Bonjour Monsieur, Votre expose est tres convaincant, je suis moi meme un investisseur immobilier de longue date, j'ai debuté en 1997, a l'age de 36 ans et j'en ai 55 aujourd'hui, avec un parc de 11 appartements sur Marseille, entierement payé a ce jour. Quelque remarques si vous permettez sur votre demonstration, plus l'emprunt est important et plus la fiscalite l'est, car, en terme de revenu foncier, l'imposition est basée sur l'ensemble des revenus et ne tient pas compte du remboursseemnt du capital emprunté et cela nous fait payer de l'impot sur une somme que l'on n'a pas, il faut donc pouvoir combler ce deficit par un autre revenu, ce qui n'est plus le cas, lorsque l'emprunt est soldé biensur Par ailleur, vous prenez comme base pour le rendement, seulement l'apport investit, ce n'est pas tres significatif pour pouvoir comparer different investismement, je refere pour ma part faire le rapport entre le prix d'achat + les taxes foncieres et les revenu net, hors charge, mais ça n'engage que moi. Je suis a ce jour a l'a recherche d'un nouvel investissement, car ayant fait une pose, pendant quelques années, j'ai pu réunir un capital consequent, que pensez vous d'un " bon investissement" , avec tous les criteres, sur un immeuble sur l'ile de la Reunion, dans de l'ancien, biensur, le neuf a forte defiscalisation est a proscrire en vu d'une bonne rentablite; Bien cordialement Bruno
Bonjour ce que vous dites sur la fiscalité n'est vrai que sur la location nue en direct il me semble. Si vous louez en loueur meublé non professionnel en direct ou via une SCI à l'IS cela n'est plus vrai car vous avez l'amortissement du bien qui rentre en compte. Bonne fin de journée à vous
@@alexisschumacher6506 Je suis tout à fait d'accord avec vous. Ne pas acquérir ses biens en direct mais seulement via une société comme une SCI à l'IS.
bonjour Étienne, très bel argumentaire. la différence entre immobilier et bourse est parfaitement expliquée. Reste qu'à moins d'être très actif, il faut quand même insister sur le fait que l'immobilier reste une affaire de longue haleine. Au plaisir.
Oui l'immobilier est sur le long terme, mais il rapporte aussi beaucoup plus chaque année que la Bourse à effort d'épargne. En ce qui concerne la Bourse, combien d'année il faut pour gagner 100 000€ avant de les investir en Bourse : 10 ans, 15 ans, 20 ans... Donc la première phase de création de valeur est aussi longue voire même plus longue qu'avec l'immo. Avec l'immo, un jeune de 25 ans peu commencer à investir et à 45 ans, il aura des revenus alternatif. S'il choisi la Bourse, il faudra attendre 45 ans pour rassembler 100 000 euros avant de gagner le moindre euro avec la Bourse... C'est simplifié bien sûr mais c'est ce qu'on retrouve très souvent dans la vraie vie, il est difficile d'avoir 100 000 euros à 25 ans !
Merci pour cette vidéo très claire et donnant un objectif motivant. J’ai presque réuni assez pour un apport pour investir dans un T2-T3. Je compte bien voir la suite de vos vidéos pour continuer d’apprendre... Lorsque l’on regarde comme nous sommes gouverné sur le long terme... on halluciné et la seule solution est de devenir indépendant financièrement. Bravo pour votre entreprise et vos vidéos, continuez à aider les autres, ils vous le rendrons !
Bonsoir, moi aussi j'ai commencé en 2008 en achetant un immeuble en direct et aujourd'hui je m'aperçois que j'aurais pu optimiser cette investissement via une SCI à ce moment là. Mais il n'est pas trop tard pour bien faire et je recherche aujourd'hui à optimiser ma situation fiscale plus les aspects de succession et de gestion. Merci pour vos vidéos qui sont très intéressantes.
Bonjour, je vous remercie pour cette vidéo qui apporte beaucoup d'éléments de réponse. Vous avez aiguisé ma curiosité pour en savoir davantage et même faire appel à vous pour me lancer, d'autant que vous expliquez très bien et les supports informatiques en arrière plan imagent bien les explications. Il me reste à voir les 3 autres vidéos de formation. A bientôt
J'ai découvert Étienne lors d'un séminaire d'investisseur sur Paris, il est très pragmatique et réaliste, cela donne confiance dans nos fois d'investisseur.
Bonjour Etienne, j ai bien aimé la vidéo, surtout le début, j'irais m^me plus loin en disant qu'en 2060 il y a aura 1 million de plus de vendeurs que d'acheteurs potentiel, ce qui signifiera par la force des choses une baisse considérable des prix de l'immobilier, à lors d'aujourd hui en mai 2019, les prix de l immobilier ont explosé ( taux d interets bas) . pour moi nous sommes dans une bulles immobilieres et celle ci va exploser pour revenir a des prix en correlation avec les revenus des menages ( Friggit) je pense a titre personnel que c'est une erreur d investir maintenant , je pense que les prix dans les mois qui viennent vont baisser de 10 à 30% et vous qu 'en pensez vous ? j'aimerais avoir lavis des internautes merci bonne journée
Bonjour, je découvre vos vidéos que je dévore comme toutes les autres sur le sujet de l'investissement immobilier ! J'habite aussi angers et j'ai le cerveau qui bouillonne de projets et d'envie de me lancer ! En attendant, je me nourris de ce que je trouve d'intéressant! Merci donc pour vos vidéos !
Bonne video, j'ai à mon actif 3 maisons louées à l'année dont 2 entièrement payées. Je continue dans cette voie avec un nouveau projet de location saisonnière en ardèche. Merci
Je rêve d'investir dans l'immobilier depuis longtemps mais le manque de connaissance et de moyen me freine.. Je compte remédier à ça et arrêter de perdre mon temps!
Laurie Pareli Tu n'as pas besoin de beaucoup d'argent pour investir dans l'immobilier Tu peux investir SANS apport Essayes d'épargner et de ne pas avoir de dette pour montrer à ta banque que tu sais tenir tes comptes et que tu es sérieuses
Pour la question 1 , je dirais le manque de connaissances sur la fiscalité. Et pour la question 2 , je préfère maitriser mon sujet avant de commencer un projet. Mais là j'ai rpis la décision de le faire et de me lancer, donc je m'informe sur mes lacunes. Merci pour vos vidéos en tout cas c'est très bien.
Bonjour Etienne, Merci pour cette vidéo très instructive. Aujourd'hui mes principaux freins portent sur le temps nécessaire à l'identification d'une acquisition rentable et le risque d'insolvabilité des locataires compte tenu de la situation économique. Je reste cependant intéressé par l'acquisition d'un immeuble de rapport dans les prochains mois. Bien cordialement Jean-Michel
Bonjour, merci pour la vidéo. Les chiffres annoncés sont des moyennes......Il y a des cas où la valeur des biens a baissé de manière très importante ( achat trop cher, baisse de l'attractivité de la zone.....) Pour les actions , il est possible d'acheter des actions avec effet de levier de 5 : Au SRD ( service de règlement différé ) .
Eviter le SRD ou les leviers, c'est une méthode parfaite pour perdre plus rapidement en Bourse. Sur le long terme, même un mauvais achat immobilier est toujours bon, ce n'est pas l'immobilier qui monte mais les monnaies qui chutent rapidement... L'inflation !
Merci pour l'ensemble des conseils, que cela soit suite à cette vidéo ou à d'autres que j'ai déjà visionnées. Actuellement dans mon 3eme bien, j'ai augmenté suite à des travaux réalisés et la revente une augmentation de mon patrimoine immo. Néanmoins, il s'agit de ma résidence principale...Mais vu l'espace de cette dernière, je vais la transformer en colocation étudiantes afin de dégager environs 2000/mois. Cette année sera consacrée à me faire un bon profil bancaire afin de pouvoir emprunter en 2018, pour l'achat d'un immeuble...avec des travaux.
Bonsoir, votre vidéo est agréable à visionner et plusieurs principes évoqués sont justes. Mais je ne peux m'empêcher de mettre en évidence certaines erreurs grossières, telles que : 1) la formule de calcul du livret A impose à ce dernier d'avoir un rendement au dessus de l'inflation, l'exemple choisi est donc très mauvais; 2) la résidence principale peut être considérée comme un investissement, notamment pour les personnes ne parvenant pas à faire des économies. En effet le remboursement de l'emprunt immobilier constitue une épargne "forcée", ce qui a terme permettra au propriétaire d'avoir un patrimoine net de dette. Par ailleurs les personnes se situant dans les tranches supérieures d'imposition bénéficient de la non imposition du patrimoine immobilier (hors ISF) ainsi que des plus values sur la vente de la résidence principale, ce qui constitue, en soit, une forme de cout "évité", donc d'investissement. 3) le parti pris de l'immobilier contre les investissements financiers est flagrant. S'il est vrai que l'effet de levier n'existe que très peu pour les autres investissements financiers il est faux de dire que l'on s'appauvrit en investissant via ces derniers. Pour preuve, une simple assurance-vie en fond euro (rendement garanti) amène un rendement de 2 à 3% net, soit bien plus que l'inflation! Malgré ces quelques critiques merci encore pour votre vidéo. PS : J'ai 29 ans et suis moi même multi-propriétaire en investissements locatifs (LMNP). Cordialement, Mathieu
Etienne, je te trouve particulièrement clair et convaincant. Ce qui empêche d'investir ? C'était de convaincre femme et enfants d'investir en SCI à l'IS. Maintenant que c'est fait , le frein est dans une crainte du refus bancaire si on accumule les demandes de financement. Un verrou psychologique à faire sauter.
bonjour a tous, pour ma part mon principale frein c l'impatiente et du coup la perte de motivation c pourquoi de temps a autre je regarde des video pour retrouvé de la motivation merci a Etienne pour tes video qui sont, je trouve de bon conseil
Bonjour Etienne Les banques sont peu enclin à me prêter en tant que petit salarié et célibataire... Une fois décomptés les frais mensuels; location et dépenses incontournables, il ne reste pas grand chose que je puisse investir... Très intéressants conseils en tout cas et je te remercie.
Dans votre vidéo, vous donnez un exemple avec la bourse sans effet de levier contre un exemple immobilier avec effet de levier. Pourtant il est possible d'investir en bourse avec effet de levier. Il existe également des solutions pour défiscaliser les bénéfices fait en bourse. Pourquoi alors préférer l'immobilier. A cause de la volatilité en bourse?
Super votre vidéo, j'ai encore du mal à bien comprendre l'histoire de l'inflation, les termes techniques et ce que çà représente (toujours été à l'ouest en maths) mais je commence à lire des bouquins sur la finance... Par où commencer niveau investissement quand on a hélas contracté un joli crédit conso et qu'on est souvent à découvert? J'imagine que la base c'est d'assainir ses finances, revendre tout ce qu'on peut puis rembourser rapidement le crédit? Ensuite, comment savoir quoi acheter pour commencer, car plus je tarde, plus je "perds du temps" non? :) Ou bien une fois avoir assaini mes finances, puis-je tenter d'acheter quelque chose? mais quoi et de qu'elle manière? Un parking? un studio? Un immeuble de rapport directement comme 1er achat? (je plaisante pour l'immeuble)
Bonjour, tres bonne video, expliqué simplementc'estagréable... pouvez vous donnez des pistes pour emprunter plus facilement lorsque l'on n'a pas de cdi?
Bonjour, Les freins pour investir sont : le manque de connaissances immobilières (faire la bonne acquisition au bon endroit : éviter les pièges) et le manque de connaissances en gestion, en fiscalité etc... Etre bien entourée et obtenir des conseils judicieux et opportuns (avoir des contacts).
1) Comment sélectionnez-vous les locataires ? 2) - En tant que propriétaire de plusieurs immeubles, quel type de travail êtes-vous le plus souvent amené à réaliser ? - Combien de temps y consacrez-vous ? - À quelle fréquence le faites-vous ?
+BROIS Etienne - Justement, en ce qui concerne ces travaux, je suppose que, la plupart du temps, ils sont inévitables étant donné les besoins constants de rénovation vu que les normes nationales évoluent perpétuellement... 1) En faites - vous à chaque achat de logement ? 2) Et si oui, combien de VOTRE temps vous prennent - ils ? 3) Rencontrez - vous souvent des soucis avec la main d'oeuvre ; que ce soit pour en trouver, pour sa qualité de travail, ou encore pour son financement ?
Merci pour les infos, j'ai une bonne épargne et un bilan qui me permet d'emprunter mais mon frein est le manque de temps et de trouver une bonne affaire, je me forme mais c'est long...
Bonjour , Ce qui m'empêche de devenir rentière ... c'est que j'ai 68 ans et qu' auparavant je n'avais pas connaissance de toutes ces facilités d'information sur le sujet. Les difficultés que je pourrai rencontrer sont effectivement l'âge : les banques me prêteraient-elles ? Puis toute la logistique à mettre en route seule , pour les travaux ..., etc... Merci de vos informations .
Bonjour et merci pour vos explications,, je débute dans la location LMNP pouvez-vous me dire si il faut mettre des appareils ménagers de qualité pour les amortir dans les frais déductibles, ou les renouveler plus souvent ? Merci pour votre réponse
Très bonne vulgarisation bien que la présentation des investissements immobiliers soit enjolivée... Il faut s'en occuper activement contrairement à un placement livret À...
Merci pour ces explications et éclaircissements. je souhaite me lancer dans l'investissement immobilier mais la peur du mauvais bien me freine toujours. Je vais me former pour pouvoir passer à l'action.
Bonjour, informations intéressantes !!! Merci j'attend de découvrir la suite !! car quelques questions se bousculent sur ces différents investissement possible.
Bonjour, Vidéo inintéressante, bonnes explications et pédagogiques. Bémol pour les calculs de rendements avec effets de levier. 10% de rendement en immobilier me semble difficilement réalisable, le calcul du remboursement de 80000€ avec 3200/an à 4%, soit 266€/mois, donne une durée de remboursement supérieure à 40 ans.
Bonjour Etienne, Merci beaucoup pour votre vidéo. Ma question est la suivante : En lisant un peu sur l’investissement locatif, il me semble qu’être locataire est une meilleure option pour se lancer dans l’investissement locatif (car capacité d’emprunt non consommé). Or, dans mon cas, je me suis déjà lancé à l’âge de 29 ans (âge où je ne connaissais rien sur l’investissement locatif) dans l’acquisition d’un appartement neuf… (Prix intéressant et potentiel de croissance aussi et la proximité de mon boulot). Aujourd’hui j’ai 31 ans et je n’envisage de quitter mon appartement que dans 2 ans. Je compte le mettre en location. Je ne veux pas le vendre tout de suite car il prend de la valeur. Si je vais voir une banque tout de suite avec un projet d’investissement locatif solide pensez-vous qu’elle me reprêterait de l’argent? Merci d’avance de votre conseil. J’ai vraiment envie de suivre vos conseils et me lancer mais je sais pas si ma résidence principale va me poser problème…
Bonjour Monsieur,
Votre expose est tres convaincant, je suis moi meme un investisseur immobilier de longue date, j'ai debuté en 1997, a l'age de 36 ans et j'en ai 55 aujourd'hui, avec un parc de 11 appartements sur Marseille, entierement payé a ce jour.
Quelque remarques si vous permettez sur votre demonstration, plus l'emprunt est important et plus la fiscalite l'est, car, en terme de revenu foncier, l'imposition est basée sur l'ensemble des revenus et ne tient pas compte du remboursseemnt du capital emprunté et cela nous fait payer de l'impot sur une somme que l'on n'a pas, il faut donc pouvoir combler ce deficit par un autre revenu, ce qui n'est plus le cas, lorsque l'emprunt est soldé biensur
Par ailleur, vous prenez comme base pour le rendement, seulement l'apport investit, ce n'est pas tres significatif pour pouvoir comparer different investismement, je refere pour ma part faire le rapport entre le prix d'achat + les taxes foncieres et les revenu net, hors charge, mais ça n'engage que moi.
Je suis a ce jour a l'a recherche d'un nouvel investissement, car ayant fait une pose, pendant quelques années, j'ai pu réunir un capital consequent, que pensez vous d'un " bon investissement" , avec tous les criteres, sur un immeuble sur l'ile de la Reunion, dans de l'ancien, biensur, le neuf a forte defiscalisation est a proscrire en vu d'une bonne rentablite;
Bien cordialement
Bruno
Bonjour ce que vous dites sur la fiscalité n'est vrai que sur la location nue en direct il me semble. Si vous louez en loueur meublé non professionnel en direct ou via une SCI à l'IS cela n'est plus vrai car vous avez l'amortissement du bien qui rentre en compte.
Bonne fin de journée à vous
@@alexisschumacher6506 Je suis tout à fait d'accord avec vous. Ne pas acquérir ses biens en direct mais seulement via une société comme une SCI à l'IS.
Bonjour. C'est très juste. Tout mon "feeling" expliqué en quelques minutes. Bravo !
Ah voilà quelqu'un qui parle sans promesses, ni rêveries, du concret. Merci beaucoup pour votre travail.
Je suis dans les starting-blocks pour démarrer un premier investissement. Vos vidéos sont l'impulsion qui me manquait. Merci.
C'est parfait, c'est bien là l'objectif !!! bon courage
bonjour Étienne, très bel argumentaire. la différence entre immobilier et bourse est parfaitement expliquée. Reste qu'à moins d'être très actif, il faut quand même insister sur le fait que l'immobilier reste une affaire de longue haleine. Au plaisir.
Oui l'immobilier est sur le long terme, mais il rapporte aussi beaucoup plus chaque année que la Bourse à effort d'épargne. En ce qui concerne la Bourse, combien d'année il faut pour gagner 100 000€ avant de les investir en Bourse : 10 ans, 15 ans, 20 ans... Donc la première phase de création de valeur est aussi longue voire même plus longue qu'avec l'immo.
Avec l'immo, un jeune de 25 ans peu commencer à investir et à 45 ans, il aura des revenus alternatif. S'il choisi la Bourse, il faudra attendre 45 ans pour rassembler 100 000 euros avant de gagner le moindre euro avec la Bourse... C'est simplifié bien sûr mais c'est ce qu'on retrouve très souvent dans la vraie vie, il est difficile d'avoir 100 000 euros à 25 ans !
J'ai adore, vous confirmez le fait que je suis sur la bonne voie. Merci
Merci pour cette vidéo très claire et donnant un objectif motivant.
J’ai presque réuni assez pour un apport pour investir dans un T2-T3. Je compte bien voir la suite de vos vidéos pour continuer d’apprendre...
Lorsque l’on regarde comme nous sommes gouverné sur le long terme... on halluciné et la seule solution est de devenir indépendant financièrement.
Bravo pour votre entreprise et vos vidéos, continuez à aider les autres, ils vous le rendrons !
Franchement très instructif, j'ai adoré la démonstration sur les 20 000€.
Excellent video, clair, bien conçu et bien réalise. Concepts très bien expliques
Bonsoir, moi aussi j'ai commencé en 2008 en achetant un immeuble en direct et aujourd'hui je m'aperçois que j'aurais pu optimiser cette investissement via une SCI à ce moment là. Mais il n'est pas trop tard pour bien faire et je recherche aujourd'hui à optimiser ma situation fiscale plus les aspects de succession et de gestion. Merci pour vos vidéos qui sont très intéressantes.
Bonjour, je vous remercie pour cette vidéo qui apporte beaucoup d'éléments de réponse. Vous avez aiguisé ma curiosité pour en savoir davantage et même faire appel à vous pour me lancer, d'autant que vous expliquez très bien et les supports informatiques en arrière plan imagent bien les explications. Il me reste à voir les 3 autres vidéos de formation. A bientôt
Bonjour, merci pour cette excellente demonstration, claire, rationnelle et sans équivoque, bravo!
salut c est la première fois que je laisse un commentaire! je suis curieux de voire la suite! bravo et merci!
EXPLICATIONS CLAIRES C'EST PARFAIT ! Merci beaucoup
Bonjour,
très interessante votre video. Les fra,çais n'ont toujours pas compris qu'il n'y aura plus de retraite dans 10 ans....
J'ai découvert Étienne lors d'un séminaire d'investisseur sur Paris, il est très pragmatique et réaliste, cela donne confiance dans nos fois d'investisseur.
Bonjour, merci pour cette pertinente vidéo pleines de bons conseils, personnellement l'immobilier m'a toujours sauvée. Vous prêchez une convaincue !
J’ai déjà commencé à investir dans l’immobilier, ces conseils vont permettent d’ajuster ma dynamique d’investisseur
Bonjour Etienne, j ai bien aimé la vidéo, surtout le début, j'irais m^me plus loin en disant qu'en 2060 il y a aura 1 million de plus de vendeurs que d'acheteurs potentiel, ce qui signifiera par la force des choses une baisse considérable des prix de l'immobilier, à lors d'aujourd hui en mai 2019, les prix de l immobilier ont explosé ( taux d interets bas) . pour moi nous sommes dans une bulles immobilieres et celle ci va exploser pour revenir a des prix en correlation avec les revenus des menages ( Friggit) je pense a titre personnel que c'est une erreur d investir maintenant , je pense que les prix dans les mois qui viennent vont baisser de 10 à 30% et vous qu 'en pensez vous ? j'aimerais avoir lavis des internautes merci bonne journée
Bonjour, je découvre vos vidéos que je dévore comme toutes les autres sur le sujet de l'investissement immobilier ! J'habite aussi angers et j'ai le cerveau qui bouillonne de projets et d'envie de me lancer ! En attendant, je me nourris de ce que je trouve d'intéressant! Merci donc pour vos vidéos !
Bonne video, j'ai à mon actif 3 maisons louées à l'année dont 2 entièrement payées. Je continue dans cette voie avec un nouveau projet de location saisonnière en ardèche. Merci
Je rêve d'investir dans l'immobilier depuis longtemps mais le manque de connaissance et de moyen me freine.. Je compte remédier à ça et arrêter de perdre mon temps!
Laurie Pareli
Tu n'as pas besoin de beaucoup d'argent pour investir dans l'immobilier
Tu peux investir SANS apport
Essayes d'épargner et de ne pas avoir de dette pour montrer à ta banque que tu sais tenir tes comptes et que tu es sérieuses
Moi aussi mon rêve est de devenir rentier immobilier go.6d61786a65616e6e65z2ec6f626a656374696672656e74.1.1tpe
C'est tellement évident que personne n'y pense. Merci pour ces conseils.
Bravo, bonne vidéo.
les explications sont claires et le ton est parfait.
:)
merci pour ces éclaircissements et la fluidité de l'explication
bonne analyse... Hâte de voir la suite...
Bravo pour la clarté de votre exposé.
VRAIMENT, C'EST UNE VIDEO INSPIRANTE...!!
1/ Le manque de connaissances. Le fait de ne pas s'être rendu compte avant de l'intérêt.
2/ La peur de se lancer !
Merci, vidéo claire. :)
Bravo et merci !!! c'est très très bien expliqué et c'est gratuit !!!
Remarquable démonstration , que ne l'ai je connue à 20 ans !!!
Merci pour ces informations vivement d'autres vidéos
Excellente présentation
très belle démonstration sur ce qi nous attends avec les retraites et surtout les solutions à effets de levier ! bravo
Vidéo très pédagogique. Vite la suite!
ça excite ma curiosité!! merci j'ai envie d'apprendre
comment gerer les couts des travaux imprevus?
Pour la question 1 , je dirais le manque de connaissances sur la fiscalité.
Et pour la question 2 , je préfère maitriser mon sujet avant de commencer un projet. Mais là j'ai rpis la décision de le faire et de me lancer, donc je m'informe sur mes lacunes.
Merci pour vos vidéos en tout cas c'est très bien.
Video tres pedagogique, bravo Etienne !
Merci à vous
Excellente formation claire et précise merci
Bravo !! c'est une video très enrichissante !!
Bonjour Etienne,
Merci pour cette vidéo très instructive. Aujourd'hui mes principaux freins portent sur le temps nécessaire à l'identification d'une acquisition rentable et le risque d'insolvabilité des locataires compte tenu de la situation économique.
Je reste cependant intéressé par l'acquisition d'un immeuble de rapport dans les prochains mois.
Bien cordialement
Jean-Michel
Merci de ces super informations utiles même pour les gens avertis...
Bonsoir et merci pour vos exposés très clairs et pédagogiques
Bonjour, merci pour la vidéo. Les chiffres annoncés sont des moyennes......Il y a des cas où la valeur des biens a baissé de manière très importante ( achat trop cher, baisse de l'attractivité de la zone.....) Pour les actions , il est possible d'acheter des actions avec effet de levier de 5 : Au SRD ( service de règlement différé ) .
Eviter le SRD ou les leviers, c'est une méthode parfaite pour perdre plus rapidement en Bourse. Sur le long terme, même un mauvais achat immobilier est toujours bon, ce n'est pas l'immobilier qui monte mais les monnaies qui chutent rapidement... L'inflation !
Merci pour l'ensemble des conseils, que cela soit suite à cette vidéo ou à d'autres que j'ai déjà visionnées. Actuellement dans mon 3eme bien, j'ai augmenté suite à des travaux réalisés et la revente une augmentation de mon patrimoine immo. Néanmoins, il s'agit de ma résidence principale...Mais vu l'espace de cette dernière, je vais la transformer en colocation étudiantes afin de dégager environs 2000/mois. Cette année sera consacrée à me faire un bon profil bancaire afin de pouvoir emprunter en 2018, pour l'achat d'un immeuble...avec des travaux.
Bonsoir, votre vidéo est agréable à visionner et plusieurs principes évoqués sont justes. Mais je ne peux m'empêcher de mettre en évidence certaines erreurs grossières, telles que :
1) la formule de calcul du livret A impose à ce dernier d'avoir un rendement au dessus de l'inflation, l'exemple choisi est donc très mauvais;
2) la résidence principale peut être considérée comme un investissement, notamment pour les personnes ne parvenant pas à faire des économies. En effet le remboursement de l'emprunt immobilier constitue une épargne "forcée", ce qui a terme permettra au propriétaire d'avoir un patrimoine net de dette. Par ailleurs les personnes se situant dans les tranches supérieures d'imposition bénéficient de la non imposition du patrimoine immobilier (hors ISF) ainsi que des plus values sur la vente de la résidence principale, ce qui constitue, en soit, une forme de cout "évité", donc d'investissement.
3) le parti pris de l'immobilier contre les investissements financiers est flagrant. S'il est vrai que l'effet de levier n'existe que très peu pour les autres investissements financiers il est faux de dire que l'on s'appauvrit en investissant via ces derniers. Pour preuve, une simple assurance-vie en fond euro (rendement garanti) amène un rendement de 2 à 3% net, soit bien plus que l'inflation!
Malgré ces quelques critiques merci encore pour votre vidéo.
PS : J'ai 29 ans et suis moi même multi-propriétaire en investissements locatifs (LMNP).
Cordialement,
Mathieu
Merci pour ces informations précieuses
Excellente vidéo. Vous maitrisez le sujet.
C'est très intéressant votre analyse! Merci beaucoup
Bonjour,
Merci pour votre vidéo.
Quelle techno vous utilisez pour projeter vos slides ?
Bonne journée !
Explications très claires et constructives
excellentes informations!!
Très bonne vidéo encore une fois !
Au toP!!! Bonne continuation à toi!
Je suis nouvelle dans l'immobilier
Je me pose des questions pour pouvoir me lancer cette année
Merci pour vos vidéos
Merci pour cette vidéo. C’est le manque de connaissances et la peur de se tromper.
Bonjour, merci pour votre partage accessible, posé et clair.
J'aimerais être accompagné par un passionné comme vous
Merci pour cette vidéo très en phase avec la réalité.
Bravo ludique et persuasif
C'est très clair, merci beaucoup.
J'aimerais avoir le lien vers la 2eme vidéo
Trés bonne introduction sur le sujet. Alors voir la 2ème vidéo.
Etienne, je te trouve particulièrement clair et convaincant.
Ce qui empêche d'investir ? C'était de convaincre femme et enfants d'investir en SCI à l'IS. Maintenant que c'est fait , le frein est dans une crainte du refus bancaire si on accumule les demandes de financement. Un verrou psychologique à faire sauter.
bonjour a tous, pour ma part mon principale frein c l'impatiente et du coup la perte de motivation c pourquoi de temps a autre je regarde des video pour retrouvé de la motivation
merci a Etienne pour tes video qui sont, je trouve de bon conseil
Bonjour Etienne
Les banques sont peu enclin à me prêter en tant que petit salarié et célibataire...
Une fois décomptés les frais mensuels; location et dépenses incontournables, il ne reste pas grand chose que je puisse investir...
Très intéressants conseils en tout cas et je te remercie.
Très clair et juste merci
J'ai adoré votre vidéo. Est-ce que ce serait possible de faire le même vidéo. Mais en comparant l'immobilier et les REITS?
Dans votre vidéo, vous donnez un exemple avec la bourse sans effet de levier contre un exemple immobilier avec effet de levier. Pourtant il est possible d'investir en bourse avec effet de levier. Il existe également des solutions pour défiscaliser les bénéfices fait en bourse. Pourquoi alors préférer l'immobilier. A cause de la volatilité en bourse?
Super votre vidéo, j'ai encore du mal à bien comprendre l'histoire de l'inflation, les termes techniques et ce que çà représente (toujours été à l'ouest en maths) mais je commence à lire des bouquins sur la finance... Par où commencer niveau investissement quand on a hélas contracté un joli crédit conso et qu'on est souvent à découvert? J'imagine que la base c'est d'assainir ses finances, revendre tout ce qu'on peut puis rembourser rapidement le crédit? Ensuite, comment savoir quoi acheter pour commencer, car plus je tarde, plus je "perds du temps" non? :) Ou bien une fois avoir assaini mes finances, puis-je tenter d'acheter quelque chose? mais quoi et de qu'elle manière? Un parking? un studio? Un immeuble de rapport directement comme 1er achat? (je plaisante pour l'immeuble)
Vidéo très intéressante !
Je suis curieux de voir les suivantes car je cherche moi-même à devenir rentier mais je ne parviens pas à obtenir de prêt !
Merci, c'est très inspirant
Bonjour, merci pour ces vidéos instructives. Bien à vous
Bonjour, tres bonne video, expliqué simplementc'estagréable... pouvez vous donnez des pistes pour emprunter plus facilement lorsque l'on n'a pas de cdi?
Bonjour,
Les freins pour investir sont : le manque de connaissances immobilières (faire la bonne acquisition au bon endroit : éviter les pièges) et le manque de connaissances en gestion, en fiscalité etc... Etre bien entourée et obtenir des conseils judicieux et opportuns (avoir des contacts).
Vidéo très instructive et présentateur pédagogue.
salut. merci pour cette vidéo qui permet de voir les choses plus clairement
Très instructif, merci!
1) Comment sélectionnez-vous les locataires ?
2) - En tant que propriétaire de plusieurs immeubles, quel type de travail êtes-vous le plus souvent amené à réaliser ?
- Combien de temps y consacrez-vous ?
- À quelle fréquence le faites-vous ?
+BROIS Etienne - Justement, en ce qui concerne ces travaux, je suppose que, la plupart du temps, ils sont inévitables étant donné les besoins constants de rénovation vu que les normes nationales évoluent perpétuellement...
1) En faites - vous à chaque achat de logement ?
2) Et si oui, combien de VOTRE temps vous prennent - ils ?
3) Rencontrez - vous souvent des soucis avec la main d'oeuvre ; que ce soit pour en trouver, pour sa qualité de travail, ou encore pour son financement ?
Conseils très intéressants !!
Bonjour Etienne, que pensez vous des SCPI?
Trés intéressant et instructif
Très bonne vidéo
je suis partant pour investir
Merci pour les infos, j'ai une bonne épargne et un bilan qui me permet d'emprunter mais mon frein est le manque de temps et de trouver une bonne affaire, je me forme mais c'est long...
En effet, très bien expliqué !
Bonjour , Ce qui m'empêche de devenir rentière ... c'est que j'ai 68 ans et qu' auparavant je n'avais pas connaissance de toutes ces facilités d'information sur le sujet. Les difficultés que je pourrai rencontrer sont effectivement l'âge : les banques me prêteraient-elles ? Puis toute la logistique à mettre en route seule , pour les travaux ..., etc... Merci de vos informations .
Vidéo très intéressante et bien expliqué.
Merci pour ces explications simples. Les infos fiscalité sont un peu vague... j'attends les prochaines vidéos
Excellente vidéo !
Bonjour et merci pour vos explications,, je débute dans la location LMNP pouvez-vous me dire si il faut mettre des appareils ménagers de qualité pour les amortir dans les frais déductibles, ou les renouveler plus souvent ? Merci pour votre réponse
Très bonne vulgarisation bien que la présentation des investissements immobiliers soit enjolivée... Il faut s'en occuper activement contrairement à un placement livret À...
Merci pour ces explications et éclaircissements. je souhaite me lancer dans l'investissement immobilier mais la peur du mauvais bien me freine toujours. Je vais me former pour pouvoir passer à l'action.
Donne moi 5000 euros et je t aide
excelente video - merci pour vos explications et aides apportées aux néophytes
Bonjour, informations intéressantes !!! Merci j'attend de découvrir la suite !! car quelques questions se bousculent sur ces différents investissement possible.
Bonjour, Vidéo inintéressante, bonnes explications et pédagogiques. Bémol pour les calculs de rendements avec effets de levier. 10% de rendement en immobilier me semble difficilement réalisable, le calcul du remboursement de 80000€ avec 3200/an à 4%, soit 266€/mois, donne une durée de remboursement supérieure à 40 ans.
belle présentation !!
présenté comme ça, ça fait rêver mais je souhaite encore m'informer.
faut il investir dans des studios ou des appartements ?
c'est la voie a suivre. elle sera toujours meilleur que d attendre et ne rien faire et là 6 ou 10% c 'est plus le débat
Bonjour Etienne,
Merci beaucoup pour votre vidéo. Ma question est la suivante :
En lisant un peu sur l’investissement locatif, il me semble qu’être locataire est une meilleure option pour se lancer dans l’investissement locatif (car capacité d’emprunt non consommé). Or, dans mon cas, je me suis déjà lancé à l’âge de 29 ans (âge où je ne connaissais rien sur l’investissement locatif) dans l’acquisition d’un appartement neuf… (Prix intéressant et potentiel de croissance aussi et la proximité de mon boulot). Aujourd’hui j’ai 31 ans et je n’envisage de quitter mon appartement que dans 2 ans. Je compte le mettre en location. Je ne veux pas le vendre tout de suite car il prend de la valeur. Si je vais voir une banque tout de suite avec un projet d’investissement locatif solide pensez-vous qu’elle me reprêterait de l’argent?
Merci d’avance de votre conseil. J’ai vraiment envie de suivre vos conseils et me lancer mais je sais pas si ma résidence principale va me poser problème…