ça restera une production marginale, alors d'un coté on traque le moindre de souffle de vent pour produire un peu et de l'autre coté il y a des fermes de cryptomonnaies qui sont très très consommatrices, et aussi c'est ville avec les écrans publicitaires énormes, des vitrines éclairées a outrance comme les rues d'ailleurs, franchement il faudrait commence par réduire les consos inutiles....
: "... des fermes de cryptomonnaies ... " KEKSEKSA ? Et qu'est-ce que ça vient faire ici ? EUH ! "...c'est ville..." Je suppose que vous voulez dire (écrire !) : "...ces villes..." "...consos..." Vous voulez dire "consommateurs" ? Tout à fait d'accord ! C'est ce que W. Poutine est en train de faire en UKRAINE ! On devrait faire passer un examen d'orthographe aux "candidats commentateurs".
très juste, mais ça, c'est pour la réalité écologique pure. Le problème, c'est que ça ne rapporte pas d'argent, or il faut que l'écologie soit profitable. Oui, nous sommes dans un système complètement pervers et corrompu .
Le problème No 1 est caché sous le tapis : le vent qui ne souffle en moyenne que le 1/4 du temps.Et si les éoliennes sont de plus en plus hautes c'est qu'il y a plus de vent en altitude alors ces petits mâts n'apporteront pas une grande amélioration sauf sur les infra sons ,ce qui serait déjà bien.Pour le reste aucun chiffre pour comparer les performances alors on peut raconter n'importe quoi !
Nous devrions commencer par gerer au mieux nos consommations d'energie, c'est essentiel. Au niveau de la production d'energie, quelque soit la technologie mise en oeuvre, il faut savoir qu'il y aura toujours un prix a payer, qu'il soit ecologique, financier ou autre .
Que faites vous de l'énergie libre découverte par Nicolas Tesla. Oh zut fallait pas en parler !! Toutes les vérités sortent du bois en ce moment . Finit les mensonges et l'esclavage
L'entreprise Vortex veut créer un de leurs machin à 140 mètres de hauteur pour un puissance de 1 MW Pour la même hauteur, une éolienne classique a une puissance de 6 MW Donc déjà il faudrait en créer 6 de ces bidules vibrants pour égaler la puissance d'une éolienne classique, ça part déjà très mal.
Le problème n’est pas tant la puissance installée mais le facteur de charge qu’il faut connaître. Je doute qu’il soit supérieur aux éoliennes « classiques » qui plafonnent à 25 %
Vous avez oublié les deux principaux problèmes des éoliennes : le retraitement impossible à l'heure actuelle des palles en carbone, la pollution des socles en béton et leur démantèlement extrêmement coûteux.
J'aurais aimé une explication BEAUCOUP plus complète du fonctionnement de cette éolienne sans pale et comment elle produit de l'électricité, son rendement, etc.
Produire de l'électricité à partir de l'air déplacé par les voitures n'est pas écologique. L'énergie vient des voitures qui vont forcément consommer plus puisqu'on va créer des turbulences qui va perturber l'écoulement de l'air sur les voitures. C'est comme rouler dans un tunnel, on consomme plus car il faut pousser l'air devant le véhicule et l'onde de pression créée ne peut pas s'échapper par les cotés. Sinon, un bâton vibrant de 100m pour 1 Méga-Watts, ce n'est pas plus rentable qu'une éolienne de 150m de 6 MW, à par pour les oiseaux. Mais il va falloir un socle en béton encore plus gros, pour résister aux vibrations. Et ça va faire fuir les taupes qui n'aiment pas les vibrations dans le sol. En tout cas ça risque de perturber les animaux.
"L'énergie vient des voitures qui vont forcément consommer plus puisqu'on va créer des turbulences qui va perturber l'écoulement de l'air sur les voitures" Tant qu'on a pas fait des mesures permettant de trouver le rapport coûts/bénéfices on ne peut pas juger (et comme dirait Coluche, quand on ne sait pas...)🤣
Bonjour, Je ne connaissais pas ce type d'éolienne et vous m'avez surpris (en bien) tout comme vous l'avez fait en annonçant que les moulins avaient un axe verticale ! Je connais un peu les éoliennes et celles qui sont à axe verticales sont pour les plus connues le type Savonius et le type Darrieus. Le moulin est bien à axe horizontal.
Les moulins, comme les éoliennes, ont un axe horizontal. La rotation de cet axe est renvoyée sur un axe vertical par un engrenage ou une « cage d'écureuil ».
Bonjour, faut pas rêver la puissance dépend de la surface balayee par le vent multiplié par le cube de la vitesse plus un coefficient qui dépend du rendement. Avec un mât la surface balayee par le vent est faible par rapport à la surface que décrit les pales. Je ne suis pas sûr que les nuisances soient plus faibles qu'avec de pales , a cause des vibrations du mat. ..
Les premières éoliennes moulin sont des nuraghes (ils nous restent les ouvrages des monastère abathial vers 900 ap JC et des nuraghes plus conseccants depuis l industrialisation charbonnière ( moulin hollandais doté aussi de technique a Brabant a la dépression des marrées ),les moulins a brabants dont la technique vient de l industrialisation des rivières entre moins 9000 et moins 2400 av JC donc la période connus palaiolithique de l aire maghdalainiere ,aussi appelé période arckiaique ou pelasgienne ou encyclopéens ou spirituellement ,le Maghzen de l aire maghdalainiere ,le nuraghe répondant aussi a l appellation kibitka qui veut dire khay ou clay ,bar ou bard,et sika ,ensciens cazar pelasghiens technique emmenciper dans l abbythinnie ,gallo-tannat ou oxytanneau composé genie- civil de tribut gallat et pelasge allant du sikang au narbonnais caravanierement a travers de l hallaghe et et sur la rivière ,aménagement des berges ,port fluvio et maritime ,les monastère millitaire agoriste ou auguriste ,marabout de pierre jusqu en moins 2400 sous pontificat khaldeens ,puis Sous l empire Samnites et kaisanites de pontificat de Constantine puis les monastère augustiniens sous pontificat de Constantinople puis abathial sous ponticat Vatican ,l histoire de la franc maçonnerie normand ,varanghiens,Mane Louvite sika mamlouka ( monastère levite ou khannat )
oui, j'avais Vu passer cette nouveauté d'une petite start-up espagnole (brevetée?) voici quelques années.. je trouvais ça révolutionnaire, 1 à 2m de hauteur, parfait pour une implémentation dans des espaces de culture de végétaux à faible ampleur (patates, choux, poireaux, etc.).. mais voilà!.. outre le manque de résultat chiffré, sachant que la rentabilité énergétique est globalement inférieure à de l'éolien tournant mais compensée par un moindre coût global et une production assurée dans un plus large spectre de force du vent (!), ces projets semblaient tenir la route! Que s'est-il passé?.. je n'en sais "rien" hormis que ce "projet" aura été bloqué par la Législation sur l'Énergie: On n'a Pas Le Droit de fournir notre propre énergie! (concrètement, derrière moultes démarches législatives (pour le fabriquant) et administratives (pour le particulier), c'est un véritable chemin de croix dès lors qu'on veut sortir de la Doxa hypocrite!)
Peut-être faudrait-il revoir nos consommations en général (énergie et eau principalement) et apprendre la "sobriété heureuse", pour paraphraser Pierre Rabhi...
Tant que tu ne t’intéresse pas au ratio entre le nombre de kilowattheures produits et le nombre d'euros à investir, tu peux inventer des quantités de générateurs de courant électrique, tous plus innovants les uns que les autres. Tous ces machins fascinent le grand public mais n'ont hélas aucun avenir industriel.
Transformer une vibration issue de moyens dérisoires en un mouvement rotative faisant tourner un alternateur donne une dimension créative pour produire de l'électricité, bonne Initiative.
On aimerais avoir plus de données techniques : coût du kw produit, coût de construction,le principe de base pour produire du courant enfin les automobiles et les vitres tuent plus d’animaux que les éoliennes, 1 kw économisé revient 3 fois moins cher qu’un kw produit
cout du kw !!! premiere question , le pognon ! le pognon et encore le pognon ! Il faut inventer une eolienne qui produise directement du pognon , pas de l'electricité ! Sont nuls ces inventeurs , z'ont pas encore pensé à ça . Après tout on se fiche que se soit nocif ,d'apres ce que nous constatons , pourvu que ça genere du fric pour ceux qui en ont deja beaucoup .
Qui parmi tout ce beau monde s'est soucié des pollinisateurs comme par exemple les abeilles. Les abeilles ne supportent pas les vibrations généré par les éoliennes. Le problème constaté est de l'agressivité, développement moindre et accouplement perturbé. Le business de l'écologie est bien plus fort que nos petites abeilles.
Intéressant, à condition que ce ne soit pas une invention de plus à ne profiter qu'à un petit nombre de spéculateurs avides. Bien à vous citoyens du monde. 🌠♾🌹♥️
La même turbine avec la même forme mais qui tourne autour d’elle même pourra produire beaucoup plus d’énergie.. mais bon les ingénieurs préfèrent les innovations spectaculaires 😉
Ce qui serait bien maintenant, c'est une autre vidéo sur le coup de destruction d'une éolienne, puis le temps d'utilisation,la maintenance 30000 boules.Bref, plus de 600000 boules mini de démentellement et c'est le con-tribuable qui paye car souvent le propriétaire du champ ne peut pas avancer se pognon Les meilleurs éolienes,se sont celles qui sont enterrées
avec une toute autre dimension, c'est un peu comme les panneaux routiers....vas y que je t'enleve tous les 90 pour les remplacer par des 80 et maintenant, vas y que je t'enlève les 80 pour remettre des 90......mais on met des neufs bien sur....les anciens bien nettoyés n' auraient donc pas fait l' affaire ......mais celui qui se régale, c'est le fabricant de panneaux ! le seul truc positif, c'est que ça fait travailler des gens ......! on vit une époque formidable disait Philippe Mayer et le futur ne manque pas d' avenir !.....
@@armandchabalet9661 Pas " vraiment " , pas sur que ce soit UNIQUEMENT que le fabricant,car en grattant un peu,on s'aperçevrait que la où les sté ont des noms connu de nôtre gouvernement .....
@@andrefleuriet2391 j' en suis plus que convaincu mais je n' ai pas osé l' écrire car à chaque fois on tombe sur des bisounours qui te sermonnent à mort ! c'est évident qu' en fouillant un peu , on doit trouver des systèmes apparentés à des rétrocommissions .
Quand on sait pas de quoi on parle mieux vaut fermer ça gueule que de raconter des conneries sur le net. Le démantèlement est une obligation légale à la charge de l'exploitant (le méchant qui gagne de l'argent en vendant l'électricité à EDF OA). Le démantèlement d'une eolienne de taille moyenne est de l'ordre de 250k€. Une eolienne ce recycle a 98% hors pale on est bien d'accord. Les pales des dernières éoliennes que l'on a démanteler dans ma boîte ont été "recyclés" en mobilier design... Voilà mais bon en attendant c'est sur que c'est mieux de saturer l'atmosphère en CO2 ou d'enterrer des déchets radioactifs... D'un côté cela ne concerne que nos enfants on s'en fout nous n'est ce pas ? Alors avant de raconter des conneries pense au vrai impact qu'on les dites conneries...
@@lucv4236 Tu dois certainement travailler pour eux,donc donne tes sources si tu as des gesticules Peut eu aussi parler ( comme tu a l'air de t'y connaître ) de la CSPE ?
Je pense aussi qu’il faut planter des arbres. Si nos poumons sont nourris de bon air alors la bonne énergie circule dans nos corps, c’est peut être déjà une très bonne solution pour réduire la production d’énergie autrement. Et puis qui sait, on pourrait peut-être trouver aussi un branchement pour récupérer l’énergie produite par les arbres au vent ! On doit continuer à travailler notre créativité en utilisant les matériaux premiers donnés par notre Dieu 🍀🍀🍀🙏
Dans les années trente, un ingénieur français, Georges Darrieus à breveté une éolienne à axe verticale. Avec un vent de trente km/h, un alternateur débité 6 à 700 watts. Les plans ont parus dans un hors séries de systèmes De pour ceux que celà interresse.
Dans les années 60-70 Cousteau avait également conçu un système analogue de voiles rotatives pour ses navires . Ca fonctionnait assez bien et on pourrait effectivement envisager un système analogue pour des éoliennes. ça permettrait de les déplacer partout, même en ville, au lieu de décorer nos campagnes avec ces moulins à vent géants, affreux et ridicules car ils ne tournent pas la plupart du temps, et on les stoppe lorsque le vent est trop fort .... Sans compter leur prix, leur entretien et leur relatif court temps de vie ....
@@jansolo55 n'oubliez pas que nous vivons dans un univers gouverné par l'argent et les lobbies. Cette pandémie nous l'a d'ailleurs prouvée. Ce qui prime, ce n'est pas la meilleure solution mais la solution la plus généreuse. Et comme nos écolos-cornios-bobos sont à des années lumière de la réalité, ce genre d'ineptie à le vent en poupe. Enfin, c'est mon avis. 🤫🤭🤭
@@richardpernet511 ça a surtout le "vent en poupe" (c'est le cas de le dire...😁) parce que les commissions pleuvent, les fabricants, les transporteurs, les maires et les propriétaires de terrains s'en mettent plein les fouilles, et c'est bien sûr payé avec l'argent public . J'avais lu un jour combien coûte une éolienne, y compris son implantation , c'est assez faramineux . En comparaison à ce que ça apporte en courant électrique, laissez tomber ....
@@richardpernet511 Oui !! Déjà qu'on a un président qui ne brasse que du vent (espérons qu'il récolte la tempête !! ) , il paraît que ça pète pas mal du côté de la capitale 😁@ vous aussi, bon WE .
Intéressant .... Même si pour l'instant rien est parfait, l'important c'est de continuer à imaginer comment peut-on améliorer les choses, et en y travaillant tous ensemble avec notre cerveau et notre coeur.... L'imagination et les grands rêveurs c'est magnifique... Il faut y croire.... Quant à tous ces vieux systèmes qui polluent et rapportent, ce n'est qu'une question de temps.... Et au lieu de critiquer, soyons tolérant et créatif, car on veut tous la même chose... Un monde meilleur... (Ok, pas big brothers mais on s'en fou car leur jours sont comptés... C'est la fin pour eux, même si ça n'a pas l'air.. Ils sont déjà dépassés.. GAME OVER).. Donc, en résumé, soyons patient, gardons le moral, restons uni, et surtout avançons sans rien attendre d'eux... C'est nous qui devons créer notre nouveau monde, et le monde ne s'est pas fait en un jour..😉 😍🌷Très bon week end à tous..🍀🍀🍀
il n'y à pas grand chose de vert dans tout ça ,. Quand on sait que personne ne sait comment recycler les pales et que tout est en composite , merci pour le bio !!!
oui mais au moins ça dure et l'électricité coûte vraiment moins chère , alors qu'avec ces putains d'éoliennes on finances des gens qui ne servent à rien , hormis faire gonfler la facture car Bruxelle oblige EDF à financer une bonne partie de cette pseudo énergie verte .. Vous avez déja vu un artisan faire payer à l'avance des travaux qui ne seront pas pour vous ???
C'est comme le vélo : imagine l'énergie qu'il a fallu pour fondre le métal du cadre... ou la marche à pied : tes baskets sont en matériaux à base de pétrole qu'il a fallu extraire... Non, non, pas écologique tout ça ! l'Energie grise , elle est partout et nous fait faire grise mine, mieux vaut continuer joyeusement avec le nucléaire et le charbon ! Bon, soyons sérieux : s'il y avait plus d' énergies vertes en masse dans le mix énergétique global, nos pales d'éoliennes ou notre cadre de vélo se verraient verdir dans les mêmes proportions et rendraient quelques "aquabonistes" un peu moins grincheux vis à vis de l'écologie.
Vous êtes resté au discours il y a 10 ans. Sa se recyclable beaucoup mieux. Le coût de production actuel coûte aussi chère que le nucléaire et pour 2030 30% moins chère il y a un prototype en Vendée une éolienne flottante qui produit 20gwh soit 10 plus que les terriennes
Le vent est gratuit quand il veut bien souffler c'est à dire un quart du temps c'est tout !!! Pour ceux qui fabriquent ces cochonneries éoliennes ils s'en mettent plein les poches avec tes impôts et surtout garantie sans risque pour eux. Les propriétaires des terrains signent des contrats et perçoivent en moyenne 25000 euros par ans de ces poseurs d'éoliennes . Au bout de même pas 20 ans quand l'éolienne est pourrie c'est au propriétaire de payer les frais de démolition et de dépollution des milliers de m3 de béton et pales hyper toxique synthétique comme le stipule les contrats signés. Ces sommes dépassent allégrement les sommes touchés pendant même pas 20 ans. Comme je disait toutes au début les gens se rendront compte trop tard du piège !
L'éolien est toujours mieux que le charbon il ne faut pas cracher dessus tout de même. Je vous conseille de vous renseigner avec le rapport de RTE sur l'électricité en 2050
Je pense que les rotors a pales incurvée serait une solution de complément aux particuliers équipés de solaires cela pourraient recharger des batteries. Par contre est-ce que ceux qui seraient installer le long des voies de circulations ne poseraient pas problèmes ? Si le frottement d'air d'un côté ne va pas contrarier le frottement d'air de l'autre côté les pales tourneraient dans un sens puis dans l'autre à contrario pour la dynamo. A un certain moment il va y avoir résistance donc inefficace.
J'ai vu (je ne sais plus où) que des ingénieurs avaient sinon éliminé, du moins considérablement réduit le problème du bruit des pales en conféranr une forme dentelée à leur bord de fuite (après observation minutieuse, microscopique des plumes de la chouette...)
L'EMPREINTE CARBONE DE CHAQUE ÉOLIENNE EST SI IMPORTANTE QUE JAMAIS ELLE NE SERA COMPENSÉE !!! DE PLUS ELLES ONT SEULEMENT PRODUIT 8 À 12 % DE CE QUI ÉTAIT ANNONCÉ !!! UNE GIGANTESQUE ESCROQUERIE ÉCOLOGIQUE ET FINANCIÈRE !!!
Je me demande si on peut inventer des membranes qui vibrent grâce au bruit ambiant, un peu comme le fait un micro, et transforment ces vibrations en électricité histoire de recycler la pollution sonore. Ce sera leur nombre qui fera leur puissance, il y a selon moi suffisamment de bruit dans une ville pour produire de l'énergie, suffisamment de place pour installer ces membranes partout, et assez de grandes villes dans le monde pour créer une énergie considérable. On peut aussi compter sur les bruits de la nature pour faire le taf, bref on peut en installer absolument partout sur la planète pour peu qu'on puisse installer un réseau pour récupérer l'énergie. Sur terre, il y a des milliers de sources d'énergie ignorées, sous-estimées, gaspillées. Un haut-parleur rappelle le fonctionnement d'un électro-aimant, c'est une bobine qui voyage devant un aimant permanent. Mais faire bouger manuellement la membrane produit un courant faible à ses bornes, vu qu'on fait bouger la bobine qui récupère le champ magnétique de l'aimant. Je viens d'essayer avec un testeur branché sur un petit haut-parleur, je produis 50 millivolts AC en tapotant légèrement le cône pour simuler un bruit, alors que ce n'est pas du tout conçu pour ça. Alors des membranes comprenant des millions de générateurs miniature, multipliés par des millions de membranes, le tout exposé au bruit d'une gare, d'un aéroport ou d'un centre-ville ... je suis sûr qu'il y a un fort potentiel à en tirer. D'ailleurs pour vous en convaincre, et si vous ne le saviez pas, vous pouvez utiliser un casque (filaire) comme micro, ça utilise ce principe. Une seule des deux oreillettes sera reliée à la borne + de la prise MIC et fera office de micro, l'autre ne servira pas car reliée à rien.
Il y a tellement de possibilités pour produire de l'électricité, mais des résistance et des réticences de la part de tout ceux qui ont un pouvoir pour contrer les projets, que des milliers de possibilités continuent et continueront de dormir, dans les tiroirs ou dans les têtes des plus clairvoyants d'entre nous.
Vous, vous êtes LE partisan du "BIG MEGA COMPLOT" ! Heu ? Pourriez-vous citer quelques unes de ce "tellement de possibilités pour produire de l'électricité" ?
En France on se permet de construire des barrages et de ne pas leurs poser de turbine au pied. barrage de Vinça et barrage de Caramany, P.O. 66 après ça qu'on ne me dise pas que nous ne marchons pas sur la tête ?
@@jean-pierrelafaille8713 Quelques possibilités visant à l'autonomie électrique des individus. Par exemple en insérant dans les semelles de nos chaussures des lamelles de quartz, transformant à chaque pas la pression des pieds en piézo-électricité récupérée par des condensateurs... D'autre part : pourquoi ne pas transformer l'intégrité des carrosseries automobiles et puissants condensateurs, par le système de feuilletage conducteurs/diélectriques ? (les éventuels voleurs seraient grillés sur place). Enfin, il serait très simple de générer quelques ampères par la fabrication de masturbateurs masculins qui appliqueraient le principe originel de l'alternateur (va-et-vient d'une barre de fer doux dans un solenoïde droit (je ne vous fais pas un dessin)... Âmes de Faraday, d'Ampère, aidez-moi !... AIDEZ-NOUS !🙏🙏🙏
une turbine est un dispositif permettant de transformer la circulation forcée d'un fluide liquide, gazeux sous pression en énergie cinétique à des régimes élevés généralement. une génératrice électrique transforme l'énergie cinétique en électricité. IL n'y a pas du tout de turbine dans une éolienne sauf à considérer le rotor comme une turbine. Dans le systeme vortex il n'y a rien qui tourne donc pas e turbine. Pas top venant d'un soit disant site scientifique et technique.
Tout à fait d'accord, il n’y a aucune explication sur le principe de fonctionnement de ces éoliennes vibrantes et aucune information sur le rendement comparé aux éoliennes classiques.Quand aux éoliennes à axe vertical, le système n'est pas une nouveauté et si il y a peu d'éoliennes à axe vertical c'est que le rendement aérodynamique est moins bon qu'une éolienne à axe horizontal car il y a toujours une pale qui se déplace contre le vent.Par contre c'est plus simple car il n'y pas besoin d'orienter la machine par rapport au vent. Désolé de le dire mais cette vidéo, c'est du vent (qui ne fera jamais tourner d'éolienne).
*L'éolienne verticale s'appelle un "savonius"* C'est connu depuis toujours et on peut en construire avec presque n'importe quoi (cherchez les vidéos savonius, vous verrez) y compris un bidon de pétrole 🛢 scié en deux. C'est certainement le modèle d'éoliennes le plus simple au monde. L'idée d'en équiper des poteaux d'éclairage le long des réseaux routiers est assez logique puisque outre le passage des voitures, les routes et autoroutes sont généralement des couloirs à vents.
@@jean-pierrelafaille8713 Les autoroutes sont généralement des couloirs à vents puisqu'il n'y a aucun arbre ni bâtiment sur des centaines de kilomètres.
@@al1terieur444 : "... des couloirs à vents..." Si vous le dites ? On a des relevés expérimentaux à ce sujet ? Personnellement j'ai vécu un certain temps à côté d'une autoroute. Je n'ai JAMAIS ressenti un "vent" spécial, ni de jour, ni de nuit ! De plus, il n'est pas rare qu'une autoroute soit tracée A TRAVERS une forêt ! ERGO... ! J'attends impatiemment vos relevés expérimentaux !
Jai trouvé votre reportage très intéressant. Celui-ci est cependant gâché par vos multiples demandes d'abonnement et parce vous n'allez pas direct au but.
En cas de mix éolien/photovoltaiques/nucléaire: - Quand les énergies photovoltaiques et éoliennes produisent peu, est-il exact de dire que le coût d'exploitation et de production du nucléaire est identique que les centrales soient ralenties ou à pleine puissance ? Merci d'avance.
Oui, à peu de choses près. Le coût du combustible nucléaire représente que quelques pourcents du coût total d'une centrale nucléaire. Une centrale nucléaire à mi-puissance est quasi le même qu'à pleine puissance.
Le coût principal d'une centrale nucléaire telle qu'on les connaît actuellement (PWR et BWR) ce sont les intérêts sur le capital investi pour les construire. Comme écrit par M. (Mme. ?) COMBSKY, le coût du combustible est marginal par rapport au coût de l'investissement. C'est pourquoi, hors rechargements (+/- 1 mois par an), une centrale nucléaire fonctionne toujours à "plein régime", quitte à arrêter d'autres centrales (P. ex. à charbon, fuel, gaz...) et à utiliser la puissance éventuellement excédentaire dans des centrales de "pompage". Celles-ci envoient ("pompent") de l'eau dans des bassins de stockage en "altitude", pour utiliser celle-ci en "turbinage" afin de faire un "appoint" de puissance en cas de besoin. Le "pic de consommation" se passe en général vers 08 h du matin (surtout en hivers !) : démarrage des usines, éclairage des rues et routes, éclairage et ascenseurs des bureaux, consommation des trams/métros/trains, la lumière dans la cuisine ou la salle de bains, la machines à café et "grille pain" des ménages ET des entreprises. Oserais-je ajouter le rasoir électrique de Monsieur et le casque à bigoudis de Madame ?
Quitte à vouloir faire un mix ENR+nucléaire, autant continuer à faire tourner les centrales nucléaires à plein régime ( vu que le cout est le même qu'elles tournent à 10% ou 90% de facteur de charge, et adosser une electrolyse d'hydrogène ou autre à ces centrales pour utiliser la prod quand les ENRi se décident à produire qqchse par à coup. Ca permet d'amortir les couts du nucléaire et de faire plaisir aux "écolos" qui auront leurs 3 éoliennes qui tournent à 25% de facteur de charge...
@@jean-pierrelafaille8713 "Le coût principal d'une centrale nucléaire telle qu'on les connaît actuellement (PWR et BWR) ce sont les intérêts sur le capital investi pour les construire". J'ajouterais quand même les coûts de gestion des déchets, de la sécurité-entretien et ceux de sa démolition en fin de vie.
Gros points négatifs non mentionnés des éoliennes. La fabrication à partir d’énergie carbonée ( elles sont fabriquées en chine et il faudrait qu’elles tournent 30 ans pour équilibrer l’énergie carbonée utilisée à leur fabrication). La pollution engendrée par leurs stockage lorsqu’elles sont en fin de vie. Bref, l’éolien est juste une supercherie au même titre que la voiture électrique.
2:25 "Nul ne peut le nier, l'éolienne est non polluante" Hé ben si, une éolienne, ca pollue! Elle ne pousse pas en l'arrosant, il faut des matériaux, donc derrière une industrie minière et de production. À voir: travaux de Aurore Stéphant, ingénieure spécialisée dans l'impact écologique de l'industrie minière, celle qui se cache derrière la transition "verte"
Il n y a rien de plus anti écologique qu’une éolienne …. C’est une Energie intermittente. Qui n’est pas pilotable, ce là signifie que quand le vent trombe, il faut une centrale à gaz ou au charbon pour la remplacer. Avoir l’impression que c’est écologique est clairement de ne pas maîtriser son sujet du tout. Les pales ne sont pas recyclables, il y a un énorme plot de béton dans le sol qui ne sera jamais enlevé, cela crée de la pollution visuelle, sonore , ça détruit la faune, et sans parler dés infrasons et autres désagréments en tout sens En fait c’est uN produit financier pour les investisseurs qui détruise tout sur leu passage. L’Allemagne nous a vendu ce concept sois disant pour diminuer notre taux de CO2 mais bien au contraire, notre électricité était la plus décarbonnee d’Europe et la mise en place d’éoliens ne le fait que monter. Regardez ce qui se passe avec le prix de l Energie. Le gaz augmente, le prix de l électricité augmente grâce aux centrale à gaz qu’il fair mettre en route,pour compenser l’intermittence de ces éoliennes. Bref la solution est de ne surtout?pas en implanter
@@bacrima6382 comme c est une hérésie sur le fonctionnement cela impose d avoir soit du Charron qui est un polluant extrême soit du gaz qui est un autre polluant extrême ils transforment la planète en planète hostile. Je vais probablement me faire mal Voir mai le nucléaire est beaucoup plus écologique (au vrai sens du terme peu de surface d emprise au sol pas d impact CO2 dans son utilisation pilotable besoin de peu de ressources et présentes en très grande quantité et quasi partout sur le olanete peu de déchets très grande efficience pas chère été dépendante des fluctuations du marché des énergies fossiles……. ) la solution est plutôt dans cette direction aiujoir d hui c est le solution la plus sure et la plus durable …. De tes très très loin
Je n'ai jamais compris pour quelles raisons les compagnies de chemins de fer n'exploitaient pas davantage le système de turbines horizontales qui permettraient de fournir de l'énergie directement aux caténaires. Quand on voit ou qu'on sent l'énergie déplacée par un train en marche, ce pourrait être une solution d'avenir.
Ils on essayé sur des autoroutes au Brésil je crois, et ca a été un échec, l'éolien a besoin d'un minimum de constance et pas forcément de forte puissante, les éoliennes se désactive même par vent trop fort ( 100km/h je crois) Bref ils ont peut-être deja creusé le sujet
@@uberdjo3263 : A propos de constance, c'est bien la raison pour laquelle je parle uniquement des chemins de fer. Avec la longueur des convois, trois ou quatre "turbines" par kilomètre devraient suffire.
Si on ne le fait pas c'est parceque ça n'aurait pas de sens : Des éoliennes le long d'un chemin de fer c'est un obstacle à la masse d'air déplacée par le train. Cela signifie qu'il faudra plus d'énergie pour propulser ton train. En gros le bilan sera négatif, tu gagne bien de l'énergie avec tes éoliennes mais tu en perds encore plus à déplacer ton train.
Je serais curieux de voir ce que tous ses sceptiques pro nucleaires diront quand on aura un mix energetique 100% renouvelables et 0% nucleaire (fission)
Je crois que vous avez une vision biaisée et caricaturale de ceux que vous appelez "sceptiques pro nucléaires". De plus un tel mix est peu probable vu qu'il faudrait une forte volonté politique, un investissement massif, le développement de nouvelles filières et l'invention/le déploiement de techniques de stockage massif de l'énergie.
@@pleinecampagne4504 Regardez ce que ça produit, et en plus combien de temps ça produit... Réponse à peu près rien, et 1/4 du temps... Chaque fois qu'ils vous installent des éoliennes, ils doublent avec des centrales pour éviter les ruptures de production... Ce qui fait que les 3/4 du temps, ce sont les centrales qui produisent. Autant ne compte que sur les centrales directement. C'est moins cher, et plus sur !!!
Il faudrait se concentrer sur de nouvelles idées comme celles ci plutôt que de favoriser/renforcer les énergies qui existent déjà Investir dans le solaire et laisser autant d’éoliennes et de nucléaires que l’on a déjà, et au fur et à mesure, nous réduiront petit à petit les anciennes énergies pour en favoriser de nouvelles plus durables et saines. Rien ne se fera en un claquement de doigt
L’avenir c’est la fusion thermonucléaire certainement pas l’éolien qui a un rendement tellement faible que c’est risible et même ridicule de dépenser le moindre euro de recherche et développement dans ce genre de merde , la Chine la très bien compris elle produit des éoliennes pour vendre à l’Europe et se concentre sur la fusion qui permet de produire bien plus que le nucléaire actuel de façon illimité et sans déchet, l’avenir c’est la fusion en France on y travaille depuis longtemps mais pour l’instant c’est pas gagné la Chine elle par contre y est arrivé
Belle apologie des enr. Hélas si tout les avantages que vous décrivez étaient réels, alors pourquoi l'énergie éolienne a été abandonnée dès que le moteur thermique est apparu ?
Je suis assez sceptique sur ce genre invention sorti de nul part. Difficile d'imaginer des puissances de plusieurs MW sur un vibromasseur. Pour rappel la puissance d'une éolienne dépend de la surface de la pale et de la vitesse du vent ³. Un bâton posé au milieu d'un champ ralenti une très faible surface de vent donc peu de puissance à la clé. Quand aux minis éoliennes au bord des routes, ok, c'est mieux que rien, mais à mon avis, ça ne récupère pas grand chose. Je fais le pari que ces technologies ne supplanteront jamais l'éolien contrairement à ce qui est écrit dans le titre.
Une éolienne récupère l'énergie cinétique du vent sur la surface balayée. Comparez la surface du vent balayée par les vibrations du bâton vertical et la surface balayée par une hélice. CQFD
Cette invention a été faite en 1985 quand Jacques Cousteau avait fait construire l'Alcyone, un bateau propulsé par ce mât creux dans lequel s'engouffrer le vent .
Pour renvoyer les éoliennes dans le passé, encore faut t'il que ce sextoy ait un avenir... Si à 140 m de hauteur c'est une puissance nominale de 1 MW qui visée, vous pouvez remballer...
La conclusion de fin me semble foireuse. Ca voudrait dire que si en ce moment, ce qui marche (parce que mis en avant, entre autres) en musique est le rap, cela implique que la musique d'un Maurice Ravel n'est pas valable ?
Les éoliennes tempête pouvais être a l exercice a 40 mètre 4 hauteur d aubans , les agressions sont souvent exotérrique comme l éclair ou la foudre de plus
C'est vraiment dommage que vous ne donniez aucun chiffre de puissance déjà mesurés sur les prototypes sauf pour un projet d'un mat de 100 m...Si c'est pour remplacer les éoliennes déjà assez moches par des trucs encore plus haut et visibles d'encore plus loin on ne voit pas très bien le progrès envisagé mis à part le coût plus faible permettant d'en mettre un peu partout ! Je crois qu'il faudrait étudier l'intérêt éventuel de ces dispositifs en répondant à quelques questions de base, par exemple : - Des dispositifs de taille faible peuvent-ils fournir une puissance électrique significative? Combien de kW en fonction de la hauteur ? - Quelle densité à l'hectare des ces mâts mais de taille raisonnable et quelle surface permettent de remplacer une éolienne géante du modèle classique? ...
"L'éolienne est non polluante" : composée d'un socle en béton armé de plusieurs tonnes et d'un mât en acier, le rotor et les pâles sont quant à eux composés de matériaux composites (fibre de verre, de fibre de carbone, de résines polyester) très complexe voir impossible à recycler. C'est une énergie intermittente (40% de rendement contre 80% pour le nucléaire) qui ne se stocke pas. A tel point que l'Allemagne qui a supprimé le nucléaire pour recourir à l'éolien et au solaire a dû rouvrir les centrales à gaz et au charbon pour pouvoir fournir une énergie constante.
La surface de contact avec l'air est ridicule . La seule chose qui me plait c'est l'aspect vibromasseur. La turbine verticale est d'un rendement plus élevé.
Comparer les deux types d'éoliennes n'est à mon sens pas sérieux; _ les éoliennes à pales tirent une puissance d'un flux d'air passant à travers le disque formé par les pales.La puissance exploitée évolue au carré du diamètre du disque et au cube de la vitesse de l'air (une éolienne deux fois plus grande remplace 4 éoliennes, une éolienne de même taille dans un vent deux fois plus fort travaille comme 8 éoliennes). On parle de tirer le plus de puissance possible du mouvement de la masse d'air en couvrant un disque conséquent, donc un grand flux. Ces éoliennes ont besoin d'un flux le plus laminaire et rapide et continu possible pour offrir du rendement (donc on les place dans des zones dégagées ou sur des reliefs ou en mer). _ le type d'éolienne présenté vibre dans la masse d'air, donc parfait près du sol dans les remous et chez les particuliers pour de faibles puissances (parfait sous réserve de connaitre son retour énergétique sur investissement sur sa durée de vie et les capacités de recyclage), mais elle fait peu prise avec cette masse d'air; juste le flux d'air qui s'écoule autour du cylindre. Même une immense éolienne de ce type offre peu de prise au vent au regard des géants actuels dans l'éolien conventionnel (ex: Haliade X, pales de 107m chacunes!) C'est juste de la physique... un travail d'une masse d'air de flux donné [kg/s] converti en énergie mécanique puis électrique avec un rendement donné... On peut prendre le raisonnement à l'envers: on propulse un avion de plusieurs tonnes à 700 km/h avec une hélice de quelques mètres de diamètre (ex bien connu, le Spitfire de la seconde Guerre Mondiale). Combien de cylindres vibrants faudrait-il mettre sur l'avion pour arriver à la même chose? Probablement aucun, le poids des cylindres excédant celui de l'avion, la surface de l'avion étant insuffisante pour placer ces cylindres, et les cylindres ne parvenant jamais à convertir l'énergie électrique qui les alimente en mouvement d'air avec un rendement équivalent à celui d'une hélice (environ 80-90%) .
Le déplacement d'air produit une énergie finie, le système ne produira pas plus d'énergie que ce qui est contenu dans le flux d'air proche, cad pas grand chose, c'est comme se chauffer avec la chaleur des étoiles...
sa déjà etait proposé il me semble , cela a était refusé a causse du bruit .......il a plein de chose qui peuvent fonctionné , mais pas mal de chose sont refusée ....même des voitures qui roules fabrique de léléctricité , les roues font fonction de turbine a courant et peuvent êmettre du courant sur une route , a condition de changer le systéme de pneu ...pas demain que cela se fera
Il me semble que le commandant Coustaud avait un bateau avec deux grand tubes verticaux a la place des voiles qui je crois fonctionné comme la deuxiéme option de ce reportage
Vous oubliez de dire que les eoliennes polluent!!! Les terres rares pour produire les moteurs, un cube de béton et de métal enfouit pour tenir l'éolienne. Ensuite, quand l'eolienne doit être jeté, le cube de béton est laissé, et les pales son entérrées. Je ne parle même pas des dégats sur les oiseaux, et pour les éoliennes en mer, les dégats sur les fonds marin sont énormes. Il suffit de compter le nombre d'eoliennes pour remplacer une centrale nucléaire...
Les éoliennes sont non-poluantes... Et les terres rares pour leur fabrication ? Et les infrasons qu'elles produisent ? Et les tonnes de béton dans le sol pour leurs fondations ? Tout ça pour des rendements dérisoires, une vaste fumisterie !!!
Je ne comprends pas ce qui pourrait empêcher les champs d'éoliennes classique,autant utiliser les espaces désertique. Par contre,une seul petite éolienne moderne,par expl; utilisée par lampadaires,entre autres,lá ces génial. Éoliennes classique,plus les éoliennes modernes,plus les plaques photovoltaïque,etc...et ont a pas besoin EPR.
Il y a au moins deux ans que j'en ai entendu parler pour les français qui cherchaient désespérémment des fonds. Mais en France on est plus que timide et on préfère laisser les brevets aux autres pays
C'est le moment d'en parler avec la transition énergétique de l'UNION POPULAIRE qui se prépare pour le troisième tour des législatives !
ça restera une production marginale, alors d'un coté on traque le moindre de souffle de vent pour produire un peu et de l'autre coté il y a des fermes de cryptomonnaies qui sont très très consommatrices, et aussi c'est ville avec les écrans publicitaires énormes, des vitrines éclairées a outrance comme les rues d'ailleurs, franchement il faudrait commence par réduire les consos inutiles....
oui parceque ces énergies ne sont pas crées pour remplacer mais pour permettre de consommer encore plus
: "... des fermes de cryptomonnaies ... " KEKSEKSA ?
Et qu'est-ce que ça vient faire ici ?
EUH ! "...c'est ville..." Je suppose que vous voulez dire (écrire !) : "...ces villes..."
"...consos..." Vous voulez dire "consommateurs" ? Tout à fait d'accord ! C'est ce que W. Poutine est en train de faire en UKRAINE !
On devrait faire passer un examen d'orthographe aux "candidats commentateurs".
@@jean-pierrelafaille8713
Mon pauvre t avais que ça a dire ?
@@jean-pierrelafaille8713 ou une qualification en décodage des lecteurs de commentaires.
très juste, mais ça, c'est pour la réalité écologique pure. Le problème, c'est que ça ne rapporte pas d'argent, or il faut que l'écologie soit profitable.
Oui, nous sommes dans un système complètement pervers et corrompu .
Le problème No 1 est caché sous le tapis : le vent qui ne souffle en moyenne que le 1/4 du temps.Et si les éoliennes sont de plus en plus hautes c'est qu'il y a plus de vent en altitude alors ces petits mâts n'apporteront pas une grande amélioration sauf sur les infra sons ,ce qui serait déjà bien.Pour le reste aucun chiffre pour comparer les performances alors on peut raconter n'importe quoi !
On est d'accord sauf pour le 1/4 du temps mais oui c'est un amas de connerie 😂
Ça c'est pa nouveau en revanche...
@@onepunchman7178 Le 1/4 du temps ? Mais encore ?En quoi est ce faux ?
Nous devrions commencer par gerer au mieux nos consommations d'energie, c'est essentiel.
Au niveau de la production d'energie, quelque soit la technologie mise en oeuvre, il faut savoir qu'il y aura toujours un prix a payer, qu'il soit ecologique, financier ou autre .
Tu as raison mon pote
Que faites vous de l'énergie libre découverte par Nicolas Tesla. Oh zut fallait pas en parler !! Toutes les vérités sortent du bois en ce moment . Finit les mensonges et l'esclavage
Il faudrait parler du rendement de ces éoliennes Vortex et le comparer a celui des éoliennes à pales. Quel est le prix du kWh dans les deux cas?
L'entreprise Vortex veut créer un de leurs machin à 140 mètres de hauteur pour un puissance de 1 MW
Pour la même hauteur, une éolienne classique a une puissance de 6 MW
Donc déjà il faudrait en créer 6 de ces bidules vibrants pour égaler la puissance d'une éolienne classique, ça part déjà très mal.
Le problème n’est pas tant la puissance installée mais le facteur de charge qu’il faut connaître. Je doute qu’il soit supérieur aux éoliennes « classiques » qui plafonnent à 25 %
Vous avez oublié les deux principaux problèmes des éoliennes : le retraitement impossible à l'heure actuelle des palles en carbone, la pollution des socles en béton et leur démantèlement extrêmement coûteux.
il a oublié de dire la pollution du recyclage des éoliennes
Faux il a dit non polluante
Ce nouvelles inventions, plus simples, moins chères et sans nuisances semblent vraiment *la* solution !
J'aurais aimé une explication BEAUCOUP plus complète du fonctionnement de cette éolienne sans pale et comment elle produit de l'électricité, son rendement, etc.
J'ai eu l'impression que la voix off s'adressait à une classe de CP...
Oui, moi aussi.
A priori je pense que c'est le même principe que la production d'électricité par les vagues. Le mouvement est transmis à des leviers.
Moi aussi.
Oui moi aussi , j'aimerais bien quelques chiffres......
3min : cas connu en hiver : situation anticyclonique qui dure longtemps : pas de vent et un froid durable. Ca tombe mal.
Produire de l'électricité à partir de l'air déplacé par les voitures n'est pas écologique.
L'énergie vient des voitures qui vont forcément consommer plus puisqu'on va créer des turbulences qui va perturber l'écoulement de l'air sur les voitures.
C'est comme rouler dans un tunnel, on consomme plus car il faut pousser l'air devant le véhicule et l'onde de pression créée ne peut pas s'échapper par les cotés.
Sinon, un bâton vibrant de 100m pour 1 Méga-Watts, ce n'est pas plus rentable qu'une éolienne de 150m de 6 MW, à par pour les oiseaux.
Mais il va falloir un socle en béton encore plus gros, pour résister aux vibrations.
Et ça va faire fuir les taupes qui n'aiment pas les vibrations dans le sol. En tout cas ça risque de perturber les animaux.
Les éoliennes à axe vertical méritent au moins d'être testées afin de valider ou pas le concept.
"L'énergie vient des voitures qui vont forcément consommer plus puisqu'on va créer des turbulences qui va perturber l'écoulement de l'air sur les voitures"
Tant qu'on a pas fait des mesures permettant de trouver le rapport coûts/bénéfices on ne peut pas juger (et comme dirait Coluche, quand on ne sait pas...)🤣
Bonjour,
Je ne connaissais pas ce type d'éolienne et vous m'avez surpris (en bien) tout comme vous l'avez fait en annonçant que les moulins avaient un axe verticale !
Je connais un peu les éoliennes et celles qui sont à axe verticales sont pour les plus connues le type Savonius et le type Darrieus. Le moulin est bien à axe horizontal.
Les moulins, comme les éoliennes, ont un axe horizontal. La rotation de cet axe est renvoyée sur un axe vertical par un engrenage ou une « cage d'écureuil ».
Je suis curieux de voir le rapport de production électrique entre le vibrateur et une éolienne...
moi aussi j'ai hâte!
Pour moi c'est tout vu: rendement de me*#de
Ne vous inquetez pas, ils ont prévu une éolienne magique qui produit de l’électricité sans vent. 😂. 6.48
Sûrement bien moins élevé qu'une éolienne "normale" sinon ils se seraient fait un plaisir d'afficher de gros chiffres toute la vidéo ;-)
Bonjour, faut pas rêver la puissance dépend de la surface balayee par le vent multiplié par le cube de la vitesse plus un coefficient qui dépend du rendement. Avec un mât la surface balayee par le vent est faible par rapport à la surface que décrit les pales. Je ne suis pas sûr que les nuisances soient plus faibles qu'avec de pales , a cause des vibrations du mat. ..
Les premières éoliennes moulin sont des nuraghes (ils nous restent les ouvrages des monastère abathial vers 900 ap JC et des nuraghes plus conseccants depuis l industrialisation charbonnière ( moulin hollandais doté aussi de technique a Brabant a la dépression des marrées ),les moulins a brabants dont la technique vient de l industrialisation des rivières entre moins 9000 et moins 2400 av JC donc la période connus palaiolithique de l aire maghdalainiere ,aussi appelé période arckiaique ou pelasgienne ou encyclopéens ou spirituellement ,le Maghzen de l aire maghdalainiere ,le nuraghe répondant aussi a l appellation kibitka qui veut dire khay ou clay ,bar ou bard,et sika ,ensciens cazar pelasghiens technique emmenciper dans l abbythinnie ,gallo-tannat ou oxytanneau composé genie- civil de tribut gallat et pelasge allant du sikang au narbonnais caravanierement a travers de l hallaghe et et sur la rivière ,aménagement des berges ,port fluvio et maritime ,les monastère millitaire agoriste ou auguriste ,marabout de pierre jusqu en moins 2400 sous pontificat khaldeens ,puis Sous l empire Samnites et kaisanites de pontificat de Constantine puis les monastère augustiniens sous pontificat de Constantinople puis abathial sous ponticat Vatican ,l histoire de la franc maçonnerie normand ,varanghiens,Mane Louvite sika mamlouka ( monastère levite ou khannat )
oui, j'avais Vu passer cette nouveauté d'une petite start-up espagnole (brevetée?) voici quelques années.. je trouvais ça révolutionnaire, 1 à 2m de hauteur, parfait pour une implémentation dans des espaces de culture de végétaux à faible ampleur (patates, choux, poireaux, etc.)..
mais voilà!.. outre le manque de résultat chiffré, sachant que la rentabilité énergétique est globalement inférieure à de l'éolien tournant mais compensée par un moindre coût global et une production assurée dans un plus large spectre de force du vent (!), ces projets semblaient tenir la route!
Que s'est-il passé?.. je n'en sais "rien" hormis que ce "projet" aura été bloqué par la Législation sur l'Énergie: On n'a Pas Le Droit de fournir notre propre énergie! (concrètement, derrière moultes démarches législatives (pour le fabriquant) et administratives (pour le particulier), c'est un véritable chemin de croix dès lors qu'on veut sortir de la Doxa hypocrite!)
Peut-être faudrait-il revoir nos consommations en général (énergie et eau principalement) et apprendre la "sobriété heureuse", pour paraphraser Pierre Rabhi...
Tant que tu ne t’intéresse pas au ratio entre le nombre de kilowattheures produits et le nombre d'euros à investir, tu peux inventer des quantités de générateurs de courant électrique, tous plus innovants les uns que les autres. Tous ces machins fascinent le grand public mais n'ont hélas aucun avenir industriel.
Je suis contente de savoir que la recherche continue et que les solutions arrivent là où il y a des problèmes.
Transformer une vibration issue de moyens dérisoires en un mouvement rotative faisant tourner un alternateur donne une dimension créative pour produire de l'électricité, bonne Initiative.
On aimerais avoir plus de données techniques : coût du kw produit, coût de construction,le principe de base pour produire du courant enfin les automobiles et les vitres tuent plus d’animaux que les éoliennes, 1 kw économisé revient 3 fois moins cher qu’un kw produit
cout du kw !!! premiere question , le pognon ! le pognon et encore le pognon ! Il faut inventer une eolienne qui produise directement du pognon , pas de l'electricité
! Sont nuls ces inventeurs , z'ont pas encore pensé à ça . Après tout on se fiche que se soit nocif ,d'apres ce que nous constatons , pourvu que ça genere du fric pour ceux qui en ont deja beaucoup .
Qui parmi tout ce beau monde s'est soucié des pollinisateurs comme par exemple les abeilles.
Les abeilles ne supportent pas les vibrations généré par les éoliennes.
Le problème constaté est de l'agressivité, développement moindre et accouplement perturbé.
Le business de l'écologie est bien plus fort que nos petites abeilles.
Intéressant, à condition que ce ne soit pas une invention de plus à ne profiter qu'à un petit nombre de spéculateurs avides.
Bien à vous citoyens du monde.
🌠♾🌹♥️
Intéressant comme invention. A suivre MERCI
La même turbine avec la même forme mais qui tourne autour d’elle même pourra produire beaucoup plus d’énergie.. mais bon les ingénieurs préfèrent les innovations spectaculaires 😉
Ce qui serait bien maintenant, c'est une autre vidéo sur le coup de destruction d'une éolienne, puis le temps d'utilisation,la maintenance 30000 boules.Bref, plus de 600000 boules mini de démentellement et c'est le con-tribuable qui paye car souvent le propriétaire du champ ne peut pas avancer se pognon
Les meilleurs éolienes,se sont celles qui sont enterrées
avec une toute autre dimension, c'est un peu comme les panneaux routiers....vas y que je t'enleve tous les 90 pour les remplacer par des 80 et maintenant, vas y que je t'enlève les 80 pour remettre des 90......mais on met des neufs bien sur....les anciens bien nettoyés n' auraient donc pas fait l' affaire ......mais celui qui se régale, c'est le fabricant de panneaux ! le seul truc positif, c'est que ça fait travailler des gens ......! on vit une époque formidable disait Philippe Mayer et le futur ne manque pas d' avenir !.....
@@armandchabalet9661
Pas " vraiment " , pas sur que ce soit UNIQUEMENT que le fabricant,car en grattant un peu,on s'aperçevrait que la où les sté ont des noms connu de nôtre gouvernement .....
@@andrefleuriet2391 j' en suis plus que convaincu mais je n' ai pas osé l' écrire car à chaque fois on tombe sur des bisounours qui te sermonnent à mort ! c'est évident qu' en fouillant un peu , on doit trouver des systèmes apparentés à des rétrocommissions .
Quand on sait pas de quoi on parle mieux vaut fermer ça gueule que de raconter des conneries sur le net. Le démantèlement est une obligation légale à la charge de l'exploitant (le méchant qui gagne de l'argent en vendant l'électricité à EDF OA). Le démantèlement d'une eolienne de taille moyenne est de l'ordre de 250k€. Une eolienne ce recycle a 98% hors pale on est bien d'accord. Les pales des dernières éoliennes que l'on a démanteler dans ma boîte ont été "recyclés" en mobilier design... Voilà mais bon en attendant c'est sur que c'est mieux de saturer l'atmosphère en CO2 ou d'enterrer des déchets radioactifs... D'un côté cela ne concerne que nos enfants on s'en fout nous n'est ce pas ? Alors avant de raconter des conneries pense au vrai impact qu'on les dites conneries...
@@lucv4236
Tu dois certainement travailler pour eux,donc donne tes sources si tu as des gesticules
Peut eu aussi parler ( comme tu a l'air de t'y connaître ) de la CSPE ?
Alors au plus vite ! Développons !!!! Et sans perdre du temps ! Que enfin ils arrêtent de fabriquer des Éoliennes offshore
Les interruptions pubs, plus la retape incessante pour s abonner ainsi que le ton lénifiant et les erreurs factuelles, cela fait beaucoup
Je pense aussi qu’il faut planter des arbres. Si nos poumons sont nourris de bon air alors la bonne énergie circule dans nos corps, c’est peut être déjà une très bonne solution pour réduire la production d’énergie autrement. Et puis qui sait, on pourrait peut-être trouver aussi un branchement pour récupérer l’énergie produite par les arbres au vent ! On doit continuer à travailler notre créativité en utilisant les matériaux premiers donnés par notre Dieu 🍀🍀🍀🙏
Quel dieu ? 😄
@@michelcoluche3464
Eole, voyons!
@@michelcoupe8473 Les dieux sont des inventions de gros malins pour prendre pouvoir sur les cons !
celle-ci ma plait
@@michelcoupe8473 M^m pas ! Et il pensait surement pas à Eole cet abruti !
Dans les années trente, un ingénieur français, Georges Darrieus à breveté une éolienne à axe verticale. Avec un vent de trente km/h, un alternateur débité 6 à 700 watts. Les plans ont parus dans un hors séries de systèmes De pour ceux que celà interresse.
Dans les années 60-70 Cousteau avait également conçu un système analogue de voiles rotatives pour ses navires . Ca fonctionnait assez bien et on pourrait effectivement envisager un système analogue pour des éoliennes. ça permettrait de les déplacer partout, même en ville, au lieu de décorer nos campagnes avec ces moulins à vent géants, affreux et ridicules car ils ne tournent pas la plupart du temps, et on les stoppe lorsque le vent est trop fort .... Sans compter leur prix, leur entretien et leur relatif court temps de vie ....
@@jansolo55 n'oubliez pas que nous vivons dans un univers gouverné par l'argent et les lobbies. Cette pandémie nous l'a d'ailleurs prouvée. Ce qui prime, ce n'est pas la meilleure solution mais la solution la plus généreuse. Et comme nos écolos-cornios-bobos sont à des années lumière de la réalité, ce genre d'ineptie à le vent en poupe. Enfin, c'est mon avis. 🤫🤭🤭
@@richardpernet511 ça a surtout le "vent en poupe" (c'est le cas de le dire...😁) parce que les commissions pleuvent, les fabricants, les transporteurs, les maires et les propriétaires de terrains s'en mettent plein les fouilles, et c'est bien sûr payé avec l'argent public . J'avais lu un jour combien coûte une éolienne, y compris son implantation , c'est assez faramineux . En comparaison à ce que ça apporte en courant électrique, laissez tomber ....
@@jansolo55 et oui. Il faut si faire. Le vent ne rapporte pas que du vent. Enfin, il nous reste l'humour, c'est déjà ça. Bon weekend.
@@richardpernet511 Oui !! Déjà qu'on a un président qui ne brasse que du vent (espérons qu'il récolte la tempête !! ) , il paraît que ça pète pas mal du côté de la capitale 😁@ vous aussi, bon WE .
Les axes des moulins à vent sont horizontaux comme ceux des éoliennes.
C’est évident et je n’ai pas pigé d’où il pouvait sortir son idée !
Intéressant .... Même si pour l'instant rien est parfait, l'important c'est de continuer à imaginer comment peut-on améliorer les choses, et en y travaillant tous ensemble avec notre cerveau et notre coeur.... L'imagination et les grands rêveurs c'est magnifique... Il faut y croire.... Quant à tous ces vieux systèmes qui polluent et rapportent, ce n'est qu'une question de temps.... Et au lieu de critiquer, soyons tolérant et créatif, car on veut tous la même chose... Un monde meilleur... (Ok, pas big brothers mais on s'en fou car leur jours sont comptés... C'est la fin pour eux, même si ça n'a pas l'air.. Ils sont déjà dépassés.. GAME OVER).. Donc, en résumé, soyons patient, gardons le moral, restons uni, et surtout avançons sans rien attendre d'eux... C'est nous qui devons créer notre nouveau monde, et le monde ne s'est pas fait en un jour..😉 😍🌷Très bon week end à tous..🍀🍀🍀
Tout et bon a prendre c’est sûr faisons le on peut faire beaucoup de chose encore 👍
Quid de l’intermittence du vent, quid du rendement , quid du stockage, quid de l’acheminent ( notamment des éoliennes hoffshores).
Cordialement
Plantez des arbres pas des éoliennes
Des arbres producteurs d’électricité ? Quel type d’arbre ?
@@pleinecampagne4504 pour fixer le CO2 et fabriquer du O2 c'est plus utile que le courant...
@@ecogwada : comment est alimenté votre ordinateur ou votre mobile, à la chlorophylle !
@@pleinecampagne4504
Non, grâce au nucléaire, au charbon et au gaz.
@@ecogwada toi t’es perché mdrrr
il n'y à pas grand chose de vert dans tout ça ,. Quand on sait que personne ne sait comment recycler les pales et que tout est en composite , merci pour le bio !!!
Oui , alors que le graphite irradié ça se recyclé tellement bien ..
oui mais au moins ça dure et l'électricité coûte vraiment moins chère , alors qu'avec ces putains d'éoliennes on finances des gens qui ne servent à rien , hormis faire gonfler la facture car Bruxelle oblige EDF à financer une bonne partie de cette pseudo énergie verte .. Vous avez déja vu un artisan faire payer à l'avance des travaux qui ne seront pas pour vous ???
C'est comme le vélo : imagine l'énergie qu'il a fallu pour fondre le métal du cadre... ou la marche à pied : tes baskets sont en matériaux à base de pétrole qu'il a fallu extraire...
Non, non, pas écologique tout ça ! l'Energie grise , elle est partout et nous fait faire grise mine, mieux vaut continuer joyeusement avec le nucléaire et le charbon !
Bon, soyons sérieux : s'il y avait plus d' énergies vertes en masse dans le mix énergétique global, nos pales d'éoliennes ou notre cadre de vélo se verraient verdir dans les mêmes proportions et rendraient quelques "aquabonistes" un peu moins grincheux vis à vis de l'écologie.
Vous êtes resté au discours il y a 10 ans.
Sa se recyclable beaucoup mieux.
Le coût de production actuel coûte aussi chère que le nucléaire et pour 2030 30% moins chère il y a un prototype en Vendée une éolienne flottante qui produit 20gwh soit 10 plus que les terriennes
@@lr6518 Grapgite = déchet de faible activité à vie longue = pas un souci en soi.
Très intéressant. Avez-vous plus de données de puissances réelles selon les tailles ?
Le vent est gratuit quand il veut bien souffler c'est à dire un quart du temps c'est tout !!! Pour ceux qui fabriquent ces cochonneries éoliennes ils s'en mettent plein les poches avec tes impôts et surtout garantie sans risque pour eux. Les propriétaires des terrains signent des contrats et perçoivent en moyenne 25000 euros par ans de ces poseurs d'éoliennes . Au bout de même pas 20 ans quand l'éolienne est pourrie c'est au propriétaire de payer les frais de démolition et de dépollution des milliers de m3 de béton et pales hyper toxique synthétique comme le stipule les contrats signés. Ces sommes dépassent allégrement les sommes touchés pendant même pas 20 ans. Comme je disait toutes au début les gens se rendront compte trop tard du piège !
L'éolien est toujours mieux que le charbon il ne faut pas cracher dessus tout de même. Je vous conseille de vous renseigner avec le rapport de RTE sur l'électricité en 2050
Je pense que les rotors a pales incurvée serait une solution de complément aux particuliers équipés de solaires cela pourraient recharger des batteries.
Par contre est-ce que ceux qui seraient installer le long des voies de circulations ne poseraient pas problèmes ?
Si le frottement d'air d'un côté ne va pas contrarier le frottement d'air de l'autre côté les pales tourneraient dans un sens puis dans l'autre à contrario pour la dynamo.
A un certain moment il va y avoir résistance donc inefficace.
J'ai vu (je ne sais plus où) que des ingénieurs avaient sinon éliminé, du moins considérablement réduit le problème du bruit des pales en conféranr une forme dentelée à leur bord de fuite (après observation minutieuse, microscopique des plumes de la chouette...)
L'EMPREINTE CARBONE DE CHAQUE ÉOLIENNE EST SI IMPORTANTE QUE JAMAIS ELLE NE SERA COMPENSÉE !!!
DE PLUS ELLES ONT SEULEMENT PRODUIT 8 À 12 % DE CE QUI ÉTAIT ANNONCÉ !!!
UNE GIGANTESQUE ESCROQUERIE ÉCOLOGIQUE ET FINANCIÈRE !!!
Merci
J’espère fort qu’on les mettes à bas 🎁👍🏽👍🏽
Je me demande si on peut inventer des membranes qui vibrent grâce au bruit ambiant, un peu comme le fait un micro, et transforment ces vibrations en électricité histoire de recycler la pollution sonore. Ce sera leur nombre qui fera leur puissance, il y a selon moi suffisamment de bruit dans une ville pour produire de l'énergie, suffisamment de place pour installer ces membranes partout, et assez de grandes villes dans le monde pour créer une énergie considérable. On peut aussi compter sur les bruits de la nature pour faire le taf, bref on peut en installer absolument partout sur la planète pour peu qu'on puisse installer un réseau pour récupérer l'énergie. Sur terre, il y a des milliers de sources d'énergie ignorées, sous-estimées, gaspillées.
Un haut-parleur rappelle le fonctionnement d'un électro-aimant, c'est une bobine qui voyage devant un aimant permanent. Mais faire bouger manuellement la membrane produit un courant faible à ses bornes, vu qu'on fait bouger la bobine qui récupère le champ magnétique de l'aimant. Je viens d'essayer avec un testeur branché sur un petit haut-parleur, je produis 50 millivolts AC en tapotant légèrement le cône pour simuler un bruit, alors que ce n'est pas du tout conçu pour ça. Alors des membranes comprenant des millions de générateurs miniature, multipliés par des millions de membranes, le tout exposé au bruit d'une gare, d'un aéroport ou d'un centre-ville ... je suis sûr qu'il y a un fort potentiel à en tirer.
D'ailleurs pour vous en convaincre, et si vous ne le saviez pas, vous pouvez utiliser un casque (filaire) comme micro, ça utilise ce principe. Une seule des deux oreillettes sera reliée à la borne + de la prise MIC et fera office de micro, l'autre ne servira pas car reliée à rien.
Il y a tellement de possibilités pour produire de l'électricité, mais des résistance et des réticences de la part de tout ceux qui ont un pouvoir pour contrer les projets, que des milliers de possibilités continuent et continueront de dormir, dans les tiroirs ou dans les têtes des plus clairvoyants d'entre nous.
Vous, vous êtes LE partisan du "BIG MEGA COMPLOT" !
Heu ? Pourriez-vous citer quelques unes de ce "tellement de possibilités pour produire de l'électricité" ?
En France on se permet de construire des barrages et de ne pas leurs poser de turbine au pied.
barrage de Vinça et barrage de Caramany, P.O. 66 après ça qu'on ne me dise pas que nous ne marchons pas sur la tête ?
@@jean-pierrelafaille8713 Quelques possibilités visant à l'autonomie électrique des individus. Par exemple en insérant dans les semelles de nos chaussures des lamelles de quartz, transformant à chaque pas la pression des pieds en piézo-électricité récupérée par des condensateurs... D'autre part : pourquoi ne pas transformer l'intégrité des carrosseries automobiles et puissants condensateurs, par le système de feuilletage conducteurs/diélectriques ? (les éventuels voleurs seraient grillés sur place). Enfin, il serait très simple de générer quelques ampères par la fabrication de masturbateurs masculins qui appliqueraient le principe originel de l'alternateur (va-et-vient d'une barre de fer doux dans un solenoïde droit (je ne vous fais pas un dessin)...
Âmes de Faraday, d'Ampère, aidez-moi !... AIDEZ-NOUS !🙏🙏🙏
une turbine est un dispositif permettant de transformer la circulation forcée d'un fluide liquide, gazeux sous pression en énergie cinétique à des régimes élevés généralement. une génératrice électrique transforme l'énergie cinétique en électricité. IL n'y a pas du tout de turbine dans une éolienne sauf à considérer le rotor comme une turbine. Dans le systeme vortex il n'y a rien qui tourne donc pas e turbine. Pas top venant d'un soit disant site scientifique et technique.
Tout à fait d'accord, il n’y a aucune explication sur le principe de fonctionnement de ces éoliennes vibrantes et aucune information sur le rendement comparé aux éoliennes classiques.Quand aux éoliennes à axe vertical, le système n'est pas une nouveauté et si il y a peu d'éoliennes à axe vertical c'est que le rendement aérodynamique est moins bon qu'une éolienne à axe horizontal car il y a toujours une pale qui se déplace contre le vent.Par contre c'est plus simple car il n'y pas besoin d'orienter la machine par rapport au vent. Désolé de le dire mais cette vidéo, c'est du vent (qui ne fera jamais tourner d'éolienne).
On peut avoir les sources de toutes les infos citées dans la vidéo?
Source : mec crois-moi
Merci de ce message d'optimisme en cette triste soirée.
Mais il y a vraiment quelqu'un qui puisse imaginer que ce système réussisse à sortir le moindre kW ?
Pourquoi pas il y a des machines plus étonnantes très efficaces ...
Ultra génial. L idée... J. Acheté...fabriqué.. Fabrique. J. Acheté..
Ils pensent que les fabricants d’éoliennes vont les laisser faire .Je doute fortement
*L'éolienne verticale s'appelle un "savonius"*
C'est connu depuis toujours et on peut en construire avec presque n'importe quoi (cherchez les vidéos savonius, vous verrez) y compris un bidon de pétrole 🛢 scié en deux.
C'est certainement le modèle d'éoliennes le plus simple au monde.
L'idée d'en équiper des poteaux d'éclairage le long des réseaux routiers est assez logique puisque outre le passage des voitures, les routes et autoroutes sont généralement des couloirs à vents.
Quid de ce qu'il se passe la nuit, vers 2 - 3 h, lorsqu'il n'y a pratiquement pas de trafic routier ?
@@jean-pierrelafaille8713
Les autoroutes sont généralement des couloirs à vents puisqu'il n'y a aucun arbre ni bâtiment sur des centaines de kilomètres.
@@al1terieur444 : "... des couloirs à vents..." Si vous le dites ? On a des relevés expérimentaux à ce sujet ?
Personnellement j'ai vécu un certain temps à côté d'une autoroute. Je n'ai JAMAIS ressenti un "vent" spécial, ni de jour, ni de nuit !
De plus, il n'est pas rare qu'une autoroute soit tracée A TRAVERS une forêt ! ERGO... !
J'attends impatiemment vos relevés expérimentaux !
@@jean-pierrelafaille8713
Le long de l'a7 il y a un vent permanent.
@@jean-pierrelafaille8713
Vous tapez carte des vents dominants en France et vous superposez la carte à celle des autoroutes.
Trop de pubs !!! Et en 8 minutes, à 3 reprises : ''abonnez vous!'' c'est TROP !!! Je me désabonne.
Jai trouvé votre reportage très intéressant. Celui-ci est cependant gâché par vos multiples demandes d'abonnement et parce vous n'allez pas direct au but.
En cas de mix éolien/photovoltaiques/nucléaire:
- Quand les énergies photovoltaiques et éoliennes produisent peu, est-il exact de dire que le coût d'exploitation et de production du nucléaire est identique que les centrales soient ralenties ou à pleine puissance ?
Merci d'avance.
Oui, à peu de choses près. Le coût du combustible nucléaire représente que quelques pourcents du coût total d'une centrale nucléaire. Une centrale nucléaire à mi-puissance est quasi le même qu'à pleine puissance.
Le coût principal d'une centrale nucléaire telle qu'on les connaît actuellement (PWR et BWR) ce sont les intérêts sur le capital investi pour les construire. Comme écrit par M. (Mme. ?) COMBSKY, le coût du combustible est marginal par rapport au coût de l'investissement. C'est pourquoi, hors rechargements (+/- 1 mois par an), une centrale nucléaire fonctionne toujours à "plein régime", quitte à arrêter d'autres centrales (P. ex. à charbon, fuel, gaz...) et à utiliser la puissance éventuellement excédentaire dans des centrales de "pompage". Celles-ci envoient ("pompent") de l'eau dans des bassins de stockage en "altitude", pour utiliser celle-ci en "turbinage" afin de faire un "appoint" de puissance en cas de besoin. Le "pic de consommation" se passe en général vers 08 h du matin (surtout en hivers !) : démarrage des usines, éclairage des rues et routes, éclairage et ascenseurs des bureaux, consommation des trams/métros/trains, la lumière dans la cuisine ou la salle de bains, la machines à café et "grille pain" des ménages ET des entreprises. Oserais-je ajouter le rasoir électrique de Monsieur et le casque à bigoudis de Madame ?
Quitte à vouloir faire un mix ENR+nucléaire, autant continuer à faire tourner les centrales nucléaires à plein régime ( vu que le cout est le même qu'elles tournent à 10% ou 90% de facteur de charge, et adosser une electrolyse d'hydrogène ou autre à ces centrales pour utiliser la prod quand les ENRi se décident à produire qqchse par à coup.
Ca permet d'amortir les couts du nucléaire et de faire plaisir aux "écolos" qui auront leurs 3 éoliennes qui tournent à 25% de facteur de charge...
@@jean-pierrelafaille8713 "Le coût principal d'une centrale nucléaire telle qu'on les connaît actuellement (PWR et BWR) ce sont les intérêts sur le capital investi pour les construire". J'ajouterais quand même les coûts de gestion des déchets, de la sécurité-entretien et ceux de sa démolition en fin de vie.
Gros points négatifs non mentionnés des éoliennes.
La fabrication à partir d’énergie carbonée ( elles sont fabriquées en chine et il faudrait qu’elles tournent 30 ans pour équilibrer l’énergie carbonée utilisée à leur fabrication).
La pollution engendrée par leurs stockage lorsqu’elles sont en fin de vie.
Bref, l’éolien est juste une supercherie au même titre que la voiture électrique.
Ils en avaient mis à côté de chez mes grands parents... ils ont jamais étaient enmerdé par le bruit...elles ont jamais tourné
Intéressant votre système! Où peut on avoir des détails sur cette société?
2:25 "Nul ne peut le nier, l'éolienne est non polluante" Hé ben si, une éolienne, ca pollue! Elle ne pousse pas en l'arrosant, il faut des matériaux, donc derrière une industrie minière et de production. À voir: travaux de Aurore Stéphant, ingénieure spécialisée dans l'impact écologique de l'industrie minière, celle qui se cache derrière la transition "verte"
sans parler du fait que les éoliennes produisent une énergie "intermittente"
@@dupondetdupont8 Tout à fait! Vive l'impact du stockage 😉
Ça pousse pas en l'arrosant 😳 bon je vais arrêter de faire pipi dessus ça sert a rien donc
@@1234-k9w 😂
donc ca pollue tout comme ma voiturz qui pousse pas sur des arbres efalement donc
Il n y a rien de plus anti écologique qu’une éolienne …. C’est une Energie intermittente. Qui n’est pas pilotable, ce là signifie que quand le vent trombe, il faut une centrale à gaz ou au charbon pour la remplacer. Avoir l’impression que c’est écologique est clairement de ne pas maîtriser son sujet du tout. Les pales ne sont pas recyclables, il y a un énorme plot de béton dans le sol qui ne sera jamais enlevé, cela crée de la pollution visuelle, sonore , ça détruit la faune, et sans parler dés infrasons et autres désagréments en tout sens En fait c’est uN produit financier pour les investisseurs qui détruise tout sur leu passage. L’Allemagne nous a vendu ce concept sois disant pour diminuer notre taux de CO2 mais bien au contraire, notre électricité était la plus décarbonnee d’Europe et la mise en place d’éoliens ne le fait que monter. Regardez ce qui se passe avec le prix de l Energie. Le gaz augmente, le prix de l électricité augmente grâce aux centrale à gaz qu’il fair mettre en route,pour compenser l’intermittence de ces éoliennes. Bref la solution est de ne surtout?pas en implanter
bravo pour la reponse
pareil pour les panneaux solaires alors pas de soleil pas d'énergie !
C'est vrai mais qu'est-ce que ça donne comparé à d'autres manières de produire de l'énergie ?
@@bacrima6382 comme c est une hérésie sur le fonctionnement cela impose d avoir soit du Charron qui est un polluant extrême soit du gaz qui est un autre polluant extrême ils transforment la planète en planète hostile. Je vais probablement me faire mal
Voir mai le nucléaire est beaucoup plus écologique (au vrai sens du terme peu de surface d emprise au sol pas d impact CO2 dans son utilisation pilotable besoin de peu de ressources et présentes en très grande quantité et quasi partout sur le olanete peu de déchets très grande efficience pas chère été dépendante des fluctuations du marché des énergies fossiles……. ) la solution est plutôt dans cette direction aiujoir d hui c est le solution la plus sure et la plus durable …. De tes très très loin
Je n'ai jamais compris pour quelles raisons les compagnies de chemins de fer n'exploitaient pas davantage le système de turbines horizontales qui permettraient de fournir de l'énergie directement aux caténaires. Quand on voit ou qu'on sent l'énergie déplacée par un train en marche, ce pourrait être une solution d'avenir.
Ils on essayé sur des autoroutes au Brésil je crois, et ca a été un échec, l'éolien a besoin d'un minimum de constance et pas forcément de forte puissante, les éoliennes se désactive même par vent trop fort ( 100km/h je crois) Bref ils ont peut-être deja creusé le sujet
@@uberdjo3263 : A propos de constance, c'est bien la raison pour laquelle je parle uniquement des chemins de fer. Avec la longueur des convois, trois ou quatre "turbines" par kilomètre devraient suffire.
Si on ne le fait pas c'est parceque ça n'aurait pas de sens :
Des éoliennes le long d'un chemin de fer c'est un obstacle à la masse d'air déplacée par le train. Cela signifie qu'il faudra plus d'énergie pour propulser ton train.
En gros le bilan sera négatif, tu gagne bien de l'énergie avec tes éoliennes mais tu en perds encore plus à déplacer ton train.
Il me semble que les TGV reinjectent du courant sur leur ligne quand ils sont en descente.
On espère la fin de ces horreurs d’éoliennes qui ne sont pas rentables et qui ont une très forte empreinte carbone.
Et qui ne produisent presque pas d'électricité...!
Plus esthétiques que ces boudins
@@lydie6374 Ce n’est ni esthétique, ni utile...!
J'ai vécu de 1950. à 1964. Dans une maison de campagne sans électricité.......et pourtant il ne nous manquait rien ....... BIZARRE.....!!!!!!
Il ya aussi les éoliennes à axe vertical, silencieuses et sans vibrations, on peut les utiliser en ville,
Une solution qui n'est pas rentable du tout, mieux vaut rester sur les panneaux solaires en ville
quelle serait la taille minimum pour implanter sur un voilier ,es-ce qu'il n'y aurait pas de vibrations transmises à la coque ?
Très bien. merci
Je serais curieux de voir ce que tous ses sceptiques pro nucleaires diront quand on aura un mix energetique 100% renouvelables et 0% nucleaire (fission)
Je crois que vous avez une vision biaisée et caricaturale de ceux que vous appelez "sceptiques pro nucléaires".
De plus un tel mix est peu probable vu qu'il faudrait une forte volonté politique, un investissement massif, le développement de nouvelles filières et l'invention/le déploiement de techniques de stockage massif de l'énergie.
Trèss belles inventions de l'alpha311 et la turbine vortex, mais je trouve rien sur le net sur la turbine vortex à vibration.
...J’espère que ces horreur, bruyantes et d’un coût exorbitant ( pas pour les escrocs) disparaîtront vite . Mais pour l’essence on avait vu ça aussi..
Et vous remplacez par quoi ?
@@pleinecampagne4504 Regardez ce que ça produit, et en plus combien de temps ça produit... Réponse à peu près rien, et 1/4 du temps... Chaque fois qu'ils vous installent des éoliennes, ils doublent avec des centrales pour éviter les ruptures de production... Ce qui fait que les 3/4 du temps, ce sont les centrales qui produisent. Autant ne compte que sur les centrales directement. C'est moins cher, et plus sur !!!
Il faudrait se concentrer sur de nouvelles idées comme celles ci plutôt que de favoriser/renforcer les énergies qui existent déjà
Investir dans le solaire et laisser autant d’éoliennes et de nucléaires que l’on a déjà, et au fur et à mesure, nous réduiront petit à petit les anciennes énergies pour en favoriser de nouvelles plus durables et saines.
Rien ne se fera en un claquement de doigt
L’avenir c’est la fusion thermonucléaire certainement pas l’éolien qui a un rendement tellement faible que c’est risible et même ridicule de dépenser le moindre euro de recherche et développement dans ce genre de merde , la Chine la très bien compris elle produit des éoliennes pour vendre à l’Europe et se concentre sur la fusion qui permet de produire bien plus que le nucléaire actuel de façon illimité et sans déchet, l’avenir c’est la fusion en France on y travaille depuis longtemps mais pour l’instant c’est pas gagné la Chine elle par contre y est arrivé
Belle apologie des enr. Hélas si tout les avantages que vous décrivez étaient réels, alors pourquoi l'énergie éolienne a été abandonnée dès que le moteur thermique est apparu ?
Wow sa c'est formidable moi je suis intéressé j'ai déjà des panneaux solaire 10 panneaux solaire de 300 watts 24 volte je suis du Québec Canada
Je suis assez sceptique sur ce genre invention sorti de nul part. Difficile d'imaginer des puissances de plusieurs MW sur un vibromasseur. Pour rappel la puissance d'une éolienne dépend de la surface de la pale et de la vitesse du vent ³. Un bâton posé au milieu d'un champ ralenti une très faible surface de vent donc peu de puissance à la clé.
Quand aux minis éoliennes au bord des routes, ok, c'est mieux que rien, mais à mon avis, ça ne récupère pas grand chose.
Je fais le pari que ces technologies ne supplanteront jamais l'éolien contrairement à ce qui est écrit dans le titre.
Une éolienne récupère l'énergie cinétique du vent sur la surface balayée. Comparez la surface du vent balayée par les vibrations du bâton vertical et la surface balayée par une hélice. CQFD
Merci de nous avoir pris pour des débiles tout au long de votre video. Cordialement
Cette invention a été faite en 1985 quand Jacques Cousteau avait fait construire l'Alcyone, un bateau propulsé par ce mât creux dans lequel s'engouffrer le vent .
Je ne sais pas si cela signerait la fin des éoliennes à pales, en tout cas ce serait BIEN !!
C’est l’utilisation des courants de Karman bien connu des constructeurs de colonnes de distillation (par ex.).
Merci
energie renouvelable certes mais bilan carbone pour la fabrication, le transport, des mètres cubes de béton armé pour le socle...
très très interessant
Pour renvoyer les éoliennes dans le passé, encore faut t'il que ce sextoy ait un avenir... Si à 140 m de hauteur c'est une puissance nominale de 1 MW qui visée, vous pouvez remballer...
Bonjour. Désolé, mais j'ai du mal à visualiser l'axe vertical du moulin filmé. Pouvez-vous m'expliquer?
Ces éoliennes sans pales existent depuis longtemps, et si elles n'émergent pas, c'est que le principe n'est pas valable !
La conclusion de fin me semble foireuse. Ca voudrait dire que si en ce moment, ce qui marche (parce que mis en avant, entre autres) en musique est le rap, cela implique que la musique d'un Maurice Ravel n'est pas valable ?
bonjour je cherche à savoir plus sur ce projet , la société , le pays avec les contacts à avoir . merci
Les éoliennes tempête pouvais être a l exercice a 40 mètre 4 hauteur d aubans , les agressions sont souvent exotérrique comme l éclair ou la foudre de plus
C'est vraiment dommage que vous ne donniez aucun chiffre de puissance déjà mesurés sur les prototypes sauf pour un projet d'un mat de 100 m...Si c'est pour remplacer les éoliennes déjà assez moches par des trucs encore plus haut et visibles d'encore plus loin on ne voit pas très bien le progrès envisagé mis à part le coût plus faible permettant d'en mettre un peu partout !
Je crois qu'il faudrait étudier l'intérêt éventuel de ces dispositifs en répondant à quelques questions de base, par exemple :
- Des dispositifs de taille faible peuvent-ils fournir une puissance électrique significative? Combien de kW en fonction de la hauteur ?
- Quelle densité à l'hectare des ces mâts mais de taille raisonnable et quelle surface permettent de remplacer une éolienne géante du modèle classique?
...
Serait-il possible de construire une voiture électrique à éolienne ? Des bateaux à voile éolienne etc
"L'éolienne est non polluante" : composée d'un socle en béton armé de plusieurs tonnes et d'un mât en acier, le rotor et les pâles sont quant à eux composés de matériaux composites (fibre de verre, de fibre de carbone, de résines polyester) très complexe voir impossible à recycler.
C'est une énergie intermittente (40% de rendement contre 80% pour le nucléaire) qui ne se stocke pas. A tel point que l'Allemagne qui a supprimé le nucléaire pour recourir à l'éolien et au solaire a dû rouvrir les centrales à gaz et au charbon pour pouvoir fournir une énergie constante.
La surface de contact avec l'air est ridicule . La seule chose qui me plait c'est l'aspect vibromasseur. La turbine verticale est d'un rendement plus élevé.
Comparer les deux types d'éoliennes n'est à mon sens pas sérieux;
_ les éoliennes à pales tirent une puissance d'un flux d'air passant à travers le disque formé par les pales.La puissance exploitée évolue au carré du diamètre du disque et au cube de la vitesse de l'air (une éolienne deux fois plus grande remplace 4 éoliennes, une éolienne de même taille dans un vent deux fois plus fort travaille comme 8 éoliennes). On parle de tirer le plus de puissance possible du mouvement de la masse d'air en couvrant un disque conséquent, donc un grand flux. Ces éoliennes ont besoin d'un flux le plus laminaire et rapide et continu possible pour offrir du rendement (donc on les place dans des zones dégagées ou sur des reliefs ou en mer).
_ le type d'éolienne présenté vibre dans la masse d'air, donc parfait près du sol dans les remous et chez les particuliers pour de faibles puissances (parfait sous réserve de connaitre son retour énergétique sur investissement sur sa durée de vie et les capacités de recyclage), mais elle fait peu prise avec cette masse d'air; juste le flux d'air qui s'écoule autour du cylindre. Même une immense éolienne de ce type offre peu de prise au vent au regard des géants actuels dans l'éolien conventionnel (ex: Haliade X, pales de 107m chacunes!)
C'est juste de la physique... un travail d'une masse d'air de flux donné [kg/s] converti en énergie mécanique puis électrique avec un rendement donné... On peut prendre le raisonnement à l'envers: on propulse un avion de plusieurs tonnes à 700 km/h avec une hélice de quelques mètres de diamètre (ex bien connu, le Spitfire de la seconde Guerre Mondiale). Combien de cylindres vibrants faudrait-il mettre sur l'avion pour arriver à la même chose? Probablement aucun, le poids des cylindres excédant celui de l'avion, la surface de l'avion étant insuffisante pour placer ces cylindres, et les cylindres ne parvenant jamais à convertir l'énergie électrique qui les alimente en mouvement d'air avec un rendement équivalent à celui d'une hélice (environ 80-90%) .
L’idée peut paraître intéressante de prime abord, mais quand on y réfléchit voir ce bazars vibrer à de quoi filer le bourdon voir les nerfs.
Le déplacement d'air produit une énergie finie, le système ne produira pas plus d'énergie que ce qui est contenu dans le flux d'air proche, cad pas grand chose, c'est comme se chauffer avec la chaleur des étoiles...
cette idée ne me semble pas nouvelle, mais pour trouver, il faut chercher, imaginer et expérimenter
super invention et quel silence appréciable
Voir éolienne verticale à vitesse constante. Le plan en open sources, simple et efficace dés 30kmh.
sa déjà etait proposé il me semble , cela a était refusé a causse du bruit .......il a plein de chose qui peuvent fonctionné , mais pas mal de chose sont refusée ....même des voitures qui roules fabrique de léléctricité , les roues font fonction de turbine a courant et peuvent êmettre du courant sur une route , a condition de changer le systéme de pneu ...pas demain que cela se fera
Il me semble que le commandant Coustaud avait un bateau avec deux grand tubes verticaux a la place des voiles qui je crois fonctionné comme la deuxiéme option de ce reportage
Vous oubliez de dire que les eoliennes polluent!!! Les terres rares pour produire les moteurs, un cube de béton et de métal enfouit pour tenir l'éolienne. Ensuite, quand l'eolienne doit être jeté, le cube de béton est laissé, et les pales son entérrées. Je ne parle même pas des dégats sur les oiseaux, et pour les éoliennes en mer, les dégats sur les fonds marin sont énormes. Il suffit de compter le nombre d'eoliennes pour remplacer une centrale nucléaire...
Trės bonne idėe ā condition d'avoir approximativement la mĕme production en ėlectricitė
Burren va pouvoir déchaîner son talent...
Les éoliennes sont non-poluantes... Et les terres rares pour leur fabrication ? Et les infrasons qu'elles produisent ? Et les tonnes de béton dans le sol pour leurs fondations ? Tout ça pour des rendements dérisoires, une vaste fumisterie !!!
Je ne comprends pas ce qui pourrait empêcher les champs d'éoliennes classique,autant utiliser les espaces désertique.
Par contre,une seul petite éolienne moderne,par expl; utilisée par lampadaires,entre autres,lá ces génial.
Éoliennes classique,plus les éoliennes modernes,plus les plaques photovoltaïque,etc...et ont a pas besoin EPR.
Pour l'éclairage urbain (tout en douceur) il serait peut-être intéressant de réexaminer l'idée de Leonard de Vinci (les lucioles)...
Franchement c’est pas si mal
Et l’idée est géniale 👍
Il y a au moins deux ans que j'en ai entendu parler pour les français qui cherchaient désespérémment des fonds. Mais en France on est plus que timide et on préfère laisser les brevets aux autres pays
Mieux que les monstres éoliennes. Pour fondre dans le décor il faudrait les habiller en arbre ou cactus !