Ça fait deux ans que j'ai ajouté de la mobilité à toutes mes séances de muscu/crossfit. Occasionnellement , même des séances uniquement de mobilité de tout le corps . Ça m'a totalement changé la vie ! Beaucoup moins de douleurs au quotidien , beaucoup plus d'amplitude , même plus de force sur certains mouvements ! Que des bénéfices , dans le sport , dans la vie de tous les jours et pour le moral aussi ... Très bonne vidéo, comme d'hab 👍✌️
Je me retrouve totalement dans ton explication vers 7mn. J'ai commencé la musculation parce que j'avais des douleur dans le bas du dos qui ont disparu quand j'ai commencé à travailler le soulève de terre. Je n'y croyais pas.. Pendant le covid, J'ai attendu patiemment que mes salles rouvrent. Les soucis sont revenu et on disparu dans les 2 semaines où j'ai repris. :D Merci pour l'explication !!
Les gens qui pensent que la musculation limite la souplesse n'ont simplement pas compris ce qu'est la souplesse. Beaucoup pense qu'être souple, c'est avoir des muscles très étirables. Alors qu'on n'étire finalement que peu les muscles. On fait plutôt accepter à nos nerfs que c'est ok de laisser les tendons s'étier un peu plus et surtout, surtout, il faut travailler sa mobilité articulaire. Au final, les muscles jouent assez peu sur la souplesse, qu'on ait des cuisses énormes ou des ficello (je parle pour moi)
Très bien expliqué 👏👏💪💪😎😎👑👑Bravo💗 C'est la première vidéo que je regarde de votre chaîne Elle date de 1ans , j'ai hâte de voir vos dernières vidéos 🔥🇩🇿
La vidéo que j’attendais depuis un moment ! Moi qui fait de la danse, la souplesse est quand même un atout majeur, et ma plus grosse crainte c’était de « perdre » en souplesse à cause des gains musculaires. Me voilà rassuré 😄Vidéo au top ! 🤍
Je fais des étirements tous les matins depuis 2 ans et demi, j’ai moins de tensions et ça me permet de commencer au top ma journée ! Super vidéo comme toujours 💪
Merci Nassim pour cette vidéo, comme à chaque fois, intéressante. Je m'étire à chaque fois que je termine une séance musculation, et je me mets petit à petit au yoga aussi même si je n'y connais pas grand chose pour le moment.
C'est aussi pour ça que j'ai limité l'hypertrophie et le travail en force, je trouvais que j'étais devenu trop rigide (je fais de la danse). Certes ça m'a grandement aidé pour la précision des mouvements, mais je me sentais moins fluide (c'est pas vraiment de la souplesse mais ça va avec). Du coup maintenant je fais plus de travail fonctionnel, je sais que Nassim n'aime pas cette appellation, mais pour un danseur c'est optimal comme manière de s'entrainer :) très bonne vidéo !
hello, Je bosse pour ma part la souplesse plus en mode réveille des muscles avant l'échauffement, passant plus de 8h assit derrière un bureau ça aide, surtout quand tu as certain problème de mobilité pour réalisé l'exercice du jour. Il faut juste ciblé les bon mouvement en fonction du programme du jour.
Perso, 100% broscience expérience personnelle, les étirements m’aident à limiter les blessures. Soit préventivement, soit pour la récupe, mais flexions de poignets pour étirer les avant bras = pas de tendinites. D’ailleurs faut que je fasse les mollets j’ai négligé. Après, on est jamais tous égaux, donc chacun voit midi à sa porte.
Il y a un point que tu n'as pas abordé et qui est, à mon sens, responsable en grande partie de ce cliché du Go muscu immobile, mais c'est simplement les contraintes physiques imposées par la présence de muscles plus volumineux sur l'amplitude du mouvement (Essayer de lécher son coude quand on a des pecs et des biceps HYPER développés sera sans doutes beaucoup plus difficile que si le pec et le biceps n'obstruent pas le mouvement)
Le meilleur exemple pour moi c'est quand j'essaye d'attraper mes mains dans le dos, après une séance c'est impossible, mais quand je ne suis pas congestionné aucun problème.
@@nocap3637 en effet la congestion est un bon exemple mais attention, les contractions musculaires a répétition (notamment lors d'une séance) pourront induire une baisse de la mobilité mais je pense que c'est dû aux muscles trop contractés qu'il serait délétère d'étirer, donc l'amplitude est limité, mais rien a voir avec le volume du muscle je pense, a voir 🤔
Très intéressant ces liens entre muscu et souplesse! Petit bémol: on dirait que tu sembles parfois ne pas faire de différence dans ton discours entre être très souple (qui est top) et être hyperlaxe (qui peut créer des douleurs et des risques de blessure) Mais sinon super quali détaillé et sourcé comme d’hab. Ça serait intéressant le même type d’étude avec le détail du type de contraction utilisé pour estimer le gain de souplesse entre un groupe muscu seul, un groupe 2 muscu à majorité excentrique, un groupe 3 muscu + étirement statique et enfin un dernier groupe 4 muscu + étirements actifs! A voir à l’avenir dans la littérature
Hello, il me semble qu'il y eux une etude sur des étirements avant un sprint et les performances sont diminués. La souplesse non pas pour moi mais la mobilité de mon corps oui. Major mouvement a fait une vidéo avec deux sportif du soulé de terre et ils sont raide comme du bois au niveau des ischios mais sont au top dans leurs pratiques et cela ne les gènes pas. Une demande, il me semblait qu'une courbatures était une mini déchirure le fait d'etirer le muscle ne lui fait il pas plus de mal?
Faire de la musculation avec modération et quelques séances de yoga au début ou en fin de séance et le tour est joué niveau ratio renforcement musculaire et souplesse générale du métabolisme.
suite à une blaissure à la cheville j'ai perdu pas mal de souplesse (flexion dorsal) même après des séances du kiné. j'ai essayé des routines et ça m'a bien soulagé, le problème c'est que j'ai commencer à avoir des douleurs au niveau des genoux pendant les squats (que les squat) je pense reprendre les étirement car je ne veux surtout pas me faire blesser!
si votre objectif c'est pas le grand écart ou le press to handstand, et que vous vous sentez raides, ne vous étirez pas, soyez juste moins sédentaire. Marcher plus, rester moins assis et la muscu dans de bonnes amplitudes ca aidera
Bonjour! Je fais du triathlon et je suis raide des isquios, je suis, je pense, à 10cm des pieds sans exagération. Ok faudrait passer aux étirements (car je fais déjà soulevé de terre etc), mais ma question est « quand » car juste après un effort qui sollicite la contractilité du muscle; ce n’est pas bien l’étirer desquite après l’effort , qu’en penses-tu
Bonjour Anaïs, Il est possible d'allonger la chaîne postérieure en la renforçant avec des exercices centrés sur un travail en excentrique comme le deadlift genoux tendus. Si tu es devenue plus raide au niveau de ta chaîne postérieure c'est peut être car tes muscles sont très sollicité en concentrique avec peu d'amplitude comme lors du triathlon. Si les ischios gagnent en amplitude sans gain de force comme avec des étirements, alors une baisse de performance et de blessures est prévisible
Top Nassim ! Super tes vidéos ! Mais quel est ton avis sur le manque de souplesse de the panash et de Lya powerlift suite à leur videos avec Majormouvement ?
Je peux te répondre. Ça c'est dû à l'hyperspecificité. Ils ne font pas du tout d'autres mouvement, et c'est une erreur selon moi... Ils se contentent de faire 100% de squat, bench, deadlift sans jamais faire de RDL par exemple, de fentes, de tirages dos... Même leur échauffement est composé uniquement de SBD (même pas de mobilité) en tous cas pour Lya. Le manque de variabilité de mouvement a fait que leur corps s'est adapté uniquement à ces mouvements-là. Je fais de la force aussi depuis quelques années et j'ai pourtant pris en souplesse au niveau de la colonne (pontage), poignets et épaules (squat low bar), et bien sûr aux chevilles à force de squatter bien bas. Je peux encore toucher le sol y a pas de souci. Je pense que pour tenir longtemps dans ce sport c'est bien d'être plus complet.
l"a musculation a un effet positif sur la souplesse" et si je peux témoigner, je n'ai jamais été souple, impossible pour moi de toucher mes pieds en ayant les jambes tendues, et ce assise ou debout, puis un jour en attendant sur mon temps de repos entre deux séries, je veux vérifier si je veux étirer mon dos alors debout j'essaye de toucher mes pieds... puis je m'aperçois que j'arrive même à toucher le sol ahahah, agréablement surprise !
Merci Nassim pour tous ces bons conseils! Je suis prof de gym Pilates et depuis 3 mois j'ai eu envie de faire de la musculation avec poids de corps pour être plus à l'aise durant mes cours! ( Jai 49 ans! ;)!) La logique agoniste antagoniste est essentielle en Pilates, qui a une vocation posturale. La souplesse est intéressante pour un individu lambda que si elle répond à une niveau de tonus musculaire équilibré dans les schémas musculaire antagonistes!Ainsi ton exemple de la position assise est parfait! Durant ta vidéo j'ai bu du petit lait! Merci encore pour ton partage!
C est la question que je me posais hier ! Un corps sain n est pas forcément musclé. Mais un corps mobile, puissant, endurant, souple, musclé, oui ça l est. Merci Nassim!
merci beaucoup, le timing est parfait car ma kiné m'a conseillé de me renseigner sur les étirements dans la musculation. Sinon quelqu'un aurait-il une routine de mobilité à conseiller ??
@hemtonkine a fait une playliste de vidéo de mobilité. Personnellement je fais une vidéo une fois par semaine et j'ai gagné en mobilité. Il est conseillé de faire des mouvements articulaires lors de son échauffement. @Olymp'Fit propose des vidéos courtes d'échauffement et même de mobilité.
Vidéo hyper intéressante comme d'habitude par contre pour les douleurs lombaires c'est très bref et même faux en grande partie. Je sais que tu dois être synthétique mais les douleurs sur la zone lombaire sont tellement plus complexes que cela qu'il faut vraiment éviter d'en aborder le sujet. Tout peut être vraiment mal interpréter. Quoi qu'il en soit, si je me réfère à tes propos, désolé nassim mais les douleurs lombaires en position assise sont dues à autres choses et non à un étirement continu des fessiers et IJ. Si tu souhaites en discuter, n'hésite pas 😊
Je ne suis pas d’accord avec toi car j’avais déjà lu dans le passé que la musculation rend moins souple si on ne pratique pas des étirements ou un sport avec… mais bien sûr qu’il y a des gens qui sont pas du tout souple sans être musclé. Et ben je peux te garantir que ces gens là s’ils font la musculation, ils seront encore plus raides
Je pense que les massages sont beaucoup plus efficaces que les étirements pour "retrouver" une bonne longueur de muscles, c'est à mes yeux le meilleur moyen d'être ni trop tendu, ni trop souple...
Ça fait deux ans que j'ai ajouté de la mobilité à toutes mes séances de muscu/crossfit.
Occasionnellement , même des séances uniquement de mobilité de tout le corps .
Ça m'a totalement changé la vie ! Beaucoup moins de douleurs au quotidien , beaucoup plus d'amplitude , même plus de force sur certains mouvements !
Que des bénéfices , dans le sport , dans la vie de tous les jours et pour le moral aussi ...
Très bonne vidéo, comme d'hab 👍✌️
Et comment tu travailles la mobilité ? En quel moment de la journée et pendant combien de temps ?
Je me retrouve totalement dans ton explication vers 7mn. J'ai commencé la musculation parce que j'avais des douleur dans le bas du dos qui ont disparu quand j'ai commencé à travailler le soulève de terre. Je n'y croyais pas..
Pendant le covid, J'ai attendu patiemment que mes salles rouvrent.
Les soucis sont revenu et on disparu dans les 2 semaines où j'ai repris. :D
Merci pour l'explication !!
Les gens qui pensent que la musculation limite la souplesse n'ont simplement pas compris ce qu'est la souplesse. Beaucoup pense qu'être souple, c'est avoir des muscles très étirables. Alors qu'on n'étire finalement que peu les muscles. On fait plutôt accepter à nos nerfs que c'est ok de laisser les tendons s'étier un peu plus et surtout, surtout, il faut travailler sa mobilité articulaire. Au final, les muscles jouent assez peu sur la souplesse, qu'on ait des cuisses énormes ou des ficello (je parle pour moi)
Ton nouveau fromat de vidéo est très instructif, un grand merci à toi
Très bien expliqué 👏👏💪💪😎😎👑👑Bravo💗
C'est la première vidéo que je regarde de votre chaîne
Elle date de 1ans , j'ai hâte de voir vos dernières vidéos 🔥🇩🇿
Mais c'est incroyable ! À chaque fois que je me pose une question, Nassim sort une vidéo dessus ca me régale ;)
La vidéo que j’attendais depuis un moment ! Moi qui fait de la danse, la souplesse est quand même un atout majeur, et ma plus grosse crainte c’était de « perdre » en souplesse à cause des gains musculaires. Me voilà rassuré 😄Vidéo au top ! 🤍
Pareil et j’ai souvent l’impression que mon muscle m’empêche d’etre souple
Je fais des étirements tous les matins depuis 2 ans et demi, j’ai moins de tensions et ça me permet de commencer au top ma journée ! Super vidéo comme toujours 💪
Merci pour ton travail de recherche qui permet de se forger de réelles connaissances.
Contenu très intéressant et développé sans traîner en longueur. Toujours au top!
Merci Nassim pour cette vidéo, comme à chaque fois, intéressante. Je m'étire à chaque fois que je termine une séance musculation, et je me mets petit à petit au yoga aussi même si je n'y connais pas grand chose pour le moment.
très intéressant, merci Nassim !
J'aime pratiquer la muscu et le yoga ainsi que des sessions étirements/mobilité, je trouve que c'est un bon combo pour avoir une vitalité équilibrée 😇
Vidéo très intéressante, comme toujours Nassim.
C'est aussi pour ça que j'ai limité l'hypertrophie et le travail en force, je trouvais que j'étais devenu trop rigide (je fais de la danse). Certes ça m'a grandement aidé pour la précision des mouvements, mais je me sentais moins fluide (c'est pas vraiment de la souplesse mais ça va avec). Du coup maintenant je fais plus de travail fonctionnel, je sais que Nassim n'aime pas cette appellation, mais pour un danseur c'est optimal comme manière de s'entrainer :) très bonne vidéo !
Je suis totalement d’accord. Le travail strict rigidifie pas forcément dans les amplitudes mais dans la fluidité
Super intéressant nass comme d'hab' :)
Sinon se serait cool que tu nous partages ta routine du soir et celle du matin dans de prochaines vidéos :D
Bon sujet de vidéo, très informatif👏
Merci pour la super vidéo ❤
hello,
Je bosse pour ma part la souplesse plus en mode réveille des muscles avant l'échauffement, passant plus de 8h assit derrière un bureau ça aide, surtout quand tu as certain problème de mobilité pour réalisé l'exercice du jour. Il faut juste ciblé les bon mouvement en fonction du programme du jour.
Perso, 100% broscience expérience personnelle, les étirements m’aident à limiter les blessures. Soit préventivement, soit pour la récupe, mais flexions de poignets pour étirer les avant bras = pas de tendinites. D’ailleurs faut que je fasse les mollets j’ai négligé. Après, on est jamais tous égaux, donc chacun voit midi à sa porte.
Il y a un point que tu n'as pas abordé et qui est, à mon sens, responsable en grande partie de ce cliché du Go muscu immobile, mais c'est simplement les contraintes physiques imposées par la présence de muscles plus volumineux sur l'amplitude du mouvement
(Essayer de lécher son coude quand on a des pecs et des biceps HYPER développés sera sans doutes beaucoup plus difficile que si le pec et le biceps n'obstruent pas le mouvement)
J'avoue avoir essayé de lécher mon coude aprés la lecture de ce commentaire
Le meilleur exemple pour moi c'est quand j'essaye d'attraper mes mains dans le dos, après une séance c'est impossible, mais quand je ne suis pas congestionné aucun problème.
@@nocap3637 en effet la congestion est un bon exemple mais attention, les contractions musculaires a répétition (notamment lors d'une séance) pourront induire une baisse de la mobilité mais je pense que c'est dû aux muscles trop contractés qu'il serait délétère d'étirer, donc l'amplitude est limité, mais rien a voir avec le volume du muscle je pense, a voir 🤔
Les epaules c'est la seule articulation où j'ai perdu en mobilité avec la muscu
C'est abordé, rapidement mais il l'évoque dans la vidéo.
Très intéressant ces liens entre muscu et souplesse! Petit bémol: on dirait que tu sembles parfois ne pas faire de différence dans ton discours entre être très souple (qui est top) et être hyperlaxe (qui peut créer des douleurs et des risques de blessure)
Mais sinon super quali détaillé et sourcé comme d’hab.
Ça serait intéressant le même type d’étude avec le détail du type de contraction utilisé pour estimer le gain de souplesse entre un groupe muscu seul, un groupe 2 muscu à majorité excentrique, un groupe 3 muscu + étirement statique et enfin un dernier groupe 4 muscu + étirements actifs!
A voir à l’avenir dans la littérature
Hello, il me semble qu'il y eux une etude sur des étirements avant un sprint et les performances sont diminués. La souplesse non pas pour moi mais la mobilité de mon corps oui. Major mouvement a fait une vidéo avec deux sportif du soulé de terre et ils sont raide comme du bois au niveau des ischios mais sont au top dans leurs pratiques et cela ne les gènes pas. Une demande, il me semblait qu'une courbatures était une mini déchirure le fait d'etirer le muscle ne lui fait il pas plus de mal?
Super Nassim !
Faire de la musculation avec modération et quelques séances de yoga au début ou en fin de séance et le tour est joué niveau ratio renforcement musculaire et souplesse générale du métabolisme.
salam, pourrai tu faire une video sur la musculation et la diète pour les diabétiques il y a très peu de video francophone a ce sujet
Merci Nassim. Est ce que tu peux nous partager tes conaissances sur les tensions musculaires. Comment y remedier
perso j'intègres des shoulders cars ouvertures de cages thoraricques et des mouvements d'overhead pour les épaules pour leurs mobilités et stabilités
Tu peux nous faire une vidéo sur la mobilité avec une routine a mettre en place boss ?
slt nassim un sujet qui m'interresse 👍👍👍👍👍
suite à une blaissure à la cheville j'ai perdu pas mal de souplesse (flexion dorsal) même après des séances du kiné. j'ai essayé des routines et ça m'a bien soulagé, le problème c'est que j'ai commencer à avoir des douleurs au niveau des genoux pendant les squats (que les squat) je pense reprendre les étirement car je ne veux surtout pas me faire blesser!
si votre objectif c'est pas le grand écart ou le press to handstand, et que vous vous sentez raides, ne vous étirez pas, soyez juste moins sédentaire.
Marcher plus, rester moins assis et la muscu dans de bonnes amplitudes ca aidera
Bonjour! Je fais du triathlon et je suis raide des isquios, je suis, je pense, à 10cm des pieds sans exagération. Ok faudrait passer aux étirements (car je fais déjà soulevé de terre etc), mais ma question est « quand » car juste après un effort qui sollicite la contractilité du muscle; ce n’est pas bien l’étirer desquite après l’effort , qu’en penses-tu
Bonjour Anaïs,
Il est possible d'allonger la chaîne postérieure en la renforçant avec des exercices centrés sur un travail en excentrique comme le deadlift genoux tendus.
Si tu es devenue plus raide au niveau de ta chaîne postérieure c'est peut être car tes muscles sont très sollicité en concentrique avec peu d'amplitude comme lors du triathlon.
Si les ischios gagnent en amplitude sans gain de force comme avec des étirements, alors une baisse de performance et de blessures est prévisible
Top Nassim ! Super tes vidéos ! Mais quel est ton avis sur le manque de souplesse de the panash et de Lya powerlift suite à leur videos avec Majormouvement ?
Je peux te répondre. Ça c'est dû à l'hyperspecificité. Ils ne font pas du tout d'autres mouvement, et c'est une erreur selon moi... Ils se contentent de faire 100% de squat, bench, deadlift sans jamais faire de RDL par exemple, de fentes, de tirages dos... Même leur échauffement est composé uniquement de SBD (même pas de mobilité) en tous cas pour Lya. Le manque de variabilité de mouvement a fait que leur corps s'est adapté uniquement à ces mouvements-là. Je fais de la force aussi depuis quelques années et j'ai pourtant pris en souplesse au niveau de la colonne (pontage), poignets et épaules (squat low bar), et bien sûr aux chevilles à force de squatter bien bas. Je peux encore toucher le sol y a pas de souci. Je pense que pour tenir longtemps dans ce sport c'est bien d'être plus complet.
Merci Nassim
Yo Nassim ! Un grand bonjour de Nouméa 🌞. Tes vidéos font bien plaiz mais il est où Tayeb ?! 😂 Represent le vieux quartier de la Quarantaine !
l"a musculation a un effet positif sur la souplesse" et si je peux témoigner, je n'ai jamais été souple, impossible pour moi de toucher mes pieds en ayant les jambes tendues, et ce assise ou debout, puis un jour en attendant sur mon temps de repos entre deux séries, je veux vérifier si je veux étirer mon dos alors debout j'essaye de toucher mes pieds... puis je m'aperçois que j'arrive même à toucher le sol ahahah, agréablement surprise !
Tout dépends de ta pratique en faite , c’est ça qui faut retenir surtout par rapport a la souplesse/ mobilité/ volume musculaire
Merci 😊
Perso je fais des étirements souplesse le week-end pour éviter les courbatures, et de mon côté ça marche plutôt bien 👍
Merci Nassim pour tous ces bons conseils! Je suis prof de gym Pilates et depuis 3 mois j'ai eu envie de faire de la musculation avec poids de corps pour être plus à l'aise durant mes cours! ( Jai 49 ans! ;)!) La logique agoniste antagoniste est essentielle en Pilates, qui a une vocation posturale. La souplesse est intéressante pour un individu lambda que si elle répond à une niveau de tonus musculaire équilibré dans les schémas musculaire antagonistes!Ainsi ton exemple de la position assise est parfait! Durant ta vidéo j'ai bu du petit lait! Merci encore pour ton partage!
Et à l'inverse être "trop souple", hyperlaxe, peut causer des blessures si l'on est pas suffisemment musclé !
Il faut plutôt distinguer étirement et assouplissement ce qu’on explique pas forcément
Les détails il faut cela c'est important la c'est trop basique
C est la question que je me posais hier ! Un corps sain n est pas forcément musclé. Mais un corps mobile, puissant, endurant, souple, musclé, oui ça l est.
Merci Nassim!
Le lien vers la vidéo "amplitude partielle vs complète" ne marche pas
Pour ou contre les étirements avant et après la séance ?
merci beaucoup, le timing est parfait car ma kiné m'a conseillé de me renseigner sur les étirements dans la musculation. Sinon quelqu'un aurait-il une routine de mobilité à conseiller ??
Va voir la chaîne d’Éric flag
@hemtonkine a fait une playliste de vidéo de mobilité. Personnellement je fais une vidéo une fois par semaine et j'ai gagné en mobilité.
Il est conseillé de faire des mouvements articulaires lors de son échauffement. @Olymp'Fit propose des vidéos courtes d'échauffement et même de mobilité.
@@Nialie merci beaucoup je vais aller faire ça
@@1313-m8l Merci mais il y a plusieurs vidéos de mobilité, laquelle est la mieux ?
Mais pourquoi les go muscu sont en général raides comme des troncs d'arbres alors ?
La musculation sollicite et renforce les tendons donc améliore forcément la souplesse cqfd
Je suis contorsionniste et je fais de la muscu, c'est loin d'être incompatible ! Bon, j'ai pas la masse de Nassim bien sûr 😅
pour le parkour, j'essaye d'etre musclé, souple et agile🔥🤙🏼
Un bon point : même sans être musclé on peut ne pas avoir suffisamment de souplesse.
Les étirements m'ont fait gagner une force considérable et une prévention des douleurs / blessure
Christophe Carrio est vraiment incroyable
Tu confonds souplesse et mobilité.
Vidéo hyper intéressante comme d'habitude par contre pour les douleurs lombaires c'est très bref et même faux en grande partie. Je sais que tu dois être synthétique mais les douleurs sur la zone lombaire sont tellement plus complexes que cela qu'il faut vraiment éviter d'en aborder le sujet. Tout peut être vraiment mal interpréter.
Quoi qu'il en soit, si je me réfère à tes propos, désolé nassim mais les douleurs lombaires en position assise sont dues à autres choses et non à un étirement continu des fessiers et IJ.
Si tu souhaites en discuter, n'hésite pas 😊
Je ne suis pas d’accord avec toi car j’avais déjà lu dans le passé que la musculation rend moins souple si on ne pratique pas des étirements ou un sport avec… mais bien sûr qu’il y a des gens qui sont pas du tout souple sans être musclé. Et ben je peux te garantir que ces gens là s’ils font la musculation, ils seront encore plus raides
Nassim : Je vais rammener l'équilibre dans la force!
Je pense que les massages sont beaucoup plus efficaces que les étirements pour "retrouver" une bonne longueur de muscles, c'est à mes yeux le meilleur moyen d'être ni trop tendu, ni trop souple...
💪💪💪💪💪💪💪💪💪💪💪💪
Référencement
Réponse Baki HD
Le premier commentaire d alger salut nassim
flex wheeler :)
Cherchez Julie Engel sur youtube vous serez choqués
Une contorsionniste francophone tellement souple que ça fait flipper 😂
Il y a un c'est pas sorcier sport qui en parle aussi.
Les mecs de muscu sont sédentaire et n'ont pas de cardio, je fais de la course à pied et je rigole quand je vois les mecs faire du cardio 😂😂
Pas tous.
Et certains de ces mecs doivent rigoler quand ils te voient soulever des poids.
@@DogMakingSausage effectivement je ne hurle pas comme un homme préhistorique en me regardant dans la vitre après
En te regardant dans la vitre ? Je sais pas ce que tu dois voir. Un corps de lâche peut-être.
Perso je suis rigide comme un poisson mort sur la plage
😂
Ton corps me fait vibrer Nassim.
pardonnez moi nassim mais on ne dit pas huit zexercices mais 7 zexercices, en effet un zexercice aurait déclaré forfait
salam, pourrai tu faire une video sur la musculation et la diète pour les diabétiques il y a très peu de video francophone a ce sujet