Je fais de même, parce que le fossoyeur c'est un gage de qualité et que je préfère le lacher cash comme ça je l'oublierai pas. C'est comme si j'avais donné un accord de principe !
Lorsque j'ai découvert ce film, il est de suite devenu un de mes préférés ; il est tout simplement génial, avec son ton décalé, ses personnages, son ambiance... un régal
J'ai toujours adoré ce film sans trop savoir pourquoi... Je le trouvais juste cool, fun, délirant, absurde, un peu punk sur les bords. Merci de nous avoir donné d'autres pistes d'interprétation. Ca le donne envie de le revoir pour la 50eme fois.
"Eh fiston ! N'oublie pas ! Un être sans famille est pire que mort !" Heeeuu, ca me rappelle une réplique de Blade Runner : "Tu connais la musique, mon vieux : un flic, quand il quitte le métier, il n'est plus personne !" On a tout, là, la dénomination amicale du personnage principal, le bout de phrase qui attire son attention, une cause, une conséquence ! Coïncidence ? Mouaaaaiiiiis ! Le petit papounet ne zieute-t-il pas quelques films de genre en louse-dé entre deux classiques ? Huuum ! Ca se tâte ! X')
Le Fossoyeur est décidément l'un des meilleurs youtubeurs, l'un des rares à avoir réussi le tour de force de rendre très divertissant un propos exigeant et fouillé
Merci pour le nom, il m'a fallu une quart d'heure pour réaliser où j'avais entendu sa voix, c'est TIRION FORDRING dans World of Warcraft ! (Et bien d'autres doublages d'anime qui datent), j'ai fait un nombre incalculable de rush de la Citadelle de la Couronne de Glace et ai écouté le discours de son personnage tant de fois, ne pas savoir d'où je connaissais cette inimitable voix commençait à me rendre fou.
Honnêtement, le fossoyeur est aisément le meilleur youtubeur francais... Du contenu régulier, toujours de qualité, original, pédagoge et éducatif... Ya rien à dire ! Et ce que je kiff le plus, c'est qu'on ressent tellement sa passion !
c'est un peu étrange comme ranking .. les freres Lisoir sont vachement meilleurs ... si on veut en savoir plus sur l'actualités de l'Espace ahah.. Ca dépends un peu de la thematique recherchée.. si c'est le cinema.. alors là .. oui ok.
Le conflit entre le père et le fils sur la question du cinéma... Je ne peux pas m'empêcher de faire un rapprochement avec la critique que faisait les adeptes de la Nouvelle Vague sur le "Cinéma de Papa" ^^
Cher Fossoyeur,s'il te plaît pourrait tu réaliser un film en entier sur le fossoyeur avec Pupuce Axolot... Ça serait trop bien tes épisodes du fossoyeur sont très bien écrit tu pourrais faire un film excellent avec une touche d'humour et d'aventure bref s'il te plaît fait :le fossoyeur de film - le film.
Comme tu y vas ! Un film c'est non seulement un projet complètement titanesque du point de vue de la quantité de choix artistiques à faire, on s'y perd parfois, mais en plus de ça, ben, ça coûte toujours cher, quelque soit l'échelle considérée : les acteurs, l'équipe, le matériel, parfois la location de lieux... Et même si tu te débrouilles de trouver ça gratuitement dans ton cercle d'ami, ben c'est pas une demande légitime de la part de simple viewers comme nous : l'art, se fait par nécessité, pas par commande express d'un public, d'une audience. Le sens de l'art c'est plutôt > nécessité personnelle de création (créé souvent par un manque, "il manque "ça" dans ma culture audio-visuelle, mais ce "ça" n'existe pas, je dois le faire) > mise en forme pour """s'auto satisfaire""" > rencontre/partage/confrontation au public. Je dis ça, ce n'est que mon avis hein...
Stop la branlette jeune gomme, t'as pas tort mais on est sur RUclips. En effet, ça pourrait être sympa un film Fossoyeur, et on demande pas de l'art, on suggère un projet marrant qui déboucherait sur une petite vidéo bien foutue et agréable à regarder. Déjà c'est difficile de supporter les cons sur internet, si les gens intelligents commencent à s'étaler tranquillement de la confiture sur les tétons en balancant des belles argumentations invalides (et inutiles) avec des mots à 3 syllabes, on est pas sortis de l'auberge. À bon entendeur ;)
Je tenais à te remercier, volontaire fossoyeur à la famille dystopique.... Ce film je suis tombé dessus en pleine nuit en pleine adolescence, il m'a fait un effet boeuf et j'ignorais son nom (ayant tombé sur ce film qui avait démarré depuis 10 ou 15 minutes) et avec le temps je l'avais oublié tout en restant dans un pan de ma mémoire, ta chronique m'a permis de le retrouver et de me remémorer les émotions que j'avais ressenti en le visionnant Merci
Je suis impressionné par la qualité d'écriture de cet épisode. La fin est très touchante et va tellement loin. Mettre en scène le propos sur la légitimité du cinéma de genre, décrié bien souvent par la critique sérieuse, à l'intérieur d'un dialogue entre un père et son fils, c'est très fort et bougrement efficace. Vraiment, je suis sans voix!
Bravo ! Un grand bravo pour cette chronique fantastique ( et bravo d'être venue a bout de tant de travail). Je n'ai jamais vu le filme, mais je l'aime déjà. L'acteur qui joue le père, Philippe Roullier à une voie sublime, tant de charisme d"un coup ... Félicitation
le saviez-vous, l'acteur qui joue le père du fossoyeur fait aussi de nombreuse voix du jeu League of Legend, notamment celle d'un héros s'appellant "Yorick", qui est un... fossoyeur. °O° !!
Un de mes films préférés ! J'ajouterai juste, que toute une pléiade de répliques sont cultes ! Chaque phrase reste dans la tête ! Pour Gnaghi sur son CV : "Signes particuliés : Tous". et son fameux "Tu as volé mes morts !". Dans son contexte chaque phrase fait mouche ! Ce film est parfois fauché, souvent poétique, mais toujours rempli de réflexions désabusées sur la vie. Il a une saveur tellement unique. A découvrir et revoir ! Petite info pratique : La BO de Manuel de Sica est excellente ! Ah et pour les fans, la musique que l'on entend quand "il fait son massacre" n'est pas sur la BO, mais c'est : Hadi Bakalim - Sezen Aksu. Bonne journée et Merci Fossoyeur ! ;)
Merci Fossoyeur. C'est mon anniversaire aujourd'hui et je ne m'attendais pas à un cadeau comme celui là. Un film qui a tout mon respect depuis 96 et mon ouverture au cinéma de genre... Je ne sais trop quoi dire sinon témoigner un Respect légendaire pour les siècles à venir!
Un immense merci à toi, tu m’as permis de retrouver un film que je recherchais depuis des années, les aventures du baron munchausen, grâce à ta référence sur la mort, j’ai eu l’occasion de voir ce film étant enfant et donc j’ai largement eu le temps d’oublier le titre du film mais pas certains scènes, j’avais adoré ce film qui m’avait tellement marqué étant gosse, et j’avais totalement perdu espoir de le revoir encore un grand merci !!!
Yippee Kai Yay je crois que les confrontations père-fils, c'est un peu dans tout les genres. Ça installe des relations plus complexes, vu qu'il y a un genre d'amour haine pour quelqu'un que tu détesterais sans doute si c'était pas ton père
Merci beaucoup pour cette vidéo qui fait chaud au cœur !!! Cela fait du bien de parler du Cinéma en excluant aucun film et surtout pas les films de genre. Ce qui est important c'est le film et ce que l'on ressent en le voyant. Quand j'ai vu "Dellamorte Dellamore" : ce fut un véritable coup de cœur et je le trouve excellent et injustement sous-estimé. Arrêtons de mettre des frontières. Le Cinéma c'est la Liberté ! Je peux aimer Boulevard du crépuscule de Billy Wilder et adorer tout autant Le Carnaval des âmes de Herk Harvey. En tout cas, je vous remercie encore pour cette super vidéo tant sur la forme que sur le fond (on voit qu'il y a du travail derrière). Continuez !
Belle mise en scène de la partie "fossoyeur" avec un bon acteur en "père". Tu joues mieux la comédie avec lui d'ailleurs je trouve. Merci pour la découverte de ce film qui donne sacrément envie.
Ça m'étonne toujours de voir que cette vidéo a "si peu" de vues par rapport à d'autres alors que je trouve que c'est non seulement l'un des points centraux de toute l'intrigue, mais aussi l'une des plus réussies sur l'écriture, les thèmes et leur traitement avec celle du Nom de la Rose. Et le père a ces deux remarques qui me font toujours rigoler depuis tout ce temps. "J'croyais qu'on parlait d'art, pas d'industrie ? -Il est casse-couilles." "Les distributeurs ne savaient pas comment le vendre -Quelle surprise." L'ironie cinglante à ce point, c'est juste brillant.
J'ai maintenant une envie folle de me faire ce film incessamment sous peu en dépit de tout programme planifié de la soirée. Je suis pas sorti. Quand au paternel, cette confrontation est bien plus intéressante que celle que mon petit cerveau avait imaginé, autant dire que je vais bien l'utiliser pour appuyer mes futurs conflits avec d'autres prétendus cinéphiles de ma connaissance. Yeah !
Superbe, profond, décalé, bien joué et en plus j'aime bien le film dont il est question, bref l'un des meilleur épisodes de l'homme à la pelle, bravo j'ai adoré.
Alors d'abord, le choix du film!!! Je l'ai vu au ciné! (Et ouais on rajeuni pas! ) et j'avais adoré sans savoir pourquoi et en ayant conscience des limites du film! La confrontation avec le papounet: miam! Bon par contre, je suis désolée mais quand tu dis que ça te donne envie de te rouler sur l'écran bah y a des gens qui visualisent quoi. Je ne pourrais plus ne pas l'avoir visualisé. C'est dur! Sinon pour la comédie dramatique de science fiction avec des zombies karatéka, je dis oui. OUI! mais avec Donnie Yen! Gna!
Ce film a toujours eu une place dans mon cœur et ça m'a toujours gavé de le voir classifié dans les "petits bis sympatoches". Merci d'avoir rétabli son honneur !!
"Du pavé au roquefort, jusqu'à la côte de porc ! La bidoche c'est mon fort, je suis carnivooore ! Je n'ai vraiment rien de rien contre les végétariens mais les fayots sont plus beaux avec du gigot !!!" (extrait de texte des Garçons Bouchers, groupe punk français culte dans lequel officiait Lazaro, qui joue le domestique dans ce film que je considère culte lui aussi ^^)
A noté que Lazaro officiait aussi dans le groupe "pigalle", et ce en même temps que les garçons bouchers (précisions qui ne sert pas à grand chose bonjours ♪♫)
Nareil Oui je connais ce groupe aussi ! ;) Mais je pensais que Pigalle était plus récent honnêtement. Et je dois avouer qu'en tant qu'ancien "crêteux" j'ai été plus marqué par "La bière" et Carnivore que par "La salle du bar-tabac de la rue des martyrs" ! ;)
Dans Los Carayos aussi (où il y avait une belle brochette de têtes connues d'ailleurs, de Manu Chao à Schultz des Parabellum en passant par un ex-wampas). Fallait aimer le punkrock bouseux, mais sur scène, ça dépotait!
merci merci merci d'avoir parlé de Dellamorte Dellamore, un de mes films cultes. J'ai rencontré si peu de personnes qui l'ont apprécié que je commençais à me croire seul. Si cette œuvre à eu tant de mal à trouver son public c'est peut être qu'elle est à la lisière entre film " de genre" et film "d'auteur" : les amateurs de bis la trouvant trop intello et les thuriféraires du 7ème Art la snobant. C'est en tout cas ce qu'il m'a sembler constater dans mon entourage...
Le grand père du fossoyeur il a un peu les mêmes idées que le tueur dans unknown Movies ce qui me fait me poser cette question, est ce que UM et le fossoyeur ne serait pas lié genre le grand père du fossoyeur c'est en faite le tuer dans UM
Tom Musics nan car le tueur dans um cherche aussi des film de """genre""", des films inconnu du grand publique. donc le tueur est plus du même avis que celui de fossoyeur (ça tombe bien, fossoyeur pourra enterré les cadavres du tueur pour les planquer à l'occasion)
C'est exactement ce que je me suis dis aussi. En plus on a un effet miroir entre le Fossoyeurs qui raconte un film à une personne déterminée (son père) plutôt qu'à son audience, comme le fait InthePanda (et c'est encore plus fragrant si on fait le parallèle avec l'épisode où il raconte le cinéma coréen à son père, grand fan de cinéma mais de cinéma "pur" et qui le critique pour ses goûts). Le tueur serait donc l'arrière-grand père, mais quelque part dans la lignée la version "puriste" aurait pu ressortir (on n'est jamais 100% le fils de son père après tout : D)
Je vous regarde depuis peu et hier soir je pensais à votre chaîne et envisageais même de vous soumettre ce film comme thème de travail. Me voilà satisfait. Bravo, joli boulot.
excellent épisode une fois de plus, j'ai encore appris plein de choses et aussi un certain niveau de lecture me concernant qui s'aiguise de plus en plus côté fil conducteur fictif du fossoyeur j'ai pas pu m'empêcher de penser que la relation avec le père était une manière d'évoquer ton rapport avec ton vrai père, c'est peut être une volonté de voir des signes là ou il n'y en a pas, mais là dans la structure et surtout le dialogue de fin ça me fait penser à un parent qui reproche à son gamin de s'investir dans des futilités "immature" le truc qui te construit pas un avenir, comme les parents pourraient l’espérer, l'échange père fils est génial dans cet épisode, et j'imagine que le fils qui rêverait pouvoir s'écharper avec son daron MAIS sur un sujet qui pourrait les rapprocher et non les séparer, comme si un fossé se creusait simplement parce qu'on ne suit pas le chemin rêvé par ses parents juste parce que plaisir et labeur se confondent des phrases très fortes ont été lâchées ça parait pas anodin en tout cas Bravo pour le boulot accompli, je commente peu, je regarde beaucoup et je like énormément
Toujours aussi excellent et même mieux si j'ose dire ! Tu es le parfait avocat pour un grand nombre de faux mauvais films et parfois pour certains "nanard" :) Continue ainsi je n'ai pas vu le temps passer. Merci pour ton travail
Merci d avoir rendu honneur à ce film !!! J ai eu l impression de me battre contre des moulins à vent pendant des années en disant que ce film est une petite pépite.
j'aime bien le fait que toi tu a un péle pour le fait que tu vas an profondeur le l'autre un râteau pour m'être an evidanse qu'il ne gratte que le surface
Tellement de niveau... J'adore ! Continuez comme ça ! Je pense que c'est la seule chronique sur le net que je suis aussi assidûment. Pour rien au monde je ne manquerais un épisode. BRAVO !
Je suis revenu sur cette vidéo juste après l'avoir enfin vu (ouais je prends mon temps) et je me suis ré ga lé sur ce film, déja oui il est beau, y'a des idées des mise en scene qui m'ont fait plaisir et je ne connais pas le budget mais, merde, c'est propre, quand a l'idée de la boule avec la neige (j'ai plus le vrai nom en tête) pour moi c'est comme si il était enfermé dans son propre monde, un peu comme une matrix, d'ou le retour systématique de Elle sous d'autres itérations (ce qui perso, ne m'aurais pas déplu, bref, je divague), mais je tenais a te remercier pour cette découverte en tous cas. Oui même 7 ans après tes vidéos sont toujours une merveilleuse référence en matière de cinéma, dirais-je, "de qualité" et dans qualité j'entends que le métrage a quelque chose a raconter, pas seulement dans le film lui même, mais pour tout ce qu'il incarne, bref je part en sucette donc je m'arrête la non sans te dire un grand merci. GNA
"La condition humaine est une catin de l'enfer où toute évolution ou tout contact humain est complètement illusoire" T'as fait un stage dans la Compagnie Noire ? xD
C'est de mieux en mieux niveau réalisation et mise en scène. Félicitations ! Si ça continue comme ça en s'améliorant, vivement les fossoyeurs de l'année prochaine !
La fin me fait tellement penser à une fin d'épisode de Cowboy Bebop avec la voix de Jet, on s'attendrait presque à voir un See you space cowboy à l'écran. Bref, super épisode, super message (pas le mien, hein, celui du Fossoyeur). Bravo !
disons que j'sais pas s'il a "suivi mon conseil" mais j'avais demandé s'il comptait faire un épisode car je trouvais qu'il y avait beaucoup à dire sur ce film
C'est du prodige cette vidéo, marier analyse, narration, humour, argumentation, citations et même Tarkovski à la fin (ce retournement me retourne) c'est fabuleux !! Tout ça pour te dire merci, longue vie au cinéma, quel qu'il soit.
Purée, il est énorme celui là. La qualité de la vidéo fait blémire (écriture, mise en scène, débat, sujet, et même toile de fond) C'est du très très bon.
juste pour dire, quel pied, un travail d'une telle qualité sur YT ! qui envoie, n'oublie pas d'etre drole, avec de l'autoderision et pas la grosse tete, 'tain, ça fait trop du bien !!
Ah ok... en fait depuis le début je n'y était pas du tout pour la définition du cinéma de genre. Cela modifie ma vision de la totalité de tes vidéos #laviecestdupain
Es que la scène de fin est une référence au Antigone d’Anouilh ? Je trouve que ça y ressemble avec les deux figures qui campe sur leurs immobilismes et qui représente l’impossibilité de communiquer entre personne qui appartienne pourtant à la même espèce. Et avec un personnage qui incarne le raisonnable et l’autre la rébellion de l’adolescence sans compromis. Si c’est le cas je trouve génial d’y faire référence en cassent cette symbolique et que les deux personnage finissent par s’entendre alors qu’on ne s’y attend pas du tout.
il n'y a que moi qui ont marqué qu'il symbolise dans ses vidéos qui justement en rapport avec le film ok je commence à divaguer exemple : le père du fossoyeur défend uniquement les grands classiques et non le cinéma de genre en revanche le fossoyeur : défend le cinéma de genre et ses petites pépites qui cache et qui sont inconnus tout en reconnaissant quelques qualités que mériterais les grands classiques c'est littéralement ses grands de ce monde qui regarder de haut la culture populaire et geek qui est temps de se défendre en montrant des exemples mais qui toujours veine comme dans ce film le héros principal connaît principalement la mort mais quand l'amour vient apparaître c'est la mort elle-même qui viens d'expliquer qu'elle n'est pas d'accord et qui veut que ça soit elle qui l'a choisi pour ton l'amour arrive toujours à revenir au final s'enferme le héros dans une boucle sans fin ok je crois que j'ai perdu totalement à boule moi aussi
Hâte de voir la première vidéo du ratisseur de films. Sinon, ça fait plusieurs fois que le fossoyeur nous parle du cinéma de genre, j'ai l'impression que c'est son cheval de guerre. Seulement, je crois que cette notion parle surtout aux critiques de cinéma. Les spectateurs "lambda" ont surtout envie de savoir à peu près ce qu'ils vont voir (du moins pour un premier visionnage). En gros, ils veulent savoir s'ils vont rire ou pleurer, si ça va être sérieux ou divertissant. Être pris par surprise n'est pas un problème, ça fait partie du "genre". Mais une case comme "cinéma de genre", je ne suis pas sûr que ça parle à grand-monde - en fait, ça fait partie de ces genres que l'on attribue soi-même. Il y a des genres qui servent à informer (western, kung-fu, polar...) et d'autres qui sont descriptifs, qui font partie d'un besoin de comprendre ce que l'on regarde. Et je crois que "cinéma de genre" fait partie de la deuxième catégorie. C'est un peu comme lorsque je me dis "ça, c'est de la vraie science-fiction !" après certains films. C'est une description qui ne parle qu'à moi-même et que je devrai toujours expliquer à quelqu'un si je veux parler du film. Bref, je crois que c'est un peu circulaire. Et c'est peut-être un peu contradictoire, mais je pense que lorsque le Fossoyeur nous parle de cinéma de genre, il nous parle plus de son univers à lui que du film lui-même.
C'est l'une de tes vidéos que j'ai le plus aimé avec celui de Fitzcarraldo qui me donne toujours envie de revoir ce film. Pour Dellamorte Dellamore, je le connaissais par réputation... si, si... Et je vais sûrement me le procurer prochainement, car ce genre de film est dans mes cordes.
Cette incrust' "discrète" de Suicide Squad fort bien placée. Non, sans blague, je comprends pourquoi le montage a de quoi te rendre fou. Le rythme de la vidéo participe autant à sa qualité que le propos qui y est tenu. Le travail fait au montage et à l'écriture est impressionnant sur un tel laps de temps.
j'ai laché un pouce bleu en moins de temps qu'il en faut pour dire "gna"
Gna
sans voir la video ?
Je fais de même, parce que le fossoyeur c'est un gage de qualité et que je préfère le lacher cash comme ça je l'oublierai pas. C'est comme si j'avais donné un accord de principe !
Pareil! je regarde ce chouette film depuis que je suis petit!
gna !
Lorsque j'ai découvert ce film, il est de suite devenu un de mes préférés ; il est tout simplement génial, avec son ton décalé, ses personnages, son ambiance... un régal
J'ai toujours adoré ce film sans trop savoir pourquoi... Je le trouvais juste cool, fun, délirant, absurde, un peu punk sur les bords. Merci de nous avoir donné d'autres pistes d'interprétation. Ca le donne envie de le revoir pour la 50eme fois.
La meilleure du Fossoyeur compte tenu du fait qu'elle représente un pic dans ce long arc narratif. Jamais dépassée depuis.
"Eh fiston ! N'oublie pas ! Un être sans famille est pire que mort !"
Heeeuu, ca me rappelle une réplique de Blade Runner : "Tu connais la musique, mon vieux : un flic, quand il quitte le métier, il n'est plus personne !" On a tout, là, la dénomination amicale du personnage principal, le bout de phrase qui attire son attention, une cause, une conséquence ! Coïncidence ? Mouaaaaiiiiis !
Le petit papounet ne zieute-t-il pas quelques films de genre en louse-dé entre deux classiques ? Huuum ! Ca se tâte ! X')
Ma réaction à cette phrase : "Va dire ça à un orphelin"
@@EthanWWolf , réponse du père : "crétin, je suis l'orphelin."
Le Fossoyeur est décidément l'un des meilleurs youtubeurs, l'un des rares à avoir réussi le tour de force de rendre très divertissant un propos exigeant et fouillé
Regarde Alt 236 ^^
Han Philippe Roullier ! C'est génial de l'avoir dans le Fossoyeur ! J'ai entre autre adoré son doublage de Jet Black dans Cowboy Bebop.
J'ignorais (Vu seulement en VO et VA). Ca c'est de la référence qui fait peser le CV !
OOhh putain! mais oui! sa voix me disait aussi !!!
ha bah voila! je savais que je l'avais entendu avant.
Merci pour le nom, il m'a fallu une quart d'heure pour réaliser où j'avais entendu sa voix, c'est TIRION FORDRING dans World of Warcraft ! (Et bien d'autres doublages d'anime qui datent), j'ai fait un nombre incalculable de rush de la Citadelle de la Couronne de Glace et ai écouté le discours de son personnage tant de fois, ne pas savoir d'où je connaissais cette inimitable voix commençait à me rendre fou.
Pour moi ce sera toujours la voix de Curtis Craig dans Phantasmagoria 2 Obsessions fatales...
3 ans plus tard, cette intro metal me fait toujours autant de bien
Honnêtement, le fossoyeur est aisément le meilleur youtubeur francais... Du contenu régulier, toujours de qualité, original, pédagoge et éducatif... Ya rien à dire ! Et ce que je kiff le plus, c'est qu'on ressent tellement sa passion !
c'est un peu étrange comme ranking .. les freres Lisoir sont vachement meilleurs ... si on veut en savoir plus sur l'actualités de l'Espace ahah.. Ca dépends un peu de la thematique recherchée.. si c'est le cinema.. alors là .. oui ok.
La vanne sur le tenia m'a tellement fait marrer que j'en ai recraché mon thé sur l'écran. Elle est superbement placée.
Le conflit entre le père et le fils sur la question du cinéma... Je ne peux pas m'empêcher de faire un rapprochement avec la critique que faisait les adeptes de la Nouvelle Vague sur le "Cinéma de Papa" ^^
Cher Fossoyeur,s'il te plaît pourrait tu réaliser un film en entier sur le fossoyeur avec Pupuce Axolot...
Ça serait trop bien tes épisodes du fossoyeur sont très bien écrit tu pourrais faire un film excellent avec une touche d'humour et d'aventure bref s'il te plaît fait :le fossoyeur de film - le film.
Comme tu y vas ! Un film c'est non seulement un projet complètement titanesque du point de vue de la quantité de choix artistiques à faire, on s'y perd parfois, mais en plus de ça, ben, ça coûte toujours cher, quelque soit l'échelle considérée : les acteurs, l'équipe, le matériel, parfois la location de lieux... Et même si tu te débrouilles de trouver ça gratuitement dans ton cercle d'ami, ben c'est pas une demande légitime de la part de simple viewers comme nous : l'art, se fait par nécessité, pas par commande express d'un public, d'une audience.
Le sens de l'art c'est plutôt > nécessité personnelle de création (créé souvent par un manque, "il manque "ça" dans ma culture audio-visuelle, mais ce "ça" n'existe pas, je dois le faire) > mise en forme pour """s'auto satisfaire""" > rencontre/partage/confrontation au public. Je dis ça, ce n'est que mon avis hein...
Stop la branlette jeune gomme, t'as pas tort mais on est sur RUclips. En effet, ça pourrait être sympa un film Fossoyeur, et on demande pas de l'art, on suggère un projet marrant qui déboucherait sur une petite vidéo bien foutue et agréable à regarder. Déjà c'est difficile de supporter les cons sur internet, si les gens intelligents commencent à s'étaler tranquillement de la confiture sur les tétons en balancant des belles argumentations invalides (et inutiles) avec des mots à 3 syllabes, on est pas sortis de l'auberge. À bon entendeur ;)
CALME
gna
Enzo Regelan gna. Argumentation ultime mettant fin à tout débats. XD
" à en devenir brie."
Je te love d'amour Fossoyeur, rien que pour cette punchline
❤
Je tenais à te remercier, volontaire fossoyeur à la famille dystopique.... Ce film je suis tombé dessus en pleine nuit en pleine adolescence, il m'a fait un effet boeuf et j'ignorais son nom (ayant tombé sur ce film qui avait démarré depuis 10 ou 15 minutes) et avec le temps je l'avais oublié tout en restant dans un pan de ma mémoire, ta chronique m'a permis de le retrouver et de me remémorer les émotions que j'avais ressenti en le visionnant
Merci
avoue ce filme tu l'avais en stock depuis le début de l'émission.
Frid964-Synisis Il le gardait pour le point culminant de son histoire. La fin d'une ère.
Je suis impressionné par la qualité d'écriture de cet épisode. La fin est très touchante et va tellement loin. Mettre en scène le propos sur la légitimité du cinéma de genre, décrié bien souvent par la critique sérieuse, à l'intérieur d'un dialogue entre un père et son fils, c'est très fort et bougrement efficace. Vraiment, je suis sans voix!
LE FOSSOYEUR DE FILMS #29 - Ouioui à la campagne.
nous voulons !
Génial, un épisode du Fossoyeur sur ce film ! J'ai vu ce film très jeune sur Canal+ à l'époque et je ne l'ai jamais oublié. Très marquant.
"La vie c'est du pain" 😂😂
"... complet sans gluten" ^^
Cetains on une vie de baguette, d'autre une vie de pain bio aux graines de seigle. Quoi qu'il en soit, la mie, c'est compliqué.
Mais le pain ça nourrit!
Bravo ! Un grand bravo pour cette chronique fantastique ( et bravo d'être venue a bout de tant de travail).
Je n'ai jamais vu le filme, mais je l'aime déjà.
L'acteur qui joue le père, Philippe Roullier à une voie sublime, tant de charisme d"un coup ...
Félicitation
le saviez-vous, l'acteur qui joue le père du fossoyeur fait aussi de nombreuse voix du jeu League of Legend, notamment celle d'un héros s'appellant "Yorick", qui est un...
fossoyeur. °O° !!
c'est pas la voix de Jet Black dans cowbay bebop ??
si aussi ! bien vu !
cobaye bitbox xD
Coïncidence je ne pense pas tout est liéééééééééé je crois bien que j'en ai trop pris
C'est la voix mythique de Curtis Craig dans Phantasmagoria 2 - Obsessions fatales
Un de mes films préférés ! J'ajouterai juste, que toute une pléiade de répliques sont cultes ! Chaque phrase reste dans la tête !
Pour Gnaghi sur son CV : "Signes particuliés : Tous". et son fameux "Tu as volé mes morts !". Dans son contexte chaque phrase fait mouche !
Ce film est parfois fauché, souvent poétique, mais toujours rempli de réflexions désabusées sur la vie.
Il a une saveur tellement unique. A découvrir et revoir !
Petite info pratique :
La BO de Manuel de Sica est excellente !
Ah et pour les fans, la musique que l'on entend quand "il fait son massacre" n'est pas sur la BO, mais c'est : Hadi Bakalim - Sezen Aksu.
Bonne journée et Merci Fossoyeur ! ;)
"La vie c'est du pain" je répéterai cette phrase jusqu'au restant de mes jours hahaha
Waouh !! probablement la meilleure vidéo que j'ai vu sur RUclips !! Bravo Fossoyeur
CE GENERIQUE EST MONSTRUEUX
MORTEL JE DIRAIS...
A REVEILLER LES MORTS !!!!
Merci Fossoyeur. C'est mon anniversaire aujourd'hui et je ne m'attendais pas à un cadeau comme celui là. Un film qui a tout mon respect depuis 96 et mon ouverture au cinéma de genre... Je ne sais trop quoi dire sinon témoigner un Respect légendaire pour les siècles à venir!
Aaaaah pub de Logan juste avant une vidéo du Fossoyeur, youtube sais me parler ;)
Un immense merci à toi, tu m’as permis de retrouver un film que je recherchais depuis des années, les aventures du baron munchausen, grâce à ta référence sur la mort, j’ai eu l’occasion de voir ce film étant enfant et donc j’ai largement eu le temps d’oublier le titre du film mais pas certains scènes, j’avais adoré ce film qui m’avait tellement marqué étant gosse, et j’avais totalement perdu espoir de le revoir
encore un grand merci !!!
Les conflits père-fils, c’est un des codes du genre "vidéaste francophone parlant de cinéma", non ?
Le RUclips de genre.
Ouai j'ai pensé la meme chose comme dans Unknown movies: le père qui aime le cinéma qui s'engeule avec son fils
Avec la "morale" de: On est rien sans la famille tout ça
Bah merde alors, je vient de regarder la vidéo et je me suis fait la même réflexion.
Yippee Kai Yay je crois que les confrontations père-fils, c'est un peu dans tout les genres. Ça installe des relations plus complexes, vu qu'il y a un genre d'amour haine pour quelqu'un que tu détesterais sans doute si c'était pas ton père
Merci beaucoup pour cette vidéo qui fait chaud au cœur !!! Cela fait du bien de parler du Cinéma en excluant aucun film et surtout pas les films de genre. Ce qui est important c'est le film et ce que l'on ressent en le voyant. Quand j'ai vu "Dellamorte Dellamore" : ce fut un véritable coup de cœur et je le trouve excellent et injustement sous-estimé. Arrêtons de mettre des frontières. Le Cinéma c'est la Liberté ! Je peux aimer Boulevard du crépuscule de Billy Wilder et adorer tout autant Le Carnaval des âmes de Herk Harvey. En tout cas, je vous remercie encore pour cette super vidéo tant sur la forme que sur le fond (on voit qu'il y a du travail derrière). Continuez !
Belle mise en scène de la partie "fossoyeur" avec un bon acteur en "père". Tu joues mieux la comédie avec lui d'ailleurs je trouve.
Merci pour la découverte de ce film qui donne sacrément envie.
Ça m'étonne toujours de voir que cette vidéo a "si peu" de vues par rapport à d'autres alors que je trouve que c'est non seulement l'un des points centraux de toute l'intrigue, mais aussi l'une des plus réussies sur l'écriture, les thèmes et leur traitement avec celle du Nom de la Rose.
Et le père a ces deux remarques qui me font toujours rigoler depuis tout ce temps.
"J'croyais qu'on parlait d'art, pas d'industrie ?
-Il est casse-couilles."
"Les distributeurs ne savaient pas comment le vendre
-Quelle surprise."
L'ironie cinglante à ce point, c'est juste brillant.
La voix du père est phénoménale, l'écriture de ses punchlines délicieuse
😃👍
Merci de sortir ce film de sa tombe pour le faire apprécier. J adore cet œuvre que j ai revu il n y a pas si lgtps et qui n a pas mal vieilli.
J'ai maintenant une envie folle de me faire ce film incessamment sous peu en dépit de tout programme planifié de la soirée. Je suis pas sorti.
Quand au paternel, cette confrontation est bien plus intéressante que celle que mon petit cerveau avait imaginé, autant dire que je vais bien l'utiliser pour appuyer mes futurs conflits avec d'autres prétendus cinéphiles de ma connaissance. Yeah !
Dolor Fina Tu parles comme lui... Apprends moi.
Tu prends un dictionnaire, tu y pioches des mots au hasard et tu les récites en levant un index.
Dolor Fina Ainsi, fieffé coquin, tu me conseillerais de m'exprimer ainsi ?
Superbe, profond, décalé, bien joué et en plus j'aime bien le film dont il est question, bref l'un des meilleur épisodes de l'homme à la pelle, bravo j'ai adoré.
Cet épisode fut unique, j'ai rien d'autre à rajouter
c'est tellement bien écrit !!! Bravo Fossoyeur !
Alors d'abord, le choix du film!!! Je l'ai vu au ciné! (Et ouais on rajeuni pas! ) et j'avais adoré sans savoir pourquoi et en ayant conscience des limites du film!
La confrontation avec le papounet: miam!
Bon par contre, je suis désolée mais quand tu dis que ça te donne envie de te rouler sur l'écran bah y a des gens qui visualisent quoi. Je ne pourrais plus ne pas l'avoir visualisé. C'est dur!
Sinon pour la comédie dramatique de science fiction avec des zombies karatéka, je dis oui. OUI! mais avec Donnie Yen! Gna!
Merci, Fossoyeur. Des images qui ont bercées mon imaginaire adolescent viennent de retrouver leur origine!
Ayant vu ce film dans mon enfance, tout ce dont je me souviens ce sont des boobs
Et lesquels!!! Anna Falchi... ^^
Moi la fin, et la nana qui se tape un zombie. J'ai franchement pas compris ce film à l'époque mais il m'a marqué.
Je me rappelais même pas que le petit gros faisait des bruits bizarres. C'était des boobs d'exception faut dire.
Ouais, des boobs et des mecs qui creusent, et des feuilles qui tombent aussi.
OUI, cette paire!!!
La scène où elle le chevauche sur la tombe de son époux, dans toute sa splendeur !!!
Avant d'être interrompue par le zombie!
Ce film a toujours eu une place dans mon cœur et ça m'a toujours gavé de le voir classifié dans les "petits bis sympatoches". Merci d'avoir rétabli son honneur !!
"Du pavé au roquefort, jusqu'à la côte de porc ! La bidoche c'est mon fort, je suis carnivooore ! Je n'ai vraiment rien de rien contre les végétariens mais les fayots sont plus beaux avec du gigot !!!"
(extrait de texte des Garçons Bouchers, groupe punk français culte dans lequel officiait Lazaro, qui joue le domestique dans ce film que je considère culte lui aussi ^^)
A noté que Lazaro officiait aussi dans le groupe "pigalle", et ce en même temps que les garçons bouchers (précisions qui ne sert pas à grand chose bonjours ♪♫)
Nareil Oui je connais ce groupe aussi ! ;) Mais je pensais que Pigalle était plus récent honnêtement. Et je dois avouer qu'en tant qu'ancien "crêteux" j'ai été plus marqué par "La bière" et Carnivore que par "La salle du bar-tabac de la rue des martyrs" ! ;)
Dans Los Carayos aussi (où il y avait une belle brochette de têtes connues d'ailleurs, de Manu Chao à Schultz des Parabellum en passant par un ex-wampas). Fallait aimer le punkrock bouseux, mais sur scène, ça dépotait!
merci merci merci d'avoir parlé de Dellamorte Dellamore, un de mes films cultes. J'ai rencontré si peu de personnes qui l'ont apprécié que je commençais à me croire seul.
Si cette œuvre à eu tant de mal à trouver son public c'est peut être qu'elle est à la lisière entre film " de genre" et film "d'auteur" : les amateurs de bis la trouvant trop intello et les thuriféraires du 7ème Art la snobant.
C'est en tout cas ce qu'il m'a sembler constater dans mon entourage...
Oh oui François, emmène moi dans ton bien bel ossuaire~
(#nohomo)
De loin, très loin, le meilleur Fossoyeur que tu ai fait : que ce soit dans les thématiques, l'écriture, l'humour, le rythme. Très bon.
"Nager la brasse coulée dans vos xanax." - Le Fossoyeur, 2017. DU GENIE
Oh la vaaache ! Vous êtes impressionnant Mr le Fossoyeur !
"oh putain ça bouge" j'avoue je l'ai repassée en boucle
Ce n'est pas un générateur sous la douche mais un chauffe eau...
Ceci dit, c'est toujours un excellent travail, merci beaucoup.
Le grand père du fossoyeur il a un peu les mêmes idées que le tueur dans unknown Movies ce qui me fait me poser cette question, est ce que UM et le fossoyeur ne serait pas lié genre le grand père du fossoyeur c'est en faite le tuer dans UM
Tom Musics nan car le tueur dans um cherche aussi des film de """genre""", des films inconnu du grand publique.
donc le tueur est plus du même avis que celui de fossoyeur (ça tombe bien, fossoyeur pourra enterré les cadavres du tueur pour les planquer à l'occasion)
Tom Musics Belle théorie! ^^
Tipi Lama Sauf qu'il est déjà mort.
C'est exactement ce que je me suis dis aussi. En plus on a un effet miroir entre le Fossoyeurs qui raconte un film à une personne déterminée (son père) plutôt qu'à son audience, comme le fait InthePanda (et c'est encore plus fragrant si on fait le parallèle avec l'épisode où il raconte le cinéma coréen à son père, grand fan de cinéma mais de cinéma "pur" et qui le critique pour ses goûts).
Le tueur serait donc l'arrière-grand père, mais quelque part dans la lignée la version "puriste" aurait pu ressortir (on n'est jamais 100% le fils de son père après tout : D)
"N’est pas mort ce qui à jamais dort, et au delà des ères étranges, la Mort même peut mourir..."
Je vous regarde depuis peu et hier soir je pensais à votre chaîne et envisageais même de vous soumettre ce film comme thème de travail. Me voilà satisfait.
Bravo, joli boulot.
"""Gnnaaaa !!!""" (super travail ! )
StormDiablox Roger guillemets
excellent épisode une fois de plus, j'ai encore appris plein de choses et aussi un certain niveau de lecture me concernant qui s'aiguise de plus en plus
côté fil conducteur fictif du fossoyeur j'ai pas pu m'empêcher de penser que la relation avec le père était une manière d'évoquer ton rapport avec ton vrai père, c'est peut être une volonté de voir des signes là ou il n'y en a pas, mais là dans la structure et surtout le dialogue de fin ça me fait penser à un parent qui reproche à son gamin de s'investir dans des futilités "immature" le truc qui te construit pas un avenir, comme les parents pourraient l’espérer, l'échange père fils est génial dans cet épisode, et j'imagine que le fils qui rêverait pouvoir s'écharper avec son daron MAIS sur un sujet qui pourrait les rapprocher et non les séparer, comme si un fossé se creusait simplement parce qu'on ne suit pas le chemin rêvé par ses parents
juste parce que plaisir et labeur se confondent
des phrases très fortes ont été lâchées ça parait pas anodin
en tout cas Bravo pour le boulot accompli, je commente peu, je regarde beaucoup et je like énormément
Sympa la voix off (Jet dans Cowboy Bebop :)
Un nouveau FDF et toujours de mieux en mieux!!! Magistral! Merci.
Encore un épisode monumental :D
Toujours aussi excellent et même mieux si j'ose dire !
Tu es le parfait avocat pour un grand nombre de faux mauvais films et parfois pour certains "nanard" :)
Continue ainsi je n'ai pas vu le temps passer.
Merci pour ton travail
C'est la voix de Jet dans Cow Boy BebBop son père ??
Merci d avoir rendu honneur à ce film !!! J ai eu l impression de me battre contre des moulins à vent pendant des années en disant que ce film est une petite pépite.
j'aime bien le fait que toi tu a un péle pour le fait que tu vas an profondeur le l'autre un râteau pour m'être an evidanse qu'il ne gratte que le surface
Désy t'sony pardon ?
Sinon , il y a le Bescherelle .
@@vitakyo982 nempeche que son commentaire est vachement bien pensé ^^
@@boyemarc-antoine7027 N'empêche que melba ...
Tellement de niveau... J'adore ! Continuez comme ça ! Je pense que c'est la seule chronique sur le net que je suis aussi assidûment. Pour rien au monde je ne manquerais un épisode. BRAVO !
27:20 un sous-pape, c'est un sur-pretre?
Je suis revenu sur cette vidéo juste après l'avoir enfin vu (ouais je prends mon temps) et je me suis ré ga lé sur ce film, déja oui il est beau, y'a des idées des mise en scene qui m'ont fait plaisir et je ne connais pas le budget mais, merde, c'est propre, quand a l'idée de la boule avec la neige (j'ai plus le vrai nom en tête) pour moi c'est comme si il était enfermé dans son propre monde, un peu comme une matrix, d'ou le retour systématique de Elle sous d'autres itérations (ce qui perso, ne m'aurais pas déplu, bref, je divague), mais je tenais a te remercier pour cette découverte en tous cas. Oui même 7 ans après tes vidéos sont toujours une merveilleuse référence en matière de cinéma, dirais-je, "de qualité" et dans qualité j'entends que le métrage a quelque chose a raconter, pas seulement dans le film lui même, mais pour tout ce qu'il incarne, bref je part en sucette donc je m'arrête la non sans te dire un grand merci. GNA
"La condition humaine est une catin de l'enfer où toute évolution ou tout contact humain est complètement illusoire"
T'as fait un stage dans la Compagnie Noire ? xD
La musique de fin, la manière dont les lignes de dialogue sont balancées, l'ambiance générale m'évoque très fortement Cowboy Bebop, et ça c'est beau
25:40 J'arrive pas à trouver une version streaming du film "oui-oui à la campagne"...
C'est de mieux en mieux niveau réalisation et mise en scène. Félicitations ! Si ça continue comme ça en s'améliorant, vivement les fossoyeurs de l'année prochaine !
Avec ce teaser de OuiOui à la campagne, je ne tiens plus !
superbe chronique, franchement ca fait plaisir de voir des emissions aussi bien realisées sur le net!
1206 like , 0 dislike :o , bravo.
Le père du fossoyeur viens de regarder la vidéos et la dislike....not fair!!
la voix de tirion fordring de wow au debut de la vidéo sa refait ma journée merci
J’aimerai le voir. J’aime le ciné de genre et d’auteur
La fin me fait tellement penser à une fin d'épisode de Cowboy Bebop avec la voix de Jet, on s'attendrait presque à voir un See you space cowboy à l'écran. Bref, super épisode, super message (pas le mien, hein, celui du Fossoyeur). Bravo !
gg ! je vois que tu avais suivi mon conseil sur facebook quand je t'avais demandé si tu comptais faire un épisode dessus, y'a trois ans :D
sérieux ?
disons que j'sais pas s'il a "suivi mon conseil" mais j'avais demandé s'il comptait faire un épisode car je trouvais qu'il y avait beaucoup à dire sur ce film
***** et il t'a pas répondu ?
si, il a dit qu'il fallait qu'il revoit le film d'abord haha
***** ah ouais ok, en tout cas gg à toi pour l'avoir déniché !
C'est pour moi le plus bel épisode de cette chaîne ! Franchement, bravo !
GNA !!!
C'est du prodige cette vidéo, marier analyse, narration, humour, argumentation, citations et même Tarkovski à la fin (ce retournement me retourne) c'est fabuleux !! Tout ça pour te dire merci, longue vie au cinéma, quel qu'il soit.
Un petit clin d'œil à DRAWER qui a traité ce film il y a longtemps n'eu pas été en trop
Ton "géniteur" est une référence pour moi. Bonne continuation.
Très bonne vidéo...hey wait, je l'ai pas vu.
Purée, il est énorme celui là. La qualité de la vidéo fait blémire (écriture, mise en scène, débat, sujet, et même toile de fond) C'est du très très bon.
11:14 «à partir de là, le film s'emballe» : c'est vraiment pas cher pour un film.
Entre ça et les cent balais. (10:07)
Ça fait beaucoup.
Incroyable travail sur ce fossoyeur. Vraiment bluffé tant par l'écriture que par la réal de l'épisode. Un grand bravo !
"Life is pain - no gluten" Naan t'as pas osé haha
juste pour dire, quel pied, un travail d'une telle qualité sur YT ! qui envoie, n'oublie pas d'etre drole, avec de l'autoderision et pas la grosse tete, 'tain, ça fait trop du bien !!
Ah ok... en fait depuis le début je n'y était pas du tout pour la définition du cinéma de genre. Cela modifie ma vision de la totalité de tes vidéos #laviecestdupain
James Campbell Javou moi aussi 😂😂
Es que la scène de fin est une référence au Antigone d’Anouilh ?
Je trouve que ça y ressemble avec les deux figures qui campe sur leurs immobilismes et qui représente l’impossibilité de communiquer entre personne qui appartienne pourtant à la même espèce.
Et avec un personnage qui incarne le raisonnable et l’autre la rébellion de l’adolescence sans compromis.
Si c’est le cas je trouve génial d’y faire référence en cassent cette symbolique et que les deux personnage finissent par s’entendre alors qu’on ne s’y attend pas du tout.
"La vie, c'est du pain."
épisode super ! et les musiques sont encore une fois superbe et collent magnifiquement à l'ambiance ! bonne continuation !
il n'y a que moi qui ont marqué qu'il symbolise dans ses vidéos qui justement en rapport avec le film ok je commence à divaguer
exemple : le père du fossoyeur défend uniquement les grands classiques et non le cinéma de genre
en revanche le fossoyeur : défend le cinéma de genre et ses petites pépites qui cache et qui sont inconnus tout en reconnaissant quelques qualités que mériterais les grands classiques
c'est littéralement ses grands de ce monde qui regarder de haut la culture populaire et geek qui est temps de se défendre en montrant des exemples mais qui toujours veine
comme dans ce film le héros principal connaît principalement la mort mais quand l'amour vient apparaître c'est la mort elle-même qui viens d'expliquer qu'elle n'est pas d'accord et qui veut que ça soit elle qui l'a choisi pour ton l'amour arrive toujours à revenir au final s'enferme le héros dans une boucle sans fin
ok je crois que j'ai perdu totalement à boule moi aussi
François le dit justement, ses mises en scènes ont un rapport avec le film traité.
aaaaah ce générique.... mon bureau bouge tout seul à chaque fois que je l'écoute :D
Albert Dupontel.
complètement :)
Rulbert Dupontevret. C'est pas possible autrement.
l'une des meilleurs videos que j'ai regarder depuis des lustres. merci le fossoyeur
Hâte de voir la première vidéo du ratisseur de films.
Sinon, ça fait plusieurs fois que le fossoyeur nous parle du cinéma de genre, j'ai l'impression que c'est son cheval de guerre. Seulement, je crois que cette notion parle surtout aux critiques de cinéma. Les spectateurs "lambda" ont surtout envie de savoir à peu près ce qu'ils vont voir (du moins pour un premier visionnage). En gros, ils veulent savoir s'ils vont rire ou pleurer, si ça va être sérieux ou divertissant. Être pris par surprise n'est pas un problème, ça fait partie du "genre".
Mais une case comme "cinéma de genre", je ne suis pas sûr que ça parle à grand-monde - en fait, ça fait partie de ces genres que l'on attribue soi-même. Il y a des genres qui servent à informer (western, kung-fu, polar...) et d'autres qui sont descriptifs, qui font partie d'un besoin de comprendre ce que l'on regarde. Et je crois que "cinéma de genre" fait partie de la deuxième catégorie.
C'est un peu comme lorsque je me dis "ça, c'est de la vraie science-fiction !" après certains films. C'est une description qui ne parle qu'à moi-même et que je devrai toujours expliquer à quelqu'un si je veux parler du film. Bref, je crois que c'est un peu circulaire. Et c'est peut-être un peu contradictoire, mais je pense que lorsque le Fossoyeur nous parle de cinéma de genre, il nous parle plus de son univers à lui que du film lui-même.
Superbe chronique encore une fois sur un sujet vraiment pas simple, merci !!!
C'est l'une de tes vidéos que j'ai le plus aimé avec celui de Fitzcarraldo qui me donne toujours envie de revoir ce film. Pour Dellamorte Dellamore, je le connaissais par réputation... si, si... Et je vais sûrement me le procurer prochainement, car ce genre de film est dans mes cordes.
Excellent choix sur le film...Franchement tu fais du bon bouleau, bravo. Continues.
Cette incrust' "discrète" de Suicide Squad fort bien placée.
Non, sans blague, je comprends pourquoi le montage a de quoi te rendre fou.
Le rythme de la vidéo participe autant à sa qualité que le propos qui y est tenu.
Le travail fait au montage et à l'écriture est impressionnant sur un tel laps de temps.
GNAAAAA ! Depuis l'éternité que je cultive l'ESPOIR de voir un jour ce film passer sur cette chaîne ! Je suis heureux !