Merci vraiment Philippe pour cet apéro mémoriel sur une marque historique mais brocardée ou méconnue d’une grande majorité de motard attachée à des chiffres de puissance inutiles dans des zones de compte-tours inexploitables. J’ai mis 30 ans à réaliser le rêve de piloter une Guzzi après avoir bavé sur les photos de la superbe V7 blanche des sixties. Depuis, le V2 conçu par Jules César C, je l’ai gouté dans toutes ses métamorphoses de la 1200 sport à la V9 sans oublier la Calif injection de 95 que je viens de récupérer et qui est juste envoûtante. La Guzzi connaît le secret du couple bien gras qui fait le bonheur des longues balades et celui de l’agilité inégalée des moteurs longitudinaux qui ne vous entraînent pas à aller tout droit quand ça tourne. Tant pis pour ceux qui en ignorent la saveur et nous en laissent le privilège. Longue vie à la moto de Carlo Guzzi qui depuis un siècle à Mandello fait vibrer le rivage du lac de Côme, fidèle à son histoire comme à son terroir. …Et longue vie aux précieux apéros de Moto Mag.
Je suis entré en religion il a une dizaine d'année...😊 Une marque atypique avec des motos vivantes, souvent surprenantes et tellement attachantes 🙂 S'il en reste qu'une dans le garage, cela sera la Guzzi 😄 Forza Guzzi !
Quand j’était au lycée fin 70 début 80 je rêvais de posséder un Montessa de trial ou une Ossa d’enduro et de découvrir le monde au guidon d’une California….bon comme première moto j’ai eu une 125 xls; puis une 500 four bleu modèle 77 comme neuve, je m’en mord les doigts de l’avoir revendue…. Perso je fais 10 à 15000 km par an depuis 79 . Sympa votre émission
Merci Philippe pour ces apéros passionnant qui ravivent des souvenirs. Par exemple Charles Krajka qui avait monte un système de chauffage conduisant le flux d'air des cylindres de sa Guzzi vers les manchons protége mains, sur son side. Quel n'était pas la surprise des motards qu'il croisait sur le chemin de la concentration des Éléphants lorsqu'il répondait aux saluts en agitant ses mains nues.....
C'est passionnant comme d'habitude, merci Philou, car quand j'étais gamin, c'est la première moto qua j'allais voir passer à coté de chez moi, la sublime V7 sport verte bien sur. Elle était belle, le bruit était reconnaissable entre toutes, quelle magie !! Mon seul regret de motard, n'avoir jamais eu de Guzzi !!
Salut Philippe, et oui, ça m'a parlé. J'ai acheté une v7 850 special de 2021. J'ai essayé une stone rouge mat, au bout de 300 m, j'ai aimé. Rentré chez moi, les sensations moteurs m'avaient chamboulé. Quand je passe plusieurs jours sans rouler avec elle, ça me manque. Rien que la démarrer, quand le v2 s'ebroue dans le cadre, j'ai l'impression de démarrer un vieux coucou. Je l'astique pour la garder rutilante afin de propager la foi dans la dolce vita mécanique. Un cheval mécanique. Bisous sur le casque.
Belle histoire. C'est quand même autre chose de piloter des motos qui ont eu une histoire. Du v2 de Guzzi au flat de BMW. Merci pour ce beau récit mon Philou.
@@Maggybawl BM a une histoire, comme Guzzi; j'adore les pistons qui travaillent en opposition et les motos qui ont de la personnalité (esthétique et mécanique) plutôt que du caractère (j'ai connu des femmes de caractères...quant à l'adjectif caractériel employé à contre-sens, passons...), ce qui était le cas des BM par le passé, hélas révolu à l'heure de la standardisation. Chacun ses goûts, certes, mais "BM est moche", franchement, "louis lavaux est nul". Ah ah ! Sans rancune ?
J'ai fait 10 000 km avec une Griso 1100, il y a maintenant presque 15 ans. Pour financer un autre projet, je l'avais revendu. Je suis revenu plus tard à la moto et j'ai eu d'autre machine depuis, mais j'ai toujours regretté ma Guzzi. Et au final, je pense que c'est ça le propre d'une moto qui vous marque. C'est pas dans l'instant, ni même après 2 ou 3000 bornes, c'est le souvenir qu'elle vous laisse. Elles ont un truc ces motos. Ca m'a fait plaisir cet apéro qui leur rendait hommage.
Je commente tardivement cet apéro pour vous dire combien je l'ai apprécié. Non pas que ça n'ait pas été le cas pour les précédents mais celui-ci me ramène un peu plus de 50 ans en arrière car la V7 Spécial est la première moto que j'ai conduite; ça peut sembler étonnant et pourtant. J'avais 16 ans et avant ça avait été une Mobylette BG 32 à galet, bref un foudre de guerre. A l'époque je faisais du cheval, étais passionné de moto, lecteur assidu (merci Maman) de Moto Revue et de Motocyclisme, etc. et mon instructeur de cheval Emmanuel W. avec qui j'étais très copain achète aux établissements Lacroix alors place du Palais à Poitiers, une magnifique BSA 650 Spitfire rouge et très belle et il me fait l'honneur de me réserver la primeur du duo sur son anglaise. Quelques mois plus tard, il la change pour une V7 Spécial achetée aux établissement Bobin rue de la Regratterie à Poitiers qui était le concessionnaire Guzzi de la Vienne. Naturellement depuis ils ont fermé mais James, le fils reste toujours fidèle à la marque de Mandello, nous nous voyons parfois. Un jour, mon copain me propose de m'emmener à Vierzon où il allait avec un autre motard qui avait une Norton Commando Fastback. Et puis un jour, sur une route en construction derrière chez mes parents il m'a proposé d'essayer de la conduire. J'ai fait un kilomètre avec Emmanuel derrière moi. C'était la première fois, j'ai les poils qui se hérissent en y repensant. Alors Merci d'avoir fait remonter ça à la surface. Hélas, la V7 Spé a fini malheureusement lors d'une chute sur du gasoil dans la bretelle d'accès Poitiers Sud de l'A10, Emmanuel a eu une fracture du bassin dont il s'est bien remis. Voila, j'espère ne pas vous avoir trop cassé les pieds avec ma nostalgie mais d'abord, c'est vous qui avez commencé et encore Merci de l'avoir fait.
bonjour ah la guzzi que de bons souvenirs 750 et 1100 breva , 1200 sport 4v le son guzzi, le klang du cardan, le voyage en guzzi commence lorsqu'on la démarre.
Une marque hyper attachante que j'ai découvert gamin grâce à un gars habitant au coin de ma rue et qui roulait avec une sublime Le Mans 850. Nous étions en 76. Cette moto hante mon esprit depuis...J'espère que Moto Guzzi nous prépare une bonne surprise en septembre : une nouvelle Le Mans !
Salut Philippe, encore une présentation historique attrayante et enrichissante, merci ! Je suis tombé amoureux tout récemment de ce V2 en achetant une Norge pour les virées estivales. Ces italiennes ont du style, du caractère, et sont généreuses en terme de sensations. Je crois que peu de marques on su conserver cet esprit. Pour preuve, la quasi totalité des motos actuelles sont à mon sens insipides, neutres et se ressemblent de plus en plus esthétiquement. Je reprendrais une expression qui, il me semble est d’un membre de l’équipe MJ : quand on roule sur une bécane moderne, on a l’impression de rouler sur une moto sans huile ni essence… biz sur le casque, et continuez à nous entretenir cette nostalgie , l’ami Marcel et toi ;-)
Complimenti...la nuova V7 Special è uno spettacolo... adesso anche più performante...più potente e più stabile...con il sound intramontabile Guzzi ...🤩🥰❤️
Guzziztes depuis 73 avec la v7 spécial suivi de 3 california, une norge 2v ,une breva et maintenant je roule avec la dernière v7 spécial et toujours avec la banane malgré les années; et en seconde moto aussi une légende, la royal enfield 500 classic merci pour ce super reportage
Belle émission sur une marque qui sonne comme les oeuvres de Puccini. Au top - zz. Et Dieu sait que Mandello del Lario est tout, sauf une "Grange". P.S Les festivités de l'anniverssaire des 100 ans reportées à 2022 avec l'espoir que les "good times" reviennent et les "bad times" plongent définitivement dans le passé. Merci pour ce moment de plaisir.
GUZZI c'est vraiment une marque de cœur. Pas facile a expliquer mais parmi toutes les marques du marché elle a vraiment une identité . Sinon Philippe ton T.SHIRT tu l'as trouvé dans ... LA GRANGE ? ( j'espère que tu ne seras pas le seul à comprendre ). Philippe t 'es au top et ta passion est communicative. J'ai eu une V11 que j'ai adorée. Je rêve d'une Guzzi dans cette lignée qui reprendrait les fondamentaux de la marque, un poil brute de décoffrage, pas trop sage .
J'en ai achété une en 1976 - Moto Guzzi 850 T3 California - et elle marche encore aujourd'hui sans problèmes. En tout elle a fait 125'000 Km sans problèmes mécaniques, sauf les cables du gaz qu'il faut changer chaque 30'000 km. Moto très équilibré et comfortable avec son cardan qui est éternel sans aucun entretien sauf rajouter un peu d'huile de temps en temps. Une moto magnifique même en montagne!
Autant les vidéos sur les motos de course et les courses de moto m'ennuient profondément, autant ce genre d'infos m'intéresse. Merci à vous et bon apéro ! Sans moto-ration.
moi c'est simple, je suis devenu amoureux de la marque ( début des années 80) en allant promener le chien 😍 chaque soir je tombais en pâmoison devant une 850 t3 california garée dans une rue pas loin de chez moi et par la pub ( les anciens se souviendrons) ou l'on voyez deux jeunes amerloques avec casquettes et batte de baseball en train de regarder une 850 t3 de la police californienne . et cet apèro là je le prends sans modération , au moins dix fois . continuez je me régale. et j'entends épouse me crier " tu as pensé au pain " vite je sors la calif.....
@@Claudio56420 Il faut rouler avec pour se rendre compte qu'elle a du caractère et suffisament de puissance même en duo. Comme les suspensions : il vaut mieux du réglé que du réglable. Et bien je préfère cette cylindrée à plus gros, plus puissant, plus techno, plus volé etc.
Je viens de faire 1800 kms avec ma V7 Spécial Edition en un peu plus d'un mois; sortant d'une moto américaine, nette différence. Le poids et la maniabilité, sans parler du confort; quant au moteur, un régal, du couple, un bruit avec les pots Arrow vraiment sympa. C'est ma première moto italienne et franchement à 70 ans je rajeuni! A plus sur nos belle routes françaises.
J'ai attendu le centenaire de la marque pour franchir le pas et acheter ma première Guzzi. Une V11 sport verte de 2000, une machine qui fait tourner les têtes et retourne la mienne à chaque ballade. Du couple, du son, du style, de l'authentique!
Merci pour cet belle histoire... J'en suis a ma deuxième Guzzi; Une Stelvio et aujourd'hui un V85 travel. Un vrai bonheur cette bécane. Vous demandez de faire un commentaire sur nos rêves les plus fous en matière d'évolution; Et bien pour moi ce serait un V100 ou 120 de 120 CV avec un gros couple. Une machine avec un angle de chasse un peu plus fermé qui rendrait l'engin encore plus agile et peut-être une suspension pilotée qui permettrait de voyager a deux sans bidouiller les suspension pour ne pas frotter partout ... Mais par contre il faudrait absolument conserver le caractère magique du V2. Bravo encore pour votre travail.
Évidemment que ça me parle ! ✊😃 J'aimerais tant que les constructeurs se remettent à produire ce genre de motos... Lorsque j'étais au CP en 1978, un de mes petits camarades de classe venait à l'école avec son père. Celui-ci conduisait une moto Guzzi carenėe avec un side-car. Il penchait la moto, ce qui avait pour effet de faire décoller la roue du side-car. Pour nous c'était magique. Il n'y avait rien au monde de plus cool que cette moto ! Merci !
V à toutes et tous ✌️ cet appero me rappelle une rencontre sympa avec un papy sur sa vieille ,très vielle California qui affichait plus de 200000 km , je l ai croisé dans une station service du massif central, comme il était midi nous avons mangé nos sandwich ensemble en discutant comme de vieux amis 😃. Ces sacoches rigides tenais fermées avec des ceintures. Le moteur ronronnait un peu comme celui d un chalutier.... Dédicace spéciale pour le t-shirt de Philippe 👍 je bricolai mes mobilettes en écoutant "la Grange"😜
Bonsoir C'est toujours aussi passionnant ! , ne changez rien les gars !! J'attend plus une 850 LE-MANS répliqua qu'un truc avec un grand guidon et des franges au bouts des poignées Mais il faut admettre que AMBASSADOR-SPECIAL ou T3 CALIFORNIA ça colle plus à la peau de cette marque
Oui, les amoureux de la marque attendent une nouvelle Le Mans...mais aussi une Calif (sans déc, les franges, c'est pas pour les Guzzistes; une Calif, c'est autre choses que...hum, tu vois ce que je veux dire !), et une Griso, et un trail, mais simples, sans trop d'électronique, plus légers et plus vivants ! Du gros couple à bas régimes, bordel !
Ma-gni-fi-que T-shirt !!! Ils n'ont vraiment rien à voir avec la moto mais c'est le 1er groupe dont j'ai été fan ! Et encore une fois quelle somme d'informations, merci professeur Philippe
Merci pour cette belle page d'histoire ... c'est vrai que j'était resté sur Patrick qui en avait une du temps de la FFMC rue Popincourt , et qui était entrer dans une station service en rentrant du bol d'Or trempé et couvert de cambouis en clamant haut et fort " il n'y a pas de Guzziste heureux !! :)
J ai eu l occasion de visiter le site de moto guzzi au bord du lac de Côme ça vaut vraiment le coup et je pense que je vais essayer la 850 tt et l acheter si l essai est concluant merci pour cet historique vraiment très intéressant
La première V7😍 Magnifique moto sur laquelle j’ai la chance de rouler. Moteur coupleux à souhait même en duo. Bientôt un petit road trip dans ma région avec😁
ha oui ..une ou la..( je ne me rappelle plus trop..) première grosse cylindrée sur laquelle je suis monte derrière... c est une 850 T5 année environ 1984 je pense..quel souvenirs quel caractère!
Carrément, je suis abonné à la chaîne RUclips de Moe Moore au usa qui fait que de la reno moto guzzi des chefs-d’œuvre, ces bécanes sont de toutes beautés, en avoir une dans mon garage!!!! Un rêve 😴 Encore merci pour cette émission ne changez rien ✌️
Bah oui, j'ai eu la piqouse Guzzi dans les années 80, avec une 650 California Bleu ciel. Aujourd'hui je roule en California 1100 ev bleue bi-tons. Et j'envisage l'achat d'une V7 850 spécial bleu marine... Ben quoi? Si, j'évolue ! Le bleu de mes Guzzi est de plus en plus foncé ! 😇☺️
J'ai encore appris plein de choses, ça y est je suis accro, j'attends ces apéros avec impatience toute la semaine ! J'ai eu une calif 1000, une V11 lemans et une nevada, j' adorerais une nouvelle 850 cruiser! Merci à toute l'équipe.
Je réstore une guzzi de 1978 une V35 moteur V50. Pour le moment j'ai pas trop de problème. J'ai changé le joint spi de sortie de boîte. Et l'un des câbles d'accélérateur. Le filtre a air aussi . Sinon pas encore rouler avec . Après s'ils y a des passionnés avec des pièces détachées en trop qui me face. savoir. 😊😊
Merci pour ce reportage. Forcément après avoir roule 30 ans sur 6 Guzzi différentes j apprends rien de nouveau. Mais j aime beaucoup la présentation Moi mon kif c est de retour une 850 LM et Calif Bon we ✌
Genial Philou ta présentation de la marque Moto Guzzi, moi ma première balade en Moto Guzzi c'était avec une 750 S3 noire de 1976 génial, mon père n'a pas voulu que je l'achète. Dommage
Très belle vidéo, beaucoup d’info, le titre de cette vidéo aurait été aussi le premier moteur en V fiable, Le fabriquant de moto HD a un V2 depuis 1952 le modèle K, merci encore
Merci Philou pour ce condensé de l'histoire de cette marque et cette approche positive. Pour ceux qui veulent aller plus loin, il existe un très beau documentaire "Moto Guzzi, l'histoire d'une grande marque".
@@philippeguillaume6212 Et si tu connais celui de tes nouveaux confrères qui a "descendu" la V9, dis-lui que je le défie de descendre dans le sud pour voir la mienne, l'essayer, et s'il ne se renie pas, je lui offre une bouillabaisse agrémentée d'un blanc délicieux, parole !
Merci pour cette vidéo, bien résumé de la Moto Guzzi V7. Oui j'aimerai tant qu'ils sortent une nouvelle V7 des années soixante dix, un vrai petit custom 😍, j'ai en ce moment une V7 III Spécial, mais l'échangerai bien contre un vrai petit custom MG 😍
Les Guzzi ont en géneral un look plutôt massiv, voir lourdo même les séries Le Mans, c' est des belles filles mais elles sont un peu "graces" 😉et à mon avis les Guzzi les plus envoutantes au niveau moteur sont celles à carbu...Elles ont véritablement une âme, une aura magique..ça commence par un coup de demarreur qui te rappelle ses origines agricoles, c' est des longues courses qui demandent de puissants demarreurs mais qui au ralenti, tournent et vibrent un peu comme une Harley, restent au niveau sonore trés melodieuses et dès qu' on ouvre un peu, peuvent monter dans les tours de façon très inattendue tout en ayant du gras à bas régimes...ceux d' entre nous qui ont eu la chance d' essayer une 850 LM (avec cadre Tonti) me comprendront...C' est des motos de caractéres, trés attachantes...qu' il faut certes savoir entretenir...mais qui procurent beaucoup plaisir...banane assurèe😊😊 merci à toute l' équipe de Moto Mag👍👍👍
Bonsoir,j ai vu dans moto magazine que vous êtes passé pas loin de chez moi à Rethel,vous étiez à côté de Woinic le représentant des Ardennes,en plus j adore les sangliers.J aime bien la forme de l apéro du vendredi.Bon week-end✌
Bravo toujours aussi intéressant, ça devient le rdv immanquable 🤗 Et pour répondre à la question ! Moi je rêve du retour d'une "le Mans" mm si j'apprécie la v7 😏
Merci vraiment Philippe pour cet apéro mémoriel sur une marque historique mais brocardée ou méconnue d’une grande majorité de motard attachée à des chiffres de puissance inutiles dans des zones de compte-tours inexploitables.
J’ai mis 30 ans à réaliser le rêve de piloter une Guzzi après avoir bavé sur les photos de la superbe V7 blanche des sixties. Depuis, le V2 conçu par Jules César C, je l’ai gouté dans toutes ses métamorphoses de la 1200 sport à la V9 sans oublier la Calif injection de 95 que je viens de récupérer et qui est juste envoûtante.
La Guzzi connaît le secret du couple bien gras qui fait le bonheur des longues balades et celui de l’agilité inégalée des moteurs longitudinaux qui ne vous entraînent pas à aller tout droit quand ça tourne. Tant pis pour ceux qui en ignorent la saveur et nous en laissent le privilège.
Longue vie à la moto de Carlo Guzzi qui depuis un siècle à Mandello fait vibrer le rivage du lac de Côme, fidèle à son histoire comme à son terroir.
…Et longue vie aux précieux apéros de Moto Mag.
Je suis entré en religion il a une dizaine d'année...😊
Une marque atypique avec des motos vivantes, souvent surprenantes et tellement attachantes 🙂
S'il en reste qu'une dans le garage, cela sera la Guzzi 😄
Forza Guzzi !
Quand j’était au lycée fin 70 début 80 je rêvais de posséder un Montessa de trial ou une Ossa d’enduro et de découvrir le monde au guidon d’une California….bon comme première moto j’ai eu une 125 xls; puis une 500 four bleu modèle 77 comme neuve, je m’en mord les doigts de l’avoir revendue…. Perso je fais 10 à 15000 km par an depuis 79 . Sympa votre émission
Merci Philippe pour ces apéros passionnant qui ravivent des souvenirs. Par exemple Charles Krajka qui avait monte un système de chauffage conduisant le flux d'air des cylindres de sa Guzzi vers les manchons protége mains, sur son side. Quel n'était pas la surprise des motards qu'il croisait sur le chemin de la concentration des Éléphants lorsqu'il répondait aux saluts en agitant ses mains nues.....
C'est passionnant comme d'habitude, merci Philou, car quand j'étais gamin, c'est la première moto qua j'allais voir passer à coté de chez moi, la sublime V7 sport verte bien sur. Elle était belle, le bruit était reconnaissable entre toutes, quelle magie !! Mon seul regret de motard, n'avoir jamais eu de Guzzi !!
Salut Philippe, et oui, ça m'a parlé. J'ai acheté une v7 850 special de 2021. J'ai essayé une stone rouge mat, au bout de 300 m, j'ai aimé. Rentré chez moi, les sensations moteurs m'avaient chamboulé. Quand je passe plusieurs jours sans rouler avec elle, ça me manque. Rien que la démarrer, quand le v2 s'ebroue dans le cadre, j'ai l'impression de démarrer un vieux coucou. Je l'astique pour la garder rutilante afin de propager la foi dans la dolce vita mécanique. Un cheval mécanique. Bisous sur le casque.
Oh lalalalalà , on l'écouterait pendant des heures Mr Philippe Guillaume, trop bon comme d'hab! Bises, à plus et bonnes vacances les copains !
Belle histoire. C'est quand même autre chose de piloter des motos qui ont eu une histoire. Du v2 de Guzzi au flat de BMW. Merci pour ce beau récit mon Philou.
de rien ✌️🤘
BM est moche
@@Maggybawl merci j'en possède une 👍. Mais ça, ça n'engage je toi. Tes goûts et mes couleurs ....
@@Maggybawl BM a une histoire, comme Guzzi; j'adore les pistons qui travaillent en opposition et les motos qui ont de la personnalité (esthétique et mécanique) plutôt que du caractère (j'ai connu des femmes de caractères...quant à l'adjectif caractériel employé à contre-sens, passons...), ce qui était le cas des BM par le passé, hélas révolu à l'heure de la standardisation. Chacun ses goûts, certes, mais "BM est moche", franchement, "louis lavaux est nul". Ah ah ! Sans rancune ?
@@Denis-be4du j'avais un 850t3 California et Kurt Cobain un mille California 2, on en a fait de belle balades
J'étais captivé par l'histoire. Super Monsieur Phil !
J'ai fait 10 000 km avec une Griso 1100, il y a maintenant presque 15 ans.
Pour financer un autre projet, je l'avais revendu. Je suis revenu plus tard à la moto et j'ai eu d'autre machine depuis, mais j'ai toujours regretté ma Guzzi.
Et au final, je pense que c'est ça le propre d'une moto qui vous marque. C'est pas dans l'instant, ni même après 2 ou 3000 bornes, c'est le souvenir qu'elle vous laisse.
Elles ont un truc ces motos. Ca m'a fait plaisir cet apéro qui leur rendait hommage.
Je commente tardivement cet apéro pour vous dire combien je l'ai apprécié. Non pas que ça n'ait pas été le cas pour les précédents mais celui-ci me ramène un peu plus de 50 ans en arrière car la V7 Spécial est la première moto que j'ai conduite; ça peut sembler étonnant et pourtant. J'avais 16 ans et avant ça avait été une Mobylette BG 32 à galet, bref un foudre de guerre. A l'époque je faisais du cheval, étais passionné de moto, lecteur assidu (merci Maman) de Moto Revue et de Motocyclisme, etc. et mon instructeur de cheval Emmanuel W. avec qui j'étais très copain achète aux établissements Lacroix alors place du Palais à Poitiers, une magnifique BSA 650 Spitfire rouge et très belle et il me fait l'honneur de me réserver la primeur du duo sur son anglaise. Quelques mois plus tard, il la change pour une V7 Spécial achetée aux établissement Bobin rue de la Regratterie à Poitiers qui était le concessionnaire Guzzi de la Vienne. Naturellement depuis ils ont fermé mais James, le fils reste toujours fidèle à la marque de Mandello, nous nous voyons parfois. Un jour, mon copain me propose de m'emmener à Vierzon où il allait avec un autre motard qui avait une Norton Commando Fastback. Et puis un jour, sur une route en construction derrière chez mes parents il m'a proposé d'essayer de la conduire. J'ai fait un kilomètre avec Emmanuel derrière moi. C'était la première fois, j'ai les poils qui se hérissent en y repensant. Alors Merci d'avoir fait remonter ça à la surface. Hélas, la V7 Spé a fini malheureusement lors d'une chute sur du gasoil dans la bretelle d'accès Poitiers Sud de l'A10, Emmanuel a eu une fracture du bassin dont il s'est bien remis. Voila, j'espère ne pas vous avoir trop cassé les pieds avec ma nostalgie mais d'abord, c'est vous qui avez commencé et encore Merci de l'avoir fait.
merci de ces souvenirs !
bonjour
ah la guzzi que de bons souvenirs 750 et 1100 breva , 1200 sport 4v le son guzzi, le klang du cardan, le voyage en guzzi commence lorsqu'on la démarre.
Une marque hyper attachante que j'ai découvert gamin grâce à un gars habitant au coin de ma rue et qui roulait avec une sublime Le Mans 850. Nous étions en 76. Cette moto hante mon esprit depuis...J'espère que Moto Guzzi nous prépare une bonne surprise en septembre : une nouvelle Le Mans !
Qu'est ce que j'adore cette émission !!
Excellente rétrospective de cette marque de légende. J'ai eu l'occasion de rouler avec ce V2 et j'en garde un très bon souvenir ✌️
Toujours aussi sympa, c'est même top, c'est même ZZ top Philippe 😉
Une Guzzi sortie de "La Grange" , ça devrait être "Top"...
Salut Philippe, encore une présentation historique attrayante et enrichissante, merci ! Je suis tombé amoureux tout récemment de ce V2 en achetant une Norge pour les virées estivales. Ces italiennes ont du style, du caractère, et sont généreuses en terme de sensations. Je crois que peu de marques on su conserver cet esprit. Pour preuve, la quasi totalité des motos actuelles sont à mon sens insipides, neutres et se ressemblent de plus en plus esthétiquement. Je reprendrais une expression qui, il me semble est d’un membre de l’équipe MJ : quand on roule sur une bécane moderne, on a l’impression de rouler sur une moto sans huile ni essence… biz sur le casque, et continuez à nous entretenir cette nostalgie , l’ami Marcel et toi ;-)
40 ans que je roule sur des japonaises , vous m avez fait aimer les moto guzzi , merci l equipe .
c'était le but ! ✌️
Philippe le père castor de la moto 😁
Ça devient le rdv à ne pas rater ! 👍
Ah que j'aimerais revoir au catalogue un Guzzi V11 ou V12 😍
Toujours aussi cool ces vendredis soirs, j'ai ma calif EV qui roupille, mais bientôt on the road again.
Une le Mans serait génial ! Jolie vidéo en tout cas ! 😀.
Complimenti...la nuova V7 Special è uno spettacolo... adesso anche più performante...più potente e più stabile...con il sound intramontabile Guzzi ...🤩🥰❤️
Guzziztes depuis 73 avec la v7 spécial suivi de 3 california, une norge 2v ,une breva et maintenant je roule avec la dernière v7 spécial et toujours avec la banane malgré les années; et en seconde moto aussi une légende, la royal enfield 500 classic merci pour ce super reportage
Belle émission sur une marque qui sonne comme les oeuvres de Puccini. Au top - zz. Et Dieu sait que Mandello del Lario est tout, sauf une "Grange".
P.S Les festivités de l'anniverssaire des 100 ans reportées à 2022 avec l'espoir que les "good times" reviennent et les "bad times" plongent définitivement dans le passé. Merci pour ce moment de plaisir.
GUZZI c'est vraiment une marque de cœur. Pas facile a expliquer mais parmi toutes les marques du marché elle a vraiment une identité .
Sinon Philippe ton T.SHIRT tu l'as trouvé dans ... LA GRANGE ? ( j'espère que tu ne seras pas le seul à comprendre ).
Philippe t 'es au top et ta passion est communicative. J'ai eu une V11 que j'ai adorée. Je rêve d'une Guzzi dans cette lignée qui reprendrait les fondamentaux de la marque, un poil brute de décoffrage, pas trop sage .
sympa la V11 ✌️🤘
J'en ai achété une en 1976 - Moto Guzzi 850 T3 California - et elle marche encore aujourd'hui sans problèmes. En tout elle a fait 125'000 Km sans problèmes mécaniques, sauf les cables du gaz qu'il faut changer chaque 30'000 km. Moto très équilibré et comfortable avec son cardan qui est éternel sans aucun entretien sauf rajouter un peu d'huile de temps en temps.
Une moto magnifique même en montagne!
J' ai acheté ma G5 de 1980 en 1996 et je l'ai toujours :-)
Quelle érudition en la matière ! Bravo pour votre professionnalisme qui nous passionne à chaque fois.
de rien, merci de nous suivre. Et y'en a encore plus en kiosque dans Moto Magazine ✌️🤘
Merci pour ce rappel historique. J'y ai même vu l'ami Marco sur sa California !
Moi je verrais bien une nouvelle Griso ce serais une belle surprise ... j'en rêve en tout cas ! :D
Autant les vidéos sur les motos de course et les courses de moto m'ennuient profondément, autant ce genre d'infos m'intéresse. Merci à vous et bon apéro ! Sans moto-ration.
Avec de tels apéros MOTOMAG en route vers les 200.000 abonnes. Quelle énergie! Bravo chef employeur...
Merci pour cet apéro MOTO GUZZI toujours aussi agréable et intéressant. Ah !!!. je kiffe ton tee-shirt ZZ TOP, on a les mêmes références !
moi c'est simple, je suis devenu amoureux de la marque ( début des années 80) en allant promener le chien 😍 chaque soir je tombais en pâmoison devant une 850 t3 california garée dans une rue pas loin de chez moi et par la pub ( les anciens se souviendrons) ou l'on voyez deux jeunes amerloques avec casquettes et batte de baseball en train de regarder une 850 t3 de la police californienne .
et cet apèro là je le prends sans modération , au moins dix fois . continuez je
me régale. et j'entends épouse me crier " tu as pensé au pain " vite je sors la calif.....
Comme toujours , passionnant ! Merci pour ce morceau d'histoire ✌️
Je vais en savoir plus sur le moteur de ma V85TT. Chouette.
@@Claudio56420 Il faut rouler avec pour se rendre compte qu'elle a du caractère et suffisament de puissance même en duo.
Comme les suspensions : il vaut mieux du réglé que du réglable. Et bien je préfère cette cylindrée à plus gros, plus puissant, plus techno, plus volé etc.
Salut Philou , merci pour ce moment d histoire. 👍✌🙏
Je viens de faire 1800 kms avec ma V7 Spécial Edition en un peu plus d'un mois; sortant d'une moto américaine, nette différence. Le poids et la maniabilité, sans parler du confort; quant au moteur, un régal, du couple, un bruit avec les pots Arrow vraiment sympa. C'est ma première moto italienne et franchement à 70 ans je rajeuni! A plus sur nos belle routes françaises.
J'ai attendu le centenaire de la marque pour franchir le pas et acheter ma première Guzzi.
Une V11 sport verte de 2000, une machine qui fait tourner les têtes et retourne la mienne à chaque ballade.
Du couple, du son, du style, de l'authentique!
Merci pour cet belle histoire... J'en suis a ma deuxième Guzzi; Une Stelvio et aujourd'hui un V85 travel. Un vrai bonheur cette bécane. Vous demandez de faire un commentaire sur nos rêves les plus fous en matière d'évolution; Et bien pour moi ce serait un V100 ou 120 de 120 CV avec un gros couple. Une machine avec un angle de chasse un peu plus fermé qui rendrait l'engin encore plus agile et peut-être une suspension pilotée qui permettrait de voyager a deux sans bidouiller les suspension pour ne pas frotter partout ... Mais par contre il faudrait absolument conserver le caractère magique du V2. Bravo encore pour votre travail.
Une histoire intéressante, un engin , un concept , puis finalement une moto
Guzzi une histoire, une identité, un amour qui dure, qui dure, qui duurre…
Merci Phil pour cette très belle évocation.
C'est comme une bonne cuvée
Évidemment que ça me parle ! ✊😃
J'aimerais tant que les constructeurs se remettent à produire ce genre de motos...
Lorsque j'étais au CP en 1978, un de mes petits camarades de classe venait à l'école avec son père. Celui-ci conduisait une moto Guzzi carenėe avec un side-car.
Il penchait la moto, ce qui avait pour effet de faire décoller la roue du side-car.
Pour nous c'était magique.
Il n'y avait rien au monde de plus cool que cette moto !
Merci !
Oui ce type de véhicule me plairait. Je viens de chez Harley ou je ne retrouve plus cette authenticité
V à toutes et tous ✌️ cet appero me rappelle une rencontre sympa avec un papy sur sa vieille ,très vielle California qui affichait plus de 200000 km , je l ai croisé dans une station service du massif central, comme il était midi nous avons mangé nos sandwich ensemble en discutant comme de vieux amis 😃.
Ces sacoches rigides tenais fermées avec des ceintures. Le moteur ronronnait un peu comme celui d un chalutier....
Dédicace spéciale pour le t-shirt de Philippe 👍 je bricolai mes mobilettes en écoutant "la Grange"😜
ah, la Grange, c'est ultime !
Si Guzzi sort une Le Mans je craque direct.
Merci pour cet apéro de qualité, c'est toujours passionnant.
Bonne route les gens.
Toujours aussi intéressant à suivre et à écouter !!!
Merci pour ce moment de convivialité.
👍 très bon reportage sur Guzzi et sa V7 !! J'' en suis à ma 2 ème . Perso ,. Moto Guzzi c' est Harley Davidson en Europe ✌️
Excellente émission sur cette marque mythique.
Encore un épisode enrichissant. Un très beau travail de recherches pour trouver toutes ces pépites, ces anecdotes qui donnent du sens à l'histoire
La première fois que je suis monté à 200 ( en passager)sur la 4 voies , j'avais 16 ans, c'était sur la V7 sport ! Souvenirs !!!
Bonsoir
C'est toujours aussi passionnant ! , ne changez rien les gars !!
J'attend plus une 850 LE-MANS répliqua qu'un truc avec un grand guidon et des franges au bouts des poignées
Mais il faut admettre que AMBASSADOR-SPECIAL ou T3 CALIFORNIA ça colle plus à la peau de cette marque
Oui, les amoureux de la marque attendent une nouvelle Le Mans...mais aussi une Calif (sans déc, les franges, c'est pas pour les Guzzistes; une Calif, c'est autre choses que...hum, tu vois ce que je veux dire !), et une Griso, et un trail, mais simples, sans trop d'électronique, plus légers et plus vivants ! Du gros couple à bas régimes, bordel !
Ma-gni-fi-que T-shirt !!!
Ils n'ont vraiment rien à voir avec la moto mais c'est le 1er groupe dont j'ai été fan ! Et encore une fois quelle somme d'informations, merci professeur Philippe
de rien, merci de nous suivre ✌️🤘
Merci pour cette belle page d'histoire ... c'est vrai que j'était resté sur Patrick qui en avait une du temps de la FFMC rue Popincourt , et qui était entrer dans une station service en rentrant du bol d'Or trempé et couvert de cambouis en clamant haut et fort " il n'y a pas de Guzziste heureux !! :)
Je préfère Moto-Guzzi à Harley-Davidson et je suis bien curieux de savoir ce qu'ils vont nous sortir.
En tout cas elle bien plus maneuvrable qu'une Harely!
Merci à toi l’homme sans nom! ✌️
J ai eu l occasion de visiter le site de moto guzzi au bord du lac de Côme ça vaut vraiment le coup et je pense que je vais essayer la 850 tt et l acheter si l essai est concluant merci pour cet historique vraiment très intéressant
La première V7😍 Magnifique moto sur laquelle j’ai la chance de rouler. Moteur coupleux à souhait même en duo. Bientôt un petit road trip dans ma région avec😁
ha oui ..une ou la..( je ne me rappelle plus trop..) première grosse cylindrée sur laquelle je suis monte derrière... c est une 850 T5 année environ 1984 je pense..quel souvenirs quel caractère!
Quelle qualité journalistique !! Viva la V7 !! 🇮🇹
Carrément, je suis abonné à la chaîne RUclips de Moe Moore au usa qui fait que de la reno moto guzzi des chefs-d’œuvre, ces bécanes sont de toutes beautés, en avoir une dans mon garage!!!! Un rêve 😴
Encore merci pour cette émission ne changez rien ✌️
Le ton e la qualité des commentaires est en net progrès, chapeau ! C'est exactement dans ce sens que j'espérais vous voir aller👍
merci, on continue dans ce sens là ✌️
Comme toujours, véritable plaisir de voir cette émission ! Merci beaucoup !
de rien, merci de nous suivre ✌️🤘
Super, comme toujours. On reste scotché et on termine de bonne humeur. Merci,Monsieur Philippe.
Bah oui, j'ai eu la piqouse Guzzi dans les années 80, avec une 650 California Bleu ciel. Aujourd'hui je roule en California 1100 ev bleue bi-tons. Et j'envisage l'achat d'une V7 850 spécial bleu marine... Ben quoi? Si, j'évolue ! Le bleu de mes Guzzi est de plus en plus foncé ! 😇☺️
Trés interessante!
Moto Guzzi et ZZ Top c'est la poésie!
Merci!!
J'ai encore appris plein de choses, ça y est je suis accro, j'attends ces apéros avec impatience toute la semaine ! J'ai eu une calif 1000, une V11 lemans et une nevada, j' adorerais une nouvelle 850 cruiser! Merci à toute l'équipe.
Top vidéo ! On espère en revoir comme ça !
Toujours aussi bien documenté. Bravo c est très pro
merci à Fred qui fait un énorme boulot au montage ✌️
Un plaisir historique ! Grand merci !
Super apéro on apprend plein de choses avec vous
Encore merci
Merci pour cet apéro! Cest toujours un plaisir de vous écouter et je suis ravie de rouler maintenant en Guzzi V7 stone 850
Vous m'avez convaincu !
Merci pour cet apéro, toujours très intéressant.
Salouté MERCI merci merci Philippe au top
Génial... Merci pour cet instant d'apprentissage... Excellent...
Je réstore une guzzi de 1978 une V35 moteur V50. Pour le moment j'ai pas trop de problème. J'ai changé le joint spi de sortie de boîte. Et l'un des câbles d'accélérateur. Le filtre a air aussi . Sinon pas encore rouler avec . Après s'ils y a des passionnés avec des pièces détachées en trop qui me face. savoir. 😊😊
Merci pour ce reportage.
Forcément après avoir roule 30 ans sur 6 Guzzi différentes j apprends rien de nouveau.
Mais j aime beaucoup la présentation
Moi mon kif c est de retour une 850 LM et Calif
Bon we
✌
Dès vidéos toujours passionnantes
Genial Philou ta présentation de la marque Moto Guzzi, moi ma première balade en Moto Guzzi c'était avec une 750 S3 noire de 1976 génial, mon père n'a pas voulu que je l'achète. Dommage
Superbe vidéo, j'adore ma VTT85 ✌✌✌
encore une superbe vidéo bravo!
pour info les V7 de la police de Cuba sont toujours en service... j'en ai vu lors d'un voyage en 2018..
cool, merci de l'info ! 😉
Bonjour, superbe vidéo moi qui suis intéressé pour acheter une moto Guzzi V7 stone en 750cm.
Reportage toujours très sympa à écouter 👍😉✌
Elles sont chouettes ces Guzzis.
Très belle vidéo, beaucoup d’info, le titre de cette vidéo aurait été aussi le premier moteur en V fiable, Le fabriquant de moto HD a un V2 depuis 1952 le modèle K, merci encore
J'aime bien cette musique d'entrée !
Le V 2 Guzzi la base pour tout bon et beau café racer réussi.
merçi , trés instructif
Merci Philou pour ce condensé de l'histoire de cette marque et cette approche positive. Pour ceux qui veulent aller plus loin, il existe un très beau documentaire "Moto Guzzi, l'histoire d'une grande marque".
merci du conseil ✌️
@@philippeguillaume6212 Et si tu connais celui de tes nouveaux confrères qui a "descendu" la V9, dis-lui que je le défie de descendre dans le sud pour voir la mienne, l'essayer, et s'il ne se renie pas, je lui offre une bouillabaisse agrémentée d'un blanc délicieux, parole !
😉 Belle pédago vivante, sent le prof passionné !
Putain t étais au concert ZZ Top 50 ? T as di goût en zic et en bécanes ! Merci pour l apéro super concept en plus ta voix et le ton sont au top
merci ! ZZ Top forever !
t'as fait un good job comme toujours
Super intéressant cette vidéo !!
J'ai adoré ce résumé historique de la marque.
Big V ✌🏻😎
Merci pour cette vidéo, bien résumé de la Moto Guzzi V7.
Oui j'aimerai tant qu'ils sortent une nouvelle V7 des années soixante dix, un vrai petit custom 😍, j'ai en ce moment une V7 III Spécial, mais l'échangerai bien contre un vrai petit custom MG 😍
Les Guzzi ont en géneral un look plutôt massiv, voir lourdo même les séries Le Mans, c' est des belles filles mais elles sont un peu "graces" 😉et à mon avis les Guzzi les plus envoutantes au niveau moteur sont celles à carbu...Elles ont véritablement une âme, une aura magique..ça commence par un coup de demarreur qui te rappelle ses origines agricoles, c' est des longues courses qui demandent de puissants demarreurs mais qui au ralenti, tournent et vibrent un peu comme une Harley, restent au niveau sonore trés melodieuses et dès qu' on ouvre un peu, peuvent monter dans les tours de façon très inattendue tout en ayant du gras à bas régimes...ceux d' entre nous qui ont eu la chance d' essayer une 850 LM (avec cadre Tonti) me comprendront...C' est des motos de caractéres, trés attachantes...qu' il faut certes savoir entretenir...mais qui procurent beaucoup plaisir...banane assurèe😊😊 merci à toute l' équipe de Moto Mag👍👍👍
ahhh le carburateur, chose que l'injection ne ne remplacera pas la sonorité et une générosité
Bonsoir,j ai vu dans moto magazine que vous êtes passé pas loin de chez moi à Rethel,vous étiez à côté de Woinic le représentant des Ardennes,en plus j adore les sangliers.J aime bien la forme de l apéro du vendredi.Bon week-end✌
yes j'ai emmené l'équipe en virée à Sedan, Bouillon, Gedinne et ils ont aimé !
Bravo toujours aussi intéressant, ça devient le rdv immanquable 🤗
Et pour répondre à la question ! Moi je rêve du retour d'une "le Mans" mm si j'apprécie la v7 😏
Mais ouiiii ce que j'aimerais une V7 un peu cruiser, pas trop lourde, bien basse.... je vais à Mandello pour le centenaire, il me tarde
super épisode comme d'habitude ! Je confirme le cliché, je suis architecte et je roule en guzzi griso 1200 ;)
j'avais en tête des mecs sur des vieilles Calif' . c'est chouette une Griso !