Gear Talk - I show you the new Gong's Foil H V3 2025 (Wingfoil 🚀🤙)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 11 окт 2024

Комментарии • 11

  • @brandouilleracing6212
    @brandouilleracing6212 3 часа назад

    Merci pour ce déballage :)
    Un focus sur la liaison mat V2 fuselage V3 serait sympa car beaucoup sont déjà en V2 et peuvent hésiter à continuer dans l'ancien système ou évoluer (avec ou sans fuselage hybride V2-V3).
    La Sirus existe aussi en V3 mais sans stab pour le moment. La véloce reprend un peu de son outline je trouve.
    Les stabs sont beaucoup plus solidement repris sur le fuselage et ça doit être perceptible en grandes tailles. Il faudrait savoir à quelle vitesse on a une réduction de trainée de 12% :)
    La liaison semble aussi plus mécanique pour les ailes.
    Je suis étonné d'avoir le cône / le V de emmanchement du même coté pour stab et aile : l'ail est porteuse et le stab déporteur ; mécaniquement je les aurais tournées de 180°. Mais c'est plus simple de visser tout du même coté...
    Pour les mats je ne trouve pas la gamme plus lisible, et le site limite les envergure des ailes plus étroitement qu’auparavant : 120 et 140 cm de mémoire pour un 85 cm en 15 et 16 mm à la base. Presque étonnant que tu prennes le 14 mm avec ton gabarit ?
    Pour aller plus loin c'est le mat de 77 cm en 19 mm d'épaisseur pour les grandes envergures.
    Les cordes sont très différentes d'un modèle à l'autre si on prend les épaisseurs importantes.
    Pas sur que la réduction de largeur de la platine soit très hydrodynamique, ni n'offre un intérêt mécanique. J'aurais préféré une reprise plus fluide dans le dessin, quitte à faire évoluer celui ci.

  • @hugone83
    @hugone83 4 дня назад +1

    Hâte de connaître ton impression sur la Veloce S. Perso elle m'a scotché vs la V2. Hyper maniable, portance décuplé.
    J'ai du mal avec le nouveau stab fluid par contre. Trop verouillé. le Veloce tourne beaucoup mieux !

  • @Grinchoum
    @Grinchoum День назад

    On commence à voir venir quelques soucis de sensation niveau "vibrations" de ci de là... Moi même je suis passé sur un Mât V3 avec pour le moment mes ailes V2 avec le fuselage adaptatif alu et lors de ma première session j'ai eu une désagréable sensation, dès que j'augmentais la vitesse j'avais comme la sensation de rouler sur une route avec un bitume dégradé, sensation que j'ai perdu ensuite lorsque j'ai changé d'aile ou de stab je sais plus. As-tu ressenti ça lors de tous tes essais? J'attends mes ailes V3 et j'avoue que ça me fait un peu flipper.

    • @HeflavSUP
      @HeflavSUP  День назад

      Perso je n'ai rien noté ressemblant à ça.
      Mais plusieurs personnes mon confirmé avoir eu la même chose et cela a disparu après quelques sessions.

    • @Grinchoum
      @Grinchoum День назад

      @@HeflavSUP ça marche merci de ta réponse, peut-être un problème de serrage...

  • @jean-philippecorbefin6429
    @jean-philippecorbefin6429 День назад

    J'ai recu mon fuselage v3 et stab veloce v3 S. Impossible d'emboiter jusqu'au bout tellement c'est serré. J'aurai aimé voir sur ta vidéo à quel point il faut forcer pour l'emboiter

    • @HeflavSUP
      @HeflavSUP  День назад

      Sur 8 Frontwing, il y en a 2 qui étaient très serrés. 2 techniques, la plus soft mettre un lubrifiant et emboîter / déboîter pour que cela coulisse et finisse par rentrer. La deuxième que j'ai fait vu que c'était vraiment dur. Poncer très légèrement l'intérieur.

    • @jean-philippecorbefin6429
      @jean-philippecorbefin6429 День назад +1

      @@HeflavSUP Merci pour ta réponse. Je suis en ce moment là dessus.Au bout d'1heure, j'ai réussi à emboiter petit à petit. C'était l'exces de parraffine de démoulage ds le stab qu'il faut retirer. Pas besoin de ponçage juste de la patience (essuyer le fuselage et ré introduire le stab / retirer essuyer recommencer => on gagne très peu à chaque iteration mais ça marche avec du temps et de la patience

  • @gregoirebertrand5787
    @gregoirebertrand5787 2 дня назад

    La vidéo est top , mais ça manque cruellement de profondeur dans les explications, on n’arrive pas à se projeter dans le produit. Ces foils et stab sont assez complexes, j’aurais aimé savoir pourquoi la fluide v3 un shape different de la v2, quels sont les gains réels et quelles sont les concessions en nav( au delà des 12% de perf)? Quel est l’impact sur les sensations quand on a un dièdre légèrement négatif ? Quel impact sur la longueur des stabs ? En quoi ça joue sur le feeling ? Quel est l’intérêt d’avoir un outline plus arrondi ?
    Je regarde comme d’habitude ta vidéo pour qu’elle me fasse rêver (et me faire craquer à nouveau?), mais là, je reste sur ma fin…

    • @HeflavSUP
      @HeflavSUP  День назад

      Il y a beaucoup de chose à dire, trop pour une vidéo aussi large.
      Et certaines (beaucoup) que je ne maîtrise pas.
      Il y a aussi des interactions entre les différents paramètres qui font qu'au final cela se compense.
      Sans avoir naviguer, tester sur la même session pour confirmer la théorie. Je ne préfère pas rentrer dans ce niveau de technicité pour ne pas dire de conn.erie.
      Rapidement sur la différence des frontwing fluid h v2 et v3.
      Les v2 étaient plate pour la glisse, la maniabilité et le rail to rail. Les v3 ont un peu de dièdre pour être un peu plus callée en ligne droite. Les v2 étaient volage si tu ne les avais pas bien sous les pieds.
      Un fuselage plus long est plus porteur et stabilise la planche en tangage. Cela augmente le rayon de courbe.
      J'espère pouvoir t'apporter plus de réponses dans mes prochaines vidéos 🤙