Merci Flav pour cette présentation. Je l'attendais avec impatience !!! J'attendais tes tests sur la V3 pour passer commande :p !! Tu dis que perso tu allais garder le Curve H taille M pour le petit temps (et prendre un XS pour conditions plus compliquées). Que se passe-t-il si tu parts avec ton Curve HM avec vent fort ? Avec trop de vent, est-ce que la taille M va poser des pb ? Je comptais prendre un foil Curve H unique et j'aurais aimé pouvoir en profiter dans les plages de vents le plus large possible. Je comptais pour ça prendre une taille M (je pèse 65kg et pratique le wingfoil régulièrement depuis 2.5 ans). Merci à toi et bonne nav !!
Merci à toi 🙏 Il y a plusieurs impacts. Avec un foil plus petit, tu aurais plus de vitesse, plus de glisse, plus de maniabilité, plus de pop pour sauter haut, etc. Un foil plus petit est au choix,d e la performance, du confort, du luxe, ou une nécessité 😉 Après quand tu pousses trop loin dans des conditions de vent trop fort ton foil, cela va finir par être innavigable. Tu vas pas avoir du mal à maintenir le foil dans l'eau quand tu veux accélérer. Tu vas pas pouvoir enfoncer le foil pour faire un saut. J'ai sorti le curve h v2 m 900cm dans un petit 40nds. Cela passait bien. ruclips.net/video/yTiGJt-Yi9k/видео.htmlsi=Ksj_jFN3Z2gDEQZI Et pour finir si c'est vraiment trop gros et trop fort, le foil va décoller alors que tu es encore à genoux. (50nds, 2,5m2 et un curve h v3 xs 720cm pour 71kg) cela commence à être le cas). En fonction de ton niveau, de ton foil actuel, et des conditions de vent, un curve h v3 S 820cm2 peut être une idée pour un Foil unique pour 65kg.
Hello, top le choix musical, c'était de circonstance ! Pour ma part j'attends la review veloce v3. J'ai le v2 en 750 et si on croi l'équipe gong je pourrais passer en 590 avec le même lift et portance. Je suis un peu perplexe donc, j'attends ta review sans filtre. Merci pour la video!
Hello, je dirais que la Veloce h v3 est plus difficile à décoller que la Veloce v2 (non h). Je ne suis pas sur que je recommanderais la xs 590 pour remplacer une veloce v2 750.
La veloce h v2 c'est la seule frontwing Gong que je n'ai pas testé. 🤷 Mais vu mes tests sur la Curve h v3, je ne descendrai pas de 200cm2 surtout sur des petites tailles.
@@jgblete403 hello, oui c'est ce que je me dit aussi. Et deplus je ne veux qu'un foil unique pour toutes conditions... Je fais 60kg et j'ai une board à +20l pour le petit temp. Après le truc c'est que gong annonce pouvoir enlever 200cm2 sans problème avec leur v3, du coup sur le papier ça marche mais je suis circonspect sur cette affirmation. Je cherche des retours honnête, Affaire à suivre...
Bonjour Heflav et merci pour tes vidéos. Je navigue actuellement en Curve H v2 M avec un stab Fluid 220 pour 68kg et 1 an de pratique. Cette wing est vraiment hyper facile pour apprendre le haut ratio et s'amuser dans les vagues mais j'aimerai quelque chose avec plus de glide pour bien glisser dans la grosse houle mais aussi garder un minimum de maniabilité. je lorgne sur la Ypra Slalom M en 785cm2, penses-tu que c'est le bon choix ? (sachant que je garde ma Curve pour les petites conditions)
Salut, merci à toi 🙏 La ypra s M va avoir plus de glisse et glide mais va avoir une vitesse nécessaire pour maintenir le vole plus élevée et plus technique à pomper. Je regarderai plutôt la ypra surf 800cm2 qui va être plus facile. Sinon en v3 la Fluid H coche aussi pas mal de case.
Merci pour cette super vidéo 👍. Très intéressant le combo curve h stab veloce pour le freeride perf. J ai un curve h v2 je peux tenter pareil en mettant un stab veloce h v3 ? Ou il faut en aile avant curve h v3?
@@HeflavSUP Top, merci ! J’ai une Curve H V2 en XL et une en M. Quel stabilisateur Veloce H V3 devrais-je prendre pour chacune ? Les XL et M ? Ils sont nettement plus petits que les stabilisateurs Fluid H V2 que j’utilise actuellement avec mes fronts Curve H. Est-ce que leur petite taille ne risque pas d’être un désavantage ?
Prochaine vidéo matos sera sûrement la fluid h v3. Ensuite sûrement comparaison des stab, ypra SF, Veloce h et hdw. Et pour finir comparaison des frontwing team series. Ca va sûrement s'étaler jusqu'à février.
Bonjour Heflav, merci pour tes vidéos toujoues très instructives. Comme tu es un fin connaisseur de Gong et que je ne navigue qu'avec du matos Gong ( curve lemon 95l, curve v2 xl, neutra 5m) je souhaiterais te soumettre une question. Je commence à terminer mes jibes mais je ne sais pas naviguer toeside ni changer de pied donc je tombe. Certains bon riders sur les reseaux (comme Hadou) m'ont dit que c'était plus facile de passer les jibes avec une aile d'un ratio d'au moins 8 (comme la curve h). Qu'en penses tu? Merci pour ta réponse.
Bonjour Aymeric, d'après mon expérience ça ne sert à rien de changer de matos. C'est le travail des jibes qui va te faire apprendre la navigation toeside. Pour le moment ce que tu dois faire c'est travailler tes jibes dans ta bonne stance (ton bon côté) sans faire de changement de pied. Donc si ton bon côté c'est regular par exemple (épaule gauche vers l'avant), tu engages ton jibe vers la droite sans changer les pieds et tu apprends déjà à gérer ta wing pendant le virage (mise en l'air, nez au vent, bascule pour changer de main), à gérer ton regard (pas regarder tes pieds, pas regarder ta wing, pas regarder tes mains, tourner la tête vers la sortie du virage) et tu termines vrillé, toeside. Et c'est comme ça que tu commenceras à naviguer toeside. My 2 cent.
Bonjour Aymeric, Un foil avec un aspect ratio plus important va avoir plus de glide ce qui va aider à boucler la courbe. Mais il faut que le foil garde une très bonne vitesse mini avant de perdre le vole. Car quand tu débutes le jibe tu ressors souvent avec une vitesse très faible. La curve H est parfaite pour cela, glide correcte et très bonne vitesse mini. Par contre pour la nav toeside et le changement de pied, je ne pense pas que passer d'une curve v2 à une curve H soit aidant. Je vois plusieurs sujet sur la nav toeside. Le premier est que c'est déstabilisant, tu ne bordes pas beaucoup et donc tu n'avances pas. Pour faciliter cela il faut un foil qui ne demande pas une vitesse élevée pour voler. Donc plutôt des foils epais. C'est aussi Pour le changement de pieds, il faut un foil stable. Le x over est vraiment top pour cela. C'est vraiment une plate-forme stable qui va aider à apprendre le changement de pieds. La curve h demande des appuis plus fins et donc ne va pas aider dznd l'apprentissage. La curve v2 est au milieu des deux. Perso je ne changerai pas de foils pour ça. Il faut juste du temps. Et tenter, tenter, chuter. C'est le métier qui rentre 😉 Le changement de pieds pour moi est la manœuvres la plus dur. Et le meilleur conseil que j'ai vu, c'est celui d'erwan jauffroy. Il faut croire en soit et ça va passer. Ce qui peut aider est de faire de la wing avec un mountain board ou skate board, pour s'habituer à cette navigation tordu.
Merci pour tes precieux conseils. Je fais déjà du speedsail avec une wing quand ça souffle fort et tout passe impeccable jibes et inversion de pieds. Alors il n'y a plus qu'à bosser tout ça sur l'eau 🙂.
Hello Heflav, merci bcp. pour ta nouvelle vidéo et toutes ces précisions. Pour ma part, en ayant bien progressé avec ma V2 XXL - décollages faciles et très bonne portance-, je voulais passer en V3 pour gagner en vitesse et maniabilité sans perdre ce que j'ai déjà. Que penses-tu si je passe directement à 300 cm3 de moins ? C-à-d de la XXL à la X ? Je précise que J'ai un niveau intermédiare -avancé en freeride. Comme j'ai presque 60 berges et adore le strapless je ne fais pas de freestyle.
Ha first ! Merci pour tes vidéos, tu parles de M pour le petit temps, c'est quoi pour toi le petit temps à partir de 12nd ? (avec quelques rafales ?) Pourquoi pas L ? Sinon un avis entre Veloce et Curve H ?
Je garde la M pour mon utilisation en light wind qui est 12-16nds en 4,5m et Stunt 4'8 ou 10-14 avec une Cruzader Diamond. Pour de l'ultra light, je serais sûrement en Veloce H v3 XXL mais j'y réfléchirais au printemps. L'hiver je préfère sortir la 2,5m et quand il y a 10nds je fais autres choses 🫣😉 Veloce V2 plus de glisse et de sensation que la Curve h v3 mais décollage plus compliqués.
Salut Heflav , top tes retours sur le matos Gong ça aide vraiment dans les choix!! J'ai une une question, tu dis que la curve H est l'aile qu'on peu envisager après une aile "débutant" , alors moi j'avais une Xover XL et une curve Lt comme combo, cela me permettait de faire le light (-15 noeuds ) et + jusqu''à 25/30 noeuds... du coup je lorgne sur cette V3 et d'après ce que le conseiller Gong me propose c'est d'aller vers une XXL et une L pour couvrir une large plage .. qu'en penses tu d'après ton expérience ? c'est pas un peu gros XXL? je vois en comparaison que la XXL V3 à été bien réduite pour être dans les volume de la XL V2. (mon profil , 1.80m / 90kgs/ niveau moyen je vole bien et je commence les jibes ) merci pour ton éclairage
Salut, cela me semble cohérent. J'ai pas testé la curve h v3 en xxl mais la v2. C'est bien différent de la xover, plus de glisse, plus de vitesse que le x over xl v2 par exemple. Regarde aussi la Curve H 2x v3 qui va sortir 😉
@@HeflavSUP petite précision Curve H2x V3 = Curve H XXL V3 c'est pareil ? si oui du coup elle est dejà dispo et c'est ce que me propose le conseiller de Gong pour le light
Hey j'ai un petit avis à demander (pas forcément en rapport avec les foils V3 mais vu que tu testes bcp de matos gong tu pourras sans doute me répondre). Je nav actuellement en Ypra surf V2 700 avec une takuma RS 4.3 et une board CK de chez takuma également (65L, shape assez douteux pour la glisse en archimédien avant le vol je trouve) or ce set ne me permet pas de voler très tôt, 15-16 noeuds sur le plat c'est le minimum qu'il me faut pour décoller, mon but est de changer à terme ma wing et ma planche mais je suis un peu dubitatif : soit je passe sur de la 5M de chez gong avec une Droid Upe ou de l'Aramid d'abord, soit je me laisse tenter par la cruzader point (le but est de tracer, jumper et pourquoi pas un peu de surf). Par expérience de tes tests matos est-ce que tu aurais un avis sur ce qui me permettrait un décollage bien plus précoce, mieux vaut que je change quoi en premier ?
16nds pour décoller avec une ypra surf M et 4,3 c'est correcte surtout avec une planche qui ne semble pas glisser. La ypra surf M n'est pas un foil qui décolle tôt. Une curve h de même surface va décoller plus tôt et bcp plus facilement. Une mid length comme la curz point va décoller plus tôt mais sera un peu moins bonne en jump. Tu as la longueur à l'arrière qui ne permet pas d'avoir un pop aussi agressif. Donc a toi de voir ou tu mets le curseur. Pour décoller très tôt, le facteur important c'est la board, ensuite le foil puis la wing. Après il faut que cela soit cohérent avec ce que tu as envie de faire avec ton matos et les autres conditions que tu rencontres.
merci Heflav
Merci Flav pour cette présentation. Je l'attendais avec impatience !!! J'attendais tes tests sur la V3 pour passer commande :p !! Tu dis que perso tu allais garder le Curve H taille M pour le petit temps (et prendre un XS pour conditions plus compliquées). Que se passe-t-il si tu parts avec ton Curve HM avec vent fort ? Avec trop de vent, est-ce que la taille M va poser des pb ? Je comptais prendre un foil Curve H unique et j'aurais aimé pouvoir en profiter dans les plages de vents le plus large possible. Je comptais pour ça prendre une taille M (je pèse 65kg et pratique le wingfoil régulièrement depuis 2.5 ans). Merci à toi et bonne nav !!
Merci à toi 🙏
Il y a plusieurs impacts.
Avec un foil plus petit, tu aurais plus de vitesse, plus de glisse, plus de maniabilité, plus de pop pour sauter haut, etc. Un foil plus petit est au choix,d e la performance, du confort, du luxe, ou une nécessité 😉
Après quand tu pousses trop loin dans des conditions de vent trop fort ton foil, cela va finir par être innavigable. Tu vas pas avoir du mal à maintenir le foil dans l'eau quand tu veux accélérer. Tu vas pas pouvoir enfoncer le foil pour faire un saut.
J'ai sorti le curve h v2 m 900cm dans un petit 40nds. Cela passait bien.
ruclips.net/video/yTiGJt-Yi9k/видео.htmlsi=Ksj_jFN3Z2gDEQZI
Et pour finir si c'est vraiment trop gros et trop fort, le foil va décoller alors que tu es encore à genoux. (50nds, 2,5m2 et un curve h v3 xs 720cm pour 71kg) cela commence à être le cas).
En fonction de ton niveau, de ton foil actuel, et des conditions de vent, un curve h v3 S 820cm2 peut être une idée pour un Foil unique pour 65kg.
Hello, top le choix musical, c'était de circonstance ! Pour ma part j'attends la review veloce v3. J'ai le v2 en 750 et si on croi l'équipe gong je pourrais passer en 590 avec le même lift et portance. Je suis un peu perplexe donc, j'attends ta review sans filtre. Merci pour la video!
Hello, je dirais que la Veloce h v3 est plus difficile à décoller que la Veloce v2 (non h). Je ne suis pas sur que je recommanderais la xs 590 pour remplacer une veloce v2 750.
@HeflavSUP oups j'ai pas précisé j'ai une veloce H v2 750. Est-ce que le constat est le même?
La veloce h v2 c'est la seule frontwing Gong que je n'ai pas testé. 🤷
Mais vu mes tests sur la Curve h v3, je ne descendrai pas de 200cm2 surtout sur des petites tailles.
590 si 25 voir 30nds mini
Trop compliqué sinon .essaie avant .
@@jgblete403 hello, oui c'est ce que je me dit aussi. Et deplus je ne veux qu'un foil unique pour toutes conditions... Je fais 60kg et j'ai une board à +20l pour le petit temp. Après le truc c'est que gong annonce pouvoir enlever 200cm2 sans problème avec leur v3, du coup sur le papier ça marche mais je suis circonspect sur cette affirmation. Je cherche des retours honnête, Affaire à suivre...
Bonjour Heflav et merci pour tes vidéos. Je navigue actuellement en Curve H v2 M avec un stab Fluid 220 pour 68kg et 1 an de pratique. Cette wing est vraiment hyper facile pour apprendre le haut ratio et s'amuser dans les vagues mais j'aimerai quelque chose avec plus de glide pour bien glisser dans la grosse houle mais aussi garder un minimum de maniabilité. je lorgne sur la Ypra Slalom M en 785cm2, penses-tu que c'est le bon choix ? (sachant que je garde ma Curve pour les petites conditions)
Salut, merci à toi 🙏
La ypra s M va avoir plus de glisse et glide mais va avoir une vitesse nécessaire pour maintenir le vole plus élevée et plus technique à pomper.
Je regarderai plutôt la ypra surf 800cm2 qui va être plus facile.
Sinon en v3 la Fluid H coche aussi pas mal de case.
Merci Heflav 🤙
j'ai le même ressenti, il décolle assez vite pour son volume aussi je trouve.
Merci pour cette super vidéo 👍. Très intéressant le combo curve h stab veloce pour le freeride perf. J ai un curve h v2 je peux tenter pareil en mettant un stab veloce h v3 ? Ou il faut en aile avant curve h v3?
Tu peux clairement le faire aussi avec la v2. Tu vas avoir un foil qui glisse mieux et qui est nettement moins présent dans les jambes.
@@HeflavSUP Top, merci ! J’ai une Curve H V2 en XL et une en M. Quel stabilisateur Veloce H V3 devrais-je prendre pour chacune ? Les XL et M ? Ils sont nettement plus petits que les stabilisateurs Fluid H V2 que j’utilise actuellement avec mes fronts Curve H. Est-ce que leur petite taille ne risque pas d’être un désavantage ?
Je resterai sur la même taille que la frontwing.
Salut heflav les prochaines vidéos tu vas parler de la fluid h v3 et véloce h v3 ?
Prochaine vidéo matos sera sûrement la fluid h v3. Ensuite sûrement comparaison des stab, ypra SF, Veloce h et hdw. Et pour finir comparaison des frontwing team series. Ca va sûrement s'étaler jusqu'à février.
@HeflavSUP super merci de ta réponse, il me tarde ton retour sur la fluid et la véloce avec un gros changement pour la gamme
Bonjour Heflav, merci pour tes vidéos toujoues très instructives. Comme tu es un fin connaisseur de Gong et que je ne navigue qu'avec du matos Gong ( curve lemon 95l, curve v2 xl, neutra 5m) je souhaiterais te soumettre une question. Je commence à terminer mes jibes mais je ne sais pas naviguer toeside ni changer de pied donc je tombe. Certains bon riders sur les reseaux (comme Hadou) m'ont dit que c'était plus facile de passer les jibes avec une aile d'un ratio d'au moins 8 (comme la curve h). Qu'en penses tu? Merci pour ta réponse.
Bonjour Aymeric, d'après mon expérience ça ne sert à rien de changer de matos. C'est le travail des jibes qui va te faire apprendre la navigation toeside.
Pour le moment ce que tu dois faire c'est travailler tes jibes dans ta bonne stance (ton bon côté) sans faire de changement de pied. Donc si ton bon côté c'est regular par exemple (épaule gauche vers l'avant), tu engages ton jibe vers la droite sans changer les pieds et tu apprends déjà à gérer ta wing pendant le virage (mise en l'air, nez au vent, bascule pour changer de main), à gérer ton regard (pas regarder tes pieds, pas regarder ta wing, pas regarder tes mains, tourner la tête vers la sortie du virage) et tu termines vrillé, toeside. Et c'est comme ça que tu commenceras à naviguer toeside.
My 2 cent.
Excellent! Merci pour les conseils.
Bonjour Aymeric,
Un foil avec un aspect ratio plus important va avoir plus de glide ce qui va aider à boucler la courbe. Mais il faut que le foil garde une très bonne vitesse mini avant de perdre le vole. Car quand tu débutes le jibe tu ressors souvent avec une vitesse très faible.
La curve H est parfaite pour cela, glide correcte et très bonne vitesse mini.
Par contre pour la nav toeside et le changement de pied, je ne pense pas que passer d'une curve v2 à une curve H soit aidant.
Je vois plusieurs sujet sur la nav toeside. Le premier est que c'est déstabilisant, tu ne bordes pas beaucoup et donc tu n'avances pas. Pour faciliter cela il faut un foil qui ne demande pas une vitesse élevée pour voler. Donc plutôt des foils epais.
C'est aussi
Pour le changement de pieds, il faut un foil stable. Le x over est vraiment top pour cela. C'est vraiment une plate-forme stable qui va aider à apprendre le changement de pieds.
La curve h demande des appuis plus fins et donc ne va pas aider dznd l'apprentissage.
La curve v2 est au milieu des deux.
Perso je ne changerai pas de foils pour ça.
Il faut juste du temps. Et tenter, tenter, chuter. C'est le métier qui rentre 😉
Le changement de pieds pour moi est la manœuvres la plus dur. Et le meilleur conseil que j'ai vu, c'est celui d'erwan jauffroy. Il faut croire en soit et ça va passer.
Ce qui peut aider est de faire de la wing avec un mountain board ou skate board, pour s'habituer à cette navigation tordu.
Merci pour tes precieux conseils. Je fais déjà du speedsail avec une wing quand ça souffle fort et tout passe impeccable jibes et inversion de pieds. Alors il n'y a plus qu'à bosser tout ça sur l'eau 🙂.
Hello Heflav, merci bcp. pour ta nouvelle vidéo et toutes ces précisions. Pour ma part, en ayant bien progressé avec ma V2 XXL - décollages faciles et très bonne portance-, je voulais passer en V3 pour gagner en vitesse et maniabilité sans perdre ce que j'ai déjà. Que penses-tu si je passe directement à 300 cm3 de moins ? C-à-d de la XXL à la X ? Je précise que J'ai un niveau intermédiare -avancé en freeride. Comme j'ai presque 60 berges et adore le strapless je ne fais pas de freestyle.
Salut, merci à toi 🙏.
Cela me paraît cohérent
Tu vas bien sentir la différence en terme de glisse ! 💪🚀🔥
Ha first ! Merci pour tes vidéos, tu parles de M pour le petit temps, c'est quoi pour toi le petit temps à partir de 12nd ? (avec quelques rafales ?) Pourquoi pas L ? Sinon un avis entre Veloce et Curve H ?
Je garde la M pour mon utilisation en light wind qui est 12-16nds en 4,5m et Stunt 4'8 ou 10-14 avec une Cruzader Diamond. Pour de l'ultra light, je serais sûrement en Veloce H v3 XXL mais j'y réfléchirais au printemps. L'hiver je préfère sortir la 2,5m et quand il y a 10nds je fais autres choses 🫣😉
Veloce V2 plus de glisse et de sensation que la Curve h v3 mais décollage plus compliqués.
@HeflavSUP merci pour ta réponse !
Salut Heflav , top tes retours sur le matos Gong ça aide vraiment dans les choix!! J'ai une une question, tu dis que la curve H est l'aile qu'on peu envisager après une aile "débutant" , alors moi j'avais une Xover XL et une curve Lt comme combo, cela me permettait de faire le light (-15 noeuds ) et + jusqu''à 25/30 noeuds... du coup je lorgne sur cette V3 et d'après ce que le conseiller Gong me propose c'est d'aller vers une XXL et une L pour couvrir une large plage .. qu'en penses tu d'après ton expérience ? c'est pas un peu gros XXL? je vois en comparaison que la XXL V3 à été bien réduite pour être dans les volume de la XL V2. (mon profil , 1.80m / 90kgs/ niveau moyen je vole bien et je commence les jibes ) merci pour ton éclairage
Salut, cela me semble cohérent. J'ai pas testé la curve h v3 en xxl mais la v2. C'est bien différent de la xover, plus de glisse, plus de vitesse que le x over xl v2 par exemple.
Regarde aussi la Curve H 2x v3 qui va sortir 😉
@@HeflavSUP petite précision Curve H2x V3 = Curve H XXL V3 c'est pareil ? si oui du coup elle est dejà dispo et c'est ce que me propose le conseiller de Gong pour le light
Non c'est un nouveau modèle dans la gamme frontwing avancé / perf series qui devrait bientôt sortir.
Suis passé de la m2 à la Sv3 j ai gagné en glisse pour decollage similaire
Hey j'ai un petit avis à demander (pas forcément en rapport avec les foils V3 mais vu que tu testes bcp de matos gong tu pourras sans doute me répondre). Je nav actuellement en Ypra surf V2 700 avec une takuma RS 4.3 et une board CK de chez takuma également (65L, shape assez douteux pour la glisse en archimédien avant le vol je trouve) or ce set ne me permet pas de voler très tôt, 15-16 noeuds sur le plat c'est le minimum qu'il me faut pour décoller, mon but est de changer à terme ma wing et ma planche mais je suis un peu dubitatif : soit je passe sur de la 5M de chez gong avec une Droid Upe ou de l'Aramid d'abord, soit je me laisse tenter par la cruzader point (le but est de tracer, jumper et pourquoi pas un peu de surf). Par expérience de tes tests matos est-ce que tu aurais un avis sur ce qui me permettrait un décollage bien plus précoce, mieux vaut que je change quoi en premier ?
16nds pour décoller avec une ypra surf M et 4,3 c'est correcte surtout avec une planche qui ne semble pas glisser.
La ypra surf M n'est pas un foil qui décolle tôt. Une curve h de même surface va décoller plus tôt et bcp plus facilement.
Une mid length comme la curz point va décoller plus tôt mais sera un peu moins bonne en jump. Tu as la longueur à l'arrière qui ne permet pas d'avoir un pop aussi agressif. Donc a toi de voir ou tu mets le curseur.
Pour décoller très tôt, le facteur important c'est la board, ensuite le foil puis la wing.
Après il faut que cela soit cohérent avec ce que tu as envie de faire avec ton matos et les autres conditions que tu rencontres.