Retrouvez Charlotte d'Ornellas et toute la rédaction de VA le jeudi 13 avril au Palais des Sports à Paris ! 🔗 Inscriptions ouvertes : bit.ly/AssisterAuGrandDebatDesValeurs
La démographie est la clef 🔑 Je parie que Charlotte a pleins d'enfants pour contré la démographie sub-saharienne et pour être en accord avec elle-même .
C'est la République maçonnique qui écrit l'histoire avec une plume légère et discrète sur le poid de sa responsabilité quand au crimes massacres et ou voir génocide en Vendée liste non exhaustive lors de sa naissance avec les droits de l'homme qui ne sont finalement que l'illusion que l'homme peu s émancipé de dieu et plonger dans une vie matérialiste avec ses dérives sans craindre dieu !!Merci charlotte pour cette mise au point nécessaire 🙏
C'est ce genre de film qui devrait être financé par le ministère. Et envoyé aux cérémonies étrangères pour rappeler ce qu'est la France. Même en Afrique cela contrerait toute la propagande anti France de Wagner. Et que la France s'est faite sans nos migrants.
@@sergeyou2328 vraiment ? Sans migrants ? Alors retirez de la France, Marie Curie, général Yussuf, Mazarin, Chagall, Picasso,Aznavour, Montant, T. Benjenoun, Zidane, Sarcosy,.Baĺadur, P.Cardin, Lagarfield..etc... j'en passe et des meilleurs. Tous ont contribué au rayonnement de la France ! 🙄 Pfff...
Il est vrai qu'en matière de pédophilie , les gens de " Libération " et plus généralement la gauche en connaissent un morceau !!! Bravo Charlotte pour votre analyse très juste ( on en a l'habitude avec vous ) . Que Dieu vous garde . PS: allez voir ce film ,il est magnifique
très difficile de voir ce film, il a été programmé dans très peu de salle et vite retiré pour celles qui l'avaient programmé. Il fallait se jeter dessus tout de suite, nous on a tardé un peu et pshttt trop tard !
@@claudeguinot4593 il faudra se rabattre sur le dvd dans 3 ois,malgré tout il a fait presque 300 000 entrées,c'est exceptionnel,merci libé d'en avoir fait la promotion.
Madame, je ne sais pas si vous lirez ces lignes, mais j’aimerais vous témoigner mon profond respect et vous remercier de relever le niveau journalistique si pathétique que nous subissons à longueur de temps. C’est tellement agréable de voir qu’il y a encore des journalistes qui ont une culture et qui n’ont pas peur de dénoncer les idioties qu’on essaye de nous faire avaler sans cesse. Bravo à vous
Ce film est extraordinaire. J’ai pleuré pendant une heure figée. Des le première secondes vous êtes sur la terre de Vendée en 1793! Comment dire : j’ai l’impression d’avoir reçu un train d’émotions en pleine thorax. C’est le plus beau film français que j’ai vu depuis des décennies.
Excellente analyse Charlotte... comme d'habitude ! Merci infiniment pour votre travail 👍 Ceci dit, parler de "Libération" est faire trop d'honneur à ce détritus 😂😂😂⚜️
Merci à Christine Kelly pour sa voix si apaisante, et excellente analyse claire et objective de Charlotte d'ornellas, comme à chaque fois, et merci à elle pour ce cours d'histoire.
J’ai vu ce film. Il est très bien et très fidèle à l’histoire et à l’Histoire. Ce n’est pas un chef d’œuvre mais c’est très bien et je l’ai apprécié. Allez le voir!
Le problème dans ta phrase c'est "belle" en premier. La beauté étant subjective, "intelligente" aurait été largement plus en son honneur. Surtout qu'elle préfèrerait etre connue pour son intellect que pour son physique. Après, je n'ai pas dit que "belle" n'a rien a faire dans la liste.
@@BFVK Primo, si tu connaissais la langue française autant que moi, tu saurais que, dans une énumération, les éléments les plus importants sont à la fin. Secondo, je ne pense pas qu'elle ait besoin de toi pour se défendre des indélicatesses dont je ne suis, par ailleurs, pas coutumier.
@@alainlucas9781 Elle a déjà fait la même remarque que moi a propos d'une autre femme intelligente dont les hommes disait qu'elle est belle avant toutes autres choses. CQFD
Merci à Charlotte de corriger si intelligemment "LIBÉRATION", ce torchon juste bon à jeter aux toilettes ! Ce film est un vrai petit bijou qui fait un bien fou aux français et à leurs héros... Enfin, on voit la France sous un autre angle ! Film très émouvant quand on a, comme moi, des origines vendéennes du côté maternel... Merci
Je vois pas en quoi ce film fait une polémique merci a vous ma chère Charlotte pour votre analyse toujours très pertinente et intéressante et dont vous avez toujours raison ne changez surtout pas restez libre comme vous êtes Christine Kelly a très bien fait de vous intégrer dans son équipe de mousquetaires dans Face à l'info que j'adore
Charlotte grâce à vous je sais qu’il existe au moins une journaliste honnête et indépendante Outre ces qualités ,vous avez en une culture et une intelligence folles. Si vous n’existez pas il faudrait impérativement vous inventer. Merci de votre présence ,je vous adore
Le film en lui même est magnifique et c'est une page de l'histoire de France qu'il faut avoir lu avant de la tourner après en avoir tiré les conclusions qui s'imposent .
Je l'ai pas vu mais les critiques sont pas bonnes (4/10 sur senscritique pour les spectateurs et 1,3/5 sur allociné pour la presse) L'histoire narrée est probablement vrai (quoi qu'il serait intéressant d'avoir une analyse profonde de la part d'un historien ayant étudié les évènements), en revanche l’œuvre en elle-même n'a l'air vraiment pas terrible.
@paul cicero la note de presse d'allociné, c'est la moyenne de tout les journaux principaux, il me semble que c'est plutôt équilibré en matière de ligne éditorial. Senscritique, c'est composé à 90% de cinéphiles, parfois trop dur je le reconnais. Ces deux notes me paraissent tout à fait acceptable et dans l'ensemble, je n'ai pas grand chose à redire à leurs verdicts. Oui le cinéma est français est entrain de crever mais pas pour les mêmes raisons : vu votre discours, vous êtes probablement de droite (ça vous regarde et je n'ai rien à redire là dessus), vous devriez comprendre dans ce cas que ce qui définit les films que l'on regarde dans nos salles, ce sont les producteurs qui ne se basent que sur un seul critère : la rentabilité. Le peuple veut voir de la comédie à deux balles ? il aura de la comédie à deux balles. ça ne va pas plus loin que ça. Et si vous remarquez, c'est pareil chez les ricains : on se tape du film de super héros et du blockbusters à la chaine pour a même raison : le profit à tout prix.
@paul cicero ça c'est certains que les films français avec un réel intérêt se font de plus en plus rare et ont des budgets de plus en plus réduit. Il suffit de voir les entrées : ce qu'aime le peuple de France, c'est les films de super héros, les blockbusters et les comédies, malheureusement (ou heureusement, j'ai du mal à trancher) les maisons de production françaises n'ont pas les moyens de produire des films d'action ou de super héros concurrençant ce que sortent les américains (le dernier très gros projet, "Valérian et la cité des mille planètes" à été un fiasco sur le plan financier), du coup on se retrouver avec les "tuches 17", et "qu'est ce qu'on a fait au bon dieu 12"
@@josephjoseph5480 Quand on est dans l'ignorance ( pour de multiples causes ) , on a une certaine opinion. Quand on est mis en contact ( enfin ) avec la vérité, on est amené à changer son point de vue . C'est cela , tirer les conclusions .
Belle analyse beaucoup de gens pensent que la révolution française était juste pour défaire le roi mais il ne faut pas oublier que juste après la révolution ce n’est pas pour rien que la période c’est appeler la grande terreur
Merci encore pour votre analyse juste et recadrante. La journaliste de Libé devrait, avant de cracher du papier, se plonger dans les livres d'histoire.
Quelle brillante intervention madame d'Ornellas! Merci pour cette mise au point sur l'Histoire (avec un grand H comme le veut la tradition républicaine) et pour la présentation de ces faits incontestables. C'est dans ces moments là qu'on se dit que la culture est utile et pour cela il faut lire, se documenter et ne pas avoir peur de remettre en cause certains épisodes un peu trop lisses du grand roman national. Pourquoi certaines personnes, trop sûres d'elles et sans ces nécessaires connaissances, devraient-elles nous expliquer comment l'Histoire doit être apprise et nous menacer d'être de mauvais citoyens?
Bonjour Je suis allé voir ce film avec mes ados de 16 et 18 ans .Contre toute attente, Ils ont beaucoup aimé et ont été pris par le scénario sans que je les ai préparés avant et nous ne sommes pas une famille cathos ou Royaliste . Ce film est en plus loin des Avengers 😁 . Nous avons près de chez nous dans le pays de retz, la forêt de Prince, dans cette forêt une pancarte explique qu'à cet endroit 2000 hommes femmes et enfants qui y avaient trouvé refuge ont été massacrés par les colonnes du général Turreau en 1794..Je n'avais jamais pu leur fournir des explications qui les satisfassent .Maintenant, grâce à ce film ils savent pourquoi...Merci le Puy du Fou...
Quand le journalisme est synonyme d’intelligence, d’investigation, de quête de vérité et d’honnêteté intellectuelle, j’adhère et je m’abonne ! Un journaliste ne devrait obtenir son « diplôme » ou sa carte que sous ces conditions… mais je rêve. Merci Mme d’Ornellas.
J'ai adoré ce film , j'ai appris beaucoup de choses . C'est un véritable film historique .D'ailleurs, après la projection , chez moi, je me suis précitée sur internet pour connaitre la vie de Charrette et la guerre en Vendée . Et ce film est fidèle à la réalité Courrez le voir!
J'ai vu "Vaincre ou mourir" deux fois. Superbe! À la fin de la projection, applaudissements dans la salle! Beaucoup de spectateurs sont restés ensuite pour discuter. Une jeune fille d'une vingtaine d'années (passée entre les gouttes, donc...) m'a dit en rigolant: "Un film français sans propagande LGBT et pro-migrant, je n'y croyais plus!!!".
Bravo Charlotte, le film VAINCRE ET MOURIR est excellent et démontre bien ce que les Vendéens ont subi durant la révolution française. Charlotte analyse la situation et démonte le journal LIBERATION d'une manière incroyable. On sent sa passion de l'histoire et ses arguments sont poussés et réfléchis. Fantastique
Notre Charlotte est une sacrée bosseuse, exigeante envers elle-même, avec un souci du détail poussé à l'extrême afin de dresser un tableau le plus complet possible d'une situation. Admirable oui ! Et Christine Kelly a l'art de bien s'entourer. A noter que nous pouvons lire des chroniques de Charlotte dans l'excellent Valeurs Actuelles. Si jeune et déjà Grande !
Merci pour votre analyse, vos propos. Qu'est que c'est bon d'écouter une personne censée, intelligente. C'est clair net et précis, pas de détour, ni mensonge ou ambiguïté. Un grand merci, je respire! ❤
Je suis moi même vendéen et ce film a provoquer en moi un énorme cri de joie à en briser les vitres! Il est Historiquement assez réaliste et le lynchage que lui inflige l'extrême gauche n'est qu'un ramassie de bêtise et de mauvaise foie ! Mais "On n'abdique pas l'honneur d'être une cible !" Bravo à vous Madame d'Ornellas !
Ce film est extraordinairement actuel. Je refuse que mes enfants meurent pour l'Ukraine. Je refuse de me battre pour Zelensky, l'homme au Pandora papers, employé d'un oligarque ukrainien. Je refuse la conscription.
@@lebonnetdespatriotesnet oui. C'etais dure de ne pas Choisir un camp. Le probleme de l'ere Covid c'est que ceux qui refusais le masque ont refuser le vaccin. Ce choix est societal , ce n'etait pas pour soix meme mais pour le bien de groupe pour minimiser les effets Medicaux du Covid et bloquer nos service hospitalier , pour d'autres besoin Medicaux qui n'ont rien a voir avec le Covid . Pour moi j'ai vue ca comme de l'egoisme pure . Avec du recul je vois les choses differement , et je crois que nous etions tous " enervé " . Maintenant que nous sommes plus calme, essayons de discuter et de S'ECOUTER .
Libération n'a toujours été qu'un torchon que je ne qualifierais même pas de "torche cul" tant je ne voudrais pas me salir le fondement en l'utilisant comme papier hygiénique... merci Madame de remettre régulièrement l'Eglise au centre du village par votre travail et votre déontologie de vraie journaliste! bonne journée à vous
ce torchon de liberation qui ose comparer omar sy ( de omar et fred je le rappelle) au magnifique sydney poitier pour son dernier film sur les tirailleurs senegalais et a meme exigé un oscar pour ce film mais il fera toujours le contraire pour tout ce qui touche à notre identitè française 🙌🙏🙏🙏🙌
Allez, faut toujours que le raciste de service la ramène. Omar Sy vous a rien demandé, foutez-lui la paix. Surtout sur une video qui parle de la Révolution française.
Le commentaire typique du français raciste qui est nostalgique de la colonisation et de l'esclavage et c'est pour cela que vous avez à ce point la haine vous détester qu'on vous rappelle le passé surtout quand la France a fait des mauvaises choses
@@milladraros4383 tu peux te marrer mais c'est la vérité certains sont nostalgique de la colonisation et déteste qu'on parle du passé coloniale de la France et déteste encore plus qu'on denonce toute les mauvaises choses qui se sont passées.
c'est faux et c'est bien parce que quelques uns ont pris le contrôle de la vérité et de la justice que l'ensemble des hommes ce sentent de plus en plus mal ! quant à l'amour appelé moi si vous connaissez quelqu'un qui sait maitriser ses émotions et sentiments...
J'approuve tout ce qui est dit dans cette interview, moi la première fois que j'ai entendu parler de cette histoire sur la guerre de Vendée, c'est quand j'étais adolescent, à travers l'Album que "Didier Barbelivien" avait sorti, avec sa chanson phare "Les mariés de Vendée" , si vous ne connaissiez pas cet album qui s'appelle : "Vendée 93" , je vous le recommande , les chansons sont magnifiques. Cordialement ( PS: Vendée 93 est un album écrit, composé et produit par Didier Barbelivien en septembre 1992. Inspiré du roman de Victor Hugo Quatrevingt-treize, il retrace des épisodes de la guerre de Vendée, particulièrement la période 1793-1796.)
Gracchus Babeuf, homme politique et journaliste qu'on surnomme " le père du communisme " et qui s'était enthousiasmé au début pour la Révolution, fut horrifié par ce qu'il appelait un " populicide. " Il a écrit un livre intitulé : " la Vendée et le système de dépopulation ou les crimes de Carrier ". Opposé à Robespierre, il fut guillotiné. Des contemporains qui ont assisté aux horreurs commises par les Jacobins ont laissé de nombreux témoignages, et même certains Jacobins, moins cruels que d'autres et qui ont essayé d'empêcher d'horribles massacres qui se déroulaient sous leurs yeux, se sont vu menacés de subir le même sort. Il faut savoir de quelles manières ignobles les malheureux Vendéens étaient tués : femmes enceintes éventrées et leurs bébés sortis du ventre puis percés par une baïonnette, enfants piétinés sous les sabots des chevaux, personnes dénudées puis installées sur un gril qu'on faisait flamber et sous lequel était creusé un trou afin de recueillir la graisse humaine ( les nazis n'ont rien inventé pour la graisse humaine ), " le mariage républicain " qui consistait à attacher ensembles une jeune fille et un jeune homme et à les noyer, les noyades collectives organisées à Nantes par Carrier dans des barques à fond percé, etc... Je passe sur les innombrables viols, dont celui de très jeunes filles de 14 ou 15 ans qui étaient percées par la baïonnette de leur violeur une fois qu'il avait terminé d'accomplir son forfait. Aucun habitant n'y échappait, qu'il soit pour le Roi ou pour la Révolution, bourgeois ou paysan, car il fallait ERADIQUER SANS DISTINCTION TOUTE LA POPULATION DE LA VENDEE ET ALENTOURS considérée comme des sous hommes. Il faut savoir aussi que ces massacres n'ont pas été spontanés mais planifiés et organisés par décret de la Convention. Les journalistes de Libération, comme d'autres journaux de même acabit, en plus d'être partisans et de mauvaise foi, n'ont aucune culture.
Toujours un plaisir d'avoir un compte rendu intelligent et frappé au coin du bon sens. Deux qualités qui ont disparus du paysage de la junte médiatique officielle...
Ça lui va bien à libération de parler de la pédophilie des prêtres eux qui publiaient un manifeste pour sa légalisation et des petites annonces proposant de jeunes enfants
Merci, Charlotte qu’elle est brillante, en nuances ! Malheureusement, c’est l’époque, la nuance se perd. Les journaux cherchent leurs créneaux, c’est plus vendeur. L'humanité est ainsi programmée, manichéenne soit le bien, soit le mal. Il n’y a qu’à ouvrir n’importe quel livre soi-disant saint pour comprendre : la Bible, le Coran, la Torah… Aujourd’hui, c’est une époque doctrinaire victimaire. La grande résipiscence! Il faut lire « Cent millions de Christ ! »
Merci chère Charlotte La guerre de Vendée est une tranche de notre histoire, la défendre est d'utilité publique, l'expliquer est indispensable pour cette jeunesse inculte qui tire à boulet rouge sur tout ce qui a attrait à notre culture et notre passé historique. Merci chère Charlotte brillantissime comme à chacune de vos interventions.
Dans un paysage journalistique 🇫🇷 médiocre - par rapport à ce qui se fait hors de 🇫🇷 où il existe encore une recherche journalistique - cette contribution est excellente ! Elle démontre le travail de recherche historique et la qualité de l’expression. Tout simplement bravo 👏
Retrouvez Charlotte d'Ornellas et toute la rédaction de VA le jeudi 13 avril au Palais des Sports à Paris !
🔗 Inscriptions ouvertes : bit.ly/AssisterAuGrandDebatDesValeurs
Charlotte For Ever🔬💪🙏🌌
La démographie est la clef 🔑
Je parie que Charlotte a pleins d'enfants pour contré la démographie sub-saharienne et pour être en accord avec elle-même .
Bravo madame, j'ai votre âge, environ, et nous avons tellement besoin de gens tels que vous pour lutter contre la bêtise et l'ignorance ! Mes respects
@@enavant3249 En arrière, vous êtes à coté de vos pompes ? votre commentaire n'a aucun rapport avec sa critique.
C'est la République maçonnique qui écrit l'histoire avec une plume légère et discrète sur le poid de sa responsabilité quand au crimes massacres et ou voir génocide en Vendée liste non exhaustive lors de sa naissance avec les droits de l'homme qui ne sont finalement que l'illusion que l'homme peu s émancipé de dieu et plonger dans une vie matérialiste avec ses dérives sans craindre dieu !!Merci charlotte pour cette mise au point nécessaire 🙏
Vous êtes une grande journaliste, intelligente et avec une pensée libre et indépendante, merci de sauver le journalisme
🤣😂🤣
@@jake2.039 🤣🤣✈✈
@@jake2.039 arrête de Macroner
@@gerarddumont5771 pareil arrête de melanchonner
@@jake2.039 Ah, voila un porteur de bonnet Phrygien ou sans culotte, voir les deux !...
Vaincre ou mourir un film qui fait du bien merci Charlotte 👍
C'est ce genre de film qui devrait être financé par le ministère. Et envoyé aux cérémonies étrangères pour rappeler ce qu'est la France. Même en Afrique cela contrerait toute la propagande anti France de Wagner. Et que la France s'est faite sans nos migrants.
@@sergeyou2328
vraiment ? Sans migrants ?
Alors retirez de la France, Marie Curie, général Yussuf, Mazarin, Chagall, Picasso,Aznavour, Montant,
T. Benjenoun, Zidane, Sarcosy,.Baĺadur, P.Cardin, Lagarfield..etc...
j'en passe et des meilleurs. Tous ont contribué au rayonnement de la France ! 🙄 Pfff...
Il est vrai qu'en matière de pédophilie , les gens de " Libération " et plus généralement la gauche en connaissent un morceau !!! Bravo Charlotte pour votre analyse très juste ( on en a l'habitude avec vous ) . Que Dieu vous garde . PS: allez voir ce film ,il est magnifique
Rien à rajouter, votre tirade est parfaite !
très difficile de voir ce film, il a été programmé dans très peu de salle et vite retiré pour celles qui l'avaient programmé. Il fallait se jeter dessus tout de suite, nous on a tardé un peu et pshttt trop tard !
@@claudeguinot4593 il faudra se rabattre sur le dvd dans 3 ois,malgré tout il a fait presque 300 000 entrées,c'est exceptionnel,merci libé d'en avoir fait la promotion.
Évidemment, la pédocriminalité serait l'apanage de la gauche...
Quel pathétique façon de se voiler la face.
C'est vrai que le prince Andrew et la fille Maxwell sont d'affreux communistes..
Madame, je ne sais pas si vous lirez ces lignes, mais j’aimerais vous témoigner mon profond respect et vous remercier de relever le niveau journalistique si pathétique que nous subissons à longueur de temps. C’est tellement agréable de voir qu’il y a encore des journalistes qui ont une culture et qui n’ont pas peur de dénoncer les idioties qu’on essaye de nous faire avaler sans cesse. Bravo à vous
Je suis comme vous j'admire cette femme. Elle a beaucoup de classe et j'aime ses valeurs.
@@ameliedebazouges9408 la Zolution
@@ameliedebazouges9408
Je l'admire également !!
@@filmirbane4692mais quel commentaire bas du front et ridicule....
Ce film est extraordinaire. J’ai pleuré pendant une heure figée. Des le première secondes vous êtes sur la terre de Vendée en 1793! Comment dire : j’ai l’impression d’avoir reçu un train d’émotions en pleine thorax. C’est le plus beau film français que j’ai vu depuis des décennies.
Super Charlotte…… irremplaçable…..MERCI du fond du cœur pour TOUTES vos interventions….
Excellente analyse Charlotte... comme d'habitude ! Merci infiniment pour votre travail 👍
Ceci dit, parler de "Libération" est faire trop d'honneur à ce détritus 😂😂😂⚜️
🤢...😁
Il faut bien en parler..
de certains détritus...
🤗...⚜️
Comme toujours excellente, merci Charlotte, j'ai un vrai plaisir à vous écouter !
J'adore les commentaires de charlotte, c'est vraiment la meilleure;
Merci à Christine Kelly pour sa voix si apaisante, et excellente analyse claire et objective de Charlotte d'ornellas, comme à chaque fois, et merci à elle pour ce cours d'histoire.
Entre Christine Kelly et Anne Sinclair, il y a un véritable fossé dans le sectarisme.
Comme d'habitude, merci Charlotte de remettre les pendules de Libé à l'heure ! et celles d'autres français par la même occasion ;)
S en fouttent ils votent internationaliste les gens
Très bonne chronique Charlotte, et aussi un très bon film, n'en déplaise à Libé...
😐
Bien d'accord avec vous...
Une femme que j’adore, cultivée et intelligente, bravo Madame, son compagnon à bien de la chance 👍👍
ou pas!!😄😄😄
Excellent film tout le monde a applaudi à la fin. ça faisait longtemps que j avais pas vu ça
Excellent ! Merci Charlotte pour cette chronique de très grande qualité ! Nous sommes allés voir le film et nous avons beaucoup apprécié !
Enfin un film qui m’a séduite en tant que FRANÇAISE !
J’ai vu ce film. Il est très bien et très fidèle à l’histoire et à l’Histoire. Ce n’est pas un chef d’œuvre mais c’est très bien et je l’ai apprécié. Allez le voir!
Merci Charlotte. ❤ le peuple de France c'est Nous. Nous sommes plus nombreux
Une femme belle, intelligente, cultivée et courageuse.
Le problème dans ta phrase c'est "belle" en premier.
La beauté étant subjective, "intelligente" aurait été largement plus en son honneur. Surtout qu'elle préfèrerait etre connue pour son intellect que pour son physique.
Après, je n'ai pas dit que "belle" n'a rien a faire dans la liste.
1551718 On peut dire qu'elle est belle si on veut, sa beauté n'invalide pas ses compétences.
@@BFVK Primo, si tu connaissais la langue française autant que moi, tu saurais que, dans une énumération, les éléments les plus importants sont à la fin.
Secondo, je ne pense pas qu'elle ait besoin de toi pour se défendre des indélicatesses dont je ne suis, par ailleurs, pas coutumier.
@@alainlucas9781 Elle a déjà fait la même remarque que moi a propos d'une autre femme intelligente dont les hommes disait qu'elle est belle avant toutes autres choses.
CQFD
Merci à Charlotte de corriger si intelligemment "LIBÉRATION", ce torchon juste bon à jeter aux toilettes ! Ce film est un vrai petit bijou qui fait un bien fou aux français et à leurs héros... Enfin, on voit la France sous un autre angle ! Film très émouvant quand on a, comme moi, des origines vendéennes du côté maternel... Merci
Merci 🤗
Je vois pas en quoi ce film fait une polémique merci a vous ma chère Charlotte pour votre analyse toujours très pertinente et intéressante et dont vous avez toujours raison ne changez surtout pas restez libre comme vous êtes Christine Kelly a très bien fait de vous intégrer dans son équipe de mousquetaires dans Face à l'info que j'adore
J'adore votre expression:"équipe de mousquetaires". C'est très bien choisi !
Un plaisir à écouter, comme toujours
Cette histoire est celle de mes ancestres, elle n'est pas si veille, 200 ans. Trois générations, ma grand-mère me l'a racontée...
Merci.
L'un des miens fût le tambour 🥁 Major de Monsieur Henri....
Bonjour l'un des miens était cavalier à la bataille de Challans
L'un des miens à combattu aux côtés de charette
Charlotte grâce à vous je sais qu’il existe au moins une journaliste honnête et indépendante Outre ces qualités ,vous avez en une culture et une intelligence folles. Si vous n’existez pas il faudrait impérativement vous inventer. Merci de votre présence ,je vous adore
Le film en lui même est magnifique et c'est une page de l'histoire de France qu'il faut avoir lu avant de la tourner après en avoir tiré les conclusions qui s'imposent .
Je l'ai pas vu mais les critiques sont pas bonnes (4/10 sur senscritique pour les spectateurs et 1,3/5 sur allociné pour la presse) L'histoire narrée est probablement vrai (quoi qu'il serait intéressant d'avoir une analyse profonde de la part d'un historien ayant étudié les évènements), en revanche l’œuvre en elle-même n'a l'air vraiment pas terrible.
@paul cicero la note de presse d'allociné, c'est la moyenne de tout les journaux principaux, il me semble que c'est plutôt équilibré en matière de ligne éditorial. Senscritique, c'est composé à 90% de cinéphiles, parfois trop dur je le reconnais. Ces deux notes me paraissent tout à fait acceptable et dans l'ensemble, je n'ai pas grand chose à redire à leurs verdicts.
Oui le cinéma est français est entrain de crever mais pas pour les mêmes raisons : vu votre discours, vous êtes probablement de droite (ça vous regarde et je n'ai rien à redire là dessus), vous devriez comprendre dans ce cas que ce qui définit les films que l'on regarde dans nos salles, ce sont les producteurs qui ne se basent que sur un seul critère : la rentabilité. Le peuple veut voir de la comédie à deux balles ? il aura de la comédie à deux balles. ça ne va pas plus loin que ça. Et si vous remarquez, c'est pareil chez les ricains : on se tape du film de super héros et du blockbusters à la chaine pour a même raison : le profit à tout prix.
@paul cicero ça c'est certains que les films français avec un réel intérêt se font de plus en plus rare et ont des budgets de plus en plus réduit. Il suffit de voir les entrées : ce qu'aime le peuple de France, c'est les films de super héros, les blockbusters et les comédies, malheureusement (ou heureusement, j'ai du mal à trancher) les maisons de production françaises n'ont pas les moyens de produire des films d'action ou de super héros concurrençant ce que sortent les américains (le dernier très gros projet, "Valérian et la cité des mille planètes" à été un fiasco sur le plan financier), du coup on se retrouver avec les "tuches 17", et "qu'est ce qu'on a fait au bon dieu 12"
Quelles conclusions ?
@@josephjoseph5480 Quand on est dans l'ignorance ( pour de multiples causes ) , on a une certaine opinion. Quand on est mis en contact ( enfin ) avec la vérité, on est amené à changer son point de vue . C'est cela , tirer les conclusions .
Belle analyse beaucoup de gens pensent que la révolution française était juste pour défaire le roi mais il ne faut pas oublier que juste après la révolution ce n’est pas pour rien que la période c’est appeler la grande terreur
Merci encore pour votre analyse juste et recadrante. La journaliste de Libé devrait, avant de cracher du papier, se plonger dans les livres d'histoire.
Quelle brillante intervention madame d'Ornellas! Merci pour cette mise au point sur l'Histoire (avec un grand H comme le veut la tradition républicaine) et pour la présentation de ces faits incontestables. C'est dans ces moments là qu'on se dit que la culture est utile et pour cela il faut lire, se documenter et ne pas avoir peur de remettre en cause certains épisodes un peu trop lisses du grand roman national. Pourquoi certaines personnes, trop sûres d'elles et sans ces nécessaires connaissances, devraient-elles nous expliquer comment l'Histoire doit être apprise et nous menacer d'être de mauvais citoyens?
Si Libération critique c'est qu'il faut aller le voir direct🤣🤣🤣
Libération et L'Express se partagent 7,5 millions d euro
Le monde 8 millions
Chance que dans ma commune du midi, le film est encore diffusé 5 semaines après sa sortie.
Une personne une vraie journaliste qui relève le niveau
Bonjour Je suis allé voir ce film avec mes ados de 16 et 18 ans .Contre toute attente, Ils ont beaucoup aimé et ont été pris par le scénario sans que je les ai préparés avant et nous ne sommes pas une famille cathos ou Royaliste . Ce film est en plus loin des Avengers 😁 . Nous avons près de chez nous dans le pays de retz, la forêt de Prince, dans cette forêt une pancarte explique qu'à cet endroit 2000 hommes femmes et enfants qui y avaient trouvé refuge ont été massacrés par les colonnes du général Turreau en 1794..Je n'avais jamais pu leur fournir des explications qui les satisfassent .Maintenant, grâce à ce film ils savent pourquoi...Merci le Puy du Fou...
Bravo Charlotte
Charlotte, quelle merveilleuse journaliste ! Bravo !
Toujours aussi brillante
C'est notre nouvelle Jeanne d arc
Merci, merci Charlotte d'Ornellas !
"La vérité vous rendra libre" : Jésus Christ
Amen.
@@renardpolaire24 ta gueule
@@sanremo85 Je m'excuse. Mais pourquoi dois-je me taire, s'il te plaît ? :)
Merci pour tous ces détails de l'histoire. Votre émission à le mérite de nous cultiver.
Un film super!!
🤣😂🤣
@@jake2.039 troll
@@jake2.039
mélanchoniste ?
@@lemecreant2430 non juste un gros con
@@sanremo85 et islamogauchiste notoire
Charlotte for Ever🔬🙏🌌
Quand le journalisme est synonyme d’intelligence, d’investigation, de quête de vérité et d’honnêteté intellectuelle, j’adhère et je m’abonne ! Un journaliste ne devrait obtenir son « diplôme » ou sa carte que sous ces conditions… mais je rêve. Merci Mme d’Ornellas.
J'ai adoré ce film , j'ai appris beaucoup de choses . C'est un véritable film historique .D'ailleurs, après la projection , chez moi, je me suis précitée sur internet pour connaitre la vie de Charrette et la guerre en Vendée . Et ce film est fidèle à la réalité Courrez le voir!
Toujours rassurant de voir des journalistes comme vous ayant toujours les pieds sur Terre, merci Mme D'Ornellas.
Brillante Charlotte comme toujours !
J'ai vu "Vaincre ou mourir" deux fois. Superbe!
À la fin de la projection, applaudissements dans la salle!
Beaucoup de spectateurs sont restés ensuite pour discuter. Une jeune fille d'une vingtaine d'années (passée entre les gouttes, donc...) m'a dit en rigolant: "Un film français sans propagande LGBT et pro-migrant, je n'y croyais plus!!!".
Merci beaucoup pour cette excellente interview !!
Ça fait du bien.
Charlotte, vous êtes incroyable.. intelligente et instruite comme pas deux.. ❤️
Bravo Charlotte comme toujours !
Charlotte: brillante, comme d'habitude!
Majestueuse journaliste, cela fait du bien d'écouter vos analyses ..
Merci.
Bravo Charlotte, le film VAINCRE ET MOURIR est excellent et démontre bien ce que les Vendéens ont subi durant la révolution française. Charlotte analyse la situation et démonte le journal LIBERATION d'une manière incroyable. On sent sa passion de l'histoire et ses arguments sont poussés et réfléchis. Fantastique
Notre Charlotte est une sacrée bosseuse, exigeante envers elle-même, avec un souci du détail poussé à l'extrême afin de dresser un tableau le plus complet possible d'une situation. Admirable oui ! Et Christine Kelly a l'art de bien s'entourer.
A noter que nous pouvons lire des chroniques de Charlotte dans l'excellent Valeurs Actuelles.
Si jeune et déjà Grande !
Merci pour votre analyse, vos propos. Qu'est que c'est bon d'écouter une personne censée, intelligente. C'est clair net et précis, pas de détour, ni mensonge ou ambiguïté. Un grand merci, je respire! ❤
Merci charlotte quelle classe quelle éloquence simple et direct dans le foie de libération
Oulala, je ne sais pas si libération va s'en relever...
@@filmirbane4692 heureusement qu'il y a les subventions et l'argent public, sinon... Plouf, il aurait trouvé sa place naturelle : cuvette.
@@tfjdfhozs3s849 Tout comme tvl.
@@filmirbane4692 vous êtes surement abonné à Libération pour avoir des propos aussi idiot. Pathétique personnage, vous transpirez la haine.
@@nounours-rs5lb et votre commentaire transpire la joie de vivre et la bonté d'âme 😁
Merci à vous deux Charlotte.
Je suis moi même vendéen et ce film a provoquer en moi un énorme cri de joie à en briser les vitres! Il est Historiquement assez réaliste et le lynchage que lui inflige l'extrême gauche n'est qu'un ramassie de bêtise et de mauvaise foie ! Mais "On n'abdique pas l'honneur d'être une cible !"
Bravo à vous Madame d'Ornellas !
Quel plaisir de vous écouter Charlotte. Vous êtes une journaliste exceptionnelle ......Merci pour votre intégrité........
Ce film est extraordinairement actuel. Je refuse que mes enfants meurent pour l'Ukraine. Je refuse de me battre pour Zelensky, l'homme au Pandora papers, employé d'un oligarque ukrainien. Je refuse la conscription.
Bravo. Au moins qui a compris.
Vous avez tout a fait raison , on va se battre pour ou contre Poutine.
Vous con ?
@@lucgruffaz7750 Comme sous l'ere covidiste, les discours manichéens et les idiots qui nous demandent de choisir un camp.
@@lebonnetdespatriotesnet oui.
C'etais dure de ne pas Choisir un camp.
Le probleme de l'ere Covid c'est que ceux qui refusais le masque ont refuser le vaccin.
Ce choix est societal , ce n'etait pas pour soix meme mais pour le bien de groupe pour minimiser les effets Medicaux du Covid et bloquer nos service hospitalier , pour d'autres besoin Medicaux qui n'ont rien a voir avec le Covid .
Pour moi j'ai vue ca comme de l'egoisme pure .
Avec du recul je vois les choses differement , et je crois que nous etions tous " enervé " .
Maintenant que nous sommes plus calme, essayons de discuter et de S'ECOUTER .
@@lucgruffaz7750 Poutine ne m'a rien fait. Je n'irai pas mourir hors de France.
Un grand film sur notre histoire j ai adoré
toujours excellente Charlotte !
Charlotte😊 du journalisme de haute voltige 👍👍👍
Ça change des journaleux aux ordres 😢
Meilleure journaliste de France, vous avez la force de dire les choses clairement, vous incarnez la liberté .
De loin la meilleure journaliste de sa génération dans le paysage médiatique. Elle travaille ses sujets ELLE!✌
Merci charlotte 😪. Votre édito est poignant . Encore merci.
❤ ❤croix couronne
Bravo et merci
J'adore les approches de Charlotte ... ! elle narre très bien ..
Bises
Excellente journaliste et surtout ses arguments ont été travaillés avec justesse
Merci
Libération n'a toujours été qu'un torchon que je ne qualifierais même pas de "torche cul" tant je ne voudrais pas me salir le fondement en l'utilisant comme papier hygiénique... merci Madame de remettre régulièrement l'Eglise au centre du village par votre travail et votre déontologie de vraie journaliste! bonne journée à vous
Un très grand merci.
Pays de fous ou pas !?
MERCI Charlotte.
Libé se ridiculise à chaque occasion, mais là c'est du haut niveau!
toujours aussi brillante et ses explications sont très claires, merci Charlotte vous êtes très intéressante
ce torchon de liberation qui ose comparer omar sy ( de omar et fred je le rappelle) au magnifique sydney poitier pour son dernier film sur les tirailleurs senegalais et a meme exigé un oscar pour ce film mais il fera toujours le contraire pour tout ce qui touche à notre identitè française 🙌🙏🙏🙏🙌
Allez, faut toujours que le raciste de service la ramène. Omar Sy vous a rien demandé, foutez-lui la paix. Surtout sur une video qui parle de la Révolution française.
Le commentaire typique du français raciste qui est nostalgique de la colonisation et de l'esclavage et c'est pour cela que vous avez à ce point la haine vous détester qu'on vous rappelle le passé surtout quand la France a fait des mauvaises choses
@@egin8327 😂😂🤣🤣
A notre identité française et peuple , surtout !
@@milladraros4383 tu peux te marrer mais c'est la vérité certains sont nostalgique de la colonisation et déteste qu'on parle du passé coloniale de la France et déteste encore plus qu'on denonce toute les mauvaises choses qui se sont passées.
L'homme n'a aucun cœur aucune pitié, aucun amour pour la vérité ou la justice .
c'est faux et c'est bien parce que quelques uns ont pris le contrôle de la vérité et de la justice que l'ensemble des hommes ce sentent de plus en plus mal ! quant à l'amour appelé moi si vous connaissez quelqu'un qui sait maitriser ses émotions et sentiments...
Tout simplement brillant
J'approuve tout ce qui est dit dans cette interview, moi la première fois que j'ai entendu parler de cette histoire sur la guerre de Vendée, c'est quand j'étais adolescent, à travers l'Album que "Didier Barbelivien" avait sorti, avec sa chanson phare "Les mariés de Vendée" , si vous ne connaissiez pas cet album qui s'appelle : "Vendée 93" , je vous le recommande , les chansons sont magnifiques. Cordialement ( PS: Vendée 93 est un album écrit, composé et produit par Didier Barbelivien en septembre 1992. Inspiré du roman de Victor Hugo Quatrevingt-treize, il retrace des épisodes de la guerre de Vendée, particulièrement la période 1793-1796.)
Encore une fois.... Magistrale. Bravo pour analyse
Merci Charlotte ! Brillant comme toujours !
Magnifique debunkage de libération. Merci Charlotte
aller voir ce film
J’y suis allée la salle était pleine. Bravo
@@therene2272 j'ai fais 90 km aller-retour pour le voir (pas de cinéma qui le diffuse prés de chez mois) et deux fois
Gracchus Babeuf, homme politique et journaliste qu'on surnomme " le père du communisme " et qui s'était enthousiasmé au début pour la Révolution, fut horrifié par ce qu'il appelait un " populicide. " Il a écrit un livre intitulé : " la Vendée et le système de dépopulation ou les crimes de Carrier ". Opposé à Robespierre, il fut guillotiné.
Des contemporains qui ont assisté aux horreurs commises par les Jacobins ont laissé de nombreux témoignages, et même certains Jacobins, moins cruels que d'autres et qui ont essayé d'empêcher d'horribles massacres qui se déroulaient sous leurs yeux, se sont vu menacés de subir le même sort.
Il faut savoir de quelles manières ignobles les malheureux Vendéens étaient tués : femmes enceintes éventrées et leurs bébés sortis du ventre puis percés par une baïonnette, enfants piétinés sous les sabots des chevaux, personnes dénudées puis installées sur un gril qu'on faisait flamber et sous lequel était creusé un trou afin de recueillir la graisse humaine ( les nazis n'ont rien inventé pour la graisse humaine ), " le mariage républicain " qui consistait à attacher ensembles une jeune fille et un jeune homme et à les noyer, les noyades collectives organisées à Nantes par Carrier dans des barques à fond percé, etc... Je passe sur les innombrables viols, dont celui de très jeunes filles de 14 ou 15 ans qui étaient percées par la baïonnette de leur violeur une fois qu'il avait terminé d'accomplir son forfait.
Aucun habitant n'y échappait, qu'il soit pour le Roi ou pour la Révolution, bourgeois ou paysan, car il fallait ERADIQUER SANS DISTINCTION TOUTE LA POPULATION DE LA VENDEE ET ALENTOURS considérée comme des sous hommes.
Il faut savoir aussi que ces massacres n'ont pas été spontanés mais planifiés et organisés par décret de la Convention.
Les journalistes de Libération, comme d'autres journaux de même acabit, en plus d'être partisans et de mauvaise foi, n'ont aucune culture.
Merci pour vôtre travail ❤
Toujours un plaisir d'avoir un compte rendu intelligent et frappé au coin du bon sens.
Deux qualités qui ont disparus du paysage de la junte médiatique officielle...
La femme la mieux articulée du paf. ❤️
t'es mechant
Et une des plus belles !
Ce n'est peut-être pas par hasard que les chaines RUclips d'Histoire, faites par des historiens, ont le vent en poupe.
Cela fait du bien d'entendre des choses intelligentes.merci Charlotte.
Charlotte bravo
Excellent comme toujours. Bravo Charlotte
Outre cette superbe analyse...Le film est excellent...
Ça lui va bien à libération de parler de la pédophilie des prêtres eux qui publiaient un manifeste pour sa légalisation et des petites annonces proposant de jeunes enfants
Bien envoyer.....👍👏👏
Sans oublier que pendant des années, un journaliste important venait dans les bureaux avec sa jeune victime et personne n'a rien dit.
Avec Cohn bendit ?
Grave la critique de ces journaleux de Libé, faut pas pousser Charette !
Excellent jeu de mots 😏
@@barbecuepatriarcal8653 merci
J'ai envie de pleurer.....magnifique Journaliste😘
Merci, Charlotte qu’elle est brillante, en nuances ! Malheureusement, c’est l’époque, la nuance se perd. Les journaux cherchent leurs créneaux, c’est plus vendeur. L'humanité est ainsi programmée, manichéenne soit le bien, soit le mal. Il n’y a qu’à ouvrir n’importe quel livre soi-disant saint pour comprendre : la Bible, le Coran, la Torah… Aujourd’hui, c’est une époque doctrinaire victimaire. La grande résipiscence!
Il faut lire « Cent millions de Christ ! »
"Cent millions de Christ"? Ça dit quoi?
Merci chère Charlotte
La guerre de Vendée est une tranche de notre histoire, la défendre est d'utilité publique, l'expliquer est indispensable pour cette jeunesse inculte qui tire à boulet rouge sur tout ce qui a attrait à notre culture et notre passé historique.
Merci chère Charlotte brillantissime comme à chacune de vos interventions.
BRAVO Charlotte !!! 💙
Extraordinaire Charlotte, merci de nous rendre notre fierté.
Dans un paysage journalistique 🇫🇷 médiocre - par rapport à ce qui se fait hors de 🇫🇷 où il existe encore une recherche journalistique - cette contribution est excellente !
Elle démontre le travail de recherche historique et la qualité de l’expression.
Tout simplement bravo 👏
Felicitations mme d'ORNELLAS et merci
Magnifique film !!! J'en avais des palpitations tellement ça fait du bien !!!
Libération qui accuse de pédophilie. On aura tout vu. 🤣