alors que pour d'autres, ça vaut un billet à la casse du coin (une voiture de collection par exemple) Pour d'autres c'est un bateau d'autres encore, c'est de mettre 15 000 € pour une croisière et d'aller voir les ours sauter de banquises en banquises ... Lui sont rêve, il se l'est acheté C'était l'endroit qui le faisait rêver Il s'est donné les moyens Y'a que les jaloux pour le traiter de pigeon. Vous en êtes où dans vos projets et dans l'achèvement de vos rêves ?
J’ai croisé des granges abandonnées à vendre durant ma traversée des Alpes, c’est un beau projet. La montagne semble se peupler doucement doucement …. et qui dit habitat dit … Merci pour ce documentaire !
En Espagne plus de 3000 pueblos complètement abandonnés et les prix sont tres bas. Moi ma grange je laie construite a 10 km de l isle Jourdain ( GERS) 10 ans de travail les weekends le soir les vacances . Style longère sous sol 180 m2 partie habitable 130 m2 .c'est pas tout à fait fini c'est pas grave je continue à mon rythme sans crédit .( Libre) en passant par un constructeur JAMAIS je n'aurais pu acheter .construite en traditionnelle mur porteur et charpente en poutres a l ancienne .mon dos me le rappelle .
@@Combavavert MERCI je reste modeste presque tout le monde peut le faire .il faut travailler tout les jours weekend et vacances et ne pas abandonner ni se laisser distraire et surtout pas se décourager .faire le CREDIT que pour le terrain . pleins d exemples sur le net
Quel est le projet économique derrière tout cela ? Quelle vitalité pour cette région ? Rien ! Juste des citadins qui transforment une région en parc d'attraction pour "déconnecter" et qui par la même occasion évincent ceux qui auraient un projet de vie locale.
@@alexandrevaliquette3883 exact. non seulement ils ont eu largement le temps de faire l'offre quand ça coûtait encore 2 balles, j'ajouterais qu'ils ont également eu largement le temps de renover eux-même... il faut toujours que les gens soient jaloux.
Moi je comprends tout à fait les gens qui veulent se créer leur coin de paradis loin du monde et de l'agitation. Le seul bémol.. arrivé à un certain âge, être loin de tout en cas d'urgence, ça peut être problématique.
Dans quelques années, ils n'arriveront plus à grimper la montagne. Il faut réfléchir avant de se lancer dans de tels achats. L'accès est souvent difficile et passé un certain âge, à déconseiller !
Ils ont bien raison. Si c'est pour se faire du bien et qui sait comment ils vieilliront sans doute bien mieux qu'en bas ds les vallées polluées. Ici ils devront penser à tout et la nature leur permettra de se ressourcer et de faire de belles balades 👍💪🤗
@@YvBernard C'est pas mieux à la ville quand des gens à l'agonie attendent dans les halls d'hôpitaux . Et souvent ils sont secourus par des hélico selon la gravité .
C'est vrai, mais s'il n'y avait pas des résidences secondaires et des locations pour touristes il n'y aurait pas d'artisans ni de boulot dans ces coins perdus.
@@PatYvickCes coins sont "perdus" uniquement à cause du centralisme débile à la française qui n'existe absolument pas en Allemagne par exemple, qui est couverte de villes de taille moyenne ultra dynamiques au lieu d'avoir une capitale énorme et "prestigieuse" et un désert autour... Si nos gouvernements successifs avaient voulu vraiment décentraliser nous n'en serions pas là. D'autre part moi j'habite une région pas particulièrement touristique, et pourtant les artisans se portent très bien : pas besoin d'avoir une résidence secondaire pour avoir besoin d'un artisan !
c'est quand même très surprenant que ce changement d'affectation (passer d'une grange à une maison d'habitation avec eau et assainissement ) ne pose pas de problème, les élus locaux seraient ils plus complaisants qu'ailleurs?
C'est le droit de la personne si elle préfère lâcher un bien avec l'eau et l'électricité et vivre sans grand confort . Puisqu'elle paie les élus locaux s'en foutent . Et pour eux ils pensent aussi que quand ces gens là descendent dans leur village , ils consomment local et dans des petits commerces .
@@ericeric5123 "Changement de destinatioon" tel est le terme legal. C est une prartique plus que courante dans les alpes notament. Donc oui on peut amenager un tel batiment.
Sur le papier oui. En vrai pas vraiment. Le changement de destination est accordé uniquement si eau, edf et surtout assainissement. Donc c'est souvent de l'occupation illégale sans changement de destination puisque c'est juste pas possible de monter 100 poteaux edf... Les communes disent pas souvent qq chose sauf quand ça commence à leur casser les c.... Ou que les bobos se frittent avec les chasseurs etc... En gros tout le pognon mis dans l'habitabilité sert à que dalle sur le long terme si le changement de destination ne peut pas être fait. Je donne même pas le coût des travaux sans permis, si les communes poursuivent c'est des amendes de dingues. J'ai un collègue qui avait fait ça dans le centre, au début tout allait bien puis les chasseurs conseillers municipaux qu'il croyait sympa lui ont jamais donné le changement de destination car pas de cacatier aux normes, pas d'edf, pas de chemin carrossable etc.... Bonne chance aux inconscients. Faut bien des pigeons.
@@ericeric5123 oui ça c'est la théorie...maintenant si tu était un élu local confronté à une région qui se désertifie et où le peu de gens qui restent ne veulent pas faire agriculture, que ferais-tu? tu préfèrerais voir les granges complètement écroulées plutôt que de voir des gens les transformer intérieurement en maison d'habitation? Car n'oublie pas que extérieurement, ils ne peuvent pas modifier grand-chose. Pourquoi les gens veulent toujours critiquer sans proposer de solution?
Le meilleur pour la suite concernant ses investisseurs aventuriers. Nous avions 7 granges dans les Pyrénées et toutes sont revendues pour des prix dépassant 👍 le grand n'importe quoi. Aujourd'hui fini la France occidentale, fini les taxes, impôts, et les lois à dormir debout. Quel plaisir de revoir ses paysages.
Au vu de leurs âges ils ne vont pas en profiter très longtemps de leur grange... Quand il faudra se taper le chemin avec les courses après 70 ans... ça ne va plus le faire...
Le prix totalement injustifié pour une ruine inaccessible pour y vivre 3 jours. Alors si on veut vraiment cette vie il vaut mieux poser sa tente gratos là où on veut.
@@jacquesjacques-yh8hhpour les acheteurs c'est un investissement de leurs épargne avant que l'état ne leurs ponctionne, ils savent très bien ce qu'ils font et les propriétaires de leurs côtés voient leurs pouvoirs d'achats augmenté donc chacun y a trouvé son intérêt. Merci à la chaîne pour cette diffusion.
@@sylvettecompagnon2765 Il se trouve que je possède une ruine en pierre de 6m x 2m ( ancien abri ) avec le toit effondré au milieu d'un bois et avec 30deg de pente...Je vais peut être la mettre en vente finalement car si on veut faire une "rénovation-extension" pas besoin de permis de construire impossible à obtenir pour du neuf ( car zone naturelle non constructible) J'ai donc compris pourquoi ils avaient vendu 87 000 euros ce truc
J'adore l'écolo du coin qui arrive avec son gros 4x4 et sa scie sabre pour couper la laine de roche.... mdr...! Il fait quoi dans la vie celui là déjà...? Ah oui chef d'entreprise dans le BTP..! 🤣🤣🤣🤣
Mais rien n'empêche un agriculteur d'acheter. Cette grange aurait probablement finit en ruine. Chez nous personne n'achète ça. Résultat tout tombe en ruine
Bah ils nous font rire. Des granges abandonnees ici ce n est pas ce qui manque. L'agri qui a vendu la grange inaccessible rigole encore j imagine. Et les animaux sont en pâturage. S ils doivent être abrites il sont en plaine.Et pas à ce prix. Surtout pas accessible autrement qu à pied.
2 месяца назад+1
Mais c'est justement les gens du coin qui leur ont vendu cette grange inutilisée ! J'ai la même chose sur le Larzac restaurée pierre après pierre par moi-même. Foutez nous la paix, car on ne gêne personne !
Bah tout ça c'est bin cher pour ce que c'est ... Si les couillons de la ville retapent toutes les granges de la montagne, où c'est ti que les chouettes vont nicher ? Hein ...?
bien dit... incroyable tt ca... on dirait que les gens paient pour pouvoir travailler pendant leur vacances... s#il veulent ils peuvent venir chez moi faire de l'isolation pendant les vacances scolaires ca me dérange pas ... looool
85k€ pour 50m2 sans eau, electricite perdue dans montagne, de sacrés pigeons ????? Pigeons ou non, eux au moins ils ont une maison en pleine nature… Ceux qui pensent que ce sont des « pigeons » ne possèdent pas les moyens d’acquérir une résidence secondaire à 85 KE€…………
@@Huyty3 c'est ce que je pense compte tenu du prix, sans eau courante, sans électricité. Quand il va falloir se raccorder, ça va coûter Bonbon. La bougie ou l'eau de pluie, c'est faisable mais ça va demander de faire des provisions. Bon courage!
@@Huyty3 Les véritables « pigeons » ? Ce sont ceux qui attendent toute leur existence pour acquérir une maison dans les conditions financières les plus favorables. Et qui en définitive, finissent leur vie dans un EHPAD. Peu importe d’acquérir un bien 10 ou 50 000 € trop cher. A partir du moment où l’environnement géographique nous fascine. De plus les prix des maisons en « pleine nature, sans voisin, sans vis-à-vis, dans cadre attractif » ? Sont à des prix démentiels malgré les conditions rudimentaires : Pas d’eau, pas d’EDF, pas d’accessibilité en voiture. Et pourtant, ces maisons se vendent toujours…
Ôtez-moi d'un doute ! La propriété reste un titre. C'est donc un titre de propriété maison, dans le respect de la loi. Des lois fixant et imposant des contraites . Donc si on réfléchi bien un titre de propriété ne veut absolument pas dire que vous êtes possédant du bien quoiqu'il arrive. On le voit très bien depuis les dix dernières années et notamment en cette période. Ça mérite que l'on ce penche sur le sujet. Excessif à l'achat ou pas, accessible ou pas, jolie ou pas, quoiqu'il advienne, personne n'est gagnant au final. À titre personnel et surtout individuel nous avons vendus nos biens en Occident " France" en fonction de la situation et gestion de ce soi-disant pays sous tutelle. Nous actuellement en Thaïlande , celà ne veut pas que c'est mieux mais plus confortable à mon goût avec un fonctionnement bien différent et bien moins de contraintes. Je rappelle que ci-dessus n'est qu'un constat, après chacun voit midi à sa porte.
Difficile pour les jeunes de pouvoir rester habiter dans leur region, on trouve le meme problème sur les zones littorales. Heureusement certaines communes font preuve d'ingéniosité pour favoriser l'acces au foncier et au logement des "locaux" !
Bonjour, Bravo pour votre reportage enrichissant, poétique, et assez émouvant. Je fais de la photographie et de la vidéo en amateur, et je trouve vos images d'une grande qualité et d'un très beau piqué, pourriez-vous avoir l'amabilité de me dire quel est le matériel utilisé pour les prises de vue (boitier et objectifs) ? Je vous en remercie d'avance et vous souhaite une belle journée.
Quand à choisir la moins pire des solutions effectivement la maison mobile c'est déjà moins couillon. Problèmes : prix doublés depuis le coronacircus, problèmes de stationnement, problème d'insécurité et l'hiver ben bon courage pour se peler les miches dans le bouzin...
bonnne chance pour pouvoir trouver une place de stationnement avec une vue pareille en mobilhome et dans cette région...bref toute chose a son avantage et son inconvenient
Le prix est un équilibre entre une offre et une demande. C’est le prix que l’acheteur a accepté de payer et auquel le vendeur a accepté de vendre. Où est le scandale dont vous parlez? Parlez-vous du prix d’achat excessif ? Voulez-vous dire que ce riche couple a scandaleusement acheté trop cher cette grange à un vendeur pauvre? Ou parlez-vous du prix de vente excessif ? Voulez-vous dire que le riche vendeur a scandaleusement vendu cher à un acheteur pauvre ? En fait ,ce n’est ni l’un ni l’autre. Le prix de 87 000 € est le point de rencontre entre les deux parties. Comme lorsque vous achetez un produit ou un service (non essentiel).
Le scandale c’est qu’il y en a marre de voir des bordelais ou parisiens débarquer avec des pouvoir d’achat qui sont supérieur à ceux des dits départements et font exploser l’immobilier pour les habitants du coin, tout ça pour y venir 2 semaines dans l’année
@@bastiencazaux464 Rassurez-moi. Il y a bien un vendeur du cru qui a fait la nique aux habitants du coin ? Le coupable selon vous c’est l’acquéreur ou le vendeur ? Par ailleurs, il y a toujours quelqu’un qui a un pouvoir d’achat supérieur au vôtre. Alors vous battre contre ça, c’est un peu perdu d’avance. Ou alors, interdiction d’achat (de bien immobilier) pour les non-locaux? Mais gare aux mesures de réciprocité : pas d’achat de services non locaux, pas de biens alimentaires autres que localement produits, pas de soins médicaux autres que locaux, pas d’énergie autre que locale, pas de voiture autres que celles fabriquées localement, etc…
"regarde c'est carte postale, regarde, cadeau, cadeau...." mais dégage avec ton engin qui fait du bruit et qui pollue. Respecte les lieux, la Nature et ceux qui vivent là sous peine d'amener avec toi tout ce que tu essais de fuir.
Bordel il ne fait qu’un trajet aller et un trajet retour ça va quoi ! Tu râles pareil devant des forestiers qui abattent pendant des jours des arbres à la tronçonneuse ? Si encore le mec embarquait une enduro et passait ses vacances à faire de la « moto verte » dans la montagne ok mais là… C’est juste pour trimballer une fois ses affaires et je doute que dans le village en bas il y ait un mec qui loue des mules ou chevaux de bat.
Ils ont sans doute utilisé la méthode la plus simple et dispendieuse: contacter un agent immobilier. De cette façon, ils sont certains de payer le prix le plus haut du marché et avec la commission en plus.
80000 euros en moyenne pour des pierres empilées les une sur les autres, avec des planches, des poutres, et des tuiles ... Sans déconner ???? J'te construit quasi la meme chose moi même avec des matériaux de récup, de la volonté et du courage pour une somme a 4 chiffres seulement ! Quelle époque de fou !!!
Il vient ''que'' pour 4 jours. Donc la mule va crever quand le bobo va repartir gérer ses salons de coiffure les 99% du reste de l'année. Elle sera bien sèche.
Un véritable scandale de pousser à l'inflation de ces biens. Ce n'est pas un agent immobilier mais un dénicheur de beaufs qui ont de l'argent à jeter...
Au cas où mon frère vend une grange enregistrée en maison d'habitation, rénovée complètement avec des materiaux naturels et durable. Captage source. 1 hectare et quelque... si qqn est intéressé, je peux envoyer l'annonce. Situé en Ariege. Belle vue. Accessible avec une piste ou 20 minutes à pieds. Quelques mètres à faire à pieds.
Et on va abîmer la montagne après avoir craché sur les éleveurs et tout doucement on voudra les facilités de la ville et internet . Les acheteurs arrivent avec des sacs à dos pleins de cahiers dans lesquels ils ont écrit leurs lois pour les imposer aux gens qui sont nés là
et où est le problème si les habitants des zones blanches veulent plus d'antennes relais pour internet? c'est ça qui te permet de te connecter pour commenter sur youtube, non? Maintenant nul n'est obligé d'avoir un téléphone portable...
Isolation DIY : Ubakus, site-logiciel 'pro' (gratuit non traduit) Evite des erreurs - mettre sur plan et quantifier depahasage/hygrometrie. Et Fr.... Mur parpaing plein nord 1.100m sous- bois avec sources : isolation exterieure, interieur a seche en 1 semaine, reste sec meme en hiver (et avec de la recup' et 0 compétences).
peut-être...mais à leur retraite ils auront tout le temps pour y vivre à plein temps et en attendant, ils louent occasionnellement pour rembourser leur credit....s'ils devaient attendre la retraite pour acheter, ça serait hors de leur bourse et surtout ils n'auraient plus la force physique et mentale pour les travaux. Quand on fait un investissement, il faut savoir également penser à plus tard et non se contenter du présent...du moins si on peut se le permettre financièrement.
Exact, c'est ridicule et insupportable. Les premiers à faire ça c'était dans l'émission Ushuaïa sur TF1 (Nicolas Hulot) à la fin des années 80, depuis tous les citadins ont vu ce genre d'émission et sont persuadés qu'il faut hurler pour montrer aux gens autour qu'on vit des sensations intenses...
@@DomDom-tw5jk Oui.....et ce branleur de NH il avait bien été pistonné pour faire cette émission alors qu'il n'était pas capable... En France il n'y a de la place que pour les pistonnés....les gens capables n'ont jamais la priorité.....
Ne rien faire et vivre dans la peur et avoir des regrets plus Tard . éteignez votre télé et partez à l aventure 😂😂😂😂 dépêchez vous de vivre des aventures avant 2030.madame inventez vous une vie pleine d aventures avant la retraite.croquez chaque jour comme si c'était le dernier
La distance ne veut rien dire du tout . J'habitais dans la banlieu d'une grande ville . Urgence les pompiers ont mis 40 minutes entre chez moi et l' hôpital ( circulation) et maintenant plus dans la campagne avec beaucoup plus de kilomètres 30 minutes pour 35 kilomètres . Et au pire il y a des hélicos
Après avoir bétonné les bords de mer .....les voici à l assaut des montagnes.....la plupart irons dans leurs résidences 15 jours dans l année avant de se lasser....aucun intérêt et les prix sont désolant...
BEURK beurk pour faire du bruit merci pour les animaux .. et à chaque fois il pollue .. pauvre il y'a plus de neige à cause de personnes comme vous. le beurk beurk beurk
👋,, 110000 avec les travaux🤔,, même pas avec un fiât panda on passe ?! Combien 'd'hectares de terrain alors parce que ça sent pas bon la !bon après la ville rend certain même avec une grange délabré.. Nouveau business....
87000 euros pour 57 m2 sans accès par une route... prix dingue..... avec 25000 euros de travaux... le vendeur l'a bien roulé dans la farine.. le coiffeur de mes trois.
Si il n'y avait qu'elle... Les gravos sont gratinés aussi... Entre le proprios de salons de coiffure et l'autre avec sa boîte de btp on a une fine équipe...
Mes parents ont vendu la même grange avec les mêmes conditions dans les années 90 pour 3000 Euro .les hippies étaient très courageux ils on vécu 3 ans dans une tante militaire pour la rendre confortable .elle allait s écrouler dans deux a trois ans
Il ont monté tout le matériel avec une brouette motorisé comme sur la vidéo . Aujourd'hui je suis revenu voir la grange et c'est magnifique .le paradis et plein sud bien sur
Il y a encore plein d affaires a des prix raisonnables .la grange est au dessus de ( massat) et construite vers 1880 et très solide et des murs tres epais de 80 cm
Bonjour, dans quelle région ?
Ca se vend autour de combien ?
@@raphaelcaceres9129 va sur le bon coin sélectionne immobilier après prix max 25 000 euro après la région midi Pyrénées ou toute la France .en Aveyron des granges a 15 000 euro . Faut chercher longtemps et être patient .
@@raphaelcaceres9129 RUclips effacé ma réponse
@@raphaelcaceres9129 va sur le bon coin .tape immobilier 25 000 euro max tu trouveras des granges a 25 000 et 30 000 .va voir tout les jours le soir vers 20h ou le matin tôt 6 h .tout les jours faut chercher et être très patient .
un village de tantes? (tantouzes?) Lol.
Superbe vidéo ! Toutes ces belles granges ancestrales méritent bien de revivre depuis tous ces siècles passés 🥰🥰! ❤Pyrénées !!!
Dans les Pyrénées tout est acheté par des citadins, majoritairement bordelais. C'est bien parce qu'ils contribuent à la sauvegarde d'un patrimoine qui part en ruine.
Cependant l'arrivée de ces citadins au fort pouvoir d'achat fait exploser les prix de l'immobilier local. Les loxaux ne peuvent plus acheter, se loger.
Et malheureusement souvent ces citadins arrivent également avec une mentalité particulière. Un constat sur plusieurs villages, aussi gentils soient ils les bordelais se retrouvent entres eux et ne se mélangent pas aux locaux / autres habitants venus d'autres régions 😢.
La réalité est là.
👏
Bordelais... Il faut se les farcir, comme me disait ma logeuse paloise bien sur elle, une dame: " il faut pas généraliser, mais les bordelais ils sont tous cons." Peut-être existe-t-il des exceptions, mais moi je n'ai jamais eu la chance d'en connaître.
Et les Toulousains ? Ils n'achètent pas ?
C est partout dans les zones touristiques. Le covid a fait exploser les prix.
@@vincentcolas9071bordelais, parisiens, toulousains, toutes les grandes villes avec un fort pouvoir d achat. On voit le desastre dans les landes.
87000 euros il y a 4 ans?? L'ancien proprio semble avoir fait une très très bonne affaire...
Je me suis dit la même chose 😂
87000€
58 M2
3 ans de travaux
Il l'a vu venir le pigeon.....
@@dedevantage8164 ça dépend !
T'en as bien qui rachètent des épaves roulantes pour des fortunes et les retapes, alors que pour d'autres, ça vaut un billet à la casse du coin
(une voiture de collection par exemple)
Pour d'autres c'est un bateau
d'autres encore, c'est de mettre 15 000 € pour une croisière et d'aller voir les ours sauter de banquises en banquises ...
Lui sont rêve, il se l'est acheté
C'était l'endroit qui le faisait rêver
Il s'est donné les moyens
Y'a que les jaloux pour le traiter de pigeon.
Vous en êtes où dans vos projets et dans l'achèvement de vos rêves ?
😂
Oui, car il y en a qui l'achètent 🤔
c'est sympa comme début de weekend le bruit du motoculteur pendant des heures ...
Exact.
La plupart recherchent le calme qu'ils disent.... C'te blague...
Pour mieux y foutre le bordel à eux tous seuls.
Ils sont énormes.
J’ai croisé des granges abandonnées à vendre durant ma traversée des Alpes, c’est un beau projet.
La montagne semble se peupler doucement doucement …. et qui dit habitat dit …
Merci pour ce documentaire !
Les montagnes remplies de logements secondaires habités 3 semaines dans l’année ce n’est pas ce que j’appelle peuplé
@@bastiencazaux464 d’où le « semble »(qui indique une nuance !
En Espagne plus de 3000 pueblos complètement abandonnés et les prix sont tres bas. Moi ma grange je laie construite a 10 km de l isle Jourdain ( GERS) 10 ans de travail les weekends le soir les vacances . Style longère sous sol 180 m2 partie habitable 130 m2 .c'est pas tout à fait fini c'est pas grave je continue à mon rythme sans crédit .( Libre) en passant par un constructeur JAMAIS je n'aurais pu acheter .construite en traditionnelle mur porteur et charpente en poutres a l ancienne .mon dos me le rappelle .
exact
Félicitations vous devez être fier de vous.
@@Combavavert MERCI je reste modeste presque tout le monde peut le faire .il faut travailler tout les jours weekend et vacances et ne pas abandonner ni se laisser distraire et surtout pas se décourager .faire le CREDIT que pour le terrain . pleins d exemples sur le net
Quel est le projet économique derrière tout cela ? Quelle vitalité pour cette région ? Rien ! Juste des citadins qui transforment une région en parc d'attraction pour "déconnecter" et qui par la même occasion évincent ceux qui auraient un projet de vie locale.
Si on regarde la tronche des bâtiments en ruine... Je pense que les locaux ont eu le temps de faire une offre d'achat, non?
Les citadins ont pourtant l'air d'aimer plus les lieux, plutôt que ceux qui les vendent pour une coquette somme.
@@alexandrevaliquette3883 exact. non seulement ils ont eu largement le temps de faire l'offre quand ça coûtait encore 2 balles, j'ajouterais qu'ils ont également eu largement le temps de renover eux-même... il faut toujours que les gens soient jaloux.
Moi je comprends tout à fait les gens qui veulent se créer leur coin de paradis loin du monde et de l'agitation.
Le seul bémol.. arrivé à un certain âge, être loin de tout en cas d'urgence, ça peut être problématique.
Oui, rien ne va dans ces achats boboïdes.
Dans quelques années, ils n'arriveront plus à grimper la montagne. Il faut réfléchir avant de se lancer dans de tels achats. L'accès est souvent difficile et passé un certain âge, à déconseiller !
Il reviendront vers 75 ans avec un bénéfice moi persso j adore
Ils ont bien raison.
Si c'est pour se faire du bien et qui sait comment ils vieilliront sans doute bien mieux qu'en bas ds les vallées polluées.
Ici ils devront penser à tout et la nature leur permettra de se ressourcer et de faire de belles balades 👍💪🤗
On ne leur souhaite pas un AVC ou une crise cardiaque.
Jaloux et haineux
@@YvBernard C'est pas mieux à la ville quand des gens à l'agonie attendent dans les halls d'hôpitaux . Et souvent ils sont secourus par des hélico selon la gravité .
+ 1 like 🙂Merci pour ce beau partage très inspirant, très motivant 🙏
Marre des résidences secondaires, en tant que jeune on ne peut même plus avoir un logement principal pour vivre dans nos régions.
Il faudrait que les jeunes locaux cessent de voter pour des vieux Maires divers droite qui déroulent le tapis rouge aux parisiens
@@DomDom-tw5jk Mdr parce que voter pour des jeunes gauchiste qui viendront nous ramener des momos et compagnie ça va arranger les choses?
@@DomDom-tw5jk les résidences secondaires sont la mort du Pays et de la ruralité jeune !
C'est vrai, mais s'il n'y avait pas des résidences secondaires et des locations pour touristes il n'y aurait pas d'artisans ni de boulot dans ces coins perdus.
@@PatYvickCes coins sont "perdus" uniquement à cause du centralisme débile à la française qui n'existe absolument pas en Allemagne par exemple, qui est couverte de villes de taille moyenne ultra dynamiques au lieu d'avoir une capitale énorme et "prestigieuse" et un désert autour... Si nos gouvernements successifs avaient voulu vraiment décentraliser nous n'en serions pas là.
D'autre part moi j'habite une région pas particulièrement touristique, et pourtant les artisans se portent très bien : pas besoin d'avoir une résidence secondaire pour avoir besoin d'un artisan !
bonjour ne pas oublier l'aspect admnistratif....
C'est une dinguerie les prix .
Bravo good job tip top super cool pour le boulot courage pour la suite. Et quand tu vieillis ?
0:30 Cet engin bruyant et pollueur est horrible et le mec il est content !
clair abusé !
Il devrait utiliser les années pour tout cette charge car à l’époque c’était comme ça
c'est quand même très surprenant que ce changement d'affectation (passer d'une grange à une maison d'habitation avec eau et assainissement ) ne pose pas de problème, les élus locaux seraient ils plus complaisants qu'ailleurs?
C'est le droit de la personne si elle préfère lâcher un bien avec l'eau et l'électricité et vivre sans grand confort . Puisqu'elle paie les élus locaux s'en foutent . Et pour eux ils pensent aussi que quand ces gens là descendent dans leur village , ils consomment local et dans des petits commerces .
@@icecream-428 non justement, un bâtiment agricole ou commercial ne peut pas être aménagé en habitation, même rustique...
@@ericeric5123 "Changement de destinatioon" tel est le terme legal. C est une prartique plus que courante dans les alpes notament. Donc oui on peut amenager un tel batiment.
Sur le papier oui.
En vrai pas vraiment.
Le changement de destination est accordé uniquement si eau, edf et surtout assainissement.
Donc c'est souvent de l'occupation illégale sans changement de destination puisque c'est juste pas possible de monter 100 poteaux edf...
Les communes disent pas souvent qq chose sauf quand ça commence à leur casser les c.... Ou que les bobos se frittent avec les chasseurs etc...
En gros tout le pognon mis dans l'habitabilité sert à que dalle sur le long terme si le changement de destination ne peut pas être fait.
Je donne même pas le coût des travaux sans permis, si les communes poursuivent c'est des amendes de dingues.
J'ai un collègue qui avait fait ça dans le centre, au début tout allait bien puis les chasseurs conseillers municipaux qu'il croyait sympa lui ont jamais donné le changement de destination car pas de cacatier aux normes, pas d'edf, pas de chemin carrossable etc....
Bonne chance aux inconscients. Faut bien des pigeons.
@@ericeric5123 oui ça c'est la théorie...maintenant si tu était un élu local confronté à une région qui se désertifie et où le peu de gens qui restent ne veulent pas faire agriculture, que ferais-tu? tu préfèrerais voir les granges complètement écroulées plutôt que de voir des gens les transformer intérieurement en maison d'habitation? Car n'oublie pas que extérieurement, ils ne peuvent pas modifier grand-chose. Pourquoi les gens veulent toujours critiquer sans proposer de solution?
J'adore! Rien de tel que de vivre simplement ..
Le meilleur pour la suite concernant ses investisseurs aventuriers.
Nous avions 7 granges dans les Pyrénées et toutes sont revendues pour des prix dépassant 👍 le grand n'importe quoi.
Aujourd'hui fini la France occidentale, fini les taxes, impôts, et les lois à dormir debout.
Quel plaisir de revoir ses paysages.
"Il y a un petit éboulis de mur" 9:28 C'est une ruine, oui...
oui un "léger" trou dans le toit... :)) les pyrénées c'est le pays de la palombe...il suffit d'attendre le pigeon.. :))
Merci merci merci ❤❤❤
Au vu de leurs âges ils ne vont pas en profiter très longtemps de leur grange...
Quand il faudra se taper le chemin avec les courses après 70 ans... ça ne va plus le faire...
la bonne nouvelle c'est qu ils vivent leurs vies pendant que toi tu piailles sur le net derriere ton ecran
Le mec n'est pas très en forme... il aura bien rénové la grange pour les futurs acheteurs 😅
y aura des africains uberisés pour leur livrer les courses en vélo pour 2€ de l'heure, t'inquiète pas ! EN MARCHE
@@Huyty3 Peut être a t'il des enfants pour léguer son bien ?
Il c'est fait plaisir,il a entrepris, c'est ce que est le plus important. Combien font construire et divorce dans les 3 ans...
Le prix totalement injustifié pour une ruine inaccessible pour y vivre 3 jours. Alors si on veut vraiment cette vie il vaut mieux poser sa tente gratos là où on veut.
C'est assez compliqué en tente quand on a un certain âge !
Avec une mule c'etais pas plus pratique que le chenillé?
Je me suis fait le même réflexion ...
C'est vraiment ds citadins ils veulent vivre coupé du monde mais se servent d'une merde polluante et bruyante 🤔
hééééoui, sûrement, avec une bonne cariole, de bons freins, allez roule
Belle vidéo sympa. ✌️ ❤
87000 EUROS? le vendeur avait le sens des affaires!
Il a trouve un bon pigeon surtout
@@jacquesjacques-yh8hhpour les acheteurs c'est un investissement de leurs épargne avant que l'état ne leurs ponctionne, ils savent très bien ce qu'ils font et les propriétaires de leurs côtés voient leurs pouvoirs d'achats augmenté donc chacun y a trouvé son intérêt. Merci à la chaîne pour cette diffusion.
@@sylvettecompagnon2765 Il se trouve que je possède une ruine en pierre de 6m x 2m ( ancien abri ) avec le toit effondré au milieu d'un bois et avec 30deg de pente...Je vais peut être la mettre en vente finalement car si on veut faire une "rénovation-extension" pas besoin de permis de construire impossible à obtenir pour du neuf ( car zone naturelle non constructible)
J'ai donc compris pourquoi ils avaient vendu 87 000 euros ce truc
J'adore l'écolo du coin qui arrive avec son gros 4x4 et sa scie sabre pour couper la laine de roche.... mdr...! Il fait quoi dans la vie celui là déjà...? Ah oui chef d'entreprise dans le BTP..! 🤣🤣🤣🤣
ça me dégoûte !!! Et ils font comment les gens du coin, s'ils ont besoin de granges pour leurs bêtes ?!
Mais rien n'empêche un agriculteur d'acheter. Cette grange aurait probablement finit en ruine.
Chez nous personne n'achète ça. Résultat tout tombe en ruine
@@veroniquesil7750certains agriculteurs n´ont pas les moyens ou s´endettent.
Vu la taille des granges c'est pas fait pour une exploitation moderne.
Bah ils nous font rire. Des granges abandonnees ici ce n est pas ce qui manque. L'agri qui a vendu la grange inaccessible rigole encore j imagine. Et les animaux sont en pâturage. S ils doivent être abrites il sont en plaine.Et pas à ce prix. Surtout pas accessible autrement qu à pied.
Mais c'est justement les gens du coin qui leur ont vendu cette grange inutilisée !
J'ai la même chose sur le Larzac restaurée pierre après pierre par moi-même. Foutez nous la paix, car on ne gêne personne !
Les citadins amènent la ville partout où ils vont. Ceux qui ont de l'argent, en tout cas. Les pauvres s'adaptent au pays, les riches amènent le chaos.
Les riches permettent aussi de faire tourner les commerces, employer du personnel... Il faut nuancer, ne pas opposer tout
Bah tout ça c'est bin cher pour ce que c'est ...
Si les couillons de la ville retapent toutes les granges de la montagne, où c'est ti que les chouettes vont nicher ? Hein ...?
bien dit... incroyable tt ca... on dirait que les gens paient pour pouvoir travailler pendant leur vacances... s#il veulent ils peuvent venir chez moi faire de l'isolation pendant les vacances scolaires ca me dérange pas ... looool
Le rêve ! Il a tout compris ce monsieur avec sa petite grange.
Les prix de ces ruines sont excessifs.
Je ne blamerai pas les vendeurs, tant qu'ils trouvent des cons pour payer........ils auraient tort de se gêner.
85k€ pour 50m2 sans eau, electricite perdue dans montagne, de sacrés pigeons.😰😰
85k€ pour 50m2 sans eau, electricite perdue dans montagne, de sacrés pigeons ?????
Pigeons ou non, eux au moins ils ont une maison en pleine nature…
Ceux qui pensent que ce sont des « pigeons » ne possèdent pas les moyens d’acquérir une résidence secondaire à 85 KE€…………
Ca reste tout de même des pigeons😂 ...
Pour une grange moisie 😂
@@Huyty3 c'est ce que je pense compte tenu du prix, sans eau courante, sans électricité. Quand il va falloir se raccorder, ça va coûter Bonbon. La bougie ou l'eau de pluie, c'est faisable mais ça va demander de faire des provisions. Bon courage!
@@Huyty3
Les véritables « pigeons » ?
Ce sont ceux qui attendent toute leur existence pour acquérir une maison dans les conditions financières les plus favorables.
Et qui en définitive, finissent leur vie dans un EHPAD.
Peu importe d’acquérir un bien 10 ou 50 000 € trop cher.
A partir du moment où l’environnement géographique nous fascine.
De plus les prix des maisons en « pleine nature, sans voisin, sans vis-à-vis, dans cadre attractif » ?
Sont à des prix démentiels malgré les conditions rudimentaires :
Pas d’eau, pas d’EDF, pas d’accessibilité en voiture.
Et pourtant, ces maisons se vendent toujours…
Ôtez-moi d'un doute ! La propriété reste un titre. C'est donc un titre de propriété maison, dans le respect de la loi. Des lois fixant et imposant des contraites . Donc si on réfléchi bien un titre de propriété ne veut absolument pas dire que vous êtes possédant du bien quoiqu'il arrive.
On le voit très bien depuis les dix dernières années et notamment en cette période.
Ça mérite que l'on ce penche sur le sujet. Excessif à l'achat ou pas, accessible ou pas, jolie ou pas, quoiqu'il advienne, personne n'est gagnant au final.
À titre personnel et surtout individuel nous avons vendus nos biens en Occident " France" en fonction de la situation et gestion de ce soi-disant pays sous tutelle. Nous actuellement en Thaïlande , celà ne veut pas que c'est mieux mais plus confortable à mon goût avec un fonctionnement bien différent et bien moins de contraintes.
Je rappelle que ci-dessus n'est qu'un constat, après chacun voit midi à sa porte.
A 90 ans l'endroit sera t'il toujours accessible ?
Difficile pour les jeunes de pouvoir rester habiter dans leur region, on trouve le meme problème sur les zones littorales. Heureusement certaines communes font preuve d'ingéniosité pour favoriser l'acces au foncier et au logement des "locaux" !
Bonjour,
Bravo pour votre reportage enrichissant, poétique, et assez émouvant.
Je fais de la photographie et de la vidéo en amateur, et je trouve vos images d'une grande qualité et d'un très beau piqué, pourriez-vous avoir l'amabilité de me dire quel est le matériel utilisé pour les prises de vue (boitier et objectifs) ?
Je vous en remercie d'avance et vous souhaite une belle journée.
Il vaut mieux acheter un camping car ou un mobil home plutôt que des ruines avec des prix délirants
Quand à choisir la moins pire des solutions effectivement la maison mobile c'est déjà moins couillon. Problèmes : prix doublés depuis le coronacircus, problèmes de stationnement, problème d'insécurité et l'hiver ben bon courage pour se peler les miches dans le bouzin...
Une grange prendra de la valeur le mobil home je crois pas.apres chacun sont choix
bonnne chance pour pouvoir trouver une place de stationnement avec une vue pareille en mobilhome et dans cette région...bref toute chose a son avantage et son inconvenient
Il a eu raison de réaliser son rêve, il n'est jamais trop tard 😊
Scandaleux le Prix d’une Grange complètement foutu 😤
Le prix est un équilibre entre une offre et une demande. C’est le prix que l’acheteur a accepté de payer et auquel le vendeur a accepté de vendre.
Où est le scandale dont vous parlez? Parlez-vous du prix d’achat excessif ? Voulez-vous dire que ce riche couple a scandaleusement acheté trop cher cette grange à un vendeur pauvre?
Ou parlez-vous du prix de vente excessif ? Voulez-vous dire que le riche vendeur a scandaleusement vendu cher à un acheteur pauvre ?
En fait ,ce n’est ni l’un ni l’autre. Le prix de 87 000 € est le point de rencontre entre les deux parties. Comme lorsque vous achetez un produit ou un service (non essentiel).
Ok Einstein blc @@eugeniegrandet8077
Le scandale c’est qu’il y en a marre de voir des bordelais ou parisiens débarquer avec des pouvoir d’achat qui sont supérieur à ceux des dits départements et font exploser l’immobilier pour les habitants du coin, tout ça pour y venir 2 semaines dans l’année
@@bastiencazaux464 Rassurez-moi. Il y a bien un vendeur du cru qui a fait la nique aux habitants du coin ? Le coupable selon vous c’est l’acquéreur ou le vendeur ?
Par ailleurs, il y a toujours quelqu’un qui a un pouvoir d’achat supérieur au vôtre. Alors vous battre contre ça, c’est un peu perdu d’avance.
Ou alors, interdiction d’achat (de bien immobilier) pour les non-locaux? Mais gare aux mesures de réciprocité : pas d’achat de services non locaux, pas de biens alimentaires autres que localement produits, pas de soins médicaux autres que locaux, pas d’énergie autre que locale, pas de voiture autres que celles fabriquées localement, etc…
Les affaires sont partout il suffit de chercher et d être très patient
"regarde c'est carte postale, regarde, cadeau, cadeau...." mais dégage avec ton engin qui fait du bruit et qui pollue. Respecte les lieux, la Nature et ceux qui vivent là sous peine d'amener avec toi tout ce que tu essais de fuir.
Bordel il ne fait qu’un trajet aller et un trajet retour ça va quoi ! Tu râles pareil devant des forestiers qui abattent pendant des jours des arbres à la tronçonneuse ?
Si encore le mec embarquait une enduro et passait ses vacances à faire de la « moto verte » dans la montagne ok mais là… C’est juste pour trimballer une fois ses affaires et je doute que dans le village en bas il y ait un mec qui loue des mules ou chevaux de bat.
thank you for sharing this video
Le vendeur à gagné au loto de tomber sur un pigeon pareils...
Les maisons de campagne sont très chers en France en Italie le prix est bien meilleur bonne journée
Où ça en Italie un français pourrait chercher ? Vous connaissez un peu le pays ? Merci.
@@stephaneislistening6103 alpes italiennes
Quelle bonne idée 😊
J'en ai une prochainement à vendre . Super resto eau de source filtrée panneaux solaires à l'écart, groupe electro dans cave externe , ... un bijou
Ca commence mal… un truc de l’enfer pour monter des affaires ils ont tout compris de la montagne les bobos Bordelais 😅
bravo
Je suis de Dordogne, je peux amener de mon foie gras maison ! 😉🫶🏼
Oui avec un hélicoptère de préférence
Bonjour comment avais vous trouvé cette grange merci
Ils ont sans doute utilisé la méthode la plus simple et dispendieuse: contacter un agent immobilier.
De cette façon, ils sont certains de payer le prix le plus haut du marché et avec la commission en plus.
hormis ce prix indécent, une mule, un cheval ou un âne ça te fou moins de bordel que cet engin de mort non?
80000 euros en moyenne pour des pierres empilées les une sur les autres, avec des planches, des poutres, et des tuiles ... Sans déconner ????
J'te construit quasi la meme chose moi même avec des matériaux de récup, de la volonté et du courage pour une somme a 4 chiffres seulement !
Quelle époque de fou !!!
excellent
Ne pas être malade ni se blesser durant les quelques semaines par an qu on y passe… est ce que ça n est pas un truc de bobos en fait?
76000 euros une grange ? Jamais !
pourquoi ne pas utiliser une mule avc un chariot pour transporter les truc pluteau que sa machine qui fait du bruit😂
La mule faut s'en occuper toute l'année, pas sa brouette à moteur. Je sais j'ai un âne et j'arrive pas à le débrancher l'hiver 😉
Il vient ''que'' pour 4 jours. Donc la mule va crever quand le bobo va repartir gérer ses salons de coiffure les 99% du reste de l'année.
Elle sera bien sèche.
Un véritable scandale de pousser à l'inflation de ces biens. Ce n'est pas un agent immobilier mais un dénicheur de beaufs qui ont de l'argent à jeter...
85000 Avec un toit en tôle et 25000 de travaux très très fort le vendeur
Je veux bien la lui reprendre pour 1500€
En espèce……
pareil ! CASH
Vu comment il souffle il ne va pas profiter longtemps de sa grange.
QUELLE GALÈRE POUR TRANSPORTER LEURS AFFAIRES JUSQU'A LEUR GRANGE !
Heureusement ils sont jeunes ! 😉
Au cas où mon frère vend une grange enregistrée en maison d'habitation, rénovée complètement avec des materiaux naturels et durable. Captage source. 1 hectare et quelque... si qqn est intéressé, je peux envoyer l'annonce. Situé en Ariege. Belle vue. Accessible avec une piste ou 20 minutes à pieds. Quelques mètres à faire à pieds.
C'est une sacrée initiative , ils sont courageux .
une ruine pareille 80.000€... bonjour les pigeons!
25 000e pour les travaux, je m'attendais à pire vu les conditions et l'isolement...Heureusement qu'ils ont de bons copains !
Sympa
Et on va abîmer la montagne après avoir craché sur les éleveurs et tout doucement on voudra les facilités de la ville et internet . Les acheteurs arrivent avec des sacs à dos pleins de cahiers dans lesquels ils ont écrit leurs lois pour les imposer aux gens qui sont nés là
et où est le problème si les habitants des zones blanches veulent plus d'antennes relais pour internet? c'est ça qui te permet de te connecter pour commenter sur youtube, non? Maintenant nul n'est obligé d'avoir un téléphone portable...
Le top c est de monter avec un sac a dos. Comme quoi le modernisme ce monsieur en est hyoerdependant.
Isolation DIY : Ubakus, site-logiciel 'pro' (gratuit non traduit)
Evite des erreurs - mettre sur plan et quantifier depahasage/hygrometrie.
Et Fr....
Mur parpaing plein nord 1.100m sous- bois avec sources :
isolation exterieure,
interieur a seche en 1 semaine, reste sec meme en hiver
(et avec de la recup' et 0 compétences).
J'étais au ortet dans les années 80 on trouvait une grnge pour 1000 (mille) euros OU MOINS !!! La valeur c'etait le terrain
Par contre le pain pour le foie gras n'est vraiment pas top, c'est un pain gonflette qui ne tient pas le temps.
C'est des bobos ils ne connaissent rien, juste leur vie de boomers bien dosés, si tu vois ce que j'veux dire !!
Prix ahurissants surtout v
u le temps d’utilisation possible dans l’année.
peut-être...mais à leur retraite ils auront tout le temps pour y vivre à plein temps et en attendant, ils louent occasionnellement pour rembourser leur credit....s'ils devaient attendre la retraite pour acheter, ça serait hors de leur bourse et surtout ils n'auraient plus la force physique et mentale pour les travaux. Quand on fait un investissement, il faut savoir également penser à plus tard et non se contenter du présent...du moins si on peut se le permettre financièrement.
15:51.....De toute évidence vous n'appréciez pas le silence de la nature.....vous gueuleriez comme ça dans une église...!?!?!?!?
Tellement vrai, ce besoin de faire du bruit constamment.
Gueuler pour gueuler, on peut profiter de cette activité sans faire le m'as-tu-vu et crier...
@@Barood3rs Presqu'impossible pour les français....
Exact, c'est ridicule et insupportable. Les premiers à faire ça c'était dans l'émission Ushuaïa sur TF1 (Nicolas Hulot) à la fin des années 80, depuis tous les citadins ont vu ce genre d'émission et sont persuadés qu'il faut hurler pour montrer aux gens autour qu'on vit des sensations intenses...
@@DomDom-tw5jk Oui.....et ce branleur de NH il avait bien été pistonné pour faire cette émission alors qu'il n'était pas capable...
En France il n'y a de la place que pour les pistonnés....les gens capables n'ont jamais la priorité.....
J habite en chalet d alpage a l année
Une autre vie et surtout pas de route.
Et hiver ?
Mi-alpage, route proche, mais aucune nuisance (contrebas) et des hivers....
E ne sont pas des gens qui ont l habitude de marcher, j ai bien peur qu un jour leurs genoux lachent….
Et de plus, isolés des hôpitaux en cas d'urgence médicale! Quelle inconscience!
Ne rien faire et vivre dans la peur et avoir des regrets plus Tard . éteignez votre télé et partez à l aventure 😂😂😂😂 dépêchez vous de vivre des aventures avant 2030.madame inventez vous une vie pleine d aventures avant la retraite.croquez chaque jour comme si c'était le dernier
Assez triste comme commentaire Christiane.
Vivre en étant persuadé qu'un problème de santé va arriver.
Pourquoi ? Tu vas à l'hôpital tout le temps ? Il faut un supermarché aussi. Sinon, on peux pas vivre. 🤣🤣🤣
@@Barood3rs Ils sont aussi loin d'une caserne de pompiers 😂😂😂
La distance ne veut rien dire du tout . J'habitais dans la banlieu d'une grande ville . Urgence les pompiers ont mis 40 minutes entre chez moi et l' hôpital ( circulation) et maintenant plus dans la campagne avec beaucoup plus de kilomètres 30 minutes pour 35 kilomètres . Et au pire il y a des hélicos
Après avoir bétonné les bords de mer .....les voici à l assaut des montagnes.....la plupart irons dans leurs résidences 15 jours dans l année avant de se lasser....aucun intérêt et les prix sont désolant...
A 9min 30 le charme des vieilles pierres quand meme faut pas pousser l' argument , y a de quoi faire douter le pigeon
👍👍👍👍👍
L’impact Environnemental dans ces régions ses devenues un tabou
BEURK beurk pour faire du bruit merci pour les animaux .. et à chaque fois il pollue .. pauvre il y'a plus de neige à cause de personnes comme vous. le beurk beurk beurk
« Ca fais du bien, ce calme » apres avoir hurlé comme des dératés dans les gorges…
👋,, 110000 avec les travaux🤔,, même pas avec un fiât panda on passe ?! Combien 'd'hectares de terrain alors parce que ça sent pas bon la !bon après la ville rend certain même avec une grange délabré.. Nouveau business....
Ce sont des prix de fous! Du grand n'importe quoi. Tant mieux pour ceux qui font du beurre là-dessus, cela évite aussi que tout tombe en ruine.
Les chevaux de bat cela existe aussi
Éviter d'investir en Ariège c'est un région de vanpire radin, focu !!!
Exactement je connais pour les avoir fréquentes tout leur appartient et ils n aiment pas les dorifores étrangers
87000 euros pour 57 m2 sans accès par une route... prix dingue..... avec 25000 euros de travaux... le vendeur l'a bien roulé dans la farine.. le coiffeur de mes trois.
87 000 euros pour ça ...C'est du vol
Tu vis dans la nature et tu bouffe des boîtes de conserve.
Allons bon ! Et au premier tremblement de terre ils viendront pleurer ! A l' être humain
❤
Vous avez tout compris , ça c'est la vie.
Le floutage des boissons sérieux 🤦♂
ahahah! 50000 euros pour rénover et mettre en état d'habiter ...Elle rêve la randonneuse conseillère en immobilier...
Philippe, ne te fais pas manger par les ours en allant couper du bois!!!
60000 € c'est du vol😮
Je comprends pas ces gens qui aiment soit-disant le calme et le sauvage et qui viennent en montagne hurler sur des tyroliennes...
87000 euros cette daube ? le vendeur a fait une belle affaire. Il doit vivre ses rêves maintenant en effet
a 14min50s le "chef dans le BTP" a faillit perdre un Doigt ....
TRES CHER! CA NE VAUT RIEN CA! IL Y A DES VILLAGES ABANDONNES EN FRANCE. 87 000 EUROS POUR UNE RUINE, C'EST FOU!
La voix de la commentatrice est insupportable
Si il n'y avait qu'elle...
Les gravos sont gratinés aussi...
Entre le proprios de salons de coiffure et l'autre avec sa boîte de btp on a une fine équipe...