Quand j'ai vu la scène où Khan s'écrase avec son vaisseau sur la ville, c'est exactement l’interprétation que j'ai eu! Ce film est dantesque, avec des scènes super impressionnantes! J'ai vraiment aimé ce film, et je n'ai aucun grief à l'encontre d'Abrams et des scénaristes par rapport aux petits changements opérés sur Star Trek :D
Ah Durendal, après ta rétrospective sur Star Trek et ces Vlog sur Into Darkness, tu m'as enfin convaincu de me pencher sur cette fameuse saga. Merci à toi !
Vraiment merci pour des Vlog, tu est une source d'info et de renseignement très utile ! Et tu a mes goût au niveau du cinéma. Merci a Loki Jackal qui m'a permis de te découvrir.
La pression atmosphérique est moindre que celle de l'espace. Voir aussi qu'il n'est jamais dis à ma connaissance que le vaisseau ne fonctionne pas dans une atmosphère, à l'origine, s'ils ne le posent pas dans la série, c'est parce que ça coutait trop cher niveau effets spéciaux. Le vaisseau n'est pas fait pour se poser de toute façon, il n'a pas de train d'atterrissage, il est fait pour décoller de sa plateforme de construction, et après ça, s'il touche le sol, c'est qu'il se crash.
Je ne suis pas sur que le but en mettant Khan était d'expliquer en quoi il était spécial dans la mythologie, il était plutôt le bon méchant pour la bonne histoire. Je ne te rejoins pas sur le scénario, sur la réalisation en revanche, je te l'accord, il aurait pu être réalisé par n'importe qui. Je n'ai pas trouvé l'histoire prévisible, en revanche, j'ai du mal à voir le lien avec le 11 Septembre dans Dark Knight.....
De quelle action militaire parles-tu ? Celle de Kirk ou celle de Marcus ? Celle de Kirk est non-officielle, celle de Marcus est une organisation secrète.
Ce qui est bien avec Khan, c'est qu'on peut tout rejeter sur lui. La mémoire du Durendal est défaillante ? La faute à qui ? KHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN ! Prometheus est pourri, la faute à qui ? KHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !
... Mais non ! Y a un truc bizarre dans tes souvenirs du film sur ce passage ^^ Quel meilleur moyen de tester les capacités de régénération que de voir si un truc mort peut revenir à la vie ? Je crois qu'ils disent que c'est le nuage de fumée du volcan qui bloque les téléporteurs, et c'est pour ça qu'ils ont amerris.
Tout d'abord merci Dudu pour ta rétrospective sur les Star trek j'ai pu voir certaines références aux anciens films comme ça ^^ Parce-que c'est vrai que le film est vraiment fait pour les fans de Star Trek et les autres n'y connaissant rien sont pas mal paumé au final ... J'ai trouvé le film super bon et j'ai trouvé ça cool de voir en gros le deuxième film mais en étant en même temps complètement différent !
J'ai hésité entre Star Trek et Man of Steel ce matin. Comme je n'avais pas encore vu de critique pour le second et que Durendal et le Fossoyeur était d'accord sur Star Trak c'est celui que j'ai choisis. Je ne regrette absolument pas. J'ai pris grand plaisir à voir le film (et du coup je vais pouvoir regarder cette vidéo avec spoilers que je garde sous le coude depuis qu'elle est sortie).
Alors : Ils ont déjà du mal avec Khan, imagine qu'ils en décongèlent un deuxième. Autant chopper celui de Khan avant de le rendormir. C'est un test sur les animaux classique, il a remarqué (et dit) que le corps de Khan se régénere très rapidement et veut comprendre pourquoi et comment. Pour comprendre le principe actif dans son sang, le mieux est de tester sur une autre espèce. Et la pression de l'espace ?! Tous les tests de navettes et combinaisons spatiales se font sous l'eau !
J'ai énormément aimé le film pour son retour à des questions morales comme dans les séries mais je n'avais pas du tout fait le lien avec le 11 septembre. J'apprécie donc encore plus ce film a posteriori, je t'en remercie Durendal !
Un cinéaste doit savoir que parfois, les faux raccords sont inévitables. Ils ont pu en avoir besoin pour accélérer le rythme de la scène. Autant l'émission Faux-Raccords d'Allociné est fun à regarder, autant un faux-raccord n'est pas foncièrement un problème. D'ailleurs, la plupart ne sont pas visibles si on ne cherche pas la petite bête.
Absolument pas d'accord avec ça, le Joker est toujours plus fou que Terroriste. Mais c'est une question de concret. La façon de traiter le personnage peut-être différente en effet, mais ce serait une conséquence de l'impact du 11 Septembre sur l'imaginaire collectif. Un film qui fait vraiment référence au 11 Septembre, consciemment, volontairement, qui l'utilise clairement comme base, ça se voit au visuel (les rues de NY envahies de poussière de Cloverfield). Ce n'est pas le cas de TDK.
Je sors du ciné et j'avoue avoir été très agréablement surprise car j'ai adoré le film même en ayant vu les spoilers avant car je ne pensais pas le voir avant qu'il ne sois sur canal+ ^^' Il m'a même donné envie de voir celui d'avant (oui regarder des films dans le désordre c'est tout moi ^^) En tout cas merci pour ces deux superbes vidéo et vivement les prochaines
Comme j'aurais aimé te connaître déjà en 2013 ! J'ai aimé voir ce film au cinéma mais j'étais la seule dans mon entourage à l'avoir aimé :D C'est trop cool de voir des gens qui aiment les mêmes films que toi ;)
Parce que tu trouves que Ricardo Montalban fait asiatique ?! Moi j'ai toujours cru qu'il était indien Khan ! Et s'ils avaient casté quelqu'un d'autre à l'époque, Khan pourrait être tout autre. Nous sommes aussi dans une époque différente. Voir un gros lourdeau musclé résister aux coups de Kirk, on l'a vu milles fois. Le fait que ce soit une crevette rend ça encore plus impressionnant : il n'a même pas besoin de faire de la gonflette pour être surpuissant.
Euh, tout de même, Star Trek ça date de 1965. Dire que l'univers de Mass Effect est plus intéressant, ça c'est une question de point de vue, mais dire qu'il est plus complexe, il faut peut être pas exagéré, la saga Mass Effect n'a que 5 ans et 3 volets (et des livres, mais quand même), alors que Star Trek approche de la cinquantaine et dispose d'une dizaine de films, des dizaines de jeux, 5 séries, etc...
hum, ça défini le principe même du terrorisme, pas spécifiquement le 11 septembre. il y a toute les dimension du "nous avons créé notre propre ennemi" avec Ben Laden et Hussein, qui fait que je vois très bien un rapport dans Into Darkness, mais pas du tout dans TDK.
C'est loin d'être la première fois qu'on pousse l'automatisation d'un vaisseau de Star Trek jusque là, dans Quest for Spock, Scotty (seul) arrive à automatiser la totalité de l'Enterprise en une soirée. Et au contraire, c'est assez logique, un vaisseau de guerre puissant doit pouvoir continuer la lutte jusqu'au bout, même avec son équipage réduit à néant, et son capitaine capable de le manœuvrer lorsqu'il mourra avec. L'USS Kelvin est piloté par Papa Kirk seul !
Pour mémoire, dans la chronologie Star Trek (écrite dans les années 60) Khan règne sur un quart de la Terre pendant les guerres dites "Eugéniques", de l'Asie au Moyen-Orient, de 1992 à 1996. C'est donc une époque commune aux 2 timelines.
C'est ridicule de reprocher à un film qui se veut une réinterprétation de la Colère de Khan d'être très proche de la Colère de Khan. Si vraiment c'est un re-pompage sans inspiration, où est Génésis ? Les ogives qu'ils chargent sur l'Enterprise auraient pu être Génésis, et ils auraient utilisé Kirk pour terraformer Kronos à son insu... mais non !
ça n'est pas du fait du film, c'est du fait de la société. Un analyste du cinéma pas très doué disait que le 11 Septembre allait modifier le cinéma, mais qu'il ne savait pas vraiment ne quoi. C'est en ça. Aujourd'hui, on assimile tout de suite le Joker a un terroriste. Or il a toujours fait péter des bombes et a été un méchant ! Tu ne le considère comme un terroriste dans ce film que parce que le 11 Septembre a marqué les subconscients, pas parce que le film pousse ce message.
Et l'idée, c'est pas de protéger "n'importe quel équipage", mais celui de l'Enterprise. l'équipage de l'autre vaisseau, c'était des soldats de starfleet qui leur tiraient sur la gueule y a aps deux minutes.
Bon, a y est, j'ai vu le film, et il est quand même suuuuper bien. Je te remercie Dudu, sans ta retro Star Trek dans l'avant dernier Pourquoi j'ai raison et vous avez tort, j'aurais probablement moins apprécié ce film, vu que Kahn, moi, je connaissais pas du tout. Par contre le message politique est effectivement très présent, et c'est un plaisir de voir de la SF intelligente (surtout après After Earth). Mention spéciale à Spock, qui est juste extraordinaire ^^
Je t'ai déjà poser cette question mais tu ne m'as pas répondu. Est-ce que tu pourrais faire une rétrospective de Jean-Pierre Jeunet quand T.S. Spivet sortira ? J'adore ton travail.
Ah comme on se rejoins sur Khan. Je n'ai jamais perçu sa supériorité. Je n'ai jamais compris en quoi il était spécial. Il est loué et son intelligence est vantée par tous les fans hardcore, mais, je l'ai toujours vu comme un bad guy classique, malgré, je trouve, l'amusante apparence de Ricardo Montalban. Dans Into Darkness, le Néant soit loué: Enfin un bon Khan (/!\ je n'ai vu que les films et beaucoup d'épisodes des séries à partir de The Next Generation, donc pas le jeune Khan au catogan)
Bonjour Durendal, tu n'as pas trouvé ces correspondances un peu grossières ? J'aurais préféré qu'ils suggèrent des références (ce que fait d'ailleurs Star Wars au sujet du totalitarisme), cela aurait laissé un champ libre à la réflexion plutôt que de transposer le 11/9 dans l'univers Star Trek. C'est le propre de l'art que de suggérer, cela permet au spectateur d'investir l'oeuvre et de capter son esprit. En fait, je trouve même indécent certaines transpositions historiques dans la SF, c'est selon moi un manque de goût et de tact. Je crois qu'il vaut mieux suggérer et permettre à l'esprit de penser une question abstraite plutôt que de décrire une actualité concrète en la transposant dans un univers de SF qui pourrait la caricaturer... Ca me rappelle cette série des années 80 "v" dans laquelle, on y avait rejoué la 2nde guerre mondiale, les nazis étaient des lézards anthropophages et les chambres à gaz des centres de conditionnement alimentaire... Franchement limite, non ?
Un truc dont tu n'as pas parlé (ou pas remarqué), c'est que lorsque le vaisseau se crash sur terre, il détruit sur son passage l'île d'alcatraz. Or, la série Alcatraz a été produite par J.J. Abrams, série qui n'a pas survécu à sa première saison. Je suppose, sans en être sur, que c'étais volontaire de sa part... Bref pas très intéressant, mais ça m'a fait sourire quand je l'ai vu ^^
Je suis allé le voir ce week-end... J'ai aimé ce film au moins autant que j'avais aimé le précédent. Il est juste excellent à tous les niveaux : plein d'émotion, d'intelligence, et même d'humour... Et le meilleur est qu'il arrive à rendre quasiment tous ses personnages intéressants, les bons comme les méchants. Je me suis vraiment pris une grosse claque. Mon film de 2013 pour le moment (bon OK, j'en ai pas vu beaucoup, en même temps).
Je passerais par contre sur le mélo et les violons de la mort de Kirk, étant donné que c'est une citation d'un film précédent, mais tout de même, traiter la scène d'une manière moins lourdingue et plus courte ça n'aurait pas fait de mal, parce que là c'est franchement indigeste.
Déjà on dit Q'onos et pas cronos. Ensuite Khan est issue des guerres génétique, il est donc plus fort plus résistant et plus intelligent. De ce fait pourquoi défendre les humains quand on peu les asservir ou les détruire ? Tel est la vision de Khan
Faux ! En phonétique Klingon le "Q" se prononce "Kr", donc Qo'nos donne Kronos écrit phonétiquement Merci à Lieven L. Targe pour ses cours de klingon ^^
Bah au contraire ! Être à la tête du truc, c'est le meilleur moyen de pouvoir faire les choses dans l'ombre ! Ton patron te dis de fermer ta gueule, tu fermes ta gueule ! Et sa fille dit justement qu'elle s'est intérêssé aux torpilles parce que ton père lui en a pas parlé. Et être militaires ne soustrait absolument pas aux lois ! Tu as une vision bizarre du système. Quand au fait qu'il soit un ultra-militaire, il affiche un double visage pendant tout le film !
Et pourquoi sous l'eau, donc arriver et repartir en ayant la certitude d'être vus ? (oui parce que comment sinon ils sont arrivés là, avec des boucliers d'invisibilité peut-être ?) D'où le stationnement en orbite dans CHAQUE EPISODE
La mort de Kirk, plus qu'un repompage, c'est pour moi un clin d’œil servant en plus à donner davantage de profondeur à la dualité Humain/Vulcain de Spock. C'est là qu'il montre qu'il est quand même vachement plus humain que ce que les films et la série précédente montraient (bien que je ne puisse juger parfaitement objectivement les sorties précédentes puisque je n'ai pas encore tout vu). Avec ce film, on explore un peu plus la complexité du personnage de Spock.
Pour ce qui est de TDK je ne sais pas il faudrait que je revois le film mais pour Into Darkness, c’est clairement un film post 11 septembre. Je pense néanmoins que les attentats du 11 septembre sont la destruction de Vulcain et l’Afghanistan la recherche d’ennemis et la sécurisation des frontières amenant à la découverte de Khan. G. W. Marcus en profite pour créer une armée et utilise Oussama Khan pour déclencher une guerre avec l’empire Irakien. Ah oui en Iran c'est Romeni.
j'y avais pensé aussi, seulement : ils ont mis Kirk dans un caisson de cryo des potentiels méchants. Il pourrait donc y faire le glaçon pendant 3 siècles, ses capacités cognitives seraient préservées (pas qu'il manquerait grand-chose, mais bon). Et puis, ils disent aussi qu'ils ont sorti le gugusse de cryo, mais qu'ils l'ont laissé dans un coma artificiel, il be demande donc qu'à être utilisé...
bien vu la métaphore 9/11, je vais revoir le film avec un autre regard, merci pour cela. rieo n'à voir: dans une précédante critique tu parlais d'un film, sans vouloir dire lequel, pour ne pas spoïler, dont la fin avait un rapport avec le 11septembre, voudrais bien tu me, nous, dire quel est ce film, méga STP? car j'ai chérché sans succés depuis le visionage de cette critique & c'est très fustrant de ne pas trouver, merci d'avance
ce que je reproche au film c'est que c'est le 2 eme voler et que l'on entend a peine parler de klingon qui sont les principaux méchant de startrek moi qui est plus ou moin suivi la serie et vu les star trek nouvelle generation est quelque vieux film je n'avais jamais entendu parler de lui a la base c'est plutôt des histoire du style on visite des monde on tombe sur un os et on se sauve ou alors il parte a la quette de quelque chose de surnaturel pour l'expliquer et l’analyser
Et bien, en fait c'est juste l'histoire principale ... Khan a caché les corps de son équipage dans les nouvelles armes qu'il a créé (les torpilles indétectables dont on le menace) mais il a du s'enfuir sans elles ... Du coup il essaie de les récupérer et trouve en même temps un vaisseau pour le transporter et un esprit éventuellement "compréhensif" qui est celui de Kurk pour lui expliquer ce qui se passe et le rallier à sa cause.
C'est justement à ce moment-là qu'on commce à se dire (et l'équipage de l'Enterprise également) qu'il y a quelque chose qui cloche... Il n'a pas peur des torpilles, ce n'est pas pour ça qu'il rend les armes, c'est plutôt parce que le fait qu'il y en ait exactement 72 fait qu'il connait la nature de ces torpilles. Et qu'il les veut.
Je valide sa thèse. Mais pas uniquement pour le dark Knight. Toute la trilogie de Nolan est profondément marqué par le 11 Septembre, c'est assumé(jusque dans les affiches). Comme des dizaines de films.
je suis un grand fan de star trek, et ta comparaison de khan avec ben laden n'est pas fausse mais personnellement je déteste ben laden mais J'ADORE KHAN ! je trouve que c'est vraiment un méchant avec du caractère, un but, et une classe ! quand il se bat franchement j'aimerai pas être celui qui reçoit ses coups ! il est vraiment badasse ! et j'adore tout simplement ! alors c'est pour ça que la comparaison me deplait un peu mais elle est juste également =D
Entre " La colére de KHAN" et " into darkness" Il y a un fossé, le premier est la suite directe " Les derniers des tyrans" épisode de la serie d' origine! Tendu et nerveux surment le meilleur des 12 films avec un Khan qui a du relief en quete de vengeance contre KIRK, face à un équipage crédible et soudé! La version 2013 de KHAN est creuse et vide, face à une bande de gamins qui se chamaillent, c' était cool dans le précédant mais la cela devient redondant! Le complot oui mais sans Khan
Ils ne le posent pas aussi parce que c'est compliqué comparé à envoyer une navette ou se téléporter, si on veut pousser, et puis justement, si il n'est pas fait pour se poser, ça n'a aucun sens de carrément le foutre sous l'eau...
La bande annonce je la trouve intelligente moi perso, contrairement a bien trop souvent, ca m'a feinté le film. Combien de personnes ont pensés que c'était l'Enterprise qui se crashait? Combien de personnes ont mélangés la scène d'intro avec ce crash? Qui aurait pu imaginer que Alexander Marcus était une enflure alors que justement on croyait tous que Cumberbatch allait être omniprésent? Et même si je l'adore, il n'est pas encore une superstar qui "volera" le film aux héros.
Justement, c'est à partir de là que l'équipage commence à se poser des questions sur les motivations de Khan. La mission de l'équipage est de capturer Khan, donc ils le font. Mais c'est à partir de ce comportement bizarre (volontairement montré dans le film) qu'il va y avoir des suspicions. Mais initialement, l'équipage est encore sous le coup de la rage de l'attentat de Khan sur Terre et également obéissant envers leurs supérieurs. Ils n'écoutent donc au début pas leurs leurs doutes...
Je suis d'accord, en cas d'eeeeeeextrême urgence/vaisseau qui se crashe/ vaisseau qui explose. Mais dans une situation banale, ils passent leur temps à appeler Scotty (enfin je vais certainement pas m'en plaindre^^) Et pas la peine de réargumenter, tes arguments se tiennent, OUI je suis d'accord, c'est juste que c'est très masculin comme conception : plus gros= plus fort
par contre la première scène est énorme ca fait penser un peu au mythe des ancien astronaute que l'on a sur terre avec des homme préhistorique qui on dessiner des vaisseaux spatiaux
salut je suis assez d accord avec ton analyse du film parcontre je l'ai trouver plutôt moyen dans la realisation et les enchainement des scene comme tu dit il fait reference au 11 septembre et tout le tralala a la fin un vaisseau tombe sur la ville vue tout les immeubles qu'il explose il doit y avoir des 100 aine de milliers de mort et le film se fini sur une petite rigolade genre les gentil on gagner pas un mot sur le massacre qu'il y a eu je trouve ca tres mal fait au niveau du realisme
et khan, qui est joué par Benedict Cumberbacht (Sherlock) que j'apprécie, est comme un personnage de loin. Alors ok, il veut tuer tout le monde et sauvegarder son peuple ( ce qui me fait penser à une autre idéologie que Ben Laden ) mais il fait pas froid dans le dos comme un Lecter ou malsain. un méchant parmi les méchants,sans compter que oui il avait une vie. laquelle ? euh.... on sait pas. donc à part quelques scènes(fight spoke khan) la mort du captaine m'en contrefout et le film pas terrib.
Par contre, c'est le colonel Marcus qui envoie Khan sur Qo'nos? Moi je pensait que Khan s'enfuyait en croyant que personne n'irait le chercher. Il demande pas a Kirk de se tenir aux limites des frontiéres et d'attendre Khan, d'ailleurs?^^ Ou alors c'est que Marcus est trés intelligent et a calculé son coup. En plus j'avait pas vu le rapport avec la destruction de Vulcain et le fait de vouloir plus d'armes pour Starfleet. En fait y'avait beaucoup de truc que j'avait pas compris X)
Le pire c'est que dans Star Trek, ya des dizaines d'épisodes présentants une timeline modifiée (SPOILER VOYAGER : Il y a même un personnage qui MEURE et dont on prends la version d'une autre timeline pour le remplacer)... et personne a jamais chouiné sur ces épisodes, certains font même partie des plus cultes (TNG : Yesterday's Enterprise, pour ne citer que lui). J'arrive pas a comprendre cette fermeture de beaucoup d'autres fans, je préfère la mentalité de Dudu sur le coup, et de loin !
Certes, mais en débarquant dans le vaisseau, Kirk demande à Khan et à Scott de régler leurs flingues sur "Stun", autrement dit "Assommer". Donc il y a à la base la volonté de préserver l'équipage. Ceci dit ce n'est pas foncièrement incohérent, ce qui me gêne plus, c'est la réaction de Spock quand McCoy lui reproche d'avoir sacrifié les 78 torpilles : "Mais enfin, je ne ferais jamais ça!" avec un petit sourire. Noble décision, par contre exploser tout l'équipage de Starfleet en face, là...
Par contre, il y a toujours un truc que j'ai toujours pas compris : pourquoi Bones a besoin que Spock ramène Khan pour récupérer son sang ? Ils ont 72 gugusses avec les mêmes capacités régénératrices dans leur cale, dont un déjà sorti de cryo pour faire de la place à Kirk ! Si quelqu'un a une explication logique, je suis preneur... ^ ^
Slt alors je réponds à ton commentaire littéralement 10 ans après que tu l'ai postés et je pense avoir une réponse (non j'ai pas mis dix ans à la trouver). Le film dit que Khan ne doit pas mourir pour qu'on puisse utiliser ces cellules donc le corps de lui et de ces gens ont dans doute des propriétés particulières. Donc le fait que les cellules soient gelées les rend probablement inutilisables, des plus les décongeler prendrait un certain temps et vu qu'ils n'ont pas le matériel pour les cellules risquent de ne pas être utilisable pendant un bon moment. Capturer Khan est donc leur meilleur option pour sauver Kirk.
Superbe critique. J'ai adoré juste pour la prestation de Benedict Cumberbatch en Khan. Khan est vraiment le meilleur perso meme le seul qui m'intéresse vu que c'est le seul Star trek que j'ai aimé. Spock je l'ai trouvé penible. Le captain kirk incroyablement stupide tout ce qui fait se retourne contre lui. Khan lui est tellement emouvant, intelligent et machiavélique. Il cherche a venger son peuple de Marcus. Quel bel enfoiré celui la. Sinon c'est un bon film de virtissement. Ma note est 4/5
Je ne dis pas que Benedictounet a pas juste la classe quand il ne bronche pas sous les coups de Kirk, loin de là ! Mais je trouve ça bien plus cheaté quand il frappe, du coup Et Indien... d'Asie, oui, totalement d'accord^^
Quand j'ai vu la scène où Khan s'écrase avec son vaisseau sur la ville, c'est exactement l’interprétation que j'ai eu! Ce film est dantesque, avec des scènes super impressionnantes! J'ai vraiment aimé ce film, et je n'ai aucun grief à l'encontre d'Abrams et des scénaristes par rapport aux petits changements opérés sur Star Trek :D
on peut dire que Khan a fait... Son festival ! (YEAAAAAH !)
Tu sors ! :-P
mais attend je comprend pas c'est quoi la bla...AAAAAAAAAAARGH QUE L'ON ENUCLE CET HOMME
+jean buthaud HO OUIIII !!
Tom Run trololol 😂
Ils se sont pas forcement posés là où se trouve le vaisseau, ils ont pu le faire plus loin.
Pour les épisodes, voir le message précédent.
Ah Durendal, après ta rétrospective sur Star Trek et ces Vlog sur Into Darkness, tu m'as enfin convaincu de me pencher sur cette fameuse saga. Merci à toi !
Benedict Cumberbatch... Ce génie !
Absolument d'accord avec toi :D
ShinobiGaming Bah c'est parce qu'il a cte gueule. Mais son jeu est assez monolithique dans star trek
bensilicate j'trouve pas non, y a quelques nuances.
peut-être, ça fait longtemps que j'ai vu le film, mais il ne m'avait pas frappé. En tous cas il a une gueule atypique
@@bensilicate mwais c'est exactement le but, c'est une attention de réal ... et il le fait super bien !!
Vraiment merci pour des Vlog, tu est une source d'info et de renseignement très utile ! Et tu a mes goût au niveau du cinéma. Merci a Loki Jackal qui m'a permis de te découvrir.
La pression atmosphérique est moindre que celle de l'espace. Voir aussi qu'il n'est jamais dis à ma connaissance que le vaisseau ne fonctionne pas dans une atmosphère, à l'origine, s'ils ne le posent pas dans la série, c'est parce que ça coutait trop cher niveau effets spéciaux. Le vaisseau n'est pas fait pour se poser de toute façon, il n'a pas de train d'atterrissage, il est fait pour décoller de sa plateforme de construction, et après ça, s'il touche le sol, c'est qu'il se crash.
Je ne suis pas sur que le but en mettant Khan était d'expliquer en quoi il était spécial dans la mythologie, il était plutôt le bon méchant pour la bonne histoire. Je ne te rejoins pas sur le scénario, sur la réalisation en revanche, je te l'accord, il aurait pu être réalisé par n'importe qui.
Je n'ai pas trouvé l'histoire prévisible, en revanche, j'ai du mal à voir le lien avec le 11 Septembre dans Dark Knight.....
Certains Trekies vont hurler, mais pour moi, toutes œuvres confondues (films et séries), c'est le meilleur Star Trek !
De quelle action militaire parles-tu ? Celle de Kirk ou celle de Marcus ?
Celle de Kirk est non-officielle, celle de Marcus est une organisation secrète.
Ce qui est bien avec Khan, c'est qu'on peut tout rejeter sur lui.
La mémoire du Durendal est défaillante ? La faute à qui ?
KHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !
Prometheus est pourri, la faute à qui ?
KHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !
... Mais non ! Y a un truc bizarre dans tes souvenirs du film sur ce passage ^^
Quel meilleur moyen de tester les capacités de régénération que de voir si un truc mort peut revenir à la vie ?
Je crois qu'ils disent que c'est le nuage de fumée du volcan qui bloque les téléporteurs, et c'est pour ça qu'ils ont amerris.
Tout d'abord merci Dudu pour ta rétrospective sur les Star trek j'ai pu voir certaines références aux anciens films comme ça ^^
Parce-que c'est vrai que le film est vraiment fait pour les fans de Star Trek et les autres n'y connaissant rien sont pas mal paumé au final ...
J'ai trouvé le film super bon et j'ai trouvé ça cool de voir en gros le deuxième film mais en étant en même temps complètement différent !
J'ai hésité entre Star Trek et Man of Steel ce matin. Comme je n'avais pas encore vu de critique pour le second et que Durendal et le Fossoyeur était d'accord sur Star Trak c'est celui que j'ai choisis. Je ne regrette absolument pas. J'ai pris grand plaisir à voir le film (et du coup je vais pouvoir regarder cette vidéo avec spoilers que je garde sous le coude depuis qu'elle est sortie).
O_o moi aussi j'ai frissonné quand Spok hurle Khan :D Tellement Dantesque
Julien PTS j'étais scotcher à mon fauteuil tellement j'étais en mode "DO IT"
Alors : Ils ont déjà du mal avec Khan, imagine qu'ils en décongèlent un deuxième. Autant chopper celui de Khan avant de le rendormir.
C'est un test sur les animaux classique, il a remarqué (et dit) que le corps de Khan se régénere très rapidement et veut comprendre pourquoi et comment. Pour comprendre le principe actif dans son sang, le mieux est de tester sur une autre espèce.
Et la pression de l'espace ?! Tous les tests de navettes et combinaisons spatiales se font sous l'eau !
Starfleet n'est pas la branche militaire de la fédération ? ^^
Mais non, si c'est automatisé, c'est pour tout contrôler depuis le pont, sans avoir à courir dans le vaisseau justement.
Bah c'est pas une option, si ça a des propulseurs et c'est hermétique, ça peut faire les deux.
J'ai énormément aimé le film pour son retour à des questions morales comme dans les séries mais je n'avais pas du tout fait le lien avec le 11 septembre. J'apprécie donc encore plus ce film a posteriori, je t'en remercie Durendal !
Un cinéaste doit savoir que parfois, les faux raccords sont inévitables. Ils ont pu en avoir besoin pour accélérer le rythme de la scène.
Autant l'émission Faux-Raccords d'Allociné est fun à regarder, autant un faux-raccord n'est pas foncièrement un problème. D'ailleurs, la plupart ne sont pas visibles si on ne cherche pas la petite bête.
Absolument pas d'accord avec ça, le Joker est toujours plus fou que Terroriste.
Mais c'est une question de concret. La façon de traiter le personnage peut-être différente en effet, mais ce serait une conséquence de l'impact du 11 Septembre sur l'imaginaire collectif.
Un film qui fait vraiment référence au 11 Septembre, consciemment, volontairement, qui l'utilise clairement comme base, ça se voit au visuel (les rues de NY envahies de poussière de Cloverfield). Ce n'est pas le cas de TDK.
Je sors du ciné et j'avoue avoir été très agréablement surprise car j'ai adoré le film même en ayant vu les spoilers avant car je ne pensais pas le voir avant qu'il ne sois sur canal+ ^^'
Il m'a même donné envie de voir celui d'avant (oui regarder des films dans le désordre c'est tout moi ^^)
En tout cas merci pour ces deux superbes vidéo et vivement les prochaines
Il a été crée dans les années 1990 (la serie de base/film etant fait avant cette periode)
Comme j'aurais aimé te connaître déjà en 2013 ! J'ai aimé voir ce film au cinéma mais j'étais la seule dans mon entourage à l'avoir aimé :D C'est trop cool de voir des gens qui aiment les mêmes films que toi ;)
1:24 .. Okay, t'as fait peur à toute ma famille, même à mon chat. X'D
Parce que tu trouves que Ricardo Montalban fait asiatique ?! Moi j'ai toujours cru qu'il était indien Khan !
Et s'ils avaient casté quelqu'un d'autre à l'époque, Khan pourrait être tout autre.
Nous sommes aussi dans une époque différente. Voir un gros lourdeau musclé résister aux coups de Kirk, on l'a vu milles fois. Le fait que ce soit une crevette rend ça encore plus impressionnant : il n'a même pas besoin de faire de la gonflette pour être surpuissant.
Revoir ma réponse sur le nuage du volcan
Merci ^^
Cool ! merci ^^
Euh, tout de même, Star Trek ça date de 1965. Dire que l'univers de Mass Effect est plus intéressant, ça c'est une question de point de vue, mais dire qu'il est plus complexe, il faut peut être pas exagéré, la saga Mass Effect n'a que 5 ans et 3 volets (et des livres, mais quand même), alors que Star Trek approche de la cinquantaine et dispose d'une dizaine de films, des dizaines de jeux, 5 séries, etc...
hum, ça défini le principe même du terrorisme, pas spécifiquement le 11 septembre. il y a toute les dimension du "nous avons créé notre propre ennemi" avec Ben Laden et Hussein, qui fait que je vois très bien un rapport dans Into Darkness, mais pas du tout dans TDK.
C'est loin d'être la première fois qu'on pousse l'automatisation d'un vaisseau de Star Trek jusque là, dans Quest for Spock, Scotty (seul) arrive à automatiser la totalité de l'Enterprise en une soirée. Et au contraire, c'est assez logique, un vaisseau de guerre puissant doit pouvoir continuer la lutte jusqu'au bout, même avec son équipage réduit à néant, et son capitaine capable de le manœuvrer lorsqu'il mourra avec. L'USS Kelvin est piloté par Papa Kirk seul !
Pour mémoire, dans la chronologie Star Trek (écrite dans les années 60) Khan règne sur un quart de la Terre pendant les guerres dites "Eugéniques", de l'Asie au Moyen-Orient, de 1992 à 1996. C'est donc une époque commune aux 2 timelines.
KHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !!!!!!!!!! :)
MAN OF STEEEEEEELLLLLLLL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est ridicule de reprocher à un film qui se veut une réinterprétation de la Colère de Khan d'être très proche de la Colère de Khan. Si vraiment c'est un re-pompage sans inspiration, où est Génésis ? Les ogives qu'ils chargent sur l'Enterprise auraient pu être Génésis, et ils auraient utilisé Kirk pour terraformer Kronos à son insu... mais non !
L'idée est vraiment que Khan pilote le vaisseau seul. Je l'ai vu qu'une fois, mais il me semble bien que tout l'équipage était mort.
ça n'est pas du fait du film, c'est du fait de la société. Un analyste du cinéma pas très doué disait que le 11 Septembre allait modifier le cinéma, mais qu'il ne savait pas vraiment ne quoi. C'est en ça. Aujourd'hui, on assimile tout de suite le Joker a un terroriste. Or il a toujours fait péter des bombes et a été un méchant ! Tu ne le considère comme un terroriste dans ce film que parce que le 11 Septembre a marqué les subconscients, pas parce que le film pousse ce message.
Eh bien certains capitaines, sous ses ordres non-officiels, ont participé au projet, mais pas toute la flotte !
Et l'idée, c'est pas de protéger "n'importe quel équipage", mais celui de l'Enterprise. l'équipage de l'autre vaisseau, c'était des soldats de starfleet qui leur tiraient sur la gueule y a aps deux minutes.
Bon, a y est, j'ai vu le film, et il est quand même suuuuper bien. Je te remercie Dudu, sans ta retro Star Trek dans l'avant dernier Pourquoi j'ai raison et vous avez tort, j'aurais probablement moins apprécié ce film, vu que Kahn, moi, je connaissais pas du tout. Par contre le message politique est effectivement très présent, et c'est un plaisir de voir de la SF intelligente (surtout après After Earth).
Mention spéciale à Spock, qui est juste extraordinaire ^^
Je t'ai déjà poser cette question mais tu ne m'as pas répondu. Est-ce que tu pourrais faire une rétrospective de Jean-Pierre Jeunet quand T.S. Spivet sortira ? J'adore ton travail.
''Quelques années" Oui oui, 300 ans...
... Et deux messages plus loin je dis que c'est plus impressionnant que Kahn soit pas musclé... ^^ Pas de problèmes Clara !
je n'avais absolument pas fais le rapprochement... t'es fort quand même
que pense tu d'Harry Poter ?
Merci.
c'est une time line diferente et l'histoire entr uhura et spoke existé deja dans le premier film d'abrams
Tellement je ne peux attendre tes videos je regarde quand mme avec les spoilers tanpis jconnaitrai les retournements a l'avance^^
Bah l'un des intérêt ça peut justement être de ré-interpréter. C'est même la base de cette nouvelle série de films.
Je l'ai vue deux fois au ciné en 3D !! Magique, magnifique ! 3D impressionnante, rien à voir avec les autres 3D (Star Wars, Titanic)
Ah comme on se rejoins sur Khan. Je n'ai jamais perçu sa supériorité. Je n'ai jamais compris en quoi il était spécial. Il est loué et son intelligence est vantée par tous les fans hardcore, mais, je l'ai toujours vu comme un bad guy classique, malgré, je trouve, l'amusante apparence de Ricardo Montalban. Dans Into Darkness, le Néant soit loué: Enfin un bon Khan (/!\ je n'ai vu que les films et beaucoup d'épisodes des séries à partir de The Next Generation, donc pas le jeune Khan au catogan)
Bonjour Durendal, tu n'as pas trouvé ces correspondances un peu grossières ? J'aurais préféré qu'ils suggèrent des références (ce que fait d'ailleurs Star Wars au sujet du totalitarisme), cela aurait laissé un champ libre à la réflexion plutôt que de transposer le 11/9 dans l'univers Star Trek. C'est le propre de l'art que de suggérer, cela permet au spectateur d'investir l'oeuvre et de capter son esprit. En fait, je trouve même indécent certaines transpositions historiques dans la SF, c'est selon moi un manque de goût et de tact. Je crois qu'il vaut mieux suggérer et permettre à l'esprit de penser une question abstraite plutôt que de décrire une actualité concrète en la transposant dans un univers de SF qui pourrait la caricaturer... Ca me rappelle cette série des années 80 "v" dans laquelle, on y avait rejoué la 2nde guerre mondiale, les nazis étaient des lézards anthropophages et les chambres à gaz des centres de conditionnement alimentaire... Franchement limite, non ?
Un truc dont tu n'as pas parlé (ou pas remarqué), c'est que lorsque le vaisseau se crash sur terre, il détruit sur son passage l'île d'alcatraz. Or, la série Alcatraz a été produite par J.J. Abrams, série qui n'a pas survécu à sa première saison. Je suppose, sans en être sur, que c'étais volontaire de sa part... Bref pas très intéressant, mais ça m'a fait sourire quand je l'ai vu ^^
Je suis allé le voir ce week-end... J'ai aimé ce film au moins autant que j'avais aimé le précédent. Il est juste excellent à tous les niveaux : plein d'émotion, d'intelligence, et même d'humour... Et le meilleur est qu'il arrive à rendre quasiment tous ses personnages intéressants, les bons comme les méchants. Je me suis vraiment pris une grosse claque. Mon film de 2013 pour le moment (bon OK, j'en ai pas vu beaucoup, en même temps).
On ne sait pas exactement ce qu'ils ont dans le sang, mais non, niveau scientifique, je trouve tout ça complètement cohérent.
Damn, ça ne nous rajeunit pas. Te revoir Chétif,avec ta coupe à la tintin , trop bien
et la pression de l'espace? ou plutot la non pression?
Durendal1 🙋🙌🙆😉
Je passerais par contre sur le mélo et les violons de la mort de Kirk, étant donné que c'est une citation d'un film précédent, mais tout de même, traiter la scène d'une manière moins lourdingue et plus courte ça n'aurait pas fait de mal, parce que là c'est franchement indigeste.
Déjà on dit Q'onos et pas cronos. Ensuite Khan est issue des guerres génétique, il est donc plus fort plus résistant et plus intelligent. De ce fait pourquoi défendre les humains quand on peu les asservir ou les détruire ? Tel est la vision de Khan
Faux ! En phonétique Klingon le "Q" se prononce "Kr", donc Qo'nos donne Kronos écrit phonétiquement
Merci à Lieven L. Targe pour ses cours de klingon ^^
Bah au contraire ! Être à la tête du truc, c'est le meilleur moyen de pouvoir faire les choses dans l'ombre ! Ton patron te dis de fermer ta gueule, tu fermes ta gueule ! Et sa fille dit justement qu'elle s'est intérêssé aux torpilles parce que ton père lui en a pas parlé.
Et être militaires ne soustrait absolument pas aux lois ! Tu as une vision bizarre du système. Quand au fait qu'il soit un ultra-militaire, il affiche un double visage pendant tout le film !
Et pourquoi sous l'eau, donc arriver et repartir en ayant la certitude d'être vus ? (oui parce que comment sinon ils sont arrivés là, avec des boucliers d'invisibilité peut-être ?)
D'où le stationnement en orbite dans CHAQUE EPISODE
La mort de Kirk, plus qu'un repompage, c'est pour moi un clin d’œil servant en plus à donner davantage de profondeur à la dualité Humain/Vulcain de Spock. C'est là qu'il montre qu'il est quand même vachement plus humain que ce que les films et la série précédente montraient (bien que je ne puisse juger parfaitement objectivement les sorties précédentes puisque je n'ai pas encore tout vu). Avec ce film, on explore un peu plus la complexité du personnage de Spock.
Pour ce qui est de TDK je ne sais pas il faudrait que je revois le film mais pour Into Darkness, c’est clairement un film post 11 septembre.
Je pense néanmoins que les attentats du 11 septembre sont la destruction de Vulcain et l’Afghanistan la recherche d’ennemis et la sécurisation des frontières amenant à la découverte de Khan. G. W. Marcus en profite pour créer une armée et utilise Oussama Khan pour déclencher une guerre avec l’empire Irakien.
Ah oui en Iran c'est Romeni.
j'y avais pensé aussi, seulement : ils ont mis Kirk dans un caisson de cryo des potentiels méchants. Il pourrait donc y faire le glaçon pendant 3 siècles, ses capacités cognitives seraient préservées (pas qu'il manquerait grand-chose, mais bon). Et puis, ils disent aussi qu'ils ont sorti le gugusse de cryo, mais qu'ils l'ont laissé dans un coma artificiel, il be demande donc qu'à être utilisé...
Bien, après avoir enfin déballé mon blue ray 3D de 2013 du film et regardé le film, je peux enfin mater cette vidéo.
Bah non, j'l'ai dis dans la partie d'avant, j'allais pas le redire...
bien vu la métaphore 9/11, je vais revoir le film avec un autre regard, merci pour cela. rieo n'à voir: dans une précédante critique tu parlais d'un film, sans vouloir dire lequel, pour ne pas spoïler, dont la fin avait un rapport avec le 11septembre, voudrais bien tu me, nous, dire quel est ce film, méga STP? car j'ai chérché sans succés depuis le visionage de cette critique & c'est très fustrant de ne pas trouver, merci d'avance
ce que je reproche au film c'est que c'est le 2 eme voler et que l'on entend a peine parler de klingon qui sont les principaux méchant de startrek
moi qui est plus ou moin suivi la serie et vu les star trek nouvelle generation est quelque vieux film je n'avais jamais entendu parler de lui
a la base c'est plutôt des histoire du style on visite des monde on tombe sur un os et on se sauve ou alors il parte a la quette de quelque chose de surnaturel pour l'expliquer et l’analyser
Et bien, en fait c'est juste l'histoire principale ... Khan a caché les corps de son équipage dans les nouvelles armes qu'il a créé (les torpilles indétectables dont on le menace) mais il a du s'enfuir sans elles ... Du coup il essaie de les récupérer et trouve en même temps un vaisseau pour le transporter et un esprit éventuellement "compréhensif" qui est celui de Kurk pour lui expliquer ce qui se passe et le rallier à sa cause.
C'est justement à ce moment-là qu'on commce à se dire (et l'équipage de l'Enterprise également) qu'il y a quelque chose qui cloche... Il n'a pas peur des torpilles, ce n'est pas pour ça qu'il rend les armes, c'est plutôt parce que le fait qu'il y en ait exactement 72 fait qu'il connait la nature de ces torpilles. Et qu'il les veut.
Je valide sa thèse. Mais pas uniquement pour le dark Knight. Toute la trilogie de Nolan est profondément marqué par le 11 Septembre, c'est assumé(jusque dans les affiches). Comme des dizaines de films.
je suis un grand fan de star trek, et ta comparaison de khan avec ben laden n'est pas fausse mais personnellement je déteste ben laden mais J'ADORE KHAN ! je trouve que c'est vraiment un méchant avec du caractère, un but, et une classe ! quand il se bat franchement j'aimerai pas être celui qui reçoit ses coups ! il est vraiment badasse ! et j'adore tout simplement ! alors c'est pour ça que la comparaison me deplait un peu mais elle est juste également =D
Entre " La colére de KHAN" et " into darkness" Il y a un fossé, le premier est la suite directe " Les derniers des tyrans" épisode de la serie d' origine! Tendu et nerveux surment le meilleur des 12 films avec un Khan qui a du relief en quete de vengeance contre KIRK, face à un équipage crédible et soudé! La version 2013 de KHAN est creuse et vide, face à une bande de gamins qui se chamaillent, c' était cool dans le précédant mais la cela devient redondant! Le complot oui mais sans Khan
Il a déjà dit dans une vidéo ( Celle des adaptations je crois ) que malgré leur statut de films commerciaux, ils étaient souvent bons.
Ils ne le posent pas aussi parce que c'est compliqué comparé à envoyer une navette ou se téléporter, si on veut pousser, et puis justement, si il n'est pas fait pour se poser, ça n'a aucun sens de carrément le foutre sous l'eau...
Boh, ça me dérange pas non.
La bande annonce je la trouve intelligente moi perso, contrairement a bien trop souvent, ca m'a feinté le film. Combien de personnes ont pensés que c'était l'Enterprise qui se crashait? Combien de personnes ont mélangés la scène d'intro avec ce crash? Qui aurait pu imaginer que Alexander Marcus était une enflure alors que justement on croyait tous que Cumberbatch allait être omniprésent? Et même si je l'adore, il n'est pas encore une superstar qui "volera" le film aux héros.
Justement, c'est à partir de là que l'équipage commence à se poser des questions sur les motivations de Khan. La mission de l'équipage est de capturer Khan, donc ils le font. Mais c'est à partir de ce comportement bizarre (volontairement montré dans le film) qu'il va y avoir des suspicions. Mais initialement, l'équipage est encore sous le coup de la rage de l'attentat de Khan sur Terre et également obéissant envers leurs supérieurs. Ils n'écoutent donc au début pas leurs leurs doutes...
Heu... Oui... Bah il a besoin d'un vaisseau quoi... J'vois pas trop le problème.
Je suis d'accord, en cas d'eeeeeeextrême urgence/vaisseau qui se crashe/ vaisseau qui explose. Mais dans une situation banale, ils passent leur temps à appeler Scotty (enfin je vais certainement pas m'en plaindre^^)
Et pas la peine de réargumenter, tes arguments se tiennent, OUI je suis d'accord, c'est juste que c'est très masculin comme conception : plus gros= plus fort
par contre la première scène est énorme
ca fait penser un peu au mythe des ancien astronaute que l'on a sur terre avec des homme préhistorique qui on dessiner des vaisseaux spatiaux
après avoir vu le film je comprends la ref de début de vidéo ( tellement fière ) .
salut
je suis assez d accord avec ton analyse du film
parcontre je l'ai trouver plutôt moyen dans la realisation et les enchainement des scene
comme tu dit il fait reference au 11 septembre et tout le tralala
a la fin un vaisseau tombe sur la ville vue tout les immeubles qu'il explose il doit y avoir des 100 aine de milliers de mort et le film se fini sur une petite rigolade genre les gentil on gagner
pas un mot sur le massacre qu'il y a eu
je trouve ca tres mal fait au niveau du realisme
Bah quand c'est assumé, ça s'appelle un hommage.
je suis préssé d'avoir ton avis sur Man Of Steel, perso je suis plutôt déçus :/
Et ils le crachent parce qu'ils sont déjà mal en point, et n'ont, encore une fois, pas de train d'atterrissage.
et khan, qui est joué par Benedict Cumberbacht (Sherlock) que j'apprécie, est comme un personnage de loin. Alors ok, il veut tuer tout le monde et sauvegarder son peuple ( ce qui me fait penser à une autre idéologie que Ben Laden ) mais il fait pas froid dans le dos comme un Lecter ou malsain.
un méchant parmi les méchants,sans compter que oui il avait une vie. laquelle ? euh....
on sait pas. donc à part quelques scènes(fight spoke khan) la mort du captaine m'en contrefout et le film pas terrib.
C'est TOTALEMENT HS mais que penses tu des "pirates des caraïbes" ?
Mais je crois bien que le reste de l'équipage est mort...
Par contre, c'est le colonel Marcus qui envoie Khan sur Qo'nos?
Moi je pensait que Khan s'enfuyait en croyant que personne n'irait le chercher.
Il demande pas a Kirk de se tenir aux limites des frontiéres et d'attendre Khan, d'ailleurs?^^
Ou alors c'est que Marcus est trés intelligent et a calculé son coup.
En plus j'avait pas vu le rapport avec la destruction de Vulcain et le fait de vouloir plus d'armes pour Starfleet.
En fait y'avait beaucoup de truc que j'avait pas compris X)
Le pire c'est que dans Star Trek, ya des dizaines d'épisodes présentants une timeline modifiée (SPOILER VOYAGER : Il y a même un personnage qui MEURE et dont on prends la version d'une autre timeline pour le remplacer)... et personne a jamais chouiné sur ces épisodes, certains font même partie des plus cultes (TNG : Yesterday's Enterprise, pour ne citer que lui). J'arrive pas a comprendre cette fermeture de beaucoup d'autres fans, je préfère la mentalité de Dudu sur le coup, et de loin !
Lors du crash du vaisseau sur la ville, je suis le seul à avoir pensé à un compteur de score des victimes à chaque immeuble percuté?
Certes, mais en débarquant dans le vaisseau, Kirk demande à Khan et à Scott de régler leurs flingues sur "Stun", autrement dit "Assommer". Donc il y a à la base la volonté de préserver l'équipage. Ceci dit ce n'est pas foncièrement incohérent, ce qui me gêne plus, c'est la réaction de Spock quand McCoy lui reproche d'avoir sacrifié les 78 torpilles : "Mais enfin, je ne ferais jamais ça!" avec un petit sourire. Noble décision, par contre exploser tout l'équipage de Starfleet en face, là...
Par contre, il y a toujours un truc que j'ai toujours pas compris : pourquoi Bones a besoin que Spock ramène Khan pour récupérer son sang ? Ils ont 72 gugusses avec les mêmes capacités régénératrices dans leur cale, dont un déjà sorti de cryo pour faire de la place à Kirk ! Si quelqu'un a une explication logique, je suis preneur... ^ ^
Slt alors je réponds à ton commentaire littéralement 10 ans après que tu l'ai postés et je pense avoir une réponse (non j'ai pas mis dix ans à la trouver). Le film dit que Khan ne doit pas mourir pour qu'on puisse utiliser ces cellules donc le corps de lui et de ces gens ont dans doute des propriétés particulières. Donc le fait que les cellules soient gelées les rend probablement inutilisables, des plus les décongeler prendrait un certain temps et vu qu'ils n'ont pas le matériel pour les cellules risquent de ne pas être utilisable pendant un bon moment. Capturer Khan est donc leur meilleur option pour sauver Kirk.
Superbe critique. J'ai adoré juste pour la prestation de Benedict Cumberbatch en Khan. Khan est vraiment le meilleur perso meme le seul qui m'intéresse vu que c'est le seul Star trek que j'ai aimé. Spock je l'ai trouvé penible. Le captain kirk incroyablement stupide tout ce qui fait se retourne contre lui. Khan lui est tellement emouvant, intelligent et machiavélique. Il cherche a venger son peuple de Marcus. Quel bel enfoiré celui la. Sinon c'est un bon film de virtissement. Ma note est 4/5
KKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne dis pas que Benedictounet a pas juste la classe quand il ne bronche pas sous les coups de Kirk, loin de là ! Mais je trouve ça bien plus cheaté quand il frappe, du coup
Et Indien... d'Asie, oui, totalement d'accord^^
1:17 Qui n’as jamais rêver de hurler ça