Superbe reportage et émouvant ….😢c’était déjà il y a 20 ans et cette année on fête les 60 ans de la Gorde, que sont devenus tout ces passionnés et leurs autos depuis 20 ans ? Certains nous ont certainement quittés 🙁 on voit de moins en moins de Gordini sur nos routes et dans les rassemblements, malheureusement les contemporains de cette époque se font de plus en plus rare…..🙁🥲 Mais l’auto reste mythique à jamais
Souvenirs émus des années 60 ... Une aile coûtait trois sous , le moteur était costaud et avec l habitude on tombait une boîte Comme en Rallye. Le cocktail Martini coca lessive St Marc déglacait l embrayage . Pas d électronique. La pureté totale . Le lancement de la 12 G fut une trahison !!
Bonsoir Madeleine . Votre nom me parle même s il est assez fréquent . En 74 un pilote nomme Paoli avait engage a la giraglia rien moins qu une porsche carrera 6 ... !! J etais au bord de la route ce printemps là , par hasard en voyage de noces en fait 😁 La 906 noire et jaune avait une sacrée gueule avec son poids plume et sa faible garde au sol . J avais l habitude de côtoyer ces autos 906 907 ou 910 en circuit mais pas en circuit !! Puis les 910 apparurent au tour auto . Un parent peut être ou juste un homonyme ?? Un certain Jean Pierre Paoli après avoir tâté du volant en monoplace au début des années 70 fit une carrière auto superbe en étant le responsable de la construction du circuit Paul Ricard puis comme cadre chez Ligier F1 . Tous les abonnes de Vincent espèrent entendre le V8 gronder au tour de Corse . Forza Vincente !!
merci Mr William pour ce retour 👍 mais dans ma famille aucun Paoli dans le domaine ds rallyes hélas ... toutes nos pensées positives pour Vicenti et la plus merveilleuse ds victoires est la renaissance de la mgb...(idem pour mini 183 ) Et qui sait peut-être à bientôt sur les ondes de cvvt ..
Jolie reportage, 60 ans à venir 😍💙
Toujours d'actualité la R8 Gordini pour les passionnés,,, elle en a fait palpiter des coeurs 👌...💙
Superbe reportage et émouvant ….😢c’était déjà il y a 20 ans et cette année on fête les 60 ans de la Gorde, que sont devenus tout ces passionnés et leurs autos depuis 20 ans ? Certains nous ont certainement quittés 🙁 on voit de moins en moins de Gordini sur nos routes et dans les rassemblements, malheureusement les contemporains de cette époque se font de plus en plus rare…..🙁🥲
Mais l’auto reste mythique à jamais
Jolie reportage ... Merci
Belle époque que j’ai connu
Très beau commentaire aujourd'hui elle a 60 ans et toujours autant aimé cette gord
Très beau reportage qui me rappelle des bons souvenirs de ma jeunesse marquée par cette icone sportive
Souvenirs émus des années 60 ...
Une aile coûtait trois sous , le moteur était costaud et avec l habitude on tombait une boîte
Comme en Rallye.
Le cocktail Martini coca lessive St Marc déglacait l embrayage .
Pas d électronique. La pureté totale .
Le lancement de la 12 G fut une trahison !!
Super Grazie 1000 la Gord d'Amédéo 🟢⚪🔴💯❤🏁
Bonsoir Madeleine .
Votre nom me parle même s il est assez fréquent .
En 74 un pilote nomme Paoli avait engage a la giraglia rien moins qu une porsche carrera 6 ... !!
J etais au bord de la route ce printemps là , par hasard en voyage de noces en fait 😁
La 906 noire et jaune avait une sacrée gueule avec son poids plume et sa faible garde au sol .
J avais l habitude de côtoyer ces autos 906 907 ou 910 en circuit mais pas en circuit !!
Puis les 910 apparurent au tour auto .
Un parent peut être ou juste un homonyme ??
Un certain Jean Pierre Paoli après avoir tâté du volant en monoplace au début des années 70 fit une carrière auto superbe en étant le responsable de la construction du circuit Paul Ricard puis comme cadre chez Ligier F1 .
Tous les abonnes de Vincent espèrent entendre le V8 gronder au tour de Corse .
Forza Vincente !!
merci Mr William pour ce retour 👍
mais dans ma famille aucun Paoli dans le domaine ds rallyes hélas ... toutes nos pensées positives pour Vicenti et la plus merveilleuse ds victoires est la renaissance de la mgb...(idem pour mini 183 )
Et qui sait peut-être à bientôt sur les ondes de cvvt ..
👍👍👍