J'avais bien aimé son rôle dans ce dessin animé, "La Pelle et le Clochard". Dommage que son projet de film d'horreur, "La Pelle de Cthulhu", n'ait jamais abouti.
Bonjour, merci de parler de ce film car j'adore Bilal, j'ai toutes ses BD et à la sortie de Bunker palace hôtel, j'étais très impatiente mais il faut reconnaître qu'en dehors des décors bien bilaliens, de cette ambiance totalitariste, Carole bouquet et Trintignant, ça s'enlise, c'est lourd. Du coup il a très mal vieilli. Immortel, j'adore.... L'ambiance des 3 BD réunies est palpable, c'est difficile à expliquer. Je ne suis pas très objective en ce qui concerne l’œuvre de Bilal et je te remercie encore pour ce partage
Gandahar. Je croyais ne plus jamais entendre ce nom... Merci, Fossoyeur, de m'avoir redonné espoir et aussi de m'avoir foutu une belle claque dans les gencives. J'ai regardé ce film d'animation en boucle étant gosse, je l'ai retrouvé il y a peu et je n'ai pas cessé de le revoir encore et encore. Je suis émerveillé par les idées. Il faut que je lise le bouquin. Merci :)
Dites-moi si je me trompe: L'intro, au début, représente bien la problématique de la SF en France? J'veux dire: plein de choses à écrire, et de bonne qualité, quelque chose de plaisant et de fantasque. Mais le problème, c'est le manque de papier, comme la lettre à pupuce, très jolie, plein de trucs à dire de façon fantasmagorique, pourtant, il manque le papier. En d'autre termes, il manque des fonds, des sousous, de l'oseille etc... C'est une représentation de cette problématique.
Excellent ! Jean-Paul au sommet de sa forme ! Par contre me rappeler l' existence d'Eden Log, après plusieurs années la douleur rectale est toujours présente.
Et dire qu'à moins de 50 kilomètres, au delà des côtes françaises, c'est l'explosion de liberté artistique puissance mille dans ta face (Doctor Who, Black Mirror, la trilogie Cornetto... Ai-je besoin d'en rajouter?). Bref, c'est surtout et avant tout une question de culture et de tradition bien pouet pouet qui fait que nous sommes là où nous sommes, au delà des simples questions de budget... Excellent film, excellente analyse, excellente chronique ! Cher fossoyeur, à jamais dans mon coeur !
+Broquet Marc LA raison est plus complexe que ça. Il y a fondamentalement une profonde fracture autour de la Seconde Guerre mondiale concernant la place des littérature de l’imaginaire en France, car le genre était très foisonnant dans la première partie du XXème siècle. Entre autre, pour résumer, la bombe A qui par ses ravages a reléguer la science dans les menace de l'humanité.
Cher fossoyeur Admirable excavateur, tu m'a permis de me refaire découvrir un film que j'avais dû visionner petite à l'école et qui m'avait traumatisée : La Planète Sauvage. Entre la considération des humains dans le monde des DRAGS, les monstres effrayants, la "déshommisation" qui me rappelle étrangement les heures les plus sombres de l'Histoire... Surtout les monstres en fait, m'avaient marquée et avaient éveillé en moi une fascination/phobie de toutes ces créatures monstrueuses que l'on peut trouver au cinéma. Avec le temps, je me rappelais des scènes de massacre, d'autres scènes aléatoires du film sans me souvenir des scènes de monstres comme celle du duel à mort. Pour conclure, l'ami, grâce à toi et à ton irréductible coup de pelle, j'ai pu retrouver l'origine de mes peurs enfantines et de mon intérêt morbide pour les monstruosités et les créatures terrifiantes et surtout, j'ai enfin pu m'en débarrasser. À bientôt et un grand merci. Coeur géant.
Un épisode vraiment bienvenue, car ça nous sort de nos idées reçues sur le cinéma français et en même temps ça change des éternelles railleries à son encontre que je peux voir chez d'autres vidéastes. Merci beaucoup !
Au nom de tous ceux qui regardent toutes tes vidéos sans jamais rien commenter laisse moi te dire que c'est un régal de te suivre. On sent le travail de recherche sur chacune de tes vidéos. Ton évolution de comédien, d'écriture, de montage etc est vraiment fascinante à suivre. Merci et continue comme ça.
Tiens, je vais raconter ma vie. Aujourd'hui, j'ai revu le Hard Corner sur la série animée Street Fighter américaine nulle. Hier, j'ai débuté le visionnage de Twin Peaks. Dans cette vidéo, j'ai entendu le "Yes!" de Bison et y a une image de l'agent Cooper. Je suis donc entouré de coïncidences troublantes. A l'aide.
+MordecaiXLII alors pour sortir de ça tu devrais sacrifier trois chèvres a la pleine lune en étant a poil puis bruller des photos de toi et des coïncidences qui t'entour dans les cadavre de chèvre puis fair un pélerinage a Bouzoulouk (c'est vraiment une ville) pour ensuite te rendre sur midway atoll dans le pacifique, normalement ya pas internet la bas alors tt les coïncidences devrait cesser
+MordecaiXLII Ces coïncidences sont interpellantes. C'est un peu comme voir Purple Rain pour la première fois et de recevoir le Tweet annonçant la mort de Prince sur les dernières cymbales de la musique de fin ... Ou faire un rêve ou un oncle vivant à 3000Km rapporte une veste oubliée chez lui des années auparavant, téléphoner pour reprendre contact et apprendre qu'il est décédé la nuit d'avant .. Brrr ... Excellent livre sur le sujet de ces coïncidences : www.amazon.com/Improbability-Principle-Coincidences-Miracles-Events-ebook/dp/B00EGJAYT8?ie=UTF8&redirect=true&ref_=kinw_myk_ro_title
Cette chronique est vraiment excellente, ça me donne plein de films à voir ! C'est vrai qu'il y a une sorte d'évidence posée là, de dire "SF française c'est nul". Alors que non ! Enfin pas tout le temps ahah. C'est inspirant ce genre de chronique. :)
Je suis m'appelle Laureline (oui mes parents sont fans de BD) et je suis rousse (oui nous n'avons pas d'âme), et je suis outrée que Luc Besson ait choisi Cara Delevingue comme actrice pour interpréter la mythique Laureline... Voilà, je profite que tu mentionnes ce film, Fossoyeur, pour exprimer mon mécontentement.
MERCI ! MERCI ! La Planète Sauvage ! Je cherchais le titre de ce film depuis des années ! Je l'avais vu quand j'étais petite et je l'ai enfin retrouvé grâce à toi !
J'étais venu voir un eventuel Apres-séance de "CA - Civil War" et en fait je tombe sur cet episode du Fossoyeur O combien rafraichissant... Merci pour le bon moment !
Au début, le titre de la vidéo ne me disait rien. Puis, j'ai vu les premiers extraits du film Bunker Palace Hotel, et là je vois la femme-robot-infirmière obèse, je me suis dit : "Tiens, ça ressemble à un vieux rêve que j'ai fait étant petit, avec le même personnage et des gens bloqués dans un bunker". Mais au fur et à mesure, je me suis dit que ce devait être un film, car il y avait trop de similitudes, pourtant je ne me rappelle pas l'avoir vu à la TV. Finalement, Bunker Palace Hotel doit être un de ces vieux films chelous que je regardais sur Arte quand j'étais plus jeune et que je ne comprenais rien, ça doit peut-être faire plus d'une dizaine d'années, car je ne me souviens que de la femme-robot-infirmière obèse, ahaha !
Cher fossoyeur, Je m'arrête à cette épisode pour te laisser mes impressions, mais j'ai avant ça (en une semaine environ) dévoré les 26 épisodes de ta série. Je te croisais souvent sur le fil d'actualité youtube sans jamais accrocher à ton humour, mais en commençant par le commencement (haha) j'ai fini par vraiment apprécier l'énorme boulot que tu produis, je ne pouvais pas repartir comme un voleur après tout ce que tu m'as apporté en culture mais aussi (et surtout dans cette vidéo) en motivation personnel ! Je te donne mon ressenti sur ton oeuvre (si on peut appeler ça comme ça, mais dans ton cas j'ai le sentiment que oui), tu as un personnage intéressant, la mise en place de bride de chronique au fur et à mesure que tes épisode sorte nous donne envie d'en savoir toujours plus (fieffé gredin !) après tu dis beaucoup, beaucoup de choses réfléchi et qui en une semaine on changer ma vision des films et de la production cinématographique en général, en plus tu écris et prépare tes textes (ça se sent et ça fait du bien) en glissant de superbe métaphore à faire pâlir ce cher nosferatu ;) C'est pour ça que je pense que tu est quelqu'un d’exception (en positif, hein !) sur cette plateforme, à l'instar de ton contenu ! Enfin cette vidéo me touche particulièrement, avec un groupe d'ami on espère pouvoir créer une web-série sf et je pense comprendre pourquoi j'ai été hypnotisé par "le visiteur du futur", c'est cette héritage que l'on sens laissé à l'abandon qui nous appelle ! Enfin, merci pour cette super chaîne, j'hésiterai pas à la conseiller de vive voix ! Passe le bonjour à ta pelle. Bonne continuation, super travail ! - Le Chevalier Pingouin
OH MON DIEU J'AIME ! LE THÈME, LA MISE EN SCÈNE, LE SUJET, TOUT ! Une de tes meilleures émissions parmi celle qui me donnent envie de voir les films d'ont tu parle et la prochaine péptite que tu vas nous dénicher .
J'avais vu ce film toute jeune (genre 8 ans - ou 9 - oui ça a commencé tôt), et j'en avais gardé de nombreux souvenirs... tout en restant infoutue de retrouver son nom... et là, Miracle! Merci, mais vraiment ! Je vais foncer le retrouver et le revoir la larme à l'oeil!
Merci Fossoyeur. Merci mille fois pour cette vidéo qui est pour moi l'une de vos meilleures, tant pour des raisons personnelles (Bilal) qu'objectives (qualité formelle, humour, choix de l'exemple et analyse de l'état actuel de la SF en France). Je l'ai partagée immédiatement, ce qui est le moins que je puisse faire en remerciement de ce superbe moment ! :D
Eden Log. Je l'avais complètement oublié celui-là. :O Il était pourtant vraiment pas mal. Il y a aussi Renaissance dont on voit quelques images à 20:33. Et qui est un bon polar d'animation en noir & blanc. Bien ficelé et bien sombre. A voir au moins par curiosité.
+Voremage Je l'avais oublié. Je crois que j'oublie tout les films dans lesquels joue Clovis Cornillac. Ou peut-être que je le confondais avec Chrysalis, une autre sf franco-française avec Dupontel (oui), intéressant mais un peu oubliable aussi. Mais moins. Désolé d'être aussi limpide.
Ya que le fossoyeur pour sortir une video sur bunker palace hotel quand tout le monde a sortie sa video sur civil war : (durendal inthepanda Joueurdugrenier , statealchimiste ) pour les plus connaisseur ^^
+Hiruma Tom c'est entre autre pour ça que je suis de plus en plus cette chaine. yen a un peu marre des films autour des comics et de certains blockbusters en ce moment même si je crache pas sur le genre, étant passionné de SF, de fantasy, et la plupart de mes films préférés sont des grosses productions. Mais j'apprécie certains you tubeurs comme Le Fossoyeur qui ne cèdent pas à ces modes (du moins systématiquement comme si commenter le dernier blockbuster en vogue était devenu incontournable) A part ça j'ai encore une fois beaucoup apprécié cette vidéo qui m'a fait connaitre un film que j'ignorais (le seul Bilal que j'ai vu est Immortel sur lequel pour ma part j'avais bloqué à l'époque mais il mériterait un revisionnage avec un regard neuf je crois .. ) en tout cas belle mise en perspective avec l'analyse du rapport un peu schizophrène de la France à la SF c'était encore une fois très intéressant. Pour ma part bien qu'en général moyennement fan du ciné de Besson j'attend beaucoup son Valerian
+Burning Ikki tout à fait d'accord, ras le bol du matraquage marvel/starwars et pourtant je suis un gros lecteur de comics, mais les blockbusters prennent toute la place et on voudrait voir un peu plus de choses originales. donc merci au Fossoyeur et à ceux qui ne tombent pas dans le piège des effets de mode
Fossoyeur, tu ne cesseras jamais de m'impressionner par tes talents d'analyses, de critiques constructives (ça fait du bien sur internet) et surtout d'écriture. Merci !
Les sourcils du fossoyeur devraient avoir droit à leur propre développement de personnage. Ils semblent mus d'une vie propre, encore plus que la pelle !
Quand je regarde tes épisodes du Fossoyeur, je me rends compte que ta culture abyssale du cinéma et du système qui gravite autour est tellement balèze que tu es capable de nous faire réflechir à la fois sur le film en lui-même, sur son message, sur sa portée, ses références, son cadre temporel et de donner voluptueusement une leçon de vie en fin d'épisode. Beau travail :)
+Matis Gb Oui mais il est moins intéressant dans son univers que la planète sauvage alors qu'ils sont du meme auteur ^^. Des fois faut faire des choix :)
Toujours un plaisir, toujours aussi pertinent dans ta réflexion et toujours aussi à même à nous faire poser de juste question. Bravo, continue Fossoyeur. Un des plus intéressants vidéastes du RUclips français, je trouve.
Nous pouvons aussi nous targuer d'avoir dans notre patrimoine le premier roman de science-fiction jamais écrit (a priori), dont il nous reste des traces écrites : L' "Histoire comique des États et Empires de la Lune et du Soleil" de Cyrano de Bergerac, XVII° siècle...
19:54 "La suite" ? D'autres projets d'adaptation sont prévus pour la Horde du Contrevent ? Parce que même si Damasio sort un sac à sapin Windwalker, je l'achète. Un trésor national ce type-là.
P'tain, la Horde du Contrevent, ça serait vraiment ouf qu'ils sortent ça sur grand écran. Me demande juste si ils pourront l'adapter dans plusieurs langues, tellement la syntaxe et les jeux de mots sont particuliers.
woua !! Si ça c'est pas un épisode travaillé de ouf je ne sais pas ce que c'est alors !? Un vrai régal en tous cas. Avec des expressions des plus originales qui apportent une touche d'humour à laquelle tu nous as habitué et qui fonctionne bien même plus que bien. Je suis loin de voir autant de symboles dans un film mais l'analyse est intéressante bien que parfois un peu complexe. Une seule conclusion s'impose: un grand BRAVO !
+Charles Serna ah ça, chacun ses goûts. je trouve que les scénarii du JDG ou bien d'Antoine Daniel plus pertinents. cette mode du tout scénarisé passera. enfin. j'espère. et là encore, c'est un avis personnel qui n'engage que moi.
+Pierre Morin J'ai vraiment pas compris le caméo à la fin... Les parties scénarisées, quand elles sont courtes, c'est sympa comme intro, mais faut juste pas que ça prenne plus de place que le reste. Du coup je préfère celles du fossoyeur que des derniers JDC
MERCI MAIS MERCI ! D'abord pour Bilal (l'homme, sa vie, son oeuvre) et mon affection improbable pour Bunker Palace Hotel que je m'étais acheté à sa sortie. Bon, son 3è film est infiniment meilleur, mais quand même. Merci aussi pour Zardoz, que j'avais dû voir à une convention en VO avant que la plupart des internautes actuels soient nés. Et d'autres OVNI que seul le cinéma sait nous balancer dans la tronche, même les nanars les plus improbables que l'on regarde voluptueusement avec un plaisir coupable. Et SURTOUT merci pour toutes tes analyses qui sont d'une pertinence quantique, et la culture -putain- cinématographique que nous distilles et qui me met en joie à chaque fois. Keep up the good work, mec. Salut, et encore merci pour le poisson (heu, la pelle).
La SF et la culture Française c'est une histoire d'amour : Moebius et Druillet... ces gars sont des superbes artistes. J'aimerai tellement voir ces univers au cinéma.... Et sincèrement ravi que tu portes ce film à nos yeux: je ne le connaissais pas.
Le Film commence dans un pays indéterminé, et un futur indéterminé, ou un personnage indéterminé quitte de manière déterminé un bâtiment pas très déterminé sous une pluie de ... lait ?? de sperme ??!! --J'adore !!
Qui aura les couilles suffisamment grosses et maxi velues pour adapter façon monster truck l'excellent "La Nuit des Temps" de Barjavel? Je m'en irai donner moi-même un cookie à cet incroyable être humain, dont le courage et la détermination n'auront d'égal que la taille de mon érection intellectuelle !
Moussur Babert la Nuit des Temps c'est plus une question de feeling pour moi. J'ai adoré le contexte de révolution populaire qui s'en dégage, l'aspect high tech de l'ancienne civilisation, le côté expédition internationale avec le côté espionnage... Bref une superproduction qui ne verra sans doute jamais le jour, mais personnellement plus sexy qu'un énième film post apo. Respect et robustesse !
"La Nuit des Temps" n'est pas si mal mais l'intrigue façon drame antique entre (ATTENTION REVELATION) la "décongelée" et son compagnon me l'avait rendu un peu antipathique, alors que la traversée d'une métropole gigantesque ou encore le passage dans l'asyle de "Ravages" m'a impressionné, mais c'est vraiment une question de goût davantage que de talent, et j'ai toujours eu un faible pour le post-apocalyptique!
Super vidéo encore, et le petit clin d’œil à Damasio et la Horde du Contrevent, absolument génial, des œuvres assez méconnues mais simplement incroyables.
c'est mon premier commentaire, mais cette video est vraiment un plaisir, tu nous fait voir autre chose, quand on voit qu'il suffit d'insulter un film pour faire des vues... bref continue a nous faire decouvrir tes passions, moi je suis pour.
se poser devant le pc après une grosse journée de taf, ouvrir youtube et voire "bunker palace hotel" et "fossoyeur de films" dans une même phrase. *joie.*
J'avais complètement zappé cette chronique qui parle de mon film-culte-rien-qu'à-moi ! Bunker Palace Hotel est un ovni dans le cinéma français qui m'a marqué à vie, dès son premier visionnage il y a presque 30 ans un soir sur France 3, avec le petit carré blanc en bas à droite. Malgré tous ses petits (?) défauts, il a son ambiance unique, son esthétique inimitable, son Trintignant avec le meilleur rôle de la carrière (si si !), sa Carole Bouquet new wave, et je ne peux m'empècher de vénérer ce film que j'ai dû revoir au moins 5 873 fois. Il m'a en plus fait découvrir l'univers de Bilal que je continue toujours à chérir aujourd'hui. Donc voici un film qui fait parti indéniablement de mon TOP 3 of all times. Et Tykho Moon est un p***** de bijou également, avec une demi tour Eiffel sur la Lune et un Richard Borhinger impeccable !
C'est bon, les gens: il a cité La Jetée !!! Je mets tout de suite 20/20 ! J'exagère mais j'ai dû faire une analyse de 15 pages dessus. Et quelle délectation jubilatoire de découvrir un film de Bilal que j'ignorais totalement alors que j'ai grandi avec ses bandes-dessinées ! Cet épisode du Fossoyeur est comme un morceau de moi mis en forme ! C'est beau !!!!
SInon super contenu Francois ! Autant dans la forme que dans le propos ça doit être un des Fossoyeurs de Films les plus réussis, j'aime bien les petits passages de fictions en début et fin de vidéo et je trouve justement que leur courte durée fait leur charme, un peu comme un case en couleur dans une BD N&B ou un passage en animation dans un film.
je regarde encore et encore tes vidéos et.....oui je trouve important de le dire de temps en temps mais "BORDEL DE NOUILLES!" j'aime ton travail alors continue de nous faire kiffer!!
Ce Film laisse sera une trace dans le Cinéma Français de Science Fiction et Qualité. Parce que avant le Cinéma Français (Années 50-90) était bon (certains Films des 2000 était bon), mais ceux de 2010 ne m'intéressent plus trop. Merci d'avoir parler de BPH (Bunker Palace Hotel). Une véritable perle. Rien n'a redire à voir absolument. :D
Un côté très Astien dans la blague finale :) ! Super vidéo je savais pas du tout que Bilal avait fait d''autres films avant immortel je vais aller mater ça ! Merci Pupuce !
Merci d'avoir cité Yann Collette, depuis le début de la vidéo j'étais en train de me dire " hoo mais y'a machin, là, oui, lui, le gars, c'est quoi déjà son nom, là, le mec qui était dans "La maison assassinée". C'est rangeant ces situations...
Merci pour ce "Fossoyeur" génialissime, qui reflète assez bien ma vision de la place de la science fiction dans le cinéma en France. Pourquoi ne pas taxer les séries policières TV pour financer un fond pour financer le développement de la SF française. Il y a assez de scenari dans les Fleuve Noir Anticipation pour alimenter au moins 15 séries et plus de 200 films, sans parler des scénaristes contemporains qui sont très nombreux à brider leur imagination en sachant que les producteurs ne les suivront pas. Je propose de créer le Mouvement de Liberation de la Science Fiction Française (MLSFF)
J'ai entendu dire que Pupuce avait été castée pour jouer le Général de Gaule dans un film. Je crois que le titre est "La Pelle du 18 Juin"
+Plot Twist Merci pour cette magnifique blague.
J'ai bien ri. x)
+Plot Twist mec gg (notre pupuce a malheureusement dut stoper; le tournage car le réal la trouvais trop raid avec les téchniciens)
dsl
J'avais bien aimé son rôle dans ce dessin animé, "La Pelle et le Clochard". Dommage que son projet de film d'horreur, "La Pelle de Cthulhu", n'ait jamais abouti.
+Hercule Devantrien Pas mal aussi ! ;)
Un homme. Un pelle. Cet été, retrouvez la plus belle histoire d'amour jamais contée au cinéma.
+Guanfei Effectivement (de plus il analyse des films .Films =cinéma ( bon pas forcement mais bon )
Découvrez le film qui a bouleversé le Tadjikistan
La plus pelle histoire d'amour
*"S'arracher les poils de nez avec les coudes"*
- Francois Theurel a.k.a Le Fossoyeur (2016)
+WdPk83.7 J'ai bien ri, merci
Bien des gens après visionnage auront essayé en vain.
+WdPk83.7 cette phrase mérite d'être renommé au oscar
c'est le oui !
+Ophélia Bell Oui....
Bonjour, merci de parler de ce film car j'adore Bilal, j'ai toutes ses BD et à la sortie de Bunker palace hôtel, j'étais très impatiente mais il faut reconnaître qu'en dehors des décors bien bilaliens, de cette ambiance totalitariste, Carole bouquet et Trintignant, ça s'enlise, c'est lourd. Du coup il a très mal vieilli. Immortel, j'adore.... L'ambiance des 3 BD réunies est palpable, c'est difficile à expliquer. Je ne suis pas très objective en ce qui concerne l’œuvre de Bilal et je te remercie encore pour ce partage
Science Fiction, sous-genres, Dieselpunk... voilà des mots agréable à mon oreille ! :D
Superbe épisode, vraiment !
il me manque ma madeleine de Proust: SteamPunk.
Gandahar. Je croyais ne plus jamais entendre ce nom... Merci, Fossoyeur, de m'avoir redonné espoir et aussi de m'avoir foutu une belle claque dans les gencives. J'ai regardé ce film d'animation en boucle étant gosse, je l'ai retrouvé il y a peu et je n'ai pas cessé de le revoir encore et encore. Je suis émerveillé par les idées. Il faut que je lise le bouquin. Merci :)
Dites-moi si je me trompe:
L'intro, au début, représente bien la problématique de la SF en France? J'veux dire: plein de choses à écrire, et de bonne qualité, quelque chose de plaisant et de fantasque. Mais le problème, c'est le manque de papier, comme la lettre à pupuce, très jolie, plein de trucs à dire de façon fantasmagorique, pourtant, il manque le papier. En d'autre termes, il manque des fonds, des sousous, de l'oseille etc...
C'est une représentation de cette problématique.
+Loic Bellotti Enorme, j'y avais pas pensé mais c'est super pertinent !
mais une blague peut aussi être une blague intelligente =)
Donna Paella t'as tellement raison!!!
Plébéien tais-toi espèce de... de... plébéien!
(référence vox makers si jamais)
Mais ok.
C'est pas faux
Excellent ! Jean-Paul au sommet de sa forme !
Par contre me rappeler l' existence d'Eden Log, après plusieurs années la douleur rectale est toujours présente.
Et dire qu'à moins de 50 kilomètres, au delà des côtes françaises, c'est l'explosion de liberté artistique puissance mille dans ta face (Doctor Who, Black Mirror, la trilogie Cornetto... Ai-je besoin d'en rajouter?). Bref, c'est surtout et avant tout une question de culture et de tradition bien pouet pouet qui fait que nous sommes là où nous sommes, au delà des simples questions de budget...
Excellent film, excellente analyse, excellente chronique !
Cher fossoyeur, à jamais dans mon coeur !
+Broquet Marc LA raison est plus complexe que ça. Il y a fondamentalement une profonde fracture autour de la Seconde Guerre mondiale concernant la place des littérature de l’imaginaire en France, car le genre était très foisonnant dans la première partie du XXème siècle. Entre autre, pour résumer, la bombe A qui par ses ravages a reléguer la science dans les menace de l'humanité.
Cher fossoyeur
Admirable excavateur, tu m'a permis de me refaire découvrir un film que j'avais dû visionner petite à l'école et qui m'avait traumatisée : La Planète Sauvage. Entre la considération des humains dans le monde des DRAGS, les monstres effrayants, la "déshommisation" qui me rappelle étrangement les heures les plus sombres de l'Histoire... Surtout les monstres en fait, m'avaient marquée et avaient éveillé en moi une fascination/phobie de toutes ces créatures monstrueuses que l'on peut trouver au cinéma.
Avec le temps, je me rappelais des scènes de massacre, d'autres scènes aléatoires du film sans me souvenir des scènes de monstres comme celle du duel à mort.
Pour conclure, l'ami, grâce à toi et à ton irréductible coup de pelle, j'ai pu retrouver l'origine de mes peurs enfantines et de mon intérêt morbide pour les monstruosités et les créatures terrifiantes et surtout, j'ai enfin pu m'en débarrasser.
À bientôt et un grand merci.
Coeur géant.
Après 6 ans, la thématique de cette vidéo est encore plus vraie
Oui même si petit budget le visiteur du futur au cinéma a trouvé un public
Un épisode vraiment bienvenue, car ça nous sort de nos idées reçues sur le cinéma français et en même temps ça change des éternelles railleries à son encontre que je peux voir chez d'autres vidéastes. Merci beaucoup !
Est-ce possible d'obtenir quelques clichés osés de Pupuce en pagne de fougère ? C'est pour un ami.
Pour un ami ou pour le travail? 😆
Au nom de tous ceux qui regardent toutes tes vidéos sans jamais rien commenter laisse moi te dire que c'est un régal de te suivre. On sent le travail de recherche sur chacune de tes vidéos. Ton évolution de comédien, d'écriture, de montage etc est vraiment fascinante à suivre. Merci et continue comme ça.
Tiens, je vais raconter ma vie. Aujourd'hui, j'ai revu le Hard Corner sur la série animée Street Fighter américaine nulle. Hier, j'ai débuté le visionnage de Twin Peaks. Dans cette vidéo, j'ai entendu le "Yes!" de Bison et y a une image de l'agent Cooper. Je suis donc entouré de coïncidences troublantes. A l'aide.
+MordecaiXLII Ça fait du bien de découvrir Twin Peaks, n'est ce pas :)
TINTINTIIIIIIIIINNNNNNNNN
+MordecaiXLII Il faut que tu ailles parler de ces coïncidences à Patrick Baud.
+MordecaiXLII alors pour sortir de ça tu devrais sacrifier trois chèvres a la pleine lune en étant a poil puis bruller des photos de toi et des coïncidences qui t'entour dans les cadavre de chèvre puis fair un pélerinage a Bouzoulouk (c'est vraiment une ville) pour ensuite te rendre sur midway atoll dans le pacifique, normalement ya pas internet la bas alors tt les coïncidences devrait cesser
+MordecaiXLII Ces coïncidences sont interpellantes.
C'est un peu comme voir Purple Rain pour la première fois et de recevoir le Tweet annonçant la mort de Prince sur les dernières cymbales de la musique de fin ...
Ou faire un rêve ou un oncle vivant à 3000Km rapporte une veste oubliée chez lui des années auparavant, téléphoner pour reprendre contact et apprendre qu'il est décédé la nuit d'avant ..
Brrr ...
Excellent livre sur le sujet de ces coïncidences : www.amazon.com/Improbability-Principle-Coincidences-Miracles-Events-ebook/dp/B00EGJAYT8?ie=UTF8&redirect=true&ref_=kinw_myk_ro_title
Merci merci merci et re-merci d'avoir Contreventé !
Cette chronique est vraiment excellente, ça me donne plein de films à voir ! C'est vrai qu'il y a une sorte d'évidence posée là, de dire "SF française c'est nul". Alors que non ! Enfin pas tout le temps ahah.
C'est inspirant ce genre de chronique. :)
Excellente vidéo! Le discours de "gnagnagna la science-fiction c'est pas possible en France" j'en pouvais plus ^^
Je suis m'appelle Laureline (oui mes parents sont fans de BD) et je suis rousse (oui nous n'avons pas d'âme), et je suis outrée que Luc Besson ait choisi Cara Delevingue comme actrice pour interpréter la mythique Laureline...
Voilà, je profite que tu mentionnes ce film, Fossoyeur, pour exprimer mon mécontentement.
J'aime beaucoup Le Fossoyeur de Films. J'aime beaucoup Enki Bilal. Quand le premier parle du second, je me régale.
Ya tellement de réplique culte là dedans. Encore un épisode Très bien réaliser et très bien écris.
MERCI ! MERCI ! La Planète Sauvage ! Je cherchais le titre de ce film depuis des années ! Je l'avais vu quand j'étais petite et je l'ai enfin retrouvé grâce à toi !
Je sais ce que je vais regarder ce soir moi !
+Le Jeu Vidéal A regarder de jour comme de nuit le fossoyeur !
+Le Jeu Vidéal A regarder de jour comme de nuit le fossoyeur !
+Le Jeu Vidéal Encore un film de boules t'es pas lassé ?
Rom Lglt
Simon Puech, je savais que t'avais du goût mais de la a ce que tu joues a dota
J'étais venu voir un eventuel Apres-séance de "CA - Civil War" et en fait je tombe sur cet episode du Fossoyeur O combien rafraichissant...
Merci pour le bon moment !
Au début, le titre de la vidéo ne me disait rien. Puis, j'ai vu les premiers extraits du film Bunker Palace Hotel, et là je vois la femme-robot-infirmière obèse, je me suis dit : "Tiens, ça ressemble à un vieux rêve que j'ai fait étant petit, avec le même personnage et des gens bloqués dans un bunker". Mais au fur et à mesure, je me suis dit que ce devait être un film, car il y avait trop de similitudes, pourtant je ne me rappelle pas l'avoir vu à la TV.
Finalement, Bunker Palace Hotel doit être un de ces vieux films chelous que je regardais sur Arte quand j'étais plus jeune et que je ne comprenais rien, ça doit peut-être faire plus d'une dizaine d'années, car je ne me souviens que de la femme-robot-infirmière obèse, ahaha !
Chacun ses démons...
Moi c'était le juge Demort dans "qui veut la peau de Roger Rabbit"
8 ans de ma vie à chercher d'où venait ces yeux.🤤
Cher fossoyeur,
Je m'arrête à cette épisode pour te laisser mes impressions, mais j'ai avant ça (en une semaine environ) dévoré les 26 épisodes de ta série. Je te croisais souvent sur le fil d'actualité youtube sans jamais accrocher à ton humour, mais en commençant par le commencement (haha) j'ai fini par vraiment apprécier l'énorme boulot que tu produis, je ne pouvais pas repartir comme un voleur après tout ce que tu m'as apporté en culture mais aussi (et surtout dans cette vidéo) en motivation personnel ! Je te donne mon ressenti sur ton oeuvre (si on peut appeler ça comme ça, mais dans ton cas j'ai le sentiment que oui), tu as un personnage intéressant, la mise en place de bride de chronique au fur et à mesure que tes épisode sorte nous donne envie d'en savoir toujours plus (fieffé gredin !) après tu dis beaucoup, beaucoup de choses réfléchi et qui en une semaine on changer ma vision des films et de la production cinématographique en général, en plus tu écris et prépare tes textes (ça se sent et ça fait du bien) en glissant de superbe métaphore à faire pâlir ce cher nosferatu ;) C'est pour ça que je pense que tu est quelqu'un d’exception (en positif, hein !) sur cette plateforme, à l'instar de ton contenu ! Enfin cette vidéo me touche particulièrement, avec un groupe d'ami on espère pouvoir créer une web-série sf et je pense comprendre pourquoi j'ai été hypnotisé par "le visiteur du futur", c'est cette héritage que l'on sens laissé à l'abandon qui nous appelle ! Enfin, merci pour cette super chaîne, j'hésiterai pas à la conseiller de vive voix ! Passe le bonjour à ta pelle. Bonne continuation, super travail !
- Le Chevalier Pingouin
Très intelligent, encore. :) Encooooooore et encoooore. Merci !
OH MON DIEU J'AIME ! LE THÈME, LA MISE EN SCÈNE, LE SUJET, TOUT !
Une de tes meilleures émissions parmi celle qui me donnent envie de voir les films d'ont tu parle et la prochaine péptite que tu vas nous dénicher .
Super vidéo! merci d'apporter cela à RUclips
Six ans après, toujours aussi bon. Bravo et merci !!
Puré heureusement qu'il y a un bouton stop pour pouvoir prendre des notes sur des films à voir...
J'avais vu ce film toute jeune (genre 8 ans - ou 9 - oui ça a commencé tôt), et j'en avais gardé de nombreux souvenirs... tout en restant infoutue de retrouver son nom... et là, Miracle! Merci, mais vraiment ! Je vais foncer le retrouver et le revoir la larme à l'oeil!
la fin ... super ! on sent le fil narratif qui commence :)
J'ai dû m'arrêter assez vite pour pouvoir regarder le film. Ta chronique donne beaucoup trop envie.
Du coup je viens de réaliser. T'AS ENCORE UN MAGNÉTOSCOPE !!
Merci Fossoyeur. Merci mille fois pour cette vidéo qui est pour moi l'une de vos meilleures, tant pour des raisons personnelles (Bilal) qu'objectives (qualité formelle, humour, choix de l'exemple et analyse de l'état actuel de la SF en France). Je l'ai partagée immédiatement, ce qui est le moins que je puisse faire en remerciement de ce superbe moment ! :D
OH MON DIEU, ce "Yes" de Bizon du plaisir xD
Épisode passionnant, avec toujours cette approche de la lecture du cinéma qui m'enchante.
Merci, beaucoup.
C'était bien. Voilà voilà. Sinon, j'apprécie de plus en plus tes analyses connexes qui font réfléchir au delà du film.
Donc, merci François ! :-)
Ecriture, réalisation, montage, propos, tout est absolument génial.
Cool que t'en parles sans compter tes explications comme l'essence de base qu'est la science-fiction... tu vas finir par faire un film toi ^^
Enfin quelqu'un qui parle de science-fiction française!
Et encore, la catégorie roman n'a pas été abordé!
Eden Log. Je l'avais complètement oublié celui-là. :O Il était pourtant vraiment pas mal.
Il y a aussi Renaissance dont on voit quelques images à 20:33. Et qui est un bon polar d'animation en noir & blanc. Bien ficelé et bien sombre. A voir au moins par curiosité.
+Voremage
Je l'avais oublié. Je crois que j'oublie tout les films dans lesquels joue Clovis Cornillac. Ou peut-être que je le confondais avec Chrysalis, une autre sf franco-française avec Dupontel (oui), intéressant mais un peu oubliable aussi. Mais moins.
Désolé d'être aussi limpide.
+Voremage Renaissance !
J'adore le rendu et le sujet de ce film
MaafaxKelen Oui on voit un peu de couleurs à certains moments. C'est vrai. Mais bon ça reste quand même du N&B pour la plus grande partie. :P
Voremage je te taquinais ahah ^^
"Bunker Palace Hôtel" méritait bien cet hommage.
Passionnant ! Et finalement rassurant quant à l'existence d'une SF française !
Owiii. Bilal bordel.
J'en ai rêvé,et le fossoyeur l'a fait!^^ Enfin une critique de cette pépite étrange et cinématographique...Thanks a lot...
Ya que le fossoyeur pour sortir une video sur bunker palace hotel quand tout le monde a sortie sa video sur civil war : (durendal inthepanda Joueurdugrenier , statealchimiste ) pour les plus connaisseur ^^
+Hiruma Tom Petit rappel : Il s’appelle le fossoyeur....je dit ça je dit tout
+Hiruma Tom Et c'est cool putain !
+Hiruma Tom c'est entre autre pour ça que je suis de plus en plus cette chaine. yen a un peu marre des films autour des comics et de certains blockbusters en ce moment même si je crache pas sur le genre, étant passionné de SF, de fantasy, et la plupart de mes films préférés sont des grosses productions. Mais j'apprécie certains you tubeurs comme Le Fossoyeur qui ne cèdent pas à ces modes (du moins systématiquement comme si commenter le dernier blockbuster en vogue était devenu incontournable) A part ça j'ai encore une fois beaucoup apprécié cette vidéo qui m'a fait connaitre un film que j'ignorais (le seul Bilal que j'ai vu est Immortel sur lequel pour ma part j'avais bloqué à l'époque mais il mériterait un revisionnage avec un regard neuf je crois .. ) en tout cas belle mise en perspective avec l'analyse du rapport un peu schizophrène de la France à la SF c'était encore une fois très intéressant. Pour ma part bien qu'en général moyennement fan du ciné de Besson j'attend beaucoup son Valerian
Burning Ikki
Immortel est vraiment bon, remate le , bon quand t'as la bd c un copié collé presque mais je crois que c'est ce qui fait sa force
+Burning Ikki tout à fait d'accord, ras le bol du matraquage marvel/starwars et pourtant je suis un gros lecteur de comics, mais les blockbusters prennent toute la place et on voudrait voir un peu plus de choses originales. donc merci au Fossoyeur et à ceux qui ne tombent pas dans le piège des effets de mode
Fossoyeur, tu ne cesseras jamais de m'impressionner par tes talents d'analyses, de critiques constructives (ça fait du bien sur internet) et surtout d'écriture. Merci !
Les sourcils du fossoyeur devraient avoir droit à leur propre développement de personnage. Ils semblent mus d'une vie propre, encore plus que la pelle !
Toujours un plaisir de vous suivre toi et ta pelle ! Merci Msieur !!
"T'as du papier ?" : c'est à cet instant précis que je suis décédé. x)
Quand je regarde tes épisodes du Fossoyeur, je me rends compte que ta culture abyssale du cinéma et du système qui gravite autour est tellement balèze que tu es capable de nous faire réflechir à la fois sur le film en lui-même, sur son message, sur sa portée, ses références, son cadre temporel et de donner voluptueusement une leçon de vie en fin d'épisode. Beau travail :)
Ehhhhhhh t'as oublié les maitres du temps, un super film d'animation de sf francais :D !
Super vidéo :)
+Matis Gb Oui mais il est moins intéressant dans son univers que la planète sauvage alors qu'ils sont du meme auteur ^^. Des fois faut faire des choix :)
Toujours un plaisir, toujours aussi pertinent dans ta réflexion et toujours aussi à même à nous faire poser de juste question. Bravo, continue Fossoyeur.
Un des plus intéressants vidéastes du RUclips français, je trouve.
Nous pouvons aussi nous targuer d'avoir dans notre patrimoine le premier roman de science-fiction jamais écrit (a priori), dont il nous reste des traces écrites : L' "Histoire comique des États et Empires de la Lune et du Soleil" de Cyrano de Bergerac, XVII° siècle...
Bon sang! Je ne suis pas le seul a avoir kiffé ce film. Merci.
19:54 "La suite" ? D'autres projets d'adaptation sont prévus pour la Horde du Contrevent ?
Parce que même si Damasio sort un sac à sapin Windwalker, je l'achète. Un trésor national ce type-là.
Mais bordel, ce mec n'est pas satisfait de présenter des chefs-d’œuvre, il en fait lui-même ! Cette vidéo était parfaite !
Très bon, dommage que tu n'aies pas parlé de The Prodigies !
C'est un de mes films préféré, et je viens d'apprendre pleins de nouvelles choses dessus ^^ Un grand merci !
P'tain, la Horde du Contrevent, ça serait vraiment ouf qu'ils sortent ça sur grand écran. Me demande juste si ils pourront l'adapter dans plusieurs langues, tellement la syntaxe et les jeux de mots sont particuliers.
Encore un excellent travail, ami pelleteur ! La qualité du montage et du texte est toujours au rendez-vous !
Allez, bisous partout.
c moi ou les armes du film c des ppsh41 sans chargeur ?!!
Bravo François encore un sujet passionnant et inattendu traité avec justesse continu comme ça ...
Une couverture d'un livre d'Alain Damasio dans une vidéo du Fossoyeur de Films. L'orgasme mental est proche.
woua !! Si ça c'est pas un épisode travaillé de ouf je ne sais pas ce que c'est alors !? Un vrai régal en tous cas. Avec des expressions des plus originales qui apportent une touche d'humour à laquelle tu nous as habitué et qui fonctionne bien même plus que bien. Je suis loin de voir autant de symboles dans un film mais l'analyse est intéressante bien que parfois un peu complexe. Une seule conclusion s'impose: un grand BRAVO !
pas fan de la partie scénarisée mais ta chronique est vraiment bonne !
Perso c'est ce que je préfère
+Charles Serna ah ça, chacun ses goûts. je trouve que les scénarii du JDG ou bien d'Antoine Daniel plus pertinents. cette mode du tout scénarisé passera. enfin. j'espère. et là encore, c'est un avis personnel qui n'engage que moi.
Pierre Morin exact
*****
Bah ouais, sur son dernier WTC je trouve qu'il a évolué de façon très étonnante. Après, t'es pas d'accord, très bien pour toi.
+Pierre Morin J'ai vraiment pas compris le caméo à la fin... Les parties scénarisées, quand elles sont courtes, c'est sympa comme intro, mais faut juste pas que ça prenne plus de place que le reste. Du coup je préfère celles du fossoyeur que des derniers JDC
Waouh, la SF française est tellement strange! C'est génial ;)
Attendez... Un pagne?
Mais Pupuce est une femme ou un homme?! è_è
+Rine Lakkuma Logique imparable.
***** Merci, tu viens de sauver au moins 153 fanfictions.
+Kanari Raspberry Parce que tu crois qu'on peut appeler "Pupuce" un truc/machin qui ne serait pas féminin ? °-°
PUPUCE quoi !
Lapin Blanc WHY FUCKING NOT??!!! D8
***** Oui voilà! x'D
MERCI MAIS MERCI ! D'abord pour Bilal (l'homme, sa vie, son oeuvre) et mon affection improbable pour Bunker Palace Hotel que je m'étais acheté à sa sortie. Bon, son 3è film est infiniment meilleur, mais quand même. Merci aussi pour Zardoz, que j'avais dû voir à une convention en VO avant que la plupart des internautes actuels soient nés. Et d'autres OVNI que seul le cinéma sait nous balancer dans la tronche, même les nanars les plus improbables que l'on regarde voluptueusement avec un plaisir coupable. Et SURTOUT merci pour toutes tes analyses qui sont d'une pertinence quantique, et la culture -putain- cinématographique que nous distilles et qui me met en joie à chaque fois. Keep up the good work, mec. Salut, et encore merci pour le poisson (heu, la pelle).
Le gars à la fin est un parfait mélange entre Arnaud Tsamère et un des gars qui bosse à Golden Moustache!
+Antoine Maroilles (dealerdebeurre) j'me suis fait la même réflexion :D
*FUSIOOOOON*
La SF et la culture Française c'est une histoire d'amour : Moebius et Druillet... ces gars sont des superbes artistes.
J'aimerai tellement voir ces univers au cinéma....
Et sincèrement ravi que tu portes ce film à nos yeux: je ne le connaissais pas.
Le Film commence dans un pays indéterminé, et un futur indéterminé, ou un personnage indéterminé quitte de manière déterminé un bâtiment pas très déterminé sous une pluie de ... lait ?? de sperme ??!!
--J'adore !!
Franchement ça valait le coup d'attendre pour un épisode aussi chatoyant ! Bravo !
Qui aura les couilles suffisamment grosses et maxi velues pour adapter façon monster truck l'excellent "La Nuit des Temps" de Barjavel?
Je m'en irai donner moi-même un cookie à cet incroyable être humain, dont le courage et la détermination n'auront d'égal que la taille de mon érection intellectuelle !
+Broquet Marc OMG rien que d'y penser (à l'adaptation hein), j'en ai des frissons... C'est le pot de cookie entier, qu'il mériterait là ^^'
Emilie Bouzin je plussoie de tout mon long !
+Broquet Marc Non, de Barjavel c'est "Ravages" qu'il faut adapter parce que le post-apocalyptique rétrofuturiste façon Fallout, c'est chouette!
Moussur Babert la Nuit des Temps c'est plus une question de feeling pour moi. J'ai adoré le contexte de révolution populaire qui s'en dégage, l'aspect high tech de l'ancienne civilisation, le côté expédition internationale avec le côté espionnage... Bref une superproduction qui ne verra sans doute jamais le jour, mais personnellement plus sexy qu'un énième film post apo.
Respect et robustesse !
"La Nuit des Temps" n'est pas si mal mais l'intrigue façon drame antique entre (ATTENTION REVELATION) la "décongelée" et son compagnon me l'avait rendu un peu antipathique, alors que la traversée d'une métropole gigantesque ou encore le passage dans l'asyle de "Ravages" m'a impressionné, mais c'est vraiment une question de goût davantage que de talent, et j'ai toujours eu un faible pour le post-apocalyptique!
j'en suis déjà à trois minutes de visionnage et j'ai déjà rajouté quatre films dans ma wishlist.
Tchaïkovski l'ouverture 1812
+Holyman ET MAINTENANT, LES CUIVRES !
+Nobo Nobo (“Nobo”) LE CRESCENDO !
+Holyman Il joue au Dynamo Kiev, non ?
Alors éclaire-moi, blague, troll ou manque total de culture ^^ ?
Rha putain, c'était donc ca. Ca me rendait fou. Merci!
un début sur musique classique qui promet un superbe épisode
Super vidéo encore, et le petit clin d’œil à Damasio et la Horde du Contrevent, absolument génial, des œuvres assez méconnues mais simplement incroyables.
J'ai comme l'impression que les débats des Intergalactiques de Lyon ont inspiré cette vidéo ^^...Ceci dit en passant, super travail !
Excellent, avec en plus un petit clin d'oeil à une de mes oeuvres préférées: la Horde du Contrevent :)
J'aime ;)
c'est mon premier commentaire, mais cette video est vraiment un plaisir, tu nous fait voir autre chose, quand on voit qu'il suffit d'insulter un film pour faire des vues... bref continue a nous faire decouvrir tes passions, moi je suis pour.
se poser devant le pc après une grosse journée de taf, ouvrir youtube et voire "bunker palace hotel" et "fossoyeur de films" dans une même phrase.
*joie.*
J'avais complètement zappé cette chronique qui parle de mon film-culte-rien-qu'à-moi !
Bunker Palace Hotel est un ovni dans le cinéma français qui m'a marqué à vie, dès son premier visionnage il y a presque 30 ans un soir sur France 3, avec le petit carré blanc en bas à droite.
Malgré tous ses petits (?) défauts, il a son ambiance unique, son esthétique inimitable, son Trintignant avec le meilleur rôle de la carrière (si si !), sa Carole Bouquet new wave, et je ne peux m'empècher de vénérer ce film que j'ai dû revoir au moins 5 873 fois.
Il m'a en plus fait découvrir l'univers de Bilal que je continue toujours à chérir aujourd'hui.
Donc voici un film qui fait parti indéniablement de mon TOP 3 of all times.
Et Tykho Moon est un p***** de bijou également, avec une demi tour Eiffel sur la Lune et un Richard Borhinger impeccable !
C'est bon, les gens: il a cité La Jetée !!! Je mets tout de suite 20/20 ! J'exagère mais j'ai dû faire une analyse de 15 pages dessus. Et quelle délectation jubilatoire de découvrir un film de Bilal que j'ignorais totalement alors que j'ai grandi avec ses bandes-dessinées ! Cet épisode du Fossoyeur est comme un morceau de moi mis en forme ! C'est beau !!!!
Excellente vidéo! Intelligente et bien faite, et explorant un sujet qui le mérite!
Super comme d'habitude, sympa le traitement d'un genre que je trouve plein de possibilité et comme tu le dit pas toujours traité à sa bonne valeur.
:D merci de m'avoir fait découvrir ce film ainsi que ce petit point sur le cinéma SF en France !
SInon super contenu Francois ! Autant dans la forme que dans le propos ça doit être un des Fossoyeurs de Films les plus réussis, j'aime bien les petits passages de fictions en début et fin de vidéo et je trouve justement que leur courte durée fait leur charme, un peu comme un case en couleur dans une BD N&B ou un passage en animation dans un film.
je regarde encore et encore tes vidéos et.....oui je trouve important de le dire de temps en temps mais "BORDEL DE NOUILLES!" j'aime ton travail alors continue de nous faire kiffer!!
Waouh Le Fossoyeur qui parle de Bilal
S-F true powa, vraiment content que tu en parles étant moi aussi un gros fan de S-F en général.
19:56
Comment !?
Un projet d'adaptation de la horde du contrevent !!!
Me voilà partagé entre immense joie, et terrible appréhension :')
Ce Film laisse sera une trace dans le Cinéma Français de Science Fiction et Qualité. Parce que avant le Cinéma Français (Années 50-90) était bon (certains Films des 2000 était bon), mais ceux de 2010 ne m'intéressent plus trop. Merci d'avoir parler de BPH (Bunker Palace Hotel). Une véritable perle. Rien n'a redire à voir absolument. :D
"Il est fortiche Enki" Merci pour ce compliment : Pouce bleu pour m'avoir citer durant toute la vidéo
Un côté très Astien dans la blague finale :) ! Super vidéo je savais pas du tout que Bilal avait fait d''autres films avant immortel je vais aller mater ça ! Merci Pupuce !
Merci d'avoir cité Yann Collette, depuis le début de la vidéo j'étais en train de me dire " hoo mais y'a machin, là, oui, lui, le gars, c'est quoi déjà son nom, là, le mec qui était dans "La maison assassinée". C'est rangeant ces situations...
Une superbe intro, un contenu passionnant et une bonne conclusion, merci pour cette vidéo.
Merci pour ce "Fossoyeur" génialissime, qui reflète assez bien ma vision de la place de la science fiction dans le cinéma en France.
Pourquoi ne pas taxer les séries policières TV pour financer un fond pour financer le développement de la SF française. Il y a assez de scenari dans les Fleuve Noir Anticipation pour alimenter au moins 15 séries et plus de 200 films, sans parler des scénaristes contemporains qui sont très nombreux à brider leur imagination en sachant que les producteurs ne les suivront pas.
Je propose de créer le Mouvement de Liberation de la Science Fiction Française (MLSFF)
Tes vidéos sont justes géniales! je te suis depuis plusieurs années et ton personnage et ce que tu nous apporte est tellement enrichissant !