PRENDRE la PAROLE en PUBLIC, l'ANALYSE du discours du président MACRON !

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 23 дек 2024

Комментарии • 26

  • @Vieausoleil
    @Vieausoleil 3 года назад +4

    Stupéfiant !! Complètement taré 🤣 mdr ! Merci à toi pour cette analyse, j’ai bien souris 😆😂

  • @danyhurter1159
    @danyhurter1159 3 года назад +3

    Analyse très intéressante qui démontre bien que tout doit être en phase, pas que les mots, mais l'attitude corporel, la voix ... en fait ,je crois que tu as là une opportunité incroyable de proposer à Mr le Président de la République, une séance de coaching de ouf!!! 😂😂 merci pour cette analyse

  • @ingenieurgadonoma225
    @ingenieurgadonoma225 3 года назад +1

    Bien cordialement.

  • @orlaneperrone5446
    @orlaneperrone5446 3 года назад +1

    Très intéressant !

  • @domico9429
    @domico9429 3 года назад +3

    Elena… Elena… quel courage de produire cette analyse sur CETTE PERSONNE et A CE MOMENT… Avant même que tu n'interviennes, à l'écoute de cet extrait, j'ai exactement ressentis ce que tu as brillamment (comme toujours) su expliquer et vulgariser. Je suis certain qu'il s'est démoli la voix et qu'il lui a fallu quelque jours pour la reconstituer (j'sais pas si c'est le bon mot "reconstituer", mais j'suis sûr que tu as compris). En tout cas, au delà de toutes ces considérations, excellent exemple pour illustrer le message que tu souhaites nous faire passer : la tonalité de la voix doit être adaptée au discours. En l'occurrence, elle devait être pleine, stable pour assoir sa puissance, c'était le thème de ses propos… et c'était raté sur cet aspect, voix essoufflée, évaporée, sans densité...il n'en pouvais plus… Merci Helena, cette illustration apporte, par contre, tellement de puissance à ton enseignement.
    Un fan de ton travail…

    • @ElenaHurstelCoachVocal
      @ElenaHurstelCoachVocal  3 года назад

      Je suis super touchée par ton message. Oui, c’est délicat comme sujet et vraiment intéressant sur la forme.
      Heureuse de savoir que ça te plaise.
      Merci pour ton commentaire Domico :)

  • @zagaZem
    @zagaZem 3 года назад +1

    Est-ce que sa posture et le fait qu’il ne soit plus aligné vocalement et émotionnellement ne vient pas du fait qu’il est en fin de discours et que cela fait plus de 2h (sauf erreur) qu’il parle ? Du coup ce serait la gestion de son énergie dans le temps qui pourrait être la raison d’un tel final ?

    • @ElenaHurstelCoachVocal
      @ElenaHurstelCoachVocal  3 года назад +1

      Super bonne question et remarque ! Je ne pense pas.. quand tu es ce genre de personnage, tu es sensé être un athlète.. avoir des coachs, des gens qui te préparent. Pour la voix, je ne pense pas que ça a été fait. Mais il est tout à fait possible de tenir une conférence longtemps sans avoir de problème de voix :)
      Merci pour ton commentaire pertinent !

  • @fanfans67
    @fanfans67 3 года назад

    C'est sûr que le candidat est débordé par ses émotions, son envie d'accéder à la fonction mais aussi sans doute par la fatigue de la campagne. Cet extrait est contre productif , on est agressé. merci pour cette analyse

  • @geraldinecoachingvocal5110
    @geraldinecoachingvocal5110 2 года назад +1

    Mon émotion dominante c'est stress. Forçage vocal du à un manque certain de coaching et de conviction réelle !🤣

  • @corinneneubauer2385
    @corinneneubauer2385 3 года назад +1

    Hello Elena! Je suis entièrement d'accord avec toi en matière d'émotion. On le dirait presque en colère. Je n'ai pas ton professionnalisme mais j'ai immédiatement perçu le forçage. On dirait mes voisines d'enface, mère et fille qui s'engueulent. La fille a les mêmes brisures dans la voix. Aïïïe!!! J'ai mal pour ses ou même, leurs cordes vocales!!!
    Si on les griffait comme ils "griffent" leurs cordes vocales, ils s'arrêteraient peut-être de hurler

  • @olilapinou2945
    @olilapinou2945 3 года назад +2

    Bravo Elena, c'est le bon moment pour ressortir ce passage édifiant de la personnalité de Macron... je n'en dirai pas plus à son sujet, mais belle analyse : forçage, déraillement, il en fait trop, pb de gestion d'énergie... tout le monde comprendra mieux sa vraie personnalité (trop drôle le t-shirt jaune qui s'enfonce dans son siège saisi par la honte ;o) A refaire avec d'autres personnalités. Bravo et courage à toi!

  • @IsabelleLilies
    @IsabelleLilies 3 года назад +3

    Bonjour Elena! Merci pour la vidéo, pour répondre à ta première question, je me suis sentie agressée par ce court extrait. C'est hyper intéressant des analyse vocale et je regarde Fabien Olicard parfois il fait des analyse non verbales des discours des gens, dont celui du président il le dit aussi régulièrement qu'il a une attitude fermé.
    J'ai l'impression que c'est beaucoup au niveau des épaules cette énergie que tu parles . D'où le forçage. 🤔

  • @fabiennealcaraz
    @fabiennealcaraz 3 года назад +1

    Avant que tu commences ton analyse et avec ta proposition de regarder son ressenti j'ai pu noter un malaise entre le discours et la voix le ton etc.. qui il me paraissait à bout justement ça sonne faux et ça parait brouillon (au contraire d'un tribun qui maitrise l'art oratoire dans le fond et la forme) comme toutes tes analyses cela pointe toujours que pour tout "travaille" qui implique la voix le corps il y a une préparation intelligente en amont merci d'enrichir notre vision de la voix. BRAVO Elena !!!!!

  • @Loutchey
    @Loutchey 3 года назад +1

    Oh m’y God. Je n’ai pas eu l’occasion de voir ce discours…c’est comment dire…comme dirait quelqu’un « complètement taré « de plus il a failli perdre ses cordes vocales, bref un très mauvais coach 👁😱