Loi Pinel : le dispositif pour réduire ses impôts

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 6 сен 2024

Комментарии • 16

  • @melina7606
    @melina7606 3 года назад +9

    Très intéressant et bien expliqué merci pour votre travail

    • @climb-fr
      @climb-fr  3 года назад

      Bonjour Mélina ! Merci beaucoup pour votre aimable commentaire. N'hésitez pas à vous rendre sur lien à votre disposition en description de la vidéo pour tout savoir sur la loi Pinel !

  • @paulterpereau2514
    @paulterpereau2514 2 года назад +1

    Bravo , votre vidéo est très claire, sur la Loi Pinel et effectivement après beaucoup de recherche , vous êtes le seul à parler du revenu foncier fonction de cet appartement. MERCI

    • @climb-fr
      @climb-fr  2 года назад

      Merci pour votre commentaire, Paul !

  • @zaletyson1980
    @zaletyson1980 2 года назад +1

    Très instructif. Merci

    • @climb-fr
      @climb-fr  2 года назад

      Merci pour votre commentaire !

  • @dupontromy9196
    @dupontromy9196 3 года назад +2

    Bonjour, très intéressant merci. Est-ce qu'il est possible de "louer" l'appartement acheté ? Je veux dire, si on achète un appartement sur la côte d'Azur... Est-il possible d'aller en vacances dedans ? D'avance je vous remercie, cordialement.

    • @climb-fr
      @climb-fr  3 года назад

      Bonjour, merci pour votre commentaire !
      Si vous investissez en loi Pinel, vous ne pourrez pas vous-même y loger pendant toute la durée d'engagement (6, 9 ou 12 ans). Une fois ce délai passé, vous pourrez alors jouir de votre bien comme bon vous semble !

  • @lilianfalmet4722
    @lilianfalmet4722 2 года назад +1

    Bonjour, merci pour la vidéo.
    Que se passe t-il concrètement si on décide de vendre au bout de 3 ans ?

    • @climb-fr
      @climb-fr  2 года назад

      Bonjour Lilian, merci pour votre commentaire !
      Le propriétaire du bien peut le vendre librement, y compris avant la fin du bail d'habitation. Cependant, la cession du bien entraîne la remise en cause de la réduction d'impôt.
      Dans ce cas, l'impôt sur le revenu de l'année au cours de laquelle intervient l'évènement entraînant la déchéance de l'avantage fiscal est majoré du montant total de la réduction d'impôt obtenue.
      Donc, en cas de cession du bien au bout de 3 ans, on ajoute à l'impôt sur le revenu de l'année de la cession du bien la réduction d'impôt obtenue, soit 2 % x 3 x prix de revient du bien.
      Le montant de la dépense ayant servi de base au calcul de la réduction d'impôt est assimilé à une insuffisance de déclaration. Partant, les droits supplémentaires (supplément d'impôt) sont assortis d'intérêts de retard (0,20% par mois).

  • @Wild-Instinct
    @Wild-Instinct 3 года назад

    Merci pour cette vidéo :) Une pédagogie certaine pour expliquer la loi pinel. L’investissement locatif m’a toujours attiré mais je n’ai jamais sauté le pas ;(

    • @climb-fr
      @climb-fr  3 года назад

      Bonjour ! Merci pour votre commentaire :)
      Le plus dur, c'est ce fameux premier pas... d'où l'intérêt de se faire accompagner par un expert, vous aurez beaucoup moins de chances de trébucher ! ;)

  • @z4zo0Loiz0oFo0
    @z4zo0Loiz0oFo0 2 года назад

    Bonjour,
    Est-il possible de bénéficier de la loi Pinel pour un logement éligible, mais d'abord utilisé en tant que résidence principale ? Donc loué que dans un second temps
    Et sous quelles conditions ?
    Merci!

    • @climb-fr
      @climb-fr  2 года назад

      Bonjour Hugo,
      Malheureusement, la loi Pinel est très claire sur ce sujet : le bien acheté doit directement être mis en location à titre de résidence principale.

  • @inesguerrero5387
    @inesguerrero5387 3 года назад +1

    Bonjour
    Je suis locataire d'un appartement en couple avec la loi pinel.
    nous sommes tous les deux dans le balil.
    C'est notre résidence principale.
    Que se passe-t-il si, après la signature du bail, notre situation de couple change, c'est-à-dire que nous nous séparons, et que l'un de nous doit avoir sa résidence principale ailleurs.
    Merci

    • @climb-fr
      @climb-fr  3 года назад

      Bonjour Ines !
      L'une des conditions de validité du Pinel pour le propriétaire est en effet que le bien constitue la résidence principale du locataire ; toutefois il n'est pas nécessaire qu'il s'agisse de la résidence principale de deux personnes, il suffit de signer un nouveau bail où figure le ou la seul(e) locataire restant(e) dont le bien constitue toujours la résidence principale. En cas de séparation, le revenu du locataire restant sera inférieur ou égal au revenu commun du couple, ce qui signifie que le locataire qui reste dans le bien Pinel sera toujours éligible à ce dispositif.