partout où il sévit : au logement, la loi anti squat, avant son intégration pour zigouiller la fonction publique. Lui, n'est pas malade mais il nous rend malade
je suis fonctionnaire et avec un handicap, j'étais en télétravail, une nouvelle cadre a décrété que je ne pouvais plus travailler à domicile je devais aller sur mon poste . comme cela n'était pas possible, l'hôpital ou je suis employée m'a demandée de me mettre en arrêt, J'ai un moi de carence ! ! ! n merci pour cette video elle fait du bien
Un mois de carence ?? Soit plus de trois mois d’arrêt maladie et du demi traitement ; pas comparable à de la carence ?! Sinon, pas de médecin du travail pour appuyer ??!
À ce niveau c'est l'employeur qui te demande de rester chez toi... alors que tu es en télétravail 🤔. Puis te met en arrêt, en réduisant tes revenus. Le chômage technique, est vraisemblablement plus proche que l'arrêt maladie. Et cela fait grossir le chiffre d'absentéisme que ce ministre s'empresse d'utiliser.
Surtout quand les fonctionnaires des hopitaux n étaient pas en téletravail pendant le covid, sans masque et sans blouse! Mais la memoire selective de ce ministre est épatante! RENDEZ L ARGENT
où l'on voit concrêtement que les négationistes du Covid étaient fondamentalement de droite (ça a l'air évident mais j'en connais plein qui n'ont toujours pas compris...)
@@jean-louislacroix6474 depuis quand les ministres ont été des personnes rationnelles et responsables….? Ce sont et seront toujours les copains des copains et des nigles !
Normal avec un pervers qui arrive au bout de ses conneries et qui n'a plus que des caves de plus en plus de son niveau (zéro) pour occuper ces postes qui ne sont plus que des postes subalternes d'exécutants, puisque ce malade veut s'occuper de TOUT ! Suffit d'entendre le con du jour avec son pote en conneries le Bourdin sénile et débile ! Donc il ne reste plus que des pouilleux genre "journalistes aux ordres" comme réserve de domestiques ! Tant qu'un fou dangereux sera là ce ne peut qu'être pire c'est le sauve qui peut !
Kasbarian avait déjà "brillé" comme ministre du logement dans le précédent gouvernement Attal, en s'attaquant au droit au logement des plus précaires... Ses actions néfastes sont purement idéologiques, et la réalité n'aura pas de prise, sauf si rapport de force, mais pour l'instant, ils ont la voie libre... Très bonne vidéo le Stagirite! 👍
A viwhell: si ce ministre a été contre le droit aux logements des plus pauvres,veuillez nous expliquer de quoi il s’agit Je ne prends pas pour argent comptant des allégations approximatives t
@@daniellezang9523 C'est que vous n'avez pas suivis les débat au parlement a ce sujet, faite donc une recherche sur RUclips avec son Nom et sur les débats au sujet du logement le monsieur est édifiant dans ses idées carrément fascistes, comme le reste de la Macronie d'ailleurs !
Un argument qui n'a jamais aussi bien fonctionné, qui plus est dans une société éclatée et ultra divisée. Société au sein de laquelle l'individualisme fait loi et où le principal fait d'arme, c'est surtout de lorgner jalousement sur l'avantage prétendu du petit voisin, sans aucun discernement, et venir critiquer vertement cette "inégalité" (qui au passage est souvent illusoire ou injustifiée au global) - Bref, en France notamment, on préfère un nivellement par le bas, qui va impacter au final TOUT le monde, plutôt que de s'unir ensemble, public et privé , pour revendiquer et obtenir résolument des droits à la hausse...Le Général de Gaulle avait bien raison: "les français sont des veaux..."
@@christianl7487 bah oui d'ailleurs on le voit bien. On ne manque absolument pas de profs, de soignants, les flics ne démissionnent pas en masse etc... On est tellement bien dans la fonction publique que tout le monde veut y aller ! 😂
c'est sûr que s'ils avaient une rémunération au mérite et proportionnelle aux performances, Macron, par exemple, ou Bruno Lemaire ne toucheraient pas grand chose.
Tu as parfaitement raison, lorsqu'ils parlent "des fonctionnaires" ils font comme si cela en els concernaient pas. Ils ne connaissent même pas leur propre statut ! Et niveau absentéismes les député et ministres sont a un très haut niveau. Je ne vais même pas parler de leur cout (indemnité, "avance de frais", logement, transport) : de vrais assistés eux pour le coup.
Manifestement et sans doute heureusement, vous ignorez le fumeux concept de médecine du travail en mode dégradé de ces dernières années : si peu ou pas de médecin de villes, qui croyez vous voir occuper ce poste ? Et combien au regard des RH de l’EN ! Sinon comment un enseignant de longue date peut il ignorer la suppression d’instances paritaires au sein de la FP (sous Macron sauf erreur) qui au moins avaient le mérite d’étudier quelques cas professionnels (maladie etc).
C'est parce que leur décisions et lois ne sont JAMAIS basées sur du réel, des études ou des rapports mais sur des a priori idéologiques qui varient au gré du vent, des tendances dans la pensée néolibérale ou sur qui semble populaire dans l'instant (taper sur les fonctionnaires en période d'austérité budgétaire par exemple). Ces gens n'ont et n'auront jamais d'idées de long terme, pertinentes et réalistes car ils ne vivent pas sur la même planète.
Les rapports ça sert quand ils te donnent raison, quand ils te donnent tord tu les ignore, c'pas comme si les journalistes des grandes chaines allaient faire leur boulot correctement.
Les fonctionnaires flemmards c’est vrai uniquement dans la territoriale, dans la fonction publique d’état, le taux d’absence est identique au privé. Les 35h sont appliquées dans la fonction d’état mais pas dans la territoriale. Ceci dit dans la globalité ce n’est pas faux de le dire, c’est juste exagéré. Je dis ça d’autant plus facilement que je suis fonctionnaire 😂.
@alamical340 de se baser là dessus, CE préjugés pour mettre en place une politique, ça craint énormément. On attend plus du gouvernement. Surtout qu'on comprend la démarche de ce ministre. Toujours plus de casse social, ce qui affaiblit encore plus le privé, en terme de revendications sociales.
On ne les voit pas toujours à l'assemblée, mais ça ne signifie pas qu'ils ne soient pas présents dans d'autres assemblées ou commissions ou en séances diverses...
Ils devraient être payé en fonction de leur présence à l'assemblée nationale et payer des amandes astronomiques dès la deuxième absence, ou une baisse de salaire
Oui en effet , nous obliger à aller travailler avec une maladie contagieuse auprès de personnes fragiles. Pourtant a l'hôpital public on nous dit bien qu'il faut éviter de venir travailler avec une grippe angine ou autres contagions (respect pour nos patients). Le ministre ne doit pas bien connaître le statut des fonctionnaires ou assimilés Fonctionnaires a l'HP. Nous n'avons pas de 13mois comme dans le privé mais une prime et a chaque jour d'absence pour maladie nous perdons sur la prime et 30 jours la prime saute .
Et bardella qui la ramène à la fin, le mec est payé gracieusement comme fonctionnaire européen on l'a jamais vu au parlement. Ils m'ont gonflé de bon matin !
Tant que vous laisserez des gens qui n ont jamais travaillé et qui ne travailleront jamais gerer vos conditions de travail et qui auront des retraites faramineuses au bout d un seul mandat,rien ne changera.pendons les tous.REVOLUTION.
Et on en fait quoi des branleurs qui ne veulent pas travailler en bas de l'échelle ? Vous soulevez un point important, le haut de la pyramide, mais parlez aussi dans ce cas du bas non ? (Attention, je parle uniquement de ceux qui cherchent des excuses pour ne pas travailler, toucher un max d'aide pendant que les autres se tuent la santé au boulot. Pas de Michelle 52 ans qui est en arrêt-maladie à cause d'une opération)
Bon, il faut le comprendre, Kasbarian est probablement ce qu'on fait de plus pitoyable, indigent, inculte, méprisable, dans l'ensemble de la classe politique française.
Indigent, inculte ??! vous ignorez lisiblement le parcours de ce sinistre individu : formatage libéral voire ultra dont celui de l’audit Deloitte, excusez du peu vs feu énarque !
Fonctionnaire... pas un seul jour d'arrêt maladie depuis mon embauche en 2011. Agent territorial. Auxiliaire de Vie à domicile. J'ai travaillé pendant les confinements. Mais suspendue pendant 20 mois sans salaire ni cotisations retraite... Je ne suis ni antivax ni platiste. Juste allergique à Pfizer McKinsey et Macron.
@pierric2748 Pas du tout. Juste de l'observation sur le terrain et les antécédents de Pfizer sur leur habitude de falsifications de résultats sur l'efficacité de leurs médicaments. Plus de 2 milliards d'amendes avant le Covid. Macron ayant gagné ses premiers millions grâce à eux et Nestlé... pas fait pour me rassurer non plus... sur ce type de produit. De plus... nous n'avions jamais eu de contamination pendant la période avant vaccination dans le service grâce au protocole strict des gestes barrières. Mais le "tous vaccinés... tous protégés" a fait son apparition. Les collègues qui l'ont faite ont relâché ces gestes ainsi que toutes les personnes dans ce cas.... bénéficiaires comme leur famille. Et aussi les personnes du corps médical. C'est quelques mois après que les cas se sont multipliés dans le service. Avant l'obligation vaccinale. J'ai dû effectuer pendant les 3 semaines avant suspension des tests tous les 3 jours. Négatifs. Je continuais à pratiquer les gestes barrières... ceci explique cela. Je n'ai encore jamais eu le Covid. Voilà... le résultat de mes observations. Depuis mon retour... pas d'arrêt maladie en cas de Covid considéré dorénavant comme une "gripette" dixit le bureau. Nous avons été les épouvantails de la ripoublique... à pas cher... pour inciter les hésitants à la vaccination. Seulement 1/4 du service était vacciné avant l'obligation.
Il est certain que si je dois perdre 3 jours de salaire pour un arrêt de 5 jours je vais l'avoir mauvaise et que j'aurais tendance à demander un arrêt de travail de 2 semaines au lieu d'une si possible. Cela a été constaté statistiquement. Mais Kasbarian le sait et c'est pour cela qu'il propose la deuxième mesure, réduire la prise en charge des arrêts maladie de 10% pour dissuader les fonctionnaires d'allonger leurs arrêts car cela leur coûterait encore plus cher. Une des mesures ne fonctionne pas sans l'autre. C'est dégueulasse mais malin.
A regarder le parcours professionnel du Kasbarian, rien ne vient lui attribuer de compétences particulières, ni "dans le Privé", ni "dans le Public". En termes de compétences managériales, le dénigrement sans fondement de l'intégralité des personnels de l'entreprise, c'est assez particulier, euphémisme courtois pour éviter de dire complètement con.
Ce ministre macroniste utilise le "en même temps". Dire une chose et son contraire. C'est une mesure de responsabilisation (ce qui sous entend que tous ou partie sont irresponsables) et "en même temps" qu'il ne fait pas de fonctionnaire bashing. Le macronisme pur jus dont les français en grande majorité ne veulent plus mais en bouffent quand même. 🤬
J'ai pas envie qu'une assistante maternelle de la crèche aille comme même travailler alors qu'elle est malade et donne une bronchite à un enfant en bas âge qui tourne à la bronchiolite par ce qu'elle ne pourra pas se permettre de perdre 10 % de son salaire déjà pas élevé.. Et après à l'hôpital ça sera la catastrophe Ça va mettre des enfants en danger idem pour des personnes âgés
Tout a fait d'accord avec vous! En plus sérieusement ils sont culotté de pousser les gens qui bossent vraiment a ne pas se mettre en maladie lorsqu'ils en ont besoin, alors que eux sont bien plus en arrêt maladie, alors que leur boulot est bien moins physique, mieux payé, avec beaucoup d'avantages. C'est eux qui devrait être contrôlée pas le peuple.
Ce n'est pas dans la logique de ces idéologues néolibéraux, peu importe les conséquences pour le petit peuple, pourvu que les profits de nos chers milliardaires ne soient pas grugés d'un euro. Ces gens, de tout temps, n'ont jamais reculé devant le sacrifice de millions de personnes pour satisfaire leur appétit d'argent et de pouvoir, pourquoi en serait-il autrement aujourd'hui ? Une économie de guerre se met en place dans tous les pays du monde, ce n'est certainement pas pour le bonheur des peuples.
Mon commentaire a des difficulté a passer l'algo, allez savoir pourquoi il est compliqué d'incriminer ce système ? D'une manière ou d'une autre vous lirez mon commentaire, il me suffit pour ça que je supprime les mots clé. A tout de suite.
Mon texte initial : "Ce n'est pas dans la logique de ces idéologues néo.li..raux, peu importe les conséquences pour le petit peuple, pourvu que les profits de nos chers mil...daires ne soient pas grugés d'un euro. Ces gens, de tout temps, n'ont jamais reculé devant le sacrifice de millions de personnes pour satisfaire leur appétit d'argent et de pouvoir, pourquoi en serait-il autrement aujourd'hui ? Une économie de guerre se met en place dans tous les pays du monde, ce n'est certainement pas pour le bonheur des peuples."
Ces éléments de langage commencent vraiment à me déranger profond : "responsabilitation" n'a rien à voir avec le fait de responsabiliser en son sens premier, il parle de flicage, de punition. Comme d'habitude ce ministre néo libéral s'arrête sur une analyse de surface et veut montrer à tous qu'il a des mesures en poche (en gros montrer qu'il a bossé un peu), mais jamais de vision structurelle et de long terme pour traiter le problème de fond.
Ces gens ne se rendent pas compte du mal qu'ils font autres. Qu'ils se mettent à la place des gens qui au SMIC et ils comprendront ce que ça fait de perdre 3 jours sur sa paie
Ils sont dans un autre monde Ils ne savent rien des personnes qui sont en galère On devrait proposer qu'ils échangent leurs places et leurs revenus avec des salariés au smic pour un mois
Je pense que tu te trompes : ils s'en rendent très bien compte. Ils le font en parfaite connaissance de cause. Nous devons arrêter de leur offrir l'excuse de l'incompréhension. Ces personnes sont maléfiques, mauvaises jusqu'au bout des ongles.
Le gel du point d'indice est de toute façon perenne - je ne compte même plus les années où c'est le cas - Quant à la fameuse GIPA...comment dire??....?(long soupir...) rien en fait...
Moi au Québec, dans le système de santé parapublic, j'ai pas de délai de carence et je suis devenu le pro du présentéisme..burned out depuis des années mais je fais semblant et je fous le moins possible ❤ que les patrons aillent chier, totale hypocrisie, c'est la guerre
Petites suggestions : pour tous ces ministres et députés qui sont de hauts fonctionnaires grassement payés par nos impôts, ne les payer qu'au vu de leurs compétences et résultats. Et compte tenu de la dette qu'ils ont générée au fil des ans, on ne peut pas dire qu'ils ont fait preuve d'une grande efficacité... De plus, il faudrait aussi eliminer les avantages que les politiques s'octroient elus et non élus et supprimer le senat et le conseil constitutionnel qui ne servent qu'à reclasser "les amis de mes amis". Dautre part il serait aussi intéressant que nous sachions clairement où vont tous les impôts et taxes que nous payons. Les services publics sont quasi detruits, le peuple est exsangue, il serait temps d'arrêter de taper sur l'ambulance. Donc que ce ministre se taise plutôt que d'avancer de faux arguments pour encore ôter le peu davantages qu'il reste aux gens qui eux Travaillent. D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi des jours de carences existent dans le privé, double pénalité pour les malades. (S'il y a abus, il existe des contrôles).
Les fonctionnaires ne sont pas plus flemmards que d'autres (j'ai travaillé pendant un certain temps dans la fonction publique, j'ai observé et je sais de quoi je parle). Cependant, à force de toujours leur faire payer les erreurs de gestion du gouvernement, ils finissent par être très démotivés. Je ne pense pas que les 300 000 fonctionnaires qui recevaient la GIPA (qui ne fait que compenser imparfaitement leur perte de pouvoir d'achat), vont apprécier qu'on la leur supprime (alors que dans le même temps, on maintient le pouvoir d'achat des retraités). A force, c'est sûr qu'il vont finir par moins travailler, pour cause de démotivation et ils auront raison.
Ben voyons ! Qu’est ce que tu n’as pas compris dans gel des pensions de retraite durant 6 mois !!! Sinon développe sur ces merveilleux fonctionnaires moins flemmards ? où, quand, quelles fonctions….
@@dominiquejacqueline5115 j'ai travaillé dans l'éducation nationale et la recherche, et j'y ai vu des fonctionnaires, la plupart, qui faisaient leurs horaires, parfois plus, et qui s'investissaient dans leur travail. Certains faisaient même des heures sup (non payées dans la fonction publique), voire travaillaient le week-end. Je n'ai pas constaté qu'ils prenaient souvent des congés maladie (c'est peut-être vrai dans la branche hospitalière, mais pas chez les fonctionnaires d'Etat). Les retraités ont déjà eu une revalorisation de leur retraite pour 2024 (au 1er janvier), alors que les fonctionnaire n'ont pas eu et n'auront pas de revalorisation pour 2024 (et certainement pas non plus en 2025 alors que celle des retraités est seulement repoussée de 6 mois). Par ailleurs les retraités du privé ont eu une revalorisation de leur retraite complémetaire au 1er novembre 2024. Pigé ?
ça va être intéressant quand les infirmiers viendront au boulot encore plus malades que leurs patients, ou quand un chauffeur de bus prendra le volant avec 40 de fièvre. Et c'est oublier que dans le privé, les 3 jours de carence sont généralement pris en charge par l'entreprise. Quitte à rééquilibrer public/privé, pourquoi ne pas repasser à 1 jour de carence les absences maladie dans le privé ?
@@_asphobelle6887l’idée incroyable au départ c’est d’être payé malgré le fait qu’on ne travaille pas. C’est ça qui ne va pas de soit. Que la solidarité familiale s’exprime c’est une chose, mais que la société assure du manque de ressource dans la maladie est la vraie anomalie qu’il faut conserver.
Et oui, ça fait des années que je le dis, pourquoi tirer vers le bas plutôt que vers le bas? En vrai on le sait mais pour l'instant on arrive pas à faire échec à cette politique capitaliste.
Bonjour C est faux dans le privé les 3 jours de carence ne sont pas payer tu la pour ta pomme dans le prive ils ont mis en place des primes d Assiduité que tu percois en fin d année mais si tu manque a cause d un arrêt maladie elle saute . Pour le reste de ton commentaire je te renvoie a la période covid ou soit disant une fois vacciner il n y avait plus de contamination ce qui était complètement faux .
Grands mercis au " stagiérite" Kasbarrak au logement, et maintenant... on va souhaiter un bon courage aux fonctionnaires, qui sont la richesse des pauvres, vous êtes ma richesse et s'il faut descendre dans la rue...je suis prêt!! Merci à eux!! Fraternellement.
Ayant été très malade incapable de bosser) bipolarité depuis longtemps non détectée) on m’arrêtait 1 mois de temps en temps en maladie simple et ds ce cas le plus grand nous ne sommes pas rémunérés. Je ne l’étais qu’à moitié à 2 ans de ma retraite. Ma mutuelle ayant alors complété mon salaire ou à peu près. Mais la mutuelle c’est moi qui la paie et non ni la collectivité territoriale ni l’Etat . Merci de calmer vos réprobations à l’égard des fonctionnaire. Une proportion infime sont des coquins pour éviter quelques jours par trimestre; les gardiens des parcs des musées des monuments des plages etc : boulot difficile même si pour un maçon c’est bien plus dur. Arrêtons de nous battre. C’est quifquif bourricot ds les deux statuts. Juste les fonctionnaires vont se soigner car étant peu de cadres ils se sentent plus libres à se soigner. Moi ce que je préconise c’est de comparer le type de boulot entre privé public. Le privé c’est bcp de cadres raoul. Et sachez qu’ayant bossé 35 ans ds la Fonction publique je n’ai jamais vu d’abus : horaires 8h 12h30. 13 h 30 19 h 30. Bcp d’Eure sup non rémunérées et c’est ce que vivent tous les cadres .Alors . Cesson de fustiger les fonctionnaires Defensons nous ensemble. Bon dimanche ou bcp ne bossent pas. Enfin y’en a tjrs au turbin surtout ds les métiers les moins radieux . Bises à tous Sonia😮😮
"Une étude de l'Inspection générale des finances, conduite en 2018, a analysé la situation de 1,1 million de fonctionnaires de l'État. Parmi eux, 310 000 agents au moins travaillaient moins de 1 607 heures par an. Soit 28 %. L'Inspection générale des finances estimait que, pour 190 000 d'entre eux, ces régimes plus favorables que la règle des 1 607 heures semblaient injustifiés." Ce n'est pas infime, où alors faut définir ce dont on parle. Et je parle même pas des jours "en arrêt" pas compté. A la Mairie d'Aix Les Bains, on prend même plus en compte les absences pour un jour.......en gros tout se passe comme si vous aviez bossé, du moment que c'est qu'un seul jour d'arrêt, on vous demande aucun arrêt de travail non plus. Pourquoi ? Car y'en a juste trop et ça fait trop de paperasse au niveau des RH, service de paie.......
Mais dans quelles collectivités, quels services EXEMPLAIRES de la FPE, FPT, ou H entre autres (opérateurs innombrables moins connus) avez vous vu, connu du professionnalisme AOC ? Ou n’avez vous jamais vu d’abus ?! C’est un gag ???!
Donc sous couvert d'économies de bouts de chandelles (quelques centaines de millions) afin de combler les cadeaux fiscaux faits depuis 7 ans aux parasites fortunés de naissance (quelques centaines de milliards à quelques milliers de personnes) on va dégrader les conditions de travail de millions de salariés et abîmer encore un peu plus le service public, dont le dysfonctionnement programmé justifiera qu'on veuille le privatiser pour le rendre soit disant plus efficace. L'entourloupe est connue et la ficelle un peu grosse.
Combien de fois faudra-t-il répéter que les arguments ils s'en foutent ? La vérité il s'en foutent. La justice ils s'en foutent. L'état de droit et la démocratie, ils s'en foutent et contre foutent. Rotailleau l'a dit clairement et il est plus que jamais en poste. Ils savent que dans le débat ils ne pourront pas convaincre donc ils fuient le débat à l'assemblée ou font du bruit. Ils jouent la montre ou le 49.3. Ils savent qu'ils n'ont plus que la propagande, la force, la répression, la calomnie, pour les plus récalcitrants, les leaders d'opposition dangereux pour le système. Ils ont perdu les élections, ils sont au pouvoir. Ils disent n'importe quoi, ça n'est pas contesté et même c'est relayé, appuyé, amplifié, matraqué par les médias des milliardaires ou ceux aux mains de l'état illégitime. Il est même possible qu'ils attendent et même souhaitent des réactions violentes pour s'arroger les pleins pouvoirs, légitimer une répression et une surveillance implacables, comme ce qui se dessine aux USA.
Au delà de la question budgétaire on voit bien l'idée d'opposer les vilains fonctionnaires aux si performants salariés du privé. Excellent décryptage. Merci.
Hate de voir des "mesures de responsabilisatoin" concernant les députés et ministres. Les députés pourraient commencer par être contraints de siéger à l'AN où aux commissions parlementaires... comme n'importe quel travailleur en fait : une obligation d'assiduité. Avec une pillule qu'ils nous refilent depuis des décennies pour faire passer le tout : "la confiance n'exclut pas le contrôle ;)". Et s'ils contestent, nous ferons preuve de plus de "pédagogie". Ça fait du bien de rêver hein?
Pour avoir des jours de carence, encore faut-il bosser. Ministre ou député est plus une situation de rente qu'un travail. Du moins pour l'écrasante majorité d'entre eux.
Comment pouvez vous interroger sur l’accès aux soins de députés par ex qui gagne un bras, sont grassement entretenus dans le plus bourgeois des arrondissements parisiens qui, lui ne manque pas de médecin (cher évidemment mais évidemment disponible pour ces vip !) Sinon d’autres VIP eux n’ont même pas besoin de présenter un arrêt de travail et peuvent se soigner pendant des mois, s’absenter sans conséquence sur leur traitement ni obligation de présence (cela se passe tjrs à Paris…)
@dominiquejacqueline5115 je crains que vous n'ayez pas perçu l'exaspération qui m'anime face à ces décideurs toujours prompts à dégrader nos acquis alors qu'eux-mêmes s'épargnent la moindre difficulté . ( Je désigne la caste, les privilégiés)
Le fonctionnaire bashing ça marche très bien pour soigner sa cote de popularité. J'ai côtoyé des conjoints de fonctionnaires qui crachaient eux-mêmes sur les fonctionnaires, c'est dire le niveau d'endoctrinement. Et après ça vient se plaindre des paquets d'heures non remplacées à l'école et des attentes interminables aux urgences ...
Bon courage pour trouver les nouveaux fonctionnaires: moins bien payés, moins d avantages, mauvais conditions de travail, et plus de travail que dans le privé 😅
flémmards de fonctionnaires ??? ne t inquiète pas mon petit ministre , ma famille de soignant fonctionnaire (35 ans de métier) et moi même débarrassons le planché de cette UE et de cette france que tu maltraite , début mars 2025 !! on ne vous supporte plus !!
Pas contre les trois jours de carences pour l'égalité mais il faut que les deux annees par enfant pour la retraite soient aussi pour les fonctionnaires 😂😂😂😂 égalité à fond
Un ministre diplômé de l'ESSEC et... et quoi ? Ben, c'est tout. Ce n'est pas suffisant ? Absence des fonctionnaires de l'Etat: 10, 2 jours. Personnels du privé: 11, 4. Pas de chance, cela contredit la thèse du ministre !
Il y a déjà assez de désavantage dans le publique, pas besoin d'en rajouter... déjà si tu es contractuel tu as pas de prime de fin de contrat (ce n'est qu'un exemple) le nombre de CDD cumulés, l'état ne respecte pas les lois qu'ils obligent aux entreprises de respecter.
Comment ça s'appelle déjà lorsque des gens, ici du gouvernement (des Députés aux Sénateurs, de la gauche à (l'extrême) la droite), disent vouloir lutter contre plusieurs formes d'absentéisme (avec de bonnes comme de mauvaises raisons) dans divers emplois (ici les fonctions publiques hospitalières, de l'éducation, territoriales....),alors que la plupart d'entre eux sont absents, sans réels motifs, 99.99% de leur temps sur leurs lieux de """travail"""(bon, ils écrivent des lois plus ou moins bidons pour la plupart et qui ne les concerne pas réellement, même lorsque ils seront en "retraite". Et la plupart des lois ressemble à "- Tu es pauvre, je suis riche...file moi beaucoup du peu de pognon que tu as pour que je sois encore plus riche. Tu es riche...des pauvres veulent de ton argent, ils peuvent toujours courir". Ha, et j'ai cru comprendre que des partis de Gauche avaient ou allaient avoir plusieurs budgets de millions d'euros, provenant de l'argent de beaucoup de citoyens Français, via des taxes et autres, pour encore faire venir, sans aucun contrôle, plus de personnes étrangères...), mais sont tout de même très/trop bien payées ?
Bonjour a vous , Ce Kasbarian est un ignoble personnage comme tous les macronistes, LR et autres . Si les fonctionnaires sont absents pour maladie, je pense qu'ils sont réellement malades mais surtout épuisés et au bord de la rupture au niveau psychologique. C'est tellement facile de trouver des boucs émissaires. Comme il est loin le temps où Jupiter faisait applaudir les soignants pour ne citer qu'eux. Sans parler de tous les autres. (éboueurs, enseignants.. qui pendant le covid étaient à leur poste. Si je me souviens bien, dans so précédent ministère, il usant de discours outranciers. Il faudrait mettre tous ces incapables dans les conditions de la vraie vie.
Bonjour Il.n y a que ceux qui travaille ou ont travailler dans la Fonction.public qui savent ce qu,il s y passe hors chaque fonctionnaires Titularise ou non sont soumis a l Obligation de discrétion professionnel , même trois ans après avoir quitter la fonction public , la fonction public c est comme l Armée la grande Muette .
Woué, cool, c'est une bonne idée. On devrait faire pareil à l'assemblée. Avec une pointeuse a l'entrée, et en fonction des absences leurs salaires sera entaillé... 😏😎
D'après Kasbarbant, on n'a pas le droit de tomber malade sous peine d'être traité d'absentéiste. Mais est-ce qu'il sait aussi moins que nous ne sommes pas des robots ?
Super le media. Merci. C clair avec de bons arguments. Merci de votre soutien aux fonctionnaires qui sont constamment dénigrés sur la base de préjugés, et de en plus de fake déclarées par le ministre. Honte à lui
Excellente démonstration. Cette décision est totalement idéologique et dogmatique, et ne tient pas face aux chiffres réels. Mais ça notre "cher" gouvernement s'est tartine...
Déjà que Kasbarian commence par suivre des cours de français ( "La hausse ...a augmentée significativement"). Ensuite son expérience d'agent immobilier ne lui donne pas d'expertise dans la fonction publique. En réalité le malade n'est pas celui qu'il veut faire croire.
👉 Pour signer la pétition pour une "TNT plus démocratique" et soutenir notre recours contre l'ARCOM : www.lemediatv.fr/campagne
Ce ministre est immonde en tout cas il ne fatigue pas trop ce monsieur ras le bol merci le media ❤❤❤
partout où il sévit : au logement, la loi anti squat, avant son intégration pour zigouiller la fonction publique. Lui, n'est pas malade mais il nous rend malade
Tant qu'il y aura des gens assez naïfs pour croire les discours droitardés ...
Malheureusement , une majorité de français : Microniste + LR + RN ! Navrant !
je suis fonctionnaire et avec un handicap, j'étais en télétravail, une nouvelle cadre a décrété que je ne pouvais plus travailler à domicile je devais aller sur mon poste
. comme cela n'était pas possible, l'hôpital ou je suis employée m'a demandée de me mettre en arrêt, J'ai un moi de carence ! ! !
n merci pour cette video elle fait du bien
Wtf ce pays est malade
Un mois de carence ?? Soit plus de trois mois d’arrêt maladie et du demi traitement ; pas comparable à de la carence ?!
Sinon, pas de médecin du travail pour appuyer ??!
@@dominiquejacqueline5115 j'ai tout essayé sauf consulter un avocat, je n'en ai pas l'énergie, merci de votre réponse
À ce niveau c'est l'employeur qui te demande de rester chez toi... alors que tu es en télétravail 🤔. Puis te met en arrêt, en réduisant tes revenus.
Le chômage technique, est vraisemblablement plus proche que l'arrêt maladie.
Et cela fait grossir le chiffre d'absentéisme que ce ministre s'empresse d'utiliser.
Surtout quand les fonctionnaires des hopitaux n étaient pas en téletravail pendant le covid, sans masque et sans blouse! Mais la memoire selective de ce ministre est épatante! RENDEZ L ARGENT
où l'on voit concrêtement que les négationistes du Covid étaient fondamentalement de droite (ça a l'air évident mais j'en connais plein qui n'ont toujours pas compris...)
Ils ont accepté les injections sans broncher et n'ont pas soutenu ceux qui avaient un cerveau
c'est dingue que lorsqu'on change de ministre c'est encore pire qu'avant
@@jean-louislacroix6474 surtout lui
@@jean-louislacroix6474 depuis quand les ministres ont été des personnes rationnelles et responsables….?
Ce sont et seront toujours les copains des copains et des nigles !
L'agenda vient des États-Unis qui veulent détruire notre système publique.
Normal avec un pervers qui arrive au bout de ses conneries et qui n'a plus que des caves de plus en plus de son niveau (zéro) pour occuper ces postes qui ne sont plus que des postes subalternes d'exécutants, puisque ce malade veut s'occuper de TOUT ! Suffit d'entendre le con du jour avec son pote en conneries le Bourdin sénile et débile !
Donc il ne reste plus que des pouilleux genre "journalistes aux ordres" comme réserve de domestiques !
Tant qu'un fou dangereux sera là ce ne peut qu'être pire c'est le sauve qui peut !
C'est vrai à chaque fois on se dit "on atteint le fond du trou" et à chaque remaniement ils arrivent encore à en trouver des pires ....
Kasbarian avait déjà "brillé" comme ministre du logement dans le précédent gouvernement Attal, en s'attaquant au droit au logement des plus précaires... Ses actions néfastes sont purement idéologiques, et la réalité n'aura pas de prise, sauf si rapport de force, mais pour l'instant, ils ont la voie libre... Très bonne vidéo le Stagirite! 👍
Une belle merdasse
Une fois encore, la déconstruction méthodique macroniste est en marche...
A viwhell: si ce ministre a été contre le droit aux logements des plus pauvres,veuillez nous expliquer de quoi il s’agit
Je ne prends pas pour argent comptant des allégations approximatives
t
@@daniellezang9523 C'est que vous n'avez pas suivis les débat au parlement a ce sujet, faite donc une recherche sur RUclips avec son Nom et sur les débats au sujet du logement le monsieur est édifiant dans ses idées carrément fascistes, comme le reste de la Macronie d'ailleurs !
Un argument vieux comme le monde: DIVISER POUR RÉGNER.
Un argument qui n'a jamais aussi bien fonctionné, qui plus est dans une société éclatée et ultra divisée. Société au sein de laquelle l'individualisme fait loi et où le principal fait d'arme, c'est surtout de lorgner jalousement sur l'avantage prétendu du petit voisin, sans aucun discernement, et venir critiquer vertement cette "inégalité" (qui au passage est souvent illusoire ou injustifiée au global) - Bref, en France notamment, on préfère un nivellement par le bas, qui va impacter au final TOUT le monde, plutôt que de s'unir ensemble, public et privé , pour revendiquer et obtenir résolument des droits à la hausse...Le Général de Gaulle avait bien raison: "les français sont des veaux..."
Bonjour
Pourquoi est ce que tu croit que de nombreux salariées du privé se sont tourner vers la Fonction public
Que c est pour Diviser les Francais .
@@christianl7487 bah oui d'ailleurs on le voit bien. On ne manque absolument pas de profs, de soignants, les flics ne démissionnent pas en masse etc... On est tellement bien dans la fonction publique que tout le monde veut y aller ! 😂
et si on appliquait tout ça AUX ELUS :mairies, parlement sénat +petit déjeuner de Larcher!
Exactement ! Les députés absents de l'assemblée, les ministres corrompus et lobyiste en douce, les sénateurs qui se droguent...
c'est sûr que s'ils avaient une rémunération au mérite et proportionnelle aux performances, Macron, par exemple, ou Bruno Lemaire ne toucheraient pas grand chose.
Tu as parfaitement raison, lorsqu'ils parlent "des fonctionnaires" ils font comme si cela en els concernaient pas. Ils ne connaissent même pas leur propre statut !
Et niveau absentéismes les député et ministres sont a un très haut niveau.
Je ne vais même pas parler de leur cout (indemnité, "avance de frais", logement, transport) : de vrais assistés eux pour le coup.
Il faudrait parler d'absentéisme au Sénat !!¡
Enseignante depuis 36 ans, jamais vu la médecine du travail. Peut-être commencer par là ?
Ma fille est enseignante: c'est vrai!!!!
Manifestement et sans doute heureusement, vous ignorez le fumeux concept de médecine du travail en mode dégradé de ces dernières années : si peu ou pas de médecin de villes, qui croyez vous voir occuper ce poste ? Et combien au regard des RH de l’EN !
Sinon comment un enseignant de longue date peut il ignorer la suppression d’instances paritaires au sein de la FP (sous Macron sauf erreur) qui au moins avaient le mérite d’étudier quelques cas professionnels (maladie etc).
@dominiquejacqueline5115 C'est bien ce que je dénonce....et je ne parle pas uniquement de ces dernières années, depuis 1989...
Idem pour moi agent territorial. J'ai vu la médecine du travail une seule fois en 30 ans, et c' était totalement bidon.
Vous n'avez rien loupé les médecins du travail sont nuls😂😂😂😂😂
J'adore: les mecs ont des rapports officiels qui démentent directement leur propos mais c'est pas grave.
C'est parce que leur décisions et lois ne sont JAMAIS basées sur du réel, des études ou des rapports mais sur des a priori idéologiques qui varient au gré du vent, des tendances dans la pensée néolibérale ou sur qui semble populaire dans l'instant (taper sur les fonctionnaires en période d'austérité budgétaire par exemple).
Ces gens n'ont et n'auront jamais d'idées de long terme, pertinentes et réalistes car ils ne vivent pas sur la même planète.
Les rapports ça sert quand ils te donnent raison, quand ils te donnent tord tu les ignore, c'pas comme si les journalistes des grandes chaines allaient faire leur boulot correctement.
Cherry picking 😉
Les fonctionnaires flemmards c’est vrai uniquement dans la territoriale, dans la fonction publique d’état, le taux d’absence est identique au privé.
Les 35h sont appliquées dans la fonction d’état mais pas dans la territoriale.
Ceci dit dans la globalité ce n’est pas faux de le dire, c’est juste exagéré.
Je dis ça d’autant plus facilement que je suis fonctionnaire 😂.
@alamical340 de se baser là dessus, CE préjugés pour mettre en place une politique, ça craint énormément. On attend plus du gouvernement.
Surtout qu'on comprend la démarche de ce ministre. Toujours plus de casse social, ce qui affaiblit encore plus le privé, en terme de revendications sociales.
Et si on parlait des absences des députés à l'assemblée, il faut les mettre au même niveau que tous les citoyens.
Exactement !
On ne les voit pas toujours à l'assemblée, mais ça ne signifie pas qu'ils ne soient pas présents dans d'autres assemblées ou commissions ou en séances diverses...
Ils devraient être payé en fonction de leur présence à l'assemblée nationale et payer des amandes astronomiques dès la deuxième absence, ou une baisse de salaire
Ce ministre est irresponsable. Il va mettre des gens malades en contact avec le public.
Et pendant le COVID ils nous ont fait chier , pas plus d 1 km de chez nous , chercher l erreur
Oui en effet , nous obliger à aller travailler avec une maladie contagieuse auprès de personnes fragiles. Pourtant a l'hôpital public on nous dit bien qu'il faut éviter de venir travailler avec une grippe angine ou autres contagions (respect pour nos patients).
Le ministre ne doit pas bien connaître le statut des fonctionnaires ou assimilés Fonctionnaires a l'HP. Nous n'avons pas de 13mois comme dans le privé mais une prime et a chaque jour d'absence pour maladie nous perdons sur la prime et 30 jours la prime saute .
J aimerai bien connaître ses notes de restos et de barbier le tout au frais du contribuable
Et bardella qui la ramène à la fin, le mec est payé gracieusement comme fonctionnaire européen on l'a jamais vu au parlement. Ils m'ont gonflé de bon matin !
🤣🤣🤣
parlementaire européen, pas fonctionnaire*
@@rogervivier9081 Bardella : l'escroquerie politique à l'image de l'escroquerie financière qu'incarne ce parti depuis 50 ans!!!!
Pourquoi vous êtes présents n'importe quoi
Voilà à quoi sert l'électorat du rn, à signer les yeux fermés, les propositions du ministre macroniste.
Tant que vous laisserez des gens qui n ont jamais travaillé et qui ne travailleront jamais gerer vos conditions de travail et qui auront des retraites faramineuses au bout d un seul mandat,rien ne changera.pendons les tous.REVOLUTION.
Et on en fait quoi des branleurs qui ne veulent pas travailler en bas de l'échelle ? Vous soulevez un point important, le haut de la pyramide, mais parlez aussi dans ce cas du bas non ? (Attention, je parle uniquement de ceux qui cherchent des excuses pour ne pas travailler, toucher un max d'aide pendant que les autres se tuent la santé au boulot. Pas de Michelle 52 ans qui est en arrêt-maladie à cause d'une opération)
Est-il nécessaire de rappeler combien de mois de vacances annuels prennent ce genre de député donneur de leçon?
12 mois ?
Tu m'as fais ma journée, merci !@@madmax-pm6yc
@@madmax-pm6yc :D
Combien de jour de carence ont les ministres quand ils sont malades ?
@@oli8949 faut demander à barnier
Bon, il faut le comprendre, Kasbarian est probablement ce qu'on fait de plus pitoyable, indigent, inculte, méprisable, dans l'ensemble de la classe politique française.
Et dangereux. Il désire littéralement que les proprio puissent expulser même en hiver.
Indigent, inculte ??! vous ignorez lisiblement le parcours de ce sinistre individu : formatage libéral voire ultra dont celui de l’audit Deloitte, excusez du peu vs feu énarque !
Dans un sens on peu dire qu'il est un bon politicien, le type politicien dont on ne veut plus.
Rien n'empêche de rester honnête même quand on parle de son pire ennemi; c'est une forme d'intelligence...et d'intégrité
Science sans conscience, n'est que ruines et larmes
et les ministres ou les députés ils ont un ou trois jours de carence ?
Fonctionnaire... pas un seul jour d'arrêt maladie depuis mon embauche en 2011.
Agent territorial.
Auxiliaire de Vie à domicile. J'ai travaillé pendant les confinements. Mais suspendue pendant 20 mois sans salaire ni cotisations retraite...
Je ne suis ni antivax ni platiste. Juste allergique à Pfizer McKinsey et Macron.
Nous étions 5 dans mon cas sur 65 personnes... Imaginez la moyenne "d'absentéisme" dans notre service pendant cette période...😏
Donc un peu antivax quand même...
@pierric2748 Pas du tout.
Juste de l'observation sur le terrain et les antécédents de Pfizer sur leur habitude de falsifications de résultats sur l'efficacité de leurs médicaments. Plus de 2 milliards d'amendes avant le Covid. Macron ayant gagné ses premiers millions grâce à eux et Nestlé... pas fait pour me rassurer non plus... sur ce type de produit. De plus... nous n'avions jamais eu de contamination pendant la période avant vaccination dans le service grâce au protocole strict des gestes barrières. Mais le "tous vaccinés... tous protégés" a fait son apparition. Les collègues qui l'ont faite ont relâché ces gestes ainsi que toutes les personnes dans ce cas.... bénéficiaires comme leur famille. Et aussi les personnes du corps médical. C'est quelques mois après que les cas se sont multipliés dans le service. Avant l'obligation vaccinale. J'ai dû effectuer pendant les 3 semaines avant suspension des tests tous les 3 jours. Négatifs. Je continuais à pratiquer les gestes barrières... ceci explique cela. Je n'ai encore jamais eu le Covid. Voilà... le résultat de mes observations. Depuis mon retour... pas d'arrêt maladie en cas de Covid considéré dorénavant comme une "gripette" dixit le bureau.
Nous avons été les épouvantails de la ripoublique... à pas cher... pour inciter les hésitants à la vaccination. Seulement 1/4 du service était vacciné avant l'obligation.
@@pierric2748 non c'est à nuancer. Perso j'ai fait ce vaccin et je le regrette. Il n'y avait aucun recul, contrairement aux autres vaccins classiques.
@P0wama ni plus ni moins que celui qui est mis au point tous les ans contre la grippe
Il est certain que si je dois perdre 3 jours de salaire pour un arrêt de 5 jours je vais l'avoir mauvaise et que j'aurais tendance à demander un arrêt de travail de 2 semaines au lieu d'une si possible. Cela a été constaté statistiquement. Mais Kasbarian le sait et c'est pour cela qu'il propose la deuxième mesure, réduire la prise en charge des arrêts maladie de 10% pour dissuader les fonctionnaires d'allonger leurs arrêts car cela leur coûterait encore plus cher. Une des mesures ne fonctionne pas sans l'autre. C'est dégueulasse mais malin.
A regarder le parcours professionnel du Kasbarian, rien ne vient lui attribuer de compétences particulières, ni "dans le Privé", ni "dans le Public". En termes de compétences managériales, le dénigrement sans fondement de l'intégralité des personnels de l'entreprise, c'est assez particulier, euphémisme courtois pour éviter de dire complètement con.
Les Macronites n'ont honte de rien... Remarquez, on le savait déjà !!
"J'ai pas de tabou" -> Je vais dire une saleté mais promis c'est pas de l'idéologie.
7:48 Question pas trop orientée
Ce ministre macroniste utilise le "en même temps". Dire une chose et son contraire. C'est une mesure de responsabilisation (ce qui sous entend que tous ou partie sont irresponsables) et "en même temps" qu'il ne fait pas de fonctionnaire bashing. Le macronisme pur jus dont les français en grande majorité ne veulent plus mais en bouffent quand même. 🤬
Comme d'hab, quand on veut mettre tout me monde sur le même pied "d'égalité", on s'aligne sur le plus défavorable...
Vous voulez dire les HAUTS FONCTIONNAIRES, bien TROP PAYES ???
J'ai pas envie qu'une assistante maternelle de la crèche aille comme même travailler alors qu'elle est malade et donne une bronchite à un enfant en bas âge qui tourne à la bronchiolite par ce qu'elle ne pourra pas se permettre de perdre 10 % de son salaire déjà pas élevé.. Et après à l'hôpital ça sera la catastrophe
Ça va mettre des enfants en danger idem pour des personnes âgés
Tout a fait d'accord avec vous! En plus sérieusement ils sont culotté de pousser les gens qui bossent vraiment a ne pas se mettre en maladie lorsqu'ils en ont besoin, alors que eux sont bien plus en arrêt maladie, alors que leur boulot est bien moins physique, mieux payé, avec beaucoup d'avantages. C'est eux qui devrait être contrôlée pas le peuple.
Ce n'est pas dans la logique de ces idéologues néolibéraux, peu importe les conséquences pour le petit peuple, pourvu que les profits de nos chers milliardaires ne soient pas grugés d'un euro. Ces gens, de tout temps, n'ont jamais reculé devant le sacrifice de millions de personnes pour satisfaire leur appétit d'argent et de pouvoir, pourquoi en serait-il autrement aujourd'hui ? Une économie de guerre se met en place dans tous les pays du monde, ce n'est certainement pas pour le bonheur des peuples.
Mon commentaire a des difficulté a passer l'algo, allez savoir pourquoi il est compliqué d'incriminer ce système ? D'une manière ou d'une autre vous lirez mon commentaire, il me suffit pour ça que je supprime les mots clé. A tout de suite.
Mon texte initial : "Ce n'est pas dans la logique de ces idéologues néo.li..raux, peu importe les conséquences pour le petit peuple, pourvu que les profits de nos chers mil...daires ne soient pas grugés d'un euro. Ces gens, de tout temps, n'ont jamais reculé devant le sacrifice de millions de personnes pour satisfaire leur appétit d'argent et de pouvoir, pourquoi en serait-il autrement aujourd'hui ? Une économie de guerre se met en place dans tous les pays du monde, ce n'est certainement pas pour le bonheur des peuples."
Dans mon commentaire, que vient faire ce mot "militaires" à la place de "milliardaires", ça porte à confusion, bravo l'algo.
On crache trop souvent sur les plus petits que soi. C'est triste 😢
Dès que vous avez montré les courbes, j'ai deviné. Ils vont continuer longtemps a nous prendre pour des c***
Ces éléments de langage commencent vraiment à me déranger profond : "responsabilitation" n'a rien à voir avec le fait de responsabiliser en son sens premier, il parle de flicage, de punition. Comme d'habitude ce ministre néo libéral s'arrête sur une analyse de surface et veut montrer à tous qu'il a des mesures en poche (en gros montrer qu'il a bossé un peu), mais jamais de vision structurelle et de long terme pour traiter le problème de fond.
Ces gens ne se rendent pas compte du mal qu'ils font autres. Qu'ils se mettent à la place des gens qui au SMIC et ils comprendront ce que ça fait de perdre 3 jours sur sa paie
Ils sont dans un autre monde Ils ne savent rien des personnes qui sont en galère
On devrait proposer qu'ils échangent leurs places et leurs revenus avec des salariés au smic pour un mois
Je pense que tu te trompes : ils s'en rendent très bien compte. Ils le font en parfaite connaissance de cause. Nous devons arrêter de leur offrir l'excuse de l'incompréhension. Ces personnes sont maléfiques, mauvaises jusqu'au bout des ongles.
Il faudrait aussi ne pas les payer lorsqu'ils sont absents du parlement...
Enplus des 3 jours de carence n'oublions pas également le gel du point d'indice et la suppression de la Gipa.
Le gel du point d'indice est de toute façon perenne - je ne compte même plus les années où c'est le cas - Quant à la fameuse GIPA...comment dire??....?(long soupir...) rien en fait...
@mysterio1972 m'en parle pas...la 1re année que je devais toucher Gipa (1700 balles selon les critères 2023)😡
@@aquoicasertlesrtt Je compatis...
Moi au Québec, dans le système de santé parapublic, j'ai pas de délai de carence et je suis devenu le pro du présentéisme..burned out depuis des années mais je fais semblant et je fous le moins possible ❤ que les patrons aillent chier, totale hypocrisie, c'est la guerre
Un ministre aussi nul devrait voir son incompétence requalifiée en DELIT!!!!! Totalement choquée!!!
Faut bien trouver des prétextes pour nous faire les poches...
A qui le tour ensuite ?
Les poches oui, mais ils veulent nous faire. Mourir , on 'est bpas dupes! Trop de mondes sur terre! 😣😣
Ces ministres feraient bien par commencer à balayer devant leur porte avant de faire chier les Français
Petites suggestions : pour tous ces ministres et députés qui sont de hauts fonctionnaires grassement payés par nos impôts, ne les payer qu'au vu de leurs compétences et résultats. Et compte tenu de la dette qu'ils ont générée au fil des ans, on ne peut pas dire qu'ils ont fait preuve d'une grande efficacité...
De plus, il faudrait aussi eliminer les avantages que les politiques s'octroient elus et non élus et supprimer le senat et le conseil constitutionnel qui ne servent qu'à reclasser "les amis de mes amis".
Dautre part il serait aussi intéressant que nous sachions clairement où vont tous les impôts et taxes que nous payons. Les services publics sont quasi detruits, le peuple est exsangue, il serait temps d'arrêter de taper sur l'ambulance.
Donc que ce ministre se taise plutôt que d'avancer de faux arguments pour encore ôter le peu davantages qu'il reste aux gens qui eux Travaillent. D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi des jours de carences existent dans le privé, double pénalité pour les malades. (S'il y a abus, il existe des contrôles).
Et les députés qui ne viennent pas en séance, à quand la baisse de leur salaire !!!!!!!
Merci pour cet argumentaire précis
Les fonctionnaires ne sont pas plus flemmards que d'autres (j'ai travaillé pendant un certain temps dans la fonction publique, j'ai observé et je sais de quoi je parle). Cependant, à force de toujours leur faire payer les erreurs de gestion du gouvernement, ils finissent par être très démotivés. Je ne pense pas que les 300 000 fonctionnaires qui recevaient la GIPA (qui ne fait que compenser imparfaitement leur perte de pouvoir d'achat), vont apprécier qu'on la leur supprime (alors que dans le même temps, on maintient le pouvoir d'achat des retraités). A force, c'est sûr qu'il vont finir par moins travailler, pour cause de démotivation et ils auront raison.
Ben voyons ! Qu’est ce que tu n’as pas compris dans gel des pensions de retraite durant 6 mois !!!
Sinon développe sur ces merveilleux fonctionnaires moins flemmards ? où, quand, quelles fonctions….
@@dominiquejacqueline5115 j'ai travaillé dans l'éducation nationale et la recherche, et j'y ai vu des fonctionnaires, la plupart, qui faisaient leurs horaires, parfois plus, et qui s'investissaient dans leur travail. Certains faisaient même des heures sup (non payées dans la fonction publique), voire travaillaient le week-end. Je n'ai pas constaté qu'ils prenaient souvent des congés maladie (c'est peut-être vrai dans la branche hospitalière, mais pas chez les fonctionnaires d'Etat). Les retraités ont déjà eu une revalorisation de leur retraite pour 2024 (au 1er janvier), alors que les fonctionnaire n'ont pas eu et n'auront pas de revalorisation pour 2024 (et certainement pas non plus en 2025 alors que celle des retraités est seulement repoussée de 6 mois). Par ailleurs les retraités du privé ont eu une revalorisation de leur retraite complémetaire au 1er novembre 2024. Pigé ?
ça va être intéressant quand les infirmiers viendront au boulot encore plus malades que leurs patients, ou quand un chauffeur de bus prendra le volant avec 40 de fièvre. Et c'est oublier que dans le privé, les 3 jours de carence sont généralement pris en charge par l'entreprise. Quitte à rééquilibrer public/privé, pourquoi ne pas repasser à 1 jour de carence les absences maladie dans le privé ?
Ou supprimer complètement les jours de carence dans le privé comme dans le public, parce que c'est une idée débile du départ ?
@@_asphobelle6887l’idée incroyable au départ c’est d’être payé malgré le fait qu’on ne travaille pas.
C’est ça qui ne va pas de soit.
Que la solidarité familiale s’exprime c’est une chose, mais que la société assure du manque de ressource dans la maladie est la vraie anomalie qu’il faut conserver.
Et oui, ça fait des années que je le dis, pourquoi tirer vers le bas plutôt que vers le bas?
En vrai on le sait mais pour l'instant on arrive pas à faire échec à cette politique capitaliste.
Bonjour
C est faux dans le privé les 3 jours de carence ne sont pas payer tu la pour ta pomme
dans le prive ils ont mis en place des primes d Assiduité que tu percois en fin d année mais si tu manque a cause d un arrêt maladie elle saute .
Pour le reste de ton commentaire je te renvoie a la période covid ou soit disant une fois vacciner il n y avait plus de contamination ce qui était complètement faux .
@ ça a toujours été mon cas mais apparemment les 2/3 des contrats le délais de carences sont ramenés à zéro par les cotisations (rien n’est gratuit).
Il a vraiment une tête de morse ce ministre… !! 😂
Toujours aussi clair !
Merci
Grands mercis au " stagiérite" Kasbarrak au logement, et maintenant... on va souhaiter un bon courage aux fonctionnaires, qui sont la richesse des pauvres, vous êtes ma richesse et s'il faut descendre dans la rue...je suis prêt!! Merci à eux!! Fraternellement.
Merci encore une excellente vidéo !
Ce ministère a la tête d'un malhonnête tout fait. On dirait qu'il récite ces fiches 😂😂
Ayant été très malade incapable de bosser) bipolarité depuis longtemps non détectée) on m’arrêtait 1 mois de temps en temps en maladie simple et ds ce cas le plus grand nous ne sommes pas rémunérés. Je ne l’étais qu’à moitié à 2 ans de ma retraite. Ma mutuelle ayant alors complété mon salaire ou à peu près. Mais la mutuelle c’est moi qui la paie et non ni la collectivité territoriale ni l’Etat .
Merci de calmer vos réprobations à l’égard des fonctionnaire. Une proportion infime sont des coquins pour éviter quelques jours par trimestre; les gardiens des parcs des musées des monuments des plages etc : boulot difficile même si pour un maçon c’est bien plus dur. Arrêtons de nous battre. C’est quifquif bourricot ds les deux statuts. Juste les fonctionnaires vont se soigner car étant peu de cadres ils se sentent plus libres à se soigner. Moi ce que je préconise c’est de comparer le type de boulot entre privé public. Le privé c’est bcp de cadres raoul. Et sachez qu’ayant bossé 35 ans ds la Fonction publique je n’ai jamais vu d’abus : horaires 8h 12h30. 13 h 30 19 h 30. Bcp d’Eure sup non rémunérées et c’est ce que vivent tous les cadres .Alors . Cesson de fustiger les fonctionnaires Defensons nous ensemble.
Bon dimanche ou bcp ne bossent pas. Enfin y’en a tjrs au turbin surtout ds les métiers les moins radieux .
Bises à tous
Sonia😮😮
"Une étude de l'Inspection générale des finances, conduite en 2018, a analysé la situation de 1,1 million de fonctionnaires de l'État. Parmi eux, 310 000 agents au moins travaillaient moins de 1 607 heures par an. Soit 28 %. L'Inspection générale des finances estimait que, pour 190 000 d'entre eux, ces régimes plus favorables que la règle des 1 607 heures semblaient injustifiés."
Ce n'est pas infime, où alors faut définir ce dont on parle.
Et je parle même pas des jours "en arrêt" pas compté. A la Mairie d'Aix Les Bains, on prend même plus en compte les absences pour un jour.......en gros tout se passe comme si vous aviez bossé, du moment que c'est qu'un seul jour d'arrêt, on vous demande aucun arrêt de travail non plus.
Pourquoi ? Car y'en a juste trop et ça fait trop de paperasse au niveau des RH, service de paie.......
Mais dans quelles collectivités, quels services EXEMPLAIRES de la FPE, FPT, ou H entre autres (opérateurs innombrables moins connus) avez vous vu, connu du professionnalisme AOC ? Ou n’avez vous jamais vu d’abus ?! C’est un gag ???!
Donc sous couvert d'économies de bouts de chandelles (quelques centaines de millions) afin de combler les cadeaux fiscaux faits depuis 7 ans aux parasites fortunés de naissance (quelques centaines de milliards à quelques milliers de personnes) on va dégrader les conditions de travail de millions de salariés et abîmer encore un peu plus le service public, dont le dysfonctionnement programmé justifiera qu'on veuille le privatiser pour le rendre soit disant plus efficace. L'entourloupe est connue et la ficelle un peu grosse.
Combien de fois faudra-t-il répéter que les arguments ils s'en foutent ? La vérité il s'en foutent. La justice ils s'en foutent. L'état de droit et la démocratie, ils s'en foutent et contre foutent. Rotailleau l'a dit clairement et il est plus que jamais en poste. Ils savent que dans le débat ils ne pourront pas convaincre donc ils fuient le débat à l'assemblée ou font du bruit. Ils jouent la montre ou le 49.3. Ils savent qu'ils n'ont plus que la propagande, la force, la répression, la calomnie, pour les plus récalcitrants, les leaders d'opposition dangereux pour le système. Ils ont perdu les élections, ils sont au pouvoir. Ils disent n'importe quoi, ça n'est pas contesté et même c'est relayé, appuyé, amplifié, matraqué par les médias des milliardaires ou ceux aux mains de l'état illégitime. Il est même possible qu'ils attendent et même souhaitent des réactions violentes pour s'arroger les pleins pouvoirs, légitimer une répression et une surveillance implacables, comme ce qui se dessine aux USA.
Au delà de la question budgétaire on voit bien l'idée d'opposer les vilains fonctionnaires aux si performants salariés du privé.
Excellent décryptage. Merci.
Excellent, bravo ! 👍👍👍
Nous avons compris : on nous prend pour des c...
et l'absentéisme des ministres on en parle ???? les gars ils se prennent un an de salaire tous les mois et ils en branlent pas une...
Sans parler du vocabulaire employé par le ministre : une " mesure de responsabilisation", c'est unr sanction pénale !
Hate de voir des "mesures de responsabilisatoin" concernant les députés et ministres.
Les députés pourraient commencer par être contraints de siéger à l'AN où aux commissions parlementaires... comme n'importe quel travailleur en fait : une obligation d'assiduité.
Avec une pillule qu'ils nous refilent depuis des décennies pour faire passer le tout : "la confiance n'exclut pas le contrôle ;)". Et s'ils contestent, nous ferons preuve de plus de "pédagogie".
Ça fait du bien de rêver hein?
Il ne prend pas la peine de regarder parce qu'il ne veut pas regarder des choses qui iraient à l'encontre de ce qui justifie son idéologie...
Et c'est aussi le plan pour livrer le public au privé.
A virer comme le reste de la bande !
Merci le Stagirite ! Toujours précieux.
Merci pour cette émission, bonne continuation
Ça marche comment l'accès aux soins, à une mutuelle et les délais de carence pour la caste gouvernementale ?
Pour avoir des jours de carence, encore faut-il bosser. Ministre ou député est plus une situation de rente qu'un travail. Du moins pour l'écrasante majorité d'entre eux.
Comment pouvez vous interroger sur l’accès aux soins de députés par ex qui gagne un bras, sont grassement entretenus dans le plus bourgeois des arrondissements parisiens qui, lui ne manque pas de médecin (cher évidemment mais évidemment disponible pour ces vip !)
Sinon d’autres VIP eux n’ont même pas besoin de présenter un arrêt de travail et peuvent se soigner pendant des mois, s’absenter sans conséquence sur leur traitement ni obligation de présence (cela se passe tjrs à Paris…)
@dominiquejacqueline5115 je crains que vous n'ayez pas perçu l'exaspération qui m'anime face à ces décideurs toujours prompts à dégrader nos acquis alors qu'eux-mêmes s'épargnent la moindre difficulté . ( Je désigne la caste, les privilégiés)
Hélas, ça ira toujours très bien pour eux, je le crains!
C'est bien connu, quand tu veux tuer ton chien, tu l'accuses de la rage !
et les carences des députés(es) sénateurs ?? chutttttttttttttttttttttttttt
Le fonctionnaire bashing ça marche très bien pour soigner sa cote de popularité.
J'ai côtoyé des conjoints de fonctionnaires qui crachaient eux-mêmes sur les fonctionnaires, c'est dire le niveau d'endoctrinement.
Et après ça vient se plaindre des paquets d'heures non remplacées à l'école et des attentes interminables aux urgences ...
❤ merciiiiiiii
Bon courage pour trouver les nouveaux fonctionnaires: moins bien payés, moins d avantages, mauvais conditions de travail, et plus de travail que dans le privé 😅
Je suis pas francais, mais votre ministre resemble a un personage dans les avantures d'Asterix le Gaulois 😊
Merci de nous offrir votre constante qualité journalistique.
flémmards de fonctionnaires ??? ne t inquiète pas mon petit ministre , ma famille de soignant fonctionnaire (35 ans de métier) et moi même débarrassons le planché de cette UE et de cette france que tu maltraite , début mars 2025 !! on ne vous supporte plus !!
Bravo Fabrice pour cette nouvelle vidéo, encore une fois très travaillée.
Merci !
Pas contre les trois jours de carences pour l'égalité mais il faut que les deux annees par enfant pour la retraite soient aussi pour les fonctionnaires 😂😂😂😂 égalité à fond
Un ministre diplômé de l'ESSEC et... et quoi ? Ben, c'est tout. Ce n'est pas suffisant ?
Absence des fonctionnaires de l'Etat: 10, 2 jours. Personnels du privé: 11, 4. Pas de chance, cela contredit la thèse du ministre !
Il y a déjà assez de désavantage dans le publique, pas besoin d'en rajouter... déjà si tu es contractuel tu as pas de prime de fin de contrat (ce n'est qu'un exemple) le nombre de CDD cumulés, l'état ne respecte pas les lois qu'ils obligent aux entreprises de respecter.
Comment ça s'appelle déjà lorsque des gens, ici du gouvernement (des Députés aux Sénateurs, de la gauche à (l'extrême) la droite), disent vouloir lutter contre plusieurs formes d'absentéisme (avec de bonnes comme de mauvaises raisons) dans divers emplois (ici les fonctions publiques hospitalières, de l'éducation, territoriales....),alors que la plupart d'entre eux sont absents, sans réels motifs, 99.99% de leur temps sur leurs lieux de """travail"""(bon, ils écrivent des lois plus ou moins bidons pour la plupart et qui ne les concerne pas réellement, même lorsque ils seront en "retraite". Et la plupart des lois ressemble à "- Tu es pauvre, je suis riche...file moi beaucoup du peu de pognon que tu as pour que je sois encore plus riche. Tu es riche...des pauvres veulent de ton argent, ils peuvent toujours courir". Ha, et j'ai cru comprendre que des partis de Gauche avaient ou allaient avoir plusieurs budgets de millions d'euros, provenant de l'argent de beaucoup de citoyens Français, via des taxes et autres, pour encore faire venir, sans aucun contrôle, plus de personnes étrangères...), mais sont tout de même très/trop bien payées ?
Il l ont sorti d ou celui la...des bas fonds de la MACRONIE
Bonjour a vous ,
Ce Kasbarian est un ignoble personnage comme tous les macronistes, LR et autres .
Si les fonctionnaires sont absents pour maladie, je pense qu'ils sont réellement malades mais surtout épuisés et au bord de la rupture au niveau psychologique. C'est tellement facile de trouver des boucs émissaires.
Comme il est loin le temps où Jupiter faisait applaudir les soignants pour ne citer qu'eux. Sans parler de tous les autres. (éboueurs, enseignants.. qui pendant le covid étaient à leur poste.
Si je me souviens bien, dans so précédent ministère, il usant de discours outranciers.
Il faudrait mettre tous ces incapables dans les conditions de la vraie vie.
Bonjour
Il.n y a que ceux qui travaille ou ont travailler dans la Fonction.public qui savent ce qu,il s y passe
hors chaque fonctionnaires Titularise ou non sont soumis a l Obligation de discrétion professionnel , même trois ans après avoir quitter la fonction public ,
la fonction public c est comme l Armée la grande Muette .
Woué, cool, c'est une bonne idée. On devrait faire pareil à l'assemblée. Avec une pointeuse a l'entrée, et en fonction des absences leurs salaires sera entaillé... 😏😎
Bonjour merci pour cette page d informations.
Dans le cas du rapprochement public privé, bien sûr les fonctionnaires auront les mêmes avantages : salaires, 2 ans de bonification par enfant etc...
Merci
Merci pour l'analyse !
Cette initiative politicienne est d'un cynisme hallucinant !
D'après Kasbarbant, on n'a pas le droit de tomber malade sous peine d'être traité d'absentéiste. Mais est-ce qu'il sait aussi moins que nous ne sommes pas des robots ?
merci à vous
Elle est belle ils ont des jours de carence les politiques quand ils sont malades,quand ils sont absents ils continuent de toucher leurs indemnités
Merci !
Super le media. Merci. C clair avec de bons arguments. Merci de votre soutien aux fonctionnaires qui sont constamment dénigrés sur la base de préjugés, et de en plus de fake déclarées par le ministre. Honte à lui
Très bon boulot.
En admettant que certains fonctionnaires abusent des arrêts maladie les fonctionnaires vraiment malades sont punis...
En fait c'est comme le soi-disant écart salarial entre hommes et femmes qui a été démonté depuis longtemps d'une façon similaire.
Les employeurs publics sont plus malfaisants...
Si mêmes règles que le privé, je veux le même salaires et un tarif horaire comme le privé. Alors je vais être riche 🎉
Mais oui, c'est limpide, évident mais ils ne se rendront jamais à l'évidence. Merci, très bon, encore une fois.
On s’arrêtera 15 jours
Excellente démonstration.
Cette décision est totalement idéologique et dogmatique, et ne tient pas face aux chiffres réels. Mais ça notre "cher" gouvernement s'est tartine...
la macronie ou l'effroyable imposture!
Ce qui revient à dire c'est un ministre menteur tout simplement 😂
Déjà que Kasbarian commence par suivre des cours de français ( "La hausse ...a augmentée significativement"). Ensuite son expérience d'agent immobilier ne lui donne pas d'expertise dans la fonction publique. En réalité le malade n'est pas celui qu'il veut faire croire.