Quand j'étais petit, j'en voyais une garée chaque matin en allant à l'école : je la trouvais moche. Mon père avait une Suzuki GSX1100E de 1981 magnifique japonaise. Puis j'ai eu 18 ans et mon permis quelques années plus tard, un pote me faisais conduire sa BMW R65. Et j'ai trouvé ma première moto : une ? BMW R75/5 !!!! Elle faisait vieillotte et c'était devenu un avantage : car elle était vintage dès sa sortie. Aujourd'hui je la trouve MAGNIFIQUE (comme quoi les goûts !) ! C'est ma préférée ! En 24L (réservoir plus arrondi sans angles saillants, avec les logos vissés pas collés comme les séries 6) : comme quoi les goûts (les vôtres ne sont pas les miens) ! Je suis allé jusqu'en Norvège avec. Une R75/5 à ... refroidissement liquide (tellement il pleuvait !).🤭 Le freinage c'est spécial🙄 ; il y a un solution d'urgence : tomber 2 rapports sur les 4 et en même temps qu'on freine des 2 tambours, on assiste le freinage au frein moteur ! C'est folklorique mais assez efficace😬 ! Le moteur est très efficace, et avec ses 50ch "seulement" : l'accélération est assez impressionnante ! En montagne l'empattement court lui permettait de doubler des motos plus modernes chargé comme un Béhêmien (plutôt que simple Béhêmiste). Le compteur MAGNIFIQUE dans son phare, est un peu optimiste jusqu'à 100km/h (où il est exact) et attention aux radars au-delà, il est en-dessous de la réalité (140km/h compteur c'est 148km/h réels). Jeune à 78kg, je l'ai emmenée une seule et unique fois à 185km/h compteur ... vitesse maxi personnellement atteinte avec les Vattiers. Vu comment elle louvoyait 😬en me tirant la bourre avec une Ducati 750S des années 1970s aussi, sur une rocade (allemande bien-sûr😜), je ne l'ai plus refait😬. 140/160 km/h (in Deutschland natürlich) c'est largement suffisant. À présent, en France cette BMW est parfaite à faire ronronner sur les routes et à pousser un peu sur voies rapides à 110. Après pour dépasser les 200, j'ai eu une k100rs naked (210km/h sur Autobahn) et une Guzzi Le Mans 4 (donnée pour 230, mais personnellement, je n'ai atteint "que" 215km/h ... ah c'est beau l'Allemagne !) dont la petite roue de 16 pouces à l'avant est aussi particulière, déroutante, mais intéressante quand on s'y habitue. Que voulez-vous ? En moto chacun ses goûts. ✌à tous et toutes !
A cette époque, aux 60 et 70 j´étais un adolescent privilegié ayant une Honda CS50, roulant à Porto/ Portugal; je lisais avidemment et religieusemment chaque mois l'Automobile Magazine, dont quelques unes de ses pages étaient dédiées aux motos. On écrivait , sur les essais des sucessives BMW au fil des ans que, ces pilotes gros rouleurs en BMW, ne chuttaient pas. Ce message a été retenu vivement. Et je rèvais d'être un de ces gros rouleurs. Un ami a partagé plusieurs fois avec moi, sa BMW R 100 RS des 80' avec laquele on a parcouru une bonne partie de l'Espagne sous de la pluie diluviène, avec un suprême plaisir. Seulement en 1990 j'ai eu les moyens de m'acheter une R 80 GS neuve; blanche avec un siège bleu, dont j'ai de très bons souvenirs. L' achèvement d'un rève d'enfant. Je continue á rever et à rouler. Les BMW n'on plus le même charme por les rouleurs; elles n'évoquent pas les mêmes plaisirs ni le mème esprit. Je roule á 70 ans avec la plus classiques des classiques : La Royal Enfield Classic 500 de 2018; une des derniéres de sa production.. Merci de ces bons moments videografiques.
Merci à vous, je suis aux anges!! La 75/5, ma première "grosse" moto et la meilleure. Si aujourd'hui l'engin n'est pas très glamour, à mon époque c'était une arme redoutable pour qui voulait dérouler des kilomètres en toute sérénité et avec un certain plaisir de conduite. Malgré son frein à tambour, ses 50cv, sa boîte 4 vitesses, son cardan..... à l'ancienne, sa poignée de gaz à renvoie d'angle, son sympathique couple de renversement, sa fourche à grand débattement et les changements d'assiette qui vont avec, c'est la moto qui me laisse les meilleurs souvenirs. Elle ne m'a jamais laissé tomber et à l'occasion sur route sinueuse elle m'a même permis d'entrevoir des qualités de "sportive" teutonne qui n'avait rien à envier aux pimpants "chewing-gums" japonais. Souvenirs, souvenirs!!!!
Merci pour cet apéro. C’est vrai qu’elle était austère, mais naître démodé c’est une façon de ne pas vieillir. Elle est intemporelle cette moto. Et puis elle m’a tellement fait rêvé...
Encore un bon moment apéro…. Cette histoire me fait penser un peu à la mienne. En 1989, j’achète une BM K75 S alors que j’ai seulement 19 ans. À cet époque, beaucoup de gens disaient ou pensaient, c’est une moto de vieux et c’est moche (c’était la mode des Suzuki GSX, Honda CBR). Aujourd’hui, quand je la sors, elle attire les regards et il y a souvent quelqu’un qui vient me voir pour me dire qu’elle est belle avec un brun de nostalgie! C’est tout de même assez drôle de voir comme la perception et le goût des chose peuvent changer selon les époques!
Globalement d'accord avec vous. J'ajouterai que la fiabilité de cette moto a été constatée à sa sortie par huissier sur l'île de Man, à la moyenne de 145 km/h, sous la pluie et pendant 24 heures, si mes souvenirs sont exacts. Quant aux freins à double came, bien réglés, ils faisaient mieux que les premiers disques. On peut encore aujourd'hui prendre beaucoup de plaisir avec cette machine. Enfin, cher Philippe Guillaume, à chaque fois que je roule sur la 1150 d'un ami, les commandes de clignotants me tombent naturellement sous les pouces et j'enrage lorsque je reprends ma bécane ou une autre de cette perte d'ergonomie ( ça n'explique quand même pas complètement le mépris de beaucoup pour l'usage des clignotants , hein !) Merci les potos.
Ça été en 73 ma première vraie moto. Une 60/5 avec laquelle j’ai découvert la France et la facilité de mecaniquer dessus. Imagine qu’un beau matin, je quittais La Varenne pour la Corrèze en compagnie de ma douce et, sur l’auto pont de Montlhery v’là ti pas que mon embrayage me lâche! Merde…que faire?? Je retourne à la Varenne, il est 8.00, pose la moto sur le trottoir, enlève la maman, les sacoches et sors la trousse à outil dessous la selle. Je tombe le silencieux droit, j’attaque le bras oscillant, j’arrive à la boîte, je la recule et constate que c’est le ressort diaphragme qui est au bout… 9.30, je file à Champigny-sur-Marne chez le concess’ et il me trouve un ressort de 90/6 qui est renforcé me dit-il Je m’attelle au remontage, tout rentre. A 12.30, je me lave les pognes et à 13.00 on reprend la route. Et tout ça avec l’outillage de bord 😳😊 C’était autre chose que maintenant quand même. Une bien belle expérience qui dénote que quand la mécanique est simple elle est quasi à portée de tout un chacun, et que ça fonctionne. J’en ai une en entretien dans mon atelier et ça me fait toujours autant kiffer de mettre les mains dans le cambouis de ces machines. Ma bonne 60 après m’avoir servi des années par tout temps, j’habitais en Haute Savoie et roulais tout temps, neige comprise et en 80 y’ en avait, en sabots🤪 à fini contre une 4L en frontal après m’être rétamé sur un blocage de roue Avt sur un freinage à froid par temps humide. Je l’ai détruite et ça m’a beaucoup peiné. Depuis je suis resté fidèle au flat twin et rêverai d’avoir une 90/6 verte en plus de ma 1200RT. Je l’avais essayé à sa sortie et le freinage disque m’apparaîssait comme le nec plus ultra. Et puis quel coffre ce moteur. Une 90s Daytona ne dépareillerait non plus à côté des autres. Voilà un petit bout d’histoire BMW. Il y en eu bien d’autres Motardement à vous et continuez ainsi, vous êtes sur la bonne voie
Et merde je viens d'apprendre qu'en 1983 j'étais un ...... sans chemise à carreaux et sans barbe !. Ma 60/5 avait une selle mono, et pour cause c'était une ex des CRS autoroute. J'ai fais 100 000 km avec. Que du bonheur... J'ai taper un canard avec un cylindre dans le Cantal et j'ai pris une mouette dans le casque sur le pont d'Aquitaine en Gironde..... ✌
Géniale nous attendons vendredi prochain pour de la culture, le couple Philippe, Axel que du bonheur, dommage pour les autres chaînes d'avoir lâchées Philippe.
en 72 j'ai acheté une R50/5 de 36cv. Les premières avec chrome sous la selle et petit réservoir de 16 l chromé. Couleur or. Elle a été exposée à la foire de Lyon, j'en ai pris possession après. Je l'ai revendu en 1975 à 68 000km. J'ai rien fais que les révisions. J'ai voyagé en 1973 jusqu'à Istanbul, Athènes et les pays de l'Est. Souvenir......
Je l'ai eu en 1978, 1ère grosse moto que j'ai adorée. Je l'ai revendue car je ne pouvais pas l'atteler pour trimballer la gamine qui arrivait (pas le permis voiture). Même si son joint de cardan avait lâché on a pu faire 500 kms en remettant de l'huile très souvent. On a changé le joint en rentrant et hop c'était reparti !! increvable le machin !! Si j'avais les moyens (et la place) j'en aurais une dans le garage.
J’ai une 5/60 matching number depuis 15 ans que je n’utilise que rarement, malheureusement. Même si elle est triste, et bah je l’aime et je ne pourrais certainement pas m’en séparer. 1000 merci pour cette vidéo .
Comme ils sont chouettes nos Motor Bike's Papy Star. Chaque vendredi, j'attends avec impatience cette gourmandise et m'en délecte. Les sujets, le fond, le ton, l'ambiance... Rien à jeter... Continuez, on adore !
Salut les gars. Ma toute première moto, une r60/5 ex gendarmerie. Alors je ne sais pas si c'est le fait de titiller les carbus ou les deux coups de kicks à froid pour réveiller la bête. Mais aujourd'hui encore, de toutes celles qui sont dans le garage, c'est la seule qui me fout la banane jusqu'aux oreilles alors que je ne l'ai même pas encore démarré!
J'ai fait mes premiers kilomètres sur une R75 /5. J'avais 19 ans et la moto 10 ans. J'ai adoré le moteur et le confort. Cette ligne vieillotte a fait qu'au bout de 25000 bornes je l'ai revendue au profit d'une R80GS . J'en garde un bon souvenir
Moche la R75/5 😲??? Magnifique oui 🤩!!! Là, celle que vous montrez à un kick tordu des séries suivantes (celui des séries 5 est droit et plus long☝️🤓). Les pots ne sont pas du style d'origine non plus (les originaux sont plus en forme d'obus☝️). Le réservoir 17 litres de cette R75/5 n'est pas beau, sauf dans sa version "toaster" à flancs chromés ; le 24 litres est bien plus équilibré esthétiquement et bien plus avantageux côté autonomie (de 300km à 640 km, selon comment on actionne la poignée avec une autonomie de 480km en général, ce qui induit une conso de 3,75 à 8 litres au 100km, avec une conso en général de 5,7l/100km dans ma pratique de jeunesse où je tirais de temps en temps la bourre avec des motos japs 2 à presque 2 fois et demi plus puissantes : une Honda VF1100C de 120ch ! Oui j'étais jeune et très joueur !)✌️😅
Salut, toujours top l'apéro, ça serait sympa vous fassiez péter les motos vous présenter qu'on les entendent un peu des fois... Au risque de vous enfumer mais vous êtes, je pense habitués... Encore merci pour votre chaîne !
Bon souvenir de jeunesse en tant que passager. Moins dans le side où j'ai traversé le plexi au freinage. La sensation au décollage vertical les premières millisecondes, irremplaçable ! Je me répète, mais quels pros vous faites, vu vos si jeunes âges ! ( la brosse à reluire ).
@@pabloricardodetarragon2649 Oui, tout comme sa déclinaison en 250, mais avec des membranes en latex qui se déchiraient, alors que les cloches de la 450 étaient fiables mais écartées parce que plus coûteuses. J'en ai souffert. Vive l'injection actuelle !
J'adore !! Le Graal était la R90S, plus sport, avec un bon freinage, tenue de route excellente, mais un embrayage super dur. C'est facile d'entretien, hyper fiable, très peu de plastique et un look délicieusement vintage. BMW était déjà au dessus du lot à cette époque.
J'ai eu une 60/5 début des années 2000 et malheureusement vite revendue pour les mêmes raisons que Maxwel, le freinage avant dans la circulation moderne était flippant... Je roulais tous les jours avec. ✌️
Bonjour à tous ! Mais pourquoi dites vous qu'elle est austère et moche ? 😢 Moi quand j'étais gamin, elle me faisait rêver 😊.. Et le son de l'échappement 😉.. Quoi j'ai une vision douteuse de l'esthétique ? Parce que je roule avec un 1200 ST ?.. 😁. Elle a un physique... particulier, mais je l'adore 😍😍😀. Merci pour vos présentations 👍👋
les gouts et les couleurs... je ne comprends pas comment on peut dire que cette moto est moche. C'est clairemetn une oeuvre d'art pour moi. Elle est magnifique, mythique. Je suis ultra fan.
Propriétaire se cette moto je n'ai pas de problème de freinage !il faut se servir du frein arrière aussi ! Et peut être anticipé quand on astiq comme des bourrins 😂
Sacrilège ! La BMW R 75.5 est une très belle moto ,surtout dans sa version réservoir chromé "jubilé" de plus elle pouvait faire 160000 km sans réfection moteur,elle était puissante et tenait la dragée aux Honda cb 750 qui tiraient trop long. j ai acheté cette petite merveille (modèle 72) en 78 à 30000 km j ai fais refaire le moteur à 160000 km après avoir fait le Maroc, la Pologne et je la possède toujours ,elle a ,à présent 200000 km et tourne comme une horloge (avec un allumage électronique dyna 3) .Bisous sur le flat ! Et à vous tous .
Tout d'accord !...sauf le réservoir "toaster" que j'avais remplacé sur la mienne par le gros modèle type gendarmerie, avec le petit vide-poche dessus !
Fin des années 80 j'avais un xt600 assuré pas cher chez moto verte et on rêvait tous de gsxr 750 ! Quand on doublait ces bm on se moquait comme des des chiens mais avec du recul elles sont sympas.
Très belle bécane, j'adore ce modèle. Elle est superbe. Je possède un 1250 rt et j'aimerais avoir en plus ce modèle de collection. Gamin, j'ai encore le souvenir de mes premiers émois, avec cette moto. Mon voisin en avait une de la même Couleur imposante avec son gros réservoir. Le goût pour la moto à commencer par là sur une 75/5.
salut les gars toujours aussi bien mais phillipe je t avais demander le titre du bouquin des gars en laverda et je n ais pas eu de reponse serait ce possible d avance merci
BMW possède une esthétique particulière ,mais perso j'aime beaucoup .OK ,ce n'est pas glamour comme une belle Harley Davidson mais j'ai toujours trouvé du charme à ces vieilles teutonnes .J'ai possédé une R100R le dernier "vrai" flat et je la regrette encore .La plus belle BMW est sans contexte la BMW R 90 avec sa couleur Orange Californien . Aujourd'hui chez BMW j'adore la série Nine T et la R18 .
Si je roule avec ma katoche, personne ne me branche aux feux tricolores. Par contre, avec la R90/6, ça va du regard nostalgique aux commentaires admiratifs ou interrogatifs 😉👍 Je l’adore cette “Bien Molle”. 😂
J'ai détesté cette moto ! Un pote en avait une, et roulait avec comme une japonaise ! Il a péter le vilo et l'arbre à cames; perdu les vis du cardan; en tapant le pied dans le carbu qui se barrait; problème de charge etc ....et je lui réparai patiemment cette chose; et j'ai depuis le début des années 80 une aversion pour le flat twin ! A si le cadre était solide !
J'en ai possédée une, je la gardais dans ma chambre, au pieds de mon lit. Je l'ai montée moi-même entièrement, de mes petites mains une jolie maquette 1/6. J'étais ado et je trouvais ça beau ?!
Completement OK, une R60/5 pas de frein à disque, la cocotte pour éviter le shimy mais même à deux, ça tractait d'enfer et ce petit couple de renversement qu'on provoquait à l'arrêt en tournant la poignée. Souvenir, souvenirs, on avait guère plus de 16 ans...eh oui, c'était ça la moto mes petits gars, la liberté. Bisous sur le casque
Quelle bécane! C,est autre chose que toutes ces horreurs de maintenant qui se ressemblent toutes( ahh,le fameux look manga)...Avant,on reconnaissait au premier coup d,oeil une BM d,une Laverda,une quatre pattes d, une Ducati ou d,une Kawa etc...Nostalgique d,une époque revolue,peut-être,mais on faisait des centaines de kms sans avoir mal au cul!
Elle avait marqué mon adolescence à tel point que - longtemps après - j'ai acheté une R100R d'occasion, elle aussi avec des carbus Bing, mais freins à disque et monolever. Malheureusement, la qualité de finition n'avait plus rien à voir ...
Il y a moins de 10 ans mon frère m'a proposé de me donner sa BM 75/5 ex gendarmerie. Je suis monté dessus puis je l'ai démarré . les vibrations donnaient dexcellentes sensations. Alors j'ai décidé d'aller faire un tour de paté De maison . J'ai passé la 1er et arrivé à la grille d'entré, j'ai freiné et et et et ...... je me suis tapé la grille à 5 à l'heure . Du coup j'ai dit à mon frère de la vendre . J'étais pas encore prêt pour rouler sur une moto avec des freins de vélo . 1 mois après elle était vendu et j'ai été très impressionné de voir le gas heureux avec la banane partir sur une moto qui n'avait pas de frein . 🤫😉✌
Bien réglés, ses freins valaient ceux des japonaises de l'époque, mais rien à voir en effet avec ceux d'aujourd'hui. Il suffit de le savoir et d'anticiper ! Les meilleurs freins du monde ne pallieront jamais le manque de vigilance, sauf sur motos-robots.
Une des meilleur moto au monde, il y un gars au Etats-Unis qui a fait 1,900,000 miles donc plus de 3 millions de kilomètres avec une R60 . Vous pouvez voir des kilométrage vraiment impressionnant sur MOA BMW. dans la rubrique mileage awards.
Vous avez oublie de preciser pour la deco les filets blancs faits a main levée au pinceau... Technique qui a été poursuivie jusqu aux premieres serie 7 en 78
Ha ouais ! J'en ai eu une attelée à un precision espadon !............ 257 000 kms en ayant refait le moteur ( coussinets, segments, tiges de culbuteur, embrayage ( 3 fois) ) une fidèle bécane ! Amitiés d'Alsace d'un motard de 63 piges en Ural retro........ hé hé hé. ....
Mon rêve de gamin ... Les carbus a dépression n étaient que sur la r75... Dès que j ai eu mon permis j ai acheté un r100rs... Les premières motos avec carénage intégral..
y a jamais rien à boire ? sur apér'outils en menuiserie les 2 compères buvaient toujours un petit truc d'une région ; par ex lié à la région du dernier essai moto
Salut les « moto mag boys » !!! 🤣😉 Je ne vais pas être très objectif étant très fan BM ! Je possède une r60/6 qui n’est pas tout à fait finie de restaurer. J’adore le look, c’était sûrement une ancienne police, blanche, je l’ai fait en gris clair, filets peints à la main en noir, coloris peu vendu à l’époque à priori. J’espère la finir pour l’été et pouvoir me faire de belles balades à son guidon. En tout cas j’ai la banane quand j’ouvre le garage et que je vois ça 😊 Bisous sur le casque les amis ✌🏼✌🏼 Vincent
Mon regretté Papa (celui qui avait la VF2 tu vois Philippe 😜) s est pris une taule monumentale avec le super frein qui commence mou et fini limite en blocage. Note bien que BM avait fait des espèces de freins assistés tout pourris dans les années 2000 aussi sur les RT de mémoire. J ai eu moi aussi une série 5 j ai bien aimé . Sauf le frein 🤔 elle était un peu bitza mais j l ai eue comme ça et sûrement pas look hipster beuuuurk. Moche ? Non fonctionnelle . C est un peu comme un A10. J adore cet avion .la série 5 est intemporelle pas moche. Pour te dire j ai une R80 RT full origine par CHOIX j veux pas des modernes.
" là t'as une espèce d'Angela Merkel avec des roues ..." 🤣🤣🤣Le Philou il m'a scié..... Sinon moto indestructible mais pas bosozoku pour deux Deutch Mark en effet....
ah ouaip y avait deja les carbus a depressions sur cette serie 5? pourrtant sur les r60 /6 de 75 y avait les vieux carbus qui pîssaient partout. je savais pas.
Ah oui une prépa avec mini phare, selle à bourrelets, bandes thermiques sur les pots, etc. ça c'est une bonne suggestion ! Après tout y'a pas de raison de les épargner plus que les K75 & K100 😝... et puis ça donnera plus de valeur à celles qui échapperont au massacre
Ce qui a changé, c'est qu'on accepterait plus aujourd'hui une moto avec ce type de freinage...mortel. La tolérance à la mort, voilà ce qui a vraiment changé.
C'est vrai que le seul vrai progrès depuis l'époque de cette bécane est la qualité de freinage, toutes les autres innovations me semblant plutôt accessoires même si certaines sont appréciables. Toutefois, pour avoir eu ce modèle jusqu'en 2016, je dirais que son freinage ne m'a jamais trahi...car rien ne remplace la vigilance et l'anticipation !
@@Denis-be4du un peu d'adaptation aussi je dirais. Aucune qui m'ait sied parfaitement pour multiples raisons. La conduite sous la pluie est un paramètre évident.
Quand j'étais petit, j'en voyais une garée chaque matin en allant à l'école : je la trouvais moche. Mon père avait une Suzuki GSX1100E de 1981 magnifique japonaise. Puis j'ai eu 18 ans et mon permis quelques années plus tard, un pote me faisais conduire sa BMW R65. Et j'ai trouvé ma première moto : une ? BMW R75/5 !!!! Elle faisait vieillotte et c'était devenu un avantage : car elle était vintage dès sa sortie.
Aujourd'hui je la trouve MAGNIFIQUE (comme quoi les goûts !) ! C'est ma préférée ! En 24L (réservoir plus arrondi sans angles saillants, avec les logos vissés pas collés comme les séries 6) : comme quoi les goûts (les vôtres ne sont pas les miens) ! Je suis allé jusqu'en Norvège avec. Une R75/5 à ... refroidissement liquide (tellement il pleuvait !).🤭
Le freinage c'est spécial🙄 ; il y a un solution d'urgence : tomber 2 rapports sur les 4 et en même temps qu'on freine des 2 tambours, on assiste le freinage au frein moteur ! C'est folklorique mais assez efficace😬 !
Le moteur est très efficace, et avec ses 50ch "seulement" : l'accélération est assez impressionnante ! En montagne l'empattement court lui permettait de doubler des motos plus modernes chargé comme un Béhêmien (plutôt que simple Béhêmiste).
Le compteur MAGNIFIQUE dans son phare, est un peu optimiste jusqu'à 100km/h (où il est exact) et attention aux radars au-delà, il est en-dessous de la réalité (140km/h compteur c'est 148km/h réels). Jeune à 78kg, je l'ai emmenée une seule et unique fois à 185km/h compteur ... vitesse maxi personnellement atteinte avec les Vattiers. Vu comment elle louvoyait 😬en me tirant la bourre avec une Ducati 750S des années 1970s aussi, sur une rocade (allemande bien-sûr😜), je ne l'ai plus refait😬.
140/160 km/h (in Deutschland natürlich) c'est largement suffisant. À présent, en France cette BMW est parfaite à faire ronronner sur les routes et à pousser un peu sur voies rapides à 110. Après pour dépasser les 200, j'ai eu une k100rs naked (210km/h sur Autobahn) et une Guzzi Le Mans 4 (donnée pour 230, mais personnellement, je n'ai atteint "que" 215km/h ... ah c'est beau l'Allemagne !) dont la petite roue de 16 pouces à l'avant est aussi particulière, déroutante, mais intéressante quand on s'y habitue. Que voulez-vous ? En moto chacun ses goûts. ✌à tous et toutes !
A cette époque, aux 60 et 70 j´étais un adolescent privilegié ayant une Honda CS50, roulant à Porto/ Portugal; je lisais avidemment et religieusemment chaque mois l'Automobile Magazine, dont quelques unes de ses pages étaient dédiées aux motos. On écrivait , sur les essais des sucessives BMW au fil des ans que, ces pilotes gros rouleurs en BMW, ne chuttaient pas. Ce message a été retenu vivement. Et je rèvais d'être un de ces gros rouleurs. Un ami a partagé plusieurs fois avec moi, sa BMW R 100 RS des 80' avec laquele on a parcouru une bonne partie de l'Espagne sous de la pluie diluviène, avec un suprême plaisir. Seulement en 1990 j'ai eu les moyens de m'acheter une R 80 GS neuve; blanche avec un siège bleu, dont j'ai de très bons souvenirs. L' achèvement d'un rève d'enfant. Je continue á rever et à rouler. Les BMW n'on plus le même charme por les rouleurs; elles n'évoquent pas les mêmes plaisirs ni le mème esprit. Je roule á 70 ans avec la plus classiques des classiques : La Royal Enfield Classic 500 de 2018; une des derniéres de sa production.. Merci de ces bons moments videografiques.
Merci à vous, je suis aux anges!! La 75/5, ma première "grosse" moto et la meilleure. Si aujourd'hui l'engin n'est pas très glamour, à mon époque c'était une arme redoutable pour qui voulait dérouler des kilomètres en toute sérénité et avec un certain plaisir de conduite. Malgré son frein à tambour, ses 50cv, sa boîte 4 vitesses, son cardan..... à l'ancienne, sa poignée de gaz à renvoie d'angle, son sympathique couple de renversement, sa fourche à grand débattement et les changements d'assiette qui vont avec, c'est la moto qui me laisse les meilleurs souvenirs. Elle ne m'a jamais laissé tomber et à l'occasion sur route sinueuse elle m'a même permis d'entrevoir des qualités de "sportive" teutonne qui n'avait rien à envier aux pimpants "chewing-gums" japonais. Souvenirs, souvenirs!!!!
Super je roule sur une 600 série 5 depuis 50 ans Achetée neuve et toujours vaillante! !!
Mon R75/5 et moi,c’est une histoire d’amour depuis 1979.
Merci pour cet apéro. C’est vrai qu’elle était austère, mais naître démodé c’est une façon de ne pas vieillir. Elle est intemporelle cette moto. Et puis elle m’a tellement fait rêvé...
Encore un bon moment apéro….
Cette histoire me fait penser un peu à la mienne. En 1989, j’achète une BM K75 S alors que j’ai seulement 19 ans. À cet époque, beaucoup de gens disaient ou pensaient, c’est une moto de vieux et c’est moche (c’était la mode des Suzuki GSX, Honda CBR). Aujourd’hui, quand je la sors, elle attire les regards et il y a souvent quelqu’un qui vient me voir pour me dire qu’elle est belle avec un brun de nostalgie!
C’est tout de même assez drôle de voir comme la perception et le goût des chose peuvent changer selon les époques!
Vous êtes les meilleures , peut importe la moto, toujours quelque chose à apprendre , genial votre chaine!
Bisous sur le casque !
V✌
Globalement d'accord avec vous. J'ajouterai que la fiabilité de cette moto a été constatée à sa sortie par huissier sur l'île de Man, à la moyenne de 145 km/h, sous la pluie et pendant 24 heures, si mes souvenirs sont exacts. Quant aux freins à double came, bien réglés, ils faisaient mieux que les premiers disques. On peut encore aujourd'hui prendre beaucoup de plaisir avec cette machine. Enfin, cher Philippe Guillaume, à chaque fois que je roule sur la 1150 d'un ami, les commandes de clignotants me tombent naturellement sous les pouces et j'enrage lorsque je reprends ma bécane ou une autre de cette perte d'ergonomie ( ça n'explique quand même pas complètement le mépris de beaucoup pour l'usage des clignotants , hein !) Merci les potos.
Ça été en 73 ma première vraie moto. Une 60/5 avec laquelle j’ai découvert la France et la facilité de mecaniquer dessus. Imagine qu’un beau matin, je quittais La Varenne pour la Corrèze en compagnie de ma douce et, sur l’auto pont de Montlhery v’là ti pas que mon embrayage me lâche! Merde…que faire??
Je retourne à la Varenne, il est 8.00, pose la moto sur le trottoir, enlève la maman, les sacoches et sors la trousse à outil dessous la selle.
Je tombe le silencieux droit, j’attaque le bras oscillant, j’arrive à la boîte, je la recule et constate que c’est le ressort diaphragme qui est au bout…
9.30, je file à Champigny-sur-Marne chez le concess’ et il me trouve un ressort de 90/6 qui est renforcé me dit-il
Je m’attelle au remontage, tout rentre. A 12.30, je me lave les pognes et à 13.00 on reprend la route.
Et tout ça avec l’outillage de bord 😳😊
C’était autre chose que maintenant quand même. Une bien belle expérience qui dénote que quand la mécanique est simple elle est quasi à portée de tout un chacun, et que ça fonctionne.
J’en ai une en entretien dans mon atelier et ça me fait toujours autant kiffer de mettre les mains dans le cambouis de ces machines.
Ma bonne 60 après m’avoir servi des années par tout temps, j’habitais en Haute Savoie et roulais tout temps, neige comprise et en 80 y’ en avait, en sabots🤪 à fini contre une 4L en frontal après m’être rétamé sur un blocage de roue Avt sur un freinage à froid par temps humide.
Je l’ai détruite et ça m’a beaucoup peiné.
Depuis je suis resté fidèle au flat twin et rêverai d’avoir une 90/6 verte en plus de ma 1200RT. Je l’avais essayé à sa sortie et le freinage disque m’apparaîssait comme le nec plus ultra. Et puis quel coffre ce moteur.
Une 90s Daytona ne dépareillerait non plus à côté des autres.
Voilà un petit bout d’histoire BMW. Il y en eu bien d’autres
Motardement à vous et continuez ainsi, vous êtes sur la bonne voie
Merci les gars , de nous raconter une page d'histoire chaque semaine . même si j'en connais pas mal on en apprend toujours !
Bisous sur le casque ✌️
Et merde je viens d'apprendre qu'en 1983 j'étais un ...... sans chemise à carreaux et sans barbe !.
Ma 60/5 avait une selle mono, et pour cause c'était une ex des CRS autoroute.
J'ai fais 100 000 km avec.
Que du bonheur...
J'ai taper un canard avec un cylindre dans le Cantal et j'ai pris une mouette dans le casque sur le pont d'Aquitaine en Gironde..... ✌
Géniale nous attendons vendredi prochain pour de la culture, le couple Philippe, Axel que du bonheur, dommage pour les autres chaînes d'avoir lâchées Philippe.
Merci pour cette vidéo
superbe cette BMW R75 Série 5 à faire passer en CARTE GRISE COLLECTION pour pouvoir continuer à rouler dans les grandes villes
J'adore l'apéro du vendredi soir ! Merci !!
en 72 j'ai acheté une R50/5 de 36cv. Les premières avec chrome sous la selle et petit réservoir de 16 l chromé. Couleur or. Elle a été exposée à la foire de Lyon, j'en ai pris possession après. Je l'ai revendu en 1975 à 68 000km. J'ai rien fais que les révisions. J'ai voyagé en 1973 jusqu'à Istanbul, Athènes et les pays de l'Est. Souvenir......
Les pots Vattier quel souvenir, j'en avait monté sur ma R100/7. J'entends encore leur ronronnement sur les petites routes de campagne les nuits d'été.
Je l'ai eu en 1978, 1ère grosse moto que j'ai adorée. Je l'ai revendue car je ne pouvais pas l'atteler pour trimballer la gamine qui arrivait (pas le permis voiture). Même si son joint de cardan avait lâché on a pu faire 500 kms en remettant de l'huile très souvent. On a changé le joint en rentrant et hop c'était reparti !! increvable le machin !! Si j'avais les moyens (et la place) j'en aurais une dans le garage.
Super les gars, n arrêtez pas vos apéros c est trop bon d écouter les anecdotes des anciennes.
V à tous
belle année a tous merci pour ce bon moment a vous écouté cest sympa continuez bravo
J’ai une 5/60 matching number depuis 15 ans que je n’utilise que rarement, malheureusement. Même si elle est triste, et bah je l’aime et je ne pourrais certainement pas m’en séparer. 1000 merci pour cette vidéo .
Moche la BMW série 5, c'est vraiment un avis personnel, je me régal avec la mienne et je la trouve magnifique une gueule !!!!
Comme ils sont chouettes nos Motor Bike's Papy Star. Chaque vendredi, j'attends avec impatience cette gourmandise et m'en délecte. Les sujets, le fond, le ton, l'ambiance... Rien à jeter... Continuez, on adore !
Un discours concret d'anciens 😉.
Merci toujours très pertinent.
Une belle époque avec de vraies motos pleines de sensations et de charmes...
Salut les gars. Ma toute première moto, une r60/5 ex gendarmerie. Alors je ne sais pas si c'est le fait de titiller les carbus ou les deux coups de kicks à froid pour réveiller la bête. Mais aujourd'hui encore, de toutes celles qui sont dans le garage, c'est la seule qui me fout la banane jusqu'aux oreilles alors que je ne l'ai même pas encore démarré!
Salut les mecs, c'est toujoure un plaisir d'vous écoutés, votre conivence
J'ai fait mes premiers kilomètres sur une R75 /5. J'avais 19 ans et la moto 10 ans. J'ai adoré le moteur et le confort. Cette ligne vieillotte a fait qu'au bout de 25000 bornes je l'ai revendue au profit d'une R80GS . J'en garde un bon souvenir
Moche la R75/5 😲??? Magnifique oui 🤩!!! Là, celle que vous montrez à un kick tordu des séries suivantes (celui des séries 5 est droit et plus long☝️🤓). Les pots ne sont pas du style d'origine non plus (les originaux sont plus en forme d'obus☝️). Le réservoir 17 litres de cette R75/5 n'est pas beau, sauf dans sa version "toaster" à flancs chromés ; le 24 litres est bien plus équilibré esthétiquement et bien plus avantageux côté autonomie (de 300km à 640 km, selon comment on actionne la poignée avec une autonomie de 480km en général, ce qui induit une conso de 3,75 à 8 litres au 100km, avec une conso en général de 5,7l/100km dans ma pratique de jeunesse où je tirais de temps en temps la bourre avec des motos japs 2 à presque 2 fois et demi plus puissantes : une Honda VF1100C de 120ch ! Oui j'étais jeune et très joueur !)✌️😅
Salut, toujours top l'apéro, ça serait sympa vous fassiez péter les motos vous présenter qu'on les entendent un peu des fois...
Au risque de vous enfumer mais vous êtes, je pense habitués...
Encore merci pour votre chaîne !
Bon souvenir de jeunesse en tant que passager. Moins dans le side où j'ai traversé le plexi au freinage. La sensation au décollage vertical les premières millisecondes, irremplaçable ! Je me répète, mais quels pros vous faites, vu vos si jeunes âges ! ( la brosse à reluire ).
Toujours un plaisir de partager un moment avec vous !! Merci !
Salut, malgré mes 48 ans j'ai eu la même il y a cinq ans, superbe moto, de très bons souvenirs avec 😄✌️
Super comme d'hab! Cher Alex, une Bulldog devrait te plaire avec son compteur façon Béhème ancienne , son cardan et son freinage surdimentionné !
Tout à fait , j’ai eu une Bulldog , simple mais attachante , une moto qui m’a procuré de bons souvenirs
@@desgrangesdominique3076 J'en ai eu une avec selle confort, mes enfants ont adoré, moto plaisir pour ballade sur les massifs!
3:45 La japonaise Honda CB 450 sortie en 1965 avait des carburateurs à dépression.
@@pabloricardodetarragon2649 Oui, tout comme sa déclinaison en 250, mais avec des membranes en latex qui se déchiraient, alors que les cloches de la 450 étaient fiables mais écartées parce que plus coûteuses. J'en ai souffert. Vive l'injection actuelle !
une bien jolie moto comparée a certaines motos style robocop actuelles
J'adore cette moto tout simplement et merci pour ce chouette reportage ...
J'adore !! Le Graal était la R90S, plus sport, avec un bon freinage, tenue de route excellente, mais un embrayage super dur. C'est facile d'entretien, hyper fiable, très peu de plastique et un look délicieusement vintage. BMW était déjà au dessus du lot à cette époque.
les bm ,t'avais ca ...y a pas que les carbus qu'etaient en dépression..........j'adore l'apéro....bravo !!!!!
👍😎😂
La déesse des moto la r60 vive le Flat 🤙 super apéro
J'adore cette moto je lui trouve énormément de charme vive la série 5
Je suis complètement fan de votre apéro !
J'ai eu une 60/5 début des années 2000 et malheureusement vite revendue pour les mêmes raisons que Maxwel, le freinage avant dans la circulation moderne était flippant... Je roulais tous les jours avec. ✌️
Bonjour à tous !
Mais pourquoi dites vous qu'elle est austère et moche ? 😢
Moi quand j'étais gamin, elle me faisait rêver 😊.. Et le son de l'échappement 😉.. Quoi j'ai une vision douteuse de l'esthétique ? Parce que je roule avec un 1200 ST ?.. 😁. Elle a un physique... particulier, mais je l'adore 😍😍😀.
Merci pour vos présentations 👍👋
les gouts et les couleurs... je ne comprends pas comment on peut dire que cette moto est moche. C'est clairemetn une oeuvre d'art pour moi. Elle est magnifique, mythique. Je suis ultra fan.
Propriétaire se cette moto je n'ai pas de problème de freinage !il faut se servir du frein arrière aussi ! Et peut être anticipé quand on astiq comme des bourrins 😂
Voilà quelqu un qui sait parler aux flats !
Le flat c'est top !! (650rt monolever)
Trop fort "Mutti" avec des roues !..Comment se passer de vos apéros les Gusses
Sacrilège ! La BMW R 75.5 est une très belle moto ,surtout dans sa version réservoir chromé "jubilé" de plus elle pouvait faire 160000 km sans réfection moteur,elle était puissante et tenait la dragée aux Honda cb 750 qui tiraient trop long. j ai acheté cette petite merveille (modèle 72) en 78 à 30000 km j ai fais refaire le moteur à 160000 km après avoir fait le Maroc, la Pologne et je la possède toujours ,elle a ,à présent 200000 km et tourne comme une horloge (avec un allumage électronique dyna 3) .Bisous sur le flat ! Et à vous tous .
Tout d'accord !...sauf le réservoir "toaster" que j'avais remplacé sur la mienne par le gros modèle type gendarmerie, avec le petit vide-poche dessus !
@@Denis-be4du J ai mis aussi des Vattiers et le bruie est inimitables ! Bien salut à toi ,aux flats addicts !
@@joellebrat5047 Moi pas des Vattier mais des Hoske. Vive le flat, et les V twins Guzzi ! Bonne route !
Fin des années 80 j'avais un xt600 assuré pas cher chez moto verte et on rêvait tous de gsxr 750 ! Quand on doublait ces bm on se moquait comme des des chiens mais avec du recul elles sont sympas.
La série la r 75 série 5 reste
mes préférés, malgré un freinage pas très efficace.
Magnifique 😃👍, évidement pas la moto 🙄 votre intervention ✌🏻😃
Excellent ✌️
Moi j'aime bien la 75 serie 5, j'aimerai bien en trouver une pour allez chercher le pain et trainé à charade le dimanche :)
Et plus...je peux témoigner qu'on peut encore très bien voyager avec (à condition que les freins soient bien réglés).
Toujours un régal de vous écouter , ça fait du bien surtout en ce moment ! Vivement la prochaine vidéo.
Très belle bécane, j'adore ce modèle. Elle est superbe. Je possède un 1250 rt et j'aimerais avoir en plus ce modèle de collection. Gamin, j'ai encore le souvenir de mes premiers émois, avec cette moto. Mon voisin en avait une de la même
Couleur imposante avec son gros réservoir. Le goût pour la moto à commencer par là sur une 75/5.
Cool,merci pour cet apéro 😎👍✌
salut les gars toujours aussi bien mais phillipe je t avais demander le titre du bouquin des gars en laverda et je n ais pas eu de reponse serait ce possible d avance merci
Je lui redemande.
BMW possède une esthétique particulière ,mais perso j'aime beaucoup .OK ,ce n'est pas glamour comme une belle Harley Davidson mais j'ai toujours trouvé du charme à ces vieilles teutonnes .J'ai possédé une R100R le dernier "vrai" flat et je la regrette encore .La plus belle BMW est sans contexte la BMW R 90 avec sa couleur Orange Californien .
Aujourd'hui chez BMW j'adore la série Nine T et la R18 .
Phil ! A quand une petite retro sur barigo ou godier genoud ? ✌
Une autre belle histoire .Bravo.
Si je roule avec ma katoche, personne ne me branche aux feux tricolores.
Par contre, avec la R90/6, ça va du regard nostalgique aux commentaires admiratifs ou interrogatifs 😉👍
Je l’adore cette “Bien Molle”. 😂
Idem duke et 90S 😉
👍 Bisou sur le jet, en série 5 , auviedersehn les copains ✌
J'ai détesté cette moto !
Un pote en avait une, et roulait avec comme une japonaise !
Il a péter le vilo et l'arbre à cames; perdu les vis du cardan; en tapant le pied dans le carbu qui se barrait; problème de charge etc ....et je lui réparai patiemment cette chose; et j'ai depuis le début des années 80 une aversion pour le flat twin !
A si le cadre était solide !
J'en ai eu une de 73, que du bonheur. On doit pas parler de la même moto !
En robustesse la r 75.5 surpassait largement les japonaises,une moto c est fait pour rouler pas pour ètre massacrée !
Honte à ceux qui les ont massacré s avec des préparations degueulasses. Vie éternel au flat !
bonjour, - - LA B.M. en 125, c'est pour quand ? salutations.
J'en ai possédée une, je la gardais dans ma chambre, au pieds de mon lit. Je l'ai montée moi-même entièrement, de mes petites mains une jolie maquette 1/6. J'étais ado et je trouvais ça beau ?!
Heller faisait en maquette la R 75.5 .Il devait aussi faire la Triumph Bonneville !
Completement OK, une R60/5 pas de frein à disque, la cocotte pour éviter le shimy mais même à deux, ça tractait d'enfer et ce petit couple de renversement qu'on provoquait à l'arrêt en tournant la poignée. Souvenir, souvenirs, on avait guère plus de 16 ans...eh oui, c'était ça la moto mes petits gars, la liberté. Bisous sur le casque
Quelle bécane! C,est autre chose que toutes ces horreurs de maintenant qui se ressemblent toutes( ahh,le fameux look manga)...Avant,on reconnaissait au premier coup d,oeil une BM d,une Laverda,une quatre pattes d, une Ducati ou d,une Kawa etc...Nostalgique d,une époque revolue,peut-être,mais on faisait des centaines de kms sans avoir mal au cul!
Elle avait marqué mon adolescence à tel point que - longtemps après - j'ai acheté une R100R d'occasion, elle aussi avec des carbus Bing, mais freins à disque et monolever. Malheureusement, la qualité de finition n'avait plus rien à voir ...
Une M1000RR, une Panigale et ma 750 série 7 (celle de papa qui plus est)
Un vrai plaisir en balade
Hello ! je mets en vente ma 75/6 ;)
Plutôt que les bandes thermiques et la selle marron, je la préfère avec les sacoches en cuir noir et la plaque gendarmerie devant😉
Il y a moins de 10 ans mon frère m'a proposé de me donner sa BM 75/5 ex gendarmerie.
Je suis monté dessus puis je l'ai démarré . les vibrations donnaient dexcellentes sensations. Alors j'ai décidé d'aller faire un tour de paté
De maison .
J'ai passé la 1er et arrivé à la grille d'entré, j'ai freiné et et et et ...... je me suis tapé la grille à 5 à l'heure .
Du coup j'ai dit à mon frère de la vendre . J'étais pas encore prêt pour rouler sur une moto avec des freins de vélo .
1 mois après elle était vendu et j'ai été très impressionné de voir le gas heureux avec la banane partir sur une moto qui n'avait pas de frein .
🤫😉✌
Bien réglés, ses freins valaient ceux des japonaises de l'époque, mais rien à voir en effet avec ceux d'aujourd'hui. Il suffit de le savoir et d'anticiper ! Les meilleurs freins du monde ne pallieront jamais le manque de vigilance, sauf sur motos-robots.
Une des meilleur moto au monde, il y un gars au Etats-Unis qui a fait 1,900,000 miles donc plus de 3 millions de kilomètres avec une R60 . Vous pouvez voir des kilométrage vraiment impressionnant sur MOA BMW. dans la rubrique mileage awards.
Vous avez oublie de preciser pour la deco les filets blancs faits a main levée au pinceau... Technique qui a été poursuivie jusqu aux premieres serie 7 en 78
Je demande pourquoi ils ne font pas comme Triumph avec une nouvelle version fidèle de cette série 5.
Ha ouais ! J'en ai eu une attelée à un precision espadon !............ 257 000 kms en ayant refait le moteur ( coussinets, segments, tiges de culbuteur, embrayage ( 3 fois) ) une fidèle bécane ! Amitiés d'Alsace d'un motard de 63 piges en Ural retro........ hé hé hé. ....
Mon rêve de gamin ... Les carbus a dépression n étaient que sur la r75... Dès que j ai eu mon permis j ai acheté un r100rs... Les premières motos avec carénage intégral..
y a jamais rien à boire ? sur apér'outils en menuiserie les 2 compères buvaient toujours un petit truc d'une région ; par ex lié à la région du dernier essai moto
Enfin de la bécane 😁
Lâcher rien ,me marre à chaque apero ces bécanes de dingues ,c'est cool y a encore des mecs qui on survécu (à ces breles) 🤪
Merci à vous
Faut surveiller l'niveau d'huile, et "certains disent" que l'embrayoire pourrait durer plus longtemps, bien à vous messieurs
déjà qu'à la base je ne suis pas trop BM mais là, rien que de penser que je pourrais enfourcher une Angela avec des roues, trop c'est trop. ;-)
Salut les « moto mag boys » !!! 🤣😉
Je ne vais pas être très objectif étant très fan BM !
Je possède une r60/6 qui n’est pas tout à fait finie de restaurer. J’adore le look, c’était sûrement une ancienne police, blanche, je l’ai fait en gris clair, filets peints à la main en noir, coloris peu vendu à l’époque à priori.
J’espère la finir pour l’été et pouvoir me faire de belles balades à son guidon.
En tout cas j’ai la banane quand j’ouvre le garage et que je vois ça 😊
Bisous sur le casque les amis ✌🏼✌🏼
Vincent
Aussi belle qu'une Paire de sandales Scholl ☹️ c'est grâce à BMW si j'ai couru chez Harley Davidson il y a 22 ans si non très intéressant ✌️
J'aime ce moment après la semaine de boulot. Bon pour la BMW...heu non, je préfère una GoUdZZI !
Une Guuuzzzzi comme dit Axel Melerin.... Avec l'accent bien parisien
Ben moi, j'aime les deux ! Mes préférées, mais seulement jusqu'aux 1150 pour BM...
Top !
Mon regretté Papa (celui qui avait la VF2 tu vois Philippe 😜) s est pris une taule monumentale avec le super frein qui commence mou et fini limite en blocage. Note bien que BM avait fait des espèces de freins assistés tout pourris dans les années 2000 aussi sur les RT de mémoire. J ai eu moi aussi une série 5 j ai bien aimé . Sauf le frein 🤔 elle était un peu bitza mais j l ai eue comme ça et sûrement pas look hipster beuuuurk. Moche ? Non fonctionnelle . C est un peu comme un A10. J adore cet avion .la série 5 est intemporelle pas moche. Pour te dire j ai une R80 RT full origine par CHOIX j veux pas des modernes.
" là t'as une espèce d'Angela Merkel avec des roues ..."
🤣🤣🤣Le Philou il m'a scié.....
Sinon moto indestructible mais pas bosozoku pour deux Deutch Mark en effet....
Si si on peut rouler en carte grise collec
Hé hé ça fait chier cette BMW elle est pas connectée .... hé hé il faut bien rigoler ...
ah ouaip y avait deja les carbus a depressions sur cette serie 5? pourrtant sur les r60 /6 de 75 y avait les vieux carbus qui pîssaient partout. je savais pas.
Les carbu à dépression étaient uniquement montés sur la 75/5 , les 50/5 et 60/5 étaient montés en carbu à boisseaux.
Ah oui une prépa avec mini phare, selle à bourrelets, bandes thermiques sur les pots, etc. ça c'est une bonne suggestion ! Après tout y'a pas de raison de les épargner plus que les K75 & K100 😝... et puis ça donnera plus de valeur à celles qui échapperont au massacre
peut plus rouler dans Paris avec ! pohhh quel malheur..... ✌V quand même aux parisiens 😅
Et quand vous voulez pour un essai car elle est 100% d’origine
Donc , Axel , celle-ci aussi tu l,as eue ? Yerk, yerk 🤣🤣
Bleue, verte, rouge ? Moi qui ai toujours cru qu'il y avait une belle palette de couleurs chez BM à l'époque pourvu que ce soit du noir ! 😌
Merci messieurs!
Moche a l'époque, belle aujourd'hui quand on la compare aux top vente BMW .
Ce qui a changé, c'est qu'on accepterait plus aujourd'hui une moto avec ce type de freinage...mortel. La tolérance à la mort, voilà ce qui a vraiment changé.
C'est vrai que le seul vrai progrès depuis l'époque de cette bécane est la qualité de freinage, toutes les autres innovations me semblant plutôt accessoires même si certaines sont appréciables. Toutefois, pour avoir eu ce modèle jusqu'en 2016, je dirais que son freinage ne m'a jamais trahi...car rien ne remplace la vigilance et l'anticipation !
Les gens ont peur de tout maintenant, sauf de pfizer bien plus dangereux que le freinage d une r 75.5 !
@@Denis-be4du un peu d'adaptation aussi je dirais. Aucune qui m'ait sied parfaitement pour multiples raisons. La conduite sous la pluie est un paramètre évident.
@@andreasdan3183 c'est sûr !