On ne va pas se le cacher... Après avoir vu cette trilogie de Fermez-là sur Big Bang Theory, j'en conclus qu'il n'existe qu'un seul personnage très attachant dans cette série : Le chat. Et oui, je confirme qu'il est mignon. Il faut lui donner plus de rôles, il mérite bien plus de notoriété! :3
Perso, y a pas longtemps je suis parti voir des interviews de Amanda Conner pour voir si oui ou non ça lui plaît vraiment de dessiner des persos féminins sexualisés. De ce que j'ai vu, elle kiffe son boulot et elle est fière de ce qu'elle fait. J'ai même vu qu'elle était un peu déçue que certains de ses comics aient été censurés. D'ailleurs MJ, merci de m'avoir fait découvrir cette autrice, perso je l'aime bien. De ce que j'ai vu, c'est une femme qui m'a l'air vraiment très gentille, elle est un peu drôle, elle trouve beaucoup de fun dans son boulot avec son mari. Ça rajoute toujours un petit plus quand tu vois qu'un auteur aime beaucoup son travail et à quel point il y est impliqué. De plus, j'ai même vu une scène qui se moquait un peu du fanservice dans les comics. En gros, Harley Quinn s'était fait le même costume que Power Girl, mais un peu plus sexualisé. Un type a essayé de la braquer, mais Harley lui a montré son costume et le gars était pas spécialement excité par Harley, en vrai il était plus en mode "t'es sérieuse meuf?"
heeey, petit commentaire qui va probablement tomber dans l'oublie mais pas grave: je suis restaurateur, enfin, apprenti seulement mais eh on commence tous quelque part. Pour mon diplôme je dois faire un oral ou je présente une création d'entreprise (avec la carte, la décoration, la partie gestion relou et tout le tsoin tsoin) et maintenant que j'en viens à bout je dois avouer que ta vidéo a été (plus ou moins inconsciemment) celle qui m'a donné l'idée pour mon restaurant: un restaurant thématisé sur les geek et la pop culture. J'ai eu l'idée car j'ai souvent entendu le clicher du ''les geek ne savent pas cuisiner hormis les nouilles instantanné'' ou encore '' c'est une bande d'ado qui se réunissent dans des caves pour jouer à D&D"" et je me suis dis que j'aimerai bien prouver a des vieux snob en costard que la culture geek et ces représentant fourmillait d'idée intéressante question gastronomie et que l'on pouvait crée un réelle lieu de rassemblement pour parler du dernier film du MCU. (je précise que j'habite dans le sud ouest, et que nos capital à nous ont très peu de ''café manga'' comme on peut en trouver dans la plupart des grandes ville française, hormis Bordeaux on a rien de concret, et pour celles et ceux d'entre nous qui habite a genre... 4h de voiture de bordeaux, ça fait chère le café) Plus ou moins grâce à toi, j'ai pris un plaisir immense a décortiquer, analyser dans toute mes fictions favorites des idée de plats, de décoration, des inspirations pour mon concept (c'est un exercice très fun d'ailleurs, je sais que Gastronogeek est maitre en la matière, mais même vous je vous invite a prendre un plat de fiction que vous aimez bien, et d'essayer de trouver un moyen de le recréer). J'ai même eu le courage de me lancer dans certaine oeuvre pour trouver de nouvelle idée (Doctor Who
Tant qu'à parler de Addams Family Values, il y aurait une petite vidéo à faire sur ce film qui semble totalement en avance sur son temps aujourd'hui. En fait, ça montre surtout qu'un film avec un message politique, ça n'a jamais arrêté d'exister. Simplement, les mouvements conservateurs qui appellent à museler tout ce qui est vaguement progressiste en faisant comme si c'était de la "propagande du politiquement correct" étaient plus marginaux à l'époque, donc on pouvait avoir une comédie vraiment drôle dont le message politique ne la faisait pas immédaitement détester par tout ce qui est vaguement centriste ou à droite. Parce que sérieux, le message politique du film est relativement impressionant même aujourd'hui, et peut-être même plus aujourd'hui qu'à l'époque. On a clairement toutes les figures marginalisées du camp de jour (le nerd asthmatique, le juif, l'handicapé, la fille noire dont les animateurs blancs font semblant de ne pas savoir prononcer le nom, la fille "moche", etc) qui se rebellent contre un conformisme très blanc et riche. Et le speech de Wednesday a été repris plusieurs fois, notamment par un groupe de musique electro autochtone canadien que j'aime bien (ruclips.net/video/qnGnj_e6gBw/видео.html&ab_channel=TheHalluciNation). Les deux films Addams Family sont très drôles, mais le deuxième en particulier est vraiment assez marquant.
J'ai étais beaucoup touchée par ton message de fin. Car personnellement je suis un peu la seule geek de la famille. Et depuis que j'ai emmener ma mère et quelques de mes ami(e)s pour faire du JDR ensemble ça me permet de partager et de m'exprimer un peu plus au près d'eux.
Le côté de conformisme à une normailté m'a donné une sorte de malaise... parce que je n'aime pas qu'on me dise ce que je dois être selon la norme. Si la norme c'est ne pas être soi-même que ce soit de la manière de s'exprimer par les nos hobbies, nos interêts, etc, et tout ces machins... non merci je n'y entre pas. Soyez vous mêmes et encore une fois, superbe vidéo, MJ ! Edit, c'est encore une histoire osef : J'ai enfin terminé de voir la vidéo. L'avant dernier chapitre et la conclusion m'ont ému. Ma mère m'a introduite à la culture geek quand j'avais 12 ans et j'ai un peu grandi avec cette culture. Et puis je me suis mise aux animes et aux mangas en plus de tout ce qui est geek, mais j'ai laissé tout ça tomber à 15 ans après un épisode douloureux où j'ai fait face aux edgelords, aux gardiens du temple, notamment avec les animes. Et du coup, j'ai dû abandonner mon coté otaku et geek, car cela me rappelait encore de cet évenement. Je m'y remets doucement aux animes et j'essaie de passer à autre chose, mais je ne suis pas à 100% guérie de ce qui m'est arrivé. "Kiffez ce que vous kiffez", cette phrase m'a marquée. Surtout parce que des fois, j'ai peur de parler de mes intérêts aux autres, de peur de me faire juger ou quoi. Oui, Kiffez ce que vous kiffez, que ce soit des comics, des mangas, des blockbusters, des nanars ridicules ou je ne sais pas quoi... et encore merci MJ pour cette vidéo !
Moi j'ai carrément des amis autistes qui se reconnaissent en Sheldon et se sentent pas insultés, au contraire ils en sont fiers. N'étant pas autiste, du moins pas reconnue comme telle je vais pas me permettre de juger.
Je suis autiste et certains amis m'appelle le petit sheldon, j'ai toujours aimé ce ptit surnom, on a juste pas tous la même sensibilité à ce genre de choses x) Courage à toi, si tu le vis mal éssaye de lui en parler
Je suis asexuel et frère de 2 frère autiste (l'un hyperactif et trouble d'attention et l'autre trouble de l'attention et cognitif si je dit pas de bêtise) et tkt moi non plus je me suis pas reconnu et j'ai encore moins reconnu mes frères....
En terme de représentation de l'Autisme, il y a une série, actuelle, mais ÉGALEMENT intelligente (ce qui dénote beaucoup avec d'autres séries qui tentent d'aborder ce sujet...et qui sont déjà pas nombreuses...), dans laquelle ta mère ou même toi pourriez un peu plus te retrouver dans le personnage principal... Et cette série, c'est The Good Doctor. Après, je ne pense pas qu'elle te soit totalement inconnue non plus 😅
4:33 - Au contraire :) Le fait que tu ais pris le temps de bien explorer la série rend ton propos beaucoup plus solide, et j'apprécie énormément ton argumentaire et tes trois vidéos :)
*Avoir commandé la femme en laisse est vraiment minable en effet, c'était pas les exemple déjà existant qui manquaient. .* *Incroyable toutes tes recherches comme avec la BD de Penny au lit !*
Je viens de réaliser à 32:09 que MJ a remplacé le nom du studio derrière le jeu par « Une bande de connard », et rien que pour ça, je milite pour l’ajout d’un pouce vert qui compte double sur RUclips.
Rien que ça MJ mérite d’avoir du big respect ✊😎 (je connais pas toute l’histoire et j’aimerais bien le s’avoir et connaître toutes l’histoires mais j’ai vue un article sûr « une bande de connards » dans la vidéo sur OSS 117 d’MJ expliquant comme quoi il y a une histoire de harcèlement sexuel donc ouais vraiment à titanesque respect pour MJ ✊😎)
@@uiuelite Activision est une "Bande de connards". Une société horrible où par exemple, un employé a poussé une employée au suicide en la harcèlement sexuellement et le patron de la boite l'a couvert.
17:46 D'un côté, ça aurait pu être pire : ils auraient pu mettre la couverture du 1er tome de Sunstone, et faire aussi remarqué que Lisa porte un "collier pour chien". Ils en auraient ainsi profiter pour à la fois tirer sur un super auteur de comics (qui présente des relations amoureuses beaucoup plus saines et complexes avec Ally et Lisa que dans tout Big Bang Theory non content de décrire le BDSM de façon accessible pour les non-initiés) et sur le bondage (ce qui n’aurait pas été étonnant de la part d’une série qui balance autant de clichés et d’apriori sur des passions marginales). 19:37 ...comme la peur d'avouer un fantasme ou ses sentiments au risque de perdre une relation et/ou une situation épanouissante. 42:48 J'avais jamais capté que c'était lui dans Spider-Man. Franchement j'avais de grandes attentes pour ce troisième opus... ...et elles ont étés dépassés !^^ Beau boulot !
Je passais une mauvaise journée, et je me demandais justement quand est ce que MJ Fermez la sortirais sa prochaine vidéo, l'instant d'après après avoir vu la notif, je suis enfin contente, ça a rendu ma journée moins mauvaise, merci :).
Je me souviens qu'il y a quelques années je mangeais tranquille avec mon beau-père et ma mère, et mon beau-père avait mit Big Bang Theory. Ma mère avait un peu protesté en disant qu'elle aimait pas les trucs avec les rires préenregistrés, mais moi je m'en fichais je voulais finir mon assiette et aller jouer à Pokémon. Et là mon beau-père m'avait dit, tout fier, "Ce sont des geeks, comme toi!" Déjà à l'époque les implications que tous les geeks sont pareils (parce que moi j'ai souvent une préférence pour les mangas et animes et j'avais remarqués que les gags étaient plus centrés sur les comics et séries américaines) m'avaient pas plu, et maintenant que je vois cette vidéo, cette phrase me hante encore plus 👍
Le pire, c'est que Sheldon qui s'identifie à Spok, ils auraient pu en faire un truc hyper intéressant. Des autistes qui ont du mal à comprendre et identifier les émotions, il y en a plein. Il y avait un parallèle hyper intéressant à faire entre Sheldon et Spok, qui préfèrent la logique mais cherchent quand même à comprendre les émotions. Mais ça aurait nécessité de réfléchir, et de réaliser que les autistes sont autre chose que des clichés de merde de séries TV, donc j'imagine que c'est beaucoup demander.
48:53 : "énième épisode où Sheldon ne comprend pas les relations sociales. Et non je ne parle pas de la saison 1 ou 2 mais bien de le saison 10. Houlala quel développement de personnage." Meilleur exemple d'à quel point Sheldon est digne du personnage de Ryan Reynolds dans Red Notice. Aucune évolution donc est le même du début à la fin sans rien apprendre de son parcours
Après avoir revue la série Sheldon ne dit ou ne montre aucun signe d'asexualité, il dit même régulièrement qui souhaite avoir des "coït" avec Aimy mais plus tard, car pour lui l'embrasser ou avoir un contact physique avec elle c'est beaucoup à gérer emotionnellement et physiquement parlant. On parle d'un personnage qui à du mal avec les contacts physiques parce qu'il mets du temps à ce familiariser avec les gens ( il doit sentir l'odeur des mains d'Aimy avant qu'elle ne le masse), et surtout parce qu'il est germaphobe. Trait souligné dans Young Sheldon où il dit lui-même ne pas vouloir toucher les mains de son frère et de son père au moment des graces car ils ont selon lui les mains pleines de microbes. Et malgré le fait qu'il saute le pas d'avoir des relation séxuels (qu'il apprécie) avec Aimy, il limite l'acte à 1 fois par an ( l'anniversaire de Aimy) et quand ils en ont plus il les planifie sur leurs agenda de lune de miel.
Il ne montre peut-être aucun signe d'être asexuel, mais ça ne change pas le fait qu'il est moqué par le fait qu'il n'est pas animé par des désirs sexuelle jusqu'à ce qu'il fasse du sexe, montrant les personnes comme ça en tant que personne à moquer. Nous les asexuels qui ne veulent pas en faire sont confronter à "Comment tu sais que tu n'aimes pas si tu n'as jamais essayé?". On n'a pas besoin de plus merci...
53:51 Parmi d’autres victimes rajoutons: Natalie Portman, John Boyega, Adam Driver, Hayden Christensen, Shia Labeouf, le scénariste de DBE, Steven Spielberg pour jp2 et Indiana Jones 4, m night Shyamalan, George Lucas, Kathleen Kennedy, Jj Abrams et Rian Johnson
@@Laura_Cari prévenu ? tu t'es pris pour un agent de police ? Un professeur en classe ou autre ? Laisse le donc faire ce qui lui plait. De plus, plus il y a de commentaire plus ca aide la chaine. Ton intervention est totalement contreproductive.
@@lionssinofpride7817 Le flood est nuisible et encore plus si tout le monde faisait comme lui donc il est bien normal que je lui dise d'arrêter ! T'es venu pour le défendre ? Il est venu se plaindre de moi ? Dans ce cas, ça ne sert à rien je ne le laisserais pas faire "ce qu'il veut" car son comportement est nuisible encore une fois !
Vu que tu as parlé de manga ça me rappelle qu'il y a des gens sexistes qui haïssent les femmes parce qu'elles aiment les mangas mais qui ont comme manga préféré des mangas qui sont écrit et dessinée par des femmes
@@MJFERMEZLA D'ailleurs il y un autre détail super con qui montre que la série n'a aucune cohérences et logique, dans un épisode il y a sheldon qui cherche à esquiver une soirée de films d'horreur car c'est trop gore pour lui je crois que c'était le premier Halloween le film en question mais quelques saisons auparavant sheldon spoil à Léonard une mort importante de la série The Walking Dead ce qui nous fait comprendre qu'il suit et qu'il aime la série ce qui est assez étrange de trouver le premier film Halloween plus gore que The Walking Dead surtout qu'à ce stade là de l'histoire on a vu beaucoup de choses gore et horribles, désolé si j'ai mal formulé mon texte j'espère que tu as compris ce que je voulais dire 😂😓.
J'ai faillis pleurer lors de la conclusion... Avoir suivis l'entièreté de ce tryptique aura été une de mes meilleurs décisions. J'en est appris énormément sur la culture geek, et j'ai affuté mon esprit critique. Merci beaucoup MJ
Cette émission entière m'a donnée envie de regarder Star Wars, Star Trek pour ne citer que ça, et pleins de films d'animation, donc ouais, je comprends ce commentaire !
Merci MJ Je voulais sincèrement te dire merci pour le message de fin sur le fait d'aimer ce-qu'on aime je sais que ça parait évident à dire mais en temps que fan de My Little Pony ça me va droit au coeur et ça me fait lacher une larme Pendant des années (pendant toute mon enfance en fait) j'ai craché dessus parce-que mes parents et mon entourage passaient leur vis à dire que PARCE-QUE c'est pour petite fille c'est nulle J'ai secrètement adoré cette série étant enfant mais comme j'ai grandi dans une ambiance très patriarcale alors je me suis conformé à cette haine envers une série pour petite fille Puis j'ai vu ta vidéo sur Transformers où tu disais que MLP était 100 fois mieux que les films A cette période j'avais 15 ans et quelques semaines après le visionnage de cette vidéo je me suis maté l'intégrale et tout les spin-off/films et épisodes bonus et j'ai kiffé ma race Et si ça me fait autant chaud au coeur ton message de fin c'est parce-que de Septembre à Octobre 2021 y'a quelqu'un qui m'emmerdait quasi tout les jours juste à cause du fait que j'aime cette série et ça m'a fait réaliser plein de choses sur mon entourage ce-qui fait que même si maintenant je n'ai plus honte d'aimer cette série j'ai encore honte d'en parler à ma famille. Donc voilà, merci MJ Merci sincèrement.
Pour ce qui est de MLP, j'ai regardé uniquement la série principale (la G4) à partir de 2015 lorsque j'étais à l'université (j'ai 30 ans au moment d'écrire se commentaire). Il n'y a pas longtemps de cela, il a fallu que je remettre quelqu'un à sa place qui critiquait la série parce qu'il considérait que c'était pour les enfants (parce que c'est un dessin animé) et que à son âge, il aimé mieux regarder des films (tousse-tousse) pour ADULTE. Moi qui d'habitude préfère rester silencieux, j'étais hors de moi, surtout que sa définition de film pour ADULTE et pour ENFANT étaient beaucoup trop vague
@@Oli171num2 Oui enfin FiM c'est littéralement pour gosses, la cible de la série c'est les gamines de moins de 10 ans pour leur vendre des jouets. Ca l'empêche pas d'être fun et plutôt bien écrite et c'est con de se moquer des gens qui la regardent par contre bien évidemment.
@@jorgito93700 c une série dont la qualité d'écriture et de réalisation visuelle fait qu'elle déborde naturellement de sa cible de base. J'ajoute les doublages fr, qualité à l'ancienne. J'ai découvert cette série quand ma fille la regardait dans le salon, et j'ai vraiment été surpris par la qualité du truc. Pas de honte, copain.
Message tres sympa mais bordel faut s'endurcir quoi , c'est une ode à la victimisation ton message .. on a tous vecu ce genre de truc c'est pas grave ca fait partie de la vie qui n'est pas remplie de papillons et d'arc en ciel comme dans MLP ..
Je suis outrée par le niveau de maturité et de masculinité toxique de certaines réponses à ce commentaire. La meilleure réponse à proposer aux gens qui t'ont harcelé pour ça serait de leur montrer la série car ils la critiquent vraisemblablement sans la connaître. My little pony est une série qui fait semblant de cibler les petites filles, dans le but de leur faire découvrir de nouvelles choses, parce que cette série "pour filles" se paye le luxe d'avoir un épisode entier dédier à parodier les super héros, une parodie de western, une parodie d'indiana jones, de l'humour looney tunes, des références à doctor who et star wars et des kameamea dans ta gueule ! Et même sans ça, le fait qu'une oeuvre soit pour filles n'est nullement un indicateur de qualité, sinon pour démontrer que par sexisme les créateurs de ce genre de contenus font nettement moins d'efforts lorsqu'ils visent les fillettes. En attendant certains des films les plus cultes du cinéma à l'heure actuelle sont des films romantiques (dont un de mes films préférés eternal sunshine of the spotless mind).
S'étouffer avec un donus, la friandises préférée de Katakuri la trauma et change à tout jamais 🤣🤣 il n'avait pas fait une pause déjeuner après d'avoir giflé Luffy il rendait des comptes en soum-soum🤣🤣🤣
29:20 Exactement ce que je me suis dit en voyant cet épisode de Miraculous qui a été censuré par TF1 juste parce qu'il donnait soi-disant une mauvaise image de la police et des contrôleurs de bus, oubliant que W.I.T.C.H. a eu un épisode de la saison 2 où la police a carrément failli arrêter cinq mineures pour un crime qui ne s'est jamais produit et que Titeuf a eu un épisode de la saison 3 où son père a eu des problèmes avec un contrôleur de bus particulièrement désagréable. Triste époque...
C'est l'épisode où la mère de Marinette s'est fait arrêter par la police non? J'ai vu que cet épisode a fait polémique parce que sa façon de traité le racism en devenait raciste. (Après, ce n'est pas étonnant vu que ce n'est pas la seule problématique dans miraculous).
Quand je vois cette vidéo et lis les commentaires je me rends compte à quel point je suis chanceuse. Je suis la seule geek de mon entourage et même si personne ne comprend ma passion et que je ne peut en parler avec personne ben je ne me sens pas seule, mes amies et ma famille m'accesptent comme je suis. Le seul moment ou mes parent tiquent c'est quand j'achète un jeu cher et encore ils tique plus sur le prix que sur le fait que ce soit un jeu.
@@trekkieslut Au passage , le personnage de Pavel Chekov a fait son apparition dans la saison 2 de la série original Star Trek car un journal russe nommé la Pravda avait fait un article ou ils disait que dans une série de SF mettant en scene des minorités , ça manquait de russe dans la série
Et puis, ca l'est depuis l'origine de Star trek 'est litteralement un monde de paix interstellaire ou le genre et l'ethnie n'a pas d'importance ni d'incidence dans la fédération et ou les peuples qui font cette différence sont vus comme rétrograde et traités comme des mechants. Pour une série qui date des années 60! c'etait "woke" avant meme que l'idée du "woke" n'existe
Superbe vidéo avec un MJ en grande forme, en fait le gars est l'anti Sheldon : drôle, cultivé, passionné, ouvert d'esprit, ayant le sens de la repartie. Et son message en fin de vidéo est un vrai cri d'amour à la culture geek. Merci MJ, toi et tes amis vous êtes la bande de geeks qu'on aime ou qu'on aimerait avoir. Merci et passe une bonne soirée.
En tant que geek, bravo pour le débunkage de cette succession d'images d'Épinal ! PS : Mon Dieu, j'avais zappé l'épisode avec Gaiman, et maintenant je suis triste pour lui.
J'étais très content de voir la notification pour cette vidéo et encore plus en voyant sa durée... Et je n'ai pas été déçu. Merci pour cette superbe trilogie et pour cette chaîne en générale. Même si on est parfois en désaccord, j'admire le travail de MJ et c'est ce genre de personne que je vois comme un vrai geek. Un passionné de pop culture qui n'hésite pas à dénoncer les mauvais côtés des "fandoms" sans oublier de montrer leurs bons côtés. Ce discours de fin est criant de vérité et de beauté. Je vous invite donc à suivre ces conseils, ce que je vais d'ailleurs faire en regardant des séries Star Trek comme Deep Space Nine ou Discovery (j'aime bien la première mais ça ne me passionne pas spécialement non-plus) car la façon dont MJ m'en a parlé m'a donné envie d'essayer. (bon apparemment ça va être dur de trouver Discovery...-_-) Aussi, je vais peut-être télécharger cet extrait car ça pourrait m'être utile si jamais je me mets à parler des fandoms en vidéo. Que la force soit avec vous, longue vie et prospérité, que ceux qui devant le mal se prosterne craigne VOTRE lumière, Geeks rassemblement, etc... LONGUE VIE AUX GEEKS ET A LEUR CULTURE.
Je te conseille plutôt star trek voyager qui est à la fois bien plus prenant (plus de science fiction pure) que tout les autres franchises et aussi la franchise la plus féministe à mon sens. Des space nine il n'y avait pas assez d'aventure (statique sur la base) et trop de facilités scénaristiques (du genre on fait un épisode sur une espece speciale) que je n'ai pas vu dans Voyager. Discovery je l'ai commencé et g trouvé ça chiant g arrêté.
C’était tellement toute ma vie pendant mon enfance ça... "Hahaha, il regarde Les Winxs et My Little Pony, il est nuuuuul" Heureusement j’ai trouvé des gens qui partageaient ma passion, et aujourd'hui, quand on me fait la remarque : " Quoi ? Tu aimes Miraculous ? " Je rétorque en listant toutes les qualités de la série en question et l’encourage à regarder par lui-même, au lieu de s’arrêter à l’affiche principale :)
@@HigaaraEnd Que si la série semble être une banale pour enfant, au fur et à mesure l’intrigue globale s’approfondit et se complexifie , amenant à des thématiques comme le deuil, l’influence des parents toxiques sur leurs enfants , ainsi que d’autres surprises, du développement de personnage et du réel épique super-heroique. Il faut avoir une certaine résistance aux épisodes fillers parce qu'il y en a beaucoup au début, mais une fois que l’intrigue décolle, les saisons vont crescendo niveau qualité. Je dis pas qu’elle est parfaite, mais elle vaut le détour, rien que pour son antagoniste principal et son histoire ... Ah et la règle n*1 quand on veut commencer la série : on ne s’arrête pas après la saison 1 , qui pose les bases qui seront reprises ensuite ( donc indispensable), mais est clairement en-dessous des autres saisons niveau intrigue x)
Le message de fin rappelle un peu le message de fin de la vidéo de Licarion Rock sur Ready Player One (même si je ne suis pas d’accord avec lui sur le film, c’est intéressant de voir que vous arrivez à une même conclusion à partir de film et série différentes).
Travail monstrueux ! La vidéo est longue et pourtant je regarde tout d'un coup sans problème ! Bref, ça me fait plaisir de voir que tu fais de nouvelles vidéos ! Continue comme ça, MJ !
Voir que MJ et Bob Lennon partage la même sponso, ça fait bizarre, mais, la "réclame" était vraiment très drôle et m'a donnés envie de jeter un oeil au catalogue XD
Ta mention d’Amity ma tellement surpris que j’ai sourit jusqu’à en rougir (moi? Fanboy de the owl house et surtout d’Amity? Totalement) Et wow, tes trois vidéos sur cette série est tellement excellente que sa me donne envie d’écouter des séries pour voir leurs défauts J’adore tes vidéo en général et vraiment, hâte de voir tes prochaines
@@Couloeuvre la saison 3 à été annoncé pour le 15 octobre 2022 mais que la partie 1 donc j'espère que la partie une sera les 3 episode de 40min et que la partie 2 sera 3 autres episode de 40min en Mars
Sache que je suis ravie de voir le dernier épisode de cette série, le première épisodes je les vus avec l’esprit fermé en me disant que big bang théorie était une des meilleures série de cette génération mes tu m’a fait comprendre que même si je l’aimais s’était mauvais. Mais aussi bien que se soit nulle elle m’a fait entrer dans la culture geek, m’a fait acheter des comics et m’a fait faire des heures de discussion avec des passionnés du genre
J'avais l'intention de faire un commentaire du même genre, mais vu que tu avances à peu près les mêmes propos que les miens ça ne sert plus à rien, donc je vais me contenter de dire que c'est pareil pour moi, et que je comprends parfaitement ce que tu ressens.
J'avoue que même aujourd'hui, je comprend pas ceux qui disent que la série a "rendu la culture geek populaire" tant elle fait en sorte de la rendre chiante et débile. T'es sur que c'est pas juste que la culture geek devenait de plus en plus attrayant a l'époque de la série d'elle même ? Comment la série a pu te donner envie de lire des comics ?
Sur ta phrase par rapport au problème de la compréhension superficielle des oeuvres de fiction, je partage à fond ton avis. Quand je vois la quantité de gens qui interprètent Shingeki no Kyojin dans un sens ethnocentré et pro-génocidaire, alors qu'ils ont en face d'eux une œuvre pessimiste mais pacifiste et promouvant le respect des humains entre eux, je peux qu'être en colère.
j'ai regardé Big Bang theory il y a environ 2 ans et, je savais pas pq, j'aimais bcp Sheldon puis j'ai été très déçu·e de voir ce fameux épisode où il couche pour la première fois puis ts les suivants où il aime de plus en plus le sexe, l'année dernière, j'ai découvert mon asexualité ... la représentation c'est très important, particulièrement pour les jeunes et ds le cas d'orientation aussi peu représentées que l'asexualité
Après, il faut faire attention! Il y a des asexuels qui aime le sex! Il ne faut pas non-plus résumé tous les aces à des gens qui n'aime pas le sex. C'est à l'écriture dont il faut faire attention. Cela dit, totalement d'accord. Super important la représentation 🥰🥰🥰 (Je suis asexuelle aussi! Aroace pour être plus exact)
Je suis pas tout à fait d'accord, Thomas. Sheldon dit ne pas aimer le sexe mais il n'a jamais couché avec quiconque avant. Lorsqu'il couche avec Amy, il le fait pour lui faire plaisir, parce qu'il l'aime et personne ne le force à le faire. Le fait qu'il soit devenu une représentation pour les asexuels est un phénomène qui dépasse largement le cadre de la série.
La représentation c’est très important ? J’ai adoré The Kingdom et pourtant je ne suis pas coréen. Donc je suis particulièrement ouvert d’esprit ou j’ai suffisamment de recul pour m’intéresser à des personnages qui ne me ressemblent pas ?
Honnêtement juste la fin de l'épisode de donjon et dragon me donne envie de voir la série. Franchement le coup de Young Sheldon voulant tester les autres religions à cause du catéchisme j'aurais cru que c'était Dewey (celui de Malcolm pour les lent) qui l'avait fait.
*Je te rejoins complètement sur la BBT. J'ai fini par la regarder car je suis une grosse fan des star trek et on m'en parlait beaucoup. Le format était pratique pour le déjeuner mais le sexisme omniprésent était vraiment pénible en tant que femme. G quand même tenu plusieurs saisons, peut être 5 ou plus. G aussi testé Young Sheldon et oui c'était bien mieux.*
J'ai eu une expérience un peu similaire. Le format paraissait bien, cela parler d'autre chose que de romances ou truc qui me dépasser mais vite déçu des blagues qui n'en sont pas, du sexiste, homophobie, rac*sme, ect et le coté geek était au mieux cliché. Young Sheldon ma parut mieux, je me rappel surtout de l'épisode sur le théâtre et toute la moral sur la femme qui joue Peter Pan et pourquoi un homme ne devrait pas être rabaisser car il joue le rôle d'une femme .
C'est vraiment scandaleux que ce moment où ces mecs se moquent encore d'Aquaman existe. Alors qu'à cette époque, Batman et l'Alliance des Héros, dessin animée rendant un bel hommage à l'âge d'argent des super-héros et où Aquaman y était tout aussi badass qu'amusant, a déjà fini sa diffusion depuis longtemps et devient plus apprécié au fur à mesure des années. Ces mecs là ne sont pas du genre aussi à aimer les dessins animés, étant les geeks qu'ils sont? Ou alors ils seraient du genre à penser que les dessins animées sont un truc pour bébé parce que ce n'est pas japonais? Je ne serais pas surpris qu'il existerait bien un gag du genre "ce n'est pas un dessin animée! c'est un animé! ce n'est pas débile au moins!"
J’ajouterai pour Jabbar que c’est tout simplement l’une des légendes sportives les plus connues aux USA. Vous allez me dire que la bande se fiche totalement du sport… comme 50% des français qui vont quand même savoir de qui on parle quand on prononcera les noms de Zidane, Riner, Mauresmo, Noah, Longo, Parker, Platini, Blanco, Poulidor, Asloum, Manaudou, Tsonga ou même Jordan, Pelé, Ali, Serena, Ronaldo et j’en passe. Ajoutons que Jabbar est effectivement connu comme l’explique MJ dans le paysage geek de par ses apparitions dans les deux films qu’ils citent mais également Scrubs, la fête à la maison, Arnold et Willy, Prince de Bel Air ou 21 Jump Street. Pour finir, il fait partie de ceux qui se sont battus pour les droits civiques, a été vu en compagnie de personnes comme Ali ou Russell lors de cette même lutte, a été critiqué pour avoir boycotté les JO de 68, à soutenu publiquement Obama avant d’être nommé ambassadeur culturel auprès de la présidence des US et il s’exprime toujours fréquemment dans les médias pour des questions politiques. Et bien sûr, il a joué pendant 20 ans dans une ligue majeure et pour l’une des équipes les plus populaires au monde. Donc oui, aux USA, cet homme qui fait clairement partie du paysage et patrimoine culturel du pays, comment tu ne le connais pas ? « BONNE QUESTION ! » ^^
@@zeldaskywalker2096 " Moi 'non plus' " ;) Ce n'est pas une vérité générale mais je vous dis juste que c'est quand même davantage probable qu'il le connaisse, même sans être fan de sport. Quand ça fait partie du patrimoine culturel, c'est plus de la culture générale que sportive, surtout aux US. Là où j'admets que les sportifs français que j'ai cité son surtout uniquement rattachés au sport et pas vraiment à une action sociale, politique ou une autre culture (comme Jabbar peut être rattaché à la culture geek comme l'explique MJ... surtout si tu es fan de Bruce Lee... COMME LEONARD... et que c'est probablement l'un des, sinon LE combat le plus iconique des films de Bruce Lee). Et, pour prendre un exemple, si on s'offusquerait naturellement et à raison que quelqu'un ne connaisse absolument pas le personnage de Mario car, même si cette personne se targuait de ne pas être geek et de détester les jeux vidéos, Mario a dépassé le statut d'icône geek pour entrer dans le patrimoine culturel et médiatique au point que de le connaître est simplement de la culture générale, on peut appliquer le même raisonnement à certains sportifs. O peut être désintéressé ou même détester le sport, ne pas connaître des sportifs qui sot allez au-delà de leur métier pour toucher d'autres domaines comme un Muhammad Ali ou un Michael Jordan, cela s'apparente, selon moi, à un manque de culture générale. Et là où, comme l'explique MJ, cette série insiste sur quel point ils sont intelligents, cultivés... eh bien cela fait tâche. Et SURTOUT, cette série mets une autre forme d'insulte qui m'exaspère profondément (trop minime pour que MJ en parle mais qui aurait méritée un petit mot) : le cliché que, si tu es geek, tu n'aimes pas le sport, limite tu détestes ça et tu es nul dans ce domaine. Le cliché du geek toujours choisi en dernier dans un match de foot, ça me gonfle. En tant que geek et sportif, fan de jeux vidéos comme de basket, ça me saoule qu'il y ait encore ce cliché comme quoi les deux ne sont pas conciliables. Pardon, j'ai un peu extrapolé ^^
MJ, si ça peut te rassurer, cette série est l'une des plus détestée des Etats-Unis. Et elle est très loin d'avoir eu les audiences de Seinfeld ou Friends en leur temps (ces séries sont aussi stéréotypées, mais ont au moins le mérite d'être divertissante et d'essayer de créer quelque chose, au lieu de simplement mettre des références au hasard).
Le pire, c'est que tu t'es tapé cette série deux fois, pour les vidéos, vo et vf :O Je n'avais jamais vue ou entendu parler de cette série et franchement, je n'aurais pas supporté tout un épisode. Bravo. Fait gaffe quand même, un choc post-traumatique est vite arrivé.
Excellente série de vidéos. Je n'ai pu m'empêcher de pense à quelqu'un avec qui j'ai fait du jeu de rôle et qui prétendait connaitre parfaitement les règles et les mondes de certains jeux. Je décide alors de proposer une mini campagne Warhammer après avoir lu un passage du bouquin expliquant, en gros, que les humains préfèreraient généralement céder au chaos, ou tout au moins au mal, que de mourir. Je suis un MJ ouvert et si de bonnes idées avaient été proposées afin de tromper le "méchant", je les auraient acceptées. Mais non, il est resté accroché à son idée, la imposée à la table, et les personnages des joueurs sont tous mort de manière idiote. C'est peut-être moi qui ai mal compris, mais, pourquoi ne pas accepter ma vision quitte à garder la sienne pour quand il mène.
Par contre un truc tout con: Les acteurs ont accepté les blagues antisémites et homophobes alors que les acteurs de Howard et Bernadette sont juifs, et Jim Parsons, Sheldon, est gay....et meme marié...et bien sur l'acteur de Raj est d'origine indienne...Mais ils ont accepté ces "blagues" insultantes ? ils ont accepté de les dire, les jouer et les entendre pendant 12 ans ? soit ils ont internalisé ca soit ils ont vraiment beaucoup, mais beaucoup, de patience
@@starwarsprequelsandsequels7582 Jim Parsons a l'air d'etre un mec bien quand on suit ses interview et autres vidéos hors BBT, contrairement au personnage qu'il joue
@@MJFERMEZLA Oui, et je me doute qu'ils n'ont rien dit pour pouvoir garder leur taf. Mais ca a du etre tellement compliqué pour elleux de devoir faire ca en etant insulté a chaque episode, j'ai vraiment beaucoup de compassion pour eux au final
Salut et encore bravo pour la qualité de ton travail, MJ ! Je ne suis pas geek, plutôt «amateur éclairé», et si je n'ai pas d'intérêt particulier pour Big Bang Theory, ce que tu en as dit m'a plus touché que je ne pensais... J'ai été diagnostiqué autiste Asperger assez tardivement, le sujet me touche forcément et vu la façon dont cette série traite celui-ci à travers Sheldon, je pense qu'il y a de meilleurs modèles à suivre... comme Spock, justement ! Un ami trekkie m'avait donné ce surnom, que je porterai fièrement ! PS : cette conclusion était parfaite !
@@snorristurluson5977 OK, merci pour la précision. Je ne connais Big Bang Theory que très superficiellement, donc difficile de me faire un avis... Juste pour préciser : à une époque, j'écrivais un blog sur le cinéma et j'avais fini par parler de ma condition, j'avais même fini par lister des personnages fictifs comme Sheldon. Erreur de ma part ? Si c'est bien le cas, je ne reprocherai pas à MJ de faire la même, il peut très bien se tromper comme n'importe qui. Des collègues à qui j'avais parlé de mon autisme léger avaient fait de même, en me parlant de Sheldon. Personnellement, je ne me suis pas senti atteint. J'attends de le voir développer son point de vue dans une future vidéo dont il a parlé, pour pouvoir ensuite en débattre. Sur ce, Longue Vie, Paix et Prospérité !
Un des trucs que j'ai remarqué avec toi, c'est que la série véhicule aussi plein de clichés sur les scientifiques. Le débat entre la théorie des cordes et celles des boucles traité comme des débats théologique. L'inutilité des travaux de Sheldon montre aussi un mépris pour les théoriciens... Au niveau des sciences les personnages se comporte comme des étudiants con et péteux. Le genre qui fait exprès de désapprendre l'orthographe par méprise des sciences humaines. Et visiblement pour les auteurs de la série tout les scientifiques sont comme ça...
@@snorristurluson5977 Alors ça fait longtemps que j'ai pas maté la série donc mes souvenirs sont assez flous, mais non ils ne sont pas vraiment normaux. Du genre la médecin légiste au fétiche nécrophile ou le géologue(?) amoureux d'Emy qui est dans une misère sociale assez poussée. Ou la mère de Léonard, la psychologue, qui comme toute femme qui réussit castre mentalement son mari et son fils (évidemment). Et encore ce sont juste les premiers exemples qui me viennent à l'esprit. De ce que je me souviens, c'est plus ou moins visible, plus ou moins caché mais y a toujours un vice, un travers chez les scientifiques qu'on croise dans la série. J'imagine bien que les auteurs savent que c'est pas le cas de tous les scientifiques, mais systématiser la vanne rend le message de la série sur la communauté scientifique maladroit, l'intention des auteurs pas claire, et puis c'est lourd quoi. Y a pas que les les scientifiques, tout le monde est un cliché ambulant dans cette série.
@@snorristurluson5977 D'une commencer dans se genre de série c'est les personnage principaux que l'on retiens, pas les secondaires. De deux TOUS les perso sont clicher et des mauvais clicher en plus. Ils sont tellement rester sur "les truc de geek c'est pour les mec" qu'il n'a pas UNE geekette... Pourtant un grand nombre de perso féminins pourrais correspondre au archétype de filles que l'on rencontre dans les club de jdr... Si les autre personnage n'était pas des clichées il y aurais eu des geekettes : des meuf rôliste, fans de comics, de fantasy qui ridiculiserais les personnage avec leur connaissances et en allant contre leur préjuges. Merde c'est une série sur les geek et les auteurs ont pas été foutu d'allez au contact des geeks!? De trois les dispute sur les théories des boucles et des cordes, présenter comme comme des position théologiques irréconciliables, c'est une vision trés insultante des scientifiques et c'est celle de l'américain moyen qui crois que les grande théorie scientifique sont des dogmes religieux. Ultra problématique, encore une fois ils n'ont fait aucune recherche, aucun effort et se sont contenter de reprendre les stéréotypes classiques. Sheldon avec ses recherches inutile c'est aussi la vision qu'a trop souvent le grand public des chercheur théorique, qui travaille sur des domaines trés complexe a vulgariser. Merde, le fait que Sheldon lis l'intégralité des publications sur une recherche proche de sont domaine et cherche a les casser est présenter comme un gag sur la psychorigidité de Sheldon... Alors qu'il fait sont travail normal de scientifique! D'autant que dans la série, il est montré que bien qu'il semble pas faire grand chose il est un tres bon poste en temps que chercheur, uniquement a cause de ses diplômes... Sauf que Sheldon, ne publie rien et est un très mauvais prof, aucune fac ne garderais un tel péteux a un tel poste. Il y a aussi le fait que Howard Wolowitz est mépriser par ses supérieur car il est ingénieur et non docteur... Encore une vision caricaturale. Tu sais se genre de caricature sa fait vraiment du mal au milieux universitaires, car les gens commence a regarder les scientifiques comme s'il était des perso de big bang théorie. Si tu veux un équivalant en science humaine, imagine une série avec des héros qui sont tous historiens ultra-dogmatiques et ou le personnage archéologue est considéré comme pas vraiment un intellectuel car il passe plus de temps a gratter le sol qu'a chercher dans les archives. Et bien sur il est régulièrement mis en avant que c'est pas un historien qui vas découvrir une cure contre le cancer ou une nouvelle source d'énergie, avec pour sous entendu qu'ils ne serve a rien. On est a se niveau et le fait que les personnages sois des clichés n'excuse et n'explique rien... Mis a pars que se sont des clichés mal écrit!
@@snorristurluson5977 Peux étre que je prend trop la série au sérieux, car justement des amis scientifiques se font tacler par des gens influencés par cette série... Pasque en temps que geek, j'en est pris des tacles a la con. Pour se qui est des geekettes, je revois a l'épisode précédent qui est revenus sur se cas. "le principe de stéréotype, ça ne marche que si c'est gros", non... Et cela ne marche que quant tu, t'en sers de manière un temps sois peux fine. Tu veux des stéréotype bien utiliser? Vas voir Communty...
@@snorristurluson5977 "Pour les geekette, je l'ai vu l'épisode précédent, et je trouve de mauvaise foi MJ." Sans contre exemple? Un seul aurais suffit a me donner tord. Alors pour des stéréotype "gros" cela ne marche que dans des environnement eux même stéréotypé. C'est pour cela que sa fonctionne plus facilement dans l'animation ou la bd, bref dans des univers totalement fictifs ou ses stéréotype sont normal. Quant a l'identification, il y a une solution pour cela : que la série s'organise autour de l'auto-dérision. Big Bang théorie c'est organiser autour de "regarder ses geeks, ils sont trop marrant", c'est un humour facile et pas franchement encourager. En fait c'est le même ressort que n'importe quelle blague raciste : ont se moque du l'autre, du différant pour mieux se rassuré sois mème. C'est pas franchement un humour encourager... Et l'effet de cet humour c'est qu'il donne aux gens qui ne connaisse pas ou peux les milieu caricaturé, une idée fausse et les encourage dans leur préjuger. Bon ensuite une attaque ad abominem de MJ... On sens un peux le mec qui n'a plus d'argument la... Ouais MJ est une parodie de geek assumer... Car il fait de l'auto-dérision et mes sont personnage dans un univers absurde ou il est confronter a d'autre caricatures.
Personnellement j'ai bien aimé Big Bang theory j'ai même l'intégrale des 12 saisons je m'en fous des incohérences tant que je passe un bon moment
2 года назад+18
Non mais c'est surtout que... JOE MANGANIELLO est un mega-ultra-fan de Donjons & Dragons, depuis des années !!! Et ça, Leonard ne peux pas ne pas le savoir ! C'est même peut-être sûrement comme ça qu'il le connait !!! Manganiello a même customisé son basement en salle de jeu de rôle, avec une table spéciale. Il y a invité à jouer des potes ultra connus, dont Vince Vaughn, entre-autre... Cette série, c'est vraiment de la merde !
J'ai encore plus envie de voir un Fermez là sur l'univers de Star Trek voir le jour. Je pense que la vidéo pourrait durer 5 heures tellement il y a de trucs à dire sur les séries et films de cette licence
Je suis sur un groupe de cinéphile sur Facebook. Et je dois dire que j'évite de m'y aventurer en réalité, car je vois deux partie problématique: d'un coté, les "fans" de cinéma qui estiment que le cinéma n'est pas politique et que ceux qui pensent cela doivent se faire soigner (véritable phrase que l'on ma dit) et de l'autre, les cinéphiles sectaires qui estiment que le cinéma de Marvel, Disney et compagnie ne sont pas du "vrai" cinéma et que le "vrai" cinéma ne devraient pas être accessibles à "ces gens là" parce qu'ils souilleraient le "noble" septième art. Et même moi qui ne suit pas un grand fan de Marvel et qui ne supporte pas la politique de Disney, je déteste ces phrases. Non seulement parce que j'ai plein d'amis qui sont fans du MCU et des Disney (comme quoi ça ne m'empêche pas d'être amis avec des personnes ayant des goûts différents) mais surtout parce que c'est, d'une certaine manière, très discriminant. Je veux dire, qu'est ce que ça signifie "le vrai cinéma" ? Pour moi le cinéma, c'est un film point, que ce soit le plus grand chef d'oeuvre du septième art ou la pire daube jamais réalisée. Je trouve cela effectivement dommage que Big Bang Theory n'ai pas exploité ce coté toxique des fandoms hardcore, se croyant légitime à prendre de haut des gens juste parce que leurs culture en la matière est différente. Je remarque cela dans le monde du cinéma, qui représente une grande part de la culture geek, je n'ai aucun mal à croire que ce genre de problème ô combien dangereux puisse exister dans le monde des comics, des jeux de rôles, des jeux vidéos et autres médias. Et quand je vois des fans de Star Wars lyncher des fans de la postlogie, des gens cracher sur la série du seigneur des anneaux parce qu'il y a des noirs ou des whovians détruire les dernières saisons de Doctor Who, non pas parce qu'ils les trouvent mauvaises, mais parce qu'ils ont osé choisir une femme pour jouer ce personnage légendaire qu'est le Docteur, et ceci avec haine et véhémence, alors je me demande sincèrement si ils ont compris les oeuvres qu'ils affectionnent tant. Ce problème doit cesser et j'espère vraiment que cela changera à l'avenir, bien que l'horizon semble s'assombrir de jour en jour. Merci pour cette vidéo MJ, au plaisir de voir la prochaine que tu feras.
@@John-Bachman je reconnais que ça aurait pu être lui. Mais ces commentaires était tellement aberrant que je n'ai pris la peine de lui répondre qu'une seule fois, lorsqu'il avait balancé une énième fois que les Marvel était une abomination et que le DCCU était un chef-d'œuvre, mais seulement parce qu'à ce moment là, il avait citer mot pour mot la citation de Coppola sur les Marvel et que je lui ai fait remarquer que quitte à utiliser des arguments, autant utiliser les siens et non ceux d'autrui (ce à quoi il m'a répondu avec un "ha ha" comme quoi ça valait pas le coup). Non moi je parlais de "la secte des cinéphiles", un groupe contenant des membres très intéressant, mais qui malheureusement, en plus de contenir des trolls qui pourrissent le contenus (et cela s'empire par dessus le marché), contient aussi des gens faisant partie des problèmes dont je parlais précédemment, beaucoup pensant en plus, par dessus le marché, que le cinéma est mort, parce qu'il n'y a que des films merchantiles et merdique, sans se rappeler de la période des années 1960, où tout le monde disait cela aussi (sans parler du fait qu'il ne font que balancer la même harangue du "c'était mieux avant", phrase que j'exècre au plus haut point) Et je dois dire que c'est assez désespérant d'essayer de converser et d'argumenter avec des murs aussi obtus que fiers 😕
@@John-Bachman les trolls ont plus ou moins existé durant toute l'histoire de l'humanité (le concept j'entends, pas le terme qui est arrivé avec internet). Et oui effectivement c'était assez embarassant de voir un gugus de ce genre. J'espère qu'il a arrêté depuis. Et même si pour moi ça ne sert à rien d'insulter les abrutis de ce genre, je puis comprendre que l'on soit en colère contre un énergumène de cet acabit. C'est plus facile à dire qu'à faire, j'en conviens, mais il faut tenter de garder son calme dans ce genre de situation. Mais encore une fois, plus aisé à dire qu'à accomplir
Je suis Geek, et quand j'ai commencé mon apprentissage et que mon maitre d'apprentissage qui regardais beaucoup Big Bang Theory, je me suis rendu compte a quel point il avait un avis totalement biaisé sur les geeks a cause de cette série. Pour lui j'était comme les personnages de cette série. Asocial, ne connaissant rien d'autre que star wars ou les comics... Je ne lui en veux pas, c'était quelqu'un de très gentil. Mais ça m'a montré que cette série montre bel et bien une image fausse des geeks aux personnes non averties.
@@sub_noise Une parodie oui, mais elle reste mal réalisé et véhicule des messages dont la communauté geek se passerais volontiers. Le fait d'etre une parodie n'excuse pas tout
Un truc qui m'a fait très bizzare avec BigBangTheory c'est le dernier épisode avec la mère de Leonard, (même si il détruit la conclusion du précédant avec elle) il a un message que je trouve vraiment intelligent par rapport au reste de la série, qu'est le fait que parfois il faut simplement accepter certaines personnes tel qu'elles sont et les pardonner sinon on ne peut pas avancer dans la vie
Cette morale de fin me rappelle un peu un thème très important de l'animé le plus populaire du moment : "my dress up darlings" car oui même si beaucoup ne vont y voir qu'une série de romance et tranche de vie à la fois mignonne, bien animée, très drôle avec des passage fan service, il ne faut pas oublier que c'est aussi l'histoire de gojo un jeune lycéen amoureux de l'art de fabriquer des poupées traditionnelles japonaise mais qui à cause d'une mauvaise rencontre lors de son enfance a passé toutes sa jeunesse à garder sa passion pour lui afin de ne pas embarrasser les autres et qui finira pas s'ouvrir et s'améliorer grâce à l'expérience qu'il aura en rencontrant la weeb extravagante marine qui est elle aussi l'exact opposé de se que son apparence laisse croire
Pour le coup, je ne comprends pas trop la dernière phrase. Marin est justement exactement ce que son apparence laisse croire, elle assume totalement ce qu'elle aime, contrairement à Gojo
@@thepierre396 bah non en appearance c'est une gyaru (la fille populaire bien habillée, bien maquillée, très populaire) C'est d'ailleurs très courant l'archétype de deconstruire ce cliché qui laisse paraître une fille superficielle
Vu que tu parles du côté conformiste de la série, je vais traiter d'un animé bien plus mature: "Aggretsuko". (Attention: il va y avoir du spoill.) Bon ok, ça ne pas parle des geeks mais du milieu du travail, surtout au Japon. Le fait que l'héroine veut se marier et avoir des gosses est pas conformiste car c'est elle qui l'a voulu pour pouvoir démissionner et devenir femme au foyer. Mais oui, c'est dit comme étant "faire comme tout le monde", ce qui est dit dans le rap de Mr. Ton dans l'épisode 7 de la saison 1. Mr Ton qui a d'ailleurs une femme et deux filles qu'on voit une fois dans les saisons 2 et 3 et plus souvent dans la (probablement dernière) saison 4. Pour en revenir au conformiste, l'animé ne dit pas que le conformiste est la solution pour se débarrasser des ennuies d'un boulots ingrats. Ok, Retsuko a plaqué son mec à la fin de la saison 2 parce qu'il ne voulait pas se marier et avoir d'enfant et a arrétté sa carrière d'idole à la fin de la 3. Mais 1, fréquenter une fille ou un mec qui veut être en couple avec soi mais ne pas vouloir se marier avec, ça, ça s'appelle la friendzone, et 2, elle était devenu idole que pour payer des dettes et a eu des emmerdes par un hater. Et ça c'est l'héroine. Il y a Haida qui cherche à pécho Retsuko mais on n'est pas sur qu'il va l'avoir, il y a Kabaé qui est mère de famille et fière de ses petits, Washimi et Gorilla qui guide Retsuko pour ce qui est de l'amour et où il y a une engeulade dans la saison 2 au sujet d'être marrié(e), Mr Ton dont j'ai cité sa famille, la mère de Retsuko qui, dans la saison 2, cherche elle-même un mari pour sa fille, etc... Voilà, cette série Netflix de Sanrio (Hello Kitty) est plus mature que Big bang théorie en n'étant pas débile et qui demande de réfléchir à son avenir. Allez la voir. Moi j'ai presque fini.
En faite je pense que l"humour" sur les Geeks de Big Bang Theory, sert également à maintenir le statut quo. Puisqu'elle dépend quasiment que des références et de la moquerie de la culture geek, elle ne dépend pas des relations entre personnages, de leur situation ou de leur évolution. L'humour reste le même et bien que sur le papier, les personnages sont censés évoluer, l'humour n'évolue pas et puisqu'elle est toujours au même niveau de la première saison. Et c'est probablement aussi par fainéantise, Pas besoin de réfléchir à des nouvelles situations et des nouvelles blagues quand on peut continuer à se moquer des geeks, peu importe ce que les personnages sont devenus ou sont en train de faire.
franchement d'accord avec ce que dit MJ . Mais parfois tu vas chercher un peu loing, genre chercher quel comics est utilisé pour 40:10 c'est vraiment ce faire chier pour rien. C'est une série populaire mais pas drôle (à mon sens) et très problématique sur de nombreux sujets pas besoin de se fatiguer à choquer chaque scène pour citer toute les incohérences : sa sonne un peu comme de la mauvaise foi dans les critiques alors que t'as raison sur le reste. Mais sinon t'es vidéos son vraiment bien argumentés intéressantes et tout c'est pour ça que je me permet ce petit com en espèrent que tu lises, courage pour la suite !
Je crois que tu a commis une petite erreur pour les bracelet de Diana car il n'ont pas été bénis par Aphrodite mais plus par Zeus et Athéna car les bracelet ont été créer a partir de Aegis le bouclier que ce partage Zeus et Athéna et au passage ils son en or pur donc sans la bénédiction tu m'étonne qu'ils sont moins résistant que l'adamantium et la Dargonite. sinon super vidéo comme d'hab
Un excellente vidéo, continue comme ça MJ ^^ (je savais pas quoi dire de plus et je me suis dit que un message simple peut parfois suffire a faire plaisir XD)
Dans la section Overwatch, l'ordi qui ne sert pas sur le bureau est un Mac, or, Overwatch est le seul jeu Blizzard qui n'est pas compatible Mac, ils ne pouvaient donc pas jouer dessus ! :D PS : Je me doute que les scénaristes ne le savaient pas non plus. C'est juste pour chipoter ! ^-^
Ton message de fin m'a beaucoup touchée et j'aimerais revenir sur quelque chose d'un peu personnel qui me préoccupe..... J'ai de gros complexes sur mes goûts qui sont parfois moqués, pas pour être geek mais plutôt pour ne pas l'être assez. Je suis geek bien sûr et mon orgueil dû à une certaine éducation a grandement été remis en question. Par exemple au collège je disais que les super héros c'était de la merde et que ça n'avait aucune chance d'être bien et aujourd'hui je suis fan de Batman et du mcu. Mais il y a certains points où par exemple j'ai peur de ne pas connaître assez de références. Je lis très peu de bande dessinées et pas du tout de mangas je préfère le format roman je n'arrive juste pas à lire des mangas c'est purement personnel et je préfère voir les animes quant aux comics j'en ai lu quelques uns mais toujours avec moins d'aisance en raison d'une éducation que j'ai reçue que mon entourage qualifie de bourgeoise. J'ai du mal sauf exceptions à rentrer dans les oeuvres et les scènes d'action et jau l'impression d'être trop une fille qui a été éduquée avec des goûts de filles à une époque où les garçons manqués sont perçus comme super cool et les meilleures geek girl (truc à reprocher à notre société qui quand elle met en avant les femmes met en première place celles qui incarnent des valeurs masculines). Et ajouter à cela que j'ai pas eu beaucoup d'argent pour jouer à beaucoup de jeux vidéos. Et donc aujourd'hui je culpabilise et je me sens honteuse dès que je parle notamment à mes amis geek de ma culture intello bourgeoise. (et c'est un peu pareil quand je parle de ma culture geek à ma mère à qui je dois ces influences). J'écoute un peu de musique classique, parmi mes films préférés il y a des œuvres comme Molière, Rochester le dernier des libertins, Les liaisons dangereuses, Amadeus... Parmi mes libre préférés il y a certaines pièces de Molière et je suis fascinée par le époques anciennes. Sauf que j'ai honte quand je parle de cette culture qui n'intéresse persinne aujourd'hui. J'étais moquée au collège parce que j'avais un langage soutenu et que je jouais de la flûte. Et encore ces temps ci j'ai essayé de regarder Scott Pilgrim mon visionnage a été interrompu et en rendant compte de mon expérience de visionnage de ce que j'en avais vu à mes amis geek qui sont fans, lorsque j'ai dit que j'avais une impression que les dialogues me semblaient personnellement un peu superficiels on m'a dit d'un ton de reproche : "Ah bah oui c'est pas assez intellectuel pour toi !" J'aimerais donc te poser la question crois tu qu'il y ait un clivage entre la culture geek et la culture "bourgeoise" où chacune de ces cultures ne t'accepte pas si tu te revendiques de l'autre ?
Il faut voir la conclusion, lisez ce dont vous avez envie. La culture bourgeoise, c'est la culture geek d'autrefois, celle qui est rentré dans les mœurs. Il y à 100 ans, le jazz qui est vue comme une musique assez élitiste aujourd'hui, selon la bonne société, c'était la musique des nègres que les dégénérés écoutaient. Et oui, il y à plein des gens qui sont intellectuellement très étroits, je connais plein de chose, du coup je m'adapte en fonction de la personne avec qui je parle.
Remue tes méninges autant que tu veux, autant que tu peux. On est trop entouré de cons qui jugent d'autres personnes un tantinet différent, on va pas s'abrutir pour leur faire plaisir (s'ils ressentent du plaisir). Sois aussi geek et "intello/bourgeoise/on s'en branle car c'est stylé" que tu le souhaites ! Moi j'dis, vive la culture "bourgeoise" ! Personnellement, j'ai des goûts à la con mais j'ai du bon goût aussi. On peut aimer des choses très différentes, et tant mieux, ça nous fait plus de choses variées à aimer ^^
Bien dit! Nous on kiffe ce que l’on regarde alors laissé nous tranquilles on fait rien de mal à part être heureux/se en le faisant alors traité nous de geek si vous voulez on sens fiche! Juste aimé vous et ce que vous faite❤
alors pour rorsach, il y à quelque chose d'amusant à savoir, c'est justement le côté lié au travers du personnage: au départ c'était un homme qui voulait combattre le mal et la corruption et qui après une enquête particulièrement affreuse est tombé dans tous les pires travers, devenant un gros fasciste croyant à des théories complètement foireuses, et qui interprétait la justice comme "lui" le voulait. et justement dans un comic (dont j'ai oublié le nom, si quelqu'un sais de quoi je parle, qu'il réponde à ce commentaire), une personne "inspiré" par Rorsach, reprend le masque et le costume et effectu une justice tout aussi expéditive et qui accumule TOUT les défauts du premier rorsach sans remettre en question le côté complètement fasciste du personnage, qui ne faisait pas de lui un justicier, mais au contraire un fou dangereux. en d'autre terme le gars interprétait la partie soit disant "cool" du personnage en en oubliant l'essence même: essayer de rendre la société meilleure. message encore plus d'actualité aujourd'hui ou l'on prend l'aspect "cool" des oeuvres, sans pour autant saisir le message. sinon très bonne vidéo
Je crois que c'est le comic où la justice League affronte l'équipe de Watchmen car le rorshark de cette BD est un gars lambda (et noir aussi) qui trouva le journal de Rorshark et se mit à porter son costume
A chaque fois que je vois Harley Quinn de la série animée, je ne peux m'empêcher de rire car Warner est non responsable des deux séries mais l'actrice qui joue Penny est aussi la voix de Harley. Je trouve ça particulièrement drôle
Bha nan. Kaley cuoco est doublée par Laura prejean et kaley cuoco double harley quinn dans la série anime harley quinn donc la doubleuse a suivis. Mais originellement c’est une autre actrice et le plus souvent c’est Dorothée pousseo ♥️ j’aime cette femme
Bonjour MJ, tes vidéos qui denonce des clichés obsolète et non représentatif d'une communauté font vraiment du bien. Nous ne loupons aucune de tes vidéos avec un groupe d'amis. Néanmoins nous sommes fan d'automobile(nous participons a beaucoup de salon) et nous nous sommes senti très vexé par ta remarque à 46:24. Je sais que ce n'étais pas ton but mais je me devais de t'en informer. Malgré cela j'aime toujours autant ton travail
Pour la précision, il existe bien certains asexuels qui se découvrent sincèrement une affection au sexe après avoir essayé, ou avec une certaine personne, ou qui peuvent développer une attraction sexuelle avec le temps ou dans certaines conditions, ou à certaines périodes de l'année et la liste est encore longue. On dit que ces asexuels là sont sex positive. Bref c'est beaucoup plus complexe que "asexuel = pas de sexe". CEPENDANT... il est clair que Big Bang Theory n'est pas allé chercher aussi loin pour Sheldon et c'est juste de l'aphobie classique
34:32 j’ai 19 ans et quand j’achète des comics ma mère dit que je dépense mon argent de la mauvaise façon parce que j’ai un appart et que je doit l’entretenir mais elle m’a jamais traiter de gamin a cause de ça D’ailleurs elle a adorée les deux films deadpool donc encore une fois Enfants- ados et adulte peuvent aimer les comics
J'aurais tant voulu conseiller une autre série bourrée de soucis reconnus par une grosse partie de la fanbase, mais bon je crois qu'après BBT tu auras pas le courage de traiter Miraculous... Cependant, je crois que ce serait bien de traiter de cette série un jour, sachant qu'elle est probablement le plus gros impact de l'animation française à l'international.
La série à beaucoup de défaut, mais je trouve que ça s'arrange avec le temps, on sens des efforts, je pense qu'en vraie, MJ pourrais même effet, malgré les défauts ça reste fun et les personnages sont attachant ! (Alya la best ♥)
@@HigaaraEnd Personnage principal au comportement... Problématique, manque de progression de personnage, formule répétitive au possible, certains personnages détestables, problèmes de messages...
36:11 Le bouclier de Captain America est en Vibranium, pas en Adamantium. Pareil pour Vision, qui est fait en Vibranium. L'Adamantium c'est ce qui constitue le squelette et les griffes de Wolverine.
Je dois dire que visionner les 12 saisons de TBBT est assez éprouvant. Cette série ne met pas en scène des geeks, mais plus des personne emprunt de nostalgie. Ce sont des fans de séries anciennes, de comics, etc., mais les geeks se sont des passionnés de nouvelles technologies, ce qu'il ne sont pas. PS.: Mickeal Burnam est une Marie Sue wokisante : il y a plein d'aliens, mâles, femelles, non-binaire et dans chaque épisode seule MB peut sauver la situation. C'est bien écrit, mais ça finit par être une purge. C'en est à tel point que dans les derniers épisodes elle finit par se demander s'il n'y qu'elle dans tout l'univers.
Pour moi il sont pas vraiment des nostalgiques non plus il aime beaucoup de nouveaux film comics ou JV style Overwatch la postlogie les film du mcu/dccu.
J'ai déjà du mal a commencer un bon anime comme one piece car a chaque fois sa m'a l'air trop long, mais 16 saisons d'une série aussi amusante que le cancer WHOA, je te félicite ton mental est fait en béton armé
C'est marrant comment les gros studios ont fait de la "vraie" appropriation culturelle de nous les geeks : * Se faire passer pour des "progressistes" bienveillant envers une minorité oppressée * Vider de toute son essence la culture de ce groupe * Réduire ses membres à des stéréotypes non seulement unidimensionels mais en même pas pas drôle pour un sou C'est ce genre d'appropriation culturelle que les critiques cinémas sur RUclips devrait dénoncer: lorsqu'un mouvement politique/social ou même une culture de niche se fait récupérer par les gros sous et devienne une simple commodité Force à la Corse 🏴✊👊
Je suis fan de bing bang theory mais cette serie de 3 vidéo m'a ouvert les yeux sur les problèmes de la série : les références mal géré, les "blagues" grossophobe et homophobes ( qui m'ont toujours gêné d'ailleurs, c'est au point ou a chaque fois que la mère de howard est mentionné un personnage feras toujours un commentaire sur son poids meme après sa mort ou alors toutes les fois ou raj est rabaisser a cause du fait qu'il soit efféminé, ma mere m'avait dit un jour que c'aurait été mieux si raj était vraiment gay mais en vérité ça aurait empirer les choses en rendant la série encore plus homophobe ) et aussi toutes les remarques sexiste ( surtout envers penny ) et toutes les fois ou amy est rabaisser a cause de son apparence et du fait qu'elle soit neurobiologiste même Bernadette qui est montré comme une femme avec une forte personnalité est réprimander pour le fait qu'elle engeule les gens. Je pense que big bang theory est une série qui s'est cassé la gueule dans les escaliers et qui le renie pour pas avoir honte j'ai beau apprécier cette serie et meme la revoir de temps en temps je vois a chaque fois de nouveau problème l'un des pires problèmes c'est avec les personnages de stuart et bert , stuart est montré comme une sort de sdf qui gratte l'hospitalité de ses " amis " ( qui l'oublient quand ils font des activités sympa comme la chasse au trésor) et qui finit en couple avec une femme qui est montré comme bizarre et pas normale je pense particulièrement au moment ou stuart invite denise au mariage de sheldon et amy en lui disant qu'il ne la voit comme une femme et denise retorque avec le meme argument, et bert ( qui est un de mes personnages préférés) est montré comme un mec bizarre et niais je pense aussi a lepisode dans lequel bert gagne un prix pour ses travaux de geologie et sheldon se met a le jalouser car selon lui bert ne mérite pas son prix car c'est un geologue et que c'est bien connu que la geologie n'est pas une vrai science 😮💨. Ce que je veux dire c'est que malgré quelques bonnes idées dans la série et l'histoire ( je pense notamment au fait que après la mort de l'actrice qui jouait la mere de howard les producteurs on fait mourir son personnage et fait un épisode tournant autour du deuil ) la serie est raté il n'y a rien a sauver... heureusement que Jim parson ( l'acteur qui joue sheldon) en pouvait plus et a demandé a arrêter la série . Sinon je conseille une série coréenne sur netflix qui s'appelle " welcome to waikiki " ( il y'a deux saison ) je trouve beaucoup plus drole que big bang theory l'humour est surtout absurde ( par contre y'a des blagues un peu pipi-caca mais on s'y fait et elle sont vachement drôle) et la série raconte vraiment quelque chose avec ses personnages qui ont chacun un développement. Désolé pour le pavé mais j'espère avoir bien exprimé mon point de vue 😊
Le dernière fois que j'ai entendu un message du même style que la conclusion de cette vidéo, c'était Davy Mourier a la fin de Nolife. Merci de rappeler un truc aussi fondamental que : ne pas avoir honte de ce qu'on aime.
On ne va pas se le cacher...
Après avoir vu cette trilogie de Fermez-là sur Big Bang Theory, j'en conclus qu'il n'existe qu'un seul personnage très attachant dans cette série :
Le chat. Et oui, je confirme qu'il est mignon. Il faut lui donner plus de rôles, il mérite bien plus de notoriété! :3
Young cat the series
The big Cat Théorie
Perso, y a pas longtemps je suis parti voir des interviews de Amanda Conner pour voir si oui ou non ça lui plaît vraiment de dessiner des persos féminins sexualisés. De ce que j'ai vu, elle kiffe son boulot et elle est fière de ce qu'elle fait. J'ai même vu qu'elle était un peu déçue que certains de ses comics aient été censurés. D'ailleurs MJ, merci de m'avoir fait découvrir cette autrice, perso je l'aime bien.
De ce que j'ai vu, c'est une femme qui m'a l'air vraiment très gentille, elle est un peu drôle, elle trouve beaucoup de fun dans son boulot avec son mari. Ça rajoute toujours un petit plus quand tu vois qu'un auteur aime beaucoup son travail et à quel point il y est impliqué.
De plus, j'ai même vu une scène qui se moquait un peu du fanservice dans les comics. En gros, Harley Quinn s'était fait le même costume que Power Girl, mais un peu plus sexualisé. Un type a essayé de la braquer, mais Harley lui a montré son costume et le gars était pas spécialement excité par Harley, en vrai il était plus en mode "t'es sérieuse meuf?"
heeey, petit commentaire qui va probablement tomber dans l'oublie mais pas grave:
je suis restaurateur, enfin, apprenti seulement mais eh on commence tous quelque part. Pour mon diplôme je dois faire un oral ou je présente une création d'entreprise (avec la carte, la décoration, la partie gestion relou et tout le tsoin tsoin) et maintenant que j'en viens à bout je dois avouer que ta vidéo a été (plus ou moins inconsciemment) celle qui m'a donné l'idée pour mon restaurant: un restaurant thématisé sur les geek et la pop culture. J'ai eu l'idée car j'ai souvent entendu le clicher du ''les geek ne savent pas cuisiner hormis les nouilles instantanné'' ou encore '' c'est une bande d'ado qui se réunissent dans des caves pour jouer à D&D"" et je me suis dis que j'aimerai bien prouver a des vieux snob en costard que la culture geek et ces représentant fourmillait d'idée intéressante question gastronomie et que l'on pouvait crée un réelle lieu de rassemblement pour parler du dernier film du MCU. (je précise que j'habite dans le sud ouest, et que nos capital à nous ont très peu de ''café manga'' comme on peut en trouver dans la plupart des grandes ville française, hormis Bordeaux on a rien de concret, et pour celles et ceux d'entre nous qui habite a genre... 4h de voiture de bordeaux, ça fait chère le café)
Plus ou moins grâce à toi, j'ai pris un plaisir immense a décortiquer, analyser dans toute mes fictions favorites des idée de plats, de décoration, des inspirations pour mon concept (c'est un exercice très fun d'ailleurs, je sais que Gastronogeek est maitre en la matière, mais même vous je vous invite a prendre un plat de fiction que vous aimez bien, et d'essayer de trouver un moyen de le recréer). J'ai même eu le courage de me lancer dans certaine oeuvre pour trouver de nouvelle idée (Doctor Who
Sympa. Et justement, j'allait te conseiller les livres de gastronogeek. Toi même, n'hésite pas a assumer tes références pour ton restaurant ^^
@@MJFERMEZLAmoi aussi je trouve que young Sheldon est mieux que big bang theory
@@Batmanfan-g4r Pareil
Tant qu'à parler de Addams Family Values, il y aurait une petite vidéo à faire sur ce film qui semble totalement en avance sur son temps aujourd'hui. En fait, ça montre surtout qu'un film avec un message politique, ça n'a jamais arrêté d'exister. Simplement, les mouvements conservateurs qui appellent à museler tout ce qui est vaguement progressiste en faisant comme si c'était de la "propagande du politiquement correct" étaient plus marginaux à l'époque, donc on pouvait avoir une comédie vraiment drôle dont le message politique ne la faisait pas immédaitement détester par tout ce qui est vaguement centriste ou à droite.
Parce que sérieux, le message politique du film est relativement impressionant même aujourd'hui, et peut-être même plus aujourd'hui qu'à l'époque. On a clairement toutes les figures marginalisées du camp de jour (le nerd asthmatique, le juif, l'handicapé, la fille noire dont les animateurs blancs font semblant de ne pas savoir prononcer le nom, la fille "moche", etc) qui se rebellent contre un conformisme très blanc et riche. Et le speech de Wednesday a été repris plusieurs fois, notamment par un groupe de musique electro autochtone canadien que j'aime bien (ruclips.net/video/qnGnj_e6gBw/видео.html&ab_channel=TheHalluciNation). Les deux films Addams Family sont très drôles, mais le deuxième en particulier est vraiment assez marquant.
Merci de m'avoir fait découvrir Owl House !
Perso ça été un coup de coeur
@@lightturner2138 Pareil
Meilleure série !!
J'ai étais beaucoup touchée par ton message de fin. Car personnellement je suis un peu la seule geek de la famille. Et depuis que j'ai emmener ma mère et quelques de mes ami(e)s pour faire du JDR ensemble ça me permet de partager et de m'exprimer un peu plus au près d'eux.
Le côté de conformisme à une normailté m'a donné une sorte de malaise... parce que je n'aime pas qu'on me dise ce que je dois être selon la norme. Si la norme c'est ne pas être soi-même que ce soit de la manière de s'exprimer par les nos hobbies, nos interêts, etc, et tout ces machins... non merci je n'y entre pas. Soyez vous mêmes et encore une fois, superbe vidéo, MJ !
Edit, c'est encore une histoire osef : J'ai enfin terminé de voir la vidéo. L'avant dernier chapitre et la conclusion m'ont ému. Ma mère m'a introduite à la culture geek quand j'avais 12 ans et j'ai un peu grandi avec cette culture. Et puis je me suis mise aux animes et aux mangas en plus de tout ce qui est geek, mais j'ai laissé tout ça tomber à 15 ans après un épisode douloureux où j'ai fait face aux edgelords, aux gardiens du temple, notamment avec les animes. Et du coup, j'ai dû abandonner mon coté otaku et geek, car cela me rappelait encore de cet évenement. Je m'y remets doucement aux animes et j'essaie de passer à autre chose, mais je ne suis pas à 100% guérie de ce qui m'est arrivé. "Kiffez ce que vous kiffez", cette phrase m'a marquée. Surtout parce que des fois, j'ai peur de parler de mes intérêts aux autres, de peur de me faire juger ou quoi. Oui, Kiffez ce que vous kiffez, que ce soit des comics, des mangas, des blockbusters, des nanars ridicules ou je ne sais pas quoi... et encore merci MJ pour cette vidéo !
Je suis autiste et ma mère est fan de BBT. Je devrais peut-être mal prendre le fait qu'elle me reconnaisse énormément en Sheldon mdr
Sheldon est juste Sheldon il a passé des tests qui dise qu'il a rien du tout il est juste imbu de lui même 🤣
Moi j'ai carrément des amis autistes qui se reconnaissent en Sheldon et se sentent pas insultés, au contraire ils en sont fiers. N'étant pas autiste, du moins pas reconnue comme telle je vais pas me permettre de juger.
Je suis autiste et certains amis m'appelle le petit sheldon, j'ai toujours aimé ce ptit surnom, on a juste pas tous la même sensibilité à ce genre de choses x)
Courage à toi, si tu le vis mal éssaye de lui en parler
Je suis asexuel et frère de 2 frère autiste (l'un hyperactif et trouble d'attention et l'autre trouble de l'attention et cognitif si je dit pas de bêtise) et tkt moi non plus je me suis pas reconnu et j'ai encore moins reconnu mes frères....
En terme de représentation de l'Autisme, il y a une série, actuelle, mais ÉGALEMENT intelligente (ce qui dénote beaucoup avec d'autres séries qui tentent d'aborder ce sujet...et qui sont déjà pas nombreuses...), dans laquelle ta mère ou même toi pourriez un peu plus te retrouver dans le personnage principal... Et cette série, c'est The Good Doctor.
Après, je ne pense pas qu'elle te soit totalement inconnue non plus 😅
4:33 - Au contraire :) Le fait que tu ais pris le temps de bien explorer la série rend ton propos beaucoup plus solide, et j'apprécie énormément ton argumentaire et tes trois vidéos :)
*Avoir commandé la femme en laisse est vraiment minable en effet, c'était pas les exemple déjà existant qui manquaient. .*
*Incroyable toutes tes recherches comme avec la BD de Penny au lit !*
Je viens de réaliser à 32:09 que MJ a remplacé le nom du studio derrière le jeu par « Une bande de connard », et rien que pour ça, je milite pour l’ajout d’un pouce vert qui compte double sur RUclips.
Rien que ça MJ mérite d’avoir du big respect ✊😎 (je connais pas toute l’histoire et j’aimerais bien le s’avoir et connaître toutes l’histoires mais j’ai vue un article sûr « une bande de connards » dans la vidéo sur OSS 117 d’MJ expliquant comme quoi il y a une histoire de harcèlement sexuel donc ouais vraiment à titanesque respect pour MJ ✊😎)
Allor j'ai pas compris donc si vous pouvez m'aider a comprendre sa serait aprécier
@@uiuelite Activision est une "Bande de connards". Une société horrible où par exemple, un employé a poussé une employée au suicide en la harcèlement sexuellement et le patron de la boite l'a couvert.
@@uiuelite scandale de harcèlement sexuel
@@starwarsprequelsandsequels7582 HA je comprend mieux
17:46 D'un côté, ça aurait pu être pire : ils auraient pu mettre la couverture du 1er tome de Sunstone, et faire aussi remarqué que Lisa porte un "collier pour chien". Ils en auraient ainsi profiter pour à la fois tirer sur un super auteur de comics (qui présente des relations amoureuses beaucoup plus saines et complexes avec Ally et Lisa que dans tout Big Bang Theory non content de décrire le BDSM de façon accessible pour les non-initiés) et sur le bondage (ce qui n’aurait pas été étonnant de la part d’une série qui balance autant de clichés et d’apriori sur des passions marginales).
19:37 ...comme la peur d'avouer un fantasme ou ses sentiments au risque de perdre une relation et/ou une situation épanouissante.
42:48 J'avais jamais capté que c'était lui dans Spider-Man.
Franchement j'avais de grandes attentes pour ce troisième opus...
...et elles ont étés dépassés !^^
Beau boulot !
Bon, bah, du coup, j'ai découvert Sunstone grace à toi, merci XD
J'aime beaucoup revenir régulièrement voir ton triple épisode sur The Big Bang Theory, il est vraiment super. Et tes cheveux sont très beaux
Je passais une mauvaise journée, et je me demandais justement quand est ce que MJ Fermez la sortirais sa prochaine vidéo, l'instant d'après après avoir vu la notif, je suis enfin contente, ça a rendu ma journée moins mauvaise, merci :).
J'espère que ça va de ton côté, mais tkt on a tous des hauts et des bas. Bonne journée 😁
C'était également mon cas ^^
3 contrôle demain je respire un peu avant la tempête
Moi aussi
Je me souviens qu'il y a quelques années je mangeais tranquille avec mon beau-père et ma mère, et mon beau-père avait mit Big Bang Theory. Ma mère avait un peu protesté en disant qu'elle aimait pas les trucs avec les rires préenregistrés, mais moi je m'en fichais je voulais finir mon assiette et aller jouer à Pokémon. Et là mon beau-père m'avait dit, tout fier, "Ce sont des geeks, comme toi!" Déjà à l'époque les implications que tous les geeks sont pareils (parce que moi j'ai souvent une préférence pour les mangas et animes et j'avais remarqués que les gags étaient plus centrés sur les comics et séries américaines) m'avaient pas plu, et maintenant que je vois cette vidéo, cette phrase me hante encore plus 👍
Le pire, c'est que Sheldon qui s'identifie à Spok, ils auraient pu en faire un truc hyper intéressant. Des autistes qui ont du mal à comprendre et identifier les émotions, il y en a plein. Il y avait un parallèle hyper intéressant à faire entre Sheldon et Spok, qui préfèrent la logique mais cherchent quand même à comprendre les émotions. Mais ça aurait nécessité de réfléchir, et de réaliser que les autistes sont autre chose que des clichés de merde de séries TV, donc j'imagine que c'est beaucoup demander.
48:53 : "énième épisode où Sheldon ne comprend pas les relations sociales. Et non je ne parle pas de la saison 1 ou 2 mais bien de le saison 10. Houlala quel développement de personnage." Meilleur exemple d'à quel point Sheldon est digne du personnage de Ryan Reynolds dans Red Notice. Aucune évolution donc est le même du début à la fin sans rien apprendre de son parcours
Cette conclusion de vidéo nom de dieu...
J'en ai eu envie de chialer (vraiment)
Continue à nous donner le sourire comme ça, change rien 👍
Après avoir revue la série Sheldon ne dit ou ne montre aucun signe d'asexualité, il dit même régulièrement qui souhaite avoir des "coït" avec Aimy mais plus tard, car pour lui l'embrasser ou avoir un contact physique avec elle c'est beaucoup à gérer emotionnellement et physiquement parlant. On parle d'un personnage qui à du mal avec les contacts physiques parce qu'il mets du temps à ce familiariser avec les gens ( il doit sentir l'odeur des mains d'Aimy avant qu'elle ne le masse), et surtout parce qu'il est germaphobe. Trait souligné dans Young Sheldon où il dit lui-même ne pas vouloir toucher les mains de son frère et de son père au moment des graces car ils ont selon lui les mains pleines de microbes. Et malgré le fait qu'il saute le pas d'avoir des relation séxuels (qu'il apprécie) avec Aimy, il limite l'acte à 1 fois par an ( l'anniversaire de Aimy) et quand ils en ont plus il les planifie sur leurs agenda de lune de miel.
Il ne montre peut-être aucun signe d'être asexuel, mais ça ne change pas le fait qu'il est moqué par le fait qu'il n'est pas animé par des désirs sexuelle jusqu'à ce qu'il fasse du sexe, montrant les personnes comme ça en tant que personne à moquer. Nous les asexuels qui ne veulent pas en faire sont confronter à "Comment tu sais que tu n'aimes pas si tu n'as jamais essayé?". On n'a pas besoin de plus merci...
53:51 Parmi d’autres victimes rajoutons: Natalie Portman, John Boyega, Adam Driver, Hayden Christensen, Shia Labeouf, le scénariste de DBE, Steven Spielberg pour jp2 et Indiana Jones 4, m night Shyamalan, George Lucas, Kathleen Kennedy, Jj Abrams et Rian Johnson
Édite ton message au lieu d'en créer plusieurs comme ça qui floode plus qu'autre chose ! En plus, il me semble de t'avoir déjà prévenu sur ça ! 🤔
@@Laura_Cari on se connaît ?
@@Laura_Cari prévenu ? tu t'es pris pour un agent de police ? Un professeur en classe ou autre ? Laisse le donc faire ce qui lui plait. De plus, plus il y a de commentaire plus ca aide la chaine. Ton intervention est totalement contreproductive.
@@lionssinofpride7817 Le flood est nuisible et encore plus si tout le monde faisait comme lui donc il est bien normal que je lui dise d'arrêter ! T'es venu pour le défendre ? Il est venu se plaindre de moi ? Dans ce cas, ça ne sert à rien je ne le laisserais pas faire "ce qu'il veut" car son comportement est nuisible encore une fois !
@@lionssinofpride7817 ^^
Vu que tu as parlé de manga ça me rappelle qu'il y a des gens sexistes qui haïssent les femmes parce qu'elles aiment les mangas mais qui ont comme manga préféré des mangas qui sont écrit et dessinée par des femmes
Ha ouai, genre Fullmetal Alchemist, considéré comme l'un des meilleurs manga de notre génération.
@@MJFERMEZLA D'ailleurs il y un autre détail super con qui montre que la série n'a aucune cohérences et logique, dans un épisode il y a sheldon qui cherche à esquiver une soirée de films d'horreur car c'est trop gore pour lui je crois que c'était le premier Halloween le film en question mais quelques saisons auparavant sheldon spoil à Léonard une mort importante de la série The Walking Dead ce qui nous fait comprendre qu'il suit et qu'il aime la série ce qui est assez étrange de trouver le premier film Halloween plus gore que The Walking Dead surtout qu'à ce stade là de l'histoire on a vu beaucoup de choses gore et horribles, désolé si j'ai mal formulé mon texte j'espère que tu as compris ce que je voulais dire 😂😓.
J'aime beaucoup cette série. Du coup ça m'énerve de constater à quel point tu as RAISON ! 😅
Tu peux l'aimer voyons le but de la vidéo n'est pas de critiquer les goûts des fans mais de montrer en quoi l'exécution et tout pue la merde
J'ai faillis pleurer lors de la conclusion... Avoir suivis l'entièreté de ce tryptique aura été une de mes meilleurs décisions. J'en est appris énormément sur la culture geek, et j'ai affuté mon esprit critique. Merci beaucoup MJ
Cette émission entière m'a donnée envie de regarder Star Wars, Star Trek pour ne citer que ça, et pleins de films d'animation, donc ouais, je comprends ce commentaire !
moi aussi j'aurait appronfondis ma culture geek et parail pour l'emotion forte
aaah pareil, cette vague de bienveillance ça m'a mit la larme à l'oeil :')
@@sub_noise ... Tu n'as pas compris le message de la vidéo n'est-ce pas ?
@@sub_noise Tu n'as pas vu non plus sa vidéo sur "Bienvenue chez les ch'tis" donc. TRES mauvais exemple
Merci MJ
Je voulais sincèrement te dire merci pour le message de fin sur le fait d'aimer ce-qu'on aime
je sais que ça parait évident à dire mais en temps que fan de My Little Pony ça me va droit au coeur et ça me fait lacher une larme
Pendant des années (pendant toute mon enfance en fait) j'ai craché dessus parce-que mes parents et mon entourage passaient leur vis à dire que PARCE-QUE c'est pour petite fille c'est nulle
J'ai secrètement adoré cette série étant enfant mais comme j'ai grandi dans une ambiance très patriarcale alors je me suis conformé à cette haine envers une série pour petite fille
Puis j'ai vu ta vidéo sur Transformers où tu disais que MLP était 100 fois mieux que les films
A cette période j'avais 15 ans et quelques semaines après le visionnage de cette vidéo je me suis maté l'intégrale et tout les spin-off/films et épisodes bonus et j'ai kiffé ma race
Et si ça me fait autant chaud au coeur ton message de fin c'est parce-que de Septembre à Octobre 2021 y'a quelqu'un qui m'emmerdait quasi tout les jours juste à cause du fait que j'aime cette série et ça m'a fait réaliser plein de choses sur mon entourage ce-qui fait que même si maintenant je n'ai plus honte d'aimer cette série j'ai encore honte d'en parler à ma famille.
Donc voilà, merci MJ
Merci sincèrement.
Pour ce qui est de MLP, j'ai regardé uniquement la série principale (la G4) à partir de 2015 lorsque j'étais à l'université (j'ai 30 ans au moment d'écrire se commentaire). Il n'y a pas longtemps de cela, il a fallu que je remettre quelqu'un à sa place qui critiquait la série parce qu'il considérait que c'était pour les enfants (parce que c'est un dessin animé) et que à son âge, il aimé mieux regarder des films (tousse-tousse) pour ADULTE. Moi qui d'habitude préfère rester silencieux, j'étais hors de moi, surtout que sa définition de film pour ADULTE et pour ENFANT étaient beaucoup trop vague
@@Oli171num2 Oui enfin FiM c'est littéralement pour gosses, la cible de la série c'est les gamines de moins de 10 ans pour leur vendre des jouets. Ca l'empêche pas d'être fun et plutôt bien écrite et c'est con de se moquer des gens qui la regardent par contre bien évidemment.
@@jorgito93700 c une série dont la qualité d'écriture et de réalisation visuelle fait qu'elle déborde naturellement de sa cible de base. J'ajoute les doublages fr, qualité à l'ancienne.
J'ai découvert cette série quand ma fille la regardait dans le salon, et j'ai vraiment été surpris par la qualité du truc.
Pas de honte, copain.
Message tres sympa mais bordel faut s'endurcir quoi , c'est une ode à la victimisation ton message .. on a tous vecu ce genre de truc c'est pas grave ca fait partie de la vie qui n'est pas remplie de papillons et d'arc en ciel comme dans MLP ..
Je suis outrée par le niveau de maturité et de masculinité toxique de certaines réponses à ce commentaire. La meilleure réponse à proposer aux gens qui t'ont harcelé pour ça serait de leur montrer la série car ils la critiquent vraisemblablement sans la connaître. My little pony est une série qui fait semblant de cibler les petites filles, dans le but de leur faire découvrir de nouvelles choses, parce que cette série "pour filles" se paye le luxe d'avoir un épisode entier dédier à parodier les super héros, une parodie de western, une parodie d'indiana jones, de l'humour looney tunes, des références à doctor who et star wars et des kameamea dans ta gueule ! Et même sans ça, le fait qu'une oeuvre soit pour filles n'est nullement un indicateur de qualité, sinon pour démontrer que par sexisme les créateurs de ce genre de contenus font nettement moins d'efforts lorsqu'ils visent les fillettes. En attendant certains des films les plus cultes du cinéma à l'heure actuelle sont des films romantiques (dont un de mes films préférés eternal sunshine of the spotless mind).
S'étouffer avec un donus, la friandises préférée de Katakuri la trauma et change à tout jamais 🤣🤣 il n'avait pas fait une pause déjeuner après d'avoir giflé Luffy il rendait des comptes en soum-soum🤣🤣🤣
29:20 Exactement ce que je me suis dit en voyant cet épisode de Miraculous qui a été censuré par TF1 juste parce qu'il donnait soi-disant une mauvaise image de la police et des contrôleurs de bus, oubliant que W.I.T.C.H. a eu un épisode de la saison 2 où la police a carrément failli arrêter cinq mineures pour un crime qui ne s'est jamais produit et que Titeuf a eu un épisode de la saison 3 où son père a eu des problèmes avec un contrôleur de bus particulièrement désagréable.
Triste époque...
C'est l'épisode où la mère de Marinette s'est fait arrêter par la police non?
J'ai vu que cet épisode a fait polémique parce que sa façon de traité le racism en devenait raciste.
(Après, ce n'est pas étonnant vu que ce n'est pas la seule problématique dans miraculous).
@@claireaquos6532 c’est exact.
Quand je vois cette vidéo et lis les commentaires je me rends compte à quel point je suis chanceuse. Je suis la seule geek de mon entourage et même si personne ne comprend ma passion et que je ne peut en parler avec personne ben je ne me sens pas seule, mes amies et ma famille m'accesptent comme je suis. Le seul moment ou mes parent tiquent c'est quand j'achète un jeu cher et encore ils tique plus sur le prix que sur le fait que ce soit un jeu.
"star trek devient woke" il y avait un personnage de femme noire dans les années 60
Un asiate en pleine geure du Vietnam ah et auusi un russe en plaine geure froide mdr
@@trekkieslut Au passage , le personnage de Pavel Chekov a fait son apparition dans la saison 2 de la série original Star Trek car un journal russe nommé la Pravda avait fait un article ou ils disait que dans une série de SF mettant en scene des minorités , ça manquait de russe dans la série
@@nazoshyruhama1282 cool
Et puis, ca l'est depuis l'origine de Star trek
'est litteralement un monde de paix interstellaire ou le genre et l'ethnie n'a pas d'importance ni d'incidence dans la fédération et ou les peuples qui font cette différence sont vus comme rétrograde et traités comme des mechants. Pour une série qui date des années 60! c'etait "woke" avant meme que l'idée du "woke" n'existe
@@Amy-Baggins oui
Superbe vidéo avec un MJ en grande forme, en fait le gars est l'anti Sheldon : drôle, cultivé, passionné, ouvert d'esprit, ayant le sens de la repartie. Et son message en fin de vidéo est un vrai cri d'amour à la culture geek.
Merci MJ, toi et tes amis vous êtes la bande de geeks qu'on aime ou qu'on aimerait avoir.
Merci et passe une bonne soirée.
En tant que geek, bravo pour le débunkage de cette succession d'images d'Épinal !
PS : Mon Dieu, j'avais zappé l'épisode avec Gaiman, et maintenant je suis triste pour lui.
Tu m'as fais découvrir the owl house, merci c'était génial
J'étais très content de voir la notification pour cette vidéo et encore plus en voyant sa durée... Et je n'ai pas été déçu.
Merci pour cette superbe trilogie et pour cette chaîne en générale. Même si on est parfois en désaccord, j'admire le travail de MJ et c'est ce genre de personne que je vois comme un vrai geek. Un passionné de pop culture qui n'hésite pas à dénoncer les mauvais côtés des "fandoms" sans oublier de montrer leurs bons côtés.
Ce discours de fin est criant de vérité et de beauté. Je vous invite donc à suivre ces conseils, ce que je vais d'ailleurs faire en regardant des séries Star Trek comme Deep Space Nine ou Discovery (j'aime bien la première mais ça ne me passionne pas spécialement non-plus) car la façon dont MJ m'en a parlé m'a donné envie d'essayer. (bon apparemment ça va être dur de trouver Discovery...-_-)
Aussi, je vais peut-être télécharger cet extrait car ça pourrait m'être utile si jamais je me mets à parler des fandoms en vidéo.
Que la force soit avec vous, longue vie et prospérité, que ceux qui devant le mal se prosterne craigne VOTRE lumière, Geeks rassemblement, etc...
LONGUE VIE AUX GEEKS ET A LEUR CULTURE.
Oui
Je te conseille plutôt star trek voyager qui est à la fois bien plus prenant (plus de science fiction pure) que tout les autres franchises et aussi la franchise la plus féministe à mon sens.
Des space nine il n'y avait pas assez d'aventure (statique sur la base) et trop de facilités scénaristiques (du genre on fait un épisode sur une espece speciale) que je n'ai pas vu dans Voyager.
Discovery je l'ai commencé et g trouvé ça chiant g arrêté.
@@giletsjaunesrevolutiontv9711 Merci pour tes conseils.😉😄
Je seconde ce sentiment sur Todd. On a besoin de plus de personnages comme lui.
C’était tellement toute ma vie pendant mon enfance ça...
"Hahaha, il regarde Les Winxs et My Little Pony, il est nuuuuul"
Heureusement j’ai trouvé des gens qui partageaient ma passion, et aujourd'hui, quand on me fait la remarque : " Quoi ? Tu aimes Miraculous ? " Je rétorque en listant toutes les qualités de la série en question et l’encourage à regarder par lui-même, au lieu de s’arrêter à l’affiche principale :)
Moi aussi
Je pense commencer Miraculous, qu'est-ce que tu pourrais me dire pour m'en convaincre ?
J'aime bien le coté nanar de Miraculous.
@@HigaaraEnd Que si la série semble être une banale pour enfant, au fur et à mesure l’intrigue globale s’approfondit et se complexifie , amenant à des thématiques comme le deuil, l’influence des parents toxiques sur leurs enfants , ainsi que d’autres surprises, du développement de personnage et du réel épique super-heroique. Il faut avoir une certaine résistance aux épisodes fillers parce qu'il y en a beaucoup au début, mais une fois que l’intrigue décolle, les saisons vont crescendo niveau qualité. Je dis pas qu’elle est parfaite, mais elle vaut le détour, rien que pour son antagoniste principal et son histoire ...
Ah et la règle n*1 quand on veut commencer la série : on ne s’arrête pas après la saison 1 , qui pose les bases qui seront reprises ensuite ( donc indispensable), mais est clairement en-dessous des autres saisons niveau intrigue x)
Si tu aimes les séries de ce genre, regarde She-ra et les princesses au pouvoir
Elle est géniale ! ^^
Le message de fin rappelle un peu le message de fin de la vidéo de Licarion Rock sur Ready Player One (même si je ne suis pas d’accord avec lui sur le film, c’est intéressant de voir que vous arrivez à une même conclusion à partir de film et série différentes).
Travail monstrueux ! La vidéo est longue et pourtant je regarde tout d'un coup sans problème ! Bref, ça me fait plaisir de voir que tu fais de nouvelles vidéos ! Continue comme ça, MJ !
Voir que MJ et Bob Lennon partage la même sponso, ça fait bizarre, mais, la "réclame" était vraiment très drôle et m'a donnés envie de jeter un oeil au catalogue XD
Ta mention d’Amity ma tellement surpris que j’ai sourit jusqu’à en rougir (moi? Fanboy de the owl house et surtout d’Amity? Totalement)
Et wow, tes trois vidéos sur cette série est tellement excellente que sa me donne envie d’écouter des séries pour voir leurs défauts
J’adore tes vidéo en général et vraiment, hâte de voir tes prochaines
Je me demande s'il va parler de la décision de disney pour la 3ème saison de the owl house ?
@@romainmeyer7146 sa serais trop bien un fermer la sur la série quand elle sera fini! Ou il pourrait parler de sa :)
@Fred Husker de ouf je suis trop d'accord avec toi
@@Couloeuvre la saison 3 à été annoncé pour le 15 octobre 2022 mais que la partie 1 donc j'espère que la partie une sera les 3 episode de 40min et que la partie 2 sera 3 autres episode de 40min en Mars
@@romainmeyer7146 ouiii je saiis j’ai tellement hate
Le combat final contre Big Bang theory a commencer
*commencé (a mordu=é)
@@SuperPlacido1 lol
Sache que je suis ravie de voir le dernier épisode de cette série, le première épisodes je les vus avec l’esprit fermé en me disant que big bang théorie était une des meilleures série de cette génération mes tu m’a fait comprendre que même si je l’aimais s’était mauvais. Mais aussi bien que se soit nulle elle m’a fait entrer dans la culture geek, m’a fait acheter des comics et m’a fait faire des heures de discussion avec des passionnés du genre
Comme dit dans l'épisode 1 de cette critique complète de la série : Cette série a introduit la pop culture à des personnes... comme toi par exemple.
Moi aussi j'adorais cette série, mais quand je me suis rematter la série après l'épisode 1, je me suis rendue compte qu'elle est grave problématique
J'avais l'intention de faire un commentaire du même genre, mais vu que tu avances à peu près les mêmes propos que les miens ça ne sert plus à rien, donc je vais me contenter de dire que c'est pareil pour moi, et que je comprends parfaitement ce que tu ressens.
J'avoue que même aujourd'hui, je comprend pas ceux qui disent que la série a "rendu la culture geek populaire" tant elle fait en sorte de la rendre chiante et débile. T'es sur que c'est pas juste que la culture geek devenait de plus en plus attrayant a l'époque de la série d'elle même ? Comment la série a pu te donner envie de lire des comics ?
@@MJFERMEZLA ou est ce que je peux trouver le sketch de Natalie Portman?
Sur ta phrase par rapport au problème de la compréhension superficielle des oeuvres de fiction, je partage à fond ton avis.
Quand je vois la quantité de gens qui interprètent Shingeki no Kyojin dans un sens ethnocentré et pro-génocidaire, alors qu'ils ont en face d'eux une œuvre pessimiste mais pacifiste et promouvant le respect des humains entre eux, je peux qu'être en colère.
j'ai regardé Big Bang theory il y a environ 2 ans et, je savais pas pq, j'aimais bcp Sheldon puis j'ai été très déçu·e de voir ce fameux épisode où il couche pour la première fois puis ts les suivants où il aime de plus en plus le sexe, l'année dernière, j'ai découvert mon asexualité ... la représentation c'est très important, particulièrement pour les jeunes et ds le cas d'orientation aussi peu représentées que l'asexualité
Il n'aime pas le sexe, il fini par aimer Emy, c'est différent
Après, il faut faire attention! Il y a des asexuels qui aime le sex! Il ne faut pas non-plus résumé tous les aces à des gens qui n'aime pas le sex. C'est à l'écriture dont il faut faire attention.
Cela dit, totalement d'accord. Super important la représentation 🥰🥰🥰
(Je suis asexuelle aussi! Aroace pour être plus exact)
Je suis pas tout à fait d'accord, Thomas.
Sheldon dit ne pas aimer le sexe mais il n'a jamais couché avec quiconque avant. Lorsqu'il couche avec Amy, il le fait pour lui faire plaisir, parce qu'il l'aime et personne ne le force à le faire.
Le fait qu'il soit devenu une représentation pour les asexuels est un phénomène qui dépasse largement le cadre de la série.
La représentation c’est très important ? J’ai adoré The Kingdom et pourtant je ne suis pas coréen. Donc je suis particulièrement ouvert d’esprit ou j’ai suffisamment de recul pour m’intéresser à des personnages qui ne me ressemblent pas ?
@@edouardsnz1866 Hein? C'est quoi le rapport? Bien sûr que tu peux apprécier des personnages qui ne te ressemble pas.
Hey MJ,tes vidéos sont drôles et ça me fait découvrir de nouvelles choses
Quand une série spin off de bigbang théorie est meilleure que la série principale c’est qu’il y a un problème
Oui
Et que les gens qui font ce spin off font de la merde dans la série principal c'est toujours pas mieux
C’est vrai
Honnêtement juste la fin de l'épisode de donjon et dragon me donne envie de voir la série.
Franchement le coup de Young Sheldon voulant tester les autres religions à cause du catéchisme j'aurais cru que c'était Dewey (celui de Malcolm pour les lent) qui l'avait fait.
Personne
Même moi qui ne suis pas vraiment une geek quand j'ai entendu Wonder woman et superman un bon couplé j'ai failli m'étouffer
Meilleure intro pour un placement de produit ever 🤣
*Je te rejoins complètement sur la BBT. J'ai fini par la regarder car je suis une grosse fan des star trek et on m'en parlait beaucoup. Le format était pratique pour le déjeuner mais le sexisme omniprésent était vraiment pénible en tant que femme. G quand même tenu plusieurs saisons, peut être 5 ou plus. G aussi testé Young Sheldon et oui c'était bien mieux.*
J'ai eu une expérience un peu similaire. Le format paraissait bien, cela parler d'autre chose que de romances ou truc qui me dépasser mais vite déçu des blagues qui n'en sont pas, du sexiste, homophobie, rac*sme, ect et le coté geek était au mieux cliché. Young Sheldon ma parut mieux, je me rappel surtout de l'épisode sur le théâtre et toute la moral sur la femme qui joue Peter Pan et pourquoi un homme ne devrait pas être rabaisser car il joue le rôle d'une femme .
C'est vraiment scandaleux que ce moment où ces mecs se moquent encore d'Aquaman existe. Alors qu'à cette époque, Batman et l'Alliance des Héros, dessin animée rendant un bel hommage à l'âge d'argent des super-héros et où Aquaman y était tout aussi badass qu'amusant, a déjà fini sa diffusion depuis longtemps et devient plus apprécié au fur à mesure des années.
Ces mecs là ne sont pas du genre aussi à aimer les dessins animés, étant les geeks qu'ils sont? Ou alors ils seraient du genre à penser que les dessins animées sont un truc pour bébé parce que ce n'est pas japonais? Je ne serais pas surpris qu'il existerait bien un gag du genre "ce n'est pas un dessin animée! c'est un animé! ce n'est pas débile au moins!"
Je n'ai qu'un mot a dire: merci.
J’ajouterai pour Jabbar que c’est tout simplement l’une des légendes sportives les plus connues aux USA. Vous allez me dire que la bande se fiche totalement du sport… comme 50% des français qui vont quand même savoir de qui on parle quand on prononcera les noms de Zidane, Riner, Mauresmo, Noah, Longo, Parker, Platini, Blanco, Poulidor, Asloum, Manaudou, Tsonga ou même Jordan, Pelé, Ali, Serena, Ronaldo et j’en passe.
Ajoutons que Jabbar est effectivement connu comme l’explique MJ dans le paysage geek de par ses apparitions dans les deux films qu’ils citent mais également Scrubs, la fête à la maison, Arnold et Willy, Prince de Bel Air ou 21 Jump Street.
Pour finir, il fait partie de ceux qui se sont battus pour les droits civiques, a été vu en compagnie de personnes comme Ali ou Russell lors de cette même lutte, a été critiqué pour avoir boycotté les JO de 68, à soutenu publiquement Obama avant d’être nommé ambassadeur culturel auprès de la présidence des US et il s’exprime toujours fréquemment dans les médias pour des questions politiques. Et bien sûr, il a joué pendant 20 ans dans une ligue majeure et pour l’une des équipes les plus populaires au monde.
Donc oui, aux USA, cet homme qui fait clairement partie du paysage et patrimoine culturel du pays, comment tu ne le connais pas ? « BONNE QUESTION ! » ^^
@@isnardsebastien8595 Moi aussi...
@@zeldaskywalker2096 " Moi 'non plus' " ;)
Ce n'est pas une vérité générale mais je vous dis juste que c'est quand même davantage probable qu'il le connaisse, même sans être fan de sport. Quand ça fait partie du patrimoine culturel, c'est plus de la culture générale que sportive, surtout aux US. Là où j'admets que les sportifs français que j'ai cité son surtout uniquement rattachés au sport et pas vraiment à une action sociale, politique ou une autre culture (comme Jabbar peut être rattaché à la culture geek comme l'explique MJ... surtout si tu es fan de Bruce Lee... COMME LEONARD... et que c'est probablement l'un des, sinon LE combat le plus iconique des films de Bruce Lee).
Et, pour prendre un exemple, si on s'offusquerait naturellement et à raison que quelqu'un ne connaisse absolument pas le personnage de Mario car, même si cette personne se targuait de ne pas être geek et de détester les jeux vidéos, Mario a dépassé le statut d'icône geek pour entrer dans le patrimoine culturel et médiatique au point que de le connaître est simplement de la culture générale, on peut appliquer le même raisonnement à certains sportifs. O peut être désintéressé ou même détester le sport, ne pas connaître des sportifs qui sot allez au-delà de leur métier pour toucher d'autres domaines comme un Muhammad Ali ou un Michael Jordan, cela s'apparente, selon moi, à un manque de culture générale. Et là où, comme l'explique MJ, cette série insiste sur quel point ils sont intelligents, cultivés... eh bien cela fait tâche.
Et SURTOUT, cette série mets une autre forme d'insulte qui m'exaspère profondément (trop minime pour que MJ en parle mais qui aurait méritée un petit mot) : le cliché que, si tu es geek, tu n'aimes pas le sport, limite tu détestes ça et tu es nul dans ce domaine. Le cliché du geek toujours choisi en dernier dans un match de foot, ça me gonfle. En tant que geek et sportif, fan de jeux vidéos comme de basket, ça me saoule qu'il y ait encore ce cliché comme quoi les deux ne sont pas conciliables.
Pardon, j'ai un peu extrapolé ^^
@@frenchieshaq En effet 😅
MJ, si ça peut te rassurer, cette série est l'une des plus détestée des Etats-Unis. Et elle est très loin d'avoir eu les audiences de Seinfeld ou Friends en leur temps (ces séries sont aussi stéréotypées, mais ont au moins le mérite d'être divertissante et d'essayer de créer quelque chose, au lieu de simplement mettre des références au hasard).
^^
0:23 visiblement quelqu'un a apprécié la musique du générique de PEACEMAKER ^^
T'imagine pas la galére que j'ai eu pour continuer les épisodes et ne pas me repasser le générique XD
Bon travail en tout cas
Moi je retiens surtout que lorsqu'il pose la question à Mark Hamill, il confond Wookie et Ewok.
Parce que les réal n'ont jamais fait de recherche
Les Ewoks, c'est des petits nounours, et les Wookies, c'est des gros ours. C'est pourtant pas compliqué!
ça fait plaize de te revoir MJ!! ^w^
Le pire, c'est que tu t'es tapé cette série deux fois, pour les vidéos, vo et vf :O Je n'avais jamais vue ou entendu parler de cette série et franchement, je n'aurais pas supporté tout un épisode. Bravo. Fait gaffe quand même, un choc post-traumatique est vite arrivé.
Excellente série de vidéos.
Je n'ai pu m'empêcher de pense à quelqu'un avec qui j'ai fait du jeu de rôle et qui prétendait connaitre parfaitement les règles et les mondes de certains jeux. Je décide alors de proposer une mini campagne Warhammer après avoir lu un passage du bouquin expliquant, en gros, que les humains préfèreraient généralement céder au chaos, ou tout au moins au mal, que de mourir. Je suis un MJ ouvert et si de bonnes idées avaient été proposées afin de tromper le "méchant", je les auraient acceptées. Mais non, il est resté accroché à son idée, la imposée à la table, et les personnages des joueurs sont tous mort de manière idiote.
C'est peut-être moi qui ai mal compris, mais, pourquoi ne pas accepter ma vision quitte à garder la sienne pour quand il mène.
Même ma grand mère de 75 ans qui n'a jamais joué à un jeu vidéo de sa vie connaît Pikachu et les 3 starters de la première génération
Par contre un truc tout con: Les acteurs ont accepté les blagues antisémites et homophobes alors que les acteurs de Howard et Bernadette sont juifs, et Jim Parsons, Sheldon, est gay....et meme marié...et bien sur l'acteur de Raj est d'origine indienne...Mais ils ont accepté ces "blagues" insultantes ? ils ont accepté de les dire, les jouer et les entendre pendant 12 ans ? soit ils ont internalisé ca soit ils ont vraiment beaucoup, mais beaucoup, de patience
Le problème du racisme systémique, c'est que les concerné sont obliger de faire avec
@@MJFERMEZLA oui
perso je pense que les acteurs de bbt sont des types bien contrairement à chuck lorre
@@starwarsprequelsandsequels7582 Jim Parsons a l'air d'etre un mec bien quand on suit ses interview et autres vidéos hors BBT, contrairement au personnage qu'il joue
@@MJFERMEZLA Oui, et je me doute qu'ils n'ont rien dit pour pouvoir garder leur taf. Mais ca a du etre tellement compliqué pour elleux de devoir faire ca en etant insulté a chaque episode, j'ai vraiment beaucoup de compassion pour eux au final
Salut et encore bravo pour la qualité de ton travail, MJ !
Je ne suis pas geek, plutôt «amateur éclairé», et si je n'ai pas d'intérêt particulier pour Big Bang Theory, ce que tu en as dit m'a plus touché que je ne pensais... J'ai été diagnostiqué autiste Asperger assez tardivement, le sujet me touche forcément et vu la façon dont cette série traite celui-ci à travers Sheldon, je pense qu'il y a de meilleurs modèles à suivre... comme Spock, justement ! Un ami trekkie m'avait donné ce surnom, que je porterai fièrement !
PS : cette conclusion était parfaite !
@@snorristurluson5977 OK, merci pour la précision.
Je ne connais Big Bang Theory que très superficiellement, donc difficile de me faire un avis... Juste pour préciser : à une époque, j'écrivais un blog sur le cinéma et j'avais fini par parler de ma condition, j'avais même fini par lister des personnages fictifs comme Sheldon. Erreur de ma part ?
Si c'est bien le cas, je ne reprocherai pas à MJ de faire la même, il peut très bien se tromper comme n'importe qui. Des collègues à qui j'avais parlé de mon autisme léger avaient fait de même, en me parlant de Sheldon.
Personnellement, je ne me suis pas senti atteint. J'attends de le voir développer son point de vue dans une future vidéo dont il a parlé, pour pouvoir ensuite en débattre.
Sur ce, Longue Vie, Paix et Prospérité !
Je commente pas souvent mais la qualité de cet vidéo niveau acting lumière et plan c’est vraiment bon :)
Un des trucs que j'ai remarqué avec toi, c'est que la série véhicule aussi plein de clichés sur les scientifiques.
Le débat entre la théorie des cordes et celles des boucles traité comme des débats théologique.
L'inutilité des travaux de Sheldon montre aussi un mépris pour les théoriciens...
Au niveau des sciences les personnages se comporte comme des étudiants con et péteux. Le genre qui fait exprès de désapprendre l'orthographe par méprise des sciences humaines.
Et visiblement pour les auteurs de la série tout les scientifiques sont comme ça...
@@snorristurluson5977 Alors ça fait longtemps que j'ai pas maté la série donc mes souvenirs sont assez flous, mais non ils ne sont pas vraiment normaux. Du genre la médecin légiste au fétiche nécrophile ou le géologue(?) amoureux d'Emy qui est dans une misère sociale assez poussée. Ou la mère de Léonard, la psychologue, qui comme toute femme qui réussit castre mentalement son mari et son fils (évidemment). Et encore ce sont juste les premiers exemples qui me viennent à l'esprit. De ce que je me souviens, c'est plus ou moins visible, plus ou moins caché mais y a toujours un vice, un travers chez les scientifiques qu'on croise dans la série. J'imagine bien que les auteurs savent que c'est pas le cas de tous les scientifiques, mais systématiser la vanne rend le message de la série sur la communauté scientifique maladroit, l'intention des auteurs pas claire, et puis c'est lourd quoi. Y a pas que les les scientifiques, tout le monde est un cliché ambulant dans cette série.
@@snorristurluson5977 D'une commencer dans se genre de série c'est les personnage principaux que l'on retiens, pas les secondaires.
De deux TOUS les perso sont clicher et des mauvais clicher en plus. Ils sont tellement rester sur "les truc de geek c'est pour les mec" qu'il n'a pas UNE geekette... Pourtant un grand nombre de perso féminins pourrais correspondre au archétype de filles que l'on rencontre dans les club de jdr...
Si les autre personnage n'était pas des clichées il y aurais eu des geekettes : des meuf rôliste, fans de comics, de fantasy qui ridiculiserais les personnage avec leur connaissances et en allant contre leur préjuges.
Merde c'est une série sur les geek et les auteurs ont pas été foutu d'allez au contact des geeks!?
De trois les dispute sur les théories des boucles et des cordes, présenter comme comme des position théologiques irréconciliables, c'est une vision trés insultante des scientifiques et c'est celle de l'américain moyen qui crois que les grande théorie scientifique sont des dogmes religieux. Ultra problématique, encore une fois ils n'ont fait aucune recherche, aucun effort et se sont contenter de reprendre les stéréotypes classiques.
Sheldon avec ses recherches inutile c'est aussi la vision qu'a trop souvent le grand public des chercheur théorique, qui travaille sur des domaines trés complexe a vulgariser. Merde, le fait que Sheldon lis l'intégralité des publications sur une recherche proche de sont domaine et cherche a les casser est présenter comme un gag sur la psychorigidité de Sheldon... Alors qu'il fait sont travail normal de scientifique! D'autant que dans la série, il est montré que bien qu'il semble pas faire grand chose il est un tres bon poste en temps que chercheur, uniquement a cause de ses diplômes...
Sauf que Sheldon, ne publie rien et est un très mauvais prof, aucune fac ne garderais un tel péteux a un tel poste.
Il y a aussi le fait que Howard Wolowitz est mépriser par ses supérieur car il est ingénieur et non docteur... Encore une vision caricaturale.
Tu sais se genre de caricature sa fait vraiment du mal au milieux universitaires, car les gens commence a regarder les scientifiques comme s'il était des perso de big bang théorie.
Si tu veux un équivalant en science humaine, imagine une série avec des héros qui sont tous historiens ultra-dogmatiques et ou le personnage archéologue est considéré comme pas vraiment un intellectuel car il passe plus de temps a gratter le sol qu'a chercher dans les archives.
Et bien sur il est régulièrement mis en avant que c'est pas un historien qui vas découvrir une cure contre le cancer ou une nouvelle source d'énergie, avec pour sous entendu qu'ils ne serve a rien.
On est a se niveau et le fait que les personnages sois des clichés n'excuse et n'explique rien... Mis a pars que se sont des clichés mal écrit!
@@snorristurluson5977
Peux étre que je prend trop la série au sérieux, car justement des amis scientifiques se font tacler par des gens influencés par cette série...
Pasque en temps que geek, j'en est pris des tacles a la con.
Pour se qui est des geekettes, je revois a l'épisode précédent qui est revenus sur se cas.
"le principe de stéréotype, ça ne marche que si c'est gros", non... Et cela ne marche que quant tu, t'en sers de manière un temps sois peux fine. Tu veux des stéréotype bien utiliser?
Vas voir Communty...
@@snorristurluson5977
"Pour les geekette, je l'ai vu l'épisode précédent, et je trouve de mauvaise foi MJ."
Sans contre exemple? Un seul aurais suffit a me donner tord.
Alors pour des stéréotype "gros" cela ne marche que dans des environnement eux même stéréotypé.
C'est pour cela que sa fonctionne plus facilement dans l'animation ou la bd, bref dans des univers totalement fictifs ou ses stéréotype sont normal.
Quant a l'identification, il y a une solution pour cela : que la série s'organise autour de l'auto-dérision.
Big Bang théorie c'est organiser autour de "regarder ses geeks, ils sont trop marrant", c'est un humour facile et pas franchement encourager. En fait c'est le même ressort que n'importe quelle blague raciste : ont se moque du l'autre, du différant pour mieux se rassuré sois mème.
C'est pas franchement un humour encourager...
Et l'effet de cet humour c'est qu'il donne aux gens qui ne connaisse pas ou peux les milieu caricaturé, une idée fausse et les encourage dans leur préjuger.
Bon ensuite une attaque ad abominem de MJ...
On sens un peux le mec qui n'a plus d'argument la...
Ouais MJ est une parodie de geek assumer... Car il fait de l'auto-dérision et mes sont personnage dans un univers absurde ou il est confronter a d'autre caricatures.
Purée je viens de connaître la chaîne et les vidéos sont un régale
+1 abo
Personnellement j'ai bien aimé Big Bang theory j'ai même l'intégrale des 12 saisons je m'en fous des incohérences tant que je passe un bon moment
Non mais c'est surtout que... JOE MANGANIELLO est un mega-ultra-fan de Donjons & Dragons, depuis des années !!!
Et ça, Leonard ne peux pas ne pas le savoir ! C'est même peut-être sûrement comme ça qu'il le connait !!!
Manganiello a même customisé son basement en salle de jeu de rôle, avec une table spéciale. Il y a invité à jouer des potes ultra connus, dont Vince Vaughn, entre-autre...
Cette série, c'est vraiment de la merde !
J'ai encore plus envie de voir un Fermez là sur l'univers de Star Trek voir le jour.
Je pense que la vidéo pourrait durer 5 heures tellement il y a de trucs à dire sur les séries et films de cette licence
OH OUI !!! Ça serait tellement cool !!!
Je suis sur un groupe de cinéphile sur Facebook. Et je dois dire que j'évite de m'y aventurer en réalité, car je vois deux partie problématique: d'un coté, les "fans" de cinéma qui estiment que le cinéma n'est pas politique et que ceux qui pensent cela doivent se faire soigner (véritable phrase que l'on ma dit) et de l'autre, les cinéphiles sectaires qui estiment que le cinéma de Marvel, Disney et compagnie ne sont pas du "vrai" cinéma et que le "vrai" cinéma ne devraient pas être accessibles à "ces gens là" parce qu'ils souilleraient le "noble" septième art. Et même moi qui ne suit pas un grand fan de Marvel et qui ne supporte pas la politique de Disney, je déteste ces phrases. Non seulement parce que j'ai plein d'amis qui sont fans du MCU et des Disney (comme quoi ça ne m'empêche pas d'être amis avec des personnes ayant des goûts différents) mais surtout parce que c'est, d'une certaine manière, très discriminant. Je veux dire, qu'est ce que ça signifie "le vrai cinéma" ? Pour moi le cinéma, c'est un film point, que ce soit le plus grand chef d'oeuvre du septième art ou la pire daube jamais réalisée. Je trouve cela effectivement dommage que Big Bang Theory n'ai pas exploité ce coté toxique des fandoms hardcore, se croyant légitime à prendre de haut des gens juste parce que leurs culture en la matière est différente. Je remarque cela dans le monde du cinéma, qui représente une grande part de la culture geek, je n'ai aucun mal à croire que ce genre de problème ô combien dangereux puisse exister dans le monde des comics, des jeux de rôles, des jeux vidéos et autres médias. Et quand je vois des fans de Star Wars lyncher des fans de la postlogie, des gens cracher sur la série du seigneur des anneaux parce qu'il y a des noirs ou des whovians détruire les dernières saisons de Doctor Who, non pas parce qu'ils les trouvent mauvaises, mais parce qu'ils ont osé choisir une femme pour jouer ce personnage légendaire qu'est le Docteur, et ceci avec haine et véhémence, alors je me demande sincèrement si ils ont compris les oeuvres qu'ils affectionnent tant. Ce problème doit cesser et j'espère vraiment que cela changera à l'avenir, bien que l'horizon semble s'assombrir de jour en jour. Merci pour cette vidéo MJ, au plaisir de voir la prochaine que tu feras.
@@John-Bachman je reconnais que ça aurait pu être lui. Mais ces commentaires était tellement aberrant que je n'ai pris la peine de lui répondre qu'une seule fois, lorsqu'il avait balancé une énième fois que les Marvel était une abomination et que le DCCU était un chef-d'œuvre, mais seulement parce qu'à ce moment là, il avait citer mot pour mot la citation de Coppola sur les Marvel et que je lui ai fait remarquer que quitte à utiliser des arguments, autant utiliser les siens et non ceux d'autrui (ce à quoi il m'a répondu avec un "ha ha" comme quoi ça valait pas le coup).
Non moi je parlais de "la secte des cinéphiles", un groupe contenant des membres très intéressant, mais qui malheureusement, en plus de contenir des trolls qui pourrissent le contenus (et cela s'empire par dessus le marché), contient aussi des gens faisant partie des problèmes dont je parlais précédemment, beaucoup pensant en plus, par dessus le marché, que le cinéma est mort, parce qu'il n'y a que des films merchantiles et merdique, sans se rappeler de la période des années 1960, où tout le monde disait cela aussi (sans parler du fait qu'il ne font que balancer la même harangue du "c'était mieux avant", phrase que j'exècre au plus haut point) Et je dois dire que c'est assez désespérant d'essayer de converser et d'argumenter avec des murs aussi obtus que fiers 😕
@@John-Bachman les trolls ont plus ou moins existé durant toute l'histoire de l'humanité (le concept j'entends, pas le terme qui est arrivé avec internet).
Et oui effectivement c'était assez embarassant de voir un gugus de ce genre. J'espère qu'il a arrêté depuis.
Et même si pour moi ça ne sert à rien d'insulter les abrutis de ce genre, je puis comprendre que l'on soit en colère contre un énergumène de cet acabit. C'est plus facile à dire qu'à faire, j'en conviens, mais il faut tenter de garder son calme dans ce genre de situation. Mais encore une fois, plus aisé à dire qu'à accomplir
@@John-Bachman aïe...enjoy. décidément ce genre de personne me fascinera toujours autant 😑
@@John-Bachman et pas modeste en plus de ça. Décidément il a tout pour plaire ce gaillard
Je suis Geek, et quand j'ai commencé mon apprentissage et que mon maitre d'apprentissage qui regardais beaucoup Big Bang Theory, je me suis rendu compte a quel point il avait un avis totalement biaisé sur les geeks a cause de cette série. Pour lui j'était comme les personnages de cette série. Asocial, ne connaissant rien d'autre que star wars ou les comics... Je ne lui en veux pas, c'était quelqu'un de très gentil. Mais ça m'a montré que cette série montre bel et bien une image fausse des geeks aux personnes non averties.
@@sub_noise Une parodie oui, mais elle reste mal réalisé et véhicule des messages dont la communauté geek se passerais volontiers. Le fait d'etre une parodie n'excuse pas tout
Un truc qui m'a fait très bizzare avec BigBangTheory c'est le dernier épisode avec la mère de Leonard, (même si il détruit la conclusion du précédant avec elle) il a un message que je trouve vraiment intelligent par rapport au reste de la série, qu'est le fait que parfois il faut simplement accepter certaines personnes tel qu'elles sont et les pardonner sinon on ne peut pas avancer dans la vie
Cette morale de fin me rappelle un peu un thème très important de l'animé le plus populaire du moment : "my dress up darlings" car oui même si beaucoup ne vont y voir qu'une série de romance et tranche de vie à la fois mignonne, bien animée, très drôle avec des passage fan service, il ne faut pas oublier que c'est aussi l'histoire de gojo un jeune lycéen amoureux de l'art de fabriquer des poupées traditionnelles japonaise mais qui à cause d'une mauvaise rencontre lors de son enfance a passé toutes sa jeunesse à garder sa passion pour lui afin de ne pas embarrasser les autres et qui finira pas s'ouvrir et s'améliorer grâce à l'expérience qu'il aura en rencontrant la weeb extravagante marine qui est elle aussi l'exact opposé de se que son apparence laisse croire
Pour le coup, je ne comprends pas trop la dernière phrase. Marin est justement exactement ce que son apparence laisse croire, elle assume totalement ce qu'elle aime, contrairement à Gojo
@@thepierre396 bah non en appearance c'est une gyaru (la fille populaire bien habillée, bien maquillée, très populaire)
C'est d'ailleurs très courant l'archétype de deconstruire ce cliché qui laisse paraître une fille superficielle
en parlant d'ahmed best ce dernier a joué un jedi dans l'épisode récent de mandalorian^^
Vu que tu parles du côté conformiste de la série, je vais traiter d'un animé bien plus mature: "Aggretsuko". (Attention: il va y avoir du spoill.) Bon ok, ça ne pas parle des geeks mais du milieu du travail, surtout au Japon. Le fait que l'héroine veut se marier et avoir des gosses est pas conformiste car c'est elle qui l'a voulu pour pouvoir démissionner et devenir femme au foyer. Mais oui, c'est dit comme étant "faire comme tout le monde", ce qui est dit dans le rap de Mr. Ton dans l'épisode 7 de la saison 1. Mr Ton qui a d'ailleurs une femme et deux filles qu'on voit une fois dans les saisons 2 et 3 et plus souvent dans la (probablement dernière) saison 4. Pour en revenir au conformiste, l'animé ne dit pas que le conformiste est la solution pour se débarrasser des ennuies d'un boulots ingrats. Ok, Retsuko a plaqué son mec à la fin de la saison 2 parce qu'il ne voulait pas se marier et avoir d'enfant et a arrétté sa carrière d'idole à la fin de la 3. Mais 1, fréquenter une fille ou un mec qui veut être en couple avec soi mais ne pas vouloir se marier avec, ça, ça s'appelle la friendzone, et 2, elle était devenu idole que pour payer des dettes et a eu des emmerdes par un hater. Et ça c'est l'héroine. Il y a Haida qui cherche à pécho Retsuko mais on n'est pas sur qu'il va l'avoir, il y a Kabaé qui est mère de famille et fière de ses petits, Washimi et Gorilla qui guide Retsuko pour ce qui est de l'amour et où il y a une engeulade dans la saison 2 au sujet d'être marrié(e), Mr Ton dont j'ai cité sa famille, la mère de Retsuko qui, dans la saison 2, cherche elle-même un mari pour sa fille, etc... Voilà, cette série Netflix de Sanrio (Hello Kitty) est plus mature que Big bang théorie en n'étant pas débile et qui demande de réfléchir à son avenir. Allez la voir. Moi j'ai presque fini.
Honnêtement j'avais fini la série il y a deux mois et j'avais pas vu les choses comme sa
24:12 pour le coup Alf a eu droit à une suite avec le film certes très moyen Opération Alf 😉
En faite je pense que l"humour" sur les Geeks de Big Bang Theory, sert également à maintenir le statut quo. Puisqu'elle dépend quasiment que des références et de la moquerie de la culture geek, elle ne dépend pas des relations entre personnages, de leur situation ou de leur évolution.
L'humour reste le même et bien que sur le papier, les personnages sont censés évoluer, l'humour n'évolue pas et puisqu'elle est toujours au même niveau de la première saison.
Et c'est probablement aussi par fainéantise, Pas besoin de réfléchir à des nouvelles situations et des nouvelles blagues quand on peut continuer à se moquer des geeks, peu importe ce que les personnages sont devenus ou sont en train de faire.
franchement d'accord avec ce que dit MJ .
Mais parfois tu vas chercher un peu loing, genre chercher quel comics est utilisé pour 40:10 c'est vraiment ce faire chier pour rien.
C'est une série populaire mais pas drôle (à mon sens) et très problématique sur de nombreux sujets pas besoin de se fatiguer à choquer chaque scène pour citer toute les incohérences : sa sonne un peu comme de la mauvaise foi dans les critiques alors que t'as raison sur le reste.
Mais sinon t'es vidéos son vraiment bien argumentés intéressantes et tout c'est pour ça que je me permet ce petit com en espèrent que tu lises, courage pour la suite !
Je crois que tu a commis une petite erreur pour les bracelet de Diana car il n'ont pas été bénis par Aphrodite mais plus par Zeus et Athéna car les bracelet ont été créer a partir de Aegis le bouclier que ce partage Zeus et Athéna et au passage ils son en or pur donc sans la bénédiction tu m'étonne qu'ils sont moins résistant que l'adamantium et la Dargonite. sinon super vidéo comme d'hab
Ha ouais en or pur il sont au niveau de skyrim avec saint et séducteur et encore eu il le mélange avec un Coeur de deadra
Un excellente vidéo, continue comme ça MJ ^^ (je savais pas quoi dire de plus et je me suis dit que un message simple peut parfois suffire a faire plaisir XD)
Dans la section Overwatch, l'ordi qui ne sert pas sur le bureau est un Mac, or, Overwatch est le seul jeu Blizzard qui n'est pas compatible Mac, ils ne pouvaient donc pas jouer dessus ! :D
PS : Je me doute que les scénaristes ne le savaient pas non plus. C'est juste pour chipoter ! ^-^
Ton message de fin m'a beaucoup touchée et j'aimerais revenir sur quelque chose d'un peu personnel qui me préoccupe.....
J'ai de gros complexes sur mes goûts qui sont parfois moqués, pas pour être geek mais plutôt pour ne pas l'être assez. Je suis geek bien sûr et mon orgueil dû à une certaine éducation a grandement été remis en question. Par exemple au collège je disais que les super héros c'était de la merde et que ça n'avait aucune chance d'être bien et aujourd'hui je suis fan de Batman et du mcu. Mais il y a certains points où par exemple j'ai peur de ne pas connaître assez de références. Je lis très peu de bande dessinées et pas du tout de mangas je préfère le format roman je n'arrive juste pas à lire des mangas c'est purement personnel et je préfère voir les animes quant aux comics j'en ai lu quelques uns mais toujours avec moins d'aisance en raison d'une éducation que j'ai reçue que mon entourage qualifie de bourgeoise. J'ai du mal sauf exceptions à rentrer dans les oeuvres et les scènes d'action et jau l'impression d'être trop une fille qui a été éduquée avec des goûts de filles à une époque où les garçons manqués sont perçus comme super cool et les meilleures geek girl (truc à reprocher à notre société qui quand elle met en avant les femmes met en première place celles qui incarnent des valeurs masculines). Et ajouter à cela que j'ai pas eu beaucoup d'argent pour jouer à beaucoup de jeux vidéos. Et donc aujourd'hui je culpabilise et je me sens honteuse dès que je parle notamment à mes amis geek de ma culture intello bourgeoise. (et c'est un peu pareil quand je parle de ma culture geek à ma mère à qui je dois ces influences). J'écoute un peu de musique classique, parmi mes films préférés il y a des œuvres comme Molière, Rochester le dernier des libertins, Les liaisons dangereuses, Amadeus... Parmi mes libre préférés il y a certaines pièces de Molière et je suis fascinée par le époques anciennes. Sauf que j'ai honte quand je parle de cette culture qui n'intéresse persinne aujourd'hui. J'étais moquée au collège parce que j'avais un langage soutenu et que je jouais de la flûte. Et encore ces temps ci j'ai essayé de regarder Scott Pilgrim mon visionnage a été interrompu et en rendant compte de mon expérience de visionnage de ce que j'en avais vu à mes amis geek qui sont fans, lorsque j'ai dit que j'avais une impression que les dialogues me semblaient personnellement un peu superficiels on m'a dit d'un ton de reproche : "Ah bah oui c'est pas assez intellectuel pour toi !"
J'aimerais donc te poser la question crois tu qu'il y ait un clivage entre la culture geek et la culture "bourgeoise" où chacune de ces cultures ne t'accepte pas si tu te revendiques de l'autre ?
Il faut voir la conclusion, lisez ce dont vous avez envie. La culture bourgeoise, c'est la culture geek d'autrefois, celle qui est rentré dans les mœurs. Il y à 100 ans, le jazz qui est vue comme une musique assez élitiste aujourd'hui, selon la bonne société, c'était la musique des nègres que les dégénérés écoutaient.
Et oui, il y à plein des gens qui sont intellectuellement très étroits, je connais plein de chose, du coup je m'adapte en fonction de la personne avec qui je parle.
Remue tes méninges autant que tu veux, autant que tu peux. On est trop entouré de cons qui jugent d'autres personnes un tantinet différent, on va pas s'abrutir pour leur faire plaisir (s'ils ressentent du plaisir). Sois aussi geek et "intello/bourgeoise/on s'en branle car c'est stylé" que tu le souhaites ! Moi j'dis, vive la culture "bourgeoise" !
Personnellement, j'ai des goûts à la con mais j'ai du bon goût aussi. On peut aimer des choses très différentes, et tant mieux, ça nous fait plus de choses variées à aimer ^^
Bien dit! Nous on kiffe ce que l’on regarde alors laissé nous tranquilles on fait rien de mal à part être heureux/se en le faisant alors traité nous de geek si vous voulez on sens fiche! Juste aimé vous et ce que vous faite❤
Les problèmes avec Overwatch je les avais repéré et fait remarquer à mon entourage!
alors pour rorsach, il y à quelque chose d'amusant à savoir, c'est justement le côté lié au travers du personnage: au départ c'était un homme qui voulait combattre le mal et la corruption et qui après une enquête particulièrement affreuse est tombé dans tous les pires travers, devenant un gros fasciste croyant à des théories complètement foireuses, et qui interprétait la justice comme "lui" le voulait.
et justement dans un comic (dont j'ai oublié le nom, si quelqu'un sais de quoi je parle, qu'il réponde à ce commentaire), une personne "inspiré" par Rorsach, reprend le masque et le costume et effectu une justice tout aussi expéditive et qui accumule TOUT les défauts du premier rorsach sans remettre en question le côté complètement fasciste du personnage, qui ne faisait pas de lui un justicier, mais au contraire un fou dangereux.
en d'autre terme le gars interprétait la partie soit disant "cool" du personnage en en oubliant l'essence même: essayer de rendre la société meilleure. message encore plus d'actualité aujourd'hui ou l'on prend l'aspect "cool" des oeuvres, sans pour autant saisir le message.
sinon très bonne vidéo
Je crois que c'est le comic où la justice League affronte l'équipe de Watchmen car le rorshark de cette BD est un gars lambda (et noir aussi) qui trouva le journal de Rorshark et se mit à porter son costume
J'ai beaucoup de respect pour toi si les personnes qui ont fait la série avait autant de respect pour les guides de quoi
A chaque fois que je vois Harley Quinn de la série animée, je ne peux m'empêcher de rire car Warner est non responsable des deux séries mais l'actrice qui joue Penny est aussi la voix de Harley. Je trouve ça particulièrement drôle
Bha nan. Kaley cuoco est doublée par Laura prejean et kaley cuoco double harley quinn dans la série anime harley quinn donc la doubleuse a suivis. Mais originellement c’est une autre actrice et le plus souvent c’est Dorothée pousseo ♥️ j’aime cette femme
@@Sut4ki1 Je parle des versions originales 😅
Et oui je parle de la série animé sur Harley Quinn hehe
Bonjour MJ, tes vidéos qui denonce des clichés obsolète et non représentatif d'une communauté font vraiment du bien. Nous ne loupons aucune de tes vidéos avec un groupe d'amis. Néanmoins nous sommes fan d'automobile(nous participons a beaucoup de salon) et nous nous sommes senti très vexé par ta remarque à 46:24. Je sais que ce n'étais pas ton but mais je me devais de t'en informer. Malgré cela j'aime toujours autant ton travail
Pour la précision, il existe bien certains asexuels qui se découvrent sincèrement une affection au sexe après avoir essayé, ou avec une certaine personne, ou qui peuvent développer une attraction sexuelle avec le temps ou dans certaines conditions, ou à certaines périodes de l'année et la liste est encore longue. On dit que ces asexuels là sont sex positive. Bref c'est beaucoup plus complexe que "asexuel = pas de sexe".
CEPENDANT... il est clair que Big Bang Theory n'est pas allé chercher aussi loin pour Sheldon et c'est juste de l'aphobie classique
34:32 j’ai 19 ans et quand j’achète des comics ma mère dit que je dépense mon argent de la mauvaise façon parce que j’ai un appart et que je doit l’entretenir mais elle m’a jamais traiter de gamin a cause de ça
D’ailleurs elle a adorée les deux films deadpool donc encore une fois
Enfants- ados et adulte peuvent aimer les comics
Wonder woman avec lara croft...SUPER j'avais vraiment besoin d'un ship gay a ajouter a ma collection,genshin impact l'avais déjà facilement triplé
Tu veut des ship gay ? Rejoin la Fandom Earthbound et Pikmin tu va être servi mdr x)
J'aurais tant voulu conseiller une autre série bourrée de soucis reconnus par une grosse partie de la fanbase, mais bon je crois qu'après BBT tu auras pas le courage de traiter Miraculous... Cependant, je crois que ce serait bien de traiter de cette série un jour, sachant qu'elle est probablement le plus gros impact de l'animation française à l'international.
J'ai plutôt envie de dire que c'est une grosse partie de la fanbase qui est bourrée de soucis X)
La série à beaucoup de défaut, mais je trouve que ça s'arrange avec le temps, on sens des efforts, je pense qu'en vraie, MJ pourrais même effet, malgré les défauts ça reste fun et les personnages sont attachant ! (Alya la best ♥)
Je me tâte moi-même à regarder la série. C'est quoi le(s) problème(s) ?
@@HigaaraEnd Personnage principal au comportement... Problématique, manque de progression de personnage, formule répétitive au possible, certains personnages détestables, problèmes de messages...
@@t-1156 définis "problématique"
36:11 Le bouclier de Captain America est en Vibranium, pas en Adamantium. Pareil pour Vision, qui est fait en Vibranium. L'Adamantium c'est ce qui constitue le squelette et les griffes de Wolverine.
Heureux que ça existe rien que pour tu fasses 3 vidéos dessus haha
Enfin !!! Cette trilogie est enfin finie... et ça fait longtemps qu'on a plus entendu cette formule.
Moi aussi
Je dois dire que visionner les 12 saisons de TBBT est assez éprouvant. Cette série ne met pas en scène des geeks, mais plus des personne emprunt de nostalgie. Ce sont des fans de séries anciennes, de comics, etc., mais les geeks se sont des passionnés de nouvelles technologies, ce qu'il ne sont pas.
PS.: Mickeal Burnam est une Marie Sue wokisante : il y a plein d'aliens, mâles, femelles, non-binaire et dans chaque épisode seule MB peut sauver la situation. C'est bien écrit, mais ça finit par être une purge. C'en est à tel point que dans les derniers épisodes elle finit par se demander s'il n'y qu'elle dans tout l'univers.
Pour moi il sont pas vraiment des nostalgiques non plus il aime beaucoup de nouveaux film comics ou JV style Overwatch la postlogie les film du mcu/dccu.
Vu leur fail sur le masque de Myers, les gars seraient capables de te dire qu'Orlando Bloom s'est cassé l'orteil dans la scène au début des Deux tours
Mais non c'est gimli qui se casse un orteil :P
(Ironie)
@@Jilano0 n'importe quoi ! Gimli c'est celui qui a traversé la montagne à pied et en traineau parce qu'il avait peur de l'hélico !
J'ai déjà du mal a commencer un bon anime comme one piece car a chaque fois sa m'a l'air trop long, mais 16 saisons d'une série aussi amusante que le cancer WHOA, je te félicite ton mental est fait en béton armé
Même dans Dr house ils ont une meilleure ref à pokemon mdrrr
@@John-Bachman yep
C'est marrant comment les gros studios ont fait de la "vraie" appropriation culturelle de nous les geeks :
* Se faire passer pour des "progressistes" bienveillant envers une minorité oppressée
* Vider de toute son essence la culture de ce groupe
* Réduire ses membres à des stéréotypes non seulement unidimensionels mais en même pas pas drôle pour un sou
C'est ce genre d'appropriation culturelle que les critiques cinémas sur RUclips devrait dénoncer: lorsqu'un mouvement politique/social ou même une culture de niche se fait récupérer par les gros sous et devienne une simple commodité
Force à la Corse 🏴✊👊
Je suis un geek mais je retiens difficilement le nom des acteur dessinateur et realisateur donc pardon
Je suis fan de bing bang theory mais cette serie de 3 vidéo m'a ouvert les yeux sur les problèmes de la série : les références mal géré, les "blagues" grossophobe et homophobes ( qui m'ont toujours gêné d'ailleurs, c'est au point ou a chaque fois que la mère de howard est mentionné un personnage feras toujours un commentaire sur son poids meme après sa mort ou alors toutes les fois ou raj est rabaisser a cause du fait qu'il soit efféminé, ma mere m'avait dit un jour que c'aurait été mieux si raj était vraiment gay mais en vérité ça aurait empirer les choses en rendant la série encore plus homophobe ) et aussi toutes les remarques sexiste ( surtout envers penny ) et toutes les fois ou amy est rabaisser a cause de son apparence et du fait qu'elle soit neurobiologiste même Bernadette qui est montré comme une femme avec une forte personnalité est réprimander pour le fait qu'elle engeule les gens. Je pense que big bang theory est une série qui s'est cassé la gueule dans les escaliers et qui le renie pour pas avoir honte j'ai beau apprécier cette serie et meme la revoir de temps en temps je vois a chaque fois de nouveau problème l'un des pires problèmes c'est avec les personnages de stuart et bert , stuart est montré comme une sort de sdf qui gratte l'hospitalité de ses " amis " ( qui l'oublient quand ils font des activités sympa comme la chasse au trésor) et qui finit en couple avec une femme qui est montré comme bizarre et pas normale je pense particulièrement au moment ou stuart invite denise au mariage de sheldon et amy en lui disant qu'il ne la voit comme une femme et denise retorque avec le meme argument, et bert ( qui est un de mes personnages préférés) est montré comme un mec bizarre et niais je pense aussi a lepisode dans lequel bert gagne un prix pour ses travaux de geologie et sheldon se met a le jalouser car selon lui bert ne mérite pas son prix car c'est un geologue et que c'est bien connu que la geologie n'est pas une vrai science 😮💨. Ce que je veux dire c'est que malgré quelques bonnes idées dans la série et l'histoire ( je pense notamment au fait que après la mort de l'actrice qui jouait la mere de howard les producteurs on fait mourir son personnage et fait un épisode tournant autour du deuil ) la serie est raté il n'y a rien a sauver... heureusement que Jim parson ( l'acteur qui joue sheldon) en pouvait plus et a demandé a arrêter la série . Sinon je conseille une série coréenne sur netflix qui s'appelle " welcome to waikiki " ( il y'a deux saison ) je trouve beaucoup plus drole que big bang theory l'humour est surtout absurde ( par contre y'a des blagues un peu pipi-caca mais on s'y fait et elle sont vachement drôle) et la série raconte vraiment quelque chose avec ses personnages qui ont chacun un développement.
Désolé pour le pavé mais j'espère avoir bien exprimé mon point de vue 😊
Le dernière fois que j'ai entendu un message du même style que la conclusion de cette vidéo, c'était Davy Mourier a la fin de Nolife. Merci de rappeler un truc aussi fondamental que : ne pas avoir honte de ce qu'on aime.
Perso j’adore cette série même si je comprends ton point de vu