L'insoutenable arrogance des vedettes du cinéma français

Поделиться
HTML-код

Комментарии • 1,7 тыс.

  • @audel.7683
    @audel.7683 Месяц назад +76

    Quand j'étais môme (dans les années 80-90) le festival de Cannes me faisait rêver. Aujourd'hui, cet entre soi déconnecté me dégoute, c'est insupportable à regarder. Juste pour apporter un petit commentaire sur Gégé Depardieu : je connais personnellement un type en or qui a été son secrétaire particulier pendant plus de 20 ans, il l'accompagnait dans toutes ses sorties, le ramenait bien éméché dans sa chambre. Son témoignage, c'est que OUI Depardieu est un gros Lourdingue (voire un porc) aux propos et aux gestes déplacés, qui, si ils faisaient marrer dans les années 80, ne sont aujourd'hui plus tolérables; mais NON, il n'aurait jamais abusé d'une femme non consentante, un stop et il arrête ses conneries. Et depuis quelques années, à son âge et son état physique, il ne serait plus capable de grand chose...

    • @sylviannebertrand7456
      @sylviannebertrand7456 Месяц назад +12

      Merci pour votre témoignage. Mon instinct me suggère la même chose. Maintenant que TOUS ont ri et encouragé ses délires de langage ils elles le détruisent. Pathétique et hypocrite

    • @mariesvet3085
      @mariesvet3085 Месяц назад +15

      Merci de remettre les pendules à l'heure, il y en a bien besoin. Ce que vous dites, c'est ce qu'ont dit les actrices dignes de ce nom qui ont tourné avec lui, par exemple Catherine Deneuve, ou Josiane Balasco qui raconte avoir tourné avec lui pendant 3 semaines une scène de lit pour "trop belle pour toi", et qu'il n'a jamais eu un geste déplacé... Par contre j'ai entendu sur Médiapart une greluche (inconnue pour moi) qui a porté plainte pour viol, et elle a en fait révélé que lors de son premier tournage, le viol était qu'il l'avait serré un peu fort... Je suis en colère contre ce genre de personnes parce qu'elles portent préjudice à celles et ceux qui ont subi de vraies agressions sexuelles, dans le milieu du cinéma ou ailleurs. Pour avoir côtoyé ce milieu il y a 40 ans, je connais aussi des jeunes femmes et des jeunes hommes qui ont "couché pour réussir"...

    • @audel.7683
      @audel.7683 Месяц назад +10

      Entièrement d’accord sur le fait qu’il y a une gradation dans les agressions sexuelles. J’ai subi plusieurs viols dans ma jeunesse, et quand j’écoute pleurnicher pour une main baladeuse ou un baiser volé, ça me fout en l’air ! Je ne cautionne pas ces actes, mais franchement, parler de traumatisme, faut pas exagérer. Une bonne claque ou un recadrage du monsieur indélicat, ça suffit.

    • @marieap6945
      @marieap6945 Месяц назад +11

      Et il faudrait croire son "secrétaire particulier", et non pas les femmes qui ont déposé plainte? C'est bien arrogant de votre part de faire ce genre de déclaration.

    • @madmatt1414
      @madmatt1414  Месяц назад +9

      Vous êtes des fans boys sans aucun esprits critique hélas

  • @dadavivi745
    @dadavivi745 Месяц назад +302

    Le pire chez ces bourges c'est pas qu'ils aient tout , tant mieux pour eux je dirais, non le pire c'est qu'ils nous font la morale à longueur de journées alors qu'on fait TOUT le boulot , et qu'ils veulent en plus passer pour ceux qui souffrent tellement 😭😭 snif snif .

    • @GAMBIROT
      @GAMBIROT Месяц назад +25

      Hé oui, le monde bobo donneurs de leçons que je déteste.

    • @philippesimon2067
      @philippesimon2067 Месяц назад +12

      A dadavivi. En partie ok avec vous. Mais si leurs célébrités et l'argent qui va avec étaient le produit de se qu'ils ou elles arrivent à faire venir au cinéma.
      Pour être plus simple, ils elles sont payé très chers, pourtant ils elles ne sont absolument pas rentables.
      Plus de 100 films français chaques années, qui ne rembourse pas se qu'ils ont coûté. Pourtant les cachés sont énormes, parceque tout ceci, les films et les acteurs actrices sont payé avec nos impôts, et les aides aux cinéma français.
      À la base c t pour que le ciné français puisse concourir, au moins en France avec les grosses productions us, et pour facilité les nouveaux talents.
      Comme d'habitude, une caste c'est emparé de tout cela , et se partage le gâteaux très très juteux.
      Ils elles sont des ordures, ingrates, sui se fichent de nous.
      Rappellez vous le covid et leurs déclarations. Tous aux taquet pour que les moutons aillent se faire vacciné, pendant que ces Mr Md faisaient des fêtes en se moquant de nous.
      Je n'ai pas oublié.
      De toute façons, les films de bourgeois pour des bobos bourgeois qui ont des problèmes de couples, ou des comédies même plus drôles, merci, mais non merci.
      En vérité Je ne sais même pas pourquoi je paye une redevance audiovisuelle pour des programmes qui ne sont jamais fait pour moi. Le cinéma, idem.
      Mais vous avez raison, ses gents nous font la morale, pire ils nous engueule si nous n'allons pas voir leurs films pourris.
      Pour finir, avant les réalisateurs, faisaient aussi des films pour dénoncé ce qu'il n'allait pas, ou sont les films ou les chansons qui dénonce la corruption de nos politiques?
      Ils elles nous crache à la figure, et se gave comme les parasites inutiles qu'ils sont devenus, collabos du pouvoirs.
      Aucuns ni aucunes n'a seulement eu le courage de dénoncé les blessures des gilets jaunes par exemple.
      Né remplissent pas les salles et continues a êtres largement financé.
      Toujours les mêmes d'ailleurs. Pourquoi un Lellouche capte tout les rôles masculins alors que se mec joue moins bien que les acteurs amateurs? Non, bien sûr que cela n'a rien a voir avec son nom.
      Des parasites et rapaces qui plus est

    • @CedricPETIEU-hh3tk
      @CedricPETIEU-hh3tk Месяц назад +9

      C'est un business facile pour des boites de production. Faire des films inregardables mais financés par l'Etat. Ces gens savent ce qu'ils font et pourquoi ils nous méprisent.

    • @jacquelinebataille8106
      @jacquelinebataille8106 Месяц назад +12

      Merci merci à tous ceux qui ont mis des commentaires. Je me croyais seule à penser tout ça. Bon, il ne nous reste plus qu'à boycotter leurs films.....

    • @helenejakob9232
      @helenejakob9232 Месяц назад +10

      @@GAMBIROTmoi aussi je ne peu plus les voir en peinture ils sont à vomir il y à longtemps que j’ai boycotté tous ces acteurs de bas étage

  • @siroucnous3720
    @siroucnous3720 Месяц назад +217

    J ai 71 ans et je tiens le même discours que toi. Et je rajoute dans le groupe des stars : les politiques et les médias.

    • @jacquelinebataille8106
      @jacquelinebataille8106 Месяц назад +14

      J'ai 76 ans je dis comme vous. Cela veut dire que tout n'est pas perdu. Médias, show biz et politiques il n'y a rien à sauver.

    • @borgorajkeraban1403
      @borgorajkeraban1403 Месяц назад +1

      Merci les gars! Effectivement, c'est discours de vieux réac 😘

    • @madmatt1414
      @madmatt1414  Месяц назад +17

      Et toi t es un gauchiste moraliste indifférent à la souffrance.
      Ton autorité morale ne te donne aucun droit de jugement de valeur.

    • @borgorajkeraban1403
      @borgorajkeraban1403 Месяц назад

      @@madmatt1414 A la souffrance de qui?

    • @leorionayil4639
      @leorionayil4639 Месяц назад

      ​@@borgorajkeraban1403 Ta réponse donne raison à MadMatt.
      Les "bien-pensant" sont justes des ordures qui sont aux antipodes de se qu'ils pensent être.
      Quand tu vois que LFI qui traitent tout le monde de "fachos" sont dans les faits le véritable partie nazi français.

  • @saintjust2
    @saintjust2 Месяц назад +117

    J'adore cette vidéo, dont je partage totalement l'avis. Je me définis comme un cinéphile "intello" (fan d'Antonioni, Tarkowski, Almodovar, Kubrick...), et je n'arrive pas à regarder un film français récent tant ils puent le conformisme, la bien-pensance, et, comme tu le dis, l'entre-soi et la richesse indécente; sans même parler du fait que, cinématographiquement parlant, c'est complètement fade, sans aucune idée esthétique ou scénaristique...
    Au niveau plus "social", je suis indigné par les subventions que ces "fils de" touchent: je suis professeur de théâtre et, pour faire jouer mes élèves en fin d'année, ça me coûte pratiquement un trimestre en location de salle et de matériel (évidemment non-remboursé [ce n'est pas considéré comme des frais professionnels]). Le modèle social français, intrinsèquement, me plait, mais j'ai l'impression que ce sont ceux qui n'en ont pas besoin qui en profitent le plus grassement (et qui se permettent de nous donner des leçons!..)...

    • @marcdevibray8242
      @marcdevibray8242 Месяц назад +10

      Antonioni, Tarkowski, Almodovar, Kubrick... Tu n'as pas des goûts de chiotte dis donc lol. J'aime aussi beaucoup Visconti, Alan Parker, Milos Forman et côté français je regrette les Blier, Boisset, Costa-Gavras, Verneuil, Sautet, Corneau...Comme tu l'as dit, le cinéma français est devenu lisse, policé, insipide et j'ajouterais même qu'un des grands problèmes est qu'il est devenu un cinéma entre copains pour les copains ainsi qu'un miroir aux alouettes, faisant croire qu'en ayant fait 5 ans de stand-up on a les qualifications requises pour devenir acteur ou réalisateur. Et c'est ce qui est terrible car nous avons dans le monde du théâtre des comédiens et des dialoguistes de talent qui triment depuis des années et des années sans jamais percer, contraints de se voir supplanter par ces cabotins d'un amateurisme flagrant.

    • @johnsloane8523
      @johnsloane8523 Месяц назад +6

      Oh comme c'est curieux, j'ai vu les mêmes dynamiques dans la Pub, la Com graphique, la BD, les effets spéciaux, l'animation 2D/3D, les jeux vidéos.
      Quand les Français comprendront qu'un Florian Zeller n'a pas de talent si l'on enlève les cotisations-maçonniques-à-son-papa qui ont acheté sa carrière pendant 60 ans... Beigbeder pareil, etc. Les fils-de c'est le déclin du Qualitatif et Substanciel. cf. le fils Bedos qui bousille une belle franchise comme OSS117...

    • @saintjust2
      @saintjust2 Месяц назад +4

      Merci. Je n'ai pas cité Costa-Gavras, Forman, ou Visconti faute de temps mais le constat s'applique tout autant pour eux... Et, pour aller dans le métaphore, je regrette de voir autant de Tancredi "adoubés" par les médias alors que leur seul mérite est d'avoir su parfaitement se vendre (pour info, j'écris moi-même les pièces de mes minots [au pire je les traduis de l'anglais et les adapte à la scène]). Pour percer (et je l'ai remarqué), il faut soit avoir un réseau ne serait-ce que local (ce que je n'ai pas), soit savoir "jouer le jeu" des politiques et proposer des comédies "gentilles" et/ou des pièces "dans l'air du temps" (ce que je refuse): obstinément rétif, je me recentre sur un "noyau" d'élèves très fidèles que je vois grandir...mais je ne désespère pas d'un jour me "faire un nom" (je suis encore jeune et je me dis que l'intégrité artistique et la persévérance finiront par payer [naïveté, quant tu nous tiens...])...
      Et j'imagine bien que mon cas est très loin d'être isolé: j'ai la chance de ne pas être fils de prolos (ce qui, qu'on le veuille ou non, aide beaucoup d'un point de vue strictement matériel...) et de bénéficier d'une subvention "spécifique" (AAH) qui me fait "respirer" sur le plan financier. Combien de profs/créateurs de BD ou de jeux vidéos/gérants de boite de nuit/graphistes/stylistes/DJs/réalisateurs et j'en passe n'ont même pas cette chance tandis qu'une armée de Salieri (pardon: "de médiocres") s'engraissent?.. je préfère ne pas y penser...

    • @berryshone8328
      @berryshone8328 Месяц назад +1

      euh "le modèle social français"? C'est prendre beaucoup aux moyens (les productifs) pour donner énormément aux riches (l'arc républicain), et ensuite aux très pauvres (importés en masse; lumpen) pour qu'ils fassent peur aux moyens... C'est vrai que ça fait rêver.

    • @em499
      @em499 Месяц назад

      En film français récent que j'ai bien aimé: Les trois mousquetaires avec Eva Green, François Cibil et Vincent Cassel. Le 2e, Millady de Winter est sorti et j'ai trouvé qu'il était très bien

  • @emmanuelfani5385
    @emmanuelfani5385 Месяц назад +76

    Perso, ça fait déjà qq années que j'ai complètement arrêté d'aller voir des films français : c'est trop souvent lourd, cheap, nul et chiant. Et les acteurs et actrices s'obligent à être engagés, ils nous beurent la raie avec leurs ”messages”!

    • @em499
      @em499 Месяц назад +1

      Le dernier film français que j'ai adoré c'était Les Trois Mousquetaires (et sa suite Millady de Winter) avec Eva Green, Vincent Cassel et François Cibil

    • @laurencejabouley5
      @laurencejabouley5 Месяц назад +1

      Exactement

  • @mazomort4127
    @mazomort4127 Месяц назад +148

    Complètement d'accord avec toi. L'arrogance du millieu en France n'est pas justifiée, personne ne va voir les bouses françaises subventionnés et pourtant certains acteurs français parlent comme si leur parole valait quelque chose.

    • @user-ou5dr8zf3m
      @user-ou5dr8zf3m Месяц назад +3

      👏👏👏👏👏👏👏👏🤝

    • @uisanterrouz9672
      @uisanterrouz9672 Месяц назад +2

      Laurent Firode en parle très bien après avoir été mis de côté par le milieu pour mal pensance.

    • @bertranddantier7848
      @bertranddantier7848 Месяц назад

      Quand on veut booster les ventes en salles on mobilise les gosses des écoles.

    • @mathildemeiller2658
      @mathildemeiller2658 9 дней назад

      Acteurs, Actrices , chanteurs , chanteuses nous barbent avec leur leçon de morale
      Ils suffit qu'il y a des élections pour s'intéresser à la politique
      J' ai 70 ans
      Je n' ai pas fait d'études c'est pas pour ça que je n' y comprends rien , que je suis ignare pour savoir qui je vais voter. Je vote RN en déplaise à certains

  • @user-zk5yt5rx8k
    @user-zk5yt5rx8k Месяц назад +105

    Mad, tu as entièrement raison. Je regarde régulièrement tes vidéos, j'ai 59 ans. Un grand bravo à toi et bonne continuité. Long vie à ta chaîne.

    • @MangeTesmorts-iv4ut
      @MangeTesmorts-iv4ut Месяц назад +1

      Bienvenue et au plaisir !

    • @maggyrusty527
      @maggyrusty527 Месяц назад +1

      Idem j'ai 60 ans ses vidéos sont jubilatoires

    • @LorianKamashi
      @LorianKamashi Месяц назад

      Pas mieux et 49 ans

    • @Mika-qb5mb
      @Mika-qb5mb Месяц назад

      Un intérêt particulier a toujours donner son âge ?
      Non parce que c’est ridicule !
      Au même niveau que les gus qui disent : first etc

    • @maggyrusty527
      @maggyrusty527 Месяц назад +2

      @@Mika-qb5mb Mais non ce n'est pas ridicule. C'est peut être que cela peut être en quelque sorte atypique et donc d'une certaine manière remarquable que des gens d'une autre génération aiment le travail de ce youtubeur.

  • @Andy-ej6pg
    @Andy-ej6pg Месяц назад +54

    Hello ! Je suis totalement d'accord avec toi sur tout ce que tu exprimes par rapport au monde du cinéma français. Je dois dire que j'ai fait des études dans le cinéma, j'ai eu mon diplôme il y a deux ans et à part quelques stages j'ai jamais réussi à décrocher un emploi. C'est toujours la même chose, c'est du piston, et apr contre c'est rempli d'offres de stages par milliers mal payées pour bien se faire exploiter ... C'est un milieu très fermé, où tu n'as que peu de chances de réussite si tu ne connais pas quelqu'un. Aujourd'hui je suis en pleine reconversion professionnelle.
    J'ai juste une réserve sur ce que tu dis au sujet du cinéma des Etats Unis. J'observe un gros changement quant aux nouvelles coqueluches et tête d'affiches du cinéma US. Il y a quasiment que des Nepo babies ... Entre les filles et fils de il y a peu d'acteurs et actrices qui se démarquent par leur réel travail. :(
    C'est quelque chose qui est pointé du doigt en ce moment d'ailleurs. C'est un peu comme si les anciennes générations d'acteurs et de mannequins transmettaient leur couronne et leurs privilèges à leurs enfants. J'ai en tête la fille de Johnny Depp, les filles de Ewan McGregor, ou Kate Moss, ou les filles de Meryl Streep ou la fille d'Uma Thurman, les enfants de Will Smith et j'en passe. D'ailleurs leurs enfants sont tout aussi embarrassants que nos actrices ou acteurs français dans leurs discours totalement déconnectés es réalités ! Je crois qu'en réalité nous sommes entrés dans une aire où il y a très peu de méritocratie. Quand on voit les nouveaux acteurs, ou les films mes venant des Etats Unis, il y a un cruel manque de créativité et de talent. Je pense que cela est dû à l'entre-soi, c'est toujours les mêmes tête qui tournent là bas aussi et c'est d'autant plus vrai maintenant avec les nouvelles générations qui sont totalement déconnectés des réalités du commun des mortels !

    • @UbisoftVaCrever
      @UbisoftVaCrever Месяц назад +1

      Décrocher un emploi tu veux dire que ta jamais réussi à produire un film ou que ta jamais réussi à trouver des rôles ?

    • @mariesvet3085
      @mariesvet3085 Месяц назад +2

      Il n'y a qu'à voir la différence de jeu entre les anciens acteurs et les actuels... Une Ingrid Bergman ou une Romy Schneider, un Guy Williams ou un Gérard Philippe, par rapport aux dernières stars en vogue : la gamme d'expressions qu'ils pouvaient avoir par rapport à ces jeunes acteurs qui ne font que réciter leur texte et sont insipides...

    • @izawuilbeaux3344
      @izawuilbeaux3344 Месяц назад

      ​@@mariesvet3085heu ok pour Romy Schneider ...mais les autres avaient un phrasé si théâtrale que ça en devenait ridicule.

  • @hervelecapitaine8099
    @hervelecapitaine8099 Месяц назад +44

    Complètement d'accord, et je souviens particulièrement de l'époque covid et d'un mec comme Didier Bourdon. Je ne suis pas prêt de remettre les pieds dans une salle de cinéma pour entretenir le train de vie de ces gens.

    • @johnsloane8523
      @johnsloane8523 Месяц назад +2

      Il s'est fait embourgeoisé ces dix/quinze dernières années... Une connaissance commune m'a raconté sa vie relativement modeste des années 2000/2010 quand il chantait "on peut plus rien dire"...

  • @aleceiffel5641
    @aleceiffel5641 Месяц назад +137

    Faut partir d'un constat simple: les actrices ne parlent que des problèmes de leur milieu bourgeois

    • @user-ou5dr8zf3m
      @user-ou5dr8zf3m Месяц назад +2

      👏👏👏👏👏👏🤢🤮🤮🤮🤮🤮😤😤😤😤😤

    • @floriandelort3645
      @floriandelort3645 Месяц назад

      Il est facile de dénoncer une fois avoir tout accepté pour réussir.

  • @neobluepill6051
    @neobluepill6051 Месяц назад +168

    Tu as totalement raison, la reproduction des élites et l'entre soi français (et je dirais même Parisien surtout) est insupportable.
    Mention spécial pour Lea Seydoux qui ne doit sa carrière qu'a son pédigrée familiale. Elle ose quand même nous dire qu'elle a fait "l'école de la rue"... Sans compter qu'elle n'est pas plus jolie que la moitié des caissières de chez Auchan à côté de chez moi.

    • @BlackCat-zt1gi
      @BlackCat-zt1gi Месяц назад +25

      "Toute sa carrière" allons, allons, il ne faudrait pas négliger sa capacité à solder son derrière... elle lui doit aussi beaucoup... en plus quand ça ne lui rapportera plus elle pourra toujours accuser ceux qui se sont contenté de ce produit soldé pour se présenter comme une victime...😼

    • @neobluepill6051
      @neobluepill6051 Месяц назад +9

      ​@@BlackCat-zt1gi c'est pas faux, même si niveau derrière y'a bien mieux 😄.

    • @christianebarghout2828
      @christianebarghout2828 Месяц назад +6

      ​@@BlackCat-zt1gi Tout à fait...dans quelques années...comme beaucoup d’’anciennes’’ en ce moment...

    • @audel.7683
      @audel.7683 Месяц назад +19

      Je me demandais ce qu'on trouvait à Léa Seydoux, ni bonne actrice, ni belle, jusqu'à ce que je sache qui était son père...

    • @KalkiAvatara
      @KalkiAvatara Месяц назад +3

      @@audel.7683 Sa cousine est directrice chez Gaumont!

  • @YvesChauvin
    @YvesChauvin Месяц назад +19

    C’est la même chose dans les médias, la politique, l’université, l’administration publique, l’éducation nationale

  • @marnie5482
    @marnie5482 Месяц назад +31

    Avec les impôts des français....ils font leur cinéma..🤑 petits donneurs de leçon qui plus est.... le cinema français est inintéressant, il n ya plus de grands films avec des acteurs à forte identité comme les Gabin, Belmondo, Ventura etc..et

  • @moonjunomarsattack7820
    @moonjunomarsattack7820 Месяц назад +76

    Je sais pas si t'as vu l'interview de Laurent Firode sur geopolitique profondre, il explique parfaitement que le cinéma français fonctionne grâce aux subventions, et ces subventions viennent d'où? de nos impôts....en fait les soi-disant producteurs français ne mettent pas un sous dans les films. les "actrices acteurs" doivent juste plaire à ceux qui dirigent et c'est tout. Les acteurs sont payer 8000 euros minimum par jour (nos impôts). idem pour des scénaristes , qui sont gracieusement payer pour écrire des scenari qui ne sortiront jamais....

    • @Mandros68
      @Mandros68 Месяц назад

      Mais comment peut-on encore lire des bêtises pareilles à l'heure de d'internet, il te faut trois clics sur Google pour savoir comment est financé le cinéma français. Donc je pense surtout que tu ne veux pas voir la réalité en face et que tu t'enfermes dans des poncifs éculés et factuellement faux. Le coup de Nos " impôts " il commence à sérieusement être fatiguant, je te rassure tu n'as pas payé quoi que ce soit, l'aide régionale étant une part absolument ridicule du financement des films, le CNC quand à lui s'auto-finance par les taxes sur les chaînes de télévision, sur le prix du ticket, et les plateformes de VOD/ventes de DVD.

    • @moonjunomarsattack7820
      @moonjunomarsattack7820 Месяц назад +3

      @@Mandros68 se ne sont en aucun cas des bêtises, c'est un réalisateur qui est dans le milieu et qui a même fait partie du CNC... donc je pense qu'il est mieux placé que google ou que toi, pour dire comment ça se passe VERITABLEMENT....
      (les tickets, les plateformes , taxes tv...vous y croyez vraiments?! ça vous regarde)

    • @Mandros68
      @Mandros68 Месяц назад

      @@moonjunomarsattack7820 Mais on s'en fiche que ce soit James Cameron ou Luc Besson, le CNC est soumis au contrôle de la cour des comptes, l'argent ne vient pas de n'importe ou, tout est sourcé arrêtez de fantasmer sur n'importe quoi, surtout sur l'avis d'un charlatan qui essaye de buzzer.

    • @slamjam9858
      @slamjam9858 Месяц назад +4

      Excellent l'interview de Laurent Firode sur Géopolitique.

    • @zyannyzan2012
      @zyannyzan2012 Месяц назад +7

      Petite correction d’une chargée de production et distribution en cinema ; en effet le cinéma français fonctionne énormément sur la base de subventions qu’on divise en subvention publique ou privée. En publique, on compte le CNC et les régions. Le CNC s’auto alimente (il fait tourner et récupère la moitié de toutes les recettes de toutes les salles francaises) qu’il redistribue ensuite sur des petites, moyennes ou grandes productions, court ou longs-métrages (et y’a quand même des pépites la dedans mais qui ne finissent pas a Cannes). La plupart des grosses productions financent “à l’américaine” oui y’a de l’aide subventionnée (qui permet de payer tous les techniciens quand même et de faire vivre des gens) et mettent beaucoup de leur poche ou de réserves CNC. Les régions demandent souvent des dépenses à hauteur de 110% min de l’aide accordée sur leur territoire (techniciens locaux, nourriture, lieux, moyens techniques) donc la encore ça sert plus à valoriser la main d’œuvre locale et le territoire que payer des têtes d’affiche. Quant aux aides privées ce sont souvent les chaînes Tv ou des mécènes, de l’argent d’autres producteurs etc et c’est plus souvent avec ça que les “stars” sont payées
      Et les chaînes subventionnaient aussi bcp grâce à la redevance télé ( en effet qui était un impôt) mais ça a sauté y’a deux, trois ans si je dis pas de bêtises.
      Le cinéma français, bon ou mauvais, se finance donc pas énormément sur nos impôts qui ne vont pas directement dans les poches de Léa Seydoux ou autres nepo babies.

  • @joelr.9480
    @joelr.9480 Месяц назад +256

    Vu que le cinéma est largement financé par le contribuable, ce sont plutôt des fonctionnaire-stars.

    • @emmanuelparrot8589
      @emmanuelparrot8589 Месяц назад +21

      Ah Ben c sur... elles ne risquent pas de gagner de l argent avec leur "talent"

    • @nitram9646
      @nitram9646 Месяц назад

      Ils sont subventionnés donc corrompus par définition...

    • @moudugenou3492
      @moudugenou3492 Месяц назад +15

      Supprime le mot star de ta phrase stp, merci.🙂

    • @Monsieur_Coin
      @Monsieur_Coin Месяц назад +13

      Des sangsues sans âme

    • @dancougard34000
      @dancougard34000 Месяц назад +14

      Je commençais à avoir cette réflexion est effectivement ce que tu dis est vrai a 100%. Le cinéma français est d une suffisance démentielle accouplé a l entre sois. D ailleurs si il fonctionne c est uniquement grâce au modèle français qui est financé par le CNC et qui lorsqu on regarde les statistiques 90% des productions françaises sont déficitaires.

  • @jumpingbee4717
    @jumpingbee4717 Месяц назад +12

    Sur Seydoux: je vous conseille une vidéo interview depuis son hôtel particulier à Paris où elle parle du fait qu'elle a eu une enfance malheureuse et qu'elle s'est faite toute seule... C'était aussi hilarant que choquant.

  • @leonidas4860
    @leonidas4860 Месяц назад +51

    Il n'y a plus de stars françaises, que des fils ou filles de... ou des pseudos comiques du Djamel Vomedy show, il n'y a plus de réalisateurs stars français, et plus de grands films français, l'esprit Canal, le CNC, et les subventions ont tué la qualité du cinéma français.

    • @marcdevibray8242
      @marcdevibray8242 Месяц назад +4

      Marylou Berry, Léa Seydoux, Lili Rose Depp, Laura Smet, Clovis Cornillac, Anthony Delon, Jules Benchetrit (un bon pistonné celui-là) sont effectivement des "fils de" et "filles de" qui nous démontrent que le talent n'est pas forcément héréditaire.
      Après il faut reconnaître qu'il existe des exceptions comme Ana Girardot (bien que son père Hyppolite et sa mère Isabel Otero ne sont pas des acteurs très connus), Lambert Wilson, Guillaume Depardieu ou Vincent Cassel qui sont (ou était concernant Guillaume) de bons acteurs et actrices. Sans parler de la dynastie Brasseur.
      Par contre on se demande ce que Benjamin Biolay et Philippe Catherine foutent dans le cinéma. Sans doute la musique ne leur rapporte plus beaucoup... (il faut dire qu'ils n'ont jamais été des ténors non plus lol)
      Le problème avec la diversité (et il en faut mais pas de façon disproportionnée) est que tous ne sont pas des Leïla Bekhti ou Roshdy Zem, loin s'en faut : entre les Omar Sy, Jamel Debbouze, Kheiron, Ramzy Bédia, on peut dire que nous ne sommes pas gâtés. Et côté réalisation c'est tout aussi calamiteux : entre le repris de justice Ladj Ly et le sémillant Jean-Pascal Zadi qui continuent à crier au racisme dans un pays qui leur a offert du fric pour pondre leurs films ainsi qu'une renommée après un battage médiatique, on croit rêver. Mais aucun souci à se faire pour eux : leurs films sont primés et acclamés par les jurys de bourgeois bien-pensants, ce qui leur vaudra d'être largement subventionnés pour leurs films suivants. En revanche, pourquoi met-on si peu en avant Lucien Jean-Baptiste (martiniquais) ? Lui, un artiste talentueux et ce à bien des niveaux : acteur, réalisateur, scénariste et doubleur.
      Pour en revenir aux acteurs ou plutôt aux pseudo-acteurs, leur égo est tellement surdimensionné que ce ne sont plus eux qui doivent être au service du film mais le film qui doit être à leur service. Là où autrefois, nous avions un Ventura qui se glissait à merveille dans la peau d'un Jean Valjean dans "Les Misérables", d'un brigadier dans "Un taxi pour Tobrouk", d'un résistant dans "L'Armée des ombres" ou d'un inspecteur Gallien dans "Garde à vue", nous avons aujourd'hui des réalisateurs qui laissent leurs acteurs en roue libre, à l'instar de Guillaume Canet dans son dernier Astérix avec ses "comédiens", Jonathan Cohen en tête. Un Jamel Debbouze par exemple a fait, fait et fera toujours du Debbouze comme s'il était toujours stand-upper. Il a certes fait des efforts dans les films de Bouchareb mais il n'en demeure pas moins peu crédible. Le personnage du jeune de banlieue lui colle à la peau. Il ne sait faire que ça. Sauf qu'à près de 50 piges, il serait temps qu'il se recycle.
      Le cinéma français est également devenu un cinéma de copains, entre copains et pour les copains. A croire que si le spectateur reste hermétique, ce n'est pas bien grave, du moins pour ces acteurs sans talents qui, du moment qu'ils ont bien rigolé entre eux lors du tournage et qu'ils touchent leur cachet, ne demandent rien d'autre.
      Je dis sans talent car il semble aujourd'hui qu'il suffit d'avoir fait du stand up ou des vidéos humoristiques sur RUclips pour devenir comédien, scénariste ou réalisateur alors que ce sont des métiers qui s'apprennent (n'est-ce pas Kev Adams ?). Même les producteurs y croient tellement qu'ils leur lâche un pognon dingue. On voit le résultat, surtout dans les comédies nullissimes qu'ils nous servent depuis plus de vingt ans : en plus d'un acting désastreux, des films à l'intrigue vue et revue mille fois, des gags pas drôles, des caméos à tout-va, des scenes qui singent (très mal) des scènes mémorables de films cultes tant ils manquent de créativité... Des films qui ne dénoncent en rien ou ne tournent une seule fois en dérision notre société et ses dérives (alors qu'il y a tant de choses à dire !) en plus de ne devoir jamais froisser qui que ce soit (pas de blagues sur la religion, sur les homosexuels, sur la couleur de peau, sur les femmes, etc... au risque de froisser la susceptibilité des minorités). Bref, contentons-nous de faire des blagues potaches pipi-caca digne des cours de récré afin de ne pas être blacklistés et tout ira bien. Qu'il est loin le temps de la liberté de ton des comédies des années 70-80...

    • @bertranddantier7848
      @bertranddantier7848 Месяц назад +3

      ​@@marcdevibray8242Lino Ventura était catcheur, Louis de Funes pianiste de bar, Gérard Lanvin vendeur de fringues aux puces de Montreuil, Jean Bouise prof de physique chimie, Michel Constantin Voleyeur.. pas des "fils de" pas des piétonnes, des acteurs de talents.

    • @bertranddantier7848
      @bertranddantier7848 Месяц назад +1

      Des comiques bien politiquement corrects.

    • @marcdevibray8242
      @marcdevibray8242 Месяц назад +2

      @@bertranddantier7848 Ah, Jean Bouise... j'avais une affection particulière pour cet acteur. Oui, des gens tout à fait "banals" (Gérard Lanvin joue d'ailleurs exactement son ancien métier dans le film "Tir groupé"), partis de rien et dont le talent s'est laissé s'exprimer... parce qu'à cette époque on recherchait aussi des gens de cette trempe.

    • @lafourmiedesbois5901
      @lafourmiedesbois5901 Месяц назад

      J'ai beaucoup de respect pour Debouze c'est un vrai entrepreneur qui a pris des risques. Et le type sort de Trappes rien à voir avec le milieu bourgeois.

  • @alaindulon9104
    @alaindulon9104 Месяц назад +361

    Perso, je me suis déconnecté du cinéma français, devenu un microcosme puant qui ne fait que se regarder le nombril. Mort de rire à entendre toutes ces femmes qui dénoncent le patriarcat en occident et jamais ailleurs, alors qu'il n'y a qu'en occident que la femme n'est pas traitée comme une fiente! Descendez de votre bulle et allez faire vos discours en Asie, au Moyen-Orient, en Afrique ou en Amsud... En France, les fils de et filles de vous expliquent que c'est encore plus dur pour eux que pour les autres (prière de ne pas vous étouffer de rire)... c'est uniquement grâce à leur talent qu'ils décrochent des rôles majeurs dès leurs débuts... Dire que la France a longtemps été le modèle culturel pris pour exemple partout en occident...

    • @jesuisthanos5220
      @jesuisthanos5220 Месяц назад +22

      Tu as résumé le cinéma actuel, de la meilleure des manières !

    • @Aeiou-si5bw
      @Aeiou-si5bw Месяц назад +15

      Ne pas l'oublier qu'elle a jouer dans un film de Q avc adèle

    • @jeanlignereux275
      @jeanlignereux275 Месяц назад +11

      Leur talent..mdr..leur Q!!!...

    • @jacquelinebataille8106
      @jacquelinebataille8106 Месяц назад +12

      ​@@jesuisthanos5220je ne sais pas qui vous êtes mais vous dites tout haut ce que je dis tout bas. Merci de remettre l'église au milieu du village. Maintenant, il faut s'attaquer à un autre gros morceau, le monde des médias, autre donneur de leçons de bien-pensance .

    • @evencesampeur10
      @evencesampeur10 Месяц назад +4

      Et la "culture" est devenu financé par l état.

  • @yannaloise-d431
    @yannaloise-d431 Месяц назад +276

    Le cinéma français aura besoin d'une profonde épuration, c'est devenu un entre soi mondain monstrueux. On pourrait dire que des familles de génies artistiques ont émergés en france comme les Manets-Morisot ou les Dumas, Les soeurs Brontë ou les soeurs Havilland (Olivia et Joan Fontaine) mais de la à nous faire croire que forcément les enfants des stars sont étrangement des génies et non pas eu besoin du piston de papa et maman, non... Si il n'y pas de cette épuration, je crains que les Casablanca, les Jean de Florette, les gendarmes à st Tropez, les films du Splendid, de la trilogie marseillaise de Pagnol ( années 30),les rois maudits, films et séries où la beauté,.la simplicité, la drôlerie sont mise en avant sans messages "subversif" et qui sont restés dans le cœur du Public, ne soient définitivement plus que des archives d'un autre temps. Maintenant leurs messages pédants et sombres gâchent un art qui mettait sur piédestal glorieux l'amour, la famille, les amis, la guerre, la mort, la tragédie, l'humour, la joie de vivre, l'histoire avec des acteurs inoubliables et qui ont fait leurs chemins comme premier, certains venaient certe de la bourgeoisie, mais on avait des enfants de paysans,de bouchers, d'instituteurs, d'ouvriers qui ont pu devenir des acteurs à part entière. Aujourd'hui, que des bourgeois et la seule accession pour les classes populaires se font sur de bas motifs raciaux pour faire semblant d'être inclusif et laissant de côté la masse française qui devrait en plus regarder des bouses qui leur font de la.morale. on s'étonne que la fréquentation des cinémas s'est effondré

    • @Arstraaaa
      @Arstraaaa Месяц назад +31

      Le cinéma la musique (Biolay famille Opinel),le journalisme (Apolline de Malherbe fille de Guy de Malherbe, peintre et propriétaire du château de Poncé[1], un manoir de style Renaissance ),La famille Drucker etc etc, et pour info les bouses vous payez pour ça avec vos impôts,

    • @NKWittmann
      @NKWittmann Месяц назад +3

      👍💯

    • @Arstraaaa
      @Arstraaaa Месяц назад +18

      @Chronos372 tout est affaire de goût car pour ma part Biolay je n apprécie pas sa musique ni sa mentalité, ça ne sera pas ma priorité mais celui qui souhaitera a des présidentielles stopper les finances a l audiovisuel Français sous toutes ces formes attira mon attention, c est peut être celà le vrai problème, c'est que comme s est financée d avance par des aides ils n ont pas a se forcer pour vendre au public, souvent d ailleurs ce sont des films propagandes

    • @cyrano-de-bergerac19
      @cyrano-de-bergerac19 Месяц назад

      très juste rajoutons que toute cette bourgeoisie est financé par nos impôts et bénéficie du protectionisme qu'est l"exception culturelle française".

    • @fabiencampagne3994
      @fabiencampagne3994 Месяц назад +3

      J'aime bien ton côté anar, révolutionnaire de droite.
      Et du coup, Matt, tu verrais qui comme leaders du renouveau français? Qui imaginerais-tu pour porter la vision d'un cinéma français ou européen susceptible de contrer le modèle industriel américain ?

  • @Lucideandawake
    @Lucideandawake Месяц назад +20

    Très bonne analyse ! Le cinéma français n'a aucune ambition ni audace. "Ce sont le galériens, ceux qui bossent et ont la dalle qui ont des choses à dire!" Tellement vrai! Et ce sont ceux qui ont le plus la rage de reussir aussi! 👏👏👏👍👍

    • @johnsloane8523
      @johnsloane8523 Месяц назад +1

      "ceux qui ont le plus la rage de réussir aussi! " ça c'est faux, je connais de la daube qui a marché sur la gueule d'une quinzaine de vrais artistes (graphistes, musiciens...) pour vendre des jeux TV Endemol à la noix, puis se trouver une planque ultra-payée dans l'empire France Télévisions à se croire quelque chose. Il a surtout réussi à être une grosse daube que Adèle Von Reeth, Enthoven Praud et Goldndadel caressent sous la table ou le bureau... Faut voir ce que l'on met derrière le mot "réussite"... si "réussir" c'est utiliser l'argent-à-papa (ou beau-papa) et les loges maçonniques (de fils-à-papa) pour se débarrasser d'artistes plus talentueux... (ça existe en France: certifié)

  • @lauriejames5182
    @lauriejames5182 Месяц назад +43

    Tu es peut-être le seul à le dire mais pas le seul à le penser. Je suis 100% d"accord avec toi. Dans notre société actuelle, si tu ne fais pas partie d'"un réseau" , tu n'existes pas. La méritocratie n'existe plus du tout.

    • @bobrazowsky85
      @bobrazowsky85 Месяц назад +3

      euh, j'ai posé mon appareil photo en 2012 ( j'avais le choix parmis mes clients, les plus grandes marques au monde) pour faire du cinéma que j'ai fait de A a Z quasiment seul pendant 8 ans, deux long en salle, des taux de remplissage largement au dessus de la moyenne national, et je confirme ce que tu dis, à 100%. Au cinéma en "france" le talent, est chez les petites mains, quelques techniciens et une demi-poigné de réal. Le reste, c'est un musée de cire.

  • @STUANX
    @STUANX Месяц назад +79

    jeune hommes des milliers le pensent depuis 40 ans et ne regardent plus le cinema français , il n y a rien de rien tellement c'est sans intérêt

    • @balthazarvolker7722
      @balthazarvolker7722 Месяц назад

      J'ai été piégé là, bravos alors, très fort !

    • @nathaliedegeest6736
      @nathaliedegeest6736 Месяц назад +2

      ❤❤ la seule qui garde sa simplicité c est la magnifique Juliette Binoche au dessus de toutes et qui garde les.pieds sur terre

  • @cassienify
    @cassienify Месяц назад +50

    Ce qui manque à nos "stars" locales c'est le professionnalisme et l'humilité. Mis à part Quentin Dupieux qui est quand même pas mal américanisé je boude le cinéma français parce que se prendre un sermon et des leçons de bien-pensance à chaque film, ça me fatigue. Il n y a pas plus politiquement correct que l'intelligentsia du cinéma français. Il faudrait peut-être leur dire que ce sont ces gueux de français, qui votent si mal qui leur permettent d'exister.

  • @Monsieur_Coin
    @Monsieur_Coin Месяц назад +32

    Il faut boycottés tous ces démons cyniques

  • @leonidas4860
    @leonidas4860 Месяц назад +25

    L'esprit Canal+, les subventions en perfusions, et le CNC ont tué le très bon cinéma français, que des pseudos stars biberonées dans le 16 e ardt de Paris, des réalisateurs dépressifs, et des pseudos acteurs comiques du Djamel CS, avant on avait des comédiens, des metteurs en scène du sérail, et des stars qui avaient la dalle et du talent, ça comme dans la chanson, c'est affligeant cette décadence de talent....

    • @stevelepogs5246
      @stevelepogs5246 Месяц назад +1

      C'est tellement vrai. On sent qu'ils sont subventionnés à fond ils sont vraiment câlinés dans le milieu

  • @jesuisthanos5220
    @jesuisthanos5220 Месяц назад +52

    Je ne peux pas saquer Léa Seydoux. Dès qu'elle était à l'écran dans Dune 2 , je levais les yeux au ciel...

    • @michaeldearaujo418
      @michaeldearaujo418 Месяц назад +18

      apres entre son pere qui est directeur du boite de production et son oncle qui dirige des boite de casting et la fortune familiale et qui nous sort je me suis faite toute seule

    • @slamjam9858
      @slamjam9858 Месяц назад +10

      Léa Seydoux n'a pas de talent à part être la fille de son père patron de Gaumont.

    • @theyoguishow
      @theyoguishow Месяц назад +13

      Moi c'est dans les deux derniers James Bond, elle me les a bien pourris (déjà que c'était pas fameux). Qui peut croire que James aime cette meuf (surtout après Vesper / Eva Green dns Casino Royal) ???!!!

    • @Olivier-cr8ri
      @Olivier-cr8ri Месяц назад +1

      Ah bon ? C'était Léa Seydoux ? Gros travail de la maquilleuse...

    • @ananassucre5657
      @ananassucre5657 Месяц назад +1

      Je ne suis pas une très bonne critique de cinéma mais je me permets de dire que ds le film France Léa Seydoux n'était pas terrible

  • @drucebickinson77
    @drucebickinson77 Месяц назад +46

    Pour te paraphraser, je pense que tu as "dit les termes".
    C'est incroyable aussi, car l'autre jour en discutant avec des jeunes ados, elles m'ont exprimé combien elles trouvent une certaine Adèle Ex... juste "incroyable". Je leur ai demandé de me décrire en quoi tout ces pseudos modèles de références (dont elle), le sont. Pistonnés, jeu d'acteur pauvre voir inexistant, balançant deux trois lieux communs de temps en temps pour faire gens du peuple, mais complètement insipides et déconnectés de leur public. En conclusion, les jeunes n'ont juste pas réalisé qu'elles les admirent parce qu'on leur a imposé ces "modèles"...
    Le cinéma français qui "se pisse dans le poil", voilà ce que c'est.
    Merci pour ton travail en tout cas.🤘

  • @philippegalesne7197
    @philippegalesne7197 Месяц назад +71

    Que l'on supprime le financement des films par des subventions publiques et tous les mauvais films et acteurs seront écartés faute de recettes.

    • @philippegalesne7197
      @philippegalesne7197 Месяц назад

      @user-hp6ch2kd1e Uniquement payés par ceux qui iraient les voir.

    • @floriandelort3645
      @floriandelort3645 Месяц назад

      ​@user-hp6ch2kd1ela loi du marché.

    • @flowvinyasa5111
      @flowvinyasa5111 Месяц назад +1

      ce sont les subventions publiques qui permettent aux films d'auteur.e de sortir. L'équation blockbuster/ qualité, je doute beaucoup.

    • @philippegalesne7197
      @philippegalesne7197 Месяц назад +1

      @@flowvinyasa5111 Il y a des films d'auteurs dans d'autres pays dans lesquels il n'y a pas de financement publique. Un film d'auteur de qualité fera des entrées et dégagera de revenus. La collectivité n'a pas à financer des navets qu'ils soient d'auteur ou pas.

    • @madmatt1414
      @madmatt1414  Месяц назад +1

      Ptdr mais je SIGNE pour ça, direct
      Arrêtez de prendre le cinéma en otage
      20 ans que vous le faites, on a compris

  • @martinrogerattrappelechat3639
    @martinrogerattrappelechat3639 Месяц назад +11

    Merci , tu m'as fait ma journée , ça fait vraiment du bien d'entendre un mec qui se lâche sur ce milieu de merde !!!

  • @devildonk45
    @devildonk45 Месяц назад +28

    enfin quelqu'un qui a du " BON SENS " merci pour cette vidéo

  • @BlackCat-zt1gi
    @BlackCat-zt1gi Месяц назад +40

    Oh mon dieu ! Je viens de réaliser que c'est le festival de Cannes avec un A... j'ai toujours cru que ça s'écrivait avec un O 😼

  • @symbiose6195
    @symbiose6195 Месяц назад +17

    Les réal et comédiens français actuels sont déconnectés, moralistes et surtout bébêtes. On le voit dans leurs interviews vides où ils n'ont rien à dire si ce n'est des poncifs de bien pensance. Juste instrumentalisés pour nous dire quoi penser, qui voter, comment vivre et j'en passe. Ça ne date pas d'hier. C'est juste de plus en plus visible et les gens commencent ENFIN à s'en apercevoir. ll y aura malheureusement toujours des "fans" utiles qui continueront de cautionner et financer ces "stars" en achetant des places de clné aux tarifs prohibitifs ou en allant s'agglutiner derrière des barrières pour acclamer leurs idoles.
    Société du paraître où on idéalise beaucoup de fumiers et d'abrutis, aidés par les médias complices qui en font des tonnes pour sacraliser toutes ces starlettes. C'est d'ailleurs pire aux US avec leurs émissions de talk show bidons bien énervantes où le public est encouragé à applaudir pour un rien et crient à la moindre blague de merde ou geste sexy d'un acteur/actrice

  • @caroline.reynier9397
    @caroline.reynier9397 Месяц назад +21

    L'antithèse du festival de Cannes: le dernier film docu de Pierre Barnérias "Les survivantes" sorti mercredi dernier et rendant hommage à huit femmes, véritables héroïnes des temps modernes livrant leur témoignage à visage découvert.

  • @romualdlaurenti9213
    @romualdlaurenti9213 Месяц назад +21

    Purée mec quelle vidéo! Tu as brillamment synthétisé ce tabou français à merveille! La décadence et l'entre-soi poussés au paroxysme érigés en vertu. Bienvenue en France.

  • @Kianyful
    @Kianyful Месяц назад +77

    La dernière dinguerie de Seydoux elle a dit je n'aime pas Louis de Funès

    • @moudugenou3492
      @moudugenou3492 Месяц назад +56

      Oui, mais les gens qui aiment Louis de Funès, n'aiment pas Seydou, et ils sont nombreux.

    • @user-ou5dr8zf3m
      @user-ou5dr8zf3m Месяц назад

      🙄🙄🙄🙄🤣😂😂😂😂🤔🤫🤭🤢🤮🤮🤮🤮🤮😤😤😡😡

    • @koolkar4291
      @koolkar4291 Месяц назад +12

      ​@@moudugenou3492😂😂👍👍

    • @gilberthanzo918
      @gilberthanzo918 Месяц назад +30

      Elle qui se lève le matin en ce posant des questions sur le métier d'acteur ... Ben tu vois Léa , c'est ça ... Si tu n'aimes monsieur Louis de Funès , c'est peu être qu'on fond tu n'aimes pas ton métier et je t'encourage à engager une reconversion !!

    • @koolkar4291
      @koolkar4291 Месяц назад +10

      @@gilberthanzo918 Non pas de reconversion, Léa a ce qui lui faut,la famille qu'il faut pour n'avoir que des questions stupides à se poser.. Ce reconvertir ne ferait qu'enlever le boulot à quelqu'un de méritant...😉😉

  • @catherinealbrecht8504
    @catherinealbrecht8504 Месяц назад +10

    C'est gens sont tellement imbuvables qu'on ne va même plus au ciné.

  • @djio101
    @djio101 Месяц назад +11

    Merci à toi et à l'immense majorité des commentateurs pour leur bon-sens. La société française n'est pas totalement perdue.

    • @madmatt1414
      @madmatt1414  Месяц назад

      On est la majorité, t'inquiète pas.
      L'exemple et le bon sens est contagieux, fais moi confiance.

    • @madmatt1414
      @madmatt1414  Месяц назад

      Et juste : je suis personne hein, ma parole c'est pas moi, c'est tout le monde.

    • @uisanterrouz9672
      @uisanterrouz9672 Месяц назад

      @@madmatt1414 Peux-tu parler du livre de Laurent Firode : "main-basse sur le cinématographe" qui traite du sujet vu de l'intérieur ?

  • @geraldodile3884
    @geraldodile3884 Месяц назад +180

    Tant qu'il y aura la fausse bien-pensance wokiste le cinéma restera entre fratries et n'évoluera pas.
    😱😠🧐

    • @florianmotao3165
      @florianmotao3165 Месяц назад +7

      Le cinéma, l'éducation c'est woke par nature. Cela invite à réfléchir, à évoluer. Cela n'invite aucun enfant à devenir vegan ou trans mais plutôt à respecter ces communautés.

    • @ouestpasseelabintje
      @ouestpasseelabintje Месяц назад +6

      ​@@florianmotao3165 ces minorités, nuance.

    • @laynestaley91700
      @laynestaley91700 Месяц назад +2

      Le wokisme ne vient pas de la France, c'est américain !

    • @mithrasenkidu9423
      @mithrasenkidu9423 Месяц назад

      @user-hp6ch2kd1e Non, c'est la CIA qui a introduit la drogue et la "French Theory" dans les campus américains durant la guerre du Viet-Nam. En effet cet organisme craignait que les hippies ne diviennent communistes. Du coup, ils ont fini par créer le wokisme...

    • @philippesimon2067
      @philippesimon2067 Месяц назад

      Le wookisme est une peste sans aucun doute, et pas seulement pour le cinéma.
      Mais le copinage, ou plutôt la prise de contrôle par cette "secte",du gâteau très juteux des financements publics pour le cinéma français, date de bien avant le wookistan. Malheureusement.
      Les parasites sont comme les virus, ils s'adaptent, donc ils et elles et leurs rejetons sont toujours là. Accroché pour prendre et seulement prendre et détruire la création française par ricochets. Des feignasses sans idées ni imaginations, qui de toute façons serons payé, malgré les 3 pèlerins qui payeront pour voir leurs branlette intellectuelle sur grand écran.
      Tous réside à l'étranger pour ne pas payé d'impôts que nous tous nous payons.
      Johnny le plus grand fraudeur, qui si l'état fesait son boulot, ces héritiers devraient se délesté de quelques centaines de millions. Et dire que des adultes se sont tatoués sa tronche de pedo sur la peau. Beurk. Ou Florian Panny qui a même fait une chanson pour crié sa colère de pouète, propriétaire de ranch en Argentine parceque l'état lui réclamé un peut de se que la France et les français françaises lui avaient donné. C'est pas juste sniff.
      Bref , ne parlons pas de Enrico qui lui a carrément dit qu'il se foutait de nous, que son coeur etait, las bas.
      Ect ect ect.
      Malheureusement, notre pays est dominé par des gents , qui le meprise, et nous avec.

  • @franckbarthelemy7784
    @franckbarthelemy7784 Месяц назад +14

    C'est tellement vrai...merci pour cette vidéo pétrie de franchise et de bon sens.!

  • @argospanoptes4826
    @argospanoptes4826 Месяц назад +15

    Je ne me souvenais pas que Seydoux était issue d'une famille importante dans le cinéma. Je me suis toujours posé la question de savoir pourquoi elle avait percé aux cinéma US alors qu'elle n'a pas joué dans un film à grand succès et qu'elle a le charisme d'un planche à repasser. Maintenant, je sais.

    • @johnsloane8523
      @johnsloane8523 Месяц назад +1

      Et regardez attentivement la famille Zeller (Fred) et la carrière internationale du fils Florian (dont rien de ce qu'il produit ne me semble intéressant) grâce aux "réseaux trans-nationaux" "d'entre-aide" de "frères"... de "compagnonnage"...

    • @novamoore88
      @novamoore88 Месяц назад

      Son 1er role important a l'international (un mission impossible ou unglorious bastards, tom cruise ou brad pitt) c'etait sous la pressions des proprios d'une grande chaine de ciné (et actionnaire) pathé ou gaumont, j'ai oublier lequel

  • @user-ro1nq6yp4z
    @user-ro1nq6yp4z Месяц назад +17

    Le cinéma français d'aujourd'hui a besoin d'un véritable exorcisme, une purification de premier ordre pour enlever toute la saleté qui la composent : à commencer par ses producteurs incompétents qui n'ont aucun flair pour produire de bons projets de films ,des cinéastes médiocres toujours en quête de subvention au lieu d'imposer une vision artistique et technique afin de magnifier le succès, des comédiens sans talent en manque de charisme habituer au clientélisme d'un système clanique appeler réseau où agents, attachés de presse, distributeurs en salle, diffuseurs de
    chaines de télévision, éditeurs vidéos, directeurs de casting, voir financiers du cinéma au comportement de scélérats partage les mêmes restaurants et autres clubs privés .
    Le cinéma français à besoin d'une nouvelle Renaissance pour avoir un avenir dans les prochaines décennies.

  • @mihimana2207
    @mihimana2207 Месяц назад +35

    Excellent. Le bon sens ?.... Regarde le Niveau de Science Po Paris. C'est pathétique.

    • @user-ko1xn5qv6h
      @user-ko1xn5qv6h Месяц назад +1

      Pourquoi le niveau Sciences PÔ est pathétique ????

    • @madmatt1414
      @madmatt1414  Месяц назад +2

      Globalement que des fils de en pleine reproduction sociale.
      Donc très peu de vrai idéaliste prêt à changer le monde

    • @user-ko1xn5qv6h
      @user-ko1xn5qv6h Месяц назад

      @@madmatt1414 Ma nièce qui a fait Sciences PÔ, n'est pas une fille de ..

    • @madmatt1414
      @madmatt1414  Месяц назад +3

      Est ce que votre exeption personnelle en fait une généralité ?

    • @madmatt1414
      @madmatt1414  Месяц назад +3

      Demandez à votre nièce le pourcentage d enfant de prolos issus de province à science po, à mon avis on va rigoler

  • @sophiedelaire4789
    @sophiedelaire4789 Месяц назад +15

    C'est sympa de voir quelqu'un qui n'a pas froid aux yeux pour dire ce qu'il pense vraiment de ce monde et surtout celui du show-business où tout sonne faux et souvent pas à la hauteur ( entièrement d'accord avec toi concernant la Seydoux).
    Bravo pour ta franchise, ta spontanéité et tes analyses incisives et vraies de ce monde du cinéma ( surtout concernant le cinéma français 😂)
    Ne change rien ❤

  • @joechill4645
    @joechill4645 Месяц назад +97

    100% d'accord, j'ajouterai qu'il faut mettre fin au financement du cinéma français par les films américains, et que seuls les meilleurs aient du travail au final, les productions les moins rentables ne doivent pas être encouragées. Les éléments les moins talentueux changeront de métier.

    • @thomasrex8140
      @thomasrex8140 Месяц назад +6

      Tu sais qu'il y a beacoup de film très bons qui n'ont pas de succès et inversement. Avec cette stratégie on va se retrouver avec des clones de Fast and Furious et plus aucun film intimiste.

    • @laynestaley91700
      @laynestaley91700 Месяц назад +1

      Tu regardes combien de films français pour savoir ? C'est étrange, les gens qui répètent bêtement en boucle que le cinéma français est nul, ce sont toujours les mêmes, ceux qui ne regardent que du boum boum pan pan, qui ne s'intéressent à pas grand-chose.
      Quand tu es ouvert d'esprit et curieux, tu sais très bien qu'il y a de nombreuses pépites dans le cinéma français, Mad Matt n'a jamais vu un vieux films français, il ne s'intéresse qu'aux trucs récents et américains, ne soyez pas tous aussi stupides que lui, il fait honte à la France ce schizo qui se considère américain.

    • @madmatt1414
      @madmatt1414  Месяц назад +2

      Ha Je l attendais
      "Faut être curieux"
      Comme si on avais que ça à foutre que de fouiller des plombes pour trouver un truc de potable
      Arrêtez cet élitisme à 2 balle
      Le ciné fr à zéro ambition et n en a jamais eu, les seuls avec du potentiel se sont ou barré (Alexandre aja) ou sont rentré dans les clous (Jan kounen, que j adule)
      Et non j ai pas envie de partir 50 en arrière, je veux vivre avec mon temps
      Excuse du peu.
      A vous écouter faudrait bientôt sortir avec un feutre et des souliers du dimanche.
      Jpp de cette vision du monde obsolète et grotesque.

    • @laynestaley91700
      @laynestaley91700 Месяц назад

      @@madmatt1414 g pa lu sous-homme, va voir un Marvel et laisse le vrai cinéma aux hommes. Tu n'as aucune connaissance en 7e art, arrête de te ridiculiser de la sorte, c'est pathétique.

    • @guillaumesibbille
      @guillaumesibbille Месяц назад +2

      Entièrement d'accord ! et j'ajouterai que ce n'est pas au contribuable de financer une rente avec ses impots. Il y en a marre de voir les Lellouche etc... entre autres et toujours les memes au cinéma. Je ne vais plus au cinéma voir des films français.

  • @pierretestu4979
    @pierretestu4979 Месяц назад +15

    Oui toutes ces postures et ces pseudo réflexions du milieu du cinéma français sont pitoyables. Qu'ils aillent bosser 35 heures pour le SMIC et on en reparle.

  • @silmariner4375
    @silmariner4375 Месяц назад +17

    Ha une vidéo qui me fait vraiment plaisir, mon frère et moi adoront le cinéma, en fait avec la tv louer des VHS c'était un de nos, rares loisirs que l'on pouvait se permettre régulièrement et c'était super en famille. Pour en revenir à ton sujet, le népotisme et l'entre soi d'une catégorie social privilégié du cinéma français est un de nos sujets récurrents lorsqu'on abordent le cinéma français entre frangins. Plus loin que ça je suis convaincu que la qualité médiocre du cinéma français depuis les années 90 est lié à ce phénomène. Nos comédiens n'ont pas de vécu, ils sont fades si on les comparent au lino ventura, bourvil, funes, Blier, Gabin, annie girardot, Gérard lanvin, bernard giraudeau ect. Le cinéma français des années 50,60,70 regorgeaient d'acteurs et actrices avec de l'épaisseur, beaucoup de second rôle d'ailleurs (Pierre Donnadieu, Bruno Cremer, Claude Rich ect. Je doute que Pierre Niney egale la performance de Jacques weber (pour moi c le meilleur) ou de Jean Marais en comte de Monté cristo, je doute même que le casting et la réalisation égale la qualité de la série tv. Le népotisme a tout va qui l'emporte sur le talent, le, manque de travail et d'exigence sont à mon sens ce qui mine le cinéma français, devant et derrière la caméra, depuis des décennies maintenant, à de rares exceptions près. Merci pour ta vidéo.

  • @thierryb.2953
    @thierryb.2953 Месяц назад +13

    C'est bien ça depuis Mitterand c'est devenu la nouvelle aristocratie française, le cinéma, la musique ! Un acteur fait du cinéma et a droit à plusieurs prises s'il est nul ! Un comédien fait du théâtre et n'a pas droit à plusieurs essais ! C'est bon ou nul ! N'est pas comédien qui veut ! Un bon comédien fait du cinéma, un acteur ne fait pas de théâtre, trop compliqué pour lui !

    • @bernardlanglade5946
      @bernardlanglade5946 Месяц назад

      Le cinéma, et les divertissements, sont un outil de pouvoir avec une forte influence sur la société. La gauche l'a utilisé car après 1983 seule la partie sociétale la distinguait de la droite. Aujourd'hui, nous vivons avec ces restes de la gauche caviar héritée du miterrandisme et qui ne lâchera que lorsque l'argent public s'arrêtera ce qui n'est pas dans les intentions du politique.

  • @slamjam9858
    @slamjam9858 Месяц назад +16

    Pour que la monarchie du show business Français disparaisse,il faut supprimer les subventions de l'exception culturelle Française.

  • @nadineperrec5280
    @nadineperrec5280 Месяц назад +5

    Tu es le plus frais, le plus sympathique et le plus authentique des RUclipsrs que je suis. Tout ça spontanément, sans texte écrit.

  • @ocanadlaex
    @ocanadlaex Месяц назад +50

    l'indecence des ventres pleins...

  • @jeanlucbailly31
    @jeanlucbailly31 Месяц назад +18

    Je reprends ces gens là ne ce pausse jamais la question sur leur talent où plutôt l, absence de celui-ci.

  • @bleuet_ea
    @bleuet_ea Месяц назад +8

    Je découvre ta chaîne avec cette vidéo et je suis d'accord avec toi en tout point.
    Ton honnêteté fait du bien et c'est ce qui compte !
    Il est important que les langues se délient et que les gens arrêtent de tout gober ou même idolâtrer de telles personnes...c'est risible

    • @bleuet_ea
      @bleuet_ea Месяц назад

      ​​@user-hp6ch2kd1eJe ne parle ici pas de moi mais d'une globalité de faibles d'esprit qui tente de bailloner le plus de monde dans leur expression, à coup de leur grande *Bien Pensance*. Il me semble sympathique de témoigner aux gens qui l'ouvrent un petit commentaire, pour autant ça ne veut pas dire que je ne prend pas part moi même à cette expression....Par un seul commentaire sur des réseaux vous ne pouvez pas inventer un statut sur une personne.
      Merci par contre d'avoir mentionné la Russie.

  • @jacobdelafon9483
    @jacobdelafon9483 Месяц назад +7

    Les artistes les plus intéressants ont souvent un rapport étroit avec le travail, la souffrance, la réalité.

  • @elsilexo5221
    @elsilexo5221 Месяц назад +29

    Très bonne imitiation de Léa Seydoux en tout cas Matt 😂😂

  • @Bayard2024
    @Bayard2024 Месяц назад +49

    D'oú venons-nous?
    Oú allons-nous?
    Léa Seydoux ignore de le savoir.
    Et Vice et Versa...

    • @silmariner4375
      @silmariner4375 Месяц назад +2

      Vice et versa j'ai adoré ce Disney 😁

    • @Tyreus1
      @Tyreus1 Месяц назад +4

      @@silmariner4375 mais sans plaisanter tu l'as vraiment pas la ref ?

    • @romain8875
      @romain8875 Месяц назад +7

      Être ou ne pas être tel la question sinusoïdale de l'annacorette....hypocondriaque.

    • @Bayard2024
      @Bayard2024 Месяц назад +1

      @@romain8875 toi tu es un vrai!! 😆😉

    • @Alexdu2913
      @Alexdu2913 Месяц назад +5

      ​@@Bayard2024 c'est parceque son espoir n'est pas si désespéré et que l'absolu ne doit pas être annihilé par l'illusoire précarité de ses amours destituées !

  • @NeeraLola07
    @NeeraLola07 Месяц назад +5

    Un bon coup de gueule qui mérite d’être écouté jusqu’au bout 😊 merci à toi il faut en parler 🤩🙏🏼 pas la même classe entre les internationaux et les nationaux 😅

  • @helenejakob9232
    @helenejakob9232 Месяц назад +9

    La Seydoux ce n’est pas l’intelligence qui l’étouffe

  • @legeralexandre9269
    @legeralexandre9269 Месяц назад +15

    Bonjour, je suis dans l'ensemble d'accord avec les constats que tu tires au sujet de notre cinéma, assisté, pourri de suffisance, manquant d'inspiration, châtré par l'air du temps, et surtout, surtout, négligeant totalement une chose essentielle: le plaisir de voir un film. Toutefois, tu me permettras d'émettre un doute sur l'américanisation comme salut du cinéma français. Je regardais il y a peu des entretiens d'acteurs français du passé, c'était une autre classe. D'autre part, et pardonne moi de me référer encore à hier (Mais c'est normal, je suis un vieux con et fier de l'être) il y aurait l'exemple italien quand le cinéma de l'Italie vivait, aui avait en effet adapté des idées américaines sans pour autant perdre son identité. Sergio Leone for ever. L'avenir serait-il le passé? Et pourquoi pas?

  • @mespouletyannick6509
    @mespouletyannick6509 Месяц назад +21

    20:28 je reprendrais a la volée une phrase de Gustave Parking qui parle de l'art contemporain mais ca s'applique aussi aux films francais

    • @mespouletyannick6509
      @mespouletyannick6509 Месяц назад

      @user-hp6ch2kd1e des que tu paye une place de ciné, achete ou loue un film/serie etc ... une partie de ce fric est une taxe pour subventionner le cinema, le theatre les production video YT les expo et autre ...
      donc essaye de trouver des vrais raisons de la ramener car la tu te ridiculise ...
      de plus on paye TOUS la TVA qui est un impôt ... imposable ou pas ...
      bref a vouloir jouer le malin tu te retrouve a passer pour un idiot qui se la joue moralisateur droitardé ( c'est comme le moralisateur gauchiasse mais avec les cheveux propres).. fait gaffe.

    • @mespouletyannick6509
      @mespouletyannick6509 Месяц назад

      @user-hp6ch2kd1e XD
      quand tu paye une place de cinema, une place de concert, que tu achete ou loue un film, une partie du prix est une taxe pour subventionner "l'art vivant" et en plus un impot qu'on appel la TVA et que TOUT LE MONDE PAYE ... meme les gens qui payent leurs impots a l'etranger paye si ils achetent en france...
      Donc reviens quand t'aura reussi a te renseigner parce que la on vois juste un "moralisateur droitardé" (c'est comme un moralisateur "gauchiasse" mais avec des cheveux propres) qui se crois au dessus des autres malgrés que ce qu'il dit est faut, reviens donner un avis construit ... mais pas avant, je veut pas que tu te ridiculise plus que la.

    • @mespouletyannick6509
      @mespouletyannick6509 Месяц назад

      @user-hp6ch2kd1e XD pour info pas besoin de voter pour avoir des idée politiques ... et ca n'empêche que tu évite de dire "ok je me suis tromper" sur le sujet ... a toucher le fond mais creuse encore.

  • @Jean-lucCosmic
    @Jean-lucCosmic Месяц назад +7

    Je ne te connaissais pas du tout .... et je suis très agréablement surpris. Des très bonnes idées soutenues par des analyses très sympas et un phrasé parfait.

  • @HumbleMuslima
    @HumbleMuslima Месяц назад +2

    Je suis tellement d'accord avec toi, quelle lucidite. C'est rare d'entendre un discours aussi honnete de la part d'un francais sur les francais.

  • @jujube8179
    @jujube8179 Месяц назад +15

    Une actrice que j'adore ( présente à Cannes), qui ne vient pas du sérail, ayant réussi de part son talent et son travail : la belge Émilie Dequenne.

    • @madmatt1414
      @madmatt1414  Месяц назад +10

      Oui, On peut aussi compter sur Cecile de France (qui est Belge, malgré son blaze)
      Elle a refusé de tourner dans WWZ pour info

    • @nemesisnova4574
      @nemesisnova4574 Месяц назад +2

      ​@@madmatt1414 c'est vrai Cécile de France enfin de Belgique 🐸 semble humble et saine
      Une des très rares actrices que j'apprécie

    • @mariesvet3085
      @mariesvet3085 Месяц назад

      @user-hp6ch2kd1e C'est bon, dégage le troll !

  • @margotjune8210
    @margotjune8210 Месяц назад +13

    Ça y est c’est la régalade à chaque vidéo !!

  • @kathrinkath4483
    @kathrinkath4483 Месяц назад +10

    Le 'entre soi' du cinéma français, des baltringues ......à 2 balles

  • @jeanlignereux275
    @jeanlignereux275 Месяц назад +11

    Dès le début,entendre parler de la cage aux folles de cannes ça me ramène au téléthon,aux pièces jaunes,et aux marches blanches avec pigeons quand il y a eu un massacre dû aux chances dont on est abreuvés...bon,j'y retourne...

  • @rhodesfilm6599
    @rhodesfilm6599 Месяц назад +16

    Attention, Michael j Fox tournais dans une série tv en même temps que le premier retour vers le futur. Le fast food devais être avant la série tv

  • @nicolascristanini1165
    @nicolascristanini1165 Месяц назад +11

    Merci pour votre excellente vidéo.. Si le vilain patriarcat était non-genré, elles ne serait même pas nées mais peut-être qu'un monde stérile aurait été la solution pour ne pas avoir a supporté ces acteurs complètement hors-sol😎‼️

  • @theyoguishow
    @theyoguishow Месяц назад +8

    Léa "Gaumont" plutôt. C'est sûr que ça aide bien pour montrer sa tronche partout au ciné

  • @giaphatluong6560
    @giaphatluong6560 Месяц назад +8

    Je ressens aussi une forme d'arrogance dans d'autres milieux artistiques français comme celui de la bande dessinée et celui de la "haute" littérature.
    Comment je peux ressentir cette arrogance ? Pendant les dédicaces. La plupart se montrent vraiment très méprisants. Ils font comme s'ils faisaient partie de la grande bourgeoisie intellectuelle.
    Alors que pour les dédicaces d'auteurs japonais ou américains (manga et comics), ils sont au contraire ultra humbles et accessibles. Surtout qu'ils m'ont renvoyé le respect en me montrant de la gratitude ❤

    • @laurenttacnet4999
      @laurenttacnet4999 Месяц назад +1

      C'est en partie pour ça que Martin Winkler s' est barré au Canada. Ils croyaient qu' il était de leur caste parce qu'il est médecin et fils de médecin.

  • @delolmeje3096
    @delolmeje3096 Месяц назад +7

    Le cinéma "français," est mort depuis les 90/2000 même si parfois quelque pépite mais elle sont souvent étrangère malheuresement. Ces fils et filles de devrait tourner en arabie saoudite,en Afrique Noir où bien encore en palestine, est là peut être que je les prendrais aux sérieux.En. Attendant qu'ils la ferment mais surtout qu'il entre soi. Et qu'on boycotte tout ses films où série de merde.

  • @catholiquecritique9087
    @catholiquecritique9087 Месяц назад +6

    A cause de l'embourgeoisement du cinema français, même Luc Besson est devenu NUL :
    Regardez comment il a massacré "Valerian et Loreline" (une des meilleures BD qui ait jamais été faite, qui avait même inspiré Star Wars).
    Les 2 acteurs principaux ont le charisme d'une endive... Et le scénario idem...

  • @Steph9763
    @Steph9763 Месяц назад +5

    Ce sont des gens qui sont dans leur bulle, dans leur grand confort, ce sont des gens qui font parti de la grande bourgeoisie française , c est un milieu très fermé, complètement déconnecté de la réalité de la majorité des français

  • @ezequielmunson1190
    @ezequielmunson1190 Месяц назад +7

    de toute façon, on a beau dire, mais, voir un film avec Léa, c'est dur !

  • @stevelepogs5246
    @stevelepogs5246 Месяц назад +7

    La Palme de l'ego j'ai l'impression revient à Lindon en ce moment... Dupieux à écrit le personnage en pensant à lui c'est pas possible

  • @TheSebator1er
    @TheSebator1er Месяц назад +11

    Je suis d’accord avec toi. La France est ( était?) grande par son peuple et sa démocratie. Ce peuple était l’un, voir le plus avancé du monde, trop avancé d’ailleurs, le monde n’était pas prêt. Elle représentait un rayon de lumière pour la planète et l’humain. Aujourd’hui elle ne rayonne plus et ce que tu pointe du doigt en est la cause. Nos élites sont précisément la cause de cette déchéance, que ce soit la politique ou le cinéma c’est la même chose. Ils nous ont décrédibilisé et ridiculisé. L’antre soit à la française est une catastrophe et représente exact L’inverse de la majorité silencieuse de ce pays.

    • @madmatt1414
      @madmatt1414  Месяц назад +2

      Je ne peut qu'aller dans ton sens hélas, même si j'ai du mal avec le principe du "on est les meilleurs"
      Je réagit pas en mode "c'est excluannnnnt pour les autres" mais parce d'autres pays ont fait des trucs de taré eux aussi, souvent les voisins
      Mais on va pas chipoter, je suis d'accord avec ta sur l'essentiel

    • @TheSebator1er
      @TheSebator1er Месяц назад

      Effectivement tu as raison, on peut modérer à l’infinie mais en gros tu comprends l’idée ;)

    • @bernardlanglade5946
      @bernardlanglade5946 Месяц назад +1

      Effectivement, la politique c'est l'art de la diversion et le cinéma c'est l'art du divertissement. L'un se nourrit de l'autre.

    • @francksteinel3082
      @francksteinel3082 Месяц назад

      Ce qui aura fait de La France l'épine dans le pied du monde anglo-saxon. Nos valeurs, nos idéaux, ... Allant à l'encontre de tout ce qui est leur culture. Nos élites ne rêvent que de faire partie d'une élite encore plus grande, donc anglo-saxonne. Et dépècent le corps et l'esprit de La Nation, en foulant au pied le peuple et les idéaux qu'il porte. Nos élites sont des vendus, des fils de personne.

  • @allegrestephane5804
    @allegrestephane5804 Месяц назад +5

    Parfait!! J'aurai rêvé qu'une personne, homme ou femme intervienne ai moment du discours de Cotin et lui balance tes vérités ! J'attends la prochaine avec impatience 😉

  • @raylove2235
    @raylove2235 Месяц назад +2

    Je ne connaissais pas ta chaîne mais je t'ai kiffé dès les premières secondes , la liberté de ton , le speed vénère de la diction j'adoooore donc abonné !

  • @billizekid
    @billizekid Месяц назад +7

    L interview de Lea seydoux oh le malaise 😂😂😂😂

  • @LeaHumbert
    @LeaHumbert Месяц назад +18

    Le grand père de Seydoux est propriétaire du groupe Pathé.

  • @grunthorful
    @grunthorful Месяц назад +13

    Qu'on aime ou pas, les acteurs américains sont professionnels jusqu'au bout des doigts et se montrent toujours extrêmement courtois, humbles et polis lors de leurs interviews . Non mais Fassbinder c'est un level au dessus, il a un cerveau lui !
    Oh mon Dieu, je ne savais pas à quel point l'enfance de Léa Seydoux a été difficile, elle devait prendre l'avion pour rejoindre sa mère dans une île mais c'est insoutenable ! !!!
    "D'où viens-je ou vais-je et dans quel état j'erre" !!!

    • @axelbartmoss8045
      @axelbartmoss8045 Месяц назад +4

      Y a des exceptions (Christian Bale sur le tournage de Terminator Renaissance, au hasard..., question humilité on repassera) mais sinon je suis d'accord.
      D'où viens-je? Où vais-je? Et dans quelle étagère? (pardon j'adore ce jeu de mots).

    • @madmatt1414
      @madmatt1414  Месяц назад +1

      Il était sous stero et avec une pression de dingue, ça lui ai arrivé qu une fois, arrêtez de chipoter

  • @jean-christophedici1928
    @jean-christophedici1928 Месяц назад +8

    Bonjour, ça c'est dit et bien dit!!!!

  • @babarlelefan6162
    @babarlelefan6162 Месяц назад +8

    "non, tu peux pas dire ça", mot pour mot, mais combien de fois je l ai entendue celle là. C est la phrase typique qu on entend dès qu on sort du politiquement correct.
    C est pavlovien. Personne se rend compte du conditionnement qu on subit dans cette société. Les soviétiques à côté, c était de la rigolade.

  • @alexandra-hestia
    @alexandra-hestia Месяц назад +6

    Merci de remettre les choses à leurs places. Le cinéma Français ne survit que grâce aux subventions et ne concerne que les bobos déconnectés.

  • @marcaurele4216
    @marcaurele4216 Месяц назад +1

    On ressent très bien chez Mad Matt l'amour du cinéma et sa colère sur l'incompétence et l'arrogance des 3/4 de nos biens tristes acteurs et actrices Français (es). Vidéo très intéressante.

  • @jean-mariemartin7359
    @jean-mariemartin7359 Месяц назад +3

    Enfin quelqu’un qui met les pieds dans le plat.J’en ai mare de tous ces acteurs( ?) qui font des films qui sont nuls à 99 % et que des émissions qui les reçoivent n’arrêtent pas de nous inciter à aller voir leurs films qui ne casse pas trois pattes va un canard ..De qui se moque t’on?Ils vivent entre eux baisent entre eux ,er gagnent pour la plupart beaucoup d’argent ,Les gens hélas qui se font arnaquer en payant des places de cinéma pour les regarder feraient bien de rester chez eux sauf quand on est sûr que ce sera bien .Oui mais le problème c’est que de nombreuses émissions de radio ou télé ou autre bandes annonces incitent à aller voir des navets .Car bien loin de les critiquer ils encensent ces productions réalisées à la pelle.Aucune critique tout le monde il est beau , c’est un film à voir ,etc et des meilleures.Heureusement il reste quelques endroits où l’on peut se faire une idée je vous laisse chercher,avant de dépenser son argent inutilement 😢 Des actrices dénoncent des actes sexuels des années après ,bien sûr il faut le faire mais des années après c’est dire implicitement qu’à l’époque contrairement au moment ou elles parlent,elles étaient prêtent à tout pour réussir ? En tout cas une fois que l’on a une belle situation c’est plus facile de faire le pas,non?Je suis écœuré par tout cela mais ce n’est qu’une facette de notre monde merveilleux ou des gens vivant très confortablement viennent donner des leçons surtout quand ils 😅n’on plus rien à craindre pour leur avenir.

  • @TheOsssans17
    @TheOsssans17 Месяц назад +29

    J'aime énormément ce sujet. Dimanche soir et sa nuit, j'ai participé à une soirée privée à Cannes, organisée par le producteur de la saga Potter, dans une villa, au bord d'une piscine. Environ 700 invités. Je puis vous assurer en toute objectivité que les "stars et starlettes" étrangères sont autrement plus sympathiques et accessibles. La palme (sans jeu de mots) revient aux anglo-saxons. D'une simplicité et d'un abord à toute épreuve. Avec un ami metteur en scène et auteur tout comme moi, nous avons effectué une lecture improvisée dans un des salons, de notre dernier scénario (actuellement en pré-production), et il fallait voir ces filles et ces femmes qui nous écoutaient comme des gamines face à un conteur. Bises, mots gentils... Tout ça pour dire, que cet ami et moi n'écrivons que pour le marché international. Une expérience que je ne suis pas prêt d'oublier. Malgré leur tenues très soirées Cannoise, elles étaient émerveillées, candides, simples, chaleureuses, aucun moi je, pas donneuse de leçons... je n'en reviens toujours pas. Bravo pour ce sujet.

    • @madmatt1414
      @madmatt1414  Месяц назад +6

      Merci pour ce retour, n hésite jamais à être avare en détail dans ce type de commentaire ;)

    • @CarpeDiem-vx1zu
      @CarpeDiem-vx1zu Месяц назад +2

      @@madmatt1414 Tu voulais surement dire à NE PAS être avare en détails 😉

    • @philippesimon2067
      @philippesimon2067 Месяц назад +1

      Vraiment? Un initié est dans la place 🤘👌👌👌🤘

  • @SHIRUVI-de4qf
    @SHIRUVI-de4qf Месяц назад +4

    On n'en a marre des moralisateurs à pognons pour eux et à deux balles pour ce qu'ils disent !

  • @franccros8855
    @franccros8855 Месяц назад +4

    J’ai trouvé un mot qui pourrait définir le cinéma français et ses starlettes : « décadence » : acheminement vers la ruine, tomber en décadence (Le Petit Robert)

  • @ragjahblackbox4711
    @ragjahblackbox4711 Месяц назад +6

    Au festival de cannes toutes les poules sont de sortie 😮

  • @laurentalcaraz2260
    @laurentalcaraz2260 Месяц назад +3

    Bonjour Matt, je partage nos français sont à l'image de beaucoup d'autres choses dans notre pays, nos politiques , notre société... une arrogance mal placée qui se ressent partout. Merci pour ta vidéo 👍🙏

  • @rabiaidir7242
    @rabiaidir7242 Месяц назад +2

    Y'a plus de 30 ans, rentré un peu bourré de boite, j'ai comaté au lit. Jusqu'à que la télé restée allumé me réveille. Et je tombe sur quoi ? La grande branlette collective de l'ouverture de Cannes ! Je vire le son, et ne vois que la même vulgarité qui transpire. Par exemple sur les " champs" à paris où des mecs s'achètent des Lamborghini pour y rouler des heures à 50km/h de l'arc à Concorde et retour à l'arc... J'ai trouvé la même pathologie chez les "comédiens" ce jour là, exhibition de fringues, bijoux, chers et bling bling. Du coup j'ai juré ne plus jamais foutre un pied dans un cinéma,
    j'ai tenu parole jusqu'à today, et ayant jeté ma télé à cette même époque, j'ignore tout de ce monde de paillettes fermentées aujourd'hui. Ça ne me manque absolument pas, au contraire. Vive la vie ...

  • @zorgxzorgx6543
    @zorgxzorgx6543 Месяц назад +6

    On est loin de la grande vadrouille !!!

  • @anthony-bh8et
    @anthony-bh8et Месяц назад +4

    Sa transition en cyllian Murphy j'étais pas prêt. T'es un tueur 😂😂. 💪💪

    • @madmatt1414
      @madmatt1414  Месяц назад +2

      HA, merci, quelqu'un qui à remarqué et réagit à la blague, j'avais espoir qu'elle marche bien, t'es le seul à l'avoir cramé --'
      Merci antho !!!

  • @Aeiou-si5bw
    @Aeiou-si5bw Месяц назад +20

    Camille cotin juste inssuportable

  • @evelynejacquet5285
    @evelynejacquet5285 Месяц назад

    Oh la là BRAVO BRAVO BRAVO !!! Enfin quelqu’un qui dénonce la réalité du cinéma français aujourd’hui et ses pseudo vedettes de pacotille qui nous insupportent, de par leur mauvais jeu d’acteur, leur suffisance, leur médiocre culture !!! Ils sont à l’image de cette classe politique qui nous gouverne 😡 ! Merci de dénoncer de façon simple et tellement vraie ce que l’on pense si fort sans pouvoir le crier !!! Je ne vais plus au cinéma depuis des années et boycotte les films français, séries …. Des navets détectés dès un extrait présenté dans les médias ! Je vais ré-écouter cette excellente vidéo qui fait du bien et bien sûr je m’abonne !!👏👏

  • @vivienhouas4356
    @vivienhouas4356 Месяц назад +3

    Alors là ça fait plaisir un mec comme toi 👍
    Pareil pour le monde de la musique en général
    Ils sont entre eux, se font leurs pubs et veulent devenir les "Stars de la France"
    L'interrogation profonde de Léa Seydoux était faite pour nous faire comprendre qu'elle voulait passer à une autre étape de sa vie, actrice est-ce un vrai métier ?
    Elle veut maintenant faire comme Charlotte Gainsbourg et Maïwenn, devenir une RÉALISATRICE qui kiffe se faire voir avec des Gangstas rappeurs, histoire de nous faire croire qu'elle n'est pas en accord avec le monde bourgeois qui l'a élevée là où elle en est et dans lequel elle s'épanouit quand même super bien financièrement, parce que il n'y à pas de raison de faire comme la plèbe et d'aller travailler avec la populace, surtout quand on à jamais rien foutu de sa life à part Kiffer
    Pierre Niney et compagnie c'est pareil, il à fait 3 films de M et se prend déjà pour le nouveau Depardieu
    Aussi con et lourdingue...
    Le jean Dujardin je l'ai vu en live promener ses fesses dans les soirées privées pour racoler des subventions pour ses films de M....
    En mode Deniro de chez wish, défoncé au bout d'une heure en train de tripoter sa secrétaire tout en fumant un bareau de chaise plus grand que mon bras
    Une semaine avant son nouveau mariage 😉
    Et ses mecs veulent se faire passer pour des héros ?
    Et en effet on ne va pas voir leurs films au cinéma et eux même le disent donc de quoi vivent ces gens là ?
    Je me rappelle quand Jamel Debbouze avait suggéré justement au festival de cannes je crois bien, que le cinéma Français devrait se renouveler et faire un peu plus à l'américaine, avoir entendu Juliette BINOCHE 🤣🤣🤣 ( rien que son nom c'est une blague )
    dire que Jamel avait tort...
    Elle est la première dès que l'occasion se présente à faire jouer ses connexions pour jouer aux States donc quel est ce discours ?
    Ça veut dire qu'en France on reste entre nous et si on peut aller taffer aussi au US on prend, mais en France les places sont réservées !!!
    Putain sérieux Daniel Auteuil le mec fait toujours des films...
    Qui va au cinéma pour voir Daniel Auteuil...
    Enfin je veux dire que devant la télé c'est pareil non ?
    Ou alors il y 20 ans pourquoi pas... Le huitième jour c'était un bon film... Mais devant la télé il est aussi bien non ?
    On paye pour voir un spectacle, une œuvre d'art professionnelle pas un énième film limite amateur ( d'auteur pardon ) sans aucune technique de réalisation, des montages à l'arrache
    La plupart des films français sont du même niveau que les téléfilms sur TF1
    Un mec comme Jean Pierre Jeunet lui il sait faire... Il y à une ambiance dans ses films, un travail sur la pellicule, un Univers
    Pas pour rien que les Américains lui ont demandé de réaliser un Alien...
    Enfin tout ça pour dire que tu as raison, ils sont entre eux et n'ont strictement rien à raconter à part leurs petits problèmes de bobos totalement déconnectés de la réalité du peuple

  • @sagittaire34
    @sagittaire34 Месяц назад +4

    c'est sur en france ils font trois film (navet )et ils se prennent de suite pour des stars ,et il n'y a pas qu'au cinéma ,dans la musique aussi ,malheureusement ,la france a perdu de sa superbe il y a bien longtemps .

  • @stanaffiburndem3575
    @stanaffiburndem3575 Месяц назад +3

    Bravo!! tu dis tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.

  • @David-mu5vb
    @David-mu5vb Месяц назад +31

    Le Seul point Positif du Mouvement Metoo, C'est que Désormais, AUCUNE Starlette sans Talent ne Pourra plus utiliser ses Charmes pour Réussir.
    Par Contre, Le Piston et le Fils où la Fille de....
    TOUJOURS Aucune Solution !

    • @emiesiron
      @emiesiron Месяц назад +4

      C'est vrai que des agresseurs qui subissent (faiblement) les conséquences de leurs crimes et les victimes qui se sentent libérées d'avoir pu parler de ce traumatisme ce n'est qu'accessoire, voire même sans importance... Il est malhereux de voir qu'en 2024 certaines personnes se permettent encore de blâmer les victimes...

    • @David-mu5vb
      @David-mu5vb Месяц назад +2

      @@emiesiron
      Les Victimes Sûr !
      Je les Blâmes !
      Les Ambitieuses Prêtes à Tous !
      Elles, Je les Condamnes !
      Il est Regrettable de Voir !
      Qu'en 2024 la Naïveté est L'Hypocrisie aient Atteint un Tel Niveau !

    • @emiesiron
      @emiesiron Месяц назад

      @@David-mu5vb oui ce sont des victimes, des femmes qui ont subit des viols, car dans le monde du cinéma dominé par des hommes elles subissent des menaces d'être blacklistées en refusant des avances. Ce sont des femmes qui se sont accrochées à leur rêve a leur but jusqu'au point de subir une telle chose. Ce sont elles, les personnes qui partent de rien et se battent pour atteindre leur objectif, qui ne sont pas juste "l'enfant de", ce sont elles que vous demandez mais que vous denigrez également. Il est bien plus dur de réussir lorsqu'on est une femme, que ce soit dans le domaine du cinéma ou de la chanson, mais ça bien-sur vous le savez a moins d'etre dans un certain deni ou d'etre complètement déconnecté de la société actuelle. Maintenant je vous invite à développer en quoi je me suis montree naïve et hypocrite dans mon commentaire.

  • @pasc5722
    @pasc5722 Месяц назад +16

    Franchement bien vu . Pour COTTIN , j’ai eu l’occasion de passer une journée de travail avec Elle et ROMAIN DURIS .. Autant DURIS était cool et vraiment proche des gens , autant COTTIN , elle parlais à personne sauf à sa coach d’anglais .. oui c’était un scène en anglais pour les 2 .. Elle est souriante à la télé maiis dans la vie .. très dur

    • @nemesisnova4574
      @nemesisnova4574 Месяц назад +5

      J'en conclus que son personnage dans connasse n'était donc pas un rôle de composition mais bien sa personnalité réelle

    • @larchitecte5287
      @larchitecte5287 Месяц назад +3

      Elle avait besoin d'une coach d'anglais ??? Sérieusement ??? Elle était prof d'anglais à ses débuts.