Et si votre mal-être s'expliquait par l'hypersensibilité ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 29 авг 2016
  • Découvrez ma formation en ligne gratuite : le-retour-a-soi.fr/qqm
    Vous vous êtes souvent dit que vous étiez trop émotif, susceptible ou prise de tête ? Et si le mal-être que vous ressentez en toile de fond trouvait sa source dans l'hypersensibilité ? ...
    * Petite précision très importante : cette vidéo a été réalisée à la suite d'une étude sociologique dont la population était féminine. L'hypersensibilité concerne TOUT AUTANT les hommes que les femmes, comme j'en parle dans la vidéo "3 idées reçues à propos de l'hypersensibilité".
    Messieurs, sachez que le personnage en question pourrait tout autant s'appeler Jules, avec des vécus et des ressentis tout à fait similaires à ceux de "Julie".
    Les études mentionnées pendant la vidéo proviennent des ouvrages :
    - Ces gens qui ont peur d'avoir peur, du Dr Elaine Aron
    - Living with intensity, Understanding the Sensitivity, Excitability, and the Emotional Development of Gifted Children, Adolescents, and Adults, sous la direction de Michael M Piechowski
    - Hypersensibles - trop sensibles pour être heureux, de Saverio Tomasella
    - Trop intelligent pour être heureux de Jeanne Siaud-Facchin
    Si vous souhaitez que je vous accompagne sur votre chemin, contactez-moi via l'adresse : contact@le-retour-a-soi.fr
    Pour aller plus loin : le-retour-a-soi.fr

Комментарии • 495

  • @SD-974-FR
    @SD-974-FR 6 лет назад +76

    Vous m'avez touchée ...et cela m'a fait du bien, je me suis dit "que je ne suis pas seule à être comme ça." Je me suis reconnue de suite, à travers ce témoignage. Je vous en remercie.

    • @CarolPirotte
      @CarolPirotte  6 лет назад +4

      Bonjour Séverine,
      Merci beaucoup pour votre joli retour qui m'émeut. Je suis heureuse de savoir que vous avez découvert que vous n'êtes pas seule dans ce cas, bien au contraire ! Une fois que l'on réalise cela, il est possible de découvrir tous les atouts que comporte cette manière d'être au monde ! Je vous souhaite plein de belles découvertes à votre sujet.
      Bien sincèrement,
      Carol Pirotte

    • @SD-974-FR
      @SD-974-FR 6 лет назад +4

      Bonjour Carol,
      Contente que vous ayez pris un peu de votre temps, pour me répondre. Je ne suis pas étonnée de ce retour, vous dégagez tant de générosité !
      Cette communication positive, renforce l'amour qui vient de soi, pour ensuite toucher les autres autour. Je suis au début de cette découverte, une belle rencontre avec moi-même.. je vous en remercie sincèrement pour m'avoir ouvert les yeux, grâce à vous je me suis reconnectée avec moi-même..
      Sincères salutations de l'île de la Réunion,
      Séverine Deurveilher.

    • @CarolPirotte
      @CarolPirotte  6 лет назад +4

      Merci infiniment pour ce retour tout en lumière et en générosité... J'en suis fort touchée et émue. Et tout en me nourrissant de ces beaux compliments, permettez-moi de vous renvoyer le miroir en rajoutant cette citation attribuée à Oscar Wilde : "La beauté est dans les yeux de celui qui la regarde"
      Bien à vous,
      Carol Pirotte

    • @deolindaborges5603
      @deolindaborges5603 3 года назад

      Merci... Ca fait tellement du bien de se revoir.. De savoir qu j n suis pas seule... Mais surtout le. Pourquoi certaines reactions... La. Plupartvse tout ce que vous avez dit dans la. Video c est tout moi... Meme... Pourriez vous m aidez mercii

  • @mcreationgraph
    @mcreationgraph 6 лет назад +82

    je suis un homme et je m'aperçois que je SUIS JULIE .
    jai meme pleuré pendant la video tellement j'avais l'impression que vous parliez de moi...
    ca fait du bien de ne pas se sentir seul.

    • @CarolPirotte
      @CarolPirotte  6 лет назад +8

      Vous n'avez pas idée combien votre message me touche. Bienvenu à vous, homme SuperSensible, dans toutes vos parties et l'expression de votre manière d'être au monde !
      Bien chaleureusement,
      Carol Pirotte
      PS. J'adore votre pseudo. Il me parle beaucoup.

    • @mcreationgraph
      @mcreationgraph 6 лет назад +3

      il vous parle ? que vous dit il ? lol

    • @nininini8791
      @nininini8791 6 лет назад +5

      scorpiovenusien je suis julie. Je pleure tous les jours. Depuis 55 ans. Et je sais juste aujourd'hui que j'ai un nom. Julie. Je ne peux même pas vous dire toutes ses années de souffrance et d'humiliation dharcellement moral et physique

    • @lilili139
      @lilili139 5 лет назад +1

      Idem

    • @giseleschmutz7770
      @giseleschmutz7770 5 лет назад +1

      @@nininini8791 je suis comme Vous, je vois et j entend trop de choses qui me font mal et depuis toute petite

  • @sablovemusic7710
    @sablovemusic7710 7 лет назад +35

    oh mon dieu mais c'est exactement mon portrait , j'en pleure tellement je suis soulagée de ne pas être totalement folle !chiante! ou un caméléon comme dit ma maman

  • @sabrinette96
    @sabrinette96 6 лет назад +16

    votre voix, votre intonation, votre façon de parler, et votre Body-language sont juste parfait pour transmettre un tel message, Bravo

    • @CarolPirotte
      @CarolPirotte  6 лет назад +1

      Bonjour Sabrina,
      Je vous remercie de tout coeur pour votre retour si joli qui me touche beaucoup.
      Excellente journée à vous !
      Bien chaleureusement,
      Carol Pirotte

  • @annielaroche8103
    @annielaroche8103 6 лет назад +104

    Bonjour, j'ai 21 ans et il m'arrive très souvent d'être submergée par mes émotions. Je pleure très souvent sans vraiment en comprendre les raisons. J'ai vécu une relation toxique durant laquelle je n'étais plus moi-même, mes amis me voyaient changer mais je n'en avais pas l'impression jusqu'à ce que mon corps me lâche. J'ai été prise d'une crise de sanglots, j'ai eu le déclic et j'ai réalisé tous les efforts que j'avais fourni pour m'adapter jusqu'à en devenir une overdose. Parfois il m'arrive effectivement de déprimer pendant plusieurs jours parce que j'ai l'impression de ne pas avoir ma place parmi mon cercle d'amis ou de ne pas mériter toute l'affection que je reçoit de la part de mes proches. J'ai des périodes avec une très faible estime de moi, je me dénigre, j'en oublie toutes mes forces et mes qualités. Je cherche à comprendre ma personnalité, à gérer mes émotions mais c'est franchement pas toujours évident. Votre vidéo m'a vraiment ouvert les yeux et a mis des mots sur quelque chose qui m'était indescriptible jusqu'aujourd'hui. Je ne suis donc ni folle, ni alienée, mais bien hypersensible. Merci pour cette vidéo

    • @CarolPirotte
      @CarolPirotte  6 лет назад +8

      Bonjour Annie,
      Merci pour votre partage plein d’authenticité. Je comprends très bien votre vécu qui fait partie des difficultés auxquelles nous pouvons êtres confrontés lorsque nous n'avons pas encore pu apprivoiser notre grande sensibilité. Pourtant, vous l'avez bien compris, il ne s'agit ni d'une névrose, ni d'une tare, ni d'une quelconque maladie mais "tout simplement" d'une manière d'être au monde impliquant énormément de sensibilité et d'empathie, ce qui peut être submergeant par moments mais qui est aussi un don extraordinaire qui peut être mis à notre service et au service du monde si nous en prenons bon soin !
      Si vous souhaitez être accompagnée sur votre chemin, vous pouvez me contacter avec plaisir (contact@le-retour-a-soi.fr) pour que nous puissions en discuter. Je vous souhaite plein de belles découvertes à votre sujet.
      Bien sincèrement,
      Carol

    • @kk-ls5mk
      @kk-ls5mk 5 лет назад +1

      Tu sais Annie j ai 37 ans, j n ai toujours pas trouvé comment m en sortir. Le pire c est que plus le temps passe pire c est. Il m arrive de m ecrouler au sol en public tellement mon corps fatigue. Ma tristesse, mon empathie, ma solitude est de plus en plus grande. Je n ai qu'un ami. Je ne veux même pas en avoir. Tout comme toi j ai eu deux relations malsaines et j ai perdue beaucoup d estime de moi. Mais je me bats tous les jours pour m en sortir. Je te souhaite de trouver une harmonie et l amour envers toi même car la clé est de se respecter et de s aimer 😉

    • @nellychenu9045
      @nellychenu9045 5 лет назад

      Y a plus qu' à se flinguer lol..quelle liste morbide.

    • @thewanderingmind5749
      @thewanderingmind5749 5 лет назад

      k k courage à vous! Ce monde est plein de jolies personnes et nous ne sommes pas obligé non plus d’avoir pleins d’amis...courage à vous, vous êtes une belle personne, c’est aussi ce monde qui n’est pas en capacité à comprendre et integrer les personnes hypersensibles.

    • @julief1113
      @julief1113 4 года назад +3

      Punaise comme je me reconnaît dans votre témoignage. Parfois j'ai l'impression d'être folle et ne sachant plus quoi faire. J'ai 29 ans et l'impression que plus le temps passe et pire c'est. J'essaye de travailler dessus mais c'est fatiguant sans trouver vraiment de solution. Parfois j'ai la sensation que personne ne me comprend. J'ai des phases ou je suis en déprime et être perdu.

  • @saralouazo8928
    @saralouazo8928 4 года назад +50

    Bon les gens on va créer un pays : le Julieland. On va tous y habiter et on sera plus anormaux plus jamais jamais !

  • @mirenucamera
    @mirenucamera 6 лет назад +29

    Je comprend enfin le pourquoi du comment je suis comme ça. Je ne connaissais pas l'existence de ce profil différent de la norme. Les Hypersensibles, la famille des zebres.
    Je suis soulagée et réconfortée de pouvoir me dire que je ne suis pas bizarre mais juste Hypersensible. Ca peut paraitre bidon mais ca va changer ma vie. Merci !

    • @CarolPirotte
      @CarolPirotte  6 лет назад +1

      Bonjour à vous,
      Que je me réjouis de savoir que vous arrivez enfin à poser des mots sur votre manière d'être au monde et à comprendre que vous n'êtes ni bizarre ni étrange mais que vous faites "juste" partie du peuple merveilleux des hypersensibles ;-)
      Ce n'est pas du tout, du tout, du tout bidon mais juste précieux comme vécu et comme partage alors merci de tout coeur de vous être mise en mots ! Et plein de belles découvertes à vous !
      Bien chaleureusement,
      Carol Pirotte

  • @72797Sakina
    @72797Sakina 4 года назад +1

    En quête permanente d équilibre intérieur si sensible face aux événements extérieurs.
    Oui, la suradaptation engendre de véritables souffrances qui alimentent un besoin viscéral de se réfugier dans la solitude.
    Un grand merci pour ces clefs précieuses transmises avec beaucoup de bienveillance♥️.
    Je suis, depuis toujours, Julie...

  • @pascaleb5561
    @pascaleb5561 6 лет назад +6

    Merci j’ai 58 ans et c’est la première fois que je me sens entendue et comprise quel bonheur merci !!
    Je vais pouvoir enfin m’accepter !

    • @CarolPirotte
      @CarolPirotte  6 лет назад

      Bonjour Pascale,
      Vous n'avez pas idée à quel point votre message me touche et me ravit ! Je suis si heureuse de savoir que vous vous êtes sentie comprise et entendue car c'est bien souvent ce qui nous manque le plus lorsqu'on est doués d'une grande sensibilité et qu'on a toujours cru qu'on était bizarres ou insuffisants ou un peu trop ceci ou cela. Je vous souhaite tout plein de belles découvertes à votre sujet ! Bien chaleureusement, Carol Pirotte

  • @lesvoyagesdapolline8842
    @lesvoyagesdapolline8842 7 лет назад +40

    Bonsoir, comme corinne ici bas, je dois dire que votre video est une révélation. Ce soir, je regarde beaucoup de site et de video sur l'hypersensibilité, mais c'est bien votre video qui m'a le plus touché et qui m'a convaincue. Merci!

    • @CarolPirotte
      @CarolPirotte  7 лет назад +4

      Bonjour Apolline, merci de tout coeur pour votre commentaire. Je suis ravie d'apprendre que vous êtes en train de mettre des mots sur les "maux" car c'est bien souvent la première étape pour commencer à tendre vers un mieux-être. Je vous souhaite un merveilleux chemin de retour à vous !

    • @NoraTsukyoEchoes
      @NoraTsukyoEchoes 7 лет назад +4

      Le retour à soi Je voulais ajouter la même chose. De plus en plus souvent et j'ai de plus en plus de difficulté à gérer. Sinon, le faite d'écouter votre vidéo m'a fait du bien. Merci.

    • @CarolPirotte
      @CarolPirotte  7 лет назад +6

      Bonjour Nora,
      Merci pour votre retour. Je peux très bien comprendre ce que vous ressentez. Il est des moments dans notre vie où nous sentons comme une amplification des difficultés à gérer et que nous sommes dépassés par les événements. Ces moments là, qu'on pourrait appeler des crises, peuvent être de magnifiques opportunités pour nous remettre en mouvement car à un endroit quelque chose en nous dit "stop ! je ne veux plus de ça!". Cette énergie qui dit stop, je n'en peux plus, peut nous ouvrir à "je veux quelque chose d'autre pour moi" et c'est alors que peut commencer un magnifique chemin de retour à soi. C'est de tout coeur ce que je vous souhaite, car vous êtes tellement plus que vous ne croyez... !
      Bien sincèrement,
      Carol Pirotte

  • @Danmarx28
    @Danmarx28 6 лет назад +18

    Bonsoir,
    J'ai 21 bientôt 22, je me suis toujours sentie à par différente des autres plus sensible ont me dit souvent que je me vexe trop vite que je réagi de manière exagéré à certaine situation et chaque fois je m'en veut de réagir comme ça parce que je suis trop perfectionniste et dur envers moi même et je n'ai pas confiance en moi je pleure aussi trop facilement je me suis même dit que j'était anormale
    Je suis comme Julie je me suis reconnue à 100%.
    Merci grace à vous je connait enfin la cause de mon mal être

    • @CarolPirotte
      @CarolPirotte  6 лет назад

      Bonjour et merci pour votre partage si honnête. Je suis heureuse de savoir que vous arrivez aujourd'hui à mettre des mots sur votre manière d'être au monde en réalisant, je l'espère, que vous n'êtes ni anormal ni "trop" ni "pas assez", mais bien une personne unique douée d'une sensibilité hors pair, qui peut être mise à votre service en apprenant à prendre soin d'elle et de vous par la même occasion.
      Je vous souhaite plein de belles découvertes à propos de vous et reste disponible si vous souhaitez vous faire accompagner sur ce chemin de retour à vous.
      Bien sincèrement
      Carol Pirotte - contact@le-retour-a-soi.fr

    • @Leila-jh8zy
      @Leila-jh8zy 4 года назад

      Exactement pareil pour moi...

  • @lepoetelune
    @lepoetelune 7 лет назад +8

    Un énorme merci pour cette vidéo et témoignages, j'ai 20 ans te me reconnais entièrement dans tout, et même si j'ai toujours su au fond de moi que j'etais hypersensible, mes réflexions récentes apparaissent pour moi comme de violentes révélations. Mais j'aime pouvoir enfin mettre ce mot sur mes émotions et savoir qu'elle ne sortent pas de nul part, d'une "folie" quelconque, que je ne suis pas anormale mais juste différente. J'espere avec le temps réussir à accepter et surtout aimer ma différence, et c'est ce que je souhaite à tous les hypersensibles: nous avons un super pouvoir!

    • @lepoetelune
      @lepoetelune 7 лет назад

      Très heureuse de vous lire en retour, merci pour tous ces mots rassurants. Pleins de bonnes choses à vous également et encore merci pour ce beau témoignage qui aide beaucoup! :)

  • @shirleylebrot1449
    @shirleylebrot1449 4 года назад +2

    Je ne trouvais pas la raison de ma tristesse actuelle, j'étais vraiment bloquée dans mes pensées et cette vidéo m'a permi de savoir par où aller. Merci beaucoup 🙏

  • @maclola9522
    @maclola9522 6 лет назад +2

    vos paroles sont agréable, cela fait du bien de se sentir moins seule, comprise, mais ça ne m'empêche pas de ruminer faire bouillonner les meninges, c'est difficile… même en étant consciente de l'état dans lequel nous sommes, dépendant de l'environnement dans lequel nous vivons, les gens qui nous entourent et qui pour la plupart semblent être agacés malheureusement… tellement de fois j'ai portée les masques pour relever le niveau, mesurer mes mots mon attitude tout un changement pour aller dans leurs sens parce que souvent ils ne comprennent pas, essayent mais ça ne va pas plus loin, je leurs partage mon hypersensibilité mon empathie pour créer aussi une médiation une entente moins floue mais on me réponds "qui n'est pas sensible ça reste des excuses!!", ils ne sont pas conscient du parcours que nous faisons pour conforter leurs états émotionnelles au détriments du nôtre même pointée du doigts discréditée controversée, dans mes paroles mon discours que j'essaye clairement d'expliquer, je parle trop longuement et je n'arrive jamais à me faire comprendre… au final ça nous retombe quand même dessus, on passe pour des susceptibles, faibles, un poids lourd j'entends dire aussi… et on finit par s'excuser se démolir s'écraser pour éviter une mésentente, un quelconque malentendu avec un gage énorme quon enfoui là quelque part dans notre tête avec lequel on se tourmentera des heures suivantes avec tout ce qui va avec, l'un ne va pas sans l'autre!…tout ça pour dire que mm consciente de mon état ça ne marche pas, je sais plus quoi faire mais je vais quand mm rester debout… parce que ça sert à rien de lâcher aussi… merci

    • @CarolPirotte
      @CarolPirotte  6 лет назад

      Bonjour à vous et merci pour votre partage.
      Je comprends bien que cela puisse être réconfortant de se sentir moins seule et qu'à la fois cela ne soit pas suffisant car cela n'empêche pas les difficultés éprouvées au quotidien. Je comprends aussi votre désarroi, votre déception et la frustration que vous devez éprouver. Et je sais aussi oh combien la suradaptation peut être douloureuse et coûteuse en énergie. Malheureusement (ou pas ?) il me semble qu'il n'existe pas de réponse toute faite et qu'il n'y a pas de remède miracle. Ce que je sais pas expérience c'est qu'en acceptant que les choses soient telles qu'elles sont, enlève une énorme partie de la souffrance provoquée par la lutte, soit intérieure, soit contre les autres qui semblent tellement mal nous comprendre. Cette lutte, ce combat incessant est souvent le terreau fertile pour la rumination et pour la souffrance émotionnelle qui est si accablante. Je sais que ça sonne simple, voir simpliste, mais c'est un chemin possible pour faire la paix avec soi-même et par la même occasion avec les autres.
      Je vous souhaite de découvrir toutes les beautés et les merveilles que comporte votre sensibilité et qu'elle puisse être votre alliée à chaque instant de votre vie.
      Bien sincèrement,
      Carol Pirotte

  • @carolefau5440
    @carolefau5440 5 лет назад +3

    cette analyse qui fait le point est tellement proche de ce que je ressens, je n'en avais jamais vu d'aussi justes. Merci Merci Merci

  • @Lili-le7no
    @Lili-le7no 3 года назад +1

    C'est la première fois que je regarde une vidéo et que j'ai l'impression que ça parle de toute ma vie je comprends mieux la source de mon mal être qui m'a poussé à la dépression merci pour cette vidéo

    • @CarolPirotte
      @CarolPirotte  3 года назад +1

      Bonjour Lili,
      Merci pour votre contribution. Je suis touchée d'apprendre que vous avec vécu la dépression. Même si cela paraît contre-intuitif, j'estime que la "dé-pression" est un véritable cadeau que nous fait notre organisme lorsque l'excès de pression est trop important. Ainsi, sans nous consulter, notre corps nous met à l'arrêt, dans un état d'inaction, nous permettant de retrouver une forme de repos. Bien sûr, les états dépressifs sont tout sauf drôles à traverser, notamment par la charge de culpabilité et de honte que nous pouvons ressentir en les vivant puisque nous avons souvent l'idée qu'il faut nous motiver ou "mettre du nôtre" pour nous en sortir, ce qui empêche souvent que nous nous détendions dans cet état et que nous cueillions le fruit de son message et de sa sagesse. Mais parfois, il vaut mille fois plus une "bonne dépression" que de continuer à aller de l'avant, en prenant sur nous, en faisant semblant que tout va bien et en nous égarant de plus en plus de notre essence. Merci encore pour votre témoignage et plein de belles découvertes à vous.

  • @lamadama1385
    @lamadama1385 8 лет назад +22

    Tout à fait d´accord avec tout ce que tu dis. Il faut aussi considérer que même la joie extreme, une belle chanson, un acte de bonté envers nous, peut nous incommoder un peu ou nos faire sentir "trop".

    • @CarolPirotte
      @CarolPirotte  8 лет назад +3

      Oui, LaMadama, c'est très juste ce que tu soulèves. Le trop plein qu'on peut ressentir n'est pas seulement le fruit d'épreuves ou de moments difficiles. Il est tout à fait possible et fréquent de se sentir submergée par des stimuli "agréables" ou beaux, mais qui s'avèrent trop stimulants et intenses pour notre système nerveux, ce qui peut enclencher tout autant de stress que lors d'un événement considéré difficile ou éprouvant. Merci de le souligner !!

    • @annielaroche8103
      @annielaroche8103 6 лет назад

      C'est incroyablement vrai ce que vous dites ! J'ai énormément de mal à comprendre l'amour inconditionnel que mon père me porte, j'en souffre car je me dis que je n'ai rien fait pour mériter autant d'amour et ça me ronge. Je me trouve atroce quand je pense qu'il y a des personnes qui donnerait si cher pour recevoir de l'amour et moi qui en ai à foison je ne peux pas l'accepter ça en devient un fardeau. Est-ce que ce que je dis à du sens ?...

    • @karmajamyanglhamo4167
      @karmajamyanglhamo4167 6 лет назад

      LaMadama moi je sais plus quoi faire

  • @julielazor41
    @julielazor41 4 года назад +1

    Bonjour , je m'appelle Julie et je suis hypersensible. Cette vidéo m'a profondément bouleversée et ça fait vraiment du bien de pouvoir mettre des mots sur ce que l'on vie et ressent en permanence. Merci infiniment de vous intéresser à ce sujet et de nous le faire partager 🙏

  • @aline5135
    @aline5135 5 лет назад +2

    Je suis moi aussi une hypersensible et c'est vrai que niveau empathie on peut battre des records j'ai l'impression. Une fois je regardais un documentaire sur des gens qui étaient sur le point de se noyer et à ce moment là j'ai commencé à mal respirer, à suffoquer, et mon coeur a presque eu un arrêt, fin je ne saurais pas le décrire exactement mais je ressentais clairement ce que ces gens ressentaient !! C'était très impressionnant! J'ai dû prendre du recul sur la situation et respirer doucement pour que ça s'arrête !

    • @CarolPirotte
      @CarolPirotte  5 лет назад +1

      Bonjour et merci pour votre témoignage qui révèle une très belle et très grande empathie. Eh oui, l'ennui est que parfois la frontière entre nous et les autres peut être floue et lorsqu'on n'y prend pas garde, nous pouvons être tellement en résonance avec l'autre ou les autres que nous vivons dans notre chair ce qu'ils traversent eux-mêmes y compris physiquement, peu importe le temps ou l'espace. Donc oui, l'hyperempathie peut être extrêmement puissante et déroutante et à la fois si riche et précieuse lorsqu'on arrive à délimiter ces fameuses frontières entre soi et les autres.
      Merci encore d'avoir partagé votre vécu ici et plein de belles découvertes à vous à propos de votre grande sensibilité !
      Bien chaleureusement,
      Carol Pirotte

    • @aline5135
      @aline5135 5 лет назад

      @@CarolPirotte Merci pour votre réponse, c'est vrai que c'est exactement ça, on ne sait même plus à qui appartiennent les émotions, parfois mes amis vivent des choses horribles et je pleure et aie mal comme si ça m'arrivait.
      Et même si je savais déjà que j'étais hypersensible votre vidéo m'a fait vraiment plaisir parce que j'en apprends toujours un peu plus, donc merci beaucoup!

  • @manonbzh236
    @manonbzh236 5 лет назад +1

    C'est une vraie révélation. Je me demande depuis des années pourquoi je réagis de cette façon mais je n'avais jamais pensé que j'étais hyper sensible ! Je me reconnais vraiment ! Merci beaucoup

    • @CarolPirotte
      @CarolPirotte  5 лет назад

      Bonjour Manon,
      Merci pour votre merveilleux retour plein d'énergie ! Je suis si heureuse de savoir que vos avez enfin réussi à mettre des mots sur ce que vous vivez ! Cela peut être si dur de se balader de par le monde en se croyant anormal ou dysfonctionnel. Je vous souhaite de tout coeur encore plein de découvertes à propos de votre grande sensibilité !
      Bien sincèrement,
      Carol Pirotte

  • @maholypazzaia5430
    @maholypazzaia5430 4 года назад +1

    Je suis tout à fait d'accord avec votre vidéo à vous. C'est là où je comprend que je me suis déjà retrouvée sujette à une sur-stimulation et que mon corps entier chercher à me le faire savoir.

  • @Afra134
    @Afra134 4 года назад +3

    Merci merci merci
    Je ne suis pas seule ni folle ni anormale ni extraterrestre. Ce que je vis est bien réel. Ce que vous dites raisonne en moi.

  • @laurencemale838
    @laurencemale838 4 года назад +2

    merci beaucoup, ça fait tellement de bien de savoir qu'on est pas seule .. mon hypersensibilité me gêne souvent, je sens le regard des autres posé sur moi, inquisiteur, moralisateur. Et c'est pire encore .. j'ai parfois l'impression de venir d'une autre planête .. personne dans mon entourage ne me comprend, c'est dur

    • @CarolPirotte
      @CarolPirotte  3 года назад

      Bonjour Laurence,
      Merci pour votre témoignage. Je connais tellement bien l'impression d'être une sorte d'extraterrestre débarquée sur Terre sans le mode d'emploi ! Malgré tout, aujourd'hui, après de nombreuses années de recherches et d'explorations sur la souffrance, j'en viens à la conclusion que ces expressions douloureuses sont la résultante des traumatismes individuels et collectifs que nous avons vécus.
      La bonne nouvelle c'est que ce n'est pas un trait de caractère ni une malédiction à vie. Que l'hypersensibilité en elle-même n'est pas la cause de la souffrance mais une expression de comment notre système nerveux fait face au monde et aux stimuli. Et que ce qui nous fait souffrir ce sont nos blessures et notre résistance à vivre, à ressentir et à traverser la douleur qui est là depuis tant de temps.
      La nouvelle moins drôle c'est que ça demande beaucoup de travail et d'engagement vis-à-vis de soi-même et de la Vie pour aller à la rencontre de ces espaces douloureux et en prendre soin. Mais c'est possible. Je teste pour vous tous les jours ;-)
      Se faire accompagner pour vivre ce cheminement peut être une très bonne idée. Notamment si nous nous sentons submergés pour faire face seuls, ce qui est tellement normal et commun !

  • @madeline5359
    @madeline5359 6 лет назад +2

    Merci infiniment, votre vidéo m’a vraiment aidée. Depuis plusieurs années, je me posais des questions comme : pourquoi je vois et ressens des choses différentes de mon entourage ? après les avoirs questionnés, toutes ces personnes me disaient que c’était l’adolescence mais enfaite non, ... je sais très bien faire la différence. Ça à commencer à mes 10 ans 1/2. Maintenant, j’ai 14 ans et ça ne fait qu’empirer je me met à trembler de plus en plus souvent. Je n’arrive pas à changer grand chose j’ai une amie qui m’aide depuis peu et je me sens un peu mieux. Grâce à vous, je sais ce que j’ai. Encore merci.

    • @CarolPirotte
      @CarolPirotte  6 лет назад

      Bonjour et merci de tout coeur pour votre témoignage. Ce que vous soulevez est tellement courant et à la fois douloureux : se voir imputer sa manière d'être au monde à un facteur tel que l'adolescence alors qu'au fond de vous, vous savez pertinemment que ce n'est pas le cas. En plus, derrière ce mot se cache une autre petite phrase : le "ça lui passera", alors qu'il n'y a rien à passer mais juste à accepter et à accueillir pour pouvoir en tirer le plus beau des profits, car il y en a de nombreux profits et cadeaux cachés derrière cette grande sensibilité.
      Si les choses sont compliquées et que vous avez besoin d'être accompagnée sur votre chemin, sachez que cela fait partie de ce que je fais professionnellement. N'hésitez pas à me contacter sur ma boite mail : contact@le-retour-a-soi.fr
      Entretemps, je vous souhaite encore plein de découvertes à votre sujet et d'arriver à comprendre en douceur qu'il n'y a rien à changer car tout est déjà là et parfait tel que c'est, en vous ;-)
      Bien chaleureusement,
      Carol Pirotte

  • @bentradloubna5591
    @bentradloubna5591 6 лет назад +17

    C'EST un truc de fou,🙏💚💋👍on dirait vous parlez de moi, c'est vrai, c'est vrai , c'est vraiment dur de s'intégrer,dans ce monde hypocrite,j'en ai,😭😭😭😭😭😭 Mar,mes salutations distinguées de Nice ✋💕,ce sujet me touche énormément,

    • @CarolPirotte
      @CarolPirotte  6 лет назад +1

      Un grand merci pour votre retour si touchant. Je suis si heureuse de savoir que vous avez trouvé un écho à votre vécu. Sachez que vous n'êtes pas seul. Nous sommes nombreux (si nombreux !) à vivre et à ressentir ainsi. Je vous souhaite de tout coeur de trouver les ressources et le chemin qui vous permettra de voir le cadeau que cette hypersensibilité recèle en elle !
      Bien chaleureusement,
      Carol Pirotte

    • @bentradloubna5591
      @bentradloubna5591 6 лет назад +1

      Les SuperSensibles merci, beaucoup, pour votre commentaire,ça m'a vraiment touche l'histoire de Julie, c'est un personnage,qui , nous ressemble à toutes,je tiens à vous souhaiter une très bonne année,à bientôt,ma chère,(2018),mes salutations de Nice ✋😍🎆🎊🎀🌟👌🌹👈

    • @CarolPirotte
      @CarolPirotte  6 лет назад

      Merci à vous et tout plein de belles choses pour vous et pour tous les SuperSensibles sur Terre ;-)

    • @nininini8791
      @nininini8791 6 лет назад

      Les SuperSensibles .je suis Julie. J'étais perdue car je n'arrivais pas à me trouver un nom . je suis julie qui a pris d3s coups de chaînes pour avoir défendue son chien qui avait déterré les fleurs de son père. Je suis Julie qui a subi des harcèlements de toutes sortes depuis son plus jeune âge. Je suis Julie qu'on a traitée de folle de demon à cause des changements d'humeur. Je suis Julie qu'on a forcée à prendre des antidépresseurs toute sa vie. Je suis Julie qu'on a forcée à se terrer. Je suis Julie qui n'a jamais été heureuse. Je suis Julie qu'on traitait de caméléon parsq les jours où elle était bien elle était juste une autre personne . qui pouvait avoir plusieurs couleurs en 1minute. Je suis Julie qui souffre. Je suis Julie qui se bouche les oreilles dans la chambre parsq des chats se battent dans la rue. Je suis Julie qui a peur pour ses enfants et qui irait jusqu'à pleurer en les voyant sortir parsq qu'elle a peur qu'ils leur arrive qq chose et Julie bien sur ne pourrais jamais gérer une telle situation. Je suis Julie qui vit dans la souffrance. Mais dans tous ça. Aujourd'hui je sais que je m'appelle Julie . Toute ma vie je ne savais pas qui j'étais. Je suis Julie et je crois que je porte d3s centaines de Julie traumatisées par l'incompréhension des gens qui m'entourent. Merciiiiiiiiiiiiii car j'ai un nom. Julie.

  • @bouclette2102
    @bouclette2102 Год назад

    Bonjour Carol, merci pour cette vidéo, je me reconnais à 100000% dans cette description et je suis en immense gratitude de traverser cette période difficile actuelle avec votre soutien et votre sagesse. Je suis convaincue que cet accompagnement m'aidera à vivre une vie épanouie. merci 🥰😘 Nadège

  • @Dedette
    @Dedette 4 года назад +1

    Je n'avais rien entendu d'aussi juste et pertinent, d'utile et si efficace :) merci !

  • @albireoasterope2850
    @albireoasterope2850 5 лет назад +4

    -A 18 ans , je sortais du système scolaire sans même avoir eu le brevet des collèges, j'étais considérer comme "un cancre", j'étais un voyou qui volait, qui cassait des vitrines, qui saccageait des voitures, tout les jours en conflits avec mon père.
    Et pourtant, j'aimais souvent me retrouvé dans les bois, le calme.
    -Je ne savais que faire de tout mes ressentis, je fini par m'engager à l'armée ds une compagnie de combat pour plusieurs années.
    -Aujourd'hui, le temps c'est écoulé, m'amenant à vivre un chemin chaotique dans toutes mes relations et vies professionnelles (Amour, collègues, amis etc) .
    J'ai dus me battre et me construire tout seul et arriver par savoir, connaitre la cause, trouver tout pleins de réponses à mon histoire, que j'avais décidé de mettre par écrit lorsque j'avais 25 ans.
    Je suis Alain, j'ai 53 ans et je travaille dans le domaine du psy, je possède à présent trois diplômes, je suis artistes portraitiste, passionné d'astronomie et de physique, de plantes et etc.
    Mon histoire pourrait être superbe si...
    Si j'avais pu mettre des mots bien avant sur mes larmes de tristesses, de joies, de ma vision des choses de la vie, sur l' interrêt pour tout, cette sensation constante de ne pas être comme les autres, sensation presque douloureuse m'amenant toujours à une sorte d'incompréhension de la part "des autres" donc très très peut d'amis malgré tout ce monde gravitant autour de moi, envi souvent de "fuir" , de me retrouver ds un champs sans personne et respirer avec un "ouf".
    ....Aujourd'hui , je sais
    Gros bisous à vous

    • @CarolPirotte
      @CarolPirotte  5 лет назад +1

      Bonjour à vous et un sincère merci pour votre témoignage de vie.
      Je suis touchée par vos mots et par l'importance d'arriver à avoir accès à l'information qui permet de comprendre, de se comprendre, de nommer, de donner ou retrouver le sens. Je résonne fort avec vous et avec ce que vous communiquez au travers de votre récit. Merci pour cela.
      Je me réjouis profondément que vous vous soyez trouvé, dans vos multiples potentiels et désirs et que votre sensibilité puisse s'exprimer dans les différents domaines si riches de votre vie.
      Encore merci pour vos mots, si importants.
      Bien sensiblement,
      Carol Pirotte

  • @elarys5363
    @elarys5363 6 лет назад +2

    Je suis hypersensible et je n'arrive vraiment pas a le vivre comme une force, c'est pour moi une souffrance immense. Tout m'atteint comme si je n'avais aucune protection, même une chose anodine sans importance. Quand je dis tout, c'est vraiment tout. Exemple : mon petit ami a vu mon message mais n'a pas répondu, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. J'essaierai vos conseils car je ne supporte plus d'avoir ma vie sociale, familiale, amoureuse gâché par ça.

    • @CarolPirotte
      @CarolPirotte  5 лет назад +1

      Bonjour et merci pour votre partage,
      Je ne peux qu'imaginer combien cela doit vous être difficile de vivre toute cette souffrance et de vous sentir atteinte dans de très nombreuses circonstances. La très grande sensibilité peut être un vrai challenge car elle nous amène avec elle son lot d'informations et de perceptions en continu qui peuvent nous submerger. Ce qui, à mon sens est le plus souffrant, provient du fait que nous soyons souvent dans une guerre intérieure car nous résistons à cette sensibilité. Nous ne désirons pas ressentir autant, être autant touchés, être si vivants. Et cette résistance, plus que la sensation elle-même, peut être une des causes qui augmente notre souffrance.
      Est ce que cela vous parle ?
      L'hypersensibilité constitue un challenge également car elle nous confronte avec nos propres souffrances intérieures et elle nous invite donc à prendre soin de nous, à être au plus près de nos besoins, justement, à être à l'écoute de ce qui est bon et juste et utile pour nous à un instant T.
      Elle est exigeante, cela est certain, mais en apprenant à écouter les messages que cette sensibilité nous amène, et en prenant soin de ce que nous en apprenons, surtout à propos de nous, nous pouvons vivre de plus en plus sereinement avec ce trait de caractère qui finalement est une preuve d'humanité.
      Si vous sentez que vous avez besoin d'être accompagnée sur votre chemin, n'hésitez pas à me contacter (contact@le-retour-a-soi.fr)
      Bien sincèrement,
      Carol Pirotte

  • @celinecatteau4557
    @celinecatteau4557 5 лет назад

    Bonjour,
    Je suis terriblement touchée par votre vidéo, une vague d émotion me submerge tellement je me reconnais dans tout ce que vous dites. Je me sents si souvent incomprise, moi même je ne me comprends pas d ailleurs .Je fais tout pour gérer mes émotions qui envahissent mon quotidien, elle me fatigue , constamment le coeur qui palpite,la gorge nouée, des plaques rouge qui apparaissent,ce manque de confiance,la peur de l inconnu,etc... Je ne sais plus comment gérer toutes ces émotions. Du coup je fais plaisir aux autres pour m oublier...merci en tout cas pour votre vidéo pleine de bienveillance et qui nous montre que nous ne sommes pas seul 😊

  • @tgayrard
    @tgayrard 5 лет назад +1

    Une vidéo très pertinente et très intéressante ! Mais pourquoi la genrer ? Je suis un homme et me suis retrouvé dans tous les cas de figure décrits dans la vidéo... J'ai été identifié HPI à l'âge de 43 ans... Dur de se rendre enfin compte que l'on n'était pas malade ou bon à rien... Et le regard que l'on porte sur notre passé est vraiment nouveau et nous permet de comprendre enfin nos réactions à certains épisodes de notre vie...
    Maintenant reste le plus dur : apprendre à vivre avec !...

  • @070888anah
    @070888anah 6 лет назад +2

    Merci pour ta vidéo. Très bien décrit je suis comme Julie. Le jour où je sens que je vais devenir folle que je vois ta vidéo. Espérons que l'exercice marchera. J'en dirai des nouvelles car vraiment je suis tombées dans la dépression et me sens mal à l'aise par le faite que je me heurte toujours avec mon entourage sans arrêt et je sais plus où aller. Toutes mes journées sont noires et ne trouve plus le bonheur ni la couleur de la vie que seule en contact avec les animaux ou voir les étoiles, le coucher de soleil, boire mon thé avec quelques morceaux de chocolat. J'en pleure tous les jours et mon corps est en stress par les ions négatives qui m'entourent. Voire même le stress chronique, du coup j'ai des problèmes de sommeil. Chaque jours je veux vivre seule à l'écart de mon entourage. En croyant et espérons pouvoir résoudre mon problème mais je sais que je ne peux vivre à l'écart de mon entourage. Je deviens dingue à l'idée de vivre avec. Je veux trouver la solution en pesant si c'est moi qui ne sache pas communiquer et je me heurte facilement ou c'est moi qui est assez dingue pour être sensible à tous réflexions. En tous cas merci pour la vidéo.

    • @CarolPirotte
      @CarolPirotte  6 лет назад

      Bonjour à vous,
      Et merci de vous être ainsi livrée. J'espère de tout coeur que cet exercice vous sera d'utilité. Je posterai bientôt une ressource audio pour aider à accueillir ce qui émerge dans le blog : www.les-supersensibles.com
      Par ailleurs, lorsque nous sommes dans une situation de détresse et de grande souffrance, telle que celle que vous semblez traverser, il peut s'avérer fort utile de se faire accompagner. Si vous souhaitez en parler, je vous invite à prendre contact avec moi par mail : contact@le-retour-a-soi.fr
      Je vous souhaite toute la douceur nécessaire pour accueillir et ressortir ré-unie de cette épreuve.
      Bien chaleureusement,
      Carol Pirotte

  • @lauraburkhalter7886
    @lauraburkhalter7886 3 года назад

    J ai pleuré pendant presque tout la vidéo,tellement je me suis reconnu dans tout ce que vous avez dit,j ai compris pas mal de choses,vraiment pour moi cet hypersensible, et très dur a supporter,je pleur très facilement, ou la colère monte dans ma gorge, des fois je la retiens,mais dès que je suis seul chez moi,je lache tout et je pleure,vraiment votre vidéo ma fait du bien,merci beaucoup.

  • @maximumdream-6097
    @maximumdream-6097 6 лет назад +21

    Je ne sait pas pourquoi cette vidéo est adressé aux femmes uniquements alors que au lieux de Julie j'entendait mon nom.. moi qui suis pourtant un homme...! bref, cette vidéo est très bien je vous remerci de l'avoir faite, mais n'excluer pas les hommes svp.. l'hypersensibilité ne touche pas que la gente féminine... Sinon très bonne analyse et superbe conseil a la fin c'est très éloquent et rassurant en effet ^^ merci

    • @CarolPirotte
      @CarolPirotte  6 лет назад +3

      Bonjour,
      Merci beaucoup pour votre retour qui me paraît tellement juste.
      Effectivement, comme vous le découvrirez si vous avez le temps de lire ma réponse aux commentaires d'autres hommes qui ont partagé des choses similaires, j'indiquais que lorsque j'ai fait cette étude en août 2016 je travaillais en particulier sur une population de femmes. Mais cela n'exclut absolument pas la très haute sensibilité au masculin qui existe bel et bien et tout autant que chez les femmes.
      Sur ma chaîne vous trouverez deux vidéos où j'en parle, justement. L'une traite sur " 3 idées à propos de l'hypersensibilité " (dont celui de croire qu'elle ne concernerait que les femmes), et la deuxième est une interview de Saverio Tomasella qui évoque également le sujet.
      J'espère que vous aurez le temps et la possibilité de les découvrir.
      Merci de l'avoir fait noter et de m'avoir fait part de votre vécu, en tant qu'homme, qui est très précieux et nécessaire.
      Bien sincèrement,
      Carol Pirotte

    • @maximumdream-6097
      @maximumdream-6097 6 лет назад +3

      @@CarolPirotte merci beaucoup, j'irais visionnée ces videos ducoup et vous surement un retour de ma part dans l'espace commentaire. ^^

    • @val-sv6pp
      @val-sv6pp 5 лет назад +1

      Pensez-vous qu'il y est plus de femmes hypersensibles que d'hommes ?

  • @edithbautier1951
    @edithbautier1951 6 лет назад +6

    Sans oublier que quand je ressens des sentiments d'amour ils sont hyper fort immemces et me submergent comme un syclone c'est un truc de fou tous nos sens sont en 10x plus fort que chez les non hypersencibles pourquoi et comment pourrais-je arrêter de souffrir pour les autres aussi de ressentir toutes leurs émotions et celles des animaux des injustices du monde ZUTE !! Celà s'arrêtera jamais alors ???

  • @coor3992
    @coor3992 7 лет назад +18

    bonsoir , vous m'avez touchee ! Comme je me suis totalement reconnu dans vos descriptions sur notre hypersensibilite ! Genial je me sens moins seule ...merci votre presence rayonne et j'ai plaisir a voir vos autres videos . Corinne :-)

    • @CarolPirotte
      @CarolPirotte  7 лет назад +1

      Bonjour Corinne, merci infiniment pour votre enthousiasme et pour votre partage. Je suis profondément ravie de savoir que vous vous êtes reconnue dans l'histoire de Julie car parfois, le fait de mettre des mots sur nos "maux" peut déjà faire toute la différence pour cesser de se sentir aussi seule et pour se rapprocher progressivement des dons et talents que recouvre cette belle sensibilité et qui se dévoilent à nous lorsque nous l'accueillons et l'acceptons pleinement. Encore merci et au plaisir !

  • @veroniquefaucheux8215
    @veroniquefaucheux8215 5 лет назад +2

    Tout à fait ma vie. En ce moment, je vis aussi dans le regret du passé, celui d'un amour perdu et je rumine ça tout le temps. Je peux regarder sa photo pendant des heures et fondre en larmes. Je lui parle comme s'il était là. Je me projette parce que ça m'apaise de penser que peut-être un jour je serai avec lui et le moment d'après, je n'y crois plus et je n'arrête plus de pleurer. Quand j'ai mal, je suffoque, mon corps se crispe et je me sens glacée.
    Dans ma vie professionnelle, j'ai toujours mal vécu les situations stressantes et je fais des crises d'angoisse répétées, alternant phases d'anxiété et de dépression. Quand un sentiment de stress et de malaise m'envahit, j'ai aussi des plaques rouges qui apparaissent au niveau du décolleté (flush). Je somatise aussi beaucoup avec des troubles tels que fatigue, spasmophilie, céphalées, troubles visuels, hypertension, maux de dos, douleurs intestinales et abdominales, troubles digestifs, règles spasmodiques et hémorragiques, difficultés à gérer ma respiration avec sensation de suffoquer… Bref, la totale.
    Je me sabote aussi très souvent par peur de l'échec. Au début, je suis enthousiaste et quand le doute s'installe en moi et m'envahit, je me mets moi-même en situation d'échec me confortant dans l'idée que je suis "nulle" alors qu'au fond de moi, je sais que je suis intelligente et que j'ai beaucoup de potentiel. Je ne supporte pas non plus l'autoritarisme, les abus de pouvoir et l'injustice. Je rumine beaucoup et je suis qualifiée de "cérébrale" : mon cerveau fonctionne tout le temps.

    • @deshousgab5671
      @deshousgab5671 5 лет назад +1

      Idem. Ça me bouffe vraiment! Comment survivre à cela toute une vie!?

    • @CarolPirotte
      @CarolPirotte  5 лет назад

      Bonjour Véronique et merci pour votre partage si sincère.
      Je comprends à quel point toutes ces manifestations sont douloureuses et combien elles peuvent parasiter votre vie au quotidien sur tous les plans. Vous avez très probablement dû faire face à beaucoup d'épreuves depuis votre plus jeune âge, sans une véritable aide ou compréhension non jugeante de ce que vous traversiez et de votre manière d'être au monde. Lorsqu'on est en très grande difficulté et que nous ne savons pas prendre soin de nous-mêmes, il est courant de somatiser car le corps et le mental cherchent par tous les biais à attirer notre attention pour qu'on puisse enfin prendre d'eux, donc de nous. Et en même temps, pour l'avoir testé pour vous, je sais oh combien ce chemin de retour à soi peut être tortueux, plein d'embûches et de doutes, mais s'il y a bien quelque chose que je peux vous dire par mon vécu, c'est que la très haute sensibilité est un cadeau qui peut nous permettre à aller plus vite en profondeur pour soigner ces parts en nous qui ont été délaissées et qui ressurgissent malgré soi aux moments les plus inattendus.
      Aussi, peut être qu'un accompagnement individuel pour débloquer un certain nombre de noeuds pourrait être intéressant à envisager ?
      A vous de sentir, évidemment, Véronique :-) En tous cas, le fait que vous regardiez des vidéos qui parlent de votre manière d'être au monde montre à quel point vous êtes en mouvement et... celui qui cherche finit toujours par trouver.
      Bien chaleureusement et avec mes meilleurs voeux,
      Carol Pirotte

    • @veroniquefaucheux8215
      @veroniquefaucheux8215 5 лет назад +1

      @@CarolPirotte Merci Carol. Je suis en effet en pleine phase de reconstruction. Je ne veux plus rester enfermée dans des schémas destructeurs et je veux avant tout m'accorder enfin le droit d'être heureuse, de croire que je le mérite. Me donner le droit d'aimer et d'être aimée véritablement mais aussi de prendre ma place sur un plan professionnel en faisant un travail épanouissant sans avoir peur de faire face au changement et aux responsabilités nouvelles de ce travail car je sais que j'ai les aptitudes pour réussir. En bref, développer ma confiance en moi et ne plus me mettre en échec à cause d'un sentiment d'indignité ou de culpabilité.

  • @mieuxetre7370
    @mieuxetre7370 7 лет назад

    Bonjour, merci pour cette vidéo qui définit parfaitement la personne hypersensible. Je me retrouve complètement dans ce portrait et je regrette d avoir découvert aussi tardivement que je ne suis pas une dépressive chronique et pourquoi j ai besoin de m isoler, me couper des autres. Je vis une période compliquée et cette vidéo va m aider à me retrouver. Quand j étais jeune je pleurais souvent, la pratique régulière du sport m a beaucoup aidée. Aujourd'hui c est la pratique quotidienne de la méditation.

  • @hell4life647
    @hell4life647 4 года назад

    Bonjour, j'ai pleuré sur votre vidéo. Car j'ai souffert que vous mettiez en lumière tout ce que je savais déjà. Pour autant, si des gens ici veulent discuter de cela en privé, pas de problèmes !

    • @CarolPirotte
      @CarolPirotte  3 года назад +1

      Merci pour votre beau témoignage qui me touche.

  • @watchatchatche6397
    @watchatchatche6397 5 лет назад +3

    Bonsoir...je viens de regarder votre vidéo et j'en suis terrassé!!!
    Vous venez de décrire ma vie, au moindre détail !!!
    Votre présentation est très claire et le ton de votre voix est particulièrement juste (agréable et approprié).
    De toute évidence vous êtes effectivement hypersensible car je rentre en résonnance immédiate avec vous...et seuls les hypersensibles me déclenchent cela.
    Merci pour tout, j'ai décidé de suivre vos conseils bienveillants et de m'épanouir, enfin!!!
    Merci encore.

  • @france7732
    @france7732 7 лет назад +5

    Grand merci pour cette vidéo... Je m'y reconnais tellement! Ça fait du bien et m'éclaire un peu plus!

    • @CarolPirotte
      @CarolPirotte  7 лет назад +1

      Bonjour France,
      Merci à vous pour votre retour ! Je me réjouis de savoir que cela vous fait du bien et vous apporte quelques éclaircissements à propos de ce fonctionnement si unique et à la fois si riche et précieux ! Belle route à vous !

  • @marielaure3009
    @marielaure3009 6 лет назад +2

    Bonjour
    Je découvre vos vidéos depuis peu. Je me reconnais énormément ds le profil de Julie. En fait ça que je ressens depuis ttes ces années (j’ai bientôt 38 ans) ... ce sentiment d être nulle, de ne pas être à la hauteur, d être différente! J’ai rencontré une psy depuis cet été avec qui je commence une thérapie. Nos échanges m aident bcp à comprendre mes réactions « colériques « par rapport à des événements banals par exemple. Je me suis dressée un rempart d auto défense 😉 pour contrer chaque attaque. Seulement on ne m « attaque » pas tj ... 😕
    Vos mots me font comprendre encore plus pourquoi j’ai ces maux. Un grand merci 😊

    • @CarolPirotte
      @CarolPirotte  6 лет назад

      Bonjour Marie Laure,
      Merci pour votre retour. Je comprends bien que vous puissiez avoir cet amas de sentiments à propos de vous-même, car souvent nous pouvons nous sentir seuls, bizarres et isolés en tant que SuperSensibles, notamment lorsque nous ignorons que nous possédons ce trait de caractère et que nous nous comparons aux autres que nous estimons "normaux". Nous exerçons alors une dure auto-censure qui nous fait énormément de mal. Je suis heureuse d'apprendre que vous avez rencontré un professionnel qui vous accompagne sur votre chemin. Et que vous prenez conscience progressivement de ces mécanismes de défense qui nous isolent alors qu'ils sont peut être obsolètes aujourd'hui.
      Je vous souhaite encore plein de belles découvertes à propos de vous-même !
      Bien chaleureusement,
      Carol Pirotte

  • @nouvellevie2023
    @nouvellevie2023 8 лет назад +1

    Bonsoir Carol,
    Merci pour cette vidéo et le partage des résultats de votre enquête. J'ai reconnu en Julie une jumelle spirituelle. Votre vidéo résume et décrit exactement ce que je vis et ressens.
    J'ai eu un déclic quand vous proposez dans l'exercice de remercier notre corps de cette sur-stimulation. J'ai enfin compris qu'il était un ami en m'informant de ce qui se passe en moi et autour de moi.
    Il n'est pas mon ennemi, celui qui veut me faire souffrir physiquement, me torturer psychologiquement.
    Cette révélation m'apporte une grande joie et un apaisement intérieur. Il est la boussole qui me confirme que je suis sur la bonne voie, que je ne suis pas "folle", mais bien dans mon axe. Cet apaisement va me rendre ma confiance intérieure, me dire que ce que je ressens, perçois, comprend est bien réelle et non une fabulation de mon imagination débordante ou de mon esprit en souffrance.
    Merci pour cette phrase clé qui va changer ma vie, me faire évoluer . Vivre enfin plus sereinement avec mon hypersensibilité. Me dire enfin qu'elle est une amie , une force et un don. Car nous "les hypersensibles" avons une perception plus grande des mondes, visibles et invisibles et des énergies.
    Bien chaleureusement
    Christine

    • @CarolPirotte
      @CarolPirotte  8 лет назад +1

      Bonjour Christine, merci de tout coeur pour votre retour et de nous avoir fait part de ce déclic qui s'est opéré en vous en réalisant que votre corps n'est pas là pour vous embêter mais qu'il joue un rôle indispensable de messager de ce que vous percevez dans le visible et dans l'invisible.
      Quelle joie de savoir que vous démarrez une amitié avec votre hypersensibilité : je vous célèbre sur votre chemin et vous souhaite plein de belles découvertes, munie de ce nouveau regard plus doux et accueillant envers vous-même

  • @morganeb4100
    @morganeb4100 7 лет назад

    Merci pour cette vidéo. Des larmes ont coulée dans la première partie de la vidéo et en même temps, je ressentais le côté apaisant de ton débit de paroles. Elle est un déclic. Je met enfin des mots sur ce que je vis. Là je vais bien, mais j'ai eu plusieurs moments où je me sentais comme vidée. J'ai des moments de doutes intenses où je met à ruminer et à imaginer des sénario catastrophes sans que je ne puisse le contrôler. J'ai soivent du mal à trouver ma place dans un grand groupe. Mon hypersensibilité s'est révéleé je pense après un évènement traumatique.
    Je me suis longtemps réfugiée dans la nourriture. Je sort de mon addoction au sucre difficilement.
    J'aimerais vraiment pouvoir discuter avec quelqu'un d'autre qui est hypersensible. 😊

    • @CarolPirotte
      @CarolPirotte  7 лет назад

      Merci à vous Morgane pour votre témoignage si sincère. Je suis émue d'apprendre que vous avez senti ce déclic en vous et que quelque part vous vous êtes sentie "vue". Pouvoir nommer ce qui nous traverse est une étape si importante, puisque le fait d'avoir l'impression vague qu'il y a quelque chose de différent chez soi mais sans toutefois savoir exactement de quoi il s'agit, peut être source de grand désarroi et être très énergivore également.
      Ce que vous décrivez : l'anxiété, les scénarios catastrophe, la difficulté à trouver votre place notamment en groupe, forment partie des défis à relever par les SuperSensibles.
      Je vous célèbre pour votre chemin parcouru quant au sucre !
      Si cela peut vous intéresser, dans ma pratique j'accompagne des personnes SuperSensibles sur leur chemin. Si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter à cette adresse : contact@le-retour-a-soi.fr pour faire le point sur votre situation.
      D'ici là, je vous souhaite de belles découvertes sur votre manière d'être au monde.

  • @clemgc7423
    @clemgc7423 7 лет назад +6

    Merci pour cette vidéo et de parler d'un problème que personne ne connait... Toutefois je reste assez pessimiste et ne suis pas sûre qu'il y ait des solutions pour surmonter une telle fatigue physique et mentale. Mais je me sens moins seule désormais je ne pensais pas qu'il y avait autant de français que ça atteignait 😵😱 !

    • @CarolPirotte
      @CarolPirotte  7 лет назад +1

      Bonsoir Clémentine,
      Merci à vous d'avoir osé vous mettre en mots. Effectivement, nous sommes nombreuses et nombreux à partager cette manière d'être au monde. Or, contrairement à ce que cette vidéo peut laisser entrapercevoir, il existe un volet merveilleux à cette hypersensibilité. Les personnes hypersensibles sont douées de capacités et de talents hors pair. Pour les mettre à jour, il est important de faire un chemin intérieur pour se réconcilier avec soi-même. Une fois que nous commençons à accueillir cette manière d'être qui nous caractérise et que nous cessons de lutter contre, la fatigue diminue de manière considérable et nous pouvons "passer à autre chose", c'est à dire, à exprimer ces talents et à nous réaliser. Car nous ne sommes pas une erreur de la nature et il n'y a rien qui cloche chez nous. Ce qui cloche c'est l'approche que le monde peut avoir de ce trait de caractère car ses manifestations sortent de la norme et remettent en question l'ensemble, mais que serait le monde sans les grands penseurs, les artistes, les inventeurs... qui étaient et sont doués d'une grande sensibilité ? Vous avez, Clémentine, plein de talents et de choses merveilleuses à offrir dans ce monde. De ça, j'en suis certaine ! Et je vous souhaite de tout coeur de les découvrir !

    • @clemgc7423
      @clemgc7423 7 лет назад +1

      Le retour à soi C'est vrai que certaines personnes peuvent parfois trouver notre comportement un peu étrange dans nombre de situations..mais c'est vrai aussi que je remarque de plus en plus d'avantages grâce à vos vidéos ! Notamment le fait d'avoir beaucoup d'intuition, de remarquer et percevoir des choses qui ne toucheront pas d'autres... Finalement ça me fait parfois plaisir de me sentir différente, dans un monde où les gens banals se voient sans se regarder et s'entendent sans s'écouter. Merci en tout cas d'avoir apporté cet œil positif en moi !

  • @faeriemoon6488
    @faeriemoon6488 5 лет назад

    Je me retrouve dans tout ce au vous dite sur long therme c'est vraiment horrible pour moi j'ai fais la première chose ado me faire accepter pour les autres et me plier pour les autres mais c'est pas la solutions c'est même pire car on sens la négativité des personnes on sera jamais comme il faut pour les autres je suis du coup seule je fuie tous le monde je fuie les gens je reste dans la solitude mais j'ai trouver la paix intérieure la dedans c'est aussi pour cela que je suis micro entrepreneur qui m'aide à ne pas être en contact avec les gens normaux et être une éponge h24 . Il m'arrive de pleurer sans raison , il m'arrive tous ses choses et je suis h24 stresser je vie avec le stress même quand je vais aller dormir mon cerveau ne se repose pas . Je me sens oui anormale vis à vis des autres et être une éponge pour absolument tous . Votre videos est génial merci à vous ❤

  • @anne-cecileleverd1396
    @anne-cecileleverd1396 4 года назад

    Je me reconnais dans cette personne, ça fait tellement de bien de voir des réponses à toutes ces questions que je me pose et qui me font me prendre pour folle..... tt ce que je ressens me détruit et me fatigue. Je dois tt expliquer et mm après y avoir pris tout mon temps et tt ma bonne volonté beaucoup ne comprennent pas.... merci

    • @CarolPirotte
      @CarolPirotte  3 года назад

      Merci pour votre courageux retour Anne-Cécile. Je connais bien le sentiment d'être folle ou à moitié extraterrestre !
      Aujourd'hui, après de nombreuses années de recherches et d'explorations sur cette souffrance, j'en viens à la conclusion que ces expressions souffrantes sont la résultante des traumatismes individuels et collectifs que nous avons vécus.
      La bonne nouvelle c'est que ce n'est pas un trait de caractère ni une malédiction à vie. Que l'hypersensibilité en elle-même n'est pas la cause de la souffrance mais une expression de comment notre système nerveux fait face au monde et aux stimuli. Et que ce qui nous fait souffrir ce sont nos blessures et notre résistance à vivre, à ressentir et à traverser la douleur qui est là depuis tant de temps.
      La nouvelle moins drôle c'est que ça demande beaucoup de travail et d'engagement vis-à-vis de soi-même et de la Vie pour aller à la rencontre de ces espaces douloureux et en prendre soin. Mais c'est possible. Je teste pour vous tous les jours ;-)
      Se faire accompagner pour vivre ce cheminement peut être une très bonne idée. Notamment si nous nous sentons submergés pour faire face seuls, ce qui est tellement normal et commun !

  • @marionlpr5030
    @marionlpr5030 6 лет назад +4

    Bonjour,
    J'ai 21 ans et moi aussi depuis peu j'ai découvert que j'étais hypersensible. Ou plutot j'ai enfin pu m'expliquer pas mal de chose sur moi même grâce à l'hypersensibilité. Bien évidemment, je me reconnais totalement dans le fait d'avoir de grosse vague d'émotion et avoir l'impression de perdre le contrôle sur tout ce qui se passe à l'intérieur de moi (jusqu'à des sensations corporelles désagréable, la spasmophilie). Mais parfois j'ai aussi pu constater que les situations pouvaient être toutes autres comme l'ambiance sonores des caisses de super marchés (en effet, comme mon corps percoit beaucoup d'informations sensorielle : bruits, personnes autours, etc, j'ai aussi parfois des sensations corporelles désagréable). Et il est vrai que je suis en lieux public avec des amis j'ai toujours cette "bulle" autour de nous qui me permet de ne plus prendre en compte l'extérieur pour pouvoir me détendre et me sentir en confort... Un peu comme pour ignorer le surplus d'information. Enfin voilà en espérant que mon expérience vous aidera aussi à vous comprendre !

    • @CarolPirotte
      @CarolPirotte  6 лет назад +1

      Bonjour Marion,
      Un grand merci pour votre partage d'expérience ainsi que pour les précieux conseils pratiques que vous mettez en place dans votre vie de tous les jours. Je trouve merveilleux que vous ayez pris le temps de repérer votre propre seuil de stimulation en ayant mis en place des stratégies pour prendre soin de vous dans les moments les plus complexes et sollicitants. C'est extrêmement utile pour se préserver tout en restant en lien avec le monde. Merci et bravo à vous !
      Bien chaleureusement,
      Carol Pirotte

    • @carotab4005
      @carotab4005 4 года назад

      Bonjour je viens de lire votre commentaire et étant hypersensible, spasmophile etc surtout dans les supermarchés 🤒😓 j'aimerais bien connaître votre" méthode de la bulle"!! Cordialement 🙏🙏🙏

  • @Caroline-lq9jz
    @Caroline-lq9jz 6 лет назад +1

    Je n ai pas d' autres mots ,merci ,du plus profond de mon cœur.

    • @CarolPirotte
      @CarolPirotte  6 лет назад

      Merci à vous Caroline, pour la beauté et l'intensité de votre retour.
      Je vous souhaite plein de belles découvertes à votre égard.
      Bien chaleureusement,
      Carol Pirotte

  • @billierichardson9885
    @billierichardson9885 6 лет назад

    Merci pour cette vidéo! Elle m'a vraiment touchée.Tellement juste.Merci merci merci.Je me suis énormément reconnue.

  • @sylvieforestier-art.3C
    @sylvieforestier-art.3C 6 лет назад

    Merci pour ces partages. Je suis zèbre et hypersensible et en tant qu' artiste et enseignante, je m'adresse à des adultes (majoritairement des femmes) qui souffrent, pour la plupart, de cette particularité émotionnelle. Comprendre pour s'accepter et ne plus y voir un fardeau mais bien un cadeau; voilà qui est capital !

    • @CarolPirotte
      @CarolPirotte  6 лет назад

      Bonjour Sylvie,
      Quelle joie de savoir que vous faites ce métier fantastique et que vous apportez un joli regard éclairé et de nouvelles portes d'exploration aux personnes concernées par ces manières d'être au monde ! Bravo et tout mon soutien pour vos actions présentes et futures !!
      Bien sincèrement,
      Carol Pirotte

  • @JenniferZipci
    @JenniferZipci 7 лет назад

    Bravo Carol! Merci beaucoup pour cette vidéo, merci pour ce partage et cette analyse et détails et conseils

  • @yunienath949
    @yunienath949 7 лет назад

    merci pour cette vidéo, j'ai énormément souffert par le passée et aujourd'hui je vois les bons cotes de la vie. je sais qui je suis et ça soulage la douleur de savoir et de pouvoir agir en conséquence. De ne plus être replier sur moi, à présent je peux enfin commencer à m'ouvrir au monde !!!! encore merci à tous ceux qui m'ont aider à me comprendre !!!! j'adore la vie, j'ai enfin trouver ma source du bonheur :) merci mille fois !

    • @CarolPirotte
      @CarolPirotte  7 лет назад +1

      Bonjour à vous et merci pour ce témoignage plein d'enthousiasme et d'espoir. Votre partage est éclairant sur votre propre cheminement intérieur qui se manifeste aujourd'hui à l'extérieur et il est si réjouissant à la fois !
      Merci beaucoup et encore plein de belles découvertes à vous sur votre chemin de vie !

  • @lesliebestiole3455
    @lesliebestiole3455 5 лет назад +1

    Super cette vidéo sous forme d'histoire ! Elle fait du bien, fait prendre du recul. J'ai pleuré.

    • @CarolPirotte
      @CarolPirotte  5 лет назад +1

      Merci infiniment Leslie pour votre retour.
      Plein de douceur à vous.
      Bien sincèrement,
      Carol Pirotte

  • @alessa9399
    @alessa9399 6 лет назад +7

    Beaucoup de traits ressemble fort au personne haut potentiel .. Faite le test, sa vous apporteras beaucoup de clefs ;) et merciiiiiii vraiment beaucoup pour cette vidéo, tellement bien expliquer et détailler qui décrits beaucoup mon état en ce moment!

    • @CarolPirotte
      @CarolPirotte  6 лет назад +3

      Bonjour à vous,
      Et merci pour votre message. Effectivement, la piste du haut potentiel est à aborder lorsqu'on ressent le besoin de poser un diagnostic et d'avoir un support scientifique (le test de QI) donnant une certaine légitimité à notre ressenti. Par ailleurs, il existe de nombreux ouvrages sur la question de la précocité (haute potentiel, surdoués, zèbres) alors que ceux sur l'hypersensibilité commencent à peine à voir le jour. Je vous rejoins donc sur votre suggestion ! Et vous remercie pour votre doux commentaire.
      Bien chaleureusement,
      Carol Pirotte

  • @mcreationgraph
    @mcreationgraph 5 лет назад +2

    cela fait plus d’un an que je me suis reconnu dans cette video, et pour tous ceux qui sont comme moi,
    tournez vous vers un hypnotiseur qui pratique l’EMDR....ça m’a bcp bcp aidé et sorti d’un burn out
    force et courage à tous

    • @perrinebochand2814
      @perrinebochand2814 5 лет назад +1

      Ça me rassure car je dois commencer

    • @mcreationgraph
      @mcreationgraph 5 лет назад

      Pepe Perrine on a l’impression de ne rien faire mais après plusieurs répétition le traumatisme devient une archive avec beaucoup moins d’émotion ...encore faut il trouver le ou les traumatismes

  • @amandinemorissonneau9254
    @amandinemorissonneau9254 4 года назад

    Merci bc...étant une personne hypersensible ce que vous avez dis me parle à 100% ...pas tj facile a s accepter comme ont est avec cette sensibité ...ou nous sommes une minorité par rapport aux restes de la population😍

  • @morganeolivaux1172
    @morganeolivaux1172 5 лет назад +1

    Merci beaucoup, vous n'imaginez pas l'importance de cette video pour moi. Je suis en larme parce que 19 ans de ma vie on était contrôlés par un mal-être indéfinissable. Je vous en remercie tellement.

    • @CarolPirotte
      @CarolPirotte  5 лет назад

      Bonjour Morgane,
      Votre message m'a remplie d'émotion. Merci de tout coeur pour votre touchante révélation. Je vous souhaite de faire encore plein de découvertes vous concernant afin de révéler et de laisser s'épanouir vos talents en vous accueillant en profondeur.
      Bien chaleureusement,
      Carol Pirotte

  • @edithbautier1951
    @edithbautier1951 6 лет назад +12

    Enfin je sais ce que j'ai Merci ! oui je suis une femme hypersencible depuis toujours je sais que je suis spéciale et à part des autres car mes réactions extréments par rapport aux autres m'ont toujours montré du doigts ! Je suis le plus souvent seule chez moi dans mon petit studio dec15 m2 je suis au RSA car en plein divorce qui traine depuis 4 ans ! Et je n'arrive pas à trouver un emploi qui me convienne je ne supporte pas les bruits la foule les monents de stresse et les gens autoritaires me terrorisent donc je n'arrive pas à aller travailler car le simple fait de savoir que le lendemain matin je dois ne lever me préparer et partir travailler est une torture je ne dors pas de la nuit ou très peu ! Et le soir et le matin je dois tout préparer miticuleusement prévoir pour le repas de midi pour mon transport et horraires des bus comment m'habiller tout est une torture que les gens autour de moi ne me comprennent pas ! Et me dire comment vont m'accueuillir les gens sur le lieu de travail que vai-je y faire cimment vai-je me comporter et eux ? Et je me dis "que tu es stupide ma pauvre tu est incapable de seulement aller travailler comme tout le monde !" Et cela me fait tomber malade j'en vomi tant que le stresse est intence c'est une peur panique ! Même mon divorce traine car je ne sais comment m'y prendre je suis paralysée face aux démarches j'ai l'aide juridictionnel mais mon avocat vient de me laisser tomber car mon ex refuse le divorce sur Marseille je vie dans cette region à présent et lui en Aveyron il veut que le divorce se face au tribunal de Millau ! C'est la panique dans ma vie ! Et je suis tétanisée à présent et reste chez moi cloitré avec mon genoux droit bloqué et douloureux ! Voilà ma vie je suis mamie de 3 petits amours dont je ne profite pas beaucoup et maman de 3 magnifiques enfants qui ne savent pas ma souffrence car j'ai toujours eu un masque avec eux je m'en rends compte à présent comme dans la video !! Et ma vie va de déceptions en dépressions et parfois avec l'envie trés forte de mettre un therme à tout ça par un moten radical et définitif ! Merci pour votre video mais je sais que pour moi celà ne sera pas suffisant je me sens si seule et différente des autres personnes de ce monde ! Et surtout abandonnée personne ne peut comprendre ce que je vie et ça me rends folle ! Et quand je fais une crise de panique ou de rébellion ils me disent " mais tu es folle faut te faire soigner ma pauvre " et ça c'est pire que tout !!!! Surtout venant de sa mére ou de quelqu'un de sa famille ca achéve la descente en enfer !!!

    • @CarolPirotte
      @CarolPirotte  6 лет назад +3

      Bonjour Edith,
      Je comprends bien les difficultés que vous expérimentez et les blocages et les découragements que vous éprouvez également. Parfois il peut s'avérer nécessaire de se faire accompagner lorsque la vie paraît insurmontable et que l'énergie manque de tous les côtés. Avez-vous déjà envisagé cette possibilité ? Si cela peut vous intéresser, j'ai aussi créé un programme en ligne pour accompagner les personnes qui, comme "Julie", vivent le monde de manière très intense, pour leur permettre de revenir à elles. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez m'envoyer un message sur ma boîte mail : contact@le-retour-a-soi.fr
      Je vous souhaite plein de douceur et d'accueil de qui vous êtes et encore de nombreuses découvertes à propos de votre manière d'être au monde qui peut être un énorme trésor.
      Bien sincèrement,
      Carol Pirotte

    • @frenchieseverine4514
      @frenchieseverine4514 6 лет назад +1

      Oh non faite pas ca surtout pas edith.la vie vous a pas fait de cadeau,un divorce depuis 4 ans qui traine c'est lourd pas étonnant que vous soyez découragée en proie au doute au cafard et parfois aux attaques de panique.Vous vivez des choses dures et vraiment dures même! courage.Amicalement.J'ai une RQTH aussi et reconnaissance travailleuse handicapée car trop de choses m'ont meurtrie,j'ai vécu trop de stress des choses traumatiques et le bruit l'autorité mest pénible aussi j'ai besoin de douceur.La dépression que vous vivez vous pouvez vous faire aider Edith il faut en parler et vous méritez toute l'aide possible le réconfort et soutien..

    • @aline5135
      @aline5135 5 лет назад

      Bonjour Edith! Je suis aussi une hypersensible et je n'ai que 18 ans donc pas encore beaucoup d'expérience dans la vie mais si je devais vous donner un conseil, ce serait d'en parler au moins à vos enfants. Je pense que ce sont les personnes les moins susceptibles de vous juger et si ça se trouve au moins l'un des trois est aussi hypersensible que vous?
      Je dis ça car j'ai hérité de l'hypersensibilité de ma mère et nous ne nous la cachons pas, je suis très proche d'elle car c'est la seule personne qui me comprend réellement en tous points!
      Vos enfants pourraient donc peut-être vous aider dans certaines démarches de la vie, et vous y reprendriez sûrement goût si vous aviez au moins quelqu'un qui est là pour vous écouter et vous aider.
      Je vous conseillerais ensuite de ne pas cacher cet hypersensibilité derrière un masque avec eux, confiez vous à eux, c'est quelque chose de très touchant et très important dans une relation mère-enfant il me semble :)

  • @meganeblanc7740
    @meganeblanc7740 6 лет назад +2

    Woah Je regarde beaucoup de vidéo sur le sujet , mais cette vidéo es juste parfaite !
    On ce reconnais bien 👍

    • @CarolPirotte
      @CarolPirotte  6 лет назад

      Bonjour Mégane,
      Merci à vous pour votre joli retour ! Ravie que vous vous y soyez retrouvée !
      Je vous souhaite plein de belles découvertes encore à votre sujet !
      Bien sincèrement,
      Carol Pirotte

  • @veroniquelatelier6653
    @veroniquelatelier6653 6 лет назад

    MERCI, que de vérités, que d'évidences !!! J'ai vu ma vie (sentiments, réactions, ressentis...) se dérouler dans sa totalité! Reste maintenant à savoir FAIRE DES PAUSES pour prévenir tous ces inconforts, ses souffrances si fréquentes!

    • @CarolPirotte
      @CarolPirotte  6 лет назад

      Bonjour Angèle,
      Merci pour votre partage. Je suis émue de savoir que vous avez été touchée et que vous avez pu vous retrouver à un certain endroit par rapport à votre vécu, vos ressentis, etc.
      Oui, les pauses sont si importantes, essentielles même. Des pauses pour se voir, pour accueillir ce qui émerge, y compris ce qui est inconfortable. Car même si nous aimerions éviter les inconforts et les souffrances, ils font partie de la vie et c'est précisément la résistance à l'inconfort qui est la source principale de notre souffrance. Alors prenons le temps de "pauser" pour dire oui, y compris à l'inconfort ;-)

  • @Titemum71
    @Titemum71 6 лет назад +1

    Bonjour. Ç,est en cherchant un moyen de juguler mes çrises d’anxiété que j’ai trouvé votre vidéo sur l’hypersensibilité. Déjà confrontée depuis de nombreuses années à ces crises ponctuelles mais fortes, mon médecin récemment m’a dit que j’étais hypersensible et qu’avec l’âge ça allait s’intensifier (j’ai 62 ans). Bigre... entre la méthode Tipi, la méditation. Etc... je ne trouve pas vraiment l’apaisement. Je me suis totalement retrouvée dans Julie. Je sais maintenant quelle attitude adopter. Merci pour votre soutien. Il faut vivre avec et l’accepter, ne pas se bloquer, ne pas chercher le pourquoi ? Je vais apprendre la phrase par cœur et me la répéter comme un leitmotiv. MERCI 🙏😊

    • @CarolPirotte
      @CarolPirotte  6 лет назад

      Bonjour Florence,
      Merci beaucoup pour votre beau partage ! Je suis émue d'apprendre que l'histoire de Julie vous a parlée. Je comprends aussi oh combien ces crises et angoisses peuvent être complexes à vivre pour soi comme pour son entourage (j'ai aussi testé pour vous ;-) ) mais je sais aussi oh combien il y a de merveilleux talents et joies reliés à cette grande sensibilité qui sont à explorer et à mettre en mouvement en commençant par s'accepter tels que nous sommes.
      Je vous souhaite plein de belles choses et n'hésitez pas à faire appel à moi si vous avez besoin d'un accompagnement ponctuel sur votre chemin via ma boite mail : contact@le-retour-a-soi.fr
      Bien chaleureusement,
      Carol Pirotte

  • @user-cf8rr6ht9o
    @user-cf8rr6ht9o 5 лет назад +2

    Bonjour ou bonsoir, je suis une jeune femme de 16 ans hypersensible.
    J'ai vécu toutes les étapes que vous décrivez chronologiquement :
    Le sentiment d'être un alien et le masque, puis une déprime, une perte de confiance en moi et un repli sur moi avec cette impression d'être anormale, de ne pas être adaptée. Ensuite, j'ai vécu une nouvelle période avec un masque et un autre cercle d'amis qui c'est soldé par une tentative de suicide.
    J'ai eu la chance de rencontrer une psy génialissime qui m'a énormément aidé et a mit des mots sur ce que je ressens et ce que je vis.
    Depuis près d'un an, je me réintégre socialement et j'essaie d'être moi même (d'ailleurs, je n'hésite plus à jouer de ma différence et à revandiquer mon hypersensibilité ayant des amis tout aussi étranges). C'est parfois compliqué, mais j'apprends à gérer mes émotions et à être heureuse malgré tout.
    Écrire m'aide énormément à avancer.
    Merci pour votre vidéo en tout cas.

    • @CarolPirotte
      @CarolPirotte  5 лет назад

      Bonjour Alex et un immense merci pour votre partage et pour votre authenticité.
      Je suis touchée et heureuse d'apprendre que vous avez trouvé quelqu'un de merveilleux pour vous accompagner et pour vous aider à nommer ce que vous traversiez et à contacter vos ressources. Et aussi de savoir que vous avez trouvé en l'écriture un moyen pour avancer. Tout cela est précieux et autant de pistes à aborder lorsqu'on se cherche et que le mal-être prend le dessus.
      Merci encore pour votre partage et plein de belles choses à vous.
      Bien sincèrement
      Carol Pirotte

    • @veroniquehantute3863
      @veroniquehantute3863 4 года назад

      Que dire quand on rencontre une personne toxique qui nous manipule nous ment et qui abuse de notre hypersensibilite

  • @Ju_-rq7he
    @Ju_-rq7he 4 года назад

    Merci beaucoup ça m’a vraiment fait beaucoup de bien de savoir que finalement je ne suis pas seule 😊

  • @romanticflower1815
    @romanticflower1815 7 лет назад +4

    merci beaucoup pour cette vidéo, l'histoire de Julie est la même que la mienne c'est rassurant de savoir qu'on est pas la seule a ressentir toutes ces émotions "bizarres" sa me soulage de comprendre mon hypersensibilité.

    • @CarolPirotte
      @CarolPirotte  7 лет назад

      Bonjour Fatima, Je me réjouis que vous vous soyez reconnue dans cette histoire qui comporte des petits morceaux de l'histoire de nombreux SuperSensibles. Ces ressentis et émotions si intenses ne sont finalement pas bizarres mais seulement vécus plus amplement et plus intensément que la moyenne, ce qui peut également être un sacré atout dans notre vie ;-)
      Je vous souhaite plein de belles découvertes sur votre chemin de SuperSensible ! :-)

    • @romanticflower1815
      @romanticflower1815 7 лет назад +2

      Votre réponse me fait énormément plaisir, je vous remercie infiniment car je me sens, grâce à vous, plus forte avec ma super-sensibilité. Très bonne continuation, je vous souhaite bcp de bonheur et de santé!

  • @Celine6481
    @Celine6481 5 лет назад

    Merci pour cette vidéo. Je me sens moins seule. J'ai 38 ans et je peux depuis quelques temps seulement mettre un "nom" sur ce que je vis. Je voulais ajouter que, même si c'est difficile à vivre, je vis également les choses positives intensément. Comme par ex., les câlins et les mots doux de mes enfants (et de mon compagnon)😍.

  • @mpdes8464
    @mpdes8464 5 лет назад +1

    bonjour, j'ai tellement cherché... je demadais ce qui n'allais pas chez moi? pleins d'hypothèses, jamais vraiment concluantes. je suis aller assez loin dans l'auto-destruction. un jour ma mère me l'a dit, hypersensible. Certainement et alors? je n'y est pas vraiement prété attention (je pensais que ce n'était qu'une façon de parler.) Avec le bédot (et bcp de travail sur moi, à l'instinct) j'ai réussi à gérer, plus ou moins. Là j'ai du arrêter cette béquille d'où ces nouvelles investigations. Mais là c'est du 100%! Ce nouveau regard va bcp m'aider, c'est certain. Merci pour ce travail et ces témoinages!
    ps: oui c'est valable pour les hommes ( mais je suis une femme, osef ;)

    • @CarolPirotte
      @CarolPirotte  5 лет назад

      Bonjour et merci vraiment pour votre témoignage ! Pour avoir beaucoup navigué à l'aveugle à la recherche de réponses, je comprends très bien tout ce temps que vous avez passé à vous questionner sans vraiment trouver de réponses. Je suis super heureuse de savoir que vous vous êtes bien retrouvée dans ce portrait et je suis sûre que vous trouverez encore d'immenses ressources pour non seulement vous comprendre (ce qui fait déjà beaucoup de bien, c'est sûr !) mais aussi pour vivre de mieux en mieux avec ce trait de caractère !
      Je vous le souhaite de tout coeur !
      Bien sincèrement,
      Carol Pirotte

  • @kimyesalas3549
    @kimyesalas3549 5 лет назад +2

    Merci beaucoup je me suis vraiment retrouver dans cet vidéo je me disais souvent que je ne suis pas normal et la d'un coup je me suis pas toutes seules danscette situation Merci À VOUS

    • @CarolPirotte
      @CarolPirotte  5 лет назад

      Bonjour Kimye,
      Merci pour votre retour très touchant. Je comprends tellement le ouf ! de soulagement en découvrant que vous n'êtes ni anormale ni seule dans cette situation. Nous sommes nombreux et nombreuses à vivre et à percevoir le monde avec cette intensité décuplée et nous avons une belle opportunité de faire vivre cette belle sensibilité pour qu'elle puisse toucher autour de nous.
      Je vous souhaite plein de belles découvertes à votre (notre ;-) ) sujet !
      Bien chaleureusement,
      Carol Pirotte

  • @luciegrondin7205
    @luciegrondin7205 6 лет назад +3

    Super la vidéo, j'ai une petite fille de 8ans, exactement ce que vous dites , merci, je peux mettre des mots sur ses maux,

    • @CarolPirotte
      @CarolPirotte  6 лет назад

      Bonjour Lucie,
      Merci beaucoup pour votre retour ! Je suis heureuse de savoir que désormais vous comprenez mieux votre fille. J'espère que cela vous donnera des clés pour l'aider à se comprendre et à s'aimer telle qu'elle est et que cela vous permettra à vous, en tant que maman, de l'accompagner dans son chemin de vie avec ses particularités et ses talents :-)
      Je vous souhaite plein de belles choses !
      Bien sincèrement,
      Carol Pirotte

  • @camilleraflegeau1043
    @camilleraflegeau1043 4 года назад

    Merci, je viens de comprendre ce que je suis !😀
    Grand message à tout les hypersensible:
    Ne portez pas de masque, soyez heureux d'être qui vous êtes!
    C'est comme un don qui nous a été donnés, faites-en votre force!
    Si vous voulez faire connaissance sans prise de tête, parler et partager de bonnes ondes je suis là, plus qua me répondre!
    Bonne soirée et bonne vie à tout le monde!
    Je vous souhaite le meilleure du monde et je partage avec vous toutes mes ondes les plus positives!
    Peace☮💜

  • @Audrey11200
    @Audrey11200 4 года назад

    Je sais depuis longtemps que je suis hypersensible et ça me bouffe la vie... Vraiment... J'ai 38 ans et j'ai encore du mal à gérer ce trait de ma personnalité, c'est encore plus angoissant pour moi... Me faire du soucis pour tout et pour tout le monde, être affectée par la moindre chose qui vient envahir ma vie, quelque fois cela peut être quelque chose de tellement stupide... Des vos 1er mot j'ai cru que vous fesiez un portrait de moi même... Julie c'est MOI... Il y a eu des jours où je voulais consulter un psy, j'ai envie de faire de la sophrologie juste pour m'aider à surmonter toutes mes angoisses... Merci, merci beaucoup pour cette vidéo...

    • @CarolPirotte
      @CarolPirotte  3 года назад

      Bonjour Audrey,
      Merci pour votre témoignage. J'entends vraiment la charge de souffrance corrélée à cette intensité submergeante.
      C'est précisément en voyant combien les parts difficiles de l'hypersensibilité étaient importantes que j'ai décidé de continuer mes recherches, voyant que les côtés douloureux persistaient malgré une forme d'acception de l'hypersensibilité dans son ensemble et ne me résignant pas à un verdict "c'est comme ça, il faut s'y faire et de préférence aimer tout cela".
      En creusant dans différents domaines et disciplines, j'ai émis l'hypothèse que les symptômes et parties souffrantes de la haute sensibilité étaient l'expression de quelque chose de plus profond et pas nécessairement inscrit en nous à tout jamais.
      Après avoir approfondi ces sujets par différents biais, j'ai compris que les spécialistes de la question hypersensible ne nous adressions pas nécessairement à la racine de ces souffrances. Que l'hypersensibilité n'était pas une cause mais plutôt une conséquence d'une origine autre qu'un trait de caractère et qu'il est possible de soulager voire de guérir ces aspects souffrants. Ce constat m'a amenée à me plonger dans une voie qui cherche à s'adresser à la racine de ce mal-être (et à la racine des symptômes désagréables reliés à l'hypersensibilité) et les résultats sont probants. Tout ça pour vous dire que ce n'est pas une malédiction indélébile que d'en souffrir.
      J'aimerais donc, par ces mots, vous transmettre un vent d'espoir. Vous n'êtes pas condamnée à cette souffrance à tout jamais.

  • @giseleschmutz7770
    @giseleschmutz7770 5 лет назад +3

    Même quand on me fait des compliments, je pleure et ce depuis mon enfance

  • @lovehouria552
    @lovehouria552 7 лет назад +2

    Excellente vidéo☺😊👍👌💙merci beaucoup d'avoir aborder avec bienveillance ce thème délicat
    ♡😒😮💛).

    • @CarolPirotte
      @CarolPirotte  7 лет назад +1

      Bonjour et merci à vous pour votre doux retour :-)

  • @rayelbover2497
    @rayelbover2497 7 лет назад

    Votre vidéo me fait beaucoup de bien ce soir car comme de nombreuses autres personnes dans les commentaires, je m'y reconnais totalement. De plus, votre voix est un régal de détente. Avez-vous pensé à faire de L'ASMR ? Ce serait génial.

    • @CarolPirotte
      @CarolPirotte  7 лет назад

      Bonjour Rayel,
      Je me réjouis de savoir que cette vidéo vous a permis de vous reconnaître. Parfois le simple fait de se savoir vu(e) et pas seul dans son navire peut apporter du réconfort. Merci également pour votre beau compliment. Je ne connais pas L'ASMR mais je vais me renseigner :-) Je vous souhaite plein de belles découvertes sur votre chemin de Super Sensible ;-)

  • @helener6200
    @helener6200 4 года назад

    merci et bravo pour cette analyse et la synthèse des témoignages

  • @ninou09
    @ninou09 5 лет назад +1

    Tout juste ce que je suis! Nous ne sommes pas fou nous sommes juste "trop Humain"Pour être humain soyons ému.C'est pour ça que je me sens mieux auprès des animaux...

  • @maholypazzaia5430
    @maholypazzaia5430 4 года назад

    Grâce, à cette vidéo là, je sais maintenant d'où vient mon hypersensibilité en face et mes émotions à moi, cettet hypersensibilité et ces émotions que j'ai au fond de moi, viennent d'un très grand mal-être que j'ai et qui ce mal-être là, à des moment ,il me paralyse au niveau du coup.

  • @maromaro1924
    @maromaro1924 7 лет назад +52

    Valable pour les hommes aussi????

    • @CarolPirotte
      @CarolPirotte  7 лет назад +30

      Bonjour Maro Maro, oui, c'est effectivement tout aussi valable pour les hommes et je vous remercie d'en parler car l'hypersensibilité au masculin est malheureusement souvent méconnue par notre culture qui dénigre ce trait de caractère notamment chez les hommes qui seraient censées être "cool, forts, gérer leurs émotions, zen, etc..."

    • @purplwaaagh968
      @purplwaaagh968 6 лет назад +3

      Complètement !
      C'est à 100% mon cas, sauf que je mange bcp moins au lieu de manger bcp plus.
      Pour quelqu'un qui prenait 5 repas par jour auparavant … ^^

    • @Lingatsu
      @Lingatsu 5 лет назад +5

      @@CarolPirotte C'est totalement mon cas. Je me crée une carapace du mec ''cool, posé, qui montre peu ses émotions'' mais au fond je le vis super mal.

    • @CarolPirotte
      @CarolPirotte  5 лет назад +5

      Merci pour votre partage, @@Lingatsu. Cela peut être effectivement très douloureux car parfois l'image qu'on donne de soi marche "tellement bien" que lorsqu'on est en détresse profonde et qu'on cherche de l'aide, les réactions de notre environnement, voir de nos proches, peuvent être celles de la surprise et de l'incompréhension. Néanmoins, il est toujours temps de se poser la question : jusqu'où et jusqu'à quand ai-je envie de poursuivre cette mascarade ou de quelle manière je peux m'autoriser un petit pas ou une petite action symbolique pour aller vers pus d'authenticité. Je vous le souhaite de tout coeur !

  • @lionelcouriol1858
    @lionelcouriol1858 2 года назад

    Merci je suis un homme et je me retrouve complètement dans vos paroles cela m'aide a savoir qui je suis de plus vôtre voie m'apaise alors double merci

    • @CarolPirotte
      @CarolPirotte  2 года назад

      Merci pour votre retour Lionel et beau cheminement à vous.

  • @Lyndie-zt9iy
    @Lyndie-zt9iy 4 года назад

    Je peu dire que je suis à 100 pour cent hypersensible, c'est très pesant, mais j'ai des flash,des ressentis etc.merci a vous,c est très Claire.et c est ce que je vis chaque jours depuis adolescente..tout ce que vous dite cest moi..merci.🙏🕊🌠🎁il faut ralentir cette ampatie..

  • @florencefourchegu5785
    @florencefourchegu5785 5 лет назад +1

    merci cela m'a fait du bien de vous écouter

    • @CarolPirotte
      @CarolPirotte  5 лет назад

      Merci à vous également pour votre partage Florence :-)

  • @mellesafaa809
    @mellesafaa809 4 года назад

    julie c moi .je suis en phase de tt lacher je pense a fuire ma famille et vivre a l'etranger et fuire mon travail tant je sens une douleur innsupportables et je fais des "burn out" a une frequence 2x / semaine la nuit . je me reveille soudainement apres me rappeler d'un evenement humiliant passé le jour ou une parole que qq un m'a adressé a la quelle je n'ai pas repondu correctement ou resté figée. cela fais 2 jours je me suis mise a la recherche de toutes les videos en rapport avec l'hypersensibilité pour tomber finalement sur la tienne , cela rechaufe le coeur de trouver enfin qq un qui comprend 100% ce que je ressens , loin des jugements , "tu es folle " , " ne pleur pas cela ne merite pas " , en faite je suis completement consciente de la banalité des choses mais je n'arrive pas a arreter la douleur profonde et ce manque de controle aggrave la reponse emotionnel simultané et double la douleur encore et encore . j'ai en plus de ce que tu as dis les reflexions '"overthinking " je pense a tout ce que mon systeme nerveux capte ( mon cerveau ne reconnait pas une seconde de silence) , c hyper fatiguant et draine mon energie deja assez consommé par les emotions . merci pour le partage de tt ces informations , s'il te plait je veux savoir si l'hypersensibilité necessite un suivi medical ? quel type ? , j'ai peur de gaspiller mes aquis dans la vie par mes decisions (, j'ai deja perdu assez du coté famille /amis /niveau competence professionnel . j'ai perdu l'amour et la passion . mais je veux pas me reveiller un jour sans personne a mes coté et sans travail )

    • @CarolPirotte
      @CarolPirotte  3 года назад +1

      Bonjour Melle Safaa,
      Merci pour votre témoignage poignant.
      J'entends vraiment la charge de souffrance corrélée à cette submersion et les dégâts que cela peut faire que de vivre avec toute cette intensité endolorie. J'ai testé pour vous...
      C'est précisément en voyant combien les parts difficiles de l'hypersensibilité étaient importantes et encombrantes que j'ai décidé de continuer mes recherches, voyant que les côtés douloureux persistaient malgré une forme d'acception de l'hypersensibilité dans son ensemble.
      Ne me résignant pas à un verdict "c'est comme ça, il faut s'y faire et de préférence aimer tout cela", j'ai donc poursuivi mes recherches en élargissant mon champ d'étude à d'autres domaines et disciplines. C'est ainsi que j'ai émis l'hypothèse que les symptômes et parties souffrantes de la haute sensibilité étaient l'expression de quelque chose de plus profond que la sensibilité elle-même et pas nécessairement inscrit en nous à tout jamais.
      Après avoir approfondi ces sujets par différents biais, j'ai compris que la plupart des spécialistes de la question hypersensible ne nous adressions pas nécessairement à la racine de ces souffrances.
      Que l'hypersensibilité n'était pas une cause mais plutôt une conséquence d'une origine autre qu'un trait de caractère et qu'il est possible de soulager voire de guérir ces aspects souffrants. Ce constat m'a amenée à me plonger dans une voie qui cherche à s'adresser à la racine de ce mal-être (et à la racine des symptômes désagréables reliés à l'hypersensibilité) et les résultats sont probants. Tout ça pour vous dire que ce n'est pas une malédiction indélébile que d'en souffrir.
      J'aimerais donc, par ces mots, vous transmettre un vent d'espoir. Vous n'êtes pas condamné(e) à cette souffrance à tout jamais.
      Pour ce qui est de votre question du suivi médical, cela me semble délicat comme question. Il est toujours important de se faire suivre par un médecin en qui vous avez confiance et qui peut potentiellement poser un diagnostic et peut vous aider à un moment donné à passer des caps avec des médicaments. Après, de mon point de vue, il est essentiel de s'adresser précisément aux causes de la souffrance, qui à mon sens s'enracinent dans notre histoire et recouvrent la forme de différentes blessures dont nous expérimentons les symptômes aujourd'hui.
      Ma recommandation serait qu'en plus d'un suivi médical classique, que vous cherchiez un professionnel de l'accompagnement spécialisé de préférence sur la question du traumatisme, pratiquant, par exemple, la Somatic Experiencing, la Thérapie des Etats du Moi ou l'Internal Family Systems (vous trouverez des informations sur toutes ces techniques sur Internet).
      Espérant avoir répondu à votre question, je vous souhaite de trouver chaussure à votre pied.
      Bien sincèrement,
      Carol Pirotte

    • @mellesafaa809
      @mellesafaa809 3 года назад

      @@CarolPirotte merci infiniment , votre réponse est tres enrichissante 🥰🙏

  • @florencemetin9070
    @florencemetin9070 8 лет назад +2

    Merci bcp Carol pour cette video.J'aurais aimé participer à cette enquête...Bon dimanche.

    • @CarolPirotte
      @CarolPirotte  8 лет назад

      Bonjour Florence, il n'est jamais trop tard! Si vous le souhaitez, je peux vous l'envoyer, car chaque nouvelle réponse que je reçois me permet de mieux aborder et approfondir ce sujet qui me tient à coeur et les éléments de réponse sont tout aussi précieux pour construire mon projet autour des femmes hypersensibles !

  • @Ruth--qp3uk
    @Ruth--qp3uk 5 лет назад +2

    Julie c est moi il y a 10 ans mais grâce à la méditation je suis parvenue à gérer tout cela...

  • @LaCanetteDeCoca
    @LaCanetteDeCoca 6 лет назад +1

    arrivée à la fin de la vidéo quand vous dites de ce dire que c'est normal à des moment précis, je me suis jamais sentie aussi rassurée, rassurée d'avoir peut être une solution !

    • @CarolPirotte
      @CarolPirotte  6 лет назад +1

      Bonjour Marie,
      Votre message m'a remplie de joie : comme une respiration immense qui s'est frayée un chemin dans ma poitrine avec le soulagement souriant de savoir que vous sentez qu'il y a un chemin et que c'est -et que vous êtes :-) - normal(e). Je m'en réjouis profondément et vous souhaite une myriade de belles découvertes à votre sujet !
      Bien chaleureusement,
      Carol Pirotte

  • @katelllouboutin5836
    @katelllouboutin5836 4 года назад

    Je viens de découvrir vos vidéo qui sont très interressante. Je viens de découvrir en fait que je suis peut-être hypersensible... c'est l'histoire de Julie qui m'a ouvert les yeux... A 40 ans je suis en pleine crise existentielle et je cherche depuis quelque temps la clé de mon fonctionnement. Merci

  • @yvanvergeres8901
    @yvanvergeres8901 4 года назад

    Bonjour, Merci pour cette fantastique vidéo que j’ai visionnée à plusieurs reprises. J’aurais jamais cru que nous sommes (hommes et femmes) aussi nombreux en tendance à la supra- sensibilité ❤️
    J’aimerais ajouter à propos du Vide en soi qu’on peut ressentir et vouloir combler ou le fuir à tout prix. En fait, je me suis aperçu qu’il est bien plus profitable de l’apprivoiser ce « vide » qui ne l’est qu’en apparence...car une Idée (de génie 🐳) naît entre deux locutions (mouvements, entre linspir et l’expire) tel un enfant qui ne peut naître qu’entre deux ...Ce « Vide » que. nous sommes capables de ressentir est en réalité l’Absolu (en potentiel) et en descendant à l’intérieur, en enlevant des couches des préjugés, des croyances auto- limitantes, nous nous libérons

    • @CarolPirotte
      @CarolPirotte  4 года назад

      Bonjour Yvan, J'apprécie énormément la poésie qui se dégage de vos propos et je me doute, de votre expérience et je ne peux qu'être entièrement d'accord avec vous. Le vide et le chaos sont les lieux-source de toute création... pour peu qu'on apprenne à demeurer et à le "tenir" sans vouloir s'en détourner. Merci et plein de belles choses à vous !

  • @anitabanana7742
    @anitabanana7742 5 лет назад +1

    très parlant, je me sens moins seule. Merci beaucoup.

    • @CarolPirotte
      @CarolPirotte  5 лет назад

      Bonjour Anita et merci pour votre retour. Bienvenue au club !

  • @evyvozel478
    @evyvozel478 5 лет назад

    Bonjour j'ai 62ans et je suis exactement semblable à Julie. Je suis toujours sous anti dépresseur. Je me suis toujours sentie inférieure aux autres et j'ai fais beaucoup de tentatives de suicide. Maintenant je vis dans une maison de retraite malgré que je n'en ai pas l'âge . Je me rends malade parce que je ne peux pas parler, je ne peux pas dire ce que je ressens si bien que je me suis tellement renfermée que je me suis fais des ulcères hémorragiques avec occlusion intestinale péritonite et septicémie. A présent j'ai une colostomie avec colopathie fonctionnelle aggravée. Voilà. Le conseil que je peux donner c'est n'ayez pas peur de parler. Les gens ne sont pas tous gentils et ce qui vous arrive ne les touchera pas forcément. Pensez à vous et ne vous rendez pas malade pour les autres. Ils n'en valent pas la peine. En tous cas pas tous. Bonne soirée

  • @marietremblay3259
    @marietremblay3259 5 лет назад +1

    Merci pour ta tendresse et cet si belle histoire!

  • @pauld7709
    @pauld7709 7 лет назад

    Bonjour et merci pour cette vidéo. Je suis un homme et hypersensible, et je ne vois toujours pas en quoi ce serait un cadeau.J'ai régulièrement des scènes de vie qui me viennent et je ne sais plus si j'ai réellement vécu cela. Il me faut un temps de réflexion pour essayer de discerner mais parfois je n'y arrive pas, je suis incapable de dire si c'est mon vécu ou celui d'un(e) autre. Il m'arrive de "voir" ou plutôt connaître à l'avance d'où, et/ou de qui, viendra une situation négative ou une bénédiction. Le simple fait d'approcher quelqu'un(e) me donne une foule de sentiments qui parfois m'oppressent et m'écrasent à l'intérieur. Parfois j'ai l'impression qu'une immense vague d'empathie sort de moi pour aller couvrir l'humanité et parfois je me sens totalement fermé jusqu'à l'agoraphobie en pleine détresse affective. C'est tellement difficile à vivre que parfois je me dis que le vrai cadeau serait de ne jamais être né, et pourtant, je vous aime tellement tous et toutes.

    • @CarolPirotte
      @CarolPirotte  7 лет назад

      Bonjour Paul et merci à vous pour votre partage si poignant et sincère. Je comprends très bien à quoi vous faites référence dans votre message, puisque moi-même, depuis mon plus jeune âge, je traversais des états semblables à ceux que vous décrivez. Lorsqu'on est une personne hautement sensible et que les frontières entre soi et les autres ne sont pas clairement délimitées (car personne ne nous a tout simplement jamais appris à faire avec cette sorte de sur-empathie et à faire la part des choses entre ce qui nous appartient ou pas), il est fréquent de nous retrouver submergés par moments par des tas d'informations et que nous ne sachions pas en faire le tri. Qu'est ce qui est à moi, qu'est ce qui est à l'autre, parfois un mélange des deux ! Par moments, effectivement, nous sommes traversés par cette forme de grâce où l'Amour nous traverse. Et nous aimerions que ça dure, toujours. Malheureusement ce n'est pas le cas, et les contre-coups et la détresse reprennent le dessus. Personnellement, ce que je peux vous dire pour avoir testé pour vous, c'est qu'il est possible de sortir de cet état de détresse affective et intérieure généralisée. Il s'agit d'un chemin à parcourir. Un chemin intérieur où il est nécessaire, dans un premier temps, de prendre soin de soi pour intégrer ses propres blessures. Ainsi, une fois que nous les accueillons une à une, elles cessent de s'activer à chaque fois que nous rentrons en contact avec quelque chose ou quelqu'un qui nous ramène à cette blessure. En faisant ce travail d'accueil, progressivement s'ouvre un espace en soi qui permet de repérer de plus en plus ce qui vient "d'ailleurs". Avec cet espace, il devient possible de voir ce qui ne nous appartient pas et, si possible, le laisser nous traverser sans nous y agripper et sans le prendre personnellement. Puis, l'étape d'après consiste à comprendre qu'il y a bien souvent une raison, une information, un message à recevoir (pour soi ou pour les autres) dans ce que nous captons. Personnellement, une fois que je me mis en chemin (car il s'agit bien d'un chemin et non pas d'un état final) je découvris que ma sensibilité me permettait d'accompagner des personnes avec finesse et à des niveaux probablement inaccessibles à la plupart; et ce sans aucun jugement de valeur. Je ne veux pas dire par là que toutes les personnes hautement sensibles sont vouées à devenir thérapeutes, mais que cette sensibilité peut se mettre à notre service et nous apporter de nombreux bienfaits. Mais cela demande de travailler avec soi, avec courage et persévérance :-) Si ce que je vous dis vous parle, je vous invite à découvrir le programme que j'ai créé pour accompagner les personnes hautement sensibles à découvrir ce cadeau caché derrière tant de défis : bit.ly/2lnqPyE
      Je vous souhaite tout le meilleur Paul, et notamment de découvrir les trésors qui sont en vous, car vous en avez plein, de ça, j'en suis certaine !

  • @sylviefieschi1827
    @sylviefieschi1827 6 лет назад

    Bonsoir je viens de découvrir mon hypersensibilité et je dois dire que je suis perdu la pleine conscience est assez laborieuse pour moi. Votre vidéo m'a aidé pour répondre à mes questions reste la pratique. Merci

    • @CarolPirotte
      @CarolPirotte  6 лет назад

      Bonjour Sylvie,
      Merci pour votre message. Je suis heureuse d'apprendre que vous avez pu mettre des mots et de la lumière sur votre manière d'être au monde ! C'est souvent un premier pas qui permet de ne plus se sentir folle ou extraterrestre et qui remet en perspective pas mal d'aspects sur notre vécu.
      Après, il y a effectivement l'aspect "mise en pratique" pour accueillir cette SuperSensibilité et pour la mettre à son service et cela demande toujours du temps et de la persévérance car il s'agit de changer complètement l'approche et l'image que nous avions de nous-mêmes et de prendre notre place en tenant en considération l'ensemble des aspects qui nous constituent. Si la voie de la Pleine Conscience vous parle, alors je vous invite à continuer à essayer encore et encore avec beaucoup de douceur et bienveillance envers vous-même. Si toutefois vous sentez que la Pleine Conscience ne colle pas du tout avec vous, au moment où vous êtes dans votre vie, je vous invite à continuer à chercher car il existe de nombreuses voies qui peuvent vous permettre de revenir à vous :-)
      Je vous souhaite plein de belles découvertes à votre sujet, Sylvie !
      Bien sincèrement,
      Carol Pirotte

  • @ludivcoyot3793
    @ludivcoyot3793 7 лет назад

    Hello, je decouvre votre site qui me parle beaucoup! Trop sensible a me rendre malade, dans la culbabilité de pas toujours reussir a me sortir de de trou noir, cette video m a fais du bien... merci.

    • @CarolPirotte
      @CarolPirotte  7 лет назад

      Bonjour à vous, Ludiv,
      Effectivement, la culpabilité est un ingrédient détonnant lorsqu'on est SuperSensible, car elle nous fait croire que nous ne devrions pas être tels que nous sommes, que nous ne devrions pas agir ou nous sentir de telle ou telle manière et cela augmente la lutte intérieure pour essayer de se débarrasser de ce trait de caractère qui pourtant sera avec nous jusqu'à la fin de nos jours. La bonne nouvelle c'est qu'en travaillant sur l'accueil de cette manière d'être au monde, nous pouvons désactiver progressivement la culpabilité et réduire la tension intérieure qui finalement est une des sources premières de notre souffrance. Je vous souhaite de tout coeur de faire plein de belles découvertes à votre sujet, car elles sont, pour sûr, nombreuses et belles.

    • @ludivcoyot3793
      @ludivcoyot3793 7 лет назад +1

      Les SuperSensibles merci de votre réponse, ca me touche! Vous étes extra!!!... oublier l atrocite sur les animaux est le plus difficile a gerer.. j evite tout ce qui concerne cela, mais malgres tout, ça vient a toi, le net, les gens qui parlent, etc... mais, vraiment je fais tt pour ne pas regarder, çcest trop affreux... Vous etes vraiment au top, contente de vous suivre dorenavant, j aime les gens qui aident les autres, l altruisme est formidable, et pour vous et pour les autres... bien a vous...

  • @CMoiNana
    @CMoiNana 5 лет назад +1

    Très belle vidéo, vous êtes très juste dans vos mots !
    Je me suis reconnue à 1000%
    Merci !!

    • @CarolPirotte
      @CarolPirotte  5 лет назад +1

      Bonjour et merci pour votre beau retour !
      Je suis très heureuse de savoir que vous vous êtes reconnue dans ce portrait.
      Je vous souhaite encore plein de belles découvertes à votre sujet !
      Bien sincèrement,
      Carol Pirotte

    • @CMoiNana
      @CMoiNana 5 лет назад

      Les SuperSensibles Merci beaucoup ♥️♥️

  • @user-wi9xu1gv2m
    @user-wi9xu1gv2m 6 лет назад +7

    Je me sens moins seule!! Merci

    • @CarolPirotte
      @CarolPirotte  6 лет назад

      Je m'en réjouis profondément :-)

  • @rachellemansi3364
    @rachellemansi3364 3 года назад +1

    Vous êtes une très belle femme ça vient de votre âme.

    • @CarolPirotte
      @CarolPirotte  3 года назад +1

      Merci Rachelle. J'en suis touchée.

  • @morganebim6648
    @morganebim6648 Год назад

    Wahou… mon coeur brûle à chaque fois que je vis quelque chose comme cela… l’injustice… la violence peut me mettre tellement mal… j’ai l’impression d’être toujours seule même en étant entourée… merci pour ta vidéo… je me sens moins seule…

    • @CarolPirotte
      @CarolPirotte  Год назад +1

      Merci Morgane pour ce partage. Je suis émue de savoir que cette vidéo vous a parlé de votre propre vécu et que vous avez pu vous retrouver dans la valeur de la justice et le juste qui sont importantes pour vous.
      Aussi, je peux vraiment vous rejoindre de coeur à coeur dans ce que vous partagez, de ce sentiment d'être seule en étant entourée. L'impression de solitude et de séparation peuvent être très douloureuses à vivre. Je vous souhaite de belles explorations, au coeur de vous-même... là où vous n'êtes jamais seule.
      Bien chaleureusement
      Carol

    • @morganebim6648
      @morganebim6648 Год назад

      @@CarolPirotte Merci pour vos magnifiques paroles ♥

  • @GladSunshine
    @GladSunshine 4 года назад

    Ce portrait de Julie c’est tellement moi. Je me considère comme bizarre dans ma famille. Je me suis toujours demandé ce qui se passe avec... whaouuu merci beaucoup.

  • @opheliejoseph144
    @opheliejoseph144 5 лет назад +2

    Bonjour Carole, mon hypersensibilite me fait souffrir et je suis en train d'y remédier, marre de composer avec les autres, il est temps de faire place à soi que cela plaise ou non.
    Je me sens souvent extra terrestres et les autres vous le font sentir que vous êtes bizarre ou immature alors que non la perception est différente d'eux.
    Ou même on voulait me mettre dans un moule. Ça n'a jamais fonctionné

    • @CarolPirotte
      @CarolPirotte  5 лет назад

      Bonjour Ophélie,
      Merci pour votre retour.
      Oui, parfois on peut en avoir terriblement marre et avoir envie de s'exiler sur une sorte d'île-cocon-grotte. Je connais, j'ai testé pour vous ;-) Ce que j'ai découvert par la suite c'est qu'en apprenant à me faire de la place dans la douceur et en déposant les armes dans ce combat contre moi-même et/ou contre les autres, je retrouvais de l'espace et une respiration. Je vous souhaite de trouver le chemin qui vous correspond le mieux pour laisser épanouir votre grande sensibilité et toutes les richesses qu'elle recèle en elle.
      Bien sincèrement,
      Carol Pirotte

  • @sergehudon2902
    @sergehudon2902 7 лет назад

    Bonjour, d'abord merci pour cette vidéo. Pour ma par je suis hypersensible depuis mon enfance et j'ai eu du mal dans ma vie à comprendre ce qui se passait en moi. Je ressens tout ce qui m.entoure à différent degré selon la sensibilité que j'ai qui ce modifie à chaque jour. Chez l'homme c'est souvent associé à autre chose , mais à tord au niveau de l'orientation sexuelle. C'est pour ma part un préjuger que je rejette. Un homme peut être aussi sensible qu'une femme tout en restant un homme. Je me sens souvent décalé avec notre société, comme un extra terrestre en visite sur une planète inconnue. Un monde étrange qui ne me ressemble pas. Aujourd'hui je tante d'utiliser mon hypersensibilité à mon avantage pour m'élever et aider les autres du mieux que je peux tout en ne m'oubliant pas. Je reste positif et essaie de ne pas trop me laisser submerger par tout ce qui m'entoure, ce qui n'est pas toujours facile. Merci encore, je me suis retrouver dans cette vidéo.