Le 35ème Régiment d'infanterie (35e RI) 💪 🇫🇷

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 6 сен 2024
  • Vidéo rendant hommage aux hommes et femmes du 35e régiment d'infanterie, au travers de leur chant militaire, " Marche du 35e RI " 💪 🇫🇷
    Le 35e Régiment d'infanterie (35e RI) appartient à la 7e Brigade blindée (7e BB).
    Histoire :
    Le 35e régiment d'infanterie est un des plus anciens régiments de France : il a été créé en 1604. Ayant connu les noms d'Anjou (1671) et d'Aquitaine (1753) le régiment a été maintes fois rebaptisé. Il participe à toutes les campagnes napoléoniennes et se couvre de gloire à Wagram en 1809 qui est la première bataille inscrite à son drapeau. Sa conduite héroïque pendant la campagne de Russie lui vaut une deuxième inscription : La Moskova 1812.
    Sous la restauration et le Second Empire, il prend part aux sièges victorieux d'Alger (1830) et de Sébastopol (1855). Au cours de la campagne de 1870-1871, le 35e régiment de marche est le fer de lance de la défense de Belfort sous les ordres du colonel DENFERT-ROCHEREAU. Le 18 février 1871, le 35 quitte la ville invaincue, avec les honneurs de la guerre. Il s'installe définitivement à Belfort en 1873 (plus vieux régiment de France en garnison).
    Le régiment eu l’honneur d'être commandé de 1910 à 1912 par le colonel de Maud'Huy nommé dans un ordre du régiment de 1919 « colonel immortel du 35e régiment d'infanterie ». Son apport est incontestable aussi bien en termes tactiques qu'au niveau de l'exercice du commandement. Le régiment inscrit quatre victoires supplémentaires à son drapeau au cours de la première Guerre mondiale : Alsace - L'Ourcq 1914, Champagne 1915, Verdun 1916 et Reims 1918. Il porte depuis la fourragère aux couleurs de la médaille militaire. Au sein de la division des As, il combat sous le nom de « Régiment de l'As de trèfle ». En septembre 1918, il enlève le système fortifié de Tahure et contribue à la victoire finale.
    Emporté par la tourmente de 1940, il renaît quatre ans plus tard à partir des Maquis de Bourgogne et gagne sa 9e inscription au drapeau : Résistance - Bourgogne 1944. Après l'occupation en Allemagne, le bataillon de marche du 35e RI et son commando combattent en Extrême-Orient. Le régiment est ensuite engagé dans des missions en Afrique du Nord, en Tunisie, puis en Algérie. De retour en métropole, recréé à Belfort le 1er juin 1964, le 35e RI mécanisé retrouve sa garnison traditionnelle et voit dans les années 80 la caserne de Maud' Huy remarquablement restaurée.
    Dès l’été 1996, le régiment incorpore les premiers soldats de sa seconde période de professionnalisation. Depuis, sous ce nouveau statut, il est employé dans toutes les missions de l'Armée de Terre, l’As de Trèfle est toujours resté fidèle à sa devise « Tous Gaillards, pas d'trainards » et les Gaillards s’engagent dans leurs missions en conservant à l’esprit cette phrase extraite du testament du colonel de Maud' Huy : « Allez-y gaiement, ceux qui se trouveront en face de vous préféreront être ailleurs ».
    Mission - Composition - Matériel :
    C'est un régiment spécialisé du combat mécanisé au contact direct de l'adversaire.
    Fort de 1 200 gaillards et de 11 civils de la défense, le régiment recrute plus de 250 engagés volontaires à l’instruction chaque année. Professionnel et performant, le régiment compte 8 compagnies : une compagnie de commandement et de logistique, une compagnie d’appui, 5 compagnies de combats
    (1re, 2e, 3e, 4e, 9e) et une compagnie de réserve (5e). Le 35e RI appartient à la 7e Brigade blindée dont l’état-major se situe à Besançon.
    Totalement opérationnel, le 35e RI est régulièrement engagé tant sur le territoire national (SENTINELLE / RESILIENCE) qu'en opérations extérieures (DAMAN, FFCI, BARKHANE, EFS, EFG, FFEAU) et dans des missions de courte durée dans les DOM -TOM (Guyane, Nouvelle-Calédonie, Polynésie Française, Réunion, Antilles). Pour s'entraîner, le régiment réalise des séjours au Centre d'Entraînement au combat en Zone urbaine (CENZUB), au Détachement d’Espace d’Entrainement de Niveau 2 (DEEN2 au Larzac anciennement CEITO) et au Centre d'Entraînement Tactique (CENTAC). Il effectue aussi des parcours de tir de niveau section ou compagnie à l'occasion de manœuvres et d'exercices divers.
    Numérisé depuis 2006, le 35e RI a été le premier régiment à être doté du VBCI en 2008 et a poursuivi sa modernisation pour être aujourd’hui totalement équipé des matériels les plus moderne de l’infanterie française. Pourvu d’un complexe d’entraînement varié sur garnison, le régiment possède un stand de tir lourd, un champ de tir, une piste d’audace et une zone de manœuvre permettant le travail en VBCI.
    Implantation:
    Le 35e RI est implanté au cœur de la ville de Belfort.
    35e Régiment d'infanterie
    16 avenue d'Altkirch
    Caserne de Maud' Huy
    N’oublies pas de liker, t’abonner et partager mes vidéos avec tes proches, si jamais les vidéos te plaisent. Merci beaucoup et vive la France, et Vive l'Armée Française 💪🇫🇷
    #militaire #france #army #frencharmy #armeefrancaise #military #armeedeterre #marinenationale #armeedelair #35ri #belfort

Комментарии • 12

  • @NintendoFan---481
    @NintendoFan---481 10 месяцев назад +4

    Song on the Brave Frenchmen
    La lala la la
    Brave french soilders never surrender
    France won both world war
    La la lala
    Vive La Vive La France
    Vive la France 🇺🇸❤️🇨🇵

    • @lacaserneoff
      @lacaserneoff  10 месяцев назад +1

      💪🇫🇷

    • @NintendoFan---481
      @NintendoFan---481 10 месяцев назад +1

      ​@@lacaserneoffVive La France 🇨🇵❤️🇺🇸

  • @lacaserneoff
    @lacaserneoff  10 месяцев назад +1

    paroles du chant :
    Refrain
    Tous gaillard pas d'trainards,
    Le 35e est un fameux lascar,
    Hardiment et gaiement il se lance en avant.
    I
    Qu'il est glorieux, qu'il est beau } bis,
    Soldat lorsqu'on lit ton histoire,
    Quatre victoires a son drapeau } bis,
    Ce sont là ses titres de gloire,
    A Wagram, il fut décimé,
    C'étant élancé dès l'aurore,
    Le soir réduit à la moitié,
    Le régiment marchait encore.
    II
    Plus tard vers Moscou le voilà } bis,
    Du grand César suivant les traces,
    Les neiges de la Moskova } bis,
    N'ont pas refroidi son audace,
    Dans cette lutte de géants,
    Où s'écrasèrent deux armées,
    Le numéro du régiment,
    Brillait au fond de la mêlée.
    Lyrics of the song :
    Chorus
    All guys, no laggards,
    The 35th is a famous rascal,
    Boldly and cheerfully he launches himself forward.
    I
    How glorious it is, how beautiful it is} bis,
    Soldier when we read your story,
    Four victories for his flag } bis,
    These are his titles of glory,
    In Wagram, he was decimated,
    It being launched at dawn,
    In the evening reduced to half,
    The regiment was still marching.
    II
    Later towards Moscow there he is } bis,
    Of the great Caesar following in the footsteps,
    The snows of the Moskva } bis,
    Did not dampen his audacity,
    In this struggle of giants,
    Where two armies crashed,
    The regiment number,
    Shined in the depths of the fray.

  • @inessarahmalala1338
    @inessarahmalala1338 10 месяцев назад +2

    Régiment de KSOS

    • @lacaserneoff
      @lacaserneoff  10 месяцев назад

      Pourquoi ça ? Je veux bien avoir votre avis s'il vous plaît 😊

    • @inessarahmalala1338
      @inessarahmalala1338 10 месяцев назад

      @@lacaserneoff entendre sa va être compliquer!!! un teuber de+

    • @antoinemenegain5607
      @antoinemenegain5607 8 месяцев назад

      @@inessarahmalala1338 de très beau arguments que vous avez ;) mince je n'en vois aucun, ayez un minimum d'honneur à tout nos militaires .

    • @inessarahmalala1338
      @inessarahmalala1338 8 месяцев назад

      @@antoinemenegain5607 ça ne veut rien dire ton commentaire 🤣🤣🤣 relis toi😄😆😆😆 je confirme un régiment de pouilleux 🤣🤣🤣

    • @antoinemenegain5607
      @antoinemenegain5607 8 месяцев назад +1

      ​@@inessarahmalala1338mon commentaire à du sens, juste que vous n'êtes pas assez développé pour comprendre la taquinerie.
      Je disais que vous avez de beaux arguments (mensonge).
      Puis je disais que je n'en voyais aucun (vérité) car je ne vois aucune preuve de ce que vous osez affirmer (régiment de kassos et un teuber de plus) .
      Parlons de votre phrase : entendre sa va être compliquer !!! Un teuber de + . Cette phrase est très compliquée à comprendre et elle ne veut rien dire