LE DROIT DE RETRAIT (expliqué par Me Olivier d'Ardalhon - AVOCAT)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 16 ноя 2024

Комментарии • 8

  • @AngelineMonceauxRomanciere
    @AngelineMonceauxRomanciere 3 года назад +3

    Bonjour et merci de toutes vos explications.
    Question :
    Une personne que l'on oblige à être vaccinée peut-elle exercer un droit de retrait lorsqu'il est prouvé que l'injection peut avoir une répercussion dangereuse sur sa santé (la documentation peut se trouver sur le site de l'ANSM) ou/et peut-elle exercer un droit de retrait lorsqu'elle est en contact journalier avec des personnes vaccinées à qui il n'est pas imposé de test alors qu'il est prouvé que ces personnes vaccinées peuvent transmettre ce virus ?
    Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

  • @mariocars7720
    @mariocars7720 Год назад

    Bonjour merci petite question si je veux faire valoir mets droit de retrait, je ne dois pas rentrer chez moi c'est bien sa?
    Mais si je ne rentre pas chez moi, et je me trouve en danger sur le lieu du travail je vais ou?

    • @OlivierdArdalhondeMiramon
      @OlivierdArdalhondeMiramon  Год назад

      Si, vous pouvez rentrer chez vous mais il faut préalablement informer votre employeur de la situation de danger que vous connaissez sur votre lieu de travail et lui indiquer qu'à défaut de mise en sécurité et le temps de celle-ci, vous suspendez votre travail en rentrant chez vous.
      Il est important de bien caractériser la situation de danger pour ne pas ensuite faire l'objet d'un retrait abusif qui pourrait être sanctionné.

  • @youdh4053
    @youdh4053 4 года назад

    Bonjour M D Ardhalon. Je suis enseignant à l ecole primaire et je navigue dans plusieurs écoles. Est il envisageable de faire-valoir mon droit de retrait au vu de mon poste qui m oblige à aller dans toutes les écoles? Je peux vous en dire plus par mail si vous voulez bien me donner votre adresse mail ... bien cordialement.

    • @OlivierdArdalhondeMiramon
      @OlivierdArdalhondeMiramon  4 года назад +1

      Si vous disposez de raisons objectives de penser que votre santé n'est pas suffisamment préservée (c'est à dire que vous êtes face à un danger imminent et grave pouvant avoir des conséquences sur votre santé) par les mesures éventuellement mises en place dans les endroits où vous enseignez, oui. Mais il faut pouvoir objectiver la ou les situations de danger et en alerter l'employeur pour qu'il puisse prendre des dispositions en conséquence.
      Mon mail au besoin : o.dardalhon@free.fr.
      Cordialement.

    • @youdh4053
      @youdh4053 4 года назад +1

      @@OlivierdArdalhondeMiramon je vous remercie très chaleureusement pour votre réponse. Dans l'attente du 11 mai. Mes sincères salutations.