En tant qu'abonnée à une salle de sport que je fréquente tous les jours et plusieurs heures le weekend, je peux assurer que les hommes qui la fréquentent sont vraiment focus sur leur entraînement. Parfois, j'ai pû discuter avec plusieurs des abonnés et ça tournait toujours autour du sport, des effets bénéfiques et éventuellement, de nos coachs. Que ça soit les autres femmes ou moi, je n'ai jamais été témoin d'attitudes déplacées mais après, je ne sais pas ce qu'il en est des autres endroits. Vouloir se retrouver entre femmes n'est pas forcément misandre en soi mais je crois en effet que ce genre d'endroit de luxe est plus voué à devenir un espace détente/thalasso qu'une véritable salle de sport. Après, pourquoi pas, quand tu as du fric à perdre.
Bah tu as de la chance disons. Ce n'est malheureusement pas partout que les hommes vont agir comme tu le décris. Tant mieux dans ce cas-là :) je souhaite que ça continuera comme ça pour toi.
C est à cause des videos tik tok qui tournent encore et encore qui nous font passer pour des chiens.... Un simple regard et hop sur les réseaux sociaux.... Comme tu dis,je suis focus sur ma séance de sport de mon côté. Ca fait des années que je fais du sport en solo ou avec ma copine et tellement je suis dans ma bulle ,je me suis fait ZERO potes , amis et j en passe en fréquentant ce milieu là. J arrive a la salle ,mes ecouteurs,je fais ma seance et bye bye.
Merci pour ta vidéo !! Je suis une femme de 23 ans, ça fait 2 ans que je passe ma vie en salle de sport et je suis absolument d'accord avec toi. Lorsque j'ai commencé j'étais intimidée d'avance car j'étais certaine que les regards allaient être soit sexualisants, soit jugeants vis-à-vis de l’exécution de mes exercices : désagréables à recevoir dans tous les cas. Je me suis très vite rendue compte qu'en ne me préoccupant pas (du tout du tout) de ce que l'on pensait de moi, non seulement j'étais tranquille mais en + de ça j'ai capté que TOUT LE MONDE S'EN BRANLE. Les gens viennent faire leur sport, sont dans leur bulle, parfois les regards se croisent évidemment mais en toute honnêteté les salles de sport sont à mes yeux des endroits vraiment safe. Je fais des sourires à toutes les nouvelles filles de que je croise pour qu'elles se sentent bien, et je remarque qu'on me le rend très facilement. J'ai aussi observé que la plupart du temps lorsqu'on me faisait un compliment (homme ou femme), ce dernier n'était orienté que dans le sens du sport : soit sur les perfs, soit sur le développement précis de tel ou tel groupe musculaire, soit sur la motivation de manière générale. Lorsque tu viens pour faire ton truc et que t'es là que pour ça, personne ne t'emmerde. Pour nuancer, à la limite j'ai eu droit à une petite altercation avec un homme peu enclin à me laisser de l'espace. J'ai bien senti que c'était surtout parce que jsuis une meuf d'1m58 et que me voir faire des pompes lui a paru complètement lunaire : je l'ai fait virer de la salle hahahahahahaha (il m'a insultée et s'est battu avec un autre type 7 secondes après ça n'a pas arrangé son cas). Tout ça pour dire qu'en tant que femme, si tu viens pour t'entrainer et que t'es dans ton truc, rien ni personne ne te jugera négativement. J'ai par contre un tout petit problème avec les filles qui viennent majoritairement pour ""attirer l'attention"" : je trouve que ça donne une mauvaise image de la femme et que les généralités débiles à ce propos sont entretenues par ce genre de comportements (je parle des filles qui passent 3h à la salle pour faire 2 séries de 3 reps en checkant toutes les 6 secondes si quelqu'un est en train de les regarder) Désolée mais pour moi ça revient à s'objectifier et ça entretient des clichés de merde : t'es pas juste un corps, t'es autre chose que ta beauté, prends en conscience et débarrasse-toi de cette foutue validation masculine (souvent uniquement physique). Oui les femmes peuvent être fortes, musclées, indépendantes et fières. Non, les femmes ne sont pas des petits poissons errants qui attendent qu'on vienne les pêcher. C'était long navrée mais tu m'as inspirée, merci encore Naj, et message aux filles : VOUS ÊTES À VOTRE PLACE EN SALLE DE SPORT ET VOTRE CORPS EST CAPABLE DE BIEN PLUS QUE DE RENTRER DANS UN 36.
Pragmatiquement explicite !!! 😂😂 Non j'déconne d'où jparle comme Macron alors que j'ai zéro vocabulaire 🤣🤣 mais j'ai kiffé ton discours meuf 💪💪 force a toi gros squat bien vénère bimmmm 🥳
Tout le monde s'en fou mais tu sais exactement combien de rep on fait ces filles... Peut être qu'il n'y aurait pas de salle de sport pour femme si d'autre ne les soupçonné pas d'attirer l'attention et ne les juger pas sur leurs performances.
Très cool, c'est vrai que quand je vais parler à des filles en salles c'est soient : pour demander quand elle a fini la machine, soit quand j'étais avec mon coach pour lui donner un conseils sur la machine ou (vraiment rarement) pour qu'elle m'explique un mouvement
Perso c’est de se lancer qui est difficile, j’ai d’ailleurs réussi à inscrire deux amies qui y vont mais que quand ont est ensemble. Et en tant que femme dans l’espace muscu y’a une certaine pression et une sensation de manque de légitimité qui s’installe assez vite quand on réduit les charges, étant souvent la seule aux horaires du matin y’a aussi pas mal de regards (qui sont surtout des regards curieux ou intrigués rien de bizarre). Mais où j’ai peur de mal faire mes mouvements. Bref globalement ce n’est pas de la faute des hommes mais de la pression qu’on s’impose en tant que femme pour légitimer notre place dans un endroit avec une image « masculine ».
En vrai j'ai ressentis tout a fait la meme chose en tant qu'homme au debut. Que ce soit en mettant des charges bien plus faible que les autres sur les machines, en comparant forcement au moins un peu mon physique aux physique type de la salle ou encore parfois en hesitant entre les exos et leurs executions je sentais aussi une grosse pression et des regards. Mais au final j'ai trouvé que cette inpression se tasse avec de le temps, la pratique et l'habitude de venir de maniere reguliere (qui peut etre quelque part aide a se sentir pkus legitime en tant qu'habitué a l'endroit) Peut etre que en effet le fait d'etre une femme et du coup de physiquement devoir mettre moins que la plupart des hommes a la base + avoir l'habitude au quotidien de comportements déplacés fait que ca accentue, je ne me rend pas compte, mais je pense que ce n'est pas quelque chose qui est specifiquement du au fait d'etre une femme en salle de sport mais que c'est plutot un syndrome de l'imposteur qu'on peut tous avoir en tant que "debutant" Qu'est ce que tu en penses ?
Et pourquoi pas des salles réservés aux hommes ? Ou sa pue la testo et où aucune vanessa qui viens juste pour montrer son boule avec sa tenue moulante acheté bien chère juste pour montrer son physique, juste pour attirer les regards. Mais qui va se plaindre qu'elle se fait matter. Heyyyyy les filles la majorité on s'en tappe de vous on est fucus sur notre séance.
@@itom-tom2043 Je suis assez d'accord qu'il y a une vrai pression en tant que débutant et un coté syndrome de l'imposteur qui est très présent. Mais le fait d'être une femme cumule l'aspect syndrome de l'imposteur et le fait de montrer qu'on peu s'en sortir "aussi bien qu'un homme", c'est le cas aussi dans le monde du travail et dans plein métier ou on doit en faire deux fois plus pour montrer que on est pas juste "jolie". Et la salle cristallise beaucoup ce ressenti, le fait qu'on soit pas juste la pour prendre des selfie ou courrir sur des tapis (je n'ai rien contre le tapis c'est juste un stéréotype). D'ailleurs la première fois que j'ai demandé le chemin pour la zone muscu on ma donné celui pour la zone fitness... Et en soit j'ai déjà eu des remarques du genre " une femme n'a pas besoin d'avoir de bras" ou " si tu continue tu va devenir un homme" mais je considère que sur mes 3 ans de muscu c'est une goutte d'eau et clairement par représentatif de la plupart des hommes que j'y croise, mais cette mentalité existe. Donc pour moi ce n'est pas de la faute des hommes, mais être une femme dans la société actuelle c'est aussi en faire plus pour montrer qu'on est pas "inférieur" par nature et qu'on est tout aussi capable. Heureusement c'est doucement en train de changer :)
Je suis tout a fait d'accord avec vos commentaires très intéressants! Je pensais être la seule a ressentir ça en allant dans l'espace muscu pour travailler les bras :/ pas de regard déplacé mais des regards intrigués et un gros ressenti de manque de légitimité. C'est exactement ça. Après ça passe avec le temps et l'habitude d'y aller.
Je vais mettre un peu de contexte dans ma situation : je suis un homme hétéro et asexué. Je dois avouer qu'en salle de sport il m'arrive de regarder les filles. Mais surtout je passe mon temps à rester concentré pour ne pas les regarder. Je ne suis pas une femme donc je ne sais pas comment elles le vivent. Mais de mon point de vue elles doivent sentir des regards mais (jusqu'à présent) j'ai jamais vu de type venir les aborder. Et personnellement je le ferai jamais. Je comprends parfaitement les filles qui préfèrent s'entrainer entre elles parce que les regards peuvent être compliqué à porter.
Je trouve ça cool que tu abordes le sujet. J’ai commencé la salle il y a presque 10 ans au départ sans grande conviction et avec beaucoup d’appréhension en ne faisant que les cours co car il y avait plus de femmes. Après j’ai pris goût à la musculation et une longue hospitalisation m’a fait réaliser que j’en avais vraiment besoin pour trouver mon équilibre. Maintenant la salle c’est un peu mon deuxième chez moi et j’adore en visiter de nouvelles. Cela étant dit je dois reconnaître que certaines salles sont presque hostile aux femmes. Comme exemple j’ai fait une séance dans une salle dans laquelle j’ai clairement vu les regards se tourner et des gars arrêter leurs exercices à mon passage. Les femmes étaient presque toutes sur les machines cardio mais seulement deux sur les machines de musculation et j’ai vite compris pour quoi. Il y avait très peu de machines pour travailler le bas du corps. Les gars embarquaient mes poids sans me demander car ils estimaient que je ne pouvaient pas soulever ce poids (haltère des 30kg), deux ont tout fait pour croiser mon regard au point de se mettre juste devant moi alors que je sautais sur la boîte et qu’ils avaient clairement l’espace de ce mettre au moins sur le côté, un gars à vidé mes poids sur une machine car il estimait que j’avais pas besoin de tout ça et que lui oui (sur la presse je pousser jusqu’à 220 kg et lui voulait me laisser que 60kg ce qui n’est même pas mon échauffement), un autre m’a interrompu dans mon exécution pour selon lui m’apprendre à faire un snatch alors que ma position étaient correcte et j’en passe. Il faut savoir qu’en général je ne m’occupe de personne je suis avec mon casque dans mon monde et je marche dans la salle entre chaque répétition en étant loin dans mon esprit. Je ne cherche pas l’eye contact ou autre c’est vraiment moi contre moi-même mais cette salle précise (mais également d’autres) étaient clairement hostile à la présence sur le plateau de musculation, une vraie salle de quartier comme je les appelle dans laquelle les gars sont habitués à être entre eux et ne veulent pas qu’une nana en legging comme short viennent troubler leur espace. A contrario il y a des salles où la question ne se pose pas du tout et il n’y a aucune différence home-femme. Ces salles la sont des pépites car la culture du sport (et non du corps) fait que tout le monde s’entraide et tourne facilement ensemble pour des séances de folie dans le plus grand des respects !! 💛
Ah oui elle était gratinée cette salle. Vers chez moi c'est super tranquille, tout le monde fait son petit sport sans soucis, bonne ambiance mixte, jamais eu de problème et je pense que ça vient des responsables qui sont mixtes aussi, donc ils ne laisseront pas de type de comportement s'installer.
Pour avoir fréquenté une salle réservée aux femmes, j'aimerais dire que ce qui m'a plu c'est l'ambiance. Je n'ai aucun problème à m'entraîner dans une salle mixte : je m'y sens parfaitement en sécurité et les fois où j'ai été abordée par des hommes, c'était par de très respectueuses personnes venues me conseiller sur un exercice que j'executais mal. Pourtant, si j'ai apprécié cette salle réservée aux femmes (sans spa ni champagne mais uniquement un vestiaire et des machines) c'est qu'il y avait une ambiance bon enfant, la présence systématique de 2 à 3 coachs qui accompagnaient énormément les abonnées, un concept et un rythme qui convenait à mon mode de vie et mes obligations. J'y ai trouvé une sorte de sororité motivante et je n'ai jamais été aussi fit qu'à l'époque où je fréquentais cette salle car j'avais envie d'y aller tous les jours. Pour quelqu'un comme moi qui, au début, avait des difficultés à aller en salle de sports, c'est un bon tremplin. Certes, de telles salles ne favorisent pas la mixité, mais si elles permettent à des femmes qui ont des a priori et des craintes à aller faire du sport en salle... Pourquoi pas ?
Je pense exactement la même chose d'autant plus que par soucis de pudeur liée à la religion ou autres des femmes préfèrent aller dans ce genre de salle pour pratiquer et cela leur permet d'être plus à l'aise pour travailler. Pourquoi pas effectivement..
@@biddo-naange-GPExactement. Et celles qui parlent de religion, encore une preuve que les ultras-religieux gangrènent de plus en plus notre société. Notre société n'est que communautarisme finalement. On a jamais été aussi divisés peut importe la thématique.
@@biddo-naange-GPsa existe déjà des salles uniquement pr les hommes, et je ne vois pas trop le rapport avc le wokism ?? Pourtant ils sont tous sauf conservateur
Cool, une vidéo de Naj ! Un peu plus de 6 mois que je vais en salle de sport, et que j'aime y aller. Je m'y sens bien ! Il y a peut-être des regards, mais jamais rien de méchant. Et puis, bon, arrêtons l'hypocrisie, tout le monde regarde, que ce soit pour la beauté physique ou la beauté de la performance ! :D Ce qui me met le plus mal à l'aise c'est de ne pas être sûre de certains mouvements, donc au final, même combat pour tout le monde. Et par rapport au fait de se retrouver dans la partie poids libre entourée de 15 gars et 2 nanas (oui parce que j'y vais à 17h), au début c'était intimidant, puis au final, c'est vrai que tout le monde s'en fout ! :) (ou presque, mais c'est comme partout). Bon, j'habite une petite ville, et c'est ma première salle de sport, c'est peut être différent ailleurs :)
@@madlol570 Je pense que ça soit les hommes ou les femmes avons tous un regard les uns pour les autres; plus ou moins sain. On est dans un lieu où on modèle nos corps, on est tous là pour ça; donc on accorde une importance aux corps et à la beauté. Les hommes se comparent, les femmes se comparent et tous ce beau monde sera séduit par tel ou telle pratiquants. Mais assez rapidement, sans toutefois disparaitre; le plaisir de regarder fait la place à une forme de challenge à la progression; et ton voisin qui soulève plus devient une marche à atteindre. L'évolution faisant, on ira prendre conseil auprès de ceux plus avancés et on se permettra d'en donner à ceux qui débutent. La place des corps est central, elle n'est pas tout, on a tous le même but, obtenir par les efforts un corps qui nous valorise; puis vient le plaisir du sport, l'endorphine, l'alimentation éclairée, la construction du mental pour en faire une routine et non s'appuyer sur la seule volonté pas toujours au rendez vous. Je pense qu'il y a un esprit de compétition et d'entraide, mais aussi un respect pour tous ceux qui prennent soin d'eux, car on respecte ceux qui se respectent.
Alors ça fait 6 ans que je suis à la salle,je suis très à l’aise dans la salle /partie poids libres aussi. Pourtant les hommes ont des remarques assez déplacées. Je pensais que l’époque avait changé mais non. Il y a 3-4 ans les remarques étaient surtout sur le fait que j’avais pas besoin de faire les pecs. Ou des mecs, qui font les jambes 1 par mois, viennent m’expliquer comment faire des squats. Et ces deux dernières semaines j’ai eu le droit à « la femme n’est pas faite pour faire de la muscu » et « elle, elle n’a pas sa place en muscu, elle est là que pour les mecs »… perso, j’aime trop ce sport pour me laisser intimider mais je comprends pourquoi certaines femmes n’ont pas envie de se retrouver au milieu d’hommes.
Euh je sais pas dans quelle salle de sport tu es mais tu devrais vite changer, en 4 ans ni moi ni mes connaissances n’ont assisté ou ont été victimes de discours malveillants… t’as vraiment du tomber sur la mauvaise salle 😢
Y a pas une autre salle dans ta ville ? Elle craint ! Pour ma part en allant chez basique fit j'ai jamais eu de soucis... Mais c'est suivant les fréquentations de la salle évidemment.
Je me fais souvent emmerder dans la rue en allant vers la salle de sport. Du coup je ne suis pas à l'aise de retrouver 95% d'hommes côté muscu. Sauf que je n'ai pas envie d'être en hypervigilance en permanence, ce qui n'est pas le cas entre femmes où les mecs ne peuvent venir nous emmerder. Besoin de ces salles non mixtes tant qu'il y aura des hommes irrespectueux envers les femmes.
Oui je suis d'accord, beaucoup font l'argument du "j'ai jamais rien vu et vécu donc ça existe pas". J'ai eu l'occasion de prendre des trains avec des wagons de train réservé aux femmes et d'autres endroits du genre. Franchement le paradis
@@Saaraii Exactement ! Plus propres, plus tranquilles, plus safe ! Si les endroits mixtes étaient ainsi on n'aurait pas besoin d'en créer malheureusement
@@Mikufrenchje suis d'accord, ça ne règle pas le problème du respect, c'est juste qu'on traite un symptôme et non pas le problème de fond. C'est comme prendre un cachet pour la douleur alors qu'on a la jambe cassé mais sans mettre de plâtre ! Ok t'as pas mal par contre c'est pas réparé.
C'est symptomatique d'un problème plus profond en effet. Si elle existe c'est que ça répond à une forte demande. Je comprends parfaitement cette demande. Après cela discrimine les femmes qui n'ont pas les moyens. Encore une autre problématique qui s'enchevêtre. Moi je préfère m'entraîner dehors. Le street workout est envahit par les hommes. Et je pense que la rue n'est pas investie par les femmes car on ne s'y sent pas à l'aise et encore moins en sécurité. Étrangement peu femme s'entraînent dehors .? Encore une autre problématique. Dailleur même certain hommes s'y sentent mal à l'aise. Mais il n'y a pas de comparaison possible. La vidéo est cool merci. Effectivement la salle est jolie.. et très genrée du coup. J'ai personnellement jamais eu aucun problème en salle. Mais ceci n'est pas un argument. Et ensuite dans la rue ce n'est plus le mêyme game. Combien de fois on m'a suivi quand je courais 😮. Non il y a des gros gros problème d'insécurité. Donc la raison de l'existence de cette salle se justifie facilement.
Bonsoiiiiir :), Alors j'ai 17 ans et ça fait un an que je m'entraîne. Lorsque j'ai commencé la musculation j'avais deux choix. 1: Aller dans le Basicfit qui est à 7 minutes de chez moi et croiser tout mon lycée 2: Aller dans un Fitness Park qui propose un espace Femme et faire entre 20 et 40 minutes de trajet (en fonction de si je marche rapidement ou lentement ou si je prends juste le tram). J'ai opté pour le choix numéro 2 parce-que je ne voulais pas croiser les gens de mon lycée et j'avais trop peur de m'entraîner à côté de personnes très musclées ;-;. Le woman space est donc devenu une SAFEPLACE, un petit cocon ou je passe mes meilleurs séances. J'ai commencé à fréquenter l'espace mixtes 2/3 mois plus tard grâce à une amie qui a fait une séance avec moi en bas (espace mixte, le woman space est dans une salle située à l'étage). À présent je fais des allers retours entre Woman space et espace mixte. Il m'arrive aussi de m'entraîner dans des salles entièrement mixtes. Pour le moment tout va bien :3. Les seules fois où des hommes sont venus me parler c'était pour me demander le nombre de séries qu'il me restait à faire ou si on pouvait tourner sur une machine 🌝. Si il y a des filles, des femmes qui hésitent encore à se lancer en lisant ce commentaire, n'attendez plus et foncez !!!! Commencer la musculation c'est la meilleure des choses qui me soit arrivée. Je suis moins fatiguée, je dors mieux et plus rapidement, j'ai vécu la période bac/ parcoursup sans stress ... La vie est belle quoi 🫠✨💗🌸🌷 Pour finir je dirai que les espaces pour femmes sont de bonnes initiatives car elles permettent à beaucoup de femmes de se lancer et changer leurs vies ✨.
Jamais eu de soucis en salle de sport et je suis une fille, je m'entraîne tard le soir. C'est surtout qu'au début on a beaucoup d'à prioris et on connait pas forcément les machines ni les exercices donc c'est super intimidant. Commencer avec un coach en présentiel peut aider, ou se motiver avec une pote.
Perso ça dépend des salles mixtes, mais dans certaines quand une femme rentre dans la section poids avec que des hommes à l'intérieur il y a des regards plus ou moins discrets qui se tournent vers elle et c'est pas agréable. Dans d'autres salles il n'y a pas ce problème parce qu'il y a moins de division entre espace cardio, machines faciles d'accès ou commerciales et zone de poids et de barres, donc l'espace est naturellement plus mixte. Mais même dans ce type de salles je me mets dans un coin désert pour faire certains exercices par pudeur. Je comprends que certaines femmes ne se sentent pas à l'aise dans certaines circonstances. Il faut comprendre que la musculation a très longtemps été codée de manière masculine et les femmes étaient en forte minorité dans ces salles, et ça l'est encore dans différents endroits. Certaines femmes s'adaptent en adoptant des comportement masculin qui facilitent leur acceptation dans le milieu (et deviennent un des gars), mais malheureusement reproduisent des attitudes sexistes en jugeant les femmes qui ne correspondent pas à ce modèle: les femmes qui font du cardio, pas de la "vraie muscu", qui sont là pour muscler leurs fesses, ou juste pour perdre du poids, qui ne sont pas forcément à l'aise dans des espaces masculin, qui ne sont pas jugées assez assertives (selon les normes masculines), trop coquettes, ou alors trop pudiques, qui ne savent pas se défendre face à un mec lourd, ou alors et c'est pire, les femmes qui disent avoir vécu du harcèlement ou du sexisme et qui préfèrent donc s'entraîner entre femmes. Elles se valorisent en dénigrant d'autres femmes qui ne se conformeraient pas à ce modèle et ça c'est vraiment naze. Mais alors les hommes qui font comme si les problèmes qu'ils pourraient avoir avec les femmes en salle de sport seraient équivalent au harcèlement que certaines vivent j'en parle même pas. Si vous en tant qu'homme et les hommes qui vous entourent sont concentrés sur votre séance, c'est très bien, mais ça veut pas dire qu'il n'y a pas de relous.
J'avais déjà vu ce genre de salle de sport pour femmes. Mais une VRAIE salle de sport ; sans champagne ;) Perso je n'y suis pas allé mais mère si, car elle me disait "qu'elle n'avait plus le corps de ses 20 ans" et ne voulais pas se montrer. Et elle m'a dit que l'ambiance y était très bon enfant, très relax avec en majorité des femmes de son âge ( en gros à partir de 45 ans.). Du coup je pense que là le truc ce serait plus un club tournée vers les personnes "senior", hommes et femmes. Car en plus c'est logique, tu ne fais pas le même programme de sport à 30 ans qu'à 60 ans. Voilà j'espère que mon témoignage pourra t'aider. :)
@@charlottepiccoje crois que ça se fait déjà un peu mais on parle plutôt de séance gym/sport dans une certaine tranche d'âge que de véritables salles adaptées à une tranche d'âge
@@charlottepicco après, c'est aussi une question de buisness, quelle propriétaire qui voudrait ce faire moins d'argent car il ciblerait un moins grand public ? En tant que propriétaire, le but principale est d'être rentable..
@@Derek_Boucher justement. Parfois, cibler un public est une stratégie marketing car ça répond souvent à une demande. Et dans le cas précis, c'est un complexe de luxe alors avec un public restreint mais des frais d'abonnement onéreux.
Comme toujours tu laisse un avis avec beaucoup de bienveillance ce qui est appréciable. Après honnêtement en tant que femme si dans ma ville il y avais une salle que pour femme je m’y inscrirais pas à cause du regards des hommes car honnêtement je n’ai jamais eu de problème plutôt par peur de me sentir juger quand on veut passer du côté de la muscu. Et le commentaire de TikTok confirme ce que certains pensent certaines femmes ont peur d’être jugé sur leurs façons d’utiliser les machines et matériels de musculation ce qu’on ressentirait moins avec uniquement des femmes.
Pour ma part je ne valide pas ce que tu dis, je suis un mec, j'ai bossé entouré de femmes (La halle) et j'ai vu que les femmes entre elles sont de sacrés vipères, ça en est presque flippant. Dire que parce qu'il ne va y avoir que des femmes ce sera mieux, j'en doute, car entre vous c'est la guerre.
L'idée en soit n'est pas mauvaise "si" certaines femmes ne sont pas en confiance pour aller dans des salles classiques. Ce qui m'attriste c'est que c'est révélateur d'un problème de la société actuelle… Dans l'idéal, on ne devrait avoir besoin de cela. Pour aller plus un loin ( bien plus loin hein ) on peut imaginer dans quelques années des restaurants, des bars dédiés exclusivement aux hommes/aux femmes... tellement triste... Ce qui engendrera une encore plus importante fracture entre H/F
C’est pas forcément un signe de problème selon moi, on parle d’une salle de sport, où l’on reste parfois plus d’une heure à répéter des mouvements particuliers mettant parfois en avant nos formes, pas d’un supermarché ou autre lieu de vie commun plus généraux .. Une femme mariée ou qui ne recherche pas forcément le regard d’autrui par exemple préférera ce genre d’endroit pour s’entraîner plus sainement. C’est pas forcément un signe de harcèlement omniprésent mais plus de pudeur dans beaucoup de cas. Les fitgirls legging brassière qui aiment attirer le regard continueront probablement à s’entraîner dans des salles mixtes j’imagine 🤷♂️
@@Forza76Après même dans les salles commerciales pleine a craqué les gens regardent très peu les autres , par contre je peux comprendre que certaines femmes préfèrent une salle exclusive au femme notamment si elles sont mal a l'aise a cause du potentiel regard des autres , même si comme je l'ai dis plus haut la majorité des gens sont focalisé sur leur entraînement
@@Timerider25 le probleme avec la demographie c'est qu'elle peut dire tout et son contraire. Enfin je veux dire, l'Egypte si on prend sa superficie (entierrement sans prendre en compte le fait qu'elle n'est habitable uniquement sur les rives du Nil) elle n'est pas surpeupler mais si on prend en compte que le reste du pays est inhabitable du fait du Sahara alors elle est surpeupler. A l'inverse un pays comme la France devrait/aurait du avoir une population entre 100-120 millions d'habitants plutot que les 70 millions (environs) actuellement. De meme que le probleme de surpopulation sur Terre est plus un probleme de consommation/gachis excessif que d'un nombre de population trop elever puisque si je me souviens bien la population maximale que peut supporter la Terre serait plutot le double de la population actuelle soit un peu plus de 15 milliards (environ).
Je suis tellement contente que cette vidéo existe!! Cela fait 3 ans que je vais à la salle, et, moi aussi, je trouve que c'est finalement très très sécurisé: j'ai été embêtée une fois mais franchement, tout le monde pratiquement est focus sur ses propres muscles et pas ceux des autres. Le problème, c'est bien mon mot "finalement" dans ma première phrase: j'étais hyper impressionnée à l'idée d'y aller, persuadée que j'allais me faire regarder, embêter, ou qu'on allait me dire que je ne devais pas me transformer en homme. Alors oui, j'ai eu deux trois conseils bidons de mecs de 50 balais, mais c'était vraiment pas la majorité de mon temps passé là-bas. Les salles de sport ont encore très mauvaise réputation je pense, c'est ça qui fait peur aux femmes, mais aussi à certains hommes persuadés qu'on va les juger! Je pense que la demande vient surtout de ces femmes qui ont peur et non qui y sont déjà allé.
Je suis une femme et ce qui me gêne c'est effectivement que si on ouvre une salle en disant c que pour les mecs ... ca va être la fin du monde... alors qu'en vrai ça devrait pas déranger... vu qu'on est toujours entrain de les accuser de tout et de rien....bref ... que chacun aille ou bon lui semble faites pas ch*** les autres ( hommes ou femmes) c tout.
Ce n'est pas comparable 😊 , c'est comme toute les choses ou par exemple les personnes noires sont mises en avant , a la fnac y'a déjà eu des têtes de gondoles spécial auteurs noirs , tu as des remises de prix que pour les noirs , des soirées et des réunions réservées aux noirs , et c'est normal , les noirs ont été opprimés par les blancs depuis des siècles , c'est normal qu'ils aient le droit d'avoir " leur truc a eux " , les blancs ont est avantagé par rapport à eux depuis toujours , si ça peut leur permettre de se sentir bien alors c'est génial ! Et bien là c'est exactement pareil , les femmes ont est oprimé par les hommes depuis que le monde est monde dans TOUT LES DOMAINES , alors si on peu avoir notre petit truc a nous , c'est génial , est ce que ça veut dire qu'on les déteste ? Absolument pas , mais on a envie d'être à l'aise et entre nous et de se soutenir et se comprendre, comme les personnes noires . On parle de pas de centaines d'années la mais de millénaire d'oppression homme femme , il ne vont pas mourir , ni être moins supérieur à nous dans cette société juste a cause de salles pour filles .
@libraxyz6465 Si tu pousses le raisonnement tu peux constater qu’en fait si, il y a des raisons raison pour laquelle on peut ouvrir une salle pour les hommes. Certains hommes veulent être focus sur leurs entraînements mais n’ont pas forcément la force mental pour résister à la tentation de regarder un cul. (Oui ça existe, de la même façon que les femmes ont leurs hormones qui les poussent à être capricieuse lors de leurs périodes alors qu’elles ne le souhaitent pas, il y a des hommes qui ne souhaite pas regarder des fesses mais qui n’ont pas le mental pour y résister parce que leurs testicules les rendent « shtarbé »). Ça paraît rien mais ça peut quand même casser le focus. Et puis il y aussi la même raison que pour les femmes. Si les femmes se sentent gênées par les hommes lors de leurs séances, un hommes peut aussi vouloir par courtoisie, ou pour se libérer de cette pression sociale qui fait qu’a l’instant même on le verra regarder un boul dans une salle rempli de meuf qui font des squats en collant (meme si il l’a fait qu’une seule fois), il sera perçu comme un gros porc qui ne pense qu’à ça. Alors oui je peux comprendre que l’on veuille ouvrir une salle uniquement pour homme. D’ailleurs c’est un fait, au Japon bon nombre d’arts martiaux étaient interdits aux femmes et si l’on regarde certaines statistiques ont peut conjecturer qu’il y a de bons points positifs tel que le dépassement de sois à grâce à un fort sentiment d’appartenance (uniquement des hommes qui vont à la salle pour travailler et pas pour regarder des culs, parce que oui ça existe vraiment) et à une atmosphère hautement concurrentielle (la vue d’autres mecs qui se dépassent pour devenir la meilleure version d’eux même) . Bien sûr tant que l’ambiance qui règne dans le lieu reste bienveillante et qu’il y a un minimum d’entraide. C’est pas des blagues ça pourrait être pas mal au final.
@libraxyz6465 les femmes ne mettent pas du tout leurs vies en danger en salle de sport mixte rassurez vous Madame. Les statistiques et les clichés SURTOUT ne sont absolument pas le reflet de la réalité...toutes les super nenettes en caleçons xxs couleur chair qui n'ont pas été forcé par des hommes à porter ces tenues qui surtout mettent " leurs atouts féminins" en avant sont parfaitement à l'aise et très détendu ...la preuve elles sont de plus en plus nombreuses 😉.. les mecs sont pas des monstres arrêtez avec ça !!!!
Sujet ultra intéressant ☺️ Je m’entraîne en salle depuis 9 ans. Selon les salles, je me suis sentie plus ou moins à l’aise. Dans les salles 100 % muscu avec un grand plateau cela peut être intimidant, car parfois il y a 99 % de mecs qui campent devant le rack d’haltères. Et les filles sont cantonnées aux appareils de cardio. Donc forcément quand tu passes pour prendre tes haltères, seule nana au milieu de 20-30 mecs… il peut y avoir des regards et chuchotements. Mais on est là tous pour la même chose, pour s’entraîner ! Alors il faut passer outre et rester concentré sur son objectif ! 😳 À la longue, entre habitués il y a surtout du respect. Dans ma salle actuelle il y a pas mal de femmes. En muscu cela ne se bouscule pas. Mais pour autant je me sens vraiment bien. 😄
Apporter de la nuance au propos nourrit un débat sain et constructif sur la question. Je pense que c'est important que tu le rappelles à l'heure où le manichéisme s'est répandu comme une traînée de poudre dans la société. Vidéo très intéressante.
En tant que meuf en salle de sport la grande majorité des interactions que j'ai eu étaient bienveillante comme pour me donner des conseils sur des exos que je faisais mal etc. La majorité sont soit focus sur leurs exos, soit des gym bro qui encouragent. Au début c'est intimidant, on a peur d'être pas légitime comme on se sent faible mais une fois la peur passé c'est un plaisir. Après j'ai déjà eu affaire à certaines situations un peu cocasses ( mais exceptionnelles ) comme par exemple un homme qui insiste un peu trop pour me ramener en voiture et se permet d'être tactile ou bien une petite tête en train de m observer juste au dessus de moi pendant que je fais ma série de hip thrust 🤡 Mais chaque fois que cela est arrivé quelqu'un est intervenu vite, le staff ou bien un mec qui a remarqué, les gens sont plus réactifs que dans la rue, et faut pas oublier qu il y a des caméras. Donc bon au final bien-sûr que c'est plus safe, après les coins meufs c'est cool pour les leg day quand même. Parce que même si c'est safe la peur d'un regard malsain peut empêcher de donner son max. Malheureusement ces regards sont presents mais en général ils viennent pas des gym bro, c'est plus les touristes pas concentrés ( du coup ils sont pas toujours là donc c'est cool).
Dans un monde parfait, les salles de sport réservées aux femmes n’auraient pas besoin d’exister. Tu demandes dans la vidéo “dans les faits, on s’y prend comment pour que les femmes se sentent plus à l’aise dans les salles de sport?”, et malheureusement, une des réponses qui reviendra le plus souvent si tu demandes à des femmes, ce sera quelque chose du genre “on empêche les hommes de nous regarder”, sauf que c’est impossible. Donc créer des espaces où les hommes ne sont pas admis est la solution la plus simple et efficace pour régler ce problème. Même s’il est vrai que des regards insistants d’hommes lorsque que l’on s’entraîne sont relativement rares, ils existent, et ça peut faire peur à certaines femmes. Admettons que seulement 1% des hommes aient ce genre de comportement, ça peut paraître anecdotique, mais si tu vas à la salle 4x par semaine, et qu’à chaque fois que tu y vas, il y a environ 25 hommes qui s’entraînent également. Au bout de 4 séances (donc une semaine), tu auras croisé 100 hommes, et donc potentiellement 1 qui t’aura maté alors que tu faisais des squats. Multiplie ça par 52 semaines, et ça fait 52 mecs flippant (ou juste énervants, ça dépend de ton degré de peur) chaque année. Ça commence à faire beaucoup. Alors bien sûr, dans une salle réservée aux femmes, il y aura aussi des femmes qui te regarderont faire tes squats, et te jugeront parce que ton legging est passé de mode. Mais il est rare d’avoir peur qu’une femme te suive jusqu’à chez toi à la fin de ta séance, ou vienne te demander ton snap alors que tu fais ton cardio avec des écouteurs sur les oreilles. Évidemment il y a aussi des hommes géniaux qui vont pouvoir t’aider si jamais tu as du mal à faire un exercice, ou te faire un pouce en l’air quand tu as terminé une série super intense. La plupart des hommes sont bienveillants et respectueux. Mais malheureusement, ce 1% de mecs creepy peuvent, pour certaines femmes, complètement gâcher toute l’expérience d’aller à la salle. Ce n’est bien sûr que mon point de vue, en tant que femme qui va dans une salle mixte, mais qui comprend pourquoi certaines femmes choisissent une salle réservée aux femmes (on parle de vraie salle de sport hein, pas de salles à 300€ où on boit du champagne 😅).
Ou la paranoïa stimuler par des vidéos féministe amplifié ce que tu pense voir. De fois le gars regarde autre chose et tu penses que c'est toi, avoir le regard dans le vide ou regarder la personne derrière toi... Un ressenti n'est pas forcément la réalité
@@patricktebili9856 C'est tout à fait possible qu'il arrive qu'on soit un peu "parano" et qu'on imagine que quelqu'un nous regarde, ou nous suive, alors que cette personne a simplement le regard perdu dans le vide, ou marche dans la même direction que nous. Mais je ne pense pas que cette peur soit causée par des vidéos féministes 😅 En France, une femme sur 6 sera victime de viol au cours de sa vie, et un nombre encore plus important sera victime de harcèlement ou autres violences. Il est donc compréhensibles que beaucoup de femmes préfèrent éviter de prendre des risques, parce qu'on ne sait jamais quand, ni où ces agressions peuvent avoir lieu.
Oui je suis totalement d'accord. Personnellement c exactement ce que je me suis dis aussi il y aura toujours au moin 1 personnes qui va te mater. Et le fait de te dire que cette possibilité existe et que tu prends ce risque là. C dérangant dans le sens ta pas envie que après on ait une image de toi en mode a bah jai pris le risque que on me matte en mode je kiffe etre matter par un pervers
Dans mon cas personnel, j’ai l’impression que les personnes qui vont à la salle de sport sont là pour s’entraîner avant tout et peu importe ma tenue, finalement elles s’en foutent. Ça peut arriver quelques fois de sentir des regards un peu insistants mais ce ne sont que des cas particuliers de mon point de vu. En tout cas personnellement j’aime beaucoup le sentiment que chacun et la pour s’occuper de son petit groupe musculaire Ahaha et sont focus sur leur entraînement et pas les gens autour !
Coucou, super video Moj'habite au Québec et il existe déja des salles pour femme seulement. Je suis aller et j'adorais l'ambiance! Il avait de vrai programme et de bonne machine. C'est different de ce que tu montrais dans la video. Pour moi et ma confiance, cela reste la place que je préfere aller :)
Personnellement une des raisons pour lesquelles j'ai arrêté la salle de sport, c'est parceque j'étais dans une salle d'un quartier qui craignait beaucoup pour les femmes, le genre de quartier avec pleins de petits groupes d'hommes dans la rue qui attendent qu'une femme passe devant eux pour la mater, la siffler, lui faire une remarque, voir l'insulter/la suivre/ lui mettre une main aux fesses, donc déjà en me rendant à la salle je me faisais harcelée 3 ou 4 fois sur le chemin. Quand j'arrivais je devais me mettre en tenue de sport donc en général un truc léger et court pour pas avoir chaud, et les hommes présents dans la salle étaient le même type d'hommes que ceux qui m'harcelaient dans la rue, donc difficile d'avoir envie d'aller à la salle et de se concentrer sur sa séance quand on a peur d'être à nouveau agressée comme c'est le cas dans la rue ou les transports. Et en plus les gens que j'ai rencontré à la salle de sport étaient souvent misogynes, genre incel, donc difficile de s'y sentir en sécurité. Bref j'ai arrêté la salle de sport, peut-être que c'est juste celles où je suis allée qui n'allaient pas, où le quartier où je vis qui craint, mais en moyenne par jour je me fais harcelée 5 ou 6 fois dans la rue, donc globalement dès qu'il y a des hommes quelque part je ne me sens pas en sécurité et j'angoisse, je me retourne tout le temps pour vérifier que personne ne s'apprête à me toucher. Aujourd'hui je fais de la natation et j'ai le même problème, dès que j'y vais il y en a au moins un pour me mater, se rincer l'oeil, ou venir m'aborder (et même quand c'est fait poliment au final je flippe parceque vu le nombre de fois où on m'a aggressée parceque j'ai osé dire "non" à un gars qui m'abordait).. En conclusion c'est pas juste la salle qui craint pour les femmes, c'est tous les endroits où il y a des hommes
@@hlp6281le problème c'est que dans certaines villes ou quartiers C'EST une généralité. Pour habiter moi même en banlieue parisienne marché dans certaines rues c'est insupportable...
C'est une triste expérience... Certains hommes sont mal élevés et ça gâche la vie de tout le monde. Et surtout ils sont malfaisants ils veulent que les femmes se sentent mal afin de les pousser à ne rien faire, je pas sortir etc... Car ça leur donne un sentiment de supériorité. C'est complètement idiot et ils devraient consulter.
En fait, le problème ne vient pas des mecs des salles de muscu qui sont très réglos, mais il vient du conditionnement que nous subissons en tant que femmes. Je m'explique : La pression sociale engendrée par certains hommes (je dis bien "certains", pas de généralités hein) fait que l'on se sent constamment jugées. Si on porte des leggings et des vêtements féminins voire "attrayants", nous sommes vues comme des sal*pes en manque d'attention . Si on porte des vêtements plus larges, et moins "apprêtés", nous sommes vues comme des laiderons qui ne prennent pas soin de leur corps et qui n'ont aucune féminité. Quoi qu'on fasse, on a l'impression de se faire juger par une partie de la gente masculine. Et, ceci nous conditionne à nous sentir mieux entre femmes. Après, j'imagine qu'il doit exister une pression sociale similaire chez les hommes mais que ces derniers expriment moins le besoin à voix haute. Mais bon, je ne suis pas un homme donc je ne peux pas m'avancer.
Après si on regarde les commentaires on voit que quelques personnes ont eu des expériences plus négatives, et je comprend que dès que c’est arrivé une fois ça te met vite mal à l’aise pour les fois d’après et que tu préfères un endroit différent. Même si cela ne représente sûrement pas la majorité des filles qui vont la bas
Pauvre femme... Pauvre femme ! Comme quoi, les femmes et les sentiments sont vraiment indissociables. Pour une petite ouverture d'esprit, je te propose une idée sur laquelle tu pourra réfléchir : Comme dirais Sartre, tout ce qui nous arrive est de notre faute. Ton illusion de subir de la "pression", tu l'as créée toute seule, c'est toi qui te sent "jugée", alors que tout le monde s'en moque de ta vie 😉. Ce n'est qu'une illusion, juste un pretexte pour se rendre "victime" et attirer l'attention de l'autre.
@@Carpr-co7pi Oui, j'ai constaté la même chose. Le cerveau humain a tendance à mieux retenir les événements négatifs (et traumatisants) plutôt que les événements positifs. Donc il suffit d'une seule expérience négative pour dissuader certaines personnes
@@prosboss1816 Je vois où tu veux en venir, mais je te garantis que ce n'est pas une illusion quand tu entends des remarques (de la part de certains mecs) tout au long de la journée. Je ne sors pas ça de nulle part juste pour me "victimiser" ou "attirer l'attention", j'ai autre chose à faire de ma vie quand même. Après, moi à titre perso, je ne m'arrête pas de faire du sport ou même de vivre après ce genre de remarques, mais faut avouer que c'est lassant au quotidien d'être tout le temps jugé. Et donc je peux comprendre pourquoi certaines femmes préfèrent s'entraîner de leur côté malgré le fait que, généralement, les mecs en salle de muscu sont hyper respectueux et focus sur eux-mêmes. Et encore une fois, je ne sais pas trop comment ça se passe du point de vue masculin, mais je pense que les hommes subissent des pressions sociales similaires, et si certains veulent s'entraîner de leur côté parce qu'ils sont mal à l'aise, je vois pas pourquoi on n'ouvrirait pas de salle de muscu réservées exclusivement aux hommes. Surtout depuis le phénomène des Tik-Tokeuses qui filment des mecs à leur insu en essayant de les faire passer pour des pervers : je comprends tout à fait que des hommes veulent la paix et s'entraîner de leur côté.
@@asuna-chan6651 oui c’est comme se faire agresser ou embêter dans la rue, après t’es vite stressée dans la rue alors que ça veut pas dire que ça va se reproduire
Salut naj, ptit commentaire pour te dire que je m’endors sur chacune de tes vidéos et donc pour te remercier. Ta voix est tellement appairants et agréable à entendre c’est une dinguerie. Vraiment merci
Alors expérience qui m'est arrivée récemment. Deux mecs sont venus me parler en salle juste pour m'expliquer que je sculptais trop mon corps et que ça n'attirerais pas les hommes parce que EUX ils n'aiment pas quand les femmes ressemblent aux hommes. Ils m'ont dis que j'étais pas jolie de telles partie (du corps) ou une autre à cause de mes exercices. Ils m'ont dis m'avoir regardée les exécuter depuis un bon moment pour pouvoir affirmer ça... Du coup je m'étais sentie pas très à l'aise à l'idée de me dire que des gars me regardaient pour me critiquer! Pour moi la salle ça a toujours été un endroit ou prône le respect et l'entraide. Là j'étais tombée dénue. Heureusement ça se passe toujours très bien à la salle! C'était la seule fois ou l'on m'a fais chier sans raison valable. La salle c'est super, j'ai pu me faire aider lorsque je débutais par des mecs qui m'ont montré la façon dont je devais me positionner pour ne pas me faire mal. On m'a déjà félicitée pour des perfs et je me suis même rapprochée plus facilement des mecs que des femmes en salle de sport. C'était mon expérience désagréable sans plus! Faut les ignorer, faites ce qui vous plait à vous et ne le faites pas pour satisfaire les autres!
Raaah le culot !!! En tout cas, tu devais être sur les fesses de les entendre débiter leurs bêtises.Á les entendre, on dirait que tu devrais modifier ton programme pour leur plaire....sauf que tu le fais pour toi !!! Comme tu le dis, c’est un lieu de respect et d’entraide. Tu as eu une bonne réaction, surtout si d’autres mecs ont remarqués tes progrès et performances. 😊😊😊
@@Tankalty j’avoue que là.... ils se sont pris pour le centre du monde. De plus, c’est creepy d’observer une personne pendant des semaines pour par contre lui donner un avis négatif.
Pour ma part, j’ai commencé à aller dans une salle « Ladies Only » quand j’ai voulu commencer à faire des exercices de musculation. Je ne me sentais pas à l’aise à l’époque dans les salles mixtes coté muscu/poids libres parce que je ne me sentais pas crédible. Par peur de mal exécuter un mouvement et être « jugée » aussi parce que je ne savais pas comment utiliser certaines machines. J’ai alors commencé à aller dans une salle uniquement pour femme et j’ai pu à mon aise commencer à me familiariser avec le matériel et les exercices. Ce n’est qu’une fois à l’aise dans ma routine sportive que je suis retournée dans les salles mixtes. L’ambiance était géniale parce qu’il y a des femmes de tous les âges et toutes les formes. Maintenant je vous avoue que ma crainte existe toujours un peu. Les jours où le coin muscu/poids libre est rempli d’hommes, il m’arrive de revoir mon programme 😅
Super vidéo comme d'habitude! C'est rare que je ne sois pas du même avis que toi! Personnellement, je trouve ça bien qu'il y est des espaces réservés au femmes si ça peut les mettre en confiance au début, mais je trouve que ça les met vraiment à part et que ça renforce cette distinction, ce qui dommage...
Renforcer la distinction homme/femme est excellent. Nous devons garder nos différences, ce sera d'ailleurs mieux pour les hommes et les femmes de les séparer, il n'y aura pas de regards déplacés envers les femmes, pas de leggings à la limite du p.rn, pas de dragueries etc... C'est franchement parfait, et d'ailleurs il y a des femmes qui veulent s'entrainer seules, pour des religions religieuses ou non. Cela est une bonne chose de créer des salles comme cela.
ET SI ON CREAIT UNE SALLE DE SPORT UNIQUEMENT POUR LES HOMMES ? VOUS ALLEZ VENIR CRIER A LA MYSOGINIE 😂 QUAND ÇA VOUS ARRANGE C'EST NORMAL, QUAND ÇA VOUS ARRANGE PAS C'EST MYSOGINIE
Je viens de découvrir ta chaine et c'est génial. T'es quelqu'un de drôle, admirant, créatif et de cool. On peut rigoler mais en même temps, on ressent le sérieux 🙂 Voir tes vidéos, ça me motive encore plus de devenir le meilleur de moi-même. Continue on adore 🎉❤️
Moi ce qui me fait rire c’est que le créateur de la salle en a sûrement rien a faire du « débat homme femme » il a juste vu que des meufs étaient prêtent à mettre 300€ par mois pour atteindre cette salle « sélect » (tout comme des hommes en serait capable) et donc capitalise là dessus
Je suis une femme et quand je fréquentais les salles de sport, je passais un bon moment, les concours de rameurs, un des meilleurs moments avec les hommes, tandis qu'avec les femmes c'était plutôt la danse style zumba mais dans tous les cas c'était encouragement et soutien pourtant j'ai toujours été ronde mais passer le premier pas je me suis sentie bien accueilli. Après tout dépend des salles je suppose😅
je m'entraîne dans une salle basic fit réservée aux femmes car perso je m'y sens + à l'aise que dans une salle mixte, surtout dans l'espace muscu donc je suis pour ce genre de salle réservée aux femmes. après le prix, le côté superficiel,... de la salle que tu montres ça c'est autre chose
Yes pareil, je vais dans une salle basic fit ladies et je m'y sens plus à l'aise, car j'avais vraiment du mal à aller à la salle tout court, donc cela m'a aidé de commencer par là, notamment parce qu'il y avait moins de monde, et maintenant occasionnellement, je vais au mixte aussi avec des amies, et je remarque aussi que dans ma salle il y plusieurs filles voilée donc c'est bien de penser à elle aussi , et puis aussi les machine sont en moyenne plus petite et donc mieux adapteé pour les plus petites. Et aussi à basic fit le matériel est le meme dans le mixte et laidies et ya toujours les deux salle au meme endroit :)
Je dirais qu'un point, selon moi, important pour apporter un autre point de vue, c'est que beaucoup d'hommes aussi sont intimidés par les salles de sport - la peur du regard des autres, d'avoir l'air ridicule, etc... c'est quelque-chose qui peut aussi toucher les hommes (et pas peu, d'ailleurs) - c'est simplement que c'est pas vu comme "un gros problème", à cause du cliché du gros costaud go-muscu ultra confiant (qui a la vie dure, d'ailleurs). Avant de déménager, je suis allé à la salle pour faire de la force, et je me sentais tellement ridicule que j'osais à peine mettre un pied dedans (fin comme un ficello et pas un pet de muscle visible). Je me forçais vraiment parce-que j'en avais besoin pour des raisons de santé. Mais avec le temps, je me suis rendu compte qu'en fait... Ben, les autres en ont rien à foutre de mes séances ou que pendant longtemps je mettais moins de poids qu'eux. J'ai appris à faire mes séances sans m'en préoccuper, et j'ai appris petit à petit qu'en fait c'est juste une idée reçue à cause des réseaux sociaux. Mais tout ça m'a fait prendre conscience que la peur de la salle de sport, ce n'est pas un concept qui est réservé aux femmes, et ça remet quelques détails en perspective (sans remettre en cause que si des salles réservées à un genre soient une conséquence et pas une cause, évidemment)
Hello Naj ! Merci pour cette vidéo 😊 Je vais régulièrement à la salle de sport, en faisant à la fois salle de muscu (majorité masculine) et cours collectifs (majorité féminine). Je n'ai jamais ressenti de malaise particulier, je dirais que tout le monde fait sa vie, chacun dans ses écouteurs et dans son entraînement. Je fais aussi de la natation, et ça serait plutôt là où c'est un peu plus gênant. En discutant avec d'autres femmes, j'ai l'impression que ce souhait d'être entre femmes est surtout culturel; non pas qu'il y a eu un passif négatif avec des hommes dans une salle, mais plus par habitude. Quand on fait du sport en club ou autre, les hommes et les femmes sont rapidement séparés, et c'est peut être par manque d'habitude qu'on souhaite ne pas se retrouver dans un milieu mixte plus tard. C'est peut être aussi une question de pudeur - toujours sous le prisme culturel. C'est le même héritage qui peut créer un malaise d'être la seule femme dans une entreprise avec que des hommes dans son équipe, ou d'être dans une fac/école très peu mixte. Je ne pense pas que ce besoin soit spécifique aux salles de sport. La salle que tu présentes a été mise en place plus pour satisfaire un public de riches qu'un public de femmes. On pourra s'inquiéter quand Neoness (ou une autre) fera des salles exclusivement féminines.
Hello (merci pour la video ^^) ! Ca fait un petit moment que je m'entraine en salle et pour le coup la majorité des gens qui s'entrainent sont, soit en groupe, soit concentré sur leur séance avec leur casque. Dans tout les cas si tu as peur du regard des autres ou qu'on te dérange, j'ai envie de dire que c'est assez tranquille là dessus vu que personne ne te calculera. Ca arrive que des gens te regardent, mais honnêtement, la majorité du temps, c'est soit parce que les gens sont en mode "ah ouais cette personne est balèze" ou que tu fais mal un exercice et qu'ils ont envie de te corriger mais qu'ils osent pas eux même. Dans tous les cas, la majorité sont bien intentionnés en salle de sport :p Apres certes il y a des exceptions mais ça reste super safe
Salut Naj, à titre personnel, je suis inscrite dans une salle de sport pour femmes (mais absolument pas ce genre de salle présentée en vidéo). La salle que je frequente est absolument lambda, beaucoup de machines (cardio + muscu) ainsi qu'un espace cours collectifs et vestiaires. Je m'y suis inscrite pour pouvoir me mettre à l'aise d'un point de vue vestimentaire. J'ai compris que de nombreuses femmes présentes y étaient également pour être à l'aise. Non pas car elles se faisaient "interpeller" ou que sais-je, mais simplement pour pouvoir se mettre en brassière short sans pression. Bien entendu je ne comprends absolument pas non plus l'intérêt d'avoir une salle avec champagne et services de luxe quand le but est d'y aller faire du sport.
Je pense que vous m'avez mal comprise. Aucun vêtement ne ME dérange, cependant en discutant avec des filles de ma salle, elles s'y sont inscrites pour pouvoir se sentir à l'aise en s'entraînant en short/brassière (ou autre tenue de leur choix).
Le fait est qu'on a tellement l'habitude d'être sexualisée, peu importe ce qu'on porte d'ailleurs , qu'on ne s'autorise pas de porter certaines tenues. Une fois en salle j'ai oublié mon top, et donc j'ai fait du sport en brassière et legging taille haute et au final à part un regard un peu lourd, personne d'autre ne m'a prêté attention à la salle. Je me suis sentie plutôt bien au final vu qu'il faisait très chaud et la salle était pas très climatisée. Par contre sur le chemin pour y aller je me suis pris des remarques bien sales. Il faut comprendre que quand on est régulièrement sexualisée depuis sa puberté, on a des réflexes et des chemins de pensé parfois inconscients, pour nous protèger nous même. Même quand au final il n'y a pas toujours de cassos pour nous faire chier dans notre environnement. Les quelques mecs que je vois parfois à la salle s'entraîner torse poil, ou en short un peu court je ne pense pas que ça leur traverse l'esprit de se dire "ah mais là si j'enlève le haut on va peut être me faire chier ou me mater sale..." Alors peut-être que certaines femmes le font, mais je pense pas que les hommes qui le subisse ont eu régulièrement ce genre d'expériences au courant de leur vie.
13 ans de muscu et jamais un seul relou ni incident : partout où je suis allée : l’Usine Paris, Fitness Park, Basic fit et Unify. Je pense sincèrement que tout part de son propre état d’esprit et attitude. Je me suis tjrs fait des potes hommes en salle de sport, en tout bien tout honneur, de tous les âges, tous milieux sociaux. On s’entraîne dans un esprit de camaraderie et de solidarité sportive. Il m’est évidemment comme tout le monde arrivé de me faire draguer et ça a toujours été fait proprement et dans le respect. Et c’est super agréable même! Tout est une question de réponse comportementale et d’état d’esprit. On ne voit et ne crée que ce qui existe à l’intérieur de soi…
Je suis complètement de ton avis. L'ouverture de lieux réservés à un certain genre est malheureux, mais la cause de ce besoin est plus malheureux encore. Je ne suis pas une femme mais j'imagine que plein de comportements déplacés de la part d'hommes subsistent et les poussent à vouloir cette séparation. Un débat similaire a eu lieu dans le laboratoire dans lequel je travaille suite à des évènements (repas, groupe de paroles) réservés aux femmes. La question est complexe !
Après peut-être que cette salle ne répond pas à un besoin venant de femmes sportives, mais plus de femmes recherchant un club hype, voir s'étant mis en tête qu'elle ne pouvait s'épanouir qu'entre elles
Je n'ai pas trouvé de commentaires qui en parlent, alors voilà mon point de vue : Je pense qu'on ne parle pas assez des femmes qui n'ont juste pas envie qu'on les voie dans une certaine tenue ou position. Ce n'est pas forcément une question d'être intimidé, ou d'avoir peur du comportement et regard des hommes, mais aussi de différents niveaux de pudeurs (que ce soit d'une pudeur personnelle ou religieux). En tant que musulmane voilée, je ne veux pas qu'un homme me voie en tenue de sport (ou n'importe quelle tenue en fait), par terre en train de faire des étirements, sur un vélo, en train de faire des squats... Même dans un monde parfait, où aucun homme ne ferait jamais rien de déplacé, je ne me rendrais pas dans une salle mixte. Je n'ai pas peur des hommes, je ne veux juste pas de leurs regards sur moi, et je ne pense pas que ce soit trop demandé d'avoir une salle séparée pour que je puisse faire mon sport à l'aise. Aussi, je ne vois pas en quoi cela ferait reculer la cause pour l'égalité des sexes, ça devrait justement être une évidence, de pouvoir pratiquer une activité selon les limites et croyances de chacun. Ouvrir des salles pour femmes ne va pas faire disparaitre les salles mixtes. J'ai vécu en Angleterre pendant plusieurs années, et je n'ai jamais eu aucun problème à trouver des salles de gym mixtes, pour femmes et pour hommes, et ce, dans la même ville. Elles sont toutes remplies, chacun a ce qu'il veut et tout le monde est content. C'est quelque chose de normal là-bas et j'ai été choquée de découvrir, en retournant en France, qu'il m'était impossible de trouver une salle pour femmes à moins d'une heure de chez moi. Il y a également le fait que ça ne concerne pas que les femmes, mais aussi les hommes ! J'en connais qui, de la même façon, ne sont absolument pas à l'aise d'être vu et entouré par des femmes lorsqu'ils vont faire leur sport, et qui seraient bien heureux d'avoir une salle qui leur est dédiée. Par contre, je suis tout à fait d'accord concernant ce que tu as dit sur la "salle de sport" montrée dans cette vidéo. C'est... wow, abusé quoi 😂 Merci pour tes vidéos en tout cas, je t'ai découvert il n'y a pas si longtemps et ça me fait découvrir beaucoup de choses et réfléchir à d'autres auxquelles je ne pense pas vraiment ^^
Une fois j’étais à la salle après mon rétablissement de mon bras car je me l’étais cassé donc j’ai pris des charges faibles genre un curl a 5 kilos car ça me faisait mal et une fille m’est passer à côtés et s’est foutu de ma gueule car je prenais 5 kilos en étant un homme, ça m’avais clairement blessé
Pas cool pour toi, c'était une conne. Mais bon si on est un peu objectifs, est-ce qu'il t'es arrivé régulièrement dans ta vie de te faire dévisager de façon sale ? De te faire sexualiser à coup d'insultes ou d'attouchements ? De te faire suivre ? J'ai connus toutes ces choses assez régulièrement dans ma vie. Par contre jamais dans une salle de sport (je suis toujours du côté cardio d'un côté, jamais côté muscu). Je pense pas que les salles de sport soient moins safe que la rue ou les transports, au contraire. Mais la demande de salles non mixte ne sort pas de nulle part, donc c'est qu'il y a individus problématiques, même si ils sont minoritaires en salle (j'espère du moins, je n'ai testé que 2 salles). Je suis pas très pour les endroits non mixtes, mais je prererais surtout que le monde soit suffisamment safe pour tout le monde pour que ce genre de demande n'existe pas.
Je trouve que les salles de sport féminines sont une bonne idée, même si ça n’agit pas sur la cause comme tu dis (les problèmes avec les hommes mal intentionnés) ça permet aux femmes de ne pas avoir à se demander si on va être embêté aujourd’hui avant d’aller faire son sport. Mais il y a un autre point aussi, ça permet de se sentir plus à l’aise en étant entre femmes. Perso je porte le voile et pouvoir m’entraîner dans une salle en m’habillant plus « légèrement » ça m’arrange car je sais qu’il n’y aura que des femmes :) Mais c’est vrai que c’est dommage de ne pas avoir plus de focus sur la partie équipement et de parler uniquement des « extras ». Pour le prix c’est important qu’il y en ait, mais le but premier d’une salle de sport ça reste d’aller faire du sport quand même 🤣 en tout cas top la vidéo merci !
ce que j'adore avec toi c'est que absolument chaque avis que tu émets sur ces sujets c'est que j'ai les mêmes et je me reconnais en toi (sauf pour les gros muscles)
Salut, c'est très intéressant comme réponse. N'étant pas une femme je ne vais pas trop parler de la vidéo mais plus d'un autre concept qui serai bien. Je suis un homme skinny et je me sens tellement fort regarder que ce soit par les femmes ou les hommes. Plusieurs fois j'ai arrêté la salle parce que je ne trouvais plus trop la force et la motivation pour affronter les regards. Ces derniers temps je m'y suis remis fortement pour prendre du poids et j'essaie d'y aller à des heures ou personne ne part à la salle mais bon toujours complexé quand je sens un regard sur moi qui me juge quand je prend une altère de 8kg. Le combat des femmes est louable et surtout différent mais ne devrait pas s'arrêter au "genre" (si je peux me permettre). D'autres sont en sur poids ou maigreur et ressentent je pense parfois plus cela (homme comme femme d'ailleurs).
Hello , il y a qlq années je refusais d'aller dans une salle de sport car les 2 fois où j'y étais j'ai eu des regards/ sourires et remarques très déplacés ( j'étais mineure). J'ai réussi à vaincre ma phobie grâce aux salles ladies only de basic fit, et au final , quand je suis retourné dans une salle 'normale' ça s'est très bien passé!Franchement , si ça peut aider d'autres comme moi, je suis ravie que les salles ladies only existent, mais il est vrai que maintenant je ne les recommande plus.
Et ne penses-tu pas que les 22 fois ou t'y es allée en étant mineure t'a donné le sentiment d'être regardé parce que justement, tu étais mineure, avec bcp d'apriori, d'idées reçues provenant de notre société ? Parce que visiblement ce n'est plus le cas et je pense pas que les esprits ai changé a ce point la :p
@@neli8414 de plus, je n'avais aucun à priori au contraire ! Je n'avais qu'une idéalisation de la salle ( tout le monde allait venir m'aider et me donner des conseils etc ) .
@@neptunetank5794 Bah tout dépends de l'âge de la personne, c'est sur que si t'as 8 ans et que tu commences a pousser 60 kg au dev couch c'est pas fou. Apres 14 ans, ton squelette devient suffisamment renforcé que pour pouvoir faire de la muscu. Si t'es suivi par quelqu'un pour éviter de faire des mouvements trop traumatisant pour tes articulations et si tu t'entraines pas en mode ego lift et que tu montes progressivement, y'a aucun risque :)
Salut ! Alors en tant que femme de 30 ans, qui a osé aller en salle de sport pour la première fois cette année (après des années à hésiter, être attiré mais avoir peur d'être totalement perdue...) J'ai dû me faire violence parce que lors des premières semaines j'ai senti les regards de certains habitués (il y a 98% d'hommes dans cette salle qui n'est pas en France je précise) qui me regardaient faire avec un sourire en coin... Me voir baisser les charges au minimum, être perdue et surtout ne pas savoir utiliser les machines, ça à quand même attiré leur attention mais pas vraiment leur solidarité. Heureusement, après quelques semaine, une FEMME est venue vers moi pour me donner pleins de conseils et m'aider et je lui en suis tellement reconnaissante. Quand on arrive dans une salle de sport et qu'on y connais rien a rien, on ose pas toujours déranger les autres pour demander de l'aide, surtout quand les gas sont super impressionnants physiquements et ont l'air quand même super occupés par leur programme. Je trouve que plutôt que d'avoir des salles pour femmes, chaque salle devrait avoir des volontaires pour aider les nouveaux à "s'installer" pendant peut-être les deux premières semaines ou bien encourager les habitués à un certain état d'esprit 😅 ça éviterait d'avoir envie de se planquer dans un petit coin pour faire son exercice 😅 Champagne 🥂🍾 !
Pour ma part ce qui m'intimidais (j'ai passé le cap en allant dans une salle nouvellement ouverte) c'est le fait d'être à l'aise avec mon cœur. Mais ça serait valable dans une salle de sport réservée aux femmes comme non réservée. D'ailleurs à bien y réfléchir, je me sentirais hyper mal dans une salle où il n'y a que des femmes (je n'expliquerais pas pourquoi sinon en disant "mesquinité féminine observée au fil des années")
Merci pour la vidéo! Je suis abonnée à une salle de sport, j'ai horreur qu'on me regarde faire du sport depuis que je suis au collège car je transpire beaucoup et devient très rouge au moindre petit effort, donc j'ai clairement honte de ma tête. On va pas se mentir j'avais super peur d'aller dans une salle de sport et de me dire que l'on allait me regarder et me juger tout le temps. J'ai eu vent d'une salle vers chez moi qui selon les dire avait un patron qui avait en gros briefé les gars de ne pas mettre les femmes mal à l'aise. J'y suis allée et franchement j'ai jamais eu de problème avec personnes ni aucune gêne. J'ai une amie qui est venue avec moi en mini short (alors que moi je suis toujours avec des vêtements les moins moulants possibles et des t shirt amples) et elle a eu juste un regard parce qu'elle était nouvelle mais c'est tout. C'est vrai que je me trouve plus en sécurité dans une salle de sport que dans la rue.
mon expérience en salle de sport : * gros point positif: - chacun est focus c'est plaisant * gros point négatif: - les musclors prennent parfois trop de place (d'un point de vu aussi bien physique que sonore)
Étant une femme et ayant fréquenté les salles de sport je suis contre ces salles réservées. Je déteste l'image qu'elles renvoient. J'ai commencé la musculation en salle lorsque j'étais fin ado / début adulte. En surpoids, en manque de confiance en soit. Pourtant je n'ai jamais eu de rire, de remarque ou de regard. Bien sûr je n'étais pas à l'aise. Ce n'est pas du fait des autres mais de l'éducation et de l'image que les femmes se font d'elles. Nous devons être minces blablablaaaaa. J'ai toujours eu bienveillance de la part des gars des salles. Bon depuis j'suis passé au sport d'endurance 😂
Je me suis entraîné une an avec mon mari dans une salle de sport mixte, mais chacun de son côté tant les exercices et les objectifs étaient différents... le problème que nous avons rencontrés c'est les gentilles abonnés femmes qui pourtant savaient que j'étais avec cette homme en etrant dans la salle et en sortant, se permettaient de s'installer juste en face de mon homme en faisant des squattes, des écartements de jambes .... et c'était toujours la même histoire a chaque séance... résultats c'est mon homme qui a changé de salle de sport pour en rejoindre une pour les hommes... donc finalement le problème n'est pas que le comportement des hommes, mais de toute une société mal éduqué ! Ces espaces perdurent pour permettre au gens qui sont constamment face a ce genre de comportements d'y mettre fin😅
bah elles viennent s'entrainer, ton mari n'a cas pas les sexualiser, moi aussi quand je vais à la salle y'a des femmes qui font ça, ça ne me fait rien pourtant je suis lesbienne, je suis juste concentré sur mon exercice et je ne les regarde pas.
Entièrement d'accord avec @coupdepinceau1242, les mauvais comportements ne sont pas exclusivement masculin. Quand une minette vient étirer sa moule à moins d'un mètre de mon visage dans une salle quasi-vide, ce n'est pas moi qui la sexualise ... Il n'y a pas de soucis avec les personnes venant vraiment faire du sport, question d'objectif.
Merci pour cette vidéo. Tout le monde devrait réagir ainsi et se poser la question de pourquoi ca existe au lieu de s'offusquer comme des pleureuses ridicule. Ce qui est sûr c'est que si les hommes savaient se comporter de manière civilisé et respectueux envers les femmes et pas en mode chien excité je ne pense pas que ce genre de salle existerait. Et ce que je n'aime encore moins ce sont les gens (homme/femmes) qui jugent les tenues des autres (comme le commentaire que tu as mis dans ta vidéo) ça me met tellement hors de moi. À partir du moment où une personne n'est pas en sous-vêtements elle a parfaitement le droit de s'habiller comme il/elle l'entend. S'il/si elle se trouve beau/belle ainsi (ça concerne surtout les femmes évidemment ces jugements) alors personne n'est personne pour les juger !!!!! Si vous vous ne voulez pas vous habiller court et bien c'est votre choix mais vous n'avez aucun droit de juger les autres comme si ça pouvait venir justifier tout type de comportement derrière à leur égard !!! Cette salle n'est que le symptôme d'une société de pervers et c'est parfaitement compréhensible ce qui se passe. Elle se sentiront mieux là-bas c'est certain ! Au Japon par exemple il existe même des métros féminins !! Nous c'est débile à côté !
Alors tu parles de sous vêtements.. mais il faut être sacrément de mauvaise foi pour ne pas reconnaître que certaines tenues sont quasiment des sous vêtements (le combo top + short moulant, et encore je dis short mais c'est plus un boxer) Un homme est un homme et il est logique que ces tenues, surtout portées par des femmes avec de jolies formes, attirent des regards.
@@Timerider25 et alors !!!! Ce ne sont pas des sous-vêtements ! Ça ne justifie rien ! Tout le monde a le droit de s'habiller court. Et si une femme veut s'habiller court c'est parce-que forcément, surtout si elle a des formes, ça rend belle ou sexy. C'est pas agréable de se sentir beau/belle ou sexy? Chacun le fait pour lui-même/elle-même pas pour les autres. Alors oui regarder n'est pas gênant en soi mais juger ou regarder avec insistance là non!! C'est ça que je veux dire.
Je me demande ce qu'il se passerait si je débarque en disant la phrase magique "Qu'est ce qui vous permet d'affirmer que je suis un homme?" et je prétends être une femme.... Que devrait répondre la ministre chargée de l'égalité hommes-femmes? La logique de vouloir l'égalité à tout prix n'est-elle pas contraire à ce genre d'établissements?
C'est un avis qui ne couvre pas toutes les situations bien évidemment mais dans certains cas... C'est à se demander s'il n'y a pas des commerciaux qui entretiennent ce besoin de séparer les femmes des hommes pour leur "sécurité" afin de leur vendre 10x plus cher leur abonnement à une salle "safe" en dépit d'un programme sérieux et de la qualité du matos... En tout cas je fais partie de la team qui se sent bien dans sa salle mixte où chacun fait son taff 😊
Quand j'étais étudiante, je cherchais à me mettre au sport. J'avais fait le tour de toutes les salles de sport, et j'avais jeté mon dévolu sur une salle réservée aux femmes. Ça m'a aidé à assumer mon corps, appréhender les machines sans peur du jugement pcq notice, tester différentes pratiques. J'en garde un excellent souvenir. Ça m'a vraiment aidé à passer le cap pour aller vers des sports qui me correspondent et que je fais pour moi, sans peur du regard d'autrui. Je trouve ça bien que ce genre d'endroit existe. Bien sûr, avec du matériel adapté et des vestiaires adaptés, c'est encore mieux 😉
Je suis une femme et je fréquente une salle de sport mixte trois fois par semaine. Permettez-moi de partager ma réflexion à propos de ce débat. Il est indiscutable que je me sens bien plus en danger dans la rue le soir ou dans les transports publics que dans l'enceinte de ma salle de sport. Je suis convaincue que les hommes présents dans la salle ne prêtent aucune attention malveillante à mes activités pendant mes séances d'exercice. Néanmoins, comment peut-on exiger des femmes qu'elles se détachent complètement de leur quotidien au moment précis où elles franchissent les portes de la salle ? Ça me semble tout bonnement illusoire. Bien que l'on ne se sente pas menacées dans le cadre de la salle de sport, un malaise ou un inconfort peut persister. Et je pense que ce malaise ne trouve pas son origine précisément dans la présence des hommes dans la salle, mais plutôt dans le fait qu'au quotidien, nombre de femmes subissent une pression en relation avec leur corps et leur identité féminine. Elles sont souvent la cible de regards inappropriés, de commentaires déplacés, voire d'insultes dans les lieux publics, et dans de nombreux contextes différents : en entreprise, sur les réseaux sociaux, dans le monde des jeux vidéo, et bien d'autres… Pour ma part, même si je ne ressens pas de danger à la salle de sport, il m'est impossible d'atteindre une sérénité totale. Je n'éprouve pas de crainte d'être agressée, mais je suis mal à l'aise à l'idée d'être observée. Même si un homme posait les yeux sur moi par inadvertance ou sans arrière-pensée, je ne peux pas nier que cela me met mal à l’aise. Et pourtant je pars toujours du principe que ces regards sont innocents, mais ils contribuent néanmoins à mon inconfort en raison de mes expériences journalières en tant que femme. Je n'aspire pas à me plaindre, ni à ce que l'on me plaigne. Il m'est déplorable de constater l'ouverture d'espaces exclusivement féminins, mais je les comprends. Il ne s’agit nullement d’un combat contre les hommes. C'est simplement que le détachement complet de nos craintes, de nos complexes et de nos mécanismes de défense s'avère parfois compliqué pour certaines d'entre nous lorsque l'on s'est construite en tant que femme dans notre société actuelle, avec toutes ses implications, ou que l'on a traversé des épreuves difficiles, comme c'est malheureusement le cas pour énormément de femmes. Ce n’est que mon avis, j’espère qu’il permettra à certains et certaines de nuancer leur opinion sur ce sujet. PS : par contre 300€/mois c’est vraiment vouloir faire de l’argent sur une réelle problématique et ça c’est du foutage de gueule (surtout vu le peu d’installations réellement sportives comme présenté dans la vidéo).
Je comprends totalement l'inconfort au quotidien (étant une femme) mais le monde entier n'est pas responsable de l'état d'esprit d'une seule personne, et, j'irais même plus loin, il est inconcevable de demander à toute une partie de la population de s'effacer alors qu'ils ne font rien juste parce qu'une personne est inconfortable d'être en public. Je trouve ça extrêmement malheureux qu'autant de femmes aient peur au quotidien, mais ce n'est pas en éloignant d'avantage les hommes (normaux) des femmes qu'elles auront moins peur, bien au contraire :/, parce que les relous eux ne vont pas disparaître, alors leur seul contact avec leur nemesis sera en permanence négatif. On peut apprendre à vivre avec aussi, sans mourir d'angoisse à chaque coin de rue. Stigmatiser les hommes "normaux" en les traitant comme des criminels et en les évitant c'est aussi leur faire subir une pression sur leur corps et leur identité masculine, et en plus ça n'arrangera pas le souci des femmes puisque ce ne sont pas eux (les mecs des salles de sport et les mecs bien en général) les responsables.
@@PrideandSlothJe parle par expérience également, je vais être très courte, mais les femmes en général n'ont pas peur pour rien, cela relève de leurs expériences quotidiennes. Tous les jours dans la rue je me fais accostée sans mentir( grandes villes ) , et en salle par expérience selon la gamme ( premium ou inférieure), ça m'est arrivé d'être dérangée pendant ma séance et c'est vraiment désagréable. Les regards insistants existent aussi et c'est encore une fois très désagréable. Je tiens à préciser que je ne m'habille absolument pas en court en salle et je suis souvent en noir et ça n'empêche pas. PS: Je ne parle pas de la vidéo que je n'ai pas encore visionné à l'instant T.
tous le monde et mal à l'aise à l'idée de se faire regarder pendant un effort physique que l'on soit un homme ou une femme de plus aurais tu eu le même avis vis à vis de l'ouverture de salle de sport exclusivement ouvert au hommes ? je ne viens pas méchamment ! je me pose juste la question
@@PrideandSloth Je suis complètement d'accord avec toi. J'ajouterais même que les hommes "normaux" (à entendre, les hommes non-relous) subissent une double peine. Non seulement ils sont stigmatisés et on les pointe du doigt du simple fait d'être des hommes et donc responsables des "inconforts" des femmes, mais en plus ils doivent faire face à ces mêmes mecs relous. Parce que oui, les mecs qui vont siffler une femme dans la rue sont aussi les plus susceptibles de venir t'agresser pour un regard ou pour avoir refuser de donner une clope.
@@Sandy_brown Je ne remets pas en cause ton expérience et crois-moi je vis la même chose puisque j'habite en ville, mais cela me rend juste prudente. J'ai peut-être peur dans des situations qui s'y prêtent, mais de là à angoisser de sortir de chez soi parce que tu risques de croiser des hommes cela relève d'un trouble anxieux et ce n'est certainement pas la faute des hommes normaux. C'est "normal" d'avoir peur dans un lieu qui craint, ou la nuit etc, mais pas dans un lieu public avec des gens qui sont occupés sur leur business et qui s'en foutent de leurs voisins, à part quelques exceptions et encore j'ai envie de dire si dans le bas de gamme tu te fais emmerder j'ai même pas envie de demander par quel type de personne ça arrive... On ne fait pas d'amalgame avec les religions et les cultures alors ne commençons pas à le faire avec des hommes qui n'ont rien fait ni rien demandé... Oui tu te fais peut-être aborder en salle et c'est chiant mais il t'arrive rien et de là à angoisser voilà quoi
Bonjour. Perso je vais dans une chaîne où il y a une salle (ma salle principale) dédiée uniquement aux femmes. C'est une salle de sport somme tout classique (pas de luxe). La raison principale qui m'a poussée à m'inscrire perso c'était la garderie. Mais ça c'est un autre débat. Le fait d'y aller très régulièrement et d'écouter les autres échanger m'a surtout aidé à comprendre que beaucoup des femmes qui s'y rendaient y allaient aussi pour pouvoir faire du sport tout en étant "en conformité avec leur foi". Donc oui il peut aussi y avoir un aspect religion qui entre dans la démarche d'un club réservé uniquement aux femmes. Cela m'avait assez étonnée mais je respecte leur choix et suis de ce fait très contente que ce type de salle existe, permettant ainsi à toutes celles qui le souhaitent de faire du sport. 😊
Dans un monde utopique il n'y aurai pas de demande pour ces salles mais dans la réalité les choses sont comme elles sont, je connais certaines filles qui m'ont dit qu'elles se sentent mal à l'aise dans l'espace poids libre, poulies ect... parce que souvent des hommes viennent leur "donner des conseils" alors qu'ils en donnent pas aux mecs en général d'autant plus que les filles en question ne sont pas débutantes et savent comment faire les exos. Des fois elles se font ouvertement aborder alors qu'elles veulent juste s'entrainer comme tout le monde. Sans parler de certaines regards indiscrets qu'ils peuvent se poser. Je sais que ce n'est pas une généralité mais cela existe quand même. Tu m'étonnes que ce genre de salles existent. Par contre le truc qui m'énerve sur le concept de salles réservé aux femmes est bien c'est qu'à ma connaissance ça n'existe pas pour les hommes, par principe les 2 devraient exister comme ça ceux qui veulent, indépendamment de leur sexe, peuvent aller dans une salle où ils se sentent à l'aise et ceux qui aiment la mixité dans une salle traditionnelle.
On s'en moque que le fait qu'une salle "pour homme" n'existe pas. À la base, les salles de sport sont pour les hommes, à la base, la musculation et le bodybuilding est pour les hommes, c'est bien normal qu'il n'y ait pas de salles pour homme, surtout que les hommes remplis de testosterone ne sont pas intimidés par de vulgaires peurs de "jugement". Il ne faut d'ailleurs pas généraliser le fait que les hommes donnent des conseils "qu'aux femmes" et "jamais aux hommes", cela est complètement faux. Je pense qu'il faudrait largement plus nuancer ton message, puisque à ce que je vois, ta thèse est complètement bornée par des idées reçues et par un manque de connaissance et d'expérience évident. Mais bon, chaqu'un sa façon de voir les choses 😉
Je ne vois pas le problème à recevoir des conseils ou à se faire aborder. Il s’agit d’interactions sociales tout a fait communes et qui ne sont absolument pas propre aux salles de sport. Tu peux décliner poliment comme tu le ferais en soirée ou dans la rue. Au contraire la salle de sport est garante de respect et d’entre-aide … C’est dommage de propager des idées reçues sur un lieu que tu ne sembles que fréquenter par procuration 🙃
@@pauletienne4869 c'est littéralement les témoignages que j'ai eu donc tu vois bien que ça soûle certaines personnes même si ça peut être bien intentionné. Si il y a un sentiment de mal aise c'est que y a quelque chose. Personnellement je m'en fiche après c'est juste que le problème de fond existe vraiment et c'est pas forcément des idées reçues ni une généralité. Je tiens à signaler que je cotois les salles depuis un bon moment aussi et que c'est la bas que j'ai reçu justement ce genre de témoignages donc je sais un minimum de quoi je parle merci. On est pas dans un monde de bisounours non plus hein...
@@prosboss1816 Je voulais pas faire une généralité dans mon message mais j'ai vu et entendu des choses donc après c'est peut être que dans ma salle visiblement mais voilà c'est ce que j'ai pu observé.
Pour avoir fait plusieurs salles dans différentes villes, je n’ai JAMAIS été embêtée ou dérangée par des mecs. Au contraire, certains m’ont donné de très bons (et moins bons) conseils, d’autres sont devenus des potos de la salle et il m’est arrivée de me faire draguouiller mais c’était hyper respectueux ! J’ai l’impression qu’il y a une idée de communauté de pratiquants dont découle une certaine bienveillance ! Et pourtant je suis en short brassière 😅
Je vais presque tout les jours à la salle et je me sens pas dutout en danger même si j’y vais à 22h après il y a des regards mais j’assume dans le sens où je met ma brassière et mon legging près du corps c’est comme ça je travaille mon corps pour en être fière aussi 😊 comme un mec qui apprécie montrer ses abdominaux ! Pour les salles de sports seulement féminin je trouve ça super pour motiver les femmes à faire du sport mais je trouve aussi que passer le step de faire du sport avec les hommes ensuite est un bon moyen d’augmenter sa confiance ! Super vidéo comme d’habitude ! Merciii
oué enfin j'ai jamais vu un homme exposer ses abdos à la salle... Les meufs qui mettent tous des justes corps comme ça pour s'entrainer j'en vois aucune utilité à part aguicher des regards... et qu'on me dise pas "oui mais tu sais je me sens à l'aise dedans etc" oui c'est sur que dans un survêtement on se sent pas à l'aise, sinon pour s'admirer y a la maison pour ça... je vois pas l'interet de flex dans un miroir tout le temps , surtout en étant congestionner ( génial , l'illusion d'être bien batti à ce moment ) . Enfin bref, tant de prétexte , ça me fait doucement rire .
@@sofialou1648vrai question si c est pas indiscret je suis un mec et j'aimerai savoir comment vous fait pour faire du sport en legging quand vous transpirez sa colle pas et c'est pas chien à porter et à enlever ?
@@Random-bo9br Perso je ne porte pas de legging sauf en hiver. Le reste du temps je suis en cycliste et brassière. Je m'habille le moins possible, j'ai trop chaud sinon! ^^
@@yamine592 Wouaaaah ce yamine toxiiiiique. Elles s'habillent comme elles veulent et si elles ce sentent a l'aise la dedans, c'est temps mieux pour elle et si pas, c'est leurs problèmes ! On te demande pas pq tu mets des boxeurs americains avec ta flute qui sort de chaque coté pourtant le nombres de mec qui mettent encore ca sont légion malgré le non confort que ca produit. Les mecs un minimum musclé (1 an au moins), flex, que ce soit biceps, triceps, pecs ET abdos. Voir même quads quand ca fait plus longtemps donc retourne faire le frustré ailleurs et pas dans cet espace de commentaire respectueux. A bon entendeur, un mec qui passe sa vie a la salle et qui oui, flex de temps a autre, ce qui est normal. De plus, quel est le meilleur endroit pour flex que dans la salle dédié a se muscler le corps ?
Le prix élevé de certaines salles est souvent pour rembourser le crédit et la déco mais aussi pour limiter l'accès a un certain type de population.en Angleterre par exemple ils ont augmenté le prix des places dans les stades de foot pour limiter le hooliganisme
Hello Naj ! Je comprends ton point de vue. En revanche, pour connaître cette salle (et pour cause, j’y travaille), j’aimerais ajouter quelques points qui permettront peut être de nuancer ton opinion : - il y a des cours collectifs, et pas uniquement de la Zumba. Il y a aussi un plateau de musculation avec le matériel nécessaire pour s’entraîner , certes plutôt orienté bas du corps 😅 mais il y a des poids libres, un rack à squat et de quoi bosser pas mal de trucs quand même. - il y a à moins un coach présent sur le plateau en permanence pour accompagner celle(s) qui le souhaitent. - lorsqu’on est un habitué de la salle et un passionné de musculation, la salle de sport est un lieu sympa et accueillant, ou du moins auquel on a envie d’aller. La clientèle de ce lieu ne se serait potentiellement pas inscrite dans une salle avant pour différentes raisons : pas de salle dans le quartier, pas attirée par les offres existantes, peur de démarrer,… et j’en passe. Que ce soit par un coup de cœur sur le lieu où l’occasion qui s’est présentée, les abonnées ont pour la plupart démarré ou redémarre le fitness à cette occasion. - je ne sais pas si tu as remarqué, mais de plus en plus, les commerces deviennent hybrides : entre les studios sportifs qui ont un café et/ou une boutique, les boutiques/marques qui proposent des cours de sport, les salles de sport qui ont un cabinet de massage ou les espaces de coworking qui ont un coin sieste… la tendance est à mélanger différents concepts. Considère cette salle comme cette idée portée à son paroxysme, l’idée étant que l’on aie envie de venir passer du temps sur place. En marketant cette salle comme un lieu de vie plus qu’une salle de sport, les gérants espèrent certainement séduire une clientèle attirée par ce type de produits, exactement comme pour le choix d’un hôtel pendant les vacances. - cela leur porte d’ailleurs préjudice car de l’extérieur, il est difficile de deviner qu’il s’agit d’une salle de sport 😅 J’étais dubitative avant de commencer, mais au final, la clientèle est loin d’être uniquement là pour faire des selfies dans un bel endroit, et, même si ce n’est pas là où je choisirais de m’entraîner, il y a tout ce qu’il faut pour et le cadre est superbe, ce qui en est presque perturbant 😅 mais pas désagréable 😉
Magnifique, ça semble Phénoménal! Personnellement aucun problème avec ça cependant j’arrive à voir quelques problèmes/questionnements (légèrement controversés) que ça pourrait soulevé dont: Est-ce que quelqu’un qui s’identifie en tant que femme peut accéder à cette Salle ? - Si non, les autres lettres de l’alphabet vont dire que le L fait partie du sigle entier & tout ce qui s’en suit (vous traiter d’établissement transphobe, poursuivre en justice ou que sais-je)…peut-être une nouvelle polémique - Si oui, le problème d’origine est-il vraiment résolu (?) Je n’essaie pas d’être chiant, je trouve le concept fabuleux mais peut-être que je touche un sujet qui va probablement réapparaître ou qui est déjà discuté en ce moment…
@@Chokey.tchdebs c’est une bonne question. Je peux me renseigner à ce sujet. De mon avis personnel (et donc pas celui de ceux qui détiennent et gèrent cet espace), je pense qu’ils ont tout intérêt à ouvrir leurs portes à toutes celles qui s’identifient comme femme en tant que genre et non en tant que sexe. L’idée n’étant pas d’interdire l’entrée à tous les penis (d’ailleurs, il y’a quelques hommes qui y travaillent, et sur demande les hommes peuvent venir visiter), mais de proposer un lieu dans lesquels les femmes en tout genre se sentent à l’aise. Le club a pour « mascotte » une artiste et modèle qui s’engage contre les violences et mutilations faites aux femmes. J’espère donc’ que le message et les idéaux derrière sont à la tolérance et au respect de celles qui se sentent femmes.
En salle de sport depuis 1 an 6 séances par semaine , je n’ai eu aucun souci avec les hommes , on est tous là pour le même objectif , on est dans notre entraînement et c’est tout . J’ai jamais été témoin de comportements déplacés de la part des hommes 😊
Je pense Pas que Les femes SE sentent particulièrement en "danger" en salle de sports... Mais 1 femmes sur 4 (ou meme 3) est victime d'agression par des hommes... Du coup je pense que c'est plus pour se sentir en sécurité dans un espace feminin. C'est un endroit de moins ou on n'est Pas obligé de faire attention et de se protéger "au cas ou"... Perso, je vais en salle et j'ai rarement des problèmes mais je fais attention ...comme dans la rue, ou dans le métro...ou partout ailleurs...
Ouais enfin là leur motivation c'est surtout le côté finance j'ai l'impression vu le prix du bail... C'est si hypocrite.... C'est trop cher, ils en joue de ça Et c'est clairement un Spa ça, pas une salle de muscu ptn
@@Nanteand je suis tout à fait d'accord!!!! Je parlais plutot du "besoin" des Salle's pour femme... Dans le cas de Celle la, le prix EST ridicule, le manque de matériel aussi on est d'accord!!!
J'pense aussi qu'i faut faire des salles de sport uniquement pour homme. Ça nous évitera d'être distraits par des femmes qui viennent habillées comme des chaudasses (leggins ou mini-shorts ultra-moulants qui s'arrêtent à l'extrémité des fesses), des femmes qui font principalement des exercices de Squat pour ensuite exhiber leurs boules, ou encore des femmes qui nous déconcentrent en faisant tout pour attirer notre attention ou qui nous filment carrément dans des vidéos intitulées "comment se faire remarquer par son crush à la salle" 🤣🤣🤣 Mais tranquille, si ça vous fait plaisir on peut rejetter la faute sur les hommes, comme d'habitude
Toujours des avis pertinents et nuancés un des rares youtubeur avec autant d’esprit d’analyse et qui se met a la place des autres (coach moi en vrai 😂) sinon pour le sujet de la vidéo je ne suis ni pour ni contre je dirais que c’est a chaque femme de décider l’endroit ou elle se sent le mieux je comprends le besoin car on va pas se mentir certain homme (on vous voit) dans certaine salle les regardes avec insistance quand elles squattent ou passent devant eux donc forcément ça donne du crédit a ce besoin après je pense que ça reste une minorité de femme et la majorité ne voit pas de soucis dans des salles mixtes. Selon moi c’est plus les débutantes qui peuvent être impressionnés celles avec un bon niveau s’en foutent. Donc en gros chacun fait ce qu’il veut mais forcément s’il y a une offre c’est qu’il y a une demande surtout dans notre société qui devient de plus en plus féministe.
Ben en fait je ne dirais pas que la séparation des salles hommes femmes soit féministe, ça rappelle au contraire le 19 e siècle avec ses écoles séparées filles garçons et la non mixité de cette période. C'est même selon moi un recul car on devrait pouvoir s'entraîner tous ensemble sans problème. C'est plutôt un problème de société qui n'est pas réglé.
franchement je m’en fous si certaines femmes ce sentent mal au point de vouloir payer 300€ pour ne plus voir d’homme . après tout c’est leurs droits. 🤷♂️
@@ApiolJoeça dépend.. Si on parle de femmes qui se sentent mal à cause de quelques regards.. entraînés très souvent j'imagine par la tenue qu'elles portent qui est franchement limite et ne laisse pas la place à l'imagination.. Pas la peine de s'en soucier, c'est du cinéma... si par contre on parle des femmes qui se feraient aborder lourdement régulièrement... là c'est autre chose bien sûr..
@@ApiolJoe j’ai pour habitude de ne pas mâcher mes mots donc il m’arrive d’être dur dans mes propos. Mais la t’as juste découper un bout de phrases qui t’arrangeais si tu lis la fin tu vois bien ce que je voulais dire.
J'ai aimé le message qui dit "on pourra s'entraîner tranquille sans vos leggings et tenues sexy". Je trouve que c'est le propos le plus pertinent de la vidéo. Elles sont obligées de porter des tenues qui servent surtout à montrer leurs formes, dans des *** de salles de sport ? C'est comme si j'y allais avec un pantalon qui moulait ma queue et mes couilles...
Au Québec, on a plusieurs salles de sport réservées aux femmes, mais ce sont des salles de sport ordinaires, avec des machines et tout, mais juste réservé aux femmes. Et ça marche super bien! J'y suis déjà allé, parce que c'était la salle la plus proche de mon travail et je me sentais beaucoup plus à l'aise. C'était la première fois pour moi que j'allais à la salle et je trouvais ça beaucoup moins intimidant. Maintenant, je vais à la salle près de chez moi, qui est mixte et je m'y sens super bien. Mais je peux comprendre que certaines femmes aiment mieux aller dans un endroit réservé aux femmes. Quand on est jamais allé, la salle peut être très intimidante, surtout quand tu es déjà très complexé de base avec ton corps et l'image que tu as de toi-même.
Personnellement, je soutiens ce genre de salle non pas pour se débarrasser des filles, mais pour offrir un espace sécurisant aux femmes qui ont peur des hommes après avoir vécu un événement traumatisant. Cependant, je dois admettre que demander 300 euros par mois, c'est exorbitant pour une salle de sport.
Si ce genre de salles de sport se démocratisent (et donc deviennent moins cher), ce n’est pas « véritablement » un problème… du moins, tant que les trans n’entrent pas dans l’équation.
Mais justement, est-ce que enfermé les femmes avec elle-même ce n'est pas renforcé la Psychose ? Par ce que du coup on traite le symptôme et pas la cause non ...🤔? Un rendez-vous chez un psy, des séances suivie, ça ce sont des traitements efficaces pour guérir les femmes qui ont été atteint d'abus, ce qui est malheureusement le cas trop souvent. Mais les mettre à part pour renforcer la psychose, est-ce vraiment efficace ?...
J'ai fait quelques années en salle de sport avant que le covid ne me motive à acheter le matériel pour avoir un homegym qui me convient. Et depuis, je ne suis juste pas retournée en salle de sport et vu à quel point les gens sont devenus nerveux depuis le covid, j'ai du mal à imaginer que la situation en salle soit plus conviviale. Maintenant, c'était pas non plus le pire endroit. La plupart du temps ça se passe bien. Comme tu le dis et que pas mal de femmes le soulignent, souvent, chacun se concentre sur sa séance. L'ambiance est sympa quand c'est entre sportifs. Il y a de l'entraide et de la bienveillance. Malheureusement, c'est pas le cas pour 100% des utilisateurs d'une salle. Et plus la salle est pleine, plus grand est le nombre de personnes avec peu de considération. J'allais dans un basic fit et soyons honnête, en fonction de la tranche horaire, beaucoup d'hommes y allaient dans le but de faire des rencontres, d'essayer de taper la conversation avec des femmes quittent à interrompre leur entrainement, ou même mater en faisant leurs commentaires. Et je ne parle pas d'une salle mal fréquentée avec une réputation affreuse, loin de là. C'est bien simple, ça m'a fait décaler ma séance et je n'y allais plus qu'à l'ouverture où le public est en effet plus sérieux. Passé midi, c'était juste lourd et peu utile. Un des exemple qui me vient en tête est un type qui va m'arracher mon casque de ma tête pour me demander ce que je fais dans la vie pendant que je suis entrain d'exécuter une série. Je vais épargner les commentaires sexualisant que j'ai pu entendre vu que tout le monde peut assez facilement imaginer ce qui passent par la tête de certains quand on fait des squats dans un legging moulant. Alors je comprends, c'est pire dans la rue, dans les transports en commun, etc. C'est pas dramatique et en soi, c'est le covid qui m'a empêché d'aller en salle, je n'ai jamais été découragée ou profondément mal à l'aise parce qu'un pauvre type a pas capté que j'étais pas là pour résoudre son manque affectif. Mais ça ne justifie pas le comportement de certains. Et j'ai vraiment du mal à croire une personne qui dit que ça n'existe pas ce genre de situation et que "tout le monde s'en fout des autres". Ils doivent juste être un peu trop focus sur eux même pour ne pas remarquer ce que les gens disent et font ou s'entrainer avec les 3 mêmes personnes. Certains se sentent dans une position de faiblesse en salle de sport et quand on est une femme, on parle quand même de danger de violence et pas juste de manque de confiance en soi. Tu vas survivre à une petite critique sur ton exercice mal exécuté, mais tu vas peut-être pas survivre au type que t'as vexé en lui laissant pas te toucher le cul. Alors oui, il y a une nécessité pour des zones safe. C'est pas un vieux plan marketing inutile. Une solution serait que les gens et surtout les autres hommes osent critiquer ouvertement celui qui a une attitude déplacée. Parce que clairement, le mec qui vient te toucher la tête ou mater ton arrière-train, il s'en fiche que tu lui dises que c'est pas sympathique. Il sera bien plus gêné si un autre mec le juge vu le peu de considération qu'il éprouve envers les femmes.
Je t’aime vraiment bien. Et je suis très difficile. Aucune de tes vidéos et je dis bien aucune ne m’a procuré d’agacements bien au contraire c’est toujours un plaisir de regarder et jusqu’au bout!!!!
Bonjour d'Occitanie Ce qui me gène dans le regard des autres, comme je suis grosse et moche (non je ne me voile pas la face) ben rien, j'ai été dans une petites salle de musculation, j'ai trouvé que les personnes (de sexe masculin) qui pratiquaient, s'intéressaient plus à leurs exercices qu'a matté les femmes qui faisaient la même chose. Le seul qui s'occupait de nous tous (une petite salle un appareil de chaque deux maxi quand ils prenaient pas trop de place) avec un regard professionnel et bienveillant sur tous. Je vais dire que celles qui regardaient c'étaient plus moi et mon amie, car nous étions intéressées par le fonctionnement des appareil. Pour les tenues cela allait du short au jogging (pas moulant le jogging) et d'autre types de tenues dont je n'ai pas le nom. Je pense que la peur du regard de l'autre est souvent plus présent chez les femmes que chez les hommes. Je m'en suis toujours foutu du regard des autres sur moi.
Coucou Naj 😊 Je suis entièrement d'accord. Je suis pour ce genre de salle de sport SI, il y a les machines et matériel digne d'une salle de sport. Je vois encore beaucoup de femmes avoir peur d'aller à la salle de sport ( honte de mal faire surtout et se ridiculiser) donc ce genre d'enseignes dédiées aux femmes c'est OK 👍🏻 je vois aussi beaucoup femmes demandaient conseil a d'autres femmes sur quelle marque à les meilleurs leggings opaques etc donc de la gene physique à l'idée qu'on puisse voir nos dessous lors d'un squat meme si 99.9 % des mecs s'en fichent royal ils sont focus sur leur training. Et il y a encore beaucoup de femmes qui s'entraînent en mode aerobic, pas plus tard qui a 10 jours j'étais a l'île Maurice et j'étais la SEULE femme à la salle de l'hôtel à m'entraîner avec des charges elles etaient toutes au tapis à marcher/courir ou sur un tapis de sol a faire abdos/fessiers comme les bons vieux cours co, mais d'elles mêmes et me regardaient en mode WTF qu'est ce qu'elle fait elle s'entraîne comme mon mec 😅 donc que cette enseigne n'est que 3 machines elliptiques et 2 halteres ne m'étonne pas au final meme si on est de + en + a s'entraîner muscu, crossfit etc beaucoup de femmes sont toujours sur le sport a l'ancienne... donc ils repondent à une demande et c'est ok y a du fric a se faire qui s'en priverai soyons honnête ? mais pourquoi pas créer des salles dédiées aux hommes aussi dans ce cas 😊 Je suis aussi d'avis qu'heureusement qu'il n'y a pas que ce genre là de salle car je pense que si la pratique de la muscu à évolué pour les femmes c'est grace aux hommes, les premieres nanas ont suivi les entraînements de leur go muscu et ca a fait évolué les mentalités, une femme s'entraîner jusqu'à y a quelques annees juste cours co abdos fessiers et inversement les hommes ne faisaient pas legs donc je pense que homme et femme ont aussi besoin de se cotoyer pour se tirer vers le haut.
Je suis pour les salles de musculation non-mixte comme ça les hommes ne risqueront plus de se faire filmer à leur insu par une Tiktokeuse en manque d’attention et de se faire traiter de pervers parce qu’il a eu un seul regard malheureux dans sa direction 👍🏻 Les gars pourront se concentrer sur le travail avec les poids sans se faire emmerder et les femmes pourront se filmer et poster sur leurs réseaux sociaux sans emmerder personne.
Très sceptique quand même: Les femmes ne sont pas toutes ainsi. Ce ne sont que les m'as-tu vu qui le sont. Les autres sont concentrées sur leur séance. Pour ce qui est des garçons, encore une fois, la grande majorité sont focus sur leur entraînement. Ceux qui sont là pour mater relève de l'exception Il y aura des exceptions pour tout mais je ne comprends pas cette volonté de faire de l'exception une généralité pour accentuer ce clivage entre les 2 sexes.
Tiktok ce n'est pas la réalité. Déjà la très grande majorité des femmes en salle ne sont pas des influenceuses, et quand c'est le cas elles cherchent en général à faire du contenu sérieux, et placent les caméras pour déranger le moins possible. De toute façon la fameuse trend qui consistait à faire passer des mecs pour des pervers est terminée, celles qui s'y risquent se font désormais incendier
Naj, grâce à toi, je viens de m'inscrire dans une salle de muscu. ^^ Je suis une femme et ai eu peur de me retrouver paumée en plein milieu d'hommes super mastocs. Mais pas du tout : je n'étais pas la seule femme, et le coach m'a fait tester quelques machines en m'expliquant comment les utiliser. J'y retourne demain pour recevoir mon programme d'entraînement. ❤ PS : plein de machines + vestiaires (super propres !) + programme individualisé + ouvert 7/7 (même les jours fériés) de tôt le matin à tard le soir avec toujours un coach présent = 45€ par mois.
Personnellement, je défends ce genre de salle étant moi-même une adepte. Habitant à Bruxelles, il y a une forte communauté Maghrebo-musulmane (et musulmane tout court) et ces salles permettent aux femmes de ces communautés de pouvoir exercer en toute tranquillité. Pour moi c'est un espace tellement peace, la salle n'est jamais pleine, aucune femme ne juge, moins de peur d'exposer son corps, une énergie vraiment légère et personne passe son temps à se filmer hein😉. Même si je suis dans une salle Basic-fit, la salle propose tout ce dont on a besoin et les filles sont sérieuses. J'ai été quelques fois dans des salles mixtes et malheureusement j'ai toujours senti cette ambiance pesante et quand même intimidante après peut-être je n'ai pas eu de chance mais je suis bien comme ça☺
Pour moi c'est pas forcément une mauvaise chose, dans le sens où les mecs ont besoin parfois de se retrouver entre hommes et de faire des activités entre eux, dont le sport
Salut Naj. J'avais eu aussi le débat avec une amie qui est en salle de sport exclusivement réservée aux femmes et je pensais exactement comme toi quand j'ai appris que ça existait. Je suis contre le principe mais je comprend que certaines en ont besoin. C'est plus un problème de société qui résulte de ça qu'autre chose. Dans mon cas, je suis un homme donc je ne peux pas vraiment parler mais mon amie (qui est une féministe plutôt extrême tout de même) disait que les femmes en avaient besoin car elles se faisaient constamment mater en salle de sport, ce qui lui déplaisait aussi et que donc une salle pour femme permet de faire son sport sans se sentir surveillée. Merci pour la vidéo, tu es sexy et champagne!
Si on devait créer une salle only boys j'espère que ca serait une grosse salle comme les gyga gym mais avec des machines dans tous les sens même dans les vestiaires, un Espace street workout, du rap américain a fond, et des poids calibré
Personne n’en parle mais il y a aussi des femmes qui, par question de pudeur (du à leur âge, prise de poids, religion etc) ont plus de facilité à se mettre en tenue de sport (short, brassieres etc) entre femmes. Il faut des salles réservées aux femmes pour ce public la. Comme certains l’ont dit il y a aussi une certaine ambiance bienveillante dans les salles pour femmes que je ne retrouve pas dans les salles mixtes.
Je vois ce que tu veux dire . Les femmes musulmanes par exemple accumulent des péchés si les hommes les regardent avec désirs donc je comprends ce que tu dis . Le truc , c’est que dans une salle de sport , les hommes ne sont pas là à regarder les femmes , ils sont là pour faire du sport et être en meilleure santé et la plupart des gens ne regardent même plus les autres . Mais si tu te sens plus à l’aise entre femmes , je peux comprendre , moi même je suis une femme qui aime être pudique mais t’inquiète pas les hommes dans les salles ne se préoccupent pas des autres sauf exceptions.
Ca fait maintenant 6 ans que je m'entraine en salle donc à titre personnel je ne m'y sens pas mal à l'aise, mais pour en avoir discuter avec certaines femmes qui n'osent pas s'inscrire ou qui se cantonnent aux "espaces femmes" disponibles dans les salles, ce qui ressort c'est la peur de se faire mater ou juger; donc au final il s'agit plus d'une appréhension qu'autre chose. C'est sûrement lié à tous ce qu'on voit sur les réseaux, et qui ne reflètent heureusement pas la réalité de l'ambiance dans les salles de sport.
Perso pour l'instant je suis aller en salle de muscu, quelques fois avec mon compagnon et une copine, c'était super chouette. J'avais peur que l'on m'observe qu'il y ai des regard insistant. Ou de la drague nulle ou juste de la drague simple. Mais au final chacun est dans sa bulle, oui c'est sur que tu a des regards (curieux) car peu habitués. Oui des fois tu te sent un peu seule dans ce milieu de mecs, tu te compare, tu veux te prouver que toi aussi tu peux porter aussi lourd. Et ta peur d'être un peu trop sexy dans tel ou telles positions... BREF mais petit à petit tu te relaxe et tu vois bien qu'il y règne une ambiance très bienveillante, que chacun est focus pour évoluer dans ces objectifs. Donc pour l'instant très bonne expérience. Faut juste réussir à osé, et se détacher petit à petit des habitudes que tu a d'être méfiante sans cesses sur pleins de sujets. AYEZ CONFIANCE EN VOUS MESDAMES. on fait au mieux qu'on peux, on est là pour nous mêmes, notre santé est la priorité en ce lieu. Et les autres font leur vie, n'hésitez pas à demander conseil et Let's gooo. 😊🎉
Avis d'un homme : Je pense que ce genre de salle ne réponds pas tant que ça a un besoin mais sait trouver un argument marketing efficace basé sur les clichés et les insécurités. Là où de vraies salles de sports peinent à briser cette vision et les comportements inapropriés (qui ne sont pas particulièrement plus présent que dans la rue) sans prendre des formes chelous comme planete fitness
" Avis d'un homme" "(qui ne sont pas particulièrement plus présent que dans la rue)" tout est dit… voila bien les paroles d'un homme à minimiser (que tout va bien Bisounours les femmes abusent) donc d'après ton beau commentaire, il y a donc bcp de comportement inapproprié dans les salles… donc au final ça justifie bien de créer des salles pour femme afin d'éviter de se faire purple, toucher, agresser ou autres… :)
Jamais été embêté en salle de sport, des remarques et des regards de surprises sur mes charges mais rien de plus (j’ai pas été souvent en salle commerciale non plus). Au quotidien je suis en salle de Crossfit et honnêtement les CrossFiters sont vraiment très respectueux et encouragent les femmes dans leur pratique. Jamais eu une seule remarque en salle de Crossfit.
Perso, j'ai jamais été emmerdée à la salle. Soit les mecs à coté s'en foutent et son dans leur séance, soit ils sont amicaux et on discute détail technique. Donc, a part la peur de la débutante qui pense qu'on va se foutre de sa gueule parce qu'elle sait pas quoi faire de son corps, des poids et des machines... J'ai pas eu trop de soucis... Mais bon, faut aussi dire que j'ai jamais trop attiré les regards masculins, et que quand c'est le cas, je m'en fous. A la salle ou ailleurs. Maintenant, en ce qui concerne les salles de sport "women only", je suis plus génée par le coté "fausse salle de sport" que par le coté "women only". Deja, tous les mecs qui hurlent à la discrimination devraient réviser un peu leur histoire des sports. Ils y verraient que la ségrégation des sexes en sport, c'est pas du fait des femmes. Elles ont volontairement été exclues de ces pratiques par des institutions, tenues par des hommes. et les rare femmes qui se sont illustrées ont été effacées (je recommande d'ailleurs le dernier Virago sur le sujet: ruclips.net/video/z7OT2JfjREo/видео.html) . Si certaines d'entres nous veulent rester entre nana, je ne vois pas le probleme : ca n'empeche personne ne pratiquer. L'offre de salle de sport pour les hommes est suffisamment dense pour que ca ne soit pas 1 salle a paris qui leur est interdit qui les empechent de pratiquer. Donc cette salle ne lèse personnes et pourrait encourager de nouvelles vocations. Et ca c'est ce qu'on veut non ? en tant que passionné de sport : Encourager les autres à s'y mettre. Non, ce qui me gene vraiment, c'est comme tu l'as dit le coté "spa avec deux elliptiques". Je trouve ca insultant. Genre parce qu'on est des femmes on est pas la pour s'entrainer. Si je veux socialiser, je vais au bar avec les copines. Donc si l'idée c'est d'encourager des femmes à faire du sport, filez nous une vraie salle de sport, avec du matos de qualité, des entraineurs/entraineuses, pour nous guider etc. Pas un parc d'attraction pour adulte.
Je suis un homme et je trouve que c'est bien d'avoir ce genre de salle que ça soit pour les hommes ou pour les femmes, nous allons éviter de nous faire accuser à tort juste pour avoir regardé dans la direction d'une femme ou être passé devant leurs téléphones et les femmes vont se sentir plus en sécurité, on y gagne tous.
Toujours très bienveillant Naj 🙂 Je suis une femme et j'ai fréquenté une ptite salle de sport de quartier qui faisait partie d'une chaîne malgré sa taille pdt un peu plus de 2 ans. J'étais casiment la seule meuf en salle de muscu. Jcomprends pas pq les femmes iraient dans une salle ou y'a que des femmes et se priveraient de mater haha. Et puis au pire si y'a un mec relou faut juste aller chercher l'aide du mec de l'accueil ou mieux encore, à s'affirmer auprès du relou en question tout simplement. C'est comme ça dans la vie quand on a un pb vaut mieux essayer de le régler que de fuir dans une salle ou y'en a pas, sinon on passe son temps à auto entretenir ses propres peurs 🤷♀️ donc finalement est ce que c'est pas hyper paternaliste ces salles pour meufs ?! 😂 Y'a quand même une différence entre ne pas se sentir en sécurité et ne pas être en sécurité. Si c'est un phénomène qui nécessite vraiment de répondre à un besoin, ou sont les stats qui le justifient ? Est ce que quelqu'un s'est donné la peine de mesurer l'ampleur de la chose...? 😕
Je suis une femme et j aime les salles de sport seulement pour femme , je suis très timide , et le regard des hommes me met mal a l aise . Même si je sais que 90% des hommes sont juste la pour leur entraînement dans les salles mixte . Le problemme c est pas le faite de faire des salles de sport que pour femme ou que pour homme , y a des endroits que pour homme et c est tant mieux pour les deux sexe , je trouve seulement dommage que nous vivons dans une société ou personne ne peut faire comme il veut ou le projet qu il désire. Tout est a critique , ou a démolir les gens parce que c est nouveau ou autre ( vive les réseaux) . Oui le prix est bien trop chère, oui çà ressemble a du bling bling et a mon sens c est pour une certaine catégorie social de femme ou elles sont la pour se joindre pour le sport , pour le jacuzzi et autre . Évidement c est pas dans une salle de sport comme celle ci que tu vas devenir un cheval de courses. Mais ca ressemble aun genre de thalasso
Oups, j'ai été dans une salle only femme de basic fit (oui, oui ça existe !) et c'était beaucoup trop bien, j'étais justement intimidé par les salles de sport et les salles classiques étaient toujours bondées ! Et franchement ça aide maintenant je me sens bien dans mon entraînement et j'ai changé de salle. 😅 Bref, c'était pas forcément pour les regards insistants des mecs, effectivement ils sont focus mais plus pour me sentir légitime à skouate les machines bondés 😂😅
Je pense que cette vidéo mérite une vidéo sur ses commentaires. Très bonne vidéo bien nuancée. Les commentaires sont très fournis et réfléchis à l'image du youtubeur. Bref on a les abonnées qu'on mérite.
J'aime pas la mixité dans la salle par pudeur, entre femmes c tranquille surtout qd on est voilée, et aussi pour éviter des situations désagréables, ce qui ne m'est jamais arrivé car je vais aux horaires de femmes
Je ne suis pas contre mais ça ne les aidera pas à devenir plus forte, à s affirmer et se faire respecter. 1h à 2h de tranquillité pour ensuite retourner dans la rue et se faire embêter. Alors qu avec la confiance et l estime, vous vous sentiriez partout en sécurité. Pour moi, cette salle à été créé par peur et non pour vous donner envie de gagner, d exister et de vous sentir partout en sécurité. Si on avait fait la même chose pour les personnes handicapés, je n y serai pas aller. Ma place est partout et je suis devenu plus fort face aux regards des autres et à la discrimination des personnes handicapées
Champagne 🍾. J'aimerais commencer le sport et c'est tout à fait le type de salle qui me conviendrait (sans le champagne et le tralala). Ça me mettrait plus en confiance surtout pour la muscu. J'ai fréquenté une salle il y a qq années, et cet espace était toujours occupé, c'était intimidant surtout quand tu debutes et que tu ne sais pas quoi faire😅. Je pense juste que je me sentirais plus à l'aise dans ce type d'environnement.
En tant qu'abonnée à une salle de sport que je fréquente tous les jours et plusieurs heures le weekend, je peux assurer que les hommes qui la fréquentent sont vraiment focus sur leur entraînement. Parfois, j'ai pû discuter avec plusieurs des abonnés et ça tournait toujours autour du sport, des effets bénéfiques et éventuellement, de nos coachs. Que ça soit les autres femmes ou moi, je n'ai jamais été témoin d'attitudes déplacées mais après, je ne sais pas ce qu'il en est des autres endroits. Vouloir se retrouver entre femmes n'est pas forcément misandre en soi mais je crois en effet que ce genre d'endroit de luxe est plus voué à devenir un espace détente/thalasso qu'une véritable salle de sport. Après, pourquoi pas, quand tu as du fric à perdre.
Bah tu as de la chance disons. Ce n'est malheureusement pas partout que les hommes vont agir comme tu le décris. Tant mieux dans ce cas-là :) je souhaite que ça continuera comme ça pour toi.
@@tanf2254 y a pleins de facteur appart ma salle oui ma salle non
C est à cause des videos tik tok qui tournent encore et encore qui nous font passer pour des chiens....
Un simple regard et hop sur les réseaux sociaux....
Comme tu dis,je suis focus sur ma séance de sport de mon côté. Ca fait des années que je fais du sport en solo ou avec ma copine et tellement je suis dans ma bulle ,je me suis fait ZERO potes , amis et j en passe en fréquentant ce milieu là.
J arrive a la salle ,mes ecouteurs,je fais ma seance et bye bye.
Je m’entraîne dans une salle à Paris et les hommes laissent tranquille les femmes
Le commentaire nombriliste et très drôle
Merci pour ta vidéo !! Je suis une femme de 23 ans, ça fait 2 ans que je passe ma vie en salle de sport et je suis absolument d'accord avec toi. Lorsque j'ai commencé j'étais intimidée d'avance car j'étais certaine que les regards allaient être soit sexualisants, soit jugeants vis-à-vis de l’exécution de mes exercices : désagréables à recevoir dans tous les cas. Je me suis très vite rendue compte qu'en ne me préoccupant pas (du tout du tout) de ce que l'on pensait de moi, non seulement j'étais tranquille mais en + de ça j'ai capté que TOUT LE MONDE S'EN BRANLE. Les gens viennent faire leur sport, sont dans leur bulle, parfois les regards se croisent évidemment mais en toute honnêteté les salles de sport sont à mes yeux des endroits vraiment safe.
Je fais des sourires à toutes les nouvelles filles de que je croise pour qu'elles se sentent bien, et je remarque qu'on me le rend très facilement. J'ai aussi observé que la plupart du temps lorsqu'on me faisait un compliment (homme ou femme), ce dernier n'était orienté que dans le sens du sport : soit sur les perfs, soit sur le développement précis de tel ou tel groupe musculaire, soit sur la motivation de manière générale. Lorsque tu viens pour faire ton truc et que t'es là que pour ça, personne ne t'emmerde.
Pour nuancer, à la limite j'ai eu droit à une petite altercation avec un homme peu enclin à me laisser de l'espace. J'ai bien senti que c'était surtout parce que jsuis une meuf d'1m58 et que me voir faire des pompes lui a paru complètement lunaire : je l'ai fait virer de la salle hahahahahahaha (il m'a insultée et s'est battu avec un autre type 7 secondes après ça n'a pas arrangé son cas).
Tout ça pour dire qu'en tant que femme, si tu viens pour t'entrainer et que t'es dans ton truc, rien ni personne ne te jugera négativement. J'ai par contre un tout petit problème avec les filles qui viennent majoritairement pour ""attirer l'attention"" : je trouve que ça donne une mauvaise image de la femme et que les généralités débiles à ce propos sont entretenues par ce genre de comportements (je parle des filles qui passent 3h à la salle pour faire 2 séries de 3 reps en checkant toutes les 6 secondes si quelqu'un est en train de les regarder) Désolée mais pour moi ça revient à s'objectifier et ça entretient des clichés de merde : t'es pas juste un corps, t'es autre chose que ta beauté, prends en conscience et débarrasse-toi de cette foutue validation masculine (souvent uniquement physique). Oui les femmes peuvent être fortes, musclées, indépendantes et fières. Non, les femmes ne sont pas des petits poissons errants qui attendent qu'on vienne les pêcher.
C'était long navrée mais tu m'as inspirée, merci encore Naj, et message aux filles : VOUS ÊTES À VOTRE PLACE EN SALLE DE SPORT ET VOTRE CORPS EST CAPABLE DE BIEN PLUS QUE DE RENTRER DANS UN 36.
Pragmatiquement explicite !!!
😂😂 Non j'déconne d'où jparle comme Macron alors que j'ai zéro vocabulaire 🤣🤣 mais j'ai kiffé ton discours meuf 💪💪 force a toi gros squat bien vénère bimmmm 🥳
Totalement d'accord 😊ton message est très directe et inspirant❤
Tout le monde s'en fou mais tu sais exactement combien de rep on fait ces filles... Peut être qu'il n'y aurait pas de salle de sport pour femme si d'autre ne les soupçonné pas d'attirer l'attention et ne les juger pas sur leurs performances.
Doriceeeee ? Ah bah non ^^
Très cool, c'est vrai que quand je vais parler à des filles en salles c'est soient : pour demander quand elle a fini la machine, soit quand j'étais avec mon coach pour lui donner un conseils sur la machine ou (vraiment rarement) pour qu'elle m'explique un mouvement
Perso c’est de se lancer qui est difficile, j’ai d’ailleurs réussi à inscrire deux amies qui y vont mais que quand ont est ensemble.
Et en tant que femme dans l’espace muscu y’a une certaine pression et une sensation de manque de légitimité qui s’installe assez vite quand on réduit les charges, étant souvent la seule aux horaires du matin y’a aussi pas mal de regards (qui sont surtout des regards curieux ou intrigués rien de bizarre).
Mais où j’ai peur de mal faire mes mouvements.
Bref globalement ce n’est pas de la faute des hommes mais de la pression qu’on s’impose en tant que femme pour légitimer notre place dans un endroit avec une image « masculine ».
En vrai j'ai ressentis tout a fait la meme chose en tant qu'homme au debut.
Que ce soit en mettant des charges bien plus faible que les autres sur les machines, en comparant forcement au moins un peu mon physique aux physique type de la salle ou encore parfois en hesitant entre les exos et leurs executions je sentais aussi une grosse pression et des regards.
Mais au final j'ai trouvé que cette inpression se tasse avec de le temps, la pratique et l'habitude de venir de maniere reguliere (qui peut etre quelque part aide a se sentir pkus legitime en tant qu'habitué a l'endroit)
Peut etre que en effet le fait d'etre une femme et du coup de physiquement devoir mettre moins que la plupart des hommes a la base + avoir l'habitude au quotidien de comportements déplacés fait que ca accentue, je ne me rend pas compte, mais je pense que ce n'est pas quelque chose qui est specifiquement du au fait d'etre une femme en salle de sport mais que c'est plutot un syndrome de l'imposteur qu'on peut tous avoir en tant que "debutant"
Qu'est ce que tu en penses ?
Et pourquoi pas des salles réservés aux hommes ? Ou sa pue la testo et où aucune vanessa qui viens juste pour montrer son boule avec sa tenue moulante acheté bien chère juste pour montrer son physique, juste pour attirer les regards. Mais qui va se plaindre qu'elle se fait matter. Heyyyyy les filles la majorité on s'en tappe de vous on est fucus sur notre séance.
@@itom-tom2043 Je suis assez d'accord qu'il y a une vrai pression en tant que débutant et un coté syndrome de l'imposteur qui est très présent.
Mais le fait d'être une femme cumule l'aspect syndrome de l'imposteur et le fait de montrer qu'on peu s'en sortir "aussi bien qu'un homme", c'est le cas aussi dans le monde du travail et dans plein métier ou on doit en faire deux fois plus pour montrer que on est pas juste "jolie".
Et la salle cristallise beaucoup ce ressenti, le fait qu'on soit pas juste la pour prendre des selfie ou courrir sur des tapis (je n'ai rien contre le tapis c'est juste un stéréotype).
D'ailleurs la première fois que j'ai demandé le chemin pour la zone muscu on ma donné celui pour la zone fitness...
Et en soit j'ai déjà eu des remarques du genre " une femme n'a pas besoin d'avoir de bras" ou " si tu continue tu va devenir un homme" mais je considère que sur mes 3 ans de muscu c'est une goutte d'eau et clairement par représentatif de la plupart des hommes que j'y croise, mais cette mentalité existe.
Donc pour moi ce n'est pas de la faute des hommes, mais être une femme dans la société actuelle c'est aussi en faire plus pour montrer qu'on est pas "inférieur" par nature et qu'on est tout aussi capable.
Heureusement c'est doucement en train de changer :)
Je suis tout a fait d'accord avec vos commentaires très intéressants! Je pensais être la seule a ressentir ça en allant dans l'espace muscu pour travailler les bras :/ pas de regard déplacé mais des regards intrigués et un gros ressenti de manque de légitimité. C'est exactement ça. Après ça passe avec le temps et l'habitude d'y aller.
Flemme de tout lire mais jusqu'à "elle y vont que quand on est ensemble" c'est pareil pour nous c'est juste beaucoup plus motivant 😂
Je vais mettre un peu de contexte dans ma situation : je suis un homme hétéro et asexué. Je dois avouer qu'en salle de sport il m'arrive de regarder les filles. Mais surtout je passe mon temps à rester concentré pour ne pas les regarder. Je ne suis pas une femme donc je ne sais pas comment elles le vivent. Mais de mon point de vue elles doivent sentir des regards mais (jusqu'à présent) j'ai jamais vu de type venir les aborder. Et personnellement je le ferai jamais. Je comprends parfaitement les filles qui préfèrent s'entrainer entre elles parce que les regards peuvent être compliqué à porter.
Je trouve ça cool que tu abordes le sujet. J’ai commencé la salle il y a presque 10 ans au départ sans grande conviction et avec beaucoup d’appréhension en ne faisant que les cours co car il y avait plus de femmes. Après j’ai pris goût à la musculation et une longue hospitalisation m’a fait réaliser que j’en avais vraiment besoin pour trouver mon équilibre. Maintenant la salle c’est un peu mon deuxième chez moi et j’adore en visiter de nouvelles.
Cela étant dit je dois reconnaître que certaines salles sont presque hostile aux femmes. Comme exemple j’ai fait une séance dans une salle dans laquelle j’ai clairement vu les regards se tourner et des gars arrêter leurs exercices à mon passage. Les femmes étaient presque toutes sur les machines cardio mais seulement deux sur les machines de musculation et j’ai vite compris pour quoi. Il y avait très peu de machines pour travailler le bas du corps. Les gars embarquaient mes poids sans me demander car ils estimaient que je ne pouvaient pas soulever ce poids (haltère des 30kg), deux ont tout fait pour croiser mon regard au point de se mettre juste devant moi alors que je sautais sur la boîte et qu’ils avaient clairement l’espace de ce mettre au moins sur le côté, un gars à vidé mes poids sur une machine car il estimait que j’avais pas besoin de tout ça et que lui oui (sur la presse je pousser jusqu’à 220 kg et lui voulait me laisser que 60kg ce qui n’est même pas mon échauffement), un autre m’a interrompu dans mon exécution pour selon lui m’apprendre à faire un snatch alors que ma position étaient correcte et j’en passe. Il faut savoir qu’en général je ne m’occupe de personne je suis avec mon casque dans mon monde et je marche dans la salle entre chaque répétition en étant loin dans mon esprit. Je ne cherche pas l’eye contact ou autre c’est vraiment moi contre moi-même mais cette salle précise (mais également d’autres) étaient clairement hostile à la présence sur le plateau de musculation, une vraie salle de quartier comme je les appelle dans laquelle les gars sont habitués à être entre eux et ne veulent pas qu’une nana en legging comme short viennent troubler leur espace.
A contrario il y a des salles où la question ne se pose pas du tout et il n’y a aucune différence home-femme. Ces salles la sont des pépites car la culture du sport (et non du corps) fait que tout le monde s’entraide et tourne facilement ensemble pour des séances de folie dans le plus grand des respects !! 💛
Ah oui elle était gratinée cette salle. Vers chez moi c'est super tranquille, tout le monde fait son petit sport sans soucis, bonne ambiance mixte, jamais eu de problème et je pense que ça vient des responsables qui sont mixtes aussi, donc ils ne laisseront pas de type de comportement s'installer.
Pour avoir fréquenté une salle réservée aux femmes, j'aimerais dire que ce qui m'a plu c'est l'ambiance.
Je n'ai aucun problème à m'entraîner dans une salle mixte : je m'y sens parfaitement en sécurité et les fois où j'ai été abordée par des hommes, c'était par de très respectueuses personnes venues me conseiller sur un exercice que j'executais mal.
Pourtant, si j'ai apprécié cette salle réservée aux femmes (sans spa ni champagne mais uniquement un vestiaire et des machines) c'est qu'il y avait une ambiance bon enfant, la présence systématique de 2 à 3 coachs qui accompagnaient énormément les abonnées, un concept et un rythme qui convenait à mon mode de vie et mes obligations. J'y ai trouvé une sorte de sororité motivante et je n'ai jamais été aussi fit qu'à l'époque où je fréquentais cette salle car j'avais envie d'y aller tous les jours.
Pour quelqu'un comme moi qui, au début, avait des difficultés à aller en salle de sports, c'est un bon tremplin. Certes, de telles salles ne favorisent pas la mixité, mais si elles permettent à des femmes qui ont des a priori et des craintes à aller faire du sport en salle... Pourquoi pas ?
Je pense exactement la même chose d'autant plus que par soucis de pudeur liée à la religion ou autres des femmes préfèrent aller dans ce genre de salle pour pratiquer et cela leur permet d'être plus à l'aise pour travailler. Pourquoi pas effectivement..
Et le contraire ? Une salle seulement pour les hommes ? Vraiment félicitations la division hommes, femmes et vive la culture wokisme
@@biddo-naange-GPExactement. Et celles qui parlent de religion, encore une preuve que les ultras-religieux gangrènent de plus en plus notre société. Notre société n'est que communautarisme finalement. On a jamais été aussi divisés peut importe la thématique.
@@biddo-naange-GPsa existe déjà des salles uniquement pr les hommes, et je ne vois pas trop le rapport avc le wokism ?? Pourtant ils sont tous sauf conservateur
@@BobAm93quand les salles de sport te refuse ton inscription car t voilè, alors oui forcément elle vont aller dans des salles uniquement pr femmes
Cool, une vidéo de Naj !
Un peu plus de 6 mois que je vais en salle de sport, et que j'aime y aller. Je m'y sens bien ! Il y a peut-être des regards, mais jamais rien de méchant. Et puis, bon, arrêtons l'hypocrisie, tout le monde regarde, que ce soit pour la beauté physique ou la beauté de la performance ! :D Ce qui me met le plus mal à l'aise c'est de ne pas être sûre de certains mouvements, donc au final, même combat pour tout le monde. Et par rapport au fait de se retrouver dans la partie poids libre entourée de 15 gars et 2 nanas (oui parce que j'y vais à 17h), au début c'était intimidant, puis au final, c'est vrai que tout le monde s'en fout ! :) (ou presque, mais c'est comme partout). Bon, j'habite une petite ville, et c'est ma première salle de sport, c'est peut être différent ailleurs :)
Si t'as un doute sur un mouvement tu peux peut être demandé à un des mecs moi ils me répondent bon après faut choisir le bon moment pour pas dérangé.
💯 arrêtons l'hypocrisie 😊...
@@marieme.T dans quel sens tu dis ca ?
@@madlol570
Je pense que ça soit les hommes ou les femmes avons tous un regard les uns pour les autres; plus ou moins sain.
On est dans un lieu où on modèle nos corps, on est tous là pour ça; donc on accorde une importance aux corps et à la beauté.
Les hommes se comparent, les femmes se comparent et tous ce beau monde sera séduit par tel ou telle pratiquants.
Mais assez rapidement, sans toutefois disparaitre; le plaisir de regarder fait la place à une forme de challenge à la progression; et ton voisin qui soulève plus devient une marche à atteindre.
L'évolution faisant, on ira prendre conseil auprès de ceux plus avancés et on se permettra d'en donner à ceux qui débutent.
La place des corps est central, elle n'est pas tout, on a tous le même but, obtenir par les efforts un corps qui nous valorise; puis vient le plaisir du sport, l'endorphine, l'alimentation éclairée, la construction du mental pour en faire une routine et non s'appuyer sur la seule volonté pas toujours au rendez vous.
Je pense qu'il y a un esprit de compétition et d'entraide, mais aussi un respect pour tous ceux qui prennent soin d'eux, car on respecte ceux qui se respectent.
@@baudassenicolas9129 tout a fait daccord avec toi.
Alors ça fait 6 ans que je suis à la salle,je suis très à l’aise dans la salle /partie poids libres aussi. Pourtant les hommes ont des remarques assez déplacées. Je pensais que l’époque avait changé mais non. Il y a 3-4 ans les remarques étaient surtout sur le fait que j’avais pas besoin de faire les pecs. Ou des mecs, qui font les jambes 1 par mois, viennent m’expliquer comment faire des squats. Et ces deux dernières semaines j’ai eu le droit à « la femme n’est pas faite pour faire de la muscu » et « elle, elle n’a pas sa place en muscu, elle est là que pour les mecs »… perso, j’aime trop ce sport pour me laisser intimider mais je comprends pourquoi certaines femmes n’ont pas envie de se retrouver au milieu d’hommes.
Euh je sais pas dans quelle salle de sport tu es mais tu devrais vite changer, en 4 ans ni moi ni mes connaissances n’ont assisté ou ont été victimes de discours malveillants… t’as vraiment du tomber sur la mauvaise salle 😢
Wow c'est hyper violent. Tu vis où si ce n'est pas indiscret ?
Y a pas une autre salle dans ta ville ? Elle craint ! Pour ma part en allant chez basique fit j'ai jamais eu de soucis... Mais c'est suivant les fréquentations de la salle évidemment.
En vrai , le comportement des femmes envers une femmes musclé est vraiment pire que celui des hommes . Bon courage à toi
Arrête de chouiner et va pousser cassos
Je me fais souvent emmerder dans la rue en allant vers la salle de sport. Du coup je ne suis pas à l'aise de retrouver 95% d'hommes côté muscu. Sauf que je n'ai pas envie d'être en hypervigilance en permanence, ce qui n'est pas le cas entre femmes où les mecs ne peuvent venir nous emmerder. Besoin de ces salles non mixtes tant qu'il y aura des hommes irrespectueux envers les femmes.
Oui je suis d'accord, beaucoup font l'argument du "j'ai jamais rien vu et vécu donc ça existe pas". J'ai eu l'occasion de prendre des trains avec des wagons de train réservé aux femmes et d'autres endroits du genre. Franchement le paradis
@@Saaraii Exactement ! Plus propres, plus tranquilles, plus safe ! Si les endroits mixtes étaient ainsi on n'aurait pas besoin d'en créer malheureusement
@@Mikufrenchje suis d'accord, ça ne règle pas le problème du respect, c'est juste qu'on traite un symptôme et non pas le problème de fond. C'est comme prendre un cachet pour la douleur alors qu'on a la jambe cassé mais sans mettre de plâtre ! Ok t'as pas mal par contre c'est pas réparé.
@@camillenguyen1002 Exactement !
C'est symptomatique d'un problème plus profond en effet. Si elle existe c'est que ça répond à une forte demande.
Je comprends parfaitement cette demande. Après cela discrimine les femmes qui n'ont pas les moyens. Encore une autre problématique qui s'enchevêtre. Moi je préfère m'entraîner dehors. Le street workout est envahit par les hommes. Et je pense que la rue n'est pas investie par les femmes car on ne s'y sent pas à l'aise et encore moins en sécurité.
Étrangement peu femme s'entraînent dehors .?
Encore une autre problématique. Dailleur même certain hommes s'y sentent mal à l'aise. Mais il n'y a pas de comparaison possible.
La vidéo est cool merci.
Effectivement la salle est jolie.. et très genrée du coup. J'ai personnellement jamais eu aucun problème en salle. Mais ceci n'est pas un argument. Et ensuite dans la rue ce n'est plus le mêyme game. Combien de fois on m'a suivi quand je courais 😮. Non il y a des gros gros problème d'insécurité. Donc la raison de l'existence de cette salle se justifie facilement.
Bonsoiiiiir :),
Alors j'ai 17 ans et ça fait un an que je m'entraîne.
Lorsque j'ai commencé la musculation j'avais deux choix.
1: Aller dans le Basicfit qui est à 7 minutes de chez moi et croiser tout mon lycée
2: Aller dans un Fitness Park qui propose un espace Femme et faire entre 20 et 40 minutes de trajet (en fonction de si je marche rapidement ou lentement ou si je prends juste le tram).
J'ai opté pour le choix numéro 2 parce-que je ne voulais pas croiser les gens de mon lycée et j'avais trop peur de m'entraîner à côté de personnes très musclées ;-;.
Le woman space est donc devenu une SAFEPLACE, un petit cocon ou je passe mes meilleurs séances. J'ai commencé à fréquenter l'espace mixtes 2/3 mois plus tard grâce à une amie qui a fait une séance avec moi en bas (espace mixte, le woman space est dans une salle située à l'étage). À présent je fais des allers retours entre Woman space et espace mixte. Il m'arrive aussi de m'entraîner dans des salles entièrement mixtes. Pour le moment tout va bien :3. Les seules fois où des hommes sont venus me parler c'était pour me demander le nombre de séries qu'il me restait à faire ou si on pouvait tourner sur une machine 🌝. Si il y a des filles, des femmes qui hésitent encore à se lancer en lisant ce commentaire, n'attendez plus et foncez !!!! Commencer la musculation c'est la meilleure des choses qui me soit arrivée. Je suis moins fatiguée, je dors mieux et plus rapidement, j'ai vécu la période bac/ parcoursup sans stress ... La vie est belle quoi 🫠✨💗🌸🌷
Pour finir je dirai que les espaces pour femmes sont de bonnes initiatives car elles permettent à beaucoup de femmes de se lancer et changer leurs vies ✨.
Jamais eu de soucis en salle de sport et je suis une fille, je m'entraîne tard le soir. C'est surtout qu'au début on a beaucoup d'à prioris et on connait pas forcément les machines ni les exercices donc c'est super intimidant. Commencer avec un coach en présentiel peut aider, ou se motiver avec une pote.
Perso ça dépend des salles mixtes, mais dans certaines quand une femme rentre dans la section poids avec que des hommes à l'intérieur il y a des regards plus ou moins discrets qui se tournent vers elle et c'est pas agréable. Dans d'autres salles il n'y a pas ce problème parce qu'il y a moins de division entre espace cardio, machines faciles d'accès ou commerciales et zone de poids et de barres, donc l'espace est naturellement plus mixte. Mais même dans ce type de salles je me mets dans un coin désert pour faire certains exercices par pudeur. Je comprends que certaines femmes ne se sentent pas à l'aise dans certaines circonstances.
Il faut comprendre que la musculation a très longtemps été codée de manière masculine et les femmes étaient en forte minorité dans ces salles, et ça l'est encore dans différents endroits. Certaines femmes s'adaptent en adoptant des comportement masculin qui facilitent leur acceptation dans le milieu (et deviennent un des gars), mais malheureusement reproduisent des attitudes sexistes en jugeant les femmes qui ne correspondent pas à ce modèle: les femmes qui font du cardio, pas de la "vraie muscu", qui sont là pour muscler leurs fesses, ou juste pour perdre du poids, qui ne sont pas forcément à l'aise dans des espaces masculin, qui ne sont pas jugées assez assertives (selon les normes masculines), trop coquettes, ou alors trop pudiques, qui ne savent pas se défendre face à un mec lourd, ou alors et c'est pire, les femmes qui disent avoir vécu du harcèlement ou du sexisme et qui préfèrent donc s'entraîner entre femmes. Elles se valorisent en dénigrant d'autres femmes qui ne se conformeraient pas à ce modèle et ça c'est vraiment naze.
Mais alors les hommes qui font comme si les problèmes qu'ils pourraient avoir avec les femmes en salle de sport seraient équivalent au harcèlement que certaines vivent j'en parle même pas.
Si vous en tant qu'homme et les hommes qui vous entourent sont concentrés sur votre séance, c'est très bien, mais ça veut pas dire qu'il n'y a pas de relous.
J'avais déjà vu ce genre de salle de sport pour femmes. Mais une VRAIE salle de sport ; sans champagne ;) Perso je n'y suis pas allé mais mère si, car elle me disait "qu'elle n'avait plus le corps de ses 20 ans" et ne voulais pas se montrer. Et elle m'a dit que l'ambiance y était très bon enfant, très relax avec en majorité des femmes de son âge ( en gros à partir de 45 ans.). Du coup je pense que là le truc ce serait plus un club tournée vers les personnes "senior", hommes et femmes. Car en plus c'est logique, tu ne fais pas le même programme de sport à 30 ans qu'à 60 ans. Voilà j'espère que mon témoignage pourra t'aider. :)
L'idée de cibler un public pour adapter le club de sport est plutôt bonne en soi
@@charlottepiccoje crois que ça se fait déjà un peu mais on parle plutôt de séance gym/sport dans une certaine tranche d'âge que de véritables salles adaptées à une tranche d'âge
Alors franchement, c'est pas une moquerie mais quand j'ai lu ton "mais mère si" j'avoue que j'ai souri
@@charlottepicco après, c'est aussi une question de buisness, quelle propriétaire qui voudrait ce faire moins d'argent car il ciblerait un moins grand public ? En tant que propriétaire, le but principale est d'être rentable..
@@Derek_Boucher justement. Parfois, cibler un public est une stratégie marketing car ça répond souvent à une demande. Et dans le cas précis, c'est un complexe de luxe alors avec un public restreint mais des frais d'abonnement onéreux.
Comme toujours tu laisse un avis avec beaucoup de bienveillance ce qui est appréciable. Après honnêtement en tant que femme si dans ma ville il y avais une salle que pour femme je m’y inscrirais pas à cause du regards des hommes car honnêtement je n’ai jamais eu de problème plutôt par peur de me sentir juger quand on veut passer du côté de la muscu. Et le commentaire de TikTok confirme ce que certains pensent certaines femmes ont peur d’être jugé sur leurs façons d’utiliser les machines et matériels de musculation ce qu’on ressentirait moins avec uniquement des femmes.
Pour ma part je ne valide pas ce que tu dis, je suis un mec, j'ai bossé entouré de femmes (La halle) et j'ai vu que les femmes entre elles sont de sacrés vipères, ça en est presque flippant. Dire que parce qu'il ne va y avoir que des femmes ce sera mieux, j'en doute, car entre vous c'est la guerre.
L'idée en soit n'est pas mauvaise "si" certaines femmes ne sont pas en confiance pour aller dans des salles classiques.
Ce qui m'attriste c'est que c'est révélateur d'un problème de la société actuelle…
Dans l'idéal, on ne devrait avoir besoin de cela.
Pour aller plus un loin ( bien plus loin hein ) on peut imaginer dans quelques années des restaurants, des bars dédiés exclusivement aux hommes/aux femmes... tellement triste...
Ce qui engendrera une encore plus importante fracture entre H/F
On va malheureusement y arriver, tout est fait pour séparer les hommes et les femmes aujourd'hui 🤷♂
@@thanxiion va y arriver à régler le problème de surpopulation 😊
C’est pas forcément un signe de problème selon moi, on parle d’une salle de sport, où l’on reste parfois plus d’une heure à répéter des mouvements particuliers mettant parfois en avant nos formes, pas d’un supermarché ou autre lieu de vie commun plus généraux ..
Une femme mariée ou qui ne recherche pas forcément le regard d’autrui par exemple préférera ce genre d’endroit pour s’entraîner plus sainement.
C’est pas forcément un signe de harcèlement omniprésent mais plus de pudeur dans beaucoup de cas.
Les fitgirls legging brassière qui aiment attirer le regard continueront probablement à s’entraîner dans des salles mixtes j’imagine 🤷♂️
@@Forza76Après même dans les salles commerciales pleine a craqué les gens regardent très peu les autres , par contre je peux comprendre que certaines femmes préfèrent une salle exclusive au femme notamment si elles sont mal a l'aise a cause du potentiel regard des autres , même si comme je l'ai dis plus haut la majorité des gens sont focalisé sur leur entraînement
@@Timerider25 le probleme avec la demographie c'est qu'elle peut dire tout et son contraire. Enfin je veux dire, l'Egypte si on prend sa superficie (entierrement sans prendre en compte le fait qu'elle n'est habitable uniquement sur les rives du Nil) elle n'est pas surpeupler mais si on prend en compte que le reste du pays est inhabitable du fait du Sahara alors elle est surpeupler.
A l'inverse un pays comme la France devrait/aurait du avoir une population entre 100-120 millions d'habitants plutot que les 70 millions (environs) actuellement. De meme que le probleme de surpopulation sur Terre est plus un probleme de consommation/gachis excessif que d'un nombre de population trop elever puisque si je me souviens bien la population maximale que peut supporter la Terre serait plutot le double de la population actuelle soit un peu plus de 15 milliards (environ).
Je suis tellement contente que cette vidéo existe!! Cela fait 3 ans que je vais à la salle, et, moi aussi, je trouve que c'est finalement très très sécurisé: j'ai été embêtée une fois mais franchement, tout le monde pratiquement est focus sur ses propres muscles et pas ceux des autres. Le problème, c'est bien mon mot "finalement" dans ma première phrase: j'étais hyper impressionnée à l'idée d'y aller, persuadée que j'allais me faire regarder, embêter, ou qu'on allait me dire que je ne devais pas me transformer en homme. Alors oui, j'ai eu deux trois conseils bidons de mecs de 50 balais, mais c'était vraiment pas la majorité de mon temps passé là-bas. Les salles de sport ont encore très mauvaise réputation je pense, c'est ça qui fait peur aux femmes, mais aussi à certains hommes persuadés qu'on va les juger! Je pense que la demande vient surtout de ces femmes qui ont peur et non qui y sont déjà allé.
Je suis une femme et ce qui me gêne c'est effectivement que si on ouvre une salle en disant c que pour les mecs ... ca va être la fin du monde... alors qu'en vrai ça devrait pas déranger... vu qu'on est toujours entrain de les accuser de tout et de rien....bref ... que chacun aille ou bon lui semble faites pas ch*** les autres ( hommes ou femmes) c tout.
Ce n'est pas comparable 😊 , c'est comme toute les choses ou par exemple les personnes noires sont mises en avant , a la fnac y'a déjà eu des têtes de gondoles spécial auteurs noirs , tu as des remises de prix que pour les noirs , des soirées et des réunions réservées aux noirs , et c'est normal , les noirs ont été opprimés par les blancs depuis des siècles , c'est normal qu'ils aient le droit d'avoir " leur truc a eux " , les blancs ont est avantagé par rapport à eux depuis toujours , si ça peut leur permettre de se sentir bien alors c'est génial ! Et bien là c'est exactement pareil , les femmes ont est oprimé par les hommes depuis que le monde est monde dans TOUT LES DOMAINES , alors si on peu avoir notre petit truc a nous , c'est génial , est ce que ça veut dire qu'on les déteste ? Absolument pas , mais on a envie d'être à l'aise et entre nous et de se soutenir et se comprendre, comme les personnes noires . On parle de pas de centaines d'années la mais de millénaire d'oppression homme femme , il ne vont pas mourir , ni être moins supérieur à nous dans cette société juste a cause de salles pour filles .
I agreed 🤝
Merci pour la lucidité
@libraxyz6465 Si tu pousses le raisonnement tu peux constater qu’en fait si, il y a des raisons raison pour laquelle on peut ouvrir une salle pour les hommes.
Certains hommes veulent être focus sur leurs entraînements mais n’ont pas forcément la force mental pour résister à la tentation de regarder un cul. (Oui ça existe, de la même façon que les femmes ont leurs hormones qui les poussent à être capricieuse lors de leurs périodes alors qu’elles ne le souhaitent pas, il y a des hommes qui ne souhaite pas regarder des fesses mais qui n’ont pas le mental pour y résister parce que leurs testicules les rendent « shtarbé »). Ça paraît rien mais ça peut quand même casser le focus.
Et puis il y aussi la même raison que pour les femmes. Si les femmes se sentent gênées par les hommes lors de leurs séances, un hommes peut aussi vouloir par courtoisie, ou pour se libérer de cette pression sociale qui fait qu’a l’instant même on le verra regarder un boul dans une salle rempli de meuf qui font des squats en collant (meme si il l’a fait qu’une seule fois), il sera perçu comme un gros porc qui ne pense qu’à ça. Alors oui je peux comprendre que l’on veuille ouvrir une salle uniquement pour homme.
D’ailleurs c’est un fait, au Japon bon nombre d’arts martiaux étaient interdits aux femmes et si l’on regarde certaines statistiques ont peut conjecturer qu’il y a de bons points positifs tel que le dépassement de sois à grâce à un fort sentiment d’appartenance (uniquement des hommes qui vont à la salle pour travailler et pas pour regarder des culs, parce que oui ça existe vraiment) et à une atmosphère hautement concurrentielle (la vue d’autres mecs qui se dépassent pour devenir la meilleure version d’eux même) .
Bien sûr tant que l’ambiance qui règne dans le lieu reste bienveillante et qu’il y a un minimum d’entraide. C’est pas des blagues ça pourrait être pas mal au final.
@libraxyz6465 les femmes ne mettent pas du tout leurs vies en danger en salle de sport mixte rassurez vous Madame. Les statistiques et les clichés SURTOUT ne sont absolument pas le reflet de la réalité...toutes les super nenettes en caleçons xxs couleur chair qui n'ont pas été forcé par des hommes à porter ces tenues qui surtout mettent " leurs atouts féminins" en avant sont parfaitement à l'aise et très détendu ...la preuve elles sont de plus en plus nombreuses 😉.. les mecs sont pas des monstres arrêtez avec ça !!!!
Sujet ultra intéressant ☺️ Je m’entraîne en salle depuis 9 ans. Selon les salles, je me suis sentie plus ou moins à l’aise. Dans les salles 100 % muscu avec un grand plateau cela peut être intimidant, car parfois il y a 99 % de mecs qui campent devant le rack d’haltères. Et les filles sont cantonnées aux appareils de cardio. Donc forcément quand tu passes pour prendre tes haltères, seule nana au milieu de 20-30 mecs… il peut y avoir des regards et chuchotements. Mais on est là tous pour la même chose, pour s’entraîner ! Alors il faut passer outre et rester concentré sur son objectif ! 😳 À la longue, entre habitués il y a surtout du respect.
Dans ma salle actuelle il y a pas mal de femmes. En muscu cela ne se bouscule pas. Mais pour autant je me sens vraiment bien. 😄
Apporter de la nuance au propos nourrit un débat sain et constructif sur la question. Je pense que c'est important que tu le rappelles à l'heure où le manichéisme s'est répandu comme une traînée de poudre dans la société.
Vidéo très intéressante.
En tant que meuf en salle de sport la grande majorité des interactions que j'ai eu étaient bienveillante comme pour me donner des conseils sur des exos que je faisais mal etc. La majorité sont soit focus sur leurs exos, soit des gym bro qui encouragent. Au début c'est intimidant, on a peur d'être pas légitime comme on se sent faible mais une fois la peur passé c'est un plaisir.
Après j'ai déjà eu affaire à certaines situations un peu cocasses ( mais exceptionnelles ) comme par exemple un homme qui insiste un peu trop pour me ramener en voiture et se permet d'être tactile ou bien une petite tête en train de m observer juste au dessus de moi pendant que je fais ma série de hip thrust 🤡
Mais chaque fois que cela est arrivé quelqu'un est intervenu vite, le staff ou bien un mec qui a remarqué, les gens sont plus réactifs que dans la rue, et faut pas oublier qu il y a des caméras.
Donc bon au final bien-sûr que c'est plus safe, après les coins meufs c'est cool pour les leg day quand même. Parce que même si c'est safe la peur d'un regard malsain peut empêcher de donner son max. Malheureusement ces regards sont presents mais en général ils viennent pas des gym bro, c'est plus les touristes pas concentrés ( du coup ils sont pas toujours là donc c'est cool).
Dans un monde parfait, les salles de sport réservées aux femmes n’auraient pas besoin d’exister. Tu demandes dans la vidéo “dans les faits, on s’y prend comment pour que les femmes se sentent plus à l’aise dans les salles de sport?”, et malheureusement, une des réponses qui reviendra le plus souvent si tu demandes à des femmes, ce sera quelque chose du genre “on empêche les hommes de nous regarder”, sauf que c’est impossible. Donc créer des espaces où les hommes ne sont pas admis est la solution la plus simple et efficace pour régler ce problème.
Même s’il est vrai que des regards insistants d’hommes lorsque que l’on s’entraîne sont relativement rares, ils existent, et ça peut faire peur à certaines femmes. Admettons que seulement 1% des hommes aient ce genre de comportement, ça peut paraître anecdotique, mais si tu vas à la salle 4x par semaine, et qu’à chaque fois que tu y vas, il y a environ 25 hommes qui s’entraînent également. Au bout de 4 séances (donc une semaine), tu auras croisé 100 hommes, et donc potentiellement 1 qui t’aura maté alors que tu faisais des squats. Multiplie ça par 52 semaines, et ça fait 52 mecs flippant (ou juste énervants, ça dépend de ton degré de peur) chaque année. Ça commence à faire beaucoup.
Alors bien sûr, dans une salle réservée aux femmes, il y aura aussi des femmes qui te regarderont faire tes squats, et te jugeront parce que ton legging est passé de mode. Mais il est rare d’avoir peur qu’une femme te suive jusqu’à chez toi à la fin de ta séance, ou vienne te demander ton snap alors que tu fais ton cardio avec des écouteurs sur les oreilles.
Évidemment il y a aussi des hommes géniaux qui vont pouvoir t’aider si jamais tu as du mal à faire un exercice, ou te faire un pouce en l’air quand tu as terminé une série super intense. La plupart des hommes sont bienveillants et respectueux. Mais malheureusement, ce 1% de mecs creepy peuvent, pour certaines femmes, complètement gâcher toute l’expérience d’aller à la salle.
Ce n’est bien sûr que mon point de vue, en tant que femme qui va dans une salle mixte, mais qui comprend pourquoi certaines femmes choisissent une salle réservée aux femmes (on parle de vraie salle de sport hein, pas de salles à 300€ où on boit du champagne 😅).
Tu as tout dit 💗🤝
Ou la paranoïa stimuler par des vidéos féministe amplifié ce que tu pense voir. De fois le gars regarde autre chose et tu penses que c'est toi, avoir le regard dans le vide ou regarder la personne derrière toi... Un ressenti n'est pas forcément la réalité
@@patricktebili9856 C'est tout à fait possible qu'il arrive qu'on soit un peu "parano" et qu'on imagine que quelqu'un nous regarde, ou nous suive, alors que cette personne a simplement le regard perdu dans le vide, ou marche dans la même direction que nous. Mais je ne pense pas que cette peur soit causée par des vidéos féministes 😅 En France, une femme sur 6 sera victime de viol au cours de sa vie, et un nombre encore plus important sera victime de harcèlement ou autres violences.
Il est donc compréhensibles que beaucoup de femmes préfèrent éviter de prendre des risques, parce qu'on ne sait jamais quand, ni où ces agressions peuvent avoir lieu.
@@LoreleyLz 1 fois sur 6 c'est beaucoup putain il y a l'es ex de mendy dans le lot?
Oui je suis totalement d'accord. Personnellement c exactement ce que je me suis dis aussi il y aura toujours au moin 1 personnes qui va te mater. Et le fait de te dire que cette possibilité existe et que tu prends ce risque là. C dérangant dans le sens ta pas envie que après on ait une image de toi en mode a bah jai pris le risque que on me matte en mode je kiffe etre matter par un pervers
Dans mon cas personnel, j’ai l’impression que les personnes qui vont à la salle de sport sont là pour s’entraîner avant tout et peu importe ma tenue, finalement elles s’en foutent. Ça peut arriver quelques fois de sentir des regards un peu insistants mais ce ne sont que des cas particuliers de mon point de vu. En tout cas personnellement j’aime beaucoup le sentiment que chacun et la pour s’occuper de son petit groupe musculaire Ahaha et sont focus sur leur entraînement et pas les gens autour !
Coucou, super video
Moj'habite au Québec et il existe déja des salles pour femme seulement. Je suis aller et j'adorais l'ambiance! Il avait de vrai programme et de bonne machine. C'est different de ce que tu montrais dans la video. Pour moi et ma confiance, cela reste la place que je préfere aller :)
Je suis d'accord avec toi
La place que je préfère aller.... 😮
@@camillesolange182 Ça peut se dire comme ça au Québec, get over it
Personnellement une des raisons pour lesquelles j'ai arrêté la salle de sport, c'est parceque j'étais dans une salle d'un quartier qui craignait beaucoup pour les femmes, le genre de quartier avec pleins de petits groupes d'hommes dans la rue qui attendent qu'une femme passe devant eux pour la mater, la siffler, lui faire une remarque, voir l'insulter/la suivre/ lui mettre une main aux fesses, donc déjà en me rendant à la salle je me faisais harcelée 3 ou 4 fois sur le chemin. Quand j'arrivais je devais me mettre en tenue de sport donc en général un truc léger et court pour pas avoir chaud, et les hommes présents dans la salle étaient le même type d'hommes que ceux qui m'harcelaient dans la rue, donc difficile d'avoir envie d'aller à la salle et de se concentrer sur sa séance quand on a peur d'être à nouveau agressée comme c'est le cas dans la rue ou les transports. Et en plus les gens que j'ai rencontré à la salle de sport étaient souvent misogynes, genre incel, donc difficile de s'y sentir en sécurité. Bref j'ai arrêté la salle de sport, peut-être que c'est juste celles où je suis allée qui n'allaient pas, où le quartier où je vis qui craint, mais en moyenne par jour je me fais harcelée 5 ou 6 fois dans la rue, donc globalement dès qu'il y a des hommes quelque part je ne me sens pas en sécurité et j'angoisse, je me retourne tout le temps pour vérifier que personne ne s'apprête à me toucher. Aujourd'hui je fais de la natation et j'ai le même problème, dès que j'y vais il y en a au moins un pour me mater, se rincer l'oeil, ou venir m'aborder (et même quand c'est fait poliment au final je flippe parceque vu le nombre de fois où on m'a aggressée parceque j'ai osé dire "non" à un gars qui m'abordait)..
En conclusion c'est pas juste la salle qui craint pour les femmes, c'est tous les endroits où il y a des hommes
c’est réel mais faut pas généraliser
@@hlp6281le problème c'est que dans certaines villes ou quartiers C'EST une généralité. Pour habiter moi même en banlieue parisienne marché dans certaines rues c'est insupportable...
C'est vraiment terrible... Comme quoi ça dépend plus du quartier que du fait que ce soit en salle de sport ou ailleurs
La conclusion est trop triste, je compatis 😶
C'est une triste expérience... Certains hommes sont mal élevés et ça gâche la vie de tout le monde. Et surtout ils sont malfaisants ils veulent que les femmes se sentent mal afin de les pousser à ne rien faire, je pas sortir etc... Car ça leur donne un sentiment de supériorité. C'est complètement idiot et ils devraient consulter.
En fait, le problème ne vient pas des mecs des salles de muscu qui sont très réglos, mais il vient du conditionnement que nous subissons en tant que femmes. Je m'explique :
La pression sociale engendrée par certains hommes (je dis bien "certains", pas de généralités hein) fait que l'on se sent constamment jugées.
Si on porte des leggings et des vêtements féminins voire "attrayants", nous sommes vues comme des sal*pes en manque d'attention .
Si on porte des vêtements plus larges, et moins "apprêtés", nous sommes vues comme des laiderons qui ne prennent pas soin de leur corps et qui n'ont aucune féminité.
Quoi qu'on fasse, on a l'impression de se faire juger par une partie de la gente masculine.
Et, ceci nous conditionne à nous sentir mieux entre femmes.
Après, j'imagine qu'il doit exister une pression sociale similaire chez les hommes mais que ces derniers expriment moins le besoin à voix haute.
Mais bon, je ne suis pas un homme donc je ne peux pas m'avancer.
Après si on regarde les commentaires on voit que quelques personnes ont eu des expériences plus négatives, et je comprend que dès que c’est arrivé une fois ça te met vite mal à l’aise pour les fois d’après et que tu préfères un endroit différent. Même si cela ne représente sûrement pas la majorité des filles qui vont la bas
Pauvre femme... Pauvre femme ! Comme quoi, les femmes et les sentiments sont vraiment indissociables. Pour une petite ouverture d'esprit, je te propose une idée sur laquelle tu pourra réfléchir : Comme dirais Sartre, tout ce qui nous arrive est de notre faute. Ton illusion de subir de la "pression", tu l'as créée toute seule, c'est toi qui te sent "jugée", alors que tout le monde s'en moque de ta vie 😉. Ce n'est qu'une illusion, juste un pretexte pour se rendre "victime" et attirer l'attention de l'autre.
@@Carpr-co7pi Oui, j'ai constaté la même chose. Le cerveau humain a tendance à mieux retenir les événements négatifs (et traumatisants) plutôt que les événements positifs. Donc il suffit d'une seule expérience négative pour dissuader certaines personnes
@@prosboss1816 Je vois où tu veux en venir, mais je te garantis que ce n'est pas une illusion quand tu entends des remarques (de la part de certains mecs) tout au long de la journée. Je ne sors pas ça de nulle part juste pour me "victimiser" ou "attirer l'attention", j'ai autre chose à faire de ma vie quand même. Après, moi à titre perso, je ne m'arrête pas de faire du sport ou même de vivre après ce genre de remarques, mais faut avouer que c'est lassant au quotidien d'être tout le temps jugé. Et donc je peux comprendre pourquoi certaines femmes préfèrent s'entraîner de leur côté malgré le fait que, généralement, les mecs en salle de muscu sont hyper respectueux et focus sur eux-mêmes.
Et encore une fois, je ne sais pas trop comment ça se passe du point de vue masculin, mais je pense que les hommes subissent des pressions sociales similaires, et si certains veulent s'entraîner de leur côté parce qu'ils sont mal à l'aise, je vois pas pourquoi on n'ouvrirait pas de salle de muscu réservées exclusivement aux hommes. Surtout depuis le phénomène des Tik-Tokeuses qui filment des mecs à leur insu en essayant de les faire passer pour des pervers : je comprends tout à fait que des hommes veulent la paix et s'entraîner de leur côté.
@@asuna-chan6651 oui c’est comme se faire agresser ou embêter dans la rue, après t’es vite stressée dans la rue alors que ça veut pas dire que ça va se reproduire
Salut naj, ptit commentaire pour te dire que je m’endors sur chacune de tes vidéos et donc pour te remercier. Ta voix est tellement appairants et agréable à entendre c’est une dinguerie. Vraiment merci
Alors expérience qui m'est arrivée récemment.
Deux mecs sont venus me parler en salle juste pour m'expliquer que je sculptais trop mon corps et que ça n'attirerais pas les hommes parce que EUX ils n'aiment pas quand les femmes ressemblent aux hommes.
Ils m'ont dis que j'étais pas jolie de telles partie (du corps) ou une autre à cause de mes exercices. Ils m'ont dis m'avoir regardée les exécuter depuis un bon moment pour pouvoir affirmer ça... Du coup je m'étais sentie pas très à l'aise à l'idée de me dire que des gars me regardaient pour me critiquer!
Pour moi la salle ça a toujours été un endroit ou prône le respect et l'entraide. Là j'étais tombée dénue.
Heureusement ça se passe toujours très bien à la salle! C'était la seule fois ou l'on m'a fais chier sans raison valable. La salle c'est super, j'ai pu me faire aider lorsque je débutais par des mecs qui m'ont montré la façon dont je devais me positionner pour ne pas me faire mal. On m'a déjà félicitée pour des perfs et je me suis même rapprochée plus facilement des mecs que des femmes en salle de sport.
C'était mon expérience désagréable sans plus! Faut les ignorer, faites ce qui vous plait à vous et ne le faites pas pour satisfaire les autres!
Wow, quand même, votre mauvaise expérience n'est pas anodine ! :o
Raaah le culot !!! En tout cas, tu devais être sur les fesses de les entendre débiter leurs bêtises.Á les entendre, on dirait que tu devrais modifier ton programme pour leur plaire....sauf que tu le fais pour toi !!! Comme tu le dis, c’est un lieu de respect et d’entraide. Tu as eu une bonne réaction, surtout si d’autres mecs ont remarqués tes progrès et performances. 😊😊😊
? ils sont gonfles !
Ça me fume qu'il disent que tu leur plaît pas alors que ce sont juste deux mecs random à qui personne n'a demandé de parler 😂
@@Tankalty j’avoue que là.... ils se sont pris pour le centre du monde. De plus, c’est creepy d’observer une personne pendant des semaines pour par contre lui donner un avis négatif.
Pour ma part, j’ai commencé à aller dans une salle « Ladies Only » quand j’ai voulu commencer à faire des exercices de musculation. Je ne me sentais pas à l’aise à l’époque dans les salles mixtes coté muscu/poids libres parce que je ne me sentais pas crédible. Par peur de mal exécuter un mouvement et être « jugée » aussi parce que je ne savais pas comment utiliser certaines machines. J’ai alors commencé à aller dans une salle uniquement pour femme et j’ai pu à mon aise commencer à me familiariser avec le matériel et les exercices. Ce n’est qu’une fois à l’aise dans ma routine sportive que je suis retournée dans les salles mixtes.
L’ambiance était géniale parce qu’il y a des femmes de tous les âges et toutes les formes.
Maintenant je vous avoue que ma crainte existe toujours un peu. Les jours où le coin muscu/poids libre est rempli d’hommes, il m’arrive de revoir mon programme 😅
Super vidéo comme d'habitude! C'est rare que je ne sois pas du même avis que toi! Personnellement, je trouve ça bien qu'il y est des espaces réservés au femmes si ça peut les mettre en confiance au début, mais je trouve que ça les met vraiment à part et que ça renforce cette distinction, ce qui dommage...
donc t'es quasiment du même avis ^^
Renforcer la distinction homme/femme est excellent. Nous devons garder nos différences, ce sera d'ailleurs mieux pour les hommes et les femmes de les séparer, il n'y aura pas de regards déplacés envers les femmes, pas de leggings à la limite du p.rn, pas de dragueries etc... C'est franchement parfait, et d'ailleurs il y a des femmes qui veulent s'entrainer seules, pour des religions religieuses ou non. Cela est une bonne chose de créer des salles comme cela.
@@patrickbeitia7319 Oui c'est ce que je dis dans mon commentaire et je reprends ces idées!
ET SI ON CREAIT UNE SALLE DE SPORT UNIQUEMENT POUR LES HOMMES ?
VOUS ALLEZ VENIR CRIER A LA MYSOGINIE 😂
QUAND ÇA VOUS ARRANGE C'EST NORMAL, QUAND ÇA VOUS ARRANGE PAS C'EST MYSOGINIE
@@apanan6656Faites vos salles réservées aux hommes. On s'en bat la race ☺
Je viens de découvrir ta chaine et c'est génial. T'es quelqu'un de drôle, admirant, créatif et de cool. On peut rigoler mais en même temps, on ressent le sérieux 🙂 Voir tes vidéos, ça me motive encore plus de devenir le meilleur de moi-même. Continue on adore 🎉❤️
Moi ce qui me fait rire c’est que le créateur de la salle en a sûrement rien a faire du « débat homme femme » il a juste vu que des meufs étaient prêtent à mettre 300€ par mois pour atteindre cette salle « sélect » (tout comme des hommes en serait capable) et donc capitalise là dessus
Oui tout à fait et il ou elle a raison. Il y a une demande donc l’offre se crée .
Je suis une femme et quand je fréquentais les salles de sport, je passais un bon moment, les concours de rameurs, un des meilleurs moments avec les hommes, tandis qu'avec les femmes c'était plutôt la danse style zumba mais dans tous les cas c'était encouragement et soutien pourtant j'ai toujours été ronde mais passer le premier pas je me suis sentie bien accueilli. Après tout dépend des salles je suppose😅
je m'entraîne dans une salle basic fit réservée aux femmes car perso je m'y sens + à l'aise que dans une salle mixte, surtout dans l'espace muscu
donc je suis pour ce genre de salle réservée aux femmes. après le prix, le côté superficiel,... de la salle que tu montres ça c'est autre chose
Yes pareil, je vais dans une salle basic fit ladies et je m'y sens plus à l'aise, car j'avais vraiment du mal à aller à la salle tout court, donc cela m'a aidé de commencer par là, notamment parce qu'il y avait moins de monde, et maintenant occasionnellement, je vais au mixte aussi avec des amies, et je remarque aussi que dans ma salle il y plusieurs filles voilée donc c'est bien de penser à elle aussi , et puis aussi les machine sont en moyenne plus petite et donc mieux adapteé pour les plus petites. Et aussi à basic fit le matériel est le meme dans le mixte et laidies et ya toujours les deux salle au meme endroit :)
Sa existe des salles basic fit ladies ?? En France ?
@@MariemRimel Oui
@@MariemRimel oui sur paris ils y en a 4 ou 5 après pour les autre ville je sais pas
Je dirais qu'un point, selon moi, important pour apporter un autre point de vue, c'est que beaucoup d'hommes aussi sont intimidés par les salles de sport - la peur du regard des autres, d'avoir l'air ridicule, etc... c'est quelque-chose qui peut aussi toucher les hommes (et pas peu, d'ailleurs) - c'est simplement que c'est pas vu comme "un gros problème", à cause du cliché du gros costaud go-muscu ultra confiant (qui a la vie dure, d'ailleurs).
Avant de déménager, je suis allé à la salle pour faire de la force, et je me sentais tellement ridicule que j'osais à peine mettre un pied dedans (fin comme un ficello et pas un pet de muscle visible). Je me forçais vraiment parce-que j'en avais besoin pour des raisons de santé. Mais avec le temps, je me suis rendu compte qu'en fait... Ben, les autres en ont rien à foutre de mes séances ou que pendant longtemps je mettais moins de poids qu'eux. J'ai appris à faire mes séances sans m'en préoccuper, et j'ai appris petit à petit qu'en fait c'est juste une idée reçue à cause des réseaux sociaux. Mais tout ça m'a fait prendre conscience que la peur de la salle de sport, ce n'est pas un concept qui est réservé aux femmes, et ça remet quelques détails en perspective (sans remettre en cause que si des salles réservées à un genre soient une conséquence et pas une cause, évidemment)
Hello Naj !
Merci pour cette vidéo 😊
Je vais régulièrement à la salle de sport, en faisant à la fois salle de muscu (majorité masculine) et cours collectifs (majorité féminine). Je n'ai jamais ressenti de malaise particulier, je dirais que tout le monde fait sa vie, chacun dans ses écouteurs et dans son entraînement. Je fais aussi de la natation, et ça serait plutôt là où c'est un peu plus gênant.
En discutant avec d'autres femmes, j'ai l'impression que ce souhait d'être entre femmes est surtout culturel; non pas qu'il y a eu un passif négatif avec des hommes dans une salle, mais plus par habitude. Quand on fait du sport en club ou autre, les hommes et les femmes sont rapidement séparés, et c'est peut être par manque d'habitude qu'on souhaite ne pas se retrouver dans un milieu mixte plus tard. C'est peut être aussi une question de pudeur - toujours sous le prisme culturel. C'est le même héritage qui peut créer un malaise d'être la seule femme dans une entreprise avec que des hommes dans son équipe, ou d'être dans une fac/école très peu mixte.
Je ne pense pas que ce besoin soit spécifique aux salles de sport.
La salle que tu présentes a été mise en place plus pour satisfaire un public de riches qu'un public de femmes. On pourra s'inquiéter quand Neoness (ou une autre) fera des salles exclusivement féminines.
Moi perso j’aime regarder et qu’on me regarde, et je serais triste de me retrouver dans une salle que de femmes autant y aller en chlage 😅😂
Hello (merci pour la video ^^) !
Ca fait un petit moment que je m'entraine en salle et pour le coup la majorité des gens qui s'entrainent sont, soit en groupe, soit concentré sur leur séance avec leur casque.
Dans tout les cas si tu as peur du regard des autres ou qu'on te dérange, j'ai envie de dire que c'est assez tranquille là dessus vu que personne ne te calculera.
Ca arrive que des gens te regardent, mais honnêtement, la majorité du temps, c'est soit parce que les gens sont en mode "ah ouais cette personne est balèze" ou que tu fais mal un exercice et qu'ils ont envie de te corriger mais qu'ils osent pas eux même.
Dans tous les cas, la majorité sont bien intentionnés en salle de sport :p
Apres certes il y a des exceptions mais ça reste super safe
Salut Naj, à titre personnel, je suis inscrite dans une salle de sport pour femmes (mais absolument pas ce genre de salle présentée en vidéo). La salle que je frequente est absolument lambda, beaucoup de machines (cardio + muscu) ainsi qu'un espace cours collectifs et vestiaires. Je m'y suis inscrite pour pouvoir me mettre à l'aise d'un point de vue vestimentaire. J'ai compris que de nombreuses femmes présentes y étaient également pour être à l'aise. Non pas car elles se faisaient "interpeller" ou que sais-je, mais simplement pour pouvoir se mettre en brassière short sans pression.
Bien entendu je ne comprends absolument pas non plus l'intérêt d'avoir une salle avec champagne et services de luxe quand le but est d'y aller faire du sport.
Dans le monde dans lequel on vie je suis si heureuse d’avoir découvert Naj et sa communauté, qui me redonne un peu foi dans l’humanité 💗
Maintenant la question à se poser c’est : pourquoi ce type de vêtement vous dérange ? Remarque de la part d’homme ? Regarde insistant ?
Je pense que vous m'avez mal comprise. Aucun vêtement ne ME dérange, cependant en discutant avec des filles de ma salle, elles s'y sont inscrites pour pouvoir se sentir à l'aise en s'entraînant en short/brassière (ou autre tenue de leur choix).
@@meganeytbmais du coup ou se trouve ta salle de sport ?
Le fait est qu'on a tellement l'habitude d'être sexualisée, peu importe ce qu'on porte d'ailleurs , qu'on ne s'autorise pas de porter certaines tenues. Une fois en salle j'ai oublié mon top, et donc j'ai fait du sport en brassière et legging taille haute et au final à part un regard un peu lourd, personne d'autre ne m'a prêté attention à la salle. Je me suis sentie plutôt bien au final vu qu'il faisait très chaud et la salle était pas très climatisée. Par contre sur le chemin pour y aller je me suis pris des remarques bien sales. Il faut comprendre que quand on est régulièrement sexualisée depuis sa puberté, on a des réflexes et des chemins de pensé parfois inconscients, pour nous protèger nous même. Même quand au final il n'y a pas toujours de cassos pour nous faire chier dans notre environnement. Les quelques mecs que je vois parfois à la salle s'entraîner torse poil, ou en short un peu court je ne pense pas que ça leur traverse l'esprit de se dire "ah mais là si j'enlève le haut on va peut être me faire chier ou me mater sale..." Alors peut-être que certaines femmes le font, mais je pense pas que les hommes qui le subisse ont eu régulièrement ce genre d'expériences au courant de leur vie.
13 ans de muscu et jamais un seul relou ni incident : partout où je suis allée : l’Usine Paris, Fitness Park, Basic fit et Unify.
Je pense sincèrement que tout part de son propre état d’esprit et attitude. Je me suis tjrs fait des potes hommes en salle de sport, en tout bien tout honneur, de tous les âges, tous milieux sociaux. On s’entraîne dans un esprit de camaraderie et de solidarité sportive. Il m’est évidemment comme tout le monde arrivé de me faire draguer et ça a toujours été fait proprement et dans le respect.
Et c’est super agréable même!
Tout est une question de réponse comportementale et d’état d’esprit.
On ne voit et ne crée que ce qui existe à l’intérieur de soi…
Je suis complètement de ton avis. L'ouverture de lieux réservés à un certain genre est malheureux, mais la cause de ce besoin est plus malheureux encore. Je ne suis pas une femme mais j'imagine que plein de comportements déplacés de la part d'hommes subsistent et les poussent à vouloir cette séparation. Un débat similaire a eu lieu dans le laboratoire dans lequel je travaille suite à des évènements (repas, groupe de paroles) réservés aux femmes. La question est complexe !
Après peut-être que cette salle ne répond pas à un besoin venant de femmes sportives, mais plus de femmes recherchant un club hype, voir s'étant mis en tête qu'elle ne pouvait s'épanouir qu'entre elles
Je n'ai pas trouvé de commentaires qui en parlent, alors voilà mon point de vue :
Je pense qu'on ne parle pas assez des femmes qui n'ont juste pas envie qu'on les voie dans une certaine tenue ou position. Ce n'est pas forcément une question d'être intimidé, ou d'avoir peur du comportement et regard des hommes, mais aussi de différents niveaux de pudeurs (que ce soit d'une pudeur personnelle ou religieux). En tant que musulmane voilée, je ne veux pas qu'un homme me voie en tenue de sport (ou n'importe quelle tenue en fait), par terre en train de faire des étirements, sur un vélo, en train de faire des squats... Même dans un monde parfait, où aucun homme ne ferait jamais rien de déplacé, je ne me rendrais pas dans une salle mixte.
Je n'ai pas peur des hommes, je ne veux juste pas de leurs regards sur moi, et je ne pense pas que ce soit trop demandé d'avoir une salle séparée pour que je puisse faire mon sport à l'aise. Aussi, je ne vois pas en quoi cela ferait reculer la cause pour l'égalité des sexes, ça devrait justement être une évidence, de pouvoir pratiquer une activité selon les limites et croyances de chacun. Ouvrir des salles pour femmes ne va pas faire disparaitre les salles mixtes. J'ai vécu en Angleterre pendant plusieurs années, et je n'ai jamais eu aucun problème à trouver des salles de gym mixtes, pour femmes et pour hommes, et ce, dans la même ville. Elles sont toutes remplies, chacun a ce qu'il veut et tout le monde est content. C'est quelque chose de normal là-bas et j'ai été choquée de découvrir, en retournant en France, qu'il m'était impossible de trouver une salle pour femmes à moins d'une heure de chez moi.
Il y a également le fait que ça ne concerne pas que les femmes, mais aussi les hommes ! J'en connais qui, de la même façon, ne sont absolument pas à l'aise d'être vu et entouré par des femmes lorsqu'ils vont faire leur sport, et qui seraient bien heureux d'avoir une salle qui leur est dédiée.
Par contre, je suis tout à fait d'accord concernant ce que tu as dit sur la "salle de sport" montrée dans cette vidéo. C'est... wow, abusé quoi 😂
Merci pour tes vidéos en tout cas, je t'ai découvert il n'y a pas si longtemps et ça me fait découvrir beaucoup de choses et réfléchir à d'autres auxquelles je ne pense pas vraiment ^^
Une fois j’étais à la salle après mon rétablissement de mon bras car je me l’étais cassé donc j’ai pris des charges faibles genre un curl a 5 kilos car ça me faisait mal et une fille m’est passer à côtés et s’est foutu de ma gueule car je prenais 5 kilos en étant un homme, ça m’avais clairement blessé
go créer une salle de sport réserver aux hommes avec un fight club.
Pas cool pour toi, c'était une conne. Mais bon si on est un peu objectifs, est-ce qu'il t'es arrivé régulièrement dans ta vie de te faire dévisager de façon sale ? De te faire sexualiser à coup d'insultes ou d'attouchements ? De te faire suivre ? J'ai connus toutes ces choses assez régulièrement dans ma vie. Par contre jamais dans une salle de sport (je suis toujours du côté cardio d'un côté, jamais côté muscu). Je pense pas que les salles de sport soient moins safe que la rue ou les transports, au contraire. Mais la demande de salles non mixte ne sort pas de nulle part, donc c'est qu'il y a individus problématiques, même si ils sont minoritaires en salle (j'espère du moins, je n'ai testé que 2 salles). Je suis pas très pour les endroits non mixtes, mais je prererais surtout que le monde soit suffisamment safe pour tout le monde pour que ce genre de demande n'existe pas.
Force
Salut Naj, en ce moment je découvre ton contenu sur youtube et franchement c'est vraiment un plaisir à chaque vidéo
Je trouve que les salles de sport féminines sont une bonne idée, même si ça n’agit pas sur la cause comme tu dis (les problèmes avec les hommes mal intentionnés) ça permet aux femmes de ne pas avoir à se demander si on va être embêté aujourd’hui avant d’aller faire son sport. Mais il y a un autre point aussi, ça permet de se sentir plus à l’aise en étant entre femmes. Perso je porte le voile et pouvoir m’entraîner dans une salle en m’habillant plus « légèrement » ça m’arrange car je sais qu’il n’y aura que des femmes :)
Mais c’est vrai que c’est dommage de ne pas avoir plus de focus sur la partie équipement et de parler uniquement des « extras ». Pour le prix c’est important qu’il y en ait, mais le but premier d’une salle de sport ça reste d’aller faire du sport quand même 🤣 en tout cas top la vidéo merci !
Sport?? Mouais... y a plus de bouteilles de champagne que de machines.
@@jamescarter4020 justement c’est dommage
ce que j'adore avec toi c'est que absolument chaque avis que tu émets sur ces sujets c'est que j'ai les mêmes et je me reconnais en toi (sauf pour les gros muscles)
Salut, c'est très intéressant comme réponse. N'étant pas une femme je ne vais pas trop parler de la vidéo mais plus d'un autre concept qui serai bien. Je suis un homme skinny et je me sens tellement fort regarder que ce soit par les femmes ou les hommes. Plusieurs fois j'ai arrêté la salle parce que je ne trouvais plus trop la force et la motivation pour affronter les regards. Ces derniers temps je m'y suis remis fortement pour prendre du poids et j'essaie d'y aller à des heures ou personne ne part à la salle mais bon toujours complexé quand je sens un regard sur moi qui me juge quand je prend une altère de 8kg. Le combat des femmes est louable et surtout différent mais ne devrait pas s'arrêter au "genre" (si je peux me permettre). D'autres sont en sur poids ou maigreur et ressentent je pense parfois plus cela (homme comme femme d'ailleurs).
Un coin "débutants seulement" avec un coach qui s'assure en permanence qu'on ne fait pas de bêtises, ça pourrait être chouette. ^^
Bonjour. Alors là cette analyse est juste PARFAITE du debut à la fin Bravo Naj.
Hello , il y a qlq années je refusais d'aller dans une salle de sport car les 2 fois où j'y étais j'ai eu des regards/ sourires et remarques très déplacés ( j'étais mineure). J'ai réussi à vaincre ma phobie grâce aux salles ladies only de basic fit, et au final , quand je suis retourné dans une salle 'normale' ça s'est très bien passé!Franchement , si ça peut aider d'autres comme moi, je suis ravie que les salles ladies only existent, mais il est vrai que maintenant je ne les recommande plus.
Et ne penses-tu pas que les 22 fois ou t'y es allée en étant mineure t'a donné le sentiment d'être regardé parce que justement, tu étais mineure, avec bcp d'apriori, d'idées reçues provenant de notre société ? Parce que visiblement ce n'est plus le cas et je pense pas que les esprits ai changé a ce point la :p
@@neli8414 2 fois * j'ai fais une erreur je corrige et non on m'a fait des remarques que je n'ai pu imaginer
@@neli8414 de plus, je n'avais aucun à priori au contraire ! Je n'avais qu'une idéalisation de la salle ( tout le monde allait venir m'aider et me donner des conseils etc ) .
@@neli8414 C'est surtout pas conseillé de faire de la muscu lorsque l'on est encore en croissance...
@@neptunetank5794 Bah tout dépends de l'âge de la personne, c'est sur que si t'as 8 ans et que tu commences a pousser 60 kg au dev couch c'est pas fou. Apres 14 ans, ton squelette devient suffisamment renforcé que pour pouvoir faire de la muscu. Si t'es suivi par quelqu'un pour éviter de faire des mouvements trop traumatisant pour tes articulations et si tu t'entraines pas en mode ego lift et que tu montes progressivement, y'a aucun risque :)
Salut ! Alors en tant que femme de 30 ans, qui a osé aller en salle de sport pour la première fois cette année (après des années à hésiter, être attiré mais avoir peur d'être totalement perdue...)
J'ai dû me faire violence parce que lors des premières semaines j'ai senti les regards de certains habitués (il y a 98% d'hommes dans cette salle qui n'est pas en France je précise) qui me regardaient faire avec un sourire en coin... Me voir baisser les charges au minimum, être perdue et surtout ne pas savoir utiliser les machines, ça à quand même attiré leur attention mais pas vraiment leur solidarité.
Heureusement, après quelques semaine, une FEMME est venue vers moi pour me donner pleins de conseils et m'aider et je lui en suis tellement reconnaissante.
Quand on arrive dans une salle de sport et qu'on y connais rien a rien, on ose pas toujours déranger les autres pour demander de l'aide, surtout quand les gas sont super impressionnants physiquements et ont l'air quand même super occupés par leur programme.
Je trouve que plutôt que d'avoir des salles pour femmes, chaque salle devrait avoir des volontaires pour aider les nouveaux à "s'installer" pendant peut-être les deux premières semaines ou bien encourager les habitués à un certain état d'esprit 😅 ça éviterait d'avoir envie de se planquer dans un petit coin pour faire son exercice 😅
Champagne 🥂🍾 !
En france un bar pour les hommes a st denis a fait la une de tte les teles
Mais quand c est le contraire ca devient in
Pour ma part ce qui m'intimidais (j'ai passé le cap en allant dans une salle nouvellement ouverte) c'est le fait d'être à l'aise avec mon cœur. Mais ça serait valable dans une salle de sport réservée aux femmes comme non réservée.
D'ailleurs à bien y réfléchir, je me sentirais hyper mal dans une salle où il n'y a que des femmes (je n'expliquerais pas pourquoi sinon en disant "mesquinité féminine observée au fil des années")
Merci pour la vidéo!
Je suis abonnée à une salle de sport, j'ai horreur qu'on me regarde faire du sport depuis que je suis au collège car je transpire beaucoup et devient très rouge au moindre petit effort, donc j'ai clairement honte de ma tête. On va pas se mentir j'avais super peur d'aller dans une salle de sport et de me dire que l'on allait me regarder et me juger tout le temps.
J'ai eu vent d'une salle vers chez moi qui selon les dire avait un patron qui avait en gros briefé les gars de ne pas mettre les femmes mal à l'aise. J'y suis allée et franchement j'ai jamais eu de problème avec personnes ni aucune gêne. J'ai une amie qui est venue avec moi en mini short (alors que moi je suis toujours avec des vêtements les moins moulants possibles et des t shirt amples) et elle a eu juste un regard parce qu'elle était nouvelle mais c'est tout. C'est vrai que je me trouve plus en sécurité dans une salle de sport que dans la rue.
mon expérience en salle de sport :
* gros point positif:
- chacun est focus c'est plaisant
* gros point négatif:
- les musclors prennent parfois trop de place (d'un point de vu aussi bien physique que sonore)
Étant une femme et ayant fréquenté les salles de sport je suis contre ces salles réservées. Je déteste l'image qu'elles renvoient.
J'ai commencé la musculation en salle lorsque j'étais fin ado / début adulte. En surpoids, en manque de confiance en soit. Pourtant je n'ai jamais eu de rire, de remarque ou de regard. Bien sûr je n'étais pas à l'aise.
Ce n'est pas du fait des autres mais de l'éducation et de l'image que les femmes se font d'elles. Nous devons être minces blablablaaaaa.
J'ai toujours eu bienveillance de la part des gars des salles.
Bon depuis j'suis passé au sport d'endurance 😂
Je me suis entraîné une an avec mon mari dans une salle de sport mixte, mais chacun de son côté tant les exercices et les objectifs étaient différents... le problème que nous avons rencontrés c'est les gentilles abonnés femmes qui pourtant savaient que j'étais avec cette homme en etrant dans la salle et en sortant, se permettaient de s'installer juste en face de mon homme en faisant des squattes, des écartements de jambes .... et c'était toujours la même histoire a chaque séance... résultats c'est mon homme qui a changé de salle de sport pour en rejoindre une pour les hommes... donc finalement le problème n'est pas que le comportement des hommes, mais de toute une société mal éduqué ! Ces espaces perdurent pour permettre au gens qui sont constamment face a ce genre de comportements d'y mettre fin😅
bah elles viennent s'entrainer, ton mari n'a cas pas les sexualiser, moi aussi quand je vais à la salle y'a des femmes qui font ça, ça ne me fait rien pourtant je suis lesbienne, je suis juste concentré sur mon exercice et je ne les regarde pas.
Entièrement d'accord avec @coupdepinceau1242, les mauvais comportements ne sont pas exclusivement masculin. Quand une minette vient étirer sa moule à moins d'un mètre de mon visage dans une salle quasi-vide, ce n'est pas moi qui la sexualise ... Il n'y a pas de soucis avec les personnes venant vraiment faire du sport, question d'objectif.
Merci pour cette vidéo. Tout le monde devrait réagir ainsi et se poser la question de pourquoi ca existe au lieu de s'offusquer comme des pleureuses ridicule. Ce qui est sûr c'est que si les hommes savaient se comporter de manière civilisé et respectueux envers les femmes et pas en mode chien excité je ne pense pas que ce genre de salle existerait. Et ce que je n'aime encore moins ce sont les gens (homme/femmes) qui jugent les tenues des autres (comme le commentaire que tu as mis dans ta vidéo) ça me met tellement hors de moi. À partir du moment où une personne n'est pas en sous-vêtements elle a parfaitement le droit de s'habiller comme il/elle l'entend. S'il/si elle se trouve beau/belle ainsi (ça concerne surtout les femmes évidemment ces jugements) alors personne n'est personne pour les juger !!!!! Si vous vous ne voulez pas vous habiller court et bien c'est votre choix mais vous n'avez aucun droit de juger les autres comme si ça pouvait venir justifier tout type de comportement derrière à leur égard !!! Cette salle n'est que le symptôme d'une société de pervers et c'est parfaitement compréhensible ce qui se passe. Elle se sentiront mieux là-bas c'est certain ! Au Japon par exemple il existe même des métros féminins !! Nous c'est débile à côté !
Alors tu parles de sous vêtements.. mais il faut être sacrément de mauvaise foi pour ne pas reconnaître que certaines tenues sont quasiment des sous vêtements (le combo top + short moulant, et encore je dis short mais c'est plus un boxer)
Un homme est un homme et il est logique que ces tenues, surtout portées par des femmes avec de jolies formes, attirent des regards.
@@Timerider25 et alors !!!! Ce ne sont pas des sous-vêtements ! Ça ne justifie rien ! Tout le monde a le droit de s'habiller court. Et si une femme veut s'habiller court c'est parce-que forcément, surtout si elle a des formes, ça rend belle ou sexy. C'est pas agréable de se sentir beau/belle ou sexy? Chacun le fait pour lui-même/elle-même pas pour les autres. Alors oui regarder n'est pas gênant en soi mais juger ou regarder avec insistance là non!! C'est ça que je veux dire.
Je me demande ce qu'il se passerait si je débarque en disant la phrase magique "Qu'est ce qui vous permet d'affirmer que je suis un homme?" et je prétends être une femme.... Que devrait répondre la ministre chargée de l'égalité hommes-femmes? La logique de vouloir l'égalité à tout prix n'est-elle pas contraire à ce genre d'établissements?
C'est un avis qui ne couvre pas toutes les situations bien évidemment mais dans certains cas...
C'est à se demander s'il n'y a pas des commerciaux qui entretiennent ce besoin de séparer les femmes des hommes pour leur "sécurité" afin de leur vendre 10x plus cher leur abonnement à une salle "safe" en dépit d'un programme sérieux et de la qualité du matos...
En tout cas je fais partie de la team qui se sent bien dans sa salle mixte où chacun fait son taff 😊
C'est a leur avantages
Quand j'étais étudiante, je cherchais à me mettre au sport. J'avais fait le tour de toutes les salles de sport, et j'avais jeté mon dévolu sur une salle réservée aux femmes.
Ça m'a aidé à assumer mon corps, appréhender les machines sans peur du jugement pcq notice, tester différentes pratiques. J'en garde un excellent souvenir.
Ça m'a vraiment aidé à passer le cap pour aller vers des sports qui me correspondent et que je fais pour moi, sans peur du regard d'autrui.
Je trouve ça bien que ce genre d'endroit existe.
Bien sûr, avec du matériel adapté et des vestiaires adaptés, c'est encore mieux 😉
Je suis une femme et je fréquente une salle de sport mixte trois fois par semaine. Permettez-moi de partager ma réflexion à propos de ce débat.
Il est indiscutable que je me sens bien plus en danger dans la rue le soir ou dans les transports publics que dans l'enceinte de ma salle de sport. Je suis convaincue que les hommes présents dans la salle ne prêtent aucune attention malveillante à mes activités pendant mes séances d'exercice.
Néanmoins, comment peut-on exiger des femmes qu'elles se détachent complètement de leur quotidien au moment précis où elles franchissent les portes de la salle ? Ça me semble tout bonnement illusoire.
Bien que l'on ne se sente pas menacées dans le cadre de la salle de sport, un malaise ou un inconfort peut persister. Et je pense que ce malaise ne trouve pas son origine précisément dans la présence des hommes dans la salle, mais plutôt dans le fait qu'au quotidien, nombre de femmes subissent une pression en relation avec leur corps et leur identité féminine. Elles sont souvent la cible de regards inappropriés, de commentaires déplacés, voire d'insultes dans les lieux publics, et dans de nombreux contextes différents : en entreprise, sur les réseaux sociaux, dans le monde des jeux vidéo, et bien d'autres…
Pour ma part, même si je ne ressens pas de danger à la salle de sport, il m'est impossible d'atteindre une sérénité totale. Je n'éprouve pas de crainte d'être agressée, mais je suis mal à l'aise à l'idée d'être observée. Même si un homme posait les yeux sur moi par inadvertance ou sans arrière-pensée, je ne peux pas nier que cela me met mal à l’aise. Et pourtant je pars toujours du principe que ces regards sont innocents, mais ils contribuent néanmoins à mon inconfort en raison de mes expériences journalières en tant que femme.
Je n'aspire pas à me plaindre, ni à ce que l'on me plaigne. Il m'est déplorable de constater l'ouverture d'espaces exclusivement féminins, mais je les comprends. Il ne s’agit nullement d’un combat contre les hommes. C'est simplement que le détachement complet de nos craintes, de nos complexes et de nos mécanismes de défense s'avère parfois compliqué pour certaines d'entre nous lorsque l'on s'est construite en tant que femme dans notre société actuelle, avec toutes ses implications, ou que l'on a traversé des épreuves difficiles, comme c'est malheureusement le cas pour énormément de femmes.
Ce n’est que mon avis, j’espère qu’il permettra à certains et certaines de nuancer leur opinion sur ce sujet.
PS : par contre 300€/mois c’est vraiment vouloir faire de l’argent sur une réelle problématique et ça c’est du foutage de gueule (surtout vu le peu d’installations réellement sportives comme présenté dans la vidéo).
Je comprends totalement l'inconfort au quotidien (étant une femme) mais le monde entier n'est pas responsable de l'état d'esprit d'une seule personne, et, j'irais même plus loin, il est inconcevable de demander à toute une partie de la population de s'effacer alors qu'ils ne font rien juste parce qu'une personne est inconfortable d'être en public. Je trouve ça extrêmement malheureux qu'autant de femmes aient peur au quotidien, mais ce n'est pas en éloignant d'avantage les hommes (normaux) des femmes qu'elles auront moins peur, bien au contraire :/, parce que les relous eux ne vont pas disparaître, alors leur seul contact avec leur nemesis sera en permanence négatif. On peut apprendre à vivre avec aussi, sans mourir d'angoisse à chaque coin de rue. Stigmatiser les hommes "normaux" en les traitant comme des criminels et en les évitant c'est aussi leur faire subir une pression sur leur corps et leur identité masculine, et en plus ça n'arrangera pas le souci des femmes puisque ce ne sont pas eux (les mecs des salles de sport et les mecs bien en général) les responsables.
@@PrideandSlothJe parle par expérience également, je vais être très courte, mais les femmes en général n'ont pas peur pour rien, cela relève de leurs expériences quotidiennes.
Tous les jours dans la rue je me fais accostée sans mentir( grandes villes ) , et en salle par expérience selon la gamme ( premium ou inférieure), ça m'est arrivé d'être dérangée pendant ma séance et c'est vraiment désagréable. Les regards insistants existent aussi et c'est encore une fois très désagréable.
Je tiens à préciser que je ne m'habille absolument pas en court en salle et je suis souvent en noir et ça n'empêche pas.
PS: Je ne parle pas de la vidéo que je n'ai pas encore visionné à l'instant T.
tous le monde et mal à l'aise à l'idée de se faire regarder pendant un effort physique que l'on soit un homme ou une femme de plus aurais tu eu le même avis vis à vis de l'ouverture de salle de sport exclusivement ouvert au hommes ? je ne viens pas méchamment ! je me pose juste la question
@@PrideandSloth Je suis complètement d'accord avec toi. J'ajouterais même que les hommes "normaux" (à entendre, les hommes non-relous) subissent une double peine. Non seulement ils sont stigmatisés et on les pointe du doigt du simple fait d'être des hommes et donc responsables des "inconforts" des femmes, mais en plus ils doivent faire face à ces mêmes mecs relous. Parce que oui, les mecs qui vont siffler une femme dans la rue sont aussi les plus susceptibles de venir t'agresser pour un regard ou pour avoir refuser de donner une clope.
@@Sandy_brown Je ne remets pas en cause ton expérience et crois-moi je vis la même chose puisque j'habite en ville, mais cela me rend juste prudente. J'ai peut-être peur dans des situations qui s'y prêtent, mais de là à angoisser de sortir de chez soi parce que tu risques de croiser des hommes cela relève d'un trouble anxieux et ce n'est certainement pas la faute des hommes normaux. C'est "normal" d'avoir peur dans un lieu qui craint, ou la nuit etc, mais pas dans un lieu public avec des gens qui sont occupés sur leur business et qui s'en foutent de leurs voisins, à part quelques exceptions et encore j'ai envie de dire si dans le bas de gamme tu te fais emmerder j'ai même pas envie de demander par quel type de personne ça arrive... On ne fait pas d'amalgame avec les religions et les cultures alors ne commençons pas à le faire avec des hommes qui n'ont rien fait ni rien demandé... Oui tu te fais peut-être aborder en salle et c'est chiant mais il t'arrive rien et de là à angoisser voilà quoi
Bonjour. Perso je vais dans une chaîne où il y a une salle (ma salle principale) dédiée uniquement aux femmes. C'est une salle de sport somme tout classique (pas de luxe).
La raison principale qui m'a poussée à m'inscrire perso c'était la garderie. Mais ça c'est un autre débat.
Le fait d'y aller très régulièrement et d'écouter les autres échanger m'a surtout aidé à comprendre que beaucoup des femmes qui s'y rendaient y allaient aussi pour pouvoir faire du sport tout en étant "en conformité avec leur foi".
Donc oui il peut aussi y avoir un aspect religion qui entre dans la démarche d'un club réservé uniquement aux femmes.
Cela m'avait assez étonnée mais je respecte leur choix et suis de ce fait très contente que ce type de salle existe, permettant ainsi à toutes celles qui le souhaitent de faire du sport. 😊
Dans un monde utopique il n'y aurai pas de demande pour ces salles mais dans la réalité les choses sont comme elles sont, je connais certaines filles qui m'ont dit qu'elles se sentent mal à l'aise dans l'espace poids libre, poulies ect... parce que souvent des hommes viennent leur "donner des conseils" alors qu'ils en donnent pas aux mecs en général d'autant plus que les filles en question ne sont pas débutantes et savent comment faire les exos. Des fois elles se font ouvertement aborder alors qu'elles veulent juste s'entrainer comme tout le monde. Sans parler de certaines regards indiscrets qu'ils peuvent se poser. Je sais que ce n'est pas une généralité mais cela existe quand même. Tu m'étonnes que ce genre de salles existent. Par contre le truc qui m'énerve sur le concept de salles réservé aux femmes est bien c'est qu'à ma connaissance ça n'existe pas pour les hommes, par principe les 2 devraient exister comme ça ceux qui veulent, indépendamment de leur sexe, peuvent aller dans une salle où ils se sentent à l'aise et ceux qui aiment la mixité dans une salle traditionnelle.
On s'en moque que le fait qu'une salle "pour homme" n'existe pas. À la base, les salles de sport sont pour les hommes, à la base, la musculation et le bodybuilding est pour les hommes, c'est bien normal qu'il n'y ait pas de salles pour homme, surtout que les hommes remplis de testosterone ne sont pas intimidés par de vulgaires peurs de "jugement". Il ne faut d'ailleurs pas généraliser le fait que les hommes donnent des conseils "qu'aux femmes" et "jamais aux hommes", cela est complètement faux. Je pense qu'il faudrait largement plus nuancer ton message, puisque à ce que je vois, ta thèse est complètement bornée par des idées reçues et par un manque de connaissance et d'expérience évident. Mais bon, chaqu'un sa façon de voir les choses 😉
Je ne vois pas le problème à recevoir des conseils ou à se faire aborder. Il s’agit d’interactions sociales tout a fait communes et qui ne sont absolument pas propre aux salles de sport. Tu peux décliner poliment comme tu le ferais en soirée ou dans la rue. Au contraire la salle de sport est garante de respect et d’entre-aide … C’est dommage de propager des idées reçues sur un lieu que tu ne sembles que fréquenter par procuration 🙃
@@pauletienne4869 c'est littéralement les témoignages que j'ai eu donc tu vois bien que ça soûle certaines personnes même si ça peut être bien intentionné. Si il y a un sentiment de mal aise c'est que y a quelque chose. Personnellement je m'en fiche après c'est juste que le problème de fond existe vraiment et c'est pas forcément des idées reçues ni une généralité. Je tiens à signaler que je cotois les salles depuis un bon moment aussi et que c'est la bas que j'ai reçu justement ce genre de témoignages donc je sais un minimum de quoi je parle merci. On est pas dans un monde de bisounours non plus hein...
@@prosboss1816 Je voulais pas faire une généralité dans mon message mais j'ai vu et entendu des choses donc après c'est peut être que dans ma salle visiblement mais voilà c'est ce que j'ai pu observé.
Pour avoir fait plusieurs salles dans différentes villes, je n’ai JAMAIS été embêtée ou dérangée par des mecs. Au contraire, certains m’ont donné de très bons (et moins bons) conseils, d’autres sont devenus des potos de la salle et il m’est arrivée de me faire draguouiller mais c’était hyper respectueux !
J’ai l’impression qu’il y a une idée de communauté de pratiquants dont découle une certaine bienveillance ! Et pourtant je suis en short brassière 😅
Je vais presque tout les jours à la salle et je me sens pas dutout en danger même si j’y vais à 22h après il y a des regards mais j’assume dans le sens où je met ma brassière et mon legging près du corps c’est comme ça je travaille mon corps pour en être fière aussi 😊 comme un mec qui apprécie montrer ses abdominaux !
Pour les salles de sports seulement féminin je trouve ça super pour motiver les femmes à faire du sport mais je trouve aussi que passer le step de faire du sport avec les hommes ensuite est un bon moyen d’augmenter sa confiance !
Super vidéo comme d’habitude ! Merciii
oué enfin j'ai jamais vu un homme exposer ses abdos à la salle...
Les meufs qui mettent tous des justes corps comme ça pour s'entrainer j'en vois aucune utilité à part aguicher des regards... et qu'on me dise pas "oui mais tu sais je me sens à l'aise dedans etc" oui c'est sur que dans un survêtement on se sent pas à l'aise, sinon pour s'admirer y a la maison pour ça... je vois pas l'interet de flex dans un miroir tout le temps , surtout en étant congestionner ( génial , l'illusion d'être bien batti à ce moment ) .
Enfin bref, tant de prétexte , ça me fait doucement rire .
@@yamine592 Encore un gars qui a un souci dans son futal par rapport aux femmes! XD
@@sofialou1648vrai question si c est pas indiscret je suis un mec et j'aimerai savoir comment vous fait pour faire du sport en legging quand vous transpirez sa colle pas et c'est pas chien à porter et à enlever ?
@@Random-bo9br Perso je ne porte pas de legging sauf en hiver. Le reste du temps je suis en cycliste et brassière. Je m'habille le moins possible, j'ai trop chaud sinon! ^^
@@yamine592 Wouaaaah ce yamine toxiiiiique. Elles s'habillent comme elles veulent et si elles ce sentent a l'aise la dedans, c'est temps mieux pour elle et si pas, c'est leurs problèmes ! On te demande pas pq tu mets des boxeurs americains avec ta flute qui sort de chaque coté pourtant le nombres de mec qui mettent encore ca sont légion malgré le non confort que ca produit. Les mecs un minimum musclé (1 an au moins), flex, que ce soit biceps, triceps, pecs ET abdos. Voir même quads quand ca fait plus longtemps donc retourne faire le frustré ailleurs et pas dans cet espace de commentaire respectueux. A bon entendeur, un mec qui passe sa vie a la salle et qui oui, flex de temps a autre, ce qui est normal. De plus, quel est le meilleur endroit pour flex que dans la salle dédié a se muscler le corps ?
Le prix élevé de certaines salles est souvent pour rembourser le crédit et la déco mais aussi pour limiter l'accès a un certain type de population.en Angleterre par exemple ils ont augmenté le prix des places dans les stades de foot pour limiter le hooliganisme
Hello Naj !
Je comprends ton point de vue. En revanche, pour connaître cette salle (et pour cause, j’y travaille), j’aimerais ajouter quelques points qui permettront peut être de nuancer ton opinion :
- il y a des cours collectifs, et pas uniquement de la Zumba. Il y a aussi un plateau de musculation avec le matériel nécessaire pour s’entraîner , certes plutôt orienté bas du corps 😅 mais il y a des poids libres, un rack à squat et de quoi bosser pas mal de trucs quand même.
- il y a à moins un coach présent sur le plateau en permanence pour accompagner celle(s) qui le souhaitent.
- lorsqu’on est un habitué de la salle et un passionné de musculation, la salle de sport est un lieu sympa et accueillant, ou du moins auquel on a envie d’aller. La clientèle de ce lieu ne se serait potentiellement pas inscrite dans une salle avant pour différentes raisons : pas de salle dans le quartier, pas attirée par les offres existantes, peur de démarrer,… et j’en passe. Que ce soit par un coup de cœur sur le lieu où l’occasion qui s’est présentée, les abonnées ont pour la plupart démarré ou redémarre le fitness à cette occasion.
- je ne sais pas si tu as remarqué, mais de plus en plus, les commerces deviennent hybrides : entre les studios sportifs qui ont un café et/ou une boutique, les boutiques/marques qui proposent des cours de sport, les salles de sport qui ont un cabinet de massage ou les espaces de coworking qui ont un coin sieste… la tendance est à mélanger différents concepts. Considère cette salle comme cette idée portée à son paroxysme, l’idée étant que l’on aie envie de venir passer du temps sur place. En marketant cette salle comme un lieu de vie plus qu’une salle de sport, les gérants espèrent certainement séduire une clientèle attirée par ce type de produits, exactement comme pour le choix d’un hôtel pendant les vacances.
- cela leur porte d’ailleurs préjudice car de l’extérieur, il est difficile de deviner qu’il s’agit d’une salle de sport 😅
J’étais dubitative avant de commencer, mais au final, la clientèle est loin d’être uniquement là pour faire des selfies dans un bel endroit, et, même si ce n’est pas là où je choisirais de m’entraîner, il y a tout ce qu’il faut pour et le cadre est superbe, ce qui en est presque perturbant 😅 mais pas désagréable 😉
Magnifique, ça semble Phénoménal!
Personnellement aucun problème avec ça cependant j’arrive à voir quelques problèmes/questionnements (légèrement controversés) que ça pourrait soulevé dont:
Est-ce que quelqu’un qui s’identifie en tant que femme peut accéder à cette Salle ?
- Si non, les autres lettres de l’alphabet vont dire que le L fait partie du sigle entier & tout ce qui s’en suit (vous traiter d’établissement transphobe, poursuivre en justice ou que sais-je)…peut-être une nouvelle polémique
- Si oui, le problème d’origine est-il vraiment résolu (?)
Je n’essaie pas d’être chiant, je trouve le concept fabuleux mais peut-être que je touche un sujet qui va probablement réapparaître ou qui est déjà discuté en ce moment…
@@Chokey.tchdebs c’est une bonne question. Je peux me renseigner à ce sujet.
De mon avis personnel (et donc pas celui de ceux qui détiennent et gèrent cet espace), je pense qu’ils ont tout intérêt à ouvrir leurs portes à toutes celles qui s’identifient comme femme en tant que genre et non en tant que sexe. L’idée n’étant pas d’interdire l’entrée à tous les penis (d’ailleurs, il y’a quelques hommes qui y travaillent, et sur demande les hommes peuvent venir visiter), mais de proposer un lieu dans lesquels les femmes en tout genre se sentent à l’aise. Le club a pour « mascotte » une artiste et modèle qui s’engage contre les violences et mutilations faites aux femmes.
J’espère donc’ que le message et les idéaux derrière sont à la tolérance et au respect de celles qui se sentent femmes.
Oh c'est vraiment cool que quelqu'un qui travaille dans cette salle réponde, merci pour ton témoignage
@@Caditune intéressant, je vois, ton point de vue est raisonnable.
Merci pour ta réponse
En salle de sport depuis 1 an 6 séances par semaine , je n’ai eu aucun souci avec les hommes , on est tous là pour le même objectif , on est dans notre entraînement et c’est tout . J’ai jamais été témoin de comportements déplacés de la part des hommes 😊
Je pense Pas que Les femes SE sentent particulièrement en "danger" en salle de sports... Mais 1 femmes sur 4 (ou meme 3) est victime d'agression par des hommes... Du coup je pense que c'est plus pour se sentir en sécurité dans un espace feminin. C'est un endroit de moins ou on n'est Pas obligé de faire attention et de se protéger "au cas ou"... Perso, je vais en salle et j'ai rarement des problèmes mais je fais attention ...comme dans la rue, ou dans le métro...ou partout ailleurs...
Ouais enfin là leur motivation c'est surtout le côté finance j'ai l'impression vu le prix du bail... C'est si hypocrite.... C'est trop cher, ils en joue de ça
Et c'est clairement un Spa ça, pas une salle de muscu ptn
@@Nanteand je suis tout à fait d'accord!!!! Je parlais plutot du "besoin" des Salle's pour femme... Dans le cas de Celle la, le prix EST ridicule, le manque de matériel aussi on est d'accord!!!
@@jessicamerlet8432 vraiment !!🤝🤝
J'pense aussi qu'i faut faire des salles de sport uniquement pour homme. Ça nous évitera d'être distraits par des femmes qui viennent habillées comme des chaudasses (leggins ou mini-shorts ultra-moulants qui s'arrêtent à l'extrémité des fesses), des femmes qui font principalement des exercices de Squat pour ensuite exhiber leurs boules, ou encore des femmes qui nous déconcentrent en faisant tout pour attirer notre attention ou qui nous filment carrément dans des vidéos intitulées "comment se faire remarquer par son crush à la salle" 🤣🤣🤣
Mais tranquille, si ça vous fait plaisir on peut rejetter la faute sur les hommes, comme d'habitude
@@essengomakassi5538 mdr tu te trompes de combat
Si c'est ça tes soucis dans la vie tu es bien faible
Toujours des avis pertinents et nuancés un des rares youtubeur avec autant d’esprit d’analyse et qui se met a la place des autres (coach moi en vrai 😂) sinon pour le sujet de la vidéo je ne suis ni pour ni contre je dirais que c’est a chaque femme de décider l’endroit ou elle se sent le mieux je comprends le besoin car on va pas se mentir certain homme (on vous voit) dans certaine salle les regardes avec insistance quand elles squattent ou passent devant eux donc forcément ça donne du crédit a ce besoin après je pense que ça reste une minorité de femme et la majorité ne voit pas de soucis dans des salles mixtes. Selon moi c’est plus les débutantes qui peuvent être impressionnés celles avec un bon niveau s’en foutent. Donc en gros chacun fait ce qu’il veut mais forcément s’il y a une offre c’est qu’il y a une demande surtout dans notre société qui devient de plus en plus féministe.
Ben en fait je ne dirais pas que la séparation des salles hommes femmes soit féministe, ça rappelle au contraire le 19 e siècle avec ses écoles séparées filles garçons et la non mixité de cette période. C'est même selon moi un recul car on devrait pouvoir s'entraîner tous ensemble sans problème. C'est plutôt un problème de société qui n'est pas réglé.
franchement je m’en fous si certaines femmes ce sentent mal au point de vouloir payer 300€ pour ne plus voir d’homme . après tout c’est leurs droits. 🤷♂️
C’est un peu plus complexe que ça en vrai
@@Rosaa_dlo peut être et je n’en doute pas mais c’est mon point de vue sur la situation.😁
"franchement je m’en fous si certaines femmes ce sentent mal ..."
J'espère vraiment que tu as juste mal formulé ta phrase...
@@ApiolJoeça dépend.. Si on parle de femmes qui se sentent mal à cause de quelques regards.. entraînés très souvent j'imagine par la tenue qu'elles portent qui est franchement limite et ne laisse pas la place à l'imagination..
Pas la peine de s'en soucier, c'est du cinéma... si par contre on parle des femmes qui se feraient aborder lourdement régulièrement... là c'est autre chose bien sûr..
@@ApiolJoe j’ai pour habitude de ne pas mâcher mes mots donc il m’arrive d’être dur dans mes propos. Mais la t’as juste découper un bout de phrases qui t’arrangeais si tu lis la fin tu vois bien ce que je voulais dire.
J'ai aimé le message qui dit "on pourra s'entraîner tranquille sans vos leggings et tenues sexy". Je trouve que c'est le propos le plus pertinent de la vidéo. Elles sont obligées de porter des tenues qui servent surtout à montrer leurs formes, dans des *** de salles de sport ? C'est comme si j'y allais avec un pantalon qui moulait ma queue et mes couilles...
On sent la dinguerie arriver
Bon visionnage
Au Québec, on a plusieurs salles de sport réservées aux femmes, mais ce sont des salles de sport ordinaires, avec des machines et tout, mais juste réservé aux femmes. Et ça marche super bien! J'y suis déjà allé, parce que c'était la salle la plus proche de mon travail et je me sentais beaucoup plus à l'aise. C'était la première fois pour moi que j'allais à la salle et je trouvais ça beaucoup moins intimidant. Maintenant, je vais à la salle près de chez moi, qui est mixte et je m'y sens super bien. Mais je peux comprendre que certaines femmes aiment mieux aller dans un endroit réservé aux femmes. Quand on est jamais allé, la salle peut être très intimidante, surtout quand tu es déjà très complexé de base avec ton corps et l'image que tu as de toi-même.
Personnellement, je soutiens ce genre de salle non pas pour se débarrasser des filles, mais pour offrir un espace sécurisant aux femmes qui ont peur des hommes après avoir vécu un événement traumatisant. Cependant, je dois admettre que demander 300 euros par mois, c'est exorbitant pour une salle de sport.
C'est carrément de l'escroquerie. Ou ce n'est plus une salle de sport, c'est un carré VIP de luxe.
Si ce genre de salles de sport se démocratisent (et donc deviennent moins cher), ce n’est pas « véritablement » un problème… du moins, tant que les trans n’entrent pas dans l’équation.
il a expliquer c'est pas une salle de sport mais un espace détente wow faut se reveiller aller je perds pas plus de temps
Mais justement, est-ce que enfermé les femmes avec elle-même ce n'est pas renforcé la Psychose ? Par ce que du coup on traite le symptôme et pas la cause non ...🤔? Un rendez-vous chez un psy, des séances suivie, ça ce sont des traitements efficaces pour guérir les femmes qui ont été atteint d'abus, ce qui est malheureusement le cas trop souvent. Mais les mettre à part pour renforcer la psychose, est-ce vraiment efficace ?...
Pour les 2 personnellement
J'ai fait quelques années en salle de sport avant que le covid ne me motive à acheter le matériel pour avoir un homegym qui me convient. Et depuis, je ne suis juste pas retournée en salle de sport et vu à quel point les gens sont devenus nerveux depuis le covid, j'ai du mal à imaginer que la situation en salle soit plus conviviale.
Maintenant, c'était pas non plus le pire endroit. La plupart du temps ça se passe bien. Comme tu le dis et que pas mal de femmes le soulignent, souvent, chacun se concentre sur sa séance. L'ambiance est sympa quand c'est entre sportifs. Il y a de l'entraide et de la bienveillance. Malheureusement, c'est pas le cas pour 100% des utilisateurs d'une salle. Et plus la salle est pleine, plus grand est le nombre de personnes avec peu de considération. J'allais dans un basic fit et soyons honnête, en fonction de la tranche horaire, beaucoup d'hommes y allaient dans le but de faire des rencontres, d'essayer de taper la conversation avec des femmes quittent à interrompre leur entrainement, ou même mater en faisant leurs commentaires. Et je ne parle pas d'une salle mal fréquentée avec une réputation affreuse, loin de là. C'est bien simple, ça m'a fait décaler ma séance et je n'y allais plus qu'à l'ouverture où le public est en effet plus sérieux. Passé midi, c'était juste lourd et peu utile. Un des exemple qui me vient en tête est un type qui va m'arracher mon casque de ma tête pour me demander ce que je fais dans la vie pendant que je suis entrain d'exécuter une série. Je vais épargner les commentaires sexualisant que j'ai pu entendre vu que tout le monde peut assez facilement imaginer ce qui passent par la tête de certains quand on fait des squats dans un legging moulant.
Alors je comprends, c'est pire dans la rue, dans les transports en commun, etc. C'est pas dramatique et en soi, c'est le covid qui m'a empêché d'aller en salle, je n'ai jamais été découragée ou profondément mal à l'aise parce qu'un pauvre type a pas capté que j'étais pas là pour résoudre son manque affectif. Mais ça ne justifie pas le comportement de certains. Et j'ai vraiment du mal à croire une personne qui dit que ça n'existe pas ce genre de situation et que "tout le monde s'en fout des autres". Ils doivent juste être un peu trop focus sur eux même pour ne pas remarquer ce que les gens disent et font ou s'entrainer avec les 3 mêmes personnes. Certains se sentent dans une position de faiblesse en salle de sport et quand on est une femme, on parle quand même de danger de violence et pas juste de manque de confiance en soi. Tu vas survivre à une petite critique sur ton exercice mal exécuté, mais tu vas peut-être pas survivre au type que t'as vexé en lui laissant pas te toucher le cul. Alors oui, il y a une nécessité pour des zones safe. C'est pas un vieux plan marketing inutile.
Une solution serait que les gens et surtout les autres hommes osent critiquer ouvertement celui qui a une attitude déplacée. Parce que clairement, le mec qui vient te toucher la tête ou mater ton arrière-train, il s'en fiche que tu lui dises que c'est pas sympathique. Il sera bien plus gêné si un autre mec le juge vu le peu de considération qu'il éprouve envers les femmes.
Question sérieuse :
Une femme trans peut elle y rentrer ? Parce que sinon je sens que la salle va se faire poursuivre par Twitter
Tiktok *
bonsoir, non.
Même si elle n’a pas un corps de femme je pense qu’elle pourrait entrer. Par contre pour le contraire aucune idée
x
Donc du coup, une femme bloquer dans un corps d'homme peut-il entré ? 🤔
Je t’aime vraiment bien. Et je suis très difficile. Aucune de tes vidéos et je dis bien aucune ne m’a procuré d’agacements bien au contraire c’est toujours un plaisir de regarder et jusqu’au bout!!!!
Bonjour d'Occitanie
Ce qui me gène dans le regard des autres, comme je suis grosse et moche (non je ne me voile pas la face) ben rien, j'ai été dans une petites salle de musculation, j'ai trouvé que les personnes (de sexe masculin) qui pratiquaient, s'intéressaient plus à leurs exercices qu'a matté les femmes qui faisaient la même chose. Le seul qui s'occupait de nous tous (une petite salle un appareil de chaque deux maxi quand ils prenaient pas trop de place) avec un regard professionnel et bienveillant sur tous. Je vais dire que celles qui regardaient c'étaient plus moi et mon amie, car nous étions intéressées par le fonctionnement des appareil. Pour les tenues cela allait du short au jogging (pas moulant le jogging) et d'autre types de tenues dont je n'ai pas le nom. Je pense que la peur du regard de l'autre est souvent plus présent chez les femmes que chez les hommes.
Je m'en suis toujours foutu du regard des autres sur moi.
Coucou Naj 😊
Je suis entièrement d'accord.
Je suis pour ce genre de salle de sport SI, il y a les machines et matériel digne d'une salle de sport.
Je vois encore beaucoup de femmes avoir peur d'aller à la salle de sport ( honte de mal faire surtout et se ridiculiser) donc ce genre d'enseignes dédiées aux femmes c'est OK 👍🏻 je vois aussi beaucoup femmes demandaient conseil a d'autres femmes sur quelle marque à les meilleurs leggings opaques etc donc de la gene physique à l'idée qu'on puisse voir nos dessous lors d'un squat meme si 99.9 % des mecs s'en fichent royal ils sont focus sur leur training.
Et il y a encore beaucoup de femmes qui s'entraînent en mode aerobic, pas plus tard qui a 10 jours j'étais a l'île Maurice et j'étais la SEULE femme à la salle de l'hôtel à m'entraîner avec des charges elles etaient toutes au tapis à marcher/courir ou sur un tapis de sol a faire abdos/fessiers comme les bons vieux cours co, mais d'elles mêmes et me regardaient en mode WTF qu'est ce qu'elle fait elle s'entraîne comme mon mec 😅 donc que cette enseigne n'est que 3 machines elliptiques et 2 halteres ne m'étonne pas au final meme si on est de + en + a s'entraîner muscu, crossfit etc beaucoup de femmes sont toujours sur le sport a l'ancienne... donc ils repondent à une demande et c'est ok y a du fric a se faire qui s'en priverai soyons honnête ?
mais pourquoi pas créer des salles dédiées aux hommes aussi dans ce cas 😊
Je suis aussi d'avis qu'heureusement qu'il n'y a pas que ce genre là de salle car je pense que si la pratique de la muscu à évolué pour les femmes c'est grace aux hommes, les premieres nanas ont suivi les entraînements de leur go muscu et ca a fait évolué les mentalités, une femme s'entraîner jusqu'à y a quelques annees juste cours co abdos fessiers et inversement les hommes ne faisaient pas legs donc je pense que homme et femme ont aussi besoin de se cotoyer pour se tirer vers le haut.
Je suis pour les salles de musculation non-mixte comme ça les hommes ne risqueront plus de se faire filmer à leur insu par une Tiktokeuse en manque d’attention et de se faire traiter de pervers parce qu’il a eu un seul regard malheureux dans sa direction 👍🏻
Les gars pourront se concentrer sur le travail avec les poids sans se faire emmerder et les femmes pourront se filmer et poster sur leurs réseaux sociaux sans emmerder personne.
Très sceptique quand même:
Les femmes ne sont pas toutes ainsi. Ce ne sont que les m'as-tu vu qui le sont. Les autres sont concentrées sur leur séance.
Pour ce qui est des garçons, encore une fois, la grande majorité sont focus sur leur entraînement. Ceux qui sont là pour mater relève de l'exception
Il y aura des exceptions pour tout mais je ne comprends pas cette volonté de faire de l'exception une généralité pour accentuer ce clivage entre les 2 sexes.
Tu fais pas de généralités en tout cas c'est super
Tiktok ce n'est pas la réalité. Déjà la très grande majorité des femmes en salle ne sont pas des influenceuses, et quand c'est le cas elles cherchent en général à faire du contenu sérieux, et placent les caméras pour déranger le moins possible. De toute façon la fameuse trend qui consistait à faire passer des mecs pour des pervers est terminée, celles qui s'y risquent se font désormais incendier
@@wolfyous6537 parce que c’est vrai que de nos jours on ne fait absolument pas de généralités sur les hommes...
@@JordanKerr25or7 Sort de chez toi et ouvre tes yeux puis vois que la vie c'est pas comme sur internet 👍
Naj, grâce à toi, je viens de m'inscrire dans une salle de muscu. ^^
Je suis une femme et ai eu peur de me retrouver paumée en plein milieu d'hommes super mastocs. Mais pas du tout : je n'étais pas la seule femme, et le coach m'a fait tester quelques machines en m'expliquant comment les utiliser. J'y retourne demain pour recevoir mon programme d'entraînement. ❤
PS : plein de machines + vestiaires (super propres !) + programme individualisé + ouvert 7/7 (même les jours fériés) de tôt le matin à tard le soir avec toujours un coach présent = 45€ par mois.
Personnellement, je défends ce genre de salle étant moi-même une adepte. Habitant à Bruxelles, il y a une forte communauté Maghrebo-musulmane (et musulmane tout court) et ces salles permettent aux femmes de ces communautés de pouvoir exercer en toute tranquillité. Pour moi c'est un espace tellement peace, la salle n'est jamais pleine, aucune femme ne juge, moins de peur d'exposer son corps, une énergie vraiment légère et personne passe son temps à se filmer hein😉. Même si je suis dans une salle Basic-fit, la salle propose tout ce dont on a besoin et les filles sont sérieuses. J'ai été quelques fois dans des salles mixtes et malheureusement j'ai toujours senti cette ambiance pesante et quand même intimidante après peut-être je n'ai pas eu de chance mais je suis bien comme ça☺
vivement qu il y ait des trottoirs pour femmes et des trottoirs pour hommes !
Pour moi c'est pas forcément une mauvaise chose, dans le sens où les mecs ont besoin parfois de se retrouver entre hommes et de faire des activités entre eux, dont le sport
Salut Naj. J'avais eu aussi le débat avec une amie qui est en salle de sport exclusivement réservée aux femmes et je pensais exactement comme toi quand j'ai appris que ça existait. Je suis contre le principe mais je comprend que certaines en ont besoin. C'est plus un problème de société qui résulte de ça qu'autre chose.
Dans mon cas, je suis un homme donc je ne peux pas vraiment parler mais mon amie (qui est une féministe plutôt extrême tout de même) disait que les femmes en avaient besoin car elles se faisaient constamment mater en salle de sport, ce qui lui déplaisait aussi et que donc une salle pour femme permet de faire son sport sans se sentir surveillée.
Merci pour la vidéo, tu es sexy et champagne!
Si on devait créer une salle only boys j'espère que ca serait une grosse salle comme les gyga gym mais avec des machines dans tous les sens même dans les vestiaires, un Espace street workout, du rap américain a fond, et des poids calibré
Personne n’en parle mais il y a aussi des femmes qui, par question de pudeur (du à leur âge, prise de poids, religion etc) ont plus de facilité à se mettre en tenue de sport (short, brassieres etc) entre femmes. Il faut des salles réservées aux femmes pour ce public la. Comme certains l’ont dit il y a aussi une certaine ambiance bienveillante dans les salles pour femmes que je ne retrouve pas dans les salles mixtes.
Je vois ce que tu veux dire .
Les femmes musulmanes par exemple accumulent des péchés si les hommes les regardent avec désirs donc je comprends ce que tu dis .
Le truc , c’est que dans une salle de sport , les hommes ne sont pas là à regarder les femmes , ils sont là pour faire du sport et être en meilleure santé et la plupart des gens ne regardent même plus les autres .
Mais si tu te sens plus à l’aise entre femmes , je peux comprendre , moi même je suis une femme qui aime être pudique mais t’inquiète pas les hommes dans les salles ne se préoccupent pas des autres sauf exceptions.
Ca fait maintenant 6 ans que je m'entraine en salle donc à titre personnel je ne m'y sens pas mal à l'aise, mais pour en avoir discuter avec certaines femmes qui n'osent pas s'inscrire ou qui se cantonnent aux "espaces femmes" disponibles dans les salles, ce qui ressort c'est la peur de se faire mater ou juger; donc au final il s'agit plus d'une appréhension qu'autre chose. C'est sûrement lié à tous ce qu'on voit sur les réseaux, et qui ne reflètent heureusement pas la réalité de l'ambiance dans les salles de sport.
Pauvre petit lapin bleu 😢
Perso pour l'instant je suis aller en salle de muscu, quelques fois avec mon compagnon et une copine, c'était super chouette. J'avais peur que l'on m'observe qu'il y ai des regard insistant. Ou de la drague nulle ou juste de la drague simple. Mais au final chacun est dans sa bulle, oui c'est sur que tu a des regards (curieux) car peu habitués. Oui des fois tu te sent un peu seule dans ce milieu de mecs, tu te compare, tu veux te prouver que toi aussi tu peux porter aussi lourd. Et ta peur d'être un peu trop sexy dans tel ou telles positions... BREF mais petit à petit tu te relaxe et tu vois bien qu'il y règne une ambiance très bienveillante, que chacun est focus pour évoluer dans ces objectifs. Donc pour l'instant très bonne expérience. Faut juste réussir à osé, et se détacher petit à petit des habitudes que tu a d'être méfiante sans cesses sur pleins de sujets. AYEZ CONFIANCE EN VOUS MESDAMES. on fait au mieux qu'on peux, on est là pour nous mêmes, notre santé est la priorité en ce lieu. Et les autres font leur vie, n'hésitez pas à demander conseil et Let's gooo. 😊🎉
Avis d'un homme :
Je pense que ce genre de salle ne réponds pas tant que ça a un besoin mais sait trouver un argument marketing efficace basé sur les clichés et les insécurités. Là où de vraies salles de sports peinent à briser cette vision et les comportements inapropriés (qui ne sont pas particulièrement plus présent que dans la rue) sans prendre des formes chelous comme planete fitness
" Avis d'un homme" "(qui ne sont pas particulièrement plus présent que dans la rue)" tout est dit… voila bien les paroles d'un homme à minimiser (que tout va bien Bisounours les femmes abusent) donc d'après ton beau commentaire, il y a donc bcp de comportement inapproprié dans les salles… donc au final ça justifie bien de créer des salles pour femme afin d'éviter de se faire purple, toucher, agresser ou autres… :)
Jamais été embêté en salle de sport, des remarques et des regards de surprises sur mes charges mais rien de plus (j’ai pas été souvent en salle commerciale non plus). Au quotidien je suis en salle de Crossfit et honnêtement les CrossFiters sont vraiment très respectueux et encouragent les femmes dans leur pratique. Jamais eu une seule remarque en salle de Crossfit.
Perso, j'ai jamais été emmerdée à la salle. Soit les mecs à coté s'en foutent et son dans leur séance, soit ils sont amicaux et on discute détail technique. Donc, a part la peur de la débutante qui pense qu'on va se foutre de sa gueule parce qu'elle sait pas quoi faire de son corps, des poids et des machines... J'ai pas eu trop de soucis...
Mais bon, faut aussi dire que j'ai jamais trop attiré les regards masculins, et que quand c'est le cas, je m'en fous. A la salle ou ailleurs.
Maintenant, en ce qui concerne les salles de sport "women only", je suis plus génée par le coté "fausse salle de sport" que par le coté "women only". Deja, tous les mecs qui hurlent à la discrimination devraient réviser un peu leur histoire des sports. Ils y verraient que la ségrégation des sexes en sport, c'est pas du fait des femmes. Elles ont volontairement été exclues de ces pratiques par des institutions, tenues par des hommes. et les rare femmes qui se sont illustrées ont été effacées (je recommande d'ailleurs le dernier Virago sur le sujet: ruclips.net/video/z7OT2JfjREo/видео.html) .
Si certaines d'entres nous veulent rester entre nana, je ne vois pas le probleme : ca n'empeche personne ne pratiquer. L'offre de salle de sport pour les hommes est suffisamment dense pour que ca ne soit pas 1 salle a paris qui leur est interdit qui les empechent de pratiquer. Donc cette salle ne lèse personnes et pourrait encourager de nouvelles vocations. Et ca c'est ce qu'on veut non ? en tant que passionné de sport : Encourager les autres à s'y mettre.
Non, ce qui me gene vraiment, c'est comme tu l'as dit le coté "spa avec deux elliptiques". Je trouve ca insultant. Genre parce qu'on est des femmes on est pas la pour s'entrainer. Si je veux socialiser, je vais au bar avec les copines. Donc si l'idée c'est d'encourager des femmes à faire du sport, filez nous une vraie salle de sport, avec du matos de qualité, des entraineurs/entraineuses, pour nous guider etc. Pas un parc d'attraction pour adulte.
Je suis un homme et je trouve que c'est bien d'avoir ce genre de salle que ça soit pour les hommes ou pour les femmes, nous allons éviter de nous faire accuser à tort juste pour avoir regardé dans la direction d'une femme ou être passé devant leurs téléphones et les femmes vont se sentir plus en sécurité, on y gagne tous.
Toujours très bienveillant Naj 🙂
Je suis une femme et j'ai fréquenté une ptite salle de sport de quartier qui faisait partie d'une chaîne malgré sa taille pdt un peu plus de 2 ans. J'étais casiment la seule meuf en salle de muscu.
Jcomprends pas pq les femmes iraient dans une salle ou y'a que des femmes et se priveraient de mater haha.
Et puis au pire si y'a un mec relou faut juste aller chercher l'aide du mec de l'accueil ou mieux encore, à s'affirmer auprès du relou en question tout simplement. C'est comme ça dans la vie quand on a un pb vaut mieux essayer de le régler que de fuir dans une salle ou y'en a pas, sinon on passe son temps à auto entretenir ses propres peurs 🤷♀️ donc finalement est ce que c'est pas hyper paternaliste ces salles pour meufs ?! 😂
Y'a quand même une différence entre ne pas se sentir en sécurité et ne pas être en sécurité. Si c'est un phénomène qui nécessite vraiment de répondre à un besoin, ou sont les stats qui le justifient ? Est ce que quelqu'un s'est donné la peine de mesurer l'ampleur de la chose...? 😕
Je suis une femme et j aime les salles de sport seulement pour femme , je suis très timide , et le regard des hommes me met mal a l aise . Même si je sais que 90% des hommes sont juste la pour leur entraînement dans les salles mixte . Le problemme c est pas le faite de faire des salles de sport que pour femme ou que pour homme , y a des endroits que pour homme et c est tant mieux pour les deux sexe , je trouve seulement dommage que nous vivons dans une société ou personne ne peut faire comme il veut ou le projet qu il désire. Tout est a critique , ou a démolir les gens parce que c est nouveau ou autre ( vive les réseaux) . Oui le prix est bien trop chère, oui çà ressemble a du bling bling et a mon sens c est pour une certaine catégorie social de femme ou elles sont la pour se joindre pour le sport , pour le jacuzzi et autre . Évidement c est pas dans une salle de sport comme celle ci que tu vas devenir un cheval de courses. Mais ca ressemble aun genre de thalasso
Oups, j'ai été dans une salle only femme de basic fit (oui, oui ça existe !) et c'était beaucoup trop bien, j'étais justement intimidé par les salles de sport et les salles classiques étaient toujours bondées ! Et franchement ça aide maintenant je me sens bien dans mon entraînement et j'ai changé de salle. 😅 Bref, c'était pas forcément pour les regards insistants des mecs, effectivement ils sont focus mais plus pour me sentir légitime à skouate les machines bondés 😂😅
Je pense que cette vidéo mérite une vidéo sur ses commentaires. Très bonne vidéo bien nuancée. Les commentaires sont très fournis et réfléchis à l'image du youtubeur. Bref on a les abonnées qu'on mérite.
J'aime pas la mixité dans la salle par pudeur, entre femmes c tranquille surtout qd on est voilée, et aussi pour éviter des situations désagréables, ce qui ne m'est jamais arrivé car je vais aux horaires de femmes
Je ne suis pas contre mais ça ne les aidera pas à devenir plus forte, à s affirmer et se faire respecter. 1h à 2h de tranquillité pour ensuite retourner dans la rue et se faire embêter. Alors qu avec la confiance et l estime, vous vous sentiriez partout en sécurité.
Pour moi, cette salle à été créé par peur et non pour vous donner envie de gagner, d exister et de vous sentir partout en sécurité. Si on avait fait la même chose pour les personnes handicapés, je n y serai pas aller. Ma place est partout et je suis devenu plus fort face aux regards des autres et à la discrimination des personnes handicapées
c'est pas une salle de sport ! c'est une salle pour les bourgeoise fainéante lol
Oui je crois😂😂😂
Champagne 🍾. J'aimerais commencer le sport et c'est tout à fait le type de salle qui me conviendrait (sans le champagne et le tralala). Ça me mettrait plus en confiance surtout pour la muscu. J'ai fréquenté une salle il y a qq années, et cet espace était toujours occupé, c'était intimidant surtout quand tu debutes et que tu ne sais pas quoi faire😅. Je pense juste que je me sentirais plus à l'aise dans ce type d'environnement.