Quelle est la place du SUCRE dans la PERTE DE POIDS ? [Maxime - Diététicien-Nutritionniste]

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 20 сен 2024

Комментарии • 80

  • @Jeje-et-Raph
    @Jeje-et-Raph  3 месяца назад +3

    digitalrehab.fr/experts 👈 Recevez les 7 conseils les plus précieux partagés par des experts reçus sur notre chaîne RUclips pour (enfin) perdre du poids après 50 ans

  • @S7ilgar
    @S7ilgar 3 месяца назад +10

    Il faut nuancer sur les protéines :
    • Plus on consomme de protéines, plus on stimule la production d'hormone IGF-1 (insulin-like growth factor-1) qui accélère le vieillissement (cf. Valter Longo, Eric Simard). D'où l'intérêt de prendre en compte les points ci-dessous pour consommer juste assez de protéines, et non plus que nécessaire.
    • Les besoins en protéines doivent être relativisés par rapport à son taux de masse grasse : quand on a 20+% de masse grasse, on peut enlever quelques kgs dans nos calculs.
    • 90+% des gens qui font de la musculation sont sur des niveaux de force et de masse musculaire qui ne requièrent pas 1,6g par kg de poids de corps. Par exemple, pour quelqu'un qui mesure 1m80, tant que vous pesez moins de 75kg sec (=10% de masse grasse, on voit vos abdos), vous n'aurez pas de mal à prendre du muscle.
    • 80% de l'accroissement/réparation musculaire se fait dans les 24h qui suivent l'entraînement. Si vous faites moins de 3 séances par semaine, vous pouvez prendre 1,6g dans les 24h qui suivent, 1,2g dans les prochaines 24h, et 1g dans les dernières 24h.
    • Il y a une différence entre manger des protéines pour *permettre* l'accroissement musculaire et manger des protéines pour *maximiser* l'accroissement musculaire. La différence de progression n'étant pas forcément énorme. Expérimenter et prendre juste ce dont vous avez besoin.
    • On peut chercher à privilégier le gain de force au gain musculaire pour limiter les besoins en protéines.
    • Sachant que plus on mange de protéines, plus on accélère le vieillissement, il faut se poser les bonnes questions au regard de ses objectifs : peu de sportifs loisirs ont besoin d'un haut niveau de force (rugby, lutte, sprint), les activités du quotidien requièrent des niveaux de force très modestes, la majorité des femmes n'aiment pas les physiques trop musclés (=trop musclé, sa taille en kg). Un gain de 4-8kg de muscles/force devrait répondre aux attentes de 99% des pratiquants.
    • Les plus de 50 ans devront manger plus de protéines mais leur production d'IGF-1 diminue également donc ça s'équilibre.
    Certes, plus de musculation et de protéines peuvent augmenter la qualité en fin de vie mais considérant 1) le record de blessures tendineuses/articulaires en musculation par rapport aux autres sports (cf Mickaël Gundill) et 2) l'accélération du vieillissement via IGF-1, il faut relativiser cette recommandation.
    Il est très difficile de ne pas se blesser en musculation au fur et à mesure qu'on avance en âge et en charge, et il est rare que l'on récupère à 100% de ses blessures. De plus, la plupart des coachs n'ont ni l'expertise ni le temps de vous encadrer pour prévenir ces blessures. On peut écouter son corps mais malheureusement, celà ne marche qu'avec les muscles et tendons : les articulations n'étant pas innervées, quand on commence à avoir mal (tissus conjonctifs adjacents touchés), c'est déjà trop tard.
    Je ne cherche pas à décourager qui que ce soit : je fais de la musculation. Juste j'avertis qu'il faut bien régler ses entraînements et ses apports en protéines pour avoir une pratique bénéfique. L'accent doit être mis sur la santé et la sécurité : choix des mouvements adaptés à notre morphologie (il faut partir bille en tête que certains des mouvements qui nous font fantasmer ne seront pas pour nous et devront purement et simplement être retirés de nos plans d'entraînement), technique parfaite, récupération large entre les séances, charges au dessus de 8rep voir 10rep, terminer ses séries 1 à 2 rép avant l'échec musculaire, min de protéines pour la progression etc.
    P.S : à noter que les populations centenaires (Okinawa, sud de l'Italie) sont généralement beaucoup plus frêles que les populations qui ont une espérance de vie normale. Leurs apports caloriques et en protéines sont généralement très modestes.

    • @travel4201
      @travel4201 3 месяца назад +2

      Tout à fait, l'excès de proteines est préjudiciable pour la santé/longévité. Même un sportif ne devrait pas dépasser 2 gr de poids de corps. Idem pour le sport et la muscu. Perso je ne fais pas de muscu mais si j'en faisais, j'en ferais pour maintenir ma masse musculaire, pas pour la développer sinon longévité écourtée.

    • @travel4201
      @travel4201 3 месяца назад +2

      En effet les centenaires des zones bleues mangent peu ( ce sont des zones plutôt pauvres) et bas en protéines.. Leur corpulence est fine. On n'a jamais vu de centenaire bodybuildé qui se gave de protéines.

    • @S7ilgar
      @S7ilgar 3 месяца назад

      @@travel4201 Il y a un compromis intéressant à faire : développer sa force et sa masse pendant ~3 ans puis faire une séance full-body par semaine avec juste 1-2 séries longues par exercice pour maintenir. C'est ce que je vise. Faible volume d'entraînement, charge facile, augmenter les protéines qu'un jour par semaine. Ça me paraît sans risque et très bénéfique.

    • @S7ilgar
      @S7ilgar 3 месяца назад

      @@travel4201 Oui, ensuite avec les progrès de la science, je pense qu'on peut trouver un compromis intelligent pour avoir une espérance de vie similaire et avoir une forme physique supérieure. En tout cas, je l'espère 🙂

  • @chrys3099
    @chrys3099 3 месяца назад +14

    Oh miséreux 😂 J'avais des doute sur vos conflits d'intérêts mais là à présent, c'est une certitude 😂

    • @ThePeterR66
      @ThePeterR66 3 месяца назад +2

      Clair, apres qq videos j'avais un a priori positif et là on compris que ce sont des petits vendeurs de formation, savoir que tu trouves sur RUclips en quelques heures

    • @phs4544
      @phs4544 3 месяца назад

      Haha bande d'incultes. Ils expliquent que le sucre n'est pas forcément mauvais quand on en prend de manière raisonnable. Et ils disent bien que sucre = glucide et glucose.
      Mais bon il semblerait que vous êtes encore de la team sans cerveau et sans nuance...😂

    • @A.Bocacara
      @A.Bocacara 3 месяца назад

      C'est à dire quels conflits d'intérêt ???

    • @Jeje-et-Raph
      @Jeje-et-Raph  3 месяца назад +1

      Aucun conflit d'intérêt ! Que nos recherches scientifiques. Vous aurez la semaine prochaine un chercheur et doctorat dans le domaine ... du sucre ... Vous verrez tout ça et vous ferez encore votre propre avis

    • @polochai6664
      @polochai6664 2 месяца назад +1

      ​@@ThePeterR66
      Je ne vois pas le problème.
      Ensuite ,si la formation est de qualité, et que tu ressens le besoin de la suivre ,alors c'est tout bénéfique.😊
      Chacun décide de la suivre ou pas.

  • @OdileNA-j4t
    @OdileNA-j4t 2 месяца назад +1

    Bonjour,
    Je me suis rendue compte que lorsque j'étais vraiment en manque de sommeil, je mangeais plus pour rester éveiller...
    Il faut bien continuer à travailler 😢

  • @chrys3099
    @chrys3099 3 месяца назад +8

    Quelle est l'Imc de ce "jeune" ?

    • @ThePeterR66
      @ThePeterR66 3 месяца назад +4

      Pareil. Faites ce que je dis, pas ce que je fais. C'est le Oussama Amar de la dietetique, c'est un creneau

    • @MS-zs8kw
      @MS-zs8kw 3 месяца назад +3

      Une interview sans aucun intérêt

  • @karinesimon9768
    @karinesimon9768 3 месяца назад +3

    Il avance beaucoup de choses fausses ce jeune homme et omet, à contrario, des informations importantes aux regards des dernières études. KS. Nutritionniste.

    • @Jeje-et-Raph
      @Jeje-et-Raph  3 месяца назад +1

      Allez y donnez nous ces études ?

    • @karinesimon9768
      @karinesimon9768 3 месяца назад +1

      @@Jeje-et-Raph Bonjour ! Il faut se rendre sur Pubmed ou l'INRAE qui proposent pléthore d'études réalisées ou en cours sur les effets du sucre, sur son impact sur le microbiote intestinal, l'inflammation.... Mais également sur les édulcorants de synthèse sont l'aspartame et l'asulfame K pointés du doigt notamment sur le diabète de type 2 et de type 3 (Alzheimer).
      NB : Le miel est bien un édulcorant comme tout sucrant mais certainement pas artificiel comme énoncé. Bien que ce sucrant naturel possède des qualités indéniables, celui-ci contient une quantité importante de fructose que le foie ne sait pas assimiler directement. Ce merveilleux organe est obligé de le transformer en glucose afin de nourrir en glucose nos mitochondries en le transformant en Adénosine Triphosphate = ATP.)... Votre invité est certes sympathique mais manque à mon sens d'expérience. Il n'était absolument pas question "d'attaquer" ce jeune homme que j'invite avec beaucoup de bienveillance à mesurer ses propos pour le bien de sa pratique et de votre communauté. Bien à vous. KS nutritionniste et réflexologue.

    • @karinesimon9768
      @karinesimon9768 3 месяца назад

      @@Jeje-et-Raph Ma 1ère réponse n'apparaît pas 🤔. Je souhaitais également préciser en plus des études proposées sur le sucre et les édulcorants, le point sur les protéines et le lactose qui me laisse très dubitative.

    • @thedigitalray
      @thedigitalray 3 месяца назад +1

      Même impression, étant également dans la diététique, beaucoup de raccourcis pris dans cette vie m'inquiète énormément sur l'avenir de la profession...

  • @NAT.n565
    @NAT.n565 3 месяца назад +2

    Dommage qu'au fil des vidéos, les intervenants se contredisent.
    Ça fait perdre bcp de leur intérêt et surtout, ça met en lumière bcp de choses qu'on aurait peut-être mieux fait de ne pas voir.

  • @iwonazawojska765
    @iwonazawojska765 3 месяца назад +22

    Ce "diététicien nutritionniste" n'est-il pas en surpoids ?

    • @nicoleg-p3328
      @nicoleg-p3328 3 месяца назад +5

      Je me suis posée la même question

    • @benedotanga8329
      @benedotanga8329 3 месяца назад +4

      Ne voyez vous pas chaque fois des médecins en surpoids ?
      Mais c'est pas pour autant que ça remettrais en cause ces connaissances !
      Vous n'écoutez vous, vous jugez avant d'écoute.

    • @homoursporc8469
      @homoursporc8469 3 месяца назад

      Quel rapport. Savoir et mettre en place n a rien à voir.

    • @iwonazawojska765
      @iwonazawojska765 3 месяца назад +3

      ​@@benedotanga8329 Votre commentaire n'est pas très clair ("vous n'écoutez vous" o-)), mais si vous suggérez que je n'ai pas écouté la totalité de cette vidéo, vous vous trompez.
      Malheureusement, je l'ai visionnée entièrement et... j'ai perdu mon temps.
      Mais bon, je suis passionnée de la nutrition, je lis et j'écoute beaucoup de choses sur ce sujet et le niveau des connaissances et des informations n'est pas toujours au rendez-vous...

    • @S7ilgar
      @S7ilgar 3 месяца назад +2

      J'ai pensé la même chose 😂

  • @fatisidimaamar2792
    @fatisidimaamar2792 3 месяца назад +7

    Vous mettez une heure a dire ce que.voues pouvez dire en un quart d,heure dommage d ailleur tous les youtubers le font pourquoi c,est pour l,argent la cupidite est la

  • @florencericaud
    @florencericaud Месяц назад

    Au sujet du lait végétal, vous auriez pu mettre en avant l'industrie alimentaire, comment est amené le lait de vaches dans les fermes usines, je pense qu'il y a beaucoup à dire. L'enzyme lactase n'est plus produite à partir du 1er âge, 2 à 3 ans. Merci

  • @Jackson-Sean
    @Jackson-Sean 3 месяца назад +2

    Tres instructifs c'est vrai qu'on diabolise le sucre car c'est plus simple au lieu d'éduquer les gens à manger équilibrer

  • @supergonogo2469
    @supergonogo2469 3 месяца назад +2

    Tout à fait d'accord, pour le lait, qui a bcp plus de vertus que de méfaits. En revanche, les édulcorants sont néfastes car le cerveau détecte par des capteurs le goût sucré et donc va commander au pancréas de sécréter de l'insuline afin d'intégrer le glucose dans les cellules du corps sauf que ce sont des molécules d'aspartame. Au final, l'organisme ne réagit plus aux bonnes informations. Perso, je connais 3 personnes qui consomment du coca 0 depuis plusieurs années et elles sont toutes les 3 en surpoids important. Je n'irais pas voir un nutritionniste qui minore les méfaits de cette consommation.

  • @siriuslem
    @siriuslem 3 месяца назад +4

    Oh là là... je crois qu'il serait temps d'invité Renata Barcelo sur vos plateau. Grace à ses conseils basés sur la science et aux votres (je cours 75km par mois et j'ai 60 ans) j'ai perdu 40 livres...

    • @S7ilgar
      @S7ilgar 3 месяца назад

      Sa vidéo sur la viande rouge m'a laissé dubitatif quand même.

    • @siriuslem
      @siriuslem 3 месяца назад +1

      @@S7ilgar je ne mange presque exclusivement de la viande rouge depuis 2 ans. L’homme mange de la viande rouge depuis 300,000 mille ans. Nous mangeons de produit transformés depuis 75 ans… et le résultat est une augmentation drastique de l’obésité et le diabète jamais vue dans l’histoire de l’humanité.

    • @S7ilgar
      @S7ilgar 3 месяца назад

      @@siriuslem Vous faites un dangereux pari avec votre santé. Même s'il est très difficile d'établir des vérités en nutrition, la prudence voudrait d'au moins en limiter la consommation. Au moins jusqu'à que la science clarifie ce point.

    • @siriuslem
      @siriuslem 3 месяца назад

      @@S7ilgar ​​⁠ En fait, c’est tout le contraire. Lors d’un retour d’un voyage à Paris, en 2023, j’avais pris beaucoup de poids (210 livres - je suis Québécois donc je parle en livres) j’ai décidé de me prendre en mains mais pas en suivant un régime calorique impossible à tenir, mais en changeant drastiquement mon alimentation. Donc, j’ai pris cette décision:
      1) Arrêtez la consommation de produits transformés, des huiles végétales, des farines de toute sortes et de riz.
      3) Ne manger que les premiers ingrédients - 60% protéines animales (oeufs 2 à 3 fois par jour, viande rouge, poisson et viandes blanche) et 40% fruits, légumes et légumineuses
      2) Consommer des produits des produits laitier et/ou fermentés, etc
      4) courir de 4 à 6k 4 jours sur 7.
      En fait c’est très simple, c’est de manger comme nos ancêtres avant l’avènement de sucre. Je mange deux fois par jour.
      J’ai perdu 40 livres. Et ma prise de sang que je fais au 6 mois m’indique que je suis en parfaite santé. Et en vérité, j’ai plus d’énergie qu’à mes 30 ans, j’en ai 60. Donc, je crois que l’alimentation forte présentée par Barcelos est pour moi LA meilleure voix - ET SANS COMPTER LES CALORIES. Et malheureusement, je regard tous les vidéos de Jigé et on parle TOUJOURS de repas végétariens (une aberration du bouddhisme), de manger un peu de tout (une autre aberration), de controlé les calories (encore une aberration)…

    • @S7ilgar
      @S7ilgar 3 месяца назад

      @@siriuslem Du fait des changements que vous avez opéré, vous mangez moins de calories et en brûlez plus. En abandonnant les féculents pour les légumes et légumineuses (ces dernières ne faisant pas parti du régime paléo je crois), vous optez pour une alimentation riche en nutriments, en antioxydants et à IG bas. Les légumineuses sont fortement corrélées à une amélioration de la santé, on soupçonne qu'elles aient d'autres nutriments bénéfiques à la santé qui n'ont pas encore été identifiés (elles sont au coeur du régime méditerranéen). Le cardio est excellent pour le contrôle de la glycémie, pour le foie en augmentant le débit sanguin, et mille autres choses. Forcément, vous allez beaucoup mieux (et bravo à vous) mais MEFIEZ-vous : votre médecin vous évalue sur ce qu'il mesure. Vous avez l'air d'avoir une alimentation fortement proteinée. Ce type d'alimentation stimule l'hormone de croissance IGF-1 qui accélère le vieillissement et favorise le développement des cancers. A votre âge, on doit manger légèrement plus protéiné que quand on est plus jeune (l'appareil digestif taxe 2x plus de protéines pour s'entretenir par ex) mais il faut rester modéré. Les viandes rouges sont riches en gras saturés qui abîment les artères (athérosclérose si je me souviens bien), jamais votre médecin ne vous détectera une dégradation de vos artères ou un vieillissement accéléré, ou un développement naissant de cancer. Jusqu'à qu'il soit trop tard. Votre changement est admirable et à 90% bon, soyez prudents, on a quand même et l'OMS et l'ANSES qui mettent en garde contre dépasser 20g de gras saturés par jour. Avec la viande rouge ça va vite. Il y a aussi les Omega-6 dans la viande qui favorisent l'inflammation de bas grade qui est la porte de bien des maladies. Ce n'est pas pour rien que les populations centenaires sont en général hypocaloriques, hypoproteinées et orientées poisson au détriment de la viande. Il y a des éléments qui mettent sérieusement en garde contre l'excès de viande en particulier rouge. Je vous dis ça, c'est pour votre santé, c'est pas pour essayer d'avoir raison. Je sais qu'on s'est aperçu que certaines graisses saturées étaient différentes et pas aussi mauvaises que ce que l'on croyait mais en attendant que la science éclaircisse, prudence !!!

  • @jujug.7609
    @jujug.7609 3 месяца назад +3

    Bonne question le pourcentage de personnes intolérantes au lactose. Dommage que l'invité ne sache pas. Au moins 90% de la population d'Asie ne digère pas le lait. En fait, les trois quarts de la population mondiale adulte ont développé une intolérance au lactose. En France 30 à 50% des adultes digèrent mal le lait. Donc, non ce n'es pas un tapage médiatique pour rien...

  • @christinegonnot7493
    @christinegonnot7493 3 месяца назад

    Merci pour ces infos mesurées, qui font réfléchir sur les arguments qu on peut entendre parfois, un peu excessifs et surtout qui englobent tout le monde, alors qu on est tous différents. Bravo pour la perte de poids de ce monsieur 👍

  • @magguillou9904
    @magguillou9904 3 месяца назад +2

    des infos pertinentes et surtout que l on entend jamais comme l' effet visite grand mère, repas entre amis,environnement familial et amical. Merci amical,travail......merci

    • @S7ilgar
      @S7ilgar 3 месяца назад +2

      C'est vrai que le facteur environnemental avec sa dimension psychologique est rarement abordé, et ça m'a plu qu'il en parle.

  • @felixbouvet1746
    @felixbouvet1746 3 месяца назад +1

    Merci pour toutes les infos Maxime je suis un peu surpris que le lait ça pouvait avoir un effet anti-inflammatoire et c'est vrai je me suis aperçu que depuis les vacances d'été dernier j'avais fait beaucoup de HIIT que je ne manquez pas de pain pas de fruits et léger pendant l'automne j'ai mangé beaucoup plus et car j'ai eu des chocolats ils ont mangé des plats hivernales je faisais moins de HIIT et donc je me suis pesé il y a 3 mois j'ai pris 10 kg comme Raphaël donc je vois bien que l'activité physique ça a vraiment un impact sur le poids😮😮😮😮😢😢😮😅

    • @marlenebasset8112
      @marlenebasset8112 3 месяца назад

      Merci de rétablir les choses il y a un gros effet de mode avec des naturopathes qui vous bourrent de compléments alimentaires... et cela tourne à l obsession ... anti gluten...anti laitages .. et tutti quanti... il faut juste bien connaitre son corps... et ce qui est bon pour vous

  • @homoursporc8469
    @homoursporc8469 3 месяца назад +1

    Juste pr être sur, on dit sucre blanc mais le sucre roux c est exactement le même problème ? Parce que après les gens pensent qu ils peuvent bouffer autant de sucre qu ils veulent car il est roux ...

    • @manuv8359
      @manuv8359 3 месяца назад

      Il suffit de regarder la composition:
      Sucre blanc: 100% glucides
      Sucre roux : 99% environ
      Oui, c'est pareil !

  • @linacheqrouni4399
    @linacheqrouni4399 2 месяца назад

    J’ai suivi beaucoup de vos émissions avec le plus grand des intérêts, je bondis cependant de ma chaise à l’écoute de ce jeune homme qui dédiabolise le sucre et les édulcorants, alors qu’ils sont à l’orgîne de nombreux maux. Ce genre de message peut-être dangereux et contreproductif.

  • @whyxspartiate3230
    @whyxspartiate3230 3 месяца назад

    merci pour la vidéo, ce monsieur me fait pensé a jean michel cohen, pdc +30 kg, et donne des conseils de nutrition, c'est vraiment pas sérieux !

  • @LandryFitNutrition
    @LandryFitNutrition 2 месяца назад

    10% de l'apport énergétique en sucres ce sont les Sucres Libres, pas les sucres simples ! Les fruits entiers n'entrent pas en compte

  • @sarahsara1358
    @sarahsara1358 3 месяца назад

    Bonjour, sauf erreur de ma part votre interlocuteur ne s'est pas présenté. Oublie ? Merci pour la vidéo

    • @chrys3099
      @chrys3099 3 месяца назад +4

      Il se présente après 😂

  • @S7ilgar
    @S7ilgar 3 месяца назад +1

    23:00 J'ai eu l'impression de m'écouter penser ! Heureux de m'entendre confirmé que cette recommandation sur les sucres libres de l'OMS est une recommandation pragmatique basée sur les mauvaises habitudes de la majorité des occidentaux et non sur une base scientifique qui prendrait comme point de départ une alimentation équilibrée ! Par contre, l'invité semble ignorer les méfaits du fructose pour considérer les jus de fruits comme un aliment sain, c'est au contraire aussi mauvais (si ce n'est plus) que les sodas.

    • @Jeje-et-Raph
      @Jeje-et-Raph  3 месяца назад +1

      Fructose on en parlera dans la prochaine interview :)

    • @S7ilgar
      @S7ilgar 3 месяца назад

      @@Jeje-et-Raph Salut, super sujet que le fructose ! Probablement trop tard mais puis-je vous suggérer quelques questions ?
      1) pourquoi les médecins ne sont pas tous d'accord sur le nombre de fruits par jour à ne pas dépasser ? n'y a-t-il pas une étude scientifique qui définit le niveau de fructose à ne pas dépasser ?
      2) quelle limite de fructose par repas ? Comme la précédente, quelle base scientifique à cette limite, s'il y en a une ?
      3) Si je mange un gros repas et le termine avec 2 fruits (=20g de fructose), qu'advient-il du reste des nutriments du repas ? Est-ce que le foie stocke tout en lui-même ? Tous les sucres, toutes les protéines, toutes les graisses ingérées ?
      Merci 🙏

  • @adjugo9192
    @adjugo9192 3 месяца назад

    Il n'a pas dû assister à tous les cours de sa formation ce jeune homme ! Il a mangé trop de sucre et bu trop de sodas et s'est endormi au fond de la classe !!!!😂

  • @sarahsara1358
    @sarahsara1358 3 месяца назад +1

    Autant pour moi, il s'est présenté au bout de 10 minutes😊

  • @S7ilgar
    @S7ilgar 3 месяца назад

    Sur le lait, de ce que j'ai compris, on est tous intolérant au lactose à partir du moment où on atteint une certaine dose, différente pour chacun. Ca m'est déjà arrivé de boire plus de 700ml dans une journée (finir la bouteille avant de partir en vacances) et ça m'a déclenché un méchant mal de tête (je n'ai jamais mal à la tête). Jusqu'à 500ml par jour, aucun souci. Comme le sujet est controversé, j'ai réduit ma consommation à 250ml en attendant qu'on y voit plus clair. Le lait reste très intéressant nutritivement avec un apport en calcium et vitamine D. Et puis j'aurais du mal à me passer de mon café au lait le matin 🙂

    • @adriadrien9145
      @adriadrien9145 3 месяца назад

      🤣 encore un sur qui l'industrie agroalimentaire à bien fonctionné... Regardez les conférences de Pr Henri Joyeux sur le lait, vous arrêterez probablement d'en boire si vous tenez à votre santé.

    • @S7ilgar
      @S7ilgar 3 месяца назад +1

      ​@@adriadrien9145 J'ai jeté un coup d'œil rapidement :
      • Sur l'absorption du calcium où il préconise le calcium végétal, il faut relativiser selon la densité en calcium (40% d'absorption de 120mg c'est mieux que 75% de 15mg ...) et la quantité ingérée (personne ne va manger 200g d'amandes pour augmenter ses apports en calcium). Un peu fallacieux son argument, à moins de préconiser des épinards tous les jours. Et oui cher monsieur, il n'y a pas que les industries qui manipulent leur monde.
      • Pour l'intestin perméable, tout dépend de la quantité de lactose ingérée : tant que vous avez assez de lactase pour digérer le lactose, vous n'aurez pas d'intestin perméable. D'où ma réduction de consommation à 250ml (contre 400-500ml avant).
      • Pour ce qui est des facteurs de croissance ajoutés et des antibiotiques, je prends du bio pour éviter celà.
      • Enfin reste les facteurs de croissance inhérents au lait et là c'est vrai il faudrait que je creuse. J'ai vaguement ce risque en mémoire sans me rappeler ce que j'en ai lu, ce qui signifie certainement que je n'ai pas trouvé suffisamment d'informations sur le sujet.
      Bref, je pense être plutôt correctement informé. Après je note que monsieur Henri Joyeux, tout professeur qu'il est, 1) ne cite pas ses sources scientifiques et 2) explique en détail les conséquences du lait mais se garde bien d'en expliquer les mécanismes.

    • @LandryFitNutrition
      @LandryFitNutrition 2 месяца назад

      vitamine D avec le lait ? Bon courage. Clairement insuffisant pour fixer le calcium. Ne comptez pas là-dessus pour la vitamine D en tout cas

    • @S7ilgar
      @S7ilgar 2 месяца назад

      @@LandryFitNutrition Je ne pense pas forcément pour fixer le calcium mais juste à un complément en général. La meilleure source, c'est le soleil de toute manière.

    • @LandryFitNutrition
      @LandryFitNutrition 2 месяца назад

      @@S7ilgar vitamine D dans les aliments c'est très délicat, hormis poisson gras, huile de foie de morue aha. Mais oui le soleil c'est le plus simple ou des gouttes si on voit pas l'extérieur :/

  • @adriadrien9145
    @adriadrien9145 3 месяца назад

    Mangez de la viande rouge serait mauvais ?! Invitez le Dr DELABOS svp avec sa chrononutrition (qui j pense est censée sur certains points) recommande de manger viande rouge TOUS les midis... 🤣
    Pourquoi vous n'invitez pas non plus Pr henri joyeux ? D'ailleurs ce diététicien devrait se renseigner sur le lait ; cest pas seulement une question de tolérance ou non... Invitez des gens calés pas des diététiciens lambdas... aucun intérêt.

  • @MS-zs8kw
    @MS-zs8kw 3 месяца назад +2

    Sur le long terme les édulcorants ne sont pas du tout conseillés. J ai été accro au coca light donc je sais de quoi je parle. Mangez sainement et n'écoutez pas ce genre de conseils très peu sérieux.
    L OMS sert les intérêts de Billy donc oubliez-là aussi
    Regardez aussi qui finance les études qui prouvent que le lait est bénéfique pour la santé en tant qu'adultes...

    • @supergonogo2469
      @supergonogo2469 3 месяца назад

      Exactement, une étude sur qq cobayes pendant qq semaines n'est pas assez proche de la réalité. Sur le long terme les édulcorants sont mauvais. Aussi parce que ce goût sucré déclenche dans le cerveau l'activation du pancréas et de l'insuline pour résorber l'arrivée de glucose dans le sang sauf qu'il n'y a pas de glucose mais de l'aspartame. Au final, l'organisme est détraqué

  • @ThePeterR66
    @ThePeterR66 3 месяца назад +1

    J'aime beaucoup votre humour. Heureusement que vous rester dans ce registre. Pour la santé et l'alimentation il y a les chercheurs qui eux ne cherchent pas à vendre des programmes à 300 euros. Maxime est charmant mais comment donner du credit en nutrition à quelqu'un avec une masse grasse superieure à 30. Comment perdre tout credit, dommage vous êtes sympas

    • @adriadrien9145
      @adriadrien9145 3 месяца назад +1

      Ce genre d'arguments est complètement débile. C'est comme si un sportif de haut niveau ne voudrait pas se faire coacher ou entraîner par un coach moins talentueux que lui... Il n'y aurait plus de sport de haut niveau...