Pour "Old" je recommande la BD qui est à l'origine du scénario : Château de sable Le film s'en rapproche vraiment beaucoup, jusqu'au cadrage de certains plans. C'est intéressant de voir les deux en tout cas.
On a trouvé la seule personne au monde qui a préféré Glass à Split, je crois. XD Oui, Shyamalan c’est un mec qui aime pas faire de compromis (on comprend pourquoi en voyant les deux seuls films où il en a fait), et ça peut le desservir, mais c’est aussi ce qui rend sa filmo toujours fascinante, même quand il se plante ! Le soucis est qu’il a une fâcheuse tendance à se vautrer sur la ligne d’arrivée, surtout dans la deuxième moitié de sa carrière…
Oui, ce film a un réel intérêt et je l'apprécie. Mais il a pour moi un véritable soucis, qui en a toujours été un pour Shyamalan, : la direction d'acteur. Et alors, lorsqu'il bosse avec des acteurs qui savent habiter le silence, comme un Willis, un Jackson ou une Collette, ça se passe bien, mais quand tu cales dans ton métrage Wahlberg et Deshannel... Ils sont perdus dans ce registre et ça amène une tonalité humoristique involontaire à l'ensemble. Leguizamo s'en sort infiniment mieux, mais pas longtemps. Et c'est aussi un film qui ne sait pas gérer son rythme. Il n'empêche, il conserve de belles qualités, un travail du suspens soigné et une poignée de scènes qu'il serait absolument injuste de dénigrer.
Le problème de Shyamalamalamalam, c'est le manque de cohérence et c'est ce qui se passe avec Trap. Je ne vais pas dévoiler mais dès quasiment le début d'énormes incohérences te sortent du récit. C'est pareil pour plusieurs de ses films.
Et là, la vie te rattrapes, du regardes des actualités, des faits-divers, et tu vois qu'on demande plus de logique à une fiction qu'a la réalité. C'est rarement de l'incohérence ce que tu imagines, c'est que toi tu ne trouves pas ça logique...
@@Trouvelenomtoimeme C'est pas faux...mais honnêtement sur son dernier film...il ne vaut mieux pas le revoir car il n'a plus aucun sens au second visionnage lorsqu'on connait la fin.
Et bah moi, j'adore Shyamalan à chaque voyage ! Je suis toujours surpris un minimum et c'est toujours différent de ce qui se fait partout ! Ce mec est un pur genius !
C'est un réalisateur que je respecte énormément alors que je n'ai pas vu l'intégralité de ces films, les quelques-uns que j'ai regardé mon fait comprendre que c'est un réal capable du meilleur ( the visit ) comme du pire ( old ) En revanche j'adore la variété de son ciné et sa personnalité humble. J'ai très très hâte en revanche de voir Trap cet aprem qui a l'air énorme en revanche !
Si. La prononciation française est d'ailleurs très proche de la prononciation indienne. Quant à la prononciation anglaise ça donne quelque chose comme Shaïamalan. L'une ou l'autre, le "y" se prononce
difficile de ne pas aimer ce gars, quand on a comme moi, des films références notés 3/5, 5/10. bah oui mes films préférés c'est des menus maxi best of. et si vous zêtes pas d'accords.... +1 like. merci.
4 месяца назад+1
Bonjour, pour moi Shyamalan, c'est aussi des histoires de couple : Bruce Willis et Olivia Williams dans 6e Sens ont des problèmes conjugaux, Bruce Willis encore et Robin Wright dans Incassable est un couple qui va mal au début du film mais qui va tenter de reserrer les liens, Mel Gibson qui a perdu sa femme dans un accident et est dévasté dans Signes, etc... [SPOILER] Phénomènes où de nouveau Zooey Deschanel et Mark Wahlberg sont un couple en crise qui va se rapprocher (littéralerment) à la fin du film [FIN SPOLIER]. C'est le cas aussi avec Trap où les couples sont multiples : Josh Hartnett et sa fille, Josh Hartnett et sa femme...
5:46 J’adore la Jeune fille de l’eau. C’était comme regarder un jeu de tarot… le concierge est touchant au possible… et les 3-4 derrières minutes de fin sont bourrées d’images de légendes! Le film a réussi l’exploit de maintenir ma grand-mère devant notre TV durant toute sa durée… et elle ‘a pas causé pendant tout le film (ni du film, ni d’autre chose…) parce qu’elle était complètement absorbée… J’adore ce film. Et on est bien dans un film sur la croyance. Et la musique me hante chaque fois que je pense au film…
Bah mon shyamalan préféré c'est la jeune fille de l'eau ! Et de façon générale, j'ai aimé TOUS les films de shyamalan, même avatar le dernier maître de l'air... REGARDES la jeune fille de l'eau ! C'est TROP bien
Tu m'as intrigué ! Je vais regarder ce film. C'est la magie des commentaires, parfois je regarde un film car le commentaire m'a plus. Et en l'occurrence c'est ton préféré du réal , tu as piqué ma curiosité.
Putain comment ça fait plaisir d entendre quelqu'un parler en si bien du village j ai toujours adoré ce film et j ai jamais compris pourquoi il été si peu apprécié
Je me posais la même question, en pensant être une unpopular opinion. Avec lui c'est soit j'adore, soit je passe complètement à côté. Alors que le concept de base me séduit toujours (ce qui est déjà une réussite en soit car il est fort pour te donner envie d'aller en salle obscure ) Old par exemple j'ai adoré, le village j'ai détesté, sûrement un des films les plus éclaté avec chambre 1408 qu'il m'est été donné de voir. Purges de la première à la dernière seconde. Et pourtant je sais que dès que son nom apparaît, jai envie d'aller le voir. Car je sais que ça sera potentiellement un film que je vais absolument adorer. Ou detester mdr 😅 Trap est un film de l'été que j'attend de pied ferme !
La jeune fille de l'eau est sans aucun doute le plus beau, le plus doux, le plus poétique, le plus joli pied-de-nez aux à-prioris et un superbe tacle aux critiques auto-proclamés. Etant donné ton parcours, si je ne m'abuse, tu trouveras peut-être des points communs avec le personnage principal (toi ou d'autres, Victor). Et mention spéciale aux personnages too-much, tant pour l'humour de leur position que pour le côté touchant de leur naïveté innocente d'enfant.
Je suis si nostalgique de l'ancien podcast d'il y a quelques années... Ton nouveau est pas mal, et le nouveau des autres est pas mal non plus, mais aucun des 2 n'est aussi bien que le premier
Je suis tu le seul qui aime bien phénomène? le fait que les perso sent une menace et qu'on sais pas trop c'est quoi un peu comme le monde après nous de sam esmail.
Moi je l'adore et j'ai zéro souci a entrer dedans. Ironiquement Viktor adore Godzilla version jap, soit un truc bourré de wtf, mais arrive pas à accepter le pitch de Phénomène qui, en soi, est...pas déconnant.
Moi j’adore surtout « pourquoi les gens le détestent »… Et je trouve que ce film est une incroyable expérience sociologique, voire psychologique… En fait je trouve génial que Shymalan soit sans cesse en train de jouer avec son public… quitte à ce qu’il trouve le film nul… j’adore ce type parce qu’il prend des risques pour aller jusqu’au bout de son idée… Je suis persuadé que la plupart des personnes ont détesté le fait que l’explication soit juste une hypothèse… et surtout qu’il n’y ait pas de moyen de lutter ou de se défendre… Il y a une immense impuissance des personnages du film. Et ça c’est pas du tout commun dans ce genre de film. En plus vu certaines vision d’horreur que le film te balance, le fait que il n’y ait pas de stratégie efficace pour s’en protéger est encore plus flippante… Je comprends que beaucoup aient détesté… Ça me renvoie aux rapports du GIEC sur le climat… que personne ne veut lire … probablement pour les mêmes raisons…
J’ai vu Trap. Il est horrible c’est quasiment de la magie comment le tueur arrive à sortir du piège que on le tend dans le concert. C’est à la fois le tueur en série le plus calculateur et le plus chanceux de la terre. C’est tjs du Shyamalan avec le code des couleurs dans chaque plan avec le bleu qui est presque partout le bleu des policiers, le bleu des projecteurs de la salle de concert et le rouge qui apparaît quand il y a quelque chose qui se prépare. Mais,c’est vraiment maladroit de voir qu’il arrive pas à rendre son tueur en série magistrale.
En vrai par rapport à sa chance, je me demande si c'est pas dans le message du film, surtout au vu de la fin, mais il reste quand même un goût un peu amère en deuxième partie un peu inachevée, comme s'il y allait y avoir une suite. Je trouve la première partie du film très réussie, mais le "dénouement" de 40min j'avoue c'est dommage, sauf les 10/15 dernière minutes que je trouve très très efficace, dommage que ce ne soit pas plus exploré. Mais qui sait, peut être une suite et je serai client pour en savoir plus. De toute façon j'adore Shyamalan donc même si le film est moyen ça passe pour moi tellement il sait me parler. Et je trouve toujours ses dialogues et sa direction d'acteurs très efficaces comparé à d'autres.
Mon plus gros problème c est le jeu du comédien principal Tu sans qu il sait pas comment jouer ce perso du coup il passe du cabotinage au comportement robotique étrange
@@cyloxstudios8512 franchement je trouve au contraire qu'il est assez bon, il est plus proche du réel qu'un joker phoenix qui en fait des caisses. Si on regarde knock at the cabin par exemple, il joue la joie un peu comme les deux parents. Je trouve d'ailleurs qu'à la toute fin cela lui donne une vraie aura qui peut rappeler split dans sa façon de faire. Je trouve la fin malheureusement un peu en deçà de ce que j'attendais car c'était vraiment puissant mais il manquait quelque chose.
Oui, oui ,oui! "Le village" est un film magnifique, également mon préféré de Shyamalan. Et itou "Phénomènes" m'a perdu. Après les premières minutes on s'attend à du très fort et...on attend jusqu'au bout...pfiouuuuuuuu. 🙄 Et malheureusement, j'ai du mal à renouer avec lui depuis.
Le Village brillant? Les goûts et les couleurs etc. ok mais...la façon dont la mèche est vendue vis à vis du film et de sa bestiole...c'est pas brillant, c'est foireux. Il aurait pu coller tout ça APRES la rencontre du gardien du domaine (ce qui en ferait un film avec un twist dévoilé de façon standard avec la scène explicative ayant eut lieu avant le final révélée au spectateur en mode "souvenir", c'est vu et revu certes mais au moins c'est efficace).
C’est fou, mais pour moi le plus raté de tous les Shymalan, reste un chef d’œuvre si je le compare aux meilleurs des certains autres réalisateurs… Même After Earth ou Avatar… je trouve qu’ils valent la peine d’être vus et qu’il y a toujours un truc intéressant dedans. (Et j’arrive toujours pas à savoir pourquoi on aime pas Avatar, peut être que je l’aime bien parce que j’ai jamais vu l’animé qui est sa source)
Il faudrait vraiment qu’on m’explique concrètement pourquoi les gens n’aiment pas Phénomènes. Ce film est génial et probablement un des meilleurs du réalisateur (personnellement je considère que seul sixième sens et incassable sont au dessus), un film réussi en tout points, pourquoi la plupart des gens ne l’apprécient pas ?
J'ai revu il y a pas longtemps ''le village '' c'est dommage ça a très mal vieilli ! Par contre incassable extrêmement sous côté c'est clairement un de mes films préférés !
Ah tiens !! On se rejoint assez car j'aime beaucoup "Le village" aussi ! Je ne comprends pas qu'il soit mal aimé. Par contre j'ai beaucoup moins aimé "La jeune fille de l'eau", et à partir de là he n'ai plus vu tous ses films. J'ai souvent passé mon tour.
Allez, je vais défendre Phénomènes, il en a besoin. C'est un film foutraque, clairement manqué sur bien des points, mais qui propose quelque chose de singulier, avec une véritable envie de cinéma. Oui, ce film a un réel intérêt et je l'apprécie, malgré ses erreurs évidentes. Il a pour moi un véritable souci, qui en a toujours été un pour Shyamalan, : la direction d'acteur. Et alors, lorsqu'il bosse avec des acteurs qui savent habiter le silence, comme un Willis, un Hurt, un Jackson ou une Collette, ça se passe bien, mais quand tu cales dans ton métrage Wahlberg et Deshannel... Ils sont perdus dans ce registre et ça amène une tonalité humoristique involontaire à l'ensemble. Cette endive de Walhlberg degage autant de tension... qu'une endive. Leguizamo s'en sort infiniment mieux, mais pas longtemps. Et c'est aussi un film qui ne sait pas gérer son rythme. On pourra débattre de l'intérêt de la menace, personnellement je la trouve foutrement intéressante. Dans ce qu'elle amène comme perspectives, comme questionnement, comme possibilités de cinéma. Alors quand je fini le film, je me dis pas que j'en ai vu un grand, j'ai plutôt l'impression d'un rendez-vous manqué, mais je pense qu'on peut dire qu'il conserve de belles qualités, un travail du suspens soigné et une poignée de scènes qu'il serait absolument injuste de dénigrer.
Split c'est surtout deux performances d'acteurs, mais sinon c'est pas extra j'avoue. Glass est mieux aussi je trouve.ca manque d'épique je trouve. Même si dans Incassable les scènes d'actions étaient plus cinquantes.
Pour moi ce qui a vraiment perdu Shyamalan c'est After Earth et Avatar, c'est les seuls films de sa filmographie que je n'aime pas. Le reste c'est sois sympa ou extraordinaire.
Moi quand je dis que le village fait partie de mes films préférés on me juge fort ^^ Victor, si tu aimes le coté conte et les émotions, La Jeun Fille de l'Eau est vraiment pour toi. Le cadre, la musique ... mais faut se laisser porter par le fantastique. Si tu le rattrapes, ce serait top d'avoir ton avis :)
Split, quand on m'en parle je me braque toujours avec la même réponse... T'as vu Labyrinthe (2003) avec Diefenthal et Wilson ? Shyamalan sur ce coup, il a juste copié, c'est un plagiat insoutenable.
Je n’ai vue que «Incassable», je n’ai pas accroché et je n’ai rien vu par la suite. Bah, ça peut arriver qu’on aime pas les propositions d’un réalisateur (surtout s’il adore les «twists»).
Au moins je sais pourquoi je ne suis jamais d'accord avec toi... quant t'aimes un film, je le déteste ! Je serais curieux d'avoir une argumentation plus poussé sur ces films que tu aimes ou déteste au passage...
J'ai arrêté la vidéo à ”Le VRAI public ( donc pas les cons qui ont aimé The VIsit” ) est retourné à Shyamalan avec ”Split” blablabla ”. Donc le VRAI public est celui qui a les mêmes goût que Victor Bonnefoy, OK d'accord, bien bien bien. Eh bien moi je pense que Split n'est pas très intéressant (PARDON : ”surcoté”) avec son acteur qui cabotine à mort et The Visit , ainsi que le gamin marrant qui rappe, est pas mal du tout. Mais laissons le VRAI PUBLIC juger, lui seul sait.
Je pense qu il entendait la majorité du public par le vrai public En gros le vrai moment où le public est vraiment revenu c est Split Faut pas toujours voir le mal partout
Split c'est littéralement le film qui nous a rappelé que Shyamalan c'est le boss de l'angoisse. Le film en soit est pas incroyable mais sur certaines séquences (notamment le kidnapping) il fait des choix de mise en scène tout simplement géniaux. The visit c'est sympathique mais ça aurait pu être n'importe quel couillon derrière la camera qu'on aurait eu le même film. C'est un found footage classique avec un mini twist a la fin pour nous rappeler qu'on regarde un Shyamalan.
Mais qu'est-ce qu'il est au hautain ce mec, mention spécial au " Gneu gneu vous etes bêtes c'est faciles à dire Shyamalan" pour le dire de la pire manières toute la video, prends toi moins de haut le gros barbu, ca passera mieux
l'oeuvre de shyamalan peut des fois être inégale,mais elle demeure toujours intéressante
Pour "Old" je recommande la BD qui est à l'origine du scénario : Château de sable
Le film s'en rapproche vraiment beaucoup, jusqu'au cadrage de certains plans. C'est intéressant de voir les deux en tout cas.
Le Village, film sous côté de fou. J'ai adoré ce film ❤
Pareil !
On a trouvé la seule personne au monde qui a préféré Glass à Split, je crois. XD
Oui, Shyamalan c’est un mec qui aime pas faire de compromis (on comprend pourquoi en voyant les deux seuls films où il en a fait), et ça peut le desservir, mais c’est aussi ce qui rend sa filmo toujours fascinante, même quand il se plante ! Le soucis est qu’il a une fâcheuse tendance à se vautrer sur la ligne d’arrivée, surtout dans la deuxième moitié de sa carrière…
Quoi ?? C’est possible de préférer Glass face à split ? 😂😅
Film le plus sous côté de ce réalisateur :
Phénomènes
J'ai retrouvé de l'intérêt pour ce film lorsqu'une théorie l’a relié à "signe"
Brrrr, le film qui me file des frissons juste avec son thème musical. Il est su-per.
Oui, ce film a un réel intérêt et je l'apprécie. Mais il a pour moi un véritable soucis, qui en a toujours été un pour Shyamalan, : la direction d'acteur. Et alors, lorsqu'il bosse avec des acteurs qui savent habiter le silence, comme un Willis, un Jackson ou une Collette, ça se passe bien, mais quand tu cales dans ton métrage Wahlberg et Deshannel... Ils sont perdus dans ce registre et ça amène une tonalité humoristique involontaire à l'ensemble. Leguizamo s'en sort infiniment mieux, mais pas longtemps. Et c'est aussi un film qui ne sait pas gérer son rythme. Il n'empêche, il conserve de belles qualités, un travail du suspens soigné et une poignée de scènes qu'il serait absolument injuste de dénigrer.
"La jeune fille de l'eau" est tellement bien pourtant ! Fonce. Une fable super drôle, une sorte de quête de jeu de rôles où on se fend la poire !
Je confirme, j'ai beaucoup aimé ce film à l'époque...et le village est clairement mon film préféré de Shyamalan
Je vous rejoint également.
Le problème de Shyamalamalamalam, c'est le manque de cohérence et c'est ce qui se passe avec Trap. Je ne vais pas dévoiler mais dès quasiment le début d'énormes incohérences te sortent du récit. C'est pareil pour plusieurs de ses films.
Et là, la vie te rattrapes, du regardes des actualités, des faits-divers, et tu vois qu'on demande plus de logique à une fiction qu'a la réalité. C'est rarement de l'incohérence ce que tu imagines, c'est que toi tu ne trouves pas ça logique...
@@Trouvelenomtoimeme C'est pas faux...mais honnêtement sur son dernier film...il ne vaut mieux pas le revoir car il n'a plus aucun sens au second visionnage lorsqu'on connait la fin.
On serait pas contre une petite review de La Jeune Fille de l'eau si tu le vois ;)
Et bah moi, j'adore Shyamalan à chaque voyage ! Je suis toujours surpris un minimum et c'est toujours différent de ce qui se fait partout ! Ce mec est un pur genius !
C'est un réalisateur que je respecte énormément alors que je n'ai pas vu l'intégralité de ces films, les quelques-uns que j'ai regardé mon fait comprendre que c'est un réal capable du meilleur ( the visit ) comme du pire ( old )
En revanche j'adore la variété de son ciné et sa personnalité humble. J'ai très très hâte en revanche de voir Trap cet aprem qui a l'air énorme en revanche !
Le y de son nom ne se prononce pas
Si. La prononciation française est d'ailleurs très proche de la prononciation indienne.
Quant à la prononciation anglaise ça donne quelque chose comme Shaïamalan. L'une ou l'autre, le "y" se prononce
Oui, ça se prononce "chayeumeulonné"
Bon, tu passes pour un con mais au moins tu fais marrer les gens
J'ai tellement aimé La jeune fille de l'eau et la musique encore une fois fantastique
difficile de ne pas aimer ce gars, quand on a comme moi, des films références notés 3/5, 5/10. bah oui mes films préférés c'est des menus maxi best of. et si vous zêtes pas d'accords....
+1 like. merci.
Bonjour,
pour moi Shyamalan, c'est aussi des histoires de couple : Bruce Willis et Olivia Williams dans 6e Sens ont des problèmes conjugaux, Bruce Willis encore et Robin Wright dans Incassable est un couple qui va mal au début du film mais qui va tenter de reserrer les liens, Mel Gibson qui a perdu sa femme dans un accident et est dévasté dans Signes, etc... [SPOILER] Phénomènes où de nouveau Zooey Deschanel et Mark Wahlberg sont un couple en crise qui va se rapprocher (littéralerment) à la fin du film [FIN SPOLIER]. C'est le cas aussi avec Trap où les couples sont multiples : Josh Hartnett et sa fille, Josh Hartnett et sa femme...
J'ai bien aimé l'historique d'1 auteur proposé dans cette vidéo, merci.
5:46 J’adore la Jeune fille de l’eau. C’était comme regarder un jeu de tarot… le concierge est touchant au possible… et les 3-4 derrières minutes de fin sont bourrées d’images de légendes!
Le film a réussi l’exploit de maintenir ma grand-mère devant notre TV durant toute sa durée… et elle ‘a pas causé pendant tout le film (ni du film, ni d’autre chose…) parce qu’elle était complètement absorbée…
J’adore ce film.
Et on est bien dans un film sur la croyance. Et la musique me hante chaque fois que je pense au film…
Incassable mon préféré et un des meilleurs films de superheros
Merci pour la vidéo ! Je viens de regarder knock sur ton conseil et ben c’est pas foufou hein 😂 mais ça passe le temps on va dire 😅
Merci pour le film Le Village trop sous coté
Bah mon shyamalan préféré c'est la jeune fille de l'eau !
Et de façon générale, j'ai aimé TOUS les films de shyamalan, même avatar le dernier maître de l'air...
REGARDES la jeune fille de l'eau ! C'est TROP bien
Tu m'as intrigué !
Je vais regarder ce film.
C'est la magie des commentaires, parfois je regarde un film car le commentaire m'a plus.
Et en l'occurrence c'est ton préféré du réal , tu as piqué ma curiosité.
Putain comment ça fait plaisir d entendre quelqu'un parler en si bien du village j ai toujours adoré ce film et j ai jamais compris pourquoi il été si peu apprécié
Et on repart chez Durendal pour se faire la rétrospective
J'ai bien aimé cette rétrospective, merci pour la vidéo ! Bon je ne suis pas toujours d'accord avec toi mais c'est sympa d'avoir un autre avis
Tu aurais pu parler de Servant aussi qui est très bien
Je me posais la même question, en pensant être une unpopular opinion.
Avec lui c'est soit j'adore, soit je passe complètement à côté. Alors que le concept de base me séduit toujours (ce qui est déjà une réussite en soit car il est fort pour te donner envie d'aller en salle obscure )
Old par exemple j'ai adoré, le village j'ai détesté, sûrement un des films les plus éclaté avec chambre 1408 qu'il m'est été donné de voir. Purges de la première à la dernière seconde.
Et pourtant je sais que dès que son nom apparaît, jai envie d'aller le voir. Car je sais que ça sera potentiellement un film que je vais absolument adorer. Ou detester mdr 😅 Trap est un film de l'été que j'attend de pied ferme !
La jeune fille de l'eau est sans aucun doute le plus beau, le plus doux, le plus poétique, le plus joli pied-de-nez aux à-prioris et un superbe tacle aux critiques auto-proclamés.
Etant donné ton parcours, si je ne m'abuse, tu trouveras peut-être des points communs avec le personnage principal (toi ou d'autres, Victor).
Et mention spéciale aux personnages too-much, tant pour l'humour de leur position que pour le côté touchant de leur naïveté innocente d'enfant.
j'ai bcp aimé La Jeune fille de l'eau.. très très bon !
Tooooooooootalement d'accord pour "The Village" !
Je suis si nostalgique de l'ancien podcast d'il y a quelques années... Ton nouveau est pas mal, et le nouveau des autres est pas mal non plus, mais aucun des 2 n'est aussi bien que le premier
Je suis tu le seul qui aime bien phénomène? le fait que les perso sent une menace et qu'on sais pas trop c'est quoi un peu comme le monde après nous de sam esmail.
moi aussi j'ai bien aimé, mais la fin est tellement téléphonée qu'avec un mégaphone, c'était pareil. 😀
Moi je l'adore et j'ai zéro souci a entrer dedans.
Ironiquement Viktor adore Godzilla version jap, soit un truc bourré de wtf, mais arrive pas à accepter le pitch de Phénomène qui, en soi, est...pas déconnant.
J'adore l'ambiance de Phénomènes.
Moi j’adore surtout « pourquoi les gens le détestent »…
Et je trouve que ce film est une incroyable expérience sociologique, voire psychologique…
En fait je trouve génial que Shymalan soit sans cesse en train de jouer avec son public… quitte à ce qu’il trouve le film nul… j’adore ce type parce qu’il prend des risques pour aller jusqu’au bout de son idée…
Je suis persuadé que la plupart des personnes ont détesté le fait que l’explication soit juste une hypothèse… et surtout qu’il n’y ait pas de moyen de lutter ou de se défendre…
Il y a une immense impuissance des personnages du film. Et ça c’est pas du tout commun dans ce genre de film. En plus vu certaines vision d’horreur que le film te balance, le fait que il n’y ait pas de stratégie efficace pour s’en protéger est encore plus flippante…
Je comprends que beaucoup aient détesté…
Ça me renvoie aux rapports du GIEC sur le climat… que personne ne veut lire … probablement pour les mêmes raisons…
moi aussi j'aime bien ce film
The visit c’est incroyable un des meilleurs shyamalan
Shyamalan . Tous . Tous les films . Même avec Will Smith .film de commande .
Ses visuels me fascinent
Ça fait des années qu'il nest plus "côté", il ne risque donc pas trop d'être sûrcôté
Karim debache avait fait sensiblement les même constats dans un épisode de Chroma il me semble
La phrase d'intro : 😂👏👏
J’ai vu Trap. Il est horrible c’est quasiment de la magie comment le tueur arrive à sortir du piège que on le tend dans le concert. C’est à la fois le tueur en série le plus calculateur et le plus chanceux de la terre. C’est tjs du Shyamalan avec le code des couleurs dans chaque plan avec le bleu qui est presque partout le bleu des policiers, le bleu des projecteurs de la salle de concert et le rouge qui apparaît quand il y a quelque chose qui se prépare. Mais,c’est vraiment maladroit de voir qu’il arrive pas à rendre son tueur en série magistrale.
En vrai par rapport à sa chance, je me demande si c'est pas dans le message du film, surtout au vu de la fin, mais il reste quand même un goût un peu amère en deuxième partie un peu inachevée, comme s'il y allait y avoir une suite.
Je trouve la première partie du film très réussie, mais le "dénouement" de 40min j'avoue c'est dommage, sauf les 10/15 dernière minutes que je trouve très très efficace, dommage que ce ne soit pas plus exploré. Mais qui sait, peut être une suite et je serai client pour en savoir plus. De toute façon j'adore Shyamalan donc même si le film est moyen ça passe pour moi tellement il sait me parler.
Et je trouve toujours ses dialogues et sa direction d'acteurs très efficaces comparé à d'autres.
Mon plus gros problème c est le jeu du comédien principal
Tu sans qu il sait pas comment jouer ce perso du coup il passe du cabotinage au comportement robotique étrange
@@cyloxstudios8512 franchement je trouve au contraire qu'il est assez bon, il est plus proche du réel qu'un joker phoenix qui en fait des caisses. Si on regarde knock at the cabin par exemple, il joue la joie un peu comme les deux parents. Je trouve d'ailleurs qu'à la toute fin cela lui donne une vraie aura qui peut rappeler split dans sa façon de faire.
Je trouve la fin malheureusement un peu en deçà de ce que j'attendais car c'était vraiment puissant mais il manquait quelque chose.
1:00 Combien de prises?😅
Le Village - mon film de Shyamalan préféré ! Mais je n'ai pas vu Unbreakable...
Fonce va le voir 🙂
Oui, oui ,oui! "Le village" est un film magnifique, également mon préféré de Shyamalan. Et itou "Phénomènes" m'a perdu. Après les premières minutes on s'attend à du très fort et...on attend jusqu'au bout...pfiouuuuuuuu. 🙄 Et malheureusement, j'ai du mal à renouer avec lui depuis.
Le Village brillant?
Les goûts et les couleurs etc. ok mais...la façon dont la mèche est vendue vis à vis du film et de sa bestiole...c'est pas brillant, c'est foireux. Il aurait pu coller tout ça APRES la rencontre du gardien du domaine (ce qui en ferait un film avec un twist dévoilé de façon standard avec la scène explicative ayant eut lieu avant le final révélée au spectateur en mode "souvenir", c'est vu et revu certes mais au moins c'est efficace).
C’est fou, mais pour moi le plus raté de tous les Shymalan, reste un chef d’œuvre si je le compare aux meilleurs des certains autres réalisateurs…
Même After Earth ou Avatar… je trouve qu’ils valent la peine d’être vus et qu’il y a toujours un truc intéressant dedans. (Et j’arrive toujours pas à savoir pourquoi on aime pas Avatar, peut être que je l’aime bien parce que j’ai jamais vu l’animé qui est sa source)
Il faudrait vraiment qu’on m’explique concrètement pourquoi les gens n’aiment pas Phénomènes. Ce film est génial et probablement un des meilleurs du réalisateur (personnellement je considère que seul sixième sens et incassable sont au dessus), un film réussi en tout points, pourquoi la plupart des gens ne l’apprécient pas ?
Le village c'est exceptionnel
j ai aimé split...glass bof
On apprécie
J'ai revu il y a pas longtemps ''le village '' c'est dommage ça a très mal vieilli ! Par contre incassable extrêmement sous côté c'est clairement un de mes films préférés !
Ah tiens !! On se rejoint assez car j'aime beaucoup "Le village" aussi ! Je ne comprends pas qu'il soit mal aimé.
Par contre j'ai beaucoup moins aimé "La jeune fille de l'eau", et à partir de là he n'ai plus vu tous ses films. J'ai souvent passé mon tour.
Tes préférés sont ceux j’aimes le moins 😂. On a pas les mêmes goûts on dirait.
Sinon Trap, c'est pas le meilleur film de son auteur mais c'est un thriller honnête qui tire un peu en longueur à la fin.
Allez, je vais défendre Phénomènes, il en a besoin. C'est un film foutraque, clairement manqué sur bien des points, mais qui propose quelque chose de singulier, avec une véritable envie de cinéma. Oui, ce film a un réel intérêt et je l'apprécie, malgré ses erreurs évidentes. Il a pour moi un véritable souci, qui en a toujours été un pour Shyamalan, : la direction d'acteur. Et alors, lorsqu'il bosse avec des acteurs qui savent habiter le silence, comme un Willis, un Hurt, un Jackson ou une Collette, ça se passe bien, mais quand tu cales dans ton métrage Wahlberg et Deshannel... Ils sont perdus dans ce registre et ça amène une tonalité humoristique involontaire à l'ensemble. Cette endive de Walhlberg degage autant de tension... qu'une endive. Leguizamo s'en sort infiniment mieux, mais pas longtemps. Et c'est aussi un film qui ne sait pas gérer son rythme. On pourra débattre de l'intérêt de la menace, personnellement je la trouve foutrement intéressante. Dans ce qu'elle amène comme perspectives, comme questionnement, comme possibilités de cinéma. Alors quand je fini le film, je me dis pas que j'en ai vu un grand, j'ai plutôt l'impression d'un rendez-vous manqué, mais je pense qu'on peut dire qu'il conserve de belles qualités, un travail du suspens soigné et une poignée de scènes qu'il serait absolument injuste de dénigrer.
Franchement la jeune fille de l'eau est pas si mal. Moi je l'ai aimé.
Phénomènes est vraiment décevant aussi je trouve.
Split c'est surtout deux performances d'acteurs, mais sinon c'est pas extra j'avoue. Glass est mieux aussi je trouve.ca manque d'épique je trouve. Même si dans Incassable les scènes d'actions étaient plus cinquantes.
Pour moi ce qui a vraiment perdu Shyamalan c'est After Earth et Avatar, c'est les seuls films de sa filmographie que je n'aime pas. Le reste c'est sois sympa ou extraordinaire.
Moi quand je dis que le village fait partie de mes films préférés on me juge fort ^^ Victor, si tu aimes le coté conte et les émotions, La Jeun Fille de l'Eau est vraiment pour toi. Le cadre, la musique ... mais faut se laisser porter par le fantastique. Si tu le rattrapes, ce serait top d'avoir ton avis :)
Meilleur Shaylaman est signé pour moi , j'aime tellement ce film. Mais j'aime aussi beaucoup village et after earth est le pire de ses films
Bah moi j ai kiffé trap
Split, quand on m'en parle je me braque toujours avec la même réponse... T'as vu Labyrinthe (2003) avec Diefenthal et Wilson ? Shyamalan sur ce coup, il a juste copié, c'est un plagiat insoutenable.
Je n’ai vue que «Incassable», je n’ai pas accroché et je n’ai rien vu par la suite. Bah, ça peut arriver qu’on aime pas les propositions d’un réalisateur (surtout s’il adore les «twists»).
Perso, j'ai trouvé Shyamalan surcôté après Old et Knock. J'attends Trap, mais je ne m'attends à rien.
sauf que avant old tout le monde faisait que le vanné déjà. Donc quand tout le monde dit que tes films c'est de la merde t'es pas surcoté.
Du boulot de Yes Man comme sur "After Earth" on en redemande tous les jours hein... 😠
Split surcôté 😢
Parce qu'il y a des gens qui "cotent" Shyamalan
Au moins je sais pourquoi je ne suis jamais d'accord avec toi... quant t'aimes un film, je le déteste !
Je serais curieux d'avoir une argumentation plus poussé sur ces films que tu aimes ou déteste au passage...
Nice
J'ai arrêté la vidéo à ”Le VRAI public ( donc pas les cons qui ont aimé The VIsit” ) est retourné à Shyamalan avec ”Split” blablabla ”. Donc le VRAI public est celui qui a les mêmes goût que Victor Bonnefoy, OK d'accord, bien bien bien.
Eh bien moi je pense que Split n'est pas très intéressant (PARDON : ”surcoté”) avec son acteur qui cabotine à mort et The Visit , ainsi que le gamin marrant qui rappe, est pas mal du tout.
Mais laissons le VRAI PUBLIC juger, lui seul sait.
Je pense qu il entendait la majorité du public par le vrai public
En gros le vrai moment où le public est vraiment revenu c est Split
Faut pas toujours voir le mal partout
Split c'est littéralement le film qui nous a rappelé que Shyamalan c'est le boss de l'angoisse. Le film en soit est pas incroyable mais sur certaines séquences (notamment le kidnapping) il fait des choix de mise en scène tout simplement géniaux.
The visit c'est sympathique mais ça aurait pu être n'importe quel couillon derrière la camera qu'on aurait eu le même film. C'est un found footage classique avec un mini twist a la fin pour nous rappeler qu'on regarde un Shyamalan.
chia - ma -lan
hyper simple pour un français.
bizarre ce nombre de dislike quand même...mais qu'est ce qu'il se passe ici
Tu le prononces mal ^^ shya c'est pas chia. Mais bon, essayer d'expliquer à un Francais que tout ne se prononce pas à la française, c'est pas gagné.
Mais qu'est-ce qu'il est au hautain ce mec, mention spécial au " Gneu gneu vous etes bêtes c'est faciles à dire Shyamalan" pour le dire de la pire manières toute la video, prends toi moins de haut le gros barbu, ca passera mieux
Je n'ai aimé que son premier film. Le sixième sens
C'est le réalisateur qui fait les films les plus mou, lent et plat du monde.
c'est un vieil aspirateur. 😀
Va mater Kubrick et après on en reparle XD
@@rxprojectgaming2548 moins mou le Kubrick je trouve.
Non
Et là dans Trap le twist c'est que c'est la fille du protagoniste le vrai tueur.
Trop de pubs
Brave, le navigateur.
Old massacre la BD...
First 🖐️
retourne bosser igo, elle est naze ta chaine
Split est tellement surcoté c'est un enfer.
Dose
Victor, tu es un intelligent. Enfin, tu essaies. Arrêtes de dire Surcoté, c'est vraiment un termes pour les gens qui ont un QI a deux chiffres.