Intéressante analyse. Je suis d'accord que Burton est un véritable auteur selon la définition de Truffaut. Mais je ne vois pas son univers exactement de la même façon. L'enfance n'est pas un de ses thèmes, quand au monstre, l'ostracisme, le macabre, et ce qui se tapis sous la surface il ne s'agit en fait qu'un même thème : la peur de l'étranger (qui se manifeste de façon fantastique). A mon avis le coeur de l'univers de Burton c'est le mélange du réel et du fantastique, et la confrontation de ces deux mondes. Confrontation qui mêne à l'acceptation de la part fantastique par les personnages ancrés dans une réalité souvent dépeinte comme pleine d'ennui et de contraintes (Charlie et la Chocolaterie, Alice au Pays des Merveilles, Edward aux mains d'argent, Big Fish), ce qui rend ces personnages meilleurs et plus heureux. Kim finit par accepter Edward dans Edward aux mains d'argent ; les Deetz finissent par vivre en harmonie avec les fantômes dans Beetlejuice ; logique alors que Will accepte la vision fantastique des histoires de son père. Big Fish n'est pas une histoire de compromis, c'est la transmission d'un père à son fils de sa plus grande richesse (du moins de la perspective du conteur qu'est Tim Burton). L'imagination.
Je l'ai pas mis sur ma chaine vu qu'elle dure que 30sec mais je l'ai mis sur soundcloud si tu veux soundcloud.com/vayle/generique-metal-fossoyeur-de-films-vayle
A peine j'ai vu le titre "Big Fish" que j'ai commencé à courir dans tous les sens en hurlant à pleins poumons : "UN TIM BURTON !!!!!! IL VA COMMENTER ET ANALYSER UN FILM DE TIM BURTON !!!!!!" Oui je sais... Il en faut peu pour me rendre heureuse... :D ;D P.S. : Très belle intro au passage :)
Waouh waouh waouuuh !! Entre le montage soigné et le contenu pertinent (pas bon ? :p) je suis bluffée ! J'adore Tim Burton comme beaucoup je pense et avoir une analyse aussi poussée sur son travail c'est absolument passionnant, un grand bravo à toi pour ce travail titanesque !
Tellement agréable de recevoir chacune de tes critiques toujours aussi aboutie et complète avec cet emballage narratif de plus en plus excellent. Merci pour le travail.
Le fossoyeur, une chaîne qui mérite d'être plus connu. J'adore ton travail, la pertinence de ce que tu nous dis, pas de jugement haineux, pas de rage episode, de l'analyse ainsi qu'un background sur les différentes personnes impliquées dans chaque film dont tu nous parle. Je regarde chaque épisode que tu fais (ainsi que d'autres de tes vidéos que tu ne met que sur dailymotion) avec un grand plaisir et un respect presque religieux.
Merde que j'adore tes videos ! Je suis content que tu aies parlé de Tim Burton. À chaque fois que je dis aux gens que j'admire le pépère mais que chaque fois que je regarde ses films que j'ai l'impression qu'il manque quelque chose, on me dit que j'ai une case en moins. J'adore les effets visuels de ses films, ainsi que l'excentricité de son univers, mais le problème, c'est que c'est ça; des visuels. La plupart de ses films me paraîssent vides et j'ai toujours trouvé qu'il y avait un je-ne-sais-quoi qui manquait, comme si le bougre avait voulu faire plus, mais s'était retenu. Bien entendu, je ne parle que des films que j'ai vu. Alice au Pays Des Merveilles, par exemple, est un de ses films qui m'ont fait sentir comme ça.
Un excellent épisode, avec de la mise en abime de ce que vit le fossoyeur, et la relation père/fils du film. Un narrateur insolite, un nouveau générique, une bonne mise en scène et une zik de fin sous forme de "merci madame Yoko Kano, j'aime beaucoup ce que vous faîtes"! Bah pareil alors, j'aime beaucoup ce que vous faîtes !
Tu commences à être vraiment doué pour le traitement de l'image :)
4 года назад
Excellente chronique, Fossoyeur !! La révélation des travers du cinéma burtonien par la qualité indéniable de son potentiel artistique met le doigt sur les inégalités de sa filmographie avec clairvoyance et bienveillance. La conclusion sur Ed Wood me semble aussi très pertinente car elle met à jour la sincérité d'un créateur face à son propos. Comme le film (Ed Wood), cet épisode pose vraiment la question du génie. Bravissimo ! 👍
le plan quand il avance vers la maison avec la lumière au fond qui fait apparaitre la transparences des oreilles est MAGNIFIQUE... très onirique et très S.F a la fois, j'ai adoré.
Comme toujours, on ne peut qu'être admiratif par le boulot abattu pour réaliser cette vidéo, la mise en scène avec la famille qui ajoute le côté comique : j'adore ! Et niveau pédagogie, on se pose là. N'ayant aucune notion en cinématographie, je comprends quand même la grande majorité des termes techniques que tu utilises. Concernant Burton, j'ai l'impression, en voyant ses derniers films, qu'il n'arrive plus à s'exprimer librement. Les films aujourd'hui sont tellement formatés et commerciaux (Il faut penser aux jouets qui se vendront, le marketing qui va avec etc.) que les réalisateurs ne peuvent plus faire ce qu'ils veulent (ou sinon, à leurs risques et périls). Pour ma part, je prends toujours autant de plaisir à regarder un Burton, car j'adore les mondes fantastiques qu'il créé.
Sans doute la vidéo la plus personnelle du Fossoyeur, et l'on touche enfin du doigt la thématique du père tant de fois effleurée dans ses précédentes vidéos. Une vraie réussite !
Toujours aussi bien et pertinent. Et le nouveau générique et super. Merci pour tout et continu à faire découvrir de bons films à des néophytes comme moi. Un bisou
Contenu d'une rare qualité (qui ne cesse d’évoluer et j'approuve a 200%). Une vision critique superbement exprimée (même si je ne suis pas toujours en accord mais tt est question d’appréciation personnelle ) un univers visuel en contextuel reliant chaque épisode .... Vraiment je ne sais que dire d'autre je t'aime
J'aime tout dans cette vidéo, l'humour, l'analyse, le montage, tout. Franchement Fossoyeur, pour moi qui te suis depuis avant tes 30 000 abonnés, tu arrives encore à me faire rire comme un crétin devant mon écran sur un truc diablement intelligent, et ça, c'est beau! Continue comme ça ;)
Merci! 1000 pouces verts! Tu as mis des mots sur ce que j'ai pu ressentir pour ce film et la carrière de Burton toutes ces années. L'analyse est passionnante. Et cet argument du film de la maturité m'avait tellement agacé à l'époque... Et sinon, bien évidemment, Ed Wood Forever!!!
Alors pour Picasso, cher Fossoyeur, tu serais surpris en voyant certaines de ses oeuvres! Il a fait des peintures extrêmement réalistes au cours de sa carrière.
Il y a quelques années je tombe sur cette vidéo, me donne envie de voir ce film, aujourd'hui je l'ai enfin vu et merci sinon je serai sûrement passé à côté et sa aurait été dommage, merci
Je suis le seul à avoir trouver Miss Pérégrine sympa? Plusieurs moments m'ont fait surkiffer, comme la scène des squelettes en stop motion dans la fête foraine etc...?
Bah c'est pas merdique ... Mais c'est pas bon non plus. On peut lui accorder un Meh-, parce que la structure narrative est beaucoup trop bancale et incohérente.
J'adore tellement la scène finale ! Avec ce jeux de lumière on le voit plonger dans l'ombre avec les oreilles rouge comme si elle avait chauffer avec les discussions qui l'énervais auparavant ! Je ne sais pas si c'est voulu mais vraiment ça donne un rendu et une symbolique superbe j'adore vraiment ce que tu fais !
De nouveau un super boulot ! En plus, que le fossoyeur et le tueur d'unknown movies soient sur le point de retrouver leur père à peu près en même temps me fait trépigner d'une joie non dissimulée !
Personnellement, Burton, je l'apprécie et continu à l'apprécier pour son esthétisme, pour sa patte propre, comme un concept art, pour citer la chronique. Mais il est clair que ne pas prendre de risque, ne pas se renouveler, c'est...blasant. Les auteurs, l'art, le cinéma, doit évoluer. Il suffit de regarder le premier tome d'un manga, puis son dixième pour se rendre compte de l'évolution d'un dessinateur par exemple. C'est ça qui est bien dommage. Rien n'est jamais acquis. Il semble que Burton l'ai oublié.
Où comme l'à dit le fossoyeur, il est enfermé car s'il fait un truc de nouveau qui sort de ce qu'il à l'habitude de faire une tonne de fans vont dire que c'est pas du burton et donc il peut s'écrouler à tout moment. Il a pas vraiment le choix que de faire des trucs qui collent à son univers même si celui-ci est saturé. Si il innove pas il est critiqué et si il innove il est critiqué mais bien plus... Hollywood !
freego Sauf qu'il y a un juste milieu. Là, Burton stagne depuis des années, à tel point qu'on pourrait confondre ça avec de la complaisance ou pire, de la fainéantise. Je suis d'accord avec ce que tu dis, c'est clair. Mais Burton, ça fait des années qu'il ne cherche même pas à apporter du nouveau à ses œuvres. Comme l'a dit le fossoyeur, il n'y a même plus de prise de risque dans sa mise en scène, même dans ses plans. Des critiques y'en aura toujours, autant du coté de ceux (comme moi) qui critique son manque de renouveau, autant du coté de ceux qui critiquent le moindre changement. C'est terriblement dommage, parce que Burton a du talent, et pour moi, c'est gaspiller un potentiel énorme. C'est ça que je critique, parce qu'au final, j'apprécie toujours ce qu'il fait.
C'est vraiment magique la façon dont tu filmes sans la "leçon" ou "topo", je sais pas comment trop qualifier les fossoyeurs tu mets une vraie ambiance, une signature à toi et c'est cool merci encore ;)
Est-ce qu'on pourrait pas faire le parallèle avec Ridley Scott ? "Théoriquement" un mec de génie, mais qui s'est quand même bien vautré sur ses derniers films, dont l'intérêt est vachement limité quand même (je me remets pas de Prometheus). Des mecs censés être des pointures mais qui pour une raison obscure se retrouvent à complètement perdre les pédales sur un ou plusieurs projets qui n'aboutissent qu'à des films creux. C'est pas pour Peter Jackson que le fossoyeur avait parlé de désorientation artistique ? Être dépassé par son oeuvre et peut-être aussi par son statut de réalisateur tout-puissant au point que personne ne vous dit non, et où toutes les idées même les plus aberrantes sont réalisées.
"Être dépassé par son oeuvre et peut-être aussi par son statut de réalisateur tout-puissant au point que personne ne vous dit non, et où toutes les idées même les plus aberrantes sont réalisées." On a aussi dit cela pour Georges Lucas. Particulièrement visible dans les making-of des DVD de la préquelle starwars, où on voit clairement des jeunes artistes être intimidés quand Lucas arrive. et le producteur de renchérir qu'ils ont tout fait, mis toujours plus, tout recréé de l'imaginaire fertile de Lucas. Résultat: sans contrainte ni contre-discours, Lucas n'a pas eu à se fatiguer, batailler, améliorer, retailler ses idées. Tout à été mis à l'écran même quand il fallait pas. Et même encore récemment, le bougre reste blessé de comment la préquelle fut reçue. Amour-haine, films trop faciles à faire et pourtant dur à porter. - concernant Peter Jackson, la trilogie The Hobbit est le film de trop. ça se voyait sur son visage. "vivement que ça s'arrête, rah".
Pour Prometheus, je suis toujours étonné de voir que personne ne cherche à savoir de qui vient réellement la faute. Parce que mettons-nous d'accord, les fails reprochés dans ce film, sont pour la plupart scénaristiques. Le film est objectivement très beau visuellement, l'aspet technique est maitrisé de bout en bout. Ridley Scott n'intervient, à ma connaissance du moins, pas dans l'écriture du scénario de ses films. J'imagine qu'il connait ses limites et donc fait confiance à ses scénaristes. La seule chose qu'on pourrait donc lui reprocher, en l'occurence pour Prometheus, c'est le choix de Damon Lindelof au scénario.
C'est un peu le problème des films hollywoodiens, comme le gros nom sur l'affiche c'est le réal, c'est lui qui sera blâmé quand il y a un problème, même si en vrai c'est la faute du scénariste, d'un acteur ou du producteur ^^
Krankar Volund T-t-t, quand on s'appelle Ridley Scott, Tim Burton ou Peter Jackson, on a largement le poids pour imposer son point de vue. Ca revient un peu à dire "Johnny Depp a été forcé d'incarner ce personnage, il voulait pas le faire" -> le mec peut choisir ses films, clairement. (ya des commentaires signalés comme spam que j'arrive pas à restaurer, je comprends pas trop pourquoi ^^').
J'aime beaucoup la tournure que prennent les Fossoyeurs ! La petite histoire qui se développe au fil des émissions est suffisamment courte pour être intrigante sans pour autant bouffer la chronique ^^ De plus les personnages qu'on y découvre sont quand même bien sympas ^^ J'ai déjà hâte au prochain en tout cas !
Excellent Vidéo. Je suis ta chaine depuis deux ans fossoyeur et tu ne fais que t'améliorer, en plus de m'avaoir fait découvrir un paquet de bons films et d'avoir rendu Justice à Conan (la vidéo avec lequel je t'ai découvert) et à L'échelle de Jacob. Excellent taf, continue comme ça
c'est pas des jumelles , c'est des siamoises (( omg je suis chiant x) )) nan , franchement , super épisode , bravo et merci de faire ça , c'est génial ^^
19:18 Contre-jour oreilles de toute beauté ;D super vidéo, bravo! et je trouve que ton jeu d'acteur a énormément progressé depuis les débuts du fossoyeur!
Pepito68 Autant pour ses premières émissions ça pouvait se discuter, autant avec la continuité qui s'installe entre les opus depuis l'épisode sur Fizzcarraldo (au moins), on ne peut que parler de série.
Pas du tout il parle de champs contre-champs, de la vie de l’auteur, alors qu’on s’en bat les couilles... toute la force de ce film c’est les MÉTAPHORES qui sont très nombreuses et extrêmement bien amené, ne pas en parler c’est passer à côté du film, tout ce qui est dit dans cette critique est du blabla sans intérêt, A quoi bon être un spécialiste du cinéma si c’est pour être aussi aveugle Un film c’est pas juste des plan et une image
J'ai beaucoup de super souvenirs de ce film, j'étais gosse quand je l'ai vu pour la première fois, et c'est cool d'avoir l'avis de notre Pellophile national sur le sujet. Une super chronique comme d'habitude ( ça devient redondant) !
le nouveau générique est énorme ! J'adore la petite histoire avec ta famille que tu mes en fond de thème dans tes vidéos et la musique de fin est juste terrible il me la faut !!!
Comme toujours un travail documenté très travaillé et intelligent. Merci de continuer à nous surprendre et à nous transmettre ta passion du cinéma avec style !
Incroyable comment tu déploie le shmilblique Burton ! C'est plus ou moins tout ce que je ressentais sur son œuvre mais tout en étant un sacré bordel pour voir clair la dedans. Chapeau !
Les qualités de ce format s'améliorent à chaque épisode !! Même si je n'ai pas le même point de vue que toi concernant le film (mais ça c'est secondaire), je ne peux que constater que la mise en scène de tes épisodes arrive à un niveau vraiment intéressant (même si elle l'était déjà avant). Continues comme ça ! Bravo ! Et le nouveau générique est top !!
Bien sûr, on peut juger de la qualité de l'épisode juste en regardant l'introduction qui n'a rien à voir avec la critique (donc le corps de la vidéo) et... le générique de 5 secondes avec juste un visuel et une musique. T'es très fort. Je veux dire par là que tu es très con, si t'avais pas compris. Pauvre demeuré.
+Alex Szander "Arrêtez d'être heureux tout de suite ! Vous êtes vraiment tous stupide pour avoir des pensées portés par les sentiments et pas la logique !"
Alex Szander Je t'avoue être un peu choqué. Sache que très peu de personnes sur RUclips ont réussi à me choquer, tu peux être fière. J'ai déjà eût quelques accrochages lors de débat houleux avec des gens ne partagant pas mes opinions. Mais alors me faire traiter de con et de demeuré pour avoir eût l'audace de dire que je trouvais l'introduction bien faite et que j'aimais bien le nouveau générique, je t'avoue que c'est nouveau. Le plus drôle dans tout ça c'est que tu viens me parler d'intelligence, alors que tu n'as même pas compris le sens de ma phrase. Bon après j'admets qu'elle était d'une complexité incroyable. Dis-moi juste une chose. OÙ AS-TU VU QUE J'EXPRIMAIS MON RESSENTI FINAL SUR LA VIDEO DANS SA TOTALITÉ. Si tu lis bien (je suppose que tu sais lire mais je t'en demande probablement trop) tu verras que j'ai écrit "cet épisode S'ANNONCE comme le meilleur", ça ne veut absolument pas dire que cette épisode était le meilleur, cela voulais juste dire qu'il commençait bien. Mais je te pardonne. Ton commentaire ne m'apparaît que comme l'expression d'une pauvre âme en peine qui a lamentablement foiré sa vie et qui s'imagine que personne n'est capable de reconnaître son génie (probablement inexistant) car son entourage n'as pas les outils intellectuelle suffisant pour ça. Voilà, à présent tu peux effectivement dire que je juge sans rien connaître, mais pourtant je suis sûr que je n'ai pas tapé si loin de la vérité.
Vraiment? Ça sentait le ressucé (de Big Fish notamment, les histoire racontées par le Gd Père), une histoire prévisible et des personnages caricaturaux. J'ai trouvé le film creux, manquant d'âme.
Iñigo Gonzalez Ah bah c'est clair que c'est pas non plus au niveau d'un Edward aux Mains d'Argent, Sleepy Hollow ou les Noces Funèbres ^^ Mais bon, y'a la patte Burton, y'a de l'action, un bon scénario, des bons personnages, un peu d'humour, bref tout ce qu'il faut pour faire un bon blockbuster moi j'ai adoré :D
ouaip, pas de renouvellement artistique dans l’œuvre mais le film reste efficace et plutôt bien mené, avec des personnages attachants(sans parler du marionnettiste qui lui était vraiment un bon personnage je trouve).
Mo de la Place du Milieu Je reviens surtout au fait que l'émission s'appelle "Le Fossoyeur de Films", et à son concept de base. Après, j'adore le travail de François Theurel, qui est l'un des meilleurs vidéastes français.
Ouhaaaaa, j'ai l'impression que tu t'améliores à chaque épisode !! C'est drôle, c'est intéressant, c'est bien filmé, que du bonheur ! Et redécouvrir des films ainsi, en humour et avec un avis bien étoffé, je kiffe !
Raaaaah mais c'est juste trop bon de te retrouver ! :D c'te mise en scène agrémenté par une écriture parfaite de l'épisode c'en est jouissif... que dis je ! orgasmique !!
sympa la présentation de la petite famille, et même s'il ne m'arrache pas le petit sourire de l'ancien, le nouveau générique envoie le bois! sinon épisode toujours aussi bien monté et agréable a regarder, bravo à toi
Oh wow, t'es épisodes deviennent de mieux en mieux. Et l'histoire en arrière plan m'intrigue vraiment ! C'est super de créer toute une histoire autour du personnage du Fossoyeur ! Et puis, ce générique complément métaaaaaaaal était kro bien. (mercideplacerdustraussoklmcestbeaucouptropbien.) ❤️
Faudrait en parler aussi de guillermo del toro, l'homme qui te pond un chef-d'oeuvre comme le Labyrinthe de pan et qui quelques années plus tard sort une bouse immonde, cliché et ridiculement réalisé comme Crimson Peak :/
heuuuu ..une bouse ? ,les gars vous etes vraiment cruel avec ce film ...je ne voit pas en quoi il est mauvais ,il a juste fait des partis pris qui ne plairont pas a tout le monde
Jonathan Testu 1) mauvaise direction d'acteur(rice) 2) cliché et prévisible dans ses dialogues et progression scénaristique 3) screamers dignent des pires teens movies, et venant d'un réal aussi bon pour créer une peur basée sur l'atmosphère c'est vraiment triste dans arriver là le seul bon point du film c'est qu'il est visuellement magnifique et la mise en scène est pas si mal, tout le reste est à jeter. Ensuite ce n'est que mon avis personnel.
Néa Walker ton avis n'est que subjective..Etant un gros fan de l'auteur ,je me suis sentit emporter par sa direction artistique,son ambiance et son esthetisme...le seul defaut que je pourai souligner est le fosser du jeu d'acteurde l heroine par rapport aux autres personnage...je la trouvait trop statique ..La façon d'inlure les fantomes etait une tres bonne idee ,ça intensifier le mystere du manoir bref oui je l'ai aprecier ..une reussitte pour ma part
Jonathan Testu "ton avis n'est que subjective" -_- evidemment, un avis est toujours subjectif, surtout quand on est fan, je suis aussi un grand adorateur de ce réalisateur mais ce film est pour moi une énorme tâche dans sa filmographie. Je suis parfaitement d'accord sur la beauté de la direction artistique, tout particulierement des jeux de lumières. Néanmoins là ou je differe c'est que je trouve l'introduction des fantômes ridiculement orchestrée et encore une fois les screamers qui sont d'une fainéantise absolue, indigne d'un réal tel que lui.
Crimson Peak n'est pas parfait, mais le fait qu'il soit cliché et prévisible n'est pas à mon sens un défaut du fait que c'est un hommage aux films gothiques qui sont pour la plupart clichés et prévisibles. C'est "un choix" artistique de garder les défauts, c'est ce qui faisait pour moi le charme de ces films et qui fait aussi le charme de ce film en plus de ce visuel magnifique. Le jeu des acteurs n'est pas non plus horrible et je trouve Tom Hiddleston très convaincant dans son interprétation par exemple, bon Mia n'est pas parfaite mais j'ai vu pire.
Excellente vidéo comme toujours! J'ai hâte de connaître la suite de l'histoire du Fossoyeur et pleins d'autres analyses sur l'univers des films et du cinéma!
Cette mise en scène dans les parties narratives ... Miam :3 le back-ground donne très envie d'en savoir plus aussi. Et vous jouez tous très bien je trouve. Bravo ! :D
naaaaaaaann !!!!!!!!!!! pourquoi, pourquoi quand les vidéastes on l'impression d'évolué, ils rajoutent de la guitare électrique sur leurs générique x( sérieux l'ancien était mieux !!
Toujours aussi bien ! Moi qui d'habitude aime pas regarder le montage fais par les youtubeur autre que le contenu Bah pour le ce youtubeur je suis à chaque fois impressionné !
Félicitation c'était une super chronique !! J'ai jamais vraiment réfléchis sur le cas de Burton et ce que tu dit est très intéressant. Les parties scénarisées défoncent. Bref c'était bien bien cool :)
BADASS le nouveau générique !
METAL !
FUCKING METAL
\m/
Rock'n Roll !! ( je sais que c'est du métal mais c'est lemmy pas moi )
YEEEAHHHH TROP STYLEEEE faut en faire une musique complète!!!
Intéressante analyse. Je suis d'accord que Burton est un véritable auteur selon la définition de Truffaut. Mais je ne vois pas son univers exactement de la même façon. L'enfance n'est pas un de ses thèmes, quand au monstre, l'ostracisme, le macabre, et ce qui se tapis sous la surface il ne s'agit en fait qu'un même thème : la peur de l'étranger (qui se manifeste de façon fantastique). A mon avis le coeur de l'univers de Burton c'est le mélange du réel et du fantastique, et la confrontation de ces deux mondes. Confrontation qui mêne à l'acceptation de la part fantastique par les personnages ancrés dans une réalité souvent dépeinte comme pleine d'ennui et de contraintes (Charlie et la Chocolaterie, Alice au Pays des Merveilles, Edward aux mains d'argent, Big Fish), ce qui rend ces personnages meilleurs et plus heureux. Kim finit par accepter Edward dans Edward aux mains d'argent ; les Deetz finissent par vivre en harmonie avec les fantômes dans Beetlejuice ; logique alors que Will accepte la vision fantastique des histoires de son père. Big Fish n'est pas une histoire de compromis, c'est la transmission d'un père à son fils de sa plus grande richesse (du moins de la perspective du conteur qu'est Tim Burton). L'imagination.
Au fond oui, c'est juste un film au rythme inégal sur la transmission de l'acceptation de l'imagination fantasmagorique comme identité familiale.
OMG ! Un Fossoyeur sur un film que je connais déjà !!! :O
Maxime Edon la même : je heureux
Maxime Edon: la même!
On est quatre xD
Parce que tu connais pas Blade Runner ?
cinq avec moi XD
"La réponse se trouve au creux de votre main" j'ai juste adoré ce gag XD
Perso ça m'éclate vu que que je regarde souvent youtube dans le train avec mon tel dans la main
j'avoue que sa ma tuée de rire
Grand honneur pour moi que tu utilise la mini cover metal du générique que je t'ai fait, merci ! ;)
VayleMystery Je la trouve pas sur ta chaîne :(
Je l'ai pas mis sur ma chaine vu qu'elle dure que 30sec mais je l'ai mis sur soundcloud si tu veux soundcloud.com/vayle/generique-metal-fossoyeur-de-films-vayle
VayleMystery en tout cas elle est chwette ^^
A peine j'ai vu le titre "Big Fish" que j'ai commencé à courir dans tous les sens en hurlant à pleins poumons : "UN TIM BURTON !!!!!! IL VA COMMENTER ET ANALYSER UN FILM DE TIM BURTON !!!!!!"
Oui je sais... Il en faut peu pour me rendre heureuse... :D ;D
P.S. : Très belle intro au passage :)
Un de mes films préférés et un des seuls qui arrivent toujours à me faire chialer...
- j'aime voir cette envie , au fur et à mesure, de raconter une histoire en parallèle des chroniques pures et dures. Toujours un plaisir.
Waouh waouh waouuuh !! Entre le montage soigné et le contenu pertinent (pas bon ? :p) je suis bluffée ! J'adore Tim Burton comme beaucoup je pense et avoir une analyse aussi poussée sur son travail c'est absolument passionnant, un grand bravo à toi pour ce travail titanesque !
Tellement agréable de recevoir chacune de tes critiques toujours aussi aboutie et complète avec cet emballage narratif de plus en plus excellent.
Merci pour le travail.
Wow ˆˆ le nouveau générique envoie, je valide !
Le fossoyeur, une chaîne qui mérite d'être plus connu. J'adore ton travail, la pertinence de ce que tu nous dis, pas de jugement haineux, pas de rage episode, de l'analyse ainsi qu'un background sur les différentes personnes impliquées dans chaque film dont tu nous parle. Je regarde chaque épisode que tu fais (ainsi que d'autres de tes vidéos que tu ne met que sur dailymotion) avec un grand plaisir et un respect presque religieux.
Merde que j'adore tes videos !
Je suis content que tu aies parlé de Tim Burton. À chaque fois que je dis aux gens que j'admire le pépère mais que chaque fois que je regarde ses films que j'ai l'impression qu'il manque quelque chose, on me dit que j'ai une case en moins.
J'adore les effets visuels de ses films, ainsi que l'excentricité de son univers, mais le problème, c'est que c'est ça; des visuels. La plupart de ses films me paraîssent vides et j'ai toujours trouvé qu'il y avait un je-ne-sais-quoi qui manquait, comme si le bougre avait voulu faire plus, mais s'était retenu.
Bien entendu, je ne parle que des films que j'ai vu. Alice au Pays Des Merveilles, par exemple, est un de ses films qui m'ont fait sentir comme ça.
Un excellent épisode, avec de la mise en abime de ce que vit le fossoyeur, et la relation père/fils du film. Un narrateur insolite, un nouveau générique, une bonne mise en scène et une zik de fin sous forme de "merci madame Yoko Kano, j'aime beaucoup ce que vous faîtes"! Bah pareil alors, j'aime beaucoup ce que vous faîtes !
Tu commences à être vraiment doué pour le traitement de l'image :)
Excellente chronique, Fossoyeur !! La révélation des travers du cinéma burtonien par la qualité indéniable de son potentiel artistique met le doigt sur les inégalités de sa filmographie avec clairvoyance et bienveillance. La conclusion sur Ed Wood me semble aussi très pertinente car elle met à jour la sincérité d'un créateur face à son propos. Comme le film (Ed Wood), cet épisode pose vraiment la question du génie. Bravissimo ! 👍
06:05
"la réponse se trouve au creux de votre main"
"oui"
Je suis mort X'DDDD
le plan quand il avance vers la maison avec la lumière au fond qui fait apparaitre la transparences des oreilles est MAGNIFIQUE...
très onirique et très S.F a la fois, j'ai adoré.
Le nouveau générique est trop METAAAAAAL!!!
Comme toujours, on ne peut qu'être admiratif par le boulot abattu pour réaliser cette vidéo, la mise en scène avec la famille qui ajoute le côté comique : j'adore !
Et niveau pédagogie, on se pose là. N'ayant aucune notion en cinématographie, je comprends quand même la grande majorité des termes techniques que tu utilises.
Concernant Burton, j'ai l'impression, en voyant ses derniers films, qu'il n'arrive plus à s'exprimer librement. Les films aujourd'hui sont tellement formatés et commerciaux (Il faut penser aux jouets qui se vendront, le marketing qui va avec etc.) que les réalisateurs ne peuvent plus faire ce qu'ils veulent (ou sinon, à leurs risques et périls).
Pour ma part, je prends toujours autant de plaisir à regarder un Burton, car j'adore les mondes fantastiques qu'il créé.
3:37 La Princesse et la grenouille de Disney est donc la définition même du genre ^^
La version bisounours pour débiles légers.
Sans doute la vidéo la plus personnelle du Fossoyeur, et l'on touche enfin du doigt la thématique du père tant de fois effleurée dans ses précédentes vidéos. Une vraie réussite !
J'adore la fin de la vidéos il y a un travail sur le visuel très plaisant...
Toujours aussi bien et pertinent. Et le nouveau générique et super. Merci pour tout et continu à faire découvrir de bons films à des néophytes comme moi.
Un bisou
Le générique a pris un magnifique coup de jeune
Et puis Burton a fait un tas de bon film en dehors de Big Fish
ou de vieux son métal ;-)
cédric dumont le métal c super
Contenu d'une rare qualité (qui ne cesse d’évoluer et j'approuve a 200%). Une vision critique superbement exprimée (même si je ne suis pas toujours en accord mais tt est question d’appréciation personnelle ) un univers visuel en contextuel reliant chaque épisode ....
Vraiment je ne sais que dire d'autre je t'aime
Ce générique métallisé, tellement génial
Le Fossoyeur qui parle d'un film que je connais, c'est un miracle. Un miracle, vous dis-je!
19:22 la lumiere a travers t'es oreilles
C'est Impressionnant !
J'aime tout dans cette vidéo, l'humour, l'analyse, le montage, tout.
Franchement Fossoyeur, pour moi qui te suis depuis avant tes 30 000 abonnés, tu arrives encore à me faire rire comme un crétin devant mon écran sur un truc diablement intelligent, et ça, c'est beau!
Continue comme ça ;)
J'adore "Le Fossoyeur de Films"
idem
moi aussi
Et de trois
pareil
Non
J'ai beaucoup le sujet, l'ambiance, la lumière, le jeu des acteurs... bravo ! Et merci !
C'est axolot le narrateur ?
Qui d'autre aurait une voix aussi épique? sérieux on l'écouterait des heures! 😉
lui donne pas des idees!!! O^O
oui
Patrick Baud oui
LE Patrick Baud
Merci! 1000 pouces verts! Tu as mis des mots sur ce que j'ai pu ressentir pour ce film et la carrière de Burton toutes ces années. L'analyse est passionnante. Et cet argument du film de la maturité m'avait tellement agacé à l'époque... Et sinon, bien évidemment, Ed Wood Forever!!!
Alors pour Picasso, cher Fossoyeur, tu serais surpris en voyant certaines de ses oeuvres! Il a fait des peintures extrêmement réalistes au cours de sa carrière.
Cet épisode est génial. Chaque touche de la fiction est d'une drôlerie, et ce qui est expliqué est super intéressant. Le Fossoyeur, c'est cool.
Ohh Big Fish ! En voilà un bon film !
Hari Patel lel.
Il y a quelques années je tombe sur cette vidéo, me donne envie de voir ce film, aujourd'hui je l'ai enfin vu et merci sinon je serai sûrement passé à côté et sa aurait été dommage, merci
Elle sonne tellement Audiard la sœurette c'est magique !
Holy s*** le générique boosté à grand coup de métal ! Ça réveille !
Je suis le seul à avoir trouver Miss Pérégrine sympa? Plusieurs moments m'ont fait surkiffer, comme la scène des squelettes en stop motion dans la fête foraine etc...?
Bah c'est pas merdique ... Mais c'est pas bon non plus. On peut lui accorder un Meh-, parce que la structure narrative est beaucoup trop bancale et incohérente.
J'ai adoré sauf à l'arrivée des effets spéciaux qui ne correspondaient pour moi plus au charme suranné de la 1ere heure du film...
Nalu'Films Production deja ecris bien le nom du film
Nalu'Films Production Non, moi aussi, je l’ai aimé!
Perso c’est ce film qui m’as fait découvert la série de bouquins que j’ai adoré (et a fasconné une partie de mon adolescence)
Donc je l’aime bien
J'adore tellement la scène finale ! Avec ce jeux de lumière on le voit plonger dans l'ombre avec les oreilles rouge comme si elle avait chauffer avec les discussions qui l'énervais auparavant ! Je ne sais pas si c'est voulu mais vraiment ça donne un rendu et une symbolique superbe j'adore vraiment ce que tu fais !
Pour ma part j’ai grandi avec ce film il fait partie de mes classiques donc peut-être je ne suis pas impartial mais je le trouve magnifique
De nouveau un super boulot ! En plus, que le fossoyeur et le tueur d'unknown movies soient sur le point de retrouver leur père à peu près en même temps me fait trépigner d'une joie non dissimulée !
Personnellement, Burton, je l'apprécie et continu à l'apprécier pour son esthétisme, pour sa patte propre, comme un concept art, pour citer la chronique.
Mais il est clair que ne pas prendre de risque, ne pas se renouveler, c'est...blasant.
Les auteurs, l'art, le cinéma, doit évoluer. Il suffit de regarder le premier tome d'un manga, puis son dixième pour se rendre compte de l'évolution d'un dessinateur par exemple.
C'est ça qui est bien dommage.
Rien n'est jamais acquis. Il semble que Burton l'ai oublié.
Ouais au final la limite est fine entre l'auteur et un réalisateur faisant preuve de paresse artistique :/
Où comme l'à dit le fossoyeur, il est enfermé car s'il fait un truc de nouveau qui sort de ce qu'il à l'habitude de faire une tonne de fans vont dire que c'est pas du burton et donc il peut s'écrouler à tout moment. Il a pas vraiment le choix que de faire des trucs qui collent à son univers même si celui-ci est saturé. Si il innove pas il est critiqué et si il innove il est critiqué mais bien plus... Hollywood !
freego
Sauf qu'il y a un juste milieu.
Là, Burton stagne depuis des années, à tel point qu'on pourrait confondre ça avec de la complaisance ou pire, de la fainéantise.
Je suis d'accord avec ce que tu dis, c'est clair.
Mais Burton, ça fait des années qu'il ne cherche même pas à apporter du nouveau à ses œuvres.
Comme l'a dit le fossoyeur, il n'y a même plus de prise de risque dans sa mise en scène, même dans ses plans.
Des critiques y'en aura toujours, autant du coté de ceux (comme moi) qui critique son manque de renouveau, autant du coté de ceux qui critiquent le moindre changement.
C'est terriblement dommage, parce que Burton a du talent, et pour moi, c'est gaspiller un potentiel énorme.
C'est ça que je critique, parce qu'au final, j'apprécie toujours ce qu'il fait.
dommage parceque c'etait un genie de la decennie 90
C'est vraiment magique la façon dont tu filmes sans la "leçon" ou "topo", je sais pas comment trop qualifier les fossoyeurs tu mets une vraie ambiance, une signature à toi et c'est cool
merci encore ;)
Est-ce qu'on pourrait pas faire le parallèle avec Ridley Scott ?
"Théoriquement" un mec de génie, mais qui s'est quand même bien vautré sur ses derniers films, dont l'intérêt est vachement limité quand même (je me remets pas de Prometheus).
Des mecs censés être des pointures mais qui pour une raison obscure se retrouvent à complètement perdre les pédales sur un ou plusieurs projets qui n'aboutissent qu'à des films creux.
C'est pas pour Peter Jackson que le fossoyeur avait parlé de désorientation artistique ? Être dépassé par son oeuvre et peut-être aussi par son statut de réalisateur tout-puissant au point que personne ne vous dit non, et où toutes les idées même les plus aberrantes sont réalisées.
"Être dépassé par son oeuvre et peut-être aussi par son statut de réalisateur tout-puissant au point que personne ne vous dit non, et où toutes les idées même les plus aberrantes sont réalisées."
On a aussi dit cela pour Georges Lucas.
Particulièrement visible dans les making-of des DVD de la préquelle starwars, où on voit clairement des jeunes artistes être intimidés quand Lucas arrive. et le producteur de renchérir qu'ils ont tout fait, mis toujours plus, tout recréé de l'imaginaire fertile de Lucas.
Résultat: sans contrainte ni contre-discours, Lucas n'a pas eu à se fatiguer, batailler, améliorer, retailler ses idées. Tout à été mis à l'écran même quand il fallait pas. Et même encore récemment, le bougre reste blessé de comment la préquelle fut reçue. Amour-haine, films trop faciles à faire et pourtant dur à porter.
-
concernant Peter Jackson, la trilogie The Hobbit est le film de trop. ça se voyait sur son visage. "vivement que ça s'arrête, rah".
Pour Prometheus, je suis toujours étonné de voir que personne ne cherche à savoir de qui vient réellement la faute. Parce que mettons-nous d'accord, les fails reprochés dans ce film, sont pour la plupart scénaristiques. Le film est objectivement très beau visuellement, l'aspet technique est maitrisé de bout en bout. Ridley Scott n'intervient, à ma connaissance du moins, pas dans l'écriture du scénario de ses films. J'imagine qu'il connait ses limites et donc fait confiance à ses scénaristes. La seule chose qu'on pourrait donc lui reprocher, en l'occurence pour Prometheus, c'est le choix de Damon Lindelof au scénario.
C'est un peu le problème des films hollywoodiens, comme le gros nom sur l'affiche c'est le réal, c'est lui qui sera blâmé quand il y a un problème, même si en vrai c'est la faute du scénariste, d'un acteur ou du producteur ^^
Krankar Volund
T-t-t, quand on s'appelle Ridley Scott, Tim Burton ou Peter Jackson, on a largement le poids pour imposer son point de vue.
Ca revient un peu à dire "Johnny Depp a été forcé d'incarner ce personnage, il voulait pas le faire" -> le mec peut choisir ses films, clairement.
(ya des commentaires signalés comme spam que j'arrive pas à restaurer, je comprends pas trop pourquoi ^^').
Lapin Blanc
Pas faux XD
J'aime beaucoup la tournure que prennent les Fossoyeurs !
La petite histoire qui se développe au fil des émissions est suffisamment courte pour être intrigante sans pour autant bouffer la chronique ^^
De plus les personnages qu'on y découvre sont quand même bien sympas ^^
J'ai déjà hâte au prochain en tout cas !
Le truc important avec le Southern Gothic c'est la figure du Maverick, de l'outsider et du freak, du monstre.
Excellent Vidéo. Je suis ta chaine depuis deux ans fossoyeur et tu ne fais que t'améliorer, en plus de m'avaoir fait découvrir un paquet de bons films et d'avoir rendu Justice à Conan (la vidéo avec lequel je t'ai découvert) et à L'échelle de Jacob. Excellent taf, continue comme ça
Conan... toute mon enfance :)
c'est pas des jumelles , c'est des siamoises (( omg je suis chiant x) ))
nan , franchement , super épisode , bravo et merci de faire ça , c'est génial ^^
Les siamois sont des jumeaux ;)
Rinou Mokao
ui je sais , mais je suis chiant xD
en plus j'ai rien manger , ça emplifie mon cota de connerie débité ^^'
19:18 Contre-jour oreilles de toute beauté ;D super vidéo, bravo! et je trouve que ton jeu d'acteur a énormément progressé depuis les débuts du fossoyeur!
serait-ce le meilleur episode du fossoyeur ?
Yvan Cluet ou est ce le plus pertinent ?
-y a une difference ?
-oui
x)
ca a pas besoin d'etre une série tv pour avoir des épisodes
Pepito68 Autant pour ses premières émissions ça pouvait se discuter, autant avec la continuité qui s'installe entre les opus depuis l'épisode sur Fizzcarraldo (au moins), on ne peut que parler de série.
Pas du tout il parle de champs contre-champs, de la vie de l’auteur, alors qu’on s’en bat les couilles... toute la force de ce film c’est les MÉTAPHORES qui sont très nombreuses et extrêmement bien amené, ne pas en parler c’est passer à côté du film, tout ce qui est dit dans cette critique est du blabla sans intérêt,
A quoi bon être un spécialiste du cinéma si c’est pour être aussi aveugle
Un film c’est pas juste des plan et une image
J'ai beaucoup de super souvenirs de ce film, j'étais gosse quand je l'ai vu pour la première fois, et c'est cool d'avoir l'avis de notre Pellophile national sur le sujet. Une super chronique comme d'habitude ( ça devient redondant) !
une musique de fin et des plans inspiré de cowboy bebop?
tu connais la musique de fin si oui, tu pourriais la partager ?
C'est vrai que ça m'y a fait penser très fort aussi! :D Mais je connais pas ce morceau...
un peu à la "memory" de l'ost cowboy bebop
Diratoh
oui, a peu près.
Pareil pour le dialogue! Clin d'oeil direct au final de l'anime :'(
le nouveau générique est énorme ! J'adore la petite histoire avec ta famille que tu mes en fond de thème dans tes vidéos et la musique de fin est juste terrible il me la faut !!!
J’aime Charlie et la chocolaterie et Alice au pays des merveilles. Le dernier en tant que plaisir coupable
Peut être le meilleur episode du FOSSOYEUR DE FILMS à ce jour !
Continue la fiction gros, ca te vas bien !
Et moi qui espérais enregistrer une version métal du générique...
Comme toujours un travail documenté très travaillé et intelligent. Merci de continuer à nous surprendre et à nous transmettre ta passion du cinéma avec style !
Ewan McGregor est à l'origine de l'euphorie autour de ce film et j'approuve
La mise en scène qui tient de fil rouge est très plaisante et réussie. Le Fossoyeur est un super réal. Super vidéo !
Je voulais dormit puis j'ai vu que en fait non !
Incroyable comment tu déploie le shmilblique Burton ! C'est plus ou moins tout ce que je ressentais sur son œuvre mais tout en étant un sacré bordel pour voir clair la dedans. Chapeau !
Le Fossoyeur D'Unknown Movies
Il fait une entorse à la règle, c'est cool ^^
Je pense qu'il va faire ça tout le temps maintenant ! (si tu parles de la fiction avant, pendant et après)
RammusTheArmordillo Oui je parlais de la rencontre tendue avec le padre, vu que c'est le plot d'UM Saison 3
KingsName15
Aaaaah j'avais pas fait le lien, bien vu !
Best épisode. Cette narration vivement le face à face avec le père...
à quand "Le fossoyeur de films" le film ....? :'D
Les qualités de ce format s'améliorent à chaque épisode !! Même si je n'ai pas le même point de vue que toi concernant le film (mais ça c'est secondaire), je ne peux que constater que la mise en scène de tes épisodes arrive à un niveau vraiment intéressant (même si elle l'était déjà avant). Continues comme ça ! Bravo !
Et le nouveau générique est top !!
Je n'ai absolument rien vu de cette vidéo, mais pour l'instant je met mon sceau d'approbation sur le titre et la miniature.
Et sur l'introduction et le générique. Cet épisode s'annonce comme le meilleur
Bien sûr, on peut juger de la qualité de l'épisode juste en regardant l'introduction qui n'a rien à voir avec la critique (donc le corps de la vidéo) et... le générique de 5 secondes avec juste un visuel et une musique.
T'es très fort. Je veux dire par là que tu es très con, si t'avais pas compris. Pauvre demeuré.
+Alex Szander "Arrêtez d'être heureux tout de suite ! Vous êtes vraiment tous stupide pour avoir des pensées portés par les sentiments et pas la logique !"
Alex Szander Je t'avoue être un peu choqué. Sache que très peu de personnes sur RUclips ont réussi à me choquer, tu peux être fière. J'ai déjà eût quelques accrochages lors de débat houleux avec des gens ne partagant pas mes opinions. Mais alors me faire traiter de con et de demeuré pour avoir eût l'audace de dire que je trouvais l'introduction bien faite et que j'aimais bien le nouveau générique, je t'avoue que c'est nouveau.
Le plus drôle dans tout ça c'est que tu viens me parler d'intelligence, alors que tu n'as même pas compris le sens de ma phrase. Bon après j'admets qu'elle était d'une complexité incroyable. Dis-moi juste une chose. OÙ AS-TU VU QUE J'EXPRIMAIS MON RESSENTI FINAL SUR LA VIDEO DANS SA TOTALITÉ. Si tu lis bien (je suppose que tu sais lire mais je t'en demande probablement trop) tu verras que j'ai écrit "cet épisode S'ANNONCE comme le meilleur", ça ne veut absolument pas dire que cette épisode était le meilleur, cela voulais juste dire qu'il commençait bien.
Mais je te pardonne. Ton commentaire ne m'apparaît que comme l'expression d'une pauvre âme en peine qui a lamentablement foiré sa vie et qui s'imagine que personne n'est capable de reconnaître son génie (probablement inexistant) car son entourage n'as pas les outils intellectuelle suffisant pour ça. Voilà, à présent tu peux effectivement dire que je juge sans rien connaître, mais pourtant je suis sûr que je n'ai pas tapé si loin de la vérité.
James Campbell, ton avatar c'est Marc Dutroux ? :/
J'ai jamais cliqué aussi vite en recevant une notification ! trop contente que ça soit sur Big Fish
- pouce rouge
- majeur blanc
Super le générique with des couilles!!! Encore un trés bon fossoyeur! Merci
Le dernier bon film de Tim Burton? Bah celui de cette année ^^
Krankar Volund alors non
Anonyme
Bah si :p
Pour reprendre les mots du Fossoyeur, c'est un bon film. A la limite, il vaut pas les meilleurs Burton, mais c'est tout ^^
Vraiment? Ça sentait le ressucé (de Big Fish notamment, les histoire racontées par le Gd Père), une histoire prévisible et des personnages caricaturaux. J'ai trouvé le film creux, manquant d'âme.
Iñigo Gonzalez
Ah bah c'est clair que c'est pas non plus au niveau d'un Edward aux Mains d'Argent, Sleepy Hollow ou les Noces Funèbres ^^
Mais bon, y'a la patte Burton, y'a de l'action, un bon scénario, des bons personnages, un peu d'humour, bref tout ce qu'il faut pour faire un bon blockbuster moi j'ai adoré :D
ouaip, pas de renouvellement artistique dans l’œuvre mais le film reste efficace et plutôt bien mené, avec des personnages attachants(sans parler du marionnettiste qui lui était vraiment un bon personnage je trouve).
J'ai vraiment beaucoup aimé ce fossoyeur de films
Ya des bons moments de réal dans tes vidéos l'air de rien? A quand un fossoyeur sur le fossoyeur? :D
Ca fait toujours plaisir de voir ton contenu !
Au passage,super ton nouveau générique,et je te remercie d'avoir gardé le même thème !
Le Fossoyeur a pas trop creusé pour retrouver ce film très populaire !
Il en a quand même perdu sa pelle.
Gluth Vongluth Pas faux.
Jack O'Ciné oui après, ya pas que les films anciens... !
Mo de la Place du Milieu Je reviens surtout au fait que l'émission s'appelle "Le Fossoyeur de Films", et à son concept de base. Après, j'adore le travail de François Theurel, qui est l'un des meilleurs vidéastes français.
Non, il l'a péché cette fois.
Les plans de la fin sont magnifiques ! Chapeau !!!
Rosebud.
c'est quoi cette secte ?
drannok c'est au début de Citizen Kane
Ouhaaaaa, j'ai l'impression que tu t'améliores à chaque épisode !! C'est drôle, c'est intéressant, c'est bien filmé, que du bonheur ! Et redécouvrir des films ainsi, en humour et avec un avis bien étoffé, je kiffe !
Ewan McGregor ok là je vais passer en mode fangirl
Raaaaah mais c'est juste trop bon de te retrouver ! :D c'te mise en scène agrémenté par une écriture parfaite de l'épisode c'en est jouissif... que dis je ! orgasmique !!
Bonsoir
Patate Tueuse Bonsoir.
Purée
Chocolatine
jean michel J'approuve.
sympa la présentation de la petite famille, et même s'il ne m'arrache pas le petit sourire de l'ancien, le nouveau générique envoie le bois! sinon épisode toujours aussi bien monté et agréable a regarder, bravo à toi
Une soeur c'est déja gonflant. Mais une soeur à Jumpscare, j'imagine même pas.
Oh wow, t'es épisodes deviennent de mieux en mieux. Et l'histoire en arrière plan m'intrigue vraiment ! C'est super de créer toute une histoire autour du personnage du Fossoyeur !
Et puis, ce générique complément métaaaaaaaal était kro bien.
(mercideplacerdustraussoklmcestbeaucouptropbien.) ❤️
Faudrait en parler aussi de guillermo del toro, l'homme qui te pond un chef-d'oeuvre comme le Labyrinthe de pan et qui quelques années plus tard sort une bouse immonde, cliché et ridiculement réalisé comme Crimson Peak :/
heuuuu ..une bouse ? ,les gars vous etes vraiment cruel avec ce film ...je ne voit pas en quoi il est mauvais ,il a juste fait des partis pris qui ne plairont pas a tout le monde
Jonathan Testu
1) mauvaise direction d'acteur(rice)
2) cliché et prévisible dans ses dialogues et progression scénaristique
3) screamers dignent des pires teens movies, et venant d'un réal aussi bon pour créer une peur basée sur l'atmosphère c'est vraiment triste dans arriver là
le seul bon point du film c'est qu'il est visuellement magnifique et la mise en scène est pas si mal, tout le reste est à jeter. Ensuite ce n'est que mon avis personnel.
Néa Walker ton avis n'est que subjective..Etant un gros fan de l'auteur ,je me suis sentit emporter par sa direction artistique,son ambiance et son esthetisme...le seul defaut que je pourai souligner est le fosser du jeu d'acteurde l heroine par rapport aux autres personnage...je la trouvait trop statique ..La façon d'inlure les fantomes etait une tres bonne idee ,ça intensifier le mystere du manoir bref oui je l'ai aprecier ..une reussitte pour ma part
Jonathan Testu "ton avis n'est que subjective" -_- evidemment, un avis est toujours subjectif, surtout quand on est fan, je suis aussi un grand adorateur de ce réalisateur mais ce film est pour moi une énorme tâche dans sa filmographie. Je suis parfaitement d'accord sur la beauté de la direction artistique, tout particulierement des jeux de lumières. Néanmoins là ou je differe c'est que je trouve l'introduction des fantômes ridiculement orchestrée et encore une fois les screamers qui sont d'une fainéantise absolue, indigne d'un réal tel que lui.
Crimson Peak n'est pas parfait, mais le fait qu'il soit cliché et prévisible n'est pas à mon sens un défaut du fait que c'est un hommage aux films gothiques qui sont pour la plupart clichés et prévisibles. C'est "un choix" artistique de garder les défauts, c'est ce qui faisait pour moi le charme de ces films et qui fait aussi le charme de ce film en plus de ce visuel magnifique. Le jeu des acteurs n'est pas non plus horrible et je trouve Tom Hiddleston très convaincant dans son interprétation par exemple, bon Mia n'est pas parfaite mais j'ai vu pire.
Excellente vidéo comme toujours! J'ai hâte de connaître la suite de l'histoire du Fossoyeur et pleins d'autres analyses sur l'univers des films et du cinéma!
4 commentaires = 4 tocards, c'est navrant
vu que tu viens de commenter ca fait 5 tocards
Et avec toi 6
Zbruh Zbruh, on a perdu le respect!!!!!! Aïe aïe aïïïe!!!
HOOOOOOOO MOM GET THE CAMERAAAA
Avec moi ça fait huit.
j'ai toujours rêvé d'être un neuf
Cette mise en scène dans les parties narratives ... Miam :3 le back-ground donne très envie d'en savoir plus aussi. Et vous jouez tous très bien je trouve. Bravo ! :D
naaaaaaaann !!!!!!!!!!! pourquoi, pourquoi quand les vidéastes on l'impression d'évolué, ils rajoutent de la guitare électrique sur leurs générique x( sérieux l'ancien était mieux !!
je suis pas allergique j'adore le metal, mais des génériques au metal y'en beaucoup et ça deviens redondant >
Un magnifique hommage à l'art de Burton :)
super épisode et encore merci
Je bois vos paroles monsieur le foussoyeur, vous êtes hypnotique
Toujours aussi bien ! Moi qui d'habitude aime pas regarder le montage fais par les youtubeur autre que le contenu Bah pour le ce youtubeur je suis à chaque fois impressionné !
Et c'est avec cette vidéo, il y a 3 ans, que je découvrais Le Fossoyeur de Films. Merci !
Excellente vidéo, elle est captivante du debut à la fin, c'est vraiment du super travail que tu as fait là !
Ce background, Cette analyse .... Excellent travail /20 .
toujours un plaisir de te suivre, heureuse de voir que tu développe l’univers du fossoyeur avec autant de scénarisation ;)
Les épisodes depuis peut sont encore meilleur qu'avant, GG !
Félicitation c'était une super chronique !!
J'ai jamais vraiment réfléchis sur le cas de Burton et ce que tu dit est très intéressant.
Les parties scénarisées défoncent.
Bref c'était bien bien cool :)