Merci Damien, c'est très bien rendu cet essais, ça me renseigne et me guide clairement. Avec mes 33 années de motard et malgré mon âge que je ne dévoilerai pas ici...ça me pique de m'en procure une! 😉
J'aime bien cet essai et j'aime bien cette moto !! Vraiment je trouve qu'elle a quelque chose, ça donne à réfléchir sur une prochaine moto ! Merci pour l'essai
Encore un super essai de Damien bien complet comme on les aime. Ben moi j'aime bien ce bleu qui donne un coup de jeune. Après effectivement les clignotants à ampoule c'est vraiment mesquin. En plus si elle est plus chère moins puissante et plus lourde que la hornet cela ne va pas aider. Mais le look est pour moi très important et je trouve qu'elle a bien plus de personnalité que la hornet. Donc comme souvent ce sera achat coup de cœur ou pas.
Merci de cet essai attendu ;) Évidemment le duel spot du moment étant la Hornet et la 8S. J'ai eu une GSX-S 750 (donc 4 pattes) que j'aimais beaucoup. J'essayerai cette 2 pattes pour comparer aux autres 4 pattes Suz. J'en conclus vu ton essai que cette 8S est un peu plus "linéaire" que la Hornet. Et donc permettant un drive plus enroulé. Comme dit, il faudrait essayer les 2 pour faire un choix selon son type de conduite perso. Mais aussi l'amortissement, car sans réglages la qualité de fonctionnement de base est importante. J'ai réglé mon roadster actuel avec fourche et amorto full réglables et ça joue beaucoup. Et comme vu plus bas, oui, il y a aussi les BMW F dans cette gamme... À+ de te suivre dans tes essais... V
Merci. Oui, beaucoup de machines sur ce segment. La suzuki est bien placée à mon avis. Avec 10 ch de plus et un poil plus sportive en haut.. Elle cassait la baraque.
Personnellement,je trouve qu’elle a plus de caractère sur le plan purement esthétique que la Hornet mais il lui manque un sabot moteur de ce bleu étincelant afin de compléter le tout. Peut-être à l’avenir à présenter au niveau du catalogue Suzuki. Encore un petit effort. Quant on professionnalisme du présentateur, il n’y a rien à redire, il est toujours pareil à lui même et un plaisir à écouter. Bonne continuation Damien.
L'esthétique est très sympa même sur le coloris blanc est plus sympa à mon gout. Beau gabarit et des performances qui semblent sympathiques. Merci pour ce bel essai
Merci Damien, toujours intéressant les explications sur les motos, belle machine, jolie gueule, reste à voir par rapport à la Hornet...On verra cela sur la route (celles qu'on voient le plus?). Merci pour la vidéo.😉😉
La trois à 20Km/h et la 5 à 50 haha. Avec mon superduke la 2 cogne à 20km/h et la trois tout juste de trop à 50. Ca fait relativiser la souplesse de la suz. Très belle moto dans l'ensemble. Je la trouve bien plus sympa que la hornet ou la Mt07
encore un retour qualitatif comme la vstrom800, bravo suzuki elle ne battra pas la hornet a cause du prix, elle sera peut être dans le top 10..... j'aimerai bien
Suzuki fait bonne figure avec cette GSX-8S. Un design sympa à part les gros clignotants qui font mal yeux et un poil trop lourd par rapport à la concurrence, Suzuki aurait pu faire un effort à ce prix la !!! Connaissant très bien Suzuki ils vont lui mettre un kit déco super sympa et je pense que que cette Miss sera très bien accueilli par le public !!! Merci pour ce superbe essai et les plans avec la caméra son juste sublime, ce qui à donne un aspect très qualitatif à la vidéo.
Un essai au top merci Damien. J’ai l’impression que Honda a miser sur des cadres différent pour ces modèles vu que celui de la hornet n’a rien a voir avec celui de la transalp. Pour moi le gros probleme de la hornet est sa signature lumineuses que je trouve très fade, surtout le phare avant qui la dessert. J’aurais préféré la signature lumineuses de la nk800c22 que je trouve top et qui aurait ete parfaite pour la hornet.
La boucle arrière de la Transalp est modifiée mais toujours soudée au cadre. Ce qui n'est pas une super idée. Je préfère les choix de suzuki, plus qualitatif.
@@damselinea merci pour ta reponse mais apparemment il n’y aurai pas que la boucle arrière qui a ete modifié, d après ce que j ai compris il ont aussi renforcer le cadre au niveau de ce qui tien la fourche. Que ce soit soudé au lieu de boulonné est-ce un problème ?
@@ipplus1902 oui, les tubes près de la colonne sont largement renforcés. Sur une chute, une boucle arrière soudée peut être compliquée à réparer. Boulonnée, c'est juste à changer...
Nettement mieux construite que la hornet qui parait "low cost" ! De quoi justifier l'écart de prix voire même un peu plus. DOHC, bras alu, jante large ar, freins av plus gros... Et le shifter en prime, ça commence à faire beaucoup ! Sans parler du look bien plus soigné...
Je ne vois pas en quoi une jante large est nécessairement un avantage, ni un disque de 310 vu la cavalerie. Bref, hormis le look et la marque, elle n'a pas beaucoup d'arguments pour s'imposer. Après on peut s'attendre à une véritable déferlante d'Hornet sur les routes, donc pour garder un peu d'originalité ce sera une bonne option. C'est Yamaha qui doit ruminer dans son coin avec une véritable concurrence qui déboule.
Super bien équipée cette brêle. En négociant, on peut probablement combler une bonne partie de la différence avec la Hornet (qui n'a pas de shifter de base).
Il y a des chances; il faut voir l'écart entre le prix affiché et le prix négocié. Merci pour ce retour. Merci de nous suivre et à très vite pour un nouvel essai.
Bien joué les images en dynamique 3/4 avant, ça montre bien la machine en action, qui est plutôt réussie visuellement. Bravo, belle maîtrise avec ces conditions météo! Rien concernant la conso / autonomie? Même avec une conduite dynamique, ça aurait été intéressant à titre indicatif.
Si,si on a bien parlé de l'autonomie. Allez, cadeau, pour trouver l'info plus rapidement, en fin d'essai écrit là : www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/suzuki-gsx-8s.php Merci pour ce retour qui nous fait très plaisir. Merci de nous suivre et à très vite pour un nouvel essai.
merci pour cet excellent essai...par contre la température extérieure qu 'elle ne soit pas sur l'eran c'est vraiment pas grave ...je ne suis pas un adepte de toutes cette débauche électronique je trouve le design de cette moto très sympa...par contre réservoir de 14L et petite place pour le passager
On vous le dira lors du comparo, avec essai de nuit, ce que l'on n'a pas pu faire sur cet essai. Merci de nous suivre et à très vite pour le prochain essai (et à dimanche pour l'HEBDO).
Merci Damien, tres bon test d'une mpto visiblement homogène meme si, a mon age e lui prefererai peut etre une z 650 RS, pour enfin !!! remplacer mon inusable ER 5 en tout cas, a considerer, V a tous du vieux motard occitan
Impatient de voir le comparo de la Hornet vs 8S. D'après cet essai je sens le Suz un peu plus routière (le couple plus présent à bas régime) que la Hornet. Sinon comme le souligne Damien, elle souffre comme la majorité de la production à ces tarifs d'un manque investissement et d'attention de l'hydraulique de la suspension arrière. Il faudra pousser pour que les constructeurs prennent en charge ce problème car cela en devient un. Chaque motard n'a pas les moyen d'investir en plus de l'achat de la bécane dans un amortisseur de haute qualité pourtant gage de sécurité supplémentaire.
Et cela s'est beaucoup amélioré ! Je me souviens de l'amortisseur d'origine des FZ8, ça tortillait sévère ! Merci pour ce retour ! Merci de nous suivre et à très vite pour le prochain essai.
Exact et on l'a indiqué en conclusion dans l'essai écrit effectivement : www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/suzuki-gsx-8s.php Merci pour ce retour qui nous fait très plaisir. Merci de nous suivre et à très vite pour le prochain essai (et à dimanche pour l'HEBDO).
Point fort : le look, Suzuki a toujours fait les plus belles machines chez les japonais. Par contre le designer semble s'être endormi lors du dessin du support de plaque, le crayon à un peu, beaucoup, glissé sur la feuille. 🤣 Point faible : le suppoooooooooooooooort de plaque 🤣
Voilà un point qui devrait se corriger assez facilement avec de l'adaptable ! Merci pour ce retour. Merci de nous suivre et à très vite pour un nouvel essai.
Dommage de pas avoir chercher la limite des 95ch avec un légère augmentation de cylindrée pour avoir plus de couple, vivement le comparatif gsx8 / hornet /duke 790.
Pas de clignotant a led , la place a l'arrière est très petite ... Le look insectoide c'est pas mon truc . En revanche le Quick shifter de base , l'écran tft et la couleur c'est pas mal. Un moteur a tester . Le prix est un peu élevé
Franchement, elle n'est pas chère (en comparaison du reste de la production, donc c'était prévisible). Merci de nous suivre et à très vite pour le prochain essai (et à dimanche pour l'HEBDO).
çà pique de plus en plus chez toutes les marques, et encore plus ces deux dernières années, hélas. On vient à trouver raisonnable des prix que l'on aurait trouvé cher il y a 3 ans. Merci pour ce retour. Merci de nous suivre et à très vite pour le prochain essai (et à dimanche pour l'HEBDO).
Et encore, il se cache presque (vu les contraintes antipollution à considérer). Merci pour ce retour. Merci de nous suivre et à très vite pour un nouvel essai.
par rapport au prix poids plaisir puissance la hornet est imbattable par contre la suzuki a l'air d'etre bien mieux fini de toute façon il en faut pour tout les gouts
Merci pour ce retour, et oui, les deux modèles ont leurs avantages et leurs défauts... en fonction de chaque motard. Merci de nous suivre et à très vite pour le prochain essai.
On sent que le moteur ne t'as pas autant comblé que celui de la Hornet.... Vu ses autres défauts :plus lourde,plus chère...elle se rattrapera peut être avec son esthétique.
Pourquoi un 180 à l'arrière..... Le marketing a tjs son mot à dire finalement . La Hornet sera devant en chiffre de vente, une évidence, je ne comprends pas le positionnement de la marque Suzuki, faire désormais payer plus chère des motos qui n'en donnent pas plus que la concurrence
@@damselinea les étriers de freins datent d'il y a plus de 10 ans , les clignos à ampoules, pas de température, monte pneumatique pas terrible, garantie 2 ans face au 5 de la concurrente naturelle... faudra regarder les chiffres de ventes dans un an 🙂 après c'est du Suzuki ça fait le job bien entendu ✌️
Le positionnement prix est hyper important et on l'a déjà vu dans le passé, pour deux motos proches, la différence de prix joue pour la moins chère au niveau des ventes. Il reste à voir la différence entre le prix affiché et le prix négocié (on enquêtera). Merci pour ce retour. Merci de nous suivre et à très vite pour le prochain essai (et à dimanche pour l'HEBDO).
Très bonne critique et description mais déçu par le professionnalisme du journaliste essayeurs à vouloir faire de belles images ou de la vidéo il a sacrifié sa qualité de pilotage et surtout en termes de sécurité.
Qui roule à 50 km/h en cinquième , je comprends pas les délires que tout les essayeurs moto ont 😮 ? je suis encore en première à cette vitesse , en deuxième si je suis cool 😉 j'ai pris des rond-point en sixième ça passe tranquille mais pourquoi faire ça ? 😂
On croyait qu'on était les seuls à faire ce test. Réponse : parce que c'est une bonne manière de donner un exemple de souplesse du moteur (même si effectivement, on ne le fait pas dans la vraie vie). Merci pour ce retour. Merci de nous suivre et à très vite pour le prochain essai (et à dimanche pour l'HEBDO).
Pfff ! La sonorité d’un moteur ça devient vraiment une obsession chez les essayeurs , ça n’est quand même pas ce qui fait une moto et son pilote ! Pas plus que des clignotants à led ou autres détails qui encombrent désormais généralement les commentaires d’essai dans un temps où pourtant les motardes et motards n’ont jamais été autant choyés sur des choses beaucoup plus sérieuses comme les freins, les châssis ou les mécaniques, arguments qui finalement nous font aimer ou détester une meule en usage quotidien, ex le succès de RE. C’est peut être surtout pour celles et ceux qui parcours 3000 bornes par an que les détails tendance prendront toute leur attention… 🤔✌️
On a énormément de retours sur le son moteur et du coup, on l'inclut systématiquement. Mais comme le look, c'est aussi une question très personnelle. Merci pour ce retour. Merci de nous suivre et à très vite pour le prochain essai (et à dimanche pour l'HEBDO).
@@lerepairedesmotards Je comprends qu’il faille répondre au public. Mais comme le dit l’artiste, l’art n’est ni dans la perfection ni dans le détail. Toute une éducation à refaire 🤣
Je pense que pour beaucoup l'achat d'une moto est un achat plaisir. Pour quelqu'un qui veut juste s'en servir comme d'un utilitaire, je pense qu'il ne regardera pas à acheter un roadster "mid-size" et de fait il n'est pas la cible des constructeurs pour ces machines (et par conséquent des journalistes lors des essais). Essayez une Aprilia Tuono 660 et vous comprendrez les remarques sur la sonorité moteur.
Je m'attendais a rien et je suis quand même déçu, des pneu pas ouf et un poids plutôt lourd pour la gamme de cylindré pour un prix plus excessif que ces concurrentes et je parle pas de ce feu avant 🤔
Le comparo sera top du coup, pour aller encore plus loin. Merci pour ce retour. Merci de nous suivre et à très vite pour le prochain essai (et à dimanche pour l'HEBDO).
@@JeanLouisDELHUMEAU évidemment, ils le savent. Puisque je leur avais demandé confirmation du diamètre. Deux fois. 41 mm. Je suppose que vous aussi leur aviez posé la question. Chacun ses sources... Bon vent chez mes très estimés collègues. (qui ont le droit à l'erreur).
@@damselinea Pour ce qui est du diamètre le site Suzuki ne le précise plus, les sites qui ont fait des mises à jour récemment l'ont supprimé ou mettent NC, les autres indiquent encore 43, le diamètre prévu, celui annoncé à l'EICMA que je retrouve dans MR auquel je suis abonné. Si diminution, il y a, elle s'est faite *discrètement* et récemment. Mais pour la boite à air, cela serait étonnant qu'il y ait eu un changement, son emplacement est bien sous la selle et explique que le son remonte moins aux oreilles. Et là, pas de réponse !
@@JeanLouisDELHUMEAU la boîte a air est sous le selle, ce qui n'empêche nullement qu'elle résonne si étudié en ce sens. En l'occurrence, c'est trop faible, comme l'échappement.
C'est une excellente moto, donc, si, ils en vendront. Il reste à voir dans quelles proportions par rapport au reste du marché. Merci de nous suivre et à très vite pour le prochain essai (et à dimanche pour l'HEBDO).
Malheureusement c est MORT pour Suzuki. La moto est trop LOURDE, trop CHÈRE, même si elle présente mieux niveau look et finition moins plastoc /cb500+ que la Hornet, et même si sa partie cycle est + sérieuse que la Mt07, le gros point sur lequel on l attendait, c est le caractère moteur qui aurait pu être top avec + de couple que la Hornet, même si 10cv de moins : sauf que c est loupé, le moteur à l'air LINÉAIRE et MANQUE DE PECHE À BAS RÉGIME, même moins sympa qu une Mt07... C est vraiment dommage, car le cadre acier est bcp + esthétique que la Hornet qui fait frêle et cheap, surtout avec sa partie arrière boulonée de qualité ( bien mieux que la boucle arrière soudée avec de grosses soudures dégueulasses sur la Hornet) Par contre CARTON ROUGE à Suzuki pour l emplacement sous la selle qui permet juste de glisser un carnet et aucun mini U. Et vous n en parlez pas, mais PAS DE CLIGNOS LED D ORGINE, histoire de racketter 300 balles supplémentaire, c est juste MESQUIN ET HONTEUX en 2023, et Suz va le payer cher.... car TROP CHER est son prix aussi. Elle devrait coûter 8000 avec des clignos led d origine. Moi j'aime bien le look et l optique avant me derange pas, PAR CONTRE LE FEU ARRIERE AU BOUT DU GARDE BOUE C EST UNE ERREUR. Voilà aujourd'hui je roule en Street triple 2015 qui est juste la perfection, et je voudrais une moto neuve mais franchement y'a RIEN QUI ME PLAÎT. j'ai essayé Z900, trop lourde, position bizarre, trop pousse au crime, trop de conso... j'ai essayé la Street RS 2023, j'avais mal partout après 30mn, guidon trop large = mal aux épaules, vibrations = fourmis dans les bras + retros flous, position trop haute et + en appui sur l avant = poignets cassés en ville, mal au cul sur la selle basse option lors de mon essai, pour info je fais 1m78, donc taille standard. Moteur hyper efficace mais BEAUCOUP MOINS RAGEUR ET SENSATIONNEL QUE MA 675 de 106ch... Freinage beaucoup trop brutal, écran peu lisible ( tours minute) peu importe les 4 design différents, et prix... + de 13000€ clés en main ça commence à faire tres cher pour un roadster mid size, bref la DÉCEPTION contrairement aux éloges de la toute la presse. A mon sens la Street s est perdue dans la course à la performance et a l'augmentation de tarif, c est devenu une machine trop orientée piste, elle a perdu sa polyvalence, son confort, sa rage, même sa sonorité est bcp + étouffée... j'en ai rien à cirer moi des 130ch et faire des chrono sur piste, comme la majorité des acheteurs de Street. Pour rappel, messieurs de chez Triumph Street = Rue.. donc ville. Faudrait la rebaptiser Track triple. bref, elle a perdu son intérêt pour moi. Pourtant ça fait 15 ans je roule en Street triple, et j'étais fan... MT07 ca fait étriqué et plastoc, pas de fourche inversée, confort spartiate, son d aspirateur et ligne complète a changer qui coûte un bras car échappement en 1 bloc... J'ai essayé aussi la Hornet, moteur super, écran super, confort surprenant avec une selle moelleuse, emplacement pour caser un mini U, freinage super, mais fourche qui plonge trop, soudures dégueulasses, cadre moche, pneu de 160 qui fait ridicule sur une 750, fintion très plastocs brut noir qui vieillissent mal. et couleurs à chier avec du mat fragile et triste en gris ou salissant en jaune, ou une fourche rouge affreuse avec un cadre rouge qui expose encore + sa laideur et ses soudures.... Bref c est bien triste y'a RIEN qui me botte. Le moins pire ce serait une Hornet v2 avec des couleurs sympa en cadre noir, avec des soudures mieux finies, des une fourche moins souple ou réglable, voire avec un pneu de 180... ça sera pas pour tout de suite. Ou une Cb750 avec le même moteur et un look de roadster simple avec phare rond, style Kawa Z RS, et une partie cycle et finition pas trop au rabais. Bref wait and see... En attendant je garde ma 2eme moto, un cb500x 2017 tellement sympa, pratique, efficace et économique même si ça manque un peu de patate, au final pour le prix dérisoire qu'il me coûte ça me va très bien. Et j acheterai RIEN cette année entre toutes ces MOTOS FINALEMENT TROP CHÈRES ET TROP IMPARFAITES ; )
Hee Hee! I enjoyed your critique of this bike (even if I had to use google translate 3 times as it was too long in one go). I would't worry about the 160 rear tyre on the Hornet, Honda said this is to make the bike handle better (more flickable), which to me along with a powerful engine are by far the most important points to enjoy riding a bike.
La gueule change un peu des Roadsters Manga qui se ressemblent tous.😕 Ensuite elle a bicylindre donc moteur ludique👍. Par contre c'est encore un Roadster inconfortable pour le duo avec une selle passager de "petite sportive" façon timbre poste ridicule😠. Je met au défi un couple de faire 300 à 400 bornes dans la journée😉 Alors qu'au temps des 600, 1000 Fazer et Hornet etc... de 1998, 2000 et après... tu pouvais partir en Road Trip ou voyager à deux sans te poser de question.✌ Encore un Roadster que l'on verra plus en ville au printemps 😂
Ce bleu était osé mais ça lui va super bien. Ça change des gris perle, gris souris, gris béton, gris clair, gris mat, gris acier, grisonnant☺.
Sans oublier le gris anthracite 😂
@@racoon97-07 Ce bleu me rappelle le bleu France des voitures de courses des 70´
@@michelbonnaud7978 Gordini aussi ;p
et le gris-gris.
Superbe bleu et très belle ligne. Merci Damien pour ton excellente analyse, un régal à t’écouter. Merci.
Merci Damien, c'est très bien rendu cet essais, ça me renseigne et me guide clairement. Avec mes 33 années de motard et malgré mon âge que je ne dévoilerai pas ici...ça me pique de m'en procure une! 😉
Le design est vraiment top je trouve, il y a une vraie identité visuelle. Rien que pour ça elle va rencontrer son public👏
Merci pour ce retour. Merci de nous suivre et à très vite pour un nouvel essai.
Oui,moi elle m a rencontré ! Essai Aujourd'hui et commande signée dans la foulée 😜
Quel essai ! clarté, précision, détails et nuance : du vrai bon travail . Merci .
Merci !
Merci Damien pour cet essai, relativement complet, toujours un régale a écouter, à la prochaine fois. ✌
Merci, Damien! Encore une appréciation objective, comme on aime👏
Rocketman français quoi !
Merci pour ce retour qui nous fait très plaisir. Merci de nous suivre et à très vite pour le prochain essai (et à dimanche pour l'HEBDO).
suzuki enfin de retour et sa fait plaisir
Tout à fait, et avec une excellente moto. Merci de nous suivre et à très vite pour le prochain essai.
Toujours un super essai de la part de Damien.... ❤
Merci pour cette analyse encore une fois excellente !
Merci pour ce retour qui nous fait très plaisir ! Merci de nous suivre avec autant de fidélité et très vite pour le prochain essai.
Ce sera très dur pour cette Suzuk face à la Hornet et les d'jeuns. Merci Damien ✌
J'aime bien cet essai et j'aime bien cette moto !! Vraiment je trouve qu'elle a quelque chose, ça donne à réfléchir sur une prochaine moto !
Merci pour l'essai
Merci Damien.Super essai et toujours pointu comme d'hab
Merci pour ce retour qui nous fait très plaisir. Merci de nous suivre et à très vite pour le prochain essai.
La VRAIE basique des années 2023 😍 bravo Suzuki 👏👏
Avec le shifter quand même ! Merci pour ce retour. Merci de nous suivre et à très vite pour un nouvel essai.
Encore un super essai de Damien bien complet comme on les aime. Ben moi j'aime bien ce bleu qui donne un coup de jeune. Après effectivement les clignotants à ampoule c'est vraiment mesquin. En plus si elle est plus chère moins puissante et plus lourde que la hornet cela ne va pas aider. Mais le look est pour moi très important et je trouve qu'elle a bien plus de personnalité que la hornet. Donc comme souvent ce sera achat coup de cœur ou pas.
Merci de cet essai attendu ;) Évidemment le duel spot du moment étant la Hornet et la 8S. J'ai eu une GSX-S 750 (donc 4 pattes) que j'aimais beaucoup. J'essayerai cette 2 pattes pour comparer aux autres 4 pattes Suz. J'en conclus vu ton essai que cette 8S est un peu plus "linéaire" que la Hornet. Et donc permettant un drive plus enroulé. Comme dit, il faudrait essayer les 2 pour faire un choix selon son type de conduite perso. Mais aussi l'amortissement, car sans réglages la qualité de fonctionnement de base est importante. J'ai réglé mon roadster actuel avec fourche et amorto full réglables et ça joue beaucoup. Et comme vu plus bas, oui, il y a aussi les BMW F dans cette gamme... À+ de te suivre dans tes essais... V
Merci pour ce retour basé sur l'expérience ! Merci de nous suivre avec autant de fidélité et très vite pour le prochain essai.
Merci.
Oui, beaucoup de machines sur ce segment. La suzuki est bien placée à mon avis. Avec 10 ch de plus et un poil plus sportive en haut.. Elle cassait la baraque.
Le look est très réussi. Cette couleur lui va très bien. Bravo Suzuki.
Personnellement,je trouve qu’elle a plus de caractère sur le plan purement esthétique que la Hornet mais il lui manque un sabot moteur de ce bleu étincelant afin de compléter le tout. Peut-être à l’avenir à présenter au niveau du catalogue Suzuki. Encore un petit effort.
Quant on professionnalisme du présentateur, il n’y a rien à redire, il est toujours pareil à lui même et un plaisir à écouter.
Bonne continuation Damien.
Merci !
Merci pour ce retour qui nous fait très plaisir. Merci de nous suivre et à très vite pour un nouvel essai.
Bel essai et complet, merci Damien
L'esthétique est très sympa même sur le coloris blanc est plus sympa à mon gout. Beau gabarit et des performances qui semblent sympathiques. Merci pour ce bel essai
Merci Lionel pour ce retour. Merci de nous suivre et à très vite pour le prochain essai.
Elle le rappelle ma svs 1000 bleu c était un bijou une super machine . Même bruit et je suis sur même sensation
Et super moto que la SVS1000. On n'en voit pas beaucoup en plus. Merci pour ce retour. Merci de nous suivre et à très vite pour un nouvel essai.
Merci pour le test avec détails... 😉
Merci Damien, toujours intéressant les explications sur les motos, belle machine, jolie gueule, reste à voir par rapport à la Hornet...On verra cela sur la route (celles qu'on voient le plus?). Merci pour la vidéo.😉😉
La trois à 20Km/h et la 5 à 50 haha. Avec mon superduke la 2 cogne à 20km/h et la trois tout juste de trop à 50. Ca fait relativiser la souplesse de la suz. Très belle moto dans l'ensemble. Je la trouve bien plus sympa que la hornet ou la Mt07
Merci pour ce retour. Merci de nous suivre et à très vite pour un nouvel essai.
Sympa la couleur ça lui va bien :)
encore un retour qualitatif comme la vstrom800, bravo suzuki elle ne battra pas la hornet a cause du prix, elle sera peut être dans le top 10..... j'aimerai bien
Merci pour ce retour qui nous fait hyper plaisir ! Merci de nous suivre avec autant de fidélité et à très vite pour le prochain essai.
c'est très beau comme coupe
Suzuki fait bonne figure avec cette GSX-8S. Un design sympa à part les gros clignotants qui font mal yeux et un poil trop lourd par rapport à la concurrence, Suzuki aurait pu faire un effort à ce prix la !!! Connaissant très bien Suzuki ils vont lui mettre un kit déco super sympa et je pense que que cette Miss sera très bien accueilli par le public !!! Merci pour ce superbe essai et les plans avec la caméra son juste sublime, ce qui à donne un aspect très qualitatif à la vidéo.
Un essai au top merci Damien. J’ai l’impression que Honda a miser sur des cadres différent pour ces modèles vu que celui de la hornet n’a rien a voir avec celui de la transalp. Pour moi le gros probleme de la hornet est sa signature lumineuses que je trouve très fade, surtout le phare avant qui la dessert. J’aurais préféré la signature lumineuses de la nk800c22 que je trouve top et qui aurait ete parfaite pour la hornet.
La boucle arrière de la Transalp est modifiée mais toujours soudée au cadre. Ce qui n'est pas une super idée.
Je préfère les choix de suzuki, plus qualitatif.
@@damselinea merci pour ta reponse mais apparemment il n’y aurai pas que la boucle arrière qui a ete modifié, d après ce que j ai compris il ont aussi renforcer le cadre au niveau de ce qui tien la fourche. Que ce soit soudé au lieu de boulonné est-ce un problème ?
@@ipplus1902 oui, les tubes près de la colonne sont largement renforcés.
Sur une chute, une boucle arrière soudée peut être compliquée à réparer. Boulonnée, c'est juste à changer...
Merci pour ce retour qui nous fait très plaisir. Merci de nous suivre et à très vite pour le prochain essai (et à dimanche pour l'HEBDO).
Nettement mieux construite que la hornet qui parait "low cost" !
De quoi justifier l'écart de prix voire même un peu plus.
DOHC, bras alu, jante large ar, freins av plus gros...
Et le shifter en prime, ça commence à faire beaucoup !
Sans parler du look bien plus soigné...
Merci pour ce retour argumenté. Merci de nous suivre et à très vite pour le prochain essai (et à dimanche pour l'HEBDO).
@@lerepairedesmotards Merci à vous !
Je ne vois pas en quoi une jante large est nécessairement un avantage, ni un disque de 310 vu la cavalerie.
Bref, hormis le look et la marque, elle n'a pas beaucoup d'arguments pour s'imposer.
Après on peut s'attendre à une véritable déferlante d'Hornet sur les routes, donc pour garder un peu d'originalité ce sera une bonne option.
C'est Yamaha qui doit ruminer dans son coin avec une véritable concurrence qui déboule.
Super bien équipée cette brêle. En négociant, on peut probablement combler une bonne partie de la différence avec la Hornet (qui n'a pas de shifter de base).
Il y a des chances; il faut voir l'écart entre le prix affiché et le prix négocié. Merci pour ce retour. Merci de nous suivre et à très vite pour un nouvel essai.
Bien joué les images en dynamique 3/4 avant, ça montre bien la machine en action, qui est plutôt réussie visuellement. Bravo, belle maîtrise avec ces conditions météo! Rien concernant la conso / autonomie? Même avec une conduite dynamique, ça aurait été intéressant à titre indicatif.
Si,si on a bien parlé de l'autonomie. Allez, cadeau, pour trouver l'info plus rapidement, en fin d'essai écrit là : www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/suzuki-gsx-8s.php Merci pour ce retour qui nous fait très plaisir. Merci de nous suivre et à très vite pour un nouvel essai.
@@lerepairedesmotards Sympa, je vais lire l'article fissa. Merci !
Avec plaisir ! A tout'
merci pour cet excellent essai...par contre la température extérieure qu 'elle ne soit pas sur l'eran c'est vraiment pas grave ...je ne suis pas un adepte de toutes cette débauche électronique je trouve le design de cette moto très sympa...par contre réservoir de 14L et petite place pour le passager
Merci pour la vidéo.
Comment va le phare avant par nuit noire ?
Aussi bien, mieux ou moins bien que le phare de la Hornet ?
On vous le dira lors du comparo, avec essai de nuit, ce que l'on n'a pas pu faire sur cet essai. Merci de nous suivre et à très vite pour le prochain essai (et à dimanche pour l'HEBDO).
@@lerepairedesmotards
Merci les gars (et les filles !) ! 🤗💚
Vous êtes merveilleux ! 🔝😊👍
À très bientôt ! ✌️😊
Bel essai Damien et je trouve que cette moto jolie, plus pour moi qui suis deja vieux pour ce type de machine😅😁
Merci pour ce retour qui nous fait bien plaisir. Merci de nous suivre et à très vite pour un nouvel essai.
Merci Damien pour cet essai très complet comme d'habitude !! Dis moi l'ouvreur bin il ouvrait pas mal vu les images !!
Ouaip, c'est un ancien gendarme. On l'aime bien.
Merci Damien, tres bon test d'une mpto visiblement homogène meme si, a mon age e lui prefererai peut etre une z 650 RS, pour enfin !!! remplacer mon inusable ER 5 en tout cas, a considerer, V a tous du vieux motard occitan
Impatient de voir le comparo de la Hornet vs 8S. D'après cet essai je sens le Suz un peu plus routière (le couple plus présent à bas régime) que la Hornet. Sinon comme le souligne Damien, elle souffre comme la majorité de la production à ces tarifs d'un manque investissement et d'attention de l'hydraulique de la suspension arrière. Il faudra pousser pour que les constructeurs prennent en charge ce problème car cela en devient un. Chaque motard n'a pas les moyen d'investir en plus de l'achat de la bécane dans un amortisseur de haute qualité pourtant gage de sécurité supplémentaire.
Et cela s'est beaucoup amélioré ! Je me souviens de l'amortisseur d'origine des FZ8, ça tortillait sévère ! Merci pour ce retour ! Merci de nous suivre et à très vite pour le prochain essai.
Petite mise à jour depuis janvier 2024 sur la garantie ce n’est plus 2 ans mais 5 ans 🎉✌🏼
Sympa tout ça ! Je pensais aussi à la 765 R de chez Triumph aussi comme concurrente ? En tout cas merci :)
120 chevaux et 10500 euros ou même un peu plus.
C'est la catégorie du dessus.
@@rudytavernay5829 C'est pas faux :)
@@drums8843
Au même prix, le choix serait vite fait 🤣
On en parle pas, mais en terme de prix ça va presque titiller la F900R qui n'est que 500€ plus cher. Et bien mieux équipée, puissante etc
Le châssis de la suzuki nous semble meilleur.
Je préfère la F800 à la F900 de mon côté.
Exact et on l'a indiqué en conclusion dans l'essai écrit effectivement : www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/suzuki-gsx-8s.php Merci pour ce retour qui nous fait très plaisir. Merci de nous suivre et à très vite pour le prochain essai (et à dimanche pour l'HEBDO).
Point fort : le look, Suzuki a toujours fait les plus belles machines chez les japonais. Par contre le designer semble s'être endormi lors du dessin du support de plaque, le crayon à un peu, beaucoup, glissé sur la feuille. 🤣
Point faible : le suppoooooooooooooooort de plaque 🤣
D'accord, mais il y a pire. 😊😊😊
Et certainement du aftermarket dispo bientôt … pareil si yoshimura sort un joli pot 👀
Voilà un point qui devrait se corriger assez facilement avec de l'adaptable ! Merci pour ce retour. Merci de nous suivre et à très vite pour un nouvel essai.
Merci beaucoup pour cet essai.
Par contre j'ai cru comprendre que la hornet augmentait de 200 euros ... C'est vrai ? 😅
C'est déjà le cas.
Oui, sans shifter et avec les même pneus que la suz...
Dommage de pas avoir chercher la limite des 95ch avec un légère augmentation de cylindrée pour avoir plus de couple, vivement le comparatif gsx8 / hornet /duke 790.
il y aura bien un préparateur qui pourra améliorer ces perfs ?
Pas de clignotant a led , la place a l'arrière est très petite ... Le look insectoide c'est pas mon truc . En revanche le Quick shifter de base , l'écran tft et la couleur c'est pas mal. Un moteur a tester . Le prix est un peu élevé
Arf yamaha n'a pas de soucis à ce faire... néanmoins vivement les comparos
Vivement les comparos ! Merci pour ce retour. Merci de nous suivre avec autant de fidélité et très vite pour le prochain essai.
Heu c'est vrai que la Hornet prend 200 € ?! Honda avait juré que le prix était fixé pour 2023 et que même avec l'inflation ça bougerait pas !!!
Les promesses n'engagent que ceux qui les croient...
@@damselinea facile à dire... En tant que constructeur - même à l'heure actuelle - faut pas s'amuser a faire des promesses en l'air.
Franchement, elle n'est pas chère (en comparaison du reste de la production, donc c'était prévisible). Merci de nous suivre et à très vite pour le prochain essai (et à dimanche pour l'HEBDO).
Plus de 9000 balles quand même ça pique en 2023 de faire de la moto🎉🎉🎉🎉
Moins. 8 899...
@@damselinea avec Des cligno à ampoules 💡 💡
@@slayiii64 mais un bon train avant, un shifter de série, un bras oscillant alu...
çà pique de plus en plus chez toutes les marques, et encore plus ces deux dernières années, hélas. On vient à trouver raisonnable des prix que l'on aurait trouvé cher il y a 3 ans. Merci pour ce retour. Merci de nous suivre et à très vite pour le prochain essai (et à dimanche pour l'HEBDO).
En concurrente, je rajouterais la KTM 790 Duke 2023
Oui mais fiabilité discutable....
Sympa au niveau du look, par contre l'échappement, ils auraient pu faire un effort...
Et encore, il se cache presque (vu les contraintes antipollution à considérer). Merci pour ce retour. Merci de nous suivre et à très vite pour un nouvel essai.
@@lerepairedesmotards c'est surtout la grossièreté des soudures qui me gêne, ils auraient pu faire mieux quand même...
Vivement qu'on aille refaire une visite d'usine pour comprendre le pourquoi du comment !
@@lerepairedesmotards on regardera ça d'un œil attentif alors !
Ça fait quand même 900 euros de plus, pour de jeunes motards ça fait beaucoup.
par rapport au prix poids plaisir puissance la hornet est imbattable par contre la suzuki a l'air d'etre bien mieux fini de toute façon il en faut pour tout les gouts
Merci pour ce retour, et oui, les deux modèles ont leurs avantages et leurs défauts... en fonction de chaque motard. Merci de nous suivre et à très vite pour le prochain essai.
On sent que le moteur ne t'as pas autant comblé que celui de la Hornet....
Vu ses autres défauts :plus lourde,plus chère...elle se rattrapera peut être avec son esthétique.
Pourquoi un 180 à l'arrière..... Le marketing a tjs son mot à dire finalement . La Hornet sera devant en chiffre de vente, une évidence, je ne comprends pas le positionnement de la marque Suzuki, faire désormais payer plus chère des motos qui n'en donnent pas plus que la concurrence
La suzuki en donne plus niveau châssis et qualité de fabrication. Un peu moins en moteur.
@@damselinea les étriers de freins datent d'il y a plus de 10 ans , les clignos à ampoules, pas de température, monte pneumatique pas terrible, garantie 2 ans face au 5 de la concurrente naturelle... faudra regarder les chiffres de ventes dans un an 🙂 après c'est du Suzuki ça fait le job bien entendu ✌️
Le positionnement prix est hyper important et on l'a déjà vu dans le passé, pour deux motos proches, la différence de prix joue pour la moins chère au niveau des ventes. Il reste à voir la différence entre le prix affiché et le prix négocié (on enquêtera). Merci pour ce retour. Merci de nous suivre et à très vite pour le prochain essai (et à dimanche pour l'HEBDO).
Très bonne critique et description mais déçu par le professionnalisme du journaliste essayeurs à vouloir faire de belles images ou de la vidéo il a sacrifié sa qualité de pilotage et surtout en termes de sécurité.
Qui roule à 50 km/h en cinquième , je comprends pas les délires que tout les essayeurs moto ont 😮 ? je suis encore en première à cette vitesse , en deuxième si je suis cool 😉 j'ai pris des rond-point en sixième ça passe tranquille mais pourquoi faire ça ? 😂
Peut être pour économiser du carburant ?
Pour étudier le couple moteur/boîte en détail. C'est un essai.
@@Mugiwarra373 Rouler en sous régime, ne te fait pas économiser du carburant.
On croyait qu'on était les seuls à faire ce test. Réponse : parce que c'est une bonne manière de donner un exemple de souplesse du moteur (même si effectivement, on ne le fait pas dans la vraie vie). Merci pour ce retour. Merci de nous suivre et à très vite pour le prochain essai (et à dimanche pour l'HEBDO).
Pfff ! La sonorité d’un moteur ça devient vraiment une obsession chez les essayeurs , ça n’est quand même pas ce qui fait une moto et son pilote ! Pas plus que des clignotants à led ou autres détails qui encombrent désormais généralement les commentaires d’essai dans un temps où pourtant les motardes et motards n’ont jamais été autant choyés sur des choses beaucoup plus sérieuses comme les freins, les châssis ou les mécaniques, arguments qui finalement nous font aimer ou détester une meule en usage quotidien, ex le succès de RE. C’est peut être surtout pour celles et ceux qui parcours 3000 bornes par an que les détails tendance prendront toute leur attention… 🤔✌️
Pour moi le bruit moteur c est l essence meme de la moto, sinon autant rouler sur son dyson
On a énormément de retours sur le son moteur et du coup, on l'inclut systématiquement. Mais comme le look, c'est aussi une question très personnelle. Merci pour ce retour. Merci de nous suivre et à très vite pour le prochain essai (et à dimanche pour l'HEBDO).
@@lerepairedesmotards Je comprends qu’il faille répondre au public. Mais comme le dit l’artiste, l’art n’est ni dans la perfection ni dans le détail. Toute une éducation à refaire 🤣
Je pense que pour beaucoup l'achat d'une moto est un achat plaisir.
Pour quelqu'un qui veut juste s'en servir comme d'un utilitaire, je pense qu'il ne regardera pas à acheter un roadster "mid-size" et de fait il n'est pas la cible des constructeurs pour ces machines (et par conséquent des journalistes lors des essais).
Essayez une Aprilia Tuono 660 et vous comprendrez les remarques sur la sonorité moteur.
Je m'attendais a rien et je suis quand même déçu, des pneu pas ouf et un poids plutôt lourd pour la gamme de cylindré pour un prix plus excessif que ces concurrentes et je parle pas de ce feu avant 🤔
La Hornet a les même pneus en concession...
@@damselinea
Normalement, en France elle devrait être majoritairement vendue avec des Pilot Road 5 la Hornet.
Le comparo sera top du coup, pour aller encore plus loin. Merci pour ce retour. Merci de nous suivre et à très vite pour le prochain essai (et à dimanche pour l'HEBDO).
Un ressenti qui ne donne pas envie, moteur sans souplesse, avec un bruit de scooter et vu de plus le tarif !
Et en plus elle est vraiment moche👽☠💀
C'est clair vaut mieux prendre la 10⁰0
Inutile de tripoter le réservoir en parlant de la boite à air vu qu'elle est placée sous la selle. Le diamètre de la fourche est de 43mm.
C'est les japonais qui vont être content de le savoir...
@@damselinea Eux, ils le savent ! Vos collègues aussi.
@@JeanLouisDELHUMEAU évidemment, ils le savent. Puisque je leur avais demandé confirmation du diamètre.
Deux fois. 41 mm.
Je suppose que vous aussi leur aviez posé la question.
Chacun ses sources...
Bon vent chez mes très estimés collègues. (qui ont le droit à l'erreur).
@@damselinea Pour ce qui est du diamètre le site Suzuki ne le précise plus, les sites qui ont fait des mises à jour récemment l'ont supprimé ou mettent NC, les autres indiquent encore 43, le diamètre prévu, celui annoncé à l'EICMA que je retrouve dans MR auquel je suis abonné. Si diminution, il y a, elle s'est faite *discrètement* et récemment.
Mais pour la boite à air, cela serait étonnant qu'il y ait eu un changement, son emplacement est bien sous la selle et explique que le son remonte moins aux oreilles. Et là, pas de réponse !
@@JeanLouisDELHUMEAU la boîte a air est sous le selle, ce qui n'empêche nullement qu'elle résonne si étudié en ce sens. En l'occurrence, c'est trop faible, comme l'échappement.
Voilà pour le "TROU" du propriétaire ?🤣
C’est important de le trouver déjà ! Merci de nous suivre et à très vite pour le prochain essai.
Ils vont pas en vendre.....
C'est une excellente moto, donc, si, ils en vendront. Il reste à voir dans quelles proportions par rapport au reste du marché. Merci de nous suivre et à très vite pour le prochain essai (et à dimanche pour l'HEBDO).
@@lerepairedesmotards aucun doute que c est une bonne moto....mais sans nul doute trop chère....
Malheureusement c est MORT pour Suzuki. La moto est trop LOURDE, trop CHÈRE, même si elle présente mieux niveau look et finition moins plastoc /cb500+ que la Hornet, et même si sa partie cycle est + sérieuse que la Mt07, le gros point sur lequel on l attendait, c est le caractère moteur qui aurait pu être top avec + de couple que la Hornet, même si 10cv de moins : sauf que c est loupé, le moteur à l'air LINÉAIRE et MANQUE DE PECHE À BAS RÉGIME, même moins sympa qu une Mt07... C est vraiment dommage, car le cadre acier est bcp + esthétique que la Hornet qui fait frêle et cheap, surtout avec sa partie arrière boulonée de qualité ( bien mieux que la boucle arrière soudée avec de grosses soudures dégueulasses sur la Hornet)
Par contre CARTON ROUGE à Suzuki pour l emplacement sous la selle qui permet juste de glisser un carnet et aucun mini U. Et vous n en parlez pas, mais PAS DE CLIGNOS LED D ORGINE, histoire de racketter 300 balles supplémentaire, c est juste MESQUIN ET HONTEUX en 2023, et Suz va le payer cher.... car TROP CHER est son prix aussi. Elle devrait coûter 8000 avec des clignos led d origine. Moi j'aime bien le look et l optique avant me derange pas, PAR CONTRE LE FEU ARRIERE AU BOUT DU GARDE BOUE C EST UNE ERREUR.
Voilà aujourd'hui je roule en Street triple 2015 qui est juste la perfection, et je voudrais une moto neuve mais franchement y'a RIEN QUI ME PLAÎT. j'ai essayé Z900, trop lourde, position bizarre, trop pousse au crime, trop de conso... j'ai essayé la Street RS 2023, j'avais mal partout après 30mn, guidon trop large = mal aux épaules, vibrations = fourmis dans les bras + retros flous, position trop haute et + en appui sur l avant = poignets cassés en ville, mal au cul sur la selle basse option lors de mon essai, pour info je fais 1m78, donc taille standard. Moteur hyper efficace mais BEAUCOUP MOINS RAGEUR ET SENSATIONNEL QUE MA 675 de 106ch... Freinage beaucoup trop brutal, écran peu lisible ( tours minute) peu importe les 4 design différents, et prix... + de 13000€ clés en main ça commence à faire tres cher pour un roadster mid size, bref la DÉCEPTION contrairement aux éloges de la toute la presse. A mon sens la Street s est perdue dans la course à la performance et a l'augmentation de tarif, c est devenu une machine trop orientée piste, elle a perdu sa polyvalence, son confort, sa rage, même sa sonorité est bcp + étouffée... j'en ai rien à cirer moi des 130ch et faire des chrono sur piste, comme la majorité des acheteurs de Street. Pour rappel, messieurs de chez Triumph Street = Rue.. donc ville. Faudrait la rebaptiser Track triple. bref, elle a perdu son intérêt pour moi. Pourtant ça fait 15 ans je roule en Street triple, et j'étais fan...
MT07 ca fait étriqué et plastoc, pas de fourche inversée, confort spartiate, son d aspirateur et ligne complète a changer qui coûte un bras car échappement en 1 bloc...
J'ai essayé aussi la Hornet, moteur super, écran super, confort surprenant avec une selle moelleuse, emplacement pour caser un mini U, freinage super, mais fourche qui plonge trop, soudures dégueulasses, cadre moche, pneu de 160 qui fait ridicule sur une 750, fintion très plastocs brut noir qui vieillissent mal. et couleurs à chier avec du mat fragile et triste en gris ou salissant en jaune, ou une fourche rouge affreuse avec un cadre rouge qui expose encore + sa laideur et ses soudures....
Bref c est bien triste y'a RIEN qui me botte.
Le moins pire ce serait une Hornet v2 avec des couleurs sympa en cadre noir, avec des soudures mieux finies, des une fourche moins souple ou réglable, voire avec un pneu de 180... ça sera pas pour tout de suite. Ou une Cb750 avec le même moteur et un look de roadster simple avec phare rond, style Kawa Z RS, et une partie cycle et finition pas trop au rabais. Bref wait and see... En attendant je garde ma 2eme moto, un cb500x 2017 tellement sympa, pratique, efficace et économique même si ça manque un peu de patate, au final pour le prix dérisoire qu'il me coûte ça me va très bien. Et j acheterai RIEN cette année entre toutes ces MOTOS FINALEMENT TROP CHÈRES ET TROP IMPARFAITES ; )
Hee Hee! I enjoyed your critique of this bike (even if I had to use google translate 3 times as it was too long in one go). I would't worry about the 160 rear tyre on the Hornet, Honda said this is to make the bike handle better (more flickable), which to me along with a powerful engine are by far the most important points to enjoy riding a bike.
trop tard
La gueule change un peu des Roadsters Manga qui se ressemblent tous.😕
Ensuite elle a bicylindre donc moteur ludique👍.
Par contre c'est encore un Roadster inconfortable pour le duo avec une selle passager de "petite sportive" façon timbre poste ridicule😠. Je met au défi un couple de faire 300 à 400 bornes dans la journée😉 Alors qu'au temps des 600, 1000 Fazer et Hornet etc... de 1998, 2000 et après... tu pouvais partir en Road Trip ou voyager à deux sans te poser de question.✌ Encore un Roadster que l'on verra plus en ville au printemps 😂