Oui...plus de 2h de podecast...je suis complètement ZINZIN Bonne écoute et un grand bravo à celui qui ira jusqu au bout J ai pris cher durant le tournage ha ha. Entre la migraine, le mal de gorge, les muscles ankylosés et des poches sous les yeux qui me donnait un style de raton laveur...sans parler des bourrasques de vent que j ai pris en pleine tronche...il faisait tellement froid 🥶
J'adore écouter tes vidéos ! Tu dis enfin tout ce que je pense tout bas sur le cinéma français et j'en ai plus que marre de "Inthepanda" qui ne voit aucun mal dans le ciné français, toujours à encenser de la daube... Bref. Et tu as complètement raison au sujet des racailles : le ciné français encense les délinquants et c'est carrément malsain à force... J'ai connu les banlieues et ça fait partie des moments les plus sombres de ma vie, et voir des sales types passer pour des gens sympathiques, ça me dégoûte. Je pense que ces bourgeois ont un syndrome de Stockholm à ce stade. Ou bien du masochisme, je sais pas...
Je regarde rarement des films Français (les sujets, les styles de réal, les acteurs, leur morale etc... ne me donnent pas envie) MAIS ils ont souvent au moins une qualité, c'est que tu peux te rendre compte si tu vas aimer ou pas en regardant la bande annonce. Au contraire des américains qui vont essayer de te vendre du rêve et te la faire à l'envers, les Français te montrent souvent exactement ce qu'est véritablement le film dans la BA. Et donc quand je vais voir "Boite Noire", "Aline" ou "Au-Revoir Là Haut" (bref des films qui me donnent envie) je suis en fait rarement déçu... Donc je dis partout que je n'aime pas le cinéma Français, mais en fait c'est plus subtile que ca. La vérité c'est que, à force de déceptions, j'ai appris à reconnaitre les films qui ont des chances de me plaire, et donc finalement le peu que je regarde maintenant, je l'aime plutôt bien.
L'humoriste Davy Mourier avait apporté quelques réponses, avant de se faire taper sur les doigts par les gens du milieu et d'effacer ensuite. Dans une vieille vidéo de sa chaîne, il avait expliqué comment après avoir écrit son premier scénario de comédie de science-fiction très inspiré de Red Dwarf, il avait été naïvement été demander un financement au CNC. La réception en commission avait été glaciale, puisqu'il n'avait pas compris ce qui importe vraiment pour ces gens-là : véhiculer LE MESSAGE, rajouter de la diversité ostentatoire partout et lutter contre le camp d'en face. Choqué par leur refus catégorique, l'un des membres de la commission avait cru bon de rajouter que ce n'était plus la peine pour Davy de retenter de présenter le moindre projet en tant que réalisateur, révélant par-là même l'existence d'une Liste Noire des créateurs radiés à vie de tout financement public. Vous me direz, il travaille encore dans ce milieu donc c'est faux, mais en y regardant de plus près il a complètement abandonné la réal et n'est plus que scénariste. La même mésaventure est arrivée au vidéaste et comédien voix Superflame, qui avait auto-produit sa série Andrew Bennett avec une équipe Montpelliéraine, mais s'était vu refuser à la dernière minute tout financement de la région Occitanie, soi-disant parce que son sujet mêlant policier et fantastique avait été jugé vulgaire. En réalité quand on regarde ce que finance la commission du film d'Occitanie, on comprend mieux le parti-pris politique éhonté : un documentaire sur la rédaction parisienne de Médiapart, un autre sur les grillages anti-migrants en Hongrie, toute une flopée de fables LGBT de vacances, un film "histo" avec un ninja Musulman qui sauve une princesse de méchants Croisés violeurs. Bref, ce qu'ils trouvaient vulgaire, c'était son protagoniste flic et père de famille.
Nan mais ça c'est la version de Mourier hein - je ne dis pas qu'il ment, j'évite de tomber dans le biais de confirmation -. Et puis la plupart des films des youtubeurs sont des daubasses infâmes - Hard Corner le film, Le Visiteur du Futur, tous les "films" du Nostalgia Critic...🤮 -, le CNC a, à mon humble avis, été plutôt lucide pour le coup.😬
@@mathilde1212Oui, c'est pour enterrer le scandale qu'ils ont créé l'ARCOM, dont le directeur général Alban de Nervaux est marié à Laurence de Nervaux la directrice de Destin Commun, la fondation sponsorisée par le milliardaire George Soros qui est chargée de faire accepter aux Français que des millions de migrants soient relogés dans les campagnes. On a pas pas fini de voir des productions CNC immigrationnistes !
Faudrait rajouter "aujourd'hui" dans le titre. On peut passer sa vie à mater des excellents films français mais datés. Même un film comme Borsalino avec Delon et Belmondo, est plus divertissant que n'importe quel film français d'aujourd'hui.
John Lennon disait que "le rock français était comme le vin anglais....." Je pense que la musique en France a subi le même traitement que le cinéma... Ils sont gérés,financés,et produits par le même groupe social...C'est une forme de secte! Le cinéma français est tenu et cadenassé par la bourgeoisie "parisienne"....Donc il n'a rien de "populaire",il est forcément conditionné,orienté,formaté par les moeurs,les codes,les "idéologies" morales de cette petite bourgeoisie..... Il exclut donc toute originalité,toute expression personnelle et authentique. Rien ne sort du dogme!
Une des remarques les plus pertinentes. Que je partage en tous points par ailleurs. Nous sommes vraiment dans "l'entre-soi" où seuls "les filles et fils de" auront un avenir. Des mecs comme Huster, dès lors que l'on n'est pas en adéquation avec son idéologie est à vomir par exemple. Et surtout, malgré tout le temps passé, aucune remise en question sur leur progressisme qui a tué l'art.
+@@mrsushicut Bashung,du "rock"? Moi j'appelle ça de la variété.....🤣 plus sérieusement,trouve-moi un seul groupe de rock français qui arrive à la cheville des autres groupes de rock anglo-saxon mondialement connus!
@@philrud2113 Trust. Plus globalement, la musique anglaise est bonne, mais il y a tellement à jeter. J'ai travaillé dans des tas de pays et dans tous, j'ai trouvé d'excellentes productions locales. Un groupe comme Aria en Russie est au top. Ce n'est que du pédantisme. Concernant les paroles, dès lors que l'on comprend assez l'anglais, on se rend compte à quel point c'est d'une mièvrerie dégoulinante. Jean Jacques Goldman est un auteur autre exemple fantastiques à coté, c'est même un génie. Faut vraiment rien connaitre à la musique comme vous pour en parler si mal. Tiens cadeau une power balad digne de Métallica. Cherchez Cargo : Daca ploaia s-ar opri, et vous verrez qu'ils révalisent sans peine.
J'ai un exemple de film dans lequel le personnage principal habite dans un appartement sordide, le mec n'a pas une tune, chez lui c'est la pauvreté et le désordre, donc tout à fait différent de tous ces films qui mettent en scène des bourges qui habitent des apparts démesurés dans des quartiers riches ; bon, c'est un film US sorti en 2011 avec Bradley Cooper et Robert de Niro : Limitless
Toujours pas de biopic sur Arnaud Beltrame alors que le mec est allé prendre la place d'une otage d'un djihadiste et a finit égorgé... Ça c'est un putain de héro !
@@julienjacques588 Y a bien eu un film sur Adama Traoré... enfin pas _"sur lui"_ mais fortement inspiré de son histoire. Je suis d'ailleurs persuadé que si le réalisateur a modifié l'histoire et les personnages c'est uniquement pour ne pas risquer de procès pour diffamation.
Il ferait pas beaucoup de vues. Soyons honnêtes, on est tous un peu sadique. Qu'est ce qui intéresse le plus les gens ? Une association bénévole qui réalise sa mission sans accroc ou apprendre qu'un serial killer s'est fait descendre peu après avoir assassiné sa 32 ème victime ?
Je comprends pas, notre patrimoine est constitué d'œuvres majeures de la littératures humaines et libres de droit en plus et on est infoutu de les adapter correctement, je veux dire comment est-ce qu'on peut avoir par exemple du Dumas (les trois mousquetaires), romans célèbres à travers le monde et avec un esprit tellement français, et faire un truc minable avec des acteurs qui se prennent pour des génies alors qu'ils n'arrivent pas à rentrer dans les personnages.
Non ! Merci surtout à toi !! Ton incroyable énergie est communicative et fait du bien à mes 63 ans... J'aurais des tonnes de choses à te dire, ce que je ferai plus tard... Le temps de mettre en ordre, comme tu l'as fait, les éléments. A bientôt et récupère bien de ta crève... 😘
les Americains visionnent continuellement les films francais pour se donner des idees... Ils controllent les exportations aussi. De part et d'autre cependant, les films sont franchement devenus ennuyeux et previsibles depuis un certain nombre d'annees, pas vrai?
Que veux tu. Faut que ça se vende. Les films coûtant de plus en plus chers à produire, il faut prendre le moins de risques possibles. D'où les suites de films des 80's comme jurassic world, SOS fantômes et beattlejuice. Bon dernièrement, ils se sont calmés avec les héros marvel et DC mais juste parce que les films ne sont plus rentables (trop chers et pas assez de places vendus) . On m'a expliqué que niveau marketing, si tu veux être rentable, il faut se pencher du côté des films d'horreur vu que les techniques de l'effroi visuel sont très codifié mais maîtrisés. Rajoute une communication très ciblée et tu fais pas mal de fric même avec des films très moyens pour être poli. Azylum, spécialisé dans les nanards, joue là dessus. Si en plus, tu arrives à créer une licence à la sharknaddo, là c'est le jackpot !
@@zipkivol J'ai bien aimé "He Went That Way" (2024) un road movie base sur un fait divers. J'ai pas trouve combien ca avais couté mais c'etait surement pas un gros budget. Sydney Lumet faisait les faits divers. Par example, dans " Dog day afternoon" il a demande aux acteurs de simplement s'habiller avec leurs propres vetements pour le tournage. Une formule simple qui depend d'un realisateur intelligent et de bons acteurs.
Si je me souviens bien, dans le film la haine, les 3 lascars se retrouvent chez un voisin à qui on a brûlé la voiture et il ne peut plus aller travailler, et il traite les 3 lascars de "sauvages" car il sait que c'est eux ou des connaissances à eux qui ont brûlé sa voiture. Il y a ce côté social prolo aussi dans ce film, et les 3 lascars ne sont pas rendus aussi attachants que tu le dis. En tout cas c'est mon ressenti. Merci pour cette vidéo en tout cas.
Rappelle toi aussi de cette scène ultra choquante dans la haine d'un pauvre prolo français innocent qui descend un escalator automatique sans rien demander à personne et qui dans le film est comparé aux pires racistes qui se laisse porter par le système, cette scène est hyper choquante et montre la méchanceté et l'esprit pourris de l'ordure de Mathieu kassovitz et je n'ai jamais vu une telle scène sur un blanc innocent aux USA ou en Angleterre traité de raciste alors que le mec n'a rien fait , et cette scène n'a été relevée par personne.
Alors j’étudie Bruno Dumont en école de cinéma. C’est un réalisateur réellement passionnant et profond. Probablement l’un des meilleurs réalisateurs du moment.
@@madmatt1414Comment ça? C’est mal les subventions? C’est grâce à ça que le cinéma français est encore aujourd’hui l’un des meilleurs au monde, niveau diversité c’est fantastique! Y’a de tout!
@@madmatt1414Et puis la honte est plutôt de ton côté vu ce que tu dis dans ta vidéo. Franchement. Le niveau intellectuel c’est nada, messieurs ne souhaite que des blockbuster. Non mais si on t’écoutais le cinéma ne serait pas un art…. Imagine un monde où les seuls films au cinéma c’est des films à grand spectacle. Non merci. La diversité c’est hyper important, et être contre le faite de produire des réalisateurs comme Bertrand Mandico c’est une honte.
Meilleur au monde ? Je t arrête tout de suite, Les espaces bobos parisiens, ça représente pas 9 milliards d individus Tout le monde s en blc de votre cinéma à l etranger Tout sauf les bourge expatrié pour qui le bled manque.
Salut Mad Matt, Premièrement, j'adore ton contenu, auquel j'adhère franchement. Je ne suis qu'à une dizaine de minutes de cette vidéo et, je ferai partie des 'méritants' qui iront jusqu'au bout. Cependant, j'adore Quentin Dupieux, que j'ai découvert grâce au merveilleux Steak, détesté par presque tout le monde, mais qui m'a parlé davantage que beaucoup de blockbusters. Titane, lui, je l'ai vu deux fois et, je n'en ai pas le moindre souvenir... contrairement à Grave, qui m'a marqué profondément ! Tout ça pour dire que Quentin Dupieux ne fait, à mon avis, pas que de l'absurde pour l'être, mais bien des films qui tapent à l'oeil, dans le sens figuré, quoique non négatif du terme. Je reviendrai à la fin du visionnage. Également, FÉLICITATIONS pour ta vidéo sur les influenceurs et la politique !
Dans la partie " Surreprésentation des comédies débiles" étonnant que tu n'a pas parlé de la bande à FIFI car tous les films de Philippe Lachau et le film "Épouse moi mon pote" de Tarek sont des pépites voir même des chefs-d'œuvres. A chaque fois que je commence un de ces films, au début je suis sur le canapé et au bout de 10 -15 minutes. Je suis par terre 😅. D'ailleurs ils font des bon scores aux box-office.
Bravo pour ta performance de 2h40 malgré ta crève. Je n'en ai pas loupé une virgule, c'était super. Bien vu le biopic de Jules Brunet. Beaucoup d'aventuriers étaient français et mériteraient qu'on raconte leur histoire. Je pense à Etienne Brûlé, par exemple, un des premiers coureurs dee bois qui a vécu avec les Hurons au XVII ème siècle. Renseignez-vous, sa vie est de ouf !
Critiquer du cinéma un peu original comme Dupieux pour dire qu'ensuite on a "pas assez de biopic grandioses". Non mais franchement. Le cinéma français est l'un des plus grands cinéma au monde, a part pour les français.
qui ne prennent généralement même pas la peine de les regarder. Ils vont voir la BA des Tuches et vont ensuite te dire, "le ciné français c'est vraiment de la merde" sans même essayer de découvrir les nombreux films qui valent le coup. C'est vrai que c'est beaucoup plus simple de se taper la 8ème version de La Planète des singes, les Marvelleries débiles ou les préquels, reboot, suite et je ne sais quoi encore qui composent aujourd'hui 90 % du cinéma US devant lequel ils se prosternent. D'ailleurs, si les ricains sont si forts, comment se fait-il qu'ils ne sont quasiment jamais capables de réaliser un remake potable des films français ?
Merci bienvenu, c est juste une simple angine mais elle a suffit pour me mettre à genou. La j ai plus de voix, j ai l impression que mes cordes vocales ont fusionné avec un lancé flamme, c est horrible. A bientôt
Je me suis tapé la totale et je n'ai pas vu le temps passé. Je regarde toujours les vidéos en X 1.5 Excellent format. J'écoute pendant mes livraisons donc le format podcast est adapté. Ça fait passer le temps et c'est très intéressant. Bravo
Charles Boyer est l'unique acteur français qui a véritablement percé aux États-Unis, allant jusqu'à fonder une fondation française à Los Angeles. Il a joué aux côtés des plus grandes stars de son temps.
Trop de fils de cinéma français sont soit militants soit moralisateurs soit ont un problème de ton (drôle ou sérieux ?) soit autobiographiques (on s’en tape!) et pas assez dans le divertissement bien fichu. Je pense qu’il y a un problème d’argent, un problème de suffisance intellectuelle, de distance avec la vie réelle, bref. Et quand c’est pas trop mal on assassine (par exemple under Paris). Trop de codes pas assez de libertés et trop nombrilistes. Il faut d’abord penser au public avant d’essayer de croire à ce qui est bons pour eux. Quand je pense à la grande vadrouille (bien avant ma naissance) , le magnifique, I comme Icare, un monstre à Paris (animation) ce sont de vrais projets et de vrais bons films. Mais comparons Cyrano aux derniers 3 mousquetaires, Astérix et cleopatre, Amélie Poulin, un Taxi pour Tobrouk, Les tontons flingueurs…. Bref un problème de projet, un problème d’écriture, des acteurs sans saveur et des jeux caricaturaux, bref. Un peu d’humilité serait la bienvenue dans la nouvelle génération et l’ancienne qui s’étire.
Sur le point de la surreprésentation des comédies, tu parles des RUclipsrs au cinéma comme Jerôme Niel. Il a joué justement dans « Nous Les Leroy » le premier long métrage de Florent Bernard. Je voudrais savoir ce que tu penses de ce film si tu l’as vu. Parce que c’est une comédie qui met en scène une famille « normale », ni très pauvre ni bourgeoise. Florent Bernard voulait justement raconter avec humour (et émotions aussi) l’histoire d’une famille moyenne. Une mère qui demande le divorce, un père qui est prêt à tout pour sauver son couple, des ados qui se retrouvent au milieu de tout ça. Donc voilà, sachant que le réalisateur est très fan de comédies américaines également, je me demandais si tu l’avais vu, et si oui ce que t’en as pensé!
Un réal français , talantueux, poétique , que j'adore, qui a bossé avec des acteurs internationaux et français: Michel Gondry! Le cinéma british et les acteurs british sont très diversifiés EUX!!! Non Jules Verne n'est pas le plus grand auteur français.
Je t'ai découvert il y a peu, abonné dès la première vidéo... Tu fais partie de tous ces gens pour qui la quête de sagesse n'est pas une blague et qui m'aident à me sentir moins seul à essayer de penser à l'endroit dans ce monde de plus en plus tordu ! Toi aussi tu es de moins en moins seul ! 😉 Le format Podcast me convient : casque sans fil et je t'écoute en faisant ce que j'ai à faire, pas besoin de regarder les images, Caen je connais, au plaisir de t'y croiser...qui sait?
2h40 pour ça ! Y a du vrai sur certaines choses, mais il y a beaucoup de raccourcis. Après je ne vais pas rentrée dans un débat qui à tort qui a raison. Je trouve ce genre de vidéo assez... À la fois méprisant par rapport aux publiques qui vont ces films (un film français fonctionne actuellement, bien entendu chacun est respectif ou pas de son sujet, de sa réalisation si il y a une), mais je juge que tu n'as et personne d'ailleurs, la sainte parole. Personne. Tu as tes goûts, tes sensibilité, tu n'aimes pas le cinéma Français (est ce que tu es curieux ? Est ce que tu as vu des films que ce soit court ou long actuelles ?) tu fais une généralité en pensant que tous le monde pensent comme toi ce qui est totalement Faux (va dire ça au 10 millions de spectateurs du Film d'Artus, qui attention ne m'intéresse pas du tout, car je le considère comme un téléfilm).. la qualité du cinéma français, a oui baissé c'est une évidence (comme toute industrie, les américains aussi n'ont pas échappé à celà), mais de là a affirmé que le cinéma français est nul. Certainement pas, l'industrie est discutable et certains points que tu mentionnes et en accord avec ma propre vision, mais faire un constat global en oubliant l'histoire du cinéma français c'est du foutage gueule (et me sort pas l'argument mais ce sont des vieux films Etc... Alors quand tu parles de films américains qui date de 10 20 ans voir 30 ? C'est quoi ? Ah parce que c'est américain ?? L'influence du cinéma français a été (et j'en suis conscient "a été") très très forte et importante (au même titre que le cinéma italien qui lui aussi rencontre des difficultés) mais non le cinéma français n'est pas de la merde (et ne me dit pas _il est où le tel film américain à la française ? C'est totalement hors de propos. Tu ne peux pas comparer l'incomparable mais c'est ce qui fait la richesse du cinéma. Il y a de tout. Si tu n'aimes pas le cinéma français c'est ton droit mais ne sort pas ta vérité en pensant que c'est la seule valable et que les autres ont des goûts de merde (c'est totalement ridicule et enfantin et encore même un enfant a plus d'ouverture d'esprit). Et pour finir, ne m'attaque pas sur pour argumenter, sur mes conditions sociales ou autre (c'est à la mode en ce moment) le prolos qui croit tout savoir sur la vraie vie véritable contre les autres. Je ne suis en aucun bourgois, riche ou autre. Je réponds à ton podcast de 2h40 sur un sujet que tu partages, que tu partages, un avis rien de plus et donc je te dis le mien qui est par instant en accord (il y a des points qui sont vrais) et d'autres pas du tout. Mais c'est bien d'en parler maintenant 2h40 pour parler de tout de rien, (je pense qu'il y a d'autres priorités), mais ma solution ?? Est ce que tu en as une ? Si le cinéma français est vraiment nul, toi qui a l'air vraiment connaître le sujet, qui fait du cinéma peut être, As tu une solution ? En tout cas bravo pour les 2h40 bon rétablissement en tout cas (nous pouvons être en désaccord mais nous ne sommes pas des monstres et ma santé est importante) et puis bon ce n'est qu'un podcast et qu'un avis parmis tant d'autres.
La cause est connue : l'Etat francais est massivement interventionniste, ce qui fait que les groupes les plus soudés et les plus idéologiques seront privilégiés par rapport au reste de la population. Du coup on s'est retrouvé au fil des ans avec un systeme massif de détournement d'argent public au profit d'associations, de subvention dans le cinéma etc. qui favorise la gauche et l'extreme gauche, car ils comptent les militants les plus actifs. En fait la France c'est le pays de celui qui se plaint le plus et gueule le plus fort, raison pour laquelle on se retrouve dans cette situation. La solution serait donc de massivement libéraliser tout ca en supprimant les subventions, les commissions et autres postes inutiles et laisser le marché gérer tout ca.
J'aurais pu t'écouter quelques heures de plus ! Je partage ton avis, je déteste le cinéma français au moins celui de ces 20 dernières années, j'ai beau chercher je ne trouve aucun titre de film Français marquant récent les seuls qui viennent en tête datent au mieux des années 90, 80 voir 70, j'ai 57 ans et je dévore entre 3 et 7 films par semaine depuis 40 ans et la très grosse majorité sont américains. Merci beaucoup pour ces 2h40 ;)
Je confirme que ta vidéo m'aura pris quasi une semaine a regarder vu que je l'ecoutais sur mon trajet boulot haha Bref, force a toi d'avoir tenu 2h40 en ayant la creve comme ça haha
J'adore ce genre de format, et la longueur ne me gêne pas du tout, au contraire, j'ai déjà écouté des interviews de huit heures, tu as un grand talent d'orateur, improviser sans bafouiller, perdre le fil ni chercher ses mots, ce n'est pas du tout à la portée de tout le monde.
Je viens de finir ta longue review et tu as fait un parfait résumé de tout ce qui ne va pas dans le cinéma français qui est incontestablement et objectivement devenu depuis la fin des années 2000 : une immense fosse à purin dénué d'une quelconque ambition artistique à toujours faire du surplace contrairement à nos amis américains qui ont le mérite d'innover et de se renouveler à chaque nouveau film/séries TV et animées.
Principalement des films de super-héros depuis moult années et des exploitations de vieilles licences usées jusqu'à la corde telles que La Planète des Singes, Jurassic Park, Star Wars, Indiana Jones, Halloween... bien le renouvellement, monsieur l'américanoïde mental.👍 🤡
@@tournesolnonfiltre9129 Ce sera toujours mieux que des comédies merdiques et drames sociaux soporifiques avec les mêmes stars has-been, sans oublier les tournages constamment faits en région parisienne alors qu'il y a des tas de régions françaises qui pourraient faire offices d'excellents cadres pour tes tournages
@@cyclope5824 La Montagne, Conann, Pacifiction, L'Empire, Bruno Reidal, Portrait de la Jeune Fille en Feu... et des taaaas d'autre productions françaises non tournées en région parisienne... Et puis, je préfère un film qui se passe à Paris ou alentours que des fonds verts dégueulasses, ce qui est devenu la norme à Hollywood... Bon, ça se voit que tu ne sais pas de quoi tu parles, tu répètes juste comme un perroquet les poncifs réac de Mad Moite sur le cinéma français... surtout reste un américanoïde mental...😘
@@tournesolnonfiltre9129 Le probleme c'est que pour "savoir de quoi on parle" il faut que le film donne envie d'en "savoir" plus justement. Les quelques films francais récents a qui j'ai donné leur chance étaient tellement mauvais que je n'ai pas eu la force de les regarder assez longtemps pour ne serait-ce que savoir dans quel cadre ils se déroulaient. Les films américains, eux, donnent justement envie d'en "savoir plus".
Je me réserve la vidéo pour plus tard … miam miam. On va se défouler..😂 je vais peut-être comprendre pourquoi le cinéma français est si mauvais, bien que j’ai ma petite idée…. 😊
Les rares films français qui m'ont marqué : Joyeux Noël, on peut s'en lasser car on le voit tout le temps, mais ça reste super je trouve. Et L'assaut, sur le gign a Marignane.
Salut! Bon je me lance comme n'importe qui en commentant une première fois une de tes vidéos. Merci, un grand merci pour cette analyse en profondeur. Bon c'est aussi et d'abord un point de vue mais il est creusé, mature et ultra structuré. J'apprécie beaucoup ton travail et le fait que tu puisses paraître ultra négatif dans tes titres, mais à chaque fois je ressens cette lumière, cet aspect constructif, ces solutions aux problèmes soulevés dans chaque vidéo. C'est un grand, grand message d'espoir que tu nous délivres là. Bien sûr, j'ai pas pu résister à l'appel du héros et je ressors grandi de ce marathon de 2h40!! Merci Matt.
J'ai écouté toute la vidéo. J'ai rien trouvé à redire, c'est agréable d'écouter quelqu'un de logique et avec du bon sens. Pour ma part, dès que je commence à visionner un film français, ça ne prend pas longtemps avant d'y voir des clichés pourris, des histoires de la vie quotidienne de bourgeois inintéressantes, des messages moralisateurs insupportables... Après cela fait des années que je ne vois pas grand chose de bon au ciné. Les meilleurs sont souvent des petits films de sf ou dystopiques sans prétention, de pays étrangers hors usa et qui me mettent des claques. Déjà c'est assez étrange de voir des films avec des populations autochtones assez homogènes, plutôt que la soupe à la diversité qu'on nous oblige à ingurgiter de force, nous poussant à la détester.
Tes prises de vue sont très sympa, je ne sais pas ce que tu penses de Sirri Florent notamment avec Nid de Guêpes et son dernier. Pour hier j'ai voulu argumenter mais tu l'as mal pris, je ne voulais pas faire le troll mais avoir une sorte de débat et je n'ai sûrement pas voulu avoir donné l'impression de prendre un parti pris, c'était juste une décoction pour faire rebondir sans aucune provocation..
Laurent Firode a fait exactement ce que tu as dit à la fin, il a quitté le cinéma français pour faire des films sans aucune subvention et être libre de les faire sans la propagande inhérente
CNC "Le constat de la Cour des comptes française est effrayant: seuls 2% des films français sont rentabilisés en salle." "Dans les Observations définitives de la Cour des comptes sur le Centre national du cinéma (CNC) et de l’image animée, on apprend que seulement 12 films français sur 574 films aidés entre 2011 et 2018 ont généré des recettes guichet supérieures au coût total et que les 2/3 des films sont déficitaires à au moins 80 %."
Comment tu veux qu ils soient visible si chaque semaine il y a du turn over ? Un moment il faut redescendre sur terre et cesser de produire comme si on avait la population du bangladesh
@micheleheyns6829 quand on sait qu une partie du pognon de l état part la dedans alors que l hopital est dans état désastreux Ça fait quand même un peu chier.
Merci d'avoir fait cette analyse avec des réalisateurs que j'aime comme Blier et le génial Séria...Leur cinématographie de Séria est fantastique, et malheureusement passe à l'as chez les "cinéphiles"... Calmos, fantastique... En revanche, je modère ton propos sur la bourgeoisie et le prolétariat : il manque surtout un cinéma de classe moyenne. Jusque dans les années 90, on avait un cinéma de classe moyenne, La crise, la Totale, une époque formidable etc Jugnot avait bien senti le milieu, qui parle à tout le monde. Mais même Séria ou Blier étaient des pros dans ce modèle : les personnages qu'il fait incarner par les formidables Marielle et Rochefort sont représentants, bouchers etc des types moyens...
Comme biopic français on a carrément un truc à la Indiana Jones à faire sur Cizia Zyke, le chercheur d'or ancien légionnaire qui a carrément inspiré des bandes dessinées. Après le côté fetichisme Gabin etc c'est tout de même légitime puisque au delà de la critique les gens trouvent dans les films de cette époque les modèles qu'ils ne trouvent pas dans la nôtre. Qu'ils les trouvent c'est ça l'important. Et ça traduit le nepotisme et le côté piston bourgeois qui nous a fait perdre ces acreurs là donc c'est au contraire totalement légitime. Finalement quand tu parles dse la culpabilisation des français dans les films reveille toi, ces films ne sont pas produits par des français c'est aussi simple que ça, raison pour laquelle ça ne les dérange absolument pas de cracher sur nos ancêtres : nous n'avons pas les mêmes ! C'est tout simplement à des fins politiques, pour garder le couvercle sur la cocotte minute.
Entre caennais, je te conseille pour le Japon le coffret de sono sion, suicide club et kirino dinner's table. 25 ans mais toujours une claque. Cela va te secouer le cœur et la tête
Très intéressant comme format. Globalement, on sent bien que le cinéma français dépend beaucoup d'aides et de subventions ; il transpire l'idéologie dominante. On sent bien, que ce soit dans les comédies ou les drames sociaux etc..., qu'il doit cocher toutes les cases de la "bien-pensance". Résultat, une grande partie des films français passent leur temps à nous faire la morale ! Et après on s'étonne qu'ils fassent des bides.
David Fincher, comme Jonathan Glazer après lui, viennent du monde de la publicité et étaient déjà relativement adoubé par Hollywood avant de réaliser leurs premiers films. Ça n'enlève rien au talent bien sûr, la pression était là pour Alien 3 certes mais rien à voir avec Duel de Spielberg par exemple, où les conditions de tournage et le budget étaient plus en mode système d.
On a quand même crée un style nouveau dans notre industrie cinématographique Gen Z qu'on peut l'appelé le style de cinéma chiant. Bravo pour ta franchise sur le sujet et pour répondre à la question sur le film d'action français je peux citer l'As des as, les tontons flingueurs, Le Guépard etc et la liste est longue, mais la magie du cinéma français est partie et nous avons des réa qui ont pris des tutos sur youtube la veille avant de se mettre au boulot avec des acteurs qui ont suivi autre tutos sur l'acting ou alors pistonnés.
J'ai une question sur ta video ... comment t'a fait pour filmer tous ces coins de caen sans qu'il y ai plein de gens qui passe? A chaque foi que je suis dans ces coins la c'est plein! ^^ ;)
Luc Besson, Jean-Pierre Jeunet, Jean-Jacques Beinex, Yann Kounen, Pierre Jolivet sont de très bons réalisateurs qui auraient pu donner ses lettres de noblesse au cinéma français mais ils ont souvent été assassinés par la critique. C'est dommage.
J'ai découvert cette chaine RUclips par hasard, depuis quelques semaines, je l'a trouve vraiment intéressante, mordante etc .... Cest le 1er commentaire que je laisse. Je ne suis pas trop cinéma français, je trouve que c'est un cinéma qui est en chute libre depuis plusieurs décennies : comédies affligentes, acteurs au charisme d'huitre etc .... Des réalisateurs bons et intéressants, il y en a, mais ils sont aux abonnés absents ou tournent très peu : Christophe Gans (6 films en 30 ans), Gaspard Noé (son cinéma est une expèrience unique, qui ne laisse pas indifférent, comme celui de Lars Von Trier). Si il y a un film que j'attend avec impatience, c'est bien "The Substance", film de la française Coralie Fargeat, mais production américaine. Les seuls acteur(ice)s qui trouvent grace à mes yeux actuellement sont Eva Green (mais qui a plus une carrière américaine) et Charlotte Gainsbourg (merci Lars Von Trier) . Merci Mad Matt pour tes posts rafraichissants et bon rétablissement .
Mon dieu… tellement horrible cette vidéo. Quand on connaît rien au cinéma on se tait. Franchement ça me choc presque tout ce que tu dis sur le cinéma. Tu es un vrai misomuse.
Tu as totalement raison l'ami le cinéma français actuellement c'est de la 💩💩💩 .... réalisateur nul , monTage nul , thèmes abordés nul ....tu as compris Je Crois ....le cinéma français est vraiment sans intérêt ... bonne continuation mon cher ami 💋💋💋
Il fut un temps dans les années 30,40,50,60,70 et milieu de la décennie 80 le cinéma français avait le niveau acceptable pour être appréciée dans le monde ; car le déclin a commencé a la fin des années 80 jusqu'à nos jours de 2024 où le cinéma français n'a pas pu se renouveler par la qualité de ses productions et de ses acteurs et réalisateurs de talent pour remplacer les anciens des décennies précédentes Le drame avec l'industrie du cinéma français de nos jours c'est sans manque d'ouverture a l'innovation. On tourne toujours autour des mêmes artistes de la même manière qu'on gère une secte. Et on refuse de donner la chance a d'autres sensibilités voilà pourquoi le cinéma français est nul à chier.
Concernant la mise en scène "scolaire,", franchement il n'y a que les cinéphiles chevronnés ou les étudiants en école de cinéma que ça perturbe. Le grand public non initié s'en tamponne de la mise en scène. Le concept de "grammaire cinématographique" ou les plans "qui veulent dire quelque chose" c'est de la branlette intellectuelle pour eux. Un film de cinéma, une série Netflix ou un téléfilm sur NT1, pour eux c'est la même chose : une suite d'images filmées. Je dis "eux" mais je m'inclus dedans aussi quelque part, c'est l'histoire qui m'importe avant tout. Donc je dirais que c'est un problème mineur pour un public minoritaire. Résolvons d'abord les problèmes d'acting, de son, les acteurs qui ne savent pas articuler, et le manque d'originalité des scénarios.
Je suis complètement d'accord sur les acteurs de type Gabin, Ventura etc...Je trouve qu'ils ont du charisme, c'est évident, mais qu'en revanche leur palette de jeu était plutôt faible. Ils étaient bons dans leurs films mais grâce à leur charisme, pas leur jeu d'acteur.
Mais naan Mad Matt viens de Caen incroyable le monde est petit, je viens de finir le podcast je plus ou moins d'accord sur pas mal de point de ta video tres bon taff continue comme ca! 💪💪
J’aurais une petite remarque sur la forme de ton contenu, je trouve que tes intros de vidéo sont vraiment très longues, et parfois pas forcément nécessaires, néanmoins cela ne nuit en rien à ton travail de grande qualité. Bonne continuation à toi !
J'ai vu "Incroyable mais vrai" de Dupieux dernièrement..... insupportable. J'allais citer le "Grand bain" aussi. cette équipe de loosers fait chaud au coeur. Dupontel fait des bons films aussi. Merci d'être aller dehors filmer ta ville, qui a l'air très belle !
@Chronos372 d'abord je n'ai pas à subir d' interrogatoire de votre part et ensuite tout les films qui traitent de certains thèmes ne m'intéressent guère (apologie de l'immigration, du wokisme et j'en passe). Vous dresser une liste serait interminable.
Tu devrais mettre un avertissement, à savoir que c'est ton avis et donc, subjectif. Parce que tu enchaîne les mêmes critiques qu'on a déjà entendu plus qu'il n'en faut. Faudrait que tu rencontres un autre youtubeur, il se filme dans son grenier en enchaînant les clopes. Pour sûr vous vous entendriez à merveille ❤
Un avis partagé par un peu beaucoup de gens. La majorité pour ainsi dire. Et une fois de plus, ça manque pas, un défenseur de ciné fr avec une pdp...d allemand Jpp
@@madmatt1414 excuse-moi d'aimer le cinéma, qu'il soit français, anglophone, allemand, italien, coréen, chinois japonais etc bref Tu peux quand-même comprendre que chacun à sa propre sensibilité, la preuve tu parles de mise en scène génial dans un film de Guillaume Canet que je trouve d'une nullité absolue.
@@madmatt1414 et puis c'est quoi cet argument "avis partagé par un peu beaucoup de gens" au delà de la syntaxe douteuse... La majorité, tant mieux pour toi si tout le monde est d'accord avec toi!
1:18:20 un de mes potes etait pompier militaire a paris .... a force de voir des horreur ils etaient quasi tous alcoolique (une bouteille de Whisky par jour ... deux quand y'a soirée) et au bord du burnout ... il a demissionné apres une grosse depression quand un jour il a du aller ramasser un s*icidé de 15ans qui avait sa vie devant lui et qu'il a enchainé en tenant la main d'une gamine de 15 ans en train de mourir d'un cancer alors qu'elle ne voulais que vivre. PERSONNE ne voudra voir cette verité en face. Pas en france en tout cas
Je ne supporte pas ces pseudo comédiens et comédiennes de France, qui débitent leur texte sur un ton monocorde, sans faire appel aux cordes vocales ; ça se traduit par une voix Asthmatique très chiante à écouter. C'était MA critique numéro Une !!
Parce que l ideologie gauchiste est inquisitrice et ne fait pas rire. Elle brime tout imagination. Cinema triste, chanson rapp triste.....bref vaut mieux regarder le cinéma annee 70,80,90 et meme avant!
Oui...plus de 2h de podecast...je suis complètement ZINZIN
Bonne écoute et un grand bravo à celui qui ira jusqu au bout
J ai pris cher durant le tournage ha ha. Entre la migraine, le mal de gorge, les muscles ankylosés et des poches sous les yeux qui me donnait un style de raton laveur...sans parler des bourrasques de vent que j ai pris en pleine tronche...il faisait tellement froid 🥶
Merci !
Je te souhaite un bon rétablissement.
covided but not dead
2:40 c'est ultra long !!! 30 min c'est vraiment le maxi que je peux consacrer à une vidéo, 20 minutes c'est mieux...
Merci pour cette analyse complète : dire tout haut ce que plusieurs pensent tout bas!
J'adore écouter tes vidéos ! Tu dis enfin tout ce que je pense tout bas sur le cinéma français et j'en ai plus que marre de "Inthepanda" qui ne voit aucun mal dans le ciné français, toujours à encenser de la daube... Bref. Et tu as complètement raison au sujet des racailles : le ciné français encense les délinquants et c'est carrément malsain à force... J'ai connu les banlieues et ça fait partie des moments les plus sombres de ma vie, et voir des sales types passer pour des gens sympathiques, ça me dégoûte. Je pense que ces bourgeois ont un syndrome de Stockholm à ce stade. Ou bien du masochisme, je sais pas...
Je regarde rarement des films Français (les sujets, les styles de réal, les acteurs, leur morale etc... ne me donnent pas envie) MAIS ils ont souvent au moins une qualité, c'est que tu peux te rendre compte si tu vas aimer ou pas en regardant la bande annonce. Au contraire des américains qui vont essayer de te vendre du rêve et te la faire à l'envers, les Français te montrent souvent exactement ce qu'est véritablement le film dans la BA. Et donc quand je vais voir "Boite Noire", "Aline" ou "Au-Revoir Là Haut" (bref des films qui me donnent envie) je suis en fait rarement déçu... Donc je dis partout que je n'aime pas le cinéma Français, mais en fait c'est plus subtile que ca. La vérité c'est que, à force de déceptions, j'ai appris à reconnaitre les films qui ont des chances de me plaire, et donc finalement le peu que je regarde maintenant, je l'aime plutôt bien.
L'humoriste Davy Mourier avait apporté quelques réponses, avant de se faire taper sur les doigts par les gens du milieu et d'effacer ensuite.
Dans une vieille vidéo de sa chaîne, il avait expliqué comment après avoir écrit son premier scénario de comédie de science-fiction très inspiré de Red Dwarf, il avait été naïvement été demander un financement au CNC. La réception en commission avait été glaciale, puisqu'il n'avait pas compris ce qui importe vraiment pour ces gens-là : véhiculer LE MESSAGE, rajouter de la diversité ostentatoire partout et lutter contre le camp d'en face.
Choqué par leur refus catégorique, l'un des membres de la commission avait cru bon de rajouter que ce n'était plus la peine pour Davy de retenter de présenter le moindre projet en tant que réalisateur, révélant par-là même l'existence d'une Liste Noire des créateurs radiés à vie de tout financement public.
Vous me direz, il travaille encore dans ce milieu donc c'est faux, mais en y regardant de plus près il a complètement abandonné la réal et n'est plus que scénariste.
La même mésaventure est arrivée au vidéaste et comédien voix Superflame, qui avait auto-produit sa série Andrew Bennett avec une équipe Montpelliéraine, mais s'était vu refuser à la dernière minute tout financement de la région Occitanie, soi-disant parce que son sujet mêlant policier et fantastique avait été jugé vulgaire. En réalité quand on regarde ce que finance la commission du film d'Occitanie, on comprend mieux le parti-pris politique éhonté : un documentaire sur la rédaction parisienne de Médiapart, un autre sur les grillages anti-migrants en Hongrie, toute une flopée de fables LGBT de vacances, un film "histo" avec un ninja Musulman qui sauve une princesse de méchants Croisés violeurs.
Bref, ce qu'ils trouvaient vulgaire, c'était son protagoniste flic et père de famille.
Très intéressant merci pour ces explications
Nan mais ça c'est la version de Mourier hein - je ne dis pas qu'il ment, j'évite de tomber dans le biais de confirmation -. Et puis la plupart des films des youtubeurs sont des daubasses infâmes - Hard Corner le film, Le Visiteur du Futur, tous les "films" du Nostalgia Critic...🤮 -, le CNC a, à mon humble avis, été plutôt lucide pour le coup.😬
le president du cnc as ete condamne pour agression sexuelle
@@mathilde1212Oui, c'est pour enterrer le scandale qu'ils ont créé l'ARCOM, dont le directeur général Alban de Nervaux est marié à Laurence de Nervaux la directrice de Destin Commun, la fondation sponsorisée par le milliardaire George Soros qui est chargée de faire accepter aux Français que des millions de migrants soient relogés dans les campagnes. On a pas pas fini de voir des productions CNC immigrationnistes !
@@mathilde1212 sur Davy Mourier? Ah quel gros dégueulasse
Faudrait rajouter "aujourd'hui" dans le titre. On peut passer sa vie à mater des excellents films français mais datés. Même un film comme Borsalino avec Delon et Belmondo, est plus divertissant que n'importe quel film français d'aujourd'hui.
Louis de Funes peut aussi nous régaler bien plus que ce qu'il se fait depuis plus de 20 ans^^ Bien d'accord avec votre avis !
John Lennon disait que "le rock français était comme le vin anglais....."
Je pense que la musique en France a subi le même traitement que le cinéma... Ils sont gérés,financés,et produits par le même groupe social...C'est une forme de secte!
Le cinéma français est tenu et cadenassé par la bourgeoisie "parisienne"....Donc il n'a rien de "populaire",il est forcément conditionné,orienté,formaté par les moeurs,les codes,les "idéologies" morales de cette petite bourgeoisie.....
Il exclut donc toute originalité,toute expression personnelle et authentique.
Rien ne sort du dogme!
Une des remarques les plus pertinentes. Que je partage en tous points par ailleurs.
Nous sommes vraiment dans "l'entre-soi" où seuls "les filles et fils de" auront un avenir. Des mecs comme Huster, dès lors que l'on n'est pas en adéquation avec son idéologie est à vomir par exemple.
Et surtout, malgré tout le temps passé, aucune remise en question sur leur progressisme qui a tué l'art.
John lennon n'en reste pas moins un con ^^ il y a des très bons morceaux rock français (je pense à bashung, rien que ça)
+@@mrsushicut Bashung,du "rock"?
Moi j'appelle ça de la variété.....🤣
plus sérieusement,trouve-moi un seul groupe de rock français qui arrive à la cheville des autres groupes de rock anglo-saxon mondialement connus!
Pitié...
@@philrud2113 Trust. Plus globalement, la musique anglaise est bonne, mais il y a tellement à jeter. J'ai travaillé dans des tas de pays et dans tous, j'ai trouvé d'excellentes productions locales. Un groupe comme Aria en Russie est au top.
Ce n'est que du pédantisme. Concernant les paroles, dès lors que l'on comprend assez l'anglais, on se rend compte à quel point c'est d'une mièvrerie dégoulinante.
Jean Jacques Goldman est un auteur autre exemple fantastiques à coté, c'est même un génie.
Faut vraiment rien connaitre à la musique comme vous pour en parler si mal.
Tiens cadeau une power balad digne de Métallica.
Cherchez Cargo : Daca ploaia s-ar opri, et vous verrez qu'ils révalisent sans peine.
Un bon p'tit madcast. La ville de Caen à l'air agréable. Bon rétablissement à toi.
J'ai un exemple de film dans lequel le personnage principal habite dans un appartement sordide, le mec n'a pas une tune, chez lui c'est la pauvreté et le désordre, donc tout à fait différent de tous ces films qui mettent en scène des bourges qui habitent des apparts démesurés dans des quartiers riches ; bon, c'est un film US sorti en 2011 avec Bradley Cooper et Robert de Niro : Limitless
A quand notre limiteless national
Toujours pas de biopic sur Arnaud Beltrame alors que le mec est allé prendre la place d'une otage d'un djihadiste et a finit égorgé... Ça c'est un putain de héro !
Plus de chance d'avoir un film sur nael.....
@@julienjacques588 Y a bien eu un film sur Adama Traoré... enfin pas _"sur lui"_ mais fortement inspiré de son histoire.
Je suis d'ailleurs persuadé que si le réalisateur a modifié l'histoire et les personnages c'est uniquement pour ne pas risquer de procès pour diffamation.
@@julienjacques588et depuis quand ils font des films sur les maghrébins ? Même quand c’est une histoire de maghrébin ils changent le personnage
Facile : CNC, ministère de l'aculture. Suprime la propagande, tu pourras redécouvrir le cinéma. Une autre question ?
Merci pour le podcast, ça va occuper mon trajet de 150 km en voiture
Si tu me supportes encore après ça... 🥲
Je me fais souvent la réflexion que quelqu'un devrait créer un média consacré aux gens et aux histoires positifs.
Il ferait pas beaucoup de vues. Soyons honnêtes, on est tous un peu sadique. Qu'est ce qui intéresse le plus les gens ? Une association bénévole qui réalise sa mission sans accroc ou apprendre qu'un serial killer s'est fait descendre peu après avoir assassiné sa 32 ème victime ?
@@zipkivol Ce n'est malheureusement pas faux...
Franchement c’est cool comme format !! 👍🏽👍🏽
Hey, merci Dan
Bravo à toi si t as pu aller jusqu'au bout 😍
Je comprends pas, notre patrimoine est constitué d'œuvres majeures de la littératures humaines et libres de droit en plus et on est infoutu de les adapter correctement, je veux dire comment est-ce qu'on peut avoir par exemple du Dumas (les trois mousquetaires), romans célèbres à travers le monde et avec un esprit tellement français, et faire un truc minable avec des acteurs qui se prennent pour des génies alors qu'ils n'arrivent pas à rentrer dans les personnages.
Tout à fait d’accord avec toi! Pour la
Bourgeoisie dans le cinéma français , le réalisateur Laurent firode le dénonce et bien d’autres choses !
Le pacte des loups de Christophe Gans !
Un film sur l'avanturier cizia zikë serait pas mal. Surtout sur son livre autobiographique ORO.
Non ! Merci surtout à toi !! Ton incroyable énergie est communicative et fait du bien à mes 63 ans... J'aurais des tonnes de choses à te dire, ce que je ferai plus tard... Le temps de mettre en ordre, comme tu l'as fait, les éléments. A bientôt et récupère bien de ta crève... 😘
La réponse est en 3 lettres : CNC
Presque 3h de podcast ! Chapeau l'artiste, j'écoute ça en plusieurs fois dans ma camionnette pendant que je bosse. Merci à toi
les Americains visionnent continuellement les films francais pour se donner des idees...
Ils controllent les exportations aussi.
De part et d'autre cependant, les films sont franchement devenus ennuyeux et previsibles depuis un certain nombre d'annees, pas vrai?
Oui totalement
D'ailleurs le cinéma est devenu m3rdique
Mais le cinéma américain commence à l'être
Que veux tu. Faut que ça se vende. Les films coûtant de plus en plus chers à produire, il faut prendre le moins de risques possibles. D'où les suites de films des 80's comme jurassic world, SOS fantômes et beattlejuice. Bon dernièrement, ils se sont calmés avec les héros marvel et DC mais juste parce que les films ne sont plus rentables (trop chers et pas assez de places vendus) .
On m'a expliqué que niveau marketing, si tu veux être rentable, il faut se pencher du côté des films d'horreur vu que les techniques de l'effroi visuel sont très codifié mais maîtrisés. Rajoute une communication très ciblée et tu fais pas mal de fric même avec des films très moyens pour être poli. Azylum, spécialisé dans les nanards, joue là dessus. Si en plus, tu arrives à créer une licence à la sharknaddo, là c'est le jackpot !
@@zipkivol
J'ai bien aimé "He Went That Way" (2024) un road movie base sur un fait divers. J'ai pas trouve combien ca avais couté mais c'etait surement pas un gros budget.
Sydney Lumet faisait les faits divers. Par example, dans " Dog day afternoon" il a demande aux acteurs de simplement s'habiller avec leurs propres vetements pour le tournage. Une formule simple qui depend d'un realisateur intelligent et de bons acteurs.
Pour ce qui est de la vision du héro dans le cinéma Français, je te conseil la chaine "contre histoire du cinéma Français" Très intéressant
Si je me souviens bien, dans le film la haine, les 3 lascars se retrouvent chez un voisin à qui on a brûlé la voiture et il ne peut plus aller travailler, et il traite les 3 lascars de "sauvages" car il sait que c'est eux ou des connaissances à eux qui ont brûlé sa voiture. Il y a ce côté social prolo aussi dans ce film, et les 3 lascars ne sont pas rendus aussi attachants que tu le dis. En tout cas c'est mon ressenti. Merci pour cette vidéo en tout cas.
Rappelle toi aussi de cette scène ultra choquante dans la haine d'un pauvre prolo français innocent qui descend un escalator automatique sans rien demander à personne et qui dans le film est comparé aux pires racistes qui se laisse porter par le système, cette scène est hyper choquante et montre la méchanceté et l'esprit pourris de l'ordure de Mathieu kassovitz et je n'ai jamais vu une telle scène sur un blanc innocent aux USA ou en Angleterre traité de raciste alors que le mec n'a rien fait , et cette scène n'a été relevée par personne.
Aujourd'hui, les lascars sont représentés comme des héros, des victimes du système, de petits bisousnours alors que bon...
@@walter8493 je ne parle que du film la haine dans mon commentaire, je rebondis sur ce que dis Matt.
@@dreamstate3437 OK je vois !
Alors j’étudie Bruno Dumont en école de cinéma. C’est un réalisateur réellement passionnant et profond. Probablement l’un des meilleurs réalisateurs du moment.
Voilà pourquoi vous resterez des médiocres biberonné à coup de subventions.
Vous êtes...une honte.
@@madmatt1414Comment ça? C’est mal les subventions? C’est grâce à ça que le cinéma français est encore aujourd’hui l’un des meilleurs au monde, niveau diversité c’est fantastique! Y’a de tout!
@@madmatt1414Et puis la honte est plutôt de ton côté vu ce que tu dis dans ta vidéo. Franchement. Le niveau intellectuel c’est nada, messieurs ne souhaite que des blockbuster.
Non mais si on t’écoutais le cinéma ne serait pas un art…. Imagine un monde où les seuls films au cinéma c’est des films à grand spectacle. Non merci.
La diversité c’est hyper important, et être contre le faite de produire des réalisateurs comme Bertrand Mandico c’est une honte.
Meilleur au monde ? Je t arrête tout de suite, Les espaces bobos parisiens, ça représente pas 9 milliards d individus
Tout le monde s en blc de votre cinéma à l etranger
Tout sauf les bourge expatrié pour qui le bled manque.
Vos subventions crèvent ce que des génies ont créé il y a plus de 130 ans
Merci pour cette analyse. Un vrai plaisir de t’écouter pendant 2h40 😅
Salut Mad Matt,
Premièrement, j'adore ton contenu, auquel j'adhère franchement. Je ne suis qu'à une dizaine de minutes de cette vidéo et, je ferai partie des 'méritants' qui iront jusqu'au bout. Cependant, j'adore Quentin Dupieux, que j'ai découvert grâce au merveilleux Steak, détesté par presque tout le monde, mais qui m'a parlé davantage que beaucoup de blockbusters. Titane, lui, je l'ai vu deux fois et, je n'en ai pas le moindre souvenir... contrairement à Grave, qui m'a marqué profondément !
Tout ça pour dire que Quentin Dupieux ne fait, à mon avis, pas que de l'absurde pour l'être, mais bien des films qui tapent à l'oeil, dans le sens figuré, quoique non négatif du terme. Je reviendrai à la fin du visionnage.
Également, FÉLICITATIONS pour ta vidéo sur les influenceurs et la politique !
Sympa le changement de spot pour chaque sujet/chapitre. C'est original ET généreux. Merci... Et bon rétablissement.🙂
Dans la partie " Surreprésentation des comédies débiles" étonnant que tu n'a pas parlé de la bande à FIFI car tous les films de Philippe Lachau et le film "Épouse moi mon pote" de Tarek sont des pépites voir même des chefs-d'œuvres. A chaque fois que je commence un de ces films, au début je suis sur le canapé et au bout de 10 -15 minutes. Je suis par terre 😅.
D'ailleurs ils font des bon scores aux box-office.
Franchement c'est cool d'entendre quelqu'un qui a les pieds sur terre, c'est rare (surtout dans le domaine du cinéma !)
2h40?!? Le cinéma français va til se relever apres cette violence ?...
Pour l instant c est moi qui suit en pls.
Litteralement.
@@madmatt1414 ça c'est parce que tu as pas pris ta 11eme dose coco 😘
Zéro dose, toujours humain.
J ai passé 10 min dans un couloir en t short : Bing
Tkt il n'a même pas été effleuré.😉😏
@@madmatt1414 Remets-toi au plus vite 😀
Oui j'ai écouté jusqu'au bout, c'était bien sympa comme vidéo😉. Soigne toi bien🤧! Évite les courants d'air! 🖖
Bravo pour ta performance de 2h40 malgré ta crève. Je n'en ai pas loupé une virgule, c'était super. Bien vu le biopic de Jules Brunet. Beaucoup d'aventuriers étaient français et mériteraient qu'on raconte leur histoire. Je pense à Etienne Brûlé, par exemple, un des premiers coureurs dee bois qui a vécu avec les Hurons au XVII ème siècle. Renseignez-vous, sa vie est de ouf !
Critiquer du cinéma un peu original comme Dupieux pour dire qu'ensuite on a "pas assez de biopic grandioses". Non mais franchement. Le cinéma français est l'un des plus grands cinéma au monde, a part pour les français.
qui ne prennent généralement même pas la peine de les regarder. Ils vont voir la BA des Tuches et vont ensuite te dire, "le ciné français c'est vraiment de la merde" sans même essayer de découvrir les nombreux films qui valent le coup. C'est vrai que c'est beaucoup plus simple de se taper la 8ème version de La Planète des singes, les Marvelleries débiles ou les préquels, reboot, suite et je ne sais quoi encore qui composent aujourd'hui 90 % du cinéma US devant lequel ils se prosternent. D'ailleurs, si les ricains sont si forts, comment se fait-il qu'ils ne sont quasiment jamais capables de réaliser un remake potable des films français ?
@@rudywarzee5751Voilà, merci.
Le cinéma Français en général est nul
Même si il y a des pépites 😅
@@walter8493 les films qui cartonnent sont souvent un peu naze. Mais y'a du très grand cinéma.
@@lemuriansrock Tu peux pas dire ça
C'est de la m3rde , mais avec parfois des pépites de chocolats
Je découvre ta chaîne avec délectation.
Je salue la qualité de tes arguments malgré la grippe.
Sincèrement je te souhaite un prompt rétablissement.
Merci bienvenu, c est juste une simple angine mais elle a suffit pour me mettre à genou. La j ai plus de voix, j ai l impression que mes cordes vocales ont fusionné avec un lancé flamme, c est horrible.
A bientôt
Incroyable tu mérites de plus de visibilité
Merci Robin 😌
Je me suis tapé la totale et je n'ai pas vu le temps passé. Je regarde toujours les vidéos en X 1.5
Excellent format. J'écoute pendant mes livraisons donc le format podcast est adapté. Ça fait passer le temps et c'est très intéressant. Bravo
Charles Boyer est l'unique acteur français qui a véritablement percé aux États-Unis, allant jusqu'à fonder une fondation française à Los Angeles. Il a joué aux côtés des plus grandes stars de son temps.
Trop de fils de cinéma français sont soit militants soit moralisateurs soit ont un problème de ton (drôle ou sérieux ?) soit autobiographiques (on s’en tape!) et pas assez dans le divertissement bien fichu. Je pense qu’il y a un problème d’argent, un problème de suffisance intellectuelle, de distance avec la vie réelle, bref. Et quand c’est pas trop mal on assassine (par exemple under Paris). Trop de codes pas assez de libertés et trop nombrilistes. Il faut d’abord penser au public avant d’essayer de croire à ce qui est bons pour eux. Quand je pense à la grande vadrouille (bien avant ma naissance) , le magnifique, I comme Icare, un monstre à Paris (animation) ce sont de vrais projets et de vrais bons films. Mais comparons Cyrano aux derniers 3 mousquetaires, Astérix et cleopatre, Amélie Poulin, un Taxi pour Tobrouk, Les tontons flingueurs…. Bref un problème de projet, un problème d’écriture, des acteurs sans saveur et des jeux caricaturaux, bref. Un peu d’humilité serait la bienvenue dans la nouvelle génération et l’ancienne qui s’étire.
Sur le point de la surreprésentation des comédies, tu parles des RUclipsrs au cinéma comme Jerôme Niel. Il a joué justement dans « Nous Les Leroy » le premier long métrage de Florent Bernard.
Je voudrais savoir ce que tu penses de ce film si tu l’as vu.
Parce que c’est une comédie qui met en scène une famille « normale », ni très pauvre ni bourgeoise. Florent Bernard voulait justement raconter avec humour (et émotions aussi) l’histoire d’une famille moyenne. Une mère qui demande le divorce, un père qui est prêt à tout pour sauver son couple, des ados qui se retrouvent au milieu de tout ça.
Donc voilà, sachant que le réalisateur est très fan de comédies américaines également, je me demandais si tu l’avais vu, et si oui ce que t’en as pensé!
Sympa Caen. A quand une vidéo avec Onfray
😅
Un réal français , talantueux, poétique , que j'adore, qui a bossé avec des acteurs internationaux et français: Michel Gondry! Le cinéma british et les acteurs british sont très diversifiés EUX!!! Non Jules Verne n'est pas le plus grand auteur français.
T'as raison, ce sont Houellebecq, le Marquis de Sade, Céline et Voltaire.
Je t'ai découvert il y a peu, abonné dès la première vidéo... Tu fais partie de tous ces gens pour qui la quête de sagesse n'est pas une blague et qui m'aident à me sentir moins seul à essayer de penser à l'endroit dans ce monde de plus en plus tordu !
Toi aussi tu es de moins en moins seul ! 😉
Le format Podcast me convient : casque sans fil et je t'écoute en faisant ce que j'ai à faire, pas besoin de regarder les images, Caen je connais, au plaisir de t'y croiser...qui sait?
2h40 pour ça ! Y a du vrai sur certaines choses, mais il y a beaucoup de raccourcis. Après je ne vais pas rentrée dans un débat qui à tort qui a raison. Je trouve ce genre de vidéo assez... À la fois méprisant par rapport aux publiques qui vont ces films (un film français fonctionne actuellement, bien entendu chacun est respectif ou pas de son sujet, de sa réalisation si il y a une), mais je juge que tu n'as et personne d'ailleurs, la sainte parole. Personne. Tu as tes goûts, tes sensibilité, tu n'aimes pas le cinéma Français (est ce que tu es curieux ? Est ce que tu as vu des films que ce soit court ou long actuelles ?) tu fais une généralité en pensant que tous le monde pensent comme toi ce qui est totalement Faux (va dire ça au 10 millions de spectateurs du Film d'Artus, qui attention ne m'intéresse pas du tout, car je le considère comme un téléfilm).. la qualité du cinéma français, a oui baissé c'est une évidence (comme toute industrie, les américains aussi n'ont pas échappé à celà), mais de là a affirmé que le cinéma français est nul. Certainement pas, l'industrie est discutable et certains points que tu mentionnes et en accord avec ma propre vision, mais faire un constat global en oubliant l'histoire du cinéma français c'est du foutage gueule (et me sort pas l'argument mais ce sont des vieux films Etc... Alors quand tu parles de films américains qui date de 10 20 ans voir 30 ? C'est quoi ? Ah parce que c'est américain ?? L'influence du cinéma français a été (et j'en suis conscient "a été") très très forte et importante (au même titre que le cinéma italien qui lui aussi rencontre des difficultés) mais non le cinéma français n'est pas de la merde (et ne me dit pas _il est où le tel film américain à la française ? C'est totalement hors de propos. Tu ne peux pas comparer l'incomparable mais c'est ce qui fait la richesse du cinéma. Il y a de tout. Si tu n'aimes pas le cinéma français c'est ton droit mais ne sort pas ta vérité en pensant que c'est la seule valable et que les autres ont des goûts de merde (c'est totalement ridicule et enfantin et encore même un enfant a plus d'ouverture d'esprit). Et pour finir, ne m'attaque pas sur pour argumenter, sur mes conditions sociales ou autre (c'est à la mode en ce moment) le prolos qui croit tout savoir sur la vraie vie véritable contre les autres. Je ne suis en aucun bourgois, riche ou autre. Je réponds à ton podcast de 2h40 sur un sujet que tu partages, que tu partages, un avis rien de plus et donc je te dis le mien qui est par instant en accord (il y a des points qui sont vrais) et d'autres pas du tout. Mais c'est bien d'en parler maintenant 2h40 pour parler de tout de rien, (je pense qu'il y a d'autres priorités), mais ma solution ?? Est ce que tu en as une ? Si le cinéma français est vraiment nul, toi qui a l'air vraiment connaître le sujet, qui fait du cinéma peut être, As tu une solution ? En tout cas bravo pour les 2h40 bon rétablissement en tout cas (nous pouvons être en désaccord mais nous ne sommes pas des monstres et ma santé est importante) et puis bon ce n'est qu'un podcast et qu'un avis parmis tant d'autres.
La cause est connue : l'Etat francais est massivement interventionniste, ce qui fait que les groupes les plus soudés et les plus idéologiques seront privilégiés par rapport au reste de la population. Du coup on s'est retrouvé au fil des ans avec un systeme massif de détournement d'argent public au profit d'associations, de subvention dans le cinéma etc. qui favorise la gauche et l'extreme gauche, car ils comptent les militants les plus actifs. En fait la France c'est le pays de celui qui se plaint le plus et gueule le plus fort, raison pour laquelle on se retrouve dans cette situation. La solution serait donc de massivement libéraliser tout ca en supprimant les subventions, les commissions et autres postes inutiles et laisser le marché gérer tout ca.
J'aurais pu t'écouter quelques heures de plus ! Je partage ton avis, je déteste le cinéma français au moins celui de ces 20 dernières années, j'ai beau chercher je ne trouve aucun titre de film Français marquant récent les seuls qui viennent en tête datent au mieux des années 90, 80 voir 70, j'ai 57 ans et je dévore entre 3 et 7 films par semaine depuis 40 ans et la très grosse majorité sont américains. Merci beaucoup pour ces 2h40 ;)
Quels sont les films français récents que tu as regardés ??
N’importe quoi
Je confirme que ta vidéo m'aura pris quasi une semaine a regarder vu que je l'ecoutais sur mon trajet boulot haha
Bref, force a toi d'avoir tenu 2h40 en ayant la creve comme ça haha
J'adore ce genre de format, et la longueur ne me gêne pas du tout, au contraire, j'ai déjà écouté des interviews de huit heures, tu as un grand talent d'orateur, improviser sans bafouiller, perdre le fil ni chercher ses mots, ce n'est pas du tout à la portée de tout le monde.
Merci Nadine 😊
J essaye de faire les choses bien mais il y a encore du boulot ^^
Je viens de finir ta longue review et tu as fait un parfait résumé de tout ce qui ne va pas dans le cinéma français qui est incontestablement et objectivement devenu depuis la fin des années 2000 : une immense fosse à purin dénué d'une quelconque ambition artistique à toujours faire du surplace contrairement à nos amis américains qui ont le mérite d'innover et de se renouveler à chaque nouveau film/séries TV et animées.
Principalement des films de super-héros depuis moult années et des exploitations de vieilles licences usées jusqu'à la corde telles que La Planète des Singes, Jurassic Park, Star Wars, Indiana Jones, Halloween... bien le renouvellement, monsieur l'américanoïde mental.👍
🤡
@@tournesolnonfiltre9129 Ce sera toujours mieux que des comédies merdiques et drames sociaux soporifiques avec les mêmes stars has-been, sans oublier les tournages constamment faits en région parisienne alors qu'il y a des tas de régions françaises qui pourraient faire offices d'excellents cadres pour tes tournages
@@cyclope5824 La Montagne, Conann, Pacifiction, L'Empire, Bruno Reidal, Portrait de la Jeune Fille en Feu... et des taaaas d'autre productions françaises non tournées en région parisienne... Et puis, je préfère un film qui se passe à Paris ou alentours que des fonds verts dégueulasses, ce qui est devenu la norme à Hollywood...
Bon, ça se voit que tu ne sais pas de quoi tu parles, tu répètes juste comme un perroquet les poncifs réac de Mad Moite sur le cinéma français... surtout reste un américanoïde mental...😘
@@tournesolnonfiltre9129 Le probleme c'est que pour "savoir de quoi on parle" il faut que le film donne envie d'en "savoir" plus justement. Les quelques films francais récents a qui j'ai donné leur chance étaient tellement mauvais que je n'ai pas eu la force de les regarder assez longtemps pour ne serait-ce que savoir dans quel cadre ils se déroulaient. Les films américains, eux, donnent justement envie d'en "savoir plus".
@@migtao2585 J'oubliais que môssieur avait des goûts universels.😎
Je me réserve la vidéo pour plus tard … miam miam. On va se défouler..😂 je vais peut-être comprendre pourquoi le cinéma français est si mauvais, bien que j’ai ma petite idée…. 😊
Les rares films français qui m'ont marqué : Joyeux Noël, on peut s'en lasser car on le voit tout le temps, mais ça reste super je trouve.
Et L'assaut, sur le gign a Marignane.
Très beau JN oui, tout à fait, incroyable surprise
Ou rebonsoir si vous débarquez d'une autre vidéo
Jolie référence 😊
Prochaine vidéo tu devrais faire une liste de tes films préférés qui sont sortis récemment
En tout cas il y a tellement de navets que je me demande s'il existe un potager capable d'en produire autant !
Salut!
Bon je me lance comme n'importe qui en commentant une première fois une de tes vidéos. Merci, un grand merci pour cette analyse en profondeur. Bon c'est aussi et d'abord un point de vue mais il est creusé, mature et ultra structuré. J'apprécie beaucoup ton travail et le fait que tu puisses paraître ultra négatif dans tes titres, mais à chaque fois je ressens cette lumière, cet aspect constructif, ces solutions aux problèmes soulevés dans chaque vidéo.
C'est un grand, grand message d'espoir que tu nous délivres là.
Bien sûr, j'ai pas pu résister à l'appel du héros et je ressors grandi de ce marathon de 2h40!!
Merci Matt.
2h40 de conneries abyssale. Je suis prêt
Tu sors.
@@madmatt1414 jamais je louperai ça
@@madmatt1414 putain, mais déjà le premier point, c'est n'importe quoi 😂
Faut que Antoine Goya le corrige. Vraiment j’ai jamais vu ça. Le gars il veux que du cinéma mainstream.
@@judat_ et un biopic sur le major Gérald 😂
Je t’aimais déjà beaucoup mais si tu parle en plus de l’ennemi intime je vais t’adorer ahah merci continue !
J'ai écouté toute la vidéo. J'ai rien trouvé à redire, c'est agréable d'écouter quelqu'un de logique et avec du bon sens. Pour ma part, dès que je commence à visionner un film français, ça ne prend pas longtemps avant d'y voir des clichés pourris, des histoires de la vie quotidienne de bourgeois inintéressantes, des messages moralisateurs insupportables... Après cela fait des années que je ne vois pas grand chose de bon au ciné. Les meilleurs sont souvent des petits films de sf ou dystopiques sans prétention, de pays étrangers hors usa et qui me mettent des claques. Déjà c'est assez étrange de voir des films avec des populations autochtones assez homogènes, plutôt que la soupe à la diversité qu'on nous oblige à ingurgiter de force, nous poussant à la détester.
Tes prises de vue sont très sympa, je ne sais pas ce que tu penses de Sirri Florent notamment avec Nid de Guêpes et son dernier. Pour hier j'ai voulu argumenter mais tu l'as mal pris, je ne voulais pas faire le troll mais avoir une sorte de débat et je n'ai sûrement pas voulu avoir donné l'impression de prendre un parti pris, c'était juste une décoction pour faire rebondir sans aucune provocation..
Laurent Firode a fait exactement ce que tu as dit à la fin, il a quitté le cinéma français pour faire des films sans aucune subvention et être libre de les faire sans la propagande inhérente
CNC
"Le constat de la Cour des comptes française est effrayant: seuls 2% des films français sont rentabilisés en salle."
"Dans les Observations définitives de la Cour des comptes sur le Centre national du cinéma (CNC) et de l’image animée, on apprend que seulement 12 films français sur 574 films aidés entre 2011 et 2018 ont généré des recettes guichet supérieures au coût total et que les 2/3 des films sont déficitaires à au moins 80 %."
S'ils étaient visibles en salle, peut-être ne seraient-ils pas déficitaires ...
Comment tu veux qu ils soient visible si chaque semaine il y a du turn over ?
Un moment il faut redescendre sur terre et cesser de produire comme si on avait la population du bangladesh
@@madmatt1414 Peu importe. On ne peut pas reprocher à des films d'être déficitaires "en salle" s'ils ne sont pas distribués.
@micheleheyns6829 quand on sait qu une partie du pognon de l état part la dedans alors que l hopital est dans état désastreux
Ça fait quand même un peu chier.
@micheleheyns6829 de toute façon je vous rassure, même si ils resteraient 2 mois à l affiche
Personne irais les voir pour autant.
Lune Froide ! Voilà du cinéma Français ! Ah oui c'était il y a 30 ans ;)
Merci d'avoir fait cette analyse avec des réalisateurs que j'aime comme Blier et le génial Séria...Leur cinématographie de Séria est fantastique, et malheureusement passe à l'as chez les "cinéphiles"...
Calmos, fantastique...
En revanche, je modère ton propos sur la bourgeoisie et le prolétariat : il manque surtout un cinéma de classe moyenne. Jusque dans les années 90, on avait un cinéma de classe moyenne, La crise, la Totale, une époque formidable etc Jugnot avait bien senti le milieu, qui parle à tout le monde. Mais même Séria ou Blier étaient des pros dans ce modèle : les personnages qu'il fait incarner par les formidables Marielle et Rochefort sont représentants, bouchers etc des types moyens...
Les paysages sont magnifiques mais est-c’è-que c’est une Bonne idées de sortir comme ça quand on est malade?
En tout cas je suis d accord avec toi ❤️
J ai approché personne. Merci pour ton retour 🥰
Comme biopic français on a carrément un truc à la Indiana Jones à faire sur Cizia Zyke, le chercheur d'or ancien légionnaire qui a carrément inspiré des bandes dessinées.
Après le côté fetichisme Gabin etc c'est tout de même légitime puisque au delà de la critique les gens trouvent dans les films de cette époque les modèles qu'ils ne trouvent pas dans la nôtre. Qu'ils les trouvent c'est ça l'important. Et ça traduit le nepotisme et le côté piston bourgeois qui nous a fait perdre ces acreurs là donc c'est au contraire totalement légitime.
Finalement quand tu parles dse la culpabilisation des français dans les films reveille toi, ces films ne sont pas produits par des français c'est aussi simple que ça, raison pour laquelle ça ne les dérange absolument pas de cracher sur nos ancêtres : nous n'avons pas les mêmes ! C'est tout simplement à des fins politiques, pour garder le couvercle sur la cocotte minute.
Entre caennais, je te conseille pour le Japon le coffret de sono sion, suicide club et kirino dinner's table. 25 ans mais toujours une claque. Cela va te secouer le cœur et la tête
Très bon choix.
Très intéressant comme format. Globalement, on sent bien que le cinéma français dépend beaucoup d'aides et de subventions ; il transpire l'idéologie dominante. On sent bien, que ce soit dans les comédies ou les drames sociaux etc..., qu'il doit cocher toutes les cases de la "bien-pensance". Résultat, une grande partie des films français passent leur temps à nous faire la morale ! Et après on s'étonne qu'ils fassent des bides.
La meilleure SF, Solaris et Stalker de Tarkovski, surtout après de 15 ans de Marvel et Dc
David Fincher, comme Jonathan Glazer après lui, viennent du monde de la publicité et étaient déjà relativement adoubé par Hollywood avant de réaliser leurs premiers films. Ça n'enlève rien au talent bien sûr, la pression était là pour Alien 3 certes mais rien à voir avec Duel de Spielberg par exemple, où les conditions de tournage et le budget étaient plus en mode système d.
Autre exemple de réalisateur français que Hollywood a apprécié, Jacques Tourneur.
J ai tellement trainé dans les rues de Caen...
J'habite depuis 12 ans en Espagne et ici je suis etone ils adore le cine français tout particulierement cinema d'horreur .
On a quand même crée un style nouveau dans notre industrie cinématographique Gen Z qu'on peut l'appelé le style de cinéma chiant. Bravo pour ta franchise sur le sujet et pour répondre à la question sur le film d'action français je peux citer l'As des as, les tontons flingueurs, Le Guépard etc et la liste est longue, mais la magie du cinéma français est partie et nous avons des réa qui ont pris des tutos sur youtube la veille avant de se mettre au boulot avec des acteurs qui ont suivi autre tutos sur l'acting ou alors pistonnés.
Pour les français ultra français, tout les films français sont des chef-d'œuvres.
Merci pour ce MAD Cast ❤
J'ai une question sur ta video ... comment t'a fait pour filmer tous ces coins de caen sans qu'il y ai plein de gens qui passe? A chaque foi que je suis dans ces coins la c'est plein! ^^ ;)
Luc Besson, Jean-Pierre Jeunet, Jean-Jacques Beinex, Yann Kounen, Pierre Jolivet sont de très bons réalisateurs qui auraient pu donner ses lettres de noblesse au cinéma français mais ils ont souvent été assassinés par la critique. C'est dommage.
J'ai découvert cette chaine RUclips par hasard, depuis quelques semaines, je l'a trouve vraiment intéressante, mordante etc .... Cest le 1er commentaire que je laisse. Je ne suis pas trop cinéma français, je trouve que c'est un cinéma qui est en chute libre depuis plusieurs décennies : comédies affligentes, acteurs au charisme d'huitre etc .... Des réalisateurs bons et intéressants, il y en a, mais ils sont aux abonnés absents ou tournent très peu : Christophe Gans (6 films en 30 ans), Gaspard Noé (son cinéma est une expèrience unique, qui ne laisse pas indifférent, comme celui de Lars Von Trier). Si il y a un film que j'attend avec impatience, c'est bien "The Substance", film de la française Coralie Fargeat, mais production américaine. Les seuls acteur(ice)s qui trouvent grace à mes yeux actuellement sont Eva Green (mais qui a plus une carrière américaine) et Charlotte Gainsbourg (merci Lars Von Trier) .
Merci Mad Matt pour tes posts rafraichissants et bon rétablissement .
pour actrice qui a percé durablement à hollywood je dirais eva green mais fo admettre que pleins de gens ignorent qu' elle est francaise donc
Franco américaine
Ça aide bien.
Mon dieu… tellement horrible cette vidéo. Quand on connaît rien au cinéma on se tait.
Franchement ça me choc presque tout ce que tu dis sur le cinéma.
Tu es un vrai misomuse.
Tu as totalement raison l'ami le cinéma français actuellement c'est de la 💩💩💩 .... réalisateur nul , monTage nul , thèmes abordés nul ....tu as compris Je Crois ....le cinéma français est vraiment sans intérêt ... bonne continuation mon cher ami 💋💋💋
Le jeu d'acteur aussi...
Je ne sais plus quelle année, en salles deux versions de : la guerre des boutons était sortie le même mois.
Je m en rappelle oui
mdr
Un. très beau film sur les désespérés de la vie : "Louise Wimmer"
Il fut un temps dans les années 30,40,50,60,70 et milieu de la décennie 80 le cinéma français avait le niveau acceptable pour être appréciée dans le monde ; car le déclin a commencé a la fin des années 80 jusqu'à nos jours de 2024 où le cinéma français n'a pas pu se renouveler par la qualité de ses productions et de ses acteurs et réalisateurs de talent pour remplacer les anciens des décennies précédentes
Le drame avec l'industrie du cinéma français de nos jours c'est sans manque d'ouverture a l'innovation. On tourne toujours autour des mêmes artistes de la même manière qu'on gère une secte. Et on refuse de donner la chance a d'autres sensibilités voilà pourquoi le cinéma français est nul à chier.
Concernant la mise en scène "scolaire,", franchement il n'y a que les cinéphiles chevronnés ou les étudiants en école de cinéma que ça perturbe. Le grand public non initié s'en tamponne de la mise en scène. Le concept de "grammaire cinématographique" ou les plans "qui veulent dire quelque chose" c'est de la branlette intellectuelle pour eux. Un film de cinéma, une série Netflix ou un téléfilm sur NT1, pour eux c'est la même chose : une suite d'images filmées. Je dis "eux" mais je m'inclus dedans aussi quelque part, c'est l'histoire qui m'importe avant tout. Donc je dirais que c'est un problème mineur pour un public minoritaire. Résolvons d'abord les problèmes d'acting, de son, les acteurs qui ne savent pas articuler, et le manque d'originalité des scénarios.
On va pas commencer à chipoter
TOUT est à revoir
Tout
Je suis complètement d'accord sur les acteurs de type Gabin, Ventura etc...Je trouve qu'ils ont du charisme, c'est évident, mais qu'en revanche leur palette de jeu était plutôt faible. Ils étaient bons dans leurs films mais grâce à leur charisme, pas leur jeu d'acteur.
Merci d'avoir parlé de Jules Brunet, t'es un GOAT ❤
Brunet à jamais dans nos cœurs
Mais naan Mad Matt viens de Caen incroyable le monde est petit, je viens de finir le podcast je plus ou moins d'accord sur pas mal de point de ta video tres bon taff continue comme ca! 💪💪
J’aurais une petite remarque sur la forme de ton contenu, je trouve que tes intros de vidéo sont vraiment très longues, et parfois pas forcément nécessaires, néanmoins cela ne nuit en rien à ton travail de grande qualité. Bonne continuation à toi !
J'ai vu "Incroyable mais vrai" de Dupieux dernièrement..... insupportable.
J'allais citer le "Grand bain" aussi. cette équipe de loosers fait chaud au coeur.
Dupontel fait des bons films aussi.
Merci d'être aller dehors filmer ta ville, qui a l'air très belle !
C'étais un banger 🔥🔥🔥
C'est marrant parce que ton constat du cinéma, il colle parfaitement au LFI des fils de bourgeois comme Guiraud
à quand un prochain live ? j'attend avec impatience
Nul parce que le cinéma français est énormément subventionné en traite souvent de sujets orientés politiquement à gauche, cela n’intéresse personne.
@Chronos372 tout de suite dans l'excès 🙄
Décidément aucune nuance dans vos propos
@Chronos372 qu'y a-t-il d'excessif dans ma remarque ? Je ne fais que relater des faits qui semblent vous déranger.
@Chronos372 d'abord je n'ai pas à subir d' interrogatoire de votre part et ensuite tout les films qui traitent de certains thèmes ne m'intéressent guère (apologie de l'immigration, du wokisme et j'en passe). Vous dresser une liste serait interminable.
@Chronos372 pas de soucis, je reviendrai vers vous quand j'aurai plus de temps pour vous dresser une liste
Bonsoir ! je suis d'accord sur tout ce que tu dis 👍
Marion Cotillard dans the immigrant. Film de James Gray avec Joaquim Phoenix. Un vrai premier rôle quand-même et prise de l'accent polonais...
Tu devrais mettre un avertissement, à savoir que c'est ton avis et donc, subjectif.
Parce que tu enchaîne les mêmes critiques qu'on a déjà entendu plus qu'il n'en faut.
Faudrait que tu rencontres un autre youtubeur, il se filme dans son grenier en enchaînant les clopes. Pour sûr vous vous entendriez à merveille ❤
Un avis partagé par un peu beaucoup de gens.
La majorité pour ainsi dire.
Et une fois de plus, ça manque pas, un défenseur de ciné fr avec une pdp...d allemand
Jpp
@@madmatt1414 excuse-moi d'aimer le cinéma, qu'il soit français, anglophone, allemand, italien, coréen, chinois japonais etc bref
Tu peux quand-même comprendre que chacun à sa propre sensibilité, la preuve tu parles de mise en scène génial dans un film de Guillaume Canet que je trouve d'une nullité absolue.
@@madmatt1414 et puis c'est quoi cet argument "avis partagé par un peu beaucoup de gens" au delà de la syntaxe douteuse... La majorité, tant mieux pour toi si tout le monde est d'accord avec toi!
@@amneziacookie2886le gars est un misomuse complet.
1:18:20 un de mes potes etait pompier militaire a paris .... a force de voir des horreur ils etaient quasi tous alcoolique (une bouteille de Whisky par jour ... deux quand y'a soirée) et au bord du burnout ... il a demissionné apres une grosse depression quand un jour il a du aller ramasser un s*icidé de 15ans qui avait sa vie devant lui et qu'il a enchainé en tenant la main d'une gamine de 15 ans en train de mourir d'un cancer alors qu'elle ne voulais que vivre.
PERSONNE ne voudra voir cette verité en face.
Pas en france en tout cas
Je like, rien que pour la conclusion.
Je ne supporte pas ces pseudo comédiens et comédiennes de France, qui débitent leur texte sur un ton monocorde, sans faire appel aux cordes vocales ; ça se traduit par une voix Asthmatique très chiante à écouter.
C'était MA critique numéro Une !!
Parce que l ideologie gauchiste est inquisitrice et ne fait pas rire. Elle brime tout imagination. Cinema triste, chanson rapp triste.....bref vaut mieux regarder le cinéma annee 70,80,90 et meme avant!
Merci pour ton taf 🎉🎉🎉🎉🎉
Merci pour ton retour 🥰
retrouver la vrai passion