Je suis agent territorial, cela fait 10 ans que je travail pour la mairie, à ce jour j’ai pris 3 arrêts maladie (poignet cassé, cervicales bloquées et une gastro-entérite) de toute ma carrière comme fonctionnaire, et je peux vous dire que j’ai refusé pas mal d’arrêt que mon médecin me conseillait de prendre : je fais du ménage et croyais moi j’ai de nombreuses pathologies à causes de ce métier , aggravé lors du Covid où mes collègues et moi avons dû passer des heures à désinfecter les locaux des écoles ! Certes il y en a qui sont des tires au flan , mais c’est une poignets , ils faudrait arrêter de mettre tout le monde dans le même sac !!! Si je pouvais passer mon temps à dormir sur les banc de l’assemblée nationale, je ne prendrai aucun arrêt et je n’aurais pas ces problèmes de santé ! Merci de dénoncer.
Dans l’administration (ou les boites publics) il y a les gens sérieux et les branleurs. Dans administration (ou les boites publics) on ne vire personne. On garde les branleurs jusqu’à la ligne d'arrivée. Ils ont même une promo pour les refiler a d'autres services. Dans le privé on les vire.
Primes à supprimer... Travail à vie à supprimer. Chaque francais à le droit de travailler dans la fonction publique après ses 50 ans par exemple.... A étudier...
Ça fait des décennies que les gouvernements successifs tapent sur les fonctionnaires pour faire passer leurs réformes régressives. Les fonctionnaires travaillent dans les services publics essentiels à la société et à l’économie. Nous avions un système de santé, d’éducation publique que beaucoup nous enviaient dans le monde avant que des libéraux au pouvoir détruisent peu à peu tous ces services pour mieux les livrer aux appétits lucratifs du privé.
diviser pour régner, le gouvernement divisent les français, les opposant les uns contre les autres, la fonction publique est un bouc émissaire pratique pour désigner des coupables. SI on s'interrogeait sur les vrais raisons de l'absenteisme, si on réfléchissait comment améliorer la santé au travail, réduire les accidents. SI on multipliait les visites de médecine du travail, d'inspecteurs du travail, pour cela il faudrait arrêter de supprimer des postes indispensables. Les services publics privatisés ne sont pas meilleurs, et plus chers pour les usagers.
Sur le rapport IGAS ,l'augmentation se situe entre 2020 et 2022 pour revenir en courbe descendante. Et devinez quoi? Le sinistre ministre a oublié de rappeler que les fonctionnaires(pompiers, hospitaliers etc.....) ont été maintenus à leurs postes pendant la période COVID! Après nous avoir applaudis ,on nous crache dessus!
Dans notre commune plus de visite médicale De la fonction publique, le gouvernement n’est pas tenu de la bonne santé de son personnel ! Contrairement au privé
Contrairement aux ragots .....ce sont les médecins qui "arrêtent" les patients et non les patients qui s'arrêtent. Ça veut donc dire que les médecins sont incompétents ? 😊 Idem pour la sur la soit disante sur consommation des médicaments
La solution serait d'aligner sur le même modèle social, le privé et le public, ce qui serait conforme à l'égalité signifié sur le fronton de nos mairies.
Trop de fonctionnaires qui ne font rien…. Virer les députés les sénateurs et le conseil d’état . La moitié de tout cela suffirait car c’est Macrotte qui décide de tout .
N devrait arrêter les différentes entre le privé et le public, pourquoi le public serait mieux loti,dans le privé on a trois jours de carence,et bien la fonction publique doit avoir la même
Tous egaux donc il faut les memes regles que dans le privé car non seulement ils sont privilégiés emploi a vie donc 3 jours de carence et je vais plus loin pourquoi la retraite pour le privé 25 annees et pour les fonctionnaires 6 mois pourquoi priviligies jusqu' au bout ou est la justice sociale ? Il faut en finir avec toutes ces lois a la con et favoritisme pour certains pendant les autres se cassent le cul au boulot
L'histoire des 6 mois c'est pour les mieux servis Avec les grilles indiciaires les bas salaires perçoivent une prime pour atteindre le niveau du smic donc une dizaine d'années puis arrivés en fin de grille ils perçoivent une autre prime calculée sur la perte de pouvoir d'achat donc rien de mirobolant et rien qui permette de profiter de la règle des 6 derniers mois 😌
Il n'y a que les ministres qui ont une retraite après 6 mois d'exercice 😂😂 Allez-y dans la fonction publique puisque c'est si bien... Prof, aide soignant, EHPAD, facteur etc... Allez-y !
Le problème est toujours le même, il y a ceux qui se mettent en arrêt quand ils sont réellement malade et ceux qui abusent. Comme d'habitude, plutôt que d'avoir le courage d'expliquer entre 4 yeux à ceux qui abusent qu'ils doivent arrêter leur connerie, on va taper sur tout le monde.
J’ai travaillé dans la fonction publique, je confirme les arrêts de travail de complaisance la durée du travail EFFECTIVE et REELLE de 26 ou 27 heures, des syndicats ideologisés......j’en suis partie , tellement je m’emmerdais au travail n’ayant rien à faire
Pourquoi ne pas mettre aussi à égalité les retraites. Pour un fonctionnaire les enfants comptent 1 an par enfants . Pour le privé 2 ans par enfants. L'égalité va dans les deux sens . .
En étant auxiliaire le mi temps thérapeutique pendant la maternité n'a pas été pris en charge à 50% et j'ai dû me mettre à 80% de temps de travail et on m'a expliqué que j'aurai eu 80%de salaire en travaillant à mi temps si j'avais été dans le privé
A la fin il nous dit "mais surtout syndiquez-vous" !!!! J'ai demandé de l'aide à la CGT de Clermont-Ferrand et ils ont refusé de m'aider. Ne vous syndiquez pas surtout pas chez eux.
Syndicat de riches privilégié, des chiffres faux,il n’y a pas de malade dans le privé sauf cas graves. Les fonctionnaires envient le privé, soit disant, mais ne quittent jamais leurs postes!
Ah bon? C'est vrai que dans le privé, le management déplorable crée des départs massifs, ce qui est un vrai problème pour le maintien des compétences m. Mais en plus, vous dites qu'il raconte n'importe quoi, mais vous avez quoi comme chiffre, au lieu des racontars de vos potes poivrots du bar du coin? En attendant, il y a énormément de démission dans l'enseignement et la santé... Et ça c'est chiffrage et vérifier, mais Pascal Praud a dû dire l'inverse... Amen.
Et les salariés du privé disent que les fonctionnaires sont privilégiés mais ne veulent pas devenir fonctionnaire ! 😂 Allez-y ! Allez faire prof, aide soignant etc...
@@delphinelafee Quelqu'un ayant l'habitude de travailler réellement ne va pas aller dans un organisme d'état pour faire de la figuration et s'ennuyer toutes ses saintes journées, il tient à son équilibre psychique et on le comprend. un fonctionnaire fait semblant de travailler, il ne sait pas ce que c'est. ( avoeux de potes dans la situation). L'autre qui nous parle d'enseignants, j'en connais qui se tapent 19 h par semaine, de qui se moque -t on? avec les palanquées de congés dont ils bénéficient , vous voudriez qu'en plus ils se mettent en maladie? et bien si , certains le font sans aucune honte.
Les fonctionnaires voter pour le RN ? c'est une plaisanterie, il y en aurait la moitié à foutre dehors tellement ils sont à la rame et budgetivores, de plus ils ont le culot de réclamer les salaires du privé sans prendre la peine de comparer. Ils sont 6 millions à manger la laine sur le dos des salariés et travailleurs privés ( 22 millions)
Stop aux privilège. C'est le privé qui paye la facture. Oui à l'égalité. Oui le fonctionnaire est une feignasse par nature. Au boulot, vous êtes bien grassement payés pour ça. Révolte
T’as sûrement pas beaucoup travaillé dans ta vie, surtout intellectuellement pour dire de telles âneries. J’ai été fonctionnaire toute ma carrière à la poste, j’ai été facteur 20 ans, on travaillait 6 jours sur 7. Tu peux en dire autant? Avec des salaires de misère et aucune chance de promotion. Il fallait vraiment avoir la foi pour exercer ce métier. Aucun avantage en nature, juste la sécurité de l’emploi. Les facteurs aujourd’hui sont pour l’immense majorité de droit privé, ils ont plus accès à des promotions mais doivent pour cela accepter des conditions de travail encore plus dégradés.
Pour que la CGT soit pour une fois crédible, elle devrait applique chez elle ce quelle demande aux autres. Vous savez la CGT qui demande une augmentation des salaires, mais qui ne propose qu'une prime a ses salariés ( CGT gestionnaire du CE des IEG (industrie électrique et gazière) par exemple)
Tiens à propos de fonctionnaires , encore une grève des cheminots à Brest. La France ce pays où la grève ne se couche jamais. Plutôt que d appeler à boycotter un livre de manière partisane, pourquoi ne pas vous remettre au boulot cela justifiera peut être un peu les privilèges sur tout les plans que vous bénéficiez ? Marre des rouges qui pourrissent la vie de tout le monde.
Ce ministre 🤢🤮👎
Vous savez qu’ils sont tous des menteurs.
D'accord avec le ministre, il peut commencer par l'assemblée nationale, et économiser en ne payant que les heures effectuées dans l'enceinte...
Oui,mais por cela il faut voter une loi..😁😁😁😁
Au nom de l'égalité, même chose et même punition que le privé.
Je suis choquée que les médecins ne réagissent pas !Leur crédibilité est mise en jeu .
Je suis agent territorial, cela fait 10 ans que je travail pour la mairie, à ce jour j’ai pris 3 arrêts maladie (poignet cassé, cervicales bloquées et une gastro-entérite) de toute ma carrière comme fonctionnaire, et je peux vous dire que j’ai refusé pas mal d’arrêt que mon médecin me conseillait de prendre : je fais du ménage et croyais moi j’ai de nombreuses pathologies à causes de ce métier , aggravé lors du Covid où mes collègues et moi avons dû passer des heures à désinfecter les locaux des écoles ! Certes il y en a qui sont des tires au flan , mais c’est une poignets , ils faudrait arrêter de mettre tout le monde dans le même sac !!! Si je pouvais passer mon temps à dormir sur les banc de l’assemblée nationale, je ne prendrai aucun arrêt et je n’aurais pas ces problèmes de santé ! Merci de dénoncer.
Dans l’administration (ou les boites publics) il y a les gens sérieux et les branleurs. Dans administration (ou les boites publics) on ne vire personne. On garde les branleurs jusqu’à la ligne d'arrivée. Ils ont même une promo pour les refiler a d'autres services. Dans le privé on les vire.
Primes à supprimer... Travail à vie à supprimer. Chaque francais à le droit de travailler dans la fonction publique après ses 50 ans par exemple.... A étudier...
Ça fait des décennies que les gouvernements successifs tapent sur les fonctionnaires pour faire passer leurs réformes régressives. Les fonctionnaires travaillent dans les services publics essentiels à la société et à l’économie. Nous avions un système de santé, d’éducation publique que beaucoup nous enviaient dans le monde avant que des libéraux au pouvoir détruisent peu à peu tous ces services pour mieux les livrer aux appétits lucratifs du privé.
La mutuelle est prise en charge dans le privé à concurrence de 50% dans le publique les agents payent la totalité de leur mutuelle
diviser pour régner, le gouvernement divisent les français, les opposant les uns contre les autres, la fonction publique est un bouc émissaire pratique pour désigner des coupables.
SI on s'interrogeait sur les vrais raisons de l'absenteisme, si on réfléchissait comment améliorer la santé au travail, réduire les accidents.
SI on multipliait les visites de médecine du travail, d'inspecteurs du travail, pour cela il faudrait arrêter de supprimer des postes indispensables.
Les services publics privatisés ne sont pas meilleurs, et plus chers pour les usagers.
Sur le rapport IGAS ,l'augmentation se situe entre 2020 et 2022 pour revenir en courbe descendante. Et devinez quoi? Le sinistre ministre a oublié de rappeler que les fonctionnaires(pompiers, hospitaliers etc.....) ont été maintenus à leurs postes pendant la période COVID! Après nous avoir applaudis ,on nous crache dessus!
On est vraiment beaucoup moins bien traité dans le privé. Il faut passer le Karcher dans le public. Il faut faire une dératisation. .
Le nivellement par le bas …
Le nivellement par le bas est bien une mesure communiste anti elitiste
la cgt 😂😂😂😂
Dans notre commune plus de visite médicale
De la fonction publique, le gouvernement n’est pas tenu de la bonne santé de son personnel !
Contrairement au privé
Les patrons la payent la visite médical , et eux n'ont pas le choix de la payer !!!!!!!
Mais que font ces pseudo journalistes qui laissent ce gouvernement et ses ministres exposer sans vergogne leur propagande ?
Contrairement aux ragots .....ce sont les médecins qui "arrêtent" les patients et non les patients qui s'arrêtent. Ça veut donc dire que les médecins sont incompétents ? 😊
Idem pour la sur la soit disante sur consommation des médicaments
Non les médecins sont complaisants.
La solution serait d'aligner sur le même modèle social, le privé et le public, ce qui serait conforme à l'égalité signifié sur le fronton de nos mairies.
Trop de fonctionnaires qui ne font rien…. Virer les députés les sénateurs et le conseil d’état . La moitié de tout cela suffirait car c’est Macrotte qui décide de tout .
Ainsi que toutes les associations qui captent l argent public, les haut commissariat, et autre dilcra coallia , cnc , ces parasites qui nous spolientw
Bonjour vous avez été bien silencieux,pour la vaccination Covid 😂😂😂 ho oui c’est quand ça vous arrange Qui paye les syn
Merci
👍👍👍👍
N devrait arrêter les différentes entre le privé et le public, pourquoi le public serait mieux loti,dans le privé on a trois jours de carence,et bien la fonction publique doit avoir la même
Tous egaux donc il faut les memes regles que dans le privé car non seulement ils sont privilégiés emploi a vie donc 3 jours de carence et je vais plus loin pourquoi la retraite pour le privé 25 annees et pour les fonctionnaires 6 mois pourquoi priviligies jusqu' au bout ou est la justice sociale ? Il faut en finir avec toutes ces lois a la con et favoritisme pour certains pendant les autres se cassent le cul au boulot
L'histoire des 6 mois c'est pour les mieux servis
Avec les grilles indiciaires les bas salaires perçoivent une prime pour atteindre le niveau du smic donc une dizaine d'années puis arrivés en fin de grille ils perçoivent une autre prime calculée sur la perte de pouvoir d'achat donc rien de mirobolant et rien qui permette de profiter de la règle des 6 derniers mois 😌
Il n'y a que les ministres qui ont une retraite après 6 mois d'exercice 😂😂
Allez-y dans la fonction publique puisque c'est si bien... Prof, aide soignant, EHPAD, facteur etc... Allez-y !
Le problème est toujours le même, il y a ceux qui se mettent en arrêt quand ils sont réellement malade et ceux qui abusent. Comme d'habitude, plutôt que d'avoir le courage d'expliquer entre 4 yeux à ceux qui abusent qu'ils doivent arrêter leur connerie, on va taper sur tout le monde.
J’ai travaillé dans la fonction publique, je confirme les arrêts de travail de complaisance la durée du travail EFFECTIVE et REELLE de 26 ou 27 heures, des syndicats ideologisés......j’en suis partie , tellement je m’emmerdais au travail n’ayant rien à faire
Je cherche du boulot vous pouvez me dire où se trouve ce boulot où vous êtes payé à ne rien faire, ça m'intéresse. Merci d'avance.
Merci monsieur et bravo de dire la vérité
Entièrement d accord
Après le pilori
La manif pour dire stop 🛑👍👍👍
Ps
tous solidaire
Pourquoi ne pas mettre aussi à égalité les retraites.
Pour un fonctionnaire les enfants comptent 1 an par enfants .
Pour le privé 2 ans par enfants.
L'égalité va dans les deux sens .
.
En étant auxiliaire le mi temps thérapeutique pendant la maternité n'a pas été pris en charge à 50% et j'ai dû me mettre à 80% de temps de travail et on m'a expliqué que j'aurai eu 80%de salaire en travaillant à mi temps si j'avais été dans le privé
A la fin il nous dit "mais surtout syndiquez-vous" !!!!
J'ai demandé de l'aide à la CGT de Clermont-Ferrand et ils ont refusé de m'aider.
Ne vous syndiquez pas surtout pas chez eux.
Bravo et merci!
Souvenir de COLUCHE qui disait : La CGT ,le Cancer Généralisé du Travail .Merci Coluche.
Povre con
j'étais il y a une époque à la CGT, qui défends principalement les cas indéfendables (alcoolisme, absence injustifiée etc...)
Merci !!! Tenez bon !!!
Syndicat de riches privilégié, des chiffres faux,il n’y a pas de malade dans le privé sauf cas graves. Les fonctionnaires envient le privé, soit disant, mais ne quittent jamais leurs postes!
Ah bon? C'est vrai que dans le privé, le management déplorable crée des départs massifs, ce qui est un vrai problème pour le maintien des compétences m. Mais en plus, vous dites qu'il raconte n'importe quoi, mais vous avez quoi comme chiffre, au lieu des racontars de vos potes poivrots du bar du coin? En attendant, il y a énormément de démission dans l'enseignement et la santé... Et ça c'est chiffrage et vérifier, mais Pascal Praud a dû dire l'inverse... Amen.
Et les salariés du privé disent que les fonctionnaires sont privilégiés mais ne veulent pas devenir fonctionnaire ! 😂 Allez-y ! Allez faire prof, aide soignant etc...
@@delphinelafee Quelqu'un ayant l'habitude de travailler réellement ne va pas aller dans un organisme d'état pour faire de la figuration et s'ennuyer toutes ses saintes journées, il tient à son équilibre psychique et on le comprend. un fonctionnaire fait semblant de travailler, il ne sait pas ce que c'est. ( avoeux de potes dans la situation). L'autre qui nous parle d'enseignants, j'en connais qui se tapent 19 h par semaine, de qui se moque -t on? avec les palanquées de congés dont ils bénéficient , vous voudriez qu'en plus ils se mettent en maladie? et bien si , certains le font sans aucune honte.
Les fonctionnaires doivent faire comme tous les autres : travailler !
Ils travaillent plus que vous . Les fainéants sont plus nombreux dans le privé que dans le public.
Ils travaillent, vous êtes trop imprégné de la propagande des grands médias. Rencontrez,ces employés et vous verrez bien.
Belle référence pour Libération et France Inter. Sous effectifs avec 6 millions de fonctionnaires : vaste blague.
Ben le jour où un gendarme vous fera une coloscopie, vous comprendrez que c'est possible. 50 000 infirmières manquantes
Soutien total!!!! ✊✊✊
Les fonctionnaires ont voté en majorités pour les Macronistes et le RN maintenant ils auront que les yeux pour pleurer 🤔🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Les fonctionnaires voter pour le RN ? c'est une plaisanterie, il y en aurait la moitié à foutre dehors tellement ils sont à la rame et budgetivores, de plus ils ont le culot de réclamer les salaires du privé sans prendre la peine de comparer. Ils sont 6 millions à manger la laine sur le dos des salariés et travailleurs privés ( 22 millions)
Il a du recevoir une belle enveloppe, pour raconter ça
Bravo monsieur
Stop aux privilège. C'est le privé qui paye la facture. Oui à l'égalité.
Oui le fonctionnaire est une feignasse par nature.
Au boulot, vous êtes bien grassement payés pour ça. Révolte
T’as sûrement pas beaucoup travaillé dans ta vie, surtout intellectuellement pour dire de telles âneries. J’ai été fonctionnaire toute ma carrière à la poste, j’ai été facteur 20 ans, on travaillait 6 jours sur 7. Tu peux en dire autant? Avec des salaires de misère et aucune chance de promotion. Il fallait vraiment avoir la foi pour exercer ce métier. Aucun avantage en nature, juste la sécurité de l’emploi. Les facteurs aujourd’hui sont pour l’immense majorité de droit privé, ils ont plus accès à des promotions mais doivent pour cela accepter des conditions de travail encore plus dégradés.
Euuuh avez-vous seulement écouté la vidéo ? 😳 😂
@@delphinelafee Ben si tu y croit
@@FabriceDenis-n6p c'est sourcé quand même 😉 alors que les propos du ministre... 😂 Je ne crois plus aucun guignol du gvt!
La première des choses à faire est de supprimer le droit de grève dans tous les services Publics. 😊.
Les fonctionnaires ont tués notre pays !
Non. Réponse dogmatique et ultra libérale allez vivre en Argentine vous verrez l'application de votre doctrine.
Les HAUTS fonctionnaires oui.
Ont trop besoin de vous nous soutenons votre combat vive la CGT
Pour que la CGT soit pour une fois crédible, elle devrait applique chez elle ce quelle demande aux autres. Vous savez la CGT qui demande une augmentation des salaires, mais qui ne propose qu'une prime a ses salariés ( CGT gestionnaire du CE des IEG (industrie électrique et gazière) par exemple)
Tiens à propos de fonctionnaires , encore une grève des cheminots à Brest.
La France ce pays où la grève ne se couche jamais. Plutôt que d appeler à boycotter un livre de manière partisane, pourquoi ne pas vous remettre au boulot cela justifiera peut être un peu les privilèges sur tout les plans que vous bénéficiez ?
Marre des rouges qui pourrissent la vie de tout le monde.
2 millions de fonctionnaires en trop.
Ont en parlent ?
C'est une véritable orgie d'abus, une folie, il est très grand temps de mettre les fonctionnaires au travail
Ils sont assez grassement payés
Bonjour que la vie vous sourit et vous protège.
FOPTT31 ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️