Quel plaisir d'écouter cet homme, qui allie une forte érudition à une extrême finesse. Peu importe certains désaccords : c'est le genre de personnes qui tire la pensée vers le haut.
J ai entendu que Mr Camus avait lutté contre la maladie. Je suis bien content de le retrouver. Je ne le vois pas comme un vieillard sénile mais comme un ecrivain Français sage et visionnaire.
Ayant attrapé le Covid 19, il a survécu miraculeusement lors de son hospitalisation et malgré la surinfection, il a dû ensuite lutter contre un cancer de la vessie qui ne s'est pas étendu.
Pour empêcher le "grand remplacement" des Européens d'Europe (sic), Renaud camus aurait dû engendrer des Européens bien blancs. Au lieu de cela, il a choisi l'homosexualité. Le "grand remplacement" est par conséquent surtout de la faute des personnes comme lui.
Mais vous racontez quoi la, ce monsieur camu dit quelque chose qui s'est déjà produit : les vrais européens c'était des noirs et les blancs sont arrivés ils ont massacrés les noirs qui occupaient ce continent et ils ont violées les femmes,et les survivants ils les ont envoyés dans les Amériques et caraïbes, faites des recherches et vous verrez, même le président américain abraham lilcom était un noir qui venait de ses européens noirs et les occidentaux cache l'histoire, lorsqu'on dit que Obama est le premier président noir américain c'est faux, c'est abraham lilcom, les vrais monarchie européenne c'était des noirs et non des blancs et ce monsieur camu connaît cette vérité, c'est un menteur, y a pas plus menteur qu un caucasien.
La cohérence de Camus va au-delà de la vie, de la mort. Son courage lui a valut, comme à Millet, l'ostracisation par le système petit bourgeois aux manettes. Ces petits bourgeois sont des cadavres qui s'ignorent encore. Ils mettent en exergue ces grandes paroles qui sont d'autant plus précieuses. Camus doit être vu et entendu partout.
Effacement des frontières, uniformité des modes de vie , exaltation du neutre , relativisme et personnalisme religieux , l'homme interchangeable, c'est bien ce qu'on constate,
feu Raspail , avec son livre visionnaire , le camp des Saints , était largement prophétique . merluche rêve d'un peuple européen créolisé , cela finira par se produire , si cette situation perdure dans le temps.
Comme quoi, on peut encore être de nos jours un homosexuel non dégénéré, élégant et attaché aux traditions. Merci à l'homme de lettres, Renaud Camus, dont j'ai eu l'honneur de serrer la main.
Vous soulevez un problème important quand vous parlez de" colonisation démographique", c'est inédit ! Tout un peuple a décidé d'habiter chez un autre et le cas échéant d'y 'imposer sa propre culture,avec l'assentiment de l'oligarchie
ce n'est pas inedit, ca a deja existe pour les amérindiens, pour les aborigines, pour les aborigenes de Taiwan, pour les palestiniens, pour ls syriens et libanais, pour les turcs, etc... les populations changent de plus en plus vite avec le nouvel ordre américain qui est basé sur la culture de la compétition et l'existence de groupes communautaires variés.
@@nielad299 non des colons juifs européens ou nord-américains qui arrivent depuis 100 ans sur cette pauvre terre. Musulman n'est pas une ethnie hein, c'est une religion, les musulmans d'afriques du nord sont originaire d'afrique du nord, les musulmans de palestine de palestine, les musulmans du pakistan sont originaires du pakistan... Il y a aussi 20% de palestiniens chretiens. je ne vois pas trop ou vous voulez en venir
@@williamseric6492 Oui je voulais dire les Arabes. Je veux en venir au fait que la Palestine a toujours été une terre disputée, et qu'il y a toujours eu des Juifs sur cette pauvre terre. Les Juifs européens n'ont également pas forcé les Palestiniens à vivre comme eux.
@@nielad299 intéressant, mais je pense que Arabe est une langue pas un peuple, les palestiniens sont les peuples originels de palestine qui y vivent depuis des millions d'années, ils ont pris pour langue l'arabe, d'ailleurs il a fallu plus de 250 ans apres la "conquete" de la palestine par les arabes pour que les musulmans y deviennent majoritaires. Les arabes n'ont fait que passer, les palestiniens ce sont ensuite convertis à l'islam d'eux même. Il y a en effet des juifs Palestiniens, mais ils ne représentaient que 1% de la population, un vrai projet colonial est raciste a été commencé au début des années 1900 qui se nomme "Sionisme révisionniste" et qui avait pour but clair et affiché le nettoyage ethnique de la Palestine. Même l'argument selon lequel les juifs étaient là avant est bidon, premièrement Israel n'a existé que 400 ans sur 4000 années d'histoires, et les Palestiniens sont selon les études les descendants des juifs anciens qui se sont convertis au christianisme puis à l'islam (pour 80% d'entre eux). Les juifs du maghreb comme Zemmour assument parfaitement leur conversion antérieure, et les juifs Européens, il serait naïf de croire qu'ils ne sont pas largement mélangés avec les populations Européennes en 2000 ans d'histoire. Donc oui il y a des juifs Palestiniens, je n'ai rien contre le fait que des juifs y immigrent, c'est l'histoire de l'homme, mais il y a clairement un project de nettoyage ethnique raciste depuis 100 ans en Palestine et c'est tres triste.
C'est bien l'économisme qui réglant le tout a décidé en Europe le changement de peuple en favorisant l'arrivée de migrants extra européens, en supprimant les frontières,après des décennies de sabordage culturel délibéré
Je peux être d'accord avec vous et ne venez pas contre les migrants, musulmans ou autres. Ce sont en fait nos dirigeants (la finance) qui ont créé les conditions de ce sabordage.
Ce ne sont pas des musulmans qui ont fait venir des musulmans en Europe… Ce sont des gens qui détestent par dessus tout la catholicisme. Une petite idée ?
J'aurais bien voulu créer une famille mais je vois bien que la plupart des femmes sont dans le refus de s'épanouir avec des enfants, et puis ma situation psycho sociale et économique ne le permet pas très bien... 😢
plus cette civilisation s'est dégénérée, plus j'ai considéré comme difficile voire impossible de créer ma propre famille et d'engendrer une descendance.
@@Nico7583 En plus le féminisme anti masculin a émasculer le genre humain masculin en ôtant son identité et ses valeurs en réglant difficilement les problèmes dans les couples cela en délégitimant l'homme aussi sur l'éducation de ses enfants et en entretenant les dissentions et les conflits, nous sommes devenus, maintenant des êtres isolés dénués de tout projet commun et de projection dans la vie pour fonder une famille solide et prospère...
17:57 Oui et non. La musique classique subsiste dans la musique de films notamment. Les grands compositeurs de musique de films ont tous une solide formation classique. Même lorsqu'ils ne sont pas européens (Joe Hisaishi par ex). La musique européenne populaire subsiste également dans la musique folklorique, qu'elle soit européenne ou de nos cousins outre-Atlantique et autres. La musique country par ex est très influencée par les musiques (et danses) écossaises et irlandaises. Au Québec , on retrouve les quadrilles... Donc, sur ce sujet précis, je nuancerais les propos de M. Camus.
La musique country est une musique de noirs. The banjo est un instrument ouest africain. La manière de chanter est inspiré des musiques mandingues d'Afrique de l'ouest.
@@marcg9118 en fait le maroc tu vois il a jamais voulu faire parti des blancs ou des noirs ou je sais pas quoi. Au MAroc on a une civlisation ancienne, on sait d'ou on vient et ou on va t'inquiete avcec notre propre style.
@@loicloic556 joue sur les mots (tout comme Renaud Camus, d'ailleurs, tout le temps, c'est sa spécialité et son talent d'écrivain). Bien plus que le secret, le complotisme incrimine un projet, une intention, que Renaud Camus invoque constamment (ne serait-ce qu'avec les termes de conquête, d'occupation et de génocide), tout en se défendant constamment de l'invoquer (car il pressent confusément la vulgarité et l'absurdité de cette notion, prouvée entre autre par le fait qu'il a lui- même a voté pour des partis qu'il appelle maintenant "remplacistes" jusqu'au milieu des années 90, quand les jeux étaient presque faits).
Oh là là! Cette réclame APER ! Qu'on nous l'épargne ! C'est un vrai repoussoir! Qui a pu penser qu'elle attirerait des clients ?... Pour en venir au sujet principal de la vidéo, les races ne sont pas ce qu'on en dit ou fait, ou au contraire ne sont que ce qu'on en dit ou fait. Il y a des races par couleur : blanche, noire, jaune, rouge; et, à l'intérieur de cette classification, d'autres distinctions de "races", par exemple, la différence entre les Japonais et les Chinois au sein de la race jaune. On fait aussi une distinction plus fondée sur la religion, par exemple dans la race blanche entre les juifs, les chrétiens et les musulmans, plus par accommodation que par le fait, car on compte parmi les pays chrétiens des communautés où les chrétiens pratiquants sont peu représentatifs... On a tendance à oublier que c'est grâce à l'islam et à son expansion que nous devons notre civilisation moderne et ses exploits technologiques. L'islam a remis au jour tous les documents des civilisations anciennes, et en outre des esprits curieux parmi les musulmans les ont étudiés et ont su les exploiter en dépit des différences de langues. C'est par leur truchement que nous avons pu retrouver des auteurs grecs ou autres, malgré l'opposition des autorités religieuses, comme toujours et partout totalitaires, qui prétendaient invalider tous ces documents, en vertu du principe selon lequel tout ce qu'on ne trouvait pas dans le Coran était faux, et s'il y avait convergence, c'était un double inutile, et que dans les deux cas, cela devait ou pouvait être détruit. Malgré cela, des musulmans ont refondé les mathématiques, avec le zéro emprunté à l'Inde, et les chiffres dits arabes, ils ont aussi inventé l'algèbre, les algorithmes, etc. Sans leur entremise, nous n'aurions pas eu la floraison de la Renaissance.
On n'a pas vraiment tendance à l'oublier étant donné qu'on nous rabâche les oreilles avec la "splendeur de la religion de tolérance et de paix" à longueur de temps pour nous faire avaler la pilule et rendre souhaitable et douce la désormais plus si lente submersion de notre culture et de notre peuple par les peuplades musulmanes.
@@danteonkhu1669Andrew du Congo, noire, Chrétien, en couple avec Kloé des Alpes de Haute-Provence, athée, qui font un bébé métis, donc c'est pas un Grand-Remplacement, car pas d'Islam dans cette affaire.Aujourd'hui la tendance elle est là en Fronce et en Oxydant.Donc pas de Grand-Remplacement, donc shut up.
J'ai écouté attentivement monsieur Renaud Camus. Il y a à boire et à manger dans tout ce qu'il dit, mais, globalement, il me semble finalement aussi inepte et dangereux que le "wokisme". Sa conception large du concept de "génocide", par exemple, allant au-delà de l'extermination physique, me semble absurde d'autant plus qu'il existe un autre mot pour désigner l'érosion d'une culture et d'une langue ou, plus largement, d'une civilisation, le mot "ethnocide". Franchement, y aurait il, par exemple, un "génocide" du peuple corse si on prend ce qu'il dit au pied de la lettre ?, et c'est un Corse qui le demande, pleinement conscient de ce que ce serait une absurdité de l'affirmer. En conclusion et franchement, je m'attendais à mieux que ça de sa part, et, à tout prendre, s'agissant d'un Camus, je préfère de beaucoup Albert à Renaud.
Je ne pense pas, @@paulaventure2.021 , que le mot "remplacement" soit vraiment adapté aux réalités actuelles, infiniment plus complexes, de nos sociétés européennes dès lors qu'il implique la disparition pure et simple de ce qui est supposé être "remplacé". Personnellement, je parlerais plutôt de juxtaposition d'un peuple sur un autres, ce qui est déjà suffisamment préoccupant en soi pour que l'on n'ait pas à en rajouter une louche dans la dramaturgie.
La juxtaposition déjà évoquée ne nous est certes pas démographiquement favorable, @@trainingdivision7989 , mais nous n'en sommes pas encore pour autant, pour le moment, au stade du remplacement stricto-sensu. Nous avons donc encore le temps de réagir.
Quand on ne veut pas se faire remplacer, on fait des enfants. Ce monsieur n’en a pas, comme le président français, marié de surcroît à une femme qui a l’âge de sa mère. Mr. Camus est un vieux monsieur qui se plaint d’une situation qu’il a contribué à créer. L’incohérence dans toute sa splendeur….
ce n'est pas lui qui a contribué à cette situation , regarde plutôt du côté des politiques , je ne parle même pas des cercles de pensée Mondialistes , assocs , et autres collabos . . .
@ Quand on contribue au non-renouvellement des générations on participe au grand remplacement, c’est mathématique! Venir ensuite le déplorer ne nous rend pas crédible.
La déchéance de ce gars est ahurissante. Militant homosexuel dans les années 1980, ecrivain, défendant la tolérance et l'acceptation de l'autre pour finir en vieux raciste enfermé dans ses obsessions raciales. La vieillesse est vraiment un naufrage pour certains 😅
La vieillesse, naufrage. Ne vous sentez pas obligé de répéter ces âneries. Je pense au contraire que l'adolescence est un naufrage de l'esprit. Et Renaud Camus jeune, complètement débordé par ses pulsions, me semble aujourd'hui, assagi par la baisse des hormones, beaucoup plus lucide. Entre autres, sur l'avenir de notre pays. Il suffit de descendre dans la rue, de prendre les transports en commun, et se souvenir des années 60-70, pour mesurer la justesse de son analyse.
Quel plaisir d'écouter cet homme, qui allie une forte érudition à une extrême finesse.
Peu importe certains désaccords : c'est le genre de personnes qui tire la pensée vers le haut.
Un homme ayant une grande profondeur de pensée, un sage que l'on ferait bien d'écouter plutôt que les donneurs de leçons islamo-gauchistes.
Renaud Camus l’élégance , la prestance des mots et l’intelligence au service des esprits vivants
J ai entendu que Mr Camus avait lutté contre la maladie. Je suis bien content de le retrouver. Je ne le vois pas comme un vieillard sénile mais comme un ecrivain Français sage et visionnaire.
Ayant attrapé le Covid 19, il a survécu miraculeusement lors de son hospitalisation et malgré la surinfection, il a dû ensuite lutter contre un cancer de la vessie qui ne s'est pas étendu.
Et pédéraste.
On lui souhaite une longue vie
@@ShadowArdunaïm et ? Il est bien plus intelligent que vous !
malheureusement il reste très peu de gens sensibles et lucides comme M. Renaud Camus
Pour empêcher le "grand remplacement" des Européens d'Europe (sic), Renaud camus aurait dû engendrer des Européens bien blancs. Au lieu de cela, il a choisi l'homosexualité. Le "grand remplacement" est par conséquent surtout de la faute des personnes comme lui.
Respect Monsieur Camus et chapeau bas.
Bravo à vous d'avoir inviter Renaud Camus ! Réel plaisir !
Malheur à ceux qui l'ont banni, la postérité vous maudira !
Jean Marie ? :]
Bravo Monsieur Camus. à réécouter avec attention.
Mr Renaud Camus de la lumière a tous les étages comme j'aime . Merci a vous ligne Droite
MERCI GRAND Monsieur avec vos Bons Livres pour ÉCLAIRER les FRANÇAIS dignes de ce NOM… Soyez Béni… 🙏💒😇♍️💟✝️💙🤍❤️♍️💟✝️🙏
Remarquable Mr. Renaud Camus. Merci de l’avoir enfin invité.
Heureux de voir et d'entendre Monsieur Renaud Camus. Je lui souhaite de vivre assez longtemps pour qu'il constate ce qu'il a prédit.
Bah non, le Grand remplacement qu'il a prédit n'est pas souhaitable.
@@parisdaru6899 🤣🤣
Monsieur Camus aime profondément les européens !
Mais vous racontez quoi la, ce monsieur camu dit quelque chose qui s'est déjà produit : les vrais européens c'était des noirs et les blancs sont arrivés ils ont massacrés les noirs qui occupaient ce continent et ils ont violées les femmes,et les survivants ils les ont envoyés dans les Amériques et caraïbes, faites des recherches et vous verrez, même le président américain abraham lilcom était un noir qui venait de ses européens noirs et les occidentaux cache l'histoire, lorsqu'on dit que Obama est le premier président noir américain c'est faux, c'est abraham lilcom, les vrais monarchie européenne c'était des noirs et non des blancs et ce monsieur camu connaît cette vérité, c'est un menteur, y a pas plus menteur qu un caucasien.
Très lucide et très classe cet homme
La cohérence de Camus va au-delà de la vie, de la mort. Son courage lui a valut, comme à Millet, l'ostracisation par le système petit bourgeois aux manettes. Ces petits bourgeois sont des cadavres qui s'ignorent encore. Ils mettent en exergue ces grandes paroles qui sont d'autant plus précieuses. Camus doit être vu et entendu partout.
MAGNIFIQUE RAISONNEMENT
Très bel entretien! Bravo!
Effacement des frontières, uniformité des modes de vie , exaltation du neutre , relativisme et personnalisme religieux , l'homme interchangeable, c'est bien ce qu'on constate,
Quelle belle pensée. Merci.
feu Raspail , avec son livre visionnaire , le camp des Saints , était largement prophétique .
merluche rêve d'un peuple européen créolisé , cela finira par se produire , si cette situation perdure dans le temps.
Quel bonheur d'entendre à nouveau la voix posée de M.Camus !
Et chevrotante !
Renaud Camus, il y a ceux qui l'insultent et il y a ceux qui l'ont lu.
Je suis très contente de revoir et réentendre EXCELLENT MONSIEUR RENAUD CAMUS ♥️👍
Je pense souvent à la musique afro américaine qui a éliminée la musique française. Le pire c'est que les gens ne s'en rendent même pas compte
la culture américaine a éliminé la culture francaise dans son ensemble, domination totale
les tenebres ont envahies les lumieres
Merci M. Camus pour votre vision très réaliste sur l'Europe d'aujourd'hui !
Quel plaisir
Vraiment excellent
Comme quoi, on peut encore être de nos jours un homosexuel non dégénéré, élégant et attaché aux traditions. Merci à l'homme de lettres, Renaud Camus, dont j'ai eu l'honneur de serrer la main.
A l'avenir on verra Monsieur R CAMUS comme un grand analyste visionnaire et sa pensée sera réhabilitée ...
Vous soulevez un problème important quand vous parlez de" colonisation démographique", c'est inédit ! Tout un peuple a décidé d'habiter chez un autre et le cas échéant d'y 'imposer sa propre culture,avec l'assentiment de l'oligarchie
ce n'est pas inedit, ca a deja existe pour les amérindiens, pour les aborigines, pour les aborigenes de Taiwan, pour les palestiniens, pour ls syriens et libanais, pour les turcs, etc...
les populations changent de plus en plus vite avec le nouvel ordre américain qui est basé sur la culture de la compétition et l'existence de groupes communautaires variés.
@@williamseric6492 Tout un peuple a décidé de vivre en Palestine et d'y imposer sa propre culture ? Vous parlez des Musulmans ?
@@nielad299 non des colons juifs européens ou nord-américains qui arrivent depuis 100 ans sur cette pauvre terre.
Musulman n'est pas une ethnie hein, c'est une religion, les musulmans d'afriques du nord sont originaire d'afrique du nord, les musulmans de palestine de palestine, les musulmans du pakistan sont originaires du pakistan...
Il y a aussi 20% de palestiniens chretiens.
je ne vois pas trop ou vous voulez en venir
@@williamseric6492 Oui je voulais dire les Arabes.
Je veux en venir au fait que la Palestine a toujours été une terre disputée, et qu'il y a toujours eu des Juifs sur cette pauvre terre. Les Juifs européens n'ont également pas forcé les Palestiniens à vivre comme eux.
@@nielad299 intéressant, mais je pense que Arabe est une langue pas un peuple, les palestiniens sont les peuples originels de palestine qui y vivent depuis des millions d'années, ils ont pris pour langue l'arabe, d'ailleurs il a fallu plus de 250 ans apres la "conquete" de la palestine par les arabes pour que les musulmans y deviennent majoritaires.
Les arabes n'ont fait que passer, les palestiniens ce sont ensuite convertis à l'islam d'eux même.
Il y a en effet des juifs Palestiniens, mais ils ne représentaient que 1% de la population, un vrai projet colonial est raciste a été commencé au début des années 1900 qui se nomme "Sionisme révisionniste" et qui avait pour but clair et affiché le nettoyage ethnique de la Palestine.
Même l'argument selon lequel les juifs étaient là avant est bidon, premièrement Israel n'a existé que 400 ans sur 4000 années d'histoires, et les Palestiniens sont selon les études les descendants des juifs anciens qui se sont convertis au christianisme puis à l'islam (pour 80% d'entre eux).
Les juifs du maghreb comme Zemmour assument parfaitement leur conversion antérieure, et les juifs Européens, il serait naïf de croire qu'ils ne sont pas largement mélangés avec les populations Européennes en 2000 ans d'histoire.
Donc oui il y a des juifs Palestiniens, je n'ai rien contre le fait que des juifs y immigrent, c'est l'histoire de l'homme, mais il y a clairement un project de nettoyage ethnique raciste depuis 100 ans en Palestine et c'est tres triste.
C'est bien l'économisme qui réglant le tout a décidé en Europe le changement de peuple en favorisant l'arrivée de migrants extra européens, en supprimant les frontières,après des décennies de sabordage culturel délibéré
Je peux être d'accord avec vous et ne venez pas contre les migrants, musulmans ou autres. Ce sont en fait nos dirigeants (la finance) qui ont créé les conditions de ce sabordage.
@@Mike780308 je suis d'accord aussi
A l'origine la discrimination est discriminare , c'est à dire distinguer , différencier , séparer,voire définir,
Ou établir une hiérarchie qui s'oppose au principe du tout se vaut
Ça conduit au nihilisme "why not" autodestructeur
Merci Monsieur CAMUS
Excellent de ananlyse de Renaud Camus. Au moins un invité intéressant.
Si la théorie de l’évolution est correcte, pourquoi la théorie des races serait-elle fausse ?
parce qu'il y a plus de diversites genetique en afrique, que entre un africain et un europeen
Pourquoi n'a t-on pas les statistiques ethniques ?
on les a drepanocitose
Sûrement parce que l'INSEE est orientée politiquement.
@@damiendetout5551on avait
@@imdo301 La drépanocytose, on l'a plus, comme dit imdo301. Et sinon, on les a jamais eues. Et il nous les faut absolument.
Parce-que c'est interdit par la loi, en France, je crois, @@bennett9117 .
Pour définir Renaud Camus : Un Seigneur ! comme j'apprécie cet homme ! merci pour cette présence
Merci d'avoir invité Renaud Camus.
Un homme très lucide
Beaucoup vous critiquent sans vous avoir lu
Sans être méchant, ce type a découvert l'eau chaude alors que l'extrême droite Européenne en parle depuis le 19ème siècle.
Jusqu'à une époque récente, l'extrême droite était anticommuniste d'où son appellation d'extrême droite.
Le virage s'est fait fin 70, début 80.
Merci Monsieur
Merci !
Bonjour de Sulawesi❤
La vie est belle❤
😎🤠
❤ Liselotte ❤
Je l'adore !
Quel plaisir d’entendre le maître des in-nocents 😊
Oui. En effet.
Le néologisme "nocence" que j'emploie désormais fréquemment.
Moi je pése que la culture lart frzncais est encore la bas ça existe toujours. On ne détruit ce qu'on a pas détruit deux milles znd.
J'ai juste vu la miniature et je me suis dit que LD sortait l'artillerie lourde :)
Pour pas être remplacé, faut déjà faire des gosses …
Oui, mais les Français font rarement plus de deux rejetons... Les autres eux, ils carburent et sont financés !
@ je faisais surtout allusion à ce cher M. Camus 😁
Il est si difficile de tout faire dans nos vie !
Lui reprocher cela est indigne
@@yams42 On doit reprocher à Camus son comportement infâme.
c'est bien lui qui avait parlé de grand remplacement que beaucoup ont repris et qui aussi a été ostracisé par les médias
❤🇨🇵👍
Le centre administratif et politique de l'Europe est islamisé et c'est bien triste mais révélateur
Ce ne sont pas des musulmans qui ont fait venir des musulmans en Europe… Ce sont des gens qui détestent par dessus tout la catholicisme. Une petite idée ?
Beaucoup de quartiers ou se trouvent les ministeres francais sont judaises également... ou est le probleme ?
l'assimilation a l'envers meme chez les souchiens qui faiblissent et oublient leur heritage
@@patrianostra946 votre photo de profil est magnifique ! le chateau de Pierrefonds ! 👍
@@williamseric6492 oh un connaisseur merci mais je ne suis pas l’heureux propriétaire ☺️
Pas très en forme Monsieur Camus lors de cet entretien.Il avait sans doute mal dormi.
J'aurais bien voulu créer une famille mais je vois bien que la plupart des femmes sont dans le refus de s'épanouir avec des enfants, et puis ma situation psycho sociale et économique ne le permet pas très bien... 😢
Vous n'êtes point seul, cher Vincent
plus cette civilisation s'est dégénérée, plus j'ai considéré comme difficile voire impossible de créer ma propre famille et d'engendrer une descendance.
@@Nico7583 En plus le féminisme anti masculin a émasculer le genre humain masculin en ôtant son identité et ses valeurs en réglant difficilement les problèmes dans les couples cela en délégitimant l'homme aussi sur l'éducation de ses enfants et en entretenant les dissentions et les conflits, nous sommes devenus, maintenant des êtres isolés dénués de tout projet commun et de projection dans la vie pour fonder une famille solide et prospère...
En Afrique, vous croyez qu'ils en ont les moyens ? Et pourtant, ils sont en pleine expansion démographique. Niger, 5 enfants par femme en moyenne.
Cucks.
Le velours côtelé n'est pas facile à porter mais il lui va parfaitement bien.
17:57 Oui et non. La musique classique subsiste dans la musique de films notamment. Les grands compositeurs de musique de films ont tous une solide formation classique. Même lorsqu'ils ne sont pas européens (Joe Hisaishi par ex). La musique européenne populaire subsiste également dans la musique folklorique, qu'elle soit européenne ou de nos cousins outre-Atlantique et autres. La musique country par ex est très influencée par les musiques (et danses) écossaises et irlandaises. Au Québec , on retrouve les quadrilles... Donc, sur ce sujet précis, je nuancerais les propos de M. Camus.
La musique country est une musique de noirs. The banjo est un instrument ouest africain. La manière de chanter est inspiré des musiques mandingues d'Afrique de l'ouest.
Absolument ! Faux problème.. ou disons que, par rapport à d'autres "urgences", ce n'est vraiment pas un problème majeur..
Le King
Liselotte est presque trop fardée. Je la préfère nature comme un yaourt nature.
Venez vivre en Russie
Il dit juste ! Mais il est classé par les bobos et les wookistes et les gaucho-islamistes par "facho". Alors tout est dit !
Biden a gracié son fils !
Quel rapport ?
Renaud Camus a un fils ? 😳
Mais pourquoi Biden l’aurait gracié, je ne comprends pas ?
La pub aper est ridicule..
Complètement d'accord
Aper ... Bof bof...
L IVG œuvre de qui ???
Il n'est pas contre l'IVG.
Les analyses de François asselineau de l U P R , sont beaucoup plus pertinentes.....non?
petit problème : quel âge avez vous ? et nos colonisateurs quel âge ? "no coment"
Homosexuel et sans enfant, sa vie illustre son propos.
Bizarre d’inviter des gens empaillés
la race europenne.. c'est scientifique ca?
Autant que la race africaine ou asiatique, je suppose.
@cad? Pouvez citer les pays ? Merci .
@@moroccoisback477 Normal que tu ne saches pas ce qu'est qu'un Européen et un Blanc , "morocco", tu n'en fait , et n'en fera jamais partie.
@@marcg9118 en fait le maroc tu vois il a jamais voulu faire parti des blancs ou des noirs ou je sais pas quoi. Au MAroc on a une civlisation ancienne, on sait d'ou on vient et ou on va t'inquiete avcec notre propre style.
@@moroccoisback477 Tant mieux, je ne m'en inquiète pas. Je me contre fiche totalement de l'Afrique et de ses habitants.
On reproche habituellement aux dissidents d’être complotistes, mais ce que vous qualifiez de davocisme n’est-il pas par sa nature même un complot ?
Non car les projets de Davos sont publics. Il suffit de les lire.
@@loicloic556 joue sur les mots (tout comme Renaud Camus, d'ailleurs, tout le temps, c'est sa spécialité et son talent d'écrivain). Bien plus que le secret, le complotisme incrimine un projet, une intention, que Renaud Camus invoque constamment (ne serait-ce qu'avec les termes de conquête, d'occupation et de génocide), tout en se défendant constamment de l'invoquer (car il pressent confusément la vulgarité et l'absurdité de cette notion, prouvée entre autre par le fait qu'il a lui- même a voté pour des partis qu'il appelle maintenant "remplacistes" jusqu'au milieu des années 90, quand les jeux étaient presque faits).
Cet homme me dégoûte, mais il est intéressant à écouter, quand il ne parle pas de ses dépravations.
Oh là là! Cette réclame APER ! Qu'on nous l'épargne ! C'est un vrai repoussoir! Qui a pu penser qu'elle attirerait des clients ?... Pour en venir au sujet principal de la vidéo, les races ne sont pas ce qu'on en dit ou fait, ou au contraire ne sont que ce qu'on en dit ou fait. Il y a des races par couleur : blanche, noire, jaune, rouge; et, à l'intérieur de cette classification, d'autres distinctions de "races", par exemple, la différence entre les Japonais et les Chinois au sein de la race jaune. On fait aussi une distinction plus fondée sur la religion, par exemple dans la race blanche entre les juifs, les chrétiens et les musulmans, plus par accommodation que par le fait, car on compte parmi les pays chrétiens des communautés où les chrétiens pratiquants sont peu représentatifs... On a tendance à oublier que c'est grâce à l'islam et à son expansion que nous devons notre civilisation moderne et ses exploits technologiques. L'islam a remis au jour tous les documents des civilisations anciennes, et en outre des esprits curieux parmi les musulmans les ont étudiés et ont su les exploiter en dépit des différences de langues. C'est par leur truchement que nous avons pu retrouver des auteurs grecs ou autres, malgré l'opposition des autorités religieuses, comme toujours et partout totalitaires, qui prétendaient invalider tous ces documents, en vertu du principe selon lequel tout ce qu'on ne trouvait pas dans le Coran était faux, et s'il y avait convergence, c'était un double inutile, et que dans les deux cas, cela devait ou pouvait être détruit. Malgré cela, des musulmans ont refondé les mathématiques, avec le zéro emprunté à l'Inde, et les chiffres dits arabes, ils ont aussi inventé l'algèbre, les algorithmes, etc. Sans leur entremise, nous n'aurions pas eu la floraison de la Renaissance.
On n'a pas vraiment tendance à l'oublier étant donné qu'on nous rabâche les oreilles avec la "splendeur de la religion de tolérance et de paix" à longueur de temps pour nous faire avaler la pilule et rendre souhaitable et douce la désormais plus si lente submersion de notre culture et de notre peuple par les peuplades musulmanes.
Mais quel ramassis de mensonges. Marre de razzia islamique ! Faites votre hijra au lieu de blablater ici.
@@danteonkhu1669Andrew du Congo, noire, Chrétien, en couple avec Kloé des Alpes de Haute-Provence, athée, qui font un bébé métis, donc c'est pas un Grand-Remplacement, car pas d'Islam dans cette affaire.Aujourd'hui la tendance elle est là en Fronce et en Oxydant.Donc pas de Grand-Remplacement, donc shut up.
J'ai écouté attentivement monsieur Renaud Camus. Il y a à boire et à manger dans tout ce qu'il dit, mais, globalement, il me semble finalement aussi inepte et dangereux que le "wokisme". Sa conception large du concept de "génocide", par exemple, allant au-delà de l'extermination physique, me semble absurde d'autant plus qu'il existe un autre mot pour désigner l'érosion d'une culture et d'une langue ou, plus largement, d'une civilisation, le mot "ethnocide". Franchement, y aurait il, par exemple, un "génocide" du peuple corse si on prend ce qu'il dit au pied de la lettre ?, et c'est un Corse qui le demande, pleinement conscient de ce que ce serait une absurdité de l'affirmer. En conclusion et franchement, je m'attendais à mieux que ça de sa part, et, à tout prendre, s'agissant d'un Camus, je préfère de beaucoup Albert à Renaud.
Il ne s'agir pas seulement de l'érosion d'une culture et d'une langue mais d'un remplacement d'un peuple par un autre.
Je ne pense pas, @@paulaventure2.021 , que le mot "remplacement" soit vraiment adapté aux réalités actuelles, infiniment plus complexes, de nos sociétés européennes dès lors qu'il implique la disparition pure et simple de ce qui est supposé être "remplacé". Personnellement, je parlerais plutôt de juxtaposition d'un peuple sur un autres, ce qui est déjà suffisamment préoccupant en soi pour que l'on n'ait pas à en rajouter une louche dans la dramaturgie.
@@missiavu
La démographie fait l'histoire des nations. La natalité en berne des européens laisse la place à une surnatalité extra-européenne.
La juxtaposition déjà évoquée ne nous est certes pas démographiquement favorable, @@trainingdivision7989 , mais nous n'en sommes pas encore pour autant, pour le moment, au stade du remplacement stricto-sensu. Nous avons donc encore le temps de réagir.
Quand on ne veut pas se faire remplacer, on fait des enfants. Ce monsieur n’en a pas, comme le président français, marié de surcroît à une femme qui a l’âge de sa mère. Mr. Camus est un vieux monsieur qui se plaint d’une situation qu’il a contribué à créer. L’incohérence dans toute sa splendeur….
Ce qui n'enlève strictement rien à la pertinence de son propos ou de ses ouvrages.
ce n'est pas lui qui a contribué à cette situation , regarde plutôt du côté des politiques , je ne parle même pas des cercles de pensée Mondialistes , assocs , et autres collabos . . .
@@antoinet.6895 Ses propos sont en complet décalage avec ses choix de vie. Nous inspirons la confiance quand notre discours s’accompagne d’actes.
@ Quand on contribue au non-renouvellement des générations on participe au grand remplacement, c’est mathématique! Venir ensuite le déplorer ne nous rend pas crédible.
encore un qui fait dans le '' faites ce que je dis et pas ce que je fais"
La déchéance de ce gars est ahurissante. Militant homosexuel dans les années 1980, ecrivain, défendant la tolérance et l'acceptation de l'autre pour finir en vieux raciste enfermé dans ses obsessions raciales. La vieillesse est vraiment un naufrage pour certains 😅
Ah ! Le troll de service.....Cela manquait.
@didiercharpiat6885 je vous plains les gars, je vous souhaite juste d'apaiser votre coeur un jour plutôt que de vivre dans la haine 😄
La vieillesse, naufrage.
Ne vous sentez pas obligé de répéter ces âneries.
Je pense au contraire que l'adolescence est un naufrage de l'esprit. Et Renaud Camus jeune, complètement débordé par ses pulsions, me semble aujourd'hui, assagi par la baisse des hormones, beaucoup plus lucide. Entre autres, sur l'avenir de notre pays. Il suffit de descendre dans la rue, de prendre les transports en commun, et se souvenir des années 60-70, pour mesurer la justesse de son analyse.
@@math4040 va dire ça aux muzz, le neuneu, ils sont experts dans ce domaine
@@math4040 L'inversion accusatoire classique..............
merci!
Eh oui !
Le sympa ,ce mot qui ne veut rien dire de vrai
C 'est cucul ,mais sympa
C 'est sympa ,c 'est jouli
voilà des mots bien concons.
❤ Liselotte ❤