Ouais enfin ils ont pas fait non plus l'affiche pour le film de 1979, ca sert à rien de faire une affiche sans cohérence avec le film qu'elle présente.
Je disais ça uniquement pour rappeler qu'il y avait bien une moto dans un des film. Après que ça ait un lien avec l'histoire, le lieu ou le contexte.. alors évidement.
Je suis mitigée sur la " vision féministe ", parce que en temps que féministe et grande fan de la série originale de Star Trek je trouve que la série des années 60 était plus progressiste dans la représentation des femmes que le reboot. Uhura était une bonne agent des communications et n'avait pas besoin d'être mise en couple ni d'avoir un mauvais caractère pour être intéressante. Il y avait même quelques scènes où on montrait qu'elle pouvait se défendre. Elle était aussi plus professionnelle et ne parlait pas de ses sentiments devant son capitaine en pleine mission. Le problème c'est que les gens associe féminisme avec violence. Les personnages féminins ont été souvent remisés aux demoiselles en détresse et depuis les réalisateurs veulent montrer qu'elles ne sont pas impuissantes. Mais ce n'est pas parce qu'un personnage se bat qu'il est féministe. Uhura dans la série originale était un personnage un peu mis en retrait mais elle avait son importance et somme toute, je la trouvais bien meilleure que celle du reboot.
bien d'accord. je trouve que maintenant une femme est trop souvent soit une faible demoiselle soit une méga badass, et pas seulement au cinéma. c'est dommage de pas faire des personnages plus subtils et crédibles
Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les femmes dans ce genre de grosse production. Tu peux voir plus de femmes badass sans la violence dans des films moins grosse production ou dans d'autres styles de films. Mais c'est bien dommage de ne pas avoir des personnages féminins plus subtiles dans des films comme ça.
TNG: Troi (qui a son heure de gloire dans la serie), le Dr Crusher, Ro Laren, DS9: Jadzia Dax, Kira Nerys (cette serie a pour moi les meilleurs persons feminins de ST), Voyager: Janeway, Kes, 7of9, Torres, Enterprise: T'Pol. Dans les nouveaux, aussi bizzare que cela puisse paraître, et en dehors de 7of9 qui sert a la meme chose que les persos feminins actuels, majoritairement, elles ne sont pas badass, mais sont plutot une sorte de fan-service (le summum étant pour moi STID).....C'est d'un triste.
Disons qu'une femme peut être badass mais que si c'est bien amené ça fait un discours féministe qui peut passer. Si elle arrive avec des gros sabots, comme Terminator Dark Fate, ça fait un discours relou qui donne plus l'impression que le réalisateur veut se prémunir d'un éventuel #balancetonporc le jour où il aura les mains un peu trop baladeuses...
Spock et McCoy (les vrais) ne se sont jamais détestés. Dans la série, ils se lancent beaucoup de piques et les disputes ne sont pas rares mais il y a un grand respect entre eux et une amitié sincère qui prend toute son ampleur dans les films.
Le pire c'est quand meme Justin Lin aux commandes. On pouvait s'attendre au pire avec un gars qui a pour référence la série des F&F. Pas de scenario+ réalisation de merde, il fallait pas s'attendre à un chef d'oeuvre.
Dans Star Trek Nemesys il y a aussi une scène dans une vieille voiture (style un peu road trip quand ils vont chercher la tête du "jumeau" de Data. Il y a aussi une scène dans une vieille voiture (mais mieux amenée celle là) dans le premier Trek de Abrams
Et pour ce qui est de l'ouverture de Star Trek à l'homosexualité, Bryan Fuller a déjà annoncé que la nouvelle série Star Trek - Destiny aurait un personnage gay. tvline.com/2016/08/10/star-trek-discovery-amanda-grayson-spoilers-cast/
Pour moi c'est pas vraiment une mauvaise chose que la relation de Zulu ne soit pas appuyée. On nous montre qu'il est gay et... rien ! Ça ne change rien au personnage et il est juste comme n'importe qui d'autre, gay ou non. Je suis pas gay mais à mon avis c'est comme ça qu'il faut traiter le sujet, montrer qu'être gay c'est une relation comme une autre et ça n'a aucun impact. non ?
J'ai pas vu le film, mais dans le Star Trek de 2009, Kirk conduisait une moto avec un système de champs de force pour faire tenir les roues. Du coup, la moto dans Beyond, c'est peut-être cohérent ?
il va encore le défoncer il va faire un vlog d'une heure pour dire c'est nul nul. partir dans des explications qui partent en vrille. le moindre petit truc c'est critiqué. le film est top ! punaise les gars vous n'êtes pas capable de vous faire votre propre opinion ???
Le truc c'est comparer les avis... Il y a des films (Marvels) dont il n'est pas forcement fan et pourtant .... Une critique peut être positive... Et si jamais, fais mieux..
+John Le truc c'est pas de ce faire une opinion grâce à son avis mais plutôt de connaître un autre avis sur un film et de pouvoir contre-argumenter. Et juste, il a déjà dit qu'il n'aimait pas cette saga ?
Bravo ! Tu as parfaitement compris le problème qu'ont les fans de la vieille série avec ces films. Star Trek, c'est de la reflexion, de la philosophie, de l'ouverture à d'autes visions des choses, c'est pas "pan pan boum boum"....oups, pardon je corrige : "piou piou zziip zziipp".
Mais on peut faire les deux. Je remarque souvent que quand quelqu'un regarde un film dans lequel il y a de l'action, il va tout de suite associer ça à un film débile. Et vice versa.
franchement Durendal, j'adore ce que tu fais, c'est toujours intéressant (pour moi) et je me suis rendue compte que nous partageons vraiment les même gouts, je te trouve très indulgents par moment et tu arrive souvent a trouver du positif dans des films que tout le monde fracasse. Mais la je ne comprend vraiment pas ta critique, et surtout je ne comprend pas que tu puisse encensé indépendance day (que j'ai beaucoup aimer aussi) et ne pas aimer ce star trek! franchement star trek est quand même bien meilleur! honnêtement j'ai pris une énorme claque devant le film, c'est vraiment tout ce que j'aime dans la SF, j'ai vue des tas de nouvelles créature, des nouveaux environnement, certes pas beaucoup, mais quand même , quand je t'entend comparé la planète construite a la terre, tu me fait pété un plomb, c'était magnifique (j'ai vue le film en numérique, j'ai arrêté la 3D) certe du déjà vue mais quand même super cool! des nouvelles espèces, tout un tas d'extraterrestre plutôt sympa disséminé partout, des armes cool, la nué de vaisseau ennemie, sérieux c'était fou aussi, attention spoiler! mais a partir du moment ou il arrive jusqu'au crash du vaisseau j'étais vraiment sous tension! et la fin avec la musique sabotage, j'avais la banane comme un gamin tout du long!puis c'est vraiment le premier star trek ,des nouveaux, ou j'ai l'impression de voir vraiment tout l'équipage! ils ce séparent tous en équipe et on voit tout le monde plus ou moins de manière équitable (tchekov pardon mais on le voit plus que dans les deux autres films réunis, on a pas du voir le même film)bref, en fait j'ai l'impression que parfois tu n'est absolument pas objectif, et ça fait me demander si en fait, tu prend juste des fois un malin plaisir a défendre les films que personnes n'aime (ce que je fais aussi, je te le dit on a beaucoup de point commun) et défoncer ceux que personne n'aime, que tu chippote sur des petit trucs pour l'un, et passe totalement outre pour l'autre...bref, vraiment, en tant que fan de sf , je ne comprend pas comment tu peux ne pas apprécier ce film, en tant que fan de star trek a la limite, mais c'est vrai un film énorme, mon préféré des trois.
J'ai une petite question sans rapport avec ce film c'est que dans ma salle de cinema il ont mis des pubs et la la fin je vois "Disponible en IMAX et en 70m" quelqu'un peux m'expliquer ce que c'est ?
Je trouve surprenant que tu n'aimes pas (tu es décidément bien difficile), m'enfin j'ai bien aimé les 2 dernier (surtout celui de 2009), et là c'était un bon esprit Star Trek, avec de l'humour, belles interactions entre les personnes, la CIG est bien sympa... Après le scénario est sympa mais manque de plein d'explication et de détails selon moi... M'enfin j'ai passé 2 bonne heures !
Spoil inside : y'a énormément de référence SF où le fait d'absorber la puissance vitale d'une autre espèce finie par transformer l’apparence (surtout sur le long terme). De la même façon, le fait d'absorber la vie d'humains modifie de nouveau son apparence. Il n'y a pas de triche... De la même façon, le titre fait référence à la volonté de l'ennemi d’empêcher la fédération d'être sans limite, quand la fédération ne fait que s'accroitre sur une base pacifique et diplomatique.
Dans cette génération de films Star Trek, je place Sans Limites devant Into Darkness, ce dernier était un bon film mais sans plus pour moi, sans compter que J.J. Abrams avait plus que jamais abuser des Lens Flares, c'est arrivé à un point tel que la ou les personnes chargés de créer le générique de fin se sont foutus de sa gueule en n'en mettant partout dans les crédits aussi ! Sinon pourquoi vouloir que le film passe 3 plombes en disant "Et vous avez-vu ? on a un couple gay et un des deux à une fille !", Zulu est un perso secondaire et le film nous montre son enjeu familial comme ça aurait été le cas pour n'importe quel perso secondaire et ce quelque soit son orientation sexuelle.
Un exemple en image: upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/63/Mograph_lensflare.png C'est quand une source lumineuse importante laisse une longue trainée parasite généralement horizontale à l'écran, J.J. Abrams est connu pour ça et Star Trek Into Darkness était son point culminant avec ce toc, et bizarrement pour Star Wars il a décidé de bien freiner sur ça.
"Sans limite", c'est peut être vis à vis du rythme. C'est péripétie sur péripétie.. C'est un film à rebond. J'ai trouvé ça super fun décomplexé. Un épisode pas ouf mais bien fun! Avec une chouette mise en scène! La caméra qui circule entre l'équipe qui est éclaté, c'est vraiment sympa. J'ai pris mon pied. C'est pas ouf, mais c'est bien réussi, et j'ai pas le sentiment que le film triche tellement il est décomplexé. Une chouette aventure un peu à l'ancienne, c'est plutôt rafraîchissant. Après je n'avais aucune attente particulière vis à vis du film car je connais très mal l'univers star treck. J'ai juste vu les derniers films que j'ai trouvé tous très sympa. C'est juste mon ressenti à chaud.
22:00 ça me rappelle Banal Fantasy avec Barett dans l'épisode 42 (j'ai eu du mal à retrouver c'était dans quel épisode sans passer par une réécoute complète)! En plus... mais c'est exactement pareil! Avec Mirlène!
Le meilleurs de la trilogie Star Trek \o/ Un côté Gardien de la Galaxie Un passage à la Captain America Un passage à la Mars Attack Un passage à la Dragon Ages Inquisition Un passage à la James Bond Et j'en passe tellement Le meilleur Star Trek a ce jour, vivement la suite \o/
ok c'est vrai ils auraient pu pousser plus loin, le premier de cette saga est bien plus impressionnant, mais quand même j'ai retrouvé tout ce que j'aime d'un star trek de première génération, certains détails que tu donnes comme le coup de poing dans le casque du méchant par Hurura me choque pas tant que ça, c'est dans l'action c'est du divertissement, faut pas trop chercher ce genre de détails sinon les personnages mouraient assez vite si c’était trop réaliste (genre Kirk qui est jeté contre un mur à 3 mètres de haut et tombe par terre et se relève, en vrai il aurait des choses sans doute cassées) bref c'est un bon star trek qui m'a bien amusé comme un épisode faut le prendre je pense et pas +, moi ce qui m'a choqué c'est quand il dit l'univers est infini, car en cosmologie on sait très bien que l'univers est certes immense mais qu'il est fini, même si il n'a pas de bord !
Un peu après l'heure du film, Kirk découvre une vieille moto qui lui rappelle son enfance. Là il dit que son père en avait une quand il était petit et que sa mère flippait lorsqu'il montait avec lui.... bon alors moi je veux que ce soit de la SF mais le papa de Kirk n'est pas mort le jour de sa naissance dans le 1er film ??
Romain Romain (Je n'ai pas vu le dernier film) Il parle peut-être du nouveau compagnon de sa mère. Dans celui de 2009 on voit James T Kirk enfant conduire une Corvette (?) de collection appartenant à cet homme. Il ne serait pas idiot de penser qu'il collectionnait aussi de vieilles moto.
Moi j'ai trouvée un problème de montage : {Spoiler} la scène de la chut de la capsule de sauvetage de Mongobri montagne : la capsule disparaît puis réapparaît qu'elle mètre plus loin
Mais dirait on que tu as pas bien saisi ce film et l'univers et aux thèmes de prédilection de Star Trek. Justement c'est un superbe retour aux sources mixé avec les attentes du public en 2016 et les évolutions sociétales (on ne tourne généralement plus un film en 2016 comme dans les années 60/70). . A si l'affiche est pas terrible c'est vrai..
Et la scène qui suit l'opening avec la cascade de la voiture pendant l'enfance de Kirk pour Star Trek XI (le premier de la nouvelle trilogie), on en reparle ? Autrement t'as l'air un peu calé sur l'univers Star Trek.
Faudra penser à résoudre ce problème avec le féminisme. Un perso féminin mal écrit c'est un perso féminin mal écrit, c'est pas forcément l’œuvre d'un complo féministe lol
Le problème c'est qu'ils veulent vendre: donc, comme ca en demande: persos feminin, persos gay, ect.....question de part de marchés: mais je confirme: ca reste des persos de merde, mal ecrit, mal foutu....très loin de persos comme Kyra Nerys ou Jadzia Dax de DS9 (les meilleurs persos feminin, toutes series trek confondues), les persos gay, pas vraiment, mais en fait, ca change quoi qu'ils soient Gay? Parce que bizzarement, je remarque un truc: autant pour les bonnes femmes ont les catalogues potiches ou plan nichon/cul, Fille en detresse comme d'hab, mais niveau mec Gay: j'ai pas encore vu de reboot cage aux folles dans star trek....ils sont pas suicidaire: donc ils sont juste ecrit comme des persos mecs lambda, sauf qu'on colle "Gay" plutot qu'Heteros....s'tout
Je suis d'accord avec Durendal : un perso féminin mal écrit qui arrive comme un cheveu sur la soupe, c'est mis pour faire du féminisme. Sinon on ne le mettrait pas. D'autant plus que ce genre de personnages ont toujours un discours et une fonction féministe, qui est bien lourdement amenée. Voir Terminator Dark Fate.
Peut être que le ton à changé parce que Simon Pegg est a l'écriture pour le dernier film. Mais j'ai eu une migraine avec les scène action qui partent dans tout les sens et je comprenais rien.
Pour Sulu tu dois être l'un des rares à avoir remarquer son copain car tu te sens concerner par ta cause, mais le film se concentre uniquement sur sa fille qui est centré sur l'image, et l'autre n'es qu'un détail qui reste de dos à droite de l'écran.
petit détail pour les fans de star trek, Krall vers la fin lors de son face a face avec Kirk évoque 2 guerres, contre les Romuliens mais surtout celle contre les Xindis ! et je ne sais pas pour vous mais c est l'une des rare ( voir unique ) fois que les Xindis sont abordés dans star trek en dehors de Enterprise non ? (si vous avez des exemples ou ils sont cités n’hésite pas à me corriger) cela sous entend donc que la timeline de ces films est la même que Enterprise, qui elle même est influencé par le film "premier contact" ? bref....
Sans Limite, pour moi c'était un Star Trek de transition, le temps que JJ Abrams fasse ce qu'il avait a faire pour Star Wars 7 et qu'il revienne. mais pour moi c'est un bon film de remplissage avant STAR TREK 14 !
Concernant l’attachement que l'on pouvait avoir sur des personnages secondaires dans la série initiale, je ne vois pas trop de quoi on parle. Dans mes souvenirs, lorsqu'un figurant endossait le rôle d'un membre secondaire de l'équipage, il était à coup sur le mort de l'épisode. Quand à l'homosexualité dévoilée de Sulu, je trouve qu'elle est juste suffisante, inutile d'en faire des tonnes. Et même si George Takei n'a pas apprécié que son personnage soit annoncé comme gay car pour lui cela allait à l'encontre de l'image qu'en faisait Gene Roddenberry, il était de bon ton de l'introduire dans Star Trek à notre époque comme l'avait fait la série initiale sur d'autres sujets. Dommage pour Anton Yelchin, encore un accident de voiture, cela va être dur de se passer d'un Chekov dans un prochain volet. Sinon, Simon Pegg fait de Scotty un personnage très attachant.
1:34 Alors c’est quoi l’histoire de Star Trek la plus intéressante du Monde ? Celle où un Romulien voit son système solaire imploser, remonte 150 ans dans le passé et passe 40 ans à attendre la matérialisation spontanée (hypothétique) du vaisseau de Spock (le seul mec qui a bien voulu tenter de sauver les Romuliens) afin de l'isoler sur un satellite de Vulcain et de détruire Vulcain pour lui montrer ce que ça fait d’assister au génocide Vulcain en direct live ? 1:42 "Tout tourne autour de l’équipe..." Depuis Star Trek 2009, l’univers de Star Trek n’est plus composé que de 6 personnages (en comptant les personnages secondaires et les figurants). 1:48 "Science fiction" ? Tu as vu de la science dans le reboot de Star Trek ? Mon Petit Poney est plus scientifique que Star Trek ! ... J’arrête là ce commentaire sinon je risque de saturer les disques durs de Google avec mes conneries. Arrrrh... Que je déteste ce reboot !
argumenté, je te le concède mais orienté... on peut tous faire pareil avec tel ou tel franchise. Dernièrement, j'ai vu un vlogeur commençait sa critique par: " je ne ferai pas de bay bashing !" (ouf !) et il a démonté "13 hours" sur des prétextes foireux. le pire: il n'a meme pas compris de quoi ca parlait. a se demander s'il avait réellement vu. fallait voir les com': on lui expliqué l'histoire lol !
Plaza De lavega Quand j’écris ce genre de commentaire, j’ai tout à fait conscience de ne pas être objectif du tout. C’est une manière de me défouler après avoir été déçu par une licence de laquelle j’en attendais un peu trop (la phrase de merde). Mes arguments sont discutables, mon point de vue est totalement biaisé, et je ne peux m’en prendre qu’à moi pour la frustration (un peu jouée) que j’éprouve maintenant. Je ne me prends pas au sérieux, c’est une sorte de clash (peut-être pas de très bonne qualité) "adressé" à la franchise (et pas à Durendal que j’aime beaucoup). Souvent j’essaie de mettre un peu d’humour dedans... Mais là on va dire que c’est pas très flagrant ^^ .
pour la moto, Kirk est motard dans le premier, il donne sa moto a un technicien pour partir s'engager.... sinon NON l’entreprise de ST5 n'est pas controlé par une barre de bateau , la barre est juste là pour décorer dans st9 il y a des Buggies
Yo ! Pour revenir sur Uhura et la nouvelle alien noire et blanche... J'ai un gros problème avec le truc des "personnages féminins forts". Je suis féministe donc interprétez pas ma phrase trop vite mais un personnage féminin fort, c'est pas une meuf qui fout des branlées à 10 000 soldats.. eh, en théorie j'adore les filles qui foutent des branlées à 10 000 soldats mais... pourquoi est ce que les femmes au cinéma n'ont pas droit à la complexité ? Un personnage fort est un personnage bien écrit, émouvant, contradictoire et développé. Une meuf qu'on voit juste frapper quelques gars et qui n'est pas plus développée que ça ben je suis d'accord avec toi, c'est juste un personnage de merde. Aussi merdique qu'un simple love interest, aussi merdique qu'une potiche (même si c'est fait avec les meilleures intentions du monde). Donnez nous des femmes intéressantes et profondes, qui ont des rêves, des forces, des faiblesses, une histoire... Donnez nous des Justine (Melancholia), des Marieme (Bande de Filles), des Katniss Everdeen (On peut dire ce qu'on veut de Hunger Games mais je trouve que le traitement de la protagoniste est vraiment bien foutu). Il faut redonner une place et une humanité aux femmes (à toutes les femmes) dans le cinéma, qu'elles soient d'abord des personnages avant d'être réduites à leur genre... Je trouve que c'est aussi ridicule que les films où on a le gros de service, le gay de service, l'arabe de service... Bref vivement le jour où les minorités seront mieux traitées dans les blockbusters, et vivement le jour où "fort" = bien construit xD
Je suis un fan de Star trek (des anciens et aussi des derniers) et j'ai eu exactement le même ressenti... Le film est bien mais quelque chose ne va pas et dure de mettre des mots dessus. En ce qui concerne le gouvernail du film de Shatner je ne pense pas qu'il pouvait manœuvrer l'Enterprise avec. C'était davantage une déco je pense dans une salle à part de la passerelle. Il y a eu un peu l'équivalent de la "moto" dans Nemesis avec "l'argo" une sorte de gros buggy pour faire style on fait une scène qui va vite. (D'ailleurs Data se moque un peu de ça :) )
Alors quand les retournements et rebondissements sont amenés à l'avance ou que tu peux deviner ce qui va se passer, ça ne te plait pas (cf les hurlements sur Insaisissables2), et quand le retournement final n'est pas annoncé et qu'on ne peut le deviner, ça ne te plaît pas non plus. La contradiction selon Durendal. ;-)
Même si Simon Pegg (scénariste du film) se ventait d'être le premier à avoir introduit un personnage LGBT dans l'univers Star Trek avec Star Trek Beyond, c'est incorrect : l'homosexualité avait déjà été traitée dans la saga (certes de manière très détournée mais pour autant extrêmement intéressante). Dans Star Trek Deep Space Nine, le concept même de la race des Trills (à travers le personnage de Jadzia/Ezri Dax) était une manière d'évoquer de nombreuses thématiques LGBT.
Par rapport au fait qu'ils restent plantés sur une planète pendant tout le film, je suppose que tu as vu les "vieux" films, mais dans mon souvenir c'était pas spécialement mieux... Souvent, ils étaient juste au milieu de nulle part... Corrigez moi si je me trompe, hein, je dis ça, je les ai vu il y a longtemps...
Dans le premier new new new star trek il y avait une moto à roues sans moyeux ( les prototype du carrossier Sbarro avaient été vendu au Studio cette collaboration technique aboutira plus tard aux " roulantes" motos à roue ouverte de tron l'héritage). Je me plutôt qu'il faut le prendre pour ce que c'est, un hommage ( et dessert) à Galaxina , cette pépite ou le héros et sa robosexuel s'enfuient d'une planète au peuple humain redevenu primitif idolâtre une Harley Davidson que les fondateurs avaient laissé sur la béquille en ayant aucune idée que l'on pouvait la chevaucher, la démarrer et partir avec.
Sans avoir vu les séries originales, j'ai trouvé que ce film faisait très série dans son déroulement. Peut-être dû à une redondance du scénario ou autre... Il est moins développé que les deux premiers. Après j'ai très bien aimé, mais je m'attendais aussi à plus pour ce troisième volet.
Salut. Je rêve ou tu deviens militant pour la cause LGBT ? Pour une fois que je suis presque d'accord avec ta critique, ta dernière remarque me surprend. En une seule scène, on comprend l'enjeu, et la sexualité de Suru. C'est bref, et pourtant assez appuyé pour que seule Christine Boutin ne comprenne pas le message ! Peut-être que dans le 4, les producteurs penseront à toi, et rajouteront des scènes de Suru un peu crues, sur un char de la gay pride, en pesanteur différentielle, sur la station deep depth ^.^ Tu l'as dit toi même, le reste du temps, tout ce qu'on lui demande c'est de piloter. Et il pilote bien. C'est d'autant plus fort de le voir faire son boulot, sans trop montrer son trouble. Seule une scène où il répond un peu sèchement à Kirk, vers la fin, une fois l'enjeu bien compris par tous, trahit ses émotions. Alors non, c'est pas frustrant, c'est un coming out réussi, en douceur.
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec ta perception des seconds rôles dans la série. J'ai plutôt l'impression que dès qu'un membre d'équipage commence à prendre un peu d'épaisseur, c'est la garantie pour lui d'être estourbi par une entité extraterrestre quelconque avant la fin de l'épisode. Ce qui mène inévitablement à la légendaire phrase de McCoy "Il est mort, Jim". J'avais résumé cela avec "Si tu dis ton nom, t'es un homme mort"
Dans chaque film l'équipage à changé ? Je me questionne juste, pas de provoc', mais il me semble pourtant qu'on a le même équipage entre le 1 et le 2. Le seul changement d'équipage du 3 pour moi c'est Tchekov, qui après la mort de l'acteur n'a pas été recasté et ne sera pas remplacé, mais ça, ça se comprend. Du coup, quelqu'un a un éclairage sur "chaque film = un nouvel équipage" ?
Ah ok. ^^ Merci ! Je t'avoue que je me souviens à peine des persos secondaires ... :/ Les plus en retrait dont je me souviens sont Tchekov et Sulu. ^^'
Qui font partie en gros de "l'équipe de passerelle".. constituée pour TOS et les films de Abrams de Kirk, Spock, Uhura, Chekov, Sulu, McCoy. Dans les séries star trek il y avait régulièrement des membres d'équipage "secondaires" mais qu'on voyait de temps en temps. Par exemple l'infirmière Chapelle, ou des personnages dont on ne connait pas forcément le nom ou le background mais qui occupent les postes dévolus généralement à l'équipe principale quand eux ne sont pas là.
Ptin mais je sors du film, j'écoute ton vlog et j'ai l'impression qu'on a pas vu le même film ... C'est dommage que tu sois passez a coté du film comme ca :/
Il devait y avoir un baiser de Sulu et son compagon, mais cette scene étant filmée aux Emirat arabes , je vous laisse deviner pourquoi ils n'ont pas pu la tourner. Et tu te trompe, lors de la bataille de fin on revoit le compagnon de Sulu avec leur fille qui paniquent et fuient.
Si ils n'aiment pas ces pratiques sexuelle en quoi a vous dérange? Heureusement qu'ils ont coupé cette scène, la saga entière aurait pu être des immondes daubes (j'ai détesté le 1 et 2 et apprécié le 3)
+Gaëtan M T'es con ou t'es con ? T'as déjà été aux EAU ? Non, bien sûr. Un pauvre raciste dans ton genre ne peut qu'être un ignare heureux de sa condition....
Heu ... Le mec sur la station avec la fille de sulu, pour moi c'est pas son mec, c'est son père ! J'ai raté un indice qui dit que c'est officiellement son mec ?
+Halfy je ne l'ai pas interprète comme ça. de mémoire la fillette est tenu dans les bras de Sulu donc pas trop possible de faire autrement et puis pour l'âge l'autre personne m'a semblé beaucoup plus âgé lors du visionnage. J'ai cherché une photo sur le net et effectivement ils sont proche en terme d'âge.
c'est un (trés beau) clin d'oeil à George Takei, interprète original de Sulu, qui milite intéligemment et avec beaucoup d'humour pour la cause gay (l'étant lui même carrément). C'est bien son mec si on prends ça en compte et j'ai trouvé l'attention trés belle.
pour sulu j'etais pas trop choque que ce soit pas long pasque ca donne un cote genre c'est normal ! sinon j'trouve que durendal a raison sur ces points mais j'ai bcp aime le film quand meme!!
En fait, la langue française est très étrange... Mais "limites" prend bel et bien un s car il y a la possibilité qu'il y ait plusieurs limites... C'est difficile à expliquer mais tu peux prendre exemple sur "pomme sans pépins" qui prend lui aussi un S pour la même raison... Je ne suis pas claire :D
Si j'ai compris, ce serait un raccourcis de "une pomme qui n'a pas ses pépins" donc "une pomme sans pépins". Mais je trouve quand même ça plutôt incohérent ! ^^ Puisqu'il n'y en a pas, qu'il y en ai eu 1 ou plusieurs ne devrait pas entraîner un "s" xD M'enfin comme on disait, les subtilités de la langue française ...^^
Le climax du 1er ne se déroule pas sur Terre.... C'est dans l'espace ! Et l'actrice Sofia Boutella est annoncée dans la suite. Elle ne disparaitra pas à la fin de celui ci....
Franchement t'est le seul RUclipsur critique/ciné Français qui est pertinent, le reste (panda ext...) en dirais l'avis du voisin de pallier pendant l'apéro
Woua woua woua woua woua!!!!! 2mn !!!!!!!! par rapporte a l'affiche... (je suis née en 1988 ont est plus ou moins de la mème génération, par rapport a cette licence vielle de 50 ans) Je ne me considère pas comme un fan absolu, bien que j'ai regarder toute les séries et film de 1966 jusqu’à 2001 (sauf Enterprise 2001) ET C'EST L'AFFICHE LA PLUS FIDÈLE, ESTHÉTIQUEMENT PARLANT, que j'ai vu depuis les films de 80's!!!!!!!!! peut être le "poster" n'a aucune raison d’être aussi colorer par rapporte a la saturation colorimétrie que l'on peu voir dans le film, mais se poster est comme un film, un bout de film, son extension, il est donc normale de croire que ses couleur veuille dire autre chose que: - Hey regarder!!! je suis comme Suicide Squad!!! Viendez me voir!!! Pour star trek (2009) il y avais dans le film du "lens flare" a t'en faire saigner les yeux mais rien sur l'affiche Et a la limite si on veut faire une comparaison avec une autre affiche de Star war Le Réveil de la Force... mettez les cote a cote vous verrez!
Le poster du film est un "hommage" à la direction artistique de l'affiche du film de 1979 ;)
Ouais enfin ils ont pas fait non plus l'affiche pour le film de 1979, ca sert à rien de faire une affiche sans cohérence avec le film qu'elle présente.
Merci de l'info ;3
Wai même comme ils ont raté tous leurs hommages dans le film au final c'est pas si étonnant
En fait, y'a juste à regarder ta tête sur la miniature pour voir si t'as aimé le film ou non ^^
13:32 : Dans le premier Star Trek, Le capitaine Kirk (qui ne l'était pas avant) conduisait une moto avant d'entrer dans l'Enterprise
Je disais ça uniquement pour rappeler qu'il y avait bien une moto dans un des film. Après que ça ait un lien avec l'histoire, le lieu ou le contexte.. alors évidement.
C'était pas une mot de chez nous en tous cas (pas de jantes, juste les "pneu". Mais la voiture quand il est petit là oui.
R.I.P. Anton Yelchin :'(
Je suis mitigée sur la " vision féministe ", parce que en temps que féministe et grande fan de la série originale de Star Trek je trouve que la série des années 60 était plus progressiste dans la représentation des femmes que le reboot. Uhura était une bonne agent des communications et n'avait pas besoin d'être mise en couple ni d'avoir un mauvais caractère pour être intéressante. Il y avait même quelques scènes où on montrait qu'elle pouvait se défendre. Elle était aussi plus professionnelle et ne parlait pas de ses sentiments devant son capitaine en pleine mission.
Le problème c'est que les gens associe féminisme avec violence. Les personnages féminins ont été souvent remisés aux demoiselles en détresse et depuis les réalisateurs veulent montrer qu'elles ne sont pas impuissantes. Mais ce n'est pas parce qu'un personnage se bat qu'il est féministe. Uhura dans la série originale était un personnage un peu mis en retrait mais elle avait son importance et somme toute, je la trouvais bien meilleure que celle du reboot.
bien d'accord. je trouve que maintenant une femme est trop souvent soit une faible demoiselle soit une méga badass, et pas seulement au cinéma. c'est dommage de pas faire des personnages plus subtils et crédibles
Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les femmes dans ce genre de grosse production. Tu peux voir plus de femmes badass sans la violence dans des films moins grosse production ou dans d'autres styles de films. Mais c'est bien dommage de ne pas avoir des personnages féminins plus subtiles dans des films comme ça.
TNG: Troi (qui a son heure de gloire dans la serie), le Dr Crusher, Ro Laren, DS9: Jadzia Dax, Kira Nerys (cette serie a pour moi les meilleurs persons feminins de ST), Voyager: Janeway, Kes, 7of9, Torres, Enterprise: T'Pol.
Dans les nouveaux, aussi bizzare que cela puisse paraître, et en dehors de 7of9 qui sert a la meme chose que les persos feminins actuels, majoritairement, elles ne sont pas badass, mais sont plutot une sorte de fan-service (le summum étant pour moi STID).....C'est d'un triste.
Disons qu'une femme peut être badass mais que si c'est bien amené ça fait un discours féministe qui peut passer. Si elle arrive avec des gros sabots, comme Terminator Dark Fate, ça fait un discours relou qui donne plus l'impression que le réalisateur veut se prémunir d'un éventuel #balancetonporc le jour où il aura les mains un peu trop baladeuses...
Spock et McCoy (les vrais) ne se sont jamais détestés. Dans la série, ils se lancent beaucoup de piques et les disputes ne sont pas rares mais il y a un grand respect entre eux et une amitié sincère qui prend toute son ampleur dans les films.
y'a aussi simon pegg au scénar si je me trompe pas :)
Lol
Ce qui expliquerai le mauvais scénario
#trolléhonté
Le pire c'est quand meme Justin Lin aux commandes. On pouvait s'attendre au pire avec un gars qui a pour référence la série des F&F. Pas de scenario+ réalisation de merde, il fallait pas s'attendre à un chef d'oeuvre.
La réalisation est vraiment décente, ce film est un 6/10 est aurait très bien pu être un 3/10, comme je m’y attendait.
Dans Star Trek Nemesys il y a aussi une scène dans une vieille voiture (style un peu road trip quand ils vont chercher la tête du "jumeau" de Data. Il y a aussi une scène dans une vieille voiture (mais mieux amenée celle là) dans le premier Trek de Abrams
Et pour ce qui est de l'ouverture de Star Trek à l'homosexualité, Bryan Fuller a déjà annoncé que la nouvelle série Star Trek - Destiny aurait un personnage gay.
tvline.com/2016/08/10/star-trek-discovery-amanda-grayson-spoilers-cast/
Pour moi c'est pas vraiment une mauvaise chose que la relation de Zulu ne soit pas appuyée. On nous montre qu'il est gay et... rien ! Ça ne change rien au personnage et il est juste comme n'importe qui d'autre, gay ou non. Je suis pas gay mais à mon avis c'est comme ça qu'il faut traiter le sujet, montrer qu'être gay c'est une relation comme une autre et ça n'a aucun impact. non ?
J'ai pas vu le film, mais dans le Star Trek de 2009, Kirk conduisait une moto avec un système de champs de force pour faire tenir les roues. Du coup, la moto dans Beyond, c'est peut-être cohérent ?
Est-ce qu'il y auras une critique sur Jason Bourne 5 ?
il va encore le défoncer il va faire un vlog d'une heure pour dire c'est nul nul. partir dans des explications qui partent en vrille. le moindre petit truc c'est critiqué. le film est top ! punaise les gars vous n'êtes pas capable de vous faire votre propre opinion ???
Le truc c'est comparer les avis... Il y a des films (Marvels) dont il n'est pas forcement fan et pourtant ....
Une critique peut être positive... Et si jamais, fais mieux..
+John Le truc c'est pas de ce faire une opinion grâce à son avis mais plutôt de connaître un autre avis sur un film et de pouvoir contre-argumenter. Et juste, il a déjà dit qu'il n'aimait pas cette saga ?
Tu peux faire un vlog sur Instinct de survie ( The shallows )
Pour le point sur la moto, le Capitaine Picard conduit un Buggy dans Star Trek Nemesis. ;)
nan mais depuis le film d'Abrams: ils ne font que reprendre des éléments de Nemesis.....ce qui est est assez flagrant depuis ST2009....
Bravo !
Tu as parfaitement compris le problème qu'ont les fans de la vieille série avec ces films.
Star Trek, c'est de la reflexion, de la philosophie, de l'ouverture à d'autes visions des choses, c'est pas "pan pan boum boum"....oups, pardon je corrige : "piou piou zziip zziipp".
C'est parfaitement ça !
Ah la nostalgie ^^. Ca rends les gens cons.
En gros Star Trek est une série pour hippies ?
Je m'informe juste.
Pour des gens qui aiment qu'on utilise la science-fiction pour poser des questions de société, et pas forcément pour des scènes d'actions moyennes.
Mais on peut faire les deux. Je remarque souvent que quand quelqu'un regarde un film dans lequel il y a de l'action, il va tout de suite associer ça à un film débile. Et vice versa.
Durendal, il y avait une moto dans le Star Trek de 2009 de J. J. Abrams
franchement Durendal, j'adore ce que tu fais, c'est toujours intéressant (pour moi) et je me suis rendue compte que nous partageons vraiment les même gouts, je te trouve très indulgents par moment et tu arrive souvent a trouver du positif dans des films que tout le monde fracasse. Mais la je ne comprend vraiment pas ta critique, et surtout je ne comprend pas que tu puisse encensé indépendance day (que j'ai beaucoup aimer aussi) et ne pas aimer ce star trek! franchement star trek est quand même bien meilleur! honnêtement j'ai pris une énorme claque devant le film, c'est vraiment tout ce que j'aime dans la SF, j'ai vue des tas de nouvelles créature, des nouveaux environnement, certes pas beaucoup, mais quand même , quand je t'entend comparé la planète construite a la terre, tu me fait pété un plomb, c'était magnifique (j'ai vue le film en numérique, j'ai arrêté la 3D) certe du déjà vue mais quand même super cool! des nouvelles espèces, tout un tas d'extraterrestre plutôt sympa disséminé partout, des armes cool, la nué de vaisseau ennemie, sérieux c'était fou aussi, attention spoiler! mais a partir du moment ou il arrive jusqu'au crash du vaisseau j'étais vraiment sous tension! et la fin avec la musique sabotage, j'avais la banane comme un gamin tout du long!puis c'est vraiment le premier star trek ,des nouveaux, ou j'ai l'impression de voir vraiment tout l'équipage! ils ce séparent tous en équipe et on voit tout le monde plus ou moins de manière équitable (tchekov pardon mais on le voit plus que dans les deux autres films réunis, on a pas du voir le même film)bref, en fait j'ai l'impression que parfois tu n'est absolument pas objectif, et ça fait me demander si en fait, tu prend juste des fois un malin plaisir a défendre les films que personnes n'aime (ce que je fais aussi, je te le dit on a beaucoup de point commun) et défoncer ceux que personne n'aime, que tu chippote sur des petit trucs pour l'un, et passe totalement outre pour l'autre...bref, vraiment, en tant que fan de sf , je ne comprend pas comment tu peux ne pas apprécier ce film, en tant que fan de star trek a la limite, mais c'est vrai un film énorme, mon préféré des trois.
merci du retour je pense pas que jirai le voir, comme les autres jattendrai la sortie bluray
Et le dossier roland emmerich ?
J'ai une petite question sans rapport avec ce film c'est que dans ma salle de cinema il ont mis des pubs et la la fin je vois
"Disponible en IMAX et en 70m" quelqu'un peux m'expliquer ce que c'est ?
Je trouve surprenant que tu n'aimes pas (tu es décidément bien difficile), m'enfin j'ai bien aimé les 2 dernier (surtout celui de 2009), et là c'était un bon esprit Star Trek, avec de l'humour, belles interactions entre les personnes, la CIG est bien sympa... Après le scénario est sympa mais manque de plein d'explication et de détails selon moi... M'enfin j'ai passé 2 bonne heures !
Encore une fois pour lui Alladin est un bon film et Lucy un chef-d'oeuvre absolu.
+Laszlo Mavilia Et alors ça va t'empêcher de vivre ?!
+tinou 68 Mon commentaire t'a fait un déclic. Je suis content.
+Laszlo Mavilia Si tu as vu un déclic dans ce que j'ai dis, GG à toi :)
j'ai trouvé les scènes d'actions assez convaincantes notamment celle avec l'enterprise en feu sur la planète ou ils aterissent
Spoil inside :
y'a énormément de référence SF où le fait d'absorber la puissance vitale d'une autre espèce finie par transformer l’apparence (surtout sur le long terme). De la même façon, le fait d'absorber la vie d'humains modifie de nouveau son apparence. Il n'y a pas de triche... De la même façon, le titre fait référence à la volonté de l'ennemi d’empêcher la fédération d'être sans limite, quand la fédération ne fait que s'accroitre sur une base pacifique et diplomatique.
Dans cette génération de films Star Trek, je place Sans Limites devant Into Darkness, ce dernier était un bon film mais sans plus pour moi, sans compter que J.J. Abrams avait plus que jamais abuser des Lens Flares, c'est arrivé à un point tel que la ou les personnes chargés de créer le générique de fin se sont foutus de sa gueule en n'en mettant partout dans les crédits aussi !
Sinon pourquoi vouloir que le film passe 3 plombes en disant "Et vous avez-vu ? on a un couple gay et un des deux à une fille !", Zulu est un perso secondaire et le film nous montre son enjeu familial comme ça aurait été le cas pour n'importe quel perso secondaire et ce quelque soit son orientation sexuelle.
C'est quoi Lens flares
Un exemple en image: upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/63/Mograph_lensflare.png
C'est quand une source lumineuse importante laisse une longue trainée parasite généralement horizontale à l'écran, J.J. Abrams est connu pour ça et Star Trek Into Darkness était son point culminant avec ce toc, et bizarrement pour Star Wars il a décidé de bien freiner sur ça.
Pour info dudu, Alex Kurztman est entrain de realiser le reboot de la momie prevu pour 2017 ;)
ce qui manque vraiment sur cette chaîne c'est un dark dudu :D
"Sans limite", c'est peut être vis à vis du rythme. C'est péripétie sur péripétie.. C'est un film à rebond. J'ai trouvé ça super fun décomplexé. Un épisode pas ouf mais bien fun! Avec une chouette mise en scène! La caméra qui circule entre l'équipe qui est éclaté, c'est vraiment sympa. J'ai pris mon pied. C'est pas ouf, mais c'est bien réussi, et j'ai pas le sentiment que le film triche tellement il est décomplexé. Une chouette aventure un peu à l'ancienne, c'est plutôt rafraîchissant. Après je n'avais aucune attente particulière vis à vis du film car je connais très mal l'univers star treck. J'ai juste vu les derniers films que j'ai trouvé tous très sympa. C'est juste mon ressenti à chaud.
22:00 ça me rappelle Banal Fantasy avec Barett dans l'épisode 42 (j'ai eu du mal à retrouver c'était dans quel épisode sans passer par une réécoute complète)! En plus... mais c'est exactement pareil! Avec Mirlène!
Durendal tu peux faire un vlog sur Jason Bourne stp?
Si tu veux plus, il faut regarder jupiter ascending non? X)
Tu feras un Vlog sur Instant de Survie ??
Y a pas de Moto dans le premier du reboot ?
Il y a un asiatique vert dans ce film. On le voit quatre secondes, mais il restera dans mon esprit à jamais.
oui parce que jaune ca aurait été surement considéré comme raciste!
@@david55200 mdr
Le meilleurs de la trilogie Star Trek \o/
Un côté Gardien de la Galaxie
Un passage à la Captain America
Un passage à la Mars Attack
Un passage à la Dragon Ages Inquisition
Un passage à la James Bond
Et j'en passe tellement
Le meilleur Star Trek a ce jour, vivement la suite \o/
Il lui manquait juste "le passage à la Star Trek"
ba y'a spock avec les oreilles de Link, c'est suffisant ^^
ca devient un probleme quand un film ressemble plus a d'autres films/univers que a ceux dont il est censé etre la suite
ok c'est vrai ils auraient pu pousser plus loin, le premier de cette saga est bien plus impressionnant, mais quand même j'ai retrouvé tout ce que j'aime d'un star trek de première génération, certains détails que tu donnes comme le coup de poing dans le casque du méchant par Hurura me choque pas tant que ça, c'est dans l'action c'est du divertissement, faut pas trop chercher ce genre de détails sinon les personnages mouraient assez vite si c’était trop réaliste (genre Kirk qui est jeté contre un mur à 3 mètres de haut et tombe par terre et se relève, en vrai il aurait des choses sans doute cassées) bref c'est un bon star trek qui m'a bien amusé comme un épisode faut le prendre je pense et pas +, moi ce qui m'a choqué c'est quand il dit l'univers est infini, car en cosmologie on sait très bien que l'univers est certes immense mais qu'il est fini, même si il n'a pas de bord !
Salut, tu est aller voir instinct de survie ( The shallows ) ?
Un peu après l'heure du film, Kirk découvre une vieille moto qui lui rappelle son enfance. Là il dit que son père en avait une quand il était petit et que sa mère flippait lorsqu'il montait avec lui.... bon alors moi je veux que ce soit de la SF mais le papa de Kirk n'est pas mort le jour de sa naissance dans le 1er film ??
Romain Romain (Je n'ai pas vu le dernier film) Il parle peut-être du nouveau compagnon de sa mère. Dans celui de 2009 on voit James T Kirk enfant conduire une Corvette (?) de collection appartenant à cet homme. Il ne serait pas idiot de penser qu'il collectionnait aussi de vieilles moto.
Son beau pere je pense....
Faut-il avoir vu le 1 et le 2 pour comprendre l'histoire ? Je précise que je connais les personnages, je sais qui est qui.
Tu m'as bien fait marrer à 14:51 xD
Moi j'ai trouvée un problème de montage : {Spoiler} la scène de la chut de la capsule de sauvetage de Mongobri montagne : la capsule disparaît puis réapparaît qu'elle mètre plus loin
Mais dirait on que tu as pas bien saisi ce film et l'univers et aux thèmes de prédilection de Star Trek. Justement c'est un superbe retour aux sources mixé avec les attentes du public en 2016 et les évolutions sociétales (on ne tourne généralement plus un film en 2016 comme dans les années 60/70). . A si l'affiche est pas terrible c'est vrai..
Je suis plutôt d'accord avec ta conclusion.On sort insatisfait , on ne fait que survoler un scénario qui aurait dû être plus étoffé
Et la scène qui suit l'opening avec la cascade de la voiture pendant l'enfance de Kirk pour Star Trek XI (le premier de la nouvelle trilogie), on en reparle ? Autrement t'as l'air un peu calé sur l'univers Star Trek.
Est ce qu il y aura d autre film de star trek avec Chris pine et tou
+Antoine s YES
T'es sûr ? Vu que Anton Yelchin est décédé, ils vont devoir recaser Chekov...
+Paul Clement j'ai lu qu'ils allaient pas le remplacer justement mais uniquement justifier son "absence"
+Mister Nico moui pas le choix en même temps ^^
+. 赤黒狼 (Akuro Ookami) Ou alors intégrer sa mort à l'histoire, comme il a été cas avec celle de Léonard Nimoy ici.
L'affiche si colorée est un hommage au poster original du premier film, "Star Trek: The Motion Picture" à l'occasion des 50 ans de la saga.
Tu comptes faire la critique de Jason Bourne ?
10:37 OMG j'en peux plus mdrrrrrr j’arrête pas de cliquer!
Faudra penser à résoudre ce problème avec le féminisme. Un perso féminin mal écrit c'est un perso féminin mal écrit, c'est pas forcément l’œuvre d'un complo féministe lol
Le problème c'est qu'ils veulent vendre: donc, comme ca en demande: persos feminin, persos gay, ect.....question de part de marchés: mais je confirme: ca reste des persos de merde, mal ecrit, mal foutu....très loin de persos comme Kyra Nerys ou Jadzia Dax de DS9 (les meilleurs persos feminin, toutes series trek confondues), les persos gay, pas vraiment, mais en fait, ca change quoi qu'ils soient Gay? Parce que bizzarement, je remarque un truc: autant pour les bonnes femmes ont les catalogues potiches ou plan nichon/cul, Fille en detresse comme d'hab, mais niveau mec Gay: j'ai pas encore vu de reboot cage aux folles dans star trek....ils sont pas suicidaire: donc ils sont juste ecrit comme des persos mecs lambda, sauf qu'on colle "Gay" plutot qu'Heteros....s'tout
Je suis d'accord avec Durendal : un perso féminin mal écrit qui arrive comme un cheveu sur la soupe, c'est mis pour faire du féminisme. Sinon on ne le mettrait pas. D'autant plus que ce genre de personnages ont toujours un discours et une fonction féministe, qui est bien lourdement amenée. Voir Terminator Dark Fate.
Peut être que le ton à changé parce que Simon Pegg est a l'écriture pour le dernier film. Mais j'ai eu une migraine avec les scène action qui partent dans tout les sens et je comprenais rien.
8 ans plus tard, tu en penses quoi de ta prestation outrancière sur un film finalement pas si mauvais?
Pour Sulu tu dois être l'un des rares à avoir remarquer son copain car tu te sens concerner par ta cause, mais le film se concentre uniquement sur sa fille qui est centré sur l'image, et l'autre n'es qu'un détail qui reste de dos à droite de l'écran.
petit détail pour les fans de star trek, Krall vers la fin lors de son face a face avec Kirk évoque 2 guerres, contre les Romuliens mais surtout celle contre les Xindis ! et je ne sais pas pour vous mais c est l'une des rare ( voir unique ) fois que les Xindis sont abordés dans star trek en dehors de Enterprise non ? (si vous avez des exemples ou ils sont cités n’hésite pas à me corriger) cela sous entend donc que la timeline de ces films est la même que Enterprise, qui elle même est influencé par le film "premier contact" ? bref....
Sans Limite, pour moi c'était un Star Trek de transition, le temps que JJ Abrams fasse ce qu'il avait a faire pour Star Wars 7 et qu'il revienne. mais pour moi c'est un bon film de remplissage avant STAR TREK 14 !
4:49 pourquoi il dit "Dame Ned" ?
Damned !. ça veut dire zut !
Concernant l’attachement que l'on pouvait avoir sur des personnages secondaires dans la série initiale, je ne vois pas trop de quoi on parle. Dans mes souvenirs, lorsqu'un figurant endossait le rôle d'un membre secondaire de l'équipage, il était à coup sur le mort de l'épisode.
Quand à l'homosexualité dévoilée de Sulu, je trouve qu'elle est juste suffisante, inutile d'en faire des tonnes. Et même si George Takei n'a pas apprécié que son personnage soit annoncé comme gay car pour lui cela allait à l'encontre de l'image qu'en faisait Gene Roddenberry, il était de bon ton de l'introduire dans Star Trek à notre époque comme l'avait fait la série initiale sur d'autres sujets.
Dommage pour Anton Yelchin, encore un accident de voiture, cela va être dur de se passer d'un Chekov dans un prochain volet.
Sinon, Simon Pegg fait de Scotty un personnage très attachant.
Je te conseil Man on high heels, le film sud coréen en salle en ce moment, je l'ai trouvé vraiment très intéressant !
La blonde du 2 c'est la mère du fils de Kirk. David Marcus. Donc on la revoit d'une certaine façon dans Star Trek 2 la colère de Kahn. ;-)
1:34 Alors c’est quoi l’histoire de Star Trek la plus intéressante du Monde ? Celle où un Romulien voit son système solaire imploser, remonte 150 ans dans le passé et passe 40 ans à attendre la matérialisation spontanée (hypothétique) du vaisseau de Spock (le seul mec qui a bien voulu tenter de sauver les Romuliens) afin de l'isoler sur un satellite de Vulcain et de détruire Vulcain pour lui montrer ce que ça fait d’assister au génocide Vulcain en direct live ?
1:42 "Tout tourne autour de l’équipe..." Depuis Star Trek 2009, l’univers de Star Trek n’est plus composé que de 6 personnages (en comptant les personnages secondaires et les figurants).
1:48 "Science fiction" ? Tu as vu de la science dans le reboot de Star Trek ? Mon Petit Poney est plus scientifique que Star Trek !
...
J’arrête là ce commentaire sinon je risque de saturer les disques durs de Google avec mes conneries.
Arrrrh... Que je déteste ce reboot !
de la mauvaise foi, tout simplement ;)
Plaza De lavega Exactement, de la mauvaise foi... mais avec du style quand même.
argumenté, je te le concède mais orienté...
on peut tous faire pareil avec tel ou tel franchise.
Dernièrement, j'ai vu un vlogeur commençait sa critique par: " je ne ferai pas de bay bashing !" (ouf !) et il a démonté "13 hours" sur des prétextes foireux. le pire: il n'a meme pas compris de quoi ca parlait. a se demander s'il avait réellement vu. fallait voir les com': on lui expliqué l'histoire lol !
un exemple pour la route...: il parlait de patriotisme alors que le film parle de tout l'inverse...médiocre le mec
Plaza De lavega Quand j’écris ce genre de commentaire, j’ai tout à fait conscience de ne pas être objectif du tout. C’est une manière de me défouler après avoir été déçu par une licence de laquelle j’en attendais un peu trop (la phrase de merde).
Mes arguments sont discutables, mon point de vue est totalement biaisé, et je ne peux m’en prendre qu’à moi pour la frustration (un peu jouée) que j’éprouve maintenant.
Je ne me prends pas au sérieux, c’est une sorte de clash (peut-être pas de très bonne qualité) "adressé" à la franchise (et pas à Durendal que j’aime beaucoup).
Souvent j’essaie de mettre un peu d’humour dedans... Mais là on va dire que c’est pas très flagrant ^^ .
Vu ce que tu en dis, j'ai pensé "After Earth version Star Trek". Comme quoi les films se suivent et se ressemblent...
pour la moto, Kirk est motard dans le premier, il donne sa moto a un technicien pour partir s'engager....
sinon NON l’entreprise de ST5 n'est pas controlé par une barre de bateau , la barre est juste là pour décorer
dans st9 il y a des Buggies
Yo ! Pour revenir sur Uhura et la nouvelle alien noire et blanche... J'ai un gros problème avec le truc des "personnages féminins forts". Je suis féministe donc interprétez pas ma phrase trop vite mais un personnage féminin fort, c'est pas une meuf qui fout des branlées à 10 000 soldats.. eh, en théorie j'adore les filles qui foutent des branlées à 10 000 soldats mais... pourquoi est ce que les femmes au cinéma n'ont pas droit à la complexité ? Un personnage fort est un personnage bien écrit, émouvant, contradictoire et développé. Une meuf qu'on voit juste frapper quelques gars et qui n'est pas plus développée que ça ben je suis d'accord avec toi, c'est juste un personnage de merde. Aussi merdique qu'un simple love interest, aussi merdique qu'une potiche (même si c'est fait avec les meilleures intentions du monde). Donnez nous des femmes intéressantes et profondes, qui ont des rêves, des forces, des faiblesses, une histoire... Donnez nous des Justine (Melancholia), des Marieme (Bande de Filles), des Katniss Everdeen (On peut dire ce qu'on veut de Hunger Games mais je trouve que le traitement de la protagoniste est vraiment bien foutu). Il faut redonner une place et une humanité aux femmes (à toutes les femmes) dans le cinéma, qu'elles soient d'abord des personnages avant d'être réduites à leur genre... Je trouve que c'est aussi ridicule que les films où on a le gros de service, le gay de service, l'arabe de service... Bref vivement le jour où les minorités seront mieux traitées dans les blockbusters, et vivement le jour où "fort" = bien construit xD
La fôret m'a beaucoup fait penser a l'époque avant la chute de Cloud Atlas.
A quand un vlog sur Jason Bourne ? ^^
Je suis un fan de Star trek (des anciens et aussi des derniers) et j'ai eu exactement le même ressenti... Le film est bien mais quelque chose ne va pas et dure de mettre des mots dessus.
En ce qui concerne le gouvernail du film de Shatner je ne pense pas qu'il pouvait manœuvrer l'Enterprise avec. C'était davantage une déco je pense dans une salle à part de la passerelle. Il y a eu un peu l'équivalent de la "moto" dans Nemesis avec "l'argo" une sorte de gros buggy pour faire style on fait une scène qui va vite. (D'ailleurs Data se moque un peu de ça :) )
je l'ai trouvé bien, vraiment bien, mais pas parfait, l'enjeu est nul, mais tout le reste est excellent
Alors quand les retournements et rebondissements sont amenés à l'avance ou que tu peux deviner ce qui va se passer, ça ne te plait pas (cf les hurlements sur Insaisissables2), et quand le retournement final n'est pas annoncé et qu'on ne peut le deviner, ça ne te plaît pas non plus. La contradiction selon Durendal. ;-)
Même si Simon Pegg (scénariste du film) se ventait d'être le premier à avoir introduit un personnage LGBT dans l'univers Star Trek avec Star Trek Beyond, c'est incorrect : l'homosexualité avait déjà été traitée dans la saga (certes de manière très détournée mais pour autant extrêmement intéressante). Dans Star Trek Deep Space Nine, le concept même de la race des Trills (à travers le personnage de Jadzia/Ezri Dax) était une manière d'évoquer de nombreuses thématiques LGBT.
Durendal a pas aimer ? je fonce !
énorme xd
la même -_-
Pareil ! Quand il aime pas un film faut comprendre qu'il est tres bon !
Eh bien, effectivement je n'ai pas êtes decu , merci pour les bons conseils dudu , on peut tjr compter sur toi..
+axel janvier Mais il a dit qu'il était bien bordel ! Mais en analysant y a des défauts !
Par rapport au fait qu'ils restent plantés sur une planète pendant tout le film, je suppose que tu as vu les "vieux" films, mais dans mon souvenir c'était pas spécialement mieux... Souvent, ils étaient juste au milieu de nulle part... Corrigez moi si je me trompe, hein, je dis ça, je les ai vu il y a longtemps...
Je ne sais pas du tout si c'est moi, mais j'ai comme l'impression que Durendal n'est jamais content...
Il a adore beaucoup de film Ç est juste qu il a SUREMENT des goûts diffèrent des tiens
Shiva Mungur oui... mais bon, je pense qu'en fait, il trop beaucoup trop de niveaux d'analyse par rapport au mien pour que je puisse le comprendre :(
+warren yang ouais mais dit toi que Ç est sont taf de nous montrer les défaut d un films et de nous faire une analyse complète
En même temps le film est réellement très moyen donc bon.
J'espere une critique du film "Dernier Train Pour Busan" car il a l'air vraiment dingue !
Un petit vlog sur le dernier train pour busan car g bien aimer ce films!
T'as pas fait de vlog sur Jason Bourne je suis déçu...
Une petite critique de Jason Bourne ??
énorme le "FMUUUUUUUTHHHH" @ 00.00 :-)
En même temps les deux tiers du budget déco sont partis dans l'espèce de station spatiale futuristico utopiste !
Attends quoi, les aliens sont gays dans Independance Day : Resurgence ? *pas compris*
L'affiche du film est une référence à une vieille affiche de star trek ! :)
Dans le premier new new new star trek il y avait une moto à roues sans moyeux ( les prototype du carrossier Sbarro avaient été vendu au Studio cette collaboration technique aboutira plus tard aux " roulantes" motos à roue ouverte de tron l'héritage).
Je me plutôt qu'il faut le prendre pour ce que c'est, un hommage ( et dessert) à Galaxina , cette pépite ou le héros et sa robosexuel s'enfuient d'une planète au peuple humain redevenu primitif idolâtre une Harley Davidson que les fondateurs avaient laissé sur la béquille en ayant aucune idée que l'on pouvait la chevaucher, la démarrer et partir avec.
Sans avoir vu les séries originales, j'ai trouvé que ce film faisait très série dans son déroulement. Peut-être dû à une redondance du scénario ou autre... Il est moins développé que les deux premiers.
Après j'ai très bien aimé, mais je m'attendais aussi à plus pour ce troisième volet.
Je te rejoins sur le "ouais bof", on l'oubliera vite :)
Salut. Je rêve ou tu deviens militant pour la cause LGBT ? Pour une fois que je suis presque d'accord avec ta critique, ta dernière remarque me surprend. En une seule scène, on comprend l'enjeu, et la sexualité de Suru. C'est bref, et pourtant assez appuyé pour que seule Christine Boutin ne comprenne pas le message !
Peut-être que dans le 4, les producteurs penseront à toi, et rajouteront des scènes de Suru un peu crues, sur un char de la gay pride, en pesanteur différentielle, sur la station deep depth ^.^
Tu l'as dit toi même, le reste du temps, tout ce qu'on lui demande c'est de piloter. Et il pilote bien. C'est d'autant plus fort de le voir faire son boulot, sans trop montrer son trouble. Seule une scène où il répond un peu sèchement à Kirk, vers la fin, une fois l'enjeu bien compris par tous, trahit ses émotions.
Alors non, c'est pas frustrant, c'est un coming out réussi, en douceur.
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec ta perception des seconds rôles dans la série. J'ai plutôt l'impression que dès qu'un membre d'équipage commence à prendre un peu d'épaisseur, c'est la garantie pour lui d'être estourbi par une entité extraterrestre quelconque avant la fin de l'épisode. Ce qui mène inévitablement à la légendaire phrase de McCoy "Il est mort, Jim".
J'avais résumé cela avec "Si tu dis ton nom, t'es un homme mort"
Peut-être la fatigue, mais j'ai bien ri. Merci !
: D
On a jamais eu de nana toutes blanches ? La reine Borg elle était pas violette que je sache ?
J.J.Abrams aurait dû rester sur Star Trek et ne pas toucher à Star Wars.
tu as chercher la petite bête dans ce film mdrr la moto est inspirée du 1 patate mdrr
Dans chaque film l'équipage à changé ?
Je me questionne juste, pas de provoc', mais il me semble pourtant qu'on a le même équipage entre le 1 et le 2. Le seul changement d'équipage du 3 pour moi c'est Tchekov, qui après la mort de l'acteur n'a pas été recasté et ne sera pas remplacé, mais ça, ça se comprend. Du coup, quelqu'un a un éclairage sur "chaque film = un nouvel équipage" ?
Peut-être avec les autres films, ceux avec l'équipage de Shatner, celui de Stewart...
Il parle des membres secondaires de l'équipage, pas de l'équipe constituée des personnages principaux ;)
Ah ok. ^^ Merci ! Je t'avoue que je me souviens à peine des persos secondaires ... :/ Les plus en retrait dont je me souviens sont Tchekov et Sulu. ^^'
Qui font partie en gros de "l'équipe de passerelle".. constituée pour TOS et les films de Abrams de Kirk, Spock, Uhura, Chekov, Sulu, McCoy.
Dans les séries star trek il y avait régulièrement des membres d'équipage "secondaires" mais qu'on voyait de temps en temps. Par exemple l'infirmière Chapelle, ou des personnages dont on ne connait pas forcément le nom ou le background mais qui occupent les postes dévolus généralement à l'équipe principale quand eux ne sont pas là.
le mec en charge du développement des bonnes idées dans le film s'appelle Guy. Guy Lagache!!!
Je me tape la pub avant et je vois que tu as pas aimé... j'ai toutes les raisons d'aller le voir
+NoTsuKo Vtfesfdp1 Mdr tup, tout le monde veut voir la critique de durendal et faire le contraire de c qui dit
Perso j'aime bien regarder sa critique et ensuite aller voir le film pour me faire mon propre avis.
Wankil 😏
Ptin mais je sors du film, j'écoute ton vlog et j'ai l'impression qu'on a pas vu le même film ... C'est dommage que tu sois passez a coté du film comme ca :/
Est-ce que tu a vue le film ?
Ou tu as juste vue une critique d'un mec qui aime pas ?
Il devait y avoir un baiser de Sulu et son compagon, mais cette scene étant filmée aux Emirat arabes , je vous laisse deviner pourquoi ils n'ont pas pu la tourner. Et tu te trompe, lors de la bataille de fin on revoit le compagnon de Sulu avec leur fille qui paniquent et fuient.
Si ils n'aiment pas ces pratiques sexuelle en quoi a vous dérange? Heureusement qu'ils ont coupé cette scène, la saga entière aurait pu être des immondes daubes (j'ai détesté le 1 et 2 et apprécié le 3)
+Gaëtan M T'es con ou t'es con ? T'as déjà été aux EAU ? Non, bien sûr. Un pauvre raciste dans ton genre ne peut qu'être un ignare heureux de sa condition....
Vas-y, et après parle, d'ici là évite de parler de ce que tu ne sais pas.
Au moins vous avez un point commun : l'ignorance.
Dire que "l'homosexualité est contre nature", démontre l'étendue de ton ignorance. Te complaire dans ton ignorance montre l'étendue de ta stupidité.
oh et le qg de Kaarl m'a fait penser à des muffins au citron :)
Heu ... Le mec sur la station avec la fille de sulu, pour moi c'est pas son mec, c'est son père !
J'ai raté un indice qui dit que c'est officiellement son mec ?
+Halfy je ne l'ai pas interprète comme ça. de mémoire la fillette est tenu dans les bras de Sulu donc pas trop possible de faire autrement et puis pour l'âge l'autre personne m'a semblé beaucoup plus âgé lors du visionnage. J'ai cherché une photo sur le net et effectivement ils sont proche en terme d'âge.
Ca a été dit par la production que Sulu était bien gay, et que l'autre mec est bien son mec.
c'est un (trés beau) clin d'oeil à George Takei, interprète original de Sulu, qui milite intéligemment et avec beaucoup d'humour pour la cause gay (l'étant lui même carrément). C'est bien son mec si on prends ça en compte et j'ai trouvé l'attention trés belle.
pour sulu j'etais pas trop choque que ce soit pas long pasque ca donne un cote genre c'est normal !
sinon j'trouve que durendal a raison sur ces points mais j'ai bcp aime le film quand meme!!
Y a pas une faute d'orthographe dans le titre du film ? Il ne devrait pas y avoir de "s" à "limites" si ?
D'accord avec toi : sans limite = pas de limite, donc 0 donc ... Pas de "s". mais va savoir, la langue française et ses travers...
En fait, la langue française est très étrange... Mais "limites" prend bel et bien un s car il y a la possibilité qu'il y ait plusieurs limites... C'est difficile à expliquer mais tu peux prendre exemple sur "pomme sans pépins" qui prend lui aussi un S pour la même raison... Je ne suis pas claire :D
Si j'ai compris, ce serait un raccourcis de "une pomme qui n'a pas ses pépins" donc "une pomme sans pépins". Mais je trouve quand même ça plutôt incohérent ! ^^ Puisqu'il n'y en a pas, qu'il y en ai eu 1 ou plusieurs ne devrait pas entraîner un "s" xD M'enfin comme on disait, les subtilités de la langue française ...^^
Oui, c'est à peu près ça ! :3
Ok, j'ai appris un truc aujourd'hui.
Mais les deux orthographes sont valables ?
Mr Disney, rendez nous Abrams !!!!
Le climax du 1er ne se déroule pas sur Terre.... C'est dans l'espace ! Et l'actrice Sofia Boutella est annoncée dans la suite. Elle ne disparaitra pas à la fin de celui ci....
Et la moto est un clin d'oeil au 1er aussi. Kirk à une moto tout le début du film
Franchement t'est le seul RUclipsur critique/ciné Français qui est pertinent, le reste (panda ext...) en dirais l'avis du voisin de pallier pendant l'apéro
j'ignorai qu'il y avait des youtubeurs avec des pics dans les cheveux qui était des trolls
Je me demandais ce qui m'avait dérangé dans le film à part son méchant en plastique, grâce à Dudu je me souviens x) C'est vraiment pas fou, en effet.
Plutôt d'accord avec toi
Woua woua woua woua woua!!!!! 2mn !!!!!!!! par rapporte a l'affiche...
(je suis née en 1988 ont est plus ou moins de la mème génération, par rapport a cette licence vielle de 50 ans)
Je ne me considère pas comme un fan absolu, bien que j'ai regarder toute les séries et film de 1966 jusqu’à 2001 (sauf Enterprise 2001)
ET C'EST L'AFFICHE LA PLUS FIDÈLE, ESTHÉTIQUEMENT PARLANT, que j'ai vu depuis les films de 80's!!!!!!!!! peut être le "poster" n'a aucune raison d’être aussi colorer par rapporte a la saturation colorimétrie que l'on peu voir dans le film, mais se poster est comme un film, un bout de film, son extension, il est donc normale de croire que ses couleur veuille dire autre chose que:
- Hey regarder!!! je suis comme Suicide Squad!!! Viendez me voir!!!
Pour star trek (2009) il y avais dans le film du "lens flare" a t'en faire saigner les yeux mais rien sur l'affiche
Et a la limite si on veut faire une comparaison avec une autre affiche de Star war Le Réveil de la Force... mettez les cote a cote vous verrez!