Ce passage de 37'48 à 40'55 était particulièrement intéressant! C'est cette passion de Bourdieu pour son travail qui amènent certains à le trouver arrogant? On peut le penser (la comparaison avec Dieu était pour le moins audacieuse), mais je ne le ressens vraiment pas. C'était un type très doué et travailleur qui ne voulait pas se faire marcher dessus par des gens médiocres. En tous cas, la jubilation du présentateur à faire se dévoiler Bourdieu à son tour sur son plaisir particulier m'a bien fait rire, on aurait dit un enfant qui s'apprête à découvrir un grand secret! "On peut prendre dans des penseurs apparemment antagonistes de quoi construire les moyens de les dépasser": mais quelle conclusion magistrale!! A répéter à tous ceux qui tombent dans ce piège pourtant si simple du "Diviser pour mieux régner".
Un foisonnement d idée...qui rappelle la médiocrité de la société dans laquelle on fait semblant de vivre. Bourdieu..fait réfléchir...ceux qui par paresse..ou arrogance croient réfléchir.
C'est fantastique de popular voir et ecouter les interviews et les presentations de grands penseurs comme Bourdieu. Merci!!
Pouvoir*
Merci beaucoup pour le partage !
Ce passage de 37'48 à 40'55 était particulièrement intéressant! C'est cette passion de Bourdieu pour son travail qui amènent certains à le trouver arrogant? On peut le penser (la comparaison avec Dieu était pour le moins audacieuse), mais je ne le ressens vraiment pas. C'était un type très doué et travailleur qui ne voulait pas se faire marcher dessus par des gens médiocres.
En tous cas, la jubilation du présentateur à faire se dévoiler Bourdieu à son tour sur son plaisir particulier m'a bien fait rire, on aurait dit un enfant qui s'apprête à découvrir un grand secret!
"On peut prendre dans des penseurs apparemment antagonistes de quoi construire les moyens de les dépasser": mais quelle conclusion magistrale!! A répéter à tous ceux qui tombent dans ce piège pourtant si simple du "Diviser pour mieux régner".
Un foisonnement d idée...qui rappelle la médiocrité de la société dans laquelle on fait semblant de vivre. Bourdieu..fait réfléchir...ceux qui par paresse..ou arrogance croient réfléchir.
Merci pour le travail de la chaîne, le partage de la pensée critique est précieux.
Pourquoi le nom de la chaîne est en espagnol ?
Ça sature... :(
J ai un peu les oreilles qui saignent
C est l encodage ou la video initiale ?
Problèmes de son !
À partir de la 19ème minute, lorsque Miguel Bennasayag intervient, ça devient inaudible, c'est dommage
Ha c'est autre chose que les bhl, onfray, et les finkel crottes, dommage que le son est pourris.
11:02 questão do poder
8:20 "sujeito"
Mon dieu cette dents!