mon allergologue m'avait donné une semaine de celestamine (polaramine mélangée à la cortisone) et ça a été une catastrophe : urticaire géante suivi d'un eczéma généralisé sévère (hospitalisation nécessaire), apparition de très nombreuses allergies. L'urticaire est une réaction allergique, ça arrive, mais l'eczéma généralisé est un effet secondaire de la cortisone : elle a foutu en l'air mon système immunitaire et l'a rendu ultra réactif. J'ai pris ce médicament fin janvier 2018 et je souffre encore ajd (juin 2018) : démangeaisons insupportables, impossibilité de prendre une douche car trop douloureux (bain d'amidon à la place), impossibilité de tendre ou plier les bras, peau qui suinte et se déchire, perte de poids importante (je suis passé de 46 à 42kg), insomnies avec les démangeaisons, fatigue, transaminases en hausse... 2h de soins par jour. Ne prenez ces médicaments que si c'est vraiment nécessaire, ça peut faire de sérieux dégâts!
@@jonathanlussier200 mon allergo disait la même chose sauf que ça m'a conduit en enfer et que ses confrères ont confirmé que c'était une erreur de sa part : jamais de cortisone orale chez une personne souffrant d'eczéma. J'ai encore des séquelles aujourd'hui, bientôt 3 ans après avoir pris ce médoc... Quand je vois le nombre de conneries que les médecins ont fait chez mes proches et moi, vaut mieux se méfier de leurs choix.
de même, ma grand-mère a eu besoin de cortisone pour certains soucis de santé, et ça lui a bousillé les intestins, les os et les surrénales :/ elle ne peut plus manger grand chose et bonjour l'ostéoporose (plus facilement déclenchée à son âge, je l'accorde)
Merci de ce témoignage ! Les médecins font absolument n’importe quoi avec les médicaments : ils pensent qu’il suffit d’attaquer les symptomes au lieu de comprendre la cause profonde des problèmes et de faire un véritable bilan sur-mesure de leur patient ! Nous sommes TOUS différents et nos médecins croient à la pilule miracle pour tous… Vraiment affligeant d’avoir fait autant d’études pour au final ne lire que les prospectus des VRPs de l’industrie pharamaceutique ! 🤯
@@bubblybull2463 ben oui c'est triste de faire autant d'erreurs... une fois de temps en temps ça arrive à tout le monde, mais là c'est vraiment très fréquent et ça a des conséquences énormes, c'est pas comme un mail envoyé sans pièce-jointe. Mon généraliste a failli tuer ma mère en lui prescrivant un médicament pour lequel elle avait une grave allergie (c'était dans son dossier, il avait l'info). Je vérifie absolument tout ce qu'on me donne maintenant, on ne peut plus avoir confiance :( Mais bon, quand on voit qu'actuellement une grande partie de ceux qui font médecine ont choisi cette voie pour le salaire... ça n'est pas si étonnant.
La cortisone booste les corticoïdes naturels ??? Les effets secondaires apparaissent au delà de quelques semaines à 3 mois ??? Pardon ? Les effets secondaires arrivent en fonction des doses données, mais déjà le lendemain voir le jour même on en a... Hyperglycémie, hypertension, tachycardie, rétention d'eau, énervements, insomnie, visage gonflé,... La cortisone remplace le cortisol quand elle est donnée et ne le booste pas. Raison pour laquelle, quand on en prend au long cours, il faut la diminuer doucement et pas d'un coup, car il faut laisser le temps aux glandes surrénales qui ont arrêté de produire du cortisol de se remettre en route.
@@sofdiane34 en mg, parce qu'il existe plusieurs types de cachets avec des milligrammages différents (par exemple medrol 4mg, 16 mg ou 32mg). Et ça dépend aussi de votre poids. Ça fonctionne bien hein pour les douleurs? Mais les effets secondaires c'est... La galère.
@@celinego7310 pour le moment pas de mieux réveillée en milieu de nuit,la douleur est atroce dans en haut du dos de chaque côté,ça peut irradier dans le sacrum et les côtes. Je suis obligée de m'asseoir pour que ça se calme ,parfois ça se déclenche dans la journée,
Je prends de la cortisone depuis presque 2 mois pour une polyarthrite. J'ai beaucoup de mal à la supporter. Tremblements des jambes et aussi des mains, déprime, palpitations. J'en suis à 7mg environ. Et j'espère que le rhumato vers pourra me baisser le dose. Je dois dire que j'ai le moral à zéro, et je crois que ce médicament agit aussi sur le moral. Quelqu'un a-t-il les mêmes symptômes que moi ?
Oui la cortisone peut jouer sur le morale, après c'est pas le seul effet secondaire: Tu peux avoir les os plus fragiles, commencer a avoir des problème de vue et si tu en prends petit tu peux avoir une diminution de la croissance.
Bonjour J'ai pris de la cortisone -soluopred 20mg- comprimé (4*20mg=80mg/j) pendant cinq jours il y a un mois, est ce que je peux refait même schéma maintenant ? Juste pour que j'évite les mauvais conséquences. Merci
j'ai pris la cortisone pendant 6 mois en inejction et la j'ai arrêter mon dermatologue ma dit yaura un nouveaux médicaments qui va sortir contre la pelade je doit aller tout les mois chez lui pour le faire
coucou la cortisone ma copine! j'ai 70ans allergique ++++quand je gonfle dans la gorge je mets un cachet sous la langue et par 2 fois ophtalmo ont refuse de me traiter m'ont envoyée aux urgences quand je vais chez dentiste obligez de me prediquer parfois j'ose pas montrer ma liste ....suis aussi allergique pour l'anesthésie mais je gère et balise aussi 😨 et cela depuis 30 ans .... donc toujours d'avance de la cortisone sur moi💟
Claire et précise merci docteur 🙏🙏🙏🙏
mon allergologue m'avait donné une semaine de celestamine (polaramine mélangée à la cortisone) et ça a été une catastrophe : urticaire géante suivi d'un eczéma généralisé sévère (hospitalisation nécessaire), apparition de très nombreuses allergies. L'urticaire est une réaction allergique, ça arrive, mais l'eczéma généralisé est un effet secondaire de la cortisone : elle a foutu en l'air mon système immunitaire et l'a rendu ultra réactif.
J'ai pris ce médicament fin janvier 2018 et je souffre encore ajd (juin 2018) : démangeaisons insupportables, impossibilité de prendre une douche car trop douloureux (bain d'amidon à la place), impossibilité de tendre ou plier les bras, peau qui suinte et se déchire, perte de poids importante (je suis passé de 46 à 42kg), insomnies avec les démangeaisons, fatigue, transaminases en hausse... 2h de soins par jour.
Ne prenez ces médicaments que si c'est vraiment nécessaire, ça peut faire de sérieux dégâts!
Abusez pas quand on a très mal dans le dos ou peu importe ça peut que faire du bien sinon il en donnerait pas
@@jonathanlussier200 mon allergo disait la même chose sauf que ça m'a conduit en enfer et que ses confrères ont confirmé que c'était une erreur de sa part : jamais de cortisone orale chez une personne souffrant d'eczéma. J'ai encore des séquelles aujourd'hui, bientôt 3 ans après avoir pris ce médoc...
Quand je vois le nombre de conneries que les médecins ont fait chez mes proches et moi, vaut mieux se méfier de leurs choix.
de même, ma grand-mère a eu besoin de cortisone pour certains soucis de santé, et ça lui a bousillé les intestins, les os et les surrénales :/ elle ne peut plus manger grand chose et bonjour l'ostéoporose (plus facilement déclenchée à son âge, je l'accorde)
Merci de ce témoignage ! Les médecins font absolument n’importe quoi avec les médicaments : ils pensent qu’il suffit d’attaquer les symptomes au lieu de comprendre la cause profonde des problèmes et de faire un véritable bilan sur-mesure de leur patient ! Nous sommes TOUS différents et nos médecins croient à la pilule miracle pour tous… Vraiment affligeant d’avoir fait autant d’études pour au final ne lire que les prospectus des VRPs de l’industrie pharamaceutique ! 🤯
@@bubblybull2463 ben oui c'est triste de faire autant d'erreurs... une fois de temps en temps ça arrive à tout le monde, mais là c'est vraiment très fréquent et ça a des conséquences énormes, c'est pas comme un mail envoyé sans pièce-jointe. Mon généraliste a failli tuer ma mère en lui prescrivant un médicament pour lequel elle avait une grave allergie (c'était dans son dossier, il avait l'info). Je vérifie absolument tout ce qu'on me donne maintenant, on ne peut plus avoir confiance :(
Mais bon, quand on voit qu'actuellement une grande partie de ceux qui font médecine ont choisi cette voie pour le salaire... ça n'est pas si étonnant.
Les effets secondaires apparaissent bien avant 3 mois, croyez-moi.
La cortisone booste les corticoïdes naturels ??? Les effets secondaires apparaissent au delà de quelques semaines à 3 mois ???
Pardon ?
Les effets secondaires arrivent en fonction des doses données, mais déjà le lendemain voir le jour même on en a... Hyperglycémie, hypertension, tachycardie, rétention d'eau, énervements, insomnie, visage gonflé,...
La cortisone remplace le cortisol quand elle est donnée et ne le booste pas. Raison pour laquelle, quand on en prend au long cours, il faut la diminuer doucement et pas d'un coup, car il faut laisser le temps aux glandes surrénales qui ont arrêté de produire du cortisol de se remettre en route.
Bonjour, justement j'ai commencé hier et la tête embrouillé 😮
@@sofdiane34 quel dosage vous devez prendre ?
@@celinego7310 3 le matin pendant 1 semaine puis 2 idem et 1 idem
pour suspicion de spondylartrite ,excusez les fautes éventuelles ☺
@@sofdiane34 en mg, parce qu'il existe plusieurs types de cachets avec des milligrammages différents (par exemple medrol 4mg, 16 mg ou 32mg).
Et ça dépend aussi de votre poids. Ça fonctionne bien hein pour les douleurs? Mais les effets secondaires c'est... La galère.
@@celinego7310 pour le moment pas de mieux réveillée en milieu de nuit,la douleur est atroce dans en haut du dos de chaque côté,ça peut irradier dans le sacrum et les côtes. Je suis obligée de m'asseoir pour que ça se calme ,parfois ça se déclenche dans la journée,
C’est se qui met arriver résultat j’ai des grosses oedemes au visage , au ventre, et au jambes
Ils vont prendre celà pour du cancer et vont te proscrire de la chimio pour t'achever.
Moi j'ai un cancer du poumon et on me donne depuis 4 ans.
Résultats j'ai pris 30 kg
OMG !!!
Je prends de la cortisone depuis presque 2 mois pour une polyarthrite. J'ai beaucoup de mal à la supporter. Tremblements des jambes et aussi des mains, déprime, palpitations. J'en suis à 7mg environ. Et j'espère que le rhumato vers pourra me baisser le dose. Je dois dire que j'ai le moral à zéro, et je crois que ce médicament agit aussi sur le moral. Quelqu'un a-t-il les mêmes symptômes que moi ?
Oui la cortisone peut jouer sur le morale, après c'est pas le seul effet secondaire: Tu peux avoir les os plus fragiles, commencer a avoir des problème de vue et si tu en prends petit tu peux avoir une diminution de la croissance.
Pourquoi ne parlez vous jamais de la medrol pour infiltration des hanche et de la nuque et qui est tres lourde pour l estomac
Bonjour
J'ai pris de la cortisone -soluopred 20mg- comprimé (4*20mg=80mg/j) pendant cinq jours il y a un mois, est ce que je peux refait même schéma maintenant ?
Juste pour que j'évite les mauvais conséquences.
Merci
Bonjour,
Je fais de graves allergies à la cortisone.
Les fruits sont ils permis avec la cortisone? Et le chocolat? Et le pain?le thé?
j'ai pris la cortisone pendant 6 mois en inejction et la j'ai arrêter mon dermatologue ma dit yaura un nouveaux médicaments qui va sortir contre la pelade je doit aller tout les mois chez lui pour le faire
px tu ns donner le nom du nv medicament stp !?
Diabétique 2 je vais avoir une infiltration de disprotene est ce dangereux ?
Capsulite retractile épaule droite 2 ème injection on verra ..!
essayez de manger des aliments basiques et éviter toute forme de produit acide (frite, café, viande rouge etc...) + magnésium
@@AlainTesla merci je me suis aperçu que je ne supportais plus le gluten..
coucou la cortisone ma copine! j'ai 70ans allergique ++++quand je gonfle dans la gorge je mets un cachet sous la langue et par 2 fois ophtalmo ont refuse de me traiter m'ont envoyée aux urgences quand je vais chez dentiste obligez de me prediquer parfois j'ose pas montrer ma liste ....suis aussi allergique pour l'anesthésie mais je gère et balise aussi 😨 et cela depuis 30 ans ....
donc toujours d'avance de la cortisone sur moi💟
7
La cortisone chez moi me fait dormir donc je la prend le soir :)
Je me sens moins seul du coup